Assistant Analyste Risques et Engagements (H/F)

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Assistant Analyste Risques et Engagements (H/F)"

Transcription

1 Assistant Analyste Risques et Engagements (H/F) BNP Paribas fait partie des premiers acteurs européens de la banque, avec une présence internationale forte. Nous rejoindre, c est partager notre volonté d aller de l avant. La Banque de Détail en France (BDDF) est composée de 4 activités principales : le réseau d'agences, la Banque en Ligne, les Centres d'affaires Entreprises et les Centres de Banque Privée. Au sein d un Centre d Affaires Entreprises de la Banque de Détail, vous assisterez le(s) Analyste(s) Risques et Engagements. Les Analystes Risques et Engagements sont les garants de l application de la politique de management des risques en matière de crédit. Ils représentent le point de vue et les intérêts de la banque en assurant le respect des obligations légales et l équilibre des risques encourus. Vous participerez ainsi à l approche et à la gestion d un fonds de commerce dédié à la clientèle entreprise dans un souci de rentabilité et de maîtrise du risque. Dans le cadre de votre mission vous serez en charge de : Etudier les demandes de crédits soumises par les Chargés d Affaires Entreprises et participer à la rédaction des actes de prêts ; Etablir une note de synthèse de l analyse financière que vous aurez mené, et porter un avis sur les demandes des sociétés emprunteuses ; Présenter le dossier au décisionnaire avec qui vous échangerez en discussion contradictoire ; Suivre et renouveler les dossiers engagement ; Assurer des taches de mise en recouvrement contentieux ; Mission «plus» : rechercher des voies d amélioration de la qualité des prestations clients (délais, communication ). Vous découvrirez la gamme des crédits consentis par la Banque, et les différents documents internes statistiques et outils de suivi dont elle dispose ; Vous approfondirez vos connaissances en analyse financière. Votre profil Formation : Vous préparez un Bac + 4/ 5 en école de Commerce ou équivalent Universitaire, spécialisation Finance / Economie / Risques Compétences comportementales : Rigoureux(se), autonome et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et votre esprit d initiative. Compétences techniques : Vous avez des connaissances en analyse financière et maîtrisez le pack office.

2 Assistant Conseiller en Banque Privée H/F BNP Paribas fait partie des premiers acteurs européens de la banque, avec une présence internationale forte. Nous rejoindre, c est partager notre volonté d aller de l avant. La Banque de Détail en France (BDDF) est composée de 4 activités principales : le réseau d'agences, la Banque en Ligne, les Centres d'affaires Entreprises et les Centres de Banque Privée. Conseil, proximité, service... les collaborateurs et collaboratrices de la Banque de Détail BNP Paribas se mobilisent pour répondre aux attentes de leurs clients ; leur objectif de chaque instant est la pleine satisfaction de leurs clients. Le(la) Conseiller(ère) en Banque Privée (CBP) est responsable d'un portefeuille de clients haut de gamme (220 K à 5M ). Il(elle) les accompagne au quotidien dans leurs projets que ce soit en termes de gestion courante des comptes ou de projets plus complexes. Il(elle) leur apporte son expertise et les conseille dans le respect des règles déontologiques en ayant pour objectif le développement et la rentabilité de son fonds de commerce. Dans le cadre de vos fonctions, vous assistez le CBP dans la gestion quotidienne des relations avec les clients haut de gamme. A ce titre, vous : Apportez une expertise juridique et fiscale (analyse patrimoniale, optimisation Fiscale, études d'ingénierie patrimoniale) et vous vous informez en permanence des évolutions à ce sujet ; Participez au développement et veillez à l accroissement de la rentabilité du portefeuille, notamment à travers la prescription interne (recommandation des Conseillers Clientèle Particuliers, Conseillers en Patrimoine Financier, Chargés d'affaires Entreprises), externe (recommandations des clients) ou encore la prospection ; Contribuez à l activité de gestion et de conseil sur l'ensemble du patrimoine des clients, en respectant les orientations données par le responsable de centre ; Préparez et initiez des actions commerciales ; Veillez à la maitrise du risque client ; Réalisez les bilans patrimoniaux à l'aide d un progiciel, vous opérez des montages de défiscalisation et vous analysez le risque-client, suivez les achats/ventes de titres ; Préparez les visites clients et pouvez être amené(e) à y participer. Vous appréhendez les problématiques clients et vous développez une expertise reconnue en matière de conseil patrimonial auprès d une clientèle avertie et exigeante. Vous travaillez en synergie avec des experts. Votre profil : Formation : Vous préparez un Bac + 5 en école de Commerce ou équivalent Universitaire avec une spécialisation en Gestion de patrimoine. Compétences comportementales : Autonome et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la relation client, votre appétence commerciale. Vous êtes également apprécié pour votre capacité à collaborer et votre capacité d adaptation.

3 Chargé d Affaires Professionnels H/F BNP Paribas fait partie des premiers acteurs européens de la banque, avec une présence internationale forte. Nous rejoindre, c est partager notre volonté d aller de l avant. La Banque de Détail en France (BDDF) est composée de 4 activités principales : le réseau d'agences, la Banque en Ligne, les Centres d'affaires Entreprises et les Centres de Banque Privée. Conseil, proximité, service... les collaborateurs et collaboratrices de la Banque de Détail BNP Paribas se mobilisent pour répondre aux attentes de leurs clients ; leur objectif de chaque instant est la pleine satisfaction de leurs clients. Le(la) Chargé(e) d Affaires Professionnels (CAP) est l'interlocuteur(trice) privilégié(e) d'un portefeuille d environ 300 clients professionnels (commerçants, artisans et professions libérales) pour la gestion de leur patrimoine privé et professionnel. Dans le cadre de vos missions, vous contribuez à l activité du et participez à l amélioration de la qualité du service client, en suivant un double objectif : Maîtrise du risque : vous participez à l'approche et à la gestion d'un fonds de commerce professionnel dans un souci de rentabilité et de maîtrise du risque : - Vous étudiez la faisabilité des demandes de crédits et participez à la rédaction des actes de prêts ; - Vous suivez les engagements ; - Vous mettez à jour les informations et les données concernant les clients et effectuez des renouvellements de dossiers. Appui commercial : vous apportez un soutien aux Chargés d Affaires Professionnels (activité de prospection et amélioration de la qualité du service client) : - Vous préparez et participez aux visites clients ; - Vous recherchez et identifiez, pour des clients ciblés, les possibilités de développement de la relation commerciale et les actions à mener ; - Vous préparez et initiez les actions de prospections. Vous appréhendez les problématiques clients, vous apprenez à connaître l environnement bancaire, le fonctionnement d une agence ainsi que la politique commerciale et l organisation de la Banque de Détail de BNP Paribas. Vous développez une double compétence commerciale et technique (gestion de la relation privée et professionnelle et analyse financière). En fonction de votre montée en compétences et des opportunités du moment, vous pouvez évoluez vers le poste de Chargé d Affaires Professionnels.

