CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création."

Transcription

1 Christian LE LANN, Président de la Chambre de métiers et de l artisanat de Paris, les membres élus, Fabrice JUGNET, Secrétaire général, directeur des services et l ensemble du personnel vous souhaitent une excellente année 2013 et la réussite de tous vos projets professionnels. PROGRAMME D ACCOMPAGNEMENT AU DEVELOPPEMENT 2013 FRANCE 1 - Ateliers d information à thème La Chambre de métiers et de l artisanat de Paris a mis en place des ateliers gratuits d accompagnement collectif destinés aux entreprises artisanales ayant moins de 3 années d existence, dont les objectifs sont de les aider à améliorer leur pratique commerciale, de leur apporter des informations concrètes et de leur faire profiter de l expérience de l ensemble des participants. Dates restant à définir. Thèmes 2013 : Participer à un salon professionnel Intégrer le salon dans la stratégie de l entreprise : objectifs, choix du salon, suivi, financement. La participation au salon : aménagement du stand, animation, suivi, conseils pratiques. Visite d un salon professionnel. Développer son entreprise à l export Les bases d une démarche export : Diagnostic, premiers pas, recherche de financement, partenaires. Prospecter à l étranger : Choix d un marché, missions et salons professionnels, conseils pratiques. 2 - Promotion du secteur métiers d art Journées européennes des métiers d art Organisées par l Institut national des métiers d art, ces Journées en faveur des professionnels métiers d art sont l occasion pour eux de participer à un événement gratuit, de se faire connaitre du public, de se développer économiquement, d améliorer leur visibilité et de rencontrer un public curieux et demandeur. Cette manifestation fait l objet d une campagne de communication tant nationale que locale (média audiovisuels, affichage, presse, etc.). Participation gratuite Inscription :

2 3 Expositions De Berlin à Paris Dans le cadre de son jumelage avec la Chambre de métiers de Berlin, la Chambre de métiers et de l artisanat de Paris va accueillir des artisans d art berlinois et les faire participer aux Journées européennes des métiers d art Une présentation des œuvres d une dizaine artisans d art berlinois sera organisée au Viaduc des Arts - 57 avenue Daumesnil, Paris. Cette exposition sera ouverte au public du 4 au 7 avril 2013 (11h à 19h entrée libre). Exposition des Meilleurs Ouvriers de France de Paris En partenariat avec la Chambre de métiers et de l artisanat de Paris, l association «Un des Meilleurs Ouvriers de France», section de Paris, organise une exposition de présentation d œuvres primées lors des derniers concours. L excellence des savoir-faire sera présentée du 10 au 14 avril 2013 au Viaduc des Arts - 57 avenue Daumesnil, Paris. Entrée libre de 11h à 19h. Création Paris, l exposition En partenariat avec la Ville de Paris, la Chambre de métiers et de l artisanat de Paris va organiser une exposition du 10 janvier au 4 février 2014 dans les salons de l Hôtel de Ville de Paris. Paris recèle une extraordinaire concentration de professionnels qui conçoivent et fabriquent dans tous les domaines de la création et de la tradition ou veillent à la conservation et la restauration des œuvres manufacturées. C est cette richesse unique en France que la Chambre de métiers et de l artisanat de Paris et la Ville de Paris se proposent de faire découvrir aux Parisiens, aux Franciliens, aux touristes et aux scolaires à travers des rencontres avec des créateurs, des ateliers vivants, des objets traditionnels ou avant-gardistes et des projections de films. Cette exposition sera exclusivement dédiée aux créateurs parisiens sélectionnés. La sélection des œuvres se déroulera au mois de juin Un courrier précisant les modalités de participation sera adressé à tous les créateurs parisiens en mars Laure Poirson

3 4 - Salon Salon international du patrimoine culturel Le salon international du Patrimoine Culturel a accueilli, en 2012, 315 exposants et près de visiteurs. Cet événement est l occasion pour les artisans d art, restaurateurs du patrimoine mobilier et immobilier, de se faire connaître tant du grand public que de professionnels (architectes, décorateurs, conservateurs, antiquaires ). En 2012, la Chambre de métiers et de l artisanat de Paris a organisé, sur un espace de 18m², une participation collective de 7 entreprises artisanales détenant un grand savoir-faire, leur permettant une bonne visibilité sur cet événement qui accueille, notamment, des passionnés, des collectionneurs, des architectes et décorateurs, des conservateurs de musées. Compte tenu du vif succès des exposants parisiens auprès des visiteurs, la Chambre de métiers et de l artisanat de Paris renouvellera cette opération lors de la 19 ème édition qui se tiendra du 7 au 10 novembre 2013 dans le cadre prestigieux du Carrousel du Louvre. PROGRAMME D ACCOMPAGNEMENT AU DEVELOPPEMENT 2013 EXPORT Contact, information, inscription Philippe Blaize - Tél. : , Fonds de documentation La Chambre de métiers et de l artisanat de Paris a constitué un fonds de documentation pour aider les entreprises artisanales à exporter. La documentation mis à disposition concernera des informations sectorielles par pays. Dans un premier temps, 15 ouvrages seront consultables. Pays concernés : Allemagne, Royaume-Uni, Corée du sud, Inde, Japon, USA, Brésil. Réunion d information COFACE Assurance prospection 8 février - Une opportunité de développement pour les entreprises artisanales La COFACE soutient le développement international des entreprises françaises et les garantit contre les risques financiers liés à leurs échanges commerciaux et leurs investissements internationaux. Dans le prolongement de la convention nationale signée en 2012 entre l'apcma et la COFACE, la CMA de Paris organise, dans ses locaux, une réunion d information sur les procédures d assurance prospection le vendredi 8 février de 9h30 à 11h00. Réunion animée par madame Caroline Wood, directrice régionale de la Coface.

