Dossier de presse Novembre 2015

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Dossier de presse Novembre 2015"

Transcription

1 LA COMMUNAUTÉ DE CEUX QUI DÉCIDENT À QUEL PRIX ACHETER! Dossier de presse Novembre 2015 Contact presse Camille Fagart Dealon.fr +33 (0) Dealon SAS 24 boulevard Hennecart La Baule +33 (0)

2 La Tribu DealOn! Qui sommes-nous? DealOn est une jeune startup bauloise, une communauté de consommateurs, une tribu, qui souhaite combattre et mettre à mal tout ce qui entrave notre liberté de consommateur. Frédéric Degouy Fondateur et chef de la tribu. Notre objectif est simple : reprendre la main sur notre consommation et sur notre pouvoir d'achat en fixant de nouvelles règles. En rejoignant la tribu DealOn, les membres pourront désormais au quotidien imposer leur façon de consommer et bénéficier des meilleurs prix sur ce qui les intéresse. Notre philosophie et notre vision? Camille Fagart La nouvelle recrue de la tribu. La distribution s est développée et s est organisée pour nous imposer et nous contraindre à un mode de consommation dans lequel seul son intérêt prévaut. Elle nous impose des produits, des services, des prix, des quantités, des promotions Elle nous impose des lieux où acheter, des moments quand acheter et des façons de nous comporter. Nous croyons qu il y a une meilleure façon de consommer. Nous croyons en la transparence et l équité du commerce. Nous croyons que producteur, distributeur et consommateur doivent avoir une relation saine et équilibrée. Pour le bien de tous. Nous avons l ambition de devenir une communauté incontournable de consommateurs qui pèsera de toute son importance dans nos relations au quotidien avec les producteurs, les distributeurs et les marques. Ensemble, échangeons, revendiquons et agissons pour notre consommation!

3 Rejoindre la Tribu DealOn C est avant tout se réunir en communauté de consommateurs autour de trois valeurs fondamentales : DealOn est un vrai réseau de consommateurs basé sur une communauté de confiance. Nous avons l ambition de devenir une communauté incontournable qui pèsera de toute son importance dans nos relations au quotidien avec les producteurs, les distributeurs et les marques. Voilà pourquoi nous avons tous besoin des uns et des autres. Nous souhaitons que chaque membre se reconnaisse, s identifie et prenne part à ce mouvement. L inscription pour rejoindre la tribu est totalement gratuite et elle le restera. Elle est obligatoire si vous souhaitez bénéficier des avantages acquis par notre tribu et faire de nombreuses économies à chacun de vos achats. Etre membre de la tribu, c est : - Économiser au quotidien à chacun de vos achats - Gagner et cumuler des euros (des vrais, des espèces sonnantes et trébuchantes) en parrainant des nouveaux membres, en achetant vos coupons de réduction et en participant à la vie de la communauté - Participer à la vie de la communauté en échangeant tous vos bons plans, en donnant votre avis (sur tout et sur tous) et en répondant si vous le souhaitez (moyennant finance) aux enquêtes de nos partenaires marques et/ou distributeurs

4 Pour le consommateur, rejoindre la Tribu DealOn, c est consommer au bon prix et faire un max d économies! dealon.fr, mode d emploi? Pour pouvoir bénéficier d une offre de remise, l acheteur déclare sur son espace ce qu il souhaite acheter : - Quel produit ou service? - A quel prix? - Où? - Quand? Une intention d achat consiste donc à déclarer ce que vous allez acheter, combien vous êtes prêt à dépenser, où et quand vous allez acheter. Le consommateur achète le coupon sur dealon.fr et l utilise lors de son achat dans le point de vente partenaire qu il a choisi! Voici un exemple : Jeanne a déclaré une intention d achat sur un produit électroménager et a immédiatement reçu une offre d un distributeur partenaire qui lui propose un taux de remise de 10% sur tous les articles de son magasin. Jeanne a acheté sur le site un coupon d une valeur de 200 qu elle ne paye que 180! Afin de finaliser la vente, le vendeur n aura plus qu à valider le coupon que Jeanne lui aura remis.

