MINISTÈRE DU TRAVAIL, DES RELATIONS SOCIALES, DE LA FAMILLE, DE LA SOLIDARITÉ ET DE LA VILLE MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DES SPORTS ADMINISTRATION

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "MINISTÈRE DU TRAVAIL, DES RELATIONS SOCIALES, DE LA FAMILLE, DE LA SOLIDARITÉ ET DE LA VILLE MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DES SPORTS ADMINISTRATION"

Transcription

1 ADMINISTRATION AUTORITÉS ADMINISTRATIVES INDÉPENDANTES ET ÉTABLISSEMENTS SOUS TUTELLE Délégations de signature de la Caisse nationale de l assurance maladie des travailleurs salariés NOR : SASX X Direction générale, Direction déléguée à la gestion et à l organisation des soins, Direction déléguée aux opérations ; Direction déléguée des systèmes d information ; Direction déléguée des finances et de la comptabilité ; Direction de l audit général, du reporting et du contrôle de gestion ; Direction des risques professionnels. Le directeur général, M. Frédéric van ROEKEGHEM, délègue sa signature à des agents de la caisse dans les conditions et limites fixées ci-dessous. DIRECTION GÉNÉRALE (DG) Direction des relations UNCAM et UNOCAM (DRUU) Mme Sylvie LEPEU Décision du 15 mai 2009 La délégation de signature accordée à Mme Sylvie LEPEU par décision du 1 er mars 2009 est Délégation de signature est donnée à Mme Sylvie LEPEU, directrice des relations UNCAM et UNOCAM, pour signer : la correspondance générale émanant de la direction des relations UNCAM et UNOCAM ; les lettres réseau et les circulaires ; les ordres de mission et les états des frais correspondants, des agents relevant de la direction des relations UNCAM et UNOCAM, à l exclusion des ordres de mission à l étranger et dans les départements d outre-mer ; les certificats administratifs et la certification du service fait ou la réception des biens pour les dépenses ordonnancées dans le cadre de leur champ de responsabilité. DIRECTION DÉLÉGUÉE À LA GESTION ET À L ORGANISATION DES SOINS (DDGOS) Service de la maîtrise d ouvrage informatique (SMOI) Département codage et maîtrise médicalisée (DCMM) Mme Françoise d ESPARRON-CHAPTAL Décision du 28 novembre 2008 La délégation de signature dont bénéficie Mme Françoise d ESPARRON-CHAPTAL à ce jour est Département de la coordination des politiques (DCP) Mme la docteure Isabelle LIMOGE-LENDAIS Décision du 1 er mars 2009 La délégation de signature accordée à Mme la docteure Isabelle LIMOGE-LENDAIS, responsable du département des professions de santé, par décision du 17 avril 2006 est BO Santé Protection sociale Solidarités n o 2009/6 du 15 juillet 2009, Page 116.

2 Délégation est donnée à Mme la docteure Isabelle LIMOGE-LENDAIS, responsable du département de la coordination des politiques, pour signer : la correspondance générale émanant du département de la coordination des politiques, à l exclusion : des circulaires, lettres réseau, enquêtes/questionnaires ; des lettres qui, par nature, doivent être signées par le directeur général et par le directeur délégué à la gestion et à l organisation des soins ; les ordres de mission, de stage et les états de frais correspondants, des agents du département de la coordination des politiques, à l exclusion des ordres de mission à l étranger et dans les départements d outre-mer ; la certification du service fait ou la réception des biens pour les dépenses ordonnancées entrant dans le cadre des marchés relevant du département de la coordination des politiques ; les états de frais et pièces justificatives correspondant aux déplacements des membres des instances pour lesquels des accords d indemnisation existent. DIRECTION DÉLÉGUÉE AUX OPÉRATIONS (DDO) Direction du réseau administratif (DRA) Département du contrôle de gestion des réseaux (DCGR) M. Daniel TRICAUD Décision du 4 janvier 2009 La délégation de signature dont bénéficie M. Daniel TRICAUD à ce jour est Département de la maîtrise d ouvrage production (DMOP) M. Jean DUCHET Décision du 30 septembre 2007 La délégation de signature dont bénéficie M. Jean DUCHET à ce jour est DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES DES RÉSEAUX (DRHR) Département des ressources humaines du réseau médical (DRHRM) M. le Docteur Jacques HERLAUT Décision du 1 er février 2009 La délégation de signature dont bénéficie M. le docteur Jacques HERLAUT à ce jour est Département gestion des cadres dirigeants (DGCD) Mme Marion van WONTERGHEM Décision du 31 janvier 2009 La délégation de signature dont bénéficie Mme Marion van WONTERGHEM à ce jour est DIRECTION DE L ORGANISATION, DE LA RELATION CLIENTS ET DE LA QUALITÉ (DOCQ) Département promotion de la qualité (DPQ) M. Samuel LAURIER Décision du 17 décembre 2007 La délégation de signature dont bénéficie M. Samuel LAURIER à ce jour est BO Santé Protection sociale Solidarités n o 2009/6 du 15 juillet 2009, Page 117.

3 DIRECTION DE LA CONTRACTUALISATION ET DES MOYENS (DCM) Mission des budgets nationaux (MBN) Mme Madeleine KRACHT Décision du 31 décembre 2008 La délégation de signature dont bénéficie Mme Madeleine KRACHT à ce jour est Département des budgets de gestion (DBG) Mme Josiane ROULLIER Décision du 30 mars 2007 La délégation de signature dont bénéficie Mme Josiane ROULLIER à ce jour est DIRECTION DÉLÉGUÉE DES SYSTÈMES D INFORMATION (DDSI) Mission cabinet (CABDDSI) M. Eric ONADO Décision du 30 mars 2009 La délégation de signature accordée à M. Eric ONADO par décision du 1 er septembre 2008 est Délégation est donnée à M. Eric ONADO, responsable de la mission cabinet (CABDDSI) pour signer : la correspondance courante émanant de la mission cabinet de la direction déléguée des systèmes d information ; la certification du service fait ou la réception des biens pour les dépenses ordonnancées dans le cadre de son champ de responsabilité. En cas d absence ou d empêchement de M. Alain FOLLIET, directeur délégué des systèmes d information, délégation est donnée à M. Eric ONADO, pour signer : la correspondance courante émanant de la direction déléguée des systèmes d information ; les circulaires, lettres-réseau, enquêtes/questionnaires de la direction déléguée des systèmes d information ; les ordres de mission, de stage et les états de frais correspondants, des agents relevant de la direction déléguée des systèmes d information, à l exclusion des ordres de mission à l étranger et dans les départements d outre-mer ; la certification du service fait ou la réception des biens pour les dépenses ordonnancées pour l ensemble de la direction déléguée des systèmes d Information ; les autorisations d utilisation ponctuelle de véhicules personnels des agents relevant de la direction déléguée des systèmes d information ; les certificats administratifs ; les lettres de notification aux organismes de l assurance maladie relatives aux équipements, fournitures et services informatiques ; les notifications des ouvertures de crédits afférentes aux dépenses d investissements informatiques concernant : a) Le Fonds national de gestion, pour les caisses primaires, centres de traitements informatiques, caisses régionales et caisses générales de sécurité sociale ; b) Le Fonds national de la prévention des accidents du travail pour les caisses régionales d assurance maladie et les caisses générales de sécurité sociale ; c) Le Fonds national de l action sanitaire et sociale pour les caisses régionales et les caisses générales de sécurité sociale ; d) Le Fonds national de prévention, d éducation et d information sanitaire pour les CPAM, CRAM et les CGSS ; e) Les bons de commandes informatiques (BEP, FNG) issus de marchés informatiques y compris ceux mis contractuellement à la signature du directeur général de la CNAMTS. BO Santé Protection sociale Solidarités n o 2009/6 du 15 juillet 2009, Page 118.

