Gamme de Logiciels Interactifs Develter

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Gamme de Logiciels Interactifs Develter"

Transcription

1 Gamme de Logiciels Interactifs Develter Cours interactifs selon le Concept DEVELTER Cours interactifs de Sensibilisations à la Sécurité Routière Cours interactifs de Sécurité Routière Cours interactifs de Sécurité Routière et d Eco Conduite Cours interactifs d Eco Conduite Les logiciels interactifs existent pour toutes les catégories de véhicules Véhicule léger Porteur Semi Transport en commun Une société française au Concept primé au niveau international!

2 Introduction Les vidéos des logiciels interactifs ont été réalisées par Stéphane DEVELTER, expert reconnu dans le domaine de la formation en Sécurité Routière depuis plus de 30 ans et dont les supports pédagogiques ont déjà été primés à de nombreuses reprises au niveau international. Stéphane DEVELTER a aujourd hui plus de 10 ans d expériences dans la simulation automobile, son Concept de simulation a obtenu le prix de l innovation au 1 er Festival du Film de Sécurité Routière à Genève en C est en s appuyant sur ses logiciels de simulation Nouvelle Génération (lancés en 2013) qu il a réalisé aujourd hui ces vidéos. Son expertise vous donne la garantie d avoir des programmes pédagogiques à forte valeur ajoutée et grâce au réalisme de toutes les situations de conduite réalisées de proposer des mesures concrètes pour éviter l accident. Disponible sur le simulateur de conduite. Disponible sur une gammes de logiciels indépendants permettant de dispenser des cours sur la conduite en sécurité et la conduite économique. Accidents types Contenu Pédagogique Nous avons réalisé des vidéos qui permettent de reproduire les principaux cas d accidents sur les routes. Ceci permet aux formateurs d illustrer leurs propos de façon concrète et de proposer une approche professionnelle de la formation Sécurité. Freinage d urgence Les vidéos permettent de comprendre comment freiner efficacement dans une situation d urgence mais également de prendre en compte l adhérence, la vitesse, l état du véhicule, Distances d arrêt Les vidéos permettent d expliquer visuellement le temps de réaction et la distance de freinage mais également de montrer l importance des dixièmes de secondes lorsque l on est au volant d un véhicule.

3 Contenu Pédagogique (suite) Concept DEVELTER Le Concept DEVELTER est bâti sur «Tout mettre en œuvre pour éviter l accident». Les vidéos vont permettre de présenter le Concept et les enjeux mais également démontrer que Sécurité ne rime pas avec perte de temps. Application du Concept DEVELTER Les vidéos ont été réalisées en ville, sur route et sur autoroute. Elles permettent d expliquer les mesures de sécurité à mettre en œuvre pour éviter l accident. Chaque vidéo comprend une démonstration de la situation et des mesures à mettre en œuvre pour éviter l accident et montre la même situation mais qui se termine par un accident. Thèmes notamment développés : En suivant un véhicule En étant suivi En abordant une intersection Sur une situation à risques En dépassant. Principes de l éco conduite Les vidéos réalisées permettent de comparer les habitudes de conduite des conducteurs et les bonnes pratiques. Un bilan complet permet de mesurer les avantages et gains potentiels. Associer sécurité et éco conduite Deux vidéos d environ 40 Kms ont été réalisées. Elles permettent au final de comparer la conduite préconisée par DEVELTER avec une conduite agressive. - Le bilan complet permet d en tirer pleins d enseignements. - Vous avez accès directement aux situations intéressantes à analyser.

4 Analyse pédagogique des vidéos L analyse pédagogique Grâce à une fonction magnétoscope très performante, vous pouvez revoir la scène : De l intérieur : Sélectionner «vue intérieure» De l extérieur : Sélectionner «vue extérieure» Vous pouvez vous placer dans la caméra des autres véhicules. Pour la lecture de la vidéo, vous avez les commandes classiques d un magnétoscope (lecture, pause, ralenti ). Vous pouvez désactiver le son. Afficher à quelle distance se trouvent les autres véhicules. Vous pouvez en plus de la fonction «magnétoscope» afficher les données de la boite noire pour choisir le ou les critères que vous souhaitez afficher. Accélération Décélération Vitesse Rapport de boite. Vue intérieure Vue extérieure Vue aérienne

5 Les Bilans Données chiffrées pour la «Conduite en sécurité» Sur les vidéos, vous disposez de toutes les informations chiffrées : En suivant un véhicule Vitesse Temps de réaction Distance de réaction Distance de freinage Distance d arrêt Vitesse de choc Données chiffrées pour la «Conduite économique» Vous pouvez afficher les valeurs liées à la consommation de carburant : Litre/100 Km Consommation moyenne Quantité de carburant consommée depuis le départ ou carburant restant dans le réservoir avant la panne d essence (en fonction du profil de l exercice que vous avez sélectionné). Distance parcourue Emission de CO² Vitesse moyenne Indication du rapport de vitesse engagé. Affichage du pédalier permet de montrer au conducteur : Son accélération Son freinage L utilisation de l embrayage Toutes les fonctionnalités sont disponibles sur l ensemble des vidéos.

6 Personnaliser vos logiciels DEVELTER vous permet aujourd hui de personnaliser vos cours de conduite en intégrant votre publicité sur le logiciel. Des panneaux publicitaires ont été implantés sur les différents parcours. Ensemble nous définissons vos encarts publicitaires avec votre logo et nous les intégrons dans le logiciel. En option : Les panneaux Develter sont remplacés par vos panneaux publicitaires Le logiciel Develter, devient Votre logiciel DEVELTER FINANCEMENT Develter peut financer sur 36 mois vos cours interactifs, nous consulter, plusieurs options disponibles : Offre logiciels seuls Offre logiciels comprenant également l ordinateur et le vidéoprojecteur full HD Offre logiciels comprenant également l ordinateur et les 3 écrans 60 Découvrez les vidéos sur notre : Site internet Chaîne Youtube «Develter 78»

7 Logiciel Constat Amiable EGALEMENT DISPONIBLE Un constat amiable mal rédigé ou incomplet est souvent à l origine d une mauvaise appréciation de la responsabilité du sinistre. La gamme d outils Develter apporte conseils et méthodes pour rédiger efficacement le constat amiable. Instant T Etudes de cas Barème de responsabilité Bien remplir un constat amiable Quizz d évaluation Instant T Clarifier l instant T : Des exemples concrets grâce aux vidéos 3D permettent d identifier et de comprendre l instant T, celui de l accident : que s est-il passé? Les études de cas démontrent que les cases cochées peuvent inverser les responsabilités. Etudes de cas Se mettre en situation grâce à 40 études de cas en vidéos 3D : pour vous familiariser avec les différentes circonstances susceptibles d entraîner la rédaction d un constat amiable. Les études de cas successives permettent de comprendre les subtilités pour bien rédiger un constat. Quizz d évaluation Tester votre appréciation des circonstances de l accident : Un quizz de 40 questions liées à des vidéos 3D où il vous appartient de déterminer la responsabilité d un véhicule. Un commentaire et une voix off : Vous apportant de précieux conseils pour comprendre toutes les subtilités du Constat.

