MyCollectionPlaces. module pour Prestashop. Documentation d utilisation

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "MyCollectionPlaces. module pour Prestashop. Documentation d utilisation"

Transcription

1 MyCollectionPlaces module pour Prestashop Documentation d utilisation

2 Sommaire Installation 3 Sur le front office 5 Système de réservation 7 Quotas de lieux journalier 7 Période de réservation 8 Configuration 9 Paramètres du transporteur 9 Paramètres de réservation 10 Paramètres des lieux 12 Administration 15 Consultations des retraits par mois 15 Consultations des retraits par semaine 16 Consultations des retraits par jour 17

3 Installation Envoi du module Envoi avec le protocole FTP Décompressez le module et déposez le dossier mycollectionplaces dans le dossier /modules/ du dossier Pretashop sur votre serveur web. Envoi via l interface de gestion des modules Rendez-vous sur la section modules de votre interface d administration de Prestashop. Cliquez sur le lien «Ajouter un nouveau module», le panneau ci-dessous apparait. Sélectionnez le module en fichier zip en cliquant sur «Choisissez un fichier» puis cliquez sur «Charger le module» puis patientez pendant l envoi du fichier. Installation du module Une fois envoyé le module apparait dans la liste des modules. Cliquez simplement sur le bouton Installer.

4 Une fois le module le module installé un lien «>>> Configurer» apparait. Des messages d avertissements vous indique que le module n est pas configuré. Il e s t n é c e s s a i r e d associer le module à un transporteur et de configurer au moins un créneau horaire et un secteur pour que le module soit fonctionnel.

5 Sur le front office Lors de la commande Affichage du panneau de réservation Le module permet au client de réserver un lieu, un jour et un créneau horaire de retrait lors du choix du transporteur. La réservation s'effectue après la sélection de l'adresse de retrait, lors de l'étape frais de port. Le panneau de réservation s'affiche lors de la sélection du transporteur associé au module, il disparait lors de la sélection d'un autre transporteur. Les lieux disponibles sont affichés 5 par 5 et triés par distance par rapport au client. La distance affichée est calculée à vol d oiseau à partir de l adresse de livraison du client. Si l adresse du client n est pas assez précise, les distances ne sont pas calculées. Les créneaux disponibles sont affichés en vert, ils dépendent du lieu choisi. Le client peut uniquement sélectionner un créneau horaire disponible pour valider le retrait. La disponibilité du créneau horaire dépend du nombre de retraits autorisés pour celui-ci. (voir Limitation des réservations par quota) Les créneaux horaires configurés sont affichés par défaut sur un planning hebdomadaire, le client peut modifier la semaine de retrait.

6 Restrictions des réservations Le panneau de réservation tiens compte des produits commandés par le client. Si au moins des produits n est pas dans la catégorie associée au transporteur, le transporteur n est pas disponible. (Voir paramètres du transporteur) Si le réservations ne sont pas disponibles (durée de réservation à 0 ou aucun créneau horaire disponible) et que la sélection d un lieu s a n s r é s e r v a t i o n e s t d é s a c t i v é e a l o r s l e transporteur n est pas disponible. (Voir paramètres de réservation) Calendrier des réservations Le calendrier des réservations prend en compte le nombre de retrait déjà réservés et suit les règles de la période de réservation. Les créneaux horaires peuvent être désactivés certains jours de la semaine. Dans l'exemple cidroite le créneau de 8H à 12h et désactivé Le samedi, le dimanche et Le lundi. La couleur du créneau horaire dépend de sa capacité de retrait qui dépend du nombre de retraits déjà effectués. (Voir le chapitre suivant sur le système de réservation) Vous pouvez définir les périodes de congés et les jours fériés pour lesquels aucune réservation n'est possible. Par défaut la réservation est validée automatiquement lors du paiement de la commande mais elle peut aussi être validée lors d'une autre étape de la commande.

7 Système de réservation Quotas de lieux journalier Vous pouvez limiter le nombre de lieux que vous livrez par jour, en affectant un quota à chaque lieu, et en définissant le quota journalier. Ainsi un client ne peut pas sélectionner un lieu dont le quota ferait dépasser le quota journalier autorisé. Quota 6 Lieu B Lieu C Quota 2 Lieu A Par exemple vous pouvez définir deux quotas : Pour les lieux qui sont proches de votre entrepôt affectez un quota bas, dans notre exemple 2. Pour les lieux qui sont plus loin de votre entrepôt vous pouvez définir un quota plus élevé, dans notre exemple 6. On considère dans notre exemple que la retrait dans le lieu C prend 3 fois plus de temps que dans les lieux A et B. Le quota d un lieu est pris en compte si un ou plusieurs retraits y sont prévus. En effet l'approvisionnement du lieu se fait une fois pour tous les colis des clients. Un lieu est disponible pour un jour donné, si la somme des quotas des lieux disposant de réservations et du lieu en question est inférieurs au quota journalier autorisé. Exemple d'occupation Exemple : quota journalier à 8 Jour Nb de retraits lieu A, quota 2 Nb de retraits lieu B, quota 2 Nb de retraits lieu C, quota 6 Somme des quotas Disponibilité des lieux Lundi 12 Mardi 13 Mercredi 14 Jeudi A indisponible, B & C indisponibles C indisponible, A & B disponibles C indisponible, A & B disponibles A, B & C disponibles Nombre de retraits par créneau horaire Une deuxième option permet de limiter le nombre de retrait par créneau horaire de chaque lieu. Passé ce seuil, les retraits d autres clients ne sont plus possibles pour le créneau horaire du lieu.

8 Période de réservation La fenêtre de réservation est l'ensemble des semaines pour lesquelles une réservation est possible. Elle est définie par : Le jour et l'heure du début de la semaine de réservation, Le délai de réservation qui permet de définir le nombre de semaines à attendre pour effectuer une réservation La durée de réservation qui permet de définir le nombre de semaines pendant lesquelles il est possible d'effectuer une réservation Dans tous les cas il est impossible d'effectuer une réservation le jour même. Exemples fenêtres de réservation lun mar mer jeu ven sam dim Dans l'exemple affiché, la fenêtre de réservation est définie ainsi : Durée de réservation : 7 jours Début de réservation : La semaine suivante début de la semaine : Lundi 00H00 Les jours disponibles commencent le lundi de la semaine suivante. lun mar mer jeu ven sam dim Dans l'exemple affiché, la fenêtre de réservation est définie ainsi : Durée de réservation : 12 jours Début de réservation: Le jour même Les jours disponibles commencent le jour même pour 12 jours lun mar mer jeu ven sam dim Dans l'exemple affiché, la fenêtre de réservation est définie ainsi : Durée de réservation : 12 jours Début de réservation : Après quelques jours : 1 jour Les jours disponibles commencent le lendemain pour 12 jours. Validation de la réservation Le réservation est rattachée à la commande de l'utilisateur si elle existe. Par défaut la réservation est validée lorsque la commande passe à l'état en attente du paiement. Le calcul de l'occupation du créneau horaire est fait en fonction des commandes validées. Il est possible de choisir l'état de la commande qui permet de valider la réservation. Par exemple : Paiement accepté.