4 DIRECTION DÉLÉGUÉE DES FINANCES ET DE LA COMPTABILITÉ (DFC) Département validation des comptes (DVC) M. Xavier POTOT La délégation de signature accordée à M. Xavier POTOT par décision du 1 er décembre 2005 est Délégation est donnée à M. Xavier POTOT, responsable du département validation des comptes, pour signer : la correspondance courante du département validation des comptes ; département validation des comptes, à l exclusion des missions à l étranger et dans les départements Département relations financières extérieures et combinaison (DRFEC) Mme Florence GUILLE La délégation de signature accordée à Mme Florence GUILLE par décision du 1 er décembre 2005 est Délégation est donnée à Mme Florence GUILLE, responsable du département relations financières extérieures et combinaison, pour signer : la correspondance courante du département relations financières extérieures et combinaison ; département relations financières extérieures et combinaison, à l exclusion des missions à l étranger et dans les départements Département prévention, maîtrise des risques et réglementation financière (DPMRF) Mme Elisabeth DEMUS La délégation de signature accordée à Mme Elisabeth DEMUS par décision du 7 mars 2008 est Délégation est donnée à Mme Elisabeth DEMUS, responsable du département prévention, maîtrise des risques et réglementation financière, pour signer : la correspondance courante du département de maîtrise d ouvrage informatique comptable ; département prévention, maîtrise des risques et réglementation financière, à l exclusion des missions à l étranger et dans les départements Département contrôle, comptabilité et paiements de la CNAMTS (DCCP) M. Patrick DUMANS La délégation de signature accordée à M. Patrick DUMANS par décision du 8 février 2007 est Délégation est donnée à M. Patrick DUMANS, responsable du département contrôle, comptabilité et paiements de la CNAMTS, pour signer : la correspondance courante du département contrôle, comptabilité et paiements de la CNAMTS ; département contrôle, comptabilité et paiements de la CNAMTS, à l exclusion des missions à l étranger et dans les départements BO Santé Protection sociale Solidarités n o 2009/6 du 15 juillet 2009, Page 119.

5 Département validation nationale (DVN) M. Jean-Charles MASSIANI La délégation de signature accordée à M. Jean-Charles MASSIANI par décision du 27 septembre 2007 est Délégation de signature est donnée à M. Jean-Charles MASSIANI, responsable du département validation nationale, pour signer : la correspondance courante du département validation nationale ; département validation nationale, à l exclusion des missions à l étranger et dans les départements Département de maîtrise d ouvrage informatique comptable (DMOAC) M. Christian JACOB La délégation de signature accordée à M. Christian JACOB par décision du 1 er juillet 2008 est Délégation est donnée à M. Christian JACOB, responsable du département de maîtrise d ouvrage informatique comptable, pour signer : la correspondance courante du département de maîtrise d ouvrage informatique comptable ; département de maîtrise d ouvrage informatique comptable, à l exclusion des missions à l étranger et dans les départements DIRECTION DE L AUDIT GÉNÉRAL, DU REPORTING ET DU CONTRÔLE DE GESTION (DAGRCG) M. Claude CELESTIN La délégation de signature dont bénéficie M. Claude CELESTIN à ce jour est Département de l audit général (DAUG) Mme Christiane MONGENIE La délégation de signature accordée à Mme Christiane MONGENIE par décision du 16 octobre 2007 est En cas d absence ou d empêchement simultané de M. François MEURISSE, directeur de l audit général, du reporting et du contrôle de gestion, et de M. François MAHEAS, délégation est donnée à Mme Christiane MONGENIE pour signer : la correspondance générale du département de l audit général ; département de l audit général, à l exclusion des missions à l étranger et dans les départements M. Jean-Michel VALLET La délégation de signature accordée à M. Jean-Michel VALLET par décision du 16 octobre 2007 est BO Santé Protection sociale Solidarités n o 2009/6 du 15 juillet 2009, Page 120.

6 En cas d absence ou d empêchement simultané de M. François MEURISSE, directeur de l audit général, du reporting et du contrôle de gestion, de M. François MAHEAS et de Mme Christiane MONGENIE, délégation est donnée à M. Jean-Michel VALLET, directeur de mission, pour signer : la correspondance générale du département de l audit général ; département de l audit général, à l exclusion des missions à l étranger et dans les départements M. Laurent GUENOT La délégation de signature accordée à M. Laurent GUENOT par décision du 4 juillet 2007 est En cas d absence ou d empêchement simultané de M. François MEURISSE, de M. François MAHEAS, de Mme Christiane MONGENIE et de M. Jean-Michel VALLET, délégation est donnée à M. Laurent GUENOT, directeur de mission, pour signer : la correspondance générale du département de l audit général ; département de l audit général, à l exclusion des missions à l étranger et dans les départements DIRECTION DES RISQUES PROFESSIONNELS (DRP) Mme Françoise QUILICHINI Décision du 30 avril 2008 La délégation de signature dont bénéficie Mme Françoise QUILICHINI à ce jour est BO Santé Protection sociale Solidarités n o 2009/6 du 15 juillet 2009, Page 121.

MINISTÈRE DES AFFAIRES SOCIALES ET DE LA SANTÉ ADMINISTRATION AUTORITÉS ADMINISTRATIVES INDÉPENDANTES ET ÉTABLISSEMENTS SOUS TUTELLE

MINISTÈRE DES AFFAIRES SOCIALES ET DE LA SANTÉ ADMINISTRATION AUTORITÉS ADMINISTRATIVES INDÉPENDANTES ET ÉTABLISSEMENTS SOUS TUTELLE ADMINISTRATION AUTORITÉS ADMINISTRATIVES INDÉPENDANTES ET ÉTABLISSEMENTS SOUS TUTELLE CNAMTS Caisse nationale de l assurance maladie des travailleurs salariés Délégations de signature de la Caisse nationale

Plus en détail

MINISTÈRE DES AFFAIRES SOCIALES, DE LA SANTÉ ET DES DROITS DES FEMMES ADMINISTRATION

MINISTÈRE DES AFFAIRES SOCIALES, DE LA SANTÉ ET DES DROITS DES FEMMES ADMINISTRATION ADMINISTRATION Autorités administratives indépendantes, établissements et organismes Délégations de signature de la Caisse nationale de l assurance maladie des travailleurs salariés NOR : AFSX1430936 Direction

Plus en détail

MINISTÈRE DU TRAVAIL, DES RELATIONS SOCIALES, DE LA FAMILLE, DE LA SOLIDARITÉ ET DE LA VILLE MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DES SPORTS ADMINISTRATION

MINISTÈRE DU TRAVAIL, DES RELATIONS SOCIALES, DE LA FAMILLE, DE LA SOLIDARITÉ ET DE LA VILLE MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DES SPORTS ADMINISTRATION ADMINISTRATION AUTORITÉS ADMINISTRATIVES INDÉPENDANTES ET ÉTABLISSEMENTS SOUS TUTELLE Délégations de signature de la Caisse nationale de l assurance maladie des travailleurs salariés NOR : SASX0930371X

