WINSCOP. De créer des factures, et de les faire contrôler et valider à distance. De créer des devis, des notes de frais (achats et kilométriques).

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "WINSCOP. De créer des factures, et de les faire contrôler et valider à distance. De créer des devis, des notes de frais (achats et kilométriques)."

Transcription

1 WINSCOP WinScop Gestion Commerciale est le logiciel utilisé par les entrepreneurs de nos CAE pour leur permettre de réaliser leur facturation et leur suivi de gestion. Accessible depuis un ordinateur connecté à Internet, il permet à l'équipe permanente et aux entrepreneurs de renforcer l efficacité et la fiabilité des procédures administratives, des documents et outils de gestion. Il permet entre autres : De créer des factures, et de les faire contrôler et valider à distance. De créer des devis, des notes de frais (achats et kilométriques). De construire et d exploiter des bases données utiles pour la gestion de l activité (clients, fournisseurs, produits etc ). De générer des tableaux de gestion pour évaluer son acticité. Pré-requis - Un accès à internet en ADSL (512k minimum) Comment installer le logiciel et se connecter? Téléchargement de winscop Gestion commerciale Aller sur le site internet suivant :

2 Choisir «télécharger winscop Gestion Commerciale» Puis installer le programme en suivant les instructions. Une fois installé, lancer Winscop Gestion commerciale. Une fenêtre apparaît : Vous devez mettre le code de la coopérative sur laquelle vous souhaitez créer votre facture ou devis. Code d identification COOPENATES Code d identification ARTENREEL Code d identification ANTIGONE

3 Nom utilisateur Le nom d utilisateur correspond à la première lettre du prénom, suivi du nom en minuscule Exemple Jean Dupont : jdupont Mot de passe A définir lors de la première utilisation (attention à conserver précieusement). Utiliser le même code si vous êtes sur plusieurs coopérative. Référents pour tous problèmes de saisies : Assistance technique Kilya : Artenréel : Sadaf Coopénates & Antigone: Sabine : et Dorotha : Pour passer d une coopérative à l autre : A la question : «Etes-vous sûr de vouloir effacer les informations relatives à la licence d utilisation du logiciel» : la réponse est OUI Puis mettre le code de la coopérative. Vous identifier + mot de passe

4 VOUS POUVEZ DEMARRER Paramétrage de l activité : Fichier / paramétrage de l activité Certains éléments sont indispensables : Nom commercial si vous en avez un + Nom et prénom à mettre sur la 1 ère ligne de l adresse. Votre adresse, si vous le souhaitez, ou le secteur géographique Votre téléphone portable et votre mail. Le logo de l entrepreneur peut y être inséré dans le 2 ème onglet. Créer un client : 1 er icône ou Dossier / Client A compléter de préférence avant d émettre les premiers devis et factures. Il est important de bien renseigner l identité + l adresse complète et le téléphone car on peut s en servir pour un éventuel mailing ou une attestation client. Pour créer un nouveau client : cliquer sur «nouveau» en bas à gauche

5 Créer un produit : 3 ème icône ou dossier / produits puis nouveau L objectif est de créer peu de produits pour de nombreux clients Code : ordre chronologique mais vous pouvez personnaliser le code pour le différencier d un autre produit (le code n apparait pas sur la facture) Désignation : définir l intitulé du produit de façon succincte et explicite Exemple : Assistance informatique Vous pourrez mettre le détail de la prestation dans le contenu de la facture, ce n est pas important de l avoir dans le produit. Catégorie : c est la catégorie comptable donc la nature du produit. Il est important de ne pas confondre les différentes catégories. Ex. : Soutien scolaire = pour des personnes scolarisées, sinon ce sont des cours à domicile. Toujours choisir en fonction de votre activité.

6 Famille : domaine d activité (n apparait pas sur la facture). Vous pouvez aussi bien faire du jardinage, du bricolage et de l informatique. Ex : La famille «jardinage» pourra regrouper les désignations suivantes : taille de haie, tonte, ramassage de feuilles Ces familles doivent vous permettre de créer des statistiques par activité. Unité : créer «heure» pour un tarif horaire ; «km» pour les frais kilométriques ; «unité» pour de la refacturation de matériel... Pour Coopénates : il est obligatoire de créer vos prestations de service à l «heure», sans S, ni majuscule car nous l utilisons pour générer les attestations fiscales de fin d année. Il n est pas possible de créer des forfaits. Sauf pour la facturation de frais de déplacements ou des frais de matériel. TVA : 20 % taux normal, il peut varier en fonction des activités et 10 % pour le service à la personne. Pour les frais kilométriques et les frais de matériel, la TVA est la même que celle du produit principal facturé. Prix : Il n est pas obligatoire de spécifier un prix (vous pourrez le modifier ou l ajouter au chaque fois que vous utiliserez le produit dans une facture ou un devis). Vous pouvez inscrire le prix TTC directement, winscop fait le calcul automatiquement pour retrouver le HT.

7 Faire un devis OU une facture : 4 ème onglet rond jaune ou facturation / nouveau devis OU 5 ème onglet rond rouge ou facturation / nouvelle facture Dans le menu déroulant, choisir le client. Cliquer sur l onglet «contenu», En bas à gauche «ajouter» un produit.

8 Choisir votre produit dans votre liste de produits en le mettant en surbrillance. Cliquer sur «ajouter le produit» en bas à droite puis FERMER. Vous êtes à nouveau sur votre facture/devis. Mettre la quantité et si besoin ajuster le prix, qui est indiqué en HT. Quantité 0,50 = ½ heure ; 0,25 = ¼ d heure etc Pour Coopénates : Mettre dans la colonne «date», la date d intervention. Une intervention = 1 date = 1 ligne Pour une formation dans Antigone : Cliquer sur la ligne produit qui correspond à l intitulé de la convention de formation - une fenêtre en bas à gauche «description» apparait. - Y inscrire impérativement : Nature de la formation, Nom et Prénom du stagiaire, date + horaires de la formation, Lieu de la formation - Dans l onglet «Détail» : mentionner «Selon la convention de formation signée le.. /.. /..» Enregistrer la facture.

