SIEMENS LX / Cloud OpenIP

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "SIEMENS LX / Cloud OpenIP"

Transcription

1

2 Sommaire Sommaire... 2 Pré requis / capacités... 3 Techniques... 3 Versions... 3 Mise en place de la solution SIEMENS LX virtualisée...4 Avec l offre Concentrateur MPLS...4 Avec l offre Concentrateur VPN IPSEC et VPN SSL Configuration du SIEMENS LX... 6 Première connexion à l interface web d administration...6 Ajout d un utilisateur expert...7 Installation initiale... 9 Installation basique Paramètres généraux Déclaration des stations Configuration du Trunk SIP OpenIP...13 Modification du serveur d enregistrement SIP...23 Modification du code pour les appels sortants externes...25

3 Pré requis / capacités Techniques La mise en place de l IPBX SIELENS LX nécessite, dans l environnement VMWARE, les caractéristiques techniques suivantes : vcpu : 2 RAM : 2 Go Cache : 4Go Disque dur : 50Go Versions Les versions logicielles testées et validées lors de la certification construsteur sont : Version du logiciel SIEMENS LX : OSO_V3_R3.0.0_648 Version du logiciel de l OpenVoice : 1.6

4 Mise en place de la solution SIEMENS LX virtualisée La solution OpenIP OpenVoice / SIEMENS LX se décline en 2 architectures sécurisées : Avec l offre Concentrateur MPLS Avec l offre Concentrateur VPN IPSEC et VPN SSL Avec l offre Concentrateur MPLS Avec l offre Concentrateur MPLS, les sites clients disposent de liaisons xdsl/fibre OpenIP en connexion direct sur l infrastructure OpenIP. Ce type d architecture est préconisées car les liaisons ne dépendent pas du réseau Internet et bénéficient donc d une grande qualité de communication sur un réseau maitrisé de bout en bout par OpenIP.

5 Avec l offre Concentrateur VPN IPSEC et VPN SSL Avec l offre Concentrateur VPN IPSEC, les sites client peuvent disposer d une liaison Internet chez un opérateur tiers et se connecter sur l infrastructure OpenIP par l intermédiaire du protocole IPSEC pour assurer des communications privées et protégées. Cette connexion nécessite la présence de CPE sur les sites clients compatibles IPSEC. L offre Concentrateur VPN SSL est destinée aux télétravailleurs, la connexion s effectue à partir d une liaison tierce par l intermédiaire d un logiciel installé sur un ordinateur équipé d un téléphone IP logiciel. Ce dernier utilise le protocole SSL afin de sécuriser les échanges sur le réseau Internet. Ces 2 types d architectures ne sont pas préconisés car les liaisons clients dépendent entièrement du réseau Internet qui n est pas matirisé de bout en bout par l opérateur DATA (Non OpenIP) ni l opérateur VOIX (OpenIP). Les offres Concentrateur VPN SSL pour les télétravailleurs et Concentrateur VPN IPSEC peuvent également se cominer avec l offre Concentrateur MPLS.

6 Configuration du SIEMENS LX Lors de la livraison par OpenIP de l IPBX virtualisé SIEMENS LX, il vous sera communiqué : Une adresse IP publique dans le cas de l offre VPN IPSEC et/ou SSL Une adresse IP privée dans le cas de l offre MPLS Première connexion à l interface web d administration Il vous suffit d ouvrir votre navigateur (Mozilla Firefox est fortement recommandé) et de renseigner l adresse IP qui vous a été fournie dans la barre d adresse en http sécurisé. Ex : https:// Les identifiants par défaut sont : Login : Mot de passe : administrator

7 Une fois connecté, le système demande le changement du mot de passe d administration. Ajout d un utilisateur expert Ensuite, l ajout d un utilisateur avec des droits «expert» est nécessaire pour la suite de la configuration. Pour cela, cliquez sur le menu Administrator.

8 Cliquez sur Add, et renseigner les différents champs sans oublier de sélectionner Expert dans la liste déroulante User role. Et valider en cliquant sur le bouton OK & NEXT. Ensuite, il suffit de se déconnecter en cliquant sur Logoff, et de se reconnecter avec le compte expert créé précédemment.

9 Installation initiale Cliquez sur les menus Setup / Wizards / Basic Installation et cliquez sur le bouton Initial Installation. Dans Language setting / System Country Code, sélectionnez France.

10 Après avoir clique sur OK & Next, une page vous informe que le système doit être nécessairement redémarré afin que la modification de langue soit prise en compte. Cliquez sur Finish et patientez pendant que le système SIEMENS LX redémarre.

11 Installation basique Paramètres généraux Ensuite, retournez dans les menus Setup / Wizards / Basic Installation et cliquez sur le bouton Basic Installation. Renseignez le Country code correspondant à la France (33), puis cliquez sur OK & Next.

12 Déclaration des stations L étape suivante dans la configuration du SIEMENS LX est la déclaration des stations qui y seront connectés. Par défaut, le système créé une série de stations commençant par 100, 101, 102, etc. Ici, 4 fonctions s offrent à vous, dans notre cas, nous allons utiliser la 1 ère : Display stations configuration. Cliquez sur Execute function.

13 Cliquez ensuite sur OK pour revenir à la page précédente et cliquez sur OK & Next. Configuration du Trunk SIP OpenIP Décochez la case No call via Internet, une liste apparaît alors, cochez la case correspondant à OpenIP, puis sur le bouton Edit. Vous arrivez ensuite sur cette page.

14 Vérifiez que le Provider Name est bien OpenIP que la case Enable Provider est cochée et cliquez sur OK & Next. Cliquez ensuite sur Add. Et renseignez les paramètres du Trunk SIP fournis par OpenIP. Internet telephony station : login du Trunk SIP Authorization name : login du Trunk SIP Password : mot de passe du Trunk SIP Si des SDA sont attribuées au Trunk SIP, vous devez les renseigner dans la partie Internet Telephony Phone Numbers et cliquez sur Add.

15 Il est à noter que le nom du système OpenVoice (ex : sip3.voip-centrex.net) n est pas à renseigner ici. Nous le ferons plus tard. Cliquez enfin sur OK & Next et vous arriverez sur la page précédente contenant la liste des opérateurs Voix configurés sur ce système (dans notre cas, nous n avons que OpenIP).

