Lot 1 : Sécurité incendie Lot 2 : Désenfumage Lot 3 : BAES

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Lot 1 : Sécurité incendie Lot 2 : Désenfumage Lot 3 : BAES"

Transcription

1 CENTRE INRA DE SOPHIA ANTIPOLIS SERVICES DECONCENTRES D APPUI A LA RECHERCHE Secteur Marchés 400 route des Chappes BP Sophia Antipolis Contrat de maintenance des installations du systeme de detection incendie et des équipements de sécurité du Centre de Sophia Antipolis Lot 1 : Sécurité incendie Lot 2 : Désenfumage Lot 3 : BAES Marché à procédure adaptée de l article 28 du code des marchés publics.

2 1 ARTICLE 1 - OBJET DU CONTRAT L objet du présent marché est l établissement d un contrat pour l exécution d un service de maintenance et de suivi des installations située au centre INRA de Sophia Antipolis ainsi que de la fourniture complémentaire de certains articles et prestations relatif à ces systèmes. Il comprend 3 lots techniques : LOT 1 : La maintenance des installations de sécurité incendie et portes c/f telles que définies dans l annexe 2 LOT 2 : La maintenance des systèmes de désenfumage tels que définies dans l annexe 2 LOT 3 : La maintenance des éclairages de secours telles que définies dans l annexe 2 Les candidats pourront présenter une offre sur plusieurs lots à la fois. En cas de contradiction, les présentes Conditions Particulières prévalent sur les Conditions Générales dont le client déclare avoir pris connaissance et qu il accepte sans réserve. ARTICLE 2 RENSEIGNEMENTS GENERAUX Etablissement : INRA Centre de Sophia Antipolis Adresse : 400, route des Chappes BP Sophia Antipolis Téléphone : Fax : Entreprise : Siret :. Adresse :.. Téléphone : Fax : Représenté par : Courriel : ARTICLE 3 PRESENTATION DE L INRA SOPHIA ANTIPOLIS Inauguré en mai 2004, le nouveau complexe de recherche de plus de 9000 m² accueille aujourd hui 200 agents permanents. ARTICLE 4 - DEFINITION DES PRESTATIONS La société assure l entretien, le dépannage et le maintien en bon état de fonctionnement du matériel défini en annexe 1. Les candidats proposeront un montant forfaitaire pour ces prestations de maintenance préventive et corrective. Le prix de ces prestations est forfaitaire et ne pourra donner lieu à aucune facturation supplémentaire Les visites de maintenance et les interventions s effectueront tous les jours ouvrables de 8h00 à 17h00 ou ponctuellement suivant un horaire à aménager sur demande de l entreprise.

3 2 L entreprise prendra en compte nos demandes d intervention 7/7-24/24 sur simple appel du lot 1 et 2 (un n de téléphone devra être transmis pour cette prestation par le titulaire). Les entreprises ne pourront en aucun cas faire état d imprécisions ou d oublis concernant les prestations demandées Maintenance préventive (voir annexe 2) Le prestataire s engagera sur la maintenance préventive du matériel, en détaillant la liste des prestations permettant d assurer le fonctionnement normal et régulier des équipements concernés par le marché. La société assure l entretien au nombre de deux visites par an. Au cours de la première visite, l entreprise identifiera tous les détecteurs, déclencheurs, sirènes, indicateurs et blocs secours par étiquettes. Elle reportera le matériel dans un tableau et sur les plans du bâtiment. Une visite devra être accompagnée du bureau de contrôle agréé. L entreprise détaillera avec plus de précision, les prestations à réaliser sur les équipements décrits dans l annexe 1. Le prestataire assume la responsabilité de la maintenance des équipements qui sont définis dans l annexe 1 et ceux acquis durant l année, et s engage à y affecter des techniciens aptes à assurer le niveau de qualité de service requis Dates et heures Le prestataire planifiera et organisera cette maintenance en tenant compte des contraintes d utilisation des équipements. Le planning des interventions sera déposé selon une périodicité définie au responsable de service. A défaut de cet accord, le titulaire donne au responsable un préavis, pour chaque visite, d au moins 15 jours. Si l une des deux parties désire déplacer une visite, elle en informe l autre au moins 4 jours avant la date prévue. Les visites systématiques peuvent être effectuées en même temps que les dépannages et réparations Information du responsable ayant visite Le personnel chargé de la visite se présente à l accueil dès son arrivée dans l établissement Rapport de visite A chaque visite le personnel d intervention établit un rapport de maintenance détaillé dans un délai de 15 jours et un bon d intervention sur lequel il atteste que les opérations, prévues dans le présent marché, ont bien été effectuées. Il signale les interventions effectuées à son initiative définies au 3.2 ainsi que les dates et heures de début et de fin de ces interventions. Il porte ses informations telles que : anomalies constatées, usures de certains organes, risques de détérioration.

4 3 Cette intervention sera inscrite sur le registre de sécurité Maintenance corrective L entreprise s engage à intervenir sur simple appel téléphonique du client pour vérifier ainsi que pour remettre en état si possible les équipements (indiqués en annexe 1) qui ne fonctionneraient pas normalement. Dans le prix sont prises en compte certaines pièces (voir art.7), la main-d œuvre de réparation et les déplacements sur le site Programme d exécution Sur demande de l une ou l autre des parties, un programme d exécution est établi en commun. Par ailleurs, toute intervention pourra, à l initiative du titulaire et en accord avec l INRA, être commencée et/ou poursuivie en dehors de la période d intervention, jusqu à la correction ou l élimination du problème. Dans ce cas, aucun supplément de prix ne pourra être facturé par le titulaire Initiative des interventions.- Accord de l acheteur Les interventions ne pourront être effectuées qu après signature du devis et l envoi du bon de commande par l INRA ou sur attachement selon l importance ou l urgence. L entreprise facturera au contractant les fournitures utilisées lors des interventions. Elle fournira les justificatifs nécessaires de ces fournitures (bon de livraison, factures) Compte rendu d intervention L ensemble des interventions donne lieu à l établissement par le titulaire d un compte rendu, à l occasion duquel des propositions d interventions supplémentaires sont faites, si nécessaire, au responsable du service Délai d interventions urgentes Les dépannages et réparations sont effectués dans un délai maximal de 8 heures ouvrables qui suivront l appel téléphonique Incidents non couverts Le titulaire devra préciser la liste des incidents non couverts par la garantie. 4.3 Astreinte Dans le cadre de l astreinte, le titulaire assurera les dépannages tous les jours de la semaine 24h/24 y compris les week-ends et jours fériés en ce qui concerne la détection incendie et le désenfumage. Si une intervention s avère nécessaire, un technicien se rendra sur les lieux selon les délais demandés ci-dessus.

5 4 ARTICLE 5 AUTRES PRESTATIONS DANS LE PRIX FORFAITAIRE L entreprise à envers la maître d ouvrage une obligation de conseil et d assistance technique. A ce titre, il produit : - De suite un rapport même sommairement écrit s il constate un danger immédiat pour le matériel ou les personnels, voire usagers de service sur l un des matériels qu il maintient au titre de ce marché Dans les 96 heures qui suivent la fin de l intervention portant maintenance générale, un rapport précis et circonstancié indiquant : - Les travaux d urgence relevant de la sécurité qu il faut immédiatement entreprendre. - Les travaux d amélioration et d entretien du réseau à court terme (<1 an) qu il faut réaliser. - Les travaux de rénovation et de modernisation du réseau (>1 an) qui devront être envisagés. Il procède à une estimation sommaire des dépenses sans pour autant que cela constitue une obligation pour le contractant public de lui attribuer la prestation correspondante. Celle-ci de par sa nature imprévue constitue une nouvelle opération. Sont également incluses les mises à jour des plans et schémas de fonctionnement sous fichier informatique des matériels et systèmes inclus dans le dossier technique. ARTICLE 6 MODALITES D EXECUTION Lors des visites de maintenance, les équipes d intervention seront en qualité et quantités suffisantes pour mener à bien l ensemble des prestations. La liste nominative comportant entre autres les expériences professionnelles des agents et encadrement qui a été remise lors de la conclusion du marché devra être actualisée en tant que de besoin 15 jours avant la date d intervention de l opération générale de maintenance. Le prestataire utilise son propre matériel et ses instruments de mesure et dispose de son magasin central pour s approvisionner sur le champ en petites pièces détachées incluses dans le marché. ARTICLE 7 LIMITES DE PRESTATIONS Sont compris dans le forfait : Les consommables : - Les visseries, chiffons, lubrifiants. - Les cartouches CO². - Les joints coupe feu ou pareflamme des portes. - Les piles remplacées tous les ans et les batteries remplacées tous les 4 ans. - Les ampoules, leds et tubes des BAES. - La réparation ou le remplacement des petites pièces hors d usage : lampes, fusibles, petites organes de l armoire. Ne sont pas compris dans le forfait : Il sera fixé au contrat le coût des pièces et accessoires les plus courants (voir annexe 3) - Les déclencheurs manuels - Les détecteurs optiques et thermiques - Les ventouses