9 Valider un devis ou une facture et la transmettre au client : Pour les devis : Retourner sur votre liste de devis : 7 ème onglet, rond jaune avec outils ou facturation / liste des devis Sélectionner le devis que vous souhaitez valider en le mettant en surbrillance. Cliquer en bas à gauche : «soumettre le devis à validation» Pour les devis inférieurs à vous validez votre devis seul en cliquant sur valider. Si supérieur à , nous validerons votre devis. Une fois le devis enregistré, l entrepreneur envoie le devis au client (envoi postal ou envoi par en PJ, en enregistrant le doc en PDF sur le «bureau»). Le client retourne le devis signé à l entrepreneur (mention à préciser sur le devis) Le devis original est transmis aux CAE par l entrepreneur. Pour les factures : Retourner sur votre liste de factures : 8 ème onglet, rond rouge avec outils ou facturation / liste des factures Une fois la facture enregistrée, il faut la soumettre à validation : Sélectionner la facture à valider puis «soumettre la facture à validation» en bas à gauche. La ligne devient rose. A partir de ce moment-là, nous savons que vous avez une facture en attente. Après vérifications, nous validons vos factures, elles deviennent vertes. En cas de refus, un commentaire est fait sur la facture et elle redevient orange. Vous devez la modifier et la re-«soumettre à validation». Lorsque la facture est validée, l entrepreneur fait alors parvenir la facture au client : soit par voie postale, soit par mail. La TVA et les clients étrangers : Si clients en zone Europe : Particuliers : Mettre la même TVA qu en France Professionnels : Demander leur numéro TVA intracommunautaire. L indiquer sur le devis ou la facture dans «détails» + mentionner l article : «TVA non-due Prestation de service à l étranger, article 21, 3,7,d, du Code TVA», choisir TVA exonéré. Si vous n obtenez pas le numéro TVA intracom., mettre la même TVA qu en France. Si client hors zone Europe (Suisse + reste du monde) : Particuliers et professionnels exonérés de TVA.

10 Les notes de frais = Kilomètres + autres modes de transport + frais de mission A la fin de chaque mois, l entrepreneur saisit ses indemnités kilométriques sur Winscop à l aide de la fonction Gestion / Frais. Cliquer sur ajouter en bas à gauche Renseigner la date du déplacement ou la date du dernier déplacement chez le même client. Code client = sélectionner dans la liste client le nom de votre client /prospect Numéro de facture : si vous avez saisi la facture dans winscop FC0000 : pas obligatoire Motif et lieu : *Exemple 1 : A/R Neudorf = aller / retour de mon domicile à chez le client à Neudorf *Exemple 2 : A/ Schiltigheim puis Schiltigheim / Neudorf puis R/Neudorf = Trajet du domicile au client à Schiltigheim puis vers un second client au Neudorf puis retour au domicile. *Exemple 3 : 4 A/R chez Mr Dupont à Eckbolsheim = 3 interventions chez Mr Dupon dans le même mois. Nombre de km : nombre de kilomètre total par déplacement, voir sur Mapp

11 y. Soumettre la note de frais à validation une fois TOTALEMENT terminée, à la fin du mois ou après. Une fois les frais d une période validés, l entrepreneur ne peut plus rajouter des frais «oubliés». Il doit alors saisir ses frais au cours de la prochaine période. La coopérative se charge du remboursement des frais si la trésorerie de l activité le permet. Les notes de frais d achats Gestion / Achats : sert à gérer tout type de frais autres que les indemnités kilométriques Déplacements - Missions. Renseigner : Date de l achat indiquée sur le reçu Code fournisseur : créer impérativement chaque fournisseur Exemple : La Poste, Leclerc Ne pas mettre les coordonnées complètes, uniquement le Nom Numéro de la facture : pas obligatoire Objet de l achat : descriptif succinct Type d achat : Voir liste comptable

12 TVA : Il faut impérativement retrouver à l identique ce qu il y a sur votre facture. S il y a 2 TVA : exemple restauration, créer 2 lignes, 1 x TVA 10%, 1 x TVA 20% Si vous ne parvenez pas à retrouver la TVA, exemple téléphone : TVA = exo. Et prendre le montant TTC de la facture. Si achat à l étranger et la TVA est différente : TVA = exo. Et prendre la somme TTC. Une fois les informations saisies, l entrepreneur adresse à la coopérative les pièces justificatives par courrier (factures à l ordre de Coopénates ou Antigone obligatoirement). Votre nom doit apparaitre sur chacun des justificatifs et scotcher les petits reçus sur une feuille A4 de brouillon, afin d éviter qu un document ne se perd. A réception de ces documents, la coopérative vérifie et valide la note d achat. Un achat supérieur à 500 HT ne peut être pris en compte dans une note de frais, nous devons l amortir et faire une immobilisation, sauf si c est un achat pour un client, à préciser dans «motif».

13 Délais : Factures : Pour pourvoir évaluer chaque mois vos salaires nous avons besoin de vos éléments de facturation, votre chiffre d affaire. Pour cela il est nécessaire de préparer vos factures au plus tard le 25 de chaque mois. Pour la période du 25 à la fin du mois, envoyer un mail à votre interlocuteur (Charles-Etienne ou Jean-François) pour lui donner votre estimation de CA. Note de frais : Faire la saisie début du mois suivant. Envoyer les justificatifs d achats avant le 10. Si la trésorerie le permet, donc s il y a suffisamment de CA après déduction du salaire, le virement de remboursement sera effectué vers le 15 du mois. S il n y a pas de trésorerie, l analyse de refera les mois suivant. Vous savez quand une note est remboursée car nous cochons la case «payé» dans chacune des notes, à droite de la note de frais. Tableau de gestion Analyse de votre activité : Gestion / Tableau de gestion / Compta / Générer le tableau / Utiliser Excel ou Open office Ce tableau vous permet d avoir une vue à la date indiquée en dessous du nom de l entrepreneur suivant les données enregistrées en compta. Attention : il ne prend pas en compte les impayés et ne distingue pas les frais remboursés ou non des mois précédents. Il est actualisé régulièrement par la comptabilité.

14 Ici cet entrepreneur à un solde de gestion de au 31/01/2011. A cela, il faut déduire les impayés, s il y en a, et vérifier si tous les frais ont été remboursés car ils sont enregistrés dans le tableau.

