Faites votre part avec L agriculture, plus que jamais

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Faites votre part avec L agriculture, plus que jamais"

Transcription

1 Faites votre part avec L agriculture, plus que jamais

2 Table des matières 1. Faites la promotion de notre partenariat sur votre site Web 2. Suivez-nous sur Twitter et participez à la conversation 3. Aimez-nous sur Facebook et partagez des exemples d agrifierté 4. Visionnez nos vidéos et abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube 5. Visitez notre site agricultureplusquejamais.ca et utilisez nos ressources pour afficher votre agrifierté 6. Partagez du contenu avec nous afin que nous puissions le faire circuler à notre tour 7. Affichez votre agrifierté : achetez des articles promotionnels ou parlez-en! 8. Manifestez votre appui lors de salons agricoles 9. Insérez un message de L agriculture, plus que jamais dans votre publication 10. Faites la promotion de L agriculture, plus que jamais lors de vos activités

3 1. Montrez votre fierté en faisant la promotion de notre partenariat sur votre site Web Votre logo sera bientôt affiché sur notre page Partenaires avec un lien vers votre site Web. Veuillez ajouter le logo de L agriculture, plus que jamais et le lien agricultureplusquejamais.ca à votre propre site Web. C est un excellent moyen de promouvoir le fait que vous appuyez notre cause. Nous pouvons également vous fournir un article à propos de L agriculture, plus que jamais que vous pourrez publier sur votre site Web.

4 2. Suivez-nous sur Twitter et participez à la conversation pour obtenir des faits, des histoires, des vidéos et d autre contenu rempli d agrifierté que vous pourrez partager avec les membres de votre propre communauté virtuelle. Vous pourriez songer à retweeter notre contenu et à vous joindre à la conversation quand nous posons des questions. Donnez-nous aussi votre pseudonyme pour que nous puissions vous suivre et utilisez le mot-clic #AgPlusQueJamais lorsque vous partagez du contenu qui démontre votre agrifierté afin que nous puissions le partager et le retweeter avec d autres personnes. Ajoutez le Twibbon de L agriculture, plus que jamais Le Twibbon est une image que vous pouvez ajouter à votre photo de profil sur Twitter et Facebook en signe d appui à une cause ou à une campagne. Nous avons créé un Twibbon pour aider les gens et les groupes à afficher leur agrifierté et des centaines de gens l ont déjà adopté! Pour obtenir votre Twibbon : visitez

5 3. Aimez-nous sur Facebook et partagez des exemples d agrifierté Vous êtes sur Facebook? Aimez notre page! Nous partageons beaucoup de contenu rempli d agrifierté et vous pouvez nous aider à le promouvoir en cliquant sur J aime, en le partageant et en le commentant. N oubliez pas de nous envoyer votre page pour que nous puissions l aimer!

6 4. Visionnez nos vidéos et abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube Visionnez les vidéos formidables qui débordent d agrifierté sur notre chaîne YouTube! Vous pouvez partager nos vidéos avec les membres de votre réseau et vous abonner à notre chaîne pour vous tenir au courant des nouvelles vidéos! Si votre organisme est aussi sur YouTube, faites-nous le savoir pour que nous puissions nous abonner à votre chaîne. Visionnez notre vidéo anniversaire pour un survol formidable de tout ce qui s est déroulé au cours de notre première année. Visionnez notre vidéo L agriculture est importante et partagez-la pour aider à raconter la véritable histoire de l agriculture canadienne.

7 5. Visitez agricultureplusquejamais.ca et utilisez nos ressources Notre page Ressources regorge d outils pour aider les membres de votre organisme à manifester leur agrifierté : vous y trouverez des faits, des brochures ainsi que des outils de médias sociaux comme des photos de couverture pour Facebook et des photos en-tête pour Twitter que vous pouvez utiliser pour afficher votre fierté à l égard de l agriculture canadienne. Visitez nos sites souvent, car nous ajoutons sans cesse du nouveau contenu! N oubliez pas de partager votre histoire sur l agriculture Votre histoire sur l agriculture est importante. Qu est-ce qui vous plaît à propos de votre travail? Pourquoi êtes-vous optimiste au sujet de l agriculture canadienne? Pourquoi l agriculture est-elle importante? Partagez votre histoire avec le reste du monde!

8 6. Partagez du contenu avec nous afin que nous puissions le faire circuler à notre tour Vous avez des faits, des articles, des histoires et d autres informations qui racontent la véritable histoire de l agriculture canadienne et nous voulons vous aider à faire circuler l information! Envoyez-nous un courriel avec les liens vers vos faits, vos articles ou d autres informations qui racontent la vraie histoire de l agriculture canadienne pour que nous puissions les partager. Et lorsque vous partagez de bonnes histoires, des photos et des faits sur Facebook, Twitter ou sur Instagram, faites-nous le savoir en ajoutant le mot-clic suivant à vos messages : #AgPlusQueJamais.

9 7. Affichez votre agrifierté : achetez des articles promotionnels ou parlez-en! Nous avons une panoplie d articles promotionnels de L agriculture, plus que jamais, y compris des t-shirts, des casquettes, du matériel d enrubannage de balles de foin et des panneaux à installer dans les champs, en plus des nouveaux articles que nous ajoutons constamment. Grâce à ces articles, il est facile d afficher votre appui envers l industrie agricole et de susciter le dialogue à propos de notre cause. Afin que ces articles soient aussi abordables que possible, nous les offrons aux producteurs à un prix inférieur au prix coûtant et certains des articles sont tout à fait gratuits, comme nos images infographiques : magasinez en ligne à boutique. Plusieurs de nos articles offrent des occasions de comarquage. Contactez-nous pour en savoir davantage!

10 8. Appuyez la cause lors de salons et d activités agricoles Les activités et les salons agricoles sont d excellentes occasions de parler en personne de L agriculture, plus que jamais avec les producteurs et les gens qui œuvrent en agriculture. Nos partenaires jouent un rôle important en étant présents au stand de L agriculture, plus que jamais lors de ces activités. Si vous, ou d autres gens de votre organisme, aimez parler de l importance de l industrie agricole canadienne, avez de l entregent et quelques heures à offrir, vous pourriez songer à travailler comme bénévole. Vous aurez l occasion de partager votre enthousiasme à propos de L agriculture, plus que jamais avec d autres personnes et vous recevrez un t-shirt gratuit en plus! Nous enverrons un courriel à l avance aux organismes situés aux environs des endroits où auront lieu les prochains salons agricoles afin de trouver des bénévoles. Gardez l œil ouvert!

