SIVODAC : Prise en main du SIVODAC Système : SIVODAC Durée : 2 heures Travail en binôme

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "SIVODAC : Prise en main du SIVODAC Système : SIVODAC Durée : 2 heures Travail en binôme"

Transcription

1 SIV-ME1 SIVODAC : Prise en main du SIVODAC Système : SIVODAC Durée : 2 heures Travail en binôme Savoirs associés : Télécommunications G.COLIN Objectifs : Réaliser une première configuration simple du SIVODAC Pré-requis : TP SIV-INI 1) Scénario : La configuration proposée est très simple, elle permettra une première prise en main de l équipement. Pour approfondir à la fois la procédure et l utilisation de toutes les fonctionnalités il faudra se reporter au document de référence de l autocommutateur. Nous allons configurer l installation suivante : T0 loué : L Université loue 1 seul accès RNIS N principal de l installation : SDA (sélection directe à l arrivée) louées : - SDA1 : , - SDA2 : , - SDA3 : Groupe d appels : - Opératrice : SDA1 - Direction : SDA2 - Administration : SDA3 Postes: : Standard poste analogique groupe Opératrice (situé dans le bureau «office n 1») : Directeur poste spécifique groupe Direction (situé dans le bureau «direction») : responsable administratif - poste spécifique groupe Administration (situé dans le bureau «administration») : secrétaire poste analogique groupe Direction (la secrétaire ne dispose pas de ligne directe elle filtre les appels du directeur) (situé dans le bureau «secrétariat»). Demander au prof de procéder à l initialisation du PABX

2 2) Mise œuvre de la configuration téléphonique : A. Configuration Matérielle Dans le cadre de ce TP, la configuration matérielle n est pas modifiée. La carte RNIS est configurée en 1T0+1S0. La présentation ci-dessous est donnée à titre d information, pour des TP ultérieurs. Toutes les configurations matérielles doivent être effectuées hors tension. Pour réaliser cette configuration, il est nécessaire de positionner deux cartes options dans l autocommutateur. 1. carte Z ( 4 postes analogiques ou spécifiques) La carte Z ne nécessite aucune configuration matérielle spécifique. 2. carte T0/S0 (RNIS) La carte est configurée en 1T0 + 1 S0. A ne pas modifier. Ce qui suit est donné à titre indicatif. La carte TO/SO doit être configurée matériellement. Pour ce faire, des switchs doivent être configurés de la façon suivante : La mise sous tension de l autocommutateur se fait par appui, à l aide d un stylo ou d un tournevis, sur le poussoir rouge présent en face avant.. Une fois la carte RNIS configurée, elle doit être positionnée sur un rack de l autocommutateur. A la mise sous tension, un Reset RHM doit être effectué (par un appui entre 3 et 6 secondes sur le bouton Reset. B. Configuration logicielle Le logiciel E.Volution Manager doit être installé sur le PC. 1. Connexion Plusieurs connexions sont alors possibles avec l autocommutateur : - Port série - Distante par RNIS - LAN : réseau local - WAN : via Internet

3 Dans ce cas nous allons utiliser la connexion LAN, qui est la plus souple et la plus aisée pour une configuration en mode local. L adresse IP de l autocommutateur (en configuration par défaut) est : Cette adresse pourra être modifiée par configuration du routeur. 2. Adresse IP du PC de configuration Pour des raisons pratiques, on utilisera un PC avec 2 cartes réseaux. Une reliée au réseau, l autre au PABX L adresse IP de la carte réseau (PC) reliée au PABX sera fixée à la valeur : , pour être compatible avec l adresse par défaut du PABX. Configurer la carte réseau reliée au PABX avec l adresse , comme sur la figure ci-dessous : 3. Lancement du logiciel et établissement de la connexion Pour lancer le logiciel il faut double cliquer sur l icône «e.volution manager» présent dans le Bureau. Le logiciel s ouvre. Saisir le mot de passe installateur : «0104» puis valider Pour établir la connexion, cliquer sur «connexion» puis sélectionner «LAN» et cliquer sur «se connecter». Si l autocommutateur est raccordé au port LAN du PC alors la connexion est établie. Pour le vérifier en bas à droite de l écran du logiciel on peut alors lire «connecté». 4. Importation de la configuration matérielle Une fois la communication établie il faut importer la configuration de l autocommutateur afin de vérifier qu il a bien identifié les cartes insérées. Pour cela, il faut cliquer sur l icône «configuration téléphonique» Puis cliquer sur «importer du PABX». Alors le logiciel reçoit les 40 blocs de : configuration du PABx.

4 5. Configuration matérielle Il est maintenant possible de cliquer sur «Installation» (en dessous ). Puis sur «matériel». Dans notre cas on a 1T0+S, et non 2T0 comme sur l image ci-dessous : Les voyants verts indiquent les cartes options détectées. Il faut à ce stade indiquer le ou les n T0 loué(s). Pour cela, cliquer sur l icône «Config.» de la carte 1T0+S. Dans «n d appel du 1 T0» indiquer : Remarque : L interface S permet de connecter des postes RNIS. Il n est pas utilisé dans ce TP. 6. Déclaration des SDA SDA : sélection directe à l arrivée Nous en avons 3 à configurer : SD1, SD2 et SD3. Il faut cliquer sur «Abonnement / Réseau» (en dessous) Voici la fenêtre :

5 Il n y a qu un seul faisceau ( ) puisque nous avons déclaré un seul T0. Pour déclarer les SDA, cliquer sur «Numéros directs» Puis sur «Modifier», il faut alors compléter la fenêtre avec le numéro de SDA et le nom du groupe qui lui est rattaché. Le groupe nommé «N.D.1» par défaut est en réalité le groupe «Opératrice», il faut donc le nommer ainsi et lui attribuer le numéro de l installation ( ). Pour les deux autres SDA, il faut cliquer sur «Nouveau», puis compléter de la même façon. Voici l écran attendu : 7. Configuration des terminaux Cliquer sur «Terminaux» (en dessous) Voici la fenêtre :

6 Sélectionner le premier poste en cliquant sur son nom. Puis modifier son nom. Pour le poste 401 indiquer «Standard» Idem pour le poste Voici l écran attendu : 8. Configuration des groupes d appel Cliquer sur «Groupes d appel» (en dessous) Dans l onglet «Opératrice», sélectionner le groupe «opératrice». Dans ce groupe seul le poste «standard» doit être sélectionné. Dans l onglet groupe, sélectionner le groupe «direction» et cocher les postes «Directeur» et «secrétaire». Puis dans le groupe «administration» cocher le poste «responsable admi». Dans la configuration «Groupe d appel», onglet «opératrice» puis onglet «Groupe de débordement», sélectionner uniquement le responsable administratif. Dans la configuration «Groupe d appel», onglet «Groupe» puis «Débordement du N direct», sélectionner l opératrice.

