NOS ANNONCES D EMPLOI

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "NOS ANNONCES D EMPLOI"

Transcription

1 NOS ANNONCES D EMPLOI Offre , publiée le 10 novembre Jeune Afrique recherche un(e) contrôleur de gestion Le groupe Jeune Afrique recherche un(e) contrôleur de gestion, en charge du reporting et des prévisions. Il/elle devra aussi mettre en place des outils d analyse du résultat et suivre la rentabilité des revenus (par pays, publications, segments). De formation supérieure, type école de commerce ou équivalent, le/la candidat(e) a une expérience de 4 à 5 années du contrôle de gestion dans le secteur de la presse. Offre , publiée le 3 novembre X-média conseil recherche un(e) consultant(e) en diffusion Dans le cadre de son développement, X-média conseil, prestataire de service pour le compte d éditeurs de presse, recherche un(e) consultant(e) chargé(e) de clientèle. Le/la candidat(e) gère la logistique et les ventes au numéro d un portefeuille de magazines, en proposant des tirages, en effectuant les réglages diffuseurs et dépositaires et en suivant la logistique avec les messageries. De formation Bac + 3 vente/commerce, il/elle a une expérience si possible dans la gestion des ventes au numéro en presse magazine. Le poste est basé à Marseille. Offres et , publiées le 24 octobre X-média recherche un(e) commercial(e) pour sa direction internationale Le groupe X-Média, spécialiste de l informatique pour le secteur de la presse, recherche, pour sa direction internationale, un(e) commercial(e) confirmé(e). Doté(e) d une expérience de la vente de service sur les marchés internationaux, et parlant français, anglais et espagnol, il/elle sera chargé(e) du développement commercial international et participera aux prospections, démonstrations, salons, séminaires, conférences. Le poste est basé à Neuilly-sur-Seine.

2 et un responsable de son service clients Ce poste, qui consiste à mettre en œuvre une politique de satisfaction des clients et à gérer l'équipe support, exige méthode, un bon esprit d'analyse et une réactivité d'exécution. Diplômé de l enseignement supérieur (Bac + 4 au minimum), le/la candidat(e) doit avoir une expérience de management d équipes informatiques. Le poste est basé à Marseille. Offre , publiée le 29 septembre Jeune Afrique recherche un(e) chef de produit abonnement Le groupe Jeune Afrique recherche, dans le cadre de son développement, un(e) chef de produit abonnement. Rattaché(e) au responsable de la diffusion, il/elle assure la gestion opérationnelle des portefeuilles abonnés des trois magazines du groupe. Ses missions : mettre en œuvre toutes les actions nécessaires pour fidéliser les abonnés, optimiser le recrutement des nouveaux abonnés, assurer la relation avec les prestataires extérieurs, et mettre à jour le reporting marketing. De formation supérieure, type école de commerce, le/la candidat(e) a une première expérience dans le marketing direct. La rémunération : 35 à euros bruts/an selon l expérience. Le poste est basé à Paris 16 e. Offre , publiée le 29 septembre Un magazine professionnel en quête d un rédacteur technique Journal professionnel du secteur des industries d'usinage métallique recherche un(e) journaliste-rédacteur technique. Le/la candidat(e) a de bonnes connaissances techniques en machine-outils et techniques d'usinage et une ouverture aux évolutions techniques. La pratique de l'anglais est exigée (l'allemand est un plus). Le poste est à pourvoir rapidement, à temps plein ou à temps partiel, avec possibilité de télétravail. Offre , publiée le 25 septembre Panini France recherche un responsable éditorial Panini France, éditeur spécialisé dans le domaine de la jeunesse, recherche pour son développement un(e) responsable éditorial(e). Doté(e) d une bonne expérience dans le domaine de l édition de livres et magazines pour enfants, le/la candidat(e) participera au développement du catalogue jeunesse. Ses missions : études de marché, demande de devis, viabilité et suivi des projets, coordination des collaborateurs, recherche de nouveaux concepts et produits, licensing (recherche, approbations, suivi des offres, reporting), opérations de promotion. Anglais exigé, italien souhaité. Le poste est à pourvoir à Saint-Laurent-du-Var.

3 Offre , publiée le 5 septembre Editeur de presse pro cherche un(e) assistant(e) commercial(e) abonnement Un journal de presse professionnelle, spécialisé sur le secteur de la communication, recherche un(e) assistant(e) commercial(e). Il/elle sera chargé(e), en liaison avec l'éditeur, du recrutement des nouveaux abonnés et de la gestion du portefeuille clients (abonnés et prospects). Diplômé(e) d une école de commerce et d'une expérience de deux ans minimum, il/elle doit être rigoureux et à l'aise au téléphone. Offre , publiée le 2 septembre Site Internet B to B recherche un(e) assistant(e) commercial(e) Mesinvendus.fr, site Internet B2B, spécialisé dans le domaine de la diffusion de la presse et la vente d'espaces publicitaires aux éditeurs de presse, recherche un(e) assistant(e) commercial(e). De niveau BTS et doté(e) d'une expérience de deux ans minimum dans un service commercial, il/elle devra assister deux commerciaux dans leurs tâches administratives, assurer leur secrétariat, la préparation des dossiers clients et la mise à jour des tableaux de bord. Offre , publiée le 22 août Magazine cherche régie publicitaire L association Relais desserts cherche une régie publicitaire pour son nouveau magazine Desserts, bisannuel tiré à exemplaires, une édition bilingue grand public diffusée dans neuf pays. Le développement sur d autres supports de l association est possible. Offre , publiée le 17 juillet Ecole de journalisme cherche son directeur des études Une école de journalisme implantée à Paris recherche son/sa directeur(trice) des études. Ses missions vont du planning des cours et des salles à l évolution des programmes, en passant par le suivi des intervenants et enseignants, la recherche d'intervenants complémentaires, l encadrement de l'équipe, la gestion du contenu du site Web et de la communication, la gestion administrative, l organisation des épreuves (examens, concours), le suivi des dossiers administratifs, une coordination académique avec les établissements étrangers correspondants et la coordination avec l'association des anciens élèves. Le contact : Linda Hanane

