Comment ça marche? En fonc4on du nombre de numéros à appeler, nos campagnes d appels durent de quelques heures à deux ou trois jours.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Comment ça marche? En fonc4on du nombre de numéros à appeler, nos campagnes d appels durent de quelques heures à deux ou trois jours."

Transcription

1 MasterCall

2 MasterCall en un mot MasterCall est un service d appels automa4sés de plus en plus u4lisé en poli4que, aussi bien par les grands par4s que par les candidats locaux. En quelques heures, ce service permet de diffuser à très grande échelle un message préenregistré du candidat sur toutes les lignes fixes domes4ques d une zone géographique ciblée. C est un ou4l très efficace pour augmenter fortement sa notoriété locale, informer son électorat, recruter de nouveaux militants, mobiliser les absten4onnistes et même collecter des procura4ons.

3 Comment ça marche? Notre serveur appelle de façon automa4que les lignes fixes de la zone électorale voulue. Nous sommes en mesure de cibler les appels jusqu à l échelle de la rue. Ainsi, nous avons déjà réalisé des campagnes d appels à l échelle d une région en4ère, alors que d autres candidats nous demandent de n appeler que certains quar4ers ou bureaux de vote, ce qui est tout à fait possible. Pour op4miser le taux de décroché, nous recommandons d appeler les électeurs entre 18h et 19h45 et entre 19H15 et 20H30 en Ile- de- France pour s adapter au mieux aux horaires de présence des habitants à leur domicile. La qualité des appels passés est strictement iden4que aux appels non automa4ques (voire meilleure, car il n y a aucune perdi4on de réseau lors de l émission du message). En fonc4on du nombre de numéros à appeler, nos campagnes d appels durent de quelques heures à deux ou trois jours.

4 Ciblage électoral et personnalisation locale Pour s adapter sur mesure à chaque élec4on et à chaque stratégie électorale, MasterCall permet aux candidats de cibler les zones géographiques d appel au niveau du territoire na4onal complet, de la région, du département, de la ville et jusqu à la rue. Pour des zones d appels (comme certaines circonscrip4ons) qui sont à cheval : Entre plusieurs villes : nous a\endons un fichier des codes postaux concernés. Entre plusieurs rues : nous fournissons un fichier des rues accessibles dans la ville ciblée, et l équipe du candidat doit nous indiquer quelle rue inclure ou non. A noter : lorsqu une rue est cochée comme «à appeler», nous appelons toute la rue même si certains numéros sont hors de la zone électorale considérée. Notre niveau de ciblage n est pas plus précis. L appel est passé à l aide d un numéro local de la zone téléphonique appelée (01, 02 ) pour augmenter le taux de décroché et faciliter le rappel éventuel. Il est possible d enregistrer plusieurs messages différents selon les zones choisies, pour des appels encore plus personnalisés.

5 Comment enregistrer mon message? Techniquement, le candidat enregistre deux messages : Un message de 45 secondes à 1 minute 30 (idéalement le plus court possible) des4né à toutes les personnes qui décrocheront lorsque le téléphone sonnera. Un court message de 25 secondes maximum, des4né à être laissé sur les répondeurs. Ces messages peuvent être enregistrés dans un studio d enregistrement expressément mis à leur disposi4on gratuitement (à Neuilly, dans les Hauts- de- Seine). A défaut, la fonc4on «Dictaphone» de n importe quel iphone peut remplir ce\e fonc4on, sans perte de qualité. Les sons sont retraités et améliorés par nos services techniques quoi qu il arrive.

6 Quel message transmettre? Poli4quement, pour op4miser l impact de la campagne téléphonique, notre expérience nous incite à conseiller aux candidats : De privilégier un message local et fortement interpellant, voire clivant. Il faut privilégier les théma4ques des impôts locaux, de la propreté, de la sécurité, des grands travaux ou des aménagements de la voie publique, etc plutôt que des sujets trop convenus, qui n incitent jamais les électeurs appelés à se mobiliser et qui se traduisent systéma4quement par des temps d écoute très faibles, signe d une lassitude contre- produc4ve. De répéter sub4lement deux ou trois fois le nom du candidat dans le message enregistré pour marquer l interlocuteur et lui perme\re de comprendre puis de bien se remémorer l origine de l appel (d abord en se présentant très brièvement dans l accroche du message ou en u4lisant des formules comme «Moi, Jean Dupont, je ne laisserai pas faire»). De ne pas hésiter à lancer des campagnes d appels téléphoniques hors campagne officielle pour se posi4onner dans le paysage poli4que local de façon durable.

7 Retour sur investissement En moyenne, notre ou4l permet de toucher plus de 70 % des numéros appelés (décrochés humains ou répondeur). Ce taux est à comparer à l efficacité bien moindre des s et des tracts (moins de 15 % des s poli4ques sont lus) ou des tracts (seul 1 tract sur 30 est lu et compris). Cela permet également de toucher toute une par4e de la popula4on qui ne se rend jamais dans des lieux publics aux heures de présence des candidats et de leurs équipes de campagne. En fin de campagne, les sta4s4ques d appels sont donnés au candidat (taux de décrochés, temps d écoute ). Très régulièrement, la presse locale fait état des campagnes d appels téléphoniques en procurant là une nouvelle occasion aux candidats d être visibles.

8 Interactions avec les personnes appelées Selon le scénario retenu par le candidat, il est possible de proposer aux personnes appelées de taper sur n importe quelle touche de son téléphone pour pouvoir être rappelé dans de brefs délais par le candidat lui- même ou son équipe de campagne. Exemple de conclusion du message enregistré : «Si vous souhaitez me rencontrer ou être rappelé par moi- même ou mon équipe de campagne (ou si vous souhaitez nous confier votre procura4on pour le jour du vote), appuyez sur n importe quelle touche de votre téléphone et nous rentrerons très vite en contact avec vous» A la fin de la campagne, la liste des numéros de téléphone ayant souhaité être rappelés est fournie au candidat, en précisant pour chaque numéro l iden4té du propriétaire de la ligne (prénom, nom, adresse). Ces personnes à recontacter sont majoritairement des électeurs convaincus et qui souhaitent s inves4r dans la campagne à vos côtés (certains candidats ont ainsi pu recruter la plupart de leurs militants par cet ou4l).

