PLAN DE FORMATION 2013
|
|
- Marie-Louise Violette Gaudet
- il y a 2 ans
- Total affichages :
Transcription
1 OneRegus PLAN DE FORMATION Le périmètre : Le plan de formation 2013 concerne les collaborateurs des sociétés de l Unité Economique et Sociale Regus. Le budget minimum, consacré à la formation par la Société dans le cadre du Plan, imposé par la loi et la convention collective est de : 0,9% de la masse salariale hors charges pour les sociétés de plus de 10 salariés, soit Regus Paris, Regus Business Centers et BFI. 1%, de la masse salariale hors charges pour les sociétés de moins de 10 salariés. Le plan de formation 2013 concerne les collaborateurs des sociétés de l Unité Economique et Sociale Regus. 2. Le contexte : Au nombre des principaux axes stratégiques de Regus pour l année 2012 figuraient la qualité de services et la satisfaction des clients, ainsi que le développement des compétences individuelles et managériales. Au terme de l exercice 2012, les formations principales qui ont été mises en œuvre pour répondre à ces axes stratégiques ont été, notamment : la formation à destination des managers «Change Management Skills» les formations à destination des managers nommés au cours de l année «Leadership» et «Labour law basics for managers» les sessions «Customer Satisfaction» Par ailleurs, et pour accompagner l intégration des nouveaux collaborateurs et le développement des collaborateurs promus, Regus a amélioré ses programmes d Induction Training» ou encore développé des programmes dits de transition («transition guides»). Les formations dispensées en 2012 ont donc contribué à l évolution des situations, et Regus poursuivra ses efforts en ce sens en Les axes 2013 : Les principaux axes stratégiques de la Société sont pour l année 2013 : La qualité de services et la satisfaction des clients, Le développement des compétences, L intégration et le développement des collaborateurs, La santé et la sécurité, L esprit d équipe.
2 En outre, le plan pourra éventuellement être ouvert à d autres formations, en fonction des besoins qui pourraient être identifiés au cours de l exercice 2013, sous réserve qu elles s inscrivent dans le cadre des objectifs stratégiques de la Société, et des axes principaux du Plan. Dans ce cadre, les axes prioritaires pour le plan de formation 2013 restent dans la continuité des actions menées depuis 2010, soit : Améliorer la satisfaction de nos clients, Favoriser l intégration des nouveaux collaborateurs, Favoriser et accompagner l adaptation des collaborateurs aux postes vers lesquels ils peuvent évoluer, Développer les compétences opérationnelles, Développer les compétences managériales, Développer les compétences en matières de santé et sécurité. 4. Déclinaison des axes par domaine : 1/ Intégration : «CSR Induction» Cette formation s adresse en priorité aux nouveaux collaborateurs qui rejoignent la Société au poste d «Assistant Réceptionniste Polyvalent(e)», et doit permettre une intégration progressive et durable au sein de la Société et du Centre auquel ils sont rattachés. Ainsi, tout nouvel embauché à ce poste se verra remettre le «CSR Induction guide», qu il effectuera sous la supervision du Responsable de Centre. Le «CSR Induction guide» comporte des phases théoriques d apprentissage et des phases pratiques d accompagnement des collaborateurs. Ce process d intégration du nouveau collaborateur à son poste comprend 10 jours ouvrés de formation, sous la supervision et l accompagnement quotidien de son manager. 2/ Intégration au poste de Center Manager Intégration de nouveaux collaborateurs ou de collaborateurs promus au poste de Center Manager. Ce programme, et les formations associées, s adressent en priorité aux nouveaux collaborateurs qui rejoignent la Société au poste de «Center Manager», mais également aux collaborateurs qui viendraient à être promus à ce poste, et doit permettre une intégration progressive et durable au sein de la Société et du Centre auquel ils sont rattachés. Le programme complet d intégration, qui comporte des phases théoriques d apprentissage et des phases pratiques d accompagnement des collaborateurs, se déroule au cours des 20 premiers jours ouvrés de collaboration dans son centre, sous la supervision d un Coaching Center Manager et de son Area Director.
3 A l issue de ces 20 jours, une évaluation a lieu avec le Coaching Center Manager et l Area Director, à l issue de laquelle le General Manager pourra suivre la formation «School of Excellence» organisée par le Service Formation EMEA. Cette semaine de formation aborde les principales thématiques suivantes : o Leading & Managing high performing teams o Running the Center o The Product Range o The Customer Relationship Process o The Sales Process o Organizing & Managing Priorities 3/ Intégration au poste de Responsable Commercial (Area Sales Manager) Intégration de nouveaux collaborateurs ou de collaborateurs promus au poste de «Area Sales Manager». Ce programme, et les formations associées, s adressent en priorité aux nouveaux collaborateurs qui rejoignent la Société au poste de «Area Sales Manager», mais également aux collaborateurs qui viendraient à être promus à ce poste, et doit permettre une intégration progressive et durable au sein de la Société. Le programme complet d intégration, qui comporte des phases théoriques d apprentissage et des phases pratiques d accompagnement des collaborateurs, se déroule au cours des 15 premiers jours ouvrés de collaboration, sous la supervision de l Area Director. A la suite des différentes évaluations partie intégrante du processus d intégration, Responsable Commercial pourra suivre la formation «ASM - School of Excellence» organisée par le Service Formation EMEA. Cette semaine de formation aborde les principales thématiques suivantes : o Selling the Product Range o Preparation o Tour to Close o Overcoming Objections o Follow Up o Proactive Sales o Renewals o Closing 4/ Intégration au poste de General Manager Intégration de nouveaux collaborateurs ou de collaborateurs promus au poste de General Manager. Ce programme, et les formations associées, s adressent en priorité aux nouveaux collaborateurs qui rejoignent la Société au poste de General Manager, mais également aux collaborateurs qui viendraient à être promus à ce poste, et doit permettre une intégration progressive et durable au sein de la Société et du Centre, auquel ils sont rattachés.