11 Affichez du matériel promotionnel de L agriculture, plus que jamais dans votre stand Nous avons des drapeaux et d autres articles que vous pourriez utiliser pour susciter des conversations à propos de votre partenariat avec L agriculture, plus que jamais lorsque vous participez à des activités et à des salons agricoles. Notre équipe apporte des petits articles promotionnels pour les distribuer aux partenaires lorsque nous participons à des salons agricoles, mais contactez-nous si vous voulez vous procurer un drapeau que vous pourrez ajouter à votre stand. Vous pouvez également acheter des présentoirs, des bannières et d autres articles promotionnels pour publiciser le fait que vous êtes l un de nos partenaires.

12 9. Insérez un article sur L agriculture, plus que jamais dans votre publication Vous pouvez nous aider à rejoindre les gens qui font partie de votre réseau en publiant un article dans votre publication pour souligner combien il est important de défendre les intérêts de notre industrie. Nous avons des articles et des messages simples et concis que vous pouvez utiliser dans vos communications, que ce soit en ligne ou sur papier. En unissant nos voix, nous pourrons faire entendre notre message! Contactez-nous pour obtenir un article. Vous pouvez également ajouter des images (comme des photos de faits) à vos publications, à vos blogues et à vos bulletins électroniques. C est un moyen facile de partager des faits agricoles avec vos lecteurs qu ils peuvent ensuite utiliser pour promouvoir l agriculture!

13 10. Faites la promotion de L agriculture, plus que jamais lors de vos activités Profitez de l occasion pour diffuser les messages de L agriculture, plus que jamais lorsque vous organisez des activités, des réunions ou des célébrations à l intention de vos clients, de vos employés ou de vos membres. Vous pouvez également utiliser la marchandise promotionnelle de la cause afin de créer une thématique. Vous pouvez acheter des articles promotionnels de la cause et les offrir en cadeaux et en prix de présence. Nous pouvons également vous fournir une présentation sur L agriculture, plus que jamais ou des vidéos, comme «L agriculture est importante», que vous pouvez intégrer à vos activités ou à vos réunions pour faire passer le message et ajouter une petite touche d agrifierté!

14 Avez-vous des questions ou des idées? Vous voulez en savoir plus? Nous sommes là pour vous répondre! Faites-nous parvenir un courriel à : ou téléphonez-nous au Merci de nous aider à raconter de façon positive la véritable histoire de l agriculture canadienne! Ensemble, nous pouvons bâtir un avenir encore plus prometteur pour cette industrie qui nous tient tant à cœur. Continuons à faire passer le message!

TROUSSE D OUTILS MARKETING

TROUSSE D OUTILS MARKETING TROUSSE D OUTILS MARKETING POUR LES MÉDIAS SOCIAUX Trousse d outils marketing pour les médias sociaux 1 INTRODUCTION Les médias sociaux sont là pour durer. C est une bonne chose puisqu ils peuvent vous

Plus en détail

Comment utiliser les Réseaux Sociaux à des fins de conservation

Comment utiliser les Réseaux Sociaux à des fins de conservation Comment utiliser les Réseaux Sociaux à des fins de conservation Formation Web présentée par Diane Bourque Spécialiste Web : WordPress, Réseaux Sociaux et Formation Web le 4 avril 2014, Dans le cadre des

Plus en détail

Si vous êtes une organisation, s il vous plaît partager ce document avec la personne responsable des médias sociaux ainsi qu avec d autres groupes.

Si vous êtes une organisation, s il vous plaît partager ce document avec la personne responsable des médias sociaux ainsi qu avec d autres groupes. BOÎTE D OUTILS POUR LES MÉDIAS SOCIAUX Si vous êtes une organisation, s il vous plaît partager ce document avec la personne responsable des médias sociaux ainsi qu avec d autres groupes. DANS CETTE BOÎTE

Plus en détail

PARRAINAGE DE PROGRAMMES. Optimisez votre lien avec les chercheurs d emploi

PARRAINAGE DE PROGRAMMES. Optimisez votre lien avec les chercheurs d emploi PARRAINAGE DE PROGRAMMES Optimisez votre lien avec les chercheurs d emploi PARRAINAGE DE PROGRAMMES Prenez contact avec la maind œuvre de demain aujourd hui même. Le Conseil RHiM a parrainé des initiatives

Plus en détail

Trousse de communication 2015

Trousse de communication 2015 Trousse de communication 2015 Qu est-ce que la Semaine mondiale de l entrepreneuriat? La Semaine mondiale de l'entrepreneuriat (SME) est la plus grande célébration de l entrepreneuriat au monde! Chaque

Plus en détail

Idées de campagnes pour Mardi je donne. Boîte à outils pour les organismes de bienfaisance

Idées de campagnes pour Mardi je donne. Boîte à outils pour les organismes de bienfaisance Idées de campagnes pour Mardi je donne Boîte à outils pour les organismes de bienfaisance Choisir un objectif pour Mardi je donne constitue la première étape d une campagne fructueuse. Voici quelques idées

Plus en détail

Lancer et réussir sa campagne de collecte

Lancer et réussir sa campagne de collecte Lancer et réussir sa campagne de collecte Contactez-nous! contact@helloasso.com 06 58 39 99 60 Lancer et réussir votre campagne de collecte Étape 1 : Rédiger votre page de collecte - Présenter votre projet

Plus en détail

EN LIGNE Clavardage le jeudi 5 mai 2016 Ouvert du 5 au 13 mai 2016

EN LIGNE Clavardage le jeudi 5 mai 2016 Ouvert du 5 au 13 mai 2016 EN LIGNE Clavardage le jeudi 5 mai 2016 Ouvert du 5 au 13 mai 2016 Qu est-ce que c est? Une plateforme en ligne qui reproduit en 3D l environnement d un salon traditionnel et met en contact des exposants

Plus en détail

Réussir sa collecte. Contactez-nous! contact@helloasso.com 06 58 39 99 60

Réussir sa collecte. Contactez-nous! contact@helloasso.com 06 58 39 99 60 Réussir sa collecte Contactez-nous! contact@helloasso.com 06 58 39 99 60 MENU // P.3 P.6 INTRODUCTION COLLECTER TOUT AU LONG DE L ANNÉE Étape 1 : Offrir la possibilité de vous soutenir tout au long de