8 Develter et ses Partenaires Le Concept Develter primé au niveau National, Européen et International En 2003, 1 er Prix du Festival International du Film de Sécurité Routière pour le logiciel «Référentiel de conduite» propulsant ainsi la méthode au rang de concept européen. Mars 2006, le Groupe Develter a reçu le Prix de l Innovation à l occasion du Festival Mondial du Film de Sécurité Routière, tenu à Genève le 23 mars Mars 2007, Develter Innovation a reçu la plus haute distinction : le Label d'excellence du Multimedia Européen catégorie Platine, lors du CEBIT 2007 à Hanovre. Ce prix vient récompenser son dynamisme commercial et la qualité de sa stratégie marketing. En Avril 2010, DEVELTER signe la Charte Européenne de Sécurité Routière grâce à ses nombreuses actions en Sécurité Routière. Mai 2011, Develter remporte le Prix de l'innovation au Salon Préventica pour son simulateur de conduite véhicules légers et poids lourds, le 2 en 1. Les Partenariats Develter Février 2014, l IRU qui est une organisation internationale et l IRU Academy qui est un organisme de formation avec une portée mondiale, ont intégré dans leurs cours, pour leurs adhérents présents dans plus de 70 pays, les logiciels interactifs Develter. Cet accord démontre la qualité pédagogique des produits Develter. Develter partenaire officiel du Festival Mondial du Film de la Sécurité Routière, de l Unesco à Paris et de LASER International, membre du Groupe des Nations Unies pour la collaboration en matière de sécurité routière qui a pour objectif le développement de la sécurité routière par la conception et la réalisation d opérations et de programmes attractifs et motivants. Develter partenaire de l association «40 millions d automobilistes». Cette association est particulièrement investie pour l amélioration des comportements sur la route et publie tous les ans les résultats de son institut de l accident qui analyse de façon factuelle les accidents mortels intervenus sur les routes françaises. Pour plus d informations, nous contacter au ou 03/2014

Le Référentiel de Conduite Develter

Le Référentiel de Conduite Develter Le Référentiel de Conduite Develter Une société française au concept primé au niveau international! Le Référentiel de conduite existe pour toutes les catégories de véhicules Véhicule léger Porteur Semi

Plus en détail

CONFERENCE SALON PREVENTICA DES 02 & 03 JUIN 2004

CONFERENCE SALON PREVENTICA DES 02 & 03 JUIN 2004 CONFERENCE SALON PREVENTICA DES 02 & 03 JUIN 2004 ENJEUX DU RISQUE ROUTIER : LES MOYENS POUR Y FAIRE FACE Intervenant : Stéphane DEVELTER Consultant en sécurité routière Faire de la prévention : pourquoi?

Plus en détail

SIMULATEUR NOUVELLE GENERATION

SIMULATEUR NOUVELLE GENERATION SIMULATEUR NOUVELLE GENERATION CONTENU PEDAGOGIQUE Logiciel «Fondement du Concept Develter» pour agir sur les comportements au volant Logiciel «Comportement Scénarios d accidents» pour agir sur les comportements

Plus en détail

L éco-conduite SENSIBILISATION ET STAGES D INITIATION

L éco-conduite SENSIBILISATION ET STAGES D INITIATION L éco-conduite SENSIBILISATION ET STAGES D INITIATION Définition de l éco-conduite Route de L éco-conduite Rejetez moins de CO2 L éco-conduite est un nouveau style de conduite intelligente contribuant

Plus en détail

Outil de formation à la conduite économique et écologique.

Outil de formation à la conduite économique et écologique. L EC MOBIL Outil de formation à la conduite économique et écologique. H.D.M S O L U T IONS T E C H N O L O G IQUES Tel 04 78 32 07 20 Fax 04 78 32 07 30 Mail contact.hdm@wanadoo.fr Site www.reactiometre.com

Plus en détail

Projet d action de prévention routière. la société xxxxxx

Projet d action de prévention routière. la société xxxxxx Projet d action de prévention routière À l attention de: Le aa/aa/ 2013 la société xxxxxx Comité du VAL D OISE CATALOGUE DES ACTIONS EN ENTREPRISE Association Prévention Routière (APR) Crée en 1949 loi

Plus en détail

AVEC MOBIGREEN, FAITES LE PLEIN D ÉCONOMIES

AVEC MOBIGREEN, FAITES LE PLEIN D ÉCONOMIES AVEC MOBIGREEN, FAITES LE PLEIN D ÉCONOMIES AVEC MOBIPERF, MAÎTRISEZ ET PILOTEZ VOTRE TCO * de carburant d accidents d entretien * Total Cost Ownership (Coût total de possession) OPTIMISEZ VOTRE TCO* ET

Plus en détail

EXPERT DE L ANALYSE COMPORTEMENTALE DU CONDUCTEUR

EXPERT DE L ANALYSE COMPORTEMENTALE DU CONDUCTEUR EXPERT DE L ANALYSE COMPORTEMENTALE DU CONDUCTEUR Economie de carburant Développement durable Productivité et performances Sécurité routière Performances du chauffeur, la clé du succès... Le carburant

Plus en détail

EDITEUR DE LOGICIELS POUR LES EXPERTS-COMPTABLES WWW.RCA.FR

EDITEUR DE LOGICIELS POUR LES EXPERTS-COMPTABLES WWW.RCA.FR EDITEUR DE LOGICIELS POUR LES EXPERTS-COMPTABLES WWW.RCA.FR FIDÉLISER SES CLIENTS ET DÉVELOPPER SON CHIFFRE D AFFAIRES Vous venez d acquérir le Full Services RCA, bravo pour votre choix. Vous avez désormais