7 9. Configuration des faisceaux en départ La configuration des faisceaux en départ permet à la fois de réserver des lignes en départ (vers le réseau FT) à certains postes et par conséquent de limiter voire d interdire les appels sortant pour d autres. Dans notre cas, on autorisera l accès au faisceau 1 à tous les postes de l installation. Sur l écran ci-dessous, le directeur a accès aux 2 faisceaux dans le cas d une configuration en 2T0. Dans notre configuration (1T0+S), 1 seul faisceau est paramétré. 10. Plan de numérotation Cliquer sur «Programmations avancées» (en dessous), puis sur «plan de numérotation». Cette fenêtre permet la visualisation de la totalité des numérotations.

8 11. Exportation vers l autocommutateur S assurer que la connexion est établie entre l autocommutateur et le PC. Pour cela en bas à droite de l écran il doit être indiqué «Connecté». si ce n est pas le cas, cliquer sur «connexion» puis «se connecter». Cliquer sur «Gestion de la configuration» puis sur «Exporter vers le PABX» L autocommutateur est maintenant configuré! C. Brassage Il faut à ce stade réaliser le brassage (le raccordement) et la connexion des postes sur le panneau SVD130 de mise en situation. Pour le brassage on utilise des câbles RJ 45 RJ 45 cat 5. Pour le raccordement des postes on utilise des câbles RJ45 RJ11 L installation est constituée de : 4 postes internes (2 postes standards et 2 postes spécifiques) 1 autocommutateur privé (PABX) Une passerelle VOIP 2 postes IP L autocommutateur assure la commutation des appels téléphoniques au sein d une entreprise et assure l interface avec le réseau téléphonique public. L entreprise dispose de 4 téléphones internes (numéros de 401 à 404). L accès au réseau public est de type RNIS (réseau numérique) et non de type RTC analogique classique. Le port BRI 0/I «Phone» de la passerelle VOIP sera connecté au T0 de l autocommutateur. Les téléphones IP ( et ) simuleront des téléphones externes à l entreprise. Relier les 4 postes téléphoniques sur la face avant du SIVODAC, conformément à la configuration données. Face avant : Relier la passerelle VoIP sur l interface T0 et les 2 téléphones IP sur la passerelle VoIP

9 Réaliser le brassage D. Test et validation Une fois la phase «Brassage» réalisée, il ne reste plus qu à tester le fonctionnement de l ensemble. Réaliser les tests suivants : Appels internes. Appel vers l extérieur (composer le 0 au préalable). Appel de l extérieur vers le groupe Opératrice. Appel de l extérieur vers le groupe Direction. Appel de l extérieur vers le groupe Administration. Appel de l extérieur vers le groupe Opératrice Absent (sans réponse). Appel de l extérieur vers le groupe Opératrice Occupé (poste décroché). Appel de l extérieur vers le groupe Direction Absent. Appel de l extérieur vers le groupe Direction Occupé. Faire une démonstration en présence du prof. Donner des explications sur le fonctionnement.

TP2 SIVOTEL TP PRO SEN 1 INSTALLATION ET CONFIGURATION D UN RESEAU TELEPHONIQUE INTERNE MIXTE RNIS PROBLÉMATIQUE :

TP2 SIVOTEL TP PRO SEN 1 INSTALLATION ET CONFIGURATION D UN RESEAU TELEPHONIQUE INTERNE MIXTE RNIS PROBLÉMATIQUE : PROBLÉMATIQUE : TP2 Vous êtes employé par la société BREIZH Telecom. Vous êtes chargé d actualiser le réseau téléphonique interne d une université. En effet, le matériel actuel est obsolète, il faut donc

Plus en détail

Système téléphonique d entreprise SIVOTEL. T P 0 P r i s e e n m a i n d u s y s t è m e ( O F : S I V O T E L - T P 0 )

Système téléphonique d entreprise SIVOTEL. T P 0 P r i s e e n m a i n d u s y s t è m e ( O F : S I V O T E L - T P 0 ) 2011-11-21 1/9 A Mise en situation L entreprise pour laquelle vous travaillez doit installer un nouveau système téléphonique pour une entreprise cliente. L installation comprend le changement de l autocommutateur

Plus en détail

Dans la configuration de ce TP, la passerelle VOIP émule un réseau téléphonique externe.

Dans la configuration de ce TP, la passerelle VOIP émule un réseau téléphonique externe. LP CHATEAU BLANC 45 CHALETTE/LOING BAC PRO SEN TR TP N 6 THÈME : AUTOCOMMUTATEUR ACADÉMIE D ORLÉANS-TOURS NOM : CI 11 : MISE EN SERVICE DE L AUTOCOMMUTATEUR E.VOLUTION OBJECTIFS : CABLER LE SYSTEME CONFIGURER

Plus en détail

SIVOtel. Prise en main Voip SOMMAIRE

SIVOtel. Prise en main Voip SOMMAIRE SIVOtel SOMMAIRE Prise en main Voip I. Présentation de la configuration de base :... 2 II. Les étapes de la configuration :... 2 a. configuration de la Gateway IP... 2 b. configuration des postes IP...

Plus en détail

IPBX 02 : TP MISE EN OEUVRE RTC ET TOIP. Ce sujet comporte 4 pages de texte suivi du corrigé

IPBX 02 : TP MISE EN OEUVRE RTC ET TOIP. Ce sujet comporte 4 pages de texte suivi du corrigé IPBX 02 : TP MISE EN OEUVRE RTC ET TOIP Ce sujet comporte 4 pages de texte suivi du corrigé 1. PRÉSENTATION Il est demandé de mettre en œuvre le IPBX OBOX dans la configuration suivante : *** Extérieur

Plus en détail

Configuration O.box Table des matières

Configuration O.box Table des matières Configuration O.box Table des matières )Connexion à l'o.box avec le logiciel «O.box Manager».... )Inscrire un combiné DECT dans l'o.box...4 )Désinscrire un combiné DECT dans l'o.box...5 4)Associer un combiné

Plus en détail

Etape 1 : Connexion de l antenne WiFi et mise en route

Etape 1 : Connexion de l antenne WiFi et mise en route Guide de Configuration Rapide Bullet et Picostation Introduction Ce guide s adresse au plaisancier qui navigue de port en port, donc en mobilité, souhaitant pouvoir se connecter à un point d accès Wifi

Plus en détail

Notice d installation des cartes 3360 et 3365

Notice d installation des cartes 3360 et 3365 Notice d installation des cartes 3360 et 3365 L architecture ci-dessous représente de manière simplifiée l utilisation des cartes IP 3360 et Wi-Fi 3365, associée à une centrale Harmonia La carte IP 3360

