Faites votre part avec L agriculture, plus que jamais

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Faites votre part avec L agriculture, plus que jamais"

Transcription

1 Faites votre part avec L agriculture, plus que jamais

2 Table des matières 1. Faites la promotion de notre partenariat sur votre site Web 2. Suivez-nous sur Twitter et participez à la conversation 3. Aimez-nous sur Facebook et partagez des exemples d agrifierté 4. Visionnez nos vidéos et abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube 5. Visitez notre site agricultureplusquejamais.ca et utilisez nos ressources pour afficher votre agrifierté 6. Partagez du contenu avec nous afin que nous puissions le faire circuler à notre tour 7. Affichez votre agrifierté : achetez des articles promotionnels ou parlez-en! 8. Manifestez votre appui lors de salons agricoles 9. Insérez un message de L agriculture, plus que jamais dans votre publication 10. Faites la promotion de L agriculture, plus que jamais lors de vos activités

3 1. Montrez votre fierté en faisant la promotion de notre partenariat sur votre site Web Votre logo sera bientôt affiché sur notre page Partenaires avec un lien vers votre site Web. Veuillez ajouter le logo de L agriculture, plus que jamais et le lien agricultureplusquejamais.ca à votre propre site Web. C est un excellent moyen de promouvoir le fait que vous appuyez notre cause. Nous pouvons également vous fournir un article à propos de L agriculture, plus que jamais que vous pourrez publier sur votre site Web.

4 2. Suivez-nous sur Twitter et participez à la conversation pour obtenir des faits, des histoires, des vidéos et d autre contenu rempli d agrifierté que vous pourrez partager avec les membres de votre propre communauté virtuelle. Vous pourriez songer à retweeter notre contenu et à vous joindre à la conversation quand nous posons des questions. Donnez-nous aussi votre pseudonyme pour que nous puissions vous suivre et utilisez le mot-clic #AgPlusQueJamais lorsque vous partagez du contenu qui démontre votre agrifierté afin que nous puissions le partager et le retweeter avec d autres personnes. Ajoutez le Twibbon de L agriculture, plus que jamais Le Twibbon est une image que vous pouvez ajouter à votre photo de profil sur Twitter et Facebook en signe d appui à une cause ou à une campagne. Nous avons créé un Twibbon pour aider les gens et les groupes à afficher leur agrifierté et des centaines de gens l ont déjà adopté! Pour obtenir votre Twibbon : visitez

5 3. Aimez-nous sur Facebook et partagez des exemples d agrifierté Vous êtes sur Facebook? Aimez notre page! Nous partageons beaucoup de contenu rempli d agrifierté et vous pouvez nous aider à le promouvoir en cliquant sur J aime, en le partageant et en le commentant. N oubliez pas de nous envoyer votre page pour que nous puissions l aimer!

6 4. Visionnez nos vidéos et abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube Visionnez les vidéos formidables qui débordent d agrifierté sur notre chaîne YouTube! Vous pouvez partager nos vidéos avec les membres de votre réseau et vous abonner à notre chaîne pour vous tenir au courant des nouvelles vidéos! Si votre organisme est aussi sur YouTube, faites-nous le savoir pour que nous puissions nous abonner à votre chaîne. Visionnez notre vidéo anniversaire pour un survol formidable de tout ce qui s est déroulé au cours de notre première année. Visionnez notre vidéo L agriculture est importante et partagez-la pour aider à raconter la véritable histoire de l agriculture canadienne.

7 5. Visitez agricultureplusquejamais.ca et utilisez nos ressources Notre page Ressources regorge d outils pour aider les membres de votre organisme à manifester leur agrifierté : vous y trouverez des faits, des brochures ainsi que des outils de médias sociaux comme des photos de couverture pour Facebook et des photos en-tête pour Twitter que vous pouvez utiliser pour afficher votre fierté à l égard de l agriculture canadienne. Visitez nos sites souvent, car nous ajoutons sans cesse du nouveau contenu! N oubliez pas de partager votre histoire sur l agriculture Votre histoire sur l agriculture est importante. Qu est-ce qui vous plaît à propos de votre travail? Pourquoi êtes-vous optimiste au sujet de l agriculture canadienne? Pourquoi l agriculture est-elle importante? Partagez votre histoire avec le reste du monde!

8 6. Partagez du contenu avec nous afin que nous puissions le faire circuler à notre tour Vous avez des faits, des articles, des histoires et d autres informations qui racontent la véritable histoire de l agriculture canadienne et nous voulons vous aider à faire circuler l information! Envoyez-nous un courriel avec les liens vers vos faits, vos articles ou d autres informations qui racontent la vraie histoire de l agriculture canadienne pour que nous puissions les partager. Et lorsque vous partagez de bonnes histoires, des photos et des faits sur Facebook, Twitter ou sur Instagram, faites-nous le savoir en ajoutant le mot-clic suivant à vos messages : #AgPlusQueJamais.

9 7. Affichez votre agrifierté : achetez des articles promotionnels ou parlez-en! Nous avons une panoplie d articles promotionnels de L agriculture, plus que jamais, y compris des t-shirts, des casquettes, du matériel d enrubannage de balles de foin et des panneaux à installer dans les champs, en plus des nouveaux articles que nous ajoutons constamment. Grâce à ces articles, il est facile d afficher votre appui envers l industrie agricole et de susciter le dialogue à propos de notre cause. Afin que ces articles soient aussi abordables que possible, nous les offrons aux producteurs à un prix inférieur au prix coûtant et certains des articles sont tout à fait gratuits, comme nos images infographiques : magasinez en ligne à boutique. Plusieurs de nos articles offrent des occasions de comarquage. Contactez-nous pour en savoir davantage!

10 8. Appuyez la cause lors de salons et d activités agricoles Les activités et les salons agricoles sont d excellentes occasions de parler en personne de L agriculture, plus que jamais avec les producteurs et les gens qui œuvrent en agriculture. Nos partenaires jouent un rôle important en étant présents au stand de L agriculture, plus que jamais lors de ces activités. Si vous, ou d autres gens de votre organisme, aimez parler de l importance de l industrie agricole canadienne, avez de l entregent et quelques heures à offrir, vous pourriez songer à travailler comme bénévole. Vous aurez l occasion de partager votre enthousiasme à propos de L agriculture, plus que jamais avec d autres personnes et vous recevrez un t-shirt gratuit en plus! Nous enverrons un courriel à l avance aux organismes situés aux environs des endroits où auront lieu les prochains salons agricoles afin de trouver des bénévoles. Gardez l œil ouvert!

