SIEMENS LX / Cloud OpenIP

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "SIEMENS LX / Cloud OpenIP"

Transcription

1

2 Sommaire Sommaire... 2 Pré requis / capacités... 3 Techniques... 3 Versions... 3 Mise en place de la solution SIEMENS LX virtualisée...4 Avec l offre Concentrateur MPLS...4 Avec l offre Concentrateur VPN IPSEC et VPN SSL Configuration du SIEMENS LX... 6 Première connexion à l interface web d administration...6 Ajout d un utilisateur expert...7 Installation initiale... 9 Installation basique Paramètres généraux Déclaration des stations Configuration du Trunk SIP OpenIP...13 Modification du serveur d enregistrement SIP...23 Modification du code pour les appels sortants externes...25

3 Pré requis / capacités Techniques La mise en place de l IPBX SIELENS LX nécessite, dans l environnement VMWARE, les caractéristiques techniques suivantes : vcpu : 2 RAM : 2 Go Cache : 4Go Disque dur : 50Go Versions Les versions logicielles testées et validées lors de la certification construsteur sont : Version du logiciel SIEMENS LX : OSO_V3_R3.0.0_648 Version du logiciel de l OpenVoice : 1.6

4 Mise en place de la solution SIEMENS LX virtualisée La solution OpenIP OpenVoice / SIEMENS LX se décline en 2 architectures sécurisées : Avec l offre Concentrateur MPLS Avec l offre Concentrateur VPN IPSEC et VPN SSL Avec l offre Concentrateur MPLS Avec l offre Concentrateur MPLS, les sites clients disposent de liaisons xdsl/fibre OpenIP en connexion direct sur l infrastructure OpenIP. Ce type d architecture est préconisées car les liaisons ne dépendent pas du réseau Internet et bénéficient donc d une grande qualité de communication sur un réseau maitrisé de bout en bout par OpenIP.

5 Avec l offre Concentrateur VPN IPSEC et VPN SSL Avec l offre Concentrateur VPN IPSEC, les sites client peuvent disposer d une liaison Internet chez un opérateur tiers et se connecter sur l infrastructure OpenIP par l intermédiaire du protocole IPSEC pour assurer des communications privées et protégées. Cette connexion nécessite la présence de CPE sur les sites clients compatibles IPSEC. L offre Concentrateur VPN SSL est destinée aux télétravailleurs, la connexion s effectue à partir d une liaison tierce par l intermédiaire d un logiciel installé sur un ordinateur équipé d un téléphone IP logiciel. Ce dernier utilise le protocole SSL afin de sécuriser les échanges sur le réseau Internet. Ces 2 types d architectures ne sont pas préconisés car les liaisons clients dépendent entièrement du réseau Internet qui n est pas matirisé de bout en bout par l opérateur DATA (Non OpenIP) ni l opérateur VOIX (OpenIP). Les offres Concentrateur VPN SSL pour les télétravailleurs et Concentrateur VPN IPSEC peuvent également se cominer avec l offre Concentrateur MPLS.

6 Configuration du SIEMENS LX Lors de la livraison par OpenIP de l IPBX virtualisé SIEMENS LX, il vous sera communiqué : Une adresse IP publique dans le cas de l offre VPN IPSEC et/ou SSL Une adresse IP privée dans le cas de l offre MPLS Première connexion à l interface web d administration Il vous suffit d ouvrir votre navigateur (Mozilla Firefox est fortement recommandé) et de renseigner l adresse IP qui vous a été fournie dans la barre d adresse en http sécurisé. Ex : Les identifiants par défaut sont : Login : Mot de passe : administrator

7 Une fois connecté, le système demande le changement du mot de passe d administration. Ajout d un utilisateur expert Ensuite, l ajout d un utilisateur avec des droits «expert» est nécessaire pour la suite de la configuration. Pour cela, cliquez sur le menu Administrator.

8 Cliquez sur Add, et renseigner les différents champs sans oublier de sélectionner Expert dans la liste déroulante User role. Et valider en cliquant sur le bouton OK & NEXT. Ensuite, il suffit de se déconnecter en cliquant sur Logoff, et de se reconnecter avec le compte expert créé précédemment.

9 Installation initiale Cliquez sur les menus Setup / Wizards / Basic Installation et cliquez sur le bouton Initial Installation. Dans Language setting / System Country Code, sélectionnez France.

10 Après avoir clique sur OK & Next, une page vous informe que le système doit être nécessairement redémarré afin que la modification de langue soit prise en compte. Cliquez sur Finish et patientez pendant que le système SIEMENS LX redémarre.

11 Installation basique Paramètres généraux Ensuite, retournez dans les menus Setup / Wizards / Basic Installation et cliquez sur le bouton Basic Installation. Renseignez le Country code correspondant à la France (33), puis cliquez sur OK & Next.

12 Déclaration des stations L étape suivante dans la configuration du SIEMENS LX est la déclaration des stations qui y seront connectés. Par défaut, le système créé une série de stations commençant par 100, 101, 102, etc. Ici, 4 fonctions s offrent à vous, dans notre cas, nous allons utiliser la 1 ère : Display stations configuration. Cliquez sur Execute function.

13 Cliquez ensuite sur OK pour revenir à la page précédente et cliquez sur OK & Next. Configuration du Trunk SIP OpenIP Décochez la case No call via Internet, une liste apparaît alors, cochez la case correspondant à OpenIP, puis sur le bouton Edit. Vous arrivez ensuite sur cette page.

14 Vérifiez que le Provider Name est bien OpenIP que la case Enable Provider est cochée et cliquez sur OK & Next. Cliquez ensuite sur Add. Et renseignez les paramètres du Trunk SIP fournis par OpenIP. Internet telephony station : login du Trunk SIP Authorization name : login du Trunk SIP Password : mot de passe du Trunk SIP Si des SDA sont attribuées au Trunk SIP, vous devez les renseigner dans la partie Internet Telephony Phone Numbers et cliquez sur Add.

