1er Championnat de France De Musculation. Le samedi 27 juin INSEP

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1 1er Championnat de France De Musculation Le samedi 27 juin INSEP

2 Formules de compétition Championnat Individuel Homme -75kg; +75kg Championnat individuel Femme -57kg; +57 kg Championnat par équipe Mixte (2F 2H)

3 Principes opératoires Respect des positions et techniques correctes Sécurité : Répétitions incorrectes non comptabilisées 3 répétitions non correctes = arrêt de l exercice

4 Formule de compétition en individuel 1er TR Résistance 1/2 S 1 Block de 4 exercices Rapidité et explosivité Rapidité et explosivité Pour chaque exercice : il faut réaliser le maximum de répétitions sur 1 série Classement sur le nb total de répétitions des 4 exercices 3 exercices combinés Temps minimum pour réaliser un nombre fixe de répétitions 5 exercices en circuit Temps minimum pour réaliser un nombre de répétitions fixé

5 Formule de compétition HOMMES 75 kg 1er TR Un Block Résistance parmi Le Classique Traction supination Développé incliné à 65 kg Presse incliné à 180 kg Développé de 2 Kettlebells assis à 2 x 18 kg Le Technique Dips Tirage poitrine buste penché à 50 kg Squat à 90 kg Curl barre au banc Larry Scott à 30 kg Le Dynamique Traction prise large Développé couché aux haltères à 2 x 28 kg Fentes alternées à 65 kg Rowing menton à 35 kg 1/2 S Un circuit parmi Circuit cardio Enchaîner 8 Thruster (Squat avant avec développé) à 40 kg + 12 Sit up à 10 kg (4 tours) Puis 50 Tirages Hauts à 40 kg Circuit explosif Enchaîner 8 Epaulés à partir des genoux à 55 kg + 12 V up à 10 kg (4 tours) Puis 50 Pompes dynamiques sur disques Circuit extrême Roll out : 10 reps Squat : 8 reps à 100 kg Jeté force : 6 reps à 60 kg Arraché puissance : 4 reps à 55 kg Soulevé de terre : 2 reps à 130 kg 3 tours

6 Formule de compétition HOMMES + 75 kg 1er TR Un Block Résistance parmi Le Classique Traction supination Développé incliné à 80 kg Presse incliné à 240 kg Développé de 2 Kettlebells assis à 2 x 22 kg Le Technique Dips Tirage poitrine buste penché à 60 kg Squat à 120 kg Curl barre au banc Larry Scott à 35 kg Le Dynamique Traction prise large Développé couché aux haltères à 2 x 35 kg Fentes alternées à 75 kg Rowing menton à 45 kg 1/2 S Un circuit parmi Circuit cardio Enchaîner 8 Thruster (Squat avant et développé) à 55 kg + 12 Sit up à 15 kg (4 tours) Puis 50 Tirages Hauts à 55 kg Circuit explosif Enchaîner 8 Epaulés à partir des genoux à 70 kg + 12 V up à 15 kg (4 tours) Puis 50 Pompes dynamiques sur disques Circuit extrême Roll out : 10 reps Squat : 8 reps à 130 kg Jeté force : 6 reps à 80 kg Arraché puissance : 4 reps à 70 kg Soulevé de terre : 2 reps à 160 kg 3 tours

7 Formule de compétition FEMMES 57 kg 1er TR Un Block Résistance parmi Le Classique Pompes belges Développé incliné à 30 kg Presse incliné à 60 kg Sit up Le Technique Dips entre 2 bancs Tirage poitrine buste penché à 30 kg Squat à 50 kg Relevés de jambes Le Dynamique Pompes belges Développé couché aux haltères à 2 x 10 kg Fentes alternées à 35 kg Relevés de jambes 1/2 S Un circuit parmi Circuit cardio Enchaîner 6 Thruster (Squat avant et développé) aux Kettlebells de 6 kg+ 10 Sit up à 2,5 kg ( 4 tours) Puis 35 Tirages Hauts à 24 kg Circuit explosif Enchaîner 6 Epaulés à partir des genoux à 30 kg + 10 V up à 2, 5 kg (4 tours) Puis 35 sauts alternés sur banc ou box à 2 x 8 kg Circuit extrême Roll out : 10 reps Squat : 8 reps à 60 kg Jeté force : 6 reps à 35 kg Arraché puissance : 4 reps à 35 kg Soulevé de terre : 2 reps à 80 kg 3 tours

8 Formule de compétition FEMMES + 57 kg 1er TR Un Block Résistance parmi Le Classique Pompes belges Développé incliné à 35 kg Presse incliné à 80 kg Sit up Le Technique Dips entre 2 bancs Tirage poitrine buste penché à 35 kg Squat à 65 kg Relevés de jambes Le Dynamique Pompes belges Développé couché aux haltères à 2 x 14 kg Fentes alternées à 45 kg Relevés de jambes 1/2 S Un circuit parmi Circuit cardio Enchaîner 6 Thruster (Squat avant et développé) aux Kettlebells de 8 kg+ 10 Sit up à 5 kg ( 4 tours) Puis 35 Tirages Hauts à 30 kg Circuit explosif Enchaîner 6 Epaulés à partir des genoux à 40 kg + 10 V up à 5 kg (4 tours) Puis 35 sauts alternés sur banc ou box à 2 x 10 kg Circuit extrême Roll out : 10 reps Squat : 8 reps à 75 kg Jeté force : 6 reps à 40 kg Arraché puissance : 4 reps à 45 kg Soulevé de terre : 2 reps à 90 kg 3 tours

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