11 Affichez du matériel promotionnel de L agriculture, plus que jamais dans votre stand Nous avons des drapeaux et d autres articles que vous pourriez utiliser pour susciter des conversations à propos de votre partenariat avec L agriculture, plus que jamais lorsque vous participez à des activités et à des salons agricoles. Notre équipe apporte des petits articles promotionnels pour les distribuer aux partenaires lorsque nous participons à des salons agricoles, mais contactez-nous si vous voulez vous procurer un drapeau que vous pourrez ajouter à votre stand. Vous pouvez également acheter des présentoirs, des bannières et d autres articles promotionnels pour publiciser le fait que vous êtes l un de nos partenaires.

12 9. Insérez un article sur L agriculture, plus que jamais dans votre publication Vous pouvez nous aider à rejoindre les gens qui font partie de votre réseau en publiant un article dans votre publication pour souligner combien il est important de défendre les intérêts de notre industrie. Nous avons des articles et des messages simples et concis que vous pouvez utiliser dans vos communications, que ce soit en ligne ou sur papier. En unissant nos voix, nous pourrons faire entendre notre message! Contactez-nous pour obtenir un article. Vous pouvez également ajouter des images (comme des photos de faits) à vos publications, à vos blogues et à vos bulletins électroniques. C est un moyen facile de partager des faits agricoles avec vos lecteurs qu ils peuvent ensuite utiliser pour promouvoir l agriculture!

13 10. Faites la promotion de L agriculture, plus que jamais lors de vos activités Profitez de l occasion pour diffuser les messages de L agriculture, plus que jamais lorsque vous organisez des activités, des réunions ou des célébrations à l intention de vos clients, de vos employés ou de vos membres. Vous pouvez également utiliser la marchandise promotionnelle de la cause afin de créer une thématique. Vous pouvez acheter des articles promotionnels de la cause et les offrir en cadeaux et en prix de présence. Nous pouvons également vous fournir une présentation sur L agriculture, plus que jamais ou des vidéos, comme «L agriculture est importante», que vous pouvez intégrer à vos activités ou à vos réunions pour faire passer le message et ajouter une petite touche d agrifierté!

14 Avez-vous des questions ou des idées? Vous voulez en savoir plus? Nous sommes là pour vous répondre! Faites-nous parvenir un courriel à : ou téléphonez-nous au Merci de nous aider à raconter de façon positive la véritable histoire de l agriculture canadienne! Ensemble, nous pouvons bâtir un avenir encore plus prometteur pour cette industrie qui nous tient tant à cœur. Continuons à faire passer le message!

Comment utiliser les Réseaux Sociaux à des fins de conservation

Comment utiliser les Réseaux Sociaux à des fins de conservation Comment utiliser les Réseaux Sociaux à des fins de conservation Formation Web présentée par Diane Bourque Spécialiste Web : WordPress, Réseaux Sociaux et Formation Web le 4 avril 2014, Dans le cadre des

Plus en détail

Lancer et réussir sa campagne de collecte

Lancer et réussir sa campagne de collecte Lancer et réussir sa campagne de collecte Contactez-nous! contact@helloasso.com 06 58 39 99 60 Lancer et réussir votre campagne de collecte Étape 1 : Rédiger votre page de collecte - Présenter votre projet

Plus en détail

MARVIN DE LA ESPRIELLA Spécialiste en Marketing Web Réseaux sociaux Communication Design

MARVIN DE LA ESPRIELLA Spécialiste en Marketing Web Réseaux sociaux Communication Design QU EST-CE QUE LE MARKETING WEB 2.0? Ce nouveau terme est lié aux différentes techniques de promotion utilisées dans les plateformes interactives d Internet tel que les réseaux sociaux (Facebook, Twitter),

Plus en détail

MARKETING INTERNET ET IMPRIMÉ STRATÉGIE, CONSEILS, CRÉATION ET DÉVELOPPEMENT

MARKETING INTERNET ET IMPRIMÉ STRATÉGIE, CONSEILS, CRÉATION ET DÉVELOPPEMENT MARKETING INTERNET ET IMPRIMÉ STRATÉGIE, CONSEILS, CRÉATION ET DÉVELOPPEMENT CONCEPTION DE SITE WEB Rien qu au Canada, 160 millions de recherches se font à chaque jour sur internet! 86% des Canadiens visitent

Plus en détail

Pour débuter sur LinkedIn

Pour débuter sur LinkedIn Pour débuter sur LinkedIn Ça sert à quoi? Remplir son profil Développer et réseauter 1 LinkedIn, ça sert à quoi 1. Communication externe Oubliez les adresses courriel erronées, les CRM et les applications

Plus en détail

Convertir son Profil en Page

Convertir son Profil en Page X165 Dans cette Formation 21 Le Profil et la Page Pourquoi convertir son Profil en Page Conséquences de la conversion Avant la conversion vous devez Convertir son Comment convertir votre Profil en Page

Plus en détail

PLUSIEURS OFFRES DE VISIBILITÉ PROMOTIONNELLE CIBLÉES! PROFITEZ DE NOTRE OFFRE COMBO!

PLUSIEURS OFFRES DE VISIBILITÉ PROMOTIONNELLE CIBLÉES! PROFITEZ DE NOTRE OFFRE COMBO! DU 22 AU 25 OCTOBRE 2015 AU STADE OLYMPIQUE 50 000 visiteurs / 300 exposants Le seul Salon d automne à Montréal. Plus de 50 000 consommateurs sur place à la recherche de produits et services en habitation

Plus en détail

DPI AGENCE DESIGN ET PROJECTION DE VOTRE IMAGE CAHIER DES CHARGES POUR SITE INTERNET MANON THERRIEN JENNIFER LEMARIER

DPI AGENCE DESIGN ET PROJECTION DE VOTRE IMAGE CAHIER DES CHARGES POUR SITE INTERNET MANON THERRIEN JENNIFER LEMARIER MANON THERRIEN JENNIFER LEMARIER DPI AGENCE DESIGN ET PROJECTION DE VOTRE IMAGE CAHIER DES CHARGES POUR SITE INTERNET T 819 582 2806 / 819 582 2902 TC 819 583 3263 info@agencedpi.com www.agencedpi.com

