LES NOUVEAUTES DU LOGICIEL VISIODENT LIGNE 100

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "LES NOUVEAUTES DU LOGICIEL VISIODENT LIGNE 100"

Transcription

1 LES NOUVEAUTES DU LOGICIEL VISIODENT LIGNE 100 Nouveautés en date du 12/03/2012 (V. 2012) APPLICATION Ajout du menu contextuel "Exporter la liste dans un fichier" pour toutes les listes multi colonnes de l'application Mise en place de la recherche du premier index libre sur la table BILANSANTEVIDAL. Correction sur la gestion des praticiens et du code d'activation. Ajout de liaisons Visio Services à différents endroits du logiciel. SESAM VITALE Mise à jour de la Table des Organismes Destinataires (version 3.33) qui correspond à : 106 modifications (libellés) pour LA MUTUELLE GENERALE, 1 création de caisse pour la RSI, 1 création de caisse pour la CNMSS. Mise à jour de la Table des Organismes Destinataires (version 3.34) qui correspond à : 1 suppression de la caisse MACIF MUTUALITE Mise à jour de la Table des Organismes Destinataires (version 3.35) Mise à jour de la Table des Organismes Destinataires (version 3.36) qui correspond à : 2 créations de caisses et 4 changements de libellés pour le RSI, 1 changement de libellé pour SML. Sauvegarde automatique du fichier Configuration.xml valide afin de pouvoir le restaurer en cas de problème. Prise en compte des cabinets dont les CPS sont renouvelées avec un n d ordre différent. Ce n d'ordre est également appelé n de facturation lorsque la CPS ne contient qu'une seule situation (libéral ou salarié). Il ne faut pas le confondre avec le n ADELI (=NIR). Il est donc nécessaire d'effectuer la mise à jour du contexte de facturation, du compteur pour les FSE, LOT, etc. et les comptes de connexion afin de pouvoir travailler avec la nouvelle CPS en toute transparence pour l'utilisateur. Corrections pour la gestion des OCT, des majorations "Nuit" et "Jour férié".

2 ETAT CIVIL Amélioration pour l'impression et 'aperçu avant impression du menu "Fichier". Ajout de la fonction "envoyer un SMS" au patient courant. DEVIS Correction pour l'impression des lignes de commentaires ajoutées dans les devis. HONORAIRES Ajout d'un paramétrage pour les décalages d'impression des feuilles d'orthodontie. Correction sur la facturation des actes ATD (prothèses AT à 150%) REGLEMENTS Amélioration du message d'alerte affiché lors de la tentative de suppression d'un règlement qui figure sur un bordereau de remise en banque : on précise désormais le n du bordereau à supprimer. Renforcement des liens et des informations entre l'historique des règlements et les bordereaux ORDONNANCE Ajout de nouveaux champs de fusion dans les traitements de texte afin de pouvoir imprimer les codes à barre pour les n RPPS et ADELI dans l'entête des ordonnances Augmentation de la longueur du nom du médicament paramétré qui passe de 50 à 100 caractères.

3 FICHE D'INTERVENTION (ORTHO) Correction pour l'affichage du prochain rendez vous. FICHE DE PROTHÈSE Correction pour l'impression du nom du patient (HED seulement pour l'instant. Le template "FProtA.hed" sera à part et donc pas écraser par le SETUP). AGENDA Optimisation du fonctionnement afin de réduire les lenteurs liées aux plages horaires personnelles. Lecture / Enregistrement du dernier serveur d'envoi de SMS utilisé ("immédiat", "immédiat ou différé") afin de le restaurer par défaut lors des envois suivants. Ajout des critères les rendez vous du surlendemain et rendez vous du prochain jour ouvré dans les filtres d'envois de mail / SMS. Amélioration de l'envoi des SMS depuis la liste des RDVs de l'agenda : on peut désormais utiliser la fenêtre standard (qui permet le choix et la personnalisation du message) plutôt que d'utiliser un message dont le texte est imposé et non modifiable. L'heure d'envoi des SMS "différés" est désormais fixée à 07:00. Amélioration de l'impression de l'agenda en mode "Texte" (numéros de téléphone). Améliorations de la synchronisation avec le télésecrétariat. Correction de l'affichage mensuel pour plus de 10 praticiens.

4 TIERS PAYANT SB Amélioration afin de pouvoir visualiser le détail des fichiers RSP des retours Noemie, affichés dans le cas des Rejets / A Traiter / A Traiter Manuellement, comme cela existait dans l'historique du TPA. Amélioration pour le décodage des retours NOEMIE de FSP (Feuille de Soins Papier, donc n de lot = 0 et n de FSE = 0) pour lesquels la carte Vitale du patient n'a jamais été lue. Corrections du TPA en mode "Avancé" = un seul règlement pour une même facture : désormais la partie comptable est, dans tous les cas, conforme aux retours NOEMIE traités automatiquement ET les retours traités sont bien supprimés de la liste des RN "à traiter" (sauf si l'utilisateur encaisse manuellement le règlement après avoir décodé le RN mais sans le valider). COMPTABILITÉ Ajout de la possibilité d'imprimer/exporter les paramètres de la comptabilité. Suppression de champs obsolètes dans les paramètres de la comptabilité. Ajout de contrôle de n de compte dans le paramétrage et préalablement à l'édition d'un bordereau Corrections pour la gestion des bordereaux SCP et SELARL Modifications pour le contrôle des n de comptes dans le paramétrage et préalablement au transfert en compta après impression du Bordereau. Modification pour la saisie d'une recette externe pour le praticien d'une SCP, il manquait la création de la recette SCP! Décalage du contrôle de validité des n de comptes afin d'alerter l'utilisateur avant d'enchainer "impression du bordereau + transfert en comptabilité" et de refuser si le compte n'existe pas! Mise en place de la formule de calcul de la CSG (modification CSG 2012). Renforcement des liens entre l'historique des règlements et les noms de bordereaux + inscription correcte des informations (N de bordereau) et correction plus explicite des messages d'avertissement lors d'action de suppression/ modification dans l'historique des règlements.

5 Corrections sur le fonctionnement de bordereaux de SCP/SEL. Le bordereaux sont maintenant correctement créés dans les bonnes banques et lors de suppression d'un bordereau les écritures sont correctement restituées. Correction sur les bordereaux afin d'éviter l'apparition d'écriture fantômes lors de la suppression d'un bordereau. IMAGERIE Correction pour la cotation des radios dans le cas de l'exonération en "5 Assuré ou Bénéficiaire exonéré" Correction pour l'affichage des vignettes et la rotation des images numérisées avec un scanner. PARAMÈTRES Rétablissement de la saisie des actes de regroupement / Amélioration pour l'enregistrement dans une famille d'actes spécifique Rétablissement du menu "Codes Postaux" MULTICRITÈRES Ajout du champ "Matricule du patient" dans l'export de données CSV. Ajout de la recherche sur le payeur d'un patient. STATISTIQUES Correction de l'export des statistiques "Feuilles de soins" (FSE, FSP, toutes)" pour lequel il manquait un séparateur ";" entre les colonnes "Praticien" et "n de dossier". RAPPELS Suppression d'un crash aléatoire pouvant survenir lors de l'envoi des rappels.