Plus en détail

PNEUS FREINS ABS ESP HUILE VITESSES

PNEUS FREINS ABS ESP HUILE VITESSES 31. - LA TECHNIQUE PNEUS FREINS ABS ESP HUILE VITESSES LES PNEUS D UNE VOITURE 1. Les pneus doivent être conformes. Ce sont les pneus qui assument le contact de la voiture avec la route. Pour rouler en

Plus en détail

Du SmartWay à la route intelligente électrifiée. Note prospective : recherche de partenaires pour la mobilité de demain

Du SmartWay à la route intelligente électrifiée. Note prospective : recherche de partenaires pour la mobilité de demain Du SmartWay à la route intelligente électrifiée Note prospective : recherche de partenaires pour la mobilité de demain Réf. CN 901 BS CB DM Lausanne, le 29 0ctobre 2003 La route intelligente électrifiée

Plus en détail

Gestion, classement et rédaction efficaces des courriels

Gestion, classement et rédaction efficaces des courriels Gestion, classement et rédaction efficaces des courriels Pour passer rapidement de la surcharge à la maîtrise de ses courriels Introduction Le courriel est rapide, instantané, il voyage à faible coût et

Plus en détail

JOURNEE d ANIMATION ou FORMATION PREVENTION ROUTIERE & ECO-MOBILITE. L Éco-sécurité. À la carte: pour collectivités, entreprises, assureurs, CHSCT, CE

JOURNEE d ANIMATION ou FORMATION PREVENTION ROUTIERE & ECO-MOBILITE. L Éco-sécurité. À la carte: pour collectivités, entreprises, assureurs, CHSCT, CE JOURNEE d ANIMATION ou FORMATION PREVENTION ROUTIERE & ECO-MOBILITE L Éco-sécurité À la carte: pour collectivités, entreprises, assureurs, CHSCT, CE Présentation de nos interventions de 1h a plusieurs

Plus en détail

CONSTRUCTION DES COMPETENCES DU SOCLE COMMUN CONTRIBUTION DES SCIENCES PHYSIQUES

CONSTRUCTION DES COMPETENCES DU SOCLE COMMUN CONTRIBUTION DES SCIENCES PHYSIQUES CONSTRUCTION DES COMPETENCES DU SOCLE COMMUN CONTRIBUTION DES SCIENCES PHYSIQUES Compétence du socle : Compétence 4 : La maîtrise des techniques usuelles de l information et de la communication Contribution

Plus en détail

Les Simulateurs de Conduite Develter

Les Simulateurs de Conduite Develter Les Simulateurs de Conduite Develter Une société française au concept primé au niveau international! Simulateur sur plateforme fixe Simulateur sur plateforme dynamique La Gamme Véhicule Léger Pour l équipement

Plus en détail

e-bonus La solution «Privacy-Friendly Pay-As-You-Drive» pour votre Smartphone

e-bonus La solution «Privacy-Friendly Pay-As-You-Drive» pour votre Smartphone e-bonus La solution «Privacy-Friendly Pay-As-You-Drive» pour votre Smartphone Une innovation pour développer le marché de l assurance automobile sur mesure Comment développer le PAYD en France Quels sont

Plus en détail

QUATRE ÉLÉMENTS DIFFÉRENTS DANS 1 PNEU

QUATRE ÉLÉMENTS DIFFÉRENTS DANS 1 PNEU QUATRE ÉLÉMENTS DIFFÉRENTS DANS 1 PNEU SÉCURITÉ EXPÉRIENCE DE CONDUITE EFFICACITÉ TECHNOLOGIE SUPÉRIEURE Pirelli a toujours été réputé pour ses valeurs fondamentales en particulier ses performances et

Plus en détail

EXPRIMEZ-VOUS LORS DU CHOIX DE VOS PNEUS : EXIGEZ DES PNEUS SÛRS, ÉNERGÉTIQUEMENT EFFICACES ET SILENCIEUX! WWW.ETIQUETTE-PNEUS.CH

EXPRIMEZ-VOUS LORS DU CHOIX DE VOS PNEUS : EXIGEZ DES PNEUS SÛRS, ÉNERGÉTIQUEMENT EFFICACES ET SILENCIEUX! WWW.ETIQUETTE-PNEUS.CH EXPRIMEZ-VOUS LORS DU CHOIX DE VOS PNEUS : EXIGEZ DES PNEUS SÛRS, ÉNERGÉTIQUEMENT EFFICACES ET SILENCIEUX! POUR DE MEILLEURS PNEUS SUR LES ROUTES SUISSES S exprimer lors du choix des pneus? Donner son

Plus en détail

Les Simulateurs de Conduite Develter

Les Simulateurs de Conduite Develter Les Simulateurs de Conduite Develter Une société française au concept primé au niveau international! Du Véhicule Léger Au Poids Lourd La Gamme Véhicule Léger Pour l équipement de salles de formations ou

Plus en détail

Réduction des émissions polluantes Contribution au Développement durable

Réduction des émissions polluantes Contribution au Développement durable L es enjeux liés au développement durable, aux impacts environnementaux des métiers du Transport, aux variations du prix du carburant, au coût d entretien des matériels et équipements font de la conduite

Plus en détail

Ma gestion FLOTTE. Foire aux questions Souscripteurs en automobile commerciale PARTIES IMPLIQUÉES INTACT ASSURANCE, FLEET COMPLETE ET TELUS

Ma gestion FLOTTE. Foire aux questions Souscripteurs en automobile commerciale PARTIES IMPLIQUÉES INTACT ASSURANCE, FLEET COMPLETE ET TELUS Ma gestion de FLOTTE Foire aux questions Souscripteurs en automobile commerciale PARTIES IMPLIQUÉES INTACT ASSURANCE, FLEET COMPLETE ET TELUS 1. Pouvez-vous m en dire plus sur Fleet Complete? Fleet Complete

Plus en détail

ORST du Limousin (18/10/10) Charte d engagements volontaires de réduction des émissions de CO 2 des transporteurs routiers de marchandises

ORST du Limousin (18/10/10) Charte d engagements volontaires de réduction des émissions de CO 2 des transporteurs routiers de marchandises ORST du Limousin (18/10/10) Charte d engagements volontaires de réduction des émissions de CO 2 des transporteurs routiers de marchandises La charte d engagements volontaires Une démarche globale et structurante

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur Illico mobile Mobile Table des matières Introduction... 3 Description... 4 Guide de l utilisateur d (version enrichie)... 4 Guide de l utilisateur par le Portail Vidéotron... 12

Plus en détail

EXPERT DE L ANALYSE COMPORTEMENTAL DU CONDUCTEUR COMMENT FONT LES PROS POUR GENERER JUSQU A 20% D ECONOMIES DE CARBURANT?