15 Il est à noter que le nom du système OpenVoice (ex : sip3.voip-centrex.net) n est pas à renseigner ici. Nous le ferons plus tard. Cliquez enfin sur OK & Next et vous arriverez sur la page précédente contenant la liste des opérateurs Voix configurés sur ce système (dans notre cas, nous n avons que OpenIP).

16 Cliquez sur OK & Next. Ensuite, vous avez la possibilité d attribuer les SDA renseigner précédemment aux stations, ainsi que de définir l identifiant de l appelant. Puis cliquez sur OK & Next pour afficher la 1ère page concernant le Trunk SIP.

17 Vous avez la possibilité, ici, de regarder l état du Trunk Sip en cliquant sur Display Status. Cliquer ensuite sur OK et Ok & Next pour poursuivre la configuration. Par défaut, le serveur d enregistrement prédéfini sur l IPBX est sip3.voip-centrex.net. Il est donc normal que l état du Trunk Sip soit not registered. Nous verrons, une fois la procédure de configuration finie comment modifier ce paramètre.

18 Dans le champ correspondant à Upstream up to (Kpbs), renseignez votre bande passante montante, pour le système puisse définir le nombre d appel maximum possible. Puis cliquez sur OK & Next.

19 La page suivante permet de définir par quelle opérateur transiter les numéros spéciaux, dans notre cas, nous utiliserons OpenIP (valeurs par défaut). Cliquer sur OK & Next.

20 Une page concernant l état du Trunk Sip apparaît. Cliquez sur Next. Ensuite une page vous indiquant que cette partie de configuration est effectuée. Cliquez sur OK & Next.

21 Vous pouvez avec la page suivante configurer les postes clients (attribution de sda, type de poste, licences, etc.). Cliquez ensuite sur Ok & Next pour afficher le récapitulatif de la configuration des postes clients et cliquez de nouveau sur OK & Next.

22 Pour la configuration générale de la conférence, il suffit de cliquer sur Ok & Next. Renseignez smtp.openip-cs.net dans le champ Outgoing Mail Server (SMTP) puis cliquer sur OK & Next.

23 La configuration est maintenant quasiment terminée, cliquez ensuite sur Finish. Modification du serveur d enregistrement SIP Dans le cas ou le serveur d enregistrement n est pas sip3.voip-centrex.net, vous avez la possibilité de modifier celui-ci. Pour ce faire il suffit de cliquer sur Expert mode / Voice Gateway / Internet Telephony Service Provider / OpenIP France et de modifier les champs : Domain Name Provider Registrar : IP Address / Host name Provider Proxy : IP Address / Host name

24 Vous pouvez ensuite vérifier l état du Trunk Sip en allant sur Service Center / Diagnostics / Status.

25 Modification du code pour les appels sortants externes Pour mettre en place le zéro de sortie, cliquez sur Expert mode / Telephony server / Trunks routing / route / OpenIP et modifier le champ Seizure code en par un zéro. Un message d alerte vous prévient que ce code est déjà affecté.

26 Mais le message suivant vous confirme la bonne mise en place du zéro de sortie pour le Trunk Sip OpenIP.

SnomOne / Cloud OpenIP

SnomOne / Cloud OpenIP SnomOne / Cloud OpenIP Sommaire Pré-requis / capacités... 3 Techniques... 3 Versions... 3 Mise en place de la solution SNOM ONE virtualisée... 4 Avec l offre Concentrateur MPLS... 4 Avec l offre Concentrateur

Plus en détail

Aastra A5000 / Cloud OpenIP

Aastra A5000 / Cloud OpenIP Aastra A5000 / Cloud OpenIP Sommaire Sommaire... 2 Pré requis / capacités... 3 Techniques... 3 Versions... 3 Mise en place de la solution Aastra A5000 virtualisée... 4 Avec l offre Concentrateur MPLS...

Plus en détail

Configuration Alcatel OmniPCX Office (OXO) OpenIP OpenVoice

Configuration Alcatel OmniPCX Office (OXO) OpenIP OpenVoice Configuration Alcatel OmniPCX Office (OXO) OpenIP OpenVoice Julien Pawlak (Novembre 21012) Version 1.0 Table des matières Contexte d utilisation... 1 Pré-requis... 2 Configuration de l Alcatel OmniPCX

Plus en détail

REPETEUR SANS FIL N 300MBPS

REPETEUR SANS FIL N 300MBPS REPETEUR SANS FIL N 300MBPS Guide d installation rapide DN-70181 Introduction : Le DN-70181 est un répéteur Wi-Fi permettant une connexion réseau filaire/sans fil conçu spécialement pour les besoins des

Plus en détail

Paramétrage Neuf Box SFR

Paramétrage Neuf Box SFR 1. Munissez-vous des informations suivantes : a. L'adresse IP de l alarme (Voir le chapitre 1.1 accès à distance ) b. L'adresse IP de votre Neuf Box SFR (Voir le chapitre 1.1 accès à distance ) c. L identifiant

Plus en détail

PROCEDURE INSTALLATION ET PARAMETRAGE D UN SERVEUR TSE

PROCEDURE INSTALLATION ET PARAMETRAGE D UN SERVEUR TSE PROCEDURE INSTALLATION ET PARAMETRAGE D UN SERVEUR TSE Table des matières 1) Un serveur TSE, c est quoi?... 1 2) Prérequis technique... 1 3) Comment louer un serveur?... 1 4) Ou acheter des licences?...

Plus en détail

Installation et paramétrage de Fedora dans VirtualBox.