Plus en détail

Configuration Alcatel OmniPCX Office (OXO) OpenIP OpenVoice

Configuration Alcatel OmniPCX Office (OXO) OpenIP OpenVoice Configuration Alcatel OmniPCX Office (OXO) OpenIP OpenVoice Julien Pawlak (Novembre 21012) Version 1.0 Table des matières Contexte d utilisation... 1 Pré-requis... 2 Configuration de l Alcatel OmniPCX

Plus en détail

Term Professionnelle Micro informatique & Réseaux Installation et Maintenance Lycée Saint Joseph Vannes

Term Professionnelle Micro informatique & Réseaux Installation et Maintenance Lycée Saint Joseph Vannes TP champ TR TOIP-VOIP Page 1/6 L objectif de ce TP est de mettre en place un système de téléphonie IP au sein d une entreprise. Le réseau final est présenté ci-dessous. Vous pourrez donc découvrir et paramétrer

Plus en détail

Télémaintenance d automates SCHNEIDER M340 sur réseau RTC à l aide du serveur RAS-M156e

Télémaintenance d automates SCHNEIDER M340 sur réseau RTC à l aide du serveur RAS-M156e 1. OBJECTIF RAS M156e Utiliser l atelier de programmation UNITY à travers le réseau téléphonique comme si l on était sur place : Chargement de programme, diagnostic, mise au point...! L utilisateur s assurera

Plus en détail

L utilisateur s assurera que les opérations qu il effectue ne présentent pas de danger matériel et surtout humain.

L utilisateur s assurera que les opérations qu il effectue ne présentent pas de danger matériel et surtout humain. 1. OBJECTIF Utiliser l atelier de programmation PL7 avec le driver XIP à travers le réseau téléphonique comme si l on était sur place : Chargement de programme, diagnostic, mise au point...! L utilisateur

Plus en détail

Guide d installation TEW-435BRM

Guide d installation TEW-435BRM 1- Contenu de la boite Guide d installation TEW-435BRM Modem/Routeur adsl/câble TEW-435BRM (a) Câble Ethernet RJ45 (relie votre ordinateur au modem/routeur) (b) Câble RJ11 (relie votre modem/routeur à

Plus en détail

DECOUVERTE DU PABX E.VOLUTION

DECOUVERTE DU PABX E.VOLUTION Nom et prénom : Classe :. Date :.. ACTIVITE : DECOUVERTE DU PABX E.VOLUTION CONDITIONS D EXERCICE - Moyens et Ressources @ Internet Logiciel Doc. PC Outillages Matériels TAXONOMIE 1 2 3 4 Objectif : Critères

Plus en détail

http://www.kerviguen.fr l dans le répertoire SEN / Telecom & Réseaux / Installation des systèmes / TP

http://www.kerviguen.fr l dans le répertoire SEN / Telecom & Réseaux / Installation des systèmes / TP CI : Installation des systèmes TP / L objectif de ce TP est de procéder à l installation d un système de réseau informatique d entreprise. Vous utiliserez différents matériels : routeurs, commutateurs,

Plus en détail

Installation d un réseau domestique Avec téléphone analogique

Installation d un réseau domestique Avec téléphone analogique 1 / 10 Ce a pour objectif l installation d un modem-routeur (box) chez un particulier qui a conservé sa ligne téléphonique classique 1. Mise en situation. Mr Delion vient de prendre un abonnement Internet

Plus en détail

Préparation et installation TP12

Préparation et installation TP12 Nom Prénom : Nom Prénom : Champ : TR ACTIVITE : Centre d intérêt : CI 1 Préparation et installation TP12 DECOUVERTE DU PABX E.VOLUTION Durée :4H Objectifs : Identifier les différents éléments du système

Plus en détail

Installation d un réseau domestique Avec téléphone analogique

Installation d un réseau domestique Avec téléphone analogique 1 / 9 Ce a pour objectif l installation d un modem-routeur (box) chez un particulier. Le téléphone sera relié à la box. 1. Mise en situation. Mr Jolif vient de prendre un abonnement Internet chez un fournisseur

Plus en détail

TP 5.2.3b Création d un réseau WAN routé de base

TP 5.2.3b Création d un réseau WAN routé de base TP 5.2.3b Création d un réseau WAN routé de base Objectif Créer un WAN routé simple comportant deux PC, deux commutateurs ou concentrateurs et deux routeurs. Identifier les câbles appropriés pour relier

Plus en détail

SDP Manager pour Slim Door Phone

SDP Manager pour Slim Door Phone Logiciel pour portier PABX SDP Manager pour Slim Door Phone Logiciel de programmation PC pour Windows 98 SE et versions plus récentes de Windows Manuel d utilisation du logiciel SDP Manager Sommaire 1

Plus en détail

Configuration d une passerelle. Bero*Fix pour raccordement sur S5000 IPBX

Configuration d une passerelle. Bero*Fix pour raccordement sur S5000 IPBX Configuration d une passerelle Bero*Fix pour raccordement sur S5000 IPBX Référence : M2Msoft_proc_configBERONET_BEROFIX_V1_1.docx Version : 1.1 Date : 16/05/2014 M2Msoft Sarl au capital de 160 000 euros

Plus en détail

Dossier technique. Autocommutateur évolutif. e.volution d Adep Telecom

Dossier technique. Autocommutateur évolutif. e.volution d Adep Telecom BAC Professionnel Systèmes Electroniques Numériques Dossier technique Autocommutateur évolutif e.volution d Adep Telecom Autocommutateur e.volution I- Mise en situation : Les très petites entreprises (TPE)

Plus en détail

Principe de raccordement des abonnés aux réseaux fibre optique (FTTH)

Principe de raccordement des abonnés aux réseaux fibre optique (FTTH) Principe de raccordement des abonnés aux réseaux fibre optique (FTTH) L E.A.D. (Ethernet Access Device) La S.T.B. IPTV La connexion internet La téléphonie L offre Multi-TV Préambule La fibre arrive dans

Plus en détail

Eye-box 4.0 : Guide d installation rapide

Eye-box 4.0 : Guide d installation rapide Eye-box 4.0 : Guide d installation rapide INTRODUCTION... 2 CONSEILS ET PRINCIPES GENERAUX... 2 INSTALLATION D UNE EYE-BOX EN 8 ETAPES... 2 ETAPE 1 : MISE EN ROUTE ET CONNEXION AU RESEAU LAN... 2 ETAPE

Plus en détail

PROCEDURE DE MISE EN SERVICE D UN SERVEUR RAS-E OU IPL-E ET D UN PC DE TELEMAINTENANCE POUR LA CONNEXION AU SERVICE M2ME_CONNECT