16 Cliquez sur OK & Next. Ensuite, vous avez la possibilité d attribuer les SDA renseigner précédemment aux stations, ainsi que de définir l identifiant de l appelant. Puis cliquez sur OK & Next pour afficher la 1ère page concernant le Trunk SIP.

17 Vous avez la possibilité, ici, de regarder l état du Trunk Sip en cliquant sur Display Status. Cliquer ensuite sur OK et Ok & Next pour poursuivre la configuration. Par défaut, le serveur d enregistrement prédéfini sur l IPBX est sip3.voip-centrex.net. Il est donc normal que l état du Trunk Sip soit not registered. Nous verrons, une fois la procédure de configuration finie comment modifier ce paramètre.

18 Dans le champ correspondant à Upstream up to (Kpbs), renseignez votre bande passante montante, pour le système puisse définir le nombre d appel maximum possible. Puis cliquez sur OK & Next.

19 La page suivante permet de définir par quelle opérateur transiter les numéros spéciaux, dans notre cas, nous utiliserons OpenIP (valeurs par défaut). Cliquer sur OK & Next.

20 Une page concernant l état du Trunk Sip apparaît. Cliquez sur Next. Ensuite une page vous indiquant que cette partie de configuration est effectuée. Cliquez sur OK & Next.

21 Vous pouvez avec la page suivante configurer les postes clients (attribution de sda, type de poste, licences, etc.). Cliquez ensuite sur Ok & Next pour afficher le récapitulatif de la configuration des postes clients et cliquez de nouveau sur OK & Next.

22 Pour la configuration générale de la conférence, il suffit de cliquer sur Ok & Next. Renseignez smtp.openip-cs.net dans le champ Outgoing Mail Server (SMTP) puis cliquer sur OK & Next.

23 La configuration est maintenant quasiment terminée, cliquez ensuite sur Finish. Modification du serveur d enregistrement SIP Dans le cas ou le serveur d enregistrement n est pas sip3.voip-centrex.net, vous avez la possibilité de modifier celui-ci. Pour ce faire il suffit de cliquer sur Expert mode / Voice Gateway / Internet Telephony Service Provider / OpenIP France et de modifier les champs : Domain Name Provider Registrar : IP Address / Host name Provider Proxy : IP Address / Host name

24 Vous pouvez ensuite vérifier l état du Trunk Sip en allant sur Service Center / Diagnostics / Status.

25 Modification du code pour les appels sortants externes Pour mettre en place le zéro de sortie, cliquez sur Expert mode / Telephony server / Trunks routing / route / OpenIP et modifier le champ Seizure code en par un zéro. Un message d alerte vous prévient que ce code est déjà affecté.

26 Mais le message suivant vous confirme la bonne mise en place du zéro de sortie pour le Trunk Sip OpenIP.

SnomOne / Cloud OpenIP

SnomOne / Cloud OpenIP SnomOne / Cloud OpenIP Sommaire Pré-requis / capacités... 3 Techniques... 3 Versions... 3 Mise en place de la solution SNOM ONE virtualisée... 4 Avec l offre Concentrateur MPLS... 4 Avec l offre Concentrateur

Plus en détail

Aastra A5000 / Cloud OpenIP

Aastra A5000 / Cloud OpenIP Aastra A5000 / Cloud OpenIP Sommaire Sommaire... 2 Pré requis / capacités... 3 Techniques... 3 Versions... 3 Mise en place de la solution Aastra A5000 virtualisée... 4 Avec l offre Concentrateur MPLS...

Plus en détail

Configuration Alcatel OmniPCX Office (OXO) OpenIP OpenVoice

Configuration Alcatel OmniPCX Office (OXO) OpenIP OpenVoice Configuration Alcatel OmniPCX Office (OXO) OpenIP OpenVoice Julien Pawlak (Novembre 21012) Version 1.0 Table des matières Contexte d utilisation... 1 Pré-requis... 2 Configuration de l Alcatel OmniPCX

Plus en détail

Tutoriel: Configuration de Vodia sur l Appliance beronet

Tutoriel: Configuration de Vodia sur l Appliance beronet Tutoriel: Configuration de Vodia sur l Appliance beronet beronet GmbH info@beronet.com +49 30 25 93 89 0 1 Sommaire Besoins:... 3 1. Accéder à l interface WEB du Vodia... 3 2. Accéder à l interface WEB

Plus en détail

Dossier d installation et de configuration du client VPN pour L accès nomade au CEAnet

Dossier d installation et de configuration du client VPN pour L accès nomade au CEAnet Dossier d installation et de configuration du client VPN pour L accès nomade au CEAnet V3.0 Accès poste nomade par client VPN Page1/29 SUIVI DES VERSIONS Version Date Etat Nom du rédacteur Commentaire

Plus en détail

Mise en place d un firewall d entreprise avec PfSense

Mise en place d un firewall d entreprise avec PfSense Mise en place d un firewall d entreprise avec PfSense JA-PSI Programmation & Sécurité informatique http://www.ja-psi.fr Par Régis Senet http://www.regis-senet.fr regis.senet [at] supinfo.com Le 13/06/2009

Plus en détail

REPETEUR SANS FIL N 300MBPS

REPETEUR SANS FIL N 300MBPS REPETEUR SANS FIL N 300MBPS Guide d installation rapide DN-70181 Introduction : Le DN-70181 est un répéteur Wi-Fi permettant une connexion réseau filaire/sans fil conçu spécialement pour les besoins des

Plus en détail

Paramétrage Neuf Box SFR

Paramétrage Neuf Box SFR 1. Munissez-vous des informations suivantes : a. L'adresse IP de l alarme (Voir le chapitre 1.1 accès à distance ) b. L'adresse IP de votre Neuf Box SFR (Voir le chapitre 1.1 accès à distance ) c. L identifiant

Plus en détail

CONFIGURATION VPN SUR WINDOWS XP page 2

CONFIGURATION VPN SUR WINDOWS XP page 2 CONFIGURATION VPN SUR WINDOWS XP page 2 CONFIGURATION VPN SUR WINDOWS VISTA ET SEVEN page 10 CONFIGURATION VPN SUR MAC OSX page 21 CONFIGURATION VPN SUR LINUX UBUNTU page 30 CONFIGURATION VPN SUR IPHONE/IPAD

