Accéder au carnet de contacts

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Accéder au carnet de contacts"

Transcription

1 Pour vous faciliter le travail et ne pas avoir, chaque fois, à rechercher l'adresse d'un correspondant habituel, enregistrez vos destinataires courants dans un carnet de contacts. Lorsque vous enverrez un message, vous puiserez dans ce carnet d'adresses. Accéder au carnet de contacts Un carnet d'adresses vous épargne d'avoir à retaper chaque fois l'adresse du même correspondant. C'est bien pratique. Dans Outlook Express ce carnet d'adresses s'appelle carnet d'adresses. Dans Windows Mail, ce carnet d'adresses s'appelle le carnet de contacts. Outlook Express enregistre d'office dans votre carnet de contacts les noms des correspondants auxquels vous envoyez un courriel. Vous pouvez, bien sûr, ajouter à la main les noms et les adresses d'autres correspondants. Dans Windows Vista, ce carnet de contacts va au-delà de la messagerie : il sert à assurer le suivi des personnes et des organisations avec lesquelles vous êtes en rapport. Chaque contact permet d'enregistrer de nombreuses informations sur une personne ou sur une organisation. Si vous recherchez l'adresse électronique ou le numéro de téléphone d'un ami, il vous suffit d'ouvrir votre dossier Contacts pour le trouver. Si vous voulez prendre des notes sur un contact professionnel, vous pouvez les stocker dans le dossier Contacts. En fait, vous pouvez enregistrer n'importe quel type d'informations relatives à un contact (image, informations sur la famille, adresses de sites Web, etc.). Enfin, bien sûr, le dossier Contacts fait office de carnet d'adresses pour Windows Mail. Lorsque vous créez un message électronique dans Windows Mail, vous sélectionnez le destinataire dans ce dossier. Il existe plusieurs façons d'accéder au dossier Contacts selon que vous vous trouvez dans Windows Vista, dans Windows Mail ou dans une fenêtre de rédaction d'un message. Ouvrir les contacts depuis Windows Si vous n'êtes pas dans Outlook Express, vous pouvez ouvrir le dossier Contacts ainsi : 1. Cliquez sur Démarrer. 2. Tous les programmes. 3. Cliquez sur Outlook Express (figure 21-1).

2 Outlook Express s'ouvre (figure 21-2). Figure 21-1 Cliquez sur Outlook Express. Figure-21-2 Outlook Express s'ouvre. 4. Cliquez sur Adresses. Bien sûr, il a toutes les chances d'être vide la première fois. Sa fenêtre est une fenêtre complète, qui n'est pas uniquement dédiée à la messagerie.

3 Ouvrir les contacts depuis Windows Mail Dans Outlook Express, cliquez sur l'icône Nouveau qui se trouve dans la barre d'outils (figure 21-3). Figure 21-3 L'icône Nouveau dans la barre d'outils. 5. Sélectionnez Nouveau contact...

4 La fenêtre que ci-dessous s'affiche. Ouvrir les contacts depuis une fenêtre de rédaction d'un message Si vous êtes en cours de préparation d'un message, cliquez sur l'une des petites icônes qui préfixent les lignes À, Cc ou Cci (figure 21-4). Figure 21-4 Chaque ligne de destinataires dispose de sa propre icône, à gauche, servant à ouvrir le carnet de contacts.

5 Le carnet de contacts s'ouvre, mais, cette fois, sous une forme permettant de sélectionner directement des destinataires : la fenêtre Sélectionner les destinataires figure 21-5). Figure 21-5 Le carnet de contacts pour sélectionner des destinataires. Ajouter un contact Pour ajouter un contact au carnet, plusieurs méthodes sont applicables selon que vous êtes dans la fenêtre Contacts ou dans la fenêtre Sélectionner les destinataires. Dans la fenêtre complète Contacts : 1. Cliquez sur l'icône Nouveau Contact, dans la barre d'outils (figure 21-7). Figure 21-7 Nouveau Contact. Note Vous pouvez aussi cliquer sur Fichier / Nouveau / Contact (figure 21-8).

6 Figure 21-8 Le menu Fichier permet également d'enregistrer un nouveau contact. 2. La boîte de dialogue d'enregistrement d'un nouveau contact apparaît (figure 21-9). Figure 21-9 La boîte de dialogue d'enregistrement d'un contact. Dans la fenêtre Sélectionner les destinataires, accessible par l'une des petites icônes qui préfixent les lignes À, Cc ou Cci : 1. Cliquez sur le bouton Nouveau Contact (figure 21-10).

7 Figure Créer un nouveau contact depuis la liste des contacts actuels. 2. La même boîte de dialogue d'enregistrement d'un nouveau contact apparaît. Vous pouvez maintenant taper les informations sur le contact dans les pages des divers onglets disponibles. Il n'est pas nécessaire de renseigner toutes les zones ; entrez simplement les informations dont vous souhaitez disposer. Modifier les informations d'un contact Pour modifier les informations concernant un contact déjà enregistré, au choix : Double-cliquez sur son icône si vous affichez les icônes des contacts. Sélectionnez son nom et cliquez sur le bouton Propriétés. La boîte de dialogue du contact s'affiche (figure 21-11). Utilisez les onglets pour modifier toutes les informations comme vous l'entendez. Figure Page de modification d'un contact enregistré.

8 Ajouter une nouvelle image à un contact Windows Vista ajoute à chaque contact une image par défaut que vous pouvez remplacer par l'image ou le graphique de votre choix. Pour ajouter ou modifier une image d'un contact : Double-cliquez sur le contact dont vous voulez changer l'image ou affichez sa feuille de propriétés. Pour ajouter une nouvelle image, cliquez sur Modifier l'image, recherchez l'image que vous souhaitez utiliser pour le contact, cliquez sur celle-ci, puis cliquez sur Ouvrir. Pour supprimer une image existante, cliquez sur Supprimer l'image. L'image affichée sera l'image par défaut utilisée par Windows. Il n'est pas possible de supprimer cette image par défaut. Utiliser le carnet de contacts Au lieu de taper les noms et les adresses des destinataires dans votre message, sélectionnez-les dans votre carnet de contacts. Les coordonnées seront automatiquement reportées dans votre courriel en préparation. Plusieurs méthodes sont applicables selon que vous partez d'une fenêtre de rédaction d'un message ou de la fenêtre Contacts. À partir de la ligne À Si vous préférez ouvrir d'abord la fenêtre de rédaction d'un message : 1. Dans Outlook Express, cliquez sur Créer un message (figure 21-13). À: Figure Créez un nouveau message. 2. Cliquez sur la petite icône associée à la rubrique À, à gauche, représentant le carnet d'adresses (figure 21-14). Figure Cliquez sur l'icône du carnet de contacts.