4 Missions de prospection 1 - Rencontre d acheteurs à Milan Après une première participation réussie en 2012, la Chambre de métiers et de l artisanat de Paris renouvelle l organisation, en partenariat avec UBIFRANCE, d une rencontre d acheteurs professionnels du secteur mode et accessoires - décoration à Milan les 13 et 14 mai Le coût de participation sera d environ HT (voyage, hébergement, frais de mission inclus) grâce au soutien financier de la Région Ile-de-France et de l Etat. Réunion de présélection le 4 février Présentation dans les locaux de la Chambre de métiers et de l artisanat de Paris du marché italien de la mode par le bureau UBIFRANCE de Milan. Entretien individuel pour chaque entreprise avec présentation d échantillons des collections afin d obtenir un premier avis sur l opportunité de se déplacer à Milan. Réunion gratuite. 2 Mission de prospection Qatar/Emirats Arabes Unis La Chambre régionale de métiers et de l artisanat d Ile-de-France organise du 14 au 20 mai 2013 une mission de prospection Qatar/Emirats Arabes Unis avec des rendez-vous d affaires à Dubaï, Abu Dhabi, avec visite du salon INDEX de Dubaï, salon international de l ameublement et de la décoration d intérieur. Secteur d activité : décoration (clients : opérateurs professionnels du secteur : architectes décorateurs en charge de projets résidentiels ou hôteliers, boutiques, grands magasins, showrooms, restaurants, importateurs,..) L offre concernera le voyage, l hébergement, la prestation d organisation des rendez-vous d affaires, d accompagnement et de suivi, le frêt pour les échantillons. Salons à l étranger 1 - New York International Gift Fair - 18 au 21 août 2013 Après le succès de 2012, la Chambre régionale de métiers et de l artisanat d Ile-de-France renouvelle l organisation d une participation d une quinzaine d entreprises artisanales franciliennes sur le pavillon France au salon professionnel américain de référence pour les objets déco, cadeaux, accessoires de mode notamment. C est un salon équivalent à Maison & Objet où les acheteurs américains sont peu nombreux. Comme en 2012, il sera proposé aux entreprises une offre très complète dont le prix reste à définir. Site du salon : N hésitez pas à vous faire connaître dès maintenant.

5 2 - Hotel Show Dubaï 24 septembre au 1 er octobre 2013 Après le succès de 2012, la Chambre régionale de métiers et de l artisanat d Ile-de-France propose une participation au salon HOTEL SHOW à Dubaï sur le pavillon France. Des précisions sur cette action seront données dans une prochaine lettre. FINANCEMENT ARCAF, aide financière à la participation à un salon professionnel en 2013 La Région Ile-de-France poursuit son soutien financier en faveur des entreprises artisanales de production lors de premières participations à des salons professionnels en France et à l étranger. Un comité régional se réunit tous les mois pour statuer sur les demandes. Les entreprises artisanales parisiennes doivent adresser à la Chambre de métiers et de l artisanat de Paris un dossier complet au minimum 2 mois avant la date du salon mais il est préférable de faire la démarche 3 ou 4 mois à l avance. Le dossier de candidature et le règlement de la procédure sont téléchargeables sur le site rubrique "développer". SERVICES DE LA PERMANENCE AVOCATS Des permanences gratuites d avocats - dans le cadre d un partenariat avec le Barreau de Paris - sont organisées les 2 ème et 4 ème mercredis de chaque mois, sur rendez-vous à la Chambre de métiers et de l artisanat de Paris. Prochaines permanences : 23 janvier, 13 et 27 février PERMANENCE DE LA SIAGI Informations, conseils, proposition d accompagnement dans le cadre d un projet nécessitant le recours à un crédit bancaire sur rendez-vous à la Chambre de métiers et de l artisanat de Paris. Prochaine permanence : 20 février 2013 Inscriptions permanences : tél , CRÉATION PARIS CREATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création.

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création. SERVICES DE LA Colloque #TendancesNumériques 19 mars 2015 Rappel A l occasion de la Semaine nationale de l artisanat et en partenariat avec l Institut supérieur des métiers (ISM), la CMAP organise, le

Plus en détail

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création.

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création. Christian LE LANN, président de la Chambre de métiers et de l artisanat de Paris, les membres élus, Fabrice JUGNET, secrétaire général et l ensemble du personnel vous souhaitent d excellentes fêtes de

Plus en détail

LA CRÉATION PARISIENNE CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création

LA CRÉATION PARISIENNE CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création SERVICES DE LA FINANCER SA CREATION-REPRISE Co-organisée par la Chambre de métiers et de l artisanat de Paris (CMAP) et la SIAGI, société de caution mutuelle, cette réunion d information présentera les

Plus en détail

Participez au NY NOW le rendez-vous incontournable des acheteurs américains du secteur du cadeau et de la décoration.

Participez au NY NOW le rendez-vous incontournable des acheteurs américains du secteur du cadeau et de la décoration. Pavillon France NY NOW Etats-Unis - New York Du 2 au 6 février 2014 Participez au NY NOW le rendez-vous incontournable des acheteurs américains du secteur du cadeau et de la décoration. Vous êtes... Fabricant/concepteur

Plus en détail

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création.

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création. SERVICES DE LA CONFERENCE Communiquer sans s exposer Nouveau Le 26 juin 2014, la Chambre de métiers et de l artisanat de Paris organise une conférence-débat intitulée «Communiquer sans s exposer» animée

Plus en détail

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création.

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création. PARIS RECOIT BERLIN La création contemporaine s expose à Paris 13 février 7 mars 2015 Evènement Ces trois dernières années, la Chambre de métiers et de l artisanat de Paris (CMAP) et la Chambre des métiers

Plus en détail

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création.

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création. SERVICES DE LA MATINEE D INFORMATION Financer la création, la reprise ou le développement de son entreprise Cette rencontre, co-animée par les Banques Populaires, vous présentera les solutions existantes

Plus en détail

Les principaux dispositifs de soutien aux PME/TPE des métiers de la création, de la mode et du design

Les principaux dispositifs de soutien aux PME/TPE des métiers de la création, de la mode et du design Les principaux dispositifs de soutien aux PME/TPE des métiers de la création, de la mode et du design NB : L objectif de ce document n est pas d être exhaustif mais de présenter les aides les plus adaptées

Plus en détail

Les principaux dispositifs de soutien aux PME/TPE des métiers de la création, de la mode et du design

Les principaux dispositifs de soutien aux PME/TPE des métiers de la création, de la mode et du design Les principaux dispositifs de soutien aux PME/TPE des métiers de la création, de la mode et du design NB : L objectif de ce document n est pas d être exhaustif mais de présenter les aides les plus adaptées

Plus en détail

HOTEL SHOW Salon international de l hôtellerie et de la restauration Dubaï

HOTEL SHOW Salon international de l hôtellerie et de la restauration Dubaï Bienvenue sur le Pavillon France HOTEL SHOW Salon international de l hôtellerie et de la restauration Dubaï 17-19 mai 2011 Le Pavillon France Une formule économique, Un gain de temps, La rencontre de futurs

Plus en détail

Marché à procédure adaptée (Article 28 du CMP)

Marché à procédure adaptée (Article 28 du CMP) Marché à procédure adaptée (Article 28 du CMP) Marché 02/2012 02/03/2012 Nom et adresse de l organisme acheteur Chambre de Métiers et de l Artisanat du Val d Oise 1 avenue du Parc 95015 CERGY-PONTOISE