Plus en détail

Guide de connexion au service Nomade des étudiants sous les environnements Microsoft Windows 7

Guide de connexion au service Nomade des étudiants sous les environnements Microsoft Windows 7 Direction des Systèmes d Information Manuel Utilisateur Guide de connexion au service Nomade des étudiants sous les environnements Microsoft Windows 7 Version 1.0 du 27/08/2013 Avertissement L accès à

Plus en détail

Paramétrage LiveBox Inventel

Paramétrage LiveBox Inventel 1. Munissez-vous des paramètres suivants : a. L'adresse IP de l alarme (Voir le chapitre 1.1 accès à distance ) b. L'adresse IP de votre LiveBox (Voir le chapitre 1.1 accès à distance ) c. L identifiant

Plus en détail

Installation et paramétrage de Fedora dans VirtualBox.

Installation et paramétrage de Fedora dans VirtualBox. 1. Installation de Fedora: Installation et paramétrage de Fedora dans VirtualBox. Télécharger le fichier «Fedora 13.iso» sur votre Bureau. Ensuite ouvrez le logiciel VirtualBox et choisir la machine virtuelle

Plus en détail

Tutoriel : Configuration des passerelles beronet avec 3CX

Tutoriel : Configuration des passerelles beronet avec 3CX Tutoriel : Configuration des passerelles beronet avec 3CX beronet GmbH info@beronet.com +49 30 25 93 89 0 1 Table des matières Besoins:... 3 1 Configuration d une passerelle T0... 3 1.1 Ajouter une passerelle

Plus en détail

vcenter Server 1. Interface Lancez le vsphere Client et connectez vous à vcenter Server. Voici la page d accueil de vcenter Server.

vcenter Server 1. Interface Lancez le vsphere Client et connectez vous à vcenter Server. Voici la page d accueil de vcenter Server. vcenter Server 1. Interface Lancez le vsphere Client et connectez vous à vcenter Server. Voici la page d accueil de vcenter Server. L icône Home permet de centraliser tous les paramètres sur une seule

Plus en détail

Paramétrage BBox. a. L'adresse Mac de l alarme (Voir le chapitre 1.1 accès à distance )

Paramétrage BBox. a. L'adresse Mac de l alarme (Voir le chapitre 1.1 accès à distance ) 1. a) Munissez-vous des informations suivantes : a. L'adresse Mac de l alarme (Voir le chapitre 1.1 accès à distance ) b. L'adresse IP de votre Box (Voir le chapitre 1.1 accès à distance ) Connectez vous

Plus en détail

Configuration d'un Réseau Privé Virtuel (RPV ) communément appelé VPN

Configuration d'un Réseau Privé Virtuel (RPV ) communément appelé VPN Configuration d'un Réseau Privé Virtuel (RPV ) communément appelé VPN On désigne par le terme VPN (Virtual Private Network ou réseau privé virtuel RPV) un moyen de transmission sécurisé d'un réseau distant

Plus en détail

Serveur AD, DNS et DHCP sous Windows Serveur 2008 R2 et VMWare Workstation 10

Serveur AD, DNS et DHCP sous Windows Serveur 2008 R2 et VMWare Workstation 10 Serveur AD, DNS et DHCP sous Windows Serveur 2008 R2 et VMWare Workstation 10 Sommaire 1. Contexte... 2 2. Prérequis... 2 3. Configuration du réseau dans VMWare Workstation 10... 2 4. Windows Server 2008

Plus en détail

Logiciel de connexion sécurisée. M2Me_Secure. NOTICE D'UTILISATION Document référence : 9016809-01

Logiciel de connexion sécurisée. M2Me_Secure. NOTICE D'UTILISATION Document référence : 9016809-01 Logiciel de connexion sécurisée M2Me_Secure NOTICE D'UTILISATION Document référence : 9016809-01 Le logiciel M2Me_Secure est édité par ETIC TELECOMMUNICATIONS 13 Chemin du vieux chêne 38240 MEYLAN FRANCE

Plus en détail

Manuel version standard

Manuel version standard Manuel version standard Table des matières Accéder à l interface du modem...3 Configurer l accès à Internet....3 Configurer la connectivité Wi-Fi...6 Vérifier le statut de la connexion...7 Évaluer la vitesse

Plus en détail

Installation d'un serveur IPBX TrixBox

Installation d'un serveur IPBX TrixBox NOM Prénom : Installation d'un serveur IPBX TrixBox Durée : 4h Note : BAC PRO Systèmes Electroniques Numériques Niveau : 1 ère SEN3 Champ professionnel : Télécommunications & Réseaux Fiche de travaux liés

Plus en détail

CYBERHOTEL PRESENTATION & SETUP

CYBERHOTEL PRESENTATION & SETUP CYBERHOTEL PRESENTATION & SETUP Reliez votre Green appliance au réseau et notez l'ip sur l'écran LCD Ce guide est également valable pour la version serveur. Ouvrez maintenant le navigateur d'un PC sur

Plus en détail

Symphony. I. Base de données Oracle XE 11g : défaire le dimensionnement de la bdd... 40

Symphony. I. Base de données Oracle XE 11g : défaire le dimensionnement de la bdd... 40 Symphony Procédures d installation de Symphony avec la BDD Oracle en local et configuration de la BDD avec l application SQL Developer (BDD installée manuellement) 1. Avant installation... 2 2. Les manuels

Plus en détail

Comment utiliser mon compte alumni?

Comment utiliser mon compte alumni? Ce document dispose d une version PDF sur le site public du CI Comment utiliser mon compte alumni? Elena Fascilla, le 23/06/2010 Sommaire 1. Introduction... 2 2. Avant de commencer... 2 2.1 Connexion...