Plus en détail

NOUVEAU SITE INTERNET Une vitrine dédiée à la qualité, la fierté et la passion

NOUVEAU SITE INTERNET Une vitrine dédiée à la qualité, la fierté et la passion NOUVEAU SITE INTERNET Une vitrine dédiée à la qualité, la fierté et la passion Par MARLÈNE RANCOURT, agente de communication, Communications et vie syndicale, PLQ Une série de boutons conduisent directement

Plus en détail

Patinage Canada et une entreprise locale Boîte à outils d activation de club de patinage

Patinage Canada et une entreprise locale Boîte à outils d activation de club de patinage Événement d inscription en magasin (si l entreprise possède la capacité d accueillir les gens) Voici des suggestions, des conseils et des outils pour vous aider à organiser un événement d inscription à

Plus en détail

VOTE PAR ANTICIPATION : la raison pour laquelle les campagnes doivent faire sortir le vote lors des jours de scrutin anticipé.

VOTE PAR ANTICIPATION : la raison pour laquelle les campagnes doivent faire sortir le vote lors des jours de scrutin anticipé. VOTE PAR ANTICIPATION : la raison pour laquelle les campagnes doivent faire sortir le vote lors des jours de scrutin anticipé. Qu est-ce qu une journée de vote par anticipation? Élections Canada permet

Plus en détail

MARVIN DE LA ESPRIELLA Spécialiste en Marketing Web Réseaux sociaux Communication Design

MARVIN DE LA ESPRIELLA Spécialiste en Marketing Web Réseaux sociaux Communication Design QU EST-CE QUE LE MARKETING WEB 2.0? Ce nouveau terme est lié aux différentes techniques de promotion utilisées dans les plateformes interactives d Internet tel que les réseaux sociaux (Facebook, Twitter),

Plus en détail

La TROUSSE, c'est un guide pour vous aider à faire la planification de base afin de créer votre site Internet.

La TROUSSE, c'est un guide pour vous aider à faire la planification de base afin de créer votre site Internet. La TROUSSE La TROUSSE, c'est un guide pour vous aider à faire la planification de base afin de créer votre site Internet. Cet outil vous permettra de mieux communiquer vos besoins aux programmeurs et concepteurs

Plus en détail

Commandites de sections et de clubs : suggestions et conseils

Commandites de sections et de clubs : suggestions et conseils Introduction Le présent document offre des conseils et des outils pour aider à élaborer un programme de commandite avec une entreprise locale. Les suggestions ont pour but de susciter la réflexion et peuvent

Plus en détail

Les médias sociaux. Source : http://www.clickz.com/

Les médias sociaux. Source : http://www.clickz.com/ Offre de service! Les médias sociaux Facebook attire plus de clics que Google. Facebook a attiré plus de 200 millions de nouveaux usagers l an passé. 80% des compagnies utilisent Facebook. Source : http://www.clickz.com/

Plus en détail

Avez-vous visité votre «Tableau de bord» MonAtelier

Avez-vous visité votre «Tableau de bord» MonAtelier Infolettre de marketing Août 2011 Mettez à jour votre site Web dès aujourd hui Avez-vous visité votre «Tableau de bord» MonAtelier dernièrement? Si oui, vous avez sans doute remarqué l icône affichée dessus.

Plus en détail

MARKETING INTERNET ET IMPRIMÉ STRATÉGIE, CONSEILS, CRÉATION ET DÉVELOPPEMENT

MARKETING INTERNET ET IMPRIMÉ STRATÉGIE, CONSEILS, CRÉATION ET DÉVELOPPEMENT MARKETING INTERNET ET IMPRIMÉ STRATÉGIE, CONSEILS, CRÉATION ET DÉVELOPPEMENT CONCEPTION DE SITE WEB Rien qu au Canada, 160 millions de recherches se font à chaque jour sur internet! 86% des Canadiens visitent

Plus en détail

Trouvez l inspiration!

Trouvez l inspiration! Trouvez l inspiration! Manuel de la Campagne Trouvez l inspiration! Le manuel de la campagne de la Journée Mondiale du Diabète «Je compte sur votre soutien indéfectible pour amplifier l impact de la Journée

Plus en détail

PLUSIEURS OFFRES DE VISIBILITÉ PROMOTIONNELLE CIBLÉES! PROFITEZ DE NOTRE OFFRE COMBO!

PLUSIEURS OFFRES DE VISIBILITÉ PROMOTIONNELLE CIBLÉES! PROFITEZ DE NOTRE OFFRE COMBO! DU 22 AU 25 OCTOBRE 2015 AU STADE OLYMPIQUE 50 000 visiteurs / 300 exposants Le seul Salon d automne à Montréal. Plus de 50 000 consommateurs sur place à la recherche de produits et services en habitation

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Guide de l utilisateur Table des matières Aide aux invités Partager p. 3 Dons.. p. 9 Aide à l administrateur Pour commencer. p. 13 Les pages du site commémoratif. p. 17 Notifications..... p. 34 Administrateur.

Plus en détail

Trousse média 2015. Activités et dégustations cuisine régionale Produits d ici Hébergement

Trousse média 2015. Activités et dégustations cuisine régionale Produits d ici Hébergement Trousse média 2015 Activités et dégustations cuisine régionale Produits d ici Hébergement Association de l Agrotourisme et du tourisme gourmand du Québec diane lamoureux, directrice des ventes et des services

Plus en détail

LA VOIX DE LA FAIM Du 21 au 25 septembre 2015

LA VOIX DE LA FAIM Du 21 au 25 septembre 2015 LA VOIX DE LA FAIM Du 21 au 25 septembre 2015 #SEMAINEFAIM VISE À SENSIBILISER LES CANADIENS ET À LES INCITER À AGIR 4 millions de personnes souffrent d insécurité alimentaire au Canada 2 LA SENSIBILISATION

Plus en détail

À PROPOS. Pour en savoir plus sur Robot Sucré, lisez un article à propos du blogue dans Le Journal de Montréal.