Plus en détail

Livre Blanc Virtua 2012

Livre Blanc Virtua 2012 Livre Blanc Virtua 2012 LES SECRETS D UNE CAMPAGNE DIGITALE DE NOËL RÉUSSIE Suivez-nous sur Twitter Virtua 021 544 28 00 info@virtua.ch Stratégies et créations digitales 2 Table des matières Préparez votre

Plus en détail

Les affaires et le Web

Les affaires et le Web Les affaires et le Web Plan de la journée Initiation aux réseaux sociaux Vos expériences Principes de base vs clientèle type Facebook vs autres réseaux Twitter et Pinterest Les médias sociaux au jour le

Plus en détail

Éventment Chaques Assiette Bien Remplie LIGNES DIRECTRICES CONCERNANT LA TEAMRAISER MD

Éventment Chaques Assiette Bien Remplie LIGNES DIRECTRICES CONCERNANT LA TEAMRAISER MD Éventment Chaques Assiette Bien Remplie LIGNES DIRECTRICES CONCERNANT LA TEAMRAISER MD Bienvenue à Chaque assiette bien remplie! Nous vous remercions de nous prêter main-forte pour nous aider à soulager

Plus en détail

Smilebox* vous offre de partager gratuitement vos photos, vos vidéos et votre musique pendant 60 jours

Smilebox* vous offre de partager gratuitement vos photos, vos vidéos et votre musique pendant 60 jours Smilebox* vous offre de partager gratuitement vos photos, vos vidéos et votre musique pendant 60 jours Smilebox* vous offre de partager gratuitement vos photos, vos vidéos et votre musique pendant 60 jours

Plus en détail

Introduction : à la découverte de LinkedIn p.2. Pourquoi utiliser LinkedIn p.2. LinkedIn, qui sont les utilisateurs?... p.2

Introduction : à la découverte de LinkedIn p.2. Pourquoi utiliser LinkedIn p.2. LinkedIn, qui sont les utilisateurs?... p.2 1 Sommaire Introduction : à la découverte de LinkedIn p.2 Pourquoi utiliser LinkedIn p.2 LinkedIn, qui sont les utilisateurs?... p.2 LinkedIn, quels usages?... p.3 Comment s inscrire sur LinkedIn. p.3

Plus en détail

Portfolio professionnel

Portfolio professionnel ANNE-SOPHIE KUENTZ graphiste & designer web Portfolio professionnel www.askuentz.com as.kuentz@gmail.com profil LinkedIn Gestionnaire Web, graphiste, responsable des médias sociaux, blogueuse Février à

Plus en détail

FORMULAIRE D INSCRIPTION AU PROGRAMME JEUNE CITOYEN ENGAGÉ.

FORMULAIRE D INSCRIPTION AU PROGRAMME JEUNE CITOYEN ENGAGÉ. FORMULAIRE D INSCRIPTION AU PROGRAMME JEUNE CITOYEN ENGAGÉ. Je déclare que je suis citoyen canadien et que je serai inscrit dans un établissement collégial à l automne 2014. ÉTAPE 1 - PRÉSENTATION Titre

Plus en détail

AGE PHAS LON SAIMMO ING NN EPT NC -PLA O C RO RET &

AGE PHAS LON SAIMMO ING NN EPT NC -PLA O C RO RET & CONCEPT PHASAGE SALON IMMO RETRO-PLANNING CHIFFRES DU SALON DE L IMMOBILIER Coûts importants Taux de rentabilité diminué Moins de visiteurs Moins de contact qualifié PRÉAMBULE L objectif est de capter

Plus en détail

Guide à l intention des parents sur. 2014 ConnectSafely.org

Guide à l intention des parents sur. 2014 ConnectSafely.org Guide à l intention des parents sur 2014 ConnectSafely.org Les adolescents canadiens aiment socialiser en ligne et surtout partager des photos. L étude réalisée par MédiaSmarts en 2014, Jeunes Canadiens

Plus en détail

Soutenir un évènement TED x est une occasion unique de vous associer avec l esprit TED. SOMMAIRE TED X HEC MONTRÉAL / MAI 2014 2

Soutenir un évènement TED x est une occasion unique de vous associer avec l esprit TED. SOMMAIRE TED X HEC MONTRÉAL / MAI 2014 2 SOMMAIRE TED X HEC MONTRÉAL / MAI 2014 2 Les TED x sont des évènements prenant place aux quatre coins du monde, amenant des gens talentueux et avides de connaissance à échanger des idées novatrices durant

Plus en détail

Cartes de crédit à vous de choisir. Choisir la carte de crédit qui vous convient

Cartes de crédit à vous de choisir. Choisir la carte de crédit qui vous convient Cartes de crédit à vous de choisir Choisir la carte de crédit qui vous convient À propos de l Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) À l aide de ses ressources éducatives et de

Plus en détail

POLITIQUE DE COMMUNICATION CDC MRC DE L ASSOMPTION

POLITIQUE DE COMMUNICATION CDC MRC DE L ASSOMPTION 1 Politique de communication Corporation de développement communautaire MRC de L Assomption Introduction Mise en contexte Issue de la Table de concertation des organismes communautaires MRC de L Assomption,

Plus en détail

conception de site web production vidéo stratégie internet catalogue de services

conception de site web production vidéo stratégie internet catalogue de services conception de site web stratégie internet production vidéo catalogue de services NEXION.BIZ Imprimé sur du papier recyclé NOTRE EXPERTISE Chez Nexion, nous possédons une solide expertise dans le domaine

Plus en détail

Comme cet outil est un des outils majeurs professionnels, Facebook vous propose également une Aide.

Comme cet outil est un des outils majeurs professionnels, Facebook vous propose également une Aide. Gérer les publicités Il est possible de réaliser des campagnes de publicité sur Facebook. Que ce soit pour un groupe, une page ou un site internet, vous pouvez faire une publicité très ciblée qui paraîtra

Plus en détail

Outils de collecte de fonds À vous de jouer!

Outils de collecte de fonds À vous de jouer! Outils de collecte de fonds À vous de jouer! Bonjour Équipe Scolaire, Nous vous remercions de votre participation et de votre soutien à la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein.