4 Offre , publiée le 27 juin Lagardère active cherche un spécialiste des ventes au numéro Lagardère active, dont l ambition est de devenir un leader mondial de la production et de l agrégation de contenus multisupports, cherche un spécialiste des ventes au numéro. Au sein de l'équipe Diffusion de la presse magazine, le/la candidat(e) participera, sous l autorité du directeur de pôle ventes, à la gestion de la vente au numéro métropole et export des titres jeunesse. Ses missions sont la préconisation d un niveau de tirage optimal, le réglage du portefeuille de titres et le dialogue avec le réseau de distributeurs, l analyse des ventes et le suivi des principaux indicateurs de diffusion, l évaluation de la performance des réseaux de promotion utilisés, la communication auprès du réseau de distribution, la préparation des réunions éditeur, et la définition des objectifs annuels et des moyens à mettre en oeuvre. Offre , publiée le 6 juin Viva cherche un commercial développeur Société d édition de l économie sociale, spécialisée dans la santé, la protection sociale et la solidarité, recherche un(e) commercial(e) développeur, chargé de prospecter, développer, fidéliser et gérer un portefeuille de clients sur tout le territoire français. De formation supérieure en commercial et/ou marketing, le candidat justifie d une expérience similaire de 3 à 5 ans en agence de communication. Une bonne connaissance de la chaîne graphique est requise. Le poste est à pourvoir à Montreuil sous bois, en région parisienne. Offre , publiée le 27 mai MediaObs en quête d'un directeur de clientèle La régie MediaObs recherche, dans le cadre de son développement, un directeur de clientèle, doté d'une solide expérience dans la vente d'espace publicitaire en presse. Véritablement commercial(e) de tempérament, opérationnel(le) et autonome, le candidat devra présenter le(s) titres(s), proposer et monter des opérations spéciales, participer aux actions de RP, à la définition de la stratégie et à la mise au point des outils de communication. Une spécialisation sectorielle automobile, luxe, banque et assurances serait un atout décisif. Offre , publiée le 13 mai Panini France recherche un(e) responsable éditorial Editeur spécialisé dans le domaine de la jeunesse, Panini France recherche, pour son développement, un(e) responsable éditorial, chargé des études de marché, des demandes de devis, de la viabilité et du suivi des projets, de la coordination des collaborateurs, de la recherche de nouveaux concepts et produits, du licensing (recherche, approbations, suivi des offres, reporting) et des opérations de promotion. Doté d une bonne expérience dans l édition de livres et magazines pour enfants, le candidat doit parler anglais (l italien étant souhaité). Poste basé à Saint-Laurent-du-Var (06).

5 et un(e) coordinateur éditorial Sa mission sera de participer à tout ou partie des opérations préparatoires à l'édition des publications. En particulier la relation avec les fournisseurs et les auteurs (dessinateurs, pigistes, maquettistes, etc),, le choix des illustrations et des articles, l éditing, le rewriting, les corrections d épreuve, la planification de la sortie des produits, et les demandes de devis. Rigoureux, autonome et volontaire, le candidat doit parler anglais (l italien étant souhaité). Poste basé à Paris. Offre , publiée le 21 mars Les Editions Paris mômes recherchent un(e) commercial(e) à temps plein pour vendre l'espace publicitaire dans les magazines Paris mômes et Paris with Kids, et sur le site Internet. Les candidats doivent être diplômés Bac + 2 et avoir une première expérience. Offre , publiée le 29 février Lagardère active cherche, pour l un de ses services marketing direct, un(e) assistant (e) en gestion des abonnements, pour un CDD de six mois débutant le 1 er avril. Ses principales missions sont le suivi des factures promotion-abonnement ; un suivi mensuel des tableaux de bord de la diffusion abonnement de cinq magazines ; l élaboration d états statistiques pour le recrutement d abonnés et le réabonnement ; ou encore la préparation mensuelle des dossiers de résultats des opérations de marketing direct. Ce poste, basé à Levallois-Perret, s adresse à une personne habituée aux chiffres, ayant idéalement déjà effectué le même genre de travail dans un groupe de presse. Vous êtes intéressé? Ecrivez-nous à Les Clés de la presse, service Emploi, 12 rue Gabriel Péri, BP 5, Montrouge ou envoyez-nous un mail à Vous voulez passer une annonce? Téléphonez-nous au , ou envoyez-nous un mail à En savoir + Les Clés de la presse est un support d information destiné aux professionnels de la presse. Conçu comme ««une boîte à outils», son objectif est de leur apporter des clés et des outils pour les aider dans la pratique quotidienne de leur métier. Il est décliné à travers deux produits complémentaires : - une lettre d information électronique qui présente, deux fois par semaine (les mardi et vendredi), toute l actualité du secteur de la presse : les nominations, les mouvements, les stratégies des éditeurs, des analyses, des interviews, un agenda détaillé, des petites annonces et la pige exhaustive de tous les lancements, - et un magazine papier bimestriel, composé d enquêtes, de dossiers, d entretiens, de portraits et de reportages. L objectif est de décrypter les stratégies des éditeurs, qu ils soient petits ou grands, de montrer l évolution des métiers, de mettre en avant les bonnes techniques de diffusion et de ventes d espace publicitaire, de dégager les tendances et, surtout, de montrer les «meilleures pratiques».

6 Les Clés de la presse propose également une offre de formations, sur des thèmes variés allant de l abonnement à Internet, en passant par la lecture d un bilan financier, la gestion d une entreprise de presse, ou encore les questions de diffusion.

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE H/F

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE H/F Le groupe Antilles-Glaces recherche pour une de ses filiales en Guadeloupe un(e) RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE Directement rattaché(e) au Directeur de la structure et en étroite collaboration

Plus en détail

KIT MEDIA 2013 Les medias de référence 100% assistante (depuis 1998)

KIT MEDIA 2013 Les medias de référence 100% assistante (depuis 1998) www.assistanteplus.fr PASSION D ASSISTANTE ON THE ROAD! MÉTIER AVOIR UNE BONNE E-RÉPUTATION CARRIÈRE VALIDER SES ACQUIS, C EST ÉVOLUER DÉVELOPPEMENT LE VERTRAPIDE & CLAIR 15 pages de conseils : Développenment

Plus en détail

COMMERCIAL MARKETING COMMUNICATION

COMMERCIAL MARKETING COMMUNICATION ASSISTANT COMMERCIAL (H/F) Contrat : CDI Lieu : Vendée Entreprise spécialisée dans l'installation de poêles à bois et à granulés. COMMERCIAL MARKETING COMMUNICATION Polyvalent(e), vos missions seront d'ordre

Plus en détail

«Commercial(e) Senior / futur responsable d agence (H/F)»

«Commercial(e) Senior / futur responsable d agence (H/F)» «Commercial(e) Senior / futur responsable d agence (H/F)» Description du poste : Groupe incontournable dans le recouvrement de créances, AGREGE DOMTOM s appuie sur des outils propriétaires, des collaborateurs