Plus en détail

MINISTÈRE DES AFFAIRES SOCIALES, DE LA SANTÉ ET DES DROITS DES FEMMES ADMINISTRATION

MINISTÈRE DES AFFAIRES SOCIALES, DE LA SANTÉ ET DES DROITS DES FEMMES ADMINISTRATION ADMINISTRATION Autorités administratives indépendantes, établissements et organismes CNAMTS Caisse nationale de l assurance maladie des travailleurs salariés _ Délégations de signature de la Caisse nationale

Plus en détail

ADMINISTRATION ETABLISSEMENTS SOUS TUTELLE. Délégations de signature de la Caisse nationale de l assurance maladie des travailleurs salariés

ADMINISTRATION ETABLISSEMENTS SOUS TUTELLE. Délégations de signature de la Caisse nationale de l assurance maladie des travailleurs salariés ADMINISTRATION ETABLISSEMENTS SOUS TUTELLE Délégations de signature de la Caisse nationale de l assurance maladie des travailleurs salariés NOR : SJSX0830738X Le directeur général, M. Frédéric Van Roekeghem,

Plus en détail

MINISTÈRE DES AFFAIRES SOCIALES, DE LA SANTÉ ET DES DROITS DES FEMMES ADMINISTRATION

MINISTÈRE DES AFFAIRES SOCIALES, DE LA SANTÉ ET DES DROITS DES FEMMES ADMINISTRATION ADMINISTRATION Autorités administratives indépendantes, établissements et organismes CNAMTS Caisse nationale de l assurance maladie des travailleurs salariés Délégations de signature de la Caisse nationale

Plus en détail

MINISTÈRE DES AFFAIRES SOCIALES, DE LA SANTÉ ET DES DROITS DES FEMMES ADMINISTRATION

MINISTÈRE DES AFFAIRES SOCIALES, DE LA SANTÉ ET DES DROITS DES FEMMES ADMINISTRATION ADMINISTRATION Autorités administratives indépendantes, établissements et organismes CNAMTS Caisse nationale de l assurance maladie des travailleurs salariés _ Délégations de signature de la Caisse nationale

Plus en détail

MINISTÈRE DES AFFAIRES SOCIALES ET DE LA SANTÉ ADMINISTRATION. CNAMTS Caisse nationale de l assurance maladie des travailleurs salariés

MINISTÈRE DES AFFAIRES SOCIALES ET DE LA SANTÉ ADMINISTRATION. CNAMTS Caisse nationale de l assurance maladie des travailleurs salariés ADMINISTRATION Autorités administratives indépendantes et établissements sous tutelle CNAMTS Caisse nationale de l assurance maladie des travailleurs salariés _ Délégations de signature de la Caisse nationale

Plus en détail

Année 2007 N 10 / 6 mars 2007

Année 2007 N 10 / 6 mars 2007 !!"!# Année 2007 N 10 / 6 mars 2007 1. Décisions du 5 mars 2007 portant délégation de signature Direction des affaires internationales, de la technologie et des partenariats Direction des ressources humaines

Plus en détail

l'assurance Maladie des salariés sécurité sociale caisse nationale

l'assurance Maladie des salariés sécurité sociale caisse nationale l'assurance Maladie des salariés sécurité sociale caisse nationale &LUFXODLUH&1$076 Date : 22/01/2001 Origine : DDRI AC MMES et MM les Agents Comptables. des Caisses Primaires d'assurance Maladie. des

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DES SPORTS Convention-cadre nationale du 25 juin 2010 relative au contrôle, à titre expérimental, des arrêts de travail des fonctionnaires

Plus en détail

Le président de l École des hautes études en sciences sociales

Le président de l École des hautes études en sciences sociales Ministère de l Enseignement supérieur et de la Recherche ECOLE DES HAUTES ETUDES EN SCIENCES SOCIALES Décision n 2014-13 Le président de l École des hautes études en sciences sociales Vu le code de l éducation,

Plus en détail

Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale

Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale Circulaire CNAMTS Date : 02/06/94 MMES et MM les Directeurs MMES et MM les Agents Comptables Origine : ACCG - des Caisses

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DES SPORTS Convention de partenariat pour le contrôle, à titre expérimental, des arrêts maladie des fonctionnaires par les caisses

Plus en détail

MINISTÈRE DU TRAVAIL, DE L EMPLOI ET DE LA SANTÉ MINISTÈRE DES SOLIDARITÉS ET DE LA COHÉSION SOCIALE ADMINISTRATION

MINISTÈRE DU TRAVAIL, DE L EMPLOI ET DE LA SANTÉ MINISTÈRE DES SOLIDARITÉS ET DE LA COHÉSION SOCIALE ADMINISTRATION ADMINISTRATION AUTORITÉS ADMINISTRATIVES INDÉPENDANTES ET ÉTABLISSEMENTS SOUS TUTELLE Délégations de signature de la Caisse nationale de l assurance maladie des travailleurs salariés NOR : ETSX1130667X

Plus en détail

MINISTERE DE LA SANTE ET DES SPORTS

MINISTERE DE LA SANTE ET DES SPORTS MINISTERE DE LA SANTE ET DES SPORTS Direction générale de l offre de soins Direction de la sécurité sociale Mission Comptable Permanente Personne chargée du dossier : Nathalie Lejeune tél. : 01 40 56 79

Plus en détail

MINISTÈRE DES AFFAIRES SOCIALES, DE LA SANTÉ ET DES DROITS DES FEMMES ADMINISTRATION

MINISTÈRE DES AFFAIRES SOCIALES, DE LA SANTÉ ET DES DROITS DES FEMMES ADMINISTRATION Non daté ste_20150010_0000_0031 MINISTÈRE DES AFFAIRES SOCIALES, DE LA SANTÉ ET DES DROITS DES FEMMES ADMINISTRATION AUTORITÉS ADMINISTRATIVES INDÉPENDANTES, ÉTABLISSEMENTS ET ORGANISMES CNAMTS Caisse

Plus en détail

Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale

Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale Circulaire CNAMTS Date : MMES et MM les Directeurs 07/10/93 MMES et MM les Agents Comptables Origine : ACCG - des Caisses

Plus en détail

FICHE INDIVIDUELLE NB : TOUS LES RENSEIGNEMENTS SONT ABSOLUMENT INDISPENSABLES LA FICHE DOIT ETRE COMPLETEE EN LETTRES MAJUSCULES NOM D USAGE PRENOMS

FICHE INDIVIDUELLE NB : TOUS LES RENSEIGNEMENTS SONT ABSOLUMENT INDISPENSABLES LA FICHE DOIT ETRE COMPLETEE EN LETTRES MAJUSCULES NOM D USAGE PRENOMS PROCEDURE DE DESIGNATION DES CONSEILLERS DEPARTEMENTAUX ORGANISATION DESIGNATRICE ORGANISME DE SECURITE SOCIALE URSSAF REGIONALE DE : CONSEIL DEPARTEMENTAL DE : TITULAIRE Pour les délégations CGPME et

Plus en détail

La Caisse nationale de solidarité pour l autonomie, Etablissement public administratif créé par la loi du 30 juin 2004. Recrute

La Caisse nationale de solidarité pour l autonomie, Etablissement public administratif créé par la loi du 30 juin 2004. Recrute La Caisse nationale de solidarité pour l autonomie, Etablissement public administratif créé par la loi du 30 juin 2004 Recrute Le/la directeur(trice) adjoint(e) de l établissement I. Les missions et l