4 Le programme complet d intégration, qui comporte des phases théoriques d apprentissage et des phases pratiques d accompagnement des collaborateurs, se déroule au cours des 20 premiers jours ouvrés de collaboration dans son centre, sous la supervision d un Coaching Center Manager et de son Area Director. A l issue de ces 20 jours, une évaluation a lieu avec le Coaching Center Manager et l Area Director, à l issue de laquelle le General Manager pourra suivre la formation «School of Excellence» organisée par le Service Formation EMEA. Cette semaine de formation aborde les principales thématiques suivantes : o Leading & Managing high performing teams o Running the Center o The Product Range o The Customer Relationship Process o The Regus Sales Process o Organizing & Managing Priorities 5/ Intégration au poste de Corporate Account Director Intégration de nouveaux collaborateurs ou de collaborateurs promus au poste de Corporate Account Director Ce programme, et les formations associées, s adressent en priorité aux nouveaux collaborateurs qui rejoignent la Société au poste de Corporate Account Director, mais également aux collaborateurs qui viendraient à être promus à ce poste, et doit permettre une intégration progressive et durable au sein de la Société auquel ils sont rattachés. Le programme complet d intégration, qui comporte des phases théoriques d apprentissage et des phases pratiques d accompagnement des collaborateurs, se déroule au cours des 6 premières semaines de collaboration, sous la supervision de son Regional Sales Director. Ces semaines de formation abordent les principales thématiques suivantes : o Les produits Regus o Cycle et techniques de vente Regus (IS, reactive and proactive sales...) o Utilisation du logiciel Pivotal o La prospection et la fidélisation de clientèle grands-comptes o Observation du fonctionnement d'un centre et du travail d'un commercial o La prospection téléphonique 6/ CSR Certification La CSR Certification s adresse aux CSR et a pour objet de valider des acquis, évaluer au besoin des points d amélioration pour pouvoir accompagner les collaborateurs dans les domaines ciblés qui correspondent bien à leurs besoins. Après 4 mois minimum d ancienneté au sein de Regus en qualité de CSR I, il sera demandé au collaborateur et à son manager de suivre le processus de certification «Level 1». Après 4 mois minimum après la certification effective Level 1, le collaborateur et son manager pourront décider de suivre le processus de certification «Level 2».
5 Pour un collaborateur CSR I, en cas de certification effective au terme du processus, il pourra devenir «Assistant Réceptionniste Polyvalent Senior» (CRS II). La certification Level 2 obtenue par un CSR I est le seul cas de certification auquel est attaché une promotion directe au poste immédiatement supérieur. Après 6 mois minimum, après la certification effective Level 2, le collaborateur et son manager pourront décider de suivre le processus de certification «Level 3». Ces certifications comportent 3 phases : - apprentissage / revue (ROLA), - évaluation avec le manager, - validation et certification finale par les Ressources Humaines. 7/ CSR III Responsables Réception Dans le cas de promotion au poste de CSR III, dans la mesure où les collaborateurs qui assument ces fonctions ont un rôle de relais du Center Manager, il est prévu un module de formation complémentaire : «Running the Centre». Ces sessions de formation sont organisées et délivrées par le Service Formation EMEA. 8/ «RegusNet» La formation RegusNet s adresse par priorité à tous les collaborateurs des centres, ainsi qu aux commerciaux. La formation «RegusNet» est assurée par un Coaching Center Manager et est d une durée d un jour ouvré. Une telle formation est suivie d un questionnaire qui se déroule à la fin de la journée de formation, validant les acquis de la formation. 9/ Adaptation aux fonctions de Meeting Room Service Representative Ce programme, et les formations associées, s adressent en priorité aux collaborateurs qui sont nommés «MRSR» (Meeting Room Service Representative), dans leur centre, et concerne donc les CSR I CSR II et CSR III. La formation est organisée en 2 parties : o Module de formation pour les MRSR ; o Meeting Room dans TITAN Cette journée de formation permet d aborder les thématiques suivantes : o Le rôle du Meeting Room Service Representative, o Les produits Regus, o Les tarifs, o Comment Gérer un grand compte, o Comment créer un contact et faire une réservation.
6 10 / Bases de droit du travail pour managers Cette formation s adresse aux collaborateurs qui ont des fonctions de management : managers de centres ou responsables de fonctions support. Cette formation est assurée en interne par le service des Ressources Humaines. Les premières sessions dédiées aux CM/GM démarreront au cours du mois du premier trimestre Parmi les thématiques figurent le contrat de travail, la durée du travail, la gestion des absences, etc. 11/ Mise à jour des connaissances afin de conserver un bon niveau d expertise pour les services Financiers ; Juridique ; Informatique ; Ressources Humaines. o Formations métiers pour les services centraux 12/ Formations Sauveteur Secouristes du Travail Au cours du dernier trimestre 2012, un audit de l existant a été réalisé afin d identifier les mises à niveau nécessaires, par centre. L objectif est d avoir au moins un collaborateur par centre qui ait suivi la formation Sauveteur Secouriste du Travail (initiation dans un premier temps et perfectionnement possible). Les sessions pourront démarrer au cours du premier trimestre Déclinaison des axes par catégorie : Catégorie 1 : Actions d adaptation au poste de travail / Actions liées à l évolution ou au maintien dans l emploi Entrent dans cette catégorie les formations : CSR Induction CM induction GM induction CAD induction School of Excellence ; Sales Effectiveness Training ; Perfect Tour Training. RegusNet. Meeting Room Catégorie 2 : Développement des Compétences Customer satisfaction et modules associés Time Management ; Hiring Smart ; Bases de droit du travail pour managers
7 Formations métiers Sauveteur Secouriste du Travail Entrent également dans cette catégorie toutes les formations qui pourraient être sollicitées par les collaborateurs dans le cadre du DIF (et qui recevraient l accord de l employeur) et qui ne sont à ce jour pas prévues au présent Plan.