Plus en détail

Date émission Offres Mission Lieu géographique Contrat Domaine client

Date émission Offres Mission Lieu géographique Contrat Domaine client Date émission Offres Mission Lieu géographique Contrat Domaine client BTP / INGENIERIE 28/04/2015 Chargé d'affaires construction métallique / charpente Missions : De façon générale vous êtes chargé de

Plus en détail

BACCALAURÉATS PROFESSIONNELS TERTIAIRES

BACCALAURÉATS PROFESSIONNELS TERTIAIRES BACCALAURÉATS PROFESSIONNELS TERTIAIRES ÉPREUVE D ECONOMIE-DROIT ÉTUDE N 1 Date : Mars 2012 Partie du programme concernée par l étude : Les métiers et le contexte de l activité professionnelle Nom : XXXXXXXXXXX

Plus en détail

OFFRES D EMPLOI A POURVOIR SECTEUR DEVELOPPEMENT DURABLE PROFIL DE POSTE 12 ROBINETIERS

OFFRES D EMPLOI A POURVOIR SECTEUR DEVELOPPEMENT DURABLE PROFIL DE POSTE 12 ROBINETIERS OFFRES D EMPLOI A POURVOIR SECTEUR DEVELOPPEMENT DURABLE PROFIL DE POSTE 12 ROBINETIERS I- ENERGIE NUCLEAIRE : EMPLOI : ROBINETIERS (24) + 12 CDI PROFILS RECHERCHES H/F titulaires du niveau V (CAP/BEP

Plus en détail

Guide du Tuteur Banque et Assurance

Guide du Tuteur Banque et Assurance Guide du Tuteur Banque et Assurance QU EST-CE QUE LE BTS MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES? Il s agit d une formation en 2 ans proposée aux titulaires d un baccalauréat technologique ou général. Elle

Plus en détail

Mutualisation commerciale en Chine

Mutualisation commerciale en Chine Mutualisation commerciale en Chine Concept Permettre à un groupe de 3 à 4 sociétés de disposer d un bureau de représentation et d un Commercial partagé 1. Un bureau local à destination 2. Un développeur

Plus en détail

CHARGE DE COMMUNICATION WEB ET EDITIONS

CHARGE DE COMMUNICATION WEB ET EDITIONS Direction des Ressources humaines CHARGE DE REDACTION H CHARGE DE COMMUNICATION WEB ET EDITIONS POSITIONNEMENT DU POSTE DANS LA STRUCTURE Direction : Direction de la Communication, rattachée au Président

Plus en détail

Directeur de la Gestion des projets et du portefeuille. 1. Informations générales Titre du poste:

Directeur de la Gestion des projets et du portefeuille. 1. Informations générales Titre du poste: Directeur de la Gestion des projets et du portefeuille 1. Informations générales Titre du poste: Directeur de la Gestion des projets et du portefeuille Grade: D1 Département: Gestion de projet et de portefeuille

Plus en détail

Le groupe CréO recrute

Le groupe CréO recrute son enseigne LEADER PRICE en MARTINIQUE, en BELGIQUE et en GUYANE UN MANAGER DE MAGASIN (H/F) Le Manager de magasin a l'entière responsabilité des résultats de son point de vente. Il est le relais de la

Plus en détail

OFFRE D EMPLOI - BTS AG

OFFRE D EMPLOI - BTS AG 2 août 2012 OFFRE D EMPLOI - BTS AG à Vannes, membre du réseau régional Forma3, propose des BTS en alternance ainsi que des DEES (Diplôme Européen Niveau BAC+3) et recrute pour une de ses entreprises partenaires

Plus en détail

Assistant(e) logistique H/F CDI Vanves (92)

Assistant(e) logistique H/F CDI Vanves (92) Les Scouts Unitaires de France recrutent pour leur Centre national un(e) Assistant(e) logistique H/F CDI Vanves (92) L association des Scouts Unitaires de France est un mouvement de scoutisme catholique,

Plus en détail

BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR

BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR TECHNICO-COMMERCIAL RÉFÉRENTIEL 2006-1 - SOMMAIRE Arrêté portant définition et fixant les conditions de délivrance du brevet de technicien supérieur technico-commercial ANNEXE

Plus en détail

Fiches métiers de la Vente Directe. développeurs de talents

Fiches métiers de la Vente Directe. développeurs de talents Fiches métiers de la Vente Directe développeurs de talents les métiers de la Vente Directe pour construire votre avenir La Fédération de la Vente Directe (FVD) créée en 1966 œuvre depuis de nombreuses

Plus en détail

Hôtellerie & Tourisme

Hôtellerie & Tourisme SALARY SURVEY 2014 & & Sélection et approche directe de cadres confirmés www.michaelpage.fr INTRODUCTION Michael Page & est une division de Michael Page, leader du conseil en recrutement, spécialiste de

Plus en détail

Direction générale de l enseignement supérieur. Brevet de technicien supérieur Technico-commercial

Direction générale de l enseignement supérieur. Brevet de technicien supérieur Technico-commercial Direction générale de l enseignement supérieur Brevet de technicien supérieur Technico-commercial Septembre 2006 MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE, DE L ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE Arrêté

Plus en détail

Chargé de recherche donateurs

Chargé de recherche donateurs N 6 - CHARGÉ DE RECHERCHE DONATEURS CHARGÉ DE RECHERCHE, PROSPECT RESEARCHER, DOCUMENTALISTE, CHARGÉ DE VEILLE Le chargé de recherche identifie des cibles de donateurs potentiels et les qualifie en s appuyant

Plus en détail

AVIS DE RECRUTEMENT. Contrôleur de gestion de l Institut Pasteur de Dakar

AVIS DE RECRUTEMENT. Contrôleur de gestion de l Institut Pasteur de Dakar AVIS DE RECRUTEMENT Contrôleur de gestion de l Institut Pasteur de Dakar INTITULE ET REFERENCE Poste : Contrôleur de gestion Implantation : Institut Pasteur de Dakar Nature : CDD ou CDI A pourvoir : au

Plus en détail

BTS Assurance. Diplôme Données sur l emploi Offres d emploi Se documenter. diplôme qualification insertion emploi

BTS Assurance. Diplôme Données sur l emploi Offres d emploi Se documenter. diplôme qualification insertion emploi diplôme qualification insertion emploi diplôme qualification insertion emploi NOVEMBRE 2007 BTS Assurance Diplôme Données sur l emploi Offres d emploi Se documenter INFOS UTILISATEURS diplôme qualification