6 UTILITAIRES Ajout de la table COMPLEMENTACTSPO.DAT dans la liste Utilitaires Statistiques Retrait du doublon de la table REGOBLIREF.DAT dans la liste Utilitaires Réindexation SAUVEGARDE Correction du système de sauvegarde qui bloquait parfois sur la sauvegarde partielle lors de la création du fichier DBC (sauvegarde sesam vitale). Correction d'un bug mineure qui pouvait créer une archive gigantesque si aucune données n'était trouvée par le système de sauvegarde. Nouveautés en date du 07/10/2012 (V ) APPLICATION Correction de crash logiciel intempestif de la version SESAM VITALE Ajout de champs paramétrables dans le mode DRE de la fiche d'état civile (Code Routage Flux, Identifiant Hôte, Nom de Domaine, Code Aiguillage STS). Correction sur la mise à jour du Régime Complémentaire sur des patients nouvellement créés.,une fenêtre inutile apparaissait, demandant de choisir entre les infos de la carte vitale et celles de la base de données alors que tout deux indiquaient "AUCUN". ETAT CIVIL Correction de l'ordre d'impression de la liste des RDV dans l'onglet "Communication". DEVIS Correction sur l'import de Devis avec des patients en "5 Assuré ou bénéficiaire exonéré" : les calculs étaient juste sur le devis mais faux à l'import sur la fiche d'actes. Correction sur la fonction "Zoom Dentaire" en mode Textes, où le zoom ne tenait plus compte du numéro de dent, et affichait toujours le même numéro.

7 STATISTIQUES (Gestion) Ajout de 2 nouveaux champs de filtrage : Patientèle (actes SPO), Patientèle (agenda). ORDONNANCE Correction sur les impressions d'ordonnances en liaison Vidal qui fonctionnaient plus. C'était toujours les même médicaments/posologies qui s'imprimaient. Finalisation pour l'utilisation du numéro RPPS (de petits problèmes pouvaient apparaître empêchant leur enregistrement dans PARAMETRES/PRATICIEN/AUTRE). D.E.P. Correction sur l'affichage des historiques qui n'étaient plus visibles. AGENDA Correction d'un bug mineur où La fonctionnalité SMS/ ne prenait plus en compte les jours fériés dans la fenêtre de recherche avec "Le prochain jour ouvré". TIERS PAYANT SB Correction d'un problème lié à l'affichage de la date d'échéance lors de la validation de règlements en tiers Payant depuis le module TPS, sur certains modes de règlements empêchant de les retrouver dans le module RECETTES. Amélioration du système de validation : il est désormais possible de valider les règlements organismes avec : "Tous les Organismes", "Tous les RO", "Tous les RC". COMPTABILITÉ Correction sur la ré impression de bordereaux (qui renvoyait un message d'erreur). Ajout de nouveaux contrôles affectant le fonctionnement et empêchant ainsi certaines dysfonctions. Modification de formules de calculs afin de prendre en compte la CSG2 dans la PAIE. Correction dans le module JOURNAUX qui empêchait la suppression de lignes d écritures. Nouveautés en date du 07/02/2013 (V. 2013)

8 Nouveautés en date (V. 2013) NOUVEAU DEVIS UNIQUE CNSD Obligation règlementaire de mise en place d un devis unique (CNSD) afin de faire apparaitre de manière dissociée, le prix de vente de l'appareil proposé et le montant des prestations de soins assurées par le praticien, ainsi que le tarif de responsabilité et le montant du dépassement facturé. APPLICATION Ajout du menu contextuel "Exporter la liste dans un fichier" pour toutes les listes multi colonnes de l'application Correction sur la lecture de certains codes d'activation. SESAM VITALE Mise à jour de la Table des Organismes Destinataires (version 3.33) qui correspond à : 106 modifications (libellés) pour LA MUTUELLE GENERALE, 1 création de caisse pour la RSI, 1 création de caisse pour la CNMSS. Mise à jour de la Table des Organismes Destinataires (version 3.34) qui correspond à : 1 suppression de la caisse MACIF MUTUALITE Mise à jour de la Table des Organismes Destinataires (version 3.35) Mise à jour de la Table des Organismes Destinataires (version 3.36) qui correspond à : 2 créations de caisses et 4 changements de libellés pour le RSI, 1 changement de libellé pour SML. Sauvegarde automatique du fichier Configuration.xml valide afin de pouvoir le restaurer en cas de problème. Prise en compte des cabinets dont les CPS sont renouvelées avec un n d ordre différent. ETAT CIVIL Amélioration pour l'impression et l'aperçu du menu "Fichier". Ajout de la fonction "envoyer un SMS" au patient courant.

9 DEVIS Correction pour l'impression des lignes de commentaires ajoutées dans les devis. HONORAIRES Ajout d'un paramétrage pour les décalages d'impression des feuilles d'orthodontie. Correction sur la facturation des actes ATD (prothèses AT à 150%) REGLEMENTS Amélioration du message d'alerte affiché lors de la tentative de suppression d'un règlement qui figure sur un bordereau de remise en banque : on précise désormais le n du bordereau à supprimer. Renforcement des liens et des informations entre l'historique des règlements et les bordereaux. ORDONNANCE Ajout de nouveaux champs de fusion dans les traitements de texte afin de pouvoir imprimer les codes à barre pour les n RPPS et ADELI dans l'entête des ordonnances Augmentation de la longueur du nom du médicament paramétré qui passe de 50 à 100 caractères. FICHE D'INTERVENTION (ORTHO) Correction pour l'affichage du prochain rendez vous. Correction pour l'impression du nom du patient. FICHE DE PROTHÈSE FACTURE Correction sur le récapitulatif de la somme due des actes HN.

10 AGENDA Optimisation du fonctionnement afin de réduire les lenteurs liées aux plages horaires personnelles. Lecture / Enregistrement du dernier serveur d'envoi de SMS utilisé ("immédiat", "immédiat ou différé") afin de le restaurer par défaut lors des envois suivants. Ajout des critères les rendez vous du surlendemain et rendez vous du prochain jour ouvré dans les filtres d'envois de mail / SMS. Amélioration de l'envoi des SMS depuis la liste des RDVs de l'agenda : on peut désormais utiliser la fenêtre standard (qui permet le choix et la personnalisation du message) plutôt que d'utiliser un message dont le texte est imposé et non modifiable. L'heure d'envoi des SMS "différés" est désormais fixée à 07:00. Amélioration de l'impression de l'agenda en mode "Texte" (numéros de téléphone). Améliorations de la synchronisation avec le télé secrétariat Visiodent. Correction de l'affichage mensuel pour plus de 10 praticiens. TIERS PAYANT SB Modification afin de permettre l'archivage automatique des RN "A traiter" lorsque l'on n'a pas l'option de traitement automatique (TPA)! Amélioration afin de pouvoir visualiser le détail des fichiers RSP des retours Noemie, affichés dans le cas des Rejets / A Traiter / A Traiter Manuellement, comme cela existait dans l'historique du TPA. Amélioration pour le décodage des retours NOEMIE de FSP (Feuille de Soins Papier, soit n de lot = 0 et n de FSE = 0) pour lesquels la carte Vitale du patient n'a jamais été lue. Corrections du TPA en mode "Avancé" = un seul règlement pour une même facture : désormais la partie comptable est, dans tous les cas, conforme aux retours NOEMIE traités automatiquement ET les retours traités sont bien supprimés de la liste des RN "à traiter" (sauf si l'utilisateur encaisse manuellement le règlement après avoir décodé le RN mais sans le valider). COMPTABILITÉ Ajout de la possibilité d'imprimer/exporter les paramètres de la comptabilité. Ajout de contrôle de n de compte dans le paramétrage et préalablement à l'édition d'un bordereau Corrections pour la gestion des bordereaux SCP et SELARL Modifications pour le contrôle des n de comptes dans le paramétrage et préalablement au transfert en compta après impression du Bordereau. Modification pour la saisie d'une recette externe pour le praticien d'une SCP Décalage du contrôle de validité des n de comptes afin d'alerter l'utilisateur avant d'enchainer "impression du bordereau + transfert en comptabilité" et de refuser si le compte n'existe pas! Mise en place de la formule de calcul de la CSG.