EXPERT DE L ANALYSE COMPORTEMENTAL DU CONDUCTEUR COMMENT FONT LES PROS POUR GENERER JUSQU A 20% D ECONOMIES DE CARBURANT? EXPERT DE L ANALYSE COMPORTEMENTAL DU CONDUCTEUR COMMENT FONT LES PROS POUR GENERER JUSQU A 20% D ECONOMIES DE CARBURANT? SOMMAIRE I. Actu! Performances du chauffeur, la clé du succès! II. A propos de

Plus en détail

DA S 71 PLAQUETTE SNAT V6 du 19/6/15

DA S 71 PLAQUETTE SNAT V6 du 19/6/15 1 2 Siège social : 2 rue Nicéphore Niepce ZI de Brais 44600 ST NAZAIRE Président Directeur Général : Michel MEZARD SAINT NAZAIRE Service exploitation Tél. : 02.51.106.306 Fax : 02.51.106.307 Mail : exploitation@snat.fr

Plus en détail

Exemple d'actions possibles visant à réduire la consommation de carburants. (Source STR)

Exemple d'actions possibles visant à réduire la consommation de carburants. (Source STR) L es enjeux liés au développement durable, aux impacts environnementaux des métiers du Transport, aux variations du prix du carburant, au coût d entretien des matériels et équipements font de la conduite

Plus en détail

MAN TeleMatics START. Devenez le coach de votre rentabilité. Support TeleMatics % 06 % 65 % 16 % 48. ServiceCare % 16 % 88 SYSTEM % 25 % 29

MAN TeleMatics START. Devenez le coach de votre rentabilité. Support TeleMatics % 06 % 65 % 16 % 48. ServiceCare % 16 % 88 SYSTEM % 25 % 29 Downloading % 99 SYSTEM Downloading % 71 % 25 Downloading % 25 % 16 % 88 START % 29 % 06 Downloading % 34 % 16 % 48 % 65 Downloading % 75 MAN TeleMatics Devenez le coach de votre rentabilité Support TeleMatics

Plus en détail

Réduisez les coûts de gestion de votre flotte automobile

Réduisez les coûts de gestion de votre flotte automobile GRAS SAVOYE I CONSEIL & COURTAGE EN ASSURANCES Réduisez les coûts de gestion de votre flotte automobile Une approche unique de votre métier, nourrie de la connaissance opérationnelle des risques et problématiques

Plus en détail

LES TROPHÉES «PULL ROUGE» DE L INNOVATION ÉCONOMIQUE EN MONTAGNE

LES TROPHÉES «PULL ROUGE» DE L INNOVATION ÉCONOMIQUE EN MONTAGNE PRÉSENTATION DU PROJET LES TROPHÉES «PULL ROUGE» DE L INNOVATION ÉCONOMIQUE EN MONTAGNE Banque Populaire des Alpes / SNMSF / SOCAMMES CATÉGORIE «PROJET» Le porteur de projet Nom : Prénom : Âge : Date de

Plus en détail

Mobigreen, quand la conduite se met au vert

Mobigreen, quand la conduite se met au vert Mobigreen, quand la conduite se met au vert Solutions de conseil et de formation à l éco-conduite Sommaire Édito Sommaire 4 Mobigreen, un savoir-faire unique en matière de conseil et de formation à l écoconduite

Plus en détail

LES FORMATIONS RCA 2015-2016

LES FORMATIONS RCA 2015-2016 EDITEUR DE LOGICIELS POUR LES EXPERTS-COMPTABLES LES FORMATIONS RCA 2015-2016 WWW.RCA.FR FIDÉLISER SES CLIENTS ET DÉVELOPPER SON CHIFFRE D AFFAIRES Vous venez d acquérir le Full Services RCA, bravo pour

Plus en détail

Swiss Auto. Roulez en toute sérénité

Swiss Auto. Roulez en toute sérénité Swiss Auto Roulez en toute sérénité Swiss Auto : l assurance auto qui vous ressemble Voiture neuve ou d occasion? Vous roulez peu ou vous avez besoin de votre véhicule tous les jours? Vous l utilisez aussi

Plus en détail

Préoccupé par la sécurité routière? ISO 39001 vous aidera à sauver des vies.

Préoccupé par la sécurité routière? ISO 39001 vous aidera à sauver des vies. Préoccupé par la sécurité routière? ISO 39001 vous aidera à sauver des vies. Vous êtes entre de bonnes mains avec BSI. Notre gamme de solutions efficaces de gestion des risques permettra à votre organisation

Plus en détail

SIMULATEUR AUTO-ECOLE

SIMULATEUR AUTO-ECOLE SIMULATEUR AUTO-ECOLE Programme National de Formation : Etape n 1 0 CONTENU PEDAGOGIQUE CONNAITRE LE VEHICULE Savoir situer les organes mécaniques savoir situer les principaux organes de la voiture et

Plus en détail

Le changement de comportement routier Éco-conduite & prévention du risque routier

Le changement de comportement routier Éco-conduite & prévention du risque routier Le changement de comportement routier Éco-conduite & prévention du risque routier Présentation de Mobigreen Le spécialiste entreprise des formations Eco-conduite et prévention des risques routiers Crééen2009,filiale

Plus en détail

CARTE TOTAL GR AXEANE NOUVEAU

CARTE TOTAL GR AXEANE NOUVEAU CARTE TOTAL GR AXEANE NOUVEAU pour les pros PRIX BAS ZÉRO NOTE DE FRAIS VOUS ALLEZ ADORER! NOUVEAU Pour vous, professionnels, TOTAL a créé la Carte TOTAL GR Axeane. Cette carte vous permet d accéder à

Plus en détail

«Ton assureur dans ta poche»

«Ton assureur dans ta poche» Séminaire Innovation «Ton assureur dans ta poche» - mars 2013-1 Sommaire Chiffres clés Le champ des possibles et les solutions existantes Ton assureur dans ta poche Déclinaison possible sur d autres offres

Plus en détail

SOMMAIRE. 1. Présentation des Transports Serge DERVAL. 2. Pourquoi adhérer à la charte. 3. Adhésion à la charte le 15 juin 2010. 4.