Plus en détail

avast! EP: Installer avast! Enterprise Administration

avast! EP: Installer avast! Enterprise Administration avast! EP: Installer avast! Enterprise Administration Comment installer avast! Enterprise Administration? avast! Enterprise Administration a été conçu pour les réseaux complexes et pour gérer plus de 1000

Plus en détail

Extended communication server 4.1 : VoIP SIP service- Administration

Extended communication server 4.1 : VoIP SIP service- Administration Extended communication server 4.1 : VoIP SIP service- Administration Mai, 2008 Alcatel-Lucent Office Offer - All Rights Reserved Alcatel-Lucent 2007 Ce document explique comment configurer le Service VOIP-SIP

Plus en détail

Mise en place d un portail captif avec une distribution pfsense

Mise en place d un portail captif avec une distribution pfsense Mise en place d un portail captif avec une distribution pfsense Présentation : pfsense est une distribution routeur/pare-feu OpenSource basée sur FreeBSD, pouvant être installée sur un simple ordinateur

Plus en détail

Paramétrage Freebox. c. L adresse IP de votre système d alarme (Voir le chapitre 1.1 accès à distance )

Paramétrage Freebox. c. L adresse IP de votre système d alarme (Voir le chapitre 1.1 accès à distance ) 1. Munissez-vous des informations suivantes : a. L identifiant de connexion Freebox = le numéro de téléphone de votre ligne France Telecom, même en dégroupage total (fourni par votre opérateur). b. Le

Plus en détail

Guide de configuration. Logiciel de courriel

Guide de configuration. Logiciel de courriel Guide de configuration Logiciel de courriel Août 2013 Table des matières 1. Logiciels de courriel Mac 1.1 Télécharger, installer et mettre à niveau Microsoft Outlook (Utilisateurs du Courriel Affaires

Plus en détail

Paramétrage d'une Antenne Wimax lors d'une Auto-Installation

Paramétrage d'une Antenne Wimax lors d'une Auto-Installation Paramétrage d'une Antenne Wimax lors d'une Auto-Installation Une fois votre antenne Wimax installée sur le toit et orientée vers la station émettrice dont vous dépendez, voici les étapes nécessaires afin

Plus en détail

Procédure d installation de la solution Central WiFI Manager CWM

Procédure d installation de la solution Central WiFI Manager CWM Procédure d installation de la solution Central WiFI Manager CWM Introduction : Central WiFi Manager est une solution serveur basée sur une interface web permettant la gestion centralisée de points d accès

Plus en détail

ALCATEL IP200, IP600 & IP800. Guide de Configuration pour l offre Centrex OpenIP

ALCATEL IP200, IP600 & IP800. Guide de Configuration pour l offre Centrex OpenIP ALCATEL IP200, IP600 & IP800 Guide de Configuration pour l offre Centrex OpenIP Ed. 1 12 septembre 2014 ALCATEL Temporis IP200 600 800 Guide de configuration pour OpenIP v1.0 1 Table des matières 1 Introduction

Plus en détail

PORTAIL INTERNET DECLARATIF. Configuration du client Mail de MICROSOFT VISTA

PORTAIL INTERNET DECLARATIF. Configuration du client Mail de MICROSOFT VISTA PORTAIL INTERNET DECLARATIF Configuration du client Mail de MICROSOFT VISTA Configuration du client messagerie MAIL de MICROSOFT VISTA Ce chapitre fourni les informations nécessaires à la configuration

Plus en détail

Guide d installation TEW-435BRM

Guide d installation TEW-435BRM 1- Contenu de la boite Guide d installation TEW-435BRM Modem/Routeur adsl/câble TEW-435BRM (a) Câble Ethernet RJ45 (relie votre ordinateur au modem/routeur) (b) Câble RJ11 (relie votre modem/routeur à

Plus en détail

Trixbox: Asterisk packagé. hassan.hassan@urec.cnrs.fr Unité Réseaux du CNRS

Trixbox: Asterisk packagé. hassan.hassan@urec.cnrs.fr Unité Réseaux du CNRS Trixbox: Asterisk packagé hassan.hassan@urec.cnrs.fr Unité Réseaux du CNRS 2 Présentation de la trixbox L idée Fournir une distribution complète OS + IPBX Centos + noyau asterisk + paquets standards GUI:

Plus en détail

Tous les logiciels cités dans ce document sont des marques déposées de leurs propriétaires respectifs

Tous les logiciels cités dans ce document sont des marques déposées de leurs propriétaires respectifs * / VHUYHX 3UR[ :LQ*DWH,QVWDOODWLRQ &RQILJXUDWLR + GH,-, HUYLFH, :LQ*DWH &RQILJXUDWLRQ. GH. DSSOLFDWLRQ. FOLHQWHV FKULVWRSKHFDURQ#HGXFDJULIU! "# $&%' ( ) Tous les logiciels cités dans ce document sont

Plus en détail

Guide pour la configuration d adresse email

Guide pour la configuration d adresse email Guide pour la configuration d adresse email Index 1. Information serveurs (page 2) 2. Installation et configuration Windows live mail (page 3 à 7) 3. Configuration de l application mail sur iphone, ipod

Plus en détail

Installation SQL Server 2005 Express sur le serveur

Installation SQL Server 2005 Express sur le serveur Installation SQL Server 2005 Express sur le serveur Démarrez le serveur en utilisant le login administrateur. Lancer la mise à jour du système via http://windowsupdate.microsoft.com, sélectionner la mise

Plus en détail

Configuration du modem D-Link ADSL2+

Configuration du modem D-Link ADSL2+ Configuration du modem D-Link ADSL2+ Commençons par une présentation de votre modem routeur D-Link Les voyants (vue de face) Power : Modem mis sous tension Status : C est le voyant de l état du modem,

Plus en détail

CI4 : TRANSPORT & TRANSMISSION DES SIGNAUX SUPPORT DE L INFORMATION

CI4 : TRANSPORT & TRANSMISSION DES SIGNAUX SUPPORT DE L INFORMATION NOM : Prénom : Classe : CAMERA RESEAU Wi-Fi D-Link DCS-950G Date : CI4 : TRANSPORT & TRANSMISSION DES SIGNAUX SUPPORT DE L INFORMATION TR31 : Installation et Mise en service d une caméra réseau Wifi avec

Plus en détail

Configuration OpenPBX

Configuration OpenPBX Configuration OpenPBX Rédaction / Conception : Tests / Contrôle : Validation : Nom BRIEND Nom Nom Date Date Date Signature Signature Signature Date création : Indice évolution : 1.01 Référence : DT101