8 6. Le Droit Individuel à la Formation : Il est rappelé que le Droit Individuel à la Formation (DIF) a fait l objet d un accord de Branche. Le DIF est, pour les salariés sous CDI à temps plein, de 21H par année civile, après un an d ancienneté. Une information individuelle quand aux droits acquis au titre du DIF sera communiquée aux salariés avec les bulletins de paie du mois de janvier 2013, ou par le système d information RH de la société. Il est rappelé que lorsque le salarié souhaite mettre en œuvre son DIF, il doit formuler la demande à l employeur par courrier recommandé avec AR, en précisant la formation et le prestataire pressenti, au moins 2 mois avant le début de l action de formation qu il souhaite suivre. Il est rappelé que l employeur a alors 1 mois pour répondre à cette demande. L employeur a la possibilité de formuler un refus ou d accepter l action de formation. L acceptation n est donc pas automatique. Il est par ailleurs précisé que les actions de formation de catégorie 2 prévues dans le cadre du présent Plan pourront par concertation entre l employeur et le salarié, être imputées sur les droits au titre du DIF. 7. Le Congé Individuel à la Formation : Il est rappelé que le Congé Individuel à La formation (CIF) fait l objet d une demande de formation auprès d un organisme collecteur, le FONGECIF. Le collaborateur doit se rapprocher du Service Ressources Humaines afin de faire valider sa demande de congé au minimum 2 à 3 mois avant le début de la formation. Cette démarche est une démarche personnelle du collaborateur et l entreprise n a pas de regard sur l action de formation. Le FONGECIF étudie les dossiers et a toute latitude pour les refuser ou les accepter. L acceptation n est don pas automatique. * * *
AFFIX FORMATION / UNION FORMATION LE CPF. La réforme de la formation professionnelle Janvier 2015
LE CPF La réforme de la formation professionnelle Janvier 2015 A l attention des employeurs Document édité par AFFIX FORMATION / UNION-FORMATION 29 Rue Taitbout 75009 PARIS 01 40 41 16 01 affix-formation.com
"Comment construire le plan de formation de mon entreprise"
"Comment construire le plan de formation de mon entreprise" Petit Déjeuner RH - 13 Septembre 2012 Les étapes nécessaires à la construction de mon plan de formation Les modalités de mise en œuvre Comment
Mieux guider les entreprises dans la gestion de leurs ressources en intervenant en amont des restructurations et des phases de mutations
nos métiers Optimisation des Politiques RH Améliorer la performance de l entreprise par l optimisation des Ressources Humaines Accompagnement des réorganisations Mieux guider les entreprises dans la gestion
TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR A PROPOS DE LA FORMATION DES AGENTS TERRITORIAUX
TOUT CE QU IL FAUT SAVOIR A PROPOS DE LA FORMATION DES AGENTS TERRITORIAUX o Les enjeux du système de formation. o Que peut apporter la formation à votre vie professionnelle? o Les formations que vous
Lancement de la campagne Entretien Professionnel (EP) 2015
INSTRUCTION n 2015-25 du 6 mars 2015 Lancement de la campagne Entretien Professionnel (EP) 2015 Emetteurs : Direction des Ressources humaines et des Relations sociales - Direction du Développement RH Correspondants
REFERENCEMENT DE PRESTATAIRES POUR LE DEVELOPPEMENT DE L OFFRE DE SERVICES AUX SALARIES PERMANENTS
REFERENCEMENT DE PRESTATAIRES POUR LE DEVELOPPEMENT DE L OFFRE DE SERVICES AUX SALARIES PERMANENTS 1 Cahier des charges Le 24 février 2014 Préambule Le Fonds d'assurance Formation du Travail Temporaire
Client : AGEFOS PME AQUITAINE Mission : Actions management Année : 2010. Droit et obligation de l entreprise au regard du code du travail
Drroiitt ett oblliigattiions de ll enttrreprriise au rregarrd du code du ttrravaiill Action Objectifs Droit et obligation de l entreprise au regard du code du travail Appréhender les dernières évolutions
BADGE Responsable Commercial
BADGE Responsable Commercial www.audencia.com Audencia Group en chiffres 3 000 étudiants de 64 nationalités 17 000 diplômés issus des 17 programmes de formation 147 partenaires académiques dans 50 pays
ACTION COLLECTIVE. GPEC EN PME Module 1 FORMATION. «GPEC, une démarche indispensable pour votre entreprise» Référence de l action : TR0674 SAN001
ACTION COLLECTIVE GPEC EN PME Module 1 FORMATION «GPEC, une démarche indispensable pour votre entreprise» Référence de l action : TR0674 SAN001 ORGANISME FORSANE Contact : Anne GOMOND ou Patricia BERTEAU
Droit Individuel à la Formation
Droit Individuel à la Formation Salariés en CDI (public ou privé), Salariés en CDD, Intérimaires Le Droit Individuel à la Formation donne la possibilité d acquérir une qualification professionnelle, d
Service emploi & formation Catherine Le Goff E-mail : legoff@fin.fr Tél. : 05 46 50 60 51
N 3 10 juin 2005 Formation REFORME DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE Service emploi & formation Catherine Le Goff E-mail : legoff@fin.fr Tél. : 05 46 50 60 51 Les Flash-infos sont disponibles sur le site
LES FONDAMENTAUX DES RESSOURCES HUMAINES
Page 1 sur 5 François-Marie Ferré fmfecole@gmail.com 0614039896 mrh.francoismarieferre.fr LES FONDAMENTAUX DES RESSOURCES HUMAINES PROGRAMME OBJECTIF : Etre capable de : Décrire une organisation du travail.