9 Légalité et ressenti des électeurs Ces campagnes d appels téléphoniques préenregistrées sont tout à fait légales dans le cadre d une campagne poli4que. Elles sont en revanche proscrites dans une démarche commerciale. Les heures d appels sont règlementées : il est possible d appeler en semaine de 8h à 20h30 et le samedi de 9h à 19h. Aucun appel ne peut être réalisé la veille du scru4n. Les budgets de ces campagnes d appels sont complètement intégrables dans les comptes de campagne soumis à la C.N.C.C.F.P. Contrairement aux idées reçues, ces appels sont plutôt bien acceptés par les électeurs qui apprécient le fait d être contactés pour qu on leur délivre un message local qu ils peuvent trouver intéressant, et qui les concernent directement. Nous n avons jamais été témoins de plaintes significa4ves (hormis venant du camp poli4que adverse, sans conséquence ). Sans qu il s agisse de juger le fond (nous travaillons avec tous les par4s poli4ques), nous nous réservons le droit de ne pas diffuser un message qui pourrait manifestement ne pas être apprécié des électeurs, voire des autorités de régula4on et de contrôle.

10 Modalités tarifaires Nos prix affichés incluent tous les frais : ils intègrent la loca4on du numéro d appel, l iden4fica4on des numéros à appeler, la ges4on de projet, etc Seul le traitement d un unique message enregistré est inclus dans ces forfaits. Si vous souhaitez créer plusieurs messages personnalisés en fonc4on des sous- zones d appels, chaque message supplémentaire est facturé 190 euros TTC. Seuls les appels décrochés (répondeur inclus) sont facturés. Avant le début de la campagne, un premier devis es4ma4f est établi en fonc4on de la zone ciblée et du nombre de numéros à composer. Une fois la campagne terminée, la facture est adaptée en soustrayant du total les appels non décrochés. Un plafond de dépense peut tout à fait être déterminé. La campagne cesse une fois ce plafond a\eint. Afin de couvrir les frais fixes liés à une campagne d appels, le tarif plancher d une campagne est de 859 TTC

11 Grille tarifaire Nombre d appels Prix TTC par appel décroché ( ) Prix total TTC( ) , , , , , , ,

12 Exemples d utilisation 2008 élec4ons présiden4elles Barack Obama passe 80 millions d appels téléphoniques aux Etats- Unis élec4ons européennes Philippe de Villiers et Frédéric Nihous (MPF/CPNT) : campagne d appels téléphoniques ciblant 6 millions d électeurs. Score de plus de 10 % dans la circonscrip4on élec4ons cantonales Philippe Métézeau (UMP) dans le Val d Oise : à la suite d une campagne d appels dans les bureaux de vote réputés favorables à la droite, la par4cipa4on dans les bureaux de vote ciblés était de 17% supérieure aux non- appelés élec4ons municipales Jean- Pierre Bechter (UMP) à Corbeil- Essonnes : la campagne d appels a permis de récupérer de nombreuses procura4ons et de mobiliser les électeurs de droite, perme\ant au candidat de remporter l élec4on avec 71 voix d avance élec4ons régionales Valérie Pécresse (UMP) en Ile de France: des appels sont passés dans les seuls bureaux de vote réputés favorables à la droite (pour éviter de mobiliser la gauche). Meilleur score de la droite au premier tour des élec4ons régionales. D autres candidats de ce par4 ont u4lisé cet ou4l : Chris4an Estrosi, Thierry Mariani, Hubert Falco, Christophe Béchu, Jean- Luc Warsmann élec4ons régionales Jean Lassalle (MODEM) : qualifié pour le second tour et obten4on de 10 élus élec4ons législa4ves de Bruno Lemaire (UMP). Candidat élu élec4ons législa4ves de Franck Margain (Par4 Chré4en Démocrate). Plusieurs centaines d électeurs se sont rapprochés de lui grâce à la fonc4on «rappel» et ont pu être fidélisés. Score ina\endu pour une première candidature à Paris. Depuis 2006, notre équipe a déjà composé plusieurs millions de numéros de téléphone pour le compte d une quarantaine de candidats poli4ques. Notre plus grande campagne concernait numéros. Notre plus pe4te campagne seulement 1200.

13 Qui sommes nous? L équipe de Etrecandidat.fr est spécialisée dans la fourniture de solu4ons logis4ques aux candidats aux élec4ons poli4ques. Depuis 2006, nos consultants ont par4cipé à l ensemble des campagnes électorales françaises et certaines à l étranger (Slovaquie, Irlande, Ukraine, Côte d Ivoire ). Notre site Internet Etrecandidat.fr est l un des plus gros portails d achat de matériel électoral (affiches électorales, tracts, accroches- portes, brochures, dépliants, T- shirt, drapeaux, magnets ) Nous contacter Par téléphone : Par

Le compte chèque jeune monabanq.

Le compte chèque jeune monabanq. - 1 - Le compte chèque jeune monabanq. Découvrez notre offre dans son intégralité : 0810 002 001 (N Azur, prix d un appel local depuis un poste fixe, de 8h à 22h en semaine et de 8h à 20h le samedi). Principaux

Plus en détail

RISQUES MAJEURS : APRÈS LE PROCÈS XYNTHIA TRANSPORT SÉCURITÉ PRÉSENTATION ET OBJECTIFS VOTRE FORMATEUR

RISQUES MAJEURS : APRÈS LE PROCÈS XYNTHIA TRANSPORT SÉCURITÉ PRÉSENTATION ET OBJECTIFS VOTRE FORMATEUR TS1 PRÉSENTATION ET OBJECTIFS Formation d une journée Possibilité d organiser la formation sur deux jours pour approfondir l expertise et l adapter à votre problématique locale 2015 2 février, 16 février,

Plus en détail

La dématérialisation des marchés publics pour les collectivités

La dématérialisation des marchés publics pour les collectivités Durée de la formation : 2 jours - Prochaines sessions : 25 et 26 septembre 24 et 25 octobre 24 et 25 novembre Présentation et objectifs Les collectivités sont soumises à un certain nombre d'obligations

Plus en détail

Dossier d'inscription à l'exposition : Eton'Nantes, 25, 26 & 27 Septembre 2015 Au SOLILAB', Nantes

Dossier d'inscription à l'exposition : Eton'Nantes, 25, 26 & 27 Septembre 2015 Au SOLILAB', Nantes Dossier d'inscription à l'exposition : Eton'Nantes, 25, 26 & 27 Septembre 2015 Au SOLILAB', Nantes REGLEMENT DE L EXPOSITION REGLEMENT DE L EXPOSITION Article 1 : Participation La participation est soumise

Plus en détail

Acheter des actions de formation

Acheter des actions de formation L achat, quel enjeu? Acheter une action, c est acheter une prestation de services intellectuels qui nécessite un certain formalisme pour optimiser l achat au regard des enjeux. C est pourquoi, en complément

Plus en détail

autres prestations page 5

autres prestations page 5 Nos prestations e-mailing page 2 La plus économique de toutes les solutions du marketing direct Particulièrement adapté aux mailings de masse pour démarcher une large clientèle. fax-mailing page 3 Un taux