6 5 - Les avertisseurs sonores ou sirènes - Les blocs secours Nous possédons un stock de baes et de ventouses porte c/f pour le bâtiment Agrobiotech. Celuici sera utilisé en priorité. ARTICLE 8 - PRESTATION HORS FORFAIT Les prestations complémentaires qui pourront être fournies par le titulaire dans le cadre du présent contrat devront faire l objet d un prix unitaire. Le prestataire devra indiquer également le coût horaire et le coût de déplacement d un technicien qui seront pratiqués pour toutes demandes hors contrat de maintenance forfaitaire sur les différentes installations (voir article 9). Pour tous les travaux de rajout de matériels, l INRA demandera un devis au titulaire, mais l INRA se réserve le droit de retenir une autre société pour ces dits travaux. Toutefois, le titulaire devra assurer la maintenance des matériels nouvellement installés (avenant au présent contrat de maintenance), même si cette dernière n a pas réalisée les travaux. ARTICLE 9 OPTION GMAO L entreprise précisera si elle est titulaire du logiciel de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO). ARTICLE 10 QUALIFICATIONS REQUISES Les entreprises soumissionnaires devront fournir une attestation portant mention des spécialités pour lesquelles elle est qualifiée et reconnue comme telle par l organisme professionnel auquel est rattaché sa profession. ARTICLE 11 Procédure et modalités de mise en relation entre le titulaire et l INRA Préciser la procédure en heures ouvrées, Préciser l organisation de la gestion et du suivi des appels, Préciser la situation géographique du stock principal contrôlable des pièces détachées, Préciser le délai d approvisionnement en pièces détachées, Préciser la Politique de développement durable, Préciser la Politique hygiène et sécurité. ARTICLE 12 - DUREE DU CONTRAT Le contrat est conclu pour une période de 12 mois à compter du 1 er mai 2009 valant date de prise d effet. Le contrat pourra être reconduit deux fois par reconduction expresse sans que sa durée n excède 36 mois. En cas de non reconduction du contrat, l INRA devra informer le titulaire par lettre recommandée avec accusé réception 3 mois avant la fin de l année en cours.

7 6 ARTICLE 13 VISITE DES LIEUX Une visite des locaux et des installations est obligatoire pendant la durée de la consultation des entreprises. Cette visite se fera sur rendez-vous avec : M. BIGI Cédric, tél : , port : , courriel : ou à défaut avec M. BORDON Philippe, tél : , port : , courriel : Un certificat de visite sera remis, et devra être joint à l offre. ARTICLE 14 OBLIGATION DES PARTIES Obligations du titulaire Assurance Le titulaire doit être couvert par un contrat d assurances en cours de validité, pour la durée du marché, garantissant les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile qu il pourrait encourir en cas de dommages de toute nature, matériels et immatériels, directs ou indirects causés à l occasion de l exécution des prestations. Il doit produire une attestation de son assureur indiquant la nature, le montant et la durée de la garantie. Dans un délai de 15 jours à compter de la notification du marché et en tout état de cause, avant le commencement d exécution des prestations, le titulaire communiquera une attestation de souscription de la police d assurance en cours de validité Modifications relatives au titulaire du marché Changement de dénomination sociale En cas de modification de la dénomination sociale, le titulaire doit impérativement en informer la personne publique, par écrit et communiquer un extrait Kbis mentionnant ce changement, dans les plus bref délais Cessation d activité par le titulaire Au cas où le titulaire est amené à cesser son activité, pour quelque cause que ce soit, la maintenance est assurée, dans les mêmes conditions, par le ou les successeurs habilités, sous réserve d acceptation par la personne publique. Si le successeur désigné par le titulaire pour assurer le service de maintenance n est pas accepté par la personne publique, cette dernière fait son affaire personnelle de la maintenance, sans que la responsabilité du titulaire ou son successeur ne puisse exercer un quelconque recours contre la personne publique.

8 Obligations de la personne publique Il incombe à la personne publique : - De placer les matériels objet du présent marché dans un environnement géographique, physique et technique conforme aux règlementations en vigueur, aux instructions et spécifications du titulaire notamment en matière de sécurité, - De mettre à la disposition des intervenants du titulaire les moyens nécessaires leur permettant l exécution de la maintenance, et notamment l accès à un poste téléphonique et la fourniture de courant. - De permettre le libre accès au matériel objet de l anomalie pour les interventions programmées et d assurer que chaque intervention pourra être effectuée en conformité avec les normes et règlementations en vigueur, notamment en matière d hygiène et de sécurité Confidentialité Les parties contractantes s engagent à tenir strictement confidentielles les informations dont elles auront pu disposer dans l exécution du présent marché et de ne les divulguer à quiconque ni lors de l exécution du marché ni après sa fin d exécution. De plus, le titulaire s engage à faire respecter cette obligation par ses personnels et par ses partenaires et sous traitants. ARTICLE 15 PRESENTATION DES OFFRES Les offres de service comprendront : Une présentation générale de la société, et de son organisation locale. Les moyens mis en œuvre pour l exécution du contrat. Une liste de références, avec les coordonnées des contacts, pour des contrats en cours sur des installations de même importance et liste des certifications. Une proposition de contrat de maintenance. Le certificat de visite. Le présent contrat daté et signé en double exemplaire. L attestation de souscription de la police d assurance en cours de validité. Les formulaires DC4, DC5 et DC6. Une offre tarifaire comprenant : - Le montant de la redevance annuelle au titre du contrat - Les conditions tarifaires pour les interventions ou travaux hors contrat - La formule et les conditions de révision des prix - Le montant des différentes pièces citées en annexe 3 - Une offre de prix pour le raccordement des deux châssis ouvrant en façade (voir annexe 1)

9 8 ARTICLE 16 - REMISE DES OFFRES DATE LIMITE DE RECEPTION Les candidats transmettent leur offre sous pli cacheté portant la mention : Offre pour : contrat de maintenance pour : en indiquant le n ou les n de lots Ne pas ouvrir Adresse de réception des offres : I.N.R.A S.D.A.R Secteur Marché 400 routes des chappes BP Sophia Antipolis Ce pli pourra être remis à l accueil contre récépissé. Les réceptions sont assurées du lundi au vendredi de 9H à 11H45 et de 13H30 à 16h30. L INRA n accepte pas les offres par courriel ou par fax La séance d ouverture des plis n est pas publique. Les candidats n y sont pas admis. Un temps de concertation entre le prestataire et l INRA sera organisé pour ajuster éventuellement le contenu des offres au besoin de l INRA. La date limite pour la réception des offres est fixée au 10 avril h30. ARTICLE 17 CRITERES DE SELECTION DES OFFRES Les offres seront jugées en fonction des critères pondérés suivant :.Qualité technique (50%) jugée d après : -La nature des prestations prévues au contrat -Les moyens mis en œuvre et modalité d exécution du contrat -Délais d intervention.prix des prestations (40%) jugé d après : -Le montant de la redevance au titre du contrat -Les conditions tarifaires pour intervention et travaux hors contrat.lisibilité des prestations proposées (10%) ARTICLE 18 PERSONNES A CONTACTER Partie technique : M. Bigi Cédric Portable : Bureau : Fax : Courriel : Partie administrative : Mme Bertetic Sandrine Tel : Fax :

10 9 Courriel : ARTICLE 19 - FACTURATION-PAIEMENT La facturation est semestrielle et à terme échu. Le paiement des prestations complémentaires se fera sur présentation de facture, après service fait. Le délai maximum de paiement est de 30 jours à compter de la réception de la facture ARTICLE 20 - REVISION DES PRIX A chaque date anniversaire du contrat, les prix du marché seront ajustés par référence au tarif ou au barème publique du fournisseur. L INRA se réserve la possibilité de résilier sans indemnité la partie non exécutée du marché à la date d application des prix révisés lorsque l augmentation du prix est supérieure à 4%. ARTICLE 21 - LITIGES Les litiges qui pourraient naître de l exécution du présent marché et qui ne pourront être réglés à l amiable, seront portés devant le tribunal administratif de Nice. ARTICLE 22 - RESILIATION DU CONTRAT Tout manquement constaté dans ses obligations telles que décrites au présent contrat sera notifié au prestataire par courrier recommandé avec accusé de réception. Si le prestataire ne les a pas remplies dans les quinze jours suivant la réception de la lettre recommandée, l Inra pourra résilier le contrat de plein droit aux torts du prestataire. En cas de résiliation du marché par l Inra, le prestataire sera rémunéré des prestations terminées et admises et, d autre part, des prestations en cours d exécution dont l Inra accepte l achèvement. ARTICLE 23 PENALITES DE RETARD En cas de dépannage si l entreprise n est pas intervenue dans les délais mentionnés au 4.2.4, une pénalité de 75 euros HT par heure de retard lui sera appliquée, par dérogation à l article 11.1 du CCAG-FCS. ARTICLE 24 ANNEXES Annexe 1 : Liste des équipements installés Annexe 2 : Détail des prestations Annexe 3 : Bordereau des prix Fait en deux exemplaires originaux A Sophia Antipolis, le POUR LE CLIENT POUR LE PRESTATAIRE Mention Manuscrite «lu et approuvé»