9 Configuration Paramètres du transporteur Paramètres transporteur Cette option li le système de réservation de mycollectionplaces avec la fonctionnalité transporteur de Prestashop. Si aucun transporteur n'est sélectionné, le panneau de chois du lieu et le panneau de réservation n'apparaitra pas quand le client sélectionnera un transporteur pendant une commande. Pensez à configurer les zones de votre transporteur, les tranches de poids et le prix du transporteur sélectionné. Vous pouvez limiter les retraits à une catégorie de produits, en sélectionnant la catégorie de produit dans les paramètres transporteur. Le transporteur associé au module est alors disponible pour le client si au moins un des produits du panier est dans la catégorie sélectionnée.

10 Paramètres de réservation Gestion des créneaux horaires Le panneau affiche tous les créneaux horaires configurés, cliquez dans la colonne «Actions» pour éditer un supprimer un créneau horaire. Un créneau horaire est une période pendant laquelle un client peut retirer sa commande. Vous pouvez créer autant de créneaux horaires que vous le souhaitez, mais l'heure de début ou de fin d'un créneau horaire ne peuvent être comprises entre l'heure de début et de fin d'un autre créneau horaire. Propriétés de la fenêtre de réservation Début des réservations Cette option vous permet de choisir quand les réservations démarrent. Sélectionnez "le jour même" pour que les réservations puissent être faite le jour de la commande, dans ce cas il vous faut préciser si la réservation peut être faite pendant le créneau horaire en cours, sinon la réservation sera uniquement possible sur le créneau horaire suivant. Sélectionnez "Après quelques jours" pour que les réservations puissent être faite un ou plusieurs jours après le jour de la commande, dans ce cas il vous faut préciser le nombre de jours de délai (1 pour le lendemain, 2 pour le sur-lendemain etc..).

11 Sélectionnez "la semaine suivante" pour que les réservations soient uniquement possibles d'une semaine sur l'autre (si la semaine en cours est démarrée, la réservation sera uniquement possible à partir du début de la semaine suivante). Dans ce cas vous pouvez modifier le jour et l'heure du démarrage de la semaine. Sélectionnez "Après quelques semaines" pour que les réservations puissent être faite une ou plusieurs semaines après le jour de la commande, dans ce cas il vous faut préciser le nombre de semaines de délai. Période de réservation Cette option permet de choisir la durée de réservation en jours. Par exemple si le début de reservation est configuré à 1 jours après, le client peut sélectionner un créneau horaire pendant les 2 prochaines jours. Si le paramètre est configuré à 0, les réservations sont possibles jusqu'à la fin de la journée de début. Paramètres de réservation Statut de réservation Cette option permet de choisir sur quelle étape de la commande le créneau horaire est réservé. Vous devriez choisir entre "En attente de paiement par chèque» ou «paiement accepté" ( "En attente de paiement de chèque» fonctionne également pour les autres modules de paiement). Les statuts inférieurs au statut sélectionné invalident la réservation et les statuts supérieurs au statut sélectionné n'ont pas d'effet sur la réservation. Type de planning de réservation Cette option permet de choisir quelle type de planning est proposé au client. Le planning peut être par jour, par semaine, par deux semaines ou par mois. Réservation Il est possible d autoriser le choix d un lieu de retrait sans choisir le créneau horaire de retrait. Dans ce cas les réservations sont planifiées au jour de la commande et apparaissent dans la section créneau horaire inexistants. Si cette option n est pas activée et que : la fenêtre de réservation n est pas disponible ou qu aucun créneau horaire n existe ou n est disponible alors le transporteur associé au module est désactivé. aucun créneau horaire n est créé ou n est disponible pour un lieu alors le lieu n est pas visible par le client. Messages de retrait Ces messages sont affichés lors du choix du transporteur si la réservation est impossible, un message permet aussi d informer le client par mail lors de sa réservation.

12 Paramètres des lieux Gestion des lieux Les lieux seront sélectionnés par le client quand il choisiront le retrait au lieu de la retrait. Vous devez indiquer une adresse pour que le lieu soit localisé. Vous pouvez ajouter un ou plusieurs créneau horaire pour permettre au client d'indiquer quand il récupérera son colis. Paramètres des lieux Pays des lieux Sélectionner le pays des lieux de retrait que vous ajoutez, cela permet de les localiser précisément. Quota des lieux par jour Indiquez le quota journalier maximum autorisé pour les lieux. Cela permet de limiter l approvisionnement des lieux pour chaque jour. Voir le chapitre sur le système de réservation.

13 Edition d un lieu Pour configurer un lieu vous devez indiquer : Un nom : Le nom d'un lieu doit avoir une longueur inférieure à 64 caractères. Un quota : Le quota doit être un entier de 3 chiffres maximum. Consultez le chapitre sur le système de réservation pour une explication plus profonde des quotas.

14 Les informations de localisation : - L adresse du lieu : la rue (avec le numéro), le code postal et la ville. - Le bouton géocoder permet d obtenir les cordonnées géographiques du lieu à partir de l adresse, cette étape est indispensable. La localisation obtenue ne doit pas être imprécise. Une description : Vous pouvez remplir une description pour afficher plus de détails au client (ces détails sont affichés en dessous de la carte pendant la commande) Les créneaux horaires : vous pouvez en définir plusieurs par lieu. Un créneau horaire est une période pendant laquelle un client peut effectuer un retrait. Vous pouvez créer autant de créneaux horaires que vous le souhaitez, mais l'heure de début ou de fin d'un créneau horaire ne peuvent être comprises entre l'heure de début et de fin d'un autre créneau horaire. Les congés : Indiquez une date de début et une date de fin en cliquant dans le champ. La date de début et de fin sont comprises dans les congés. Indiquez la même date de début et de fin pour une seule journée. Edition des créneaux horaires Pour configurer un créneau horaire vous devez choisir : Un nom : ne doit pas être vide et doit avoir une longueur inférieure à 10 caractères. Le nom est affiché au client quand il sélectionne un créneau horaire. Une heure de début et de fin : L'heure de début et de fin d'un créneau horaire ne peut pas être incluse entre l'heure de départ (exclue) et l'heure d'arrivée (inclue) d'un autre créneau horaire. Un nombre de retraits maximum : doit être un entier de 4 chiffres maximum. Voir le chapitre Système de reservation. Sélectionnez illimité pour ne pas utiliser de limitation pour ce créneau horaire. Les jours de la semaine : Cochez les jours pour lesquels le créneau horaire sera disponible chaque semaine.