Plus en détail

750 euros par semaines c est possible avec le programme d affilié de CRM 48

750 euros par semaines c est possible avec le programme d affilié de CRM 48 750 euros par semaines c est possible avec le programme d affilié de CRM 48 Nous avons créé ce guide de lancement afin de vous permettre d entamer les premières actions qui vous permettront de déterminer

Plus en détail

DIGITAL MINDS. Chapitre 7, Les médias sociaux. 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web. 2014 WSI. All rights reserved.

DIGITAL MINDS. Chapitre 7, Les médias sociaux. 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web. 2014 WSI. All rights reserved. DIGITAL MINDS 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web Chapitre 7, WSI We Simplify the Internet Leader mondial en Stratégie Marketing sur Internet Siège social, Toronto, Canada Présent dans plus

Plus en détail

SONDAGE DE LA PRESSE ET DES MÉDIAS EN LIGNE 2014

SONDAGE DE LA PRESSE ET DES MÉDIAS EN LIGNE 2014 SONDAGE DE LA PRESSE ET DES MÉDIAS EN LIGNE 2014 d augmenter votre couverture médiatique. 3 Introduction 4 Perspectives d évolution 6 Presse 8 Médias en ligne 18 Médias sociaux 21 Fournisseurs de contenu

Plus en détail

Rotary et réseaux sociaux. Séminaire Image Publique du Rotary oct. 2012 Rotary et réseaux sociaux Jacqueline Fétis

Rotary et réseaux sociaux. Séminaire Image Publique du Rotary oct. 2012 Rotary et réseaux sociaux Jacqueline Fétis Rotary et réseaux sociaux Séminaire Image Publique du Rotary oct. 2012 Rotary et réseaux sociaux Jacqueline Fétis Sommaire définition d un réseau social qui les utilise? quels outils? nos objectifs de

Plus en détail

GUIDE SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

GUIDE SUR LES MÉDIAS SOCIAUX MÉDIAS SOCIAUX 2 PARTIE I INTRODUCTION Le présent guide s adresse aux employés et aux bénévoles de la Croix- Rouge qui souhaitent savoir en quoi les médias sociaux peuvent nous aider à assurer les services

Plus en détail

MES PREMIERS PAS SUR DITES «CHEESE»

MES PREMIERS PAS SUR DITES «CHEESE» MES PREMIERS PAS SUR DITES «CHEESE» CrÉER VOTRE COMPTE Pour débuter une campagne de collecte de fonds, vous devez d abord créer votre compte afin que nous puissions valider vos informations. Pour procéder,

Plus en détail

Bilan intermédiaire de la visibilité web de l événement :

Bilan intermédiaire de la visibilité web de l événement : Agence de Développement Touristique de la Nièvre Bilan intermédiaire de la visibilité web de l événement : Rappel des objectifs du plan de communication de l événement Un train de Bois pour Paris : Maitrise

Plus en détail

DIAPASON : DIAgnostic PArtagé Sur lés Outils Numé riqués

DIAPASON : DIAgnostic PArtagé Sur lés Outils Numé riqués DIAPASON : DIAgnostic PArtagé Sur lés Outils Numé riqués Intro Partie 1 Equipement des professionnels 1.1 Disposez-vous des équipements suivants?, à titre personnel exclusivement b. Oui, à titre professionnel

Plus en détail

PREAMBULE. Les réseaux sociaux offrent un espace de prise de parole formidable pour toutes les entreprises qui composent notre filière.

PREAMBULE. Les réseaux sociaux offrent un espace de prise de parole formidable pour toutes les entreprises qui composent notre filière. PREAMBULE Les réseaux sociaux offrent un espace de prise de parole formidable pour toutes les entreprises qui composent notre filière. Vin & Société vous transmet ces quelques règles simples de «communicagon

Plus en détail

Le Marketing en ligne: La clé du succès. Planification & outils

Le Marketing en ligne: La clé du succès. Planification & outils Le Marketing en ligne: La clé du succès Planification & outils L agenda de cette présentation Ce que nous allons couvrir : L importance d une bonne planification d affaires Comment créer avec succès un

Plus en détail

Vous n avez aucune installation à faire et aucune mise à niveau ne vous complique la vie. Vous allez adorer votre nouveau site.

Vous n avez aucune installation à faire et aucune mise à niveau ne vous complique la vie. Vous allez adorer votre nouveau site. Vous souhaitez obtenir plus de clients? Découvrez comment multiplier vos contacts grâce aux 38 millions d internautes français. Aujourd hui il ne suffit plus d avoir un site internet. Il faut un site avec

Plus en détail

SIG 2015 - Catalogue des emplacements publicitaires et prestations de services à disposition à l occasion du salon et tarifs

SIG 2015 - Catalogue des emplacements publicitaires et prestations de services à disposition à l occasion du salon et tarifs Présentation Le Salon Immobilier de Genève est une plateforme annuelle qui réunit tous ceux (professionnels et particuliers) qui partagent l immobilier comme autre d intérêt. L offre est principalement

Plus en détail

Choisir le bon compte-chèques et forfait bancaire

Choisir le bon compte-chèques et forfait bancaire OPÉRATIONS BANCAIRES Choisir le bon compte-chèques et forfait bancaire Pour la plupart des gens, un compte-chèques est un bon moyen de gérer leurs opérations bancaires courantes. Les banques, les coopératives

Plus en détail

Nombre d employés. Création officielle. Nouveau site internet. Return Path Licence. Inscription du domaine MoneyMiljonair.nl.

Nombre d employés. Création officielle. Nouveau site internet. Return Path Licence. Inscription du domaine MoneyMiljonair.nl. Brochure France Qassa... Création officielle Nouveau site internet Return Path Licence Inscription du domaine MoneyMiljonair.nl Nouveaux locaux Nouveaux locaux 2005 2007 2000 2006 2008 FL Nombre d employés

Plus en détail

Facebook. Pour une organisation ou une entreprise!

