Business-Logics Produits et services de communication interbancaire

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Business-Logics Produits et services de communication interbancaire"

Transcription

1 Business-Logics Produits et services de communication interbancaire

2 Business-Logics Business Logics est un éditeur de logiciels, conseiller et prestataire de services indépendant spécialisé dans la communication bancaire et dont le siège social se trouve à Hilden, Allemagne. Depuis plus de dix ans, nous développons des solutions pour les banques, les entreprises, les administrations publiques et les éditeurs de logiciels, et soutenons nos clients avec des services de conseil compétents. Cœur de métier Notre cœur de métier consiste à développer des produits et composants logiciels et à fournir des prestations de conseil pour l échange de fichiers de paiement entre les entreprises, les administrations publiques et les banques. Nos collaborateurs, spécialistes de la communication banques-entreprises sous EBICS en Allemagne et en France mettront tout leur savoir-faire et leurs compétences techniques à votre disposition. 2 Logiciels S agissant du développement de nos systèmes logiciels, nous travaillons avec des modèles de procédés établis en nous concentrant sur l essentiel. Toutes les interfaces sont standardisées et conçues de manière évolutive afin de permettre ultérieurement la création d extensions et la personnalisation du système en fonction des besoins de l entreprise. Tous nos systèmes sont mis en œuvre indépendamment de toute plateforme logicielle et/ ou matérielle et réduisent les dépenses au minimum, qu il s agisse des droits de licence ou des frais d exploitation. C est le seul moyen de concevoir des logiciels modernes et parfaitement interopérables, capables de répondre aux exigences particulières du secteur en termes d exploitation, d utilisation, de sécurité et de performance. Philosophie La colonne vertébrale de notre entreprise est notre clientèle une base de clients satisfaits qui ne cesse de s élargir. La fidélisation de la clientèle s'obtient uniquement par la satisfaction, et non pas en créant des dépendances. Et pour satisfaire nos clients, nous tenons compte de leurs besoins et de leurs exigences dans toutes les phases d'un projet. En particulier, nous utilisons le principe du «chemin le plus court» et sommes joignables directement à tout moment. Quelque soit le service contacté, nos clients n auront jamais à faire à un ordinateur vocal ni à se mettre en file d attente téléphonique, car nous avons renoncé à l emploi de ces outils. Les demandes qui nous sont envoyées par ou par fax sont traitées immédiatement elles aussi. Nos clients peuvent également profiter de notre service d assistance technique sur site. Nos logiciels font l objet d améliorations constantes de manière à assurer leur interopérabilité avec d autres systèmes à l avenir également et ainsi garantir la sécurité des investissements de nos clients.

3 BL Serveur banque Serveur performant et évolutif autorisant la mise en grappe, destiné aux banques allemandes et françaises pour assurer les échanges de flux avec leurs clients via le réseau IP. Le Serveur banque Business Logics est conforme aux spécifications élaborées par le ZKA et le CFONB pour le protocole EBICS. Il prend en charge les protocoles de communication EBICS, FTAM, BCS-FTP etc. 3 BL Serveur EBICS La solution moderne et performante pour les échanges de données interbancaires ou banque-clients selon le protocole EBICS dans sa version allemande ou française. Grâce aux formats préconfigurés, le serveur peut en outre être utilisé pour les échanges de fichiers avec la Bundesbank dans le cadre des paiements électroniques de masse (EMZ) et des paiements effectués par le procédé Hausbankverfahren (HBV). BL Testsystem Le système logiciel destiné à vérifier, au moyen de tests entièrement automatisés, toutes les fonctionnalités des serveurs bancaires et des serveurs EBICS. Le Testsystem s avère indispensable lorsqu il y a mise en œuvre d un nouveau système de serveur bancaire ou remplacement d un ancien et se prête en outre de manière idéale à la surveillance permanente et complète du déroulement de la production. BL Générateur de charge Le programme conçu pour tester les performances de systèmes bancaires dans leur intégralité. Ce type d application est devenu incontournable s agissant de la planification d infrastructures IT et permet d éviter les défauts de performance. BL Banking, BL Banking/FR Le poste Client EBICS dans sa version moderne destiné aux clients Entreprises. Ce logiciel multilingue aux commandes très intuitives est disponible pour tous les systèmes d exploitation et distribué via un lien de téléchargement. Il peut être personnalisé (customizing), c.-à-d. entièrement adapté à la charte graphique de la banque (corporate identity). Nos modèles de licences flexibles sont en mesure de répondre à tous les besoins.

4 BL Serveur EBICS La solution universelle pour les échanges de fichiers bancaires sous EBICS entre les entreprises et les banques. En plus de ses nombreuses fonctionnalités concernant par exemple l importation de paiements via la surveillance des répertoires ou le post-traitement des fichiers reçus, ce logiciel peut accueillir des extensions au moyen de plug ins. BL Transfersystem Système de communication multi-banques destiné à l exécution automatique d opérations bancaires et aux échanges de flux à l intérieur de l entreprise, notamment la transmission de paiements ou de signatures, la collecte et l analyse d informations sur le chiffre d'affaires, l envoi de messages en cas d erreurs imputables à la banque etc. Le système est très facile à configurer grâce à l interface web intégrée. Outre les versions française et allemande d EBICS, le logiciel de communication bancaire Transfersystem prend en charge les protocoles FTAM et BCS-FTP. 4 BL Transfertool L outil permettant d intégrer les échanges de fichiers de paiement selon EBICS dans des environnements informatiques existants. L interface en ligne de commande du programme peut être lancée au moyen de scripts, par crontab ou planificateur de tâches, ou à partir d autres applications. L outil BL Transfertool prend en charge les versions française et allemande du protocole EBICS, ainsi que FTAM et BCS-FTP. BL Banking, BL Banking/FR Le poste Client EBICS simple et convivial destiné à assurer les transactions de paiement et l échange direct de fichiers avec tous vos partenaires bancaires en France et en Allemagne. Ce logiciel est multi-banques et prend en charge les signatures électroniques distribuées (VEU), les paiements nationaux et transfrontaliers, les paiements SEPA, l importation de paiements, un système à utilisateur unique ou multiutilisateurs, etc. Il fonctionne sur tous les systèmes d exploitation, et peut être installé à partir d une clé USB. BL Banking VEU L outil léger et convivial destiné à la transmission rapide et sécurisée de Signatures électroniques distribuées (VEU). Il fonctionne lui aussi à partir d'une clé USB.