PROCEDURE DE MISE EN SERVICE D UN SERVEUR RAS-E OU IPL-E ET D UN PC DE TELEMAINTENANCE POUR LA CONNEXION AU SERVICE M2ME_CONNECT PROCEDURE DE MISE EN SERVICE D UN SERVEUR RAS-E OU IPL-E ET D UN PC DE TELEMAINTENANCE POUR LA CONNEXION AU SERVICE M2ME_CONNECT Document référence : 9018209-02 Version 2 Le service M2Me_Connect est fourni

Plus en détail

MISE EN SERVICE DE L AUTOCOMMUTATEUR E.VOLUTION

MISE EN SERVICE DE L AUTOCOMMUTATEUR E.VOLUTION Date : ACTIVITE : MISE EN SERVICE DE L AUTOCOMMUTATEUR E.VOLUTION CONDITIONS D EXERCICE - Moyens et Ressources @ Internet Logiciel Doc. PC Outillages Matériels TAXONOMIE 1 2 3 4 ON DEMANDE L hôtel SIFOTEL

Plus en détail

TELEMAINTENANCE D AUTOMATES SCHNEIDER TYPE TSX57 A INTERFACE ETHERNET PAR INTERNET AU MOYEN DU SERVICE M2ME_CONNECT

TELEMAINTENANCE D AUTOMATES SCHNEIDER TYPE TSX57 A INTERFACE ETHERNET PAR INTERNET AU MOYEN DU SERVICE M2ME_CONNECT TELEMAINTENANCE D AUTOMATES SCHNEIDER TYPE TSX57 A INTERFACE ETHERNET PAR INTERNET AU MOYEN DU SERVICE M2ME_CONNECT Fiche d application : FA234-1 ETIC TELECOM 13 chemin du vieux chêne 38240 Meylan France

Plus en détail

CI4 : TRANSPORT & TRANSMISSION DES SIGNAUX SUPPORT DE L INFORMATION

CI4 : TRANSPORT & TRANSMISSION DES SIGNAUX SUPPORT DE L INFORMATION NOM : Prénom : Classe : CAMERA RESEAU Wi-Fi D-Link DCS-950G Date : CI4 : TRANSPORT & TRANSMISSION DES SIGNAUX SUPPORT DE L INFORMATION TR31 : Installation et Mise en service d une caméra réseau Wifi avec

Plus en détail

AOLbox. Partage de disque dur Guide d utilisation. Partage de disque dur Guide d utilisation 1

AOLbox. Partage de disque dur Guide d utilisation. Partage de disque dur Guide d utilisation 1 AOLbox Partage de disque dur Guide d utilisation Partage de disque dur Guide d utilisation 1 Sommaire 1. L AOLbox et le partage de disque dur... 3 1.1 Le partage de disque dur sans l AOLbox... 3 1.1.1

Plus en détail

Notice d installation et de paramétrage d un PACK VDIP

Notice d installation et de paramétrage d un PACK VDIP gdeefe [Tapez une citation prise dans le document ou la synthèse d'un passage intéressant. Vous pouvez placer la zone 607-0001 A 1. MATERIEL NECESSAIRE... 3 1.1. MATERIEL FOURNI... 3 1.2. MATERIEL NECESSAIRE...

Plus en détail

Logiciel de connexion sécurisée. M2Me_Secure. NOTICE D'UTILISATION Document référence : 9016809-01

Logiciel de connexion sécurisée. M2Me_Secure. NOTICE D'UTILISATION Document référence : 9016809-01 Logiciel de connexion sécurisée M2Me_Secure NOTICE D'UTILISATION Document référence : 9016809-01 Le logiciel M2Me_Secure est édité par ETIC TELECOMMUNICATIONS 13 Chemin du vieux chêne 38240 MEYLAN FRANCE

Plus en détail

Bac Pro SEN Académie de Versailles Sujet Télécoms & Réseaux Session 2012. Baccalauréat Professionnel SYSTÈMES ÉLECTRONIQUES NUMÉRIQUES

Bac Pro SEN Académie de Versailles Sujet Télécoms & Réseaux Session 2012. Baccalauréat Professionnel SYSTÈMES ÉLECTRONIQUES NUMÉRIQUES Baccalauréat Professionnel SYSTÈMES ÉLECTRONIQUES NUMÉRIQUES Nom : Prénom : SOUS-EPREUVE E32 Temps 2 : Préparation, installation, mise en service Durée 3 heures Note à l attention du candidat : Vous devez

Plus en détail

TELEMAINTENANCE D' AUTOMATE SCHNEIDER TWIDO ETHERNET PAR INTERNET AU MOYEN DU SERVICE M2ME_CONNECT

TELEMAINTENANCE D' AUTOMATE SCHNEIDER TWIDO ETHERNET PAR INTERNET AU MOYEN DU SERVICE M2ME_CONNECT TELEMAINTENANCE D' AUTOMATE SCHNEIDER TWIDO ETHERNET PAR INTERNET AU MOYEN DU SERVICE M2ME_CONNECT Fiche d application : FA290 ETIC TELECOM 13 chemin du vieux chêne 38240 Meylan France hotline@etictelecom.com

Plus en détail

Documentation support technique

Documentation support technique KEYYO OPERATION & SUPPORT version 1.0 / Dec 2010 Documentation support technique Configuration Alcatel Omnipcx R8 avec un Trunk SIP Keyyo Préface : Documentation fournie par l équipe support partenaires

Plus en détail

Travaux pratiques 11.5.3 : Configuration d ordinateurs hôtes pour un réseau IP

Travaux pratiques 11.5.3 : Configuration d ordinateurs hôtes pour un réseau IP Travaux pratiques 11.5.3 : Configuration d ordinateurs hôtes pour un réseau IP Schéma de topologie Objectifs pédagogiques À l issue de ces travaux pratiques, vous serez en mesure d effectuer les tâches

Plus en détail

AB MAGIQUE CLIENT. 2. AB MagiqueClient utilise votre serveur de commande pour communiquer. Voici la configuration nécessaire à son fonctionnement :

AB MAGIQUE CLIENT. 2. AB MagiqueClient utilise votre serveur de commande pour communiquer. Voici la configuration nécessaire à son fonctionnement : AB MAGIQUE CLIENT L utilisation, par vos clients, du logiciel AB MagiqueClient, requiert certaines modifications afin de permettre l accès à votre serveur par ce logiciel, puisque les données de votre