11 10 ANNEXE 1 NOMENCLATURE DU MATERIEL INSTALLE EQUIPEMENT : DETECTION INCENDIE Bâtiment principal Agrobiotech : 1 Centrale CHUBB UTI COM mise en service le 12/01/ Batteries 12V 7Ah Alimentation secourue : 1 Chargeur ATLAS 48v 4 Batteries 12V 7Ah 173 détecteurs optiques I Scan 0 1 détecteur thermique 66 déclencheurs manuels rouges DM500 1 déclencheur DCMIS vert 41 diffuseurs sonores 10 indicateurs d actions 1 détecteur gaz 1 report d alarme à l entreprise de surveillance 1 report de synthèse 20 portes doubles coupe feu à ventouses type mecalectro à rupture 48v ref l3 sur bandeau BCS 95/2. 6 portes doubles coupe feu. Bâtiment URIH : 1 Centrale CHUBB UTC COM mise en service le 17/09/ alimentation 24v avec batteries 12 v 17a/h - 17 détecteurs optiques CSCAN+0-2 détecteurs ioniques SO 13-1 flash lumineux SOLISTA LED - 4 sirènes CHORUS - 8 déclencheurs manuels DM KAC - 1 report d alarme 4 portes doubles coupe feu à ventouses (rdc) 2 portes doubles coupe feu (rdj) 1 porte simple coupe feu (rdj)

12 11 EQUIPEMENT : DESEMFUMAGE Bâtiment principal Agrobiotech : 3 exutoires cage d escalier en toiture bat A dont : 1 exutoire central actionné par une commande manuelle pneumatique CO² (ouverture/fermeture) située au rez de chaussée. 2 exutoires latéraux commandés par 2 systèmes mécaniques par treuil (1 er étage) complétés par un module pneumatique CO² (ouverture simple) à commande manuelle situé au rez de chaussée. => ouverture de la porte piétonne. 1 exutoire cage d escalier en toiture bat B/C actionné par une commande manuelle pneumatique CO² (ouverture/fermeture) 1 ouvrant en façade (commande manuelle) 1 exutoire cage d escalier en toiture bat C/D actionné par une commande manuelle pneumatique CO² (ouverture/fermeture) 1 ouvrant en façade (commande manuelle) Les châssis ouvrants en façade ne sont actuellement asservis, nous souhaitons un devis pour le raccordement de ceux ci. EQUIPEMENT : BAES Bâtiment principal Agrobiotech : 142 blocs de secours dont : - 42 blocs étanches MG blocs ambiances MG blocs évacuations MG blocs permanents LEG Bâtiment URIH : 22 blocs de secours dont : RDC : - 13 blocs évacuations URA T07144 RDJ : - 4 blocs évacuations URA T blocs évacuations URA T05058 (BAES+BAEH)

13 12 ANNEXE 2 Maintenance détection incendie Semestrielle DETAIL DES PRESTATIONS Inspection visuelle de l installation Contrôle : Etat des détecteurs Etat du câblage de l installation. Etat de la batterie et de la pile Etat des portes coupe-feu asservies. Vérifications : Du positionnement des détecteurs par rapport aux modifications du risque survenues depuis les précédentes inspections Changement d affection des locaux Contrôles techniques et opérations de maintenance Contrôle des différentes sources d alimentation Contrôle des tensions courants, Serrage des connexions, Dépoussiérage, Remplacement si nécessaire des piles et batteries. Contrôle du signal de dérangement Essai de fonctionnement des détecteurs. Contrôle du bon fonctionnement des indicateurs d action. Vérification des déclencheurs manuels Essai des avertisseurs sonores et lumineux pour chaque zone Essai des zones d asservissement Contrôle fonctionnel des dispositifs actionnés de sécurité (porte coupe feu ) Vérification et essai des tableaux de signalisation : Coupure secteur, Test de lampes, Signalisation de mise En/Hors service, Essai des dispositifs de transmission des alarmes et des dérangements à la centrale de télésurveillance. Rétablissement des fonctions après contrôle. Mise à jour du registre de sécurité Rédaction d un rapport de maintenance FORMATION Formation du personnel à la centrale incendie en cours d année (env. 5 personnes).

14 13 A la fin de celle-ci un certificat attestant la formation des personnes présentes sera remis au responsable de service. Portes coupe feu : Contrôle du bon fonctionnement des portes à fermeture automatique et notamment ventouses actionnant la fermeture. Contrôle de la bonne fermeture des ouvrants. Vérification de l état général et du scellement du bloc porte. Vérification de la fixation des vantaux sur les gonds. Vérification de la fixation des bandeaux. Vérification de la présence, de l état général des joints à lèvres des portes en va et vient. Ouverture et fermeture des vantaux, vérification du battement. Vérification de la présence des fermes portes et de leur fonctionnement. Remise en état des portes, remplacement des joints coupe feu ou pare flamme. Remise d un rapport détaillé avec préconisations Maintenance désenfumage Annuelle DETAIL DES PRESTATIONS L entreprise procédera aux opérations de vérification des lanterneaux, châssis, commandes à distance mécaniques et pneumatiques. Vérification et lubrification de tous les mécanismes. Contrôle de l état des joints. Essais réels d ouverture et de fermeture en présence du service de l établissement. Remplacement des pièces défectueuses. Fourniture et pose des nouvelles cartouches CO². Maintenance B.A.E.S Semestrielle DETAIL DES PRESTATIONS

15 14 Vérification visuelle de l'aspect du B.A.E.S. Vérification de la présence secteur Vérification de l'autonomie d une heure par coupure secteur. Vérification de l'allumage de la lampe de veille et remplacement systématique de la lampe sans facturation supplémentaire. Vérification de l'allumage des lampes ou tube de secours et remplacement si besoin sans facturation supplémentaire. Vérification de la télécommande de mise au repos. Contrôle des composants internes du B.A.E.S. Vérification de l'aspect des accumulateurs (boursouflure, fuite...). Nettoyage interne et externe du B.A.E.S. Vérification du balisage et remplacement si besoin sans facturation supplémentaire. Mise en place d'une étiquette de maintenance sur chaque B.A.E.S (numéro d identification ou de repérage, date d intervention, nom de la société intervenant). Signature du registre de sécurité. Rapport de maintenance détaillé. ANNEXE 3 BORDEREAU DE PRIX UNITAIRE Coût des interventions particulières - Intervention heures normales /heure - Forfait déplacement heures normales - Intervention hors heures ouvrées /heure - Forfait déplacement hors heures ouvrées - Intervention nuit, dimanche et jours fériés /heure - Forfait déplacement nuit, dimanche et jours fériés - Coût pour la modification d un détecteur d affectation d un local sur la centrale incendie Décomposition technique du forfait annuel - Lot 1 Maintenance des installations de sécurité incendie /an - Lot 2 Maintenance des systèmes de désenfumage /an - Lot 3 Maintenance des éclairages de secours /an Coût des pièces de rechanges Descriptif Remplacement d un détecteur optique Remplacement d un détecteur thermique Remplacement d un déclencheur manuel Prix unitaires HT

16 15 Remplacement d un avertisseur sonore Remplacement d un indicateur d action Remplacement d un bloc de secours étanche MG Remplacement d un bloc de secours ambiance MG Remplacement d un bloc de secours évacuation MG Remplacement d un bloc de secours évacuation URA T07144 Remplacement d un bloc de secours évacuation URA T05058 Achat de matériel Coefficient d entreprise sur les factures d achat de matériel %

MAINTENANCE DES SYSTEMES INCENDIE ET DETECTION INTRUSION

MAINTENANCE DES SYSTEMES INCENDIE ET DETECTION INTRUSION REGLEMENT DE CONSULTATION CAHIER DES CHARGES N 10/2009 MAINTENANCE DES SYSTEMES INCENDIE ET DETECTION INTRUSION Art 1 : Organisme qui passe le marché: lycée de l Atlantique Service gestion- marchés publics

Plus en détail

Dossier maintenance. Équipement d'alarme incendie SOMMAIRE. Contrat d'abonnement maintenance Fiche d'intervention maintenance NT 65 146/01

Dossier maintenance. Équipement d'alarme incendie SOMMAIRE. Contrat d'abonnement maintenance Fiche d'intervention maintenance NT 65 146/01 Dossier maintenance Équipement d'alarme incendie SOMMAIRE Contrat d'abonnement maintenance Fiche d'intervention maintenance NT 65 146/01 CONTRAT D'ABONNEMENT MAINTENANCE Contrat n : Du : Société prestataire