Le nouveau Compte Personnel de Formation remplace le DIF à partir du 1 er janvier 2015
Décembre 2014 Le nouveau Compte Personnel de Formation remplace le DIF à partir du 1 er janvier 2015 A compter du 1 er janvier 2015 le DIF ou Droit Individuel à la Formation n existera plus, il est remplacé
La formation professionnelle des salariés : principes généraux
2 nd forum des associations Juin 2013 - Goyave La formation professionnelle des salariés : principes généraux Direction des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l emploi
Le 360 T&I Evaluations
Le 360 T&I Evaluations Du développement personnel à la cartographie managériale Qui sommes-nous? Options RH, un cabinet de conseil spécialisé en Management des Hommes et des Organisations Depuis 14 ans,
VAE (Validation des Acquis de l Expérience) pour la certification au métier de «DIRECTEUR(TRICE) DE LA COLLECTE DE FONDS ET DU MECENAT»
VAE (Validation des Acquis de l Expérience) pour la certification au métier de «DIRECTEUR(TRICE) DE LA COLLECTE DE FONDS ET DU MECENAT» GUIDE PRATIQUE Association Française des Fundraisers 6, rue de Londres
MINISTÈRE DU TRAVAIL, DE L EMPLOI, DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET DU DIALOGUE SOCIAL CONVENTIONS COLLECTIVES
MINISTÈRE DU TRAVAIL, DE L EMPLOI, DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET DU DIALOGUE SOCIAL CONVENTIONS COLLECTIVES Brochure n 3249 Convention collective nationale IDCC : 1516. ORGANISMES DE FORMATION ACCORD
www.letsgoformation.com
La formation en anglais Version PRO Une réponse professionnelle pour former vos salariés et collaborateurs à l anglais du travail et des affaires Annick ANTICHAN Managing Director «Let s Go c est la garantie
L Entreprise et le DIF
L Entreprise et le DIF Le DIF : pour quelle formation et pour qui? Le DIF est une modalité supplémentaire d accès à la formation pour les salariés, à leur initiative et avec l accord de leur employeur.
Programme de formations
Programme de formations Member of Group LES DEFIS DE LA QUALITE Pourquoi mettre en place un Système de Management de la Qualité? Faire évoluer les comportements, les méthodes de travail et les moyens pour
LE CURSUS CERTIFIANT «Dirigeant d Entreprise Adaptée»
Un double objectif LE CURSUS CERTIFIANT «Dirigeant d Entreprise Adaptée» Développer vos capacités à manager une entreprise et à maîtriser les conditions de son développement en intégrant les pratiques
Accord de la branche des du 30/06/05
Accord de la branche des du 30/06/05 Date de l extension Codes naf : OPCA : HABITAT FORMATION Convention collective : Droit individuel à la formation Démarrage 07/05/05 Ancienneté Au 31 décembre de chaque
M. LOPEZ Y OLIART 4 Bis rue Georges Barnoyer 34470 PEROLS - FRANCE PRISE EN CHARGE
Entreprises : la formation de vos salariés peut être prise en charge à 100 % Toute entreprise participe au financement de la formation professionnelle continue : Pour les entreprises de moins de 10 salariés,
BADGE Responsable Commercial
BADGE Responsable Commercial www.audencia.com Audencia Group en chiffres 3 000 étudiants de 64 nationalités 17 000 diplômés issus des 17 programmes de formation 147 partenaires académiques dans 50 pays
NEGOCIATION COMMERCIALE - VENTE
CONSTANTIN Maurice Prestataire de Formation n 96 97 30382 97 81 av du Gal de Gaulle 97300 Cayenne Tél : 0594 29 29 42 maurice.constantin@amesco.net secretaire.amesco@orange.fr PROGRAMME FORMATION NEGOCIATION
FICHE TECHNIQUE. La validation des acquis de l expérience (VAE)
FICHE TECHNIQUE La validation des acquis de l expérience (VAE) Synthèse Reconnue par le Code du travail, la validation des acquis de l expérience (VAE) permet de faire reconnaître son expérience notamment
PROGRAMME BADGE VISION MANAGER
PROGRAMME BADGE VISION MANAGER Vision Manager programme BADGE Ecole internationale de management, l ESC Rennes School of Business a pour vocation de former des managers immédiatement opérationnels. Pour
Formation professionnelle continue et les entreprises
Formation professionnelle continue et les entreprises Des obligations légales l à la formation des salariés Dates Importantes Loi du 16 juillet 1971 : Obligation pour les entreprises de verser des cotisations
Campus TKPF. Centre de compétences. Synthèse du projet
Campus TKPF Centre de compétences Synthèse du projet 1 UN ESPACE D INFORMATION, D ORIENTATION, D ACCOMPAGNEMENT & DE VALORISATION DE SON PARCOURS PROFESSIONNEL UNE INGENIERIE INTEGREE DU SYSTEME FORMATION
Contribution du CRFB à la professionnalisation de la fonction RH
Contribution du CRFB à la professionnalisation de la fonction RH 1 Levier essentiel dans le pilotage des grands changements que conduit l Institution, la fonction RH doit, du fait de ce positionnement
Commission de suivi de l accord d entreprise du 15/04/05 relatif à la formation tout au long de la vie professionnelle
Commission de suivi de l accord d entreprise du 15/04/05 relatif à la formation tout au long de la vie professionnelle 13/07/2011 Sommaire Plan de formation : Bilan 2010 Perspectives 2011 Mise en œuvre
Problématique et public concerné I.