Plus en détail

CONVENTION DE GESTION ENTRE LE DEPARTEMENT DES DEUX-SEVRES ET LA MAISON DEPARTEMENTALE DES PERSONNES HANDICAPEES

CONVENTION DE GESTION ENTRE LE DEPARTEMENT DES DEUX-SEVRES ET LA MAISON DEPARTEMENTALE DES PERSONNES HANDICAPEES CONVENTION DE GESTION ENTRE LE DEPARTEMENT DES DEUX-SEVRES ET LA MAISON DEPARTEMENTALE DES PERSONNES HANDICAPEES ANNEXE PROJET ENTRE : Le Département des Deux-Sèvres, représenté par M. Eric GAUTIER, Président

Plus en détail

Santé Protection sociale Solidarité

Santé Protection sociale Solidarité Ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes Santé Protection sociale Solidarité N 7 15 août 2015 Plan de classement Sommaire chronologique Sommaire thématique DIRECTION DE L INFORMATION

Plus en détail

l'assurance Maladie des salariés sécurité sociale caisse nationale

l'assurance Maladie des salariés sécurité sociale caisse nationale l'assurance Maladie des salariés sécurité sociale caisse nationale &LUFXODLUH&1$076 Date : 31/01/2000 Origine : DRP AC ACOSS Réf. : DRP n 13/2000 AC n 7/2000 ACOSS n 14/2000 n / MMES et MM les Directeurs

Plus en détail

RECUEIL DES ACTES ADMINISTRATIFS RECUEIL SPECIAL. DU 18 août 2014

RECUEIL DES ACTES ADMINISTRATIFS RECUEIL SPECIAL. DU 18 août 2014 PREFET DU VAL DE MARNE ISSN 0980-7683 RECUEIL DES ACTES ADMINISTRATIFS RECUEIL SPECIAL DU 18 août 2014 AVENUE DU GENERAL DE GAULLE - 94038 CRETEIL CEDEX - 01 49 56 60 00 PREFET DU VAL-DE-MARNE RECUEIL

Plus en détail

RECUEIL DES ACTES ADMINISTRATIFS

RECUEIL DES ACTES ADMINISTRATIFS n 7 2 octobre Pages 165 à 174 UNIVERSITÉ DE LA ROCHELLE RECUEIL DES ACTES ADMINISTRATIFS 166 Université de La Rochelle Le recueil des actes administratifs est consultable aux services centraux de l université

Plus en détail

Vu l arrêté du 2 juin 2015 portant nomination du Directeur général de l Agence de l Eau Rhône Méditerranée Corse,

Vu l arrêté du 2 juin 2015 portant nomination du Directeur général de l Agence de l Eau Rhône Méditerranée Corse, DECISION CADRE PORTANT DELEGATIONS DE SIGNATURE AU SEIN DE L AGENCE DE L'EAU RHONE MEDITERRANEE CORSE Le Directeur général de l Agence de l Eau Rhône Méditerranée Corse, Vu l article R. 213-43 du code

Plus en détail

BULLETIN OFFICIEL DES ACTES de Voies navigables de France

BULLETIN OFFICIEL DES ACTES de Voies navigables de France BULLETIN OFFICIEL DES ACTES de Voies navigables de France Année 2015 N 38 26 août 2015 -Décision du 25 août 2015 portant délégation de signature p2 Direction territoriale Nord-Pas-de-Calais Le bulletin

Plus en détail

Médecins libéraux et institutions : quelles relations?

Médecins libéraux et institutions : quelles relations? Médecins libéraux et institutions : quelles relations? Mme Marie-Paule GLADY, Sous-directrice de la CPAM de Strasbourg M. Laurent HABERT, Directeur Général de l ARS Alsace Dr Patrick LESUR, Médecin Conseil

Plus en détail

Annexe adoptée lors de l Assemblée générale du 27 mars 2004 RÈGLEMENT INTÉRIEUR ANNEXE 5 RÈGLEMENT FINANCIER. Page 1 sur 6

Annexe adoptée lors de l Assemblée générale du 27 mars 2004 RÈGLEMENT INTÉRIEUR ANNEXE 5 RÈGLEMENT FINANCIER. Page 1 sur 6 RÈGLEMENT INTÉRIEUR ANNEXE 5 RÈGLEMENT FINANCIER Page 1 sur 6 PRÉAMBULE... 3 ARTICLE 1 : ORGANISATION COMPTABLE... 3 L Assemblée Générale... 3 Le Comité directeur... 3 Le bureau... 3 Le Président... 3

Plus en détail

Place des mutuelles dans le système de santé français Poids des services de soins et d accompagnement mutualistes

Place des mutuelles dans le système de santé français Poids des services de soins et d accompagnement mutualistes Place des mutuelles dans le système de santé français Poids des services de soins et d accompagnement mutualistes Nathalie CHATILLON FNMF Direction des Affaires Publiques Département International Sommaire

Plus en détail

Fiche de présentation du projet de décret fixant les conditions et les modalités de mise œuvre des contrats santé solidarité (CSS)

Fiche de présentation du projet de décret fixant les conditions et les modalités de mise œuvre des contrats santé solidarité (CSS) Fiche de présentation du projet de décret fixant les conditions et les modalités de mise œuvre des contrats santé solidarité (CSS) L article 43 de la loi «hôpital, patients santé et territoires», dispose

Plus en détail

MINISTÈRE DU TRAVAIL, DE L EMPLOI ET DE LA SANTÉ MINISTÈRE DES SOLIDARITÉS ET DE LA COHÉSION SOCIALE PROTECTION SOCIALE

MINISTÈRE DU TRAVAIL, DE L EMPLOI ET DE LA SANTÉ MINISTÈRE DES SOLIDARITÉS ET DE LA COHÉSION SOCIALE PROTECTION SOCIALE PROTECTION SOCIALE ASSURANCE MALADIE, MATERNITÉ, DÉCÈS MINISTÈRE DU TRAVAIL, DE L EMPLOI ET DE LA SANTÉ MINISTÈRE DU BUDGET, DES COMPTES PUBLICS, DE LA FONCTION PUBLIQUE ET DE LA RÉFORME DE L ÉTAT MINISTÈRE

Plus en détail

DECISION N 2015-47 PORTANT DELEGATION DE SIGNATURE A TITRE PERMANENT OU EN CAS D ABSENCE DU DIRECTEUR

DECISION N 2015-47 PORTANT DELEGATION DE SIGNATURE A TITRE PERMANENT OU EN CAS D ABSENCE DU DIRECTEUR DECISION N 2015-47 PORTANT DELEGATION DE SIGNATURE A TITRE PERMANENT OU EN CAS D ABSENCE DU DIRECTEUR Annule et remplace décision n 2013-554 du 28/06/2013 LE DIRECTEUR, - vu l article L 6143-7 du code

Plus en détail

CIRCULAIRE N 3126 DU 05/05/2010

CIRCULAIRE N 3126 DU 05/05/2010 ADMINISTRATION GENERALE DE L ENSEIGNEMENT ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE DIRECTION GENERALE DE L ENSEIGNEMENT NON OBLIGATOIRE ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE SERVICE GENERAL DE L ENSEIGNEMENT DE PROMOTION

Plus en détail

Décret n. relatif au Fonds de financement des droits liés au compte personnel de prévention de la pénibilité

Décret n. relatif au Fonds de financement des droits liés au compte personnel de prévention de la pénibilité RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Ministère des affaires sociales et de la santé Décret n du relatif au Fonds de financement des droits liés au compte personnel de prévention de la pénibilité NOR : [ ] Publics concernés

Plus en détail

Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale

Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale Circulaire Date : 03/05/99 Origine : AC Mmes et MM. les Agents Comptables. des Caisses Primaires d Assurance Maladie.