Plus en détail

La Réunion au World Future Energy Summit 2016

La Réunion au World Future Energy Summit 2016 La Réunion au World Future Energy Summit 2016 Le sommet mondial des energies renouvelables Du 18 au 21 Janvier 2016 Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis Rencontre mondiale des énergies de demain, le World Future

Plus en détail

Paris, Carrousel du Louvre

Paris, Carrousel du Louvre Ville de Pointe-à-Pitre Ville d art et d histoire Comité du Tourisme des îles de Guadeloupe DOSSIER DE PRESSE Paris, Carrousel du Louvre Comité du Tourisme des îles de Guadeloupe Département Culture &

Plus en détail

RENCONTRES ACHETEURS Mission Luxe Liban Beyrouth 21 22 février 2012

RENCONTRES ACHETEURS Mission Luxe Liban Beyrouth 21 22 février 2012 RENCONTRES ACHETEURS Mission Luxe Liban Beyrouth 21 22 février 2012 Après le succès rencontré par l opération Luxe en 2011, la Mission Economique de Beyrouth Ubifrance, vous propose de découvrir ou redécouvrir

Plus en détail

DÉCORATION & HÔTELLERIE Rencontres acheteurs ÉtatS-Unis Côte Ouest San Francisco Los Angeles

DÉCORATION & HÔTELLERIE Rencontres acheteurs ÉtatS-Unis Côte Ouest San Francisco Los Angeles DÉCORATION & HÔTELLERIE Rencontres acheteurs ÉtatS-Unis Côte Ouest San Francisco Los Angeles Du 11 au 13 novembre 2009 02-05 mai 2011 La côte Ouest, une région parmi les plus riches des USA, est insuffisamment

Plus en détail

Faites découvrir la diversité culinaire alsacienne

Faites découvrir la diversité culinaire alsacienne Faites découvrir la diversité culinaire alsacienne shutterstock STAND COLLECTIF ALSACE AU SIAL 2016 SECTEURS D ACTIVITES : Epicerie et épicerie fine Produits sucrés et panification Produits laitiers Produits

Plus en détail

le Congrès annuel de l Union sociale pour l habitat : un événement d ampleur nationale

le Congrès annuel de l Union sociale pour l habitat : un événement d ampleur nationale Lille du 24 au 26 septembre 2013 74 e Congrès de l Union sociale pour l habitat le Congrès annuel de l Union sociale pour l habitat : un événement d ampleur nationale La préparation et l organisation du

Plus en détail

entreprendre et réussir en seine-et-marne

entreprendre et réussir en seine-et-marne entreprendre et réussir en seine-et-marne 3 métiers : informer Etre informé, c est pouvoir agir en connaissance de cause. Alimentée par son réseau de partenaires, l agence recueille toutes les informations

Plus en détail

Participez à INTERTEXTILE, le plus grand salon textile en CHINE!

Participez à INTERTEXTILE, le plus grand salon textile en CHINE! Pavillon France Salon INTERTEXTILE SHANGHAI CHINE Shanghai Du 13 au 15 octobre 2015 Participez à INTERTEXTILE, le plus grand salon textile en CHINE! VOUS ÊTES... Un professionnel de l industrie textile

Plus en détail

MARCHÉ DES CRÉATEURS. VI éme. ÉDITION 19 & 20 Décembre2015 APPEL À CANDIDATURES

MARCHÉ DES CRÉATEURS. VI éme. ÉDITION 19 & 20 Décembre2015 APPEL À CANDIDATURES MARCHÉ DES CRÉATEURS ÉDITION 19 & 20 Décembre2015 VI éme APPEL À CANDIDATURES MARCHÉ DES CRÉATEURS 2015 VI ÉME ÉDITION 1 Fort de ses cinq éditions précédentes, le Marché des Créateurs de Maison du Design

Plus en détail

Dépenses garanties en Assurance prospection

Dépenses garanties en Assurance prospection NOTICE EXPLICATIVE Dépenses garanties en Assurance prospection Les dépenses garanties en Assurance prospection sont des frais spécifiques et doivent correspondre à des dépenses nouvelles (par opposition

Plus en détail

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création.

CRÉATION PARIS CHAMBRE DE METIERS ET DE L ARTISANAT DE PARIS La lettre d information des métiers de l artisanat parisien de création. SERVICES DE LA FORMATION Prospecter et fidéliser grâce aux réseaux sociaux- Facebook 29 et 30 juin 2015 Aujourd hui, les réseaux sociaux font partie de notre quotidien pour un usage privé ou professionnel.

Plus en détail

3 ème édition. Avec :

3 ème édition. Avec : 3 ème édition Avec : Concept et Positionnement Evénement leader dédié aux créateurs d entreprises et repreneurs, le Salon des Entrepreneurs de Paris organise pour la 3 ème année consécutive l événement

Plus en détail

Appel à projets du Conseil Départemental de l Ariège Salon de l agriculture du 27 février au 6 mars 2016, stand du Conseil Départemental de l Ariège

Appel à projets du Conseil Départemental de l Ariège Salon de l agriculture du 27 février au 6 mars 2016, stand du Conseil Départemental de l Ariège Appel à projets du Conseil Départemental de l Ariège Salon de l agriculture du 27 février au 6 mars 2016, stand du Conseil Départemental de l Ariège «Salon International de l Agriculture de Paris : restaurateur

Plus en détail

VENDRE A HYUNDAI DEPARTMENT STORE Rencontre d acheteurs coréens de produit alimentaire et art de table français.

VENDRE A HYUNDAI DEPARTMENT STORE Rencontre d acheteurs coréens de produit alimentaire et art de table français. VENDRE A HYUNDAI DEPARTMENT STORE Rencontre d acheteurs coréens de produit alimentaire et art de table français. Semaine française «French Gourmet Festival» et rendez-vous B to B à Séoul. Corée du Sud

Plus en détail

ASSURANCE PROSPECTION - GLOSSAIRE DES DÉPENSES

ASSURANCE PROSPECTION - GLOSSAIRE DES DÉPENSES Direction des garanties publiques ASSURANCE PROSPECTION - GLOSSAIRE DES DÉPENSES Sont garanties en assurance prospection les dépenses nouvelles, non récurrentes, par opposition aux dépenses engagées régulièrement

Plus en détail

Salon BIG FIVE 2015 DUBAÏ

Salon BIG FIVE 2015 DUBAÏ Salon BIG FIVE 2015 DUBAÏ 23-26 Novembre 2015 Mission Internationale Les Emirats Arabes Unis Un nouveau marché, de nouveaux partenaires, des opportunités d affaires. BIG FIVE : UN SALON INCONTOURNABLE

Plus en détail

Espagne - Barcelone. Bienvenue sur le Pavillon France MOBILE WORLD CONGRESS 2012 OFFRE NON- EXPOSANT. 27 février 1 er mars 2012.