LOUTY. Gestion des devis, factures et frais

LOUTY. Gestion des devis, factures et frais LOUTY Gestion des devis, factures et frais Le démarrage Saisir directement l adresse dans la barre du navigateur tout en haut à gauche de votre écran https://portail.louty.net Attention : ne pas saisir

Plus en détail

MANUEL BOUTIQUE. Version 10.9 FASTMAG page 1. 32 rue d Armaillé 75017 PARIS Tel : 01.55.26.08.00 www.fastmag.fr

MANUEL BOUTIQUE. Version 10.9 FASTMAG page 1. 32 rue d Armaillé 75017 PARIS Tel : 01.55.26.08.00 www.fastmag.fr MANUEL BOUTIQUE Version 10.9 FASTMAG page 1 1. AJOUT DE PRODUIT ET DU MODE DE REGLEMENT... 4 1.1DESCRIPTION DE L ECRAN DE VENTE... 4 1.2 PREAMBULE SUR LES ECRANS TACTILES... 4 1.3 SAISIE ET RECHERCHE D

Plus en détail

Sommaire MANUEL DE FORMATION. Sté Auteur : Ind. Titre: SCHNOEBELEN ICISuite Batiment. Copyright El2i Informatique - - 1 - -

Sommaire MANUEL DE FORMATION. Sté Auteur : Ind. Titre: SCHNOEBELEN ICISuite Batiment. Copyright El2i Informatique - - 1 - - CLIENT : Sté Auteur : Ind. Titre: SCHNOEBELEN ICISuite Batiment MANUEL DE FORMATION MANUEL DE FORMATION Sommaire MANUEL DE FORMATION... - 1 - LES INFORMATIONS DE BASES... - 2 - LES REPERES TEMPS?... -

Plus en détail

Création d un nouveau dossier dans Cum@net

Création d un nouveau dossier dans Cum@net Création d un nouveau dossier dans Cum@net version du 14/11/2013 Par le module ACHAT/VENTE La fenêtre de gestion des dossiers s ouvre en mode liste. Rappel : pour passer en mode formulaire, il suffit de

Plus en détail

CAP BOX Note utilisateurs

CAP BOX Note utilisateurs CAP BOX Note utilisateurs Sommaire ESPACE UTILISATEUR... Se connecter pour la ère fois sur son espace CAP BOX... Paramétrage du compte entreprise... Identité de l'entreprise.... Présentation des documents

Plus en détail

QUALIFICATION DE FICHIERS PROFESSIONNELS

QUALIFICATION DE FICHIERS PROFESSIONNELS QUALIFICATION QUALIFICATION DE FICHIERS PROFESSIONNELS 2 Téléchargement 3 Installation 7 Ecran d accueil 14 Qualification sur Score3 16 Qualification de fichiers sur Pages Jaunes 23 Maniulation des fichiers

Plus en détail

- LOGICIEL DE SAISIE DES NOTES DE FRAIS. Notice d utilisation Ador NDF. P 2 - Version A

- LOGICIEL DE SAISIE DES NOTES DE FRAIS. Notice d utilisation Ador NDF. P 2 - Version A - LOGICIEL DE SAISIE DES NOTES DE FRAIS 1 SOMMAIRE I. LA CONNEXION 3 II. PRESENTATION GENERALE 4 A. Zones Figées par le logiciel 4 B. Zones Actives 4 III. LES DIFFERENTES ETAPES DE LA SAISIE 5 A. Saisie

Plus en détail

Devis-fact-xp. Manuel d utilisation

Devis-fact-xp. Manuel d utilisation Devis-fact-xp Manuel d utilisation 1 Devis-fact-xp est un logiciel de gestion CRM d entreprise conçu pour tout métier. Il est Multi-Utilisateurs et fonctionne en réseau sur plusieurs postes. Sommaire 1>

Plus en détail

GESTIPACK. version PC

GESTIPACK. version PC GESTIPACK version PC SOMMAIRE GESTIPACK R U B R I Q U E S P A G E S - Installer votre application GESTIPACK 2011 2 à 3 - Utilisation de GESTIPACK 2011 4 à 5 - Gestion Options Paramètres 6 à 11 - Gestion

Plus en détail

À la une Présentation

À la une Présentation PROSPECT À la une 2 Téléchargement 4 Installation 6 Utilisation 33 FAA DITEL Prospect est un logiciel qui vous permet de gérer la Relation Client par la gestion des données et l accès direct à l information

Plus en détail

DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE

DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE 1 ère PARTIE : Création de la société et saisie des fichiers 1 ère étape : Créer le dossier 1. Lancer ciel gestion commerciale 2. Cliquer sur le bouton «annuler»

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION SIMPLY SYNDIC

GUIDE D UTILISATION SIMPLY SYNDIC GUIDE D UTILISATION SIMPLY SYNDIC NOVEMBRE 2014 1 SOMMAIRE Installation Page 4 Démarrage et mise en route Page 5 1. CREATION DE LA COPROPRIETE 1.1 L IMMEUBLE Page 6 1.2 LES LOTS Page 7 1.3 LES COPROPRIETAIRES

Plus en détail

PROSPECTION CLIENTS. À Présentation : PROSPECT. 2 Téléchargement. 3 Installation. 6 Ecran d accueil. 7 Paramétrage. 13 Utilitaires

PROSPECTION CLIENTS. À Présentation : PROSPECT. 2 Téléchargement. 3 Installation. 6 Ecran d accueil. 7 Paramétrage. 13 Utilitaires PROSPECT PROSPECTION CLIENTS 2 Téléchargement 3 Installation 6 Ecran d accueil 7 Paramétrage 13 Utilitaires 17 Utilisation de Ditell Prospect 25 Visu des infos juridiques 36 Options 39 Utilisation avec

Plus en détail

COMPTABILITE SAGE LIGNE 30

COMPTABILITE SAGE LIGNE 30 COMPTABILITE SAGE LIGNE 30 Date : 25/09/2006 Auteur : Pascal VIGUIER Réf. : SAGE092006 SOMMAIRE SOMMAIRE... 1 1. MENU FICHIER... 3 1.1 1.2 AUTORISATION D ACCES... 3 A PROPOS DE VOTRE SOCIETE... 4 1.2.1

Plus en détail

SAISIE EN LIGNE : MODE D EMPLOI

SAISIE EN LIGNE : MODE D EMPLOI SAISIE EN LIGNE : MODE D EMPLOI Important : Sélection de l exercice à saisir 1/ Vous avez déjà effectué une saisie en ligne de la déclaration fiscale : le système se positionne automatiquement sur la dernière

Plus en détail

MANUEL D'UTILISATION. Version mono poste PC uniquement. Compatible jusqu à Windows 10. 8 Avenue Ricardo Mazza - ZA La Crouzette - 34630 SAINT THIBERY

MANUEL D'UTILISATION. Version mono poste PC uniquement. Compatible jusqu à Windows 10. 8 Avenue Ricardo Mazza - ZA La Crouzette - 34630 SAINT THIBERY MANUEL D'UTILISATION ARTIDEVIS Version 8 Version mono poste PC uniquement. Compatible jusqu à Windows 10 8 Avenue Ricardo Mazza - ZA La Crouzette - 34630 SAINT THIBERY NOTES Page 2 sur 36 SOMMAIRE 1 -