Installation et paramétrage de Fedora dans VirtualBox. 1. Installation de Fedora: Installation et paramétrage de Fedora dans VirtualBox. Télécharger le fichier «Fedora 13.iso» sur votre Bureau. Ensuite ouvrez le logiciel VirtualBox et choisir la machine virtuelle

Plus en détail

Procédure d installation de la solution Central WiFI Manager CWM

Procédure d installation de la solution Central WiFI Manager CWM Procédure d installation de la solution Central WiFI Manager CWM Introduction : Central WiFi Manager est une solution serveur basée sur une interface web permettant la gestion centralisée de points d accès

Plus en détail

Paramétrage BBox. a. L'adresse Mac de l alarme (Voir le chapitre 1.1 accès à distance )

Paramétrage BBox. a. L'adresse Mac de l alarme (Voir le chapitre 1.1 accès à distance ) 1. a) Munissez-vous des informations suivantes : a. L'adresse Mac de l alarme (Voir le chapitre 1.1 accès à distance ) b. L'adresse IP de votre Box (Voir le chapitre 1.1 accès à distance ) Connectez vous

Plus en détail

Tutoriel: Configuration de Vodia sur l Appliance beronet

Tutoriel: Configuration de Vodia sur l Appliance beronet Tutoriel: Configuration de Vodia sur l Appliance beronet beronet GmbH info@beronet.com +49 30 25 93 89 0 1 Sommaire Besoins:... 3 1. Accéder à l interface WEB du Vodia... 3 2. Accéder à l interface WEB

Plus en détail

Mise en place d un firewall d entreprise avec PfSense

Mise en place d un firewall d entreprise avec PfSense Mise en place d un firewall d entreprise avec PfSense JA-PSI Programmation & Sécurité informatique http://www.ja-psi.fr Par Régis Senet http://www.regis-senet.fr regis.senet [at] supinfo.com Le 13/06/2009

Plus en détail

Paramétrage LiveBox Inventel

Paramétrage LiveBox Inventel 1. Munissez-vous des paramètres suivants : a. L'adresse IP de l alarme (Voir le chapitre 1.1 accès à distance ) b. L'adresse IP de votre LiveBox (Voir le chapitre 1.1 accès à distance ) c. L identifiant

Plus en détail

Guide de configuration. Logiciel de courriel

Guide de configuration. Logiciel de courriel Guide de configuration Logiciel de courriel Août 2013 Table des matières 1. Logiciels de courriel Mac 1.1 Télécharger, installer et mettre à niveau Microsoft Outlook (Utilisateurs du Courriel Affaires

Plus en détail

Serveur AD, DNS et DHCP sous Windows Serveur 2008 R2 et VMWare Workstation 10

Serveur AD, DNS et DHCP sous Windows Serveur 2008 R2 et VMWare Workstation 10 Serveur AD, DNS et DHCP sous Windows Serveur 2008 R2 et VMWare Workstation 10 Sommaire 1. Contexte... 2 2. Prérequis... 2 3. Configuration du réseau dans VMWare Workstation 10... 2 4. Windows Server 2008

Plus en détail

Installation du proxy squid + squidguard grâce à pfsense

Installation du proxy squid + squidguard grâce à pfsense Installation du proxy squid + squidguard grâce à pfsense Après avoir récupéré votre matériel l installation peut commencer. A noter qu il est impossible d'installer Pfsense sur un disque contenant une

Plus en détail

Dossier d installation et de configuration du client VPN pour L accès nomade au CEAnet

Dossier d installation et de configuration du client VPN pour L accès nomade au CEAnet Dossier d installation et de configuration du client VPN pour L accès nomade au CEAnet V3.0 Accès poste nomade par client VPN Page1/29 SUIVI DES VERSIONS Version Date Etat Nom du rédacteur Commentaire

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel Version : V1.6 du 12 juillet 2011 Pour plus d informations, vous pouvez consulter notre site web : www.gigarunner.com Table des matières

Plus en détail

Configuration d'un Réseau Privé Virtuel (RPV ) communément appelé VPN

Configuration d'un Réseau Privé Virtuel (RPV ) communément appelé VPN Configuration d'un Réseau Privé Virtuel (RPV ) communément appelé VPN On désigne par le terme VPN (Virtual Private Network ou réseau privé virtuel RPV) un moyen de transmission sécurisé d'un réseau distant

Plus en détail

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits Manuel d initiation du Planificateur 2 INTRODUCTION 5 CHAPITRE I : INSTALLATION

Plus en détail

KOMI SCAN to Cloud GUIDE UTILISATEUR. Version: 1.0

KOMI SCAN to Cloud GUIDE UTILISATEUR. Version: 1.0 Version: 1.0 2 Sommaire Présentation du logiciel... 3 Installation du logiciel... 4 Pré-requis... 4 Installation... 4 Configuration... 9 Utilisation du logiciel... 18 3 Présentation du logiciel KOMI Scan

Plus en détail

Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 7.1. pour le logiciel MicroJet Version 9.0x de TNT Express National.

Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 7.1. pour le logiciel MicroJet Version 9.0x de TNT Express National. Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 7.1 pour le logiciel MicroJet Version 9.0x de TNT Express National. (via un transfert FTP sur le serveur de TNT ou via une clé USB) Préambule : Cette procédure

Plus en détail

Les différentes méthodes pour se connecter

Les différentes méthodes pour se connecter Les différentes méthodes pour se connecter Il y a plusieurs méthodes pour se connecter à l environnement vsphere 4 : en connexion locale sur le serveur ESX ; avec vsphere Client pour une connexion sur

Plus en détail

Logiciel de connexion sécurisée. M2Me_Secure. NOTICE D'UTILISATION Document référence : 9016809-01

Logiciel de connexion sécurisée. M2Me_Secure. NOTICE D'UTILISATION Document référence : 9016809-01 Logiciel de connexion sécurisée M2Me_Secure NOTICE D'UTILISATION Document référence : 9016809-01 Le logiciel M2Me_Secure est édité par ETIC TELECOMMUNICATIONS 13 Chemin du vieux chêne 38240 MEYLAN FRANCE

Plus en détail

SOMMAIRE. Installation & Gestion des licences Schémaplic. 1. Téléchargement des programmes d installation

SOMMAIRE. Installation & Gestion des licences Schémaplic. 1. Téléchargement des programmes d installation Vous venez d acquérir le logiciel Schémaplic et nous vous félicitons pour votre achat. Le présent document illustre les étapes d installation et d activation de votre logiciel Schémaplic dans ses différentes

Plus en détail

Belgacom Forum TM 3000 Renvoi des messages vocaux vers mail

Belgacom Forum TM 3000 Renvoi des messages vocaux vers mail Belgacom Forum TM 3000 Renvoi des messages vocaux vers mail Forum 3000 Renvoi des messages vocaux ver mail Sommaire Renvoi des messages vocaux vers mail... 3 1 Se connecter au Forum 3000 en tant qu administrateur...