5 Et voici quelques exemples d intentions d achat déclarées sur dealon.fr par les membres de la Tribu : Rosalie, c est une petite société de services qui achète régulièrement des fournitures de bureau et la taille de l entreprise ne lui permet pas d obtenir des conditions d achats compétitives. Rosalie n a pas le volume d achat nécessaire pour obtenir des conditions de type «grand compte». En déclarant le montant des dépenses que cette TPE va devoir faire pour ses fournitures de bureau, le cumul des déclarations et des intentions d achat va lui donner accès à des conditions d achat avantageuses que seule elle ne pourrait avoir. Tom habite à Nantes et souhaite acheter un écran plat HD dans un magasin proche de son domicile. Il s est préalablement informé sur le web des produits existants, de leurs caractéristiques techniques et de leurs prix. Il va donc déclarer en ligne vouloir dépenser 650 pour acquérir cet écran. Les distributeurs adhérents à dealon.fr vont faire leurs offres de remise et Tom acceptera celle qui, en fonction de ses propres critères de choix, correspond le mieux à ses attentes en achetant un coupon à valoir auprès du distributeur qu il aura choisi. Léa vit en banlieue et travaille à Paris. Elle dépense chaque semaine en moyenne 150 en produits alimentaires dans les hypermarchés et grandes surfaces. Elle déclare en ligne le montant qu elle va dépenser dans la semaine à venir. Les grandes surfaces partenaires de dealon.fr se mettent en concurrence pour proposer le meilleur taux de remise à Léa afin qu elle vienne dépenser son argent chez eux. Léa sélectionne l offre qui lui convient et pour en bénéficier, elle achète un coupon en ligne et va l utiliser dans le point de vente qu elle a choisi.

6 Pour le distributeur partenaire, c est visualiser en temps réel le potentiel de vente! Les intentions d achat sont collectées et cumulées avec les autres intentions d achat par : - catégories - zones géographiques Le résultat est diffusé auprès de tous nos partenaires distributeurs et marques qui, en fonction du potentiel d achat global, vont faire des offres de remise pour que les membres de la tribu DealOn viennent dépenser leur argent chez eux. La meilleure offre est alors communiquée à l utilisateur en temps réel par SMS ou par courriel. Le distributeur a également accès en temps réel à des indicateurs tels que : - le nombre d intentions d achat déclarées, - le potentiel d achats qualifié par montant, par lieu et par date, - le taux moyen de remise constaté par la concurrence. DealOn est donc aussi un véritable outil promotionnel interactif mis à disposition des distributeurs leur permettant d avoir accès en temps réel à des positions d acheteurs complètement qualifiées : produit, valeur, localisation et temps.

7 Comment et pourquoi DealOn veut devenir une Tribu qui a du poids? Nous voulons associer chaque membre de la Tribu à la vie et à l animation de la communauté. Nous partons du principe que tout travail et toute utilisation de nos données personnelles méritent salaire, nous donnons donc la possibilité aux utilisateurs d alimenter une cagnotte facilement et sans limite : - Tout d abord en parrainant amis, famille, etc, - En achetant régulièrement des coupons sur DealOn bien-sûr, afin de bénéficier des meilleurs offres! - Mais aussi en participant aux «enquêtes consommateurs» anonymes et en acceptant de nous confier l exploitation de leur profil consommateur. La cagnotte individuel de chaque membre lui permet de cumuler des euros et de les utiliser comme bon lui semble, dès lors que cette cagnotte atteint un montant minimum de 50 : - Il peut alors soit demander à DealOn de lui adresser un chèque de banque, - soit l utiliser en déduction de l achat d un coupon, - ou encore faire un don à une association dont nous sommes partenaires. Chaque consommateur est différent et se comporte en tant qu acheteur de manière unique. Toutes ces informations appartiennent à chaque individu et ont évidemment beaucoup de valeur. C est pourquoi DealOn n utilisera jamais ces informations sans l autorisation de son propriétaire. La seule chose qui change c est que désormais avec DealOn, lorsque vous consommez, vous êtes payés!

8 En avant! DealOn, fier de ses origines, sera disponible et se lance dès le mois de septembre en exclusivité en Loire-Atlantique! Un grand nombre de distributeurs et de commerçants du 44 qui nous font déjà confiance sont partenaires de la communauté DealOn et sont d ores et déjà à l écoute des consommateurs de la Tribu!

9 Ils croient en nous et ils nous soutiennent! Start West 2014, le rendez-vous annuel de référence du Capital et de l Innovation dans l Ouest. Depuis 2001, quelques 1000 entreprises ont participé à START WEST et ont recueilli au total plus de 250 millions d euros de financement. Lors de l édition 2014, DealOn fait partie des 12 projets en amorçage séléctionnés parmi 240 dossiers. BPI France et le label French Tech nous soutiennent! Airbus Développement ainsi qu Initiative Loire Océan nous ont fait confiance et nous soutiennent!