Facebook. Pour une organisation ou une entreprise! Facebook Pour une organisation ou une entreprise! Réalisé en mars 2010 Révisé en décembre 2010 Par : Sultana Ahamed, Isabelle Leblanc et Joline LeBlanc Qu est-ce que Facebook? Facebook est un réseau social

Plus en détail

UN RÉSEAU D INFORMATIONS ET D OPPORTUNITÉS KIT MÉDIA PRINTEMPS 2014. quodieneconomique.com

UN RÉSEAU D INFORMATIONS ET D OPPORTUNITÉS KIT MÉDIA PRINTEMPS 2014. quodieneconomique.com UN RÉSEAU D INFORMATIONS ET D OPPORTUNITÉS KIT MÉDIA PRINTEMPS 2014 quodieneconomique.com UN RÉSEAU D INFORMATIONS ET D OPPORTUNITÉS NOTRE MISSION ÊTRE VOTRE PARTENAIRE DE CHOIX POUR LE DÉVELOPPEMENT DE

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR DE CONNEXION HOOPP

GUIDE DE L UTILISATEUR DE CONNEXION HOOPP GUIDE DE L UTILISATEUR DE CONNEXION HOOPP MAI 2013 Introduction... 3 À propos de Connexion HOOPP... 3 Navigateurs pris en charge... 3 Onglets Connexion HOOPP -- Aperçu... 3 Accueil... 4 Retraite... 4 Rente...

Plus en détail

Association des juristes de justice. Lignes directrices sur les médias sociaux

Association des juristes de justice. Lignes directrices sur les médias sociaux Association des juristes de justice Lignes directrices sur les médias sociaux Le 11 octobre 2013 1 Table des matières 1.0 Lignes directrices de l AJJ en matière de médias sociaux 2.0 Conditions d utilisation

Plus en détail

GUIDE DU PARTICIPANT 2015

GUIDE DU PARTICIPANT 2015 GUIDE DU PARTICIPANT 2015 Courir pour Leucan, un défi relevé de saveur! 1 TABLE DES MATIÈRES Qu est-ce que Courir pour Leucan? 3 Qui sont les participants? 3 Options de participation Défis individuels

Plus en détail

Créer un compte personnel ou professionnel Facebook

Créer un compte personnel ou professionnel Facebook Créer un compte personnel ou professionnel Facebook Introduction: Facebook est un réseau social populaire gratuit qui permet d être en lien avec ses amis, partager des centres d intérêts, créer des évènements

Plus en détail

COMMENT BIEN PERFORMER SUR LE WEB?

COMMENT BIEN PERFORMER SUR LE WEB? COMMENT BIEN PERFORMER SUR LE WEB? À l attention de : LA CHAMBRE DE COMMERCE DE SAINT-GEORGES Le 28 novembre 2013 COMMENT BIEN PERFORMER SUR LE WEB? SURVOL DE LA RÉALITÉ WEB D AUJOURD HUI Qui sommes-nous?

Plus en détail

Les clés d'un site Internet performant

Les clés d'un site Internet performant Les clés d'un site Internet performant Aventure Écotourisme Québec Congrès 2007 Conférencier : M. Jean-François Maillé, spécialiste en marketing touristique, Satellite Gestion Marketing Qui est Jean-François

Plus en détail

Module 1 Module 2 Module 3 10 Module 4 Module 5 Module 6 Module 7 Module 8 Module 9 Module 10 Module 11 Module 12 Module 13 Module 14 Module 15

Module 1 Module 2 Module 3 10 Module 4 Module 5 Module 6 Module 7 Module 8 Module 9 Module 10 Module 11 Module 12 Module 13 Module 14 Module 15 Introduction Aujourd hui, les nouvelles technologies sont de plus en plus présentes et une masse considérable d informations passe par Internet. Alors qu on parle de monde interconnecté, de vieillissement

Plus en détail

MAÎTRISER LE CHANGEMENT RECRUTER DIFFÉREMMENT

MAÎTRISER LE CHANGEMENT RECRUTER DIFFÉREMMENT emploisinfirmieres.com emploisprofessionnelsensante.com emploisenmedecine.com emploisendentisterie.com emploisenpharmacie.com MAÎTRISER LE CHANGEMENT RECRUTER DIFFÉREMMENT emploisenactuariat.com emploisencomptabilite.com

Plus en détail

Cessions d images de Droits Gérés simplifiées

Cessions d images de Droits Gérés simplifiées Cessions d images de Droits Gérés simplifiées 200069959-001, Michael Kelley/Stone+ Vous nous avez demandé de simplifier la cession d images de Droits Gérés. C est chose faite. Des cessions de droits flexibles.

Plus en détail

Choisir le bon compte d épargne

Choisir le bon compte d épargne OPÉRATIONS BANCAIRES Choisir le bon compte d épargne Un compte d épargne est un bon moyen de mettre de l argent de côté pour atteindre des objectifs à court terme ou constituer un fonds d urgence pour

Plus en détail

Guide pratique : Je maitrise mon image sur les médias sociaux!

Guide pratique : Je maitrise mon image sur les médias sociaux! Guide pratique : Je maitrise mon image sur les médias sociaux! Ce guide, dédié aux étudiants de l université de Bourgogne a pour objec f de donner des conseils et des bonnes pra ques pour u liser au mieux

Plus en détail

UN PORTAIL DE STYLE DE VIE DÉDIÉ AUX VOYAGES À TRAVERS LE MONDE

UN PORTAIL DE STYLE DE VIE DÉDIÉ AUX VOYAGES À TRAVERS LE MONDE UN PORTAIL DE STYLE DE VIE DÉDIÉ AUX VOYAGES À TRAVERS LE MONDE COPYRIGHT 2008-2014 PRIMOCO INVESTMENTS LIMITED VERSION 2014.1 Tous droits réservés. Russian Traveller est une marque déposée. QU EST-CE

Plus en détail

FACEBOOK MARKETING Comment mieux tirer profit du ROI des médias sociaux

FACEBOOK MARKETING Comment mieux tirer profit du ROI des médias sociaux FACEBOOK MARKETING Comment mieux tirer profit du ROI des médias sociaux Agenda de l atelier 1. Intro Comprendre Facebook 2. Contenus organiques et tactiques pour augmenter la performance de votre page

Plus en détail

Saison 3 Toulon Contacts - 26 juin 2015. Dossier de partenariat. Problem solved. www.e1-conference.com

Saison 3 Toulon Contacts - 26 juin 2015. Dossier de partenariat. Problem solved. www.e1-conference.com E1 Problem solved Saison 3 Toulon - 26 juin 2015 Dossier de partenariat L E1 est une conférence web à but non lucratif créée en 2010 et portée par 43117, le réseau des professionnels du numérique toulonnais.