Plus en détail

Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel

Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel www.uni-presse.fr/pro UNI-Presse 112 rue Réaumur, 75080 Paris Cedex 02 France Tél : 01 42 78 37 72 Fax : 01 42 78 06 57 E-mail : servicepro@uni-presse.fr

Plus en détail

Mise à jour des consignes de tri des Collectivités Locales. Dossier de demande de financement

Mise à jour des consignes de tri des Collectivités Locales. Dossier de demande de financement Mise à jour des consignes de tri des Collectivités Locales Dossier de demande de financement ECOFOLIO vous accompagne dans la création et la mise à jour de vos consignes de tri Merci de vous référer à

Plus en détail

Email Mobile & marketing. conquête

Email Mobile & marketing. conquête Email Mobile & marketing conquête BtoC - BtoB - Lead de Réseaux Sociaux géoemail marketing Ciblez géographiquement tous vos futurs clients! Analyses des retours géomail marketing Le principe A travers

Plus en détail

SENEGAL Visas touristique et affaires

SENEGAL Visas touristique et affaires Cher voyageur, Merci d avoir fait appel à Visa First pour obtenir votre visa. Voici votre Pack de demande de visa qui contient : Les informations sur les documents que vous devez fournir pour obtenir votre

Plus en détail

Inscription à l examen d agrément général 2015

Inscription à l examen d agrément général 2015 Inscription à l examen d agrément général 2015 Félicitations! Vous avez pris la décision de participer à l examen d agrément général qui se tiendra le samedi 17 octobre 2015 à l Université Laval, à Québec.

Plus en détail

OBJET : Organisation des élections cantonales et municipales partielles.

OBJET : Organisation des élections cantonales et municipales partielles. Secrétariat général DIRECTION DE LA MODERNISATION ET DE L ACTION TERRITORIALE Sous-direction des affaires politiques et de la vie associative Bureau des élections et des études politiques CIRCULAIRE N

Plus en détail

Prospecter de nouveaux clients. Cela commence par le recensement de clients potentiels

Prospecter de nouveaux clients. Cela commence par le recensement de clients potentiels Prospecter de nouveaux clients. Cela commence par le recensement de clients potentiels Comment prospecter? 1- Si elle est mal préparée, la prospection conduit très vite à l échec et au découragement. Elle

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DE L ÉCONOMIE ET DES FINANCES ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE ET CONSOMMATION Arrêté du 31 décembre 2013 relatif aux factures des services de communications

Plus en détail

BULLETIN DE SOUTIEN A LA FONDATION DES PROMOTEURS IMMOBILIERS DE FRANCE

BULLETIN DE SOUTIEN A LA FONDATION DES PROMOTEURS IMMOBILIERS DE FRANCE BULLETIN DE SOUTIEN A LA FONDATION DES PROMOTEURS IMMOBILIERS DE FRANCE Je fais un don à la Fondation de France / Fondation des promoteurs immobiliers de France de : 1.500 5.000 Engagement de soutien :

Plus en détail

C est dans ce contexte qu en 2015, l objectif du délai de traitement des leads passe de 8 à 2 heures.

C est dans ce contexte qu en 2015, l objectif du délai de traitement des leads passe de 8 à 2 heures. Paris, le 13 janvier 2015. DCCF USAGE INTERNE METHODE COMMERCIALE SUJET TRAITEMENT DES LEADS & LEADS MYSTERE EXPEDITEUR De : Thomas DAGOMMER Service Emetteur : DEUR/DCCF/MFR Numéro de Note : 15.036 DESTINATAIRE

Plus en détail

ANI SEREZ- VOUS PRETS?

ANI SEREZ- VOUS PRETS? ANI SEREZ- VOUS PRETS?! Un risque commercial et financier Plus de 4 millions d assurés individuels vont basculer dans des contrats collec8fs, avec des mouvements importants entre les différents acteurs

Plus en détail

CertiNomis SA Service Enregistrement 20-22 rue Louis Armand 75015 Paris

CertiNomis SA Service Enregistrement 20-22 rue Louis Armand 75015 Paris www.marches-securises.fr un service Interbat Madame, Monsieur, Nous vous remercions d avoir choisi les certificats SociéPoste référencés par les ministères de l'economie, des Finances et de l'industrie

Plus en détail

CHARTE RELATIVE A LA PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL COLLECTEES VIA LE QUESTIONNAIRE EN LIGNE

CHARTE RELATIVE A LA PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL COLLECTEES VIA LE QUESTIONNAIRE EN LIGNE CHARTE RELATIVE A LA PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL COLLECTEES VIA LE QUESTIONNAIRE EN LIGNE 1. Définition et nature des données à caractère personnel Lors de votre réponse aux questionnaires

Plus en détail

WORLDWIDE HOSPITALITY AWARDS 2014 15e édition MEILLEURE STRATÉGIE PROMOTIONNELLE POUR UNE DESTINATION TOURISTIQUE

WORLDWIDE HOSPITALITY AWARDS 2014 15e édition MEILLEURE STRATÉGIE PROMOTIONNELLE POUR UNE DESTINATION TOURISTIQUE WORLDWIDE HOSPITALITY AWARDS 2014 15e édition MEILLEURE STRATÉGIE PROMOTIONNELLE POUR UNE DESTINATION TOURISTIQUE Intercontinental Paris Le Grand Hotel 17 Novembre 2014 CRITERES D EVALUATION MEILLEURE

Plus en détail

L essentiel de la communication Web To Store

L essentiel de la communication Web To Store L essentiel de la communication Web To Store Mul-diffusion Cross- Canal Vos Médias Enseigne CRM- Retail Op-misé Cross- Canal Click & Collect avec paiement intégré Si on vous dit que nous avons la solu-on

Plus en détail

WORLDWIDE HOSPITALITY AWARDS 2014 15 e édition MEILLEURE OPÉRATION DE COMMUNICATION

WORLDWIDE HOSPITALITY AWARDS 2014 15 e édition MEILLEURE OPÉRATION DE COMMUNICATION WORLDWIDE HOSPITALITY AWARDS 2014 15 e édition MEILLEURE OPÉRATION DE COMMUNICATION Intercontinental Paris Le Grand Hotel 17 Novembre 2014 CRITERES D EVALUATION MEILLEURE OPÉRATION DE COMMUNICATION Ce

Plus en détail

Document d information sur les offres de La Poste et leurs accès aux personnes handicapées intellectuelles

Document d information sur les offres de La Poste et leurs accès aux personnes handicapées intellectuelles Document d information sur les offres de La Poste et leurs accès aux personnes handicapées intellectuelles 1 2 Pourquoi La Poste a-t-elle écrit ce document? La Poste souhaite répondre aux besoins de chaque