Plus en détail

DEMANDE D ORDRE DE MISSION

DEMANDE D ORDRE DE MISSION CENTRE NATIONAL DE LA CADRE RESERVE A LA DELEGATION REGIONALE RECHERCHE SCIENTIFIQUE N de la mission : Délégation Nord - Pas de Calais et Picardie 2, rue des Canonniers A REMPLIR OBLIGATOIREMENT PAR LE

Plus en détail

Créteil, le. L inspecteur d académie, directeur des services départementaux de l éducation nationale du Val-de-Marne

Créteil, le. L inspecteur d académie, directeur des services départementaux de l éducation nationale du Val-de-Marne Créteil, le L inspecteur d académie, directeur des services départementaux de l éducation nationale du Val-de-Marne à Division des affaires générales Service des affaires médicales et des accidents de

Plus en détail

DOSSIER DE DEMANDE D OBTENTION PAR EQUIVALENCE DU CERTIFICAT D APTITUDE A L HYPERBARIE (1) Secrétariat Certification Hyperbare

DOSSIER DE DEMANDE D OBTENTION PAR EQUIVALENCE DU CERTIFICAT D APTITUDE A L HYPERBARIE (1) Secrétariat Certification Hyperbare DOSSIER DE DEMANDE D OBTENTION PAR EQUIVALENCE DU CERTIFICAT D APTITUDE A L HYPERBARIE (1) Contact : Nathalie Hypert : nhypert@inpp.org Nota (1) - Dossier à adresser, suivant le cas, à la Direction Régionale

Plus en détail

FEDERATION FRANCAISE DE FOOTBALL DE TABLE

FEDERATION FRANCAISE DE FOOTBALL DE TABLE Préambule Article 1 Organisation comptable Page 1 1.1. L Assemblée générale Page 1 1.2. Le Comité Directeur Page 1 1.3. Le bureau Page 1 1.4. Le président Page 1 1.5. Le trésorier général Page 1 Article

Plus en détail

FONCTIONNEMENT DU MINISTÈRE AVIS DE CONCOURS

FONCTIONNEMENT DU MINISTÈRE AVIS DE CONCOURS FONCTIONNEMENT DU MINISTÈRE AVIS DE CONCOURS Administration centrale Délégation générale à l emploi et à la formation professionnelle Direction de l administration générale et de la modernisation des services

Plus en détail

LE SECRETAIRE GENERAL chargé de l administration de l Etat dans le département et la région de la Réunion

LE SECRETAIRE GENERAL chargé de l administration de l Etat dans le département et la région de la Réunion PREFECTURE DE LA REUNION SECRETARIAT GENERAL SAINT-DENIS, le 10 JUIN 2005 DIRECTION DES ACTIONS INTERMINISTÉRIELLES Bureau de la Coordination Générale et du Courrier portant délégation de signature à M.

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DE L ÉCONOMIE ET DES FINANCES BUDGET Arrêté du 13 juin 2013 fixant les données de la déclaration sociale nominative relative aux salariés relevant

Plus en détail

MINISTÈRE DU TRAVAIL, DE L EMPLOI ET DE LA SANTÉ MINISTÈRE DES SOLIDARITÉS ET DE LA COHÉSION SOCIALE ADMINISTRATION

MINISTÈRE DU TRAVAIL, DE L EMPLOI ET DE LA SANTÉ MINISTÈRE DES SOLIDARITÉS ET DE LA COHÉSION SOCIALE ADMINISTRATION ADMINISTRATION AUTORITÉS ADMINISTRATIVES INDÉPENDANTES ET ÉTABLISSEMENTS SOUS TUTELLE CNAMTS Caisse nationale d assurance maladie des travailleurs salariés Délégations de signature de la Caisse nationale

Plus en détail

RECUEIL DES ACTES ADMINISTRATIFS RECUEIL SPECIAL DU 4 JUIN 2014

RECUEIL DES ACTES ADMINISTRATIFS RECUEIL SPECIAL DU 4 JUIN 2014 PREFET DU VAL DE MARNE ISSN 0980-7683 RECUEIL DES ACTES ADMINISTRATIFS RECUEIL SPECIAL DU 4 JUIN 2014 AVENUE DU GENERAL DE GAULLE - 94038 CRETEIL CEDEX - 01 49 56 60 00 PREFET DU VAL-DE-MARNE RECUEIL

Plus en détail

MINISTÈRE DES AFFAIRES SOCIALES ET DE LA SANTÉ ADMINISTRATION AUTORITÉS ADMINISTRATIVES INDÉPENDANTES ET ÉTABLISSEMENTS SOUS TUTELLE

MINISTÈRE DES AFFAIRES SOCIALES ET DE LA SANTÉ ADMINISTRATION AUTORITÉS ADMINISTRATIVES INDÉPENDANTES ET ÉTABLISSEMENTS SOUS TUTELLE ADMINISTRATION AUTORITÉS ADMINISTRATIVES INDÉPENDANTES ET ÉTABLISSEMENTS SOUS TUTELLE Délégations de signature de la Caisse nationale de l assurance maladie des travailleurs salariés NOR : AFSX1330138X

Plus en détail

Délégations de signature de la Caisse nationale de l assurance maladie des travailleurs salariés

Délégations de signature de la Caisse nationale de l assurance maladie des travailleurs salariés Administration Autorités administratives indépendantes et établissements sous tutelle CNAMTS Caisse nationale de l assurance maladie des travailleurs salariés _ Délégations de signature de la Caisse nationale

Plus en détail

MINISTÈRE DES AFFAIRES SOCIALES, DE LA SANTÉ ET DES DROITS DES FEMMES ADMINISTRATION

MINISTÈRE DES AFFAIRES SOCIALES, DE LA SANTÉ ET DES DROITS DES FEMMES ADMINISTRATION ADMINISTRATION Autorités administratives indépendantes, établissements et organismes CNAMTS Caisse nationale de l assurance maladie des travailleurs salariés _ Délégations de signature de la Caisse nationale

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DES SOLIDARITÉS Décret n o 2006-130 du 8 février 2006 relatif à la convention de base constitutive de la maison départementale des

Plus en détail

DELEGATIONS DE SIGNATURE DU PRESIDENT AU PREMIER VICE-PRESIDENT

DELEGATIONS DE SIGNATURE DU PRESIDENT AU PREMIER VICE-PRESIDENT DELEGATIONS DE SIGNATURE DU PRESIDENT AU PREMIER VICE-PRESIDENT Objet de la de la 13028 CURTIT Gilles EUVRARD Jean-Marie 1er Vice ordonnancement des dépenses 13028 CURTIT Gilles EUVRARD Jean-Marie 1er

Plus en détail

JORF n 0095 du 21 avril 2012. Texte n 29

JORF n 0095 du 21 avril 2012. Texte n 29 1 JORF n 0095 du 21 avril 2012 Texte n 29 DECRET Décret n 2012-528 du 19 avril 2012 relatif au fonds d assurance formation des chefs d entreprise exerçant une activité artisanale NOR: EFII1126169D Publics

Plus en détail

Copie: D. GELLY, N. CARISSIMO. Note portant délégation de signature au sein du Département des données et redevances & relations internationales

Copie: D. GELLY, N. CARISSIMO. Note portant délégation de signature au sein du Département des données et redevances & relations internationales Diffusion DDRI M. GRAVIER-BARDET Y. SOLER P. FLEURENCE S. CHARMETTON S. DESMAZIERES P. ODOUL L. GASNIER X. GUERARD P. CLAPE Copie: D. GELLY, N. CARISSIMO Note portant délégation de signature au sein du

Plus en détail

Processus de décision interne : Quoi? Qui? Quand? Comment?