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES MAINTENANCE DU SYSTEME DES ALARMES INTRUSION ET TECHNIQUES DU LYCEE SCHUMAN

CAHIER DES CHARGES MAINTENANCE DU SYSTEME DES ALARMES INTRUSION ET TECHNIQUES DU LYCEE SCHUMAN CAHIER DES CHARGES MAINTENANCE DU SYSTEME DES ALARMES INTRUSION ET TECHNIQUES DU LYCEE SCHUMAN Date de prise d effet du contrat : 1 er juillet 2015 Durée du contrat : un an reconductible cinq fois MP 15/03

Plus en détail

MARCHE SUR LA MAINTENANCE DU SYSTEME D INCENDIE, INTRUSION

MARCHE SUR LA MAINTENANCE DU SYSTEME D INCENDIE, INTRUSION CUFR JF CHAMPOLLION Place de Verdun 81000 ALBI CAHIER DES CHARGES MARCHE SUR LA MAINTENANCE DU SYSTEME D INCENDIE, INTRUSION N 103-2011 Place de Verdun, 81000 ALBI 1/12 SOMMAIRE 1-OBJET DU MARCHE.. 2-LIEU

Plus en détail

«OUTIL DE GESTION DE LA RELATION CLIENT - CRM» CONVENTION DE PRESTATIONS

«OUTIL DE GESTION DE LA RELATION CLIENT - CRM» CONVENTION DE PRESTATIONS «OUTIL DE GESTION DE LA RELATION CLIENT - CRM» CONVENTION DE PRESTATIONS 18/06/2015 CONTRACTANTS Entre d une part, RESSOURCES, Association régie par la Loi du 1 er juillet 1901 modifiée et ses textes d

Plus en détail

LOCATION ET MAINTENANCE D UNE MACHINE A AFFRANCHIR CAHIER DES CHARGES. Chambre de commerce et d industrie de Limoges et de la Haute-Vienne

LOCATION ET MAINTENANCE D UNE MACHINE A AFFRANCHIR CAHIER DES CHARGES. Chambre de commerce et d industrie de Limoges et de la Haute-Vienne LOCATION ET MAINTENANCE D UNE MACHINE A AFFRANCHIR CAHIER DES CHARGES Date limite de réception des offres : 07 Octobre 2014 Heure limite de réception des offres : 12 heures Lieu de réception des offres

Plus en détail

Cahier des Clauses Administratives Particulières

Cahier des Clauses Administratives Particulières MARCHES PRIVES DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES FONDATION IMAGINE 24, Boulevard de Montparnasse 75015 PARIS MARCHE DE CONDUITE, D EXPLOITATION ET DE MAINTENANCE SUR LE BATIMENT DE LA FONDATION IMAGINE

Plus en détail

Règlement de la Consultation

Règlement de la Consultation MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES Centre Intercommunal d Action Sociale du Carcassonnais 1 rue Pierre Germain 11890 CARCASSONNE Cédex 9 CONTROLES PERIODIQUES, ENTRETIEN ET MAINTENANCE

Plus en détail

Electricité Générale - Courants Faibles - Climatisation - Maintenance QUALIFELEC - E2-2 / TH1

Electricité Générale - Courants Faibles - Climatisation - Maintenance QUALIFELEC - E2-2 / TH1 ARTICLE 1 - OBJET DU CONTRAT La maintenance des équipements d'éclairage des parties communes Le présent contrat a pour objet de définir les obligations de SARL EG : - La périodicité des visites des installations

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE SERVICES. «PRESTATION DE SURVEILLANCE et GARDIENNAGE DES LOCAUX D AGROCAMPUS OUEST»

MARCHE PUBLIC DE SERVICES. «PRESTATION DE SURVEILLANCE et GARDIENNAGE DES LOCAUX D AGROCAMPUS OUEST» MARCHE PUBLIC DE SERVICES «PRESTATION DE SURVEILLANCE et GARDIENNAGE DES LOCAUX D AGROCAMPUS OUEST» PROCEDURE ADAPTEE (Article 28 du Code des Marchés Publics) CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES

Plus en détail

PRESTATIONS DE NETTOYAGE DES LOCAUX, NETTOYAGE DES VITRES, FOURNITURES de PRODUITS CONSOMMABLES et ADAPTES

PRESTATIONS DE NETTOYAGE DES LOCAUX, NETTOYAGE DES VITRES, FOURNITURES de PRODUITS CONSOMMABLES et ADAPTES CUFR JF CHAMPOLLION Place de Verdun 81000 ALBI CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES C.C.A.P MARCHE DE SERVICE 2012 N 101-2012 PRESTATIONS DE NETTOYAGE DES LOCAUX, NETTOYAGE DES VITRES, FOURNITURES

Plus en détail

Cahier des Clauses Administratives Particulières

Cahier des Clauses Administratives Particulières MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES Communauté de Communes du Volvestre Direction Générale des Services Service des Marchés Publics 34 avenue de Toulouse BP 9 31390 CARBONNE Tél: 05 61

Plus en détail

MAITRE D OUVRAGE CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES. Date limite de remise des offres : le 15/10/2014 2014 à 12h00

MAITRE D OUVRAGE CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES. Date limite de remise des offres : le 15/10/2014 2014 à 12h00 MAITRE D OUVRAGE COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LA VALLEE DE L ANCE Le bourg 63 840 Saillant Tél : 04 73 95 32 64 Mail : ccva63@wanadoo.fr MOBILIER DE LA MAISON DE L ENFANCE Le bourg 63 840 Eglisolles MARCHE

Plus en détail

Musée National du Moyen Âge Thermes et hôtel de Cluny

Musée National du Moyen Âge Thermes et hôtel de Cluny Musée National du Moyen Âge Thermes et hôtel de Cluny Marché public de fournitures REGLEMENT PARTICULIER DE LA CONSULTATION DATE LIMITE DE RECEPTION DES CANDIDATURES : 11 mai 2009 à 17 heures DATE LIMITE

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES ET DE SERVICES CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES ET TECHNIQUES PARTICULIERES

MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES ET DE SERVICES CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES ET TECHNIQUES PARTICULIERES MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES ET DE SERVICES CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES ET TECHNIQUES PARTICULIERES «Emission de titres de transports train et avion et services annexes» Appel d offres ouvert (Article

Plus en détail

Cahier des Clauses Particulières Valant Acte d Engagement CCP/AE

Cahier des Clauses Particulières Valant Acte d Engagement CCP/AE Marché Publics de fournitures courantes et services Cahier des Clauses Particulières Valant Acte d Engagement () - Personne Publique : Mairie Boissy-sous-Saint-Yon Service des Marchés Publics Place du

Plus en détail

CONSULTATION PAR PROCEDURE ADAPTEE

CONSULTATION PAR PROCEDURE ADAPTEE CONSULTATION PAR PROCEDURE ADAPTEE Pouvoir adjudicateur : Centre Hospitalier de Béziers 2 rue Valentin Haüy BP 740 34525 BEZIERS Libellé de la consultation* : CONTRAT ANNUEL D ENTRETIEN ET DE MAINTENANCE

Plus en détail

Entretien et maintenance des installations techniques Hôtel tertiaire Numerica ZAC des Portes du Jura

Entretien et maintenance des installations techniques Hôtel tertiaire Numerica ZAC des Portes du Jura Entretien et maintenance des installations techniques Hôtel tertiaire Numerica ZAC des Portes du Jura Prestations Alarme intrusionalarme incendie et contrôle d accès Sommaire 1 OBJET ET ETENDUE... 02 1.1.

Plus en détail

Cahier des Clauses Administratives Particulières

Cahier des Clauses Administratives Particulières MARCHES PRIVES DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES INSTITUT IMAGINE 24, Boulevard de Montparnasse 75015 PARIS MARCHE DE CONDUITE, D EXPLOITATION ET DE MAINTENANCE SUR LE BATIMENT DE LA FONDATION IMAGINE

Plus en détail

REGLEMENT DE LA CONSULTATION. MARCHE n 15.002

REGLEMENT DE LA CONSULTATION. MARCHE n 15.002 Ecole Nationale Supérieure d Informatique pour l Industrie et l Entreprise 1, Square de la Résistance 91025 EVRY CEDEX REGLEMENT DE LA CONSULTATION MARCHE n 15.002 Prestation de gardiennage du bâtiment

Plus en détail

Cahier des Clauses Particulières

Cahier des Clauses Particulières MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES Centre Hospitalier du Bois Petit Direction des services économiques, logistique, technique et informatique Services économiques 8 avenue de la Libération

Plus en détail

Commune de QUINT FONSEGRIVES 31130

Commune de QUINT FONSEGRIVES 31130 31130 Marché Public de fournitures courantes et services Surveillance et Gardiennage des Bâtiments Communaux CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES Procédure adaptée passée en application de l article