Plus en détail

Guide pour la configuration d adresse email

Guide pour la configuration d adresse email Guide pour la configuration d adresse email Index 1. Information serveurs (page 2) 2. Installation et configuration Windows live mail (page 3 à 7) 3. Configuration de l application mail sur iphone, ipod

Plus en détail

Paramétrage d'une Antenne Wimax lors d'une Auto-Installation

Paramétrage d'une Antenne Wimax lors d'une Auto-Installation Paramétrage d'une Antenne Wimax lors d'une Auto-Installation Une fois votre antenne Wimax installée sur le toit et orientée vers la station émettrice dont vous dépendez, voici les étapes nécessaires afin

Plus en détail

PROCEDURE DE MISE EN SERVICE D UN SERVEUR RAS-E OU IPL-E ET D UN PC DE TELEMAINTENANCE POUR LA CONNEXION AU SERVICE M2ME_CONNECT

PROCEDURE DE MISE EN SERVICE D UN SERVEUR RAS-E OU IPL-E ET D UN PC DE TELEMAINTENANCE POUR LA CONNEXION AU SERVICE M2ME_CONNECT PROCEDURE DE MISE EN SERVICE D UN SERVEUR RAS-E OU IPL-E ET D UN PC DE TELEMAINTENANCE POUR LA CONNEXION AU SERVICE M2ME_CONNECT Document référence : 9018209-02 Version 2 Le service M2Me_Connect est fourni

Plus en détail

Guide de configuration. TWS Phone V2.1

Guide de configuration. TWS Phone V2.1 Guide de configuration TWS Phone V2.1 Avril 2007 Contact et Support AASTRA MATRA Telecom Adresse : 1 rue Arnold Schoenberg 78280 Guyancourt - France Tél : France : +33 1 30 96 42 42 Fax : +33 1 30 96 42

Plus en détail

Paramétrage Freebox. c. L adresse IP de votre système d alarme (Voir le chapitre 1.1 accès à distance )

Paramétrage Freebox. c. L adresse IP de votre système d alarme (Voir le chapitre 1.1 accès à distance ) 1. Munissez-vous des informations suivantes : a. L identifiant de connexion Freebox = le numéro de téléphone de votre ligne France Telecom, même en dégroupage total (fourni par votre opérateur). b. Le

Plus en détail

Installation SharePoint Foundation 2013 en mode Stand-Alone

Installation SharePoint Foundation 2013 en mode Stand-Alone Installation SharePoint Foundation 2013 en mode Stand-Alone Nous avons pu voir dans un précédent article comment effectuer l installation de SharePoint sur Windows 2012 en mode Complete : Installation

Plus en détail

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003 Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Etapes préliminaires», page 3-15 «Etapes d installation rapide au moyen du CD-ROM», page 3-15 «Autres

Plus en détail

Raccordement du routeur sur votre ordinateur

Raccordement du routeur sur votre ordinateur Ce produit peut être configuré à l aide de n importe quel navigateur Internet actuel, comme Internet Explorer 6x ou Netscape Navigator 7x. DSL-G624M Routeur Wireless 108G MIMO ADSL 2/2+ 1. Si vous avez

Plus en détail

Mises à jour système Addenda utilisateur

Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système Addenda utilisateur Mises à jour système est un service de votre serveur d impression dont il met à jour le logiciel système avec les dernières nouveautés sécurité de Microsoft. Il

Plus en détail

TW100-S4W1CA Routeur Large Bande (avec commutateur 4 Ports) (ver. E) Guide de démarrage rapide

TW100-S4W1CA Routeur Large Bande (avec commutateur 4 Ports) (ver. E) Guide de démarrage rapide TW100-S4W1CA Routeur Large Bande (avec commutateur 4 Ports) (ver. E) Guide de démarrage rapide QIG-SS07232003 ETAPE 1: CONNECTER LES EQUIPEMENTS Figure 1 ** Allumez votre modem câble/dsl Branchez le transformateur

Plus en détail

Documentations Support Technique

Documentations Support Technique F1UP0001 Configuration du Serveur d impression avec une borne wifi non-belkin sans utiliser le logiciel de configuration automatique. L adresse par défaut du serveur d impression est 192.168.2.253 La liste

Plus en détail

CONFIGURATION DE LA RECEPTION DES MAILS EN POPS.

CONFIGURATION DE LA RECEPTION DES MAILS EN POPS. CONFIGURATION DE LA RECEPTION DES MAILS EN POPS. Titre descriptif du document Référence du document REFO-MU-ENTV2-Configuration de la réception des mails en Pops Nom du fichier REFO-MU-ENTV2-Configuration

Plus en détail

Utiliser le portail d accès distant Pour les personnels de l université LYON1

Utiliser le portail d accès distant Pour les personnels de l université LYON1 Utiliser le portail d accès distant Pour les personnels de l université LYON1 Sommaire 0- authentification sur le portail d accès distant -------------------------------------------- page-2 1-page d accueil

Plus en détail

Mise en place d'un Serveur TSE sous Windows Server 2008 R2 Entreprise

Mise en place d'un Serveur TSE sous Windows Server 2008 R2 Entreprise Introduction : Tout au long de ce tutorial nous allons voir comment installer un serveur TSE sous Windows Server 2008 R2 Entreprise dans vsphère commençons tout d abord à les définir et voir leurs fonctions.