9 3. La boîte de dialogue listant les noms enregistrés dans le carnet d'adresses apparaît. Au choix : Cliquez sur un nom pour le sélectionner (figure 21-15), puis cliquez sur le bouton noté À :-> pour le faire passer dans le cadre correspondant de la colonne de droite. Double-cliquez sur un nom, il passe automatiquement dans la colonne de droite dans le cadre À. 4. Cliquez sur OK Figure Cliquez sur un nom pour le sélectionner, puis cliquez sur le bouton noté À :->. Le nom est automatiquement reporté dans votre message. Il apparaît souligné, ce qui indique qu'il a été reconnu par le carnet de contacts (figure 21-16). Figure Le nom a été reconnu par le carnet de contacts.

10 L'adresse ainsi récupérée, vous pouvez rédiger votre message et l'envoyer comme de coutume. À partir des icônes Cc ou Cci La procédure est exactement la même si vous partez de l'icône du carnet de contacts des lignes Cc ou Cci : Un double clic sur un nom le transfère dans la bonne rubrique, Cc ou Cci (celle qui vous a servi à obtenir la liste des contacts). Sinon, après avoir sélectionné un nom, cliquez sur l'un des boutons Cc :-> ou Cci :-> pour le transférer dans le bon cadre. Cliquez ensuite sur OK Sélectionner plusieurs destinataires Vous pouvez sélectionner successivement autant de destinataires que vous le voulez en les faisant passer de la même façon dans les cadres de droite. Après avoir cliqué sur le bouton OK, vous les retrouverez dans la fenêtre de rédaction du message, séparés par des pointsvirgules (;). À partir de la fenêtre Contacts Si vous préférez partir de la fenêtre Contacts : 1. Sélectionnez un contact. 2. Dans la barre d'outils, cliquez sur l'icône Adresse de messagerie (Pour vista) ou destinataire (figure 21-17). Figure Adresse de messagerie. Astuce Si cette icône ne s'affiche pas, faites un clic droit sur le nom du contact, puis cliquez sur Action Envoyer un message (figure 21-18).

11 Figure Cliquez sur Action, puis sur Envoyer un message 3. La fenêtre de rédaction d'un message apparaît, la ligne À étant pré remplie. Rédigez et envoyez votre message. Faire reconnaître un nom et une adresse Une autre méthode rapide consiste à ne pas ouvrir du tout le carnet de contacts : 1. Sur l'une des lignes de destinataires de la fenêtre de rédaction d'un message, tapez l'un des noms enregistrés dans le carnet. 2. Dès que le programme dispos d'assez de caractères pour l'identifier, il ouvre une petite liste vous présentant les noms correspondants (figure 21-19). Figure Outlook Express a reconnu les premières lettres du destinataire. 3. Cliquez sur le destinataire souhaité. Son adresse apparaît sur la ligne. Modifier l'affichage de la fenêtre des contacts Pour modifier l'affichage dans la fenêtre des contacts, procédez comme sous Windows Vista généralement : Dans la fenêtre complète Contacts, cliquez sur la flèche de liste déroulante de l'icône Affichages dans la barre d'outils. Cliquez sur le format désiré. N'hésitez pas à procéder à des essais pour vérifier le résultat. Astuce Vous pouvez aussi cliquer directement sur l'icône Affichages pour faire défiler les modes à chaque clic successif.

12 Une deuxième méthode consiste à agir sur les colonnes de la fenêtre des contacts, ce qui est plus facile avec un affichage en mode Détails : 1. Ouvrez la fenêtre des contacts et cliquez sur un en-tête de colonne pour classer le tableau des contacts sur cette colonne. 2. Cliquez de nouveau sur l'en-tête pour inverser l'ordre de classement. 3. Pour déplacer une colonne, cliquez sur son en-tête et, bouton de la souris enfoncé, faites-la glisser horizontalement sur une autre position, puis relâchez le bouton de la souris (figure 21-21). Rechercher un contact Figure Pour déplacer une colonne. Si votre carnet de contacts est particulièrement rempli, rechercher vous-même un contact en le parcourant n'est pas une sinécure. Lancez alors une recherche, simple ou avancée. De cette façon, vous pouvez également obtenir des adresses sur Internet : 1. Tapez le début du nom du contact dans la zone Rechercher. 2. Le contact correspondant est immédiatement sélectionné dans la liste des contacts (figure 21-22). Figure Le contact recherché est sélectionné dans la liste des contacts. 3. Si vous poursuivez votre saisie, la recherche s'affine d'autant. Si cette recherche simple est infructueuse, cliquez sur le lien Recherche avancée et poursuivez en appliquant les règles de Windows. Importer ou exporter les contacts Vous pouvez : Importer des carnets d'adresses ou des carnets de contacts provenant de versions antérieures. Si les formats sont différents, ce qui est généralement le cas, vous assurerez une conversion pour pouvoir les enregistrer dans votre dossier Contacts. Convertir vos contacts actuels vers d'autres formats en les exportant. Cela permet aussi bien de les sauvegarder que de les partager avec des personnes qui utilisent une version antérieure de Windows ou même un système d'exploitation différent. Importer des contacts Pour importer des contacts créés dans un autre programme :

13 1. Ouvrez la fenêtre complète Contacts et, dans le menu Fichier / cliquez sur Importer (figure 21-23). Figure Cliquez sur Importer. 2. Dans la boîte de dialogue Importer dans les Contacts de Outlook Express qui s'affiche (figure 21-24), cliquez sur l'un des formats depuis lequel importer les contacts : CSV (valeurs séparées par des virgules). Il s'agit d'un format de fichier générique et quasi universel utilisé pour exporter et importer des informations depuis ou vers des bases de données ou des feuilles de calcul. Si vous ne parvenez pas à importer un fichier de carnet d'adresses dans le dossier Contacts, essayez de le convertir d'abord en fichier.csv, puis importez ce fichier. Fichier du Carnet d'adresses Windows (contacts Outlook Express). Ce format (.wab) est utilisé par la plupart des versions antérieures de Windows, notamment par Windows XP. LDIF (serveur LDAP). Ce format est utilisé pour importer des informations d'annuaire depuis des serveurs d'annuaire LDAP. vcard (fichier VCF). Il s'agit d'un format de contacts couramment utilisé avec les versions antérieures de Windows. Figure Les formats d'importation disponibles.