FORMATION INTERENTREPRISES MANAGERS DE PROXIMITE 2015 Département de la Marne performance durable ressources humaines santé - sécurité qualité management sécurité alimentaire Proposition rédigée par Graziella
PEGASE. La paie sur mesure pour chacun de vos clients. La suite logicielle de paie spécialement conçue pour les cabinets d expertise comptable.
PEGASE La suite logicielle de paie spécialement conçue pour les cabinets d expertise comptable. La paie sur mesure pour chacun de vos clients Production paie Déclaratif Ressources Humaines Accompagnement
Responsable Commercial
Responsable Commercial TITRE RNCP Niveau II Embarquez avec nous, Challengez votre carrière. EXECUTIVE EDUCATION www.audencia.com Audencia Group en chiffres + 3 500 étudiants de 81 nationalités 19 000 de
L IMPUTABILITE DES DEPENSES DE FORMATION. Ce qu il faut retenir pour comprendre les règles de l imputabilité
L IMPUTABILITE DES DEPENSES DE FORMATION Ce qu il faut retenir pour comprendre les règles de l imputabilité 1 Pourquoi parle t on de dépense de formation «imputable»? 2 L obligation de financement de la
Congé Individuel de Formation
Congé Individuel de Formation Congé Bilan de Compétences Congé Validation des Acquis de l'expérience www.fongecifcentre.com Le Congé Bilan de Compétences c est quoi? C est la possibilité pour vous, salarié,
Principales tendances touchant l activité des conseillers clientèle
Principales tendances touchant l activité des conseillers clientèle UNE HAUSSE DU NIVEAU D EXIGENCE ENVERS LES CONSEILLERS CLIENTÈLES SUR LES SAVOIRS DE BASE Compétences relationnelles à l oral et à l
Licence professionnelle Gestion des ressources humaines en PME
Formations et diplômes Rapport d'évaluation Licence professionnelle Gestion des ressources humaines en PME Université Toulouse 1 Capitole UT1 Campagne d évaluation 2014-2015 (Vague A) Formations et diplômes
RESSOURCES HUMAINES. PO :... Prénom :... Nom :... Source : GARF Basse-Normandie Page 1/6
RESSOURCES HUMAINES PO :... Prénom :... Nom :... ENTRETIIEN PROFESSIIONNEL DE PROGRÈS IINDIIVIIDUEL L essentiiell Pourquoi un entretien de progrès individuel? Pour formaliser un échange, un entretien annuel
ACCOMPAGNER, COMMUNIQUER, FORMER A n i m a t i o n d e s é m i n a i r e s C o m i t é d e D i r e c t i o n
ACCOMPAGNER, COMMUNIQUER, FORMER A n i m a t i o n d e s é m i n a i r e s C o m i t é d e D i r e c t i o n Le contexte Filiale française d un important groupe alimentaire mondial Perte d un gros client
POLITIQUE RELATIVE AU DÉVELOPPEMENT DES RESSOURCES HUMAINES À L INTENTION DES PROFESSEURS ET DU PERSONNEL PROFESSIONNEL ET DE SOUTIEN
Recueil de gestion POLITIQUE Code : 1361-00-16 Nombre de pages : 8 POLITIQUE RELATIVE AU DÉVELOPPEMENT DES RESSOURCES HUMAINES À L INTENTION DES PROFESSEURS ET DU PERSONNEL PROFESSIONNEL ET DE SOUTIEN
C D I. Une cartographie des ressources personnelles et professionnelles
C D I Une cartographie des ressources personnelles et professionnelles Association de gestion paritaire Du congé individuel de formation Du crédit et de la mutualité agricoles 1. Qu est-ce que le bilan
GUIDE D'UTILISATION DU DROIT INDIVIDUEL A LA FORMATION
CONNAITRE LES DISPOSITIFS BRANCHE PROFESSIONNELLE DU TOURISME GUIDE D'UTILISATION DU DROIT INDIVIDUEL A LA FORMATION 2012 POURQUOI? L objectif du droit individuel à la formation (DIF) est de permettre
Formation Diplômante ASSISTANTE RESSSOURCES HUMAINES OPTION ANGLAIS NIVEAU III
Formation Diplômante ASSISTANTE RESSSOURCES HUMAINES OPTION ANGLAIS NIVEAU III Un métier en évolution Aujourd hui les métiers des ressources humaines doivent répondre à de nouvelles attentes. Du fait de
Présentation des formations éligibles Actions Collectives Nationales
Présentation des formations éligibles Actions Collectives Nationales Pour un usage des Données à Caractère Personnel maitrisé Votre garantie de continuité de vos activités Branche Prestataires de Service
Formation professionnelle
L Accord national interprofessionnel du 11 janvier 2013 Pour un nouveau modèle économique et social au service de la compétitivité des entreprises et de la sécurisation de l emploi et des parcours professionnels
Securex : L humain avant tout
Securex : L humain avant tout Qui sommes-nous? Spécialistes des ressources humaines, nous sommes à vos côtés pour vous conseiller et ce, quelles que soient les questions que vous vous posez en la matière.