SOMMAIRE. 1. Présentation des Transports Serge DERVAL. 2. Pourquoi adhérer à la charte. 3. Adhésion à la charte le 15 juin 2010. 4. SOMMAIRE 1. Présentation des Transports Serge DERVAL 2. Pourquoi adhérer à la charte 3. Adhésion à la charte le 15 juin 2010 4. La démarche 5. Les Moyens 6. Bilan après deux ans d engagement 7. L affichage

Plus en détail

Maîtriser sa vitesse : Premier enjeu. de la Sécurité Routière

Maîtriser sa vitesse : Premier enjeu. de la Sécurité Routière Sécurité routière Maîtriser sa vitesse : Premier enjeu de la Sécurité Routière ETE 2003 Sécurité routière Sommaire Communiqué d actualité A l occasion du second chassé croisé de l été 2003, la Sécurité

Plus en détail

SENSIBILISATION. A l ECO-CONDUITE

SENSIBILISATION. A l ECO-CONDUITE SENSIBILISATION A l ECO-CONDUITE Plan I. Qu est-ce que l éco-conduite?...p. 6 II. Quel est l intérêt de l éco-conduite?...p. 7 III. Les cinq règles de l éco-conduite...p. 9 IV. Les principes fondamentaux

Plus en détail

des Territoires Vaucluse Achat et installation d'un simulateur de conduite automobile DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES Cahier des Charges

des Territoires Vaucluse Achat et installation d'un simulateur de conduite automobile DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES Cahier des Charges 1 / 5 Maître d'ouvrage : Direction Départementale des Territoires Vaucluse Achat et installation d'un simulateur de conduite automobile DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES Cahier des Charges Direction

Plus en détail

Identification des besoins : la méthode des Focus Group. Définition et descriptif de la méthode

Identification des besoins : la méthode des Focus Group. Définition et descriptif de la méthode Identification des besoins : la méthode des Focus Group Définition et descriptif de la méthode Identifier les besoins des utilisateurs Le Focus Group Le Focus Group est une activité de groupe ayant pour

Plus en détail

Conseil économique et social

Conseil économique et social NATIONS UNIES E Conseil économique et social Distr. GÉNÉRALE 5 janvier 2005 Original : FRANÇAIS COMMISSION ÉCONOMIQUE POUR L EUROPE COMITÉ DES TRANSPORTS INTÉRIEURS Groupe de travail sécurité et circulation

Plus en détail

PRESENTATION AVIS - 2012

PRESENTATION AVIS - 2012 PRESENTATION AVIS - 2012 AVIS UN GROUPE MONDIAL : 2 marques présentes dans le monde Création en 1946 par Warren Avis aux Etats-Unis 172 pays et 5000 points de vente (1250 dans les aéroports) 330 000 véhicules

Plus en détail

La conduite verte en 10 points

La conduite verte en 10 points La campagne Make Cars Green vise à réduire l impact des nuisances automobiles sur l environnement et à sensibiliser les conducteurs à une conduite verte. La conduite verte en 10 points Achetez vert Planifiez

Plus en détail

Dossier de presse Conférence de presse du 18 novembre 2014

Dossier de presse Conférence de presse du 18 novembre 2014 Dossier de presse Conférence de presse du 18 novembre 2014 Sommaire Communiqué de presse Page 3 L e-constat auto : L application officielle des assureurs français Page 4 Le mode d emploi Page 6 Les supports

Plus en détail

Exercices corrigés sur E m, E p, E c et la sécurité routière

Exercices corrigés sur E m, E p, E c et la sécurité routière Exercices corrigés sur E m, E p, E c et la sécurité routière Exercice 1 : Conversion d énergie Sa2 h (altitude) goutte d eau Ec énergie cinétique Ep énergie de position 0 On étudie la chute d une goutte

Plus en détail

LA COMBINAISON D UN MOTEUR DIESEL FROID ET D UN TRAFIC URBAIN DENSE EST DÉSASTREUSE EN TERMES DE CONSOMMATION ET D ÉMISSIONS

LA COMBINAISON D UN MOTEUR DIESEL FROID ET D UN TRAFIC URBAIN DENSE EST DÉSASTREUSE EN TERMES DE CONSOMMATION ET D ÉMISSIONS LA COMBINAISON D UN MOTEUR DIESEL FROID ET D UN TRAFIC URBAIN DENSE EST DÉSASTREUSE EN TERMES DE CONSOMMATION ET D ÉMISSIONS Une nouvelle recherche dénonce le problème de la diésélisation de Bruxelles

Plus en détail

Vitesse et distance d arrêt

Vitesse et distance d arrêt Vitesse et distance d arrêt Mathématiques 3e Compétences du Répertoire des connaissances et des comportements des usagers de l espace routier Connaître les risques liés aux conditions météo (freinage,

Plus en détail

Dossier de presse Lancement de l application e-constat auto Lundi 1er décembre 2014

Dossier de presse Lancement de l application e-constat auto Lundi 1er décembre 2014 Dossier de presse Lancement de l application e-constat auto Lundi 1 er décembre 2014 Sommaire Communiqué de presse Page 3 L e-constat auto : Le téléchargement Page 4 L application officielle des assureurs

Plus en détail

LOGICIEL DE SIMULATION DE S.S.I. LOGICIEL DE SIMULATION DE S.S.I. POUR LA FORMATION DES AGENTS DE SÉCURITÉ ET DES PERSONNELS

LOGICIEL DE SIMULATION DE S.S.I. LOGICIEL DE SIMULATION DE S.S.I. POUR LA FORMATION DES AGENTS DE SÉCURITÉ ET DES PERSONNELS SIMULATEUR S.S.I. FPSSI LOGICIEL DE SIMULATION DE S.S.I. POUR LA FORMATION DES AGENTS DE SÉCURITÉ ET DES PERSONNELS photo non contractuelle LOGICIEL DE SIMULATION DE S.S.I. Formation à l exploitation de

Plus en détail

SALON DES EXPOSANTS ET ACHAT PUBLICITAIRE

SALON DES EXPOSANTS ET ACHAT PUBLICITAIRE SALON DES EXPOSANTS ET ACHAT PUBLICITAIRE Devenez exposant et démontrez votre leadership et votre avant-gardisme en matière de santé en entreprise Une initiative du Coprésenté par En collaboration avec

Plus en détail

La pédagogie routière sans limite!