À PROPOS. Pour en savoir plus sur Robot Sucré, lisez un article à propos du blogue dans Le Journal de Montréal. KIT MÉDIA 2015 À PROPOS Robot Sucré est un site web coloré traitant de plusieurs sujets : technologie, culture pop, bandes dessinées, web, jeux vidéo et bien plus encore. Étant créé par une femme débordante

Plus en détail

Page 1 sur 5 Subscribe Share Past Issues Translate Nouvelle édition du bulletin de Parents partenaires en éducation. Nouvelles, mises à jour, ressources et plus encore! Bulletin de septembre À faire circuler

Plus en détail

NOS ACTIONS 2014 NOS PROJETS 2015 EN IMAGES

NOS ACTIONS 2014 NOS PROJETS 2015 EN IMAGES NOS ACTIONS 2014 NOS PROJETS 2015 EN IMAGES NOUVEL AXE STRATÉGIQUE VALORISER L IMAGE MODERNE, QUALITATIVE ET RESPONSABLE DES AGRICULTEURS BRETONS L IMAGE DE L AGRICULTURE EST UN BIEN PRÉCIEUX, PRENONS-LA

Plus en détail

vous DOSSIER DE PRÉSENTATION Merci d agrafer votre carte de visite dans cette zone.

vous DOSSIER DE PRÉSENTATION Merci d agrafer votre carte de visite dans cette zone. vous DOSSIER DE PRÉSENTATION Merci d agrafer votre carte de visite dans cette zone. description de la société Notes le sommaire 1. vos coordonnées 1.1. De la société 1.2. Du responsable 1. Du site web

Plus en détail

Twitter est un outil de microblogging qui permet d envoyer des messages de 140 caractères ou moins.

Twitter est un outil de microblogging qui permet d envoyer des messages de 140 caractères ou moins. Qu est-ce que Twitter? Twitter est un outil de microblogging qui permet d envoyer des messages de 140 caractères ou moins. Le nom Twitter vient du mot «tweet» en anglais qui signifie gazouillis d oiseau,

Plus en détail

Pour débuter sur LinkedIn

Pour débuter sur LinkedIn Pour débuter sur LinkedIn Ça sert à quoi? Remplir son profil Développer et réseauter 1 LinkedIn, ça sert à quoi 1. Communication externe Oubliez les adresses courriel erronées, les CRM et les applications

Plus en détail

Guide des relations publiques Lions

Guide des relations publiques Lions Guide des relations publiques Lions Sommaire Les relations publiques Responsabilités de la commission des relations publiques Comment savoir ce qui vaut la peine d être publié Comment prendre contact avec

Plus en détail

Les affaires et le Web

Les affaires et le Web Les affaires et le Web Plan de la journée Initiation aux réseaux sociaux Vos expériences Principes de base vs clientèle type Facebook vs autres réseaux Twitter et Pinterest Les médias sociaux au jour le

Plus en détail

Guide d utilisation - Modifications portfolio des artisans

Guide d utilisation - Modifications portfolio des artisans Accéder au tableau de bord Pour entrer dans l espace d administration, allez à l adresse suivante : www.metiersdartbsl.com Cliquez ensuite sur l icône CONNEXION dans le haut à droite de la page. Une fenêtre

Plus en détail

QU EST-CE QUE LE MARKETING DES MÉDIAS SOCIAUX?

QU EST-CE QUE LE MARKETING DES MÉDIAS SOCIAUX? Les médias sociaux sont maintenant presque aussi utilisés que le courriel pour partager des nouvelles et de l information en ligne. Facebook compte plus de 1 milliard d utilisateurs, plus de 55 millions

Plus en détail

marmaille des musées à vivre en famille! Plan d actions de communication et de promotion 2016

marmaille des musées à vivre en famille! Plan d actions de communication et de promotion 2016 & marmaille des musées à vivre en famille! co Plan d actions de communication et de promotion 2016 Communication globale Communication globale Axe 1: Papier Création, impression et diffusion d une brochure

Plus en détail

Défi Têtes à prix. Guide d organisation d un défi de groupe. 17 octobre 2015

Défi Têtes à prix. Guide d organisation d un défi de groupe. 17 octobre 2015 Défi Têtes à prix Guide d organisation d un défi de groupe 17 octobre 2015 Ce guide a été conçu pour aider les participants du Défi Têtes à prix à atteindre leurs objectifs personnels et à vivre une expérience

Plus en détail

Jambooty Manual Version 1 Last update: February 13, 2014 NetMedia Europe

Jambooty Manual Version 1 Last update: February 13, 2014 NetMedia Europe Jambooty Manual Version 1 Last update: February 13, 2014 NetMedia Europe Table of Contents Manuel d'utilisation... 1 Digitaliser un fichier PDF... 2 Intégrer votre publication à votre site internet...

Plus en détail

Marketing du livre : conseils pour optimiser votre stratégie cross-média

Marketing du livre : conseils pour optimiser votre stratégie cross-média Marketing du livre : conseils pour optimiser votre stratégie cross-média E-Mail: info@omniscriptum.com Internet: www.omniscriptum.com Page 1 Nos meilleurs conseils pour réussir la commercialisation de

Plus en détail

Les actions de Chartreuse Tourisme à votre service. Journée des acteurs Mardi 4 novembre 2014 / Le Désert d Entremont

Les actions de Chartreuse Tourisme à votre service. Journée des acteurs Mardi 4 novembre 2014 / Le Désert d Entremont Les actions de Chartreuse Tourisme à votre service Journée des acteurs Mardi 4 novembre 2014 / Le Désert d Entremont Le tourisme en Chartreuse Le Parc Développement Structuration de l offre Chartreuse

Plus en détail

Livre Blanc Virtua 2012

Livre Blanc Virtua 2012 Livre Blanc Virtua 2012 LES SECRETS D UNE CAMPAGNE DIGITALE DE NOËL RÉUSSIE Suivez-nous sur Twitter Virtua 021 544 28 00 info@virtua.ch Stratégies et créations digitales 2 Table des matières Préparez votre

Plus en détail

Convertir son Profil en Page

Convertir son Profil en Page X165 Dans cette Formation 21 Le Profil et la Page Pourquoi convertir son Profil en Page Conséquences de la conversion Avant la conversion vous devez Convertir son Comment convertir votre Profil en Page

Plus en détail

Vos Besoins = Nos Outils

Vos Besoins = Nos Outils Vos Besoins = Nos Outils Pour que la philanthropie Rayonne! www.philanthropie-quebec.ca/fr ou www.philanthropie-quebec.ca/en philanthropie québec facebook.com/philanthropieqc twitter.com/philanthropieqc

Plus en détail

GUIDE D ACCOMPAGNEMENT FACEBOOK ET

GUIDE D ACCOMPAGNEMENT FACEBOOK ET 03/06/2015 Mis à jour par : Catherine Gagné Supper, formatrice LA GRIFFE D'ALPHA GUIDE D ACCOMPAGNEMENT FACEBOOK ET TWITTER 2015 420, rue Carillon Mont-Laurier (Québec) J9L 1P6 Centre de développement

Plus en détail

promouvoir votre site

promouvoir votre site promouvoir votre site SOMmaire Mentionnez l adresse de votre site internet dans vos supports de communication... 05 Aidez Google à trouver votre site internet Diffusez vos premières annonces en ligne......