La Validation des Acquis de l Expérience
La Validation des Acquis de l Expérience Attention : Ces deux dispositifs s adressent uniquement aux salarié(e)s et aux bénévoles du réseau des MJC de Midi Pyrénées. L Institut de Formation à l Animation
PROGRAMME DE LA FORMATION
PROGRAMME DE LA FORMATION Compétences du domaine professionnel Gestion de la relation avec la clientèle 1 Recherche de clientèle et contact - Organisation de la prospection et prospection clientèle - Détection,
Mention Communication des organisations
MASTER Mention Communication des organisations Parcours «Communication et ressources humaines» en Formation continue Responsable : Isabelle AURIEL Secrétariat : Khedidja KHAMADJ tél : 01 49 40 32 72 mail
LE CPF Financer la formation
LE CPF Financer la formation Quelles que soient la forme et la durée de son contrat de travail, le salarié peut se former en tout ou partie pendant le temps de travail. Le statut du salarié pendant la
Diagnostics, accompagnements et appui RH
Diagnostics, accompagnements et appui RH Diagnostics et accompagnements Prestations de conseil financées à 100% par le Fafih Pour des entreprises de 1 à 250 salariés Assurées par des cabinets spécialisés
PLAN D ACTION RELATIF A L EMPLOI DES SENIORS
PLAN D ACTION RELATIF A L EMPLOI DES SENIORS becret OGER INTERNATIONAL [Sélectionnez la date] Service Ressources Humaines OGER INTERNATIONAL Avril 2012 PREAMBULE Constatant que le taux d emploi des 55-64
Dossier spécial réforme de la formation professionnelle
Dossier spécial réforme de la formation professionnelle ABILWAYS vous propose un dossier spécial sur la réforme de la formation professionnelle. Issu de l Accord National Interprofessionnel du 14/12/2013
Kit d informations Complémentaire santé à destination du réseau Manpower
Kit d informations Complémentaire santé à destination du réseau Manpower Table des matières 1. Procédure de résiliation de la mutuelle individuelle d un intérimaire.... 2 2. Accès au compteur d heures
«Il n y a de vent favorable que pour celui qui sait où il va.» Démarche GPEC
«Il n y a de vent favorable que pour celui qui sait où il va.» «La sécurité, c est la capacité de réagir à toute éventualité» Horemis Paris : 19 rue du Général Foy 75008 Paris - Tel: 33 (1) 55 06 01 51
Les fondamentaux des Ressources Humaines
Les fondamentaux des Ressources Humaines Référence GRH-01 JOUR 1 Les grands principes de la fonction RH Acquérir une vision globale de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise. Maîtriser les
Le salarié et le DIF
Le salarié et le DIF Qu'est ce que le DIF? Le DIF est une modalité d accès à la formation offerte aux salariés, à leur initiative et avec l accord de leur employeur. C'est au salarié de choisir sa formation
LE COMPTE PERSONNEL DE FORMATION RENDRE LE SALARIÉ ACTEUR DE SON PARCOURS PROFESSIONNEL
LE COMPTE PERSONNEL DE FORMATION RENDRE LE SALARIÉ ACTEUR DE SON PARCOURS PROFESSIONNEL LE CPF EST UN DROIT UNIVERSEL Toute personne dispose d un Compte Personnel de Formation dès son entrée sur le marché
ADOPTION : Comité de direction
PROGRAMME PROGRAMME DE PERFECTIONNEMENT DU PERSONNEL PROFESSIONNEL DATE : 28 avril 2015 SECTION : Programme NUMÉRO : PG304 RESPONSABLE : Direction des ressources humaines ADOPTION : Comité de direction
ELABORER SON PLAN DE FORMATION GUIDE METHODOLOGIQUE
ELABORER SON PLAN DE FORMATION GUIDE METHODOLOGIQUE LE PLAN DE FORMATION 2 CONTEXTE L article 7 de la loi de 1984 modifié par l article 7 de la loi du 19 février 2007 stipule que : «Les régions, les départements,
RELATION CLIENT - CRM - MARKETING
INNOVATION TECHNOLOGIES AU SERVICE DES PME PMI ETI SOeMAN RELATION CLIENT - CRM - MARKETING La solution d'aide au pilotage et au management de la performance commerciale Produit et service de la société
Conduire les entretiens annuels d évaluation
Ce guide s adresse aux dirigeants et aux responsables en charge de la fonction ressources humaines qui envisagent de mettre en place des entretiens annuels. Il constitue un préalable à l instauration d
FBB - Conseil & Formation La formation, un outil de management et de développement
FBB - Conseil & Formation La formation, un outil de management et de développement La formation professionnelle, obligation ou investissement? Entreprendre à Tremblay Focus RH 22 janvier 2013 Un principe
LES DISPOSITIFS DE MOBILITE INTERNE ET DE REDEPLOIEMENT DANS LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE. Les dispositifs statutaires de mobilité interne
LES DISPOSITIFS DE MOBILITE INTERNE ET DE REDEPLOIEMENT DANS LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE La loi n 2009-972 du 3 août 2009 relative à la mobilité et aux parcours professionnels dans la fonction publique
VAE DIRECCTE. Picardie PRÉFET DE LA RÉGION PICARDIE
DIrection Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l Emploi DIRECCTE Picardie PRÉFET DE LA RÉGION PICARDIE DIRECTION RÉGIONALE DES ENTREPRISES, DE LA CONCURRENCE
COMMENT ELABORER VOTRE PLAN DE FORMATION
COMMENT ELABORER VOTRE PLAN DE FORMATION SOMMAIRE 1 DEFINITION, CONTENU ET MODALITES DE FINANCEMENT... 2 1.1 DEFINITION... 2 1.2 CONTENU... 2 1.3 MODALITES DE FINANCEMENT... 3 2 LA MISE EN PLACE D UN PLAN
«Accompagnement du recrutement et de l intégration de personnes en situation de handicap»
: Solutions stratégiques pour l emploi des publics sensibles : Solutions stratégiques pour l emploi des publics sensibles 1 CENTRE NATIONAL DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE FORMATION «Accompagnement du recrutement
ACTION COLLECTIVE. Formation de tuteurs FORMATION. «Devenir tuteur d entreprise, les clefs de la réussite» Référence de l action : 44375 ORGANISME
ACTION COLLECTIVE Formation de tuteurs FORMATION «Devenir tuteur d entreprise, les clefs de la réussite» Référence de l action : 44375 ORGANISME FORSANE Contact : Anne Gomond contact-niort@forsane.com
OBJECTIFS SPÉCIFICITÉS DE LA CONTENU
Master Communication et mutation des organisations Spécialité Communication et ressources humaines formation continue OBJECTIFS Le Master de formation continue (proposé aussi en formation initiale et en
AGEFOS PME Ile-de-France. Appel d offres PLATE-FORME FORMATION INFORMATION. La GPEC au cœur des entreprises du Parc de Courtaboeuf.