Plus en détail

GUIDE EBP COMPTABILITE CLASSIC OPEN LINE 2012

GUIDE EBP COMPTABILITE CLASSIC OPEN LINE 2012 11, route du Petit Rhin 67000 STRASBOURG Tél : 03.90.41.49.92 Fax : 03.88.60.19.43 Mail : info@sylaxe.com Site Internet : www.sylaxe.com GUIDE EBP COMPTABILITE CLASSIC OPEN LINE 2012 UEPAL SYLAXE - Sarl

Plus en détail

ACCESS 2013. Système de Gestion de Bases de Données Relationnelles

ACCESS 2013. Système de Gestion de Bases de Données Relationnelles Access est un logiciel permettant de gérer des données en masse : une liste de clients ou de fournisseurs, un stock de produits, des commandes, des salariés, un club de tennis, une cave à vin, une bibliothèque,

Plus en détail

- LOGICIEL DE SAISIE DES NOTES DE FRAIS

- LOGICIEL DE SAISIE DES NOTES DE FRAIS - LOGICIEL DE SAISIE DES NOTES DE FRAIS 1 SOMMAIRE I. LA CONNEXION 3 II. PRESENTATION GENERALE 5 A. Zones Figées par le logiciel 5 B. Zones Actives 5 III. LES DIFFERENTES ETAPES DE LA SAISIE 6 A. Saisie

Plus en détail

DOCUMENTATION POINT FACTURE

DOCUMENTATION POINT FACTURE DOCUMENTATION POINT FACTURE Documentation Point Facture Page 1 sur 30 Introduction Description des fonctionnalités Prise en charge de périphérique de saisie & imprimante Configuration matérielle minimum

Plus en détail

COMPTABILITE SAGE LIGNE 100

COMPTABILITE SAGE LIGNE 100 COMPTABILITE SAGE LIGNE 100 Date : 20/09/2006 Auteur : Pascal VIGUIER Réf. : SAGE092006 SOMMAIRE SOMMAIRE...1 1. MENU FICHIER...3 1.1 1.2 AUTORISATION D ACCES...3 A PROPOS DE VOTRE SOCIETE...4 1.2.1 1.2.2

Plus en détail

BASE INTRANET adhérents

BASE INTRANET adhérents BASE INTRANET adhérents Mars 2013 1 2 Utilisation de la base adhérents Exports de données Exploitation des données Avec Open Office 3 Connexion à la base Par Aladin - ODOD Avec un ordinateur personnel

Plus en détail

Vos premiers pas dans votre Espace Client

Vos premiers pas dans votre Espace Client 0 Vos premiers pas dans votre Espace Client Contents 1. Comment démarrer?... 2 2. Vos données personnelles... 4 3. Votre Espace Client - Accueil... 5 4. Votre Espace Client Entreprise... 6 4.1 4.2 4.3

Plus en détail

Tutoriel D utilisation. Du PGI Open line d EBP

Tutoriel D utilisation. Du PGI Open line d EBP Tutoriel D utilisation Du PGI Open line d EBP Tutoriel d utilisation du PGI EBP Open line - christophe.cessac@ac-orleans-tours.fr LP Les charmilles / Mission TICE Page 1/64 Table des matières Première

Plus en détail

MANUEL OPEN PRO CHAMBRES D HOTES

MANUEL OPEN PRO CHAMBRES D HOTES MANUEL OPEN PRO CHAMBRES D HOTES Identification Pour lancer l application, connectez-vous à internet et ouvrez l adresse suivante www.open-pro.fr dans la fenêtre de votre navigateur. Saisissez l E-mail

Plus en détail

MANUEL OPEN PRO MEUBLE

MANUEL OPEN PRO MEUBLE MANUEL OPEN PRO MEUBLE Identification Pour lancer l application, connectez-vous à internet et ouvrez l adresse suivante www.open-pro.fr dans la fenêtre de votre navigateur. Saisissez l E-mail (login) et

Plus en détail

GESTION D UNE SECTION REGIONALE : DEMARCHE DE QUALITE

GESTION D UNE SECTION REGIONALE : DEMARCHE DE QUALITE GESTION D UNE SECTION REGIONALE : DEMARCHE DE QUALITE DEPENSES Toute dépense doit correspondre au règlement d une facture ou d une demande de remboursement de frais. Elle génère une ligne dans le document

Plus en détail

Ce document vous aide dans vos premiers pas sur le logiciel Eurécia.

Ce document vous aide dans vos premiers pas sur le logiciel Eurécia. Avant-propos Ce document vous aide dans vos premiers pas sur le logiciel Eurécia. Que vous soyez salarié ou manager, les éléments de base d utilisation vous sont présentés ici étape par étape. Pour chaque

Plus en détail

GUIDE DU MICROPORTEUR SUIVI BUDGETAIRE ET D ACTIVITE Mesure «appui aux microprojets» FSE 4-2.3

GUIDE DU MICROPORTEUR SUIVI BUDGETAIRE ET D ACTIVITE Mesure «appui aux microprojets» FSE 4-2.3 GUIDE DU MICROPORTEUR SUIVI BUDGETAIRE ET D ACTIVITE Mesure «appui aux microprojets» FSE 4-2.3 I. Contexte : Pourquoi, quand et comment réaliser le suivi budgétaire? II. Les modalités générales de prise

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION «SAISIE NOTE DE FRAIS»

GUIDE D UTILISATION «SAISIE NOTE DE FRAIS» GUIDE D UTILISATION «SAISIE NOTE DE FRAIS» CarlaMaestro est une solution de CarlaBella - 1 - SOMMAIRE Sommaire 1. INTRODUCTION... 3 2. SAISIE ET SUIVI D UNE NOTE DE FRAIS... 6 A SAISIE D UNE NOTE DE FRAIS...