Plus en détail

TELEMAINTENANCE D AUTOMATES SCHNEIDER TYPE TSX57 PAR LA PRISE TER OU AUX PAR INTERNET AU MOYEN DU SERVICE M2ME_CONNECT

TELEMAINTENANCE D AUTOMATES SCHNEIDER TYPE TSX57 PAR LA PRISE TER OU AUX PAR INTERNET AU MOYEN DU SERVICE M2ME_CONNECT TELEMAINTENANCE D AUTOMATES SCHNEIDER TYPE TSX57 PAR LA PRISE TER OU AUX PAR INTERNET AU MOYEN DU SERVICE M2ME_CONNECT Fiche d application : FA275 ETIC TELECOM 13 chemin du vieux chêne 38240 Meylan France

Plus en détail

Simulation d un réseau Internet Configuration d un routeur

Simulation d un réseau Internet Configuration d un routeur WB_ME2 Robot WIFIBOT : 2 ème mise en oeuvre Système : Robot WIFIBOT Durée : 3 heures Travail en binôme WB_ME2.doc/G.COLIN Centre d intérêt : Les réseaux informatiques. Matériel : La caméra IP livrée avec

Plus en détail

Le modem Pro. Votre modem ADSL OVH est fourni déjà configuré. Il n est pas nécessaire d accéder à son interface pour configurer l accès à Internet.

Le modem Pro. Votre modem ADSL OVH est fourni déjà configuré. Il n est pas nécessaire d accéder à son interface pour configurer l accès à Internet. G Le modem Pro Connectez votre modem Pro ADSL Votre modem ADSL OVH est fourni déjà configuré. Il n est pas nécessaire d accéder à son interface pour configurer l accès à Internet. S Contrôle des éléments...

Plus en détail

Configuration d une passerelle. Bero*Fix pour raccordement sur S5000 IPBX

Configuration d une passerelle. Bero*Fix pour raccordement sur S5000 IPBX Configuration d une passerelle Bero*Fix pour raccordement sur S5000 IPBX Référence : M2Msoft_proc_configBERONET_BEROFIX_V1_0.doc Version : 1.0 Date : 29/10/2013 M2Msoft Sarl au capital de 160 000 euros

Plus en détail

SMC Barricade Routers

SMC Barricade Routers SMC Barricade Routers Guide utilisateur SMC7004BR V1.0 Félicitations pour votre achat du Barricade TM de SMC. Le Barricade de SMC est un routeur à large bande conçu pour le partage en toute sécurité de

Plus en détail

Documentations Support Technique

Documentations Support Technique F1UP0001 Configuration du Serveur d impression avec une borne wifi non-belkin sans utiliser le logiciel de configuration automatique. L adresse par défaut du serveur d impression est 192.168.2.253 La liste

Plus en détail

COMMUNICATION LOCALE ENTRE UN PC SOUS WINDOWS 8.1 ET CPL+

COMMUNICATION LOCALE ENTRE UN PC SOUS WINDOWS 8.1 ET CPL+ FICHE D APPLICATION Constructeur français COMMUNICATION LOCALE ENTRE UN PC SOUS WINDOWS 8.1 ET CPL+ Sommaire 1 PRESENTATION... 2 2 PREALABLES... 2 2.1 VERIFICATION DE LA PRESENCE DU PORT DE COMMUNICATION...

Plus en détail

CI4 : TRANSPORT & TRANSMISSION DES SIGNAUX SUPPORT DE L INFORMATION

CI4 : TRANSPORT & TRANSMISSION DES SIGNAUX SUPPORT DE L INFORMATION NOM : Prénom : Classe : CAMERA RESEAU Wi-Fi D-Link DCS-950G Date : CI4 : TRANSPORT & TRANSMISSION DES SIGNAUX SUPPORT DE L INFORMATION TP RT31 : Installation et Mise en service d une caméra réseau Wifi

Plus en détail

Création d une connexion VPN dans Windows XP pour accéder au réseau local de l UQO. Document préparé par le Service des technologies de l information

Création d une connexion VPN dans Windows XP pour accéder au réseau local de l UQO. Document préparé par le Service des technologies de l information ..... Création d une connexion VPN dans Windows XP pour accéder au réseau local de l UQO.............. Document préparé par le Service des technologies de l information Université du Québec en Outaouais

Plus en détail

1 Commandes DOS de test du réseau.

1 Commandes DOS de test du réseau. VSE_COM Vidéo surveillance sur réseau ETHERNET : Commandes réseaux Système : Système de vidéo surveillance Durée : 3 heures Travail individuel Savoirs associés : Réseaux locaux industriels On utilise le

Plus en détail

PARAMETRAGE UTILISATEUR GIEGLAN CDS 450

PARAMETRAGE UTILISATEUR GIEGLAN CDS 450 PARAMETRAGE UTILISATEUR GIEGLAN CDS 450 Document référence : usergiegautosur.rev02 2 1. Généralités Le CDS va redémarrer et une nouvelle page va s ouvrir : Le PC du CDS 450 est équipé d une version de

Plus en détail

BAC PROFESSIONNEL SYSTEMES ELECTRONIQUES NUMERIQUES DECOUVERTE DU PABX O.BOX

BAC PROFESSIONNEL SYSTEMES ELECTRONIQUES NUMERIQUES DECOUVERTE DU PABX O.BOX ACTIVITE de FORMATION ACTIVITE : DECOUVERTE DU PABX O.BOX CONDITIONS D EXERCICE - Moyens et Ressources @ Internet Logiciel Doc. PC Outillages Matériels TAXONOMIE 1 2 3 4 ON DEMANDE L objectif est d utiliser

Plus en détail

Trois types de connexions possibles :

Trois types de connexions possibles : Procédure d installation d un transmetteur wifi Canon WFT pour transmission des images sur un serveur FTP. PC (Windows XP). Trois types de connexions possibles : Connexion sans point d accès de type (Add

Plus en détail

Business Internet Voix Série 2. Mitel MiVoice5000 R6.1 SP2. Guide de programmation

Business Internet Voix Série 2. Mitel MiVoice5000 R6.1 SP2. Guide de programmation . Mitel MiVoice5000 R6.1 SP2 1/39 Mitel MiVoice5000 Edition du 07 juillet 2015 TABLE DES MATIERES 1 Pré requis d installation... 4 1.1 Versions logiciels... 4 1.2 Licences pabx... 4 1.3 Matériel... 4 1.4

Plus en détail

FL mguard VPN. Guide de démarrage. Mguard_Guide_demarrage.28_03_2014.docx Version : 1.1 Page : 1 / 17

FL mguard VPN. Guide de démarrage. Mguard_Guide_demarrage.28_03_2014.docx Version : 1.1 Page : 1 / 17 FL mguard VPN Guide de démarrage Version : 1.1 Mguard_Guide_demarrage.28_03_2014.docx Version : 1.1 Page : 1 / 17 Annexes : 3 But du document : 4 Mémo de mise en route 5 Architecture 5 Configuration du