Espagne - Barcelone. Bienvenue sur le Pavillon France MOBILE WORLD CONGRESS 2012 OFFRE NON- EXPOSANT. 27 février 1 er mars 2012. OFFRE NON- EXPOSANT Bienvenue sur le Pavillon France MOBILE WORLD CONGRESS 2012 Espagne - Barcelone 27 février 1 er mars 2012 Le Pavillon France Une formule économique, Un gain de temps, Une meilleure

Plus en détail

Communiqué de presse

Communiqué de presse 1 «Le Perche souhaite accueillir de nouveaux arrivants et met en place une politique volontariste et des actions. La session d accueil s adresse à tous les porteurs de projet souhaitant créer ou reprendre

Plus en détail

Appel à projets du Conseil Départemental de l Ariège Salon de l agriculture du 27 février au 6 mars 2016, stand du Conseil Départemental de l Ariège

Appel à projets du Conseil Départemental de l Ariège Salon de l agriculture du 27 février au 6 mars 2016, stand du Conseil Départemental de l Ariège Appel à projets du Conseil Départemental de l Ariège Salon de l agriculture du 27 février au 6 mars 2016, stand du Conseil Départemental de l Ariège «Salon International de l Agriculture de Paris : producteurs/transformateurs

Plus en détail

CONCOURS Tremplins 2013

CONCOURS Tremplins 2013 CONCOURS Tremplins Présentation Depuis 8 ans l opération «Tremplins de l Artisanat» permet à de jeunes entreprises de se faire connaître auprès du grand public. Dans un espace dédié et scénographié, ces

Plus en détail

AIDES AUX ENTREPRISES. artisanat commerce tourisme. Le Conseil régional de Picardie soutient les projets des entreprises picardes

AIDES AUX ENTREPRISES. artisanat commerce tourisme. Le Conseil régional de Picardie soutient les projets des entreprises picardes AIDES AUX ENTREPRISES artisanat commerce tourisme Le Conseil régional de Picardie soutient les projets des entreprises picardes Le Conseil régional de Picardie participe activement au développement économique

Plus en détail

IDENTIFICATION DES ACTEURS RÉGIONAUX DES MÉTIERS D ART

IDENTIFICATION DES ACTEURS RÉGIONAUX DES MÉTIERS D ART NORD-PAS-DE-CALAIS NORD-PAS-DE-C AL AIS IDENTIFICATION DES ACTEURS RÉGIONAUX DES MÉTIERS D ART INSTITUTIONNELS Conseil Régional Président : Daniel Percheron Hôtel de Région Centre Rihour 59555 LILLE CEDEX

Plus en détail

chos Tourisme Métiers d Art en Champagne-Ardenne La filière Bulletin de l Observatoire Régional du Tourisme de Champagne-Ardenne N 138 - Janvier 2015

chos Tourisme Métiers d Art en Champagne-Ardenne La filière Bulletin de l Observatoire Régional du Tourisme de Champagne-Ardenne N 138 - Janvier 2015 N 138 - Janvier 2015 chos Tourisme Bulletin de l Observatoire Régional du Tourisme de Champagne-Ardenne La filière Métiers d Art en Champagne-Ardenne Photo : Calligraphie Crédit Photo : Sommaire La filière

Plus en détail

DENKMAL 2012. Allemagne Leipzig. Bienvenue sur le Pavillon France. 22-24 novembre 2012 DENKMAL 2012. Le Pavillon France

DENKMAL 2012. Allemagne Leipzig. Bienvenue sur le Pavillon France. 22-24 novembre 2012 DENKMAL 2012. Le Pavillon France Bienvenue sur le Pavillon France DENKMAL 2012 Allemagne Leipzig 22-24 novembre 2012 Le Pavillon France Une formule économique, Un gain de temps, La rencontre de futurs partenaires. DENKMAL 2012 Salon européen

Plus en détail

Pavillon France INDEX 2015 Salon International de l ameublement et de la décoration d intérieur DUBAI - EMIRATS ARABES UNIS Du 18 au 21 mai 2015

Pavillon France INDEX 2015 Salon International de l ameublement et de la décoration d intérieur DUBAI - EMIRATS ARABES UNIS Du 18 au 21 mai 2015 Pavillon France INDEX 2015 Salon International de l ameublement et de la décoration d intérieur DUBAI - EMIRATS ARABES UNIS Du 18 au 21 mai 2015 Rejoignez le pavillon France sur le salon INDEX 2015, le

Plus en détail

Dossier de presse. Une carte d identité pour l entreprise artisanale

Dossier de presse. Une carte d identité pour l entreprise artisanale Dossier de presse Une carte d identité pour l entreprise artisanale Contact presse Elisabeth de Dieuleveult, Responsable des relations avec la presse 01 44 43 10 96 et 06 61 25 98 00 dieuleveult@apcma.fr

Plus en détail

A l occasion du salon CHINA BEAUTY EXPO Découvrez la Chine et son formidable marché

A l occasion du salon CHINA BEAUTY EXPO Découvrez la Chine et son formidable marché A l occasion du salon CHINA BEAUTY EXPO Découvrez la Chine et son formidable marché SHANGHAI, 6-10 mai 2014 Le salon China Beauty Expo, c est : LE salon «beauté» chinois de référence Lieu : Shanghai New

Plus en détail

www.carthage-restate.com 1

www.carthage-restate.com 1 www.carthage-restate.com 1 Le printemps de l immobilier tunisien en France est une tournée en France (Road Show) qui comporte la participation tunisienne dans deux salons immobiliers dans les plus importantes

Plus en détail

Présentation du média salon

Présentation du média salon Présentation du média salon ll existe plusieurs type de salons : les salons professionnels, les salons grand public, les salons mixtes et les foires commerciales. Les salons professionnels sont des événements

Plus en détail

Le plus grand salon dédié aux produits conçus et réalisés en France. 9, 10 et 11 novembre 2012 Paris Espace Champerret

Le plus grand salon dédié aux produits conçus et réalisés en France. 9, 10 et 11 novembre 2012 Paris Espace Champerret Le plus grand salon dédié aux produits conçus et réalisés en France 9, 10 et 11 novembre 2012 Paris Espace Champerret Sommaire Une belle opportunité : un salon grand public sur le Made in France Pourquoi

Plus en détail

SOMMAIRE SMART 2010 FICHE TECHN IQUE I. L ESPACE D EXPOSITION 3 II. LES CONFERENCES ET RENCONTRES 4 III. LA COUVERTURE MEDIATIQUE ET PROMOTIONNELLE 5