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS)

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) Qu est-ce que l espace collaboratif? L espace collaboratif est un service vous permettant à vous, vos associés et collaborateurs

Plus en détail

Modalités de remboursement des frais de mission

Modalités de remboursement des frais de mission Modalités de remboursement des frais de mission PREAMBULE Le présent document a pour objet de décrire les règles et modalités pratiques de remboursement des frais dans le cadre des missions réalisées par

Plus en détail

_ PARAMETRE DU COMPTE _ ACCEUIL. 1 ere Etape «Créer un compte principal» Créer un compte secondaire. Ouvrir un compte principal

_ PARAMETRE DU COMPTE _ ACCEUIL. 1 ere Etape «Créer un compte principal» Créer un compte secondaire. Ouvrir un compte principal _ PARAMETRE DU COMPTE 1 ere Etape «Créer un compte principal» - Créer un compte principal (Uniquement Compte FTP). Créer un compte secondaire -Créer un compte secondaire (Uniquement Compte FTP). Ouvrir

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR INTERNE / COLLECTIVITE COTISATIONS

MANUEL UTILISATEUR INTERNE / COLLECTIVITE COTISATIONS MANUEL UTILISATEUR INTERNE / COLLECTIVITE COTISATIONS Adresse de l outil : https://www.cdg60.fr/cotisations/ VERSION 1.0 Mise à jour : 26/08/2015 SOMMAIRE CHAPITRE 1 QU EST-CE «COTISATIONS»?...2 A TITRE

Plus en détail

INTERFACE WEB API ENVOI DE SMS EN MASSE NOTICE D UTILISATION MAJ : 22/06/2007

INTERFACE WEB API ENVOI DE SMS EN MASSE NOTICE D UTILISATION MAJ : 22/06/2007 INTERFACE WEB API ENVOI DE SMS EN MASSE NOTICE D UTILISATION MAJ : 22/06/2007 Ce document est destiné aux professionnels, qui ont choisi d utiliser notre API, via l interface WEB mise à leur disposition,

Plus en détail

Gest-Frais V 14 - Support utilisateurs

Gest-Frais V 14 - Support utilisateurs 1) Sélectionnez votre code utilisateur 2) Vous pouvez aussi taper les premières lettres, le remplissage est assisté ) 3) Taper sur la touche Entrée pour accéder au mot de passe 4) Saisissez votre mot de

Plus en détail

PGI OPEN ERP EXERCICE D INITIATION N 1 AVEC MODE OPÉRATOIRE (MAJ 09/14) PORTANT SUR : FLUX D ACHAT ET DE VENTE DE MARCHANDISES.

PGI OPEN ERP EXERCICE D INITIATION N 1 AVEC MODE OPÉRATOIRE (MAJ 09/14) PORTANT SUR : FLUX D ACHAT ET DE VENTE DE MARCHANDISES. 1 PGI OPEN ERP EXERCICE D INITIATION N 1 AVEC MODE OPÉRATOIRE (MAJ 09/14) PORTANT SUR : FLUX D ACHAT ET DE VENTE DE MARCHANDISES. NOM ÉTUDIANT : RESTAURATION DE LA BASE DE DONNÉES DU PGI OPEN ERP Une base

Plus en détail

LIGER. Conception & Développement MISE A JOUR GRAM 2014. Mise à jour nationale. Discuter avec nos agents sur notre site web : www.liger-cd.

LIGER. Conception & Développement MISE A JOUR GRAM 2014. Mise à jour nationale. Discuter avec nos agents sur notre site web : www.liger-cd. MISE A JOUR GRAM 2014 Mise à jour nationale LIGER Conception & Développement Présentation des raccourcis 1 Logiciels complementaires et gratuits Image 1 Nouvelle présentation. De nouveaux fonds sont disponibles

Plus en détail

Manuel utilisateur de l outil DIPISI ; Projets Système d Information. Phase d instruction du dossier hôpital numérique : p2 à p16

Manuel utilisateur de l outil DIPISI ; Projets Système d Information. Phase d instruction du dossier hôpital numérique : p2 à p16 Manuel utilisateur de l outil DIPISI ; Projets Système d Information Phase d instruction du dossier hôpital numérique : p2 à p16 Phase de suivi du dossier hôpital numérique : p17 à p26 1/26 Phase Instruction

Plus en détail

Utilisation du site Graines d explorateurs

Utilisation du site Graines d explorateurs Utilisation du site Graines d explorateurs Connexion au site Munissez vous de votre identifiant et de votre mot de passe puis cliquez sur le lien «se connecter» situé en bas à droite du site Graines d

Plus en détail

Le Logiciel de Facturation ultra simplifié spécial Auto-Entrepreneur

Le Logiciel de Facturation ultra simplifié spécial Auto-Entrepreneur Le Logiciel de Facturation ultra simplifié spécial Auto-Entrepreneur La Facturation Le Livre chronologique des Recettes Le Registre des Achats Le Suivi du Chiffre d Affaires en temps réel Site internet

Plus en détail

Avonca & T.V.A. Version 1.10 du 20-12-2013

Avonca & T.V.A. Version 1.10 du 20-12-2013 & T.V.A Version 1.10 du 20-12-2013 Introduction Table des matières Introduction... 1 Situation TVA des avocats... 2 Point de vue fiscal... 2 Point de vue du programme comptable... 2 Paramétrage du Cabinet...

Plus en détail

Inscriptions en ligne

Inscriptions en ligne Inscriptions en ligne 1) Création de votre compte Tout d abord, cliquez sur le lien «inscription» de la page qui apparaît alors à l écran. Une nouvelle page apparaît permettant d entrer les informations

Plus en détail

QUALIFICATION DE FICHIERS PROFESSIONNELS

QUALIFICATION DE FICHIERS PROFESSIONNELS QUALIFICATION QUALIFICATION DE FICHIERS PROFESSIONNELS 2 Téléchargement 3 Installation 7 Ecran d accueil 14 Qualification sur Score3 16 Qualification de fichiers sur Pages Jaunes 32 Configuration d internet

Plus en détail

Historique des versions

Historique des versions Historique des versions Cher(e) client(e), Les nouveautés apportées au logiciel répondent le plus souvent à des demandes spécifiques de la part de nos clients. Nous enregistrons ces demandes et lorsqu'elles

Plus en détail

CAPTURE DES PROFESSIONNELS

CAPTURE DES PROFESSIONNELS CAPTURE DES PROFESSIONNELS 2 Téléchargement 3 Installation 8 Prise en main rapide 10 Lancement Recherche 14 Gestion des fichiers 23 Compare et Sépare 24 Fichiers annexes 2/ Le menu Utilitaires 32 Internet

Plus en détail

Mode d emploi du site Showbook

Mode d emploi du site Showbook Mode d emploi du site Showbook Showbook.fr Version 0.4.7 Bêta 1 Table des matières Présentation... 4 Inscription sur Showbook... 4 Première utilisation... 5 Statuts des membres... 5 Le menu principal...

Plus en détail

Manuel d utilisation du logiciel Office GSP

Manuel d utilisation du logiciel Office GSP 1 Manuel d utilisation du logiciel Office GSP Version 1 «Documentation en cours de rédaction» Décembre 2009 2 Sommaire 1- Présentation 2- Paramétrages 2.1 Enregistrement du numéro de licence 2.2 Fiche

Plus en détail

APPLICATION EN LIGNE MASTER

APPLICATION EN LIGNE MASTER APPLICATION EN LIGNE MASTER Cliquer sur «Formation» Cliquer sur «Master Sciences, Technologies et Santé» Cliquer sur «Candidature en Ligne» Cliquer de nouveau sur «Candidature en Ligne» Cliquer de nouveau

Plus en détail

Avertissement : Nos logiciels évoluent rendant parfois les nouvelles versions incompatibles avec les anciennes.