14 3. Le format sélectionné, cliquez sur Importer, recherchez le fichier de contacts que vous souhaitez importer, puis cliquez sur Ouvrir. 4. Lorsqu'un message s'affiche signalant que l'importation des contacts est terminé, cliquez sur OK, puis sur Fermer. Note Lorsque vous mettez à niveau un ordinateur Windows XP vers Windows Vista, la mise à niveau convertit automatiquement tous les contacts de votre carnet d'adresses de Windows XP vers le nouveau format des Contacts Windows Vista. Exporter les contacts Vous pouvez exporter vos contacts pour les sauvegarder ou pour les transmettre à un autre ordinateur. Pour cela, il peut être nécessaire de convertir tous vos contacts vers le format cible de votre choix afin qu'ils soient récupérés par un autre programme ou dans une version antérieure de Windows. La procédure est celle-ci : 1. Dans la barre d'outils de la fenêtre des contacts, cliquez sur Exporter (figure 21-25). Figure Cliquez sur Exporter. 2. Dans la boîte de dialogue Exporter les Contacts qui s'affiche (figure 21-26), cliquez sur l'un des formats suivants : CSV (valeurs séparées par des virgules). Il s'agit d'un format de fichier générique et quasi universel utilisé pour exporter ou importer des informations depuis et vers des bases de données ou des feuilles de calcul. vcard (dossier des fichiers.vcf). Ce format est utilisé par de nombreux programmes tiers. Il s'agit généralement du meilleur format pour partager des contacts avec des personnes qui utilisent une version antérieure de Windows ou un système d'exploitation différent.

15 Figure Sélectionnez le format. 3. Le format sélectionné, cliquez sur Exporter, sélectionnez le dossier dans lequel vous souhaitez stocker vos contacts dans le nouveau format, puis cliquez sur OK 4. Lorsqu'un message s'affiche signalant que l'exportation des contacts est terminée, cliquez sur OK, puis sur Fermer. Note vcard est un format de fichier fréquemment utilisé pour le stockage d'informations de contacts. Les contacts au format vcard sont stockés en tant que fichiers.vcf. Toutefois, ce format vcard n'est pas utilisé pour les contacts dans Windows Vista, même si ce dernier peut importer des vcards et les convertir vers son propre format. Autres opérations avec les contacts La liste des contacts se prête à de nombreuses autres opérations. Vous pouvez, en effet, créer des groupes globaux pour simplifier l'envoi de messages, imprimer les contacts, et même les appeler par téléphone. Créer un groupe de contacts (liste de publipostage) Si vous vous adressez fréquemment à un même ensemble de personnes, par exemple aux membres de votre famille, ou, dans une association, aux mêmes adhérents, ou encore, dans une entreprise, à une même catégorie de clients, créez une fois pour toutes un groupe rassemblant ces destinataires, auquel vous attribuerez un nom, par exemple Famille, Adhérents ou Clients. Dès lors, pour leur adresser le même message, vous vous dispenserez de sélectionner leurs noms, il vous suffira d'indiquer le nom de leur groupe. Les groupes de contacts sont conçus pour être utilisés avec Outlook Express et sont parfois appelés listes de publipostage. Pour créer un groupe : 1. Ouvrez le carnet de contacts et, dans le menu Fichier, cliquez sur Nouveau groupe de Contacts (figure 21-27).

16 Figure Cliquez sur Nouveau groupe de Contacts. 2. La fenêtre Propriétés s'affiche. Tapez le nom du groupe dans la zone Nom du groupe. Le titre de la fenêtre indique maintenant le nom du groupe (figure 21-28). Figure Création d'un nouveau groupe. 3. Remplissez les zones dans les onglets Groupe de Contacts et Détails du groupe de Contacts. Il n'est pas nécessaire de remplir toutes les zones, tapez simplement les informations souhaitées sur le nouveau groupe de contacts créé. 4. Ajoutez des contacts au groupe de contacts de l'une des façons suivantes : Pour ajouter des contacts individuels au groupe à partir de contacts existants, cliquez sur Ajouter au groupe de Contacts. Sélectionnez-les et cliquez sur le bouton Ajouter.

17 Pour créer des contacts n'existant pas encore dans votre carnet et les ajouter au groupe de contacts, cliquez sur Nouveau Contact. Pour ajouter des personnes au groupe de contacts sans les ajouter à vos contacts individuels, tapez les informations adéquates dans les zones Nom du Contact et Adresse de messagerie, puis cliquez sur Créer pour le groupe uniquement. 5. Après avoir créé votre groupe de contacts, cliquez sur OK Le groupe est listé par ordre alphabétique dans votre collection de contacts, avec une icône particulière (figure 21-29). Figure Le nouveau groupe de contacts. Note Les noms des correspondants qui existaient dans votre carnet et que vous avez ajoutés au groupe restent présents dans le carnet de contacts. Vous pouvez ainsi les faire participer à plusieurs groupes.

4. Créer un compte utilisateur

4. Créer un compte utilisateur 4. Créer un compte utilisateur 1 - Cliquez sur le menu Outils puis sur Compte. 2 - Cliquez sur l onglet «Courrier». 3 - Cliquez sur «Ajouter» puis «Courrier». 4 - Tapez votre nom. 5 - Ecrivez votre mél

Plus en détail

Sommaire : P. 2 Configuration du compte P. 3 Vue d ensemble P. 5 Fonction Telnet P. 5 Importer son carnet d adresses

Sommaire : P. 2 Configuration du compte P. 3 Vue d ensemble P. 5 Fonction Telnet P. 5 Importer son carnet d adresses La messagerie électronique avec est un client de messagerie électronique d'origine chinoise, aujourd hui traduit en français. Il fonctionne sous environnement Windows, incluant Window 95/98, Windows Me,

Plus en détail

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access Intégration des technologies de l'information et de la communication dans les écoles neuchâteloises SUPPORT DE COURS MODULE T2 Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues SOMMAIRE

Plus en détail

Envoyer et recevoir des mails

Envoyer et recevoir des mails Envoyer et recevoir des mails Ecrire un mail : Il y a trois possibilités pour écrire un mail avec Outlook Express : - répondre à un message que l'on a reçu, - créer un nouveau message, - utiliser le Carnet

Plus en détail

SOGo - Webmail. Recommandations sur l'usage de l'adresse électronique Lille 3

SOGo - Webmail. Recommandations sur l'usage de l'adresse électronique Lille 3 SOGo - Webmail Date d'édition 04/09/2013 Public concerné Étudiants, Personnels Version du logiciel Table des matières Recommandations sur l'usage de l'adresse électronique Lille 3...1 Connexion au webmail...2

Plus en détail

Table des matières : 16 ASTUCES OUTLOOK

Table des matières : 16 ASTUCES OUTLOOK Table des matières : 16 ASTUCES OUTLOOK Accéder rapidement à votre boîte de réception Ajouter directement les caractéristiques dans le carnet d'adresses Classez vos emails par couleurs Créez des Post-It

Plus en détail

MESSAGERIE ÉLECTRONIQUE

MESSAGERIE ÉLECTRONIQUE MESSAGERIE ÉLECTRONIQUE OUTLOOK EXPRESS DE MICROSOFT VERSION 5 1. LE «COURRIEL», «COURRIER ÉLECTRONIQUE», «MESSAGE ÉLECTRONIQUE», LES «E-MAILS» C EST QUOI ET ÇA SERT À QUOI? Premièrement, tous ces mots

Plus en détail

La messagerie électronique (niveau 2) Module Initiation. Médiathèque de Haguenau - mediatheque.ville-haguenau.fr

La messagerie électronique (niveau 2) Module Initiation. Médiathèque de Haguenau - mediatheque.ville-haguenau.fr Module Initiation La messagerie électronique (niveau 2) Médiathèque de Haguenau - mediatheque.ville-haguenau.fr Espace Cyber-base de la médiathèque de Haguenau 1 Sommaire Sommaire 1 Sommaire 2 I. L envoi

Plus en détail

WORD 2007 WORD 2010 PUBLIPOSTAGE

WORD 2007 WORD 2010 PUBLIPOSTAGE WORD 2007 WORD 2010 PUBLIPOSTAGE Table des matières LES DONNEES... 2 SAISIR LA LETTRE TYPE... 3 CHOISIR LA SOURCE DE DONNEES... 4 INSERER LES CHAMPS DE FUSION... 5 FUSIONNER... 7 TRI ET SELECTION DES ENREGISTREMENTS...