15 Administration Pour accéder au panneau d administration, cliquez sur le menu "Mes Retraits" dans l'onglet "Transport" : Consultations des retraits par mois Cette vue vous permet d afficher facilement les retraits par jour pour un mois : Une jauge représentant l ensemble des quotas des lieux de la journée en pourcentage (La jauge est visible si le quota journalier n est pas illimité). Le nombre de retraits validés (et le nombre de retraits non validées entre parenthèses). Une icône d exclamation apparait sur les jours qui nécessitent votre attention. Un calendrier sur le côté gauche vous permet de facilement changer de mois, ou de filtrer l affichage par lieu. Il est possible d'afficher les retraits par semaine depuis la colonne "Action". Chaque jour affiche une couleur : Jaune clair pour un jour sans créneau horaire Jaune pour un jour avec créneau horaire Bleu pour le jour courant Bleu clair pour les jours disponibles à la réservation par un client Gris pour les jours de congés

16 Consultations des retraits par semaine Cette vue vous permet d afficher facilement les retraits par créneau horaire pour une semaine : Une jauge représentant l'occupation du créneaux horaire en pourcentage (La jauge est visible si le créneaux horaires n a pas un nombre le retrait limité). Le nombre de retraits validées (et le nombre de retraits non validées entre parenthèses). Une icône d exclamation apparait sur les jours qui nécessitent votre attention. Un clic sur un créneau horaire affiche les détails des retraits pour le jour mais juste pour le créneau horaire sélectionné, pour afficher les détails des retraits de toute la journée cliquer sur la date du jour en bas de la colonne. Un calendrier sur le côté gauche vous permet de facilement changer de semaine et de sélectionner le lieu pour le quel vous affichez les créneaux horaires

17 Consultations des retraits par jour Cette vue vous permet de facilement voir les retraits d un jour triées par créneau horaire et par lieu : Une jauge représentant l'occupation des créneaux horaires en pourcentage et le nombre de retraits validés. La liste des retraits par lieu et créneau horaire, avec la couleur du statut de la commande (gris si le retrait n est pas validée). Détails des retraits Chaque retrait est affichée en détail : Le client : Son nom qui amène au compte client, son adresse Le résumé de la commande (nombre de produits et poids total) le numéro de commande qui amène au détails de la commande. Le statut courant de la command est aussi affiché. Le numéro de retrait qui amène au bon de livraison en PDF, et le statut du retrait. Un calendrier sur le côté droit vous permet de facilement changer de jour ou d en sélectionner un. Un filtre sur le côté gauche vous permet de choisir d afficher uniquement les retraits pour un créneau horaire ou pour un lieu ou avec un statut de commande particulier. Un panneau en bas de page vous permet de replanifier ou de forcer la validation d un retrait sectionné.

18 Edition d un retrait Pour replanifier un retrait, sélectionnez le, puis sélectionner un nouveau jour puis cliquez sur le bouton «replanifier». La page se rafraichit et affiche la liste de créneaux horaires et des lieux (avec le détail des créneaux horaires et le résumé de son occupation) pour lesquels vous pouvez replanifier le retrait. Une case à cocher permet de notifier le client par . Retrait des créneaux horaires modifiés En éditant les créneaux horaires ou en modifiant des lieux (en les supprimant ou en désactivant certains jours) vous pourriez ne plus retrouver des retraits qui y étaient affectées. Si c est le cas vous pouvez retrouver ces retraits dans ce panneau.

19 Crédits MyCollectionPlaces module pour Prestashop est developpé par Etude, développement et exploitation de site web Contacts

ACCUEIL...2 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12 ACCEPTER OU A REFUSER LE DEVIS...13

ACCUEIL...2 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12 ACCEPTER OU A REFUSER LE DEVIS...13 ACCUEIL...2 LA COMMANDE...3 ONGLET "NATURE DES TRAVAUX"...3 ONGLET INFORMATIONS...8 ONGLET RECAPITULATIF...9 LA COMMANDE SIMPLE A VALIDER PAR LES ACHETEURS...10 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12

Plus en détail

Planning Biblio Outil de Planification de Service Manuel utilisateur

Planning Biblio Outil de Planification de Service Manuel utilisateur Planning Biblio Outil de Planification de Service Manuel utilisateur Version 1.6 Jérôme Combes, le 4 décembre Planning Biblio Manuel Utilisateur 1/13 Table des matières 1.Absences...3 1.1.Voir les absences...3

Plus en détail

Manuel de paramétrage en ligne de votre application

Manuel de paramétrage en ligne de votre application Manuel de paramétrage en ligne de votre application 1-Introduction... 2 2-Inscription... 3 3-Créer des Utilisateurs... 3 4-Configurer l application... 3 4.1-Gérer les droits des utilisateurs... 4 4.2-Etendue

Plus en détail

Plugin MesEnvois pour Prestashop

Plugin MesEnvois pour Prestashop Plugin MesEnvois pour Prestashop Réduisez vos coûts de transport et augmenter votre satisfaction client en utilisant le plugin MesEnvois pour Prestashop. Proposez les transporteurs et les tarifs mesenvois.fr

Plus en détail

Environnement et Outils V9

Environnement et Outils V9 Environnement et Outils V9 Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488 Références du document MODIFIE LE POUR LA VERSION N EXE 17.06.2010 V9 - Edition 2 7.6.1 Environnement et Outils V9 Page 2 / 12

Plus en détail

12/12/2014. FM UP CENTER ROMARIN GUIDE UTILISATEURS MODULE DEMANDES et RESERVATIONS

12/12/2014. FM UP CENTER ROMARIN GUIDE UTILISATEURS MODULE DEMANDES et RESERVATIONS 2/2/204 FM UP CENTER ROMARIN GUIDE UTILISATEURS MODULE DEMANDES et RESERVATIONS SOMMAIRE FM UP Center ROMARIN P.2 Sommaire P.3 Connexion à FM UP Center Romarin P.4 Accueil FM UP Center P.5 Modifier votre

Plus en détail

Module Devis Guide d intégration et d utilisation Version 2.2

Module Devis Guide d intégration et d utilisation Version 2.2 Module Devis Version 2.2 1. Présentation... 2 2. Installation / Intégration... 2 2.1 Installation générale... 2 2.2 Mise à niveau de Magento... 3 2.3 Interférence avec les autres modules... 3 3. Module

Plus en détail

DOCUMENTATION MODULE TNT V1.9.1

DOCUMENTATION MODULE TNT V1.9.1 PRESTASHOP - Module TNT Express France DOCUMENTATION MODULE TNT V1.9.1 Page 1 sur 15 Table des matières 1 PRESENTATION GENERALE...3 2 PRE-REQUIS...4 3 COMPATIBILITÉ ET ACCES...5 3.1 Compatibilité... 5

Plus en détail

Pour paramétrer l'extranet Pré-inscription, sélectionner Pré-inscriptions dans le menu Paramètre.