Plus en détail

Manuel d utilisation

Manuel d utilisation Fédération Nationale du Sport en Milieu Rural 1, rue sainte Lucie - 75015 PARIS Tel. : 09.72.29.09.72 E-mail : contact@fnsmr.org Site Internet : www.fnsmr.org Manuel d utilisation www.gestaffil.org Table

Plus en détail

Vos affaires sont nos affaires! Programme d actions

Vos affaires sont nos affaires! Programme d actions Vos affaires sont nos affaires! Programme d actions Orkhan Aslanov/ Fotolia.com > Suivez le guide nous saisissons vos opportunités de marchés publics! > Gardons Avec le Centre de Veille le contact nous

Plus en détail

a pour objectif de faciliter les démarches administratives des membres des Conseils de quartier du 13e.

a pour objectif de faciliter les démarches administratives des membres des Conseils de quartier du 13e. Le pôle démocratie locale : Eric TAVER Adjoint au Maire chargé des questions relatives à la démocratie locale et aux Conseils de quartier erictaver@parisfr Charlotte DEBOEUF Chargée de mission Sécurité,

Plus en détail

LES RELATIONS PRESSE AU SERVICE DES COLLECTIVITÉS LOCALES

LES RELATIONS PRESSE AU SERVICE DES COLLECTIVITÉS LOCALES LES OUTILS DE L'ELU LES LOCALES RPC 101 PRÉSENTATION ET OBJECTIFS Programme d une journée 2015 29 janvier, 20 février, 20 mars, 17 avril, 12 mai, 19 juin A l'heure où quelques "like" ou "tweet" peuvent

Plus en détail

LOT N 2 DEPARTEMENT D EURE-ET-LOIR

LOT N 2 DEPARTEMENT D EURE-ET-LOIR PREFET DU LOIRET DIRECTION DE LA REGLEMENTATION ET DES RELATIONS AVEC LES USAGERS BUREAU DES ELECTIONS ET DE LA REGLEMENTATION GENERALE ACTE D ENGAGEMENT LOT N 2 DEPARTEMENT D EURE-ET-LOIR POUVOIR ADJUDICATEUR

Plus en détail

Gérer son patrimoine. Édition. Organiser son épargne pour réussir ses projets

Gérer son patrimoine. Édition. Organiser son épargne pour réussir ses projets Gérer son patrimoine Édition 2013 Organiser son épargne pour réussir ses projets Gérer son patrimoine 1 2 Placer son épargne pour financer ses projets 05 Se constituer une épargne de précaution Acquérir

Plus en détail

0811 67 37 37 Prix appel local

0811 67 37 37 Prix appel local Longphone 122, rue la Boétie 75008 PARIS Page 1 sur 5 [Tapez une citation prise dans le document, ou la synthe se d un passage inte ressant. Vous pouvez placer la zone de texte n importe ou dans le document

Plus en détail

Ville de Verneuil-en-Halatte

Ville de Verneuil-en-Halatte Centre Communal d Action Sociale Ville de Verneuil-en-Halatte CONSULTATION N 01/2014 FOURNITURE DES COLIS DE NOEL DESTINÉS AUX PERSONNES AGÉES DE 66 ANS ET PLUS DE LA COMMUNE DE VERNEUIL-EN-HALATTE Marché

Plus en détail

Principes. Calendrier. Des outils web pour les campagnes municipales 2014. Pour des outils web et une assistance personnalisée

Principes. Calendrier. Des outils web pour les campagnes municipales 2014. Pour des outils web et une assistance personnalisée Des outils web pour les campagnes municipales 2014 Principes u des sites pour tous u les mêmes fonctionnalités pour tous les sites u la différence de niveau de prestation se fera en fonction de la qualité

Plus en détail

VOTRE GUIDE SFR LIGNE FIXE IL FAIT DÉFILER LES OPTIONS

VOTRE GUIDE SFR LIGNE FIXE IL FAIT DÉFILER LES OPTIONS VOTRE GUIDE SFR LIGNE FIXE IL FAIT DÉFILER LES OPTIONS SFR.FR VOTRE OFFRE SFR LIGNE FIXE & SES NOMBREUSES OPTIONS. AU SOMMAIRE, TOUTES VOS OPTIONS. Laissez-vous guider, on vous emmène! Nous sommes ravis

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DES SERVICES DE TELEPHONIE AKEO

GUIDE D UTILISATION DES SERVICES DE TELEPHONIE AKEO GUIDE D UTILISATION DES SERVICES DE TELEPHONIE AKEO Cher Abonné, Avec la souscription à l offre Abonnement Téléphonique, vous confiez la gestion de votre téléphonie fixe à AKEO. Désormais AKEO est en charge

Plus en détail

BILLETTERIE CCUES France Télécom S.A. Orange S.A. NOTICE D UTILISATION

BILLETTERIE CCUES France Télécom S.A. Orange S.A. NOTICE D UTILISATION BILLETTERIE CCUES France Télécom S.A. Orange S.A. NOTICE D UTILISATION La présente notice a l ambition d être la plus claire et la plus exhaustive possible. Si une question reste en suspens, merci de consulter

Plus en détail

LES HORAIRES : 9H00-12H00 /14H00-17H45..17H00 LE VENDREDI. Du lundi 24 aout au jeudi 27 aout tous les après-midi de 14h00 à 17h45.

LES HORAIRES : 9H00-12H00 /14H00-17H45..17H00 LE VENDREDI. Du lundi 24 aout au jeudi 27 aout tous les après-midi de 14h00 à 17h45. INFORMATION Restaurant scolaire, Accueil périscolaire, T.A.P. Pour les enfants des écoles élémentaires de la Commune de Saint Pierre en Faucigny Rentrée scolaire Septembre 2015 En juillet Réservé plus

Plus en détail

Mise à jour des consignes de tri. Dossier de demande de financement

Mise à jour des consignes de tri. Dossier de demande de financement Mise à jour des consignes de tri Dossier de demande de financement ECOFOLIO vous accompagne dans la création et la mise à jour de vos consignes de tri Merci de vous référer à la notice explicative jointe

Plus en détail

Comment régler mes dépenses en voyage à l étranger?