Plus en détail

MARCHÉ SÉCURITÉ-SURVEILLANCE-GARDIENNAGE 2010

MARCHÉ SÉCURITÉ-SURVEILLANCE-GARDIENNAGE 2010 Vénissieux, le 20 janvier 2010 20 boulevard Marcel Sembat 69694 Vénissieux Tél. : 04 78 78 50 00 Fax : 04 78 78 50 01 MARCHÉ SÉCURITÉ-SURVEILLANCE-GARDIENNAGE 2010 CAHIER DES CLAUSES PARTICULIÈRES RÈGLEMENT

Plus en détail

Objet de la consultation

Objet de la consultation REGLEMENT DE LA CONSULTATION Objet de la consultation Télésurveillance des alarmes anti-intrusion et incendie, avec gardiennage pour les bâtiments de la Communauté d agglomération Caen la mer MARCHES PUBLICS

Plus en détail

LOCATION ET MAINTENANCE DE PHOTOCOPIEURS AVEC FOURNITURE DE CONSOMMABLES MARCHE DE FOURNITURES & SERVICES

LOCATION ET MAINTENANCE DE PHOTOCOPIEURS AVEC FOURNITURE DE CONSOMMABLES MARCHE DE FOURNITURES & SERVICES LOCATION ET MAINTENANCE DE PHOTOCOPIEURS AVEC FOURNITURE DE CONSOMMABLES MARCHE DE FOURNITURES & SERVICES ACTE D ENGAGEMENT ET CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES Maison de la culture du Japon à Paris (MCJP)

Plus en détail

Marchés Publics de Fournitures courantes et Services. VILLE DE MARCK 2 Place de l Europe BP 14 62730 MARCK

Marchés Publics de Fournitures courantes et Services. VILLE DE MARCK 2 Place de l Europe BP 14 62730 MARCK R É P U B L I Q U E F R A N Ç A I S E LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ DÉPARTEMENT DU PAS-DE-CALAIS Marchés Publics de Fournitures courantes et Services VILLE DE MARCK 2 Place de l Europe BP 14 62730 MARCK MARCHE

Plus en détail

DECOMPOSITION DU PRIX GLOBAL ET FORFAITAIRE Bordereau de prix MARCHE PUBLIC N 13-042-00-MR

DECOMPOSITION DU PRIX GLOBAL ET FORFAITAIRE Bordereau de prix MARCHE PUBLIC N 13-042-00-MR Département du Var C O M M U N E D E G R I M A U D DECOMPOSITION DU PRIX GLOBAL ET FORFAITAIRE Bordereau de prix MARCHE PUBLIC N 13-042-00-MR Objet : ENTRETIEN et MAINTENANCE des ALARMES INCENDIE / VOL

Plus en détail

Cahier des Clauses Techniques Particulières

Cahier des Clauses Techniques Particulières L ONDE Régie Personnalisée pour la Gestion de l Espace Culturel de Vélizy-Villacoublay Marché public n 22 : maintenance et entretien des t rois ascenseurs et du monte-charge de l Onde Régie personnalisée

Plus en détail

MARCHE N 11/2013 C.C.A.P. (CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES)

MARCHE N 11/2013 C.C.A.P. (CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES) COLLEGE MULTISITE ASFELD CHATEAU-PORCIEN 3 rue du château 08190 ASFELD Gestionnaire: Mr Patrick MOREL MARCHE N 11/2013 C.C.A.P. (CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES) S appliquant aux parties

Plus en détail

CONTRAT DE SERVICE PUBLIC DEPARTEMENTAL POUR LA TELEASSISTANCE : «TELE ASSISTANCE 93»

CONTRAT DE SERVICE PUBLIC DEPARTEMENTAL POUR LA TELEASSISTANCE : «TELE ASSISTANCE 93» CONTRAT DE SERVICE PUBLIC DEPARTEMENTAL POUR LA TELEASSISTANCE : «TELE ASSISTANCE 93» Entre les soussignés : ADHESION AU SERVICE DE «TELE ASSISTANCE 93» : M, Mme, Mlle (Nom et prénom) Domicilié(e) : Code

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIÈRES VALANT ACTE D ENGAGEMENT

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIÈRES VALANT ACTE D ENGAGEMENT Affaire suivie par : Denise GAUDY REAT N de téléphone : 01 49 12 24 46 N de télécopie : 01 49 12 25 97 Email : denise.reat@siec.education.fr Référence : SIEC/BLP/FN/DG CAHIER DES CLAUSES PARTICULIÈRES

Plus en détail

MARCHE D APPEL D OFFRE OUVERT

MARCHE D APPEL D OFFRE OUVERT Cahier des Clauses Administratives Particulières MARCHE D APPEL D OFFRE OUVERT Marché concernant la fourniture d'un logiciel ou d'une suite de logiciels permettant de gérer les soins infirmiers, les dossiers

Plus en détail

SEVRES ESPACE LOISIRS

SEVRES ESPACE LOISIRS SEVRES ESPACE LOISIRS MARCHE PUBLIC DE SERVICES Nettoyage et entretien du SEL Marché n SEL13-01 CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES (CCP) Mode de consultation : procédure adaptée Le présent document vaut

Plus en détail

C. C. A. P. Connexion Haut-débit du site de la Maison du Parc 63880 Saint-Gervais-sous-Meymont

C. C. A. P. Connexion Haut-débit du site de la Maison du Parc 63880 Saint-Gervais-sous-Meymont C. C. A. P. Connexion Haut-débit du site de la Maison du Parc 63880 Saint-Gervais-sous-Meymont MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE (ARTICLE 28 DU CODE DES MARCHES PUBLICS) CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES MINISTERE DE L INTERIEUR, DE L OUTRE-MER ET DES COLLECTIVITES TERRITORIALES ET DE L'IMMIGRATION MINISTERE CHARGE DE L OUTRE-MER Représenté par son Délégué en exercice CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES

Plus en détail

Cahier des Clauses Administratives Particulières

Cahier des Clauses Administratives Particulières MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES Communauté d Agglomération Amiens Métropole Direction des affaires juridiques et générales Service gestion centralisée du courrier Place de l Hôtel

Plus en détail

CHAMBRE D AGRICULTURE DE LA SEINE-MARITIME Chemin de la Bretèque BP59 76 232 Bois-Guillaume - Bihorel Cedex NETTOYAGE ET ENTRETIEN DES LOCAUX

CHAMBRE D AGRICULTURE DE LA SEINE-MARITIME Chemin de la Bretèque BP59 76 232 Bois-Guillaume - Bihorel Cedex NETTOYAGE ET ENTRETIEN DES LOCAUX CHAMBRE D AGRICULTURE DE LA SEINE-MARITIME Chemin de la Bretèque BP59 76 232 Bois-Guillaume - Bihorel Cedex NETTOYAGE ET ENTRETIEN DES LOCAUX Règlement de consultation Date limite de réception des offres

Plus en détail

Règlement de la Consultation

Règlement de la Consultation DEPARTEMENT DE LA GIRONDE (33520) MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES Règlement de la Consultation Ville de Bruges Pôle Ressources Service Juridique et Commande Publique Hôtel de Ville

Plus en détail

Ville de TEYRAN Hôtel de Ville 34820 TEYRAN Tél: 04 67 16 19 06 Fax : 04 67 87 98 50 Mail : services.population@ville-teyran.fr

Ville de TEYRAN Hôtel de Ville 34820 TEYRAN Tél: 04 67 16 19 06 Fax : 04 67 87 98 50 Mail : services.population@ville-teyran.fr Ville de TEYRAN Hôtel de Ville 34820 TEYRAN Tél: 04 67 16 19 06 Fax : 04 67 87 98 50 Mail : services.population@ville-teyran.fr MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES COURANTES ET DE SERVICES REALISATION DU JOURNAL

Plus en détail

COMMUNE DE CHEPTAINVILLE. Entretien du réseau d eaux pluviales. DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES - octobre 2011

COMMUNE DE CHEPTAINVILLE. Entretien du réseau d eaux pluviales. DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES - octobre 2011 COMMNE DE CHEPTAINVILLE Entretien du réseau d eaux pluviales DOSSIER DE CONSLTATION DES ENTREPRISES - octobre 2011 REGLEMENT DE CONSLTATION Article 1 : Objet de la consultation Le présent règlement de

Plus en détail

ACQUISITION DE DEUX VEHICULES

ACQUISITION DE DEUX VEHICULES ACQUISITION DE DEUX VEHICULES EN REMPLACEMENT D UNE CLIO III ET D UNE 206 + (sans reprise) MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE (ARTICLE 28 DU CODE DES MARCHES PUBLICS) CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES

Plus en détail

CONTRAT D ASSISTANCE PREMUNIL

CONTRAT D ASSISTANCE PREMUNIL CONTRAT D ASSISTANCE PREMUNIL Toutes marques Défibrillateurs en accès public Vous accompagner dans L accès public à la défibrillation Z031013-12 1 Référence Tarif H.T 2014-2015 ANNUEL PAR APPAREIL SERVICES