Pour paramétrer l'extranet Pré-inscription, sélectionner Pré-inscriptions dans le menu Paramètre. I Généralités Ce module permet la gestion des pré-inscriptions en ligne par les futurs élèves non déjà inscrits dans l'établissement ou par le personnel administratif (différent du module de réinscription

Plus en détail

MesFrais. MesFrais est un programme qui va vous permettre :

MesFrais. MesFrais est un programme qui va vous permettre : MesFrais MesFrais est un programme qui va vous permettre : - de gérer vos Notes de Frais - de les prendre en Photos, - de gérer vos Frais kilométriques - de tout envoyer par email (photos incluses) - de

Plus en détail

Hamon : afficher les délais de livraison. Guide d'installation

Hamon : afficher les délais de livraison. Guide d'installation Hamon : afficher les délais de livraison Installation et utilisation Présentation Guide d'installation développé par btg-communication.fr et codeworks Facile à installer et à configurer, le module «Hamon

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION

MANUEL D INSTALLATION MANUEL D INSTALLATION du module Chronopost pour Objectif Ce document explique comment installer et utiliser le module Chronopost sur votre site Prestashop. Périmètre Ce module permet d accepter dans votre

Plus en détail

GUIDE DE CONFIGURATION DU SITE JACKS-EXPRESS.fr

GUIDE DE CONFIGURATION DU SITE JACKS-EXPRESS.fr GUIDE DE CONFIGURATION DU SITE JACKS-EXPRESS.fr V 1.0-16/10/2010 Table des matières I Gestion des informations générales du site...3 A. Informations du restaurant...3 B. Fichiers téléchargeables...5 II.

Plus en détail

Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr

Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Tutoriel d utilisation du site macommanderocal.fr Page 1 Table des matières I. Page d accueil... 3 1. Création de compte client... 3 2. Connexion à votre

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DE L AGENDA

GUIDE D UTILISATION DE L AGENDA Bienvenue sur votre service de messagerie et d agenda Sommaire Authentification...... 2 Mot de passe oublié... 2 Vos messages... 2 Agenda 3 Ecrire un message 8 Instructions... 8 Vos contacts 8 Réglage

Plus en détail

Comment participer aux ventes Online?

Comment participer aux ventes Online? Comment participer aux ventes Online? 1 Ce qu il faut savoir sur les ventes Online : - Aucun catalogue papier ou format PDF n est confectionné pour les ventes Online - Ces ventes se déroulent sur une semaine,

Plus en détail

Guide Utilisateur Particuliers. Sommaire

Guide Utilisateur Particuliers. Sommaire Sommaire 1.Installation...3 1.1.Configuration...3 1.2.Sous Internet Explorer...4 1.3.Sous Mozilla Firefox...5 1.4.Sous Google Chrome...6 1.5.Aller sur le site...7 2.Identification...8 2.1.Inscription...8

Plus en détail

L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale.

L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale. Votre Espace VDI sécurisé L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale. Cet outil dédié à la vente à domicile vous permet de : consulter vos actualités

Plus en détail

myownreservation Louez vos produits simplement Documentation d utilisation

myownreservation Louez vos produits simplement Documentation d utilisation myownreservation Sommaire INSTALLATION 3 ENVOI DU MODULE 3 VERIFICATION AVANT INSTALLATION 3 SUR LE FRONT OFFICE 5 SUR LA PAGE PRODUIT 5 LE PANIER 6 COMMANDE 7 SYSTEME DE RESERVATION 8 PERIODE DE RESERVATION

Plus en détail

Guide d installation en 10 étapes...

Guide d installation en 10 étapes... Bienvenue sur PrestaBox! Guide d installation en 10 étapes... Suivez le guide! Pour ne rien oublier, suivez la liste des étapes incontournables pour la configuration de votre boutique PrestaBox : 1 - Choisissez

Plus en détail

I N F O S T A N C E. Cahier de textes Rentrée 2009

I N F O S T A N C E. Cahier de textes Rentrée 2009 I N F O S T A N C E Cahier de textes Rentrée 2009 I N D E X INTRODUCTION... 4 PRESENTATION... 5 LES DROITS... 6 SAISIR UN CAHIER DE TEXTES... 7 SAISIE DU CAHIER DE TEXTES DEPUIS LE PLANNING... 7 Contenu

Plus en détail

Synchronisation avec Outlook

Synchronisation avec Outlook Synchronisation avec Outlook Les paramètres La fenêtre des paramètres La fenêtre des filtres La réparation La synchronisation Généralités La descente des contacts La montée des contacts La descente des

Plus en détail

LibreOffice Calc : introduction aux tableaux croisés dynamiques

LibreOffice Calc : introduction aux tableaux croisés dynamiques Fiche logiciel LibreOffice Calc 3.x Tableur Niveau LibreOffice Calc : introduction aux tableaux croisés dynamiques Un tableau croisé dynamique (appelé Pilote de données dans LibreOffice) est un tableau

Plus en détail

So Colissimo Manuel d'utilisateur

So Colissimo Manuel d'utilisateur Pôle de compétences Open Source - E-commerce e-mail : modules@quadra-informatique.fr Manuel d'utilisateur 5 février 2014 Sommaire 1 Présentation du module...3 2 Installation du module...3 3 Connexion a...4

Plus en détail

Module devis 3.4.6 Manuel Utilisateur

Module devis 3.4.6 Manuel Utilisateur Module devis 3.4.6 Manuel Utilisateur www.boostmyshop.com Quotation French 1 / 13 Sommaire Sommaire Introduction... 3 Installation... 3 Copie des fichiers... 3 Interférences avec d autres modules... 3

Plus en détail

Aide sur l interface www.icasprint.com

Aide sur l interface www.icasprint.com Sommaire 1. Présentation des pages a. La page d accueil b. Gérer mon compte c. Commander un produit d. Personnaliser un modèle e. Voir le panier f. Suivi des demandes 2. Commander un produit 3. Personnaliser

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR. Le 28 janvier 2010 Version 1.01. openmairie.org

MANUEL UTILISATEUR. Le 28 janvier 2010 Version 1.01. openmairie.org Le 28 janvier 2010 Version 1.01 MANUEL UTILISATEUR openvieassociative est un logiciel qui permet de : gérer les associations adhérentes d'une maison de la vie associative par la saisie des caractéristiques

Plus en détail

Notice Générale - MODULE CLIENTS. I. Description générale du module. II. La liste des clients a. Accès

Notice Générale - MODULE CLIENTS. I. Description générale du module. II. La liste des clients a. Accès - MODULE CLIENTS L affichage peut être différent suivant votre paramétrage mais le principe reste le même. I. Description générale du module Le module clients permet: de constituer un annuaire des clients

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR EXTRANET

GUIDE UTILISATEUR EXTRANET Version 1.0 (14-06-2012) GUIDE UTILISATEUR EXTRANET 1 - PAGE DE LOGIN mon adresse mail mon mot de passe Description (de haut en bas) : lien vers site national Square Habitat Crédit Agricole lien vers Immostat

Plus en détail

Procédure Meublé Citybreak

Procédure Meublé Citybreak Procédure Meublé Citybreak Site : v2.citybreak.com à ouvrir avec Internet Explorer. Rentrez vos codes d accès : - Username - Password Page d accueil 1 Changer les textes descriptifs Dans le menu «Naviguer»,

Plus en détail

PRESTASHOP - Module TNT Express France DOCUMENTATION MODULE TNT V1

PRESTASHOP - Module TNT Express France DOCUMENTATION MODULE TNT V1 PRESTASHOP - Module TNT Express France DOCUMENTATION MODULE TNT V1 Table des matières 1 PRESENTATION GENERALE... 3 2 COMPATIBILITÉ ET PRÉ-REQUIS... 4 2.1 Compatibilité... 4 2.2 Compte TNT Express OBLIGATOIRE...