Plus en détail

ANNEXE I RÉFÉRENTIEL DES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES

ANNEXE I RÉFÉRENTIEL DES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES ANNEXE I RÉFÉRENTIEL DES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES I. APPELLATION DU DIPLÔME Brevet de technicien supérieur Communication II. CHAMP D'ACTIVITÉ II.1. Définition du métier Le titulaire du BTS Communication

Plus en détail

Master "INSTITUTIONS ET POLITIQUES ECONOMIQUES" Répertoire des emplois occupés au 1er décembre 2014 par les diplômés 2011/2012

Master INSTITUTIONS ET POLITIQUES ECONOMIQUES Répertoire des emplois occupés au 1er décembre 2014 par les diplômés 2011/2012 Analyse du droit et des institutions Avocat Profession libérale, indépendant, chef d'entreprise, autoentrepreneur Belgique Analyse du droit et des institutions Chargé de TD vacataire à Aix- Marseille Université

Plus en détail

France ÉTUDE DE RÉMUNÉRATIONS 2007-2008. Une division de Robert Half

France ÉTUDE DE RÉMUNÉRATIONS 2007-2008. Une division de Robert Half France ÉTUDE DE RÉMUNÉRATIONS 2007-2008 Une division de Robert Half OFFICETEAM OfficeTeam Intérim est une filiale du groupe américain Robert Half International Inc., leader mondial du recrutement spécialisé

Plus en détail

Rentabilité économique. Pourquoi. 3 expertises à la carte

Rentabilité économique. Pourquoi. 3 expertises à la carte Rentabilité économique Améliorer le résultat d exploitation Vous avez besoin de prendre du recul pour choisir les bons leviers d amélioration de votre rentabilité? Dans cette réflexion complexe, FTC vous

Plus en détail

DOSSIER STAGES PASSERELLES

DOSSIER STAGES PASSERELLES Trégey Rive de Garonne DOSSIER STAGES PASSERELLES 2014 BAC PRO ACCUEIL COMMERCE VENTE ELECTROTECHNIQUE USINAGE - - PÔLE COMMERCIAL VENTE ACCUEIL RELATIONS CLIENTS ET USAGERS Vous travaillez en relation

Plus en détail

L actualité professionnelle du secteur de l environnement. Les offres d emploi du secteur de l environnement

L actualité professionnelle du secteur de l environnement. Les offres d emploi du secteur de l environnement L actualité professionnelle du secteur de l environnement Les offres d emploi du secteur de l environnement L info technique, réglementaire et économique, version «papier» Éditions DOSSIER DE PRESSE 2012

Plus en détail

Management de la distribution

Management de la distribution NOUVELLE FORMATION RENTRÉE 2013 Master 2 Alternance Contrat PRO À LYON Management de la distribution C est quoi l IMMD? 30 130 ans d existence enseignants professionnels 4SITES à Roubaix, Lille, Paris,

Plus en détail

BTS Management des Unités Commerciales (niveau III)

BTS Management des Unités Commerciales (niveau III) BTS Management des Unités Commerciales (niveau III) Objectifs de l action de formation Acquérir les compétences professionnelles suivantes: Management de l'unité commerciale : Management de l'équipe commerciale

Plus en détail

NOS ALTERNANCES COMMUNICATION

NOS ALTERNANCES COMMUNICATION COMMUNICATION ALTERNANCE COMMUNICATION CORPORATE H/F M6 METROPOLE TELEVISION Vous serez notre messager(e) pour le Groupe M6. Les mots et les images seront vos armes pour communiquer efficacement : rédaction

Plus en détail

PROFIL PROFESSIONNEL «ASSISTANT COMMERCIAL IMPORT EXPORT»

PROFIL PROFESSIONNEL «ASSISTANT COMMERCIAL IMPORT EXPORT» PROFIL PROFESSIONNEL «ASSISTANT COMMERCIAL IMPORT EXPORT» 1 ASSISTANT COMMERCIAL IMPORT EXPORT DEFINITION DU METIER L assistant commercial import export contribue au développement international durable

Plus en détail

DIRECTEUR DES VENTES ET DU MARKETING CHAÎNE D APPROVISIONNEMENT. Poste : Conditions d accès à la profession : Tâches :

DIRECTEUR DES VENTES ET DU MARKETING CHAÎNE D APPROVISIONNEMENT. Poste : Conditions d accès à la profession : Tâches : NORME PROFESSIONNELLE (À utiliser pour décrire des emplois de la chaîne d approvisionnement, réaliser des évaluations du rendement, élaborer des plans de carrière, etc.) Poste : DIRECTEUR DES VENTES ET

Plus en détail

OFFRES DE STAGE LONDRES FACILE - alex.d@londresfacile.com

OFFRES DE STAGE LONDRES FACILE - alex.d@londresfacile.com OFFRES DE STAGE LONDRES FACILE - alex.d@londresfacile.com Stage Longue durée Evènementiel Entreprise spécialisée dans le domaine du marketing et de la gestion événementielle. Elle accompagne et conseille

Plus en détail

Commercialisation. Formation

Commercialisation. Formation OPTIMISER SA PRODUCTIVITÉ COMMERCIALE Repérer les axes de développement commerciaux, choisir des actions à mener, optimiser des méthodes et outils de performance commerciale et analyser leur rentabilité.

Plus en détail

PROGRAMME DÉTAILLÉ DU BTS MUC

PROGRAMME DÉTAILLÉ DU BTS MUC PROGRAMME DÉTAILLÉ DU BTS MUC I - Gestion de la relation commerciale MODULE 1 : LA RELATION COMMERCIALE ET SON CONTEXTE La relation commerciale et les unités commerciales L unité commerciale physique La

Plus en détail

LE GUIDE CULTUREL DE L ART DEUX ÉDITIONS

LE GUIDE CULTUREL DE L ART DEUX ÉDITIONS offre edia 2o15 DEUX ÉDITIONS ÉDITION PAYANTE NATIONALE ÉDITION GRATUITE PARISIENNE Format : 165 x 230 mm 128 pages Format : 165 x 230 mm 96 pages Tirage : 10 000 à 11 000 exemplaires Tirage : 18 000 à

Plus en détail

Cartier International recherche un(e) stagiaire : Assistant(e) Chef de Produit Marketing International Parfums (JTC)