AGEFOS PME Ile-de-France Appel d offres PLATE-FORME FORMATION INFORMATION La GPEC au cœur des entreprises du Parc de Courtaboeuf 17 décembre 2009 Contact : Christelle Soury AGEFOS PME IDF Délégation Sud
Réforme de la formation professionnelle : L heure des choix est arrivée!
Réforme de la formation professionnelle : L heure des choix est arrivée! Chattez en direct LIVE avec : Jean-Pierre Willems, Expert en Droit Social et RH Sommaire Quelles options prendre après l entrée
Programmes Actions collectives inter entreprises HORIZON 2010 PASS PME - HORIZON 2010 VALORICE - PASS TPE. APPEL D OFFRES Cahier des charges
Programmes Actions collectives inter entreprises HORIZON 2010 PASS PME - HORIZON 2010 VALORICE - PASS TPE APPEL D OFFRES Cahier des charges 1 I CONTEXTE DE LA DEMANDE 1 AGEFOS PME Organisme Paritaire Collecteur
Programmes inter-entreprises
Brochure interactive Programmes inter-entreprises France, 2014-2015 Pour plus d informations sur les lieux, dates et prix de nos training, veuillez consulter www.krauthammer.fr (rubrique Programmes inter-entreprises
Tours de départ en congés annuels
SIEGE SOCIAL Direction du Courrier Direction des Ressources Humaines Destinataires Toutes entités courrier Contact Thierry SIMON Tél : 01 55 44 07 02 Fax : 01 55 44 06 42 CP : D 608 Date de validité Dés
Le secteur du particulieremployeur. services à la personnes. 29/02/2012 titre de la présentation
Le secteur du particulieremployeur dans le champ des services à la personnes 1 29/02/2012 titre de la présentation Le secteur du particulier employeur dans le champ des SAP Le particulier employeur est
Projet de Protocole d'accord relatif au contrat de génération (Document de travail)
UCANSS Réunion paritaire du 23 avril 2013 Projet de Protocole d'accord relatif au contrat de génération (Document de travail) 1 Entre, d une part, - l Union des caisses nationales de sécurité sociale,
RAPPORT DE TRANSPARENCE Exercice clos le
RAPPORT DE TRANSPARENCE Exercice clos le Exco. Reproduction interdite sans autorisation écrite préalable. Sommaire Préambule 11 Présentation du réseau EXCO et de KRESTON INTERNATIONAL LTD 22 Présentation
Parcours de formation modulaire
Parcours de formation modulaire CQPM 0264 : Coordinateur (trice) du développement des ressources humaines de l entreprise CQPM 0265 : Technicien (ne) en gestion et administration des ressources humaines
Ministère du travail, de l emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social CAHIER DES CHARGES DU CONSULTANT
Ministère du travail, de l emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social CAHIER DES CHARGES DU CONSULTANT APPUI CONSEIL «GESTION DES AGES» dans le cadre du Contrat de génération Le présent
CATALOGUE FORMATION ENTREPRISES MODULES NOMBRE D HEURES CONTENU MODULES DE FORMATION GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
CATALOGUE FORMATION ENTREPRISES MODULES NOMBRE D HEURES CONTENU MODULES DE FORMATION GESTION DES RESSOURCES HUMAINES GESTION DES RESSOURCES HUMAINES DEVELOPPEMENT PERSONNEL ET EFFICACITE PROFESSIONNELLE.
Information et consultation du CCE/CE sur le projet d'accord sur les parcours d'évolution professionnelle
Information et consultation du CCE/CE sur le projet d'accord sur les parcours d'évolution professionnelle au sein du Groupe Carrefour (Accord de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences) et
Questionnaire Observatoires Régionaux 2008
page 1 sur 18 Questionnaire Observatoires Régionaux 2008 Bilan prévu à l article 12 du Protocole d accord du 30 novembre 2004 page 2 sur 18 Sommaire Préambule...3 Informations générales...4 Référentiels
Mener des entretiens professionnels
Formations Mener des entretiens professionnels Durée :... 2,5 jours - 18 heures Personnel concerné :... tout responsable hiérarchique ayant à mener des entretiens d évaluation Méthode pédagogique :...