5 BL Bundesbank Client Le logiciel conçu pour assurer l échange direct de fichiers de paiement avec la Deutsche Bundesbank selon le protocole EBICS. Ce programme prend en charge, dans les formats de fichiers correspondants, tous les types d'ordres spécifiques à la Deutsche Bundesbank pour les opérations de paiement de masse électronique (en alld. EMZ, Elektronischer Massenzahlungsverkehr) et les opérations de paiement par le procédé HBV (en alld. Hausbankverfahren). Il fonctionne sur tous les systèmes d exploitation et peut être lancé à partir d'une clé USB. 5 BL Bundesbank Client plus La solution tout-en-un pour ceux qui souhaitent communiquer et échanger des fichiers de paiement par le protocole EBICS avec la Deutsche Bundesbank, mais également avec d autres banques localisées en Allemagne. BL Serveur EBICS Le serveur de communication EBICS à vocation universelle et conforme aux standards de la Bundesbank destiné au traitement automatisé des opérations réalisées avec le procédé HBV (Hausbankverfahren). Ce système peut être intégré dans tous les environnements et processus informatiques existants. BL Bundesbank Formatkonverter L'outil polyvalent destiné à la conversion de fichiers de paiement aux formats DTAUS et DTAZV vers les formats EÖ- DTA et EÖ-SWIFT spécifiques à la Deutsche Bundesbank et vice-versa. Ce convertisseur de format assume nombre d autres fonctions très utiles et peut aisément être intégré dans les applications existantes.

6 BL EBICS Le module de communication destiné à l intégration en continu du protocole EBICS dans les produits des clients et les plateformes de communication bancaire. Son interface API permet la connexion via EBICS à n importe quel serveur bancaire et est disponible comme composant pour Java, C/ C++ et C#. Le module BL EBICS est conforme aux spécifications allemandes et françaises relatives au protocole de communication EBICS. 6 BL Serveur EBICS La plateforme ultra-performante et évolutive destinée aux serveurs bancaires français et allemands pour le transfert de fichiers selon le protocole EBICS. Grâce à son architecture modulaire, ce serveur offre des possibilités d extensions illimitées au moyen de plug ins. De plus, il peut également être intégré dans des plateformes existantes au moyen de l API serveur. BL FTAM Le module logiciel destiné à l intégration du protocole de communication allemand FTAM dans les produits des clients. Ce protocole est disponible aussi bien pour la communication avec des serveurs bancaires qu avec des systèmes compatibles avec les normes ISO. En particulier, le module BL FTAM peut être utilisé pour les échanges de fichiers électroniques avec le système d information douanier allemand au moyen du logiciel ATLAS*. BL Formatparser Les parseurs de formats hautes performances pour les fichiers bancaires : DTAUS, DTAZV, PTK et divers formats SWIFT, tels que MT1 01, MT94x etc. * ATLAS est une marque déposée de la société ATLAS Transport GmbH basée à Düsseldorf

7 Clients & réalisations Aareal Bank ABK-Systeme GmbH Accon-RVS Analyse & Design cc GmbH Anstalt für Kommunale Datenverarbeitung in Bayern B+S Card Service GmbH Bank für Sozialwirtschaft Berenberg Bank Bundesversicherungsamt Commerzbank AG CPG Finance Systems GmbH Crede Experto Prag Danske Bank A/S Deutsche Bank AG Deutsche Postbank AG EFDIS AG GAD eg Gerichtskassen NRW (caisses des tribunaux du land de Rhénanie du Nord-Westphalie) GEVA Business Solutions GmbH HSBC Trinkaus & Burkhardt HypoVereinsbank / UniCredit Bank AG Jyske Bank Landesamt für Finanzen Sachsen (Office des Finances du Land de Saxe) Landesbank Baden-Württemberg Landesbank Berlin AG Landeshauptkasse Brandenburg MULTIBANK Software Service AG Nordea Bank Finland, Niederlassung Deutschland PPI Financial Systems GmbH Prosystems IT GmbH SEB AG TIBCO Software Inc. Volkswagen Bank Wincor Nixdorf International GmbH XCOM AG 7

8 ebanking solutions Business-Logics GmbH Telleringstr Hilden Allemagne Fon: Fax: www. business-logics. de de

Arrêt du protocole ETEBAC

Arrêt du protocole ETEBAC Arrêt du protocole ETEBAC Quels impacts pour votre entreprise? Les solutions d échanges de flux dématérialisés avec le Crédit Agricole ETEBAC est le protocole utilisé pour échanger tous les jours et de

Plus en détail

L après ETEBAC et le SEPA

L après ETEBAC et le SEPA L après ETEBAC et le SEPA CODINF 30 avenue Franklin Roosevelt 75 008 Paris Tél : 01.55.65.04.00 Fax : 01.55.65.10.12 Mail : codinf@codinf.fr N TVA CEE : FR 17 481 350 700 2 Pour y voir plus clair, vous

Plus en détail

Système de gestion de caisses de pension

Système de gestion de caisses de pension Système de gestion de caisses de pension Des logiciels sur mesure Système de gestion de caisses de pension Xplan Des logiciels sur mesure! Xplan est un logiciel moderne, innovant, adapté à la gestion de

Plus en détail

NOS SOLUTIONS DE BANQUE ELECTRONIQUE

NOS SOLUTIONS DE BANQUE ELECTRONIQUE NOS SOLUTIONS DE BANQUE ELECTRONIQUE EVOLUTION DE NOS SOLUTIONS DE BANQUE ELECTRONIQUE LES SOLUTIONS TECHNIQUES ACTUELLES Etebac 3 sous réseau X25 ; Etebac 5 sous réseau X25 ; PeSit ; E-Banking. LE CONTEXTE

Plus en détail

SEPA info. Single Euro Payments Area * Comment nous allons vous accompagner dans cette évolution vers SEPA

SEPA info. Single Euro Payments Area * Comment nous allons vous accompagner dans cette évolution vers SEPA Comment nous allons vous accompagner dans cette évolution vers SEPA SEPA info Nous avons anticipé les impacts de ces évolutions de Place sur nos relations «banque à client». Nous vous tiendrons donc périodiquement