Processus de décision interne : Quoi? Qui? Quand? Comment? REGLEMENT INTERIEUR de la Fédération Nationale des Organismes de Formation Professionnelle à l Éco construction ECOCONSTRUIRE Mise à jour le 02/07/2014 A GOUVERNANCE 1 Président et vice présidents a. Le

Plus en détail

Le financement des soins de santé en France

Le financement des soins de santé en France Le financement des soins de santé en France Présenté par Hans-Martin Späth Maître de Conférences en Economie de la Santé Département pharmaceutique de Santé Publique Plan La protection sociale en France

Plus en détail

I. OBJECTIFS 2 I. MISSIONS COUVRANT LE CHAMP DES ACTIVITES PROPRES DE LA CANSSM 2 II. MISSIONS COUVRANT LE CHAMP DES ACTIVITES DE TETE DE RESEAU 4

I. OBJECTIFS 2 I. MISSIONS COUVRANT LE CHAMP DES ACTIVITES PROPRES DE LA CANSSM 2 II. MISSIONS COUVRANT LE CHAMP DES ACTIVITES DE TETE DE RESEAU 4 Lettre de mission AGENCE COMPTABLE Version : finale Date : 13/06/2008 CONTENU DU DOCUMENT I. OBJECTIFS 2 I. MISSIONS COUVRANT LE CHAMP DES ACTIVITES PROPRES DE LA CANSSM 2 II. MISSIONS COUVRANT LE CHAMP

Plus en détail

Elaboration d un projet de Service : un enjeu pour les équipes et un atout pour la santé au travail

Elaboration d un projet de Service : un enjeu pour les équipes et un atout pour la santé au travail Elaboration d un projet de Service : un enjeu pour les équipes et un atout pour la santé au travail Auteurs : Nadine Barron, Blandine Boisnard, Gérard Desnoyers, Alain Jabès, Colette Jacques, Benoît Mauguy

Plus en détail

Circulaire du Secrétaire général Organisation du Bureau de la planification des programmes, du budget et de la comptabilité

Circulaire du Secrétaire général Organisation du Bureau de la planification des programmes, du budget et de la comptabilité Nations Unies ST/SGB/2003/16 Secrétariat 21 novembre 2003 Circulaire du Secrétaire général Organisation du Bureau de la planification des programmes, du budget et de la comptabilité En application de la

Plus en détail

II. Qui sommes nous? Le régime général de retraite. (salariés du secteur privé)

II. Qui sommes nous? Le régime général de retraite. (salariés du secteur privé) II. Qui sommes nous? Le régime général de retraite (salariés du secteur privé) 11 La sécurité sociale française La CNAV est l organisme national de la branche retraite du régime général. Niveau national

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DE LA FONCTION PUBLIQUE Décret n o 2006-501 du 3 mai 2006 relatif au fonds pour l insertion des personnes handicapées dans la fonction publique NOR

Plus en détail

Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale

Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale Circulaire CNAMTS Date : 19/12/86 Origine : DGR MMES et MM les Directeurs des Caisses Primaires d'assurance Maladie MM

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DES AFFAIRES SOCIALES ET DE LA SANTÉ Décret n o 2013-727 du 12 août 2013 portant création, organisation et attributions d un secrétariat général

Plus en détail

Texte conventionnel. La Commission paritaire nationale (CPN), créée et organisée par les articles 59 et 60 de la convention :

Texte conventionnel. La Commission paritaire nationale (CPN), créée et organisée par les articles 59 et 60 de la convention : Texte conventionnel ANNEXE II-3 de la convention nationale organisant les rapports entre les pharmaciens titulaires d officine et l assurance maladie : de la formation continue conventionnelle A N N E

Plus en détail

C O N V E N T I O N. ET La Croix Rouge, 98 rue DIDOT, Paris 14, représentée par le Président de la Croix-Rouge française, Jean-François MATTEI.

C O N V E N T I O N. ET La Croix Rouge, 98 rue DIDOT, Paris 14, représentée par le Président de la Croix-Rouge française, Jean-François MATTEI. C O N V E N T I O N RELATIVE A L AFFECTATION D UN INTERNE DE MEDECINE GENERALE DANS LES MISSIONS HUMANITAIRES DE LA CROIX-ROUGE FRANÇAISE ENTRE : LE CENTRE HOSPITALIER ET UNIVERSITAIRE De, représenté par

Plus en détail

PASSATION. : La Chambre de Métiers et de l Artisanat de la Seine-Saint-Denis. : Monsieur Patrick Toulmet, Président de la CMA93

PASSATION. : La Chambre de Métiers et de l Artisanat de la Seine-Saint-Denis. : Monsieur Patrick Toulmet, Président de la CMA93 ACTE D ENGAGEMENT =================================== MARCHE N MP 2010 031 00 200 (Marché à procédure adaptée passé en vertu des dispositions de l article 28 du Code des Marchés Publics) LOT 4 EQUIPEMENTS

Plus en détail

sociale DSS La Direction de la sécurité Un système de protection sociale générale fondé sur le principe de la solidarité

sociale DSS La Direction de la sécurité Un système de protection sociale générale fondé sur le principe de la solidarité La Direction de la sécurité sociale DSS Un système de protection sociale générale fondé sur le principe de la solidarité 1, Place de Fontenoy 75350 Paris cedex Tél : 01 40 56 60 00 Fax : 01 40 56 72 88

Plus en détail

SCHEMA DE CONTRAT POUR UN MEDECIN DU SPORT SUIVI ET APTITUDE

SCHEMA DE CONTRAT POUR UN MEDECIN DU SPORT SUIVI ET APTITUDE SCHEMA DE CONTRAT POUR UN MEDECIN DU SPORT SUIVI ET APTITUDE Adopté lors de la session d'avril 1999 ENTRE l Etat la Collectivité territoriale L Association (club ou fédération) représenté par M. le Centre

Plus en détail

La structure du régime général de la Sécurité sociale

La structure du régime général de la Sécurité sociale Chapitre 21 Le régime général de la Sécurité sociale est le régime le plus important (plus de 80 % des français relèvent de ce régime). Il concerne l'ensemble des salariés et assimilés non soumis à un

Plus en détail

Gérard Brégier et Valentine Brégier CHSCT EN PRATIQUE. Groupes Eyrolles, 2015 ISBN : 978-2-212-56032-9

Gérard Brégier et Valentine Brégier CHSCT EN PRATIQUE. Groupes Eyrolles, 2015 ISBN : 978-2-212-56032-9 Gérard Brégier et Valentine Brégier LE CHSCT EN PRATIQUE Groupes Eyrolles, 2015 ISBN : 978-2-212-56032-9 Sommaire Avant-propos... 13 CHAPITRE 1 Qu est-ce que le CHSCT?... 15 Du CHS au CHSCT, une rupture