SOMMAIRE SMART 2010 FICHE TECHN IQUE I. L ESPACE D EXPOSITION 3 II. LES CONFERENCES ET RENCONTRES 4 III. LA COUVERTURE MEDIATIQUE ET PROMOTIONNELLE 5 SMART 2010 FICHE TECHN IQUE SOMMAIRE I. L ESPACE D EXPOSITION 3 II. LES CONFERENCES ET RENCONTRES 4 III. LA COUVERTURE MEDIATIQUE ET PROMOTIONNELLE 5 IV. HEBERGEMENT DES PARTICIPANTS 5 V. PROGRAMME (projet)

Plus en détail

Programme Filière vins

Programme Filière vins masterclasses Première formation qualifiante de la région : 4h de formation par un Master of Wine, 2 Sollicitez nos services Participez à nos actions vous avez un projet à l export? Téléchargez les informations

Plus en détail

PARTICIPEZ à la seconde édition du «TASTE OF FRANCE show» Les 27, 28 et 29 septembre 2013

PARTICIPEZ à la seconde édition du «TASTE OF FRANCE show» Les 27, 28 et 29 septembre 2013 et et dans le cadre du PARTICIPEZ à la seconde édition du «TASTE OF FRANCE show» Les 27, 28 et 29 septembre 2013 Une journée professionnelle et deux jours d exposition conçus pour - vendre et tester des

Plus en détail

CRÉDIT PROSPECTION INTERNATIONAL. Le financement de votre prospection à l international

CRÉDIT PROSPECTION INTERNATIONAL. Le financement de votre prospection à l international ENTREPRISES COMMERCE INTERNATIONAL CRÉDIT PROSPECTION INTERNATIONAL Le financement de votre prospection à l international CRÉDIT PROSPECTION INTERNATIONAL UNE ENTREPRISE, POUR DÉVELOPPER SON ACTIVITÉ À

Plus en détail

NRA LE SALON INTERNATIONAL DE L'HOTELLERIE, DES CAFES, RESTAURANTS ANTS ET COLLECTIVITES

NRA LE SALON INTERNATIONAL DE L'HOTELLERIE, DES CAFES, RESTAURANTS ANTS ET COLLECTIVITES Pavillon France à l occasion du NRA LE SALON INTERNATIONAL DE L'HOTELLERIE, DES CAFES, RESTAURANTS ANTS ET COLLECTIVITES ÉTATS-UNIS chicago http://www.ubifrance-events.com/frenchfoodservice/ Exposez sur

Plus en détail

IT-SA 2010 Mission Découverte

IT-SA 2010 Mission Découverte IT-SA 2010 Mission Découverte Nuremberg - Allemagne Jeudi 21 octobre 2010 Soyez présent sur la première plateforme européenne de rencontre autour de la sécurité informatique Un événement spécialisé d envergure

Plus en détail

Forum d affaires Rhône-Alpes/Italie Jeudi 4 et vendredi 5 Juin 2015 à Milan

Forum d affaires Rhône-Alpes/Italie Jeudi 4 et vendredi 5 Juin 2015 à Milan Exposition Universelle de 2015 «L innovation et le savoir-faire des entreprises Rhônalpines à la rencontre du marché italien» L Expo : Après Shanghai en 2010, l Exposition Universelle 2015 se tiendra à

Plus en détail

VENDRE EN CORÉE : logiciels et contenus Rencontres acheteurs CORÉE DU SUD - Séoul

VENDRE EN CORÉE : logiciels et contenus Rencontres acheteurs CORÉE DU SUD - Séoul VENDRE EN CORÉE : logiciels et contenus Rencontres acheteurs CORÉE DU SUD - Séoul 24-26 mai 2010 Rencontrez en rendez-vous individuels des décideurs clés pour votre activité et développez vos ventes sur

Plus en détail

VIETARC 2011. Vietnam Ŕ Ho Chi Minh Ville. Bienvenue sur le Pavillon France. 1 Ŕ 4 juin 2011. Le Pavillon France. Une formule économique,

VIETARC 2011. Vietnam Ŕ Ho Chi Minh Ville. Bienvenue sur le Pavillon France. 1 Ŕ 4 juin 2011. Le Pavillon France. Une formule économique, Bienvenue sur le Pavillon France VIETARC 2011 Vietnam Ŕ Ho Chi Minh Ville nt 1 Ŕ 4 juin 2011 Le Pavillon France Une formule économique, Un gain de temps, La rencontre de futurs partenaires. VIETARC Salon

Plus en détail

Isabelle MOLIN i.molin@cma-vosges.fr / 06 77 96 91 26 04/06/2015

Isabelle MOLIN i.molin@cma-vosges.fr / 06 77 96 91 26 04/06/2015 Consultation Marché 2015.004 Création d un logo et d un visuel Essences & Matières Le salon régional de l Excellence Artisanale Isabelle MOLIN i.molin@cma-vosges.fr / 06 77 96 91 26 04/06/2015 Consultation

Plus en détail

FACIM 2015 - Foire Internationale de Maputo Mission de prospection - Offre d accompagnement NEXA

FACIM 2015 - Foire Internationale de Maputo Mission de prospection - Offre d accompagnement NEXA FACIM 2015 - Foire Internationale de Maputo Mission de prospection - Offre d accompagnement NEXA Le plus grand rendez-vous economique du Mozambique Du 30 Août au 6 Septembre 2015 à Maputo (mission de prospection

Plus en détail

11 e Forum de la Création & Reprise d entreprise

11 e Forum de la Création & Reprise d entreprise 11 e Forum de la Création & Reprise d entreprise en Loir-et-Cher Vendredi 5 octobre 2012 de 9h à 18h Maison des Entreprises 16 rue de la Vallée Maillard à Blois Une opération organisée conjointement par

Plus en détail

CAPURBA 2015, ÉVÈNEMENT FÉDÉRATEUR POUR

CAPURBA 2015, ÉVÈNEMENT FÉDÉRATEUR POUR DU 02 AU 04 JUIN 2015 LYON EUREXPO FRANCE www.capurba.com AU CŒUR DES VILLES INTELLIGENTES & INNOVANTES Parce que la ville a laissé place à la Smart City, le salon CapUrba propose une réflexion globale

Plus en détail

Prix Maître d apprentissage APCMA/MNRA. Règlement du prix national 2015

Prix Maître d apprentissage APCMA/MNRA. Règlement du prix national 2015 Prix Maître d apprentissage APCMA/MNRA Règlement du prix national Article 1 - Objet Le prix «Maître d apprentissage» est organisé par l Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l Artisanat (APCMA)