11 IMAGERIE Correction pour la cotation des radios dans le cas de l'exonération en "5 Assuré ou Bénéficiaire exonéré". Correction pour l'affichage des vignettes et la rotation des images numérisées avec un scanner. Nouveautés en date du 19/04/2013 (V ) SESAM VITALE Correction de la mise à jour de la part AMC lors d'une lecture de carte vitale. PARAMETRAGE DES PRATICIENS Correction du titre de l'onglet "Dental ECO" (stocks) qui débordait sur 2 lignes. APPLICATION Correction des impressions de documents WORD (crash en fonction des versions). MULTICRITÈRES Correction sur les recherches avec des filtres de DATES. Nouveautés en date en date du 19/05/2013 (V )

12 PARAMETRES Corrections sur les posologies troquées des médicaments, pour les nouveaux utilisateurs. IMPRESSION WORD Correction sur les champs de fusion Word qui renvoyaient une information erronée à la fusion de certains champs. Nouveautés en date du 20/06/2013 (V ) COMPTA Corrections sur la réalisation/supression de bordereaux en SEL/SCP. Corrections sur l'affichage du n de praticien sur les listing du module Journaux. SESAM VITALE Remplacement de textes de la mise à jour RC (à la lecture de la carte vitale) plus clair! APPLICATION Donner la possibilité aux utilisateurs la possibilité d'activer/désactiver au choix le lien Dental Eco ainsi que son logo. Réparation du bouton "Modifier". DEVIS

Manuel de Formation. Apisanté Infirmière. Formation Apisanté Document de Formation. Télévitale Formation Apisanté Infirmier 1 / 20

Manuel de Formation. Apisanté Infirmière. Formation Apisanté Document de Formation. Télévitale Formation Apisanté Infirmier 1 / 20 Manuel de Formation Apisanté Infirmière Télévitale Formation Apisanté Infirmier 1 / 20 Formation Apisanté Document de Formation Sommaire Introduction et rappel des notions...3 Dossier patient, pointage

Plus en détail

Mise à jour n 17 : Nouveautés

Mise à jour n 17 : Nouveautés ❶ AxiUpDate : TOUS vos logiciels AXILOG mis à jour facilement, sans perte de temps En installant la mise à jour n 17, vous profitez du nouveau service AxiUpDate. Pourquoi installer AxiUpDate? Tous vos

Plus en détail

Manuel utilisateur logiciel Salles. Version 1.1

Manuel utilisateur logiciel Salles. Version 1.1 Manuel utilisateur logiciel Salles Version 1.1 juin 2015 Sommaire Accès au logiciel Salle...4 Se connecter au logiciel... 4 Configuration du planning...5 Personnaliser les éléments affichés sur le planning...

Plus en détail

Carte Vitale du patient. Lecteur tri-fentes Pour les futures cartes des complémentaires C.P.S.

Carte Vitale du patient. Lecteur tri-fentes Pour les futures cartes des complémentaires C.P.S. À l ouverture du cabinet, on allume l ordinateur, on place sa CPS dans le lecteur de carte A l ouverture du logiciel, le code confidentiel de la CPS est saisi pour s identifier La CPS est lue et le logiciel

Plus en détail

Agenda et détails des formations

Agenda et détails des formations Agenda et détails des formations AGENDA des formations LE DEVIS UNIQUE CCAM 1H30 Jeudi 25 septembre : 10h30 à 12h00 Mardi 30 septembre : 14h30 à 16h00 Jeudi 2 octobre : 14h30 à 16h00 Mercredi 29 octobre

Plus en détail

NevaStill v4.00 Principales nouveautés

NevaStill v4.00 Principales nouveautés NevaStill v4.00 Principales nouveautés Nouveau look La page d'accueil devient un tableau de bord avec un bloc-notes et la liste de vos rendez-vous de la journée Déclaration 2035 dans la Comptabilité Remise

Plus en détail

ht t p: // w w w.m e di al o gis.c om E - Ma i l : m ed i a l og i s @ m e di a l o g i s. c om Envoi des SMS

ht t p: // w w w.m e di al o gis.c om E - Ma i l : m ed i a l og i s @ m e di a l o g i s. c om Envoi des SMS Page 1/8 Envoi des SMS La nouvelle fonctionnalité d envoi de SMS va vous permettre d envoyer des SMS directement à partir de Médialogis SQL. Ces SMS peuvent être générés automatiquement lors de la saisie

Plus en détail

Topaze Paramédical TOPAZE 8.1 Document utilisateur (Toutes Professions)

Topaze Paramédical TOPAZE 8.1 Document utilisateur (Toutes Professions) Topaze Paramédical TOPAZE 8.1 Document utilisateur (Toutes Professions) IDÉA S.A. ::: Août 2007 TOPAZE 8.1 : document utilisateur Topaze 8.1 : nouvelles fonctionnalités Cette nouvelle version de Topaze

Plus en détail

MANUEL DES NOUVEAUTES

MANUEL DES NOUVEAUTES MANUEL DES NOUVEAUTES Dernières nouveautés de la version 2012 (Version 900 à 904) Paris : 92 Bis Avenue Victor Cresson 92130 Issy Les Moulineaux Montpellier : Parc d Activité Aéroport 125, Impasse Adam

Plus en détail

GESTION DES BONS DE COMMANDE

GESTION DES BONS DE COMMANDE GESTION DES BONS DE COMMANDE P1 P2 Table des Matières LA GESTION DES BONS DE COMMANDE 4 PREMIERE EXECUTION DU LOGICIEL 5 DEFINITION DES PARAMETRES 8 Services 9 Comptes Utilisateurs 10 Adresse de livraison

Plus en détail

GEDExpert Versions 3.1 Octobre 2009. Module GedExpert

GEDExpert Versions 3.1 Octobre 2009. Module GedExpert GEDExpert Versions 3.1 Octobre 2009 AMELIORATIONS Emails Archivés : Module GedExpert Il est désormais possible de répondre, transférer un email classé dans les emails archivés et de l imprimer. Configuration

Plus en détail

Elaboration des feuilles de soins avec le logiciel AFFID VITALE

Elaboration des feuilles de soins avec le logiciel AFFID VITALE Elaboration des feuilles de soins avec le logiciel AFFID VITALE 3 rue des Préaux 91640 VAUGRIGNEUSE Tél : 01 69 94 10 96 10 avenue de Camberwell - 92330 SCEAUX Editeur de logigiels médicaux www.affid.com

Plus en détail

Note de livraison : Version 2014.04 du 26/08/2014. Version 2014.04. Note de livraison. Livraison du 26/08/2014

Note de livraison : Version 2014.04 du 26/08/2014. Version 2014.04. Note de livraison. Livraison du 26/08/2014 Version 2014.04 Note de livraison Livraison du 26/08/2014 Resamania 22/08/2014 1. Refonte des SMS... 3 1. Notion de réservoir de SMS... 3 2. Onglet «Gestion des envois de SMS» dans les informations club...