Plus en détail

l'assurance Maladie des salariés sécurité sociale caisse nationale

l'assurance Maladie des salariés sécurité sociale caisse nationale l'assurance Maladie des salariés sécurité sociale caisse nationale Date : 02/11/1992 Origine : DGR ACCG Mmes et Mrs les Directeurs des Caisses Primaires d'assurance Maladie des Caisses Générales de Sécurité

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR DE LA FEDERATION FRANCAISE DE CANOË-KAYAK ANNEXE 4 : REGLEMENT FINANCIER

REGLEMENT INTERIEUR DE LA FEDERATION FRANCAISE DE CANOË-KAYAK ANNEXE 4 : REGLEMENT FINANCIER Fédération Française de Canoë-Kayak 87 quai de la Marne 94340 Joinville le Pont Cedex REGLEMENT INTERIEUR DE LA FEDERATION FRANCAISE DE CANOË-KAYAK ANNEXE 4 : REGLEMENT FINANCIER Sommaire Article I. Objet...3

Plus en détail

Brevet d Aptitude Professionnelle d Assistant Animateur Technicien de la Jeunesse et des Sports. Session de formation 2015-2016

Brevet d Aptitude Professionnelle d Assistant Animateur Technicien de la Jeunesse et des Sports. Session de formation 2015-2016 Brevet d Aptitude Professionnelle d Assistant Animateur Technicien de la Jeunesse et des Sports Session de formation 2015-2016 Dossier d inscription BAPAAT FORMATION BREVET D APTITUDE PROFESSIONNELLE D

Plus en détail

LA PROTECTION SOCIALE ET SON MODE DE FONCTIONNEMENT LES MENTIONS RELATIVES AU FSE

LA PROTECTION SOCIALE ET SON MODE DE FONCTIONNEMENT LES MENTIONS RELATIVES AU FSE CONDITIONS GÉNÉRALES 1 / 1 Les salariés en Contrat Emploi Consolidé peuvent suivre une formation complémentaire prise en carge en tout ou partie par l État. La demande de formation peut être effectuée

Plus en détail

FICHE COMMUNE AT-MP N 10 CONDITIONS D ACCÈS AUX PIÈCES DU DOSSIER DE L ACCIDENT DU TRAVAIL ET DE LA MALADIE PROFESSIONNELLE

FICHE COMMUNE AT-MP N 10 CONDITIONS D ACCÈS AUX PIÈCES DU DOSSIER DE L ACCIDENT DU TRAVAIL ET DE LA MALADIE PROFESSIONNELLE FICHE COMMUNE AT-MP N 10 CONDITIONS D ACCÈS AUX PIÈCES DU DOSSIER DE L ACCIDENT DU TRAVAIL ET DE LA MALADIE PROFESSIONNELLE page 225 page 226 Conditions d accès aux pièces du dossier de l accident du travail

Plus en détail

MINISTÈRE DU TRAVAIL, DES RELATIONS SOCIALES, DE LA FAMILLE, DE LA SOLIDARITÉ ET DE LA VILLE CONVENTIONS COLLECTIVES. Convention collective nationale

MINISTÈRE DU TRAVAIL, DES RELATIONS SOCIALES, DE LA FAMILLE, DE LA SOLIDARITÉ ET DE LA VILLE CONVENTIONS COLLECTIVES. Convention collective nationale MINISTÈRE DU TRAVAIL, DES RELATIONS SOCIALES, DE LA FAMILLE, DE LA SOLIDARITÉ ET DE LA VILLE CONVENTIONS COLLECTIVES Brochure n o 3246 Convention collective nationale IDCC : 1518. ANIMATION AVENANT N O

Plus en détail

RÈGLEMENT RELATIF À LA GESTION FINANCIÈRE

RÈGLEMENT RELATIF À LA GESTION FINANCIÈRE RÈGLEMENT RELATIF À LA GESTION FINANCIÈRE (Règlement numéro 2) Règlement 2 : adopté le 21 février 2012 1 Direction générale RÈGLEMENT NUMÉRO 2 - Règlement de gestion financière Adoption Numéro Date En

Plus en détail

BULLETIN OFFICIEL DU MINISTÈRE DE LA JUSTICE

BULLETIN OFFICIEL DU MINISTÈRE DE LA JUSTICE Direction interrégionale des services pénitentiaires Organigramme type Circulaire de la DAP 2007-SD2 du 19 décembre 2007 relative à l optimisation de l organigramme du siège des directions interrégionales

Plus en détail

En vigueur à partir du 06 Février 2010

En vigueur à partir du 06 Février 2010 INTERNATIONALER MUSIKBUND CONFÉDÉRATION INTERNATIONALE DES SOCIÉTÉS MUSICALES INTERNATIONAL CONFEDERATION OF MUSIC SOCIETIES RÈGLEMENT (RE) COMITÉ DE DIRECTION DOMAINES TECHNIQUES REVISEURS AUX COMPTES

Plus en détail

Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale

Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale Circulaire CNAMTS MM les Médecins Conseils Régionaux Date : M le Médecin Conseil Chef de Service 11/05/89 du Contrôle

Plus en détail

instruction du 18 février 2003

instruction du 18 février 2003 99 année service téléphone document 2003 drhrs/dorh 01 41 41 84 01 RH 12 cab/sna 01 55 44 01 43 permanent instruction du 18 février 2003 Règles d archivage et de communication des dossiers de personnel

Plus en détail

Décrets, arrêtés, circulaires

Décrets, arrêtés, circulaires Décrets, arrêtés, circulaires TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DU TRAVAIL, DE L EMPLOI ET DE LA SANTÉ Décret n o 2011-467 du 27 avril 2011 relatif aux états statistiques des entreprises d assurances, des mutuelles

Plus en détail

FEDERATION FRANCAISE DE BASEBALL ET SOFTBALL REGLEMENT FINANCIER

FEDERATION FRANCAISE DE BASEBALL ET SOFTBALL REGLEMENT FINANCIER FEDERATION FRANCAISE DE BASEBALL ET SOFTBALL REGLEMENT FINANCIER ANNEXE DU REGLEMENT INTERIEUR ARTICLE 88 Validé par le Comité Directeur du 5 Novembre 2005 Adopté par l Assemblée Générale du 18 mars 2006

Plus en détail

Modèle de convention de stage

Modèle de convention de stage Version du 07/06/2012 Modèle de convention de stage Délégation Service des Ressources Humaines CONVENTION DE STAGE VU le décret n 2009-885 du 21 juillet 2009 relatif aux modalités d accueil des étudiants

Plus en détail

NOR: PMEA0420017D. Version consolidée au 5 août 2011. Sur le rapport du ministre d Etat, ministre de l économie, des finances et de l industrie,

NOR: PMEA0420017D. Version consolidée au 5 août 2011. Sur le rapport du ministre d Etat, ministre de l économie, des finances et de l industrie, Le 5 août 2011 DECRET Décret n 2004-1165 du 2 novembre 2004 relatif aux c onseils de la formation institués auprès des chambres de métiers et de l artisanat de région, des chambres régionales de métiers

Plus en détail

Caisse Nationale de l'assurance Maladie

Caisse Nationale de l'assurance Maladie Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale Circulaire CNAMTS Mesdames et Messieurs les Directeurs Date : - des Caisses Primaires d'assurance Maladie 17/01/92 - des