Plus en détail

SPHEREDEPOT Logiciel d envoi par internet de photos vers votre magasin Photosphere pour tirage. Manuel d utilisation

SPHEREDEPOT Logiciel d envoi par internet de photos vers votre magasin Photosphere pour tirage. Manuel d utilisation SPHEREDEPOT Logiciel d envoi par internet de photos vers votre magasin Photosphere pour tirage Manuel d utilisation Introduction Ce logiciel, à télécharger sur le site www.photosphere.fr, a été réalisé

Plus en détail

Système de réservation électronique des salles, véhicules et matériel informatique

Système de réservation électronique des salles, véhicules et matériel informatique Système de réservation électronique des salles, véhicules et matériel informatique 1. Présentation générale...2 2. Création d une réservation...4 3. Recherche d une réservation...6 4. Confirmation d une

Plus en détail

FORMATION INOWEB 02/09/15

FORMATION INOWEB 02/09/15 FORMATION INOWEB 02/09/15 SOMMAIRE 1 Introduction... 3 1.1 Principe... 3 1.2 Démarrage... 3 1.3 Page d accueil... 4 1.3.1 Bandeau en-tête... 4 1.3.2 Zone des modules... 5 1.4 Espace Client :... 6 1.4.1

Plus en détail

CREATION D UNE RESERVATION...

CREATION D UNE RESERVATION... Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner. PLANNING Logiciel de planification des rendez-vous tels que les UVA, les soins ou toutes autres activités ainsi que des tâches à heure fixe comme les

Plus en détail

«ICI relais» Module pour OsCommerce V1.0

«ICI relais» Module pour OsCommerce V1.0 http://www.bysoft.fr «ICI relais» Module pour OsCommerce V1.0 VERSION FRANÇAISE Ce document explique comment installer, configurer et utiliser le module «ICI Relais» sur votre site OsCommerce. Compatibilité

Plus en détail

Hotellerie. Guide de l'utilisateur

Hotellerie. Guide de l'utilisateur Hotellerie Guide de l'utilisateur Table des matières Hotellerie... 4 Bienvenue... 5 Demarrage... 6 Sélection de dossier... 7 Fichier exemple... 8 Paramétrage... 9 Général... 10 Création de société... 11

Plus en détail

Agenda-XP version réseau Manuel d utilisation

Agenda-XP version réseau Manuel d utilisation Agenda-XP version réseau Manuel d utilisation Agenda-xp est un agenda électronique Multi-Utilisateurs et fonctionne en réseau (1 à 500 postes). Son installation en réseau est d une simplicité sans égale,

Plus en détail

Manuel d utilisation DeveryLoc

Manuel d utilisation DeveryLoc Manuel d utilisation DeveryLoc Page 1/37 Version Numéro de la version Date de modification Modification apporté Version v.1 Le 1 juillet 2004 Version v.2 Le 1 Juin 2006 Page 2/37 SOMMAIRE 1. SE CONNECTER

Plus en détail

Manuel de mise en service simplifiée sous Windows & Linux

Manuel de mise en service simplifiée sous Windows & Linux Manuel de mise en service simplifiée sous Windows & Linux COGIS NETWORKS 06/11/2013 Page 1/10 1 AVERTISSEMENTS Ce manuel à pour objectif de vous assister quant à l installation et au paramétrage simplifié

Plus en détail

Mode d emploi de L Application SuperPlan

Mode d emploi de L Application SuperPlan Mode d emploi de L Application SuperPlan Mode d emploi Superplan Page 1/28 Elaboré par le CRI Aspect général Cette application permet la saisie des emplois du temps des différents parcours constituants

Plus en détail

Un logiciel pour aller plus loin dans la gestion de vos espaces. Mémo technique

Un logiciel pour aller plus loin dans la gestion de vos espaces. Mémo technique Office Espace Un logiciel pour aller plus loin dans la gestion de vos espaces Mémo technique Dotée de fonctionnalités avancées, Office Espace a été développé pour les mairies et collectivités qui recherchent

Plus en détail

Personnaliser Windows pour vos enfants

Personnaliser Windows pour vos enfants Apprendre à créer une session pour vos enfants Personnaliser Windows pour vos enfants WINDOWS I CONFIGURER LES COMPTES... 2 1.1 - Accéder au contrôle parental... 2 1.2 - Définir un compte enfant... 2 1.3

Plus en détail

Débuter avec Easyweb B

Débuter avec Easyweb B Débuter avec Easyweb B Sommaire :. Vous êtes utilisateur.... Connexion à Easyweb B en tant que responsable :... 5. Vous êtes gestionnaire :... 6. Vous êtes formateur :... 7 3. Création de plusieurs bureaux...

Plus en détail

Votre nouvelle plateforme de réservation en ligne Disponible à partir du 1 er Octobre 2015

Votre nouvelle plateforme de réservation en ligne Disponible à partir du 1 er Octobre 2015 Votre nouvelle plateforme de réservation en ligne Disponible à partir du 1 er Octobre 2015 Chères golfeuses, Chers golfeurs, La société Alliance Coach vous propose sa nouvelle solution de réservation de

Plus en détail

Mode d emploi de Typo3

Mode d emploi de Typo3 Mode d emploi de Typo3 1. Accès à l interface d administration Slide 2 2. Description de l interface Slide 3 3. Le menu Slide 4 4. Gestion des circulaires administratives 4.1 Affichage - Sélection Slide

Plus en détail

Site de commande jouets / cadeaux / colis HFWeb. Guide des Utilisateurs

Site de commande jouets / cadeaux / colis HFWeb. Guide des Utilisateurs Site de commande jouets / cadeaux / colis HFWeb Guide des Utilisateurs Sommaire Guide des Utilisateurs Etape 1 : Accéder au site de sélection de jouets / cadeaux / colis Etape 2 : Accéder à la page de

Plus en détail

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr Manuel d utilisation de la messagerie http://zimbra.enpc.fr ÉCOLE DES PONTS PARISTECH/ DSI JANVIER 04 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie.... Présentation générale de l écran d accueil.... Déconnexion...