Plus en détail

Configuration du driver SIP dans ALERT. V2

Configuration du driver SIP dans ALERT. V2 Micromedia International Etude technique Configuration d Alert pour SIP Auteur : Pierre Chevrier Société : Micromedia International Date : 26/08/2013 Nombre de pages : 19 Configuration du driver SIP dans

Plus en détail

Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 6.3. pour le logiciel MicroJet Version 8.2x de TNT Express National.

Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 6.3. pour le logiciel MicroJet Version 8.2x de TNT Express National. Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 6.3 pour le logiciel MicroJet Version 8.2x de TNT Express National. (via un transfert FTP sur le serveur de TNT ou via une clé USB) Préambule : Cette procédure

Plus en détail

OWNCLOUD L INTERFACE WEB. La réponse informatique

OWNCLOUD L INTERFACE WEB. La réponse informatique OWNCLOUD L INTERFACE WEB La réponse informatique Cette documentation a pour but de vous présenter les différentes options présentes sur l interface WEB. I- L INTERFACE WEB Pour commencer, connectez-vous

Plus en détail

vcenter Server 1. Interface Lancez le vsphere Client et connectez vous à vcenter Server. Voici la page d accueil de vcenter Server.

vcenter Server 1. Interface Lancez le vsphere Client et connectez vous à vcenter Server. Voici la page d accueil de vcenter Server. vcenter Server 1. Interface Lancez le vsphere Client et connectez vous à vcenter Server. Voici la page d accueil de vcenter Server. L icône Home permet de centraliser tous les paramètres sur une seule

Plus en détail

La plateforme Netilla

La plateforme Netilla i Sommaire La plateforme Netilla 1. Se connecter à la plateforme Netilla... 1 2. Tunnel VPN/SSL... 3 2.1. Démarrer le tunnel VPN/SSL... 3 2.2. Terminer (déconnecter) le tunnel VPN/SSL... 6 3. OWA Outlook

Plus en détail

PORTAIL INTERNET DECLARATIF. Configuration du client Mail de MICROSOFT VISTA

PORTAIL INTERNET DECLARATIF. Configuration du client Mail de MICROSOFT VISTA PORTAIL INTERNET DECLARATIF Configuration du client Mail de MICROSOFT VISTA Configuration du client messagerie MAIL de MICROSOFT VISTA Ce chapitre fourni les informations nécessaires à la configuration

Plus en détail

Exemple de configuration USG & ZyWALL

Exemple de configuration USG & ZyWALL ZyXEL OTP (One Time Password) avec IPSec-VPN et USG ou ZyWALL Ce document vous démontre la marche à suivre afin d'implémenter le serveur Authentication Radius ZyXEL OTP avec un logiciel VPN IPSEec et un

Plus en détail

Guide d installation TEW-435BRM

Guide d installation TEW-435BRM 1- Contenu de la boite Guide d installation TEW-435BRM Modem/Routeur adsl/câble TEW-435BRM (a) Câble Ethernet RJ45 (relie votre ordinateur au modem/routeur) (b) Câble RJ11 (relie votre modem/routeur à

Plus en détail

Printer DCA (Data Collection Agent) Procédure d installation

Printer DCA (Data Collection Agent) Procédure d installation Printer DCA (Data Collection Agent) Procédure d installation Printer DCA Installation Double-cliquez sur Printer DCA 4 situé sur canon.ca Cliquez sur «Exécuter» (Run). Cliquez sur «Suivant» (Next). Le

Plus en détail

FRITZ!Box Fon WLAN 7270

FRITZ!Box Fon WLAN 7270 FRITZ!Box Fon WLAN 7270 Page : 1 L installation de la Fritz!Box pour téléphone ISDN Branchement d un poste ISDN sur le port S0 ou de plusieurs téléphones ISDN sur le port S0 La Fritz!Box accepte 6 téléphones

Plus en détail

SOMMAIRE. Installation ESXi 4.1 sous VmWare Workstation.doc. Chapitre 1 Procédure 2

SOMMAIRE. Installation ESXi 4.1 sous VmWare Workstation.doc. Chapitre 1 Procédure 2 Page 1 sur 42 SOMMAIRE Chapitre 1 Procédure 2 1.1 Configuration de la VM 2 1.2 Installation ESXi 4.1 13 1.3 Configuration ESXi 19 1.4 Installation VSphere client 28 1.5 Utilisation VSphere client 35 1.6

Plus en détail

Tutoriel : Configuration des passerelles beronet avec 3CX

Tutoriel : Configuration des passerelles beronet avec 3CX Tutoriel : Configuration des passerelles beronet avec 3CX beronet GmbH info@beronet.com +49 30 25 93 89 0 1 Table des matières Besoins:... 3 1 Configuration d une passerelle T0... 3 1.1 Ajouter une passerelle

Plus en détail

LABORATOIRE ANALYSIS

LABORATOIRE ANALYSIS LABORATOIRE ANALYSIS CONSULTATION DES RESULTATS SUR LE SERVEUR INTERNET MODE D EMPLOI ATTENTION : ce service n est utilisable que si vous en avez fait la demande lors d une visite dans un de nos laboratoires.