Plus en détail

ALLIANZ DÉPLOIE UN SYSTÈME MULTIPLATEFORME D ARCHIVAGE DE DOCUMENTS. Témoignage Client

ALLIANZ DÉPLOIE UN SYSTÈME MULTIPLATEFORME D ARCHIVAGE DE DOCUMENTS. Témoignage Client ALLIANZ DÉPLOIE UN SYSTÈME MULTIPLATEFORME D ARCHIVAGE DE DOCUMENTS Témoignage Client En 2006, Allianz Shared Infrastructure Services (ASIC) et Beta Systems déploient un système multiplateforme d archivage

Plus en détail

Outils logiciels SPC - une façon simple d optimiser les performances et la protection

Outils logiciels SPC - une façon simple d optimiser les performances et la protection Outils logiciels SPC - une façon simple d optimiser les performances et la protection SPC - Étendre l art moderne de la détection d intrusion www.spc-intruder-detection.com Answers for infrastructure.

Plus en détail

Evolutions technologiques et intégration européenne, la nécessaire mutation des échanges banque-entreprise

Evolutions technologiques et intégration européenne, la nécessaire mutation des échanges banque-entreprise Evolutions technologiques et intégration européenne, la nécessaire mutation des échanges banque-entreprise Hervé Postic - Directeur UTSIT Petit-déjeuner Axway "ETEBAC - Suite" 10 juin 2008 UTSIT en deux

Plus en détail

ebusiness Protocol Adaptor For Ebics 2.4,2.5 SDK

ebusiness Protocol Adaptor For Ebics 2.4,2.5 SDK ebusiness Protocol Adaptor For Ebics 2.4,2.5 SDK Introduction Le protocole de communication Ebics est utilisé en Allemagne sous l égide du ZKA mais également en France sous l égide du CFONB (Comite Français

Plus en détail

SOGESTEL ET SOGESTEL TS. La télétransmission sous protocole EBICS

SOGESTEL ET SOGESTEL TS. La télétransmission sous protocole EBICS ENTREPRISES GESTION DES FLUX SOGESTEL ET SOGESTEL TS La télétransmission sous protocole EBICS SOMMAIRE Les offres 4 Des services complets de remises 5 Des services de relevés à la carte 6 Un fonctionnement

Plus en détail

SWIFT Newsletter for France

SWIFT Newsletter for France SWIFT Newsletter for France SWIFT NEWSLETTER FRANCE OCTOBRE 2010 t Edito par Arnaud Boulnois, Directeur SWIFT France Evénement Sibos 2010 et le Corporate Forum page 2 page 3 Dernières annonces SWIFT va

Plus en détail

Evolution des normes d échanges bancaires. Laurent Cantereau Marie Laure Demarquay

Evolution des normes d échanges bancaires. Laurent Cantereau Marie Laure Demarquay Forum Client Cegid Evolution des normes d échanges bancaires Laurent Cantereau Marie Laure Demarquay Sommaire A. Le contexte B. Les conséquences pour les entreprises C. L accompagnement de Cegid Le contexte

Plus en détail

INTRODUCTION. Généralités. Gouvernement. Répartition sectorielle du PIB (% du PIB) Profil pays ALLEMAGNE

INTRODUCTION. Généralités. Gouvernement. Répartition sectorielle du PIB (% du PIB) Profil pays ALLEMAGNE Allemagne SOMMAIRE INTRODUCTION 2 CADRE JURIDIQUE ET RÉGLEMENTAIRE 4 FISCALITÉ 6 SECTEUR BANCAIRE 12 INSTRUMENTS DE PAIEMENT 13 SYSTÈMES DE PAIEMENT 15 GESTION DE LA TRÉSORERIE 18 SERVICES BANCAIRES ÉLECTRONIQUES

Plus en détail

Quality Software Engineering. Wemlin Information aux voyageurs illimitée

Quality Software Engineering. Wemlin Information aux voyageurs illimitée Quality Software Engineering Wemlin Information aux voyageurs illimitée Le défi Des passagers informés partout et à tout moment Les passagers d aujourd hui ont des exigences différentes de celles d il

Plus en détail

OpenScape Business. La solution de communications unifiées tout-en-un pour les PME

OpenScape Business. La solution de communications unifiées tout-en-un pour les PME OpenScape Business La solution de communications unifiées tout-en-un pour les PME Améliorez vos performances et faites passer votre entreprise à la vitesse supérieure grâce aux communications unifiées.

Plus en détail

Professionnels, Associations, Entreprises...

Professionnels, Associations, Entreprises... Professionnels, Associations, Entreprises... Une banque à votre écoute pour répondre à vos besoins de communication... avec la BRED, avec l ensemble de vos partenaires bancaires. www.bred.fr Résolument

Plus en détail

TIP INTEGRAL R/10 PERSONAL. Le logiciel de comptabilité et de gestion. Département commercial Editeur responsable : T.I.P Group S.A.

TIP INTEGRAL R/10 PERSONAL. Le logiciel de comptabilité et de gestion. Département commercial Editeur responsable : T.I.P Group S.A. 2015 TIP INTEGRAL R/10 PERSONAL Le logiciel de comptabilité et de gestion Département commercial Editeur responsable : T.I.P Group S.A. 01/01/2015 1 Le logiciel de comptabilité Plus qu un simple logiciel

Plus en détail

pôles «Votre projet, notre challenge» Web Ingénierie Infogérance Formation www.sitaninfo.com Assistance & Support Technique

pôles «Votre projet, notre challenge» Web Ingénierie Infogérance Formation www.sitaninfo.com Assistance & Support Technique Analyse & Conception Développement & Intégration Formation Assistance & Support Technique «Votre projet, notre challenge» pôles Web Ingénierie Infogérance Formation Vous recherchez une entreprise qui peut

Plus en détail

Atelier n 5 : Les Échanges de Données Informatiques, une réelle opportunité pour le cabinet

Atelier n 5 : Les Échanges de Données Informatiques, une réelle opportunité pour le cabinet Atelier n 5 : Les Échanges de Données Informatiques, une réelle opportunité pour le cabinet 1 EDI : c est quoi? L EDI s inscrit dans un contexte de dématérialisation des échanges entre la banque et ses