Comment régler mes dépenses en voyage à l étranger? JUIN 2015 N 7 PAIEMENT LES MINI-GUIDES BANCAIRES www.lesclesdelabanque.com Le site pédagogique sur la banque et l argent Comment régler mes dépenses en voyage à l étranger? Ce mini-guide vous est offert

Plus en détail

Promouvoir son territoire : stratégie et outils

Promouvoir son territoire : stratégie et outils Formation sur 1 jour 2014 : Présentation et objectifs Les collectivités dans le contexte de mondialisation et de concurrence entre les territoires sont amenées à favoriser de nouveaux modes de développement

Plus en détail

MARCHE DE REMPLACEMENT DE PORTES ET FENETRES DE LA CHAMBRE D AGRICULTURE DE MEURTHE-ET-MOSELLE A BRIEY

MARCHE DE REMPLACEMENT DE PORTES ET FENETRES DE LA CHAMBRE D AGRICULTURE DE MEURTHE-ET-MOSELLE A BRIEY Chambre d Agriculture de Meurthe-et-Moselle ACTE D ENGAGEMENT AE MARCHE DE REMPLACEMENT DE PORTES ET FENETRES DE LA CHAMBRE D AGRICULTURE DE MEURTHE-ET-MOSELLE A BRIEY Passé en application de la procédure

Plus en détail

Autoentrepreneur. Etre à l aise avec le régime de l autoentrepreneur Points pratiques. Mes astuces d Expert-Comptable : simplifiez-vous la vie!

Autoentrepreneur. Etre à l aise avec le régime de l autoentrepreneur Points pratiques. Mes astuces d Expert-Comptable : simplifiez-vous la vie! 1 Mes astuces d Expert-Comptable : simplifiez-vous la vie! Autoentrepreneur Etre à l aise avec le régime de l autoentrepreneur Points pratiques L ORGANISATION ADMINISTRATIVE, COMPTABLE, SOCIALE, FISCALE

Plus en détail

«Avec les bons plans de la MNT, je me simplifie le quotidien à prix mini!» mois offerts* en santé. * Voir conditions à l intérieur du dépliant.

«Avec les bons plans de la MNT, je me simplifie le quotidien à prix mini!» mois offerts* en santé. * Voir conditions à l intérieur du dépliant. Offre «JEUNE AGENT» «Avec les bons plans de la MNT, je me simplifie le quotidien à prix mini!» 2 en santé mois offerts* * Voir conditions à l intérieur du dépliant. Couverture santé, projets d installation,

Plus en détail

Cicculata di Natale : L Association du Chocolat fête Noël! Les samedi 13 et dimanche 14 décembre 2014 Boulodrome de Lupino, Quartier Sud de Bastia

Cicculata di Natale : L Association du Chocolat fête Noël! Les samedi 13 et dimanche 14 décembre 2014 Boulodrome de Lupino, Quartier Sud de Bastia Toute l équipe de l Association du Chocolat & des Délices de Corse a à cœur de démontrer que de l union et de la combinaison de toutes les volontés, on peut repartir de plus belle! C est ainsi que nous

Plus en détail

IMPORTANT. Election des représentants au conseil d administration de la CNRACL du 20 novembre au 4 décembre 2014

IMPORTANT. Election des représentants au conseil d administration de la CNRACL du 20 novembre au 4 décembre 2014 Fédération des personnels des services publics et des services de santé FORCE OUVRIERE 153-155 rue de Rome 75017 PARIS ( 01 44 01 06 00 - * fo.sante-sociaux@fosps.com - fo.territoriaux@fosps.com 8 www.fosps.com

Plus en détail

ÉLECTION DU/DE LA. (Parlement ou assemblée concerné) 25 MAI 2014 FORMULAIRE DE DÉCLARATION : CANDIDATS INDIVIDUELS 1

ÉLECTION DU/DE LA. (Parlement ou assemblée concerné) 25 MAI 2014 FORMULAIRE DE DÉCLARATION : CANDIDATS INDIVIDUELS 1 1 ANNEXE 2 ÉLECTION DU/DE LA. (Parlement ou assemblée concerné) 25 MAI 2014 FORMULAIRE DE DÉCLARATION : CANDIDATS INDIVIDUELS 1 - Loi du 4 juillet 1989 relative à la limitation et au contrôle des dépenses

Plus en détail

Russie Visa d affaires

Russie Visa d affaires Cher voyageur, Merci d avoir fait appel à Visa First pour obtenir votre visa. Voici votre Pack de demande de visa qui contient : Les informations sur les documents que vous devez fournir pour obtenir votre

Plus en détail

Aide Plan de communication local, Comment le créer?

Aide Plan de communication local, Comment le créer? Aide Plan de communication local, Comment le créer? L objectif de ce document est de vous aider lors de la création et la mise en place de votre plan de communication local. Sommaire Sommaire... 1 1 Quels

Plus en détail

Les procédures de passation des marchés publics

Les procédures de passation des marchés publics Durée : 2 jours consécutifs Dates des débuts de session en 2014 : 29 septembre, 9 octobre, 20 novembre et 18 décembre Présentation et objectifs - Appréhender le cadre législatif et réglementaire applicable

Plus en détail

ÉLECTION FÉDÉRALE. Le 19 octobre 2015

ÉLECTION FÉDÉRALE. Le 19 octobre 2015 ÉLECTION FÉDÉRALE Le 19 octobre 2015 Aperçu de l élection fédérale L élection fédérale aura lieu le 19 octobre 2015. Élections Canada est l organisme non partisan chargé de conduire l élection et de s

Plus en détail

Du lundi au vendredi : 8h30 à 12h30 / 13h30 à 19h samedi : 9h à 12h

Du lundi au vendredi : 8h30 à 12h30 / 13h30 à 19h samedi : 9h à 12h Du lundi au vendredi : 8h30 à 12h30 / 13h30 à 19h samedi : 9h à 12h 1 2 3 4 5 6 7 8 9 L écoute c est prêter attention à son interlocuteur. L accessibilité c est se rendre disponible à tout instant. La

Plus en détail

mois offerts* en santé «Bientôt une mutation, une nouvelle vie commence! Avec la MNT, mon projet est facilité.» Jusqu à

mois offerts* en santé «Bientôt une mutation, une nouvelle vie commence! Avec la MNT, mon projet est facilité.» Jusqu à Offre «Mutation» «Bientôt une mutation, une nouvelle vie commence! Avec la MNT, mon projet est facilité.» Jusqu à 3 en santé mois offerts* * Voir conditions à l intérieur du dépliant. En cas de mutation,

Plus en détail

Ministère de la Culture et de la Communication. Marché public de services

Ministère de la Culture et de la Communication. Marché public de services Ministère de la Culture et de la Communication Marché public de services Conception, réalisation et hébergement du site internet de la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits

Plus en détail

La fibre à Palaiseau Questions réponses

La fibre à Palaiseau Questions réponses La fibre à Palaiseau Questions réponses Les thèmatiques développées : A - Eligibilité B - Modalités de raccordement C - Suis-je obligé de passer à la fibre? D - Quels sont les frais liés à la fibre, quel

Plus en détail

Un séminaire stratégique innovant et dynamisant pour mobiliser votre équipe.