Plus en détail

COMMENT UTILISER LES RESEAUX SOCIAUX POUR MIEUX COMMUNIQUER?

COMMENT UTILISER LES RESEAUX SOCIAUX POUR MIEUX COMMUNIQUER? COMMENT UTILISER LES RESEAUX SOCIAUX POUR MIEUX COMMUNIQUER? COMMENT UTILISER LES RESEAUX SOCIAUX POUR MIEUX COMMUNIQUER? Benoit DUDRAGNE http://bdc-etourisme.com Benoit.dudragne@gmail.com www.facebook.com/bdc.conseil.etourisme

Plus en détail

Éventment Chaques Assiette Bien Remplie LIGNES DIRECTRICES CONCERNANT LA TEAMRAISER MD

Éventment Chaques Assiette Bien Remplie LIGNES DIRECTRICES CONCERNANT LA TEAMRAISER MD Éventment Chaques Assiette Bien Remplie LIGNES DIRECTRICES CONCERNANT LA TEAMRAISER MD Bienvenue à Chaque assiette bien remplie! Nous vous remercions de nous prêter main-forte pour nous aider à soulager

Plus en détail

PUBLICITÉ EN LIGNE. Optimisez votre lien avec les chercheurs d emploi

PUBLICITÉ EN LIGNE. Optimisez votre lien avec les chercheurs d emploi PUBLICITÉ EN LIGNE Optimisez votre lien avec les chercheurs d emploi PUBLICITÉ EN LIGNE Prenez contact avec la main-d œuvre de demain aujourd hui même. Le Conseil RHiM s engage à veiller à ce que les annonceurs

Plus en détail

Bienvenue au Réseau ParticipACTION!

Bienvenue au Réseau ParticipACTION! Bienvenue au Réseau ParticipACTION! Cher collègue, Bienvenue au Réseau ParticipACTION (le Réseau). En tant qu organisation membre, vous avez maintenant un accès gratuit à une multitude d avantages. Pour

Plus en détail

Zone Client. Utilisation de base

Zone Client. Utilisation de base Avril 2015 Table des matières 1 Zone Client -... 3 1.1 Créer un compte... 3 1.2 Compléter son profil... 5 1.3 Naviguer dans la Zone Client... 7 1.4 Répondre à un billet... 8 1.5 S abonner à un billet...

Plus en détail

DIGITAL MINDS. Chapitre 7, Les médias sociaux. 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web. 2014 WSI. All rights reserved.

DIGITAL MINDS. Chapitre 7, Les médias sociaux. 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web. 2014 WSI. All rights reserved. DIGITAL MINDS 12 Clés pour Développer votre Business sur le Web Chapitre 7, WSI We Simplify the Internet Leader mondial en Stratégie Marketing sur Internet Siège social, Toronto, Canada Présent dans plus

Plus en détail

Portfolio professionnel

Portfolio professionnel ANNE-SOPHIE KUENTZ graphiste & designer web Portfolio professionnel www.askuentz.com as.kuentz@gmail.com profil LinkedIn Gestionnaire Web, graphiste, responsable des médias sociaux, blogueuse Février à

Plus en détail

FORMULAIRE D INSCRIPTION AU PROGRAMME JEUNE CITOYEN ENGAGÉ.

FORMULAIRE D INSCRIPTION AU PROGRAMME JEUNE CITOYEN ENGAGÉ. FORMULAIRE D INSCRIPTION AU PROGRAMME JEUNE CITOYEN ENGAGÉ. Je déclare que je suis citoyen canadien et que je serai inscrit dans un établissement collégial à l automne 2014. ÉTAPE 1 - PRÉSENTATION Titre

Plus en détail

Date : 11 février 2014 OBJECTIF VISIBILITÉ. Bonnes pratiques pour la promotion de votre colloque. Volet 3 Conversation dans les médias sociaux

Date : 11 février 2014 OBJECTIF VISIBILITÉ. Bonnes pratiques pour la promotion de votre colloque. Volet 3 Conversation dans les médias sociaux Date : 11 février 2014 OBJECTIF VISIBILITÉ Bonnes pratiques pour la promotion de votre colloque Volet 3 Conversation dans les médias sociaux SOMMAIRE 1. Introduction......page 3 2. Les actions de l Acfas..

Plus en détail

Aliki.ca Octobre 2014

Aliki.ca Octobre 2014 Aliki.ca Octobre 2014 Plan de visibilité pour les Annonceurs par type de partenariat Possibilité de segmenter par marché : (monde, pays, province ou État) Partenaire du site et de l application (1) Partenaires

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE POUR L ORGANISATION D ÉVÉNEMENTS DE COLLECTE DE FONDS pour la

GUIDE PRATIQUE POUR L ORGANISATION D ÉVÉNEMENTS DE COLLECTE DE FONDS pour la GUIDE PRATIQUE POUR L ORGANISATION D ÉVÉNEMENTS DE COLLECTE DE FONDS pour la 2 Table des matières Introduction... 4 Merci!... 4 Guide pratique pour l organisation d événements de collecte de fonds... 4

Plus en détail

Twitter est un outil de microblogging qui permet d envoyer des messages de 140 caractères ou moins.