Plus en détail

Un moyen de paiement mobile sécurisé

Un moyen de paiement mobile sécurisé Page 1 Nouvelle présentation aux salons : >> EuroCIS 2012, Düsseldorf > halle 9, stand A47 (CCV) >> LogiMAT 2012, Stuttgart > halle 5, stand 356 Un moyen de paiement mobile sécurisé CASIO présente le nouveau

Plus en détail

Check-list destinée aux clients de la SaarLB aux fins de migration vers le schéma de paiement SEPA

Check-list destinée aux clients de la SaarLB aux fins de migration vers le schéma de paiement SEPA Check-list destinée aux clients de la SaarLB aux fins de migration vers le schéma de paiement SEPA Mise à jour de juillet 2013 Si vous avez d autres questions sur la migration vers le SEPA, n hésitez pas

Plus en détail

IBM Tivoli Service Desk

IBM Tivoli Service Desk Déployer des services de qualité tout en maîtrisant les coûts IBM Tivoli Service Desk Points forts Rationalise la gestion des problèmes et des incidents afin de permettre la restauration rapide et économique

Plus en détail

LA PerFeCTiON. en détail. FINANCESUITE

LA PerFeCTiON. en détail. FINANCESUITE 13 LA PerFeCTiON. en détail. FINANCESUITE 2 3 FINANCESUITE Optimisez votre gestion de logistique financière dans SAP! Avec sa FinanceSuite, Hanse Orga vous propose une gestion centralisée à l intérieur

Plus en détail

Livre Blanc XT-Phone. Octobre 2012. Page 1 sur 12

Livre Blanc XT-Phone. Octobre 2012. Page 1 sur 12 Page 1 sur 12 Livre Blanc XT-Phone Octobre 2012 Page 2 sur 12 Sommaire 1- Introduction... 3 2- Comment cela fonctionne... 3 2.1 Le besoin... 3 2.2 L entreprise... 4 2.3 Le salarié... 4 2.4 Le XT-Phone

Plus en détail

EBICS ou SWIFNET? : Préparez-vous au nouveau standard!

EBICS ou SWIFNET? : Préparez-vous au nouveau standard! EBICS ou SWIFNET? : Préparez-vous au nouveau standard! La communication bancaire d aujourd hui Le protocole : Langage utilisé pour l échange de fichier entre 2 machines : Etebac 3, Etebac 5, PeSIT, FTP

Plus en détail

ABACUS ENTERPRISE LOGICIEL DE GESTION

ABACUS ENTERPRISE LOGICIEL DE GESTION ABACUS ENTERPRISE LOGICIEL DE GESTION ABACUS ENTERPRISE LOGICIEL SUISSE POUR PME Travailler mieux avec un logiciel de gestion suisse qui a fait ses preuves > A fait ses preuves dans plus de 30 000 entreprises

Plus en détail

Comment gérer toutes mes tâches logicielles d automatisation dans un seul environnement?

Comment gérer toutes mes tâches logicielles d automatisation dans un seul environnement? Comment gérer toutes mes tâches logicielles d automatisation dans un seul environnement? Avec Totally Integrated Automation Portal : un seul environnement de développement intégré pour toutes vos tâches

Plus en détail

Le SEPA (Single Euro Payments Area) est un espace unique de paiement en euro. Newsletter n 01 / Septembre 2007. Définition. Problématique SEPA

Le SEPA (Single Euro Payments Area) est un espace unique de paiement en euro. Newsletter n 01 / Septembre 2007. Définition. Problématique SEPA É D I T O R I A L N ous avons le plaisir de vous présenter le premier numéro de la lettre d information du département Finance de la société Marianne Experts. Animé par une équipe de trésoriers et d'auditeurs

Plus en détail

UC4 effectue tout l ordonnancement batch pour Allianz en Allemagne

UC4 effectue tout l ordonnancement batch pour Allianz en Allemagne UC4 effectue tout l ordonnancement batch pour Allianz en Allemagne La société Le groupe Allianz est un des principaux fournisseurs de services globaux dans les domaines de l assurance, de la banque et

Plus en détail

Single Euro Payments Area*

Single Euro Payments Area* SEPA info Single Euro Payments Area* * Espace Unique de Paiements en Euro Qu est-ce que SEPA? Les objectifs du SEPA Les 3 nouveaux instruments du SEPA Le SEPA en 3 phases > planning prévisionnel de migration

Plus en détail

IGEL : Les PME à la traîne dans le domaine de l informatique

IGEL : Les PME à la traîne dans le domaine de l informatique Communiqué de presse IGEL : Les PME à la traîne dans le domaine de l informatique Une étude révèle que plus des deux tiers des PME allemandes ne disposent pas d un responsable informatique. Les décisions

Plus en détail

Messagerie sécurisée, fiable et économique

Messagerie sécurisée, fiable et économique rie Services de messagerie SWIFT rie sécurisée, fiable et économique Un ensemble complet de services de messagerie est la plateforme de messagerie de SWIFT basée sur un protocole Internet avancé. Elle

Plus en détail

Drive your success. «Un écosystème complexe implique une capacité de gestion temps réel des aléas» www.imagina-international.com

Drive your success. «Un écosystème complexe implique une capacité de gestion temps réel des aléas» www.imagina-international.com Drive your success «Un écosystème complexe implique une capacité de gestion temps réel des aléas» www.imagina-international.com ATEN, dix avantages au service de votre entreprise Qualité de mise en œuvre

Plus en détail

ES Enterprise Solutions

ES Enterprise Solutions Strategic Media Technologies ES Enterprise Solutions Plateforme centralisée de collaboration en ligne www.dalim.com accès total au contenu indépendamment du lieu et fuseau horaire. N importe quand et n

Plus en détail

La solution Enterprise

La solution Enterprise ABACUS Business Software La solution Enterprise ABACUS ENTERPRISE LE LOGICIEL SUISSE POUR LES PME Les logiciels de gestion ABACUS Enterprise optimisent les processus de travail. Les entreprises peuvent

Plus en détail

Mise à jour gratuite vers HiPath OpenOffice EE V1. La solution d'entrée de gamme. Unified Communications

Mise à jour gratuite vers HiPath OpenOffice EE V1. La solution d'entrée de gamme. Unified Communications HiPath OpenOffice Offi Entry Edition Mise à jour gratuite vers HiPath OpenOffice EE V1 La solution d'entrée de gamme Unified Communications Licence gratuite pour mise à jour vers HOO EE V1 Jusqu'à fin

Plus en détail

Chapitre 9 : Informatique décisionnelle

Chapitre 9 : Informatique décisionnelle Chapitre 9 : Informatique décisionnelle Sommaire Introduction... 3 Définition... 3 Les domaines d application de l informatique décisionnelle... 4 Architecture d un système décisionnel... 5 L outil Oracle

Plus en détail

Offrez un service client temps réel directement sur votre site web.