Plus en détail

DECOUVERTE DE LA MESSAGERIE GMAIL

DECOUVERTE DE LA MESSAGERIE GMAIL DECOUVERTE DE LA MESSAGERIE GMAIL modifie août 2011 La messagerie GMAIL est très répandue parce que simple d'utilisation et surtout gratuite. Car elle proposée par Google. Cliquez deux fois sur l'icône

Plus en détail

Envoyer et recevoir son courrier

Envoyer et recevoir son courrier Envoyer et recevoir son courrier Ecrire un mail Ecrire à plusieurs destinataires Comment répondre à un message Après avoir rédigé un message Envoyer et recevoir son courrier Consulter son courrier sur

Plus en détail

Composer un nouveau message Compose un nouveau message à partir de contacts sélectionnés dans le carnet d adresses.

Composer un nouveau message Compose un nouveau message à partir de contacts sélectionnés dans le carnet d adresses. 34 Mon carnet d adresses MON CARNET D ADRESSES Le carnet d adresses regroupe des informations sur des contacts personnels, des membres des communautés dont vous êtes membre et les employés ou élèves inscrits

Plus en détail

Table des matières. 2. Annuaire 10 3. Mes listes de diffusion 10

Table des matières. 2. Annuaire 10 3. Mes listes de diffusion 10 2 Table des matières Chapitre 1 - Communication... 4 1. WebMail 4 1.1. Qu'est ce que le Webmail 4 1.2. Liste des messages 4 1.2.1. Les messages 4 1.2.2. Trier les messages 5 1.2.3. Rafraîchir / Actualiser

Plus en détail

Aide Webmail. L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels.

Aide Webmail. L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels. Aide Webmail 1. Découverte de l environnement : L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels. 1. La barre d application (1) Les

Plus en détail

AGASC / BUREAU INFORMATION JEUNESSE 06700 Saint Laurent du Var - E mail : bij@agasc.fr / Tel : 04.93.07.00.66 CONSIGNE N 1 :

AGASC / BUREAU INFORMATION JEUNESSE 06700 Saint Laurent du Var - E mail : bij@agasc.fr / Tel : 04.93.07.00.66 CONSIGNE N 1 : CONSIGNE N 1 : Rédiger puis envoyer un nouveau message La fenêtre de la boîte de messagerie s affiche Cliquer sur «Ecrire» ou «Nouveau message» pour ouvrir cette nouvelle fenêtre. Ensuite, suivre cette

Plus en détail

I Pourquoi une messagerie?

I Pourquoi une messagerie? I Pourquoi une messagerie? Outlook express est un logiciel de messagerie de windows. Il est installé par défaut sur un grand nombre d ordinateurs de la planète, ceux tournant sous Windows, et proposé par

Plus en détail

www.riaq.ca NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne.

www.riaq.ca NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne. NIVEAU Initiation à une messagerie Web en ligne. de Microsoft Outlook Express de Microsoft est sûrement la plus connue des messageries Web. Cette application fait partie intégrante de Windows XP. Les services

Plus en détail

Fiche aide pour votre messagerie Outlook, thunderbird, Gmail

Fiche aide pour votre messagerie Outlook, thunderbird, Gmail Table des matières Fiche aide pour votre messagerie Outlook, thunderbird, Gmail Fiche n 1 Exporter vos contacts d'adresses emails...2 Fiche n 2 Création de sa signature pour sa boite mail...5 Fiche n 1

Plus en détail

www.riaq.ca de Microsoft NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne.

www.riaq.ca de Microsoft NIVEAU 2 Initiation à une messagerie Web en ligne. NIVEAU Initiation à une messagerie Web en ligne. de Microsoft Windows Live Mail peut vous aider à classer tout ce qui vous intéresse au même endroit sur votre PC. Ajoutez et consultez plusieurs comptes

Plus en détail

Naviguer CHARGER ET QUITTER INTERNET EXPLORER

Naviguer CHARGER ET QUITTER INTERNET EXPLORER Naviguer UTILISER UN NAVIGATEUR CHARGER ET QUITTER INTERNET EXPLORER Pour pouvoir travailler avec votre application Internet Explorer il est indispensable de l'ouvrir. Pour réaliser cette opération plusieurs

Plus en détail

Pour créer une feuille, accédez à votre Drive, cliquez sur le bouton rouge Créer, puis sélectionnez Feuille de calcul dans le menu déroulant.

Pour créer une feuille, accédez à votre Drive, cliquez sur le bouton rouge Créer, puis sélectionnez Feuille de calcul dans le menu déroulant. 1 2 Grâce aux feuilles de calcul Google, vous pouvez en toute simplicité créer, partager et modifier des feuilles de calcul en ligne. Vous pouvez notamment : importer et convertir des données.xls,.csv,.txt

Plus en détail

Découverte de l ordinateur. Explorer l ordinateur et gérer ses fichiers

Découverte de l ordinateur. Explorer l ordinateur et gérer ses fichiers Découverte de l ordinateur Explorer l ordinateur et gérer ses fichiers SOMMAIRE I L ORDINATEUR ET L EXPLORATEUR... 3 1.1 : PRESENTATION ET GENERALITES... 3 1.2 : CONNAÎTRE LES PROPRIETES D UN ELEMENT...