Plus en détail

RENCONTRES FRANCO COREENNES DE LA MODE ET DES ACCESSOIRES DE MODE Corée du Sud - Séoul

RENCONTRES FRANCO COREENNES DE LA MODE ET DES ACCESSOIRES DE MODE Corée du Sud - Séoul RENCONTRES FRANCO COREENNES DE LA MODE ET DES ACCESSOIRES DE MODE Corée du Sud - Séoul Du 19 au 21 mars 2014 Rencontrez vos futurs partenaires dans un cadre privilégié VOUS ÊTES... - Une marque de prêt

Plus en détail

Rencontrez les acheteurs du groupe : Géant-Casino-Monoprix Tunisie

Rencontrez les acheteurs du groupe : Géant-Casino-Monoprix Tunisie Vendre au groupe Produits hors alimentaire dont MDD Tunisie - Tunis 16-17 octobre 2012 Rencontrez les acheteurs du groupe : UNE PRESTATION DE QUALITE : La sélection préalable des participants français,

Plus en détail

Temps Fort Filière Atelier Décoration. Un événement organisé par CCI International Franche-Comté, avec le soutien de Business France et de la Région

Temps Fort Filière Atelier Décoration. Un événement organisé par CCI International Franche-Comté, avec le soutien de Business France et de la Région Temps Fort Filière Atelier Décoration Jeudi 26 Novembre 2015 10èmes Clés de l International Un événement organisé par CCI International Franche-Comté, avec le soutien de Business France et de la Région

Plus en détail

JEC WORLD 2016 Salon international de l industrie des composites

JEC WORLD 2016 Salon international de l industrie des composites 8-10 mars 2016 Parc des Expositions Paris Nord - Villepinte Dossier d inscription pour les établissements d enseignement supérieur PICARDIE COMPOSITES 1 JEC WORLD JEC WORLD est le salon de référence pour

Plus en détail

Participation de La Réunion au World Future Energy Summit 2015

Participation de La Réunion au World Future Energy Summit 2015 Participation de La Réunion au World Future Energy Summit 2015 Le Sommet Mondial des Energies du Futur Du 19 au 22 janvier 2015 abu dhabi, émirats arabes unis Sommet mondial des énergies du futur, le World

Plus en détail

24 25 26 Février 2015 Tokyo, Japon

24 25 26 Février 2015 Tokyo, Japon 24 25 26 Février 2015 Tokyo, Japon Participez à PLAYTIME, le salon de référence de l univers de l enfant et de la future maman à Tokyo et rencontrez les plus grands professionnels du secteur! VOUS ÊTES...

Plus en détail

PLASTURGIE. Mission en Italie à l occasion du Salon COSMOPACK. Turin, Milan, Bologne 6-7 mars 2013. soutient l action d ERAI

PLASTURGIE. Mission en Italie à l occasion du Salon COSMOPACK. Turin, Milan, Bologne 6-7 mars 2013. soutient l action d ERAI PLASTURGIE Mission en Italie à l occasion du Salon COSMOPACK Turin, Milan, Bologne 6-7 mars 2013 CONTEXTE L Italie, aujourd hui c est : Plus de 60 millions d habitants 7 ème puissance économique mondiale

Plus en détail

Montréal. 9, 10, 11 mai. Pal ais des congrès de Montréal. un événement. SIAL, une filiale du groupe Comexposium

Montréal. 9, 10, 11 mai. Pal ais des congrès de Montréal. un événement. SIAL, une filiale du groupe Comexposium Montréal un événement SIAL, une filiale du groupe Comexposium 9, 10, 11 mai 2 0 1 2 Pal ais des congrès de Montréal SIAL CANADA VOUS OUVRE DE NOUVEAUX MARCHÉS En 2010 : 12 759 visiteurs +6 % Nos visiteurs

Plus en détail

RANSKALAISTA DESIGNIA sur le salon HABITARE «Helsinki World Design Capital 2012» Finlande Helsinki

RANSKALAISTA DESIGNIA sur le salon HABITARE «Helsinki World Design Capital 2012» Finlande Helsinki RANSKALAISTA DESIGNIA sur le salon HABITARE «Helsinki World Design Capital 2012» Finlande Helsinki 11-14 septembre 2012 Après Séoul en 2010, Helsinki a été désignée «World Design Capital 2012» et sera

Plus en détail

Visuel du 21 au 25 avril

Visuel du 21 au 25 avril Visuel du 21 au 25 avril Antiquités et Design Art Contemporain Livres de Collection Situé au milieu des vacances de Pâques de la zone C (Académies Paris et Bordeaux) Situé durant la semaine Sainte Situé

Plus en détail

L ACCOMPAGNEMENT BANCAIRE DES ENTREPRISES CANADIENNES DANS LEUR EXPANSION EN EUROPE

L ACCOMPAGNEMENT BANCAIRE DES ENTREPRISES CANADIENNES DANS LEUR EXPANSION EN EUROPE L ACCOMPAGNEMENT BANCAIRE DES ENTREPRISES CANADIENNES DANS LEUR EXPANSION EN EUROPE CARREFOUR EUROPE 6 NOVEMBRE 2013 Présenté par: Équipe internationale, Banque Nationale du Canada 1 Contexte Situation

Plus en détail

SALON DE L HÔTELLERIE

SALON DE L HÔTELLERIE Bienvenue sur le Pavillon France SALON DE L HÔTELLERIE logo RESTAURATION événement «PIR» Russie Moscou 27-30 septembre 2011 Le Pavillon France Une formule économique, Un gain de temps, La rencontre de

Plus en détail

MISSION DE PROSPECTION A DUBAÏ

MISSION DE PROSPECTION A DUBAÏ IT : le potentiel de votre marché au Moyen-Orient une région qui ne connait pas la crise La stratégie de diversification économique des Emirats Arabes Unis est bien avancée et le secteur des technologies

Plus en détail

Développez votre business en Chine

Développez votre business en Chine Développez votre business en Chine Mission Export Produits agroalimentaires Champagne Biens de consommation Shanghai et province du Sichuan Du 10 au 17 novembre 2015 La Chine : 1 er marché mondial des

Plus en détail

CLASSE EXPORT. Tarifs salons. www.classe-export.com

CLASSE EXPORT. Tarifs salons. www.classe-export.com CLASSE EXPORT 20 Tarifs salons 14 www.classe-export.com 2014 les dates à retenir PACA 11, 12 juin PLANETE PME 19 JUIN - PARIS LYON 18 + 19 Novembre PARIS 14 OCTOBRE WALLONIE 2 + 3 DECEMBRE Intégrez le