Plus en détail

Colitrack.com : client

Colitrack.com : client Colitrack.com : client Vous vous êtes inscrit sur colitrack.com en tant que client de transporteur. La première étape consiste à créer votre compte. Si vous êtes nouveau vous devez compléter votre profil.

Plus en détail

Guide de l utilisateur So Colissimo Flexibilité v1.0

Guide de l utilisateur So Colissimo Flexibilité v1.0 Guide de l utilisateur So Colissimo Flexibilité v1.0 SOMMAIRE I. INTRODUCTION... 2 A. Description... 2 B. Fonctionnalités... 2 C. Compatibilité Magento... 2 D. Pré-requis... 2 II. PARAMETRES... 3 A. Compte

Plus en détail

I Open Resto. Sommaire :

I Open Resto. Sommaire : I Open Resto Sommaire : I Open Resto...1 Identification...2 Le menu...2 Onglet «Saisie des Produits»...3 Etablissement :...3 Tranches horaires :... 15 Modèles de stock :... 16 Tables :... 17 Onglet «Conditions

Plus en détail

Mode d emploi. Retrouvez nous sur www.calloffice.fr. Documentation Call Office Page 1 sur 39 Version 061114ht/vs-2

Mode d emploi. Retrouvez nous sur www.calloffice.fr. Documentation Call Office Page 1 sur 39 Version 061114ht/vs-2 Mode d emploi Call office 3D pour le secrétariat Identification :... 2 Prendre un RDV... 3 Réserver une ressource... 6 Modifier un RDV... 7 Déplacer un RDV... 7 Pour supprimer une RDV... 8 Astuces... 9

Plus en détail

Guide de l'utilisateur PROTECTIS. Réalisé par le C.D.I.P.

Guide de l'utilisateur PROTECTIS. Réalisé par le C.D.I.P. Guide de l'utilisateur PROTECTIS Réalisé par le C.D.I.P. Table des matières INSTALLATION 1 Installation du logiciel...1 Ouverture du logiciel...1 Première ouverture du logiciel...1 Les ouvertures suivantes...3

Plus en détail

Procédure de réservation par le web pour l agent de réservation PROCÉDURE DE RÉSERVATION PAR LE WEB POUR LA VISIOCONFÉRENCE

Procédure de réservation par le web pour l agent de réservation PROCÉDURE DE RÉSERVATION PAR LE WEB POUR LA VISIOCONFÉRENCE Procédure de réservation par le web pour l agent de réservation PROCÉDURE DE RÉSERVATION PAR LE WEB POUR LA VISIOCONFÉRENCE TABLE DES MATIÈRES ÉTAPES À SUIVRE POUR ACCÉDER AU TMS LORS D UNE RÉSERVATION...

Plus en détail

Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel

Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel www.uni-presse.fr/pro UNI-Presse 112 rue Réaumur, 75080 Paris Cedex 02 France Tél : 01 42 78 37 72 Fax : 01 42 78 06 57 E-mail : servicepro@uni-presse.fr

Plus en détail

PRESENTATION ET UTILISATION COURANTE

PRESENTATION ET UTILISATION COURANTE PRESENTATION ET UTILISATION COURANTE 1- PRESENTATION Remplaçant Sertifal depuis le 1 er février 2007, Sertifup 1 est composé de deux modules principaux : - Un site web( www.sertifup.fr ) dont l accès est

Plus en détail

GESTION DES BONS DE COMMANDE

GESTION DES BONS DE COMMANDE GESTION DES BONS DE COMMANDE P1 P2 Table des Matières LA GESTION DES BONS DE COMMANDE 4 PREMIERE EXECUTION DU LOGICIEL 5 DEFINITION DES PARAMETRES 8 Services 9 Comptes Utilisateurs 10 Adresse de livraison

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur Webshop Werner Kuster SA

Manuel de l'utilisateur Webshop Werner Kuster SA Manuel de l'utilisateur Webshop Werner Kuster SA Werner Kuster SA Parkstrasse 6 CH-4402 Frenkendorf Tél 061 906 14 14 Fax 061 906 14 44 www.wernerkuster.ch Élaboré le 19/01/2012 Dernière modification le:

Plus en détail

CAISSE. Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner.

CAISSE. Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner. Ce logiciel nécessite une licence pour fonctionner. CAISSE Le logiciel de caisse permet la vente des articles seulement. Elle est utilisable avec un écran tactile, des douchettes code barre, des imprimantes

Plus en détail

HYPERPLANNING EST UN LOGICIEL INDEX EDUCATION

HYPERPLANNING EST UN LOGICIEL INDEX EDUCATION HYPERPLANNING EST UN LOGICIEL INDEX EDUCATION Guide de l Espace Enseignant Table des matières Présentation de l Espace Enseignants... Saisir ses indisponibilités... Saisir un programme de cours... 5 Saisir

Plus en détail

Symphony Déployer des collections sur différents emplacements

Symphony Déployer des collections sur différents emplacements Symphony Déployer des collections sur différents emplacements Sandrine MARTINEZ 19/05/2014 1 / 28 TABLE DES MATIERES 1. Introduction... 3 1.1. But du document... 3 2. Etapes... 4 3. Configuration de Wireless

Plus en détail

Guide d utilisation du service OLRAS

Guide d utilisation du service OLRAS Guide d utilisation du service OLRAS Table des matières Guide d utilisation du service OLRAS... 1 Identification et niveaux d accès... 3 La barre des menus... 4 Affichage des plannings de livraisons, préparations

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR : GESTION DE L APPLICATION WEB - VERSION 2.0 - EGC 2008/0 mai 2008 Page 1/46

MANUEL UTILISATEUR : GESTION DE L APPLICATION WEB - VERSION 2.0 - EGC 2008/0 mai 2008 Page 1/46 MANUEL UTILISATEUR : GESTION DE L APPLICATION G.P.E MANUEL GESTION DE L APPLICATION WEB - VERSION 2.0 - EGC 2008/0 mai 2008 Page 1/46 TABLE DES MATIERES NATURE DE LA REVISION... 3 PROCEDURES DE BASE :

Plus en détail

MANUEL DES NOUVEAUTES

MANUEL DES NOUVEAUTES MANUEL DES NOUVEAUTES DERNIERES NOUVEAUTES VERSION 2014 NOUVEAUTES SOMMAIRE 1 - NOUVEAU DESIGN POUR SECIBEXPERT 14 FLAT DESIGN... 2 2 - AMELIORATION DES RELANCES... 2 PRESENTATION DE LA LISTE DES RELANCES

Plus en détail

«Guide de connexion à l espace privé et déclaration en ligne sur cnv.fr»

«Guide de connexion à l espace privé et déclaration en ligne sur cnv.fr» «Guide de connexion à l espace privé et déclaration en ligne sur cnv.fr» Page 2 sur 23 PREAMBULE Le CNV a mis en place la déclaration en ligne de la taxe fiscale sur les spectacles de variétés. Ce guide