Plus en détail

4.1 La gestion du courrier

4.1 La gestion du courrier 4.1 La gestion du courrier A-Ouvrir la base Courrier La base Courrier permet entre autres d envoyer et de recevoir des messages via Notes et/ou Internet. Pour accéder à la base Courrier, faites un double

Plus en détail

Carnet d adresses - Contacts messagerie Le 11 février 2013. Export des contacts Google Mail

Carnet d adresses - Contacts messagerie Le 11 février 2013. Export des contacts Google Mail Contacts de messagerie Si vous changez de client de messagerie, vous souhaiterez sans doute récupérer vos contacts. Les contacts sont stockés sous un format interne à votre logiciel et ne peuvent pas être

Plus en détail

Gestion des documents avec ALFRESCO

Gestion des documents avec ALFRESCO Gestion des documents avec ALFRESCO 1 INTRODUCTION : 2 1.1 A quoi sert ALFRESCO? 2 1.2 Comment s en servir? 2 2 Créer d un site collaboratif 3 2.1 Créer le site 3 2.2 Inviter des membres 4 3 Accéder à

Plus en détail

ACTIV formations. ACcueil Télémarketing Informatique Vente

ACTIV formations. ACcueil Télémarketing Informatique Vente ACTIV formations ACcueil Télémarketing Informatique Vente PRESENTATION D OUTLOOK...2 LES CONTACTS...3 SAISIE D UN CONTACT AVEC LES RACCOURCIS CLAVIER...7 LA MESSAGERIE...8 LE CALENDRIER...10 LES TACHES...11

Plus en détail

Mode Opératoire Internet Explorer 6 Outlook Express

Mode Opératoire Internet Explorer 6 Outlook Express Mode Opératoire Internet Explorer 6 Outlook Express C. Terrier Reproduction autorisée pour des formateurs dans un cadre pédagogique et non commercial après autorisation de l'auteur webmaster@cterrier.com

Plus en détail

Le courrier électronique : présentation 3. Identifier les caractéristiques d'un courrier 4. Présentation de l'écran de Foxmail 5.

Le courrier électronique : présentation 3. Identifier les caractéristiques d'un courrier 4. Présentation de l'écran de Foxmail 5. avec le logiciel Le courrier électronique : présentation 3 Identifier les caractéristiques d'un courrier 4 Présentation de l'écran de Foxmail 5.0 5 Les différents boutons des barres d'outils 6 Composer

Plus en détail

Qu'est-ce que la messagerie électronique?

Qu'est-ce que la messagerie électronique? Si vous êtes fâché avec les activités épistolaires, la messagerie électronique va vous réconcilier avec elles. Découvrez-la et devenez-en, à votre tour, un adepte inconditionnel. Qu'est-ce que la messagerie

Plus en détail

BASE INTRANET adhérents

BASE INTRANET adhérents BASE INTRANET adhérents Mars 2013 1 2 Utilisation de la base adhérents Exports de données Exploitation des données Avec Open Office 3 Connexion à la base Par Aladin - ODOD Avec un ordinateur personnel

Plus en détail

Comment utiliser RoundCube?

Comment utiliser RoundCube? Comment utiliser RoundCube? La messagerie RoundCube est très intuitive et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels. A. Découverte de l'environnement 1/ La barre d application

Plus en détail

PARAMETRER LE WEBMAIL DE NORDNET

PARAMETRER LE WEBMAIL DE NORDNET Espace Abonné NordNet PARAMETRER LE WEBMAIL DE NORDNET Ce document vous indique comment utiliser les différentes fonctionnalités du Webmail NordNet. A - Accéder à votre messagerie NordNet... 2 B - Consulter

Plus en détail

Accepter ou refuser OUTLOOK 2003 : GESTION DES TACHES

Accepter ou refuser OUTLOOK 2003 : GESTION DES TACHES OUTLOOK 2003 : GESTION DES TACHES Accepter ou refuser 1. Ouvrez la tâche ou la demande de tâche. 2. Cliquez sur Accepter ou Refuser. 3. Cliquez sur Modifier la réponse avant l'envoi (tapez vos commentaires

Plus en détail

Envoyer un e-mailing personnalisé

Envoyer un e-mailing personnalisé Envoyer un e-mailing personnalisé Créer sa liste de contacts Avec Excel, vous pouvez créer facilement la liste des personnes à qui vous souhaitez envoyer votre e-mailing personnalisé. 1. Dans Excel, créez

Plus en détail

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr

Manuel d utilisation de la messagerie. http://zimbra.enpc.fr Manuel d utilisation de la messagerie http://zimbra.enpc.fr ÉCOLE DES PONTS PARISTECH/ DSI JANVIER 04 SOMMAIRE. Connexion à la messagerie.... Présentation générale de l écran d accueil.... Déconnexion...

Plus en détail

L accès délégué... 33. Les dossiers publics... 35

L accès délégué... 33. Les dossiers publics... 35 FORMATION A OUTLOOK SOUS EXCHANGE SERVER 2003 FORMATEUR : FABRICE AGASTIN La messagerie électronique... 5 Créer un message... 5 Répondre à un message... 5 Transférer un message... 6 Les options de messagerie...

Plus en détail

-Le traitement de texte. -Le courrier électronique

-Le traitement de texte. -Le courrier électronique 1/17 SOMMAIRE : -Windows -Le traitement de texte -Internet -Le courrier électronique 2/17 WINDOWS PRISE EN MAIN DE WINDOWS Lorsque vous démarrez votre ordinateur vous devez voir arriver un écran qui ressemble

Plus en détail

UTILISATION DE LA MESSAGERIE ACADEMIQUE

UTILISATION DE LA MESSAGERIE ACADEMIQUE UTILISATION DE LA MESSAGERIE ACADEMIQUE Pour permettre une meilleure communication des personnels de l académie de Reims il est mis à votre disposition une boite Mail ( Elle est créé automatiquement par

Plus en détail

LES OPTIONS D'OUTLOOK EXPRESS...7 ORGANISER LES MESSAGES AVEC DES REGLES :...7

LES OPTIONS D'OUTLOOK EXPRESS...7 ORGANISER LES MESSAGES AVEC DES REGLES :...7 AC.T.I.V. formations ACcueil Télémarketing Informatique Vente L E-MAIL AVEC OUTLOOK EXPRESS...2 Présentation d'outlook Express 5...2 Volet liste des dossiers...2 Envoyer des messages...3 Envoyer un message

Plus en détail

JJ. Thibault Animateurs multimédia au CRDP de Versailles. Page 1 sur 16

JJ. Thibault Animateurs multimédia au CRDP de Versailles. Page 1 sur 16 Configurer un compte de messagerie...2 Composer un message électronique...2 Insérer une signature automatique... 6 Transférer un message, répondre à un message... 7 Ouvrir un fichier attaché... 8 Joindre

Plus en détail

Migration paramètres de compte et dossiers d'outlook express d'une session Windows à une autre session nouvellement créée

Migration paramètres de compte et dossiers d'outlook express d'une session Windows à une autre session nouvellement créée Migration paramètres de compte et dossiers d'outlook express d'une session Windows à une autre session nouvellement créée Tout d'abord exportez votre carnet d'adresse : - allez dans le menu Outils, puis

Plus en détail

1. PRESENTATION. La Messagerie, Elle permet d envoyer des messages, d en recevoir, de les lire et d y répondre.

1. PRESENTATION. La Messagerie, Elle permet d envoyer des messages, d en recevoir, de les lire et d y répondre. 1. PRESENTATION 1.1. LE LOGICIEL MICROSOFT OUTLOOK Le gestionnaire d informations Bureautique Microsoft OUTLOOK 2000 permet de communiquer sur le réseau interne d une entreprise ou via Internet, de gérer