10 Nous avons besoin de vous pour faire grossir notre tribu, plus nous serons nombreux et plus la communauté sera forte. Maintenant, c est nous qui décidons. Alors n hésitez pas à en parler autour de vous!

COMMANDES & LIVRAISONS BELGIQUE

COMMANDES & LIVRAISONS BELGIQUE COMMANDES & LIVRAISONS BELGIQUE VOS AVANTAGES PARTENAIRE FREDERIC M - Vous bénéficiez immédiatement de 25% de réduction sur les prix catalogues (cosmétiques& bijoux) pour une durée indéterminée! En d autres

Plus en détail

VOUS CHERCHEZ L ACTIVITE QUI VOUS CORRESPOND?

VOUS CHERCHEZ L ACTIVITE QUI VOUS CORRESPOND? VOUS CHERCHEZ L ACTIVITE QUI VOUS CORRESPOND? ? Vous aimeriez gérer votre journée de travail en toute LIBERTÉ et AUTONOMIE, travailler peut-être à temps partiel ou avoir une activité complémentaire? Si

Plus en détail

Document d information sur les offres de La Poste et leurs accès aux personnes handicapées intellectuelles

Document d information sur les offres de La Poste et leurs accès aux personnes handicapées intellectuelles Document d information sur les offres de La Poste et leurs accès aux personnes handicapées intellectuelles 1 2 Pourquoi La Poste a-t-elle écrit ce document? La Poste souhaite répondre aux besoins de chaque

Plus en détail

Comment changer de regard sur le shopper? Contact TNS Sofres Eric MONTAZEL Directeur conseil Retail 01.40.92.28.34 Eric.montazel@tns-sofres.

Comment changer de regard sur le shopper? Contact TNS Sofres Eric MONTAZEL Directeur conseil Retail 01.40.92.28.34 Eric.montazel@tns-sofres. Comment changer de regard sur le shopper? Contact TNS Sofres Eric MONTAZEL Directeur conseil Retail 01.40.92.28.34 Eric.montazel@tns-sofres.com A quoi ressemblera le magasin de demain? Des nouvelles technologies

Plus en détail

LA SOLUTION POUR LA GESTION COMMERCIALE DES ENTREPRISES

LA SOLUTION POUR LA GESTION COMMERCIALE DES ENTREPRISES LA SOLUTION POUR LA GESTION COMMERCIALE DES ENTREPRISES FASTMAG LA SOCIÉTÉ Fastmag est un éditeur de logiciels créé en 1989, spécialisé dans la gestion des points de vente, la création de sites e-commerce,

Plus en détail

Il n y a pas besoin d aller très loin pour trouver une banque différente.

Il n y a pas besoin d aller très loin pour trouver une banque différente. Il n y a pas besoin d aller très loin pour trouver une banque différente. Découvrez un compte courant pas tout à fait comme les autres. Une banque pas tout à f monabanq. est l une des 1 ères banques en

Plus en détail

ECLAT. coup d ECLAT JUIN 2010 PROMOTION. Internet : pendant la promo, votre site Internet sera mis aux couleurs COUP D ECLAT. du 3 au 26 JUIN 2010

ECLAT. coup d ECLAT JUIN 2010 PROMOTION. Internet : pendant la promo, votre site Internet sera mis aux couleurs COUP D ECLAT. du 3 au 26 JUIN 2010 du 3 au 26 JUIN 2010 Internet : pendant la promo, votre site Internet sera mis aux couleurs COUP D. PROMOTION JUIN 2010 * Conditions légales de l offre : Pour tout achat d une cuisine d un montant de 4000

Plus en détail

RECOMMANDATIONS PROPOSÉES

RECOMMANDATIONS PROPOSÉES SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE RECOMMANDATIONS PROPOSÉES (Ce guide doit être utilisé avec le Programme de vérification des syndics) **Ce n est pas nécessaire de le retourner au Bureau national**

Plus en détail

Document réalisé avec le soutien de

Document réalisé avec le soutien de Document réalisé avec le soutien de Directeur de la publication : Cédric MAMETZ Responsable de la rédaction : Céline SIMONIN, Chargée de projets Nous Aussi Conception graphique : La Suite + Co et Lauriane

Plus en détail

Le profil des acheteurs à distance et en ligne

Le profil des acheteurs à distance et en ligne Le profil des acheteurs à distance et en ligne Étude réalisée pour le compte de La FEVAD, La Poste, Reed Exhibitions, CCI Grand Lille 24 octobre 2012 Synthèse de l étude - 1 LES HABITUDES DE CONSOMMATION

Plus en détail

(RIC, RID, RÉER-COOP)

(RIC, RID, RÉER-COOP) Plan de présentation 1. Définition et Modèle 2. Objectifs (Capitalisation et Relève PME) 3. Avantages 4. Obligations légales 5. Conditions de succès 6. Entreprise type - future 7. Démarche d implantation

Plus en détail

Grande nouvelle à la Bananeraie, nous cherchons un(e) stagiaire communication et évènementiel.