Plus en détail

MANUEL DE PRISE EN MAIN LOGICIEL TELEVITALE MEDECIN GENERALISTE SPECIALISTE CHIRURGIEN DENTISTE. Agréé SESAM VITALE 1.40

MANUEL DE PRISE EN MAIN LOGICIEL TELEVITALE MEDECIN GENERALISTE SPECIALISTE CHIRURGIEN DENTISTE. Agréé SESAM VITALE 1.40 MANUEL DE PRISE EN MAIN LOGICIEL TELEVITALE MEDECIN GENERALISTE SPECIALISTE CHIRURGIEN DENTISTE Agréé SESAM VITALE 1.40 TELEVITALE Le Gamma 95 Avenue des logissons 13770 VENELLES Tél. 04.42.54.91.91 Fax

Plus en détail

Guide utilisateur Openbravo POS

Guide utilisateur Openbravo POS Openbravo POS Date Version Auteur : 23/08/2010 : 1.1 : Céline MARTIN Sommaire 1 Écran d'accueil...3 1.1 Se connecter...3 1.2 Les différents rôles...4 1.2.1 Caissière...4 1.2.2 Chef de caisse...5 2 Ouverture

Plus en détail

TABLE DES MATIERES 1 PRÉSENTATION...1

TABLE DES MATIERES 1 PRÉSENTATION...1 TABLE DES MATIERES 1 PRÉSENTATION...1 2 PRINCIPES DE FONCTIONNEMENT...2 2.1 Structure d'une remise bancaire...2 2.2 Démarche à suivre...2 3 CONFIGURATION...3 3.1 Logiciel...3 3.1.1 Type opération PRELEVEMENTS...3

Plus en détail

Le gestionnaire de SMS

Le gestionnaire de SMS Le gestionnaire de SMS Pour rester en contact Message de rappel à un patient de son prochain rendez-vous Message de rappel à un patient de la prise d une prescription avant son rendez-vous Message à un

Plus en détail

Nouveautés IRRIS Version 4.0

Nouveautés IRRIS Version 4.0 Nouveautés IRRIS Version 4.0 Cette nouvelle version d Irris inclut des modifications importantes sur la partie Télétransmission pour le passage à la norme 1.40 Sésam Vitale, ainsi que des améliorations

Plus en détail

Ce guide décrit la procédure à suivre afin de profiter pleinement du Service de Transfert de Fichiers EGIS. Il décrit

Ce guide décrit la procédure à suivre afin de profiter pleinement du Service de Transfert de Fichiers EGIS. Il décrit Ce guide décrit la procédure à suivre afin de profiter pleinement du Service de Transfert de Fichiers EGIS. Il décrit l ensemble des étapes de son utilisation. Envoyer des fichiers... 3 Etape 1 : choix

Plus en détail

Avertissement : Nos logiciels évoluent rendant parfois les nouvelles versions incompatibles avec les anciennes.

Avertissement : Nos logiciels évoluent rendant parfois les nouvelles versions incompatibles avec les anciennes. ENVOI EN NOMBRE DE SMS La version SMS de Ditel vous permet d'envoyer vos SMS de façon automatique. L'importation de vos données se fait directement au format Excel Avertissement : Nos logiciels évoluent

Plus en détail

Trajet d'une recette payée par un tiers (2)

Trajet d'une recette payée par un tiers (2) Trajet d'une recette payée par un tiers (2) niveau : confirmé Nous avons vu dans l'article précédent la saisie d'une recette en mode "tierspayant" dans le dossier-patient. Il est déjà possible d'aller

Plus en détail

Nouveautés Juin 2011 - 1 -

Nouveautés Juin 2011 - 1 - Nouveautés Juin 2011-1 - Profils utilisateurs : Création des services pour les profils «SOIGNANTS» La fiche utilisateur permet pour les profils soignants de définir un service par défaut parmi la liste

Plus en détail

Guide de démarrage rapide

Guide de démarrage rapide Guide de démarrage rapide 1 Sommaire 1.Préambule...3 2.Démarrage du programme...4 3.Prise en main...6 3.1.Les saisies...6 3.2.Les listes...10 4.Gestion courante...13 4.1.Saisie d'un devis...13 4.2.Transformation

Plus en détail

Gérer des sites avec Dreamweaver

Gérer des sites avec Dreamweaver Gérer des sites avec Dreamweaver La boîte de dialogue Gérer les sites a pour fonction de vous permettre de créer un nouveau site, de modifier, de dupliquer, de supprimer un site, d'importer ou d'exporter

Plus en détail

VISIODENT SESAM VITALE

VISIODENT SESAM VITALE VISIODENT SESAM VITALE 1.40 La Formation. 1. Installation de VISIODENT SESAM VITALE 1.40 a. Installation 2 2. Utilisation de VISIODENT SESAM VITALE 1.40 a. Lire une Carte Vitale 6 b. La création de la

Plus en détail

ENVOI EN NOMBRE DE SMS

ENVOI EN NOMBRE DE SMS SMS ENVOI EN NOMBRE DE SMS 2 Téléchargement 3 Installation 6 Ecran d accueil 15 Création du document a envoyer À Présentation : La version SMS de Ditel vous permet d'envoyer vos SMS de façon automatique.

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES Version 0.4. Cahier des charges Openvet 0.4 Page 1

CAHIER DES CHARGES Version 0.4. Cahier des charges Openvet 0.4 Page 1 LOGICIEL DE GESTION VETERINAIRE OPENVET CAHIER DES CHARGES Version 0.4 Cahier des charges Openvet 0.4 Page 1 Table des matières 1 Caractéristiques générales...4 2 Etude des différentes fonctions attendues...4

Plus en détail

Liste des évolutions Versions 3.0.01 à 3.0.06

Liste des évolutions Versions 3.0.01 à 3.0.06 Liste des évolutions Versions 3.0.01 à 3.0.06 DiaClientSQL Version 3.0.06 Février 2009 Module Dossier : Module Gestion Relation Client (GRC) La composition téléphonique n'est plus bloquée si le numéro

Plus en détail

Cahier Technique La Demande de Remboursement Electronique (DRE)

Cahier Technique La Demande de Remboursement Electronique (DRE) Cahier Technique La Demande de Remboursement Electronique (DRE) Télévitale cahier technique : la demande de remboursement électronique (DRE) Page 1 / 9 Sommaire Introduction... 3 Le Dossier Patient...