Plus en détail

PRIX DE LA MODE PRINTEMPS NATION

PRIX DE LA MODE PRINTEMPS NATION PRIX DE LA MODE PRINTEMPS NATION En partenariat avec la Ville de Paris / Ateliers de Paris EDITION 2014 Dossier de candidature Prix de la Mode Edition 2014 Catégorie : Accessoires Mode Femme Sont retenus

Plus en détail

entreprendre et réussir en seine-et-marne

entreprendre et réussir en seine-et-marne entreprendre et réussir en seine-et-marne 3 métiers : informer Etre informé, c est pouvoir agir en connaissance de cause. Alimentée par son réseau de partenaires, l agence recueille toutes les informations

Plus en détail

SALON INTERCHARM 2011. ET MISSION DE DÉCOUVERTE Russie Moscou. Bienvenue sur le Pavillon France. 26-29 octobre 2011. Le Pavillon France

SALON INTERCHARM 2011. ET MISSION DE DÉCOUVERTE Russie Moscou. Bienvenue sur le Pavillon France. 26-29 octobre 2011. Le Pavillon France Bienvenue sur le Pavillon France ET MISSION DE DÉCOUVERTE Russie Moscou 26-29 octobre 2011 Le Pavillon France Une formule économique, Un gain de temps, La rencontre de futurs partenaires. 18ème édition

Plus en détail

galeries d art participation à une foire à l étranger

galeries d art participation à une foire à l étranger Centre national 1 Ι 4 galeries d art participation à une foire à l étranger Le soutien aux galeries d'art contemporain pour une participation à une foire à l étranger du Centre national des arts plastiques

Plus en détail

Au service de votre entreprise à l international

Au service de votre entreprise à l international Un réseau mondial au service des entreprises 1.500 personnes dans 156 Missions économiques réparties dans 113 pays des experts sectoriels et géographiques en France et à l étranger une agence nationale

Plus en détail

JEC WORLD 2016 Salon international de l industrie des composites

JEC WORLD 2016 Salon international de l industrie des composites 8-10 mars 2016 Parc des Expositions Paris Nord - Villepinte Dossier d inscription pour les entreprises PICARDIE COMPOSITES 1 JEC WORLD JEC WORLD est le salon de référence pour l ensemble des acteurs de

Plus en détail

LICENSING EXPO. ETATS-UNIS - Las Vegas. Bienvenue sur le Pavillon France. 18-20 juin 2013. 20 mars 2013. Le Pavillon France. Une formule économique,

LICENSING EXPO. ETATS-UNIS - Las Vegas. Bienvenue sur le Pavillon France. 18-20 juin 2013. 20 mars 2013. Le Pavillon France. Une formule économique, Bienvenue sur le Pavillon France LICENSING EXPO ETATS-UNIS - Las Vegas 18-20 juin 2013 Le Pavillon France Une formule économique, Un gain de temps, La rencontre de futurs partenaires. Licensing Expo Las

Plus en détail

2013-2014 u n cejeorae ti n

2013-2014 u n cejeorae ti n j 2013- E u cn e r ea tion 2014 ÉDITORIAL LYNE COHEN-SOLAL ADJOINTE AU MAIRE DE PARIS,CHARGÉE DU COMMERCE, DE L ARTISANAT, DES PROFESSIONS INDÉPENDANTES ET DES MÉTIERS D ART «Depuis de nombreuses années,

Plus en détail

Participez à Beautyworld Middle East Dubaï et rencontrez les acheteurs internationaux de la cosmétique. EAU - Dubaï Du 27 au 29 mai 2014

Participez à Beautyworld Middle East Dubaï et rencontrez les acheteurs internationaux de la cosmétique. EAU - Dubaï Du 27 au 29 mai 2014 Pavillon France Beautyworld Middle East EAU - Dubaï Du 27 au 29 mai 2014 VOUS ÊTES... Un fabricant de produits de soin, de parfums, de produits capillaires, d ingrédients, d équipements pour spas, de packaging.

Plus en détail

RESEAU «ROUTES DE LA PORCELAINE DE LIMOGES EN HAUTE-VIENNE» Dossier d engagement IDENTIFICATION DU PRESTATAIRE. Dénomination du prestataire :

RESEAU «ROUTES DE LA PORCELAINE DE LIMOGES EN HAUTE-VIENNE» Dossier d engagement IDENTIFICATION DU PRESTATAIRE. Dénomination du prestataire : RESEAU «ROUTES DE LA PORCELAINE DE LIMOGES EN HAUTE-VIENNE» Dossier d engagement IDENTIFICATION DU PRESTATAIRE Dénomination du prestataire : Statut juridique : Société Indépendant, libéral, auto-entrepreneur

Plus en détail

Mission découverte DESIGN FOIRE DE CANTON CHINE - Canton

Mission découverte DESIGN FOIRE DE CANTON CHINE - Canton Mission découverte DESIGN FOIRE DE CANTON CHINE - Canton Du 23 au 27 octobre 2014 Une occasion exceptionnelle de rencontrer les acteurs du sourcing, les acheteurs et directeursproduits venus du monde entier

Plus en détail

Aide au développement sur le Marché Américain CHAMBRE DE METIERS DES HAUTS DE SEINE / ALTIOS INTERNATIONAL

Aide au développement sur le Marché Américain CHAMBRE DE METIERS DES HAUTS DE SEINE / ALTIOS INTERNATIONAL Aide au développement sur le Marché Américain CHAMBRE DE METIERS DES HAUTS DE SEINE / ALTIOS INTERNATIONAL Comment assurer le développement de vos activités aux Etats-Unis? Vous pouvez développer vos activités

Plus en détail

Le plus grand rassemblement de manufacturiers au Canada en 2004. Prenez de l avance sur la concurrence!