Plus en détail

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Etapes préliminaires», page 3-16 «Etapes d installation rapide au moyen du CD-ROM», page 3-16 «Autres

Plus en détail

DB120WL Démarrage Rapide

DB120WL Démarrage Rapide DB120WL Démarrage Rapide 1 Connecter les Câbles La figure suivante montre comment connecter les câbles du DB120WL. 1. Adaptateur de Tension 2. Ordinateur 3. Téléphone 4. Filtre (Splitter) 5. Prise Téléphonique

Plus en détail

Les 1 er pas sur. Guide d utilisation

Les 1 er pas sur. Guide d utilisation Les 1 er pas sur Guide d utilisation 1 Quelles sont les particularités de SKYPE? Que faut-il faire pour assurer son fonctionnement? Quelles conditions faut-il réunir pour bien communiquer? Création d un

Plus en détail

Guide Aastra 415 Release 2.1

Guide Aastra 415 Release 2.1 2012 Guide Aastra 415 Release 2.1 Support OVH SIP Trunk pour interconnexion au réseau public opérateur OVH 30/10/2012 Table de matière 1- Introduction 2 2- Environnement de tests 2 3- Connexion à l interface

Plus en détail

Activité : TP Durée : 6H00. Un PC d assemblage de marque NEC Un casque avec micro Une clé USB. Un CD de Windows XP professionnel

Activité : TP Durée : 6H00. Un PC d assemblage de marque NEC Un casque avec micro Une clé USB. Un CD de Windows XP professionnel Activité : TP Durée : 6H00 INSTALLATION ET CONFIGURATION D UN PC SOUS WINDOWS XP PROFESSIONNEL Moyens et ressources : Matériel et outillage : Cours, synthèses Logiciels Un PC d assemblage de marque NEC

Plus en détail

INSTALLATION DU PROGRAMME SERVEUR HYPERFILE

INSTALLATION DU PROGRAMME SERVEUR HYPERFILE INSTALLATION DU PROGRAMME SERVEUR HYPERFILE 1) Copier le fichier d installation «WX170PACKHFCS.exe» sur le Serveur ou le PC qui servira de serveur 2) Double-cliquez sur le programme pour lancer l installation.

Plus en détail

Guide. d installation. Gigaset DE900 IP PRO. OVH Télécom. L opérateur qui connecte vos idées

Guide. d installation. Gigaset DE900 IP PRO. OVH Télécom. L opérateur qui connecte vos idées OVH Télécom L opérateur qui connecte vos idées Guide d installation Gigaset DE900 IP PRO Vous n avez pas à modifier les paramètres de votre téléphone. Branchez-le directement à votre box ADSL ou à votre

Plus en détail

TUTORIEL INSTALLATION D UNE WENBOX ETHERNET DE WENGO SUR UN MODEM ROUTEUR DG834 G DE NETGEAR

TUTORIEL INSTALLATION D UNE WENBOX ETHERNET DE WENGO SUR UN MODEM ROUTEUR DG834 G DE NETGEAR TUTORIEL INSTALLATION D UNE WENBOX ETHERNET DE WENGO SUR UN MODEM ROUTEUR DG834 G DE NETGEAR Rédigé par : WinHarfang Date : 12/11/2005 Tutoriel DG834G et Wengo version 1.2 Page 1/18 TUTORIEL DG834G ET

Plus en détail

TP3 PABX1 Cycle S1 - Module M1102

TP3 PABX1 Cycle S1 - Module M1102 RESEAUX & TELECOMMUNICATIONS TP3 PABX1 Cycle S1 - Module M1102 RT1A 2014-15 1 Objectifs Le but du TP est de réaliser la configuration de base d'un PABX (câblage, installation des postes et mise en œuvre

Plus en détail

Description du Programme d Application THL210. Routeur IP/KNX TH210. THL210.x IP/KNX Router. Descriptif des fonctions. Désignation produit

Description du Programme d Application THL210. Routeur IP/KNX TH210. THL210.x IP/KNX Router. Descriptif des fonctions. Désignation produit Description du Programme d Application THL210 IP/KNX Router Référence produit Désignation produit /KNX Descriptif des fonctions Le routeur IP/KNX est un produit modulaire. Il permet de relier des lignes

Plus en détail

L utilisateur s assurera que les opérations qu il effectue ne présentent pas de danger matériel et surtout humain.

L utilisateur s assurera que les opérations qu il effectue ne présentent pas de danger matériel et surtout humain. 1 OBJECTIF Télémaintenance d automates Allen Bradley L32E sur réseau RTC à l aide du serveur RAS-M156e Fiche d application N FA232-01 Utiliser l atelier de programmation Logix5000 à travers le réseau téléphonique

Plus en détail

DATE CHANGE NOTE APPRAISAL AUTHORITY ORIGINATOR

DATE CHANGE NOTE APPRAISAL AUTHORITY ORIGINATOR GUIDE UTILISATEUR All rights reserved. Passing on and copying of this My Phone IP Desktop 03 20060428 JPA MT 02 20050718 JPA ED DATE CHANGE NOTE APPRAISAL AUTHORITY ORIGINATOR 1/18 HISTORIQUE REF DATE

Plus en détail

Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles. Guide de l Espace Factorielles

Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles. Guide de l Espace Factorielles Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles Guide de l Espace Factorielles Version Mars 2014 Table des matières Configuration requise... 2 Installation de l Espace Factorielles...

Plus en détail

Belgacom Forum TM 3000 Manuel d utilisation

Belgacom Forum TM 3000 Manuel d utilisation Belgacom Forum TM 3000 Manuel d utilisation Forum 3000 Manuel d utilisation Table des matières Section 1. Introduction 3 1.1 Aperçu du Forum 3000 3 1.2 Indicateurs du panneau frontal 4 1.3 Connecteurs

Plus en détail

Manuel du logiciel PrestaTest.