Avertissement : Nos logiciels évoluent rendant parfois les nouvelles versions incompatibles avec les anciennes. ENVOI EN NOMBRE DE SMS La version SMS de Ditel vous permet d'envoyer vos SMS de façon automatique. L'importation de vos données se fait directement au format Excel Avertissement : Nos logiciels évoluent

Plus en détail

Guide d utilisation à l usage des familles

Guide d utilisation à l usage des familles Guide d utilisation à l usage des familles Pré requis : L utilisation du «Portail Famille» est optimisé pour «Mozilla Firefox» version 3.5 et supérieure. En effet, dans certains cas, l utilisation du navigateur

Plus en détail

Logiciel de gestion complète des associations

Logiciel de gestion complète des associations GdsAgora Pack Logiciel de gestion complète des associations CARACTERISTIQUES Logiciel sous Windows Fonctionne sous Windows XP, Vista, 7 et 8 Gestion des profils des utilisateurs Assistants de création

Plus en détail

1.1 L inscription au relevé de salaire WEB

1.1 L inscription au relevé de salaire WEB 1.1 L inscription au relevé de salaire WEB 1.1 L inscription au relevé de salaire WEB Étape 1 : En donnant l adresse du site Services à l employé au fureteur, la page suivante apparaît : Pour s inscrire,

Plus en détail

Guide du candidat en ligne

Guide du candidat en ligne Guide du candidat en ligne Janvier 2014 1 Consultez l ensemble des offres d emploi à pourvoir dans la rubrique Postuler > Nos Offres ou dans la rubrique Rechercher une offre 2 Recherchez les offres et

Plus en détail

Déclarer un accident du travail en ligne?

Déclarer un accident du travail en ligne? Vos contacts Déclarer un accident du travail en ligne? Ce guide a été conçu pour vous aider à utiliser le nouveau service de Déclaration d Accident du Travail en ligne. Consacrer un peu de temps à la lecture

Plus en détail

PROCEDURE SAGE (immo 1000) logiciel de gestion des immobilisations

PROCEDURE SAGE (immo 1000) logiciel de gestion des immobilisations PROCEDURE SAGE (immo 1000) logiciel de gestion des immobilisations Il existe plusieurs modules : BIENS : saisir, éditer, tout ce qui concerne les biens INVENTAIRE : gestion des biens physiques ORGANIZER

Plus en détail

ACCUEIL - P. 5 DEMANDES DE PAIEMENT - P. 8

ACCUEIL - P. 5 DEMANDES DE PAIEMENT - P. 8 ACCUEIL - P. 5 DEMANDES DE PAIEMENT - P. 8 DEMANDES DE VIREMENT - P. 16 MON COMMERCE - P. 21 UTILISATEURS - P. 27 COMPTABILITÉ - P. 30 PRÉSENTATION www.factobox.com A SAVOIR Depuis 2009, plus de 200 clients

Plus en détail

GUIDE D'UTILISATION DU LOGICIEL GESTEOS

GUIDE D'UTILISATION DU LOGICIEL GESTEOS GUIDE D'UTILISATION DU LOGICIEL GESTEOS GUIDE D'UTILISATION "GESTEOS" I Prérequis... 2 II Ecran de connexion... 3 III Page d accueil... 3 A - Découvrir les raccourcis... 4 B - Comprendre le bandeau gauche...

Plus en détail

OFFRE GRATUITE PRESCRIPTEUR MODE D EMPLOI

OFFRE GRATUITE PRESCRIPTEUR MODE D EMPLOI OFFRE GRATUITE PRESCRIPTEUR MODE D EMPLOI 1. Comment obtenir son manuel numérique simple offert? Au préalable : pour bénéficier de cette offre, vous devez être inscrit(e) sur notre site Hachette Education.

Plus en détail

MesFrais. MesFrais est un programme qui va vous permettre :

MesFrais. MesFrais est un programme qui va vous permettre : MesFrais MesFrais est un programme qui va vous permettre : - de gérer vos Notes de Frais - de les prendre en Photos, - de gérer vos Frais kilométriques - de tout envoyer par email (photos incluses) - de

Plus en détail

SE CONNECTER AU PORTAIL FAMILLE...2 ONGLET ACCUEIL...3 ONGLET MON COMPTE...4 ONGLET MES ENFANTS...5 ONGLET RELEVE DE COMPTE...6

SE CONNECTER AU PORTAIL FAMILLE...2 ONGLET ACCUEIL...3 ONGLET MON COMPTE...4 ONGLET MES ENFANTS...5 ONGLET RELEVE DE COMPTE...6 NOTICE DU PORTAIL FAMILLE Sommaire SE CONNECTER AU PORTAIL FAMILLE...2 ONGLET ACCUEIL...3 ONGLET MON COMPTE...4 ONGLET MES ENFANTS...5 ONGLET RELEVE DE COMPTE...6 ONGLET BOITE DE RECEPTION...6 ONGLET LISTE

Plus en détail

Exploiter les EDI avec Optymo

Exploiter les EDI avec Optymo Exploiter les EDI avec Optymo Notes de lecture : dans ce document, les textes soulignés font référence aux libellés des fenêtres ou aux libellés associés à des boutons d Optymo, et les textes en caractères

Plus en détail

DAG ADMIN. SOMMAIRE. Vos équipements I - Point de détection II - Caisse a) Caisse

DAG ADMIN. SOMMAIRE. Vos équipements I - Point de détection II - Caisse a) Caisse 1 DAG ADMIN. Vos équipements I - Point de détection II - Caisse a) Caisse SOMMAIRE Personnaliser le fonctionnement de la caisse b) Paramètre Personnaliser l affichage de la caisse Personnaliser l impression

Plus en détail

Guide d utilisation 2012

Guide d utilisation 2012 Guide d utilisation 2012 Tout ce dont vous avez besoin pour bien démarrer REACOM La performance marketing SOMMAIRE Démarrez avec reagiciel Accédez à votre console d administration 4 Gestion internet Aperçu

Plus en détail

Déclarer un accident du travail en ligne?