Un séminaire stratégique innovant et dynamisant pour mobiliser votre équipe. Présentation et objectifs.les 6 premiers et très intenses mois de mandat, ont souvent tout juste permis à de nombreuses équipes nouvellement élues de prendre leurs marques, de faire un bilan précis de

Plus en détail

SIMPLIFIEZ VOUS LA VIE!

SIMPLIFIEZ VOUS LA VIE! Services et étude économique en téléphonie mobile, fixe et ADSL tout opérateur. L univers de la téléphonie mobile et d internet est devenu une jungle, SIMPLIFIEZ VOUS LA VIE! La solution Help! Mobile Témoignages

Plus en détail

PARLEMENT EUROPÉEN DES JEUNES - FRANCE -

PARLEMENT EUROPÉEN DES JEUNES - FRANCE - PARLEMENT EUROPÉEN DES JEUNES - FRANCE - 9 ème WEEK-END DE FORMATION Des animateurs du réseau 11 13 mars 2011 Paris Le Parlement Européen des Jeunes France est une association apolitique et à but non lucratif,

Plus en détail

Extrait gratuit du guide Formulaire Social BTP commenté

Extrait gratuit du guide Formulaire Social BTP commenté Extrait gratuit du guide Formulaire Social BTP commenté Chap. 03/1 : Élaborer les règles de discipline dans l entreprise N o 03/1-060 Note de service sur la rémunération des temps de trajet Vous gérez

Plus en détail

WORLDWIDE HOSPITALITY AWARDS 2014 15 e édition MEILLEURE OPERATION EN MARKETING DIGITAL

WORLDWIDE HOSPITALITY AWARDS 2014 15 e édition MEILLEURE OPERATION EN MARKETING DIGITAL WORLDWIDE HOSPITALITY AWARDS 2014 15 e édition MEILLEURE OPERATION EN MARKETING DIGITAL Intercontinental Paris Le Grand Hotel 17 Novembre 2014 CRITERES D EVALUATION MEILLEURE OPERATION EN MARKETING DIGITAL

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE EMDay Awards

DOSSIER DE CANDIDATURE EMDay Awards DOSSIER DE CANDIDATURE EMDay Awards PRESENTATION DU CANDIDAT Société : N RCS : Représentant légal : Date de création :... /... /... Adresse : Code Postal : Ville : Téléphone : Mobile : Mail : Site web

Plus en détail

18 septembre 2015 à 14 h 00

18 septembre 2015 à 14 h 00 RÉGION POITOUCHARENTES 15 rue de l ancienne comédie cs 70575 86021 POITIERS CEDEX MICROCRÉDIT POITOUCHARENTES APPEL À PROJETS DOSSIER DE CANDIDATURE Organismes prêteurs Délibération n 06CR045 du Conseil

Plus en détail

Construisez votre projet en toute sécurité

Construisez votre projet en toute sécurité Construisez votre projet en toute sécurité arez et p é r P roj hui p e r vot ujourd' dès a ENTRE NOUS, C EST FACILE DE SE COMPRENDRE Toutes les garanties de Vous constituez votre épargne à votre rythme

Plus en détail

FILS R A L L Y E S M L XL XXL XXXL FRANÇAIS ANGLAIS ITALIEN ESPAGNOL ALLEMAND H A P P Y F E W R A C I N G TM

FILS R A L L Y E S M L XL XXL XXXL FRANÇAIS ANGLAIS ITALIEN ESPAGNOL ALLEMAND H A P P Y F E W R A C I N G TM P 1 INFORMATIONS PILOTE Formulaire de demande d engagement à remplir en LETTRES MAJUSCULES. Tous les champs sont obligatoires. Pour être considérée comme recevable, toute demande doit comporter les six

Plus en détail

L AVENIR MULTI MÉ DIA

L AVENIR MULTI MÉ DIA L AVENIR MULTI MÉ DIA INFORMER, ALERTER, RECRUTER, FIDÉLISER... Vos options sont multiples. XCITE est le partenaire idéal pour répondre à vos besoins en vous proposant une gamme de produits et de solutions

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION AUX RENCONTRES STAND-ART 2015

DOSSIER D INSCRIPTION AUX RENCONTRES STAND-ART 2015 7, rue du Sentier - 75002 Paris - www.stand-art.fr Eugène N SONDÉ - Président : standart1@me.com - 01 83 92 15 70 DOSSIER D INSCRIPTION AUX RENCONTRES STAND-ART 2015 Les dates des accrochages, vernissages,

Plus en détail

MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES

MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES Ville de Noisy-le-Sec Direction des Finances et le la Commande Publique Service Achats Place du Maréchal Foch 93134 NOISY-LE-SEC Cedex Tél: 01 49 42

Plus en détail

Marché de mise en concurrence adaptée de fournitures et de services Passé en application de l article 28 du code des marchés publics

Marché de mise en concurrence adaptée de fournitures et de services Passé en application de l article 28 du code des marchés publics Marché de mise en concurrence adaptée de fournitures et de services Passé en application de l article 28 du code des marchés publics MARCHE PUBLIC BIBLIOTHEQUE COMMUNAUTAIRE Fourniture et maintenance d

Plus en détail

Plusieurs enquêtes en ligne vous ont été proposées au cours de l année 2014, afin de toujours mieux comprendre vos attentes.

Plusieurs enquêtes en ligne vous ont été proposées au cours de l année 2014, afin de toujours mieux comprendre vos attentes. Plusieurs enquêtes en ligne vous ont été proposées au cours de l année 2014, afin de toujours mieux comprendre vos attentes. Vous avez été nombreux à y répondre, nous vous en remercions et vous proposons

Plus en détail

Règlement intérieur des Antennes Jeunesse

Règlement intérieur des Antennes Jeunesse Règlement intérieur des Antennes Jeunesse à destination des collégiens et lycéens de 11 à 17 ans et de leurs parents (le présent règlement doit être lu, approuvé et signé par les familles) PREAMBULE La

Plus en détail

Russie Visa Touristique

Russie Visa Touristique Cher voyageur, Merci d avoir fait appel à Visa First pour obtenir votre visa. Voici votre Pack de demande de visa qui contient : Les informations sur les documents que vous devez fournir pour obtenir votre

Plus en détail

MARCHÉ DES CRÉATEURS. VI éme. ÉDITION 19 & 20 Décembre2015 APPEL À CANDIDATURES

MARCHÉ DES CRÉATEURS. VI éme. ÉDITION 19 & 20 Décembre2015 APPEL À CANDIDATURES MARCHÉ DES CRÉATEURS ÉDITION 19 & 20 Décembre2015 VI éme APPEL À CANDIDATURES MARCHÉ DES CRÉATEURS 2015 VI ÉME ÉDITION 1 Fort de ses cinq éditions précédentes, le Marché des Créateurs de Maison du Design

Plus en détail

Venez rencontrer les acheteurs du secteur de la beauté et du bien-être en Autriche et Slovénie!