Offrez un service client temps réel directement sur votre site web. Offrez un service client temps réel directement sur votre site web. Qu est-ce qu eliveservice? Numéro 1 des plate-formes de chat professionnelles, eliveservice permet aux visiteurs de votre site web de

Plus en détail

Aastra MD Evolution» Évoluer à vos côtés

Aastra MD Evolution» Évoluer à vos côtés Aastra MD Evolution» Évoluer à vos côtés Évoluer grâce à la communication En faire plus avec moins de moyens est un défi récurrent pour les petites entreprises. Vous devez pour cela améliorer constamment

Plus en détail

.id. _la solution de pilotage de votre entreprise ERP / CRM / BPM. www.groupeid.ch. informatique & développement

.id. _la solution de pilotage de votre entreprise ERP / CRM / BPM. www.groupeid.ch. informatique & développement .id informatique & développement _la solution de pilotage de votre entreprise ERP / CRM / BPM marketing & crm \ ventes \ achats \ \ \ www.groupeid.ch Un outil performant basé sur des connaissances «métiers»

Plus en détail

LA COLLECTE DE DÉPÔTS, UNE ACTIVITÉ STRATÉGIQUE POUR RCI BANQUE. 2012 : 893 MILLIONS D ENCOURS A FIN DÉCEMBRE POUR LE LIVRET ZESTO

LA COLLECTE DE DÉPÔTS, UNE ACTIVITÉ STRATÉGIQUE POUR RCI BANQUE. 2012 : 893 MILLIONS D ENCOURS A FIN DÉCEMBRE POUR LE LIVRET ZESTO 1 LA COLLECTE DE DÉPÔTS, UNE ACTIVITÉ STRATÉGIQUE POUR RCI BANQUE. 2012 : 893 MILLIONS D ENCOURS A FIN DÉCEMBRE POUR LE LIVRET ZESTO Le 16 février 2012, RCI Banque a lancé en France le livret d épargne

Plus en détail

TECHNOLOGIE SOFTWARE DU FUTUR. Logiciel de gestion d entreprise pour le Web

TECHNOLOGIE SOFTWARE DU FUTUR. Logiciel de gestion d entreprise pour le Web TECHNOLOGIE SOFTWARE DU FUTUR Logiciel de gestion d entreprise pour le Web LogicieL de gestion d'entreprise pour Le web La génération internet ABACUS vi est un logiciel de gestion d'entreprise entièrement

Plus en détail

Solution avancée de supervision de sécurité incendie et de sûreté MM 8000

Solution avancée de supervision de sécurité incendie et de sûreté MM 8000 Solution avancée de supervision de sécurité incendie et de sûreté MM 8000 www.siemens.fr/buildingtechnologies La solution de supervision Siemens permettant d offrir une centralisation orientée sécurité

Plus en détail

Solutions. Une expertise au service de vos besoins logiciels.

Solutions. Une expertise au service de vos besoins logiciels. Solutions Une expertise au service de vos besoins logiciels. SIX Financial Information Solutions offre une combinaison parfaite des données, des process et du logiciel pour développer des produits sur

Plus en détail

La communication en toute simplicité.

La communication en toute simplicité. La communication en toute simplicité. e-phone associe courrier électronique et téléphonie en intégrant les communications vocales des entreprises dans l outil de messagerie. Au moins aussi puissant qu

Plus en détail

Suite intégrée Entreprise de Sage Accpac. Obtenez une vue à 360 de votre entreprise avec Sage Accpac. Votre succès. Notre priorité!

Suite intégrée Entreprise de Sage Accpac. Obtenez une vue à 360 de votre entreprise avec Sage Accpac. Votre succès. Notre priorité! Suite intégrée Entreprise de Sage Accpac Obtenez une vue à 360 de votre entreprise avec Sage Accpac Votre succès. Notre priorité! Bien que votre plan de croissance comporte des achats et ventes sur le

Plus en détail

Comment relier votre comptabilité au trafic des paiements Nos solutions logicielles

Comment relier votre comptabilité au trafic des paiements Nos solutions logicielles Solutions logicielles Comment relier votre comptabilité au trafic des paiements Nos solutions logicielles Grâce à sa coopération avec différents partenaires logiciels, peut vous r des solutions qui vous

Plus en détail

SEPA ET COMMUNICATION BANCAIRE

SEPA ET COMMUNICATION BANCAIRE SEPA ET COMMUNICATION BANCAIRE 1 Le SEPA Définition et nouveaux instruments Comment l entreprise l s y s y prépare pare La fin des protocoles ETEBAC 3/5 Les causes de l arrêt l d ETEBACd Les solutions

Plus en détail

Contact. entreprise. Appsfinity Gmbh Neuhofstrasse 3a CH 6340 Baar (ZG)

Contact. entreprise. Appsfinity Gmbh Neuhofstrasse 3a CH 6340 Baar (ZG) Contact entreprise. Appsfinity Gmbh Neuhofstrasse 3a CH 6340 Baar (ZG) Tel: +41 415 520 504 Email: sales@onlogis.com Visibilité et controle sur vos opérations, n importe où et à tout moment... Onlogis

Plus en détail

FRONTeO Plateforme digitale pour les banques. Dossier de presse

FRONTeO Plateforme digitale pour les banques. Dossier de presse FRONTeO Plateforme digitale pour les banques Dossier de presse 2015 Sommaire Page 3 Editorial «La banque se digitalise, l informatique évolue, MAINSYS anticipe...» Page 4 Une gamme complète de solutions

Plus en détail

UNIVERS SWIFTNET 19 mars 2007

UNIVERS SWIFTNET 19 mars 2007 UNIVERS SWIFTNET 19 mars 2007 Conclusion Jean-Luc Thérond Directeur Marketing et Développement CEDICAM Filiale Flux et Paiements du Groupe Crédit Agricole 1 Sommaire SEPA : calendrier et instruments SWIFTNET