Déclarer un accident du travail en ligne? Vos contacts Déclarer un accident du travail en ligne? Ce guide a été conçu pour vous aider à utiliser le nouveau service de Déclaration d Accident du Travail en ligne. Consacrer un peu de temps à la lecture

Plus en détail

CEGID - Business Suite Gestion commerciale

CEGID - Business Suite Gestion commerciale cterrier.com 1/14 07/10/2009 CEGID - Business Suite Gestion commerciale Auteur : C. Terrier ; mailto:webmaster@cterrier.com ; http://www.cterrier.com Utilisation : Reproduction libre pour des formateurs

Plus en détail

CRÉATION MODIFICATION

CRÉATION MODIFICATION FACTURATION CRÉATION/MODIFICATION CRÉATION Ajouter une facture Compléter le détail de la facture Imprimer la facture Ajouter un sous-total Arrondir le total de la facture Fermer une facture 7 Créer une

Plus en détail

Envoyez de vraies cartes postales personnalisées

Envoyez de vraies cartes postales personnalisées La Poste, http://www.laposte.fr/, aime les nouvelles technologies et offre de plus en plus de nouveaux services en ligne afin de faciliter les démarches de ses clients. C est ainsi que la lettre recommandée

Plus en détail

Sommaire. BilanStat manuel de présentation et d utilisation Page 2

Sommaire. BilanStat manuel de présentation et d utilisation Page 2 BilanStat-Audit Sommaire Présentation... 3 Chapitre 0 : Gestion des bases de données... 5 Chapitre 0 : Gestion des missions... 12 Chapitre 1 : Eléments généraux... 17 Chapitre 2 : Capitaux propres... 28

Plus en détail

Tableur Excel ou Open Office Calc

Tableur Excel ou Open Office Calc Tableur Excel ou Open Office Calc Tout d abord, selon le logiciel que vous pouvez avoir chez vous, des différences existent. Le logiciel se présente directement avec une feuille de calcul vierge, prêt

Plus en détail

HOTLINE (9h à 17h) : 01 77 62 41 75

HOTLINE (9h à 17h) : 01 77 62 41 75 (Mise à jour du 02/04/2013) Cette procédure est à votre disposition dans le menu «Application» lorsque vous cliquez sur «Nouvelle note de frais». HOTLINE (9h à 17h) : 01 77 62 41 75 Sommaire 1- Accès à

Plus en détail

TUTORIEL D ACCÈS AU REMPLISSAGE EN LIGNE DE L ENQUÊTE TRIMESTRIELLE ACEMO

TUTORIEL D ACCÈS AU REMPLISSAGE EN LIGNE DE L ENQUÊTE TRIMESTRIELLE ACEMO TUTORIEL D ACCÈS AU REMPLISSAGE EN LIGNE DE L ENQUÊTE TRIMESTRIELLE ACEMO Préambule : Depuis le 1 er avril 2015, l enquête trimestrielle ACEMO évolue et propose de remplir le questionnaire par internet.

Plus en détail

Apprenez KineQuick en 10 étapes faciles!

Apprenez KineQuick en 10 étapes faciles! Apprenez KineQuick en 10 étapes faciles! Soyez les bienvenus dans le système d aide de KineQuick, logiciel homologué conçu spécialement pour vous. En dix étapes nous vous expliquons l option Quick Input,

Plus en détail

Présentation de l interface et des fonctionnalités. Les Slides suivants vous perme9rons de mieux connaître le contenu de notre applica/on.

Présentation de l interface et des fonctionnalités. Les Slides suivants vous perme9rons de mieux connaître le contenu de notre applica/on. Présentation de l interface et des fonctionnalités. Les Slides suivants vous perme9rons de mieux connaître le contenu de notre applica/on. L interface Artinove Accéder à la gestion des Clients et des Fournisseurs.

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR SPORTIFS DE HAUT NIVEAU

GUIDE UTILISATEUR SPORTIFS DE HAUT NIVEAU Dématérialisation des demandes de subventions sportives SPORTEO GUIDE UTILISATEUR SPORTIFS DE HAUT NIVEAU ACCES A L APPLICATION : Demande d aides individuelles régionales - Sportifs de haut niveau SOMMAIRE

Plus en détail

Wilog ERP Formation 16/03/2012. Wilog ERP Formation

Wilog ERP Formation 16/03/2012. Wilog ERP Formation Wilog ERP Formation Page 1 sur 40 1. Aide Wilog générale... 4 Facilités dans les tables... 4 Aperçu avant impression... 4 Liste déroulante... 4 2. Gestion des formations & du catalogue... 4 Import d un

Plus en détail

Ecran principal à l ouverture du logiciel

Ecran principal à l ouverture du logiciel MANUEL D UTILISATION PLATEFORME SMS Félicitations pour avoir choisi notre plateforme d envoi de SMS. Le logiciel est très simple d utilisation et intuitif. Avec ce logiciel vous êtes libre de créer vos

Plus en détail

Espace pro : Comment y accéder?

Espace pro : Comment y accéder? Espace pro : Comment y accéder? Votre espace pro est désormais disponible sur Internet. Depuis le site Interservices vous pouvez accéder à cet espace Après avoir cliqué sur «espace perso», vous allez être

Plus en détail

CIEL GESTION COMMERCIALE

CIEL GESTION COMMERCIALE CIEL GESTION COMMERCIALE Les fonctions applicables aux listes de données (telles que les listes de factures et autres pièces commerciales, de clients, de fournisseurs, d articles, etc.) Ajout et suppression

Plus en détail

GESTION DES TIERS. Guide d utilisation CRM ebazten

GESTION DES TIERS. Guide d utilisation CRM ebazten RAPPEL SUR LES NOTIONS SUSPECT PROSPECT CLIENT... 2 SAISIR LES COORDONNEES D UN TIERS... 4 TEMPS 1 : SAISIE DES COORDONNEES DU TIERS... 4 TEMPS 2 : SAISIE DES CONTACTS DU TIERS... 6 MODIFIER UNE FICHE

Plus en détail

Enregistrement de votre Géorando Maxi Liberté

Enregistrement de votre Géorando Maxi Liberté Enregistrement de votre Géorando Maxi Liberté Le logiciel Géorando Maxi Liberté nécessite un enregistrement sur le site Internet www.cartes-numeriques.ign.fr pour vous permettre dans un premier temps de

Plus en détail

Garage-XP : Garages et Magasins auto moto Manuel d utilisation

Garage-XP : Garages et Magasins auto moto Manuel d utilisation Garage-XP : Garages et Magasins auto moto Manuel d utilisation Garage Xp est un logiciel Multi-Utilisateurs et fonctionne en réseau sur plusieurs postes. Conçu pour les garagiste, les magasins, les ateliers,

Plus en détail

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Guide d utilisation Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Partie 1 : Installation Procédure pour la première installation du logiciel ❶ ❷ ❸ Téléchargement du fichier o Vous devez vous connecter au

Plus en détail

Google Documents permet d élaborer un questionnaire, de le diffuser sur le net pour ensuite le dépouiller.