Plus en détail

LES RESEAUX SOCIAUX MARDI 25 FEVRIER 2014

LES RESEAUX SOCIAUX MARDI 25 FEVRIER 2014 LES RESEAUX SOCIAUX MARDI 25 FEVRIER 2014 OFFICE DE TOURISME Maison du Patrimoine 2 rue de la Chapelle 66820 VERNET-LES-BAINS Tel : 04 68 05 55 35 www.vernet-les-bains.fr Contact e-tourisme : Emilie /

Plus en détail

La carte MasterCard prépayée RIA n'est pas une carte de crédit. Il s'agit d'une valeur

La carte MasterCard prépayée RIA n'est pas une carte de crédit. Il s'agit d'une valeur 1. FAQ - général: 1.1 Qu est-ce que la carte MasterCard prépayée RIA? La carte MasterCard prépayée RIA n'est pas une carte de crédit. Il s'agit d'une valeur déterminée prépayée et rechargeable. Une fois

Plus en détail

Créer son site internet avec Jimdo. Web business

Créer son site internet avec Jimdo. Web business Créer son site internet avec Jimdo Web business Créer vous-même votre site internet avec Jimdo. En quelques clics, vous pourrez créer gratuitement un site dédié à votre activité et donnez de la visibilité

Plus en détail

De l intérêt des Réseaux Sociaux pour i2n

De l intérêt des Réseaux Sociaux pour i2n De l intérêt des Réseaux Sociaux pour i2n Caen le 03/04/2015 Pascal RENAUD Stage Chef de projet marketing et conception de site «Face à la vulgarisation des réseaux sociaux et à l audience qu ils entraînent,

Plus en détail

3 Solutions uniques. 1. Concours Facebook. 2. Concours Mobile. 3. Concours avec contenu généré par les utilisateurs

3 Solutions uniques. 1. Concours Facebook. 2. Concours Mobile. 3. Concours avec contenu généré par les utilisateurs Applis Facebook 3 Solutions uniques 1. Concours Facebook 2. Concours Mobile 3. Concours avec contenu généré par les utilisateurs Appli concours Facebook Promotion inscrivez-vous et gagnez sur Facebook.

Plus en détail

Étape 1 : Création d une adresse courriel GMAIL

Étape 1 : Création d une adresse courriel GMAIL Wix est une plateforme gratuite pour la construction de sites. Créez des sites de folie en utilisant un de nos modèles ou commencez votre site à partir d'une page blanche! Aucune connaissance technique

Plus en détail

CATALOGUE DE COMMANDITES

CATALOGUE DE COMMANDITES ASSOCIATION CANADIENNE DE L ÉNERGIE ÉOLIENNE CONGRÈS ANNUEL ET SALON PROFESSIONNEL MONTRÉAL (QUÉBEC) 27 AU 29 OCTOBRE 2014 CATALOGUE DE COMMANDITES www.canwea2014.ca Organisé par Faites-vous voir, reconnaître

Plus en détail

OBJECTIFS : FÉDÉRER UNE COMMUNAUTÉ DE CONSOM ACTEURS VI. EXTRAITS DES RETOMBEES PRESSE DE L OPERATION 2014

OBJECTIFS : FÉDÉRER UNE COMMUNAUTÉ DE CONSOM ACTEURS VI. EXTRAITS DES RETOMBEES PRESSE DE L OPERATION 2014 SOMMAIRE I. ACAVU : MISSIONS ET AVANTAGES II. III. JEUX ET ANIMATIONS AU PROGRAMME OBJECTIFS : FÉDÉRER UNE COMMUNAUTÉ DE CONSOM ACTEURS IV. LE KIT DU PARTICIPANT! V. LE KIT DE l ANNONCEUR! VI. EXTRAITS

Plus en détail

Comment générer des revenus en Affiliation

Comment générer des revenus en Affiliation Comment générer des revenus en Affiliation Apprenez comment vous créer un système pour faire de l argent sur Internet Version 6 Programme Affiliation Entreprise Nexika Inc www.marketing-affiliation.com

Plus en détail

Comment utiliser WordPress»

Comment utiliser WordPress» Comment utiliser WordPress» Comment utiliser WordPress» Table des matières» Table des matières Guide de démarrage rapide»... 2 Tableau de bord de WordPress»... 3 Rédiger un article»... 3 Modifier l article»...

Plus en détail

Solution PME 2.0. Un site internet à votre image. Pour être vu, connu et reconnu.

Solution PME 2.0. Un site internet à votre image. Pour être vu, connu et reconnu. Solution PME 2.0 Un site internet à votre image. Pour être vu, connu et reconnu. LE MONDE À VOTRE PORTÉE Internet, un incontournable De nos jours, internet est un incontournable. Les gens l utilisent pour

Plus en détail

Mobile Business Mobile Marketing. Eléments fondamentaux

Mobile Business Mobile Marketing. Eléments fondamentaux Mobile Business Mobile Marketing Eléments fondamentaux Copyright International Tout le contenu de ce ebook est la propriété intellectuelle de Vange Roc NGASSAKI. Sa vente est illégale, sa copie, le partage

Plus en détail

Atelier 3 : Communiquer efficacement à l international

Atelier 3 : Communiquer efficacement à l international Atelier 3 : Communiquer efficacement à l international 1 LES OUTILS Evolution récentes Sources: agence Kinoa et agence Effiliation 2 NOR-FEED SUD Activité : Effectif : 17 CA : 4 millions CA Export : 50

Plus en détail

MBA GAMES 2016 PLAN DE COMMANDITE

MBA GAMES 2016 PLAN DE COMMANDITE MBA GAMES 2016 PLAN DE COMMANDITE 1 Québec, le 30 mars 2015 Madame, Monsieur, Je suis fier, au nom de la Faculté des sciences de l administration de l Université Laval (FSA ULaval), d appuyer la démarche

Plus en détail

Du Web to Store au Digital in Store

Du Web to Store au Digital in Store Livre blanc Du Web to Store au Digital in Store Quand votre audience online se transforme en acheteurs offline www.kontestapp.com Introduction Le commerce digital et le commerce traditionnel évoluent de

Plus en détail

Qui sommes nous? Que proposons nous? +44 (0) 20 3005 3433 anne-constance.gras@markcomedia.com www.codespromotion.fr

Qui sommes nous? Que proposons nous? +44 (0) 20 3005 3433 anne-constance.gras@markcomedia.com www.codespromotion.fr Qui sommes nous? Que proposons nous? +44 (0) 20 3005 3433 anne-constance.gras@markcomedia.com www.codespromotion.fr Qui sommes-nous? 1,3 millions de pages vues / mois 300 000 visites uniques / mois + 513

Plus en détail

Bio Suisse cherche le Magasin Bio de l année 2008 Participez! Nous nous réjouissons de votre candidature!