Plus en détail

La plateforme Netilla

La plateforme Netilla i Sommaire La plateforme Netilla 1. Se connecter à la plateforme Netilla... 1 2. Tunnel VPN/SSL... 3 2.1. Démarrer le tunnel VPN/SSL... 3 2.2. Terminer (déconnecter) le tunnel VPN/SSL... 6 3. OWA Outlook

Plus en détail

ALCATEL IP1020. Guide de Configuration pour l offre Centrex OpenIP

ALCATEL IP1020. Guide de Configuration pour l offre Centrex OpenIP ALCATEL IP1020 Guide de Configuration pour l offre Centrex OpenIP Ed. 1 23 septembre 2014 ALCATEL Temporis IP1020 Guide de configuration pour OpenIP v1.0 1 Table des matières 1 Introduction 3 2 Prérequis

Plus en détail

Thomson ST 2030 guide de configuration et d utilisation

Thomson ST 2030 guide de configuration et d utilisation Thomson ST 2030 guide de configuration et d utilisation 1 Thomson_ST2030_V_1.52_guide de configuration_fr_v1.doc Ce document vous permettra d effectuer la configuration du service VTX VoiceIP sur le téléphone

Plus en détail

AnalogX : partage de connexion Internet

AnalogX : partage de connexion Internet AnalogX : partage de connexion Internet Cette page explique comment configurer toute machine Windows 9x afin de partager une connexion ADSL ou RTC (modem standard). Plan du document 1. Partie 1 : Accèder

Plus en détail

Serveur Scribe : intégration des utilisateurs élèves et enseignants

Serveur Scribe : intégration des utilisateurs élèves et enseignants Juin 2009 Serveur Scribe : intégration des utilisateurs élèves et enseignants Le travail va s'effectuer sur la station cliente qui administre le réseau pédago Paramétrer le proxy pour qu'il accepte l'adresse

Plus en détail

Configurer son enregistreur pour obtenir une connexion à distance

Configurer son enregistreur pour obtenir une connexion à distance Configurer son enregistreur pour obtenir une connexion à distance Prérequis avant toute installation 1/ Assurez-vous que votre câble Ethernet est bien branché entre votre enregistreur et votre box internet

Plus en détail

Exemple de configuration USG & ZyWALL

Exemple de configuration USG & ZyWALL ZyXEL OTP (One Time Password) avec IPSec-VPN et USG ou ZyWALL Ce document vous démontre la marche à suivre afin d'implémenter le serveur Authentication Radius ZyXEL OTP avec un logiciel VPN IPSEec et un

Plus en détail

Sauvegardes par Internet avec Rsync

Sauvegardes par Internet avec Rsync Sauvegardes par Internet avec Rsync LIVRE BLANC BackupAssist version 5.1 www.backupassist.fr Cortex I.T. Labs 2001-2008 1/16 Sommaire Introduction... 3 Configuration du matériel... 3 QNAP TS-209... 3 Netgear

Plus en détail

GUIDE DE CONFIGURATION APPAREIL MOBILE ActiveSync

GUIDE DE CONFIGURATION APPAREIL MOBILE ActiveSync GUIDE DE CONFIGURATION APPAREIL MOBILE ActiveSync Table des matières Configuration de BlackBerry 10 appareils avec ActiveSync... 3 Guide de configuration Activation Entreprise Blackberry (OS 7.1 et plus

Plus en détail

Configuration d'un trunk SIP OpenIP sur un IPBX ShoreTel

Configuration d'un trunk SIP OpenIP sur un IPBX ShoreTel Configuration d'un trunk SIP OpenIP sur un IPBX ShoreTel Note d application Produit : ShoreTel SIP Trunks OpenIP Version système: 14.2 Version système : 14.2 ShoreTel & SIP trunk OpenIP 1 ShoreTel & SIP

Plus en détail

+ -Réseau sans fil 802.1x À l'université Paris 1. Configuration pour Windows SEVEN

+ -Réseau sans fil 802.1x À l'université Paris 1. Configuration pour Windows SEVEN + -Réseau sans fil 802.1x À l'université Paris 1 Configuration pour Windows SEVEN 1 Décompressez le fichier SecureW2_TTL_320_vista.zip, que vous pouvez télécharger sur la page suivante : http://www.univ-paris1.fr/fileadmin/service_crir/wifi/securew2_ttls_320_vista.zip

Plus en détail

Bravo! Vous venez d acquérir un routeur large bande à 4 ports Conceptronic C100BRS4H.

Bravo! Vous venez d acquérir un routeur large bande à 4 ports Conceptronic C100BRS4H. Conceptronic C100BRS4H Guide d installation rapide Bravo! Vous venez d acquérir un routeur large bande à 4 ports Conceptronic C100BRS4H. Ce guide d installation vous permettra d installer pas à pas votre

Plus en détail

Installation SharePoint Foundation 2013 en mode Stand-Alone

Installation SharePoint Foundation 2013 en mode Stand-Alone Installation SharePoint Foundation 2013 en mode Stand-Alone Nous avons pu voir dans un précédent article comment effectuer l installation de SharePoint sur Windows 2012 en mode Complete : Installation

Plus en détail

Thomson ST 2022 guide de configuration et d utilisation

Thomson ST 2022 guide de configuration et d utilisation Thomson ST 2022 guide de configuration et d utilisation 1 Thomson_ST2022_V_353_guide de configuration_frdoc Ce document vous permettra d effectuer la configuration du service VTX VoiceIP sur le téléphone

Plus en détail

Fiche de configuration Configuration liaison SIP Patton Firmware 5.4

Fiche de configuration Configuration liaison SIP Patton Firmware 5.4 Diffusion : Libre Restreinte Interne Fiche de configuration Configuration liaison SIP Patton Firmware 5.4 Objectif du guide en quelques mots Version 2.0 Auteur JP MAJ DD Date 03/11/11 Validation RESIX

Plus en détail

TP Protocole HTTPS avec Pratiquer l algorithmique

TP Protocole HTTPS avec Pratiquer l algorithmique TP Protocole HTTPS avec Pratiquer l algorithmique Introduction : Le protocole HTTPS permet l échange de données entre client et serveur de manière sécurisée, en ayant recours au cryptage (technologie SSL).