Plus en détail

CRÉER UN FORMULAIRE EN LIGNE SUR GOOGLE

CRÉER UN FORMULAIRE EN LIGNE SUR GOOGLE CRÉER UN FORMULAIRE EN LIGNE SUR GOOGLE Google vous permet de réaliser différents travaux en ligne, notamment des formulaires. Afficher la page Google Cliquer sur Plus Cliquer sur Documents Il faut avoir

Plus en détail

Naviguer sur le web avec Firefox 0.93

Naviguer sur le web avec Firefox 0.93 Naviguer sur le web avec Firefox 0.93 Firefox est le navigateur indépendant que l'on retrouve dans la suite internet Mozilla. On le lance en double-cliquant sur son icône et on obtient la fenêtre suivante

Plus en détail

La gestion des contacts

La gestion des contacts La gestion des contacts Vous avez plusieurs adresses de messagerie, vous ne retrouvez pas l'adresse de untel qui pourtant vous a envoyé une image? Découvrez la version numérique du«carnet d'adresse» de

Plus en détail

La messagerie électronique

La messagerie électronique Formation La messagerie électronique Outlook 2010 Laurent ROBIN 1 Paramétrer la boîte à lettres électronique (Outlook express) Création du compte - Lancer le client de messagerie Outlook 2010. - Cliquer

Plus en détail

*338387* CTI Desktop 4.0 Guide de référence rapide. Ouverture de la barre d outils. Utilisation des raccourcis du bureau

*338387* CTI Desktop 4.0 Guide de référence rapide. Ouverture de la barre d outils. Utilisation des raccourcis du bureau Ouverture de la barre d outils Il existe plusieurs façons différentes d ouvrir la barre d outils du CTI Desktop. CTI Desktop 4.0 Guide de référence rapide Utilisation des raccourcis du bureau Faites un

Plus en détail

Comment utiliser FileMaker Pro avec Microsoft Office

Comment utiliser FileMaker Pro avec Microsoft Office Guide d utilisation Comment utiliser FileMaker Pro avec Microsoft Office Comment utiliser FileMaker Pro et Microsoft Office page 1 Table des matières Introduction... 3 Avant de commencer... 4 Partage de

Plus en détail

Microsoft Outlook. Version 2003. Microsoft Outlook 2003. Gestion des contacts. page 1/10

Microsoft Outlook. Version 2003. Microsoft Outlook 2003. Gestion des contacts. page 1/10 Microsoft Outlook Version 2003 page 1/10 Table des matières Importer des adresses... 3 Nommer un tableau Excel... 3 Exporter dans Outlook... 3 Exporter des adresses... 5 Catégoriser à un contact.. 6 Créer

Plus en détail

Utilisation du client de messagerie Thunderbird

Utilisation du client de messagerie Thunderbird Outlook express n existant plus sur les systèmes d exploitation sortis après Windows XP, nous préconisons désormais l utilisation du client de messagerie libre distribué gratuitement par la Fondation Mozilla.

Plus en détail

Ouvrir le compte UQÀM

Ouvrir le compte UQÀM Cliquez sur le titre pour visionner 1 Cliquez sur le titre pour visionner 2! Préliminaires! Ouvrir le compte UQÀM! Accéder au compte UQÀM! Paramètres de configuration! Les dossiers! Gérer les dossiers!

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS)

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) Qu est-ce que l espace collaboratif? L espace collaboratif est un service vous permettant à vous, vos associés et collaborateurs

Plus en détail

Module Communication - Messagerie V6. Infostance. Messagerie

Module Communication - Messagerie V6. Infostance. Messagerie 1 Infostance Messagerie 2 Table des matières Les droits... 3 La boîte de réception... 4 Fonctionnalités disponibles via le clic droit sur un message... 6 Ecrire un nouveau message... 7 Présentation...

Plus en détail

TOUS DROITS RÉSERVÉS MICRONOMIE INC.

TOUS DROITS RÉSERVÉS MICRONOMIE INC. D.S.A. Dossier-Suivi/Agenda Gestion des Emails et des Sites Web 2002.03 TOUS DROITS RÉSERVÉS MICRONOMIE INC. MICRONOMIE INC. 1 TABLE DES MATIERES 1 Gestion des Emails et sites Web 3 1.1 Sommaire 3 1.2

Plus en détail

ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES

ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES FAXING ENVOI EN NOMBRE DE FAX PERSONNALISES 2 Téléchargement 3 Installation 7 Configuration de la consôle de télécopie de Windows XP 11 Ecran D accueil 20 Création du document texte personnalisé à Faxer

Plus en détail

Créer des comptes personnalisés dans Windows XP

Créer des comptes personnalisés dans Windows XP Créer des comptes personnalisés dans Windows XP 1. Introduction La création de comptes personnalisés permet en particulier : de configurer le bureau et le menu démarrer, entre autres, pour une session,

Plus en détail

TRANSFERER UNE PHOTO SUR CLE USB

TRANSFERER UNE PHOTO SUR CLE USB TRANSFERER UNE PHOTO SUR CLE USB C'est un support amovible : on peut la brancher sur l'ordinateur puis l'enlever. Ce périphérique s''appelle clé USB parce qu'elle utilise la technologie de transfert d'information

Plus en détail

Sommaire CONNEXION WEBMAIL... 2 1. Comment se connecter au Webmail?... 2

Sommaire CONNEXION WEBMAIL... 2 1. Comment se connecter au Webmail?... 2 Sommaire CONNEXION WEBMAIL... 2 1. Comment se connecter au Webmail?... 2 LE COURRIER... 4 CREER UN NOUVEAU MESSAGE... 4 1. Comment envoyer un mail?... 4 2. Envoi avec une pièce jointe?... 7 REPONDRE A

Plus en détail

L APPLICATION COURRIER ÉLECTRONIQUE DANS L ENT

L APPLICATION COURRIER ÉLECTRONIQUE DANS L ENT L APPLICATION COURRIER ÉLECTRONIQUE DANS L ENT 1 ) Généralités : Ce qu il faut savoir sur la messa gerie dans un ENT... 2 2 ) Présentation de l interface d administration... 2 3 ) Le menu Général de l

Plus en détail

Formation Windows 7 créer par ABC-INFO47

Formation Windows 7 créer par ABC-INFO47 Formation Windows 7 par ABC-INFO47 Page 1 SOMMAIRE L ordinateur et les périphériques... 3 Le bureau de Windows 7... 3 Liste des icônes principales du bureau :... 4 Personnaliser les icones du bureau :...

Plus en détail

SERVICE D ÉCHANGES SÉCURISÉS D INFORMATION

SERVICE D ÉCHANGES SÉCURISÉS D INFORMATION AIDE-MÉMOIRE SERVICE D ÉCHANGES SÉCURISÉS D INFORMATION Desjardins Assurances Table des matières Généralités... 2 Accéder au service d échanges sécurisés d information... 3 Présentation de la vue Courrier...