Bio Suisse cherche le Magasin Bio de l année 2008 Participez! Nous nous réjouissons de votre candidature! MagasinBio2008 Bio Suisse cherche le Magasin Bio de l année 2008 Participez! Nous nous réjouissons de votre candidature! Le Magasin Bio de l année 2008 1 Documents de candidature Le Magasin Bio de l année

Plus en détail

MODULE DES ENCAISSEMENTS. Outil de comptabilisation et de transfert de revenus des établissements au Service des finances GUIDE TECHNIQUE

MODULE DES ENCAISSEMENTS. Outil de comptabilisation et de transfert de revenus des établissements au Service des finances GUIDE TECHNIQUE MODULE DES ENCAISSEMENTS Outil de comptabilisation et de transfert de revenus des établissements au Service des finances GUIDE TECHNIQUE Mai 2007 MODULE DES ENCAISSEMENTS TABLE DES MATIÈRES Présentation

Plus en détail

Guide d inscription en ligne

Guide d inscription en ligne Guide d inscription en ligne Connexion AffairesMC de TELUS Pour commencer Le présent document décrit les étapes que les administrateurs et les utilisateurs doivent suivre pour créer leur compte et configurer

Plus en détail

SONDAGE AUPRÈS DES ÉTUDIANTS CANADIENS

SONDAGE AUPRÈS DES ÉTUDIANTS CANADIENS SONDAGE AUPRÈS DES ÉTUDIANTS CANADIENS Sommaire exécutif Présenté par : TABLE DES MATIÈRES PUBLICITÉ SUR CAMPUS P. 3 COMMUNICATIONS MOBILES P. 8 HABITUDES EN LIGNE P. 18 HABITUDES MÉDIA P. 26 MÉTHODOLOGIE

Plus en détail

Mini site JURASSIC WORLD

Mini site JURASSIC WORLD Mini site JURASSIC WORLD Table des matières Home page:... 1 Page détail de l offre:... 2 Page prime à l achat:... 3 Page Avantages:... 4 Page jeu:... 4 Page Film:... 5 Page pass jeu mobile:... 6 Page application:...

Plus en détail

Création du site internet [insérez le nom de votre site]

Création du site internet [insérez le nom de votre site] Création du site internet [insérez le nom de votre site] Cahier des charges 1. [Insérez le nom de votre société]... 3 2. Le projet... 4 3. Les prestations attendues... 5 4. Les fonctionnalités du futur

Plus en détail

Retenir les meilleurs talents

Retenir les meilleurs talents Adecco Finance Focus Retenir les meilleurs talents Lundi matin, 9 h Vous vous réjouissez de commencer une nouvelle semaine de travail productif. Vous êtes en pleine forme. Alors que vous entamez votre

Plus en détail

Marché Geek d Ottawa Trousses de commandites automne 2014

Marché Geek d Ottawa Trousses de commandites automne 2014 Marché Geek d Ottawa Trousses de commandites automne 2014 Pour toute question, prière de contacter : Lindsay Sherman, directrice du marketing linds.sherman@gmail.com 613-323-6956 À propos de nous Le Marché

Plus en détail

Et comment ça fonctionne? http://www.marketingtouten1.com

Et comment ça fonctionne? http://www.marketingtouten1.com Et comment ça fonctionne? 1 Qu est-ce qu un auto-répondeur? Quel type de mailings vais-je pouvoir envoyer? Pourquoi choisir l auto-répondeur Weesoo? Concrètement, qu est-ce que je vais pouvoir faire? Créer

Plus en détail

Cahier des Charges Site Internet

Cahier des Charges Site Internet Agence Tristanah 2 boulevard Faidherbe 76260 EU Tél : 02.35.86.83.11 www.agence-tristanah.com contact@tristanah.com SOMMAIRE INTRODUCTION. p. 3 INFORMATIONS CONCERNANT VOTRE PROJET.. p. 3 LES OBJECTIFS

Plus en détail

Le concept. Pour quelle occasion?

Le concept. Pour quelle occasion? Le concept Bonidéecadeau est un site regroupant différents commerçants, coiffeurs, instituts de beauté, artisans, restaurants et autres magasins, qui proposent des idées cadeaux à offrir pour tout événement

Plus en détail

WORLDWIDE HOSPITALITY AWARDS 2014 15 e édition MEILLEURE OPÉRATION DE COMMUNICATION

WORLDWIDE HOSPITALITY AWARDS 2014 15 e édition MEILLEURE OPÉRATION DE COMMUNICATION WORLDWIDE HOSPITALITY AWARDS 2014 15 e édition MEILLEURE OPÉRATION DE COMMUNICATION Intercontinental Paris Le Grand Hotel 17 Novembre 2014 CRITERES D EVALUATION MEILLEURE OPÉRATION DE COMMUNICATION Ce

Plus en détail

SiS Web 2 BILLETTERIE BOUTIQUE HÉBERGEMENT FIDÉLITÉ. Réservation et vente de billets et produits en ligne!

SiS Web 2 BILLETTERIE BOUTIQUE HÉBERGEMENT FIDÉLITÉ. Réservation et vente de billets et produits en ligne! Réservation et vente de billets et produits en ligne! A vec l augmentation fulgurante des achats en ligne, il est désormais impératif d être accessible en tout temps afin d offrir vos produits, services

Plus en détail

Manuel d utilisation de mon.vie-publique.fr

Manuel d utilisation de mon.vie-publique.fr Manuel d utilisation de mon.vie-publique.fr Sommaire Présentation Accéder à mon.vie-publique.fr Ma page : votre page d accueil personnelle Votre profil Modifier les données de votre profil Configuration

Plus en détail

Résultats du Sondage sur le recrutement et la rétention des officiels

Résultats du Sondage sur le recrutement et la rétention des officiels Résultats du Sondage sur le recrutement et la rétention des officiels Nombre total de réponses : 811 Nombre de réponses complètes : 543 Section 1 : Questions générales (n 1 n 2) 1. Quelle section représentez-vous?