Plus en détail

NovoSIP manuel de mise en service

NovoSIP manuel de mise en service NovoSIP manuel de mise en service Connecter un cable Ethernet fil CAT 5 (1 sur l'image ci-dessous) de votre commutateur PoE au portier NovoSIP, puis connectez la gâche électrique au connecteur borne lock1

Plus en détail

CYBERHOTEL PRESENTATION & SETUP

CYBERHOTEL PRESENTATION & SETUP CYBERHOTEL PRESENTATION & SETUP Reliez votre Green appliance au réseau et notez l'ip sur l'écran LCD Ce guide est également valable pour la version serveur. Ouvrez maintenant le navigateur d'un PC sur

Plus en détail

Guide de mise en service - CTI et API KEYYO

Guide de mise en service - CTI et API KEYYO Keyyo Operation & Support www http://www.keyyo.fr/fr/support/expert.php version 1.0 Guide de mise en service - CTI et API KEYYO Préambule : Ce document a pour but de guider le partenaire dans la configuration

Plus en détail

OPTICAL DISC ARCHIVE FILE MANAGER ODS-FM1

OPTICAL DISC ARCHIVE FILE MANAGER ODS-FM1 OPTICAL DISC ARCHIVE FILE MANAGER ODS-FM1 (for ODS-L10) INSTALLATION GUIDE [French] 1st Edition Marques commerciales Microsoft, Windows et Internet Explorer sont des marques déposées de Microsoft Corporation

Plus en détail

Connexion d un client lourd à la messagerie e-santé PACA

Connexion d un client lourd à la messagerie e-santé PACA Connexion d un client lourd à la messagerie e-santé PACA La messagerie sécurisée e-santé PACA est un service de type Webmail. Un Webmail est une interface Web rendant possible l émission, la consultation

Plus en détail

Pensez à télécharger les autres outils gratuits disponibles dans votre espace client http://vip.bugboot.fr

Pensez à télécharger les autres outils gratuits disponibles dans votre espace client http://vip.bugboot.fr http://bugboot.fr Tél : 01 34 08 09 52 email http://contact.bugboot.fr INSTALLATION Lancez l installation de NiouzeFire en cliquant sur : http://bugboot.fr/vip/niouzefire.exe Pensez à télécharger les autres

Plus en détail

Sommaire. Agenda - Général. 1 Schéma général. 2 Accès à votre agenda. 2.1 Accès par le Webmail. 2.2 Accès par Thunderbird/Lightning

Sommaire. Agenda - Général. 1 Schéma général. 2 Accès à votre agenda. 2.1 Accès par le Webmail. 2.2 Accès par Thunderbird/Lightning Agenda - Général Sommaire 1 Schéma général 2 Accès à votre agenda 2.1 Accès par le Webmail 2.2 Accès par Thunderbird/Lightning 2.2.1 Installer Lightning 2.2.2 Configurer Lightning 2.3 Accès par téléphone

Plus en détail

TSI-V5 Manuel d installation

TSI-V5 Manuel d installation TSI-V5 Manuel d installation 1 Sommaire Introduction... 3 Pré-requis... 3 Installation SQL SERVER 2008... 3 Introduction... 3 Installation... 3 Prise en main... 7 Application TSI... 9 Premier démarrage

Plus en détail

Manuel d Admin Tools/ Admin Viewer pour l authentification du proxy

Manuel d Admin Tools/ Admin Viewer pour l authentification du proxy Manuel d Admin Tools/ Admin Viewer pour l authentification du proxy L accès à Admin Tools et Admin Viewer, intégrés à la caméra, est impossible si vous vous connectez à la caméra par l intermédiaire d

Plus en détail

Ce fichier est un auto-décompressable qui contient tous les programmes nécessaires à l installation du programme FTP Client.

Ce fichier est un auto-décompressable qui contient tous les programmes nécessaires à l installation du programme FTP Client. Procédure de tests et d installation des programmes de transfert de fichiers sur le serveur FTP de TNT Express France pour les logiciels MicroJet et MicroSpare. Préambule : Cette procédure d installation

Plus en détail

GUIDE NSP Activation et gestion des produits avec NSP

GUIDE NSP Activation et gestion des produits avec NSP GUIDE NSP Activation et gestion des produits avec NSP Ce document s applique aux versions de produits suivants : CODESOFT 2014 LABELVIEW 2014 LABEL ARCHIVE 2014 LABEL MATRIX 2014 PRINT MODULE 2014 SENTINEL

Plus en détail

DOCUMENTATION UTILISATEUR INTERNET

DOCUMENTATION UTILISATEUR INTERNET DOCUMENTATION UTILISATEUR INTERNET Sommaire Description générale... 2 Login... 4 Mot de passe oublié... 6 Première visite... 7 Etape 1 : Inscription... 7 Etape 2 : Identification... 9 Etape 3 : Enregistrement

Plus en détail

KWISATZ_TUTO_pocket_pc février 2013 KWISATZ POCKET

KWISATZ_TUTO_pocket_pc février 2013 KWISATZ POCKET Table des matières -1) KWISATZ :...2-1.1) Introduction :...2-1.2) Installation :...3-1.2.1) KWISATZ :...3-1.2.2) Installation de REMOTE DISPLAY :...7-1.3) Configuration :...9-1.3.1) Configuration de l

Plus en détail

Virtual PBX Quick User Guide

Virtual PBX Quick User Guide Virtual PBX Quick User Guide Sommaire INTRODUCTION... 3 1 GERER VOTRE VIRTUAL PBX... 4 2 LES NUMEROS GLOBAUX... 5 2.1 AJOUTER/CONFIGURER UN NUMERO GLOBAL... 5 3 LES GROUPES... 7 3.1 AJOUTER/CONFIGURER

Plus en détail

Changement de Numéro de Dossier

Changement de Numéro de Dossier Changement de Numéro de Dossier DOC INSTALLATEURS Historique des révisions Révision Date Auteur Certif. Description des modifications V1.0 09/06/2008 SP Mise à jour documentation TABLE DES MATIERES 1 Introduction...2

Plus en détail

Unified Wired & Wireless Access System Guide de Configuration Rapide. Produits et références: Séries DWS-4000, DWL-8600AP

Unified Wired & Wireless Access System Guide de Configuration Rapide. Produits et références: Séries DWS-4000, DWL-8600AP Unified Wired & Wireless Access System Guide de Configuration Rapide Produits et références: Séries DWS-4000, DWL-8600AP 1 Table des matières : Etape 1 : «mise en place» Etape 2 : «modification de l adresse