Plus en détail

Manuel Utilisateur Optimails V 2.4

Manuel Utilisateur Optimails V 2.4 Manuel Utilisateur Optimails V 2.4 Ce manuel a pour objet de vous présenter succinctement les modalités de gestion et d accès à votre boîte aux lettres Optimails : A partir de n importe quel poste connecté

Plus en détail

Configuration du driver SIP dans ALERT

Configuration du driver SIP dans ALERT Micromedia International Etude technique Configuration d Alert pour SIP Auteur : Pierre Chevrier Société : Micromedia International Date : 05/06/2012 Nombre de pages : 14 Configuration du driver SIP dans

Plus en détail

Paramétrage d'un profil utilisateur revelec avec un navigateur autorisant plusieurs profils (Netscape, Mozilla, Mozilla Firefox)

Paramétrage d'un profil utilisateur revelec avec un navigateur autorisant plusieurs profils (Netscape, Mozilla, Mozilla Firefox) Document revisé en mars 2006 Configuration des navigateurs 1 AVERTISSEMENT: les configurations et paramétrages ont été testés par le GRAP, sur PC sous environnement Windows 2000 et XP. ATTENTION: utilisez,

Plus en détail

Serveur de Téléphonie Asterisk implanté sur Trixbox

Serveur de Téléphonie Asterisk implanté sur Trixbox Doc-etudiant.fr Serveur de Téléphonie Asterisk implanté sur Trixbox By kitophe59 08 2 ATTENTION : ce tutoriel est abordé au moyen d un système d exploitaton type Linux. Il est conseillé de connaitre et

Plus en détail

Table des matières. 1. Installation de VMware ESXI 4... 3. 1.1. Pré-requis... 3. 1.2. Installation... 3

Table des matières. 1. Installation de VMware ESXI 4... 3. 1.1. Pré-requis... 3. 1.2. Installation... 3 Table des matières 1. Installation de VMware ESXI 4.... 3 1.1. Pré-requis... 3 1.2. Installation... 3 1.2.1. Panneau de configuration du serveur ESXI... 4 1.2.2. Configuration du mot de passe «Root»....

Plus en détail

Guide de connexion Wi-Fi sur un hotspot ADP Télécom

Guide de connexion Wi-Fi sur un hotspot ADP Télécom Sommaire Que faut-il pour se connecter? 2 Disposer du matériel adéquat 2 Disposer des droits d accès 2 Comment se connecter? 3 Etape 1 : s attacher au réseau Wi-Fi 3 Etape 2 : authentification 4 Comment

Plus en détail

Routeur TP-Link Lite-N sans fil 4 Port 150Mbps WiFi (TL-WR741ND) Manuel de l utilisateur

Routeur TP-Link Lite-N sans fil 4 Port 150Mbps WiFi (TL-WR741ND) Manuel de l utilisateur Routeur TP-Link Lite-N sans fil 4 Port 150Mbps WiFi (TL-WR741ND) Manuel de l utilisateur Il est recommandé de lire attentivement la notice d utilisation avant d utiliser l appareil. FR Contenu de l emballage

Plus en détail

Sommaire. Agenda - Général. 1 Schéma général. 2 Accès à votre agenda. 2.1 Accès par le Webmail. 2.2 Accès par Thunderbird/Lightning

Sommaire. Agenda - Général. 1 Schéma général. 2 Accès à votre agenda. 2.1 Accès par le Webmail. 2.2 Accès par Thunderbird/Lightning Agenda - Général Sommaire 1 Schéma général 2 Accès à votre agenda 2.1 Accès par le Webmail 2.2 Accès par Thunderbird/Lightning 2.2.1 Installer Lightning 2.2.2 Configurer Lightning 2.3 Accès par téléphone

Plus en détail

Unified Wired & Wireless Access System Guide de Configuration Rapide. Produits et références: Séries DWS-4000, DWL-8600AP

Unified Wired & Wireless Access System Guide de Configuration Rapide. Produits et références: Séries DWS-4000, DWL-8600AP Unified Wired & Wireless Access System Guide de Configuration Rapide Produits et références: Séries DWS-4000, DWL-8600AP 1 Table des matières : Etape 1 : «mise en place» Etape 2 : «modification de l adresse

Plus en détail

1- Installation et première utilisation. Exécuter le fichier d installation. Ceci apparait : Cliquer sur «Next»

1- Installation et première utilisation. Exécuter le fichier d installation. Ceci apparait : Cliquer sur «Next» Splunk L application Splunk permet d explorer, de générer des rapports et d analyser en direct des données en temps réel et historiques sur l ensemble de votre infrastructure, à partir d une seule interface

Plus en détail

FREEPBX GUIDE UTILISATEUR-AVANCE http://cyberhotel.comdif.com

FREEPBX GUIDE UTILISATEUR-AVANCE http://cyberhotel.comdif.com CYBER-HOTEL FREEPBX GUIDE UTILISATEUR-AVANCE http://cyberhotel.comdif.com Vous venez juste d'installer votre systeme et redémarrer votre serveur. Utilisez un ordinateur sur le même réseau que votre serveur,

Plus en détail

Configuration Routeur D-Link DAP-1350

Configuration Routeur D-Link DAP-1350 Configuration Routeur D-Link DAP-1350 Afin de configurer le routeur D-Link DAP-1350 il est nécessaire de suivre toute les étapes ci-dessous. Matériel Requis : - Un ordinateur portable avec un port Ethernet.