Plus en détail

Votre adresse e-mail :... Pour consulter vos e-mails, connectez-vous sur le site : www.marche.be

Votre adresse e-mail :... Pour consulter vos e-mails, connectez-vous sur le site : www.marche.be MODE D'EMPLOI Votre adresse e-mail :... Pour consulter vos e-mails, connectez-vous sur le site : www.marche.be I. Votre adresse sur Marche.be Chacun d'entre vous possède dès à présent sa propre adresse

Plus en détail

Microsoft Outlook 2002

Microsoft Outlook 2002 Microsoft Outlook 2002 Aide-mémoire Table des matières Comment configurer votre compte de messagerie?... 2 Comment sécuriser Outlook?... 3 Comment utiliser un papier à lettre?... 4 Comment créer un modèle

Plus en détail

Picasa 1. Weber Yvan 04.11.11

Picasa 1. Weber Yvan 04.11.11 Picasa 1 Picasa 2 Table des matières 1 Préparation...3 1.1 Adresse Gmail...3 1.2 Préparation des dossiers photo...4 1.3 Télécharger et installer Picasa...5 1.3.1 Télécharger Picasa...5 1.4 Installer Picasa...6

Plus en détail

PUBLIPOSTAGE DANS WRITER

PUBLIPOSTAGE DANS WRITER PUBLIPOSTAGE DANS WRITER Types Le principe du publipostage est d'associer un document principal dont il faut définir la forme (lettre, étiquette, enveloppe) avec une source de données (par exemple un carnet

Plus en détail

Personnaliser Windows pour vos enfants

Personnaliser Windows pour vos enfants Apprendre à créer une session pour vos enfants Personnaliser Windows pour vos enfants WINDOWS I CONFIGURER LES COMPTES... 2 1.1 - Accéder au contrôle parental... 2 1.2 - Définir un compte enfant... 2 1.3

Plus en détail

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur MO-Call pour les Ordinateurs Guide de l utilisateur Sommaire MO-CALL POUR ORDINATEURS...1 GUIDE DE L UTILISATEUR...1 SOMMAIRE...2 BIENVENUE CHEZ MO-CALL...4 MISE EN ROUTE...5 CONNEXION...5 APPELS...7 COMPOSITION

Plus en détail

Scolasite.net, le créateur de site web au service des enseignants. Guide d'administration du site Internet. Page 1

Scolasite.net, le créateur de site web au service des enseignants. Guide d'administration du site Internet. Page 1 Guide d'administration du site Internet Page 1 Scolasite permet de créer rapidement un site Internet, sans connaissances techniques particulières. Spécialement destiné aux établissements scolaires, son

Plus en détail

Avertissement : Nos logiciels évoluent rendant parfois les nouvelles versions incompatibles avec les anciennes.

Avertissement : Nos logiciels évoluent rendant parfois les nouvelles versions incompatibles avec les anciennes. ENVOI EN NOMBRE DE SMS La version SMS de Ditel vous permet d'envoyer vos SMS de façon automatique. L'importation de vos données se fait directement au format Excel Avertissement : Nos logiciels évoluent

Plus en détail

Webmail Université de Nantes

Webmail Université de Nantes 2015/07/13 16:19 1/24 les essentiels Squirrelmail est le nouveau webmail de l'université. Plus rapide et plus puissant que son prédécesseur, (NOCC), il offre une prise en main rapide. Il suffit

Plus en détail

Un duo de choc : DocuWare et Microsoft Outlook

Un duo de choc : DocuWare et Microsoft Outlook Connect to Outlook Product Info Un duo de choc : DocuWare et Microsoft Outlook Avec Connect to Outlook, vous pouvez archiver vos e-mails directement depuis MS Outlook dans DocuWare. Grâce à la recherche

Plus en détail

UTILISER LA MESSAGERIE

UTILISER LA MESSAGERIE UTILISER LA MESSAGERIE OUTLOOK OU WINDOWS MAIL PRESENTATION DE LA MESSAGERIE CONDITIONS POUR UTILISER LE COURRIER ELECTRONIQUE Pour envoyer un courrier sur un PC il faut un programme ou un service de messagerie.

Plus en détail

La gestion des contacts

La gestion des contacts La gestion des contacts La gestion des contacts - page 1 1 Présentation du module Contact 1.1 Description d'un contact Un contact est une personne physique à laquelle vous associez différentes informations

Plus en détail

Transférer sa messagerie sur Thunderbird depuis Windows Mail.

Transférer sa messagerie sur Thunderbird depuis Windows Mail. Transférer sa messagerie sur Thunderbird depuis Windows Mail. Thunderbird ne propose pas d'importation automatique de la messagerie Windows Mail. Il vous faudra donc effectuer une importation manuelle.

Plus en détail

Procédure d'utilisation du webmail de l'ensav

Procédure d'utilisation du webmail de l'ensav Procédure d'utilisation du webmail de l'ensav Pour accéder à vos mails, il faut se connecter au webmail de l école, pour cela, il suffit se rendre sur le site internet de l école, puis dans "accès intranet",

Plus en détail

LIRE UN MESSAGE, OUVRIR, MODIFIER, ENREGISTRER et RENVOYER UNE PIECE JOINTE. Double clique sur OUTLOOK Express pour ouvrir votre messagerie.

LIRE UN MESSAGE, OUVRIR, MODIFIER, ENREGISTRER et RENVOYER UNE PIECE JOINTE. Double clique sur OUTLOOK Express pour ouvrir votre messagerie. LIRE UN MESSAGE, OUVRIR, MODIFIER, ENREGISTRER et RENVOYER UNE PIECE JOINTE Double clique sur OUTLOOK Express pour ouvrir votre messagerie. Cliquer sur Boîte de Réception Boîte de réception Un nouvel écran

Plus en détail

Atelier d initiation. Initiation à Windows Vista et 7

Atelier d initiation. Initiation à Windows Vista et 7 Atelier d initiation Initiation à Windows Vista et 7 Contenu de l atelier Qu est-ce que Windows?... 1 Démarrage d un ordinateur... 1 Ouverture de session... 1 Bureau... 2 La barre des tâches... 2 Le menu

Plus en détail

RECUPERATION DES ADRESSES MAIL PARENTS DANS OUTLOOK

RECUPERATION DES ADRESSES MAIL PARENTS DANS OUTLOOK EXTRACTION DES ADRESSES MAIL PARENTS DU LOGICIEL ELEVES Lancez le programme Elèves. Cliquez sur le menu Import/Export, Extraction fichier texte 1 Cliquez sur Mode Expert 2 Cliquez dans la 1 ère colonne

Plus en détail

Nettoyer le menu Démarrer

Nettoyer le menu Démarrer Nettoyer le menu Démarrer En déroulant le menu Démarrer de Windows XP, Vista ou Windows 7, vous avez un accès direct à certains logiciels directement depuis le premier volet. Votre navigateur Internet,