Plus en détail

LE DEVIS UNIQUE. Le choix du laboratoire se fera ici par double-clic pour chaque ligne de prothèse. 1.) Création des laboratoires.

LE DEVIS UNIQUE. Le choix du laboratoire se fera ici par double-clic pour chaque ligne de prothèse. 1.) Création des laboratoires. LE DEVIS UNIQUE Lors de la création d un devis unique, il faudra indiquer pour chaque ligne de prothèse son origine (le prothésiste/laboratoire qui l a faite). Le choix du laboratoire se fera ici par double-clic

Plus en détail

Manuel d'utilisation de TURBO Suite Entreprise 2005

Manuel d'utilisation de TURBO Suite Entreprise 2005 Manuel d'utilisation de TURBO Suite Entreprise 2005 Table des matières Généralités... 1 L'interface - les éléments de votre écran... 2 Les fonctions permanentes... 4 Impression... 5 Accueil... 7 Paramétrage

Plus en détail

GUIDE DE L UTILISATEUR

GUIDE DE L UTILISATEUR GUIDE DE L UTILISATEUR Documentation utilisateur e-fse.doc Version 1.0 1/60 SOMMAIRE 1 PRESENTATION GENERALE DE E-FSE ----------------------------------------------------------------------- 4 1.1 IDENTIFICATION

Plus en détail

ENVOI EN NOMBRE DE SMS

ENVOI EN NOMBRE DE SMS SMS ENVOI EN NOMBRE DE SMS 2 Téléchargement 3 Installation 6 Ecran d accueil 16 Le bouton envoi de SMS 19 Création du document à envoyer 21 L historique des envois 21 La gestion des numéros Présentation:

Plus en détail

Un logiciel pour aller plus loin dans la gestion de vos espaces. Mémo technique

Un logiciel pour aller plus loin dans la gestion de vos espaces. Mémo technique Office Espace Un logiciel pour aller plus loin dans la gestion de vos espaces Mémo technique Dotée de fonctionnalités avancées, Office Espace a été développé pour les mairies et collectivités qui recherchent

Plus en détail

Documentation de l'application de gestion de courrier évolutive (G.E.D.) pour la Mairie de Voreppe

Documentation de l'application de gestion de courrier évolutive (G.E.D.) pour la Mairie de Voreppe Documentation de l'application de gestion de courrier évolutive (G.E.D.) pour la Mairie de Voreppe Tony Galmiche le 28 février 2011 (modifiée alb) Sommaire 1 - Accès au portail de l'application GED...3

Plus en détail

Mise à jour Julie 3.32.0.(8)

Mise à jour Julie 3.32.0.(8) Mise à jour Julie 3.32.0.(8) Cher Docteur, Vous venez d effectuer avec succès la mise à jour de votre logiciel Julie. Veuillez trouver cidessous le récapitulatif de l installation : Mise à jour : UPD332_8

Plus en détail

CAP BOX Note utilisateurs

CAP BOX Note utilisateurs CAP BOX Note utilisateurs Sommaire ESPACE UTILISATEUR... Se connecter pour la ère fois sur son espace CAP BOX... Paramétrage du compte entreprise... Identité de l'entreprise.... Présentation des documents

Plus en détail

Comptabilité - USR. Logiciel : Comptabilité USR - Version 2,16 Documentation réalisée par JJ Gorge Trésorier Tir à l'arc le 04/04/2010 1 / 15

Comptabilité - USR. Logiciel : Comptabilité USR - Version 2,16 Documentation réalisée par JJ Gorge Trésorier Tir à l'arc le 04/04/2010 1 / 15 Logiciel : Comptabilité USR - Version 2,16 Documentation réalisée par JJ Gorge Trésorier Tir à l'arc le 04/04/2010 1 / 15 Table des matières Ecran principal de saisie...3 Ajouter une nouvelle opération

Plus en détail

Utiliser Internet Explorer 7

Utiliser Internet Explorer 7 1 - Le navigateur WEB Utiliser Internet Explorer 7 Un navigateur est un logiciel qui nous permet de profiter et de se déplacer dans l océan d information qu est l Internet, il nous permet de, comme on

Plus en détail

RégieSpectacle JLG SOFT. Présentation fonctionnelle

RégieSpectacle JLG SOFT. Présentation fonctionnelle RégieSpectacle JLG SOFT Présentation fonctionnelle Solution logicielle Logiciel de gestion et de planification de spectacles, RégieSpectacle comptabilise plus de 115 clients en France, Suisse et Belgique

Plus en détail

Parcours FOAD Formation EXCEL 2010

Parcours FOAD Formation EXCEL 2010 Parcours FOAD Formation EXCEL 2010 PLATE-FORME E-LEARNING DELTA ANNEE SCOLAIRE 2013/2014 Pôle national de compétences FOAD Formation Ouverte et A Distance https://foad.orion.education.fr Livret de formation

Plus en détail

Manuel utilisateur logiciel Camping. Version 2.3

Manuel utilisateur logiciel Camping. Version 2.3 Manuel utilisateur logiciel Camping Version 2.3 septembre 2013 Sommaire Accès au logiciel Camping... 4 Se connecter au logiciel... 4 Cartographie... 5 Informations générales... 5 Édition du plan... 6 Créer

Plus en détail

LANDPARK HELPDESK HISTORIQUES DES AMÉLIORATIONS PAR VERSIONS

LANDPARK HELPDESK HISTORIQUES DES AMÉLIORATIONS PAR VERSIONS LANDPARK HELPDESK HISTORIQUES DES AMÉLIORATIONS PAR VERSIONS Landpark Helpdesk version 3.9.4 (juin 2014) Correction de requêtes pour les bases de données oracle empêchant la visualisation des interventions.

Plus en détail

TIERS PAYANT AVEC DRE

TIERS PAYANT AVEC DRE TIERS PAYANT AVEC DRE (Demande de Remboursement Electronique) Ce document, aimablement communiqué par le docteur Paul MAZARS, comprend : Les détails de la procédure proposée par le docteur Mazars La liste

Plus en détail

Manuel utilisateur Visiodent 8.0 CSD (nouveautés)

Manuel utilisateur Visiodent 8.0 CSD (nouveautés) Manuel utilisateur Visiodent 8.0 CSD (nouveautés) Tables des matières Réédition des lettres de relance assuré... 3 Gestion des Praticiens... 5 Association Utilisateur/Praticien... 7 Filtrage des éléments

Plus en détail

GUIDE EBP COMPTABILITE CLASSIC OPEN LINE 2012

GUIDE EBP COMPTABILITE CLASSIC OPEN LINE 2012 11, route du Petit Rhin 67000 STRASBOURG Tél : 03.90.41.49.92 Fax : 03.88.60.19.43 Mail : info@sylaxe.com Site Internet : www.sylaxe.com GUIDE EBP COMPTABILITE CLASSIC OPEN LINE 2012 UEPAL SYLAXE - Sarl

Plus en détail

CATALOGUE 2015. Parcours de Formations E-Learning BILAN FORMATION STAGE. e-learning