Venez rencontrer les acheteurs du secteur de la beauté et du bien-être en Autriche et Slovénie! Rencontres Acheteurs PARCOURS BEAUTE ET BIEN-ETRE EN AUTRICHE ET SLOVENIE AUTRICHE - Vienne, SLOVENIE Ljubljana 25, 26 et 27 janvier 2016 Venez rencontrer les acheteurs du secteur de la beauté et du bien-être

Plus en détail

Comment optimiser votre budget publicitaire PRÉSENTATION DE GOOGLE ADWORDS

Comment optimiser votre budget publicitaire PRÉSENTATION DE GOOGLE ADWORDS Comment optimiser votre budget publicitaire PRÉSENTATION DE GOOGLE ADWORDS Créez vous-même votre annonce (en toute simplicité). L annonce est la clé de la réussite. Il vous suffit de présenter les produits

Plus en détail

PLATEFORME SAAS D'ENVOI DE SMS. Guide du débutant UTILISER LA PLATEFORME SMSMODE TUTORIEL

PLATEFORME SAAS D'ENVOI DE SMS. Guide du débutant UTILISER LA PLATEFORME SMSMODE TUTORIEL PLATEFORME SAAS D'ENVOI DE SMS Guide du débutant UTILISER LA PLATEFORME SMSMODE TUTORIEL Sommaire PARTIE PARTIE PARTIE 3 PARTIE 4 PARTIE 5 PARTIE 6 PARTIE 7 CREER UN COMPTE CLIENT SMSMODE CREER SA PREMIERE

Plus en détail

EN SAVOIR PLUS SUR LA CAMPAGNE «GAZ MOINS CHER ENSEMBLE»

EN SAVOIR PLUS SUR LA CAMPAGNE «GAZ MOINS CHER ENSEMBLE» EN SAVOIR PLUS SUR LA CAMPAGNE «GAZ MOINS CHER ENSEMBLE» Pourquoi l UFC-QUE CHOISIR lance de nouveau la campagne «Gaz moins cher ensemble»?... 2 En quoi la transmission à l ensemble des fournisseurs de

Plus en détail

Guide Rés@ en ligne. RésaRésa. RESE Page 0

Guide Rés@ en ligne. RésaRésa. RESE Page 0 Guide Rés@ en ligne RésaRésa RESE Page 0 Sommaire I. RECAPITULATIF DES DIFFERENTES OFFRES... 3 1. TABLEAU GENERAL... 3 2. GRILLES TARIFAIRES... 4 2.1 Tarif Rés@P6... 4 2.2 Tarif Rés@P3... 5 2.3 Tarif Rés@P1...

Plus en détail

FORMULAIRE D INSCRIPTION

FORMULAIRE D INSCRIPTION FORMULAIRE D INSCRIPTION Coordonnées Nom Prénom Téléphone portable Email Adresse poste N de sécurité sociale Niveau d études en 2014-2015 Comment avez-vous connu FAC FOR PRO PARIS? 2 Programme de formation

Plus en détail

Rencontres des mé?ers du gros œuvre ANNECY 2014

Rencontres des mé?ers du gros œuvre ANNECY 2014 Rencontres des mé?ers du gros œuvre ANNECY 2014 LES 7 CLES POUR UN SITE INTERNET EFFICACE www.internetbusinessbooster.com Table des ma?ères LE PRINCIPE DE BASE POUR UN SITE QUI PARTICIPE AUX VENTES p.

Plus en détail

FICHE D INSCRIPTION CONCOURS PHOTOS 2013 «La Haute Chaîne du Jura Un patrimoine commun à préserver ensemble!»

FICHE D INSCRIPTION CONCOURS PHOTOS 2013 «La Haute Chaîne du Jura Un patrimoine commun à préserver ensemble!» FICHE D INSCRIPTION CONCOURS PHOTOS 2013 «La Haute Chaîne du Jura Un patrimoine commun à préserver ensemble!» Nom :... Prénom :... Âge :... Adresse :......... Code Postal :... Ville :... Tél. :... Courriel

Plus en détail

CHARTE RELATIVE A LA PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL DES CLIENTS

CHARTE RELATIVE A LA PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL DES CLIENTS CHARTE RELATIVE A LA PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL DES CLIENTS 1. Définition et nature des données à caractère personnel Lors de votre utilisation du site http://www.assessfirst.com/ (ci-après

Plus en détail

RENCONTRES ACHETEURS Mission Luxe Liban Beyrouth 21 22 février 2012

RENCONTRES ACHETEURS Mission Luxe Liban Beyrouth 21 22 février 2012 RENCONTRES ACHETEURS Mission Luxe Liban Beyrouth 21 22 février 2012 Après le succès rencontré par l opération Luxe en 2011, la Mission Economique de Beyrouth Ubifrance, vous propose de découvrir ou redécouvrir

Plus en détail

La formation économique générale CE Formation agréée

La formation économique générale CE Formation agréée Formation 5 jours Méditerranée : 74 rue Paradis 13006 Marseille La formation économique générale CE Formation agréée La formation Le comité d entreprise constitue le lieu privilégié de l expression collective

Plus en détail

GUIDELINES Organisateurs

GUIDELINES Organisateurs GUIDELINES Organisateurs La semaine de l'innova.on digitale Du 2 au 12 octobre 2014 #InnoWeek2014 @innoweek i Du 2 au 12 octobre 2014 Reconduite en 2014 pour une 2ème édi.on, «Innova.onWeek» est une semaine

Plus en détail

DOSSIER DE MISE EN SITUATION

DOSSIER DE MISE EN SITUATION DOSSIER DE MISE EN SITUATION «FAMILY SPHERE» Préparation : 15 minutes Réception de l appel : 10 minutes Entretien et analyse : 10 minutes Nom candidat :... N candidat :... Établissement (si CCF) : Lycée

Plus en détail

Expertise d une solution de vote électronique par Internet Appel à proposition de prix

Expertise d une solution de vote électronique par Internet Appel à proposition de prix UNIVERSITE DE TECHNOLOGIE Tél.: 03 44 23 44 23 Fax : 03 44 23 43 00 Direction des Systèmes d Information Dossier technique suivi par Rafia Berenguier (Rafia.Berenguier@utc.fr) Expertise d une solution

Plus en détail

InvestirLoiPinel.fr vous propose des conseils pour votre investissement immobilier en Loi Pinel. Au travers d un réseau de partenaires fiables et

InvestirLoiPinel.fr vous propose des conseils pour votre investissement immobilier en Loi Pinel. Au travers d un réseau de partenaires fiables et 1 InvestirLoiPinel.fr vous propose des conseils pour votre investissement immobilier en Loi Pinel. Au travers d un réseau de partenaires fiables et reconnus, InvestirLoiPinel.fr vous met en relation avec

Plus en détail

LA SANTÉ EST UN DROIT, PAS UN PRIVILÈGE!