Plus en détail

PREFACE. Vous venez d acquérir une caméra IP Smart Cam en version Wifi. Ce produit dispose des fonctionnalités suivantes :

PREFACE. Vous venez d acquérir une caméra IP Smart Cam en version Wifi. Ce produit dispose des fonctionnalités suivantes : PREFACE Vous venez d acquérir une caméra IP Smart Cam en version Wifi. Ce produit dispose des fonctionnalités suivantes : - Surveiller et enregistrer les mouvements dans une pièce - Enregistrer en continu

Plus en détail

Guide de démarrage IKEY 2032 / Vigifoncia

Guide de démarrage IKEY 2032 / Vigifoncia Guide de démarrage IKEY 2032 / Vigifoncia Internet Explorer / Windows SOMMAIRE Pré-requis techniques Paramétrage avant installation de Windows Vista * Procédure d installation Paramétrage d'internet Explorer

Plus en détail

Se connecter en WiFi à une Freebox

Se connecter en WiFi à une Freebox Se connecter en WiFi à une Freebox L opération décrite se décompose en 3 parties : - La vérification des pré-requis : disposition des matériels, paramétrage et configuration des éléments réseaux - Récupération

Plus en détail

MEDIA NAV Guide de téléchargement de contenus en ligne

MEDIA NAV Guide de téléchargement de contenus en ligne MEDIA NAV Guide de téléchargement de contenus en ligne Le présent document donne des instructions pour procéder aux mises à jour du logiciel et du contenu de l appareil de navigation de l utilisateur.

Plus en détail

Installation de SharePoint Foundation 2013 sur Windows 2012

Installation de SharePoint Foundation 2013 sur Windows 2012 Installation de SharePoint Foundation 2013 sur Windows 2012 SharePoint 2013 est maintenant disponible et peut de ce fait être installé sur des environnements de production. De plus Windows 2012 est devenu

Plus en détail

Manuel Utilisateur Optimails V 2.4

Manuel Utilisateur Optimails V 2.4 Manuel Utilisateur Optimails V 2.4 Ce manuel a pour objet de vous présenter succinctement les modalités de gestion et d accès à votre boîte aux lettres Optimails : A partir de n importe quel poste connecté

Plus en détail

Hachette Éducation / Secondaire général Procédure d installation du Manuel numérique MN 2.0 Version PC

Hachette Éducation / Secondaire général Procédure d installation du Manuel numérique MN 2.0 Version PC Hachette Éducation / Secondaire général Procédure d installation du Manuel numérique MN 2.0 Version PC La licence Hachette Éducation des manuels numériques 2.0 Les licences enseignantes Hachette Éducation

Plus en détail

Avast! Enterprise Administration Console. Guide d installation

Avast! Enterprise Administration Console. Guide d installation Avast! Enterprise Administration Console Guide d installation Comment installer Configurations requises: AVAST! ENTERPRISE ADMINISTRATION SERVER Windows XP ou version ultérieure. Windows Server 2003 ou

Plus en détail

Guide de connexion Wi-Fi sur un hotspot ADP Télécom

Guide de connexion Wi-Fi sur un hotspot ADP Télécom Sommaire Que faut-il pour se connecter? 2 Disposer du matériel adéquat 2 Disposer des droits d accès 2 Comment se connecter? 3 Etape 1 : s attacher au réseau Wi-Fi 3 Etape 2 : authentification 4 Comment

Plus en détail

sur 13 08/10/2010 15:58

sur 13 08/10/2010 15:58 Configuration de Thunderbird Cette documentation décrit la procédure à suivre pour vérifier et modifier la configuration du logiciel de messagerie Thunderbird pour consulter votre boîte aux lettres, envoyer

Plus en détail

Certimertiersartisanat

Certimertiersartisanat Certimertiersartisanat Guide de démarrage Internet explorer Windows Référence : Guide de démarrage - IE Windows.doc Version 1 Date de création : 10/01/2008 Date mise à jour : 24/06/2009 Source : Certeurope

Plus en détail

Manuel d administration

Manuel d administration Gestion et sécurité de l accueil visiteurs Manuel d administration Version 1.35 Sommaire 1- Introduction... 3 2- L outil d administration WiSecure... 4 2.1 Lancement de l interface d administration...

Plus en détail

Ces opérations préliminaires doivent être effectuées pour toutes les imprimantes :

Ces opérations préliminaires doivent être effectuées pour toutes les imprimantes : Windows NT 4.x Cette rubrique aborde notamment les aspects suivants : «Etapes préliminaires», page 3-23 «Etapes d installation rapide au moyen du CD-ROM», page 3-23 «Dépannage sous Windows NT 4.x (TCP/IP)»,

Plus en détail

Manuel d utilisation v1.0

Manuel d utilisation v1.0 Link Gate SIP (Firmware version 1.20) Manuel d utilisation v1.0 Sommaire Paramètres techniques & fonctionnalités... page 3 1. Choix du mode de fonctionnement (P2P ou SIP Serveur)... page 3 2. Mise en place...

Plus en détail

Tutoriel mise en place d un serveur ToiP

Tutoriel mise en place d un serveur ToiP Tutoriel mise en place d un serveur ToiP Logiciel utilisé : 3CXPhone (V12) serveur, 3CXPhone (V12 minimum) for Android (minimum V2.3.6), Zoiper (V3.6 minimum) OS utilisé : Windows server 2012, Windows

Plus en détail

Mise en place du gestionnaire de licences flottantes d Alphacam

Mise en place du gestionnaire de licences flottantes d Alphacam Mise en place du gestionnaire de licences flottantes d Alphacam Introduction La gestion des licences flottantes se fait via un service nommé Sentinel RMS License Manager. L installation de ce dernier doit

Plus en détail

Hachette Éducation / Secondaire général Procédure d installation du Manuel numérique MN 2.0 Version Macintosh

Hachette Éducation / Secondaire général Procédure d installation du Manuel numérique MN 2.0 Version Macintosh Hachette Éducation / Secondaire général Procédure d installation du Manuel numérique MN 2.0 Version Macintosh La licence Hachette Éducation des manuels numériques 2.0 Les licences enseignantes Hachette

Plus en détail

IIS (Internet Information Services) est le serveur Web de Microsoft. Il assure les mêmes fonctions qu'un serveur Web tel qu Apache.