Plus en détail

Convention relative à la vidange et à l entretien d une installation d assainissement non collectif

Convention relative à la vidange et à l entretien d une installation d assainissement non collectif Communes à signer la convention à passer avec les usagers concernés ; Il a été convenu ce qui suit : L usager, M, Mme, déclare occuper la propriété désignée ci-après, dont il est seul propriétaire ou a

Plus en détail

CENTRE HOSPITALIER DU GERS 10 Rue Michelet BP 363 32008 AUCH Cédex 8 MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX REGLEMENT DE LA CONSULTATION

CENTRE HOSPITALIER DU GERS 10 Rue Michelet BP 363 32008 AUCH Cédex 8 MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX REGLEMENT DE LA CONSULTATION CENTRE HOSPITALIER DU GERS 10 Rue Michelet BP 363 32008 AUCH Cédex 8 MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX REGLEMENT DE LA CONSULTATION MARCHE DE TRAVAUX DE PEINTURE A LA MAS VILLENEUVE PROCEDURE ADAPTEE AVEC PUBLICITE

Plus en détail

«OUTIL DE GESTION DE LA RELATION CLIENT - CRM» REGLEMENT DE CONSULTATION

«OUTIL DE GESTION DE LA RELATION CLIENT - CRM» REGLEMENT DE CONSULTATION «OUTIL DE GESTION DE LA RELATION CLIENT - CRM» REGLEMENT DE CONSULTATION 1 / 8 SOMMAIRE ARTICLE 1 - OBJET DE L APPEL D OFFRES 3 ARTICLE 2 - CONDITIONS DE L APPEL D OFFRES 3 ARTICLE 3 - PRESENTATION DES

Plus en détail

Règlement de la Consultation

Règlement de la Consultation MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES Université de Reims Champagne-Ardenne - Direction des Achats Villa Douce 9, boulevard de la Paix CS 60005 51724 REIMS Cedex Tél: 0326913000 GARDIENNAGE

Plus en détail

Cahier des Clauses Particulières (CCP)

Cahier des Clauses Particulières (CCP) Cahier des Clauses Particulières (CCP) MISSION DE CONSEIL, D'ASSISTANCE JURIDIQUE PERMANENTE ET DE REPRESENTATION EN JUSTICE DANS LE DOMAINE DU DROIT PUBLIC _ Marché n 11 050 FCS MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES

Plus en détail

Cahier des charges. Location et entretien d une machine à affranchir et de ses périphériques

Cahier des charges. Location et entretien d une machine à affranchir et de ses périphériques Cahier des charges Location et entretien d une machine à affranchir et de ses périphériques Fournitures spécifiques à la machine à affranchir et ses périphériques Lot unique MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE

Plus en détail

Règlement de la Consultation N 13-042-00-MR

Règlement de la Consultation N 13-042-00-MR MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES Direction des Services Techniques Service des marchés publics 83316 GRIMAUD Tél: 0494556913 MAINTENANCE DES ALARMES INTRUSION ET INCENDIE Date et heure

Plus en détail

PRESTATIONS DE PLOMBERIE ET DE RELAMPAGE

PRESTATIONS DE PLOMBERIE ET DE RELAMPAGE PRÉFET DE LA RÉGION D ÎLE-DE-FRANCE PREFET DE PARIS Direction de la Modernisation et de l Administration Mission ressources Humaines, budget et logistique Bureau des marchés et de la logistique, 5 rue

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES

CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES COMMUNE DE COLLONGES AU MONT D OR CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES Objet du Marché FOURNITURE DE MATERIEL INFORMATIQUE ET MAINTENANCE DU PARC INFORMATIQUE SOMMAIRE CHAPITRE 1 : DISPOSITIONS GENERALES

Plus en détail

SAEM NOISY LE SEC HABITAT ENTRETIEN DU PATRIMOINE REPARATIONS LOCATIVES LOT N 1

SAEM NOISY LE SEC HABITAT ENTRETIEN DU PATRIMOINE REPARATIONS LOCATIVES LOT N 1 MARCHÉS DE TRAVAUX SAEM NOISY LE SEC HABITAT ENTRETIEN DU PATRIMOINE REPARATIONS LOCATIVES LOT N 1 MARCHE A BON DE COMMANDE TRAVAUX DE PLOMBERIE Cahier des Clauses Particulières Page 1 sur 14 CAHIER DES

Plus en détail

APPEL D OFFRES PROCEDURE ADAPTEE CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES

APPEL D OFFRES PROCEDURE ADAPTEE CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES APPEL D OFFRES PROCEDURE ADAPTEE Passé en application du nouveau Code des Marchés Publics CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES Ce document comprend 8 pages dont celle-ci MARCHE N TA2011/01

Plus en détail

Objet de la consultation. Missions de vérifications et contrôles périodiques obligatoires MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES

Objet de la consultation. Missions de vérifications et contrôles périodiques obligatoires MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES REGLEMENT DE LA CONSULTATION Objet de la consultation Missions de vérifications et contrôles périodiques obligatoires MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES Maître de l ouvrage Communauté

Plus en détail

Cahier des Clauses Administratives Particulières

Cahier des Clauses Administratives Particulières MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES AGENCE FRANCAISE DE SECURITE SANITAIRE DE L ENVIRONNEMENT ET DU TRAVAIL DEPARTEMENT ACHATS FINANCES UNITE PARTENARIATS MARCHES PUBLICS 253, avenue du

Plus en détail

VILLE DE FROUARD PRESTATIONS NETTOYAGE DES VITRES DES BATIMENTS COMMUNAUX CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A.

VILLE DE FROUARD PRESTATIONS NETTOYAGE DES VITRES DES BATIMENTS COMMUNAUX CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A. VILLE DE FROUARD PRESTATIONS NETTOYAGE DES VITRES DES BATIMENTS COMMUNAUX CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (C.C.A.P) (le présent cahier des clauses administratives contient 10 pages dont

Plus en détail

MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES. GROUPEMENT D ACHAT INRA/Chambre d Agriculture

MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES. GROUPEMENT D ACHAT INRA/Chambre d Agriculture MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES GROUPEMENT D ACHAT INRA/Chambre d Agriculture Coordination du groupement : INRA Centre de Recherche ANGERS - NANTES SERVICES DECONCENTRES D APPUI A

Plus en détail

IMPRESSION ET CONCEPTION DES SUPPORTS DE COMMUNICATION DU PARC

IMPRESSION ET CONCEPTION DES SUPPORTS DE COMMUNICATION DU PARC CONSULTATION ACCORD-CADRE REFERENCE «COM 2013-06» IMPRESSION ET CONCEPTION DES SUPPORTS DE COMMUNICATION DU PARC NATUREL REGIONAL DES MARAIS DU COTENTIN ET DU BESSIN CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES

Plus en détail

TRANSPORT EN AMBULANCE VSL - TAXI. Marché à procédure adaptée. Dossier S 25-2010 REGLEMENT DE LA CONSULTATION

TRANSPORT EN AMBULANCE VSL - TAXI. Marché à procédure adaptée. Dossier S 25-2010 REGLEMENT DE LA CONSULTATION CENTRE HOSPITALIER LE MAS CAREIRON Direction des Ressources Matérielles et de la Qualité B. P. 56 30701 UZES cédex --------------------- TRANSPORT EN AMBULANCE VSL - TAXI Marché à procédure adaptée Dossier

Plus en détail

DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES. Commune de LUZ SAINT SAUVEUR. 1- Acte d engagement

DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES. Commune de LUZ SAINT SAUVEUR. 1- Acte d engagement Département des Hautes Pyrénées Maître d ouvrage : Commune de LUZ SAINT SAUVEUR Mairie 65120 LUZ SAINT SAUVEUR Tél : 05 62 92 80 40 TRAVAUX SUR LA VOIRIE COMMUNALE Marché à bons de commande 2015-2017 Procédure

Plus en détail

MARCHE DE REGIE PUBLICITAIRE ET D IMPRESSION DU PLAN TOURISTIQUE

MARCHE DE REGIE PUBLICITAIRE ET D IMPRESSION DU PLAN TOURISTIQUE Marchés publics de services ou de fournitures OFFICE DE TOURISME DE LOURDES Place Peyramale 65100 LOURDES Tél. : 05 62 42 77 40 Fax : 05 62 94 60 95 E-mail : communication@lourdes-infotourisme.com www.lourdes-infotourisme.com

Plus en détail

Nettoyage des réservoirs

Nettoyage des réservoirs Marché à Procédure Adapté Art.146 du Code des Marchés Publics Programme 2012/2014 Entretien des ouvrages de stockage Marché. 2011.AEP.001 Nettoyage des réservoirs Règlement de la Consultation Personne

Plus en détail

DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES

DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES Publication BOAMP/JOUE 9 septembre 2014 Maître d Ouvrage Pouvoir Adjudicateur Comptable Public assignataire Personne Habilitée à donner des Renseignements techniques

Plus en détail

Objet du marché : Audit et Conseil à la mise en place d un marché de services d assurances.