Plus en détail

MODE D EMPLOI DE CKFINDOR ET CKEDITOR AVERTISSEMENTS

MODE D EMPLOI DE CKFINDOR ET CKEDITOR AVERTISSEMENTS MODE D EMPLOI DE CKFINDOR ET CKEDITOR AVERTISSEMENTS En renommant, déplaçant ou supprimant des images déjà insérées dans des pages, ou en renommant, déplaçant ou supprimant des sous-dossiers, les images

Plus en détail

Manuel d utilisation du module Liste de cadeaux PRO par Alize Web

Manuel d utilisation du module Liste de cadeaux PRO par Alize Web Manuel d utilisation du module Liste de cadeaux PRO par Alize Web DESCRIPTION 2 En tant que marchand 2 En tant que créateur 3 En tant que donateur 3 INSTALLER ET CONFIGURER LE MODULE (BACK OFFICE) 3 Télécharger

Plus en détail

Gérer ma boutique en ligne

Gérer ma boutique en ligne Gérer ma boutique en ligne Ma boutique en ligne Objectif : L onglet Ma boutique en ligne vous permet de gérer votre boutique en ligne. Vous pouvez modifier le contenu de la boutique, ajouter des catégories,

Plus en détail

A. Initialisation des services BMW ConnectedDrive

A. Initialisation des services BMW ConnectedDrive Sommaire A. Initialisation des services BMW ConnectedDrive... 2 B. Activation des services à distance... 5 C. Guide d utilisation pour «My BMW Remote App»... 8 1. Conditions préalables... 8 2. Configurer

Plus en détail

Guide d utilisation de «Partages Privés»

Guide d utilisation de «Partages Privés» Guide d utilisation de «Partages Privés» Sommaire Interface Web Se connecter à l espace web Partages Privés p.4 Créer son compte p.5 Description de l interface web Partages Privés p.6 Créer des bibliothèques

Plus en détail

Guide d utilisation du Module «Statuts» pour PrestaShop et La Poste

Guide d utilisation du Module «Statuts» pour PrestaShop et La Poste Guide d utilisation du Module «Statuts» pour PrestaShop et La Poste PrestaShop SA PrestaShop.com, le site communautaire Addons.prestashop.com, la place de marché officielle PrestaBox.com, la solution prête

Plus en détail

Golf Club de Bourbon EASY GOLF PACK. Documentation utilisateur. 1. Inscription... 2. 2. Connexion... 3. 3. Réservation... 4

Golf Club de Bourbon EASY GOLF PACK. Documentation utilisateur. 1. Inscription... 2. 2. Connexion... 3. 3. Réservation... 4 Golf Club de Bourbon EASY GOLF PACK Documentation utilisateur 1. Inscription... 2 2. Connexion... 3 3. Réservation... 4 3.1. Réservation par le planning...4 3.2. Réservation par l assistant...6 Choix de

Plus en détail

Ce document a été fabriqué par PDFmail (Copyright RTE Software) http://www.pdfmail.com

Ce document a été fabriqué par PDFmail (Copyright RTE Software) http://www.pdfmail.com SOMMAIRE DE CIEL GESTION COMMERCIALE 1 Lancer Ciel Gestion Commerciale... page 2 2 Créer un nouveau dossier... page 2 3 Paramètres de la société... page 2 4 Ouvrir un dossier... page 2 5 Préférences d

Plus en détail

Dépôt des fichiers sur Post ngo

Dépôt des fichiers sur Post ngo Post ngo Post ngo est un service permettant l échange de fichiers volumineux entre des utilisateurs RTE et des utilisateurs externes ou d autres utilisateurs RTE, via le site Internet. Envoyer des fichiers

Plus en détail

1 Formulaire. 1.1 Créer un formulaire

1 Formulaire. 1.1 Créer un formulaire 1 Formulaire 1.1 Créer un formulaire Placez-vous à l endroit où vous avez choisi de créer votre formulaire. Dans le menu déroulant en bas de la page centrale, sélectionnez «Formulaire», puis cliquez sur

Plus en détail

Messagerie Étudiante

Messagerie Étudiante Messagerie Étudiante Accès Web... 3 Présentation de Outlook Web... 4 Envoi de message... 6 Transfert... 7 Configurer Outlook sur ses périphériques... 9 Android... 9 Smartphone Android... 9 Tablette Android...

Plus en détail

Modules ICI relais & EXAPAQ Predict v4.0

Modules ICI relais & EXAPAQ Predict v4.0 Documentation technique Modules ICI relais & EXAPAQ Predict v4.0 Prestashop 1.3 1.6 Sommaire Sommaire 1. Introduction... 3 2. Installation des modules... 4 3. Configuration des modules... 5 3.1. Modules

Plus en détail

Manuel d utilisation de l application en ligne article 17

Manuel d utilisation de l application en ligne article 17 Manuel d utilisation de l application en ligne article 17 Généralités L article 17 de l A.R. du 28/11/1969 concernant la sécurité sociale des travailleurs permet à certaines catégorie d employeurs une

Plus en détail

Utilisation du nouveau webmail académique

Utilisation du nouveau webmail académique Utilisation du nouveau webmail académique Pour accéder au nouveau webmail académique, se connecter à l adresse suivante : https://portail.ac-reunion.fr/ S identifier : Pour les écoles, ce.974xxxxx et mot

Plus en détail

Menu : Permet l accès à l ensemble des fonctions du programme

Menu : Permet l accès à l ensemble des fonctions du programme Dans ce document nous allons voir comment faire une facture. Nous supposons donc que l ensemble des fichiers (clients, animaux, articles ) sont correctement paramétrés. Quelques rappels : Veto_win est

Plus en détail

Guide d utilisation du service OLRAS

Guide d utilisation du service OLRAS Guide d utilisation du service OLRAS Table des matières Guide d utilisation du service OLRAS... 1 Identification et niveaux d accès... 3 La barre des menus... 4 Affichage des plannings de livraisons, préparations

Plus en détail

QuadraPropreté version 2.122 du 14/01/2016. Gestion des produits, améliorations. Programmation possible de livraisons multiples dans le mois

QuadraPropreté version 2.122 du 14/01/2016. Gestion des produits, améliorations. Programmation possible de livraisons multiples dans le mois QuadraPropreté version 2.122 du 14/01/2016 Gestion des produits, améliorations Programmation possible de livraisons multiples dans le mois Cette possibilité est intéressante dans un contexte de gestion

Plus en détail

Outlook - 2010. Le calendrier. www.cote-azur-pro.com

Outlook - 2010. Le calendrier. www.cote-azur-pro.com Outlook - 2010 Le calendrier www.cote-azur-pro.com 1 Avant de commencer : Rappel des bonnes pratiques pour gérer correctement son temps avec Outlook 2010... 3 Accéder aux calendriers... 4 Le ruban et les

Plus en détail

MANUEL UTILISATEUR DU SITE D INSCRIPTIONS FCL1.028 DGAC POUR LES CANDIDATS AUX CONTROLES DE COMPETENCES LINGUISTIQUES LANGUE ANGLAISE ORGANISES PAR LA

MANUEL UTILISATEUR DU SITE D INSCRIPTIONS FCL1.028 DGAC POUR LES CANDIDATS AUX CONTROLES DE COMPETENCES LINGUISTIQUES LANGUE ANGLAISE ORGANISES PAR LA Page : 1/15 MANUEL UTILISATEUR DU SITE D INSCRIPTIONS POUR LES CANDIDATS AUX CONTROLES DE COMPETENCES LINGUISTIQUES LANGUE ANGLAISE FCL1.028 ORGANISES PAR LA DGAC Page : 2/15 TABLE DES MATIERES 1. Principe

Plus en détail

Procédure d utilisation de l application web mobile de Code Bleu placement en santé.