4 Votre profil Formation : Vous préparez un Bac + 4/ 5 en Ecole de Commerce ou équivalent Universitaire avec une spécialisation en Banque/Finance, Entrepreneuriat ou une formation équivalente sur le marché des professionnels. Compétences comportementales : Rigoureux(se), autonome et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et votre appétence commerciale. Compétences techniques : Vous avez des connaissances en analyse financière et maîtrisez le pack office.

5 Conseiller en Patrimoine Financier H/F Conseil, proximité, service... les collaborateurs et collaboratrices de la Banque de Détail BNP Paribas se mobilisent pour répondre aux attentes de leurs clients ; leur objectif de chaque instant est la pleine satisfaction de leurs clients. La Banque de Détail en France (BDDF) est composée de 4 activités principales : le réseau d'agences, la Banque en ligne, les Centres d'affaires Entreprises et les Centres de Banque Privée. Nous recherchons pour notre réseau d Agences, pour notre Direction, des alternants : Le(la) Conseiller(ère) en Patrimoine Financier (CPF) a la responsabilité d'un portefeuille de clients haut de gamme. Il(elle) leur apporte son expertise et les conseille en gardant pour objectif de développer son fond de commerce et de transmettre les clients pertinents au Conseiller en Banque Privée. Dans le cadre de vos missions vous contribuez à l activité du CPF dans la gestion quotidienne des relations avec les clients haut de gamme. A ce titre : Vous recherchez un double objectif de développement: - Intensifier la relation avec les clients existants (optimisation du patrimoine, assurance vie, produits de defiscalisation...) - Prospecter en interne: assurer l'harmonie des relations entre le CPF et les pôles susceptibles de développer le fonds de commerce (Conseil Clientèle Particulier, Chargé d Affaires Professionnelles...) Vous apportez un conseil juridique et fiscal (conseil patrimonial, optimisation de l'épargne) sur des dossiers spécifiques ; Vous prenez part à la mise en œuvre des actions commerciales : prospection, prise des rendez-vous et participation aux entretiens avec les clients, conseil/réponse aux questions des clients ; Vous participez aux analyses du risque-client et au montage des opérations de crédit pour les dossiers concernés ; Vous travaillez à l'amélioration de la qualité des prestations aux clients (délais, communication...) ; Vous réalisez ponctuellement des études de potentiel du fonds de commerce du CPF et en déduisez les actions prioritaires. Vous découvrez l'environnement bancaire, la politique commerciale et le fonctionnement de la Banque de Détail de BNP Paribas ainsi que la gamme des produits relatifs à ce type de clientèle. Votre profil Formation : vous préparez un BAC + 4/5 en Ecole de Commerce ou équivalent Universitaire avec une spécialisation en Finance, Economie ou Gestion. Compétences comportementales : vous êtes autonome et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la relation client et votre appétence commerciale.

6 Chargé d Affaires Sédentaire H/F Au sein de BNP Paribas, BNP Paribas Leasing Solutions est le métier spécialisé dans les solutions de crédit-bail et les solutions locatives pour équipements professionnels et immobiliers. Ces solutions sont distribuées par deux marques commerciales : La marque BNP Paribas Leasing Solutions propose des solutions pour le financement des équipements professionnels mobiliers et immobiliers. La marque BNP Paribas Rental Solutions propose des solutions de location avec services et de gestion de parc auprès des entreprises pour les équipements technologiques et pour les véhicules utilitaires & industriels en approche directe. BNP Paribas Leasing Solutions est organisé en Business Units développant des solutions spécifiquement adaptées selon les actifs. La Business Unit TSV (Technology Solutions Vendor) commercialise les actifs : bureautiques, informatique et médicaux au travers d'un réseau de partenaires prescripteurs. Au sein du Pôle Commercial Sédentaire, vous travaillerez en tant que Chargé(e) d'affaires Sédentaire TSV et réaliserez les objectifs qui vous sont assignés par votre hiérarchie, en termes de volume d'activité, selon les critères de marges objectivés, d efficacité opérationnelle et d optimisation de la gestion des risques. Ainsi, dans le cadre de votre fonction vous : Développerez, suivre et valoriser à distance, un portefeuille de prescripteurs actifs et prospects, en utilisant l'ensemble des produits et services mis à disposition ; Mettrez en place les actions commerciales de son portefeuille ; Organiserez l'action commerciale de son portefeuille ; Analyserez et traiterez certaines demandes de financement dans le respect des procédures et optimiser la gestion de son portefeuille de demandes ; Participerez à l'élaboration d'opérations événementielles dans le cadre de la fidélisation de ses partenaires. Améliorer votre sens de l'accueil et de la négociation commerciale, son organisation, apprendre à dire "non" tout en préservant les relations commerciales, développer votre autonomie et votre capacité d'adaptation (plusieurs agences et managers). Votre profil Formation : Vous préparez un Master en vente/commerce/négociation ou en banque Compétences comportementales : Capacité à collaborer / Capacité à communiquer / Capacité à négocier / Capacité d organisation / Capacité d initiative Compétences techniques : Niveau avancé d anglais requis / Maitrise de l informatique / Connaissance du monde économique et de l analyse financière A partir du mois de Septembre 2013, pour une durée de 24 mois.

Assistant Chargé de formation H/F

Assistant Chargé de formation H/F Assistant Chargé de formation H/F La fonction Technologies & Processus (ITP) regroupe plusieurs métiers dont le point commun est de venir en appui à tous les collaborateurs du Groupe, sur des problématiques

Plus en détail

Assistant Chef de projet Formation H/F

Assistant Chef de projet Formation H/F Assistant Chef de projet Formation H/F BNP Paribas fait partie des premiers acteurs européens de la banque, avec une présence internationale forte. Nous rejoindre, c est partager notre volonté d aller

Plus en détail

Assistant Account Manager H/F

Assistant Account Manager H/F Assistant Account Manager H/F Au sein de BNP Paribas, BNP Paribas Leasing Solutions est le métier spécialisé dans les solutions de crédit-bail et les solutions locatives pour équipements professionnels

Plus en détail

Assistant Ressources Humaines du Talent Development Program H/F

Assistant Ressources Humaines du Talent Development Program H/F Assistant Ressources Humaines du Talent Development Program H/F Au sein de BNP Paribas, Ressources Humaines Groupe, vous contribuez à la réalisation des ambitions du Groupe dans la politique de gestion

Plus en détail

conseiller banque en ligne h/f

conseiller banque en ligne h/f FICHES DE POSTES conseiller banque en ligne h/f Conseiller Banque en Ligne H/F Vos missions Accueillir et orienter les clients et les prospects Assurer un appui commercial à la clientèle du réseau d agences

Plus en détail

Assistant Conseil Juridique H/F

Assistant Conseil Juridique H/F Assistant Conseil Juridique H/F BNP Paribas fait partie des premiers acteurs européens de la banque, avec une présence internationale forte. Nous rejoindre, c est partager notre volonté d aller de l avant.