Plus en détail

FRITZ!Box Fon WLAN 7270

FRITZ!Box Fon WLAN 7270 FRITZ!Box Fon WLAN 7270 Page : 1 L installation de la Fritz!Box pour téléphone ISDN Branchement d un poste ISDN sur le port S0 ou de plusieurs téléphones ISDN sur le port S0 La Fritz!Box accepte 6 téléphones

Plus en détail

TW100-S4W1CA Routeur Large Bande (avec commutateur 4 Ports) (ver. E) Guide de démarrage rapide

TW100-S4W1CA Routeur Large Bande (avec commutateur 4 Ports) (ver. E) Guide de démarrage rapide TW100-S4W1CA Routeur Large Bande (avec commutateur 4 Ports) (ver. E) Guide de démarrage rapide QIG-SS07232003 ETAPE 1: CONNECTER LES EQUIPEMENTS Figure 1 ** Allumez votre modem câble/dsl Branchez le transformateur

Plus en détail

TUTORIAL PAR NOUPOS Créer un serveur FTP «maison» avec une adresse IP dynamique

TUTORIAL PAR NOUPOS Créer un serveur FTP «maison» avec une adresse IP dynamique TUTORIAL PAR NOUPOS Créer un serveur FTP «maison» avec une adresse IP dynamique Bonjour à tous, Aujourd hui je vais vous montrer comment créer votre propre serveur FTP à la maison. TABLE DES MATIERES Ce

Plus en détail

HOW TO : Comment enregistrer un Trunk SIP OPENIP dans une passerelle VoIP beronet?

HOW TO : Comment enregistrer un Trunk SIP OPENIP dans une passerelle VoIP beronet? HOW TO : Comment enregistrer un Trunk SIP OPENIP dans une passerelle VoIP beronet? Sommaire Besoins :...3 1 Accéder à l'interface WEB de la passerelle beronet...3 2 Enregistrer le Trunk SIP OpenIP...3

Plus en détail

CONFIGURATION DE LA RECEPTION DES MAILS EN POPS.

CONFIGURATION DE LA RECEPTION DES MAILS EN POPS. CONFIGURATION DE LA RECEPTION DES MAILS EN POPS. Titre descriptif du document Référence du document REFO-MU-ENTV2-Configuration de la réception des mails en Pops Nom du fichier REFO-MU-ENTV2-Configuration

Plus en détail

Pour la configuration, nous avons utilisé la documentation officielle d Eyes of Networ

Pour la configuration, nous avons utilisé la documentation officielle d Eyes of Networ Brahim amine ARAB Introduction Objectif L objectif principal est de superviser l intégralité des équipements de façon sécurisé via une interface web simple et clair afn d avoir une vue globale de notre

Plus en détail

Service de connexion de machines sur l Internet M2Me_Connect Version 1.41 du logiciel NOTICE D'UTILISATION Document référence : 9016709-04

Service de connexion de machines sur l Internet M2Me_Connect Version 1.41 du logiciel NOTICE D'UTILISATION Document référence : 9016709-04 Service de connexion de machines sur l Internet M2Me_Connect Version 1.41 du logiciel NOTICE D'UTILISATION Document référence : 9016709-04 Le service M2Me_Connect est fourni par ETIC TELECOM 13 Chemin

Plus en détail

DATA PROTECTOR EXPRESS + HBA SAS + ULTRIUM SOMMAIRE. Chapitre 3 Installation Data Protector Single Server 11

DATA PROTECTOR EXPRESS + HBA SAS + ULTRIUM SOMMAIRE. Chapitre 3 Installation Data Protector Single Server 11 Page 1 sur 65 SOMMAIRE Chapitre 1 Architecture pour la démonstration 3 1.1 Schéma 3 Chapitre 2 Installation Hardware 4 2.1 Liste du matériel utilisé 4 2.2 Installation dans le serveur 5 2.3 Installation

Plus en détail

SOMMAIRE. Installation ESXi 4.1 sous VmWare Workstation.doc. Chapitre 1 Procédure 2

SOMMAIRE. Installation ESXi 4.1 sous VmWare Workstation.doc. Chapitre 1 Procédure 2 Page 1 sur 42 SOMMAIRE Chapitre 1 Procédure 2 1.1 Configuration de la VM 2 1.2 Installation ESXi 4.1 13 1.3 Configuration ESXi 19 1.4 Installation VSphere client 28 1.5 Utilisation VSphere client 35 1.6

Plus en détail

Configuration du driver SIP dans ALERT. V2

Configuration du driver SIP dans ALERT. V2 Micromedia International Etude technique Configuration d Alert pour SIP Auteur : Pierre Chevrier Société : Micromedia International Date : 26/08/2013 Nombre de pages : 19 Configuration du driver SIP dans

Plus en détail

Ici se présente un petit récapitulatif de ce qu il se passe sur le réseau : les connexions bloquées, le matériel du boitier, les mises à jour, etc.

Ici se présente un petit récapitulatif de ce qu il se passe sur le réseau : les connexions bloquées, le matériel du boitier, les mises à jour, etc. Configuration d un Firewall StormShield modèle SN500 Nous allons voir ici comment configurer un firewall Stormshield par le biais de l interface Web de celui-ci. Comme vous pourrez le constater, les règles

Plus en détail

Configuration de Vlan et d un pare feu Check Point Version 1.0. 21/01/2015 BTS SIO Brochard Florent

Configuration de Vlan et d un pare feu Check Point Version 1.0. 21/01/2015 BTS SIO Brochard Florent Configuration de Vlan et d un pare feu Check Point Version 1.0 21/01/2015 BTS SIO Brochard Florent Sommaire I. Qu est-ce que Check Point.... 3 II. Tableau d adressage IP.... 4 III. Configuration du switch....

Plus en détail

Pour plus d'informations concernant les prérequis : Lync 2013 Preview System Requirements

Pour plus d'informations concernant les prérequis : Lync 2013 Preview System Requirements Installation de Lync Server 2013 sur Windows Server 2012 Après l'installation et la configuration de Exchange Server 2013, passons à son copain pour la messagerie unifiée, Lync Server 2013. Pour l'installation

Plus en détail

Début de la procédure

Début de la procédure Service informatique Introduction au VPN sous Windows 7 Ce document décrit comment configurer votre ordinateur personnel pour pouvoir accéder au serveur d archives médicales du collège. Il contient deux

Plus en détail

Les différentes méthodes pour se connecter

Les différentes méthodes pour se connecter Les différentes méthodes pour se connecter Il y a plusieurs méthodes pour se connecter à l environnement vsphere 4 : en connexion locale sur le serveur ESX ; avec vsphere Client pour une connexion sur

Plus en détail

Guide Utilisateur Rapide

Guide Utilisateur Rapide Guide Utilisateur Rapide Interface Graphique Opios (Version 1) Auteurs : Hozzy TCHIBINDA 11 Avril 2013 Version 1.0 www.openip.fr Table des matières 1 Présentation 2 1.1 Présentation de l Opios....................................