Twitter est un outil de microblogging qui permet d envoyer des messages de 140 caractères ou moins. O y e z! C o m m u n i c a t i o n F o r m a t i o n w w w. c i n d y. r i v a r d. c o m - T é l. : ( 4 1 8 ) 7 1 4-3 0 4 2 Qu est-ce que Twitter? Twitter est un outil de microblogging qui permet d envoyer

Plus en détail

DPI AGENCE DESIGN ET PROJECTION DE VOTRE IMAGE CAHIER DES CHARGES POUR SITE INTERNET MANON THERRIEN JENNIFER LEMARIER

DPI AGENCE DESIGN ET PROJECTION DE VOTRE IMAGE CAHIER DES CHARGES POUR SITE INTERNET MANON THERRIEN JENNIFER LEMARIER MANON THERRIEN JENNIFER LEMARIER DPI AGENCE DESIGN ET PROJECTION DE VOTRE IMAGE CAHIER DES CHARGES POUR SITE INTERNET T 819 582 2806 / 819 582 2902 TC 819 583 3263 info@agencedpi.com www.agencedpi.com

Plus en détail

PROCÉDURE LOGOS ET AUTRES FORMES DE RECONNAISSANCE DU FINANCEMENT

PROCÉDURE LOGOS ET AUTRES FORMES DE RECONNAISSANCE DU FINANCEMENT 1 PROCÉDURE LOGOS ET AUTRES FORMES DE RECONNAISSANCE DU FINANCEMENT CADRE RÉGLEMENTAIRE Tout projet recevant l aide de Musicaction est assujetti à une obligation de reconnaissance du financement octroyé.

Plus en détail

AGE PHAS LON SAIMMO ING NN EPT NC -PLA O C RO RET &

AGE PHAS LON SAIMMO ING NN EPT NC -PLA O C RO RET & CONCEPT PHASAGE SALON IMMO RETRO-PLANNING CHIFFRES DU SALON DE L IMMOBILIER Coûts importants Taux de rentabilité diminué Moins de visiteurs Moins de contact qualifié PRÉAMBULE L objectif est de capter

Plus en détail

CENTRE D ACTION BÉNÉVOLE DE MONTRÉAL

CENTRE D ACTION BÉNÉVOLE DE MONTRÉAL CENTRE D ACTION BÉNÉVOLE DE MONTRÉAL PROPOSITION DE PARTENARIAT 1937-2012 MOT DE LA DIRECTRICE GÉNÉRALE Il nous est impossible d imaginer une ville sans bénévole. Ces personnes tissent le canevas indispensable

Plus en détail

promotion de l action bénévole!

promotion de l action bénévole! Pour une 2 e année consécutive, le RÉSEAU DE L ACTION BÉNÉVOLE DU QUÉBEC (RABQ) organise une campagne nationale de promotion de l action bénévole. Elle culminera lors de la Journée internationale des bénévoles

Plus en détail

Documents mis à disposition par : http://www.marketing-etudiant.fr. Attention

Documents mis à disposition par : http://www.marketing-etudiant.fr. Attention Documents mis à disposition par : http://www.marketing-etudiant.fr Attention Ce document est un travail d étudiant, il n a pas été relu et vérifié par Marketing-etudiant.fr. En conséquence croisez vos

Plus en détail

LES CONTENUS : POUR ALLER PLUS LOIN

LES CONTENUS : POUR ALLER PLUS LOIN Conception et construction LES CONTENUS : POUR ALLER PLUS LOIN Sommaire 1. Les liens...3 2. Introduction...4 3. Quelles sont les fonctionnalités pour mon site e-commerce?...5 4. Comment exploiter les réseaux

Plus en détail

conception de site web production vidéo stratégie internet catalogue de services

conception de site web production vidéo stratégie internet catalogue de services conception de site web stratégie internet production vidéo catalogue de services NEXION.BIZ Imprimé sur du papier recyclé NOTRE EXPERTISE Chez Nexion, nous possédons une solide expertise dans le domaine

Plus en détail

Les médias sociaux : Facebook et Linkedin. Réalisé en janvier 2012 Par Mamadou Ndiaye

Les médias sociaux : Facebook et Linkedin. Réalisé en janvier 2012 Par Mamadou Ndiaye Les médias sociaux : Facebook et Linkedin Réalisé en janvier 2012 Par Mamadou Ndiaye Avant de commencer Veuillez S.V.P. tester votre matériel audio en utilisant l assistant d installation audio. Plan Qu

Plus en détail

Notice d utilisation MAJSIT WEB

Notice d utilisation MAJSIT WEB Notice d utilisation MAJSIT WEB Lancez votre navigateur web et connectez-vous à l adresse suivante : www.sitlor.fr Saisissez les identifiants que vous avez reçus par mail. Si vous avez plusieurs fiches

Plus en détail

Soutenir un évènement TED x est une occasion unique de vous associer avec l esprit TED. SOMMAIRE TED X HEC MONTRÉAL / MAI 2014 2

Soutenir un évènement TED x est une occasion unique de vous associer avec l esprit TED. SOMMAIRE TED X HEC MONTRÉAL / MAI 2014 2 SOMMAIRE TED X HEC MONTRÉAL / MAI 2014 2 Les TED x sont des évènements prenant place aux quatre coins du monde, amenant des gens talentueux et avides de connaissance à échanger des idées novatrices durant

Plus en détail

Congrès annuel et semaine des comités

Congrès annuel et semaine des comités Congrès annuel et semaine des comités 2014 Du 15 au 17 juin (réunions des comités jusqu au 20 juin) Delta Prince Edward et Centre des congrès de l Î.-P.-É. Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard http://annualconference@csagroup.org

Plus en détail

QUESTIONS ET RÉPONSES. DEMANDE DE PROPOSITION (DP) Numéro de référence : 1000152168

QUESTIONS ET RÉPONSES. DEMANDE DE PROPOSITION (DP) Numéro de référence : 1000152168 QUESTIONS ET RÉPONSES DEMANDE DE PROPOSITION (DP) Numéro de référence : 1000152168 TITRE DU PROJET : Campagne de marketing de sensibilisation à la cessation du tabac intitulée Je te laisse / Break it Off

Plus en détail

LES RESEAUX SOCIAUX. Lundi 24 février 2014. Salle de réunion à Carennac

LES RESEAUX SOCIAUX. Lundi 24 février 2014. Salle de réunion à Carennac LES RESEAUX SOCIAUX Lundi 24 février 2014 Salle de réunion à Carennac Le leader des réseaux sociaux vous permet de partager votre actualité avec votre clientèle. AU PROGRAMME Facebook, c est quoi, pourquoi