Plus en détail

ASSISTANT CHEF DE PRODUIT ASSURANCE

ASSISTANT CHEF DE PRODUIT ASSURANCE OFFRE DE STAGE / ALTERNANCE ASSISTANT CHEF DE PRODUIT ASSURANCE H-F : Marketing et Canaux Niveau d étude requis : Bac +3 Diplôme préparé : Bac +4 Spécialisation : Marketing Au cours de cette mission, vous

Plus en détail

Assistant commercial H/F

Assistant commercial H/F Assistant commercial H/F Premier interlocuteur de la clientèle en agence, il est le pivot en matière de service client. Ses missions consistent à accueillir, renseigner et orienter les clients. Il participe

Plus en détail

ri CAISSE D'EPARGNE D'ALSACE DEFINITION D'EMPLOI: Chargé d'affaires Prescription Immobilière

ri CAISSE D'EPARGNE D'ALSACE DEFINITION D'EMPLOI: Chargé d'affaires Prescription Immobilière ri CAISSE D'EPARGNE D'ALSACE DEFINITION D'EMPLOI: Chargé d'affaires Prescription Immobilière Filière d': Vente et Services Clients Code emploi: Métier: Gestionnaire de Clientèle Spécialisée Rattachement

Plus en détail

Chargé d'etudes - Risques de Contrepartie (H/F)

Chargé d'etudes - Risques de Contrepartie (H/F) Chargé d'etudes - Risques de Contrepartie (H/F) Ile-de-France Stage Chargé d'etudes - Risques de Contrepartie (H/F) Direction :Risk and Permanent Control Type de Métier :Engagement et Risques Date de prise

Plus en détail

FiNANCE - BANQUE - ASSURANCE

FiNANCE - BANQUE - ASSURANCE FiNANCE - BANQUE - ASSURANCE DEES Chargé(e) de Clientèle de Particuliers - DEESBANQUE DEES Marché de Professionnels - DEESBANQUE DEES Finance - DEESFi DEES Gestion du Patrimoine, assurance, Banque - DEESPAB

Plus en détail

CHARGE(E) DE MISSION AU SEIN DE LA DIRECTION GENERALE

CHARGE(E) DE MISSION AU SEIN DE LA DIRECTION GENERALE CHARGE(E) DE MISSION AU SEIN DE LA DIRECTION GENERALE Le Groupe Adecco recherche un(e) stagiaire à partir de juillet-aout 2014 pour rejoindre la Direction Générale des Opérations des activités du Pôle

Plus en détail

GESTIONNAIRE D UNITÉ COMMERCIALE

GESTIONNAIRE D UNITÉ COMMERCIALE GESTIONNAIRE D UNITÉ COMMERCIALE GÉNÉRALISTE OU DISTRIBUTION OBTENIR UN : BAC+2 (NIVEAU III) DIPLÔME INSCRIT AU RÉPERTOIRE NATIONAL DES CERTIFICATIONS PROFESSIONNELLES (RNCP) PUBLIC CIBLE PUBLIC Jeunes

Plus en détail

Assistant Analyste sectoriel (H/F)

Assistant Analyste sectoriel (H/F) Assistant Analyste sectoriel (H/F) Group Risk Management (GRM) est la Fonction de gestion des Risques de BNP Paribas. Elle conseille la Direction Générale de la Banque en matière de politique de prise

Plus en détail

RECRUTEMENT. Vous recherchez un emploi? ARVAL, filiale de BNP Paribas recrute!

RECRUTEMENT. Vous recherchez un emploi? ARVAL, filiale de BNP Paribas recrute! Vous recherchez un emploi? ARVAL, filiale de BNP Paribas recrute! Des postes de Chargé de clientèle Assurances, Gestionnaire service client, Souscripteur assurances et Gestionnaire carburant sont à pourvoir!

Plus en détail

STAGE - Chargé(e) de communication junior 6 mois à pourvoir dès que possible Paris 9 ème

STAGE - Chargé(e) de communication junior 6 mois à pourvoir dès que possible Paris 9 ème STAGE - Chargé(e) de communication junior Au sein du service Communication Groupe, vous aurez essentiellement en charge les missions suivantes : > Participer aux missions de communication interne et externe,

Plus en détail

Village de la formation, des métiers et de l'emploi - 25 et 26 octobre 2008 - Parc des expositions de Nancy LES FORMATIONS

Village de la formation, des métiers et de l'emploi - 25 et 26 octobre 2008 - Parc des expositions de Nancy LES FORMATIONS LES FORMATIONS LES FORMATIONS PROPOSEES PAR LES EPOSANTS Pour plus d'ins, retrouvez l'ensemble des s sur : http://www.inffolor.org ou http://www.onisep.fr IMMOBILIER Gardien d immeubles : Il participe

Plus en détail

Assistant chef de projet H/F

Assistant chef de projet H/F Assistant chef de projet H/F Informatique & Technologies Groupe (ITG) est la Fonction informatique de BNP Paribas, avec pour grandes missions : d assurer la Gouvernance du Groupe dans les domaines informatiques,

Plus en détail

Assistant Chargé de Communication Entreprises H/F

Assistant Chargé de Communication Entreprises H/F Assistant Chargé de Communication Entreprises H/F BNP Paribas fait partie des premiers acteurs européens de la banque, avec une présence internationale forte. Nous rejoindre, c est partager notre volonté

Plus en détail

~AISSE D'EPARGNE D'ALSACE

~AISSE D'EPARGNE D'ALSACE ~AISSE D'EPARGNE D'ALSACE DEFINITION D'EMPLOI: Gestionnaire de Clientèle Patrimoniale Code emploi: Filière d'activité: Métier: Rôle: Ventes et Services -- Gestionnaire de Clientèle Spécialiste Clients

Plus en détail

Assistant Chargé de communication H/F

Assistant Chargé de communication H/F Assistant Chargé de communication H/F Les Affaires Juridiques Groupe réunissent des juristes aux compétences variées, garants de la sécurité juridique du Groupe. Fonction mondiale, elle réunit 1 600 collaborateurs

Plus en détail

Programme détaillé BTS NEGOCIATION ET RELATION CLIENT. Objectifs de la formation DIPLÔME D ETAT

Programme détaillé BTS NEGOCIATION ET RELATION CLIENT. Objectifs de la formation DIPLÔME D ETAT Objectifs de la formation Le Brevet de Technicien Supérieur de Négociation et Relation Client est un diplôme national de l enseignement supérieur qui s inscrit dans un contexte de mutation des métiers

Plus en détail

MASTER 2 FINANCE Spécialité «Banque et Finance Européennes»

MASTER 2 FINANCE Spécialité «Banque et Finance Européennes» FORMATION EN ALTERNANCE MASTER 2 FINANCE Spécialité «Banque et Finance Européennes» PARCOURS : CHARGÉ D AFFAIRES PROFESSIONNELS RESPONSABLES DE LA FORMATION Responsables pédagogiques : Monsieur Alexandre

Plus en détail

LE SOCIAL CLUB, BIEN PLUS QU UN SITE WEB...