Plus en détail

S PA : les enjeux des nouveaux moyens de paiement européens. Délégation Alsace - Lorraine Conférence du mardi 23 novembre à Nancy

S PA : les enjeux des nouveaux moyens de paiement européens. Délégation Alsace - Lorraine Conférence du mardi 23 novembre à Nancy S PA : les enjeux des nouveaux moyens de paiement européens Délégation Alsace - Lorraine Conférence du mardi 23 novembre à Nancy Agenda Présentation générale du S PA Rappel des caractéristiques du SCT,

Plus en détail

C F O N B. Comité Français d Organisation et de Normalisation Bancaires. LE VIREMENT SEPA «SEPA Credit Transfer»

C F O N B. Comité Français d Organisation et de Normalisation Bancaires. LE VIREMENT SEPA «SEPA Credit Transfer» C F O N B Comité Français d Organisation et de Normalisation Bancaires LE VIREMENT SEPA «SEPA Credit Transfer» Le texte intégral des Communications Adhérents émises depuis 1963 est disponible pour les

Plus en détail

Entreprises Internationales

Entreprises Internationales Entreprises Internationales GESTION DES FLUX D INFORMATION Les besoins des entreprises internationales et les réponses de NEOFI Solutions SOMMAIRE ENTREPRISES INTERNATIONALES - CONTEXTE Des entreprises

Plus en détail

Tirez plus vite profit du cloud computing avec IBM

Tirez plus vite profit du cloud computing avec IBM Tirez plus vite profit du cloud computing avec IBM Trouvez des solutions de type cloud éprouvées qui répondent à vos priorités principales Points clés Découvrez les avantages de quatre déploiements en

Plus en détail

Conseils + Centraux téléphoniques + Téléphones + Helpdesk + Maintenance + Garantie

Conseils + Centraux téléphoniques + Téléphones + Helpdesk + Maintenance + Garantie Conseils + Centraux téléphoniques + Téléphones + Helpdesk + Maintenance + Garantie Présentation Pulsar VoIP? Nous sommes un fabricant de centrales téléphoniques en VoIP (Voice Over Internet Protocol),

Plus en détail

Le meilleur de la gestion numérique de l immobilier

Le meilleur de la gestion numérique de l immobilier Le meilleur de la gestion numérique de l immobilier Des documents complets et cohérents constituent un facteur de compétitivité indéniable. Architrave veille à la disponibilité, à tout moment, des documents

Plus en détail

Coup d oeil sur la solution OpenScape Business

Coup d oeil sur la solution OpenScape Business Coup d oeil sur la solution OpenScape Business Transformez votre PME Pour que le travail soit accompli, il est essentiel de rester en contact avec les collègues et les clients, au bureau comme sur la route.

Plus en détail

WysiUpNews. Solution e-mailing. pour les fonctions marketing et communication de l entreprise V. 6.x

WysiUpNews. Solution e-mailing. pour les fonctions marketing et communication de l entreprise V. 6.x WysiUpNews Solution e-mailing pour les fonctions marketing et communication de l entreprise V. 6.x DÉMULTIPLIEZ VOTRE CAPACITÉ À PROMOUVOIR, INFORMER ET FIDÉLISER VOS CIBLES Avec WysiUpNews, vous disposez

Plus en détail

Dossier de Presse SYLOB

Dossier de Presse SYLOB Dossier de Presse SYLOB 1 Table des matières 1 - SYLOB en Bref 3 2 L équipe dirigeante 5 3 Stratégie et positionnement 6 4 Une gamme de solutions ERP pour les PME industrielles 8 5 Les ERP SYLOB en mode

Plus en détail

Guide Utilisateur Transnet

Guide Utilisateur Transnet Guide Utilisateur Transnet > Sommaire 1 I Introduction 3 2 I Les premiers pas sous Transnet 4 2.1 Configuration informatique nécessaire pour accéder à Transnet 4 2.2 Initialisation de Transnet 4 3 I Téléchargement

Plus en détail

WHITEPAPER. Quatre indices pour identifier une intégration ERP inefficace

WHITEPAPER. Quatre indices pour identifier une intégration ERP inefficace Quatre indices pour identifier une intégration ERP inefficace 1 Table of Contents 3 Manque de centralisation 4 Manque de données en temps réel 6 Implémentations fastidieuses et manquant de souplesse 7

Plus en détail

l E R P s a n s l i m i t e

l E R P s a n s l i m i t e l ERP sans limite 2 Le groupe Divalto, solutions de gestion pour toutes les entreprises 30% du chiffre d affaires en R&D Créé en 1982, le groupe Divalto propose des solutions de gestion adaptées à toutes

Plus en détail

Mars 2015. Editeur et Intégrateur d ERP QHSSE

Mars 2015. Editeur et Intégrateur d ERP QHSSE 1 Mars 2015 Editeur et Intégrateur d ERP QHSSE 2 Notre stratégie : construire des relations long terme Approche globale Un ERP QHSE transverse répondant aux besoins métier Des solutions pilotées par le

Plus en détail

HYPERSUITE/5. La solution de GED et d Archivage Légal intégrée à Delta-Bank

HYPERSUITE/5. La solution de GED et d Archivage Légal intégrée à Delta-Bank HYPERSUITE/5 La solution de GED et d Archivage Légal intégrée à Delta-Bank Par les ordonnances et les réglementations croissantes, une importance particulière est attribuée aux systèmes d archives La conservation

Plus en détail

Entreprises. Compte courant Aperçu des tarifs et des conditions pour les entreprises

Entreprises. Compte courant Aperçu des tarifs et des conditions pour les entreprises Entreprises Compte courant Aperçu des tarifs et des conditions pour les entreprises er août 205 Paquet Business Easy Simple et adapté aux besoins de votre petite entreprise, notre paquet bancaire complet

Plus en détail

Conception Exécution Interopérabilité. Déploiement. Conception du service. Définition du SLA. Suivi du service. Réception des mesures

Conception Exécution Interopérabilité. Déploiement. Conception du service. Définition du SLA. Suivi du service. Réception des mesures Software propose une offre d intégration unique, qui apporte l équilibre parfait entre investissements et performances pour les entreprises qui doivent sans cesse améliorer leurs processus. Des caractéristiques