Cartier International recherche un(e) stagiaire : Assistant(e) Chef de Produit Marketing International Parfums (JTC) Numéro 1 mondial de la Joaillerie et n 2 de l'horlogerie de prestige, Cartier fait rimer savoir-faire et excellence Assistant(e) Chef de Produit Marketing International Parfums (JTC) Début du stage : début

Plus en détail

AVIS DE VACANCE DE POSTE : SECRETAIRE DE DIRECTION AGENCE DE PLANIFICATION ET DE COORDINATION DU NEPAD No. VA/NPCA/12/09

AVIS DE VACANCE DE POSTE : SECRETAIRE DE DIRECTION AGENCE DE PLANIFICATION ET DE COORDINATION DU NEPAD No. VA/NPCA/12/09 www.nepad.org info@nepad.org Tel: +27 (0) 11 256 3600 Fax: +27 (0) 11 206 3762 P.O. Box 1234 Halfway House 1685 Midrand, Johannesburg South Africa AVIS DE VACANCE DE POSTE : SECRETAIRE DE DIRECTION AGENCE

Plus en détail

Sommaire. 1. Le relaxfil : une réponse à une tendance de fond, la «loisiration». 2. Le relaxfil : une offre novatrice sur un marché à fort potentiel.

Sommaire. 1. Le relaxfil : une réponse à une tendance de fond, la «loisiration». 2. Le relaxfil : une offre novatrice sur un marché à fort potentiel. Sommaire 1. Le relaxfil : une réponse à une tendance de fond, la «loisiration». 2. Le relaxfil : une offre novatrice sur un marché à fort potentiel. 3. relaxnews : une entreprise qui se développe, recrute,

Plus en détail

FORMATION EN ALTERNANCE SOUS CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION

FORMATION EN ALTERNANCE SOUS CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION CENTRE DE FORMATION CONTINUE SAINTE AGNÈS - JEANNE D ARC - VERNON 126, rue d Albuféra 27200 VERNON 02 32 51 14 86 DES ATOUTS POUR REUSSIR Une petite structure pour favoriser un travail de proximité et

Plus en détail

Comment tirer le meilleur profit de votre système d information & de votre infrastructure

Comment tirer le meilleur profit de votre système d information & de votre infrastructure Ateliers de découverte fonctionnelle et d information Service offert dans le cadre de votre contrat de mise à jour et de support Infrastructure Comment tirer le meilleur profit de votre système d information

Plus en détail

Campus. Boostez les talents commerciaux de votre entreprise

Campus. Boostez les talents commerciaux de votre entreprise Campus Campus Boostez les talents commerciaux de votre entreprise n Assistant(e) commercial(e) n Attaché(e) commercial(e) esponsable de développement commercial nr esponsable Manager de la distribution

Plus en détail

Annonces internes Sonatrach recherche pour sa Direction Centrale IAP - CU :

Annonces internes Sonatrach recherche pour sa Direction Centrale IAP - CU : Annonces internes Sonatrach recherche pour sa Direction Centrale IAP - CU : DIRECTION DE L ECOLE D ARZEW : Un Chef de Département Pédagogique Gaz, Raffinage et Pétrochimie. DIRECTION ADMINISTRATION ET

Plus en détail

FICHES MÉTIERS BY SHEFFERD

FICHES MÉTIERS BY SHEFFERD FICHES MÉTIERS BY SHEFFERD COMMUNICATION - Directeur de la Communication - Responsable Social Média - Chargé de communication Web CREATION - Directeur Artistique - Directeur de la Création - Creative Technologist

Plus en détail

Réalisation - Edition AXE PARTNER SANTE 134 Avenue de Villiers 75 017 Paris

Réalisation - Edition AXE PARTNER SANTE 134 Avenue de Villiers 75 017 Paris Réalisation - Edition AXE PARTNER SANTE 134 Avenue de Villiers 75 017 Paris Paris le 15 avril 2008 AGIR MAGAZINE fêtera son deuxième anniversaire en juillet 2008. Il est né de la volonté d améliorer la

Plus en détail

Programme détaillé BTS COMMERCE INTERNATIONAL. Objectifs de la formation. Les métiers DIPLÔME D ETAT

Programme détaillé BTS COMMERCE INTERNATIONAL. Objectifs de la formation. Les métiers DIPLÔME D ETAT Programme détaillé Objectifs de la formation Les métiers Le Technicien supérieur en Commerce international à référentiel commun européen contribue au développement international durable de l entreprise

Plus en détail

CHARGE D'AFFAIRES 73 (H/F) - CDI HILTI FRANCE. POUR POSTULER : http://hilti-france.contactrh.com/jobs/5290/3936752

CHARGE D'AFFAIRES 73 (H/F) - CDI HILTI FRANCE. POUR POSTULER : http://hilti-france.contactrh.com/jobs/5290/3936752 CHARGE D'AFFAIRES 73 (H/F) - CDI HILTI FRANCE REFERENCE : CA/73 POUR POSTULER : http://hilti-france.contactrh.com/jobs/5290/3936752 TYPE DE CONTRAT : CDI LOCALISATION : ALBERTVILLE 73000, France NIVEAU

Plus en détail

ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF TECHNIQUE

ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF TECHNIQUE ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF TECHNIQUE Présent sur le grand sud, le groupe ORDISYS, société prestataire de services informatique travaillant essentiellement pour des PME et collectivités territoriales; intègre,

Plus en détail

Concepteur WEB Option - Web Marketing 1200 Heures

Concepteur WEB Option - Web Marketing 1200 Heures Cette formation propose aux étudiants la connaissance et la maîtrise du marketing du web et des outils et techniques sur Internet. Elle sensibilise aux règles à respecter pour fidéliser et promouvoir les

Plus en détail

Groupe X-MEDIA. La solution. Alice. Abonnements Diffusion Presse VAD / VPC Relations Clients

Groupe X-MEDIA. La solution. Alice. Abonnements Diffusion Presse VAD / VPC Relations Clients Groupe X-MEDIA La solution Alice Abonnements Diffusion Presse VAD / VPC Relations Clients Qu est ce que la solution Alice? Alice est un progiciel conçu pour gérer les abonnements la vente au numéro la

Plus en détail

CDI. Projet 1. Projet 2

CDI. Projet 1. Projet 2 CDI Projet 1 PME spécialiste des arômes et épices basée près de Boulogne sur Mer recherche un (e) Responsable Grands Comptes pour une clientèle d industriels, grossistes et GMS. Suivi des dossiers clients,