LA SANTÉ EST UN DROIT, PAS UN PRIVILÈGE! La Mutuelle des Étudiants - LMDE : mutuelle n 431 791 672, soumise aux dispositions du livre II du code de la Mutualité. Ce document n a pas de valeur contractuelle - Studio LMDE - 12117-03/2012 LA SANTÉ

Plus en détail

Accueils de Loisirs S INSCRIRE

Accueils de Loisirs S INSCRIRE Accueils de Loisirs S INSCRIRE Documents d inscripon portail-animaon.ufcv.fr Ufcv Délégaon régionale de Bourgogne 29 rue Jean-Bapste Baudin 21000 Dijon L espace famille en 5 points 1 2 3 4 5 Un portail

Plus en détail

MARCHE PUBLIC. Représentant légal du Département : Monsieur le Président du Conseil Général. Comptable assignataire : Monsieur le Payeur Départemental

MARCHE PUBLIC. Représentant légal du Département : Monsieur le Président du Conseil Général. Comptable assignataire : Monsieur le Payeur Départemental MARCHE PUBLIC Représentant légal du Département : Monsieur le Président du Conseil Général Comptable assignataire : Monsieur le Payeur Départemental Marché n 08 MPA.. ENTRE : Le Département de la Somme,

Plus en détail

ELECTIONS MUNICIPALES DES 23 ET 30 MARS 2014 Remboursement des documents de propagande des candidats Information des imprimeurs

ELECTIONS MUNICIPALES DES 23 ET 30 MARS 2014 Remboursement des documents de propagande des candidats Information des imprimeurs PRÉFECTURE DIRECTION DE LA REGLEMENTATION ET DES LIBERTES PUBLIQUES Bureau de la Réglementation et de la Citoyenneté Affaire suivie par JL LEFORT Aurélie LAMARCHE ELECTIONS MUNICIPALES DES 23 ET 30 MARS

Plus en détail

Nos outils jeunesse de sensibilisation et d éducation à la démocratie

Nos outils jeunesse de sensibilisation et d éducation à la démocratie Nos outils jeunesse de sensibilisation et d éducation à la démocratie Directeur général des élections du Québec, 2009 Dépot légal - Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2009 Bibliothèque nationale

Plus en détail

Comment effectuer une réservation d hébergement en tant que chargé(e) de voyages et chargé(e) de voyages + valideurs?

Comment effectuer une réservation d hébergement en tant que chargé(e) de voyages et chargé(e) de voyages + valideurs? Comment effectuer une réservation d hébergement en tant que chargé(e) de voyages et chargé(e) de voyages + valideurs? 1/ Page d accueil page 2 2/ Sélection du voyageur page 2 3/ Cas d un invité (agent

Plus en détail

Conseils d utilisation

Conseils d utilisation Lien commercial Offre MAIRIES La page d accueil et ses fonctionnalités...p Créer son lien commercial...p à6 Sélection des supports de diffusion..p Sélection du format et dates de diffusion...p Création

Plus en détail

Le dépôt de CV sur la banque de CV. Sommaire

Le dépôt de CV sur la banque de CV. Sommaire Sommaire Page 2 Accès à la banque de CV Page 3 Créer un CV Pôle emploi Page 8 Rendre son CV pôle emploi visible sur la banque de CV Page 9 Envoyer par mail son CV à partir de son dossier de recherche emploi

Plus en détail

Marketing Service la prise en charge de votre marketing par ikosoft

Marketing Service la prise en charge de votre marketing par ikosoft Marketing Service la prise en charge de votre marketing par ikosoft marketing service Marketing Service c est 3 offres pour fidéliser, développer votre notoriété et augmenter votre chiffre d affaires rapidement

Plus en détail

la THAILANDE Visa Touriste et Affaire

la THAILANDE Visa Touriste et Affaire Cher voyageur, Merci d avoir fait appel à Visa First pour obtenir votre visa. Voici votre Pack de demande de visa qui contient : Les informations sur les documents que vous devez fournir pour obtenir votre

Plus en détail

Conditions Générales de Ventes Régie Publicitaire

Conditions Générales de Ventes Régie Publicitaire Conditions Générales de Ventes Régie Publicitaire Article 1 : Objet Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les conditions de mise à disposition par Free au profit d un annonceur

Plus en détail

Découverte EasyCreaDoc. Présentation 2013

Découverte EasyCreaDoc. Présentation 2013 Découverte EasyCreaDoc Présentation 1 EasyCreaDoc Sommaire Présenta)on EasyCreaDoc SOMMAIRE Fonc)onnement U)liser EasyCreaDoc Bénéfices Références Conclusion Qui sommes- nous? Tes)moniaux Tarifs 2 EasyCreaDoc

Plus en détail

Election des délégués Intériale à l Assemblée Générale. Protocole électoral

Election des délégués Intériale à l Assemblée Générale. Protocole électoral Election des Intériale à l Assemblée Générale Protocole électoral SOMMAIRE ARTICLE 1 ER OBJET ARTICLE 2 CALENDRIER ELECTORAL ARTICLE 3 DEFINITION DES SECTIONS DE VOTE ARTICLE 4 ELECTIONS DES DELEGUES -

Plus en détail

ÉLECTIONS TPE 2012 MILITANTS, VOUS ÊTES LA CLÉ DE NOTRE POLITIQUE DE PROXIMITÉ!

ÉLECTIONS TPE 2012 MILITANTS, VOUS ÊTES LA CLÉ DE NOTRE POLITIQUE DE PROXIMITÉ! ÉLECTIONS TPE 2012 MILITANTS, VOUS ÊTES LA CLÉ DE NOTRE POLITIQUE DE PROXIMITÉ! 2 ÉLECTIONS TPE 2012 : un scrutin sur sigle aux enjeux forts Contexte et enjeux Les élections TPE sont la 3 ème étape de

Plus en détail

Marché à procédure adaptée. Cahier des charges. Agence de voyages pour les déplacements des agents du SMI

Marché à procédure adaptée. Cahier des charges. Agence de voyages pour les déplacements des agents du SMI 1 Marché à procédure adaptée Passé en application de l article 28 du code des marchés publics Cahier des charges Agence de voyages pour les déplacements des agents du SMI Date limite de réception des offres

Plus en détail