LE SOCIAL CLUB, BIEN PLUS QU UN SITE WEB... LE SOCIAL CLUB, BIEN PLUS QU UN SITE WEB... SOCIAL CLUB la rencontre des expertises ... 5 ANS D EXPÉ- RIENCE, DE SER- VICES, 5 ANS D ÉCHANGES Le site du Social Club a 5 ans. Ces cinq années de partenariat

Plus en détail

Des offres d emploi de Gestionnaire administratif 2013 - en Ile de France. Dans l immobilier : de nombreuses offres en Ile de France

Des offres d emploi de Gestionnaire administratif 2013 - en Ile de France. Dans l immobilier : de nombreuses offres en Ile de France Des offres d emploi de Gestionnaire administratif 2013 - en Ile de France Dans l immobilier : de nombreuses offres en Ile de France Gestionnaire administratif(ve) des achats h/f Entreprise Dans l assurance

Plus en détail

BTS NRC. Négociations Relations Commerciales

BTS NRC. Négociations Relations Commerciales Unités contenu pédagogique commun contenu pédagogique spécifique Communication écrite et orale, économie, droit, mathématiques appliquées à l économie, informatique. Mercatique (études de marché, études

Plus en détail

MASTER MENTION MONNAIE, BANQUE, FINANCE, ASSURANCE SPÉCIALITÉ BANQUE, FINANCE, ASSURANCE

MASTER MENTION MONNAIE, BANQUE, FINANCE, ASSURANCE SPÉCIALITÉ BANQUE, FINANCE, ASSURANCE MASTER MENTION MONNAIE, BANQUE, FINANCE, ASSURANCE SPÉCIALITÉ BANQUE, FINANCE, ASSURANCE RÉSUMÉ DE LA FORMATION Type de diplôme : Master (LMD) Domaine : Droit, Economie, Gestion Mention : Monnaie, banque,

Plus en détail

Banque des Entreprises au Luxembourg Des experts au cœur de vos projets

Banque des Entreprises au Luxembourg Des experts au cœur de vos projets Banque des Entreprises au Luxembourg Des experts au cœur de vos projets Communication Marketing Juin 2011 bgl.lu Sommaire BGL BNP Paribas au service des entreprises 5 Un interlocuteur dédié 6 Un interlocuteur

Plus en détail

Intérim Bancaire Banque, de l Assurance, des Mutuelles et du Secteur Financier connaissance approfondie du secteur pertinence efficacité

Intérim Bancaire Banque, de l Assurance, des Mutuelles et du Secteur Financier connaissance approfondie du secteur pertinence efficacité L Intérim BancAire, une mission d Experts Filiale du groupe Carrières Bancaires, Intérim Bancaire a été créée pour répondre aux besoins spécifiques en travail temporaire du secteur de la Banque, de l Assurance,

Plus en détail

PARCOURS DIPLOMANTS & CERTIFIANTS

PARCOURS DIPLOMANTS & CERTIFIANTS ÉCOLE NATIONALE DU FINANCEMENT DE L IMMOBILIER enfi.fr PARCOURS DIPLOMANTS & CERTIFIANTS Donnez un nouvel élan à votre projet professionnel avec les formations de l ENFI ÉCOLE NATIONALE DU FINANCEMENT

Plus en détail

Contrats en alternance. Devenez acteur d un monde qui change, Rejoignez BNP Paribas!

Contrats en alternance. Devenez acteur d un monde qui change, Rejoignez BNP Paribas! Contrats en alternance Devenez acteur d un monde qui change, Rejoignez BNP Paribas! BNP Paribas est leader des services bancaires et financiers en Europe avec ses quatre marchés domestiques : Belgique,

Plus en détail

Village des Métiers, de la Formation et de l Emploi

Village des Métiers, de la Formation et de l Emploi FORMATIONS PROPOSÉES PAR LES EXPOSANTS Immobilier Banque Assurances Pour plus d informations, retrouvez l ensemble des formations sur : www.lorpm.eu Gardien d immeubles IMMOBILIER - Il participe à la gestion

Plus en détail

Stage : Assistant comptable valeurs mobilières H/F

Stage : Assistant comptable valeurs mobilières H/F Stage : Assistant comptable valeurs mobilières H/F Direction : Direction générale de la finance et de la comptabilité Service : Comptabilité des valeurs mobilières Au sein de la Direction Générale de la

Plus en détail

Calendrier des formations 2015 CERTIFICAT DE QUALIFICATION PROFESSIONNELLE EN MUTUALITE

Calendrier des formations 2015 CERTIFICAT DE QUALIFICATION PROFESSIONNELLE EN MUTUALITE Calendrier des formations 2015 CERTIFICAT DE QUALIFICATION PROFESSIONNELLE EN MUTUALITE CQP Télé conseiller 280 heures (40 jours) 2015 MARS Du lundi 23 (13h30) au vendredi 27 (12h15) MAI Du lundi 18 (13h30)

Plus en détail

BANQUE POPULAIRE DES ALPES

BANQUE POPULAIRE DES ALPES BANQUE POPULAIRE DES ALPES VOUS AVEZ DU TALENT NOUS VOUS OFFRONS L EXPÉRIENCE NOTRE TERRITOIRE 143000 sociétaires fin 2013, 36% de nos clients détiennent le capital social de la BPA 8 départements 168

Plus en détail

Finalités. Missions / Savoir-faire / Activités principales

Finalités. Missions / Savoir-faire / Activités principales CAISSE D'EPARGNE D'ALSACE DEFINITION D EMPLOI : Gestionnaire de Clientèle Succession Code emploi : 120303 07 Filière d activité : Ventes et Services Clients Métier : Gestionnaire de Clientèle Spécialisée