CATALOGUE 2015. Parcours de Formations E-Learning BILAN FORMATION STAGE. e-learning CATALOGUE 2015 Parcours de Formations E-Learning FORMATION Mise à niveau ACQUIS enseignement METIERS se former STAGE BILAN expérience APPRENTISSAGE projet emploi PROFESSIONNELLE évolution compétences e-learning

Plus en détail

CIEL GESTION COMMERCIALE 1

CIEL GESTION COMMERCIALE 1 CIEL GESTION COMMERCIALE 1 1. INSTALLATION...2 2. MON INTUICIEL...3 3. CREER UN DOSSIER...3 4. LES MENUS...4 5. LES LISTES...5 1 LES TABLES...5 2 LES FAMILLES D'ARTICLES...5 3 LES ARTICLES...6 4 LES PROSPECTS...7

Plus en détail

Création et gestion des stratégies

Création et gestion des stratégies Réseaux avec Windows Serveur Création et gestion des stratégies LIARD Fabrice, Lycée Gustave Eiffel 16, chemin de la Renardière 93220 Gagny Version 2010.1 réseaux avec windows Serveur Profils et Stratégies

Plus en détail

Fiche de version N 12.28a Nov. 2010 SOMMAIRE

Fiche de version N 12.28a Nov. 2010 SOMMAIRE Fiche de version N 12.28a Nov. 2010 Lisez entièrement ce document Effectuez une sauvegarde de vos bases avant toute autre action Auteur : Bertrand Dereau Fonction : Chef de produit Réf. du document : EXP_FDV_PERCEVAL

Plus en détail

La gestion des contacts

La gestion des contacts La gestion des contacts La gestion des contacts - page 1 1 Présentation du module Contact 1.1 Description d'un contact Un contact est une personne physique à laquelle vous associez différentes informations

Plus en détail

CIEL DEVIS - FACTURES SUPPORT UTILISATEUR

CIEL DEVIS - FACTURES SUPPORT UTILISATEUR CIEL DEVIS - FACTURES SUPPORT UTILISATEUR AVERTISSEMENT AP Formation Informatique et l auteur de ces tutoriaux et support de cours déclinent toute responsabilité de leur utilisation, interprétation et

Plus en détail

1 - Clients 2 - Devis 3 - Commandes 4 - Livraisons 5 - Factures 6 - Avoirs 7 - Modèles

1 - Clients 2 - Devis 3 - Commandes 4 - Livraisons 5 - Factures 6 - Avoirs 7 - Modèles 1 - Clients 2 - Devis 3 - Commandes 4 - Livraisons 5 - Factures 6 - Avoirs 7 - Modèles Page 1/16 1 - Clients Un client est un tiers qui vous passe des commandes, où pour lequel vous faîtes des devis, des

Plus en détail

PRODIGE V3. Manuel utilisateurs. Consultation des métadonnées

PRODIGE V3. Manuel utilisateurs. Consultation des métadonnées PRODIGE V3 Manuel utilisateurs Consultation des métadonnées Pour plus d'information sur le dispositif : à remplir par chaque site éventuellement 2 PRODIGE V3 : Consultation des métadonnées SOMMAIRE 1.

Plus en détail

DataCar CRM V2.3. CRM V2.3 Release Notes Production. DataCar CRM v2.3. Release Notes

DataCar CRM V2.3. CRM V2.3 Release Notes Production. DataCar CRM v2.3. Release Notes DataCar CRM v2.3 Release Notes Page 1 de 38 TABLE DES MATIÈRES 1. INTRODUCTION... 4 2. Les évolutions par module... 4 2.1. Module Administration... 4 2.1.1. Collaborateurs - Liste des collaborateurs...

Plus en détail

Introduction à l utilisation de PYXVITAL/PYXBIO 1.40

Introduction à l utilisation de PYXVITAL/PYXBIO 1.40 Introduction à l utilisation de PYXVITAL/PYXBIO 1.40 Ce manuel apporte les informations essentielles quant à l utilisation courante des logiciels PYXVITAL (prescipteurs) ou PYXBIO (laboratoires de biologie).

Plus en détail

LOGICIEL COMPLET POUR L ADMINISTRATION SCOLAIRE

LOGICIEL COMPLET POUR L ADMINISTRATION SCOLAIRE LOGICIEL COMPLET POUR L ADMINISTRATION SCOLAIRE Gestion d utilisateurs (enseignants, élèves, ) et leurs droits d accès Fonctionnement Réseau ou Monoposte Logiciel bilingue : Français & Arabe Version Mobile

Plus en détail

SOMMAIRE LA RÉDACTION DE L'ORDONNANCE ------------------------------------------------------------------------- 39

SOMMAIRE LA RÉDACTION DE L'ORDONNANCE ------------------------------------------------------------------------- 39 SOMMAIRE CHAPITRE I. PRÉSENTATION ----------------------------------------------------------------------------------- 1 A. Généralités ------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plus en détail

HelpAndManual_unregistered_evaluation_copy GESTIONNAIRE D'ALARMES CENTRALISE OPTIM'ALARM. Manuel d'utilisation

HelpAndManual_unregistered_evaluation_copy GESTIONNAIRE D'ALARMES CENTRALISE OPTIM'ALARM. Manuel d'utilisation HelpAndManual_unregistered_evaluation_copy GESTIONNAIRE D'ALARMES CENTRALISE OPTIM'ALARM Manuel d'utilisation OPTIMALOG 2008 Table des matières I Table des matières Part I Gestionnaire d'alarmes Optim'Alarm

Plus en détail

Manuel d utilisation email NETexcom

Manuel d utilisation email NETexcom Manuel d utilisation email NETexcom Table des matières Vos emails avec NETexcom... 3 Présentation... 3 GroupWare... 3 WebMail emails sur internet... 4 Se connecter au Webmail... 4 Menu principal... 5 La

Plus en détail

ENVOI EN NOMBRE DE MESSAGES AUDIO

ENVOI EN NOMBRE DE MESSAGES AUDIO ENVOI EN NOMBRE DE MESSAGES AUDIO 2 Téléchargement 3 Installation 7 Ecran d accueil 12 Importation d un fichier d adresses à partir d Excel 15 Création des messages téléphoniques 17 Création du planning

Plus en détail

Mise à jour Julie 3.31.0.(98)

Mise à jour Julie 3.31.0.(98) Mise à jour Julie 3.31.0.(98) Cher Docteur, Vous venez d effectuer avec succès la mise à jour de votre logiciel Julie. Veuillez trouver ci-dessous le récapitulatif de l installation : o Mise à jour : UPD331_98

Plus en détail

Les nouveautés de Ciel Comptes personnels

Les nouveautés de Ciel Comptes personnels Les nouveautés de Ciel Comptes personnels Chère Cliente, Cher Client, Vous trouverez ci-joint le guide des mises à jour de votre logiciel Ciel. Nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons

Plus en détail

Manuel d utilisation de la plate-forme de gestion de parc UCOPIA. La mobilité à la hauteur des exigences professionnelles