Manuel du logiciel PrestaTest. Manuel du logiciel. Ce document décrit les différents tests que permet le logiciel, il liste également les informations nécessaires à chacun d entre eux. Table des matières Prérequis de PrestaConnect :...2

Plus en détail

Fort d une expertise de plus de vingt ans sur les solutions adaptées au marché TPE, ADEPT Telecom présente O.box :

Fort d une expertise de plus de vingt ans sur les solutions adaptées au marché TPE, ADEPT Telecom présente O.box : / Présentation Fort d une expertise de plus de vingt ans sur les solutions adaptées au marché TPE, ADEPT Telecom présente O.box : Concentré d innovation au service de l utilisateur, la «box» 100% dédiée

Plus en détail

eurobraille VOYONS ENSEMBLE MANUEL D'UTILISATION WIFI iris 40, 20 iris-s 32, 20 iris-kb 40,20 VERSION 1.82

eurobraille VOYONS ENSEMBLE MANUEL D'UTILISATION WIFI iris 40, 20 iris-s 32, 20 iris-kb 40,20 VERSION 1.82 eurobraille VOYONS ENSEMBLE MANUEL D'UTILISATION WIFI iris 40, 20 iris-s 32, 20 iris-kb 40,20 VERSION 1.82 eurobraille 134-140, rue d Aubervilliers, 75019 PARIS Tel : (33) 01 55 26 91 00 Fax : (33) 01

Plus en détail

VidéoVeil PC 1500. Configuration minimale

VidéoVeil PC 1500. Configuration minimale VidéoVeil PC 1500 est un logiciel de réception d images sur micro-ordinateur de type PC particulièrement adapté à la vidéosurveillance distante. Compatible sous Windows 2000, XP et VISTA. Permet l exploitation

Plus en détail

À la découverte de votre téléphone

À la découverte de votre téléphone Guide d installation SPA 504 À la découverte de votre téléphone Vous n avez pas à modifier les paramètres de votre téléphone. Branchez-le directement à votre box ADSL ou à votre routeur et il se configurera

Plus en détail

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Etapes préliminaires», page 3-15 «Etapes d installation rapide au moyen du CD-ROM», page 3-15 «Autres

Plus en détail

SOMMAIRE. Installation & Gestion des licences Schémaplic. 1. Téléchargement des programmes d installation

SOMMAIRE. Installation & Gestion des licences Schémaplic. 1. Téléchargement des programmes d installation Vous venez d acquérir le logiciel Schémaplic et nous vous félicitons pour votre achat. Le présent document illustre les étapes d installation et d activation de votre logiciel Schémaplic dans ses différentes

Plus en détail

TELEMAINTENANCE D AUTOMATES ROCKWELL TYPE L32E PAR INTERNET ET AU MOYEN DU SERVICE M2ME_CONNECT

TELEMAINTENANCE D AUTOMATES ROCKWELL TYPE L32E PAR INTERNET ET AU MOYEN DU SERVICE M2ME_CONNECT TELEMAINTENANCE D AUTOMATES ROCKWELL TYPE L32E PAR INTERNET ET AU MOYEN DU SERVICE M2ME_CONNECT Fiche d application : FA240-1 ETIC TELECOM 13 chemin du vieux chêne 38240 Meylan France hotline@etictelecom.com

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel Version : V1.6 du 12 juillet 2011 Pour plus d informations, vous pouvez consulter notre site web : www.gigarunner.com Table des matières

Plus en détail

La Box. Les services téléphoniques

La Box. Les services téléphoniques La Box o Se familiariser avec l interface d administration de la box o Je veux allumer et éteindre le wifi de la box o Je veux configurer mon réseau Wifi o Je veux récupérer les adresses IP locales de

Plus en détail

PREFACE. Vous venez d acquérir une caméra IP Smart Cam en version Wifi. Ce produit dispose des fonctionnalités suivantes :

PREFACE. Vous venez d acquérir une caméra IP Smart Cam en version Wifi. Ce produit dispose des fonctionnalités suivantes : PREFACE Vous venez d acquérir une caméra IP Smart Cam en version Wifi. Ce produit dispose des fonctionnalités suivantes : - Surveiller et enregistrer les mouvements dans une pièce - Enregistrer en continu

Plus en détail

Quick Start Guide. ZyXEL P-870H. VDSL-Router. Accéder à Internet en peu d étapes (page 16)

Quick Start Guide. ZyXEL P-870H. VDSL-Router. Accéder à Internet en peu d étapes (page 16) Quick Start Guide Accéder à Internet en peu d étapes (page 16) ZyXEL P-870H VDSL-Router P/N 4060 rev.1 DSL ETHERNET RESET POWER ON OFF Chère cliente, cher client, Connexions matérielles Nous vous remercions

Plus en détail

Version 4.1.0A00 et supérieures

Version 4.1.0A00 et supérieures 1. OBJECTIF La présente note technique a pour objectif de fournir le paramétrage requis, sous Windows, pour définir une source d acquisition fonctionnant sur la base du buffer IP32M. Pour les buffers UGP3&TC,

Plus en détail

1. Présentation du réseau téléphonique utilisé pour le TP

1. Présentation du réseau téléphonique utilisé pour le TP LP CHATEAU BLANC 45 CHALETTE/LOING BAC PRO SEN TR TP N 2 THÈME : TELEPHONIE SUR IP ACADÉMIE D ORLÉANS-TOURS NOM : CI 11 : INSTALLATION ET CONFIGURATION DE SYSTEMES TR OBJECTIFS : CONFIGURER ET METTRE EN

Plus en détail

Documentations Support Technique

Documentations Support Technique Le pontage sans fil Le pontage sans fil ne fonctionne qu avec les modèles suivants : F5D7230-4 Routeur de passerelle câble/adsl sans fil 54g * F5D7231 Routeur cable/adsl 125HSM F5D7632v3000 Modem routeur

Plus en détail

Nous allons créer un réseau pair à pair avec deux ordinateurs. Lancez le simulateur réseau. Vous devriez obtenir la fenêtre suivante :

Nous allons créer un réseau pair à pair avec deux ordinateurs. Lancez le simulateur réseau. Vous devriez obtenir la fenêtre suivante : 1. PRISE EN MAIN DU SIMULATEUR RESEAU 1 1.1. Créer un réseau pair à pair (peer to peer) Nous allons créer un réseau pair à pair avec deux ordinateurs. Lancez le simulateur réseau. Vous devriez obtenir

Plus en détail

Principe de raccordement des abonnés aux réseaux fibre optique (FTTH)

Principe de raccordement des abonnés aux réseaux fibre optique (FTTH) Principe de raccordement des abonnés aux réseaux fibre optique (FTTH) La Box Comcable Le décodeur S.T.B. IPTV La connexion internet La téléphonie L offre Multi-TV Préambule La fibre arrive dans la partie

Plus en détail

Se connecter en WiFi à une Freebox

Se connecter en WiFi à une Freebox Se connecter en WiFi à une Freebox L opération décrite se décompose en 3 parties : - La vérification des pré-requis : disposition des matériels, paramétrage et configuration des éléments réseaux - Récupération

Plus en détail

OUTLOOK ANYWHERE - Liste des indications à fournir en fonction des écoles

OUTLOOK ANYWHERE - Liste des indications à fournir en fonction des écoles OUTLOOK ANYWHERE - Liste des indications à fournir en fonction des écoles Outlook Anywhere Le fascicule suivant vous permettra à travers quelques étapes de configurer l application Outlook Anywhere afin