Plus en détail

Programme des Sociétés de capital de démarrage

Programme des Sociétés de capital de démarrage Programme des Sociétés de capital de démarrage Bourse de croissance TSX Programme des Sociétés de capital de démarrage Êtes-vous prêt pour l inscription en Bourse? L entrepreneuriat est en pleine effervescence

Plus en détail

Benchmark. Community Management d agences de communication

Benchmark. Community Management d agences de communication Benchmark Community Management d agences de communication Méthode Comparaison d agences très présentes sur les réseaux sociaux, petites et moyennes. Indicateurs : présence sur les réseaux sociaux, nombre

Plus en détail

Défi caritatif de la Banque Scotia 2015

Défi caritatif de la Banque Scotia 2015 Défi caritatif de la Banque Guide des collecteurs de fonds Table des matières Introduction 2 Pour commencer 2 ÉTAPE 1 : Créez votre page personnelle de collecte de fonds 2 ÉTAPE 2 : Trouvez une histoire

Plus en détail

SOMMAIRE DU PROJET MODULE LA COMMUNICATION TRANSMETTRE COMPRENDRE. LA COMMUNICATION AU SENS LARGE La communication Le plan de communication

SOMMAIRE DU PROJET MODULE LA COMMUNICATION TRANSMETTRE COMPRENDRE. LA COMMUNICATION AU SENS LARGE La communication Le plan de communication MODULE LA COMMUNICATION DU PROJET TRANSMETTRE LA COMMUNICATION AU SENS LARGE La communication Le plan de communication LES SUPPORTS PAPIER Brochures, affiches, flyers et newsletter L infographie c est

Plus en détail

Comment tirer avantage des médias sociaux dans votre entreprise?

Comment tirer avantage des médias sociaux dans votre entreprise? De simple divertissement à instrument polyvalent Comment tirer avantage des médias sociaux dans votre entreprise? SOMMAIRE 2 De simple divertissement à instrument polyvalent 2 Dix astuces pour que votre

Plus en détail

FEUILLET D INFORMATION! " Savoir comment protéger les informations personnelles publiées sur votre compte Facebook.

FEUILLET D INFORMATION!  Savoir comment protéger les informations personnelles publiées sur votre compte Facebook. AOÛT 2012 FEUILLET D INFORMATION " Savoir comment protéger les informations personnelles publiées sur votre compte Facebook. À chaque fois que vous utilisez Facebook, votre photo de profil vous suit. CONSEIL

Plus en détail

Etat des lieux du marketing digital

Etat des lieux du marketing digital Etat des lieux du marketing digital Décembre 2013 1 Note méthodologique Etude réalisée pour : Bonial Echantillon : Echantillon de 1010 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans

Plus en détail

Cahier des charges Site Web

Cahier des charges Site Web Cahier des charges Site Web SEW Site En Wordpress Http://site-en-wordpress.com Merci de remplir le formulaire ci-dessous, afin que nous puissions cerner et répondre au mieux à votre demande. Le cahier

Plus en détail

Réseaux Sociaux. (en Anglais Social Network)

Réseaux Sociaux. (en Anglais Social Network) Réseaux Sociaux Réseau social, locution Site internet qui permet aux internautes de se créer une page personnelle afin de partager et d'échanger des informations et des photos avec leur communauté d'amis

Plus en détail

... 13. Présentation de la structure... 3. Enjeux... 3. Présentation du projet... 4. Cible... 4

... 13. Présentation de la structure... 3. Enjeux... 3. Présentation du projet... 4. Cible... 4 biz Table des matières... 3 Présentation de la structure... 3 Enjeux... 3 Besoins, cible et les objectifs...4 Présentation du projet... 4 Cible... 4 Quelle portée espérez-vous pour votre site? (locale,

Plus en détail

GUIDE Instagram et Hootsuite. guide de démarrage rapide

GUIDE Instagram et Hootsuite. guide de démarrage rapide GUIDE Instagram et Hootsuite guide de démarrage rapide Instagram et Hootsuite guide de démarrage rapide Avec 300 millions d utilisateurs actifs par mois, Instagram représente un monde d opportunités pour

Plus en détail

Médias sociaux et la recherche de l information l un beau défis! d. Mirjana Martic, spécialiste de l information d affaires, 30 novembre 2011

Médias sociaux et la recherche de l information l un beau défis! d. Mirjana Martic, spécialiste de l information d affaires, 30 novembre 2011 Médias sociaux et la recherche de l information l : un beau défis! d Mirjana Martic, spécialiste de l information l d affaires, 30 novembre 2011 L objectif de cette communication 1. Essayer de vous démontrer

Plus en détail

QUOMBINE 2011-2015 QUOMBINE 01 58 66 82 73

QUOMBINE 2011-2015 QUOMBINE 01 58 66 82 73 QUOMBINE Agence digitale Notre agence Faire preuve de créativité, casser les codes, se montrer stratégique Créée en 2011, Quombine est une agence de communication & marketing complètement orientée digital.

Plus en détail

LE TELEPHONE PORTABLE : LES MESSAGES SMS ou MMS Envoyez des messages ciblés à votre entourage afin d appeler à voter. LES AFFICHES Affichez-les sans tarder dans vos locaux syndicaux ou vos permanences

Plus en détail

MARKETING DE CONTENUS

MARKETING DE CONTENUS MARKETING DE CONTENUS aznos WWW.AZNOS.FR IL ÉTAIT UNE FOIS EN 2013 Google accélérait ses mises à jour et changeait la nature du référencement naturel Les médias sociaux prenaient de l ampleur dans le marketing

Plus en détail

Guide du Partenaire OFFICE DE TOURISME de LANGEAIS & CASTELVALÉRIE

Guide du Partenaire OFFICE DE TOURISME de LANGEAIS & CASTELVALÉRIE Nos valeurs Nos services Devenir partenaire Guide du Partenaire OFFICE DE TOURISME de LANGEAIS & CASTELVALÉRIE année 2015 2 SOMMAIRE Nos valeurs... Nos missions p. 3-4 L équipe associative L équipe salariée

Plus en détail