Objet du marché : Audit et Conseil à la mise en place d un marché de services d assurances. LETTRE DE CONSULTATION ETABLIE DANS LE CADRE D UNE PROCEDURE ADAPTEE (art 28CMP) UNIVERSITE DE NIMES- Rue du Docteur Georges SALAN 30 021 NIMES Cedex 1 Destinataire : Objet du marché : Audit et Conseil

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES MARCHE 2013-1. Nettoyage des locaux du CRDP De CORSE

CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES MARCHE 2013-1. Nettoyage des locaux du CRDP De CORSE CAHIER DES CLAUSES PARTICULIERES MARCHE 2013-1 relatif au Nettoyage des locaux du CRDP De CORSE CRDP de CORSE Immeuble Castellani Avenue du Mont Thabor BP 70961 20700 Ajaccio Cedex 9 Ce C.C.P. comporte

Plus en détail

Cahier des Clauses Administratives Particulières C.C.A.P. Marché de travaux RENOVATION DE LA BIBLIOTHEQUE DE CASTELNAU-DE-MEDOC

Cahier des Clauses Administratives Particulières C.C.A.P. Marché de travaux RENOVATION DE LA BIBLIOTHEQUE DE CASTELNAU-DE-MEDOC Cahier des Clauses Administratives Particulières C.C.A.P. PROCEDURE ADAPTEE (Articles 28 et 40 II du Code des Marchés Publics) Marché de travaux RENOVATION DE LA BIBLIOTHEQUE DE CASTELNAU-DE-MEDOC Pouvoir

Plus en détail

Sécurité incendie, législation du travail

Sécurité incendie, législation du travail GUIDE PRATIQUE Hôteliers Quelles sont vos obligations? Guide des bonnes pratiques pour les hôteliers Sécurité incendie, législation du travail DOCUMENT DE TRAVAIL Novembre 2012 1 Sommaire p. 3 p. 3 p.

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE SERVICES. «PRESTATION DE SURVEILLANCE et GARDIENNAGE DES LOCAUX D AGROCAMPUS OUEST, CENTRE DE RENNES»

MARCHE PUBLIC DE SERVICES. «PRESTATION DE SURVEILLANCE et GARDIENNAGE DES LOCAUX D AGROCAMPUS OUEST, CENTRE DE RENNES» MARCHE PUBLIC DE SERVICES «PRESTATION DE SURVEILLANCE et GARDIENNAGE DES LOCAUX D AGROCAMPUS OUEST, CENTRE DE RENNES» PROCEDURE ADAPTEE (Article 28 du Code des Marchés Publics) CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES

Plus en détail

REGLEMENT DE LA CONSULTATION

REGLEMENT DE LA CONSULTATION Marché : CONTRAT DE MAINTENANCE DES ASCENSEURS, MONTE CHARGES ET APPAREILS ELEVATEURS DU CENTRE HOSPITALIER DE PERIGUEUX MARCHE DE SERVICE MARCHE PASSE SUIVANT LA PROCEDURE «D APPEL D OFFRES OUVERT» (Articles

Plus en détail

MISE EN CONCURRENCE DES CONTRATS D ASSURANCE DES VEHICULES A MOTEURS ET RISQUES ANNEXES REGLEMENT DE CONSULTATION MAPA

MISE EN CONCURRENCE DES CONTRATS D ASSURANCE DES VEHICULES A MOTEURS ET RISQUES ANNEXES REGLEMENT DE CONSULTATION MAPA 1 MARCHE PUBLIC DE SERVICES MISE EN CONCURRENCE DES CONTRATS D ASSURANCE DES VEHICULES A MOTEURS ET RISQUES ANNEXES MAPA Passé en application de l article 28 du code des marchés publics Date et heure limites

Plus en détail

Cahier des Clauses Administratives Particulières ( CCAP )

Cahier des Clauses Administratives Particulières ( CCAP ) PREFET DE LA REGION D ILE-DE-FRANCE, PREFET DE PARIS Direction de la Modernisation et de l Administration Mission des moyens généraux Bureau des marchés et de la logistique, 75911 PARIS CEDEX 15 pref-marches75@paris.gouv.fr

Plus en détail

Communauté de communes du Pays de St Gilles Croix de Vie BP 30669 GIVRAND 85808 ST GILLES CROIX DE VIE

Communauté de communes du Pays de St Gilles Croix de Vie BP 30669 GIVRAND 85808 ST GILLES CROIX DE VIE Communauté de communes du Pays de St Gilles Croix de Vie BP 30669 GIVRAND 85808 ST GILLES CROIX DE VIE EXTENSION DU SIEGE ADMINISTRATIF (Modification de l existant et extension) CADRE DE BORDEREAU DE DECOMPOSITION

Plus en détail

Marché d entretien par hydro-curage des réseaux de collecte des eaux usées et des eaux pluviales

Marché d entretien par hydro-curage des réseaux de collecte des eaux usées et des eaux pluviales Marché d entretien par hydro-curage des réseaux de collecte des eaux usées et des eaux pluviales AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE Dénomination et adresse de la collectivité qui passe le marché : Commune

Plus en détail

Cahier des Clauses Administratives Particulières - C.C.A.P

Cahier des Clauses Administratives Particulières - C.C.A.P - 1 - CENTRE INTERNATIONAL D ETUDES PEDAGOGIQUES Cahier des Clauses Administratives Particulières - C.C.A.P relatif à des Prestations de Services Maintenance des ascenseurs et monte-charge de l établissement

Plus en détail

LETTRE DE CONSULTATION 2011-08

LETTRE DE CONSULTATION 2011-08 MARCHE DE SERVICE EN PROCEDURE ADAPTEE (art 28 CMP) Objet du marché : Audit et Conseil à la mise en place d un marché de services d assurances LETTRE DE CONSULTATION 2011-08 Date et heure limite de réception

Plus en détail

Hôtel de Ville Place du Général De Gaulle BP 209 59832 Verlinghem cédex Téléphone : 03.20.08.81.36 Fax : 03.20.08.73.81 www.verlinghem.

Hôtel de Ville Place du Général De Gaulle BP 209 59832 Verlinghem cédex Téléphone : 03.20.08.81.36 Fax : 03.20.08.73.81 www.verlinghem. COMMUNE DE VERLINGHEM Hôtel de Ville Place du Général De Gaulle BP 209 59832 Verlinghem cédex Téléphone : 03.20.08.81.36 Fax : 03.20.08.73.81 www.verlinghem.fr MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES ET DE SERVICES

Plus en détail

MARCHE PUBLIC INFORMATIQUE. Installation, mise en œuvre, maintenance et support téléphonique du logiciel i-parapheur

MARCHE PUBLIC INFORMATIQUE. Installation, mise en œuvre, maintenance et support téléphonique du logiciel i-parapheur MARCHE PUBLIC INFORMATIQUE Installation, mise en œuvre, maintenance et support téléphonique du logiciel i-parapheur Procédure de consultation : procédure adaptée en vertu de l article 28 du Code des marchés

Plus en détail

Règlement de la Consultation

Règlement de la Consultation MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES CENTRE HOSPITALIER D UZES Services Economiques Cellule Marchés 1 & 2 Avenue Foch BP 81050 30701 UZES Cedex Tél: 0466637113 TRANSPORTS EN AMBULANCES

Plus en détail

REGLEMENT DE LA CONSULTATION. Procédure d appel d offres ouvert

REGLEMENT DE LA CONSULTATION. Procédure d appel d offres ouvert REGLEMENT DE LA CONSULTATION Référence accord-cadre n 03-2015 Procédure d appel d offres ouvert Régie par l article 29 du décret n 2005-1742 pris en application de l ordonnance n 2005-649 du 6 juin 2005

Plus en détail

Location longue durée de véhicules avec option d achat et prestations associées Véhicule Police Municipale

Location longue durée de véhicules avec option d achat et prestations associées Véhicule Police Municipale Règlement de consultation Marchés publics en procédure adaptée PA011-001 Objet du marché : Location longue durée de véhicules avec option d achat et prestations associées Véhicule Police Municipale NOM

Plus en détail

Tableaux d alarme sonores

Tableaux d alarme sonores Tableaux d alarme sonores Type T4 CT 1 boucle NiMh Réf. : 320 020 Type T4 CT 2 boucles Réf. : 320 019 FEU BOUCLE 1 FEU TEST BOUCLE 2 DEFAUT BATTERIE SOUS TENSION SECTEUR ABSENT Contenu de l emballage -

Plus en détail

PRESTATIONS DE NETTOYAGE DES LOCAUX COMMUNAUX DE COUPVRAY CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIÈRES (C.C.A.P)