Plus en détail

CIRCULAIRE CIR-20/2013. Document consultable dans Médi@m. Date : 26/12/2013 Domaine(s) : à Mesdames et Messieurs les

CIRCULAIRE CIR-20/2013. Document consultable dans Médi@m. Date : 26/12/2013 Domaine(s) : à Mesdames et Messieurs les CIRCULAIRE CIR-20/2013 Document consultable dans Médi@m Date : 26/12/2013 Domaine(s) : dossier client assurés à Mesdames et Messieurs les Directeurs CPAM CARSAT UGECAM CGSS CTI Agents Comptables Nouveau

Plus en détail

TABLEAU des DELEGATIONS de SIGNATURE et de REPRESENTATION Annule et remplace les délégations précédentes

TABLEAU des DELEGATIONS de SIGNATURE et de REPRESENTATION Annule et remplace les délégations précédentes TABLEAU des DELEGATIONS de SIGNATURE et de REPRESENTATION Annule et remplace les délégations précédentes DIRECTION GENERALE ET SERVICES SUPPORTS 1. Délégations du Président en matière d'administration

Plus en détail

LETTRE-RÉSEAU LR-DDGOS-12/2008. Document consultable dans Médi@m. Date : 19/02/2008 Domaine(s) : à Mesdames et Messieurs les

LETTRE-RÉSEAU LR-DDGOS-12/2008. Document consultable dans Médi@m. Date : 19/02/2008 Domaine(s) : à Mesdames et Messieurs les LETTRE-RÉSEAU LR-DDGOS-12/2008 Document consultable dans Médi@m Date : 19/02/2008 Domaine(s) : Risques maladie à Mesdames et Messieurs les Directeurs Agents Comptables CPAM CRAM URCAM UGECAM CGSS CTI Nouveau

Plus en détail

DES DÉLÉGATIONS DE POUVOIR POUR LE MAINTIEN DE L ORDRE

DES DÉLÉGATIONS DE POUVOIR POUR LE MAINTIEN DE L ORDRE RECUEIL DES DÉLÉGATIONS DE POUVOIR POUR LE MAINTIEN DE L ORDRE ET ARRÊTÉS DE NOMINATION DE DIRECTEURS DE SITES Mai 2011 Direction des affaires générales et juridiques Le Président VU le code de l éducation,

Plus en détail

BULLETIN OFFICIEL DES ARMÉES. Édition Chronologique n 36 du 25 juillet 2014. PARTIE PERMANENTE Administration Centrale. Texte 4

BULLETIN OFFICIEL DES ARMÉES. Édition Chronologique n 36 du 25 juillet 2014. PARTIE PERMANENTE Administration Centrale. Texte 4 BULLETIN OFFICIEL DES ARMÉES Édition Chronologique n 36 du 25 juillet 2014 PARTIE PERMANENTE Administration Centrale Texte 4 INSTRUCTION N 7481/DEF/CAB relative à la réforme des achats publics et habilitant

Plus en détail

Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale

Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale Caisse Nationale de l'assurance Maladie des Travailleurs Salariés Sécurité Sociale Circulaire CNAMTS Date : Mmes et MM. les Directeurs 12/04/85 des Caisses Primaires d'assurance Maladie Origine : DGR AC

Plus en détail

Décret n 2008-355 du 11 Février 2008, relatif à l organisation et au fonctionnement de la caisse de prévoyance Et de retraite des avocats

Décret n 2008-355 du 11 Février 2008, relatif à l organisation et au fonctionnement de la caisse de prévoyance Et de retraite des avocats Décret n 2008-355 du 11 Février 2008, relatif à l organisation et au fonctionnement de la caisse de prévoyance Et de retraite des avocats Le Président de la République; Sur proposition du ministre des

Plus en détail

Avis et communications

Avis et communications Avis et communications AVIS DIVERS MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DES SOLIDARITÉS Avis de publication des annexes prévues à l arrêté du 23 novembre 2006 pris en application de l article 8 de l arrêté du 4 mars

Plus en détail

RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Préfecture de l Hérault SOMMAIRE

RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Préfecture de l Hérault SOMMAIRE RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Préfecture de l Hérault RECUEIL DES ACTES ADMINISTRATIFS et bulletin de liaison des maires 14 janvier 2010 Spécial D SOMMAIRE DÉLÉGATION DE SIGNATURE Arrêté préfectoral n 2010-I-127

Plus en détail

CIRCULAIRE AUX BANQUES N 1991/25

CIRCULAIRE AUX BANQUES N 1991/25 Tunis, le 17 décembre 1991 CIRCULAIRE AUX BANQUES N 1991/25 OBJET : Communication d un arrêté trimestriel du compte de pertes et profits. Le Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, Vu la loi n 58/90

Plus en détail

à Mesdames et Messieurs les Directeurs Agents Comptables Médecins Conseils Régionaux Chef de service Pour mise en oeuvre immédiate

à Mesdames et Messieurs les Directeurs Agents Comptables Médecins Conseils Régionaux Chef de service Pour mise en oeuvre immédiate CIRCULAIRE CIR-19/2009 Document consultable dans Médi@m Date : 19/03/2009 Domaine(s) : gestion des prestations en nature à Mesdames et Messieurs les Directeurs Agents Comptables CPAM CRAM URCAM UGECAM

Plus en détail

Caisse nationale de solidarité pour l autonomie. Ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes

Caisse nationale de solidarité pour l autonomie. Ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes Caisse nationale de solidarité pour l autonomie Ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes Direction financière Personne chargée du dossier : Aurélie ROBIN Tel : 01.53.91.28.65

Plus en détail

DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION 2015

DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION 2015 Communauté de Communes de la Région d Audruicq DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION 2015 Une subvention n est jamais attribuée spontanément : il appartient donc à l association d en faire la demande sur présentation

Plus en détail

MODELE ARRETE PORTANT ORGANISATION FINANCIERE ET COMPTABLE DES ETABLISSEMENTS PUBLICS SOUMIS AU CONTROLE PREALABLE

MODELE ARRETE PORTANT ORGANISATION FINANCIERE ET COMPTABLE DES ETABLISSEMENTS PUBLICS SOUMIS AU CONTROLE PREALABLE Royaume du Maroc Direction des Entreprises Publiques et de la Privatisation ***** N DE/SPC MODELE ARRETE PORTANT ORGANISATION FINANCIERE ET COMPTABLE DES ETABLISSEMENTS PUBLICS SOUMIS AU CONTROLE PREALABLE

Plus en détail

PRESENTATION GENERALE

PRESENTATION GENERALE 1 ! " # 3 PRESENTATION GENERALE $%&'()*(+,&$*(%+-.($+*(%$/%.0$)%.1+.%(%+-).+'-%./.)2+'/(%+-3*%.--()-. $),/'45) $6 $%.(%+- *$%(,) $*' 4(%&%(, 1'+1+., 1' $ +*&$7$,)+-% $1'/(-1'(%4*$%'0$+'-%./)',$%.'$1'/%8',(1)$),/'4590.&+%'

Plus en détail

REGLEMENT INTERIEUR ASSOCIATION DON BOSCO

REGLEMENT INTERIEUR ASSOCIATION DON BOSCO REGLEMENT INTERIEUR ASSOCIATION DON BOSCO Ce règlement vient préciser les statuts de l Association tels qu ils ont été votés par l Assemblée Générale Extraordinaire en date du 9 janvier 2014 1. Modalités

Plus en détail