Plus en détail

Raccordement au réseau local de la Résidence des pins (Raccordement à Internet) Raccordement physique de votre ordinateur

Raccordement au réseau local de la Résidence des pins (Raccordement à Internet) Raccordement physique de votre ordinateur Guide pour les clients de la Résidence des pins 1/8 Raccordement au réseau local de la Résidence des pins (Raccordement à Internet) Raccordement physique de votre ordinateur Pour raccorder physiquement

Plus en détail

10.3.1.8 Travaux pratiques Configuration d un pare-feu sous Windows 7

10.3.1.8 Travaux pratiques Configuration d un pare-feu sous Windows 7 5.0 10.3.1.8 Travaux pratiques Configuration d un pare-feu sous Windows 7 Imprimez et faites ces travaux pratiques. Au cours de ces travaux pratiques, vous allez explorer le pare-feu Windows 7 et configurer

Plus en détail

Connexion du routeur ED-20 et Modem TD-33 avec un Automate Schneider. Sommaire. 2)Configuration du Pont ED-20 Westermo 4

Connexion du routeur ED-20 et Modem TD-33 avec un Automate Schneider. Sommaire. 2)Configuration du Pont ED-20 Westermo 4 Sommaire 1)Présentation 2 2)Configuration du Pont ED-20 Westermo 4 A) Configuration du pont ED-20 4 B) Installation du Pont ED-20 10 3) configuration de l ordinateur distant 12 4) Consultation des pages

Plus en détail

À la découverte de votre téléphone

À la découverte de votre téléphone G LG 8830 À la découverte de votre téléphone Vous n avez pas à modifier les paramètres de votre téléphone. Branchez-le directement à votre box ADSL ou à votre routeur et il se configurera automatiquement

Plus en détail

et dépannage de PC Configuration Sophie Lange Guide de formation avec exercices pratiques Préparation à la certification A+

et dépannage de PC Configuration Sophie Lange Guide de formation avec exercices pratiques Préparation à la certification A+ Guide de formation avec exercices pratiques Configuration et dépannage de PC Préparation à la certification A+ Sophie Lange Troisième édition : couvre Windows 2000, Windows XP et Windows Vista Les Guides

Plus en détail

Présentation : Les différents connecteurs : Guide d installation serveur météo MétéoLink www.meteo-shopping.fr Page 1

Présentation : Les différents connecteurs : Guide d installation serveur météo MétéoLink www.meteo-shopping.fr Page 1 Guide d installation serveur météo MétéoLink Présentation : MétéoLink est un serveur météo qui enregistre les données météorologiques à partir de votre station météo, évalue ces données, affiche des graphiques

Plus en détail

Configuration d un pont sans-fil transparent longue portée

Configuration d un pont sans-fil transparent longue portée Configuration d un pont sans-fil transparent longue portée Ce document décrit comment configurer les produits NimWave pour obtenir un pont transparent entre deux points. Le pont est réellement transparent

Plus en détail

Virtual PBX Quick User Guide

Virtual PBX Quick User Guide Virtual PBX Quick User Guide Sommaire INTRODUCTION... 3 1 GERER VOTRE VIRTUAL PBX... 4 2 LES NUMEROS GLOBAUX... 5 2.1 AJOUTER/CONFIGURER UN NUMERO GLOBAL... 5 3 LES GROUPES... 7 3.1 AJOUTER/CONFIGURER

Plus en détail

Quick Start. Les procédures décrites dans ce document ont été réalisées sous Microsoft Windows XP Professionnel

Quick Start. Les procédures décrites dans ce document ont été réalisées sous Microsoft Windows XP Professionnel Les procédures décrites dans ce document ont été réalisées sous Microsoft Windows XP Professionnel Matériel requis Informatique - PC Pentium IV 2 GHZ. - 512 MO de RAM. - 80 GO de disque dur. - Ecran 17

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse Modem routeur sans fil 2704R Version 2013-01 1 800 567-6353 Table des matières 1. Installation du modem routeur sans fil...4 1.1 Matériel fourni...4 1.2 Connexion

Plus en détail

Création d une connexion VPN dans Windows 7 pour accéder au réseau de l UQO

Création d une connexion VPN dans Windows 7 pour accéder au réseau de l UQO Création d une connexion VPN dans Windows 7 pour accéder au réseau de l UQO Document préparé par le Service des technologies de l information Université du Québec en Outaouais Le 19 mai 2011 Table des

Plus en détail

Direct IP- Guide Utilisateur LAN ou WebCon. Espace Configuration Réseau Local (LAN) Ou «WebConf» Guide Utilisateur Final

Direct IP- Guide Utilisateur LAN ou WebCon. Espace Configuration Réseau Local (LAN) Ou «WebConf» Guide Utilisateur Final Espace Configuration Réseau Local (LAN) Ou «WebConf» Guide Utilisateur Final 1 SOMMAIRE 1. Introduction... 3 2. Que configure t-on avec cet outil?... 3 3. Comment accéder à cet outil?... 4 4. Login / Password...

Plus en détail

Créer une connexion entre Sage CRM et Sage Etendue pour émettre directement des devis et commandes

Créer une connexion entre Sage CRM et Sage Etendue pour émettre directement des devis et commandes Créer une connexion entre Sage CRM et Sage Etendue pour émettre directement des devis et commandes Produits concernés : Sage 100 CRM i7, Sage 100 Etendue. L objectif Créer un lien entre Sage CRM et Sage

Plus en détail

Guide. d installation. Gigaset C610/C530. Installation. Configuration

Guide. d installation. Gigaset C610/C530. Installation. Configuration Guide d installation Installation Téléphone IP Gigaset C610/C530 Configuration Sommaire Bienvenue! Merci d avoir choisi le téléphone Gigaset C610 IP / C530 IP. Vous trouverez dans ce guide toutes les informations

Plus en détail

Ce fichier est un auto-décompressable qui contient tous les programmes nécessaires à l installation du programme FTP Client.

Ce fichier est un auto-décompressable qui contient tous les programmes nécessaires à l installation du programme FTP Client. Procédure de tests et d installation des programmes de transfert de fichiers sur le serveur FTP de TNT Express France pour les logiciels MicroJet et MicroSpare. Préambule : Cette procédure d installation

Plus en détail

>> Lisez-moi d abord... Connecter le ZyXEL Prestige 630(-I)

>> Lisez-moi d abord... Connecter le ZyXEL Prestige 630(-I) >> Lisez-moi d abord... Connecter le ZyXEL Prestige 630(-I) Introduction Installation et configuration du modem Le ZyXEL Prestige 630(-I) est doté de deux ports: l un destiné à USB et l autre à ADSL. Les

Plus en détail