Calendrier des formations 2015 CERTIFICAT DE QUALIFICATION PROFESSIONNELLE EN MUTUALITE
Calendrier des formations 2015 CERTIFICAT DE QUALIFICATION PROFESSIONNELLE EN MUTUALITE CQP Télé conseiller 280 heures (40 jours) 2015 MARS Du lundi 23 (13h30) au vendredi 27 (12h15) MAI Du lundi 18 (13h30)
PROJET DISTRIBUTION CASINO FRANCE ACCORD COLLECTIF D ENTREPRISE SUR LES SALAIRES POUR 2014
DISTRIBUTION CASINO FRANCE ACCORD COLLECTIF D ENTREPRISE SUR LES SALAIRES POUR 2014 Entre : D une part, La Direction de la Société Distribution Casino France, représentée par M. Yves DESJACQUES, Directeur
Public cible : DRH et Responsables RH. Objectifs visés : jurisprudentielles les plus significatives, impactant la relation au travail.
Public cible : DRH et Responsables RH. Objectifs visés : Identifier les apports des réformes législatives, règlementaires ainsi que les évolutions jurisprudentielles les plus significatives, impactant
Accord national interprofessionnel du 14 décembre 2013 relatif à la formation professionnelle. Document de travail - 1
Accord national interprofessionnel du 14 décembre 2013 relatif à la professionnelle Document de travail - 1 Le financement de la professionnelle continue et le périmètre de l ANI 2 Financement de la professionnelle
Ouvrir un salon de thé ou un café à thème. Programme de formation
Ouvrir un salon de thé ou un café à thème Programme de formation Présentation de la formation Objectifs pédagogiques La formation «Ouvrir un salon de thé ou un café à thème» est une nouvelle formule de
MINISTÈRE DE L EMPLOI, DE LA COHÉSION SOCIALE ET DU LOGEMENT CONVENTIONS COLLECTIVES. Convention collective nationale
MINISTÈRE DE L EMPLOI, DE LA COHÉSION SOCIALE ET DU LOGEMENT CONVENTIONS COLLECTIVES Brochure n o 3235 Convention collective nationale IDCC : 2101. ENSEIGNEMENT PRIVÉ À DISTANCE ACCORD DU 4 DÉCEMBRE 2006
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) Résumé descriptif de la certification
1 sur 5 19/09/2013 16:39 Le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) Résumé descriptif de la certification Intitulé Licence Professionnelle : Licence Professionnelle Gestion des ressources
(Pilote Formation) Références des modules de l action
ACTION COLLECTIVE Gérer la formation de l entreprise en (Pilote Formation) FORMATION Références des modules de l action Module de base «Gestion de la formation» :TR0672 SAN002 Module complémentaire «recruter
Accord Production des eaux embouteillées, boissons rafraîchissantes sans alcool et de bière du 14/02/04
Accord Production des eaux embouteillées, boissons rafraîchissantes sans alcool et de bière du 14/02/04 Date d extension : 27/01/2006 OPCA : AGEFAFORIA Convention collective : n 3247 Code NAF : 159N -
BUSINESS NEW GENERATION L Avenir Partagé
BUSINESS NEW GENERATION L Avenir Partagé Experts BtoB, Canaux direct et indirect Marketing stratégique & opérationnel Commercial & Technique Amélioration continue Thierry Herman 27 rue des Chataigniers
Intégrer un salarié dans l entreprise
L objectif de ce guide est d aider les managers à optimiser l accueil et l intégration des nouveaux salariés dans l entreprise. Un autre guide Fafsea «Assurer la fonction de tuteur» est à la disposition
PLAN DE PROFESSIONNALISATION 2011 DES PERSONNELS DU GIP-FCIP DE PARIS
PLAN DE PROFESSIONNALISATION 0 DES PERSONNELS DU GIP-FCIP DE PARIS Depuis 008, le GIP FCIP met en place un plan de professionnalisation pour ses personnels en s appuyant sur les décrets n 007-470 du 5
CONSEILS, FORMATIONS, COACHINGS Management Opérationnel Spa, Beauté, Bien-Être. Offres de Conseils & Coachings
CONSEILS, FORMATIONS, COACHINGS Management Opérationnel Spa, Beauté, Bien-Être Offres de Conseils & Coachings CREATION DE PROJETS E.S.B.E vous accompagne dans la création et le développement de votre projet
VOUS AVEZ BESOIN D INFORMATIONS, DE CONSEILS SUR VOTRE PARCOURS PROFESSIONNEL?
VOUS AVEZ BESOIN D INFORMATIONS, DE CONSEILS SUR VOTRE PARCOURS PROFESSIONNEL? NOUS VOUS PROPOSONS UN 1 er CONTACT Ouvert à toute personne. Savoir si vous dépendez du FONGECIF Champagne-Ardenne ou d un
GPEC & Formation. Module 3 Les dispositifs
GPEC & Formation Module 3 Les dispositifs La traduction de la réflexion GPEC A Stratégie B Emplois / Métiers Effectif Carrière Compétences C Quantitatif Qualitatif D Mobilités Formation Géographiques Professionnelles
LE DEVENIR DES DIPLOMÉS
LE DEVENIR DES DIPLOMÉS Master Ressources humaines et communication Finalité : Professionnelle Situation professionnelle deux ans après l obtention d un master 2 Les enquêtes sur le devenir des diplômés