Plus en détail

DOSSIER EXPOSANTS 2016

DOSSIER EXPOSANTS 2016 Genève Mardi 9 février 2016 DOSSIER EXPOSANTS 2016 Early Bird -10 % Actualités 1 salon 1 000 m² 100 exposants & conférenciers 1 000 visiteurs professionnels Conférences thématiques RDV d affaires «Exposez

Plus en détail

BTS Négociation et Relation Client

BTS Négociation et Relation Client BTS Négociation et Relation Client Contenu de la formation Présentation générale Au centre de formation des Monts du Lyonnais, le BTS Négociation et Relation Client est un BTS en alternance, préparé en

Plus en détail

BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION ADMINISTRATION

BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION ADMINISTRATION BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION ADMINISTRATION Rénovation de la filière tertiaire administratif Bac pro COMPTABILITE Bac pro SECRETARIAT Bac pro GESTION-ADMINISTRATION De la comptabilité vers la gestion

Plus en détail

TERTIAIRE BAC PRO GESTION ADMINISTRATION

TERTIAIRE BAC PRO GESTION ADMINISTRATION BAC PRO GESTION ADMINISTRATION Poste administratif en TPE, PME/PMI, collectivités territoriales, administrations et associations Employé administratif Gestionnaire administratif, commercial, du personnel

Plus en détail

RECRUTEMENT. Vous recherchez un emploi? ARVAL, filiale de BNP Paribas recrute!

RECRUTEMENT. Vous recherchez un emploi? ARVAL, filiale de BNP Paribas recrute! Vous recherchez un emploi? ARVAL, filiale de BNP Paribas recrute! Des postes de Chargé de clientèle Assurances, Gestionnaire service client, Souscripteur assurances et Gestionnaire carburant sont à pourvoir!

Plus en détail

Directeur de magasin (h / f )

Directeur de magasin (h / f ) Les métiers du Groupe Carrefour Directeur de magasin (h / f ) 2 e enseigne de supermarchés en France 900 magasins en France prêts à vous accueillir (dont 45 % de franchisés) 34 % des femmes dans l encadrement

Plus en détail

JURISTE EN DROIT SOCIAL H/F

JURISTE EN DROIT SOCIAL H/F JURISTE EN DROIT SOCIAL H/F L'ENTREPRISE : HOLDING GBH Martinique Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vos missions seront notamment les suivantes : - Garantir la conformité réglementaire des

Plus en détail

Les métiers du secrétariat et de la bureautique

Les métiers du secrétariat et de la bureautique Les métiers du secrétariat et de la bureautique Présentation des métiers Alors que l'on avait annoncé la quasi-disparition des secrétaires, supplantées par les ordinateurs, elles bénéficient aujourd'hui

Plus en détail

Programme détaillé BTS MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES. Objectifs de la formation. Les métiers. Durée des études DIPLÔME D ETAT

Programme détaillé BTS MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES. Objectifs de la formation. Les métiers. Durée des études DIPLÔME D ETAT Objectifs de la formation Le BTS Management des unités commerciales a pour perspective de vous permettre de prendre la responsabilité de tout ou partie d une unité commerciale. Une unité commerciale est

Plus en détail

LP Trégey Rive de Garonne

LP Trégey Rive de Garonne LP Trégey Rive de Garonne ORIENTATION VOIE PROFESSIONNELLE 2014 Lycée Professionnel TREGEY RIVE DE GARONNE 24 rue de Trégey - B.P. 31 33015 BORDEAUX CEDEX - CAP BAC PRO ACCUEIL COMMERCE VENTE ELECTROTECHNIQUE

Plus en détail

Aide au développement sur le Marché Américain CHAMBRE DE METIERS DES HAUTS DE SEINE / ALTIOS INTERNATIONAL

Aide au développement sur le Marché Américain CHAMBRE DE METIERS DES HAUTS DE SEINE / ALTIOS INTERNATIONAL Aide au développement sur le Marché Américain CHAMBRE DE METIERS DES HAUTS DE SEINE / ALTIOS INTERNATIONAL Comment assurer le développement de vos activités aux Etats-Unis? Vous pouvez développer vos activités

Plus en détail

3 ème édition depuis 2009 Petit-déjeuner conférence

3 ème édition depuis 2009 Petit-déjeuner conférence 3 ème édition depuis 2009 Petit-déjeuner conférence Etude ANDRH Inergie pour Liaisons Sociales magazine Attentes et pratiques des professionnels de la fonction RH en matière de formation RH Vendredi 17

Plus en détail

Présentation GRILOG. Février 2013

Présentation GRILOG. Février 2013 Présentation GRILOG Février 2013 Sujet / Agenda Comment maximiser ses performances commerciales et services à l aide d un CRM métier Editeur/intégrateur? Agenda: La filière de l édition de logiciel : Les

Plus en détail

LES SEMAINES THÉMATIQUES Hanploi.com

LES SEMAINES THÉMATIQUES Hanploi.com LES SEMAINES THÉMATIQUES Hanploi.com LE SITE DE RECRUTEMENT des personnes en situation de handicap Le calendrier 2015-2016 SEMAINES THEMATIQUES SUR HANPLOI.COM Créé en 2005, par CED et son réseau d entreprises

Plus en détail

Module 8. Pratique du marketing et prospection du marché. Conseiller(ère) de vente automobile avec brevet fédéral. Modules 1 à 8

Module 8. Pratique du marketing et prospection du marché. Conseiller(ère) de vente automobile avec brevet fédéral. Modules 1 à 8 Module 8 Pratique du marketing et prospection du marché UPSA/AGVS - LA VOITURE, NOTRE PASSION. 7809.F / 11/2005 Conseiller(ère) de vente automobile avec brevet fédéral Modules 1 à 8 Module 8 Pratique du

Plus en détail

BTS MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES GUIDE DU TUTEUR

BTS MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES GUIDE DU TUTEUR BTS MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES GUIDE DU TUTEUR Vous êtes tuteur d un étudiant en BTS management des unités commerciales. Ce guide vous est destiné : il facilite votre préparation de l arrivée du

Plus en détail

étude de fonctions & rémunérations Hôtellerie Restauration et Tourisme

étude de fonctions & rémunérations Hôtellerie Restauration et Tourisme 2010 étude de fonctions & rémunérations Restauration et Tourisme SOMMAIRE Introduction A / LES MÉTIERS DE L HÔTELLERIE page 7 1 - Responsable des Ventes / Responsable Grands Comptes page 8 2 - Yield /