Plus en détail

FORMULAIRE D ENGAGEMENT CAVALIER AMBASSADEUR Professionnel - Juniors / Amateurs

FORMULAIRE D ENGAGEMENT CAVALIER AMBASSADEUR Professionnel - Juniors / Amateurs Nous vous remercions de votre intérêt pour JustWorld. Pour rejoindre la grande famille des cavaliers et professionnels du cheval soutenant l association caritative JustWorld International, nous vous invitons

Plus en détail

FORMULAIRE DE DEMANDE

FORMULAIRE DE DEMANDE FORMULAIRE DE DEMANDE La Caisse Desjardins d Ahuntsic se veut une institution financière impliquée dans son milieu. Grâce à son programme de dons et de commandites, notre coopérative de services financiers

Plus en détail

Guide du responsable d'une assemblée de cuisine

Guide du responsable d'une assemblée de cuisine 1 2 Novembre 2013 Version du document: 4.0 3 Merci de vous impliquer et d incarner le changement Vous faites maintenant partie du plus grand mouvement politique au Québec. Vous êtes de ceux et celles qui

Plus en détail

GUIDE SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

GUIDE SUR LES MÉDIAS SOCIAUX MÉDIAS SOCIAUX 2 PARTIE I INTRODUCTION Le présent guide s adresse aux employés et aux bénévoles de la Croix- Rouge qui souhaitent savoir en quoi les médias sociaux peuvent nous aider à assurer les services

Plus en détail

SONDAGE DE LA PRESSE ET DES MÉDIAS EN LIGNE 2014

SONDAGE DE LA PRESSE ET DES MÉDIAS EN LIGNE 2014 SONDAGE DE LA PRESSE ET DES MÉDIAS EN LIGNE 2014 d augmenter votre couverture médiatique. 3 Introduction 4 Perspectives d évolution 6 Presse 8 Médias en ligne 18 Médias sociaux 21 Fournisseurs de contenu

Plus en détail

Introduction : à la découverte de LinkedIn p.2. Pourquoi utiliser LinkedIn p.2. LinkedIn, qui sont les utilisateurs?... p.2

Introduction : à la découverte de LinkedIn p.2. Pourquoi utiliser LinkedIn p.2. LinkedIn, qui sont les utilisateurs?... p.2 1 Sommaire Introduction : à la découverte de LinkedIn p.2 Pourquoi utiliser LinkedIn p.2 LinkedIn, qui sont les utilisateurs?... p.2 LinkedIn, quels usages?... p.3 Comment s inscrire sur LinkedIn. p.3

Plus en détail

Outils de collecte de fonds À vous de jouer!

Outils de collecte de fonds À vous de jouer! Outils de collecte de fonds À vous de jouer! Bonjour Équipe Scolaire, Nous vous remercions de votre participation et de votre soutien à la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein.

Plus en détail

Politique encadrant l utilisation des médias sociaux au Collège de Rosemont

Politique encadrant l utilisation des médias sociaux au Collège de Rosemont 1410 C.A.310.VI.a Politique encadrant l utilisation des médias sociaux au Collège de Rosemont Responsabilité de gestion: Direction des affaires étudiantes et des communications Date d approbation : 2015

Plus en détail

750 euros par semaines c est possible avec le programme d affilié de CRM 48

750 euros par semaines c est possible avec le programme d affilié de CRM 48 750 euros par semaines c est possible avec le programme d affilié de CRM 48 Nous avons créé ce guide de lancement afin de vous permettre d entamer les premières actions qui vous permettront de déterminer

Plus en détail

Cartes de crédit à vous de choisir. Choisir la carte de crédit qui vous convient

Cartes de crédit à vous de choisir. Choisir la carte de crédit qui vous convient Cartes de crédit à vous de choisir Choisir la carte de crédit qui vous convient À propos de l Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) À l aide de ses ressources éducatives et de

Plus en détail

Création d une campagne de sensibilisation. Kit 4 : Atteindre le public sur Internet et les réseaux sociaux

Création d une campagne de sensibilisation. Kit 4 : Atteindre le public sur Internet et les réseaux sociaux Création d une campagne de sensibilisation Kit 4 : Atteindre le public sur Internet et les réseaux sociaux C est ça l hépatite Journée mondiale contre l hépatite : 28 juillet 2012 www.worldhepatitisday.info

Plus en détail

Placement publicitaire Hiver 2015-2016

Placement publicitaire Hiver 2015-2016 Placement publicitaire Hiver 2015-2016 MANGER notre histoire MAGASINER SORTIR Le Magazine Où est une création LES MANIFESTES. Les Manifestes c est une équipe de PASSIONNÉS. Passionnés de design, de marketing,

Plus en détail

MSRO MARCHÉ DE SOLIDARITÉ RÉGIONAL DE L OUTAOUAIS PLAN DIRECTEUR 2013-2015

MSRO MARCHÉ DE SOLIDARITÉ RÉGIONAL DE L OUTAOUAIS PLAN DIRECTEUR 2013-2015 MSRO MARCHÉ DE SOLIDARITÉ RÉGIONAL DE L OUTAOUAIS PLAN DIRECTEUR 2013-2015 Révisé le 03 janvier 2013 TABLE DES MATIÈRES CONTEXTE DU PLAN DIRECTEUR... 3 MISSION... 4 VISION... 4 VALEURS... 5 ORIENTATIONS

Plus en détail

Gestion et animation d'un blog

Gestion et animation d'un blog Gestion et animation d'un blog Voici un manuel qui vous permettra de maîtriser les bases de la gestion d'un blog et qui, nous l'espérons, guidera vos premiers pas dans cet exercice multimédia. Vous avez

Plus en détail

Contenu de la publicité électorale

Contenu de la publicité électorale P 04 948 (2014-08-12) Contenu de la publicité électorale À l intention des : Candidats et directeurs de campagne électorale Agents officiels et agents principaux Représentants officiels Tiers Pour les

Plus en détail

DEUXIÈME VOLET : FOURNISSEUR OFFICIEL DE SERVICES DE TRANSPORT

DEUXIÈME VOLET : FOURNISSEUR OFFICIEL DE SERVICES DE TRANSPORT 1 CONSEIL DES JEUX DU CANADA APPEL D OFFRES Services de transport pour les Jeux du Canada Jeux d été du Canada de 2013 Jeux d hiver du Canada de 2015 Jeux d été du Canada de 2017 Jeux d hiver du Canada