Plus en détail

Nous recherchons un(e) Stagiaire Job étudiant

Nous recherchons un(e) Stagiaire Job étudiant Nous recherchons un(e) Stagiaire Job étudiant 1. Généralités Dénomination de la fonction : Assistant(e) Assurances Position dans l organisation : Business : Rapporte à : Agent FINTRO BRAINE-LE-CHATEAU

Plus en détail

FORUM STAGES JOBS EMPLOIS

FORUM STAGES JOBS EMPLOIS FORUM STAGES JOBS EMPLOIS 7 ème édition Mercredi 16 Octobre 2013 Objectifs Faciliter les contacts entre entreprises et étudiants Communiquer auprès de l ensemble des participants Faciliter vos recherches

Plus en détail

ÉCOLE NATIONALE DU FINANCEMENT DE L IMMOBILIER. enfi.fr LES FORMATIONS POUR LES COURTIERS

ÉCOLE NATIONALE DU FINANCEMENT DE L IMMOBILIER. enfi.fr LES FORMATIONS POUR LES COURTIERS ÉCOLE NATIONALE DU FINANCEMENT DE L IMMOBILIER enfi.fr LES FORMATIONS POUR LES COURTIERS SOYEZ PLUS QUE SIMPLE COURTIER Une marque pédagogique singulière Soucieuse de préserver une marque pédagogique

Plus en détail

Présentation du 30 septembre 2010 «SÉMINAIRE ET RENCONTRES D AFFAIRES MAROC : Le réseau de Finances et Conseil Méditerranée au service du

Présentation du 30 septembre 2010 «SÉMINAIRE ET RENCONTRES D AFFAIRES MAROC : Le réseau de Finances et Conseil Méditerranée au service du Présentation du 30 septembre 2010 «SÉMINAIRE ET RENCONTRES D AFFAIRES MAROC : Le réseau de Finances et Conseil Méditerranée au service du développement des PME» Le Groupe Crédit du Maroc 1 Le Groupe Crédit

Plus en détail

ra CAISSE D'EPARGNE D'ALSACE DEFINITION D'EMPLOI: Chargé de point de Vente

ra CAISSE D'EPARGNE D'ALSACE DEFINITION D'EMPLOI: Chargé de point de Vente ra CAISSE D'EPARGNE D'ALSACE DEFINITION D'EMPLOI: Chargé de point de Vente Code emploi: Filière d'activité: Métier: Rôle: Ventes et Services Gestionnaire de Clientèle Opérationnel Clients Rattachement

Plus en détail

ESTUDINES : Consultez le détail des offres ci-après. Typologie Nombre d offres Poste / Domaine STAGES 5 EMPLOIS 2. Page 1/ 8

ESTUDINES : Consultez le détail des offres ci-après. Typologie Nombre d offres Poste / Domaine STAGES 5 EMPLOIS 2. Page 1/ 8 ESTUDINES : Consultez le détail des offres ci-après Typologie Nombre d offres Poste / Domaine - Commercial / Administratif - Assistant au responsable de centre de profit STAGES 5 - Assistant commercial

Plus en détail

AVRIL 2015 LS D OFFRES LA VENTE EST DYNAMIQUE NOS FORMATIONS LE SONT AUSSI! Votre contact Mireille GUIBOUT 02 35 59 44 17 mireille.guibout@ceppic.

AVRIL 2015 LS D OFFRES LA VENTE EST DYNAMIQUE NOS FORMATIONS LE SONT AUSSI! Votre contact Mireille GUIBOUT 02 35 59 44 17 mireille.guibout@ceppic. AVRIL 2015 LS D OFFRES LA VENTE EST DYNAMIQUE NOS FORMATIONS LE SONT AUSSI! Une pédagogie innovante Nos certifications Votre contact Mireille GUIBOUT 02 35 59 44 17 mireille.guibout@ceppic.fr www.ceppic.fr

Plus en détail

Nous recherchons un(e) Stagiaire Job étudiant

Nous recherchons un(e) Stagiaire Job étudiant Nous recherchons un(e) Stagiaire Job étudiant 1. Généralités Dénomination de la fonction : Assistant(e) Personal Banker Professionnels & Sociétés (P&S) Position dans l organisation : Business : Rapporte

Plus en détail

BTS Négociation et Relation Client

BTS Négociation et Relation Client BTS Négociation et Relation Client Contenu de la formation Présentation générale Au centre de formation des Monts du Lyonnais, le BTS Négociation et Relation Client est un BTS en alternance, préparé en

Plus en détail

MASTER MENTION MONNAIE, BANQUE, FINANCE, ASSURANCE SPÉCIALITÉ BANQUE, FINANCE, ASSURANCE (EN APPRENTISSAGE)

MASTER MENTION MONNAIE, BANQUE, FINANCE, ASSURANCE SPÉCIALITÉ BANQUE, FINANCE, ASSURANCE (EN APPRENTISSAGE) MASTER MENTION MONNAIE, BANQUE, FINANCE, ASSURANCE SPÉCIALITÉ BANQUE, FINANCE, ASSURANCE (EN APPRENTISSAGE) RÉSUMÉ DE LA FORMATION Type de diplôme : Master (LMD) Domaine : Droit, Economie, Gestion Mention

Plus en détail

Dans le cadre du développement de ses activités, le Crédit Agricole Centre Loire recrute,

Dans le cadre du développement de ses activités, le Crédit Agricole Centre Loire recrute, Diffusion Linkfinance + Les Echos Jeudi 8 Mars 2012 NOUVEAU Profitez chaque jour de plus de 300 offres de stages et alternance en Banque, Finance, Assurance, directement sur: http://www.linkfinance.fr/stages

Plus en détail

Master Gestion de patrimoine

Master Gestion de patrimoine Faculté des Sciences Economiques et de Gestion 28/29 Master Gestion de patrimoine Lieu de formation : Clermont-Ferrand Références de l'enquête : 46 diplômés issus de la promotion 29 de master ( femmes

Plus en détail

ENSEMBLE, MIEUX SERVIR VOS CLIENTS. SOCIAL CLUB la rencontre des expertises

ENSEMBLE, MIEUX SERVIR VOS CLIENTS. SOCIAL CLUB la rencontre des expertises ENSEMBLE, MIEUX SERVIR VOS CLIENTS SOCIAL CLUB la rencontre des expertises le social club, partenaire des expertscomptables Votre ambition : fournir le meilleur conseil social et patrimonial à vos clients.