Manuel d utilisation de la plate-forme de gestion de parc UCOPIA. La mobilité à la hauteur des exigences professionnelles Manuel d utilisation de la plate-forme de gestion de parc UCOPIA La mobilité à la hauteur des exigences professionnelles 2 Manuel d utilisation de la plate-forme de gestion de parc UCOPIA 1 Table des matières

Plus en détail

Manuel. Administration P.CONSEIL. 12 avril 2011. Statut :

Manuel. Administration P.CONSEIL. 12 avril 2011. Statut : Manuel Administration P.CONSEIL 12 avril 2011 Statut : SOMMAIRE 1 Accès au site...4 1.1 comment?...4 1.2 Qui?...4 2 Menu...4 3 Gestion des évenements (EVENEMENTS)...4 4 Gestion des articles et des commentaires

Plus en détail

LE DEVIS UNIQUE. 1. Définition de vos taux de charges de structures

LE DEVIS UNIQUE. 1. Définition de vos taux de charges de structures LE DEVIS UNIQUE Avant de pouvoir générer un Devis Unique, il est nécessaire de définir un certain nombre de paramètres dans votre logiciel VISIODENT Ligne 500. En effet, ce devis unique fait le lien entre

Plus en détail

Tèl : 05.34.61.26.23 / mail : contact@apformation.com / www.apformation.com

Tèl : 05.34.61.26.23 / mail : contact@apformation.com / www.apformation.com Aller à l essentiel AP Formation 14, rue Pierre BAYLE 31100 T OULOUSE Tèl : 05.34.61.26.23 / mail : contact@apformation.com / www.apformation.com AVERTISSEMENT AP Formation Informatique et l auteur de

Plus en détail

Procédure d installation

Procédure d installation Procédure d installation 1 / 20 I. VOLET CLIENTS DE L OFFICINE A. PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT Depuis un iphone, un smartphone ou internet, offre une palette de services à distance unique sur le marché.

Plus en détail

Manuel d'utilisation d'apimail V3

Manuel d'utilisation d'apimail V3 Manuel d'utilisation d'apimail V3 I Préambule Page 3 II Présentation Page 4 III Mise en route Configuration Page 5 Messagerie Serveur smtp Serveur pop Compte pop Mot de passe Adresse mail Laisser les messages

Plus en détail

PRODIGE V3. Manuel utilisateurs. Consultation des métadonnées

PRODIGE V3. Manuel utilisateurs. Consultation des métadonnées PRODIGE V3 Manuel utilisateurs Consultation des métadonnées Pour plus d'information sur le dispositif : à remplir par chaque site éventuellement 2 PRODIGE V3 : Consultation des métadonnées SOMMAIRE 1.

Plus en détail

CONNECTEUR PRESTASHOP VTIGER CRM

CONNECTEUR PRESTASHOP VTIGER CRM CONNECTEUR PRESTASHOP VTIGER CRM Page 1 / 14 Vtiger CRM - Prestashop Connector Pour PRESTASHOP version 1.4.x et 1.5.x Pour vtiger CRM version 5.1, 5.2.0, 5.2.1, 5.3 et 5.4 Introduction En tant que gérant

Plus en détail

COTATION DANS DEVIS FLASH : LA TENUE COMPTABLE

COTATION DANS DEVIS FLASH : LA TENUE COMPTABLE FICHE PRATIQUE Devis Flash vous assiste dans la réalisation automatique de vos devis et lettres de mission. Grâce à son moteur de cotation, vous gagnez du temps dans l'élaboration personnalisée de vos

Plus en détail

Mise à jour Julie 3.31.0.(61)

Mise à jour Julie 3.31.0.(61) Mise à jour Julie 3.31.0.(61) Cher Docteur, Vous venez d effectuer avec succès la mise à jour de votre logiciel Julie. Veuillez trouver ci-dessous le récapitulatif de l installation : Mise à jour : UPD331_61

Plus en détail

Gest'Help Nouveautés annuelles

Gest'Help Nouveautés annuelles 2013 Gest'Help Nouveautés annuelles Ref document : NEW2013.docx enregistré le 02/12/2013 14:46:00 Ce document contient les nouveautés apportées au logiciel durant 2013. Ce document, ainsi que les manuels

Plus en détail

SOMMAIRE DES QUESTIONS

SOMMAIRE DES QUESTIONS Cher Docteur, Vous trouverez dans cette Foire Aux Questions, les questions les plus courantes que vous vous posez. Nous restons à votre disposition pour toute autre question liée à votre spécificité. SOMMAIRE

Plus en détail

Guide d utilisation du logiciel TdsTexto 1.0

Guide d utilisation du logiciel TdsTexto 1.0 Guide d utilisation du logiciel TdsTexto 1.0 TdsTexto Guide d utilisation Page 1 sur 11 Table des matières 1 INTRODUCTION... 3 Exigence relative au système... 3 2 INSTALLATION DU LOGICIEL TDSTEXTO 1.0...

Plus en détail

Service OCR et indexation des documents GedExpert et I-Dépôt. Sommaire

Service OCR et indexation des documents GedExpert et I-Dépôt. Sommaire Dernière révision du document : 18/06/2014 Service OCR et indexation des documents GedExpert et I-Dépôt Introduction... 2 Prérequis... 3 Installation... 4 Configuration du service... 6 Panière I-Dépôt...

Plus en détail

Mise à jour HD version 5.0.10022 :Rapprochement des retours noémies

Mise à jour HD version 5.0.10022 :Rapprochement des retours noémies Mise à jour HD version 5.0.10022 :Rapprochement des retours noémies niveau : confirmé Ca sert à quoi le rapprochement des noémies? Dans HD5, les recettes en tiers-payants sont en attente de validation,

Plus en détail

Suivi de la formation

Suivi de la formation Suivi de la formation Excel 2013 Nom : xxxxxxxx Prénom : xxxxxxxxx Suivi de la formation : Excel 2013 Contenu Niveau 1 : durée 4h15... 3 Etape 1. Découvrez Excel, complétez un tableau:... 3 Etape 2. Réalisez

Plus en détail

ANNEXE 8 : Le Mailing

ANNEXE 8 : Le Mailing 430/523 Lancer un mailing Présentation de l écran du mailing Aller dans Communication puis sélectionner «Mailing» Cet écran apparaît 431/523 Définition des zones Choix du type de Mailing 1 Mailing Courrier

Plus en détail

HighPush. document 3.0 18/06/2009 Révision pour version 3.0 2.0 20/11/2008 Revision pour la 2.0 1.0 01/10/2008 Documentation initiale.

HighPush. document 3.0 18/06/2009 Révision pour version 3.0 2.0 20/11/2008 Revision pour la 2.0 1.0 01/10/2008 Documentation initiale. Version du Date document 3.0 18/06/2009 Révision pour version 3.0 2.0 20/11/2008 Revision pour la 2.0 1.0 01/10/2008 Documentation initiale Commentaires 1 Table des matières 1 Introduction / Identification...