Le plus grand rassemblement de manufacturiers au Canada en 2004. Prenez de l avance sur la concurrence! Le plus grand rassemblement de manufacturiers au Canada en 2004 L édition 2004 offrira aux 4 000 visiteurs attendus La 132 e Conférence annuelle des Manufacturiers et exportateurs du Canada (MEC) Plus

Plus en détail

DOSSIER DE PARTENARIAT

DOSSIER DE PARTENARIAT DOSSIER DE PARTENARIAT 6ème Édition 20 & 21 octobre 2011 Bordeaux Palais de la Bourse Relations avec les partenaires Nathalie Coiquaud / Frédérique Roux Tel : 05 57 19 19 57 - mail : infos@empreintes.com

Plus en détail

Catalogue du réseau UBIFRANCE et les Missions Economiques

Catalogue du réseau UBIFRANCE et les Missions Economiques Catalogue du réseau UBIFRANCE et les Missions Economiques UBIFRANCE et les Missions Economiques constituent ensemble le réseau public d appui au développement international des entreprises françaises,

Plus en détail

27&28. avec le soutien du :

27&28. avec le soutien du : p a r i s 27&28 septembre 2011 Le salon de tous les acteurs SANITAIRES, SOCIAUX ET MÉDICO-SOCIAUX avec le soutien du : SANTÉ SOCIAL EXPO à Paris en 2011 Santé Social Expo met en relation, la filière des

Plus en détail

CONCOURS GÉNÉRAL DES MÉTIERS

CONCOURS GÉNÉRAL DES MÉTIERS CONCOURS GÉNÉRAL DES MÉTIERS SPÉCIALITÉ : VENTE SESSION 2015 ÉPREUVE PRATIQUE ORALE TEMPS DE PREPARATION : 4 HEURES PRESTATION : 30 MINUTES Avenue du Téléport, 86360 Chasseneuil-du-Poitou Tél : 05 49 49

Plus en détail

des rendez-vous incontournables depuis 12 ans

des rendez-vous incontournables depuis 12 ans des rendez-vous incontournables depuis 12 ans Depuis 2002, ID d ART s est imposé à Lyon, Annecy puis Dijon avec le Salon des Créateurs en assurant la promoton d artistes venus de la France entière et au-delà

Plus en détail

La Réunion au WORLD EFFICIENCY 2015 Offre d accompagnement NEXA

La Réunion au WORLD EFFICIENCY 2015 Offre d accompagnement NEXA Offre d accompagnement NEXA Le Salon des solutions pour les ressources et le climat en Europe Du 13 au 15 Octobre 2015 - paris, FRANCE World Efficiency, une initiative des organisateurs de Pollutec Paris,

Plus en détail

FRENCH DESIGN FORUM ( les 3 et 4 mars 2009 - Londres, Royaume-Uni

FRENCH DESIGN FORUM ( les 3 et 4 mars 2009 - Londres, Royaume-Uni FRENCH DESIGN FORUM ( les 3 et 4 mars 2009 - Londres, Royaume-Uni La Mission Economique de Londres vous ouvre les portes du marché britannique de la décoration haut de gamme ( PARTICIPEZ AU FRENCH DESIGN

Plus en détail

Présentation Exposant

Présentation Exposant 2è me Présentation Exposant éd itio n Pourquoi? Après les succès de MICE PLACE à Lille, Lyon, Paris et Marseille en 2012, MICE PLACE revient pour une seconde édition au Palais du Pharo en 2013. Marseille,

Plus en détail

Rencontres Acheteurs CADEAUX D AFFAIRES & OBJETS PROMOTIONNELS Danemark - Copenhague

Rencontres Acheteurs CADEAUX D AFFAIRES & OBJETS PROMOTIONNELS Danemark - Copenhague Rencontres Acheteurs CADEAUX D AFFAIRES & OBJETS PROMOTIONNELS Danemark - Copenhague 4 5 novembre 2013 Coffrets cadeaux Produits d accueil CHR Objets publicitaires Accessoires pour le vin Savons & senteurs

Plus en détail

Savoir répondre à un marché public

Savoir répondre à un marché public Elizabeth GERMI-RAMAGE, Directrice juridique Jonathan SOISSON, Chargé de mission Centre de Veille Stratégique Direction Information Economique Savoir répondre à un marché public 1 Plan : 1. Se familiariser

Plus en détail

fotofever c est présentation

fotofever c est présentation ! offre entreprises présentation fotofever c est la tribune internationale de la photographie contemporaine fotofever s'engage à rassembler les fotolovers autour de cet art du 21ème et transmettre à chacun

Plus en détail

PARIS 12 > 21 Septembre 2015. Pendant 10 jours, Paris est la capitale internationale de la création et de l innovation beauté.

PARIS 12 > 21 Septembre 2015. Pendant 10 jours, Paris est la capitale internationale de la création et de l innovation beauté. PARIS 12 > 21 Septembre 2015 Pendant 10 jours, Paris est la capitale internationale de la création et de l innovation beauté. Participez à la Hair & Beauty Week 2015 Un événement à résonance grand public

Plus en détail

Le marché du luxe en Russie SOMMAIRE AVERTISSEMENT... 3 SYNTHESE... 9 1. PRESENTATION DE LA FEDERATION DE RUSSIE... 17

Le marché du luxe en Russie SOMMAIRE AVERTISSEMENT... 3 SYNTHESE... 9 1. PRESENTATION DE LA FEDERATION DE RUSSIE... 17 5 Le marché du luxe en Russie SOMMAIRE AVERTISSEMENT... 3 SYNTHESE... 9 1. PRESENTATION DE LA FEDERATION DE RUSSIE... 17 2. LE MARCHE DES PRODUITS DE LUXE... 21 2.1 Contexte du marché du luxe... 21 2.2

Plus en détail

L e label EPV. L excellence des savoir-faire français 2010 LA montée en puissance

L e label EPV. L excellence des savoir-faire français 2010 LA montée en puissance L e label EPV L excellence des savoir-faire français 2010 LA montée en puissance «Le label a cinq ans, il est déjà une remarquable réussite, gagne chaque jour en visibilité, que ce soit auprès des réseaux

Plus en détail

Découvrez les clés de la réussite sur les marchés britannique et irlandais

Découvrez les clés de la réussite sur les marchés britannique et irlandais Rencontres professionnelles E-COMMERCE Royaume-Uni et Irlande Londres et Dublin Du 16 au 18 septembre 2014 Découvrez les clés de la réussite sur les marchés britannique et irlandais VOUS ÊTES... Un e-commerçant

Plus en détail

Royaume-Uni, Londres Jeudi 12 mars 2015

Royaume-Uni, Londres Jeudi 12 mars 2015 Présentation de savoir-faire Royaume-Uni, Londres Jeudi 12 mars 2015 Pour la 7 ème année consécutive, UBIFRANCE organise un showroom d excellence à Londres présentant la créativité et le savoir-faire français

Plus en détail

INTER AIRPORT 2010. Chine - PEKIN. Bienvenue sur le Pavillon France. 14-16 Septembre 2010. Le Pavillon France. Une formule économique,

INTER AIRPORT 2010. Chine - PEKIN. Bienvenue sur le Pavillon France. 14-16 Septembre 2010. Le Pavillon France. Une formule économique, Bienvenue sur le Pavillon France INTER AIRPORT 2010 Chine - PEKIN - 1 Septembre 2010 Le Pavillon France Une formule économique, Un gain de temps, La rencontre de futurs partenaires. L AEROPORTUAIRE EN

Plus en détail