La pédagogie routière sans limite! La pédagogie routière sans limite! ROAD STAR Réalisme, Interactivité... Le logiciel pédagogique ROAD STAR ouvre une nouvelle ère et révolutionne la formation au risque routier. Associé à un poste de conduite

Plus en détail

GROUPE OLANO Développement Durable 1

GROUPE OLANO Développement Durable 1 GROUPE OLANO Développement Durable 1 NOS ENGAGEMENTS DEVELOPPEMENT DURABLE REALISER UNE POLITIQUE ET UNE STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT DURABLE SENSIBILISER ET INCITER NOS SALARIES A CETTE POLITIQUE CONTRIBUER

Plus en détail

+ E-LEARNING 1 sur 21

+ E-LEARNING 1 sur 21 + E-LEARNING 1 sur 21 SOMMAIRE INTRODUCTION 3 VENTE VÉHICULES 4 1172EL - Découvrir la gamme VU D cab 2 m 5 2013EL - Découvrir la gamme lourde Renault Trucks 6 1303EL - Découvrir les évolutions du Renault

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DE L INTÉRIEUR Arrêté du 12 mai 2014 relatif au livret d apprentissage des catégories A1, A2 et A du permis de conduire NOR : INTS1409938A Publics

Plus en détail

ENSEIGNEMENTS TECHNOLOGIQUES TRANSVERSAUX. Travail demandé :

ENSEIGNEMENTS TECHNOLOGIQUES TRANSVERSAUX. Travail demandé : VOITURE ENSEIGNEMENTS TECHNOLOGIQUES TRANSVERSAUX Centre d intérêt : FORMES ET CARACTERISTIQUES DE L ENERGIE, AMELIORATION DE L EFFICACITE ENERGETIQUE Connaissances visées AGENCEMENT DES SOLUTIONS TECHNOLOGIQUES

Plus en détail

Projet Détail Formation

Projet Détail Formation Projet Détail Formation Programmation 2015-2016 des ateliers, formations et services-conseils pour les entreprises de détail, de services, de restauration, d alimentation et de tourisme. Partenaires du

Plus en détail

Notre objectif est de vous permettre d accéder à distance à la caméra et de la contrôler 24h/24 et 7j/7. Dynamic Transcoding

Notre objectif est de vous permettre d accéder à distance à la caméra et de la contrôler 24h/24 et 7j/7. Dynamic Transcoding Notre objectif est de vous permettre d accéder à distance à la caméra et de la contrôler 24h/24 et 7j/7 Dynamic Transcoding 2 Dynamic Transcoding Accès à distance 24h/24 et 7j/7 et contrôle à tout moment,

Plus en détail

Association ESSONNE CADRES

Association ESSONNE CADRES Association ESSONNE CADRES 10 avenue du Noyer Lambert - 91300 MASSY : 01 60 12 01 45 Email : competences91@essonnecadres.org Site web : www.essonnecadres.org Besoin d un Professionnel pour une situation

Plus en détail

Appel à manifestation d intérêt

Appel à manifestation d intérêt Investissements d Avenir Développement de l Économie Numérique Appel à manifestation d intérêt Diffusion de la simulation numérique 2014 IMPORTANT ADRESSE DE PUBLICATION DE L APPEL A MANIFESTATION D INTERET

Plus en détail

Simulateur S.S.I. FPSSI

Simulateur S.S.I. FPSSI Simulateur S.S.I. FPSSI Logiciel de simulation de S.S.I. pour la formation des agents de sécurité et des personnels LOGICIEL DE SIMULATION DE S.S.I. Formation à l exploitation de S.S.I. Support : CD-Rom

Plus en détail

Volvo FE hybride Pour la distribution et la collecte des ordures

Volvo FE hybride Pour la distribution et la collecte des ordures Volvo FE hybride Pour la distribution et la collecte des ordures Avec des PTR jusqu à 26 tonnes, le Volvo FE hybride réunit tous les atouts pour la collecte des ordures et la distribution. Le moteur électrique

Plus en détail

Pour allier sécurité routière et préservation de l environnement. Renaud MICHEL ADEME Bretagne

Pour allier sécurité routière et préservation de l environnement. Renaud MICHEL ADEME Bretagne Pour allier sécurité routière et préservation de l environnement Renaud MICHEL ADEME Bretagne Adopter un mode de conduite écologique, c est aussi moins consommer, moins polluer et conduire plus sûrement.

Plus en détail

Prévention du risque routier

Prévention du risque routier Prévention du risque routier Edition du 4 janvier 2013. Approche pédagogique Les formations sont consolidées par des mises en situation et des études de cas pratiques. Lors des sessions «intra-entreprises»,

Plus en détail

Corrigé non officiel de la partie mathématique du CRPE, session 2011 (Rouen)

Corrigé non officiel de la partie mathématique du CRPE, session 2011 (Rouen) Corrigé non officiel de la partie mathématique du CRPE, session 2011 (Rouen) Problème 1 Partie A On peut remarquer que la définition de Da est très ambigüe : l expression «le moment ou le conducteur voit

Plus en détail

G R O U P E COURTAGE D ASSURANCE

G R O U P E COURTAGE D ASSURANCE COURTAGE D ASSURANCE G R O U P E Le groupe GSA GSA, c est l expérience d un groupe au service de votre assurance : Le groupe GSA, crée en 1988, s adresse à une clientèle exigeante et prestigieuse composée

Plus en détail

LES MEILLEURES OFFRES TOYOTA POUR LES AUTO-ÉCOLES

LES MEILLEURES OFFRES TOYOTA POUR LES AUTO-ÉCOLES LES MEILLEURES OFFRES TOYOTA POUR LES AUTO-ÉCOLES * Yaris Trend 1,33 Dual VVT-i, 5 portes, boîte manuelle 6 vitesses, CHF 22 500. y c. équipements additionnels, valeur CHF 2 300. et pack auto-école, valeur

Plus en détail

Bruynzeel dévoile les solutions d agencement de demain sur Bureaux Expo. Solution d Agencement Mobile Multifonctions Spacefulness TM

Bruynzeel dévoile les solutions d agencement de demain sur Bureaux Expo. Solution d Agencement Mobile Multifonctions Spacefulness TM Dossier de Presse Mars 2015 Bruynzeel dévoile les solutions d agencement de demain sur Bureaux Expo Solution d Agencement Mobile Multifonctions Spacefulness TM Parc des Forges - Green Access H21 13 rue

Plus en détail

Roulez propre et régional

Roulez propre et régional Roulez propre et régional LA MOBILITé électrique GAGNE DU TERRAIN L énergie électrique, chacun de nous l exige partout et à chaque instant. Aujourd hui, il est impensable d imaginer nos activités quotidiennes

Plus en détail

LA MISSION. Nous disposons de programmes génériques Nous créons des programmes sur-mesure selon les attentes de nos clients

LA MISSION. Nous disposons de programmes génériques Nous créons des programmes sur-mesure selon les attentes de nos clients LA MISSION Mission de Commercial(e) en Freelance Dans le cadre de notre développement, nous recherchons actuellement un(e) ou des commerciaux indépendants susceptibles de nous commercialiser des prestations

Plus en détail

EXPORTER, INVESTIR, S INTERNATIONALISER...