Google Documents permet d élaborer un questionnaire, de le diffuser sur le net pour ensuite le dépouiller. Google Documents Google Documents permet d élaborer un questionnaire, de le diffuser sur le net pour ensuite le dépouiller. Phase préliminaire: Pensez à identifier le public que vous souhaitez cibler Pensez

Plus en détail

QUALIFICATION DE FICHIERS PROFESSIONNELS

QUALIFICATION DE FICHIERS PROFESSIONNELS QUALIFICATION DE FICHIERS PROFESSIONNELS La version Qualification de fichiers Pro de Ditel vous permet de qualifier vos fichiers adresses de professionnels en les complétant automatiquement du capital

Plus en détail

Plate-forme de tests des fichiers XML virements SEPA et prélèvements SEPA. Guide d'utilisation

Plate-forme de tests des fichiers XML virements SEPA et prélèvements SEPA. Guide d'utilisation Plate-forme de tests des fichiers XML virements SEPA et prélèvements SEPA Guide d'utilisation 8 novembre 2013 2/14 Table des matières 1 Introduction... 3 2 Accès au service... 3 3 Aperçu du service...

Plus en détail

Carte VISA Affaires de la Banque Scotia

Carte VISA Affaires de la Banque Scotia Carte VISA Affaires de la Banque Scotia Visa Information Management Guide d utilisation pour les coordonnateurs 1 TABLE DES MATIÈRES 1.0 INTRODUCTION... 3 2.0 AVANT-PROPOS... 3 2.1 DÉROULEMENT HABITUEL...

Plus en détail

NOETHYS prise en main

NOETHYS prise en main Edition du 15/08/2014 CENTRE SOCIAL DOU BOUCAOU 64340 - Boucau NOETHYS prise en main 1 PARAMETRAGE Suivre la liste de ce menu et paramétrer en fonction des besoins Paramétrage de l adhésion : paramétrage>cotisations

Plus en détail

Cela signifie que le logiciel synchronise avec le site internet. Cela peut prendre quelques minutes.

Cela signifie que le logiciel synchronise avec le site internet. Cela peut prendre quelques minutes. GUIDE D UTILISATION Au début de votre journée de travail : Cliquez sur Menu Démarrer Tous les programmes Chronos Monitor Launcher Un icône telle que celle-ci apparaîtra sur votre Bureau : Le logiciel est

Plus en détail

Notice de présentation. La mise à jour des données de l exploitation sous TelePAC

Notice de présentation. La mise à jour des données de l exploitation sous TelePAC Notice de présentation La mise à jour des données de l exploitation sous TelePAC Avril 2015 Table des matières Présentation générale... 3 La mise à jour des données de votre exploitation... 4 1. Vos données

Plus en détail

Manuel d utilisation de la feuille de style de Sciences Po Bordeaux

Manuel d utilisation de la feuille de style de Sciences Po Bordeaux Année universitaire 2015-2016 Manuel d utilisation de la feuille de style de Sciences Po Bordeaux Etudiants en 3 ème, 4 ème et 5 ème année Doctorants Contact : Mme Monique DOLLIN du FRESNEL Directrice

Plus en détail

Nouveauté Cegid PMI Fevrier 2007

Nouveauté Cegid PMI Fevrier 2007 Nouveauté Cegid PMI Fevrier 2007 CEGID PMI FEVRIER2007 2 ERGONOMIE GENERALE SOMMAIRE ERGONOMIE GENERALE 3 AJOUT D UNE IMPRIMANTE PDF DANS CEGID PMI 3 NOUVELLES FONCTIONNALITES DEPUIS LES APERÇUS AVANT

Plus en détail

Gestionnaire de Réservations Guide Utilisateur

Gestionnaire de Réservations Guide Utilisateur Gestionnaire de Réservations Guide Utilisateur Abritel SAS 2012 Tous droits réservés. Toute reproduction, même partielle, distribution ou transmission sous quelque forme que ce soit (photocopie, enregistrement,

Plus en détail

Guide à destination des usagers. Mise à jour le 7 mars 2014

Guide à destination des usagers. Mise à jour le 7 mars 2014 Guide à destination des usagers Mise à jour le 7 mars 2014 Accédez à mon compte-citoyen Cliquez sur la vignette «Mes démarches en ligne» en haut de la colonne de gauche de la page d accueil du site de

Plus en détail

Site Internet Départemental de l État dans le Gard Notice explicative 1/5

Site Internet Départemental de l État dans le Gard Notice explicative 1/5 Site Internet Départemental de l État dans le Gard Notice explicative SE CONNECTER AU SITE Le navigateur internet qui supporte le mieux le site internet départemental de l État est «Mozilla Firefox», que

Plus en détail

EXTRANET. Mode d emploi

EXTRANET. Mode d emploi A.G.A.P.L. 47 EXTRANET Cabinet Comptable Mode d emploi 1 L extranet de l AGAPL 47 est un lien direct entre l AGAPL 47 et le cabinet comptable. Comment y accéder? Connectez-vous au site www.agapl47.fr Identifiez-vous

Plus en détail

COURRIERS 08/11/2010. courriers. 1. Suivi des. n... 6. Date Auteur Superviseurr. Sylvie DEVARS. Page 1 sur 8

COURRIERS 08/11/2010. courriers. 1. Suivi des. n... 6. Date Auteur Superviseurr. Sylvie DEVARS. Page 1 sur 8 EN NVOI DES COURRIE I. Envoyer et répondre à un courrier... 2 1. Envoyer un courrier... 2 2. Répondre à un message... 4 II. Suivi et relance des courriers.... 5 1. Suivi des courriers envoyés..... 5 2.

Plus en détail

Aide en ligne I - PARAMETRAGES GENERAUX... 2

Aide en ligne I - PARAMETRAGES GENERAUX... 2 Aide en ligne SOMMAIRE I - PARAMETRAGES GENERAUX... 2 1) Paramètres généraux... 2 2) Création des services... 2 3) création de frais annexes... 3 4) paramétrer des zones géographiques... 3 5) Calendrier...

Plus en détail

Manuel GesCOF Le Suivi Commercial (18)

Manuel GesCOF Le Suivi Commercial (18) LE SUIVI COMMERCIAL Le module commercial vous permet : De suivre tous les contacts commerciaux que vous avez avec vos prospects et vos clients, Un suivi rigoureux pour les commerciaux (Contacts à suivre,

Plus en détail