Plus en détail

TX2 EDI SaaS. Manuel Utilisateur

TX2 EDI SaaS. Manuel Utilisateur Manuel Utilisateur TX2 EDI SaaS Version 1.4-28 juin 2012 226 rue Marcel Belot 45160 Olivet - FRANCE Tél : 02 38 69 65 43 Fax : 02 38 69 38 37 Mail : tx2concept@itx2.com Site commercial : www.tx2.fr Date

Plus en détail

TRESSOLMI sarl 40, Galerie Chartreuse 73000 BARBERAZ www.tressolmi.com SIBITI. Le logiciel de la force de vente. version 3.6

TRESSOLMI sarl 40, Galerie Chartreuse 73000 BARBERAZ www.tressolmi.com SIBITI. Le logiciel de la force de vente. version 3.6 TRESSOLMI sarl 40, Galerie Chartreuse 73000 BARBERAZ www.tressolmi.com SIBITI Le logiciel de la force de vente version 3.6 Table des matières 1 - Présentation...3 1.1 - Avant propos...3 1.2 - Cheminement

Plus en détail

Sommaire Présentation... 5 Sommaire Gérer le publipostage... 8 Gérer les modèles... 21 Gérer les groupes de contacts... 27 Mémoire d émission...

Sommaire Présentation... 5 Sommaire Gérer le publipostage... 8 Gérer les modèles... 21 Gérer les groupes de contacts... 27 Mémoire d émission... Guide Publipostage Sommaire L'emballage... 4 Les piles et batteries... 4 Le produit... 4 Présentation... 5 Introduction... 5 Fonctionnalités du module... 5 Accès à l'interface Publipostage... 5 Depuis

Plus en détail

Mut Santé. Protocole de mise en œuvre du dispositif de gestion lié à la dispense d avance des frais

Mut Santé. Protocole de mise en œuvre du dispositif de gestion lié à la dispense d avance des frais Mut Santé Protocole de mise en œuvre du dispositif de gestion lié à la dispense d avance des frais Préambule Les organismes d assurance maladie complémentaire (dont la liste est jointe en annexe A), ont

Plus en détail

HelloDoc TLA Pour Auxiliaires médicaux et Prescripteurs.

HelloDoc TLA Pour Auxiliaires médicaux et Prescripteurs. IMAGINE EDITIONS HelloDoc TLA Pour Auxiliaires médicaux et Prescripteurs. Guide de l utilisateur Le contenu de ce manuel s applique à : HelloDoc TLA 02.20 pour Terminal Lecteur SAGEM Monetel EFT930P Version

Plus en détail

Guide d'utilisation de l'accès Web SAP BusinessObjects Financial Consolidation

Guide d'utilisation de l'accès Web SAP BusinessObjects Financial Consolidation SAP BusinessObjects Financial Consolidation Version du document : 10.0 2015-02-25 Guide d'utilisation de l'accès Web SAP BusinessObjects Financial Consolidation Contenu 1 Fonctions générales d'utilisateur....12

Plus en détail

Présentation du logiciel

Présentation du logiciel Présentation du logiciel Soft Design CFY Christian Fleury Chemin des Grands Prés 2 1532 Fétigny 079 630 47 68 info@cfy.ch www.cfy.ch Le logiciel Ergo Gestion permet le suivi de tous les aspects déterminants

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION 2015. du module Chronopost pour. version 1.0.5

MANUEL D INSTALLATION 2015. du module Chronopost pour. version 1.0.5 MANUEL D INSTALLATION 2015 du module Chronopost pour version 1.0.5 Objectif Ce document explique comment installer et utiliser le module Chronopost depuis votre site Magento. Périmètre Ce module permet

Plus en détail

Utilisation du devis unique

Utilisation du devis unique retrouvez cette notice sur www.logosw.net/devis Utilisation du devis unique L'avenant numéro 2 à la convention des Chirurgiens-Dentistes prévoit l'utilisation d'un modèle de devis unique pour tout traitement

Plus en détail

Documentation TURBO Suite Entreprise v.2

Documentation TURBO Suite Entreprise v.2 Documentation TURBO Suite Entreprise v.2 Table des matières SOMMAIRE... 1 Généralités... 3 Généralités... 3 L'interface - les éléments de votre écran... 4 Zones de l'écran... 4 Éléments d'interface...

Plus en détail

La gestion des complémentaires et le cahier des charges 1.40

La gestion des complémentaires et le cahier des charges 1.40 La gestion des complémentaires et le cahier des charges 1.40 Préambule : Le tiers payant n est pas obligatoire, ni sur la part complémentaire! Excepté pour les bénéficiaires de la CMU. Il est toujours

Plus en détail

PPE2 - Coin Etudiants : Documentation Utilisateurs

PPE2 - Coin Etudiants : Documentation Utilisateurs PPE2 - Coin Etudiants : Documentation Utilisateurs Introduction Cette documentation permet de présenter le portail étudiants "Coin Etudiants" qui est mis à disposition des élèves d'un centre de formation.

Plus en détail

Vue d ensemble. Menu Listes

Vue d ensemble. Menu Listes Vue d ensemble Avant de commencer à saisir les pièces commerciales, vous devez passer en revue les différentes listes de votre dossier. Dans la plupart des fiches qui composent le menu LISTES (clients,

Plus en détail

TRAITEMENTS DE FIN D ANNEE

TRAITEMENTS DE FIN D ANNEE TRAITEMENTS DE FIN D ANNEE GENERALITES Le nouvel exercice peut être ouvert dès la fin de l année courante. Ainsi vous pourrez commencer la saisie des écritures concernant la nouvelle année tout en continuant

Plus en détail

La gestion des serveurs de mail

La gestion des serveurs de mail La gestion des serveurs de mail La gestion des serveurs de mail - page Définition d'un serveur de mail Un serveur de messagerie électronique est une machine sur laquelle est installé un logiciel serveur

Plus en détail

MIGRATION DE THUNDERBIRD VERS OUTLOOK 2010. mardi 16 octobre 2012

MIGRATION DE THUNDERBIRD VERS OUTLOOK 2010. mardi 16 octobre 2012 MIGRATION DE THUNDERBIRD VERS OUTLOOK 2010 mardi 16 octobre 2012 MA PRÉSENTATION MARIE-DOMINIQUE MUTEL 14 ans d expérience dans le domaine de l enseignement des outils bureautiques Assure la formation

Plus en détail

WinBooks Logistics 5.0

WinBooks Logistics 5.0 Page 1 of 24 Nouvel écran d encodage des documents. Il s agit ici d une adaptation majeure dans le programme. L écran des documents a été entièrement reprogrammé! Beaucoup d améliorations : - L écran est

Plus en détail

Création d'un questionnaire (sondage)

Création d'un questionnaire (sondage) Création d'un questionnaire (sondage) Le but de ce petit tuto est d'avoir les séquences pas à pas pour la création d'un questionnaire de façon à ne pas devoir rechercher la manière de procéder si l'outil

Plus en détail

mytnt national mode d'emploi mise à jour : septembre 2014 Votre Service Clients en ligne MA-MK-008-13 * Des hommes, un réseau.

mytnt national mode d'emploi mise à jour : septembre 2014 Votre Service Clients en ligne MA-MK-008-13 * Des hommes, un réseau. mytnt national Votre Service Clients en ligne mode d'emploi mise à jour : septembre 2014 MA-MK-008-13 * * Des hommes, un réseau. introduction mytnt national est un espace dédié et sécurisé, qui vous permet

Plus en détail