EXPORTER, INVESTIR, S INTERNATIONALISER... EXPORTER, INVESTIR, S INTERNATIONALISER... SIMPLIFIER ET ACCÉLÉRER LA RÉALISATION DE VOS PROJETS WWW.BUSINESSFRANCE.FR CHIFFRES-CLÉS 1 500 collaborateurs expérimentés à votre écoute et prêts à se mobiliser

Plus en détail

TRANSPORT DE MARCHANDISES TRANSPORT DE VOYAGEURS FLOTTE DE VEHICULES LEGERS CENTRE DE FORMATION. N 1 des solutions dédiées à l éco-conduite

TRANSPORT DE MARCHANDISES TRANSPORT DE VOYAGEURS FLOTTE DE VEHICULES LEGERS CENTRE DE FORMATION. N 1 des solutions dédiées à l éco-conduite TRANSPORT DE MARCHANDISES TRANSPORT DE VOYAGEURS FLOTTE DE VEHICULES LEGERS CENTRE DE FORMATION N 1 des solutions dédiées à l éco-conduite www.tsr-eco.com Les performances du conducteur, la clef du succés...

Plus en détail

Conseil économique et social. Document établi par le Bureau central de statistique d Israël

Conseil économique et social. Document établi par le Bureau central de statistique d Israël Nations Unies Conseil économique et social ECE/CES/GE.2/214/3 Distr. générale 12 février 214 Français Original: russe Commission économique pour l Europe Conférence des statisticiens européens Groupe d

Plus en détail

Trois entités forment notre groupe : Découvrez notre univers et rejoignez-nous. PARTN AIR GROUP 10 route des flandres 60700 St Martin Longueau

Trois entités forment notre groupe : Découvrez notre univers et rejoignez-nous. PARTN AIR GROUP 10 route des flandres 60700 St Martin Longueau La philosophie de Partn air Group est simple : créer des pôles de compétences dans tous les domaines autour de l aéronautique. Chaque collaborateur possède une fibre «aéro», qu il soit créatif, développeur

Plus en détail

Place aux bons pneus.

Place aux bons pneus. Place aux ons pneus. 05/2012 Avec le lael européen du pneu et ontinental. www.laeleuropeenpneu.e Nous pouvons dire sans risque de nous tromper que vous êtes mieux informé. En tant que l un des premiers

Plus en détail

CHAUFFAGE ÉLECTRIQUE ) 01 46 83 60 80. CESC, organisme de formation déclaré sous le n 52 85 01378 85 Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l Etat

CHAUFFAGE ÉLECTRIQUE ) 01 46 83 60 80. CESC, organisme de formation déclaré sous le n 52 85 01378 85 Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l Etat CHAUFFAGE ÉLECTRIQUE 72 CESC, organisme de formation déclaré sous le n 52 85 01378 85 Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l Etat CHAUFFAGE ÉLECTRIQUE Guide de choix de vos formations MAÎTRISER LES

Plus en détail

FICHE DE RENSEIGNEMENTS CONTRE LA MARCHE AU RALENTI

FICHE DE RENSEIGNEMENTS CONTRE LA MARCHE AU RALENTI FICHE DE RENSEIGNEMENTS CONTRE LA MARCHE AU RALENTI POURQUOI DEVRAIT ON RÉDUIRE LA MARCHE AU RALENTI DES VÉHICULES? Au Manitoba, plus du tiers des émissions de gaz à effet de serre (GES) provient du secteur

Plus en détail

Plan National d Action pour des Achats Publics Durables P.N.A.A.P.D.

Plan National d Action pour des Achats Publics Durables P.N.A.A.P.D. Plan National d Action pour des Achats Publics Durables P.N.A.A.P.D. En guise d introduction - Un guide méthodologique plus qu un texte réglementaire - Une référence pour fédérer tous les efforts : ceux

Plus en détail

La MAT vous invite sur son stand au SALON DES TAXIS voir feuille jointe

La MAT vous invite sur son stand au SALON DES TAXIS voir feuille jointe J u i n 2 0 0 3 La MAT vous invite sur son stand au SALON DES TAXIS voir feuille jointe Prévention Routière La Formation Develter, Face à face avec Stéphane Develter pages 2, 3 et 4 De retour du 59 ème

Plus en détail

Le risque routier en entreprise. Julien CHARRIER 13/03/12

Le risque routier en entreprise. Julien CHARRIER 13/03/12 Le risque routier en entreprise Julien CHARRIER 13/03/12 Les bonnes raisons de prévenir les accidents de la route en Entreprise Comment renforcer ou mettre en place une démarche de prévention du risque

Plus en détail

DOKEOS Channel Manuel du formateur

DOKEOS Channel Manuel du formateur Retrouvez-nous en ligne sur notre site dokeos.com/fr DOKEOS Channel Manuel du formateur 01 Dokeos CHANNEL, l outil de partage de vos vidéos en ligne Retrouvez-nous en ligne sur dokeos.com/fr Dokeos CHANNEL

Plus en détail

Euro Marketing 2015. Plan de commandite

Euro Marketing 2015. Plan de commandite Euro Marketing 2015 Plan de commandite Comité Euro Marke/ng 2015 Euro Marketing 2015 Une délégation d étudiants motivés et passionnés, vous invite à prendre part à un projet d études des plus stimulant

Plus en détail

Le catalogue digital interactif

Le catalogue digital interactif Vous souhaitez booster votre force de vente et mettre en avant vos produits? Le catalogue digital interactif Application métier à destination des forces de ventes Le saviez-vous? Voici quelques chiffres