Plus en détail

Internet Messagerie électronique

Internet Messagerie électronique Internet Messagerie électronique 1. Définitions a) Le courrier électronique. Le courrier électronique, courriel ou email/e-mail, est un service de transmission de messages envoyés électroniquement via

Plus en détail

Se repérer dans l écran de Foxmail

Se repérer dans l écran de Foxmail Se repérer dans l écran de Foxmail Fenêtre des dossiers 4 5 Les noms qui ont été rentrés dans le carnet d adresses apparaissent ici. Un double-clic sur le nom lance la fenêtre «Nouveau Message» pas besoin

Plus en détail

Hubic.doc.doc 44120 VERTOU Page : 1 / 18

Hubic.doc.doc 44120 VERTOU Page : 1 / 18 Sommaire A) - Utilisation de HUBIC via Internet 2 1) - Utilité d'hubic (OVH) 2 2) - Créer un compte chez Hubic (OVH) 2 3) - Gestion de votre espace 5 4) - Création d'un nouveau dossier 5 5) - Ajouter un

Plus en détail

Fusion et publipostage dans Word 2010

Fusion et publipostage dans Word 2010 La fusion consiste à fusionner un document principal avec une source de données, de manière à personnaliser le document principal. Ces opérations s'appellent également publipostage ou mailing. Le document

Plus en détail

Renseignements sur l inscription et l installation de Securexam

Renseignements sur l inscription et l installation de Securexam Renseignements sur l inscription et l installation de Securexam Vos droits d utilisation doivent être réglés au niveau administrateur pour que vous puissiez installer le logiciel. Au niveau utilisateur,

Plus en détail

Guide d'installation Stellar OST to PST Converter 5.0

Guide d'installation Stellar OST to PST Converter 5.0 Guide d'installation Stellar OST to PST Converter 5.0 1 Présentation Stellar OST to PST Converter constitue une solution complète pour convertir des fichiers OST en fichiers Microsoft Outlook Personnel

Plus en détail

Comment accéder à d Internet Explorer

Comment accéder à d Internet Explorer Comment accéder à d Pour ouvrir l application, vous n avez qu à doublecliquer sur l icône de celle-ci : ou vous pouvez encore allez le chercher par le raccourci dans la barre des tâches : Lorsque l application

Plus en détail

GUIDE Outlook Version du 17 novembre 2010

GUIDE Outlook Version du 17 novembre 2010 GUIDE Outlook Version du 17 novembre 2010 Table des matières Qu est-ce qu Outlook?... 2 1. Découverte de l interface d Outlook... 2 2 Description de la liste des dossiers.... 3 3. Description des types

Plus en détail

F O R M A T I O N S LOTUS NOTES. 8.5 Utilisateurs. 02 40 42 33 37 13 rue de la Bôle. E U R L. a u c a p i t a l d e 1 0 0 0

F O R M A T I O N S LOTUS NOTES. 8.5 Utilisateurs. 02 40 42 33 37 13 rue de la Bôle. E U R L. a u c a p i t a l d e 1 0 0 0 Bureautique - Internet - Développement ALTAIRE F O R M A T I O N S Logiciels - Audit - Marketing LOTUS NOTES 8.5 Utilisateurs 02 40 42 33 37 13 rue de la Bôle 44510 le Pouliguen altair.formation s@wan

Plus en détail

ANNEXE 8 : Le Mailing

ANNEXE 8 : Le Mailing 430/523 Lancer un mailing Présentation de l écran du mailing Aller dans Communication puis sélectionner «Mailing» Cet écran apparaît 431/523 Définition des zones Choix du type de Mailing 1 Mailing Courrier

Plus en détail

Guide d'installation Stellar Phoenix Outlook PST Repair 5.0

Guide d'installation Stellar Phoenix Outlook PST Repair 5.0 Guide d'installation Stellar Phoenix Outlook PST Repair 5.0 1 Présentation Stellar Phoenix Outlook PST Repair offre une solution complète pour la récupération de données à partir de fichiers de stockage

Plus en détail

Cycle Bureautique 2/6 Traitement de texte

Cycle Bureautique 2/6 Traitement de texte Quel logiciel de traitement de texte utiliser? Deux logiciels sont principalement utilisés pour le traitement de texte : Microsoft Word : Commercialisé par la société Microsoft, c'est le logiciel le plus

Plus en détail

Réseau local entre Windows Xp et 7

Réseau local entre Windows Xp et 7 Page 1 / 11 Réseau local entre Windows Xp et 7 Les vérifications à effectuer, les informations à connaître : En premier lieu, il nous faut savoir si le groupe de travail des 2 ordinateurs est le même (Un

Plus en détail

Document de travail pour la formation Intégration de logiciels bureautiques

Document de travail pour la formation Intégration de logiciels bureautiques tlook 2003 Pour lancer tlook reportez-vous à la même procédure que pour lancer un programme tel que Word, Excel, Access ENVIRONNEMENT Barres d'outils tlook met à votre disposition 3 barres d'outils: la

Plus en détail

Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1

Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1 Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1 Table des matières 1. Accéder au gestionnaire de notes... 3 2. Sélectionner une classe... 4 3. Première

Plus en détail

Google Drive, le cloud de Google

Google Drive, le cloud de Google Google met à disposition des utilisateurs ayant un compte Google un espace de 15 Go. Il est possible d'en obtenir plus en payant. // Google Drive sur le web Se connecter au site Google Drive A partir de

Plus en détail

NCR-420-35 Hiver 2011

NCR-420-35 Hiver 2011 NCR-420-35 Hiver 2011 Enregistrer un fichier Mettre à jour un fichier Créer un nouveau fichier Ouvrir un fichier Imprimer un fichier Afficher les propriétés d un dossier/fichier Création de raccourcis

Plus en détail

Windows 7 - Windows Live Mail

Windows 7 - Windows Live Mail Windows 7 - Windows Live Mail Septembre 2015 1. Communiquez avec Windows 7 2. WINDOWS LIVE : DES LOGICIELS EN LIGNE ET A TELECHARGER 1. Une véritable galaxie de programmes 2. Installez Windows Live Mail

Plus en détail

CREATION D UN QUESTIONNAIRE AVEC QUESTION-REPONSE

CREATION D UN QUESTIONNAIRE AVEC QUESTION-REPONSE CREATION D UN QUESTIONNAIRE AVEC QUESTION-REPONSE ETAPE 1 : CREATION DU QUESTIONNAIRE SIMPLE Nous allons concevoir un questionnaire sur les moyens de communications. Pour créer un formulaire, cliquez sur

Plus en détail

mailpro mode d'emploi

mailpro mode d'emploi mailpro mode d'emploi www.mailpro.ch Table des matières Champs d application...2 Principe d utilisation...2 Configuration...2 Configurer les adresses d'expédition... 2 Créer une nouvelle adresse d expédition...

Plus en détail