Plus en détail

Etablir une approche ordonnée et efficace est nécessaire, en raison des liens de plus en plus étroits entre le patrimoine privé et professionnel

Etablir une approche ordonnée et efficace est nécessaire, en raison des liens de plus en plus étroits entre le patrimoine privé et professionnel Etablir une approche ordonnée et efficace est nécessaire, en raison des liens de plus en plus étroits entre le patrimoine privé et professionnel Dans un premier temps, nous nous rencontrons afin d analyser

Plus en détail

Assistant Projets & Reporting

Assistant Projets & Reporting Assistant Projets & Reporting Au sein de BNP Paribas, BNP Paribas Leasing Solutions est le métier spécialisé dans les solutions de crédit-bail et les solutions locatives pour équipements professionnels

Plus en détail

DROIT ECONOMIE - GESTION. Sciences Economiques. Banque Patrimoine Assurance. 466 h 18 h 484 h 522 H 18 H 540 H

DROIT ECONOMIE - GESTION. Sciences Economiques. Banque Patrimoine Assurance. 466 h 18 h 484 h 522 H 18 H 540 H Niveau : MASTER année Domaine : Mention : Spécialité : DROIT ECONOMIE - GESTION Sciences Economiques Banque Patrimoine Assurance M2 120 ES Volume horaire étudiant : Parcours CPA Parcours Pro 466 h 18 h

Plus en détail

Master "COMPTABILITE, FINANCE, FISCALITE ET PATRIMOINE" Répertoire des emplois occupés au 1er décembre 2014 par les diplômés 2011/2012

Master COMPTABILITE, FINANCE, FISCALITE ET PATRIMOINE Répertoire des emplois occupés au 1er décembre 2014 par les diplômés 2011/2012 Spécialité Public Intitulé de Missions dans Contrat de travail Niveau de Chef de mission dans un cabinet d'expertisecomptable Gestion d'un portefeuille de clients propre et supervision des portefeuilles

Plus en détail

La nouvelle version du réseau social Ecovibio

La nouvelle version du réseau social Ecovibio La nouvelle version du réseau social Ecovibio Ecovibio a le plaisir de vous annoncer la sortie de la nouvelle version du site du réseau social de l éco-habitat, dont nous vous invitons à découvrir les

Plus en détail

PRÉVENIR LES RISQUES DE DÉFAUT ET OPTIMISER VOTRE FILIERE RECOUVREMENT

PRÉVENIR LES RISQUES DE DÉFAUT ET OPTIMISER VOTRE FILIERE RECOUVREMENT PRÉVENIR LES RISQUES DE DÉFAUT ET OPTIMISER VOTRE FILIERE RECOUVREMENT DANS UN ENVIRONNEMENT ÉCONOMIQUE MARQUÉ PAR UNE FORTE MONTÉE DES RISQUES, LA CAPACITÉ À ANTICIPER ET À «METTRE SOUS TENSION» L ENSEMBLE

Plus en détail

ri CAISSE D'EPARGNE D'ALSACE

ri CAISSE D'EPARGNE D'ALSACE ri CAISSE D'EPARGNE D'ALSACE --- DEFINITION D'EMPLOI: Chargé d'affaires Gestion Privée Code emploi: Filière d'activité: Ventes et Services Clients Métier: Gestionnaire de Clientèle Spécialisée Rôle: Spécialiste

Plus en détail

MANAGER SENIOR AUDIT (H/F)

MANAGER SENIOR AUDIT (H/F) REJOIGNEZ-NOUS! 1 / MANAGER SENIOR AUDIT (H/F) 2 / CHEF DE MISSION SENIOR AUDIT (H/F) 3 / ASSISTANT CONFIRME AUDIT (H/F) 4 / ASSISTANT JUNIOR AUDIT (H/F) 5 / CHEF DE MISSION SENIOR EXPERTISE COMPTABLE

Plus en détail

CATALOGUE DE FORMATION POUR LES CABINETS D AVOCATS

CATALOGUE DE FORMATION POUR LES CABINETS D AVOCATS 2009 CATALOGUE DE FORMATION POUR LES CABINETS D AVOCATS SE DISTINGUER PAR LES COMPETENCES Signe Distinctif accompagne les cabinets d avocats pour développer de nouvelles compétences professionnelles indispensables

Plus en détail

LE POSTE : Chargé(e) de mission en communication corporate Développement commercial Veille et Stratégie Gestion de projets

LE POSTE : Chargé(e) de mission en communication corporate Développement commercial Veille et Stratégie Gestion de projets Envie de rejoindre une belle agence à taille (et culture humaine) qui s ouvre au corporate et au monde? LE POSTE : Chargé(e) de mission en communication corporate Développement commercial Veille et Stratégie

Plus en détail

Certificat de Qualification Professionnelle Conseiller(ère) mutualiste. Dossier de recevabilité VAE

Certificat de Qualification Professionnelle Conseiller(ère) mutualiste. Dossier de recevabilité VAE COMMISSION PARITAIRE NATIONALE DE L EMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE DE LA MUTUALITE Certificat de Qualification Professionnelle Conseiller(ère) mutualiste Dossier de recevabilité VAE Candidat

Plus en détail

Master Carrières commerciales de la banque et de l'assurance

Master Carrières commerciales de la banque et de l'assurance Master Carrières commerciales de la banque et de l'assurance BAC+5 Domaine : Droit, Economie, Gestion Mention : Marketing Organisation : Ecole Universitaire de Management Lieu de formation : Ecole Universitaire

Plus en détail

FRANCE_ MAROC_ BACHELORS 1 BAC+3_ E.LEARNING_ RÉSEAU

FRANCE_ MAROC_ BACHELORS 1 BAC+3_ E.LEARNING_ RÉSEAU TITRES CERTIFIÉS, RECONNUS PAR L ÉTAT FRANÇAIS NIVEAU II BAC + 3 180 CRÉDITS ECTS EUROPEAN CREDIT TRANSFER SYSTEM TITRES CERTIFIÉS, RECONNUS PAR L ÉTAT NIVEAU II BAC + 3 180 CRÉDITS ECTS EUROPEAN CREDIT

Plus en détail

Your Trusted Wealth Manager

Your Trusted Wealth Manager Your Trusted Wealth Manager QUI NOUS SOMMES TURQUOISE CAPITAL MANAGEMENT LTD ( TURQUOISE ) agit dans le cadre d un agrément octroyé par la FSC en tant que Conseiller en Placements (Sans Restriction) plus

Plus en détail

pro Gestion du patrimoine immobilier Site d Agen

pro Gestion du patrimoine immobilier Site d Agen Licence pro Gestion du patrimoine immobilier Site d Agen Objectifs de la formation L objectif est de former les étudiants aux produits et prestations fournis par les banques, les compagnies d assurance,

Plus en détail

Projets d évolution d organisation pour BEL :

Projets d évolution d organisation pour BEL : Projets d évolution d organisation pour BEL : - création d une antenne «Hello Bank» à Lille - création de postes de «team manager» au sein des CRC CEPF des 16/17 avril 2015 1 Le développement de BEL Dynamique