Plus en détail

Sommaire. A la une...2-3. Témoignage client...4. Prochain rendez-vous...6. Syselcom : l actu...7. Contact Us

Sommaire. A la une...2-3. Témoignage client...4. Prochain rendez-vous...6. Syselcom : l actu...7. Contact Us Sommaire A la une...2-3 ¾ L évolution du Cloud Computing et ses défis Témoignage client...4 ¾ OneSolutions SA Les événements SyselCloud...5 ¾ RoadShow SolvAxis - SyselCloud Prochain rendez-vous...6 ¾ SyselCloud

Plus en détail

Un réseau collectif fiable dans le système de santé publique

Un réseau collectif fiable dans le système de santé publique Un réseau collectif fiable dans le système de santé publique Cabinets médicaux/centres de soins médicaux/réseaux Cliniques/Hôpitaux Réhabilitation/Soins Prestataires de services médicaux Partenaires santé/assurances

Plus en détail

FleetBoard : Qui sommes nous?

FleetBoard : Qui sommes nous? Une entreprise de Daimler AG FleetBoard : Qui sommes nous? La société Daimler FleetBoard GmbH, se situe à Stuttgart. Elle offre des services d informatique embarquée sur internet pour la gestion moderne

Plus en détail

E L E C T R O N I C B A N K I N G

E L E C T R O N I C B A N K I N G ELECTRONIC BANKING ABACUS ELECTRONIC BANKING 3 CLAIR, INTUITIF ET SÛR ABACUS Electronic Banking est un programme bancaire qui permet d exécuter correctement des transactions financières, d avoir une organisation

Plus en détail

pour vos ventes à distance

pour vos ventes à distance professionnels ENTREPRISES ASSOCIATIONS ENCAISSEMENT à distance Découvrez nos solutions d encaissement par carte pour vos ventes à distance L encaissement à distance est un moyen efficace pour vous permettre

Plus en détail

KX-NCP500 / KX-NCP1000

KX-NCP500 / KX-NCP1000 KX-NCP500 / KX-NCP1000 Plateforme de communication réseau Communications unifiées en tout temps et en tout lieu Les communications : un facteur de succès Exploitez au mieux les possibilités de votre entreprise

Plus en détail

Cursus 2013 Déployer un Content Management System

Cursus 2013 Déployer un Content Management System Cursus 2013 Déployer un Content Management System Les critères d évaluation d un CMS Les utilisateurs, après examen de la taille de la base d utilisateurs en France. La communauté, selon son dynamisme

Plus en détail

LA SOLUTION BUSINESS POUR LA PETITE ENTREPRISE

LA SOLUTION BUSINESS POUR LA PETITE ENTREPRISE LA SOLUTION BUSINESS POUR LA PETITE ENTREPRISE > COMPTABILITÉ FINANCIÈRE LIGHT 5 > COMPTABILITÉ DES SALAIRES LIGHT 7 > FACTURATION ABAWORX 9 > CONTRÔLE DES DÉBITEURS 11 > ABASHOP E-COMMERCE 13 > ELECTRONIC

Plus en détail

Gestion des salaires éprouvé pour PME suisses.

Gestion des salaires éprouvé pour PME suisses. éprouvé pour PME suisses. Gestion commerciale Comptabilité Travailler de façon plus efficace Davantage de temps pour les tâches de direction Des milliers de PME suisses travaillent avec la gestion des

Plus en détail

MailStore Server 7 Caractéristiques techniques

MailStore Server 7 Caractéristiques techniques MailStore Server 7 Caractéristiques techniques MailStore Server La référence en matière d archivage d e-mails La solution MailStore Server permet aux entreprises de toutes tailles de bénéficier des avantages

Plus en détail

M7480 Contact Center. Des centres d appels aux centres de contacts multimédias

M7480 Contact Center. Des centres d appels aux centres de contacts multimédias M7480 Contact Center Des centres d appels aux centres de contacts multimédias M7480 Contact Center Une solution modulaire intégrée L éventail des modules applicatifs permet une adaptation permanente aux

Plus en détail

La société Figures Libres - agence de communication - lance ipaoo.fr, générateur de site internet professionnel.

La société Figures Libres - agence de communication - lance ipaoo.fr, générateur de site internet professionnel. La société Figures Libres - agence de communication - lance ipaoo.fr, générateur de site internet professionnel. ipaoo.fr est un service en ligne qui permet aux entrepreneurs, auto-entrepreneurs, TPE,

Plus en détail

Camptocamp. www.camptocamp.com / 27.04.2015 2/14

Camptocamp. www.camptocamp.com / 27.04.2015 2/14 Camptocamp Éditeur et intégrateur de solutions Open Source depuis 2001, 50+ personnes 3 départements : Géospatial, Business, Infrastructure 3 localisations : France, Suisse, Autriche Prestations : conseil,

Plus en détail

Etude de cas «GASESTYL»

Etude de cas «GASESTYL» Etude de cas «GASESTYL» objectif SWIFTnet FIN Toute ressemblance avec la réalité n est pas pure coïncidence le Présentation de Gaz de France SA Activité! 13,8 millions de clients, numéro un européen de

Plus en détail

creo elements/pro creo elements/direct creo elements/view

creo elements/pro creo elements/direct creo elements/view creo elements/pro SERVICES & SUPPORT PROCESSUS & INITIATIVES creo elements/direct creo elements/view SOLUTIONS MÉTIER creo elements/pro 5.0 PRODUITS LOGICIELS creo elements/direct 17.0 creo elements/view

Plus en détail

Table des matières La gestion de musée en toute simplicité Atouts fonctionnels Atouts techniques > > > > > > > > > > > > > >

Table des matières La gestion de musée en toute simplicité Atouts fonctionnels Atouts techniques > > > > > > > > > > > > > > Table des matières La gestion de musée en toute simplicité > > Une complexité croissante 5 > > La solution 5 > > Un système complet 7 > > Avantages en un coup d œil 7 Atouts en matière de design > > Modulaire

Plus en détail

Introduction... 2 Présentation de l OMNIPCX... 3 Démarrage de l OMNIPCX... 4 Structures et interfaces... 5 Identification des équipements...