Procédure d utilisation de l application web mobile de Code Bleu placement en santé. Procédure d utilisation de l application web mobile de Code Bleu placement en santé. Page de connexion Ce message s affiche si l utilisateur a entré un nom d utilisateur valide et le mot de passe correspondant,

Plus en détail

AUDITsoft SP Central. Manuel de l utilisateur

AUDITsoft SP Central. Manuel de l utilisateur AUDITsoft SP Central Manuel de l utilisateur Table des matières Table des matières... 2 Présentation... 3 Schéma d infrastructure (exemple)... 3 Installation... 4 Installation d AUDITsoft SP Central...

Plus en détail

1- Création d un domaine

1- Création d un domaine GRR Gestion et Réservation de Ressources L application GRR (Gestion et Réservation de Ressources) est destinée à remplacer les traditionnels cahiers de réservation de salle ou de matériel. 1- Paramétrage

Plus en détail

GESTION DES FACTURES ET AVOIRS

GESTION DES FACTURES ET AVOIRS FACTURATION P1 P2 Table des Matières GESTION DES FACTURES ET AVOIRS 4 PREMIERE EXECUTION DU LOGICIEL 5 DEFINITION DES PARAMETRES 8 Comptes Utilisateurs 9 Préfixes de numérotation 11 Options 12 Liste des

Plus en détail

OPPassessment Guide d utilisateur

OPPassessment Guide d utilisateur OPPassessment Guide d utilisateur SOMMAIRE 1. Se connecter... 3 2. Changer de mot de passe... 5 3. Créer une nouvelle campagne... 7 4. Envoi de questionnaires... 8 5. Commande de rapports à partir d un

Plus en détail

Générer le fichier de prélèvement pour la banque.

Générer le fichier de prélèvement pour la banque. Générer le fichier de prélèvement pour la banque. Vous devez d abord avoir suivi au moins une fois la procédure : «115.61 - Configurer le prélèvement automatique» 1) Lancez le logiciel Gestion clientèle

Plus en détail

Planning Equipe Entreprise - Version Mono-Poste

Planning Equipe Entreprise - Version Mono-Poste Planning Equipe Entreprise - Version Mono-Poste Table des matières Planning Equipe Entreprise...2 Prise en main...3 Entrée des Plannings...4 Commentaires...6 Employés...7 Affichage des Plannings...9 Motifs

Plus en détail

Saisir et publier les notes

Saisir et publier les notes Saisir et publier les notes Contenu Enregistrement automatique des résultats... 3 Récupération des données non enregistrées... 3 Grille des résultats par évaluation... 5 Saisir les résultats... 6 Télécharger/Imprimer

Plus en détail

PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE. 1. Paramétrage. 2. Page d accueil. 3. Clients. 4. Catalogue. 5. Ventes. 6. Statistiques. 7. Agenda. 8.

PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE. 1. Paramétrage. 2. Page d accueil. 3. Clients. 4. Catalogue. 5. Ventes. 6. Statistiques. 7. Agenda. 8. PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE 1. Paramétrage 2. Page d accueil 3. Clients 4. Catalogue 5. Ventes 6. Statistiques 7. Agenda 8. Taches 9. Bloc-notes 10. Procédure(s) automatisée(s) 11. Sauvegarde 1. Paramétrage

Plus en détail

OUTLOOK 2007. Aide mémoire v2011-10-13. Ce document est un aide mémoire indiquant le «chemin d accès» aux fonctions de base d Outlook 2007

OUTLOOK 2007. Aide mémoire v2011-10-13. Ce document est un aide mémoire indiquant le «chemin d accès» aux fonctions de base d Outlook 2007 OUTLOOK 2007 Aide mémoire v2011-10-13 Ce document est un aide mémoire indiquant le «chemin d accès» aux fonctions de base d Outlook 2007 1. Comprendre l espace de travail Outlook 2007 Volet NAVIGATION

Plus en détail

COCLICO V6 LOGICIEL GESTION SEMINAIRES ET BANQUETS COCLICO_SERVICES

COCLICO V6 LOGICIEL GESTION SEMINAIRES ET BANQUETS COCLICO_SERVICES COCLICO V6 LOGICIEL GESTION SEMINAIRES ET BANQUETS COCLICO_SERVICES COCLICO SERVICES affiche les prestations (salons, petit déjeuners, chambres.. et les espaces) le jour de votre choix Comme pour le Planning

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION. du module Chronopost pour. version 1.0.0

MANUEL D INSTALLATION. du module Chronopost pour. version 1.0.0 MANUEL D INSTALLATION du module Chronopost pour version 1.0.0 Objectif Ce document explique comment installer et utiliser le module Chronopost sur votre site Magento. Périmètre Ce module permet d accepter

Plus en détail

Cahier Technique La Comptabilité Libérale

Cahier Technique La Comptabilité Libérale Cahier Technique La Comptabilité Libérale Télévitale cahier technique : la comptabilité libérale Page 1 / 5 Sommaire I. Les écritures... 3 II. Le rapprochement bancaire manuel... 3 III. La Déclaration

Plus en détail

DÉMARRER AVEC OUTLOOK 2010

DÉMARRER AVEC OUTLOOK 2010 CHAPITRE 1 DÉMARRER AVEC OUTLOOK 2010 Lancer Outlook... 15 Quitter Outlook... 16 L Assistant Démarrage d Outlook... 17 Les barres... 19 Le Ruban... 22 Afficher ou masquer les info-bulles... 29 Définir

Plus en détail

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits Manuel d initiation du Planificateur 2 INTRODUCTION 5 CHAPITRE I : INSTALLATION

Plus en détail

Avril 2014. Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels

Avril 2014. Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels Avril 2014 Guide d utilisation du service TFP Internet pour les professionnels TABLE DES MATIÈRES 1. INSCRIPTION D UN MEMBRE...3 2. MEMBRE...4 2.1 Accès à TFP Internet... 4 2.2 Navigation dans TFP... 7

Plus en détail