Plus en détail

Cahier des Charges Site Web Internet by DMPARIS

Cahier des Charges Site Web Internet by DMPARIS Cahier des Charges Site Web Internet by DMPARIS Page 1 Cahier des Charges Site Web Internet by DMPARIS Merci de remplir le formulaire ci-dessous, afin que nous puissions cerner et répondre au mieux à votre

Plus en détail

Course à la vie 2011

Course à la vie 2011 Course à la vie 2011 L Espace du participant L Espace du participant est votre centre de commandes destiné à vos efforts de collecte de fonds. Il contient tous les outils dont vous avez besoin pour atteindre

Plus en détail

Comprendre Twitter en #10 étapes

Comprendre Twitter en #10 étapes Comprendre Twitter en #10 étapes Pour commencer : C est quoi Twitter? Réseau social créé en 2006 200 millions d utilisateurs actifs /mois en 2013 2/3 des twittos ont moins de 35 ans Ses spécificités :

Plus en détail

Contactez-nous vite si vous souhaitez publier une offre d emploi ou acheter un paquet. Envoyez-nous un e-mail à hello@careerstyler.com.

Contactez-nous vite si vous souhaitez publier une offre d emploi ou acheter un paquet. Envoyez-nous un e-mail à hello@careerstyler.com. PRIX ET PAQUETS Contactez-nous vite si vous souhaitez publier une offre d emploi ou acheter un paquet. Envoyez-nous un e-mail à hello@careerstyler.com. PAQUETS 1 OFFRE D EMPLOI 3 OFFRES D EMPLOI 10 OFFRES

Plus en détail

Les réseaux sociaux, quels enjeux pour la PME? Conférence RAI - Lundi 12 Octobre 2015

Les réseaux sociaux, quels enjeux pour la PME? Conférence RAI - Lundi 12 Octobre 2015 Les réseaux sociaux, quels enjeux pour la PME? Conférence RAI - Lundi 12 Octobre 2015 1 «Si le savoir-faire de l entreprise est sa raison d être, le faire-savoir est la garantie de sa pérennité» Dans un

Plus en détail

Smilebox* vous offre de partager gratuitement vos photos, vos vidéos et votre musique pendant 60 jours

Smilebox* vous offre de partager gratuitement vos photos, vos vidéos et votre musique pendant 60 jours Smilebox* vous offre de partager gratuitement vos photos, vos vidéos et votre musique pendant 60 jours Smilebox* vous offre de partager gratuitement vos photos, vos vidéos et votre musique pendant 60 jours

Plus en détail

Campagne d animation

Campagne d animation Campagne d animation Rencontres régionales sur l adéquation formation-emploi Les communications lors de la tournée de la commission Avril 2011 Les actions en communication Maintenant (à la nomination du

Plus en détail

Frédéric Wauters. Vers un meilleur contenu web en dix étapes. Tuesday 26 February 13

Frédéric Wauters. Vers un meilleur contenu web en dix étapes. Tuesday 26 February 13 Frédéric Wauters @ Vers un meilleur contenu web en dix étapes Mardi 26 février 2013 Vers un meilleur contenu web en dix étapes Sommaire Préambule 1.Identifiez votre public 2. Connaissez vos objectifs 3.Choisissez

Plus en détail

Vademecum marketing Un site pour découvrir le français 1er juillet 2013

Vademecum marketing Un site pour découvrir le français 1er juillet 2013 Le présent vademecum a pour vocation de synthétiser les atouts et principales caractéristiques de Parlons français, c est facile!, des pistes d exploitation du site, ainsi qu un mode d emploi du kit marketing

Plus en détail

Audit de site Auteur : Alexandra Riperto Promotion 2014-2015

Audit de site Auteur : Alexandra Riperto Promotion 2014-2015 Audit de site Auteur : Alexandra Riperto Promotion 2014-2015 1 I. La marque «Sephora France» A. E-réputation B. Intérêt des internautes 2 C. Réseaux Sociaux La marque a axé sa présence sur seulement trois

Plus en détail

nos stats 27.5% 33.5% 15.5% 12.5% 5.5% 5.5% 54 % 46 % 19 493 sessions Référencement 59.6% 19.2% 13.9%

nos stats 27.5% 33.5% 15.5% 12.5% 5.5% 5.5% 54 % 46 % 19 493 sessions Référencement 59.6% 19.2% 13.9% notre histoire Le Magazine Où est une création LES MANIFESTES. Les Manifestes c est deux PASSIONNÉS. Deux passionnés de design, de marketing, de CRÉATIVITÉ. Notre créativité est à VOTRE SERVICE. Le service

Plus en détail

100$ 100$ 300$ 450$ 800$ Page 2. 175$ 175$ 550$ 1000$ SOLD 1600$ Page 2. À venir

100$ 100$ 300$ 450$ 800$ Page 2. 175$ 175$ 550$ 1000$ SOLD 1600$ Page 2. À venir DÉMARQUEZ-VOUS DE LA CONCURRENCE ET AUGMENTEZ VOTRE VISIBILITÉ À NOS SALONS. Nos activités promotionnelles vous offrent des options abordables pour le marketing de votre compagnie et de vos produits durant

Plus en détail

Rapport stratégie communication MSRO. 25 avril 2015 Powered by

Rapport stratégie communication MSRO. 25 avril 2015 Powered by Rapport stratégie communication MSRO 25 avril 2015 Powered by 1. Profile du MSRO et de ses clients : Synthèse de la vision du C.A. selon les commentaires et réponses donnés lors de l exercice de la rencontre

Plus en détail

- MODULE 4 - Tous droits réservés Glob par Franck Nicolas 2014 SUPPORT PÉDAGOGIQUE STARTER 1

- MODULE 4 - Tous droits réservés Glob par Franck Nicolas 2014 SUPPORT PÉDAGOGIQUE STARTER 1 - MODULE 4 - SUPPORT PÉDAGOGIQUE STARTER 1 Comment réussir son année, tenir ses résolutions & transformer sa vie. Avec Franck Nicolas - MODULE 4 - Un programme présenté par Par Franck NICOLAS LA LISTE

Plus en détail