Plus en détail

Solution Web pour l hôtellerie par MMCréation

Solution Web pour l hôtellerie par MMCréation Solution Web pour l hôtellerie par MMCréation 15 ans d expertise auprès des chaînes hôtelières Une équipe multidisciplinaire Des références reconnues dans le secteur hôtelier De nombreuses récompenses

Plus en détail

Comprendre les enjeux de l Etiquetage des Pneus

Comprendre les enjeux de l Etiquetage des Pneus Comprendre les enjeux de l Etiquetage des Pneus 1 Sommaire Introduction Performances indiquées sur l étiquette Date d application de l étiquetage Rôle des différents acteurs 2 2012 une règlementation Européenne

Plus en détail

Agence de communication 3D

Agence de communication 3D Agence de communication 3D QUI SOMMES-NOUS? ora Concept est une agence bordelaise spécialisée dans la communication Hdigitale 3D. Nous sommes une équipe d experts en Communication, en Infographie 2D/3D,

Plus en détail

Partager son savoir-faire. Créer l avenir.

Partager son savoir-faire. Créer l avenir. Partager son savoir-faire. Créer l avenir. Vous désirez vous perfectionner dans la technologie solaire? La SMA Solar Academy est faite pour vous! SMA France, filiale française de SMA Solar Technology,

Plus en détail

Antony, Avril 2013. Madame, Monsieur,

Antony, Avril 2013. Madame, Monsieur, Antony, Avril 2013 Madame, Monsieur, Stratégies Emballages est un nouvel événement organisé par Emballages Magazine. La participation à ce concours ouvert aux professionnels de l emballage et du conditionnement

Plus en détail

LES MODÈLES TREND DE TOYOTA NE MANQUEZ PAS NOS OFFRES EXCEPTIONNELLES, DOTÉES D UN AVANTAGE CLIENT POUVANT ATTEINDRE CHF 5 700.

LES MODÈLES TREND DE TOYOTA NE MANQUEZ PAS NOS OFFRES EXCEPTIONNELLES, DOTÉES D UN AVANTAGE CLIENT POUVANT ATTEINDRE CHF 5 700. LES MODÈLES TREND DE TOYOTA NE MANQUEZ PAS NOS OFFRES EXCEPTIONNELLES, DOTÉES D UN AVANTAGE CLIENT POUVANT ATTEINDRE CHF 5 700. EQUIPEMENT COMPLET, QUALITÉ SUPÉRIEURE ET SERVICE IMBATTABLE Les voitures

Plus en détail

Action de l'alcool sur la commande des mouvements

Action de l'alcool sur la commande des mouvements Action de l'alcool sur la commande des mouvements Ce que l élève doit retenir Le temps de réaction d une personne correspond au temps nécessaire aux messages nerveux pour parcourir la chaîne d éléments

Plus en détail

TOTAL EXCELLIUM DIESEL l assurance d une consommation maîtrisée

TOTAL EXCELLIUM DIESEL l assurance d une consommation maîtrisée TOTAL EXCELLIUM DIESEL l assurance d une consommation maîtrisée COnCEnTRÉ DE TECHnOLOGiE Maîtrisez vos consommations grâce au concentré de technologie TOTAL EXCELLIUM DIESEL ) ) Une meilleure protection

Plus en détail

Une nouvelle manière de collaborer

Une nouvelle manière de collaborer Une nouvelle manière de collaborer Imaginez la collaboration autrement! «La technologie interactive de SMART facilite le changement culturel au sein de notre organisation. Elle permet à nos équipes de

Plus en détail

Notre. GÉNIE Location de personnel

Notre. GÉNIE Location de personnel Notre GÉNIE Location de personnel VOLCANIK, EN BREF Volcanik Marketing, un département marketing complet pour les PME du Québec. Volcanik propose une toute nouvelle approche marketing : le Génie Marketing.

Plus en détail

MICHELIN solutions au Salon IAA d Hanovre (Allemagne) 23 septembre / 2 octobre 2014

MICHELIN solutions au Salon IAA d Hanovre (Allemagne) 23 septembre / 2 octobre 2014 MICHELIN solutions au Salon IAA d Hanovre (Allemagne) 23 septembre / 2 octobre 2014 EFFIFUEL TM, de MICHELIN solutions Bilan et perspectives Service de Presse du Groupe Michelin : + 33 1 45 66 22 22 EFFIFUEL

Plus en détail

Guide du centre de ressources

Guide du centre de ressources Guide du centre de ressources Guide du centre de ressources Nous avons établi ce guide à l intention des enseignants qui souhaitent aborder les thèmes de la sécurité routière et de la mobilité durable

Plus en détail

Logiciel dr.veto version 14.3.0

Logiciel dr.veto version 14.3.0 Logiciel dr.veto version 14.3.0 Release Note Mise à jour du 10 mars 2015 Nouveautés et améliorations Tél +33 (0)5 40 16 32 42 - support@drveto.com Table des matières 1. GESTION DE CAISSE... 3 Contrôle

Plus en détail

SOLUTIONS DE COMMUNICATIONS AUDIOVISUELLES

SOLUTIONS DE COMMUNICATIONS AUDIOVISUELLES SOLUTIONS DE COMMUNICATIONS AUDIOVISUELLES DYNAMIQUES POUR FOIRES, EXPOSITIONS ET AGENCES DE COMMUNICATION Notre métier: Intégrateur de Solutions Multimédia innovantes dédiées à la communication audiovisuelle

Plus en détail

6 TRUCS ET ASTUCES POUR RÉDUIRE LES COÛTS DE VOTRE FLOTTE AUTOMOBILE. Présenté par Transpoco

6 TRUCS ET ASTUCES POUR RÉDUIRE LES COÛTS DE VOTRE FLOTTE AUTOMOBILE. Présenté par Transpoco 6 TRUCS ET ASTUCES POUR RÉDUIRE LES COÛTS DE VOTRE FLOTTE AUTOMOBILE Présenté par Transpoco Une flotte automobile représente un avantage pour les entreprises à la fois en terme de déplacements qui sont

Plus en détail

Un lieu original pour votre séminaire d entreprise

Un lieu original pour votre séminaire d entreprise Un lieu original pour votre séminaire d entreprise QUI SOMMES-NOUS? 2 Mon Atelier En Ville, un concept d ateliers urbains à louer à l heure pour créer, customiser ou réparer Aujourd hui, dans les villes,

Plus en détail