Plus en détail

LA DROME POSITIONNEMENT DU POSTE DANS LA STRUCTURE

LA DROME POSITIONNEMENT DU POSTE DANS LA STRUCTURE Direction des Ressources humaines CHARGE(E) D EVENEMENTIEL I CHARGE(E) DE COMMERCIALISATION DES STATIONS DE LA DROME POSITIONNEMENT DU POSTE DANS LA STRUCTURE Direction : Direction du Développement Économique

Plus en détail

COMMUNiCATiON - CRÉATiON

COMMUNiCATiON - CRÉATiON COMMUNiCATiON - CRÉATiON DECP Communication DEES Communication - DEESCOM DEES Communication option relations Publiques - DEESCOM RP DEES Journalisme - DEESJOUR MASTER Européen Communication Stratégies

Plus en détail

ETUDES MARKETING. 22 ème salon des vins de Tramolé les 4 et 5 décembre 2010. 1 ère Bac Pro Vente

ETUDES MARKETING. 22 ème salon des vins de Tramolé les 4 et 5 décembre 2010. 1 ère Bac Pro Vente ETUDES MARKETING 22 ème salon des vins de Tramolé les 4 et 5 décembre 2010 1 ère Bac Pro Vente SOMMAIRE 1. Organisme demandeur de l étude QUI? 2. Cadre pour les études souhaitées OU? 3. Type d étude marketing

Plus en détail

RECRUTEMENT. IMMOFINANCES.NET est un réseau spécialisé. Courtier de proximité en réseau

RECRUTEMENT. IMMOFINANCES.NET est un réseau spécialisé. Courtier de proximité en réseau RECRUTEMENT IMMOFINANCES.NET est un réseau spécialisé Courtier de proximité en réseau en crédit immobilier, assurance de prêt, rachat de crédit, crédit pro et réméré immobilier Vous avez envie d entreprendre?

Plus en détail

Réussir au cœur de la ville

Réussir au cœur de la ville Réussir au cœur de la ville Idéalement placé Locaux agréables, pratiques et facilement identifiables Enseignement professionnel Enseignement général et technologique De nouveaux locaux Maison des lycéens

Plus en détail

Programme de Partenariat CIOA. Ecole du Nouveau Commerce. Septembre 2012

Programme de Partenariat CIOA. Ecole du Nouveau Commerce. Septembre 2012 Programme de Partenariat CIOA Ecole du Nouveau Commerce Septembre 2012 Groupe CIOA - Le Nobel - Avenue de l Université - 83160 La Valette du Var FRANCE Tel : 33 (0)4 94 14 12 40 - Fax : 33 (0)4 94 14 12

Plus en détail

Responsable mécénat/ partenariats entreprises

Responsable mécénat/ partenariats entreprises N 4 - RESPONSABLE MÉCÉNAT/ PARTENARIATS ENTREPRISES RESPONSABLE MÉCÉNAT (DÉNOMINATION DAVANTAGE UTILISÉE DANS LA CULTURE), RESPONSABLE PARTENARIATS ENTREPRISES Le responsable Mécénat/partenariats entreprises

Plus en détail

Analyse des lacunes dans la formation. Édition de magazines

Analyse des lacunes dans la formation. Édition de magazines Analyse des lacunes dans la formation Édition de magazines Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC) Enquête sur les offres de formation Évaluation des besoins de formation Analyse des

Plus en détail

PROJET DE PARTENARIAT AVEC LA MDI BUSINESS SCHOOL D ALGER LE MASTER 2 ÈME ANNÉE MARKETING SPÉCIALITÉ MARKETING ET COMMERCE

PROJET DE PARTENARIAT AVEC LA MDI BUSINESS SCHOOL D ALGER LE MASTER 2 ÈME ANNÉE MARKETING SPÉCIALITÉ MARKETING ET COMMERCE PROJET DE PARTENARIAT AVEC LA MDI BUSINESS SCHOOL D ALGER LE MASTER 2 ÈME ANNÉE MARKETING SPÉCIALITÉ MARKETING ET COMMERCE I. Présentation générale de la formation Le Master 2 «Marketing et Commerce» est

Plus en détail

Licence professionnelle Management des relations commerciales

Licence professionnelle Management des relations commerciales Promotion 3/4 Enquête à moins d'un an du diplôme Site : Clermont-Ferrand Licence professionnelle Management des relations commerciales Objectif de cette licence professionnelle : La licence professionnelle

Plus en détail

MASTER FINANCE. Faculté de Sciences Économiques et de Gestion Université Lumière Lyon 2

MASTER FINANCE. Faculté de Sciences Économiques et de Gestion Université Lumière Lyon 2 MASTER FINANCE Faculté de Sciences Économiques et de Gestion Université Lumière Lyon 2 Architecture générale du Master mention Finance Semestre 1 Tronc commun de la mention Finance Mention Finance Semestre

Plus en détail

Trégey Rive de Garonne

Trégey Rive de Garonne Trégey Rive de Garonne ORIENTATION VOIE PROFESSIONNELLE 2013 DOSSIER PROFESSEURS PRINCIPAUX CAP BAC PRO ACCUEIL COMMERCE VENTE ELECTROTECHNIQUE USINAGE SERVICES À LA PERSONNE - - PÔLE SOINS ET SERVICES

Plus en détail

1. Description et objectifs du Fonds. A propos du Projet Pôles Intégrés de Croissance (PIC)

1. Description et objectifs du Fonds. A propos du Projet Pôles Intégrés de Croissance (PIC) TERMES DE REFERENCE RECRUTEMENT D UN CABINET POUR LA GESTION ET L ADMINISTRATION D UN PROGRAMME DE SUBVENTIONS A L ENTREPRENEURIAT ET A L INVESTISSEMENT 1. Description et objectifs du Fonds A propos du

Plus en détail

CATALOGUE DE FORMATION POUR LES CABINETS D AVOCATS

CATALOGUE DE FORMATION POUR LES CABINETS D AVOCATS 2009 CATALOGUE DE FORMATION POUR LES CABINETS D AVOCATS SE DISTINGUER PAR LES COMPETENCES Signe Distinctif accompagne les cabinets d avocats pour développer de nouvelles compétences professionnelles indispensables

Plus en détail

LE BAC PRO ARCU (ACCUEIL RELATION CLIENTS ET USAGERS)

LE BAC PRO ARCU (ACCUEIL RELATION CLIENTS ET USAGERS) LE BAC PRO ARCU (ACCUEIL RELATION CLIENTS ET USAGERS) Le titulaire du Bac Pro A.R.C.U. est en relation avec la clientèle ou avec un public d'usagers. Il travaille, par exemple : au service relations clientèles