Plus en détail

Introduction. Yannick CHISTEL 1 /7

Introduction. Yannick CHISTEL 1 /7 Introduction Dans l'académie, tous les professeurs ont une adresse à leur disposition qui se présente sous la forme «prénom.nom@ac-caen.fr» ou plus simplement «initiale_du_prénomnom@ac-caen.fr». Nous sommes

Plus en détail

Installation de SharePoint Foundation 2013 sur Windows 2012

Installation de SharePoint Foundation 2013 sur Windows 2012 Installation de SharePoint Foundation 2013 sur Windows 2012 SharePoint 2013 est maintenant disponible et peut de ce fait être installé sur des environnements de production. De plus Windows 2012 est devenu

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION RAPIDE AMIRITEL IPBX V3.30

GUIDE D INSTALLATION RAPIDE AMIRITEL IPBX V3.30 GUIDE D INSTALLATION RAPIDE AMIRITEL IPBX V3.30 IPBX Modèles: L 10-50M2 10-50RR 50-200RR Introduction Ce guide vous permet de configurer rapidement et en toute simplicité votre IPbx Amiritel. Tout ce dont

Plus en détail

PROCEDURE INSTALLATION ET PARAMETRAGE D UN SERVEUR TSE

PROCEDURE INSTALLATION ET PARAMETRAGE D UN SERVEUR TSE PROCEDURE INSTALLATION ET PARAMETRAGE D UN SERVEUR TSE Table des matières 1) Un serveur TSE, c est quoi?... 1 2) Prérequis technique... 1 3) Comment louer un serveur?... 1 4) Ou acheter des licences?...

Plus en détail

ISA Serveur 2004 INTERNET SECURITY AND ACCELERATION SERVER OLIVIER D.

ISA Serveur 2004 INTERNET SECURITY AND ACCELERATION SERVER OLIVIER D. 2013 ISA Serveur 2004 INTERNET SECURITY AND ACCELERATION SERVER OLIVIER D. Table des matières 1 Rôles... 3 2 Organisation... 3 3 TP1 : Configurer les règles de pare-feu... 6 4 Le proxy cache... 7 5 Demander

Plus en détail

Projet VPN Site à Site

Projet VPN Site à Site Projet VPN Site à Site Fiore François/Chevalier Christophe 05/06/2013 Version Date Auteur Observations 1 05/06/13 CCE/FFE Document original à partir du cahier des charges Sommaire Paramétrage Routeur VPN

Plus en détail

Documentation d installation de GlobalTax Entreprise. Logiciels GlobalTax

Documentation d installation de GlobalTax Entreprise. Logiciels GlobalTax Documentation d installation de GlobalTax Entreprise Logiciels GlobalTax Sommaire I. Rappel des pré requis... 3 II. Configuration du système d exploitation avant l installation de GlobalTax... 4 III. Installation...

Plus en détail

Guide de démarrage IKEY 2032 / Vigifoncia

Guide de démarrage IKEY 2032 / Vigifoncia Guide de démarrage IKEY 2032 / Vigifoncia Internet Explorer / Windows SOMMAIRE Pré-requis techniques Paramétrage avant installation de Windows Vista * Procédure d installation Paramétrage d'internet Explorer

Plus en détail

IPS-Firewalls NETASQ SPNEGO

IPS-Firewalls NETASQ SPNEGO IPS-Firewalls NETASQ SPNEGO Introduction Un utilisateur doit gérer de nombreux mots de passe. Un mot de passe pour la connexion au poste de travail, un mot de passe pour la messagerie et n mots de passe

Plus en détail

PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE

PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE PROCÉDURE D AIDE AU PARAMÉTRAGE SOMMAIRE Futur a fait évoluer son service de messagerie professionnel Futur Office. Le présent document va vous accompagner pas à pas vers la récupération de vos divers

Plus en détail

KWISATZ_TUTO_pocket_pc février 2013 KWISATZ POCKET

KWISATZ_TUTO_pocket_pc février 2013 KWISATZ POCKET Table des matières -1) KWISATZ :...2-1.1) Introduction :...2-1.2) Installation :...3-1.2.1) KWISATZ :...3-1.2.2) Installation de REMOTE DISPLAY :...7-1.3) Configuration :...9-1.3.1) Configuration de l

Plus en détail

Guide rapide Wildix CTIconnect ios APP pour iphone

Guide rapide Wildix CTIconnect ios APP pour iphone Guide rapide Wildix CTIconnect ios APP pour iphone WILDIX SARL http://www.wildix.fr Index Comment configurer et utiliser l APP CTIconnect ios 3 Note technique 3 Insertion des paramètres PBX et CTIconnect

Plus en détail

Table des matières. Cliquez sur les titres

Table des matières. Cliquez sur les titres Utilisation de la messagerie académique Table des matières Cliquez sur les titres I - Se connecter p. 2 II - Obtenir un nouveau mot de passe ou son identifiant p. 3 III - Augmenter l espace de stockage

Plus en détail

Accès aux ressources informatiques de l ENSEEIHT à distance

Accès aux ressources informatiques de l ENSEEIHT à distance Ecole Nationale Supérieure d Électrotechnique, d Électronique, d Informatique, d Hydraulique et des Télécommunications Accès aux ressources informatiques de l ENSEEIHT à distance Jean-François GINESTE,

Plus en détail

TUTORIAL SUR LE PARTAGE DE FICHIERS D IMPRIMANTE GRACE A UN RESEAU LOCAL

TUTORIAL SUR LE PARTAGE DE FICHIERS D IMPRIMANTE GRACE A UN RESEAU LOCAL 1/1 TUTORIAL SUR LE PARTAGE DE FICHIERS ET D IMPRIMANTE GRACE A UN RESEAU LOCAL 2/2 SOMMAIRE 1 BUT... 3 2 HISTORIQUE... 3 3 REFERENCES... 3 4 DESCRIPTION GENERALE... 3 4.1 PREPARATIFS... 4 4.2 CONFIGURATION

Plus en détail