IIS (Internet Information Services) est le serveur Web de Microsoft. Il assure les mêmes fonctions qu'un serveur Web tel qu Apache. Projet Serveur Web I. Contexte II. Définitions On appelle serveur Web aussi bien le matériel informatique que le logiciel, qui joue le rôle de serveur informatique sur un réseau local ou sur le World Wide

Plus en détail

Patton M-ATA-1/E - guide d installation et de configuration

Patton M-ATA-1/E - guide d installation et de configuration Patton M-ATA-1/E - guide d installation et de configuration Le Patton M-ATA-1 est un micro adaptateur pour les téléphones analogiques et il permet de raccorder un téléphone standard au réseau de téléphonie

Plus en détail

Configuration Routeur D-Link DAP-1350

Configuration Routeur D-Link DAP-1350 Configuration Routeur D-Link DAP-1350 Afin de configurer le routeur D-Link DAP-1350 il est nécessaire de suivre toute les étapes ci-dessous. Matériel Requis : - Un ordinateur portable avec un port Ethernet.

Plus en détail

Installation de l application. Téléphone de Mac

Installation de l application. Téléphone de Mac Installation de l application Téléphone de Mac L application Téléphone de Mac nécessite des haut-parleurs et un microphone pour effectuer des appels. Configurations acceptables : Haut-parleurs externes

Plus en détail

Déploiement de Test UC15

Déploiement de Test UC15 MEA Center of Expertise Déploiement de Test UC15 Guide étape par étape 2 - Installation de Office Web Apps Server 2013 pour Lync Server 2013 Youssef El Itreby Unified Communications & Office 365 TSP Guide

Plus en détail

ALCATEL IP200, IP600 & IP800. Guide de Configuration pour l offre Centrex OpenIP

ALCATEL IP200, IP600 & IP800. Guide de Configuration pour l offre Centrex OpenIP ALCATEL IP200, IP600 & IP800 Guide de Configuration pour l offre Centrex OpenIP Ed. 1 12 septembre 2014 ALCATEL Temporis IP200 600 800 Guide de configuration pour OpenIP v1.0 1 Table des matières 1 Introduction

Plus en détail

Guide Utilisateur Rapide

Guide Utilisateur Rapide Guide Utilisateur Rapide Interface Graphique Opios (Version 1) Auteurs : Hozzy TCHIBINDA 11 Avril 2013 Version 1.0 www.openip.fr Table des matières 1 Présentation 2 1.1 Présentation de l Opios....................................

Plus en détail

Direct IP- Guide Utilisateur LAN ou WebCon. Espace Configuration Réseau Local (LAN) Ou «WebConf» Guide Utilisateur Final

Direct IP- Guide Utilisateur LAN ou WebCon. Espace Configuration Réseau Local (LAN) Ou «WebConf» Guide Utilisateur Final Espace Configuration Réseau Local (LAN) Ou «WebConf» Guide Utilisateur Final 1 SOMMAIRE 1. Introduction... 3 2. Que configure t-on avec cet outil?... 3 3. Comment accéder à cet outil?... 4 4. Login / Password...

Plus en détail

Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 6 3 PROBLEMES POSSIBLES 7

Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 6 3 PROBLEMES POSSIBLES 7 Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 6 3 PROBLEMES POSSIBLES 7 3.1 Over quota 7 3.1.1 Configurer votre messagerie pour qu elle ne conserve pas une copie des

Plus en détail

FAQ pour IP CAMERA. Q1 : La caméra et le PC sont sur le même LAN (Routeur), Comment voir l image de la caméra.

FAQ pour IP CAMERA. Q1 : La caméra et le PC sont sur le même LAN (Routeur), Comment voir l image de la caméra. FAQ pour IP CAMERA Q1 : La caméra et le PC sont sur le même LAN (Routeur), Comment voir l image de la caméra. Réponse : Etape 1 : Cliquez sur «chercher» Vérifiez que votre pare-feu ne bloque pas la caméra

Plus en détail

Manuel version standard

Manuel version standard Manuel version standard Table des matières Accéder à l interface du modem...3 Configurer l accès à Internet....3 Configurer la connectivité Wi-Fi...6 Vérifier le statut de la connexion...7 Évaluer la vitesse

Plus en détail

AOLbox. Partage d impression Guide d utilisation. Partage d impression Guide d utilisation 1

AOLbox. Partage d impression Guide d utilisation. Partage d impression Guide d utilisation 1 AOLbox Partage d impression Guide d utilisation Partage d impression Guide d utilisation 1 Sommaire 1. L AOLbox et le partage d impression...3 1.1 Le partage d imprimante...3 1.2 Méthode classique sous

Plus en détail

Connexion à la plateforme Demande d'inscription

Connexion à la plateforme Demande d'inscription Connexion à la plateforme Demande d'inscription Plateforme de Santé de la Région Centre GCS TéléSanté Centre Guide utilisateur 1/7 PREAMBULE Sommaire : 1 PRÉ-REQUIS POUR L UTILISATION DES SERVICES...3

Plus en détail

SIVOtel. Prise en main Voip SOMMAIRE

SIVOtel. Prise en main Voip SOMMAIRE SIVOtel SOMMAIRE Prise en main Voip I. Présentation de la configuration de base :... 2 II. Les étapes de la configuration :... 2 a. configuration de la Gateway IP... 2 b. configuration des postes IP...

Plus en détail