Plus en détail

SOMMAIRE. A b. intermedia. Agences de communication généralistes. Agences de marketing opérationnel. Agences de communication spécialisées

SOMMAIRE. A b. intermedia. Agences de communication généralistes. Agences de marketing opérationnel. Agences de communication spécialisées A b c d Agences de communication généralistes 01 Communication globale et grand public Agences de marketing opérationnel 01 Promotion des ventes et trade marketing 02 Stimulation et animation des réseaux

Plus en détail

France Telecom Orange

France Telecom Orange France Telecom Orange fiches métiers assistant commercial et marketing conseiller commercial chef de produit technicien intervention supports réseaux assistant/gestionnaire RH domaine client conseiller

Plus en détail

Communiquez différemment

Communiquez différemment Communication Relations Presse E-Marketing Formation Communiquez différemment www.delphicominternational.com L Agence Notre vision Expertise Réactivité Delphine Sabourault Proximité Delphine Sabourault

Plus en détail

Bac+2 Comptabilité/Gestion. Diplômes Données sur l emploi Offres d emploi Se documenter. diplôme qualification insertion emploi

Bac+2 Comptabilité/Gestion. Diplômes Données sur l emploi Offres d emploi Se documenter. diplôme qualification insertion emploi diplôme qualification insertion emploi > BTS Comptabilité et gestion des organisations > DUT G.E.A. Gestion des entreprises et des administrations diplôme qualification insertion emploi NOVEMBRE 2007 Bac+2

Plus en détail

3.1. Responsabilités et activités

3.1. Responsabilités et activités - 1 - République et Canton de Genève Département de l'instruction publique CAHIER DES CHARGES Services administratifs et financiers Division des ressources humaines Etabli par : Date de création : Modifié

Plus en détail

CRM Banque. Fonctionnalités clés. Vision complète de la performance de la banque. Optimisation fondamentale de la relation client

CRM Banque. Fonctionnalités clés. Vision complète de la performance de la banque. Optimisation fondamentale de la relation client CRM Banque Fonctionnalités clés Vision complète de la performance de la banque Suivi des indicateurs clés de performance de la banque avec des tableaux de bord en temps réel, des rapports prédéfinis, une

Plus en détail

Portfolio Boutique en ligne - Site internet

Portfolio Boutique en ligne - Site internet Portfolio Boutique en ligne - Site internet Sommaire PRÉSENTATION 3 l équipe 4 e-commerce 5 www.philibertnet.com 6 www.racing-equipements.com 7 www.lubuniversal.com 8 www.plugnplay.re 9 www.paroledesioux.com

Plus en détail

Des métiers et des études de langues. Service d Information et d Orientation Universitaire. Octobre 2012

Des métiers et des études de langues. Service d Information et d Orientation Universitaire. Octobre 2012 Des métiers et des études de langues Service d Information et d Orientation Universitaire Octobre 2012 Quelques chiffres sur l insertion professionnelle Schéma des études Les secteurs professionnels :

Plus en détail

Diplômes Données sur l emploi Offres d emploi Se documenter

Diplômes Données sur l emploi Offres d emploi Se documenter diplôme qualification insertion emploi > BTS Transport > DUT Gestion Logistique et Transport diplôme qualification insertion emploi NOVEMBRE 2007 Bac+2 Transport / Logistique Diplômes Données sur l emploi

Plus en détail

Hôtellerie, Restauration et Tourisme

Hôtellerie, Restauration et Tourisme étude DE FONCTIONS & RÉMUNÉRATIONS, Restauration et Tourisme 2 0 0 8-2 0 0 9 SOMMAIRE Introduction A / LES MÉTIERS DE L HÔTELLERIE page 7 1 - Responsable des Ventes / Responsable Grands Comptes page 8

Plus en détail

Perceptions et attentes des recruteurs sur les formations en management Vague 6

Perceptions et attentes des recruteurs sur les formations en management Vague 6 Concours Passerelle Novembre 2012 N 110691 Contact Damien Philippot Directeur de Clientèle au Département Opinion damien.philippot@ifop.com Concours Passerelle Perceptions et attentes des recruteurs sur

Plus en détail

MASTER MARKETING VENTE, SPÉCIALITÉ MARKETING STRATÉGIQUE DES PRODUITS ET DES MARQUES

MASTER MARKETING VENTE, SPÉCIALITÉ MARKETING STRATÉGIQUE DES PRODUITS ET DES MARQUES MASTER MARKETING VENTE, SPÉCIALITÉ MARKETING STRATÉGIQUE DES PRODUITS ET DES MARQUES RÉSUMÉ DE LA FORMATION Type de diplôme : Master (LMD) Domaine ministériel : Droit, Economie, Gestion Présentation Les

Plus en détail

CGRH - Mercatique - CFE - GSI. version courte

CGRH - Mercatique - CFE - GSI. version courte CGRH - Mercatique - CFE - GSI version courte Choisir le Bac STG La Première STG : 2 spécialités La Terminale STG : 4 spécialités Se documenter Infos utilisateurs 1/3 [ Choisir un domaine LA GESTION ] Étude

Plus en détail

Les entreprises et leurs organigrammes

Les entreprises et leurs organigrammes Les entreprises et leurs organigrammes quelque soit l'établissement, il y a nécessairement une personne qui s'occupe du commercial, des ventes, même si c'est très réduit. Selon la taille de l'entreprise,

Plus en détail

GROUPE C Passation du 06/09/2010 à 10:45 Page: 27

GROUPE C Passation du 06/09/2010 à 10:45 Page: 27 Page: 27 TELEPROSPECTEUR TELEPROSPECTRICE Fiche-métier Le téléprospecteur travaille le plus souvent dans une société de services, spécialisée en "marketing téléphonique" (appelée centres d'appels ou "call

Plus en détail

étude de fonctions & rémunérations Industries du Biomédical Santé

étude de fonctions & rémunérations Industries du Biomédical Santé 2012 étude de fonctions & rémunérations Industries du Biomédical Santé Editorial Michael Page France travaille depuis toujours avec les entreprises du dispositif médical. Sa connaissance du secteur remonte

Plus en détail

LES BONNES PRATIQUES DE LA RELATION CLIENTS

LES BONNES PRATIQUES DE LA RELATION CLIENTS LES BONNES PRATIQUES DE LA RELATION CLIENTS Lorsque la conjoncture économique est plus dure, l'entreprise ne peut plus se permettre de gérer approximativement ses prospects et ses clients. Chaque dossier

Plus en détail