Introduction... 2 Présentation de l OMNIPCX... 3 Démarrage de l OMNIPCX... 4 Structures et interfaces... 5 Identification des équipements... Introduction... 2 Présentation de l OMNIPCX... 3 Démarrage de l OMNIPCX... 4 Structures et interfaces... 5 Identification des équipements... 5 Intranet... 6 Equipements nécessaires... 6 Gestion de l OMNIPCX...

Plus en détail

Fonctionnalité : «Comment effectuer un virement et récupérer un extrait de compte avec le nouveau protocole EBICS?»

Fonctionnalité : «Comment effectuer un virement et récupérer un extrait de compte avec le nouveau protocole EBICS?» Produit concerné : Sage Moyens de Paiement EBICS Fonctionnalité : «Comment effectuer un virement et récupérer un extrait de compte avec le nouveau protocole EBICS?» Utilité : Cette fiche a pour objectif

Plus en détail

Construction modulaire et temporaire

Construction modulaire et temporaire Construction modulaire et temporaire Nous créons des espaces. Rapidité, flexibilité, respect des délais et fiabilité des coûts sont nos mots-clés. >Éducation >Sport >Banques >Bureaux et administration

Plus en détail

Restez maître de votre process et de vos coûts avec Control Technology Inc. CTI Série 2500

Restez maître de votre process et de vos coûts avec Control Technology Inc. CTI Série 2500 Restez maître de votre process et de vos coûts avec Control Technology Inc. CTI Série 2500 Des API robustes et puissants pour le contrôle des process et l automation des machines Une supervision IHM/SCADA

Plus en détail

FLEXIBILITE CONTINUITE LIAISON PAR INTERNET SOLUTIONS STANDARD

FLEXIBILITE CONTINUITE LIAISON PAR INTERNET SOLUTIONS STANDARD RITOP Le système de conduite de processus pour le service des eaux et de l énergie COMPATIBILITE FLEXIBILITE CONTINUITE LIAISON PAR INTERNET SOLUTIONS STANDARD Aperçu Solutions sur mesure pour aujourd

Plus en détail

Les tendances de la dématérialisation et les besoins des Entreprises

Les tendances de la dématérialisation et les besoins des Entreprises Les tendances de la dématérialisation et les besoins des Entreprises N. Naffah, Directeur Général Prologue De plus en plus, nous constatons l étendue de l usage du numérique dans la vie quotidienne du

Plus en détail

Logiciel PME performant pour une gestion commerciale efficace.

Logiciel PME performant pour une gestion commerciale efficace. Sage 50 Logiciel PME performant pour une gestion commerciale efficace. Sage 50 Gestion commerciale Comptabilité Sage 50 Gestion des salaires Facturation Comptabilité Comptabilité générale Option modèle

Plus en détail

Logiciel PME performant pour une gestion commerciale efficace.

Logiciel PME performant pour une gestion commerciale efficace. Logiciel PME performant pour une gestion commerciale efficace. Gestion commerciale Comptabilité Travailler de façon plus efficace Prendre des décisions pondérés assure une gestion et une facturation nettement

Plus en détail

Petit guide pour choisir une solution CRM

Petit guide pour choisir une solution CRM Petit guide pour choisir une solution CRM Trouvez la solution qui vous convient» Nos clients sont plus performants. www.update.com Avant-propos Le CRM est en passe de devenir le principal logiciel de l

Plus en détail

Le spécialiste du crédit à la consommation au service des réseaux bancaires

Le spécialiste du crédit à la consommation au service des réseaux bancaires Le spécialiste du crédit à la consommation au service des réseaux bancaires banque de financement & d investissement / épargne / services financiers spécialisés Le spécialiste du crédit à la consommation

Plus en détail

Bénéfices pour votre organisation : une solution pouvant supporter vos besoins d affaires

Bénéfices pour votre organisation : une solution pouvant supporter vos besoins d affaires Pivotal CRM 6.0 Quelle que soit la tendance d évolution des marchés, faites de vos clients le moteur de votre réussite avec une meilleure maîtrise et une meilleure flexibilité et un coût de possession

Plus en détail

NIS LA PLATE-FORME DE COMMUNICATION POUR PLUS DE SÉCURITÉ

NIS LA PLATE-FORME DE COMMUNICATION POUR PLUS DE SÉCURITÉ NIS LA PLATE-FORME DE COMMUNICATION POUR PLUS DE SÉCURITÉ 2 NIS TOUJOURS BIEN EN LIGNE Lead Highlight continue with Lead in white. Communications par haut-parleur dans les gares, bornes d appels d urgence

Plus en détail

ThinPrint 10: Simplement plus performant

ThinPrint 10: Simplement plus performant La technologie d'impression par ThinPrint 10: Simplement plus performant Imprimez mieux quelle que soit l architecture informatique Réduction du nombre de demandes d assistance Réduction des coûts liés

Plus en détail

Projektron BCS 7.22 Plus qu'un logiciel de gestion de projets

Projektron BCS 7.22 Plus qu'un logiciel de gestion de projets Projektron BCS 7.22 Plus qu'un logiciel de gestion de projets Mentions légales Projektron GmbH Charlottenstraße 68 10117 Berlin +49 30 3 47 47 64-0 info@projektron.de www.projektron.fr Mise à jour 14.04.2015-14:54

Plus en détail

Fiche d identité de CayleyERP. Solution de gestion adaptée

Fiche d identité de CayleyERP. Solution de gestion adaptée Fiche d identité de CayleyERP Solution de gestion adaptée Mohammedia, Le 20/01/2014 Fiche technique de Cayley ERP Marque commerciale CayleyERP Siège social : Mohammedia Capital : Filiale en BU de Cayley

Plus en détail

SPÉCIAL TPE ET PME SUJET #1 STANDARD TÉLÉPHONIQUE TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR AVANT DE CHANGER OU DE METTRE EN PLACE SON STANDARD TÉLÉPHONIQUE

SPÉCIAL TPE ET PME SUJET #1 STANDARD TÉLÉPHONIQUE TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR AVANT DE CHANGER OU DE METTRE EN PLACE SON STANDARD TÉLÉPHONIQUE SPÉCIAL TPE ET PME SUJET #1 STANDARD TÉLÉPHONIQUE TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR AVANT DE CHANGER OU DE METTRE EN PLACE SON STANDARD TÉLÉPHONIQUE TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR AVANT DE CHANGER OU DE METTRE EN PLACE

Plus en détail