Plus en détail

«Commercial(e) Senior / futur responsable d agence (H/F)»

«Commercial(e) Senior / futur responsable d agence (H/F)» «Commercial(e) Senior / futur responsable d agence (H/F)» Description du poste : Groupe incontournable dans le recouvrement de créances, AGREGE DOMTOM s appuie sur des outils propriétaires, des collaborateurs

Plus en détail

Pour accompagner vos collaborateurs quittant l entreprise, Apostrof vous propose un mode

Pour accompagner vos collaborateurs quittant l entreprise, Apostrof vous propose un mode Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur L Outplacement Pour accompagner vos collaborateurs quittant l entreprise, Apostrof vous propose un mode d emploi pratique et opérationnel sur l Outplacement

Plus en détail

FORUM STAGES JOBS EMPLOIS

FORUM STAGES JOBS EMPLOIS FORUM STAGES JOBS EMPLOIS 6 ème édition Mardi 29 Janvier 2013 DE BAC + 1 À BAC + 5 Objectifs Faciliter les contacts entre entreprises et étudiants Communiquer auprès de l ensemble des participants Faciliter

Plus en détail

expertise complète pour vos projets

expertise complète pour vos projets Choisissez une expertise complète pour vos projets d entrepreneur > Une vision globale pour bien assurer >toute l entreprise et la vie privée. > ASSURANCES DE PERSONNES ASSURANCES DES BIENS Obligations

Plus en détail

BTS Négociation et Relation Client

BTS Négociation et Relation Client BTS Négociation et Relation Client Contenu de la formation Présentation générale Au centre de formation des Monts du Lyonnais, le BTS Négociation et Relation Client est un BTS en alternance, préparé en

Plus en détail

Présentation de nos activités

Présentation de nos activités Présentation de nos activités Acquisition Cession Valorisation Conseil Notre activité Triactis est un cabinet de conseil en transmissions et acquisitions spécialisé dans le domaine de l assurance : Notre

Plus en détail

BANQUE NEUFLIZE OBC PARTENAIRE DES CONSEILLERS EN GESTION DE PATRIMOINE INDÉPENDANTS

BANQUE NEUFLIZE OBC PARTENAIRE DES CONSEILLERS EN GESTION DE PATRIMOINE INDÉPENDANTS BANQUE NEUFLIZE OBC PARTENAIRE DES CONSEILLERS EN GESTION DE PATRIMOINE INDÉPENDANTS DES INTÉRÊTS BIEN COMPRIS La Banque Neuflize OBC a tissé, au fil des ans, des relations privilégiées et harmonieuses

Plus en détail

Master Management de la distribution et relation de service

Master Management de la distribution et relation de service Master Management de la distribution et relation de service BAC+5 Domaine : Droit, Economie, Gestion Mention : Logistique et distribution Organisation : Ecole Universitaire de Management Niveau d'entrée

Plus en détail

Dynamiser les espaces commerçants

Dynamiser les espaces commerçants 1 Dynamiser les espaces commerçants Tel est l objectif de L&A Commerces qui articule ses missions autour de 3 axes : savoir-faire, innovation et connaissance du marché. Nous proposons un fonctionnement

Plus en détail

GESTION COMMERCIALE, MARKETING, MANAGEMENT, ICSV

GESTION COMMERCIALE, MARKETING, MANAGEMENT, ICSV GESTION COMMERCIALE, MARKETING, MANAGEMENT, ICSV Licence Commerce et développement international - Bac +3 (L3) Titre RNCP II Responsable Commercial et Marketing - Bac +4 (M1) Magister Direction Mercatique

Plus en détail

http://www.linkfinance.fr/assistant-commercial-h-f-grenoble-agr2-la-mondiale-ido-114320.html

http://www.linkfinance.fr/assistant-commercial-h-f-grenoble-agr2-la-mondiale-ido-114320.html Diffusion linkfinance et Les Echos Jeudi 23 Février 2012 Assistant Commercial H/F Rhône-Alpes Réf : AGR-RS12-DI-5265DR69 Rattachement : Ce poste est placé sous l autorité du Responsable de Ventes - Marché

Plus en détail

RESUME DESCRIPTIF DE LA CERTIFICATION (FICHE OPERATIONNELLE METIERS)

RESUME DESCRIPTIF DE LA CERTIFICATION (FICHE OPERATIONNELLE METIERS) RESUME DESCRIPTIF DE LA CERTIFICATION (FICHE OPERATIONNELLE METIERS) Intitulé (cadre 1) Master Droit Economie Gestion, mention Economie-Finance, spécialité Banque Autorité responsable de la certification

Plus en détail

MANAGER des VENTES MAGASINS REUNION ou GUYANE. Magasin de 1200m² qui existe depuis novembre 2013, équipe de 7 personnes.

MANAGER des VENTES MAGASINS REUNION ou GUYANE. Magasin de 1200m² qui existe depuis novembre 2013, équipe de 7 personnes. LA SOCIETE Notre client, CAFOM, acteur majeur du secteur de la grande distribution spécialisée dans l équipement de la maison (meubles et décoration) recherche son : MANAGER des VENTES MAGASINS REUNION

Plus en détail

LICENCE PROFESSIONNELLE

LICENCE PROFESSIONNELLE LICENCE PROFESSIONNELLE Carrières de la Banque et de l'assurance Domaine : Droit, Economie, Gestion Dénomination nationale : Assurance, Banque, Finance Organisation : Ecole Universitaire de Management

Plus en détail

L École Supérieure. de l Alternance. Venez nous rencontrer! Tél : 02 51 46 08 09 esa@cofap-vendee.fr. www.cofap-vendee.fr

L École Supérieure. de l Alternance. Venez nous rencontrer! Tél : 02 51 46 08 09 esa@cofap-vendee.fr. www.cofap-vendee.fr L École Supérieure de l Alternance Venez nous rencontrer! Tél : 02 51 46 08 09 esa@cofap-vendee.fr L École Supérieure de l Alternance vous accompagne vers : Un diplôme de l'éducation nationale BTS (BAC+2)

Plus en détail

BANQUE - FINANCE ASSURANCE Niveau Bac+3

BANQUE - FINANCE ASSURANCE Niveau Bac+3 BANQUE - FINANCE ASSURANCE Niveau Bac+3 Fonction Langue d enseignement : Français Savoir équiper la clientèle de produit d épargne, de prévoyance, d assurance, de services et de crédit; pouvoir gérer un

Plus en détail

d été 2014 Parcours diplômant DAMOCE Modules à la carte du Centre de langue française de la CCI Paris Île-de-France Du 30 juin au 18 juillet 2014

d été 2014 Parcours diplômant DAMOCE Modules à la carte du Centre de langue française de la CCI Paris Île-de-France Du 30 juin au 18 juillet 2014 Université d été 2014 du Centre de langue française de la CCI Paris Île-de-France Paris Du 30 juin au 18 juillet 2014 Professionnels du français langue étrangère - Enseignants - Managers ou futurs managers