PRESTATIONS DE NETTOYAGE DES LOCAUX COMMUNAUX DE COUPVRAY CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIÈRES (C.C.A.P) Mairie de COUPVRAY PRESTATIONS DE NETTOYAGE DES LOCAUX COMMUNAUX DE COUPVRAY CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIÈRES (C.C.A.P) DU MARCHÉ PUBLIC DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES n 04/MG/2015

Plus en détail

MAINTENANCE PREVENTIVE ET CORRECTIVE DES INSTALLATIONS D EAUX USEES ET PLUVIALES ET DES INSTALLATIONS ATTENANTES DU CENTRE HOSPITALIER DE MEAUX

MAINTENANCE PREVENTIVE ET CORRECTIVE DES INSTALLATIONS D EAUX USEES ET PLUVIALES ET DES INSTALLATIONS ATTENANTES DU CENTRE HOSPITALIER DE MEAUX . MAINTENANCE PREVENTIVE ET CORRECTIVE DES INSTALLATIONS D EAUX USEES ET PLUVIALES ET DES INSTALLATIONS ATTENANTES DU CENTRE HOSPITALIER DE MEAUX NOMENCLATURE : 81-17 CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

Plus en détail

Ministère de la culture & de la communication Département de l'information & de la communication

Ministère de la culture & de la communication Département de l'information & de la communication Ministère de la culture & de la communication Département de l'information & de la communication Cahier des charges particulières du marché relatif à des prestations de coursiers pour les départements

Plus en détail

Entretien et maintenance des installations techniques de Numerica 1 et 2 ZAC des Portes du Jura

Entretien et maintenance des installations techniques de Numerica 1 et 2 ZAC des Portes du Jura Entretien et maintenance des installations techniques de Numerica 1 et 2 ZAC des Portes du Jura Prestations Alarme intrusionalarme incendie et contrôle d accès Sommaire 1. OBJET ET ÉTENDUE... 2 1.1 Nature

Plus en détail

Maintenance du parc informatique N 14/04/RH/SE MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES COURANTES ET DE SERVICES. Passé selon la procédure adaptée

Maintenance du parc informatique N 14/04/RH/SE MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES COURANTES ET DE SERVICES. Passé selon la procédure adaptée Commune de Villard-Bonnot 20, Boulevard Jules FERRY 38190 VILLARD-BONNOT Maintenance du parc informatique N 14/04/RH/SE MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES COURANTES ET DE SERVICES Passé selon la procédure adaptée

Plus en détail

REGLEMENT DE CONSULTATION LOCATION ET MAINTENANCE D UNE MACHINE A AFFRANCHIR ET D UNE MACHINE A METTRE SOUS PLI POUR LE SERVICE DU COURRIER

REGLEMENT DE CONSULTATION LOCATION ET MAINTENANCE D UNE MACHINE A AFFRANCHIR ET D UNE MACHINE A METTRE SOUS PLI POUR LE SERVICE DU COURRIER MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES VILLE DE CENON 1 Avenue CARNOT 33151 CENON CEDEX REGLEMENT DE CONSULTATION LOCATION ET MAINTENANCE D UNE MACHINE A AFFRANCHIR ET D UNE MACHINE A METTRE

Plus en détail

DOSSIER DE CONSULTATION Procédure adaptée en application de l article 28 du code des marchés publics

DOSSIER DE CONSULTATION Procédure adaptée en application de l article 28 du code des marchés publics DOSSIER DE CONSULTATION Procédure adaptée en application de l article 28 du code des marchés publics LOCATION MAINTENANCE D UNE MACHINE A AFFRANCHIR LE COURRIER Marché de services : famille nomenclature

Plus en détail

Règlement de la consultation

Règlement de la consultation Règlement de la consultation Marché n 22-2015-01 Objet de l appel d offre : Contrat de prestations de publipostage, d édition, de reproduction et de mise sous plis de documents divers. Procédure : Procédure

Plus en détail

MARCHE PUBLIC DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES MAPA 2014-01 DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES

MARCHE PUBLIC DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES MAPA 2014-01 DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES MARCHE PUBLIC DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES MAPA 2014-01 DOSSIER DE CONSULTATION DES ENTREPRISES Représentant du pouvoir adjudicateur Monsieur Le Maire, Gérard ROUX Mairie de Saint-Hilaire-de-Brethmas

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES ET ACTE D ENGAGEMENT : à retourner complété et signé par les candidats

CAHIER DES CHARGES ET ACTE D ENGAGEMENT : à retourner complété et signé par les candidats CAHIER DES CHARGES ET ACTE D ENGAGEMENT : à retourner complété et signé par les candidats MARCHE N : 2013 INF33 Plateforme de virtualisation de serveurs informatiques : étude d architecture et fourniture

Plus en détail

Règlement de la Consultation

Règlement de la Consultation MARCHES PUBLICS DE FOURNITURES COURANTES ET SERVICES Carcassonne Agglo Direction Générale Adjointe Ressources Services des marchés publics 1 Rue Pierre Germain 11890 CARCASSONNE CEDEX 9 Tél: 04.68.10.56.58

Plus en détail

Assistance à Maîtrise d Ouvrage (AMO) pour la rédaction et le lancement d une procédure de marché public d assurances

Assistance à Maîtrise d Ouvrage (AMO) pour la rédaction et le lancement d une procédure de marché public d assurances Assistance à Maîtrise d Ouvrage (AMO) pour la rédaction et le lancement d une procédure de marché public d assurances Cahier des Clauses Particulières (CCP) 1 CHAPITRE PREMIER GENERALITES Article 1. Objet

Plus en détail

Contrat d Assistance Sage

Contrat d Assistance Sage Contrat d Assistance Sage A titre de rappel, il est précisé que les conditions générales d utilisation auxquelles est soumis le client depuis l acquisition des licences restent applicables aux Progiciels

Plus en détail

39 rue Maurice Berteaux 41110 St Aignan Tél : 02.54.75.70.40 Fax : 02.54.75.07.79. Date limite de réception des offres : 2 janvier 2013 à 12 h 00

39 rue Maurice Berteaux 41110 St Aignan Tél : 02.54.75.70.40 Fax : 02.54.75.07.79. Date limite de réception des offres : 2 janvier 2013 à 12 h 00 CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIERES (CCAP) ASSISTANCE A MAITRISE D OUVRAGE POUR LA PREPARATION ET LA PASSATION DES MARCHES D ASSURANCES Maître d ouvrage/pouvoir adjudicateur : Communauté de

Plus en détail

REGLEMENT DE CONSULTATION ET CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIÈRES LOCATION MAINTENANCE D APPAREILS DE REPROGRAPHIE

REGLEMENT DE CONSULTATION ET CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIÈRES LOCATION MAINTENANCE D APPAREILS DE REPROGRAPHIE REGLEMENT DE CONSULTATION ET CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES PARTICULIÈRES LOCATION MAINTENANCE D APPAREILS DE REPROGRAPHIE Le présent document comporte 6 feuilles numérotées de 1 à 6 OBJET DU MARCHÉ

Plus en détail

MARCHES DE TRAVAUX TRAVAUX DE REFECTION DE L'INFRASTRUCTURE INFORMATIQUE ET ELECTRIQUE DE L'AGESSA. Cahier des Clauses Administratives Particulières

MARCHES DE TRAVAUX TRAVAUX DE REFECTION DE L'INFRASTRUCTURE INFORMATIQUE ET ELECTRIQUE DE L'AGESSA. Cahier des Clauses Administratives Particulières MARCHES DE TRAVAUX TRAVAUX DE REFECTION DE L'INFRASTRUCTURE INFORMATIQUE ET ELECTRIQUE DE L'AGESSA Cahier des Clauses Administratives Particulières Page 1 sur 10 «TMPNOMRED» CAHIER DES CLAUSES ADMINISTRATIVES

Plus en détail

Communauté de Communes du Canton d Etrépagny

Communauté de Communes du Canton d Etrépagny Communauté de Communes du Canton d Etrépagny COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU CANTON D ETREPAGNY 3 rue Maison de Vatimesnil 27150 ETREPAGNY Téléphone : 02.32.27.04.36 - Fax : 02.32.55.71.73 Mail : spanc.cccetrepagny@yahoo.fr

Plus en détail

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES _ MAIRIE DE BP 9 33611 CESTAS CEDEX www.mairie-cestas.fr Tel : 05 56 78 13 00 Fax : 05 57 83 59 64 CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES (C.C.T.P.) MARCHE DE MAINTENANCE, VERIFICATION, RENOUVELLEMENT

Plus en détail

Comptable public assignataire des paiements : Monsieur le Trésorier Principal de Sarzeau.

Comptable public assignataire des paiements : Monsieur le Trésorier Principal de Sarzeau. Police municipale Mairie de Sarzeau Place Richemont - BP 14 56370 Sarzeau Tél. : 02 97 41 85 15 Fax : 02 97 41 84 28 mairie@sarzeau.fr www.sarzeau.fr Marché public N 2011 N 2011-012 PASSATION D UN MARCHÉ

Plus en détail