Plus en détail

FORMATION CONTINUE 2015-2016. Accélérateur de compétences commerciales

FORMATION CONTINUE 2015-2016. Accélérateur de compétences commerciales FORMATION CONTINUE 2015-2016 Accélérateur de compétences commerciales LA VENTE AU COEUR DE NOS FORMATIONS Sup de V, l école supérieure de vente de la CCI Paris Ile-de-France, est une école d excellence

Plus en détail

1. Les risques individuels (corporates et institutions financières)

1. Les risques individuels (corporates et institutions financières) Gestion des Risques Nos métiers par activité La Gestion des Risques consiste principalement à maîtriser et à contrôler l ensemble des risques de Crédit Agricole CIB afin de minimiser le coût du risque

Plus en détail

BIL Crescendo Notre offre dédiée aux investisseurs

BIL Crescendo Notre offre dédiée aux investisseurs banque privée BIL Crescendo Notre offre dédiée aux investisseurs FR BIL Crescendo Notre offre dédiée aux investisseurs. Vous souhaitez bénéficier de notre expertise dans les domaines économiques et financiers.

Plus en détail

Notre département Appui aux entreprises vous accompagne pour développer votre activité à Singapour et sur l'asean :

Notre département Appui aux entreprises vous accompagne pour développer votre activité à Singapour et sur l'asean : Notre département Appui aux entreprises vous accompagne pour développer votre activité à Singapour et sur l'asean : Prospectez et approchez efficacement le marché local Optimisez votre participation à

Plus en détail

LES SOLUTIONS POUR ENTREPRENDRE. Créer, reprendre, transmettre une entreprise

LES SOLUTIONS POUR ENTREPRENDRE. Créer, reprendre, transmettre une entreprise LES SOLUTIONS POUR ENTREPRENDRE Créer, reprendre, transmettre une entreprise GUIDE DES PRESTATIONS EDITION 2015 / 2016 C H A M B R E D E C O M M E R C E E T D I N D U S T R I E D U V A R LES SOLUTIONS

Plus en détail

L3 Eco-gestion (Pau) / Liste de métiers

L3 Eco-gestion (Pau) / Liste de métiers Nombre de diplômés 83 Nombre de répondants 66 Domaine de l'emploi 22 46 % 12 25 % 3 6 % 3 6 % Production-qualité 2 4 % Information-communication 1 2 % Ressources humaines 1 2 % Santé-social-humanitaire

Plus en détail

EDITEUR DE LOGICIELS POUR LES EXPERTS-COMPTABLES WWW.RCA.FR

EDITEUR DE LOGICIELS POUR LES EXPERTS-COMPTABLES WWW.RCA.FR EDITEUR DE LOGICIELS POUR LES EXPERTS-COMPTABLES WWW.RCA.FR FIDÉLISER SES CLIENTS ET DÉVELOPPER SON CHIFFRE D AFFAIRES Vous venez d acquérir le Full Services RCA, bravo pour votre choix. Vous avez désormais

Plus en détail

Campus. Boostez les talents commerciaux de votre entreprise

Campus. Boostez les talents commerciaux de votre entreprise Campus Campus Boostez les talents commerciaux de votre entreprise n Assistant(e) commercial(e) n Attaché(e) commercial(e) esponsable de développement commercial nr esponsable Manager de la distribution

Plus en détail

Fiscaliste expérimenté- Centre d Etudes Juridiques et Fiscales H/F

Fiscaliste expérimenté- Centre d Etudes Juridiques et Fiscales H/F Fiscaliste expérimenté- Centre d Etudes Juridiques et Fiscales H/F Ernst & Young - Société d Avocats se mobilise pour concrétiser les potentiels : c est ainsi que nous faisons la différence pour nos clients,

Plus en détail

PRÉPARATION DU STAGE A L ÉTRANGER

PRÉPARATION DU STAGE A L ÉTRANGER PRÉPARATION DU STAGE A L ÉTRANGER Vous êtes chargés d effectuer un stage à l étranger en vue de réaliser principalement des missions commerciales dans un pays étranger : vers un autre pays ; vers la France

Plus en détail

SAVOIRS EN ACTION. Établissement supérieur privé de commerce

SAVOIRS EN ACTION. Établissement supérieur privé de commerce Établissement supérieur privé de commerce Autorisé par le Ministère de l Enseignement Supérieur par décision n 25/88 du 18/10/1988 SAVOIRS EN ACTION Guide d admission Bac + 5 Administration et Stratégie

Plus en détail

La publicité : comment m y prendre? Donner une identité commerciale à mon entreprise

La publicité : comment m y prendre? Donner une identité commerciale à mon entreprise La publicité : comment m y prendre? Donner une identité commerciale à mon entreprise Créateurs/repreneurs d entreprise, chefs d entreprise, conjoints, salariés, associés Définir ses outils de communication

Plus en détail

Banque Patrimoniale Créateurs de solutions patrimoniales

Banque Patrimoniale Créateurs de solutions patrimoniales Banque Patrimoniale Créateurs de solutions patrimoniales On ne conseille jamais si bien que lorsque l on a une connaissance fine de son interlocuteur. Une relation de proximité est indispensable pour allier

Plus en détail

DUT. Techniques de commercialisation

DUT. Techniques de commercialisation DUT Techniques de commercialisation Objectifs de la formation Cette formation permet d aborder toutes les notions commerciales, mercatiques et managériales guidant les décisions stratégiques des organisations

Plus en détail

Principales tendances touchant l activité des conseillers clientèle

Principales tendances touchant l activité des conseillers clientèle Principales tendances touchant l activité des conseillers clientèle UNE HAUSSE DU NIVEAU D EXIGENCE ENVERS LES CONSEILLERS CLIENTÈLES SUR LES SAVOIRS DE BASE Compétences relationnelles à l oral et à l

Plus en détail

Consulting en Immobilier Résidentiel

Consulting en Immobilier Résidentiel Consulting en Immobilier Résidentiel ODIGOS maitrise l ensemble de la chaine de valeur d un programme immobilier. Nous intervenons en tant qu expert opérationnel du secteur de l immobilier d habitation

Plus en détail

diversifier - Développer - Pérenniser

diversifier - Développer - Pérenniser diversifier - Développer - Pérenniser SOMMAIRE 1/ BMCE Capital Gestion Privée Mot du Directeur Général Une société issue d un groupe bancaire de dimension internationale Une gestion patrimoniale bénéficiant

Plus en détail