Grande nouvelle à la Bananeraie, nous cherchons un(e) stagiaire communication et évènementiel. La Bananeraie 3.0 11 février 2011 Bonjour! Grande nouvelle à la Bananeraie, nous cherchons un(e) stagiaire communication et évènementiel. Si vous nous dénichez la personne idéale et qu elle nous rejoint,

Plus en détail

PRÊTS IMMOBILIERS. Les solutions. pour votre. projet immobilier. > Prêts à taux fixe ou variable > Prevair > Les prêts Éco PTZ

PRÊTS IMMOBILIERS. Les solutions. pour votre. projet immobilier. > Prêts à taux fixe ou variable > Prevair > Les prêts Éco PTZ PRÊTS IMMOBILIERS Les solutions pour votre projet immobilier > Prêts à taux fixe ou variable > Prevair > Les prêts Éco PTZ ASSURANCE HABITATION : Assur-BP Habitat Pour assurer votre logement en toute sérénité,

Plus en détail

Vous aussi : rejoignez nous!

Vous aussi : rejoignez nous! WWW.TOP-GARAGE.FR Vous aussi : rejoignez nous! ADHÉREZ À UNE NOUVELLE IDÉE DU GARAGE UNE NOUVELLE IDÉE DU GARAGE L A N O I T A N E G A L UN MAIL +de 800 RÉPARATEURS EN FRANCE Depuis 15 ans, Groupauto anime

Plus en détail

Les attentes des Français pour l avenir du secteur bancaire. Septembre 2013

Les attentes des Français pour l avenir du secteur bancaire. Septembre 2013 Les attentes des Français pour l avenir du secteur bancaire Septembre 2013 1 Note méthodologique Etude réalisée pour : Wincor Nixdorf Echantillon : Echantillon de 1001 personnes, représentatif de la population

Plus en détail

Quelles perspectives en 2013 pour le e-commerce?

Quelles perspectives en 2013 pour le e-commerce? Quelles perspectives en 2013 pour le e-commerce? Présentation du 24 janvier 2013 Une étude qui a pour but de mesurer l achat sur Internet en 2013 et comprendre l usage du Smartphone dans les achats (on-line

Plus en détail

Les Crédits et ouverture de crédit

Les Crédits et ouverture de crédit Les Crédits et ouverture de crédit Contexte général Besoin d une nouvelle voiture, votre machine à lessiver tombe en panne ou besoin d effectuer quelques travaux dans votre maison? De grosses dépenses

Plus en détail

Le premier comparateur de drives et de courses en ligne indépendant

Le premier comparateur de drives et de courses en ligne indépendant Le premier comparateur de drives et de courses en ligne indépendant DOSSIER DE PRESSE ContactS presse Marie Morenne marie.morenne@opinionvalley.com 01 84 16 63 84 Sylvie Journaux sylvie.journaux@opinionvalley.com

Plus en détail

Les 10 étapes pour être sur de devenir propriétaire d un appartement dans les 3 à 6 mois

Les 10 étapes pour être sur de devenir propriétaire d un appartement dans les 3 à 6 mois Les 10 étapes pour être sur de devenir propriétaire d un appartement dans les 3 à 6 mois Préambule Ce guide vous est offert par William MEYER auteur du blog l'immobilier facile (http://l-immobilier-facile.fr)

Plus en détail

Guide de l achat. Acheter en toute simplicité avec Laforêt.

Guide de l achat. Acheter en toute simplicité avec Laforêt. Guide de l achat Acheter en toute simplicité avec Laforêt. Clarté Convivialité Efficacité Acheter un bien immobilier est une opération complexe : Le prix des biens, les conditions d emprunt et la règlementation

Plus en détail

GUIDE PROGRAMME D ACQUISITION D ORDINATEURS ET D ÉQUIPEMENTS INFORMATIQUES PAR LE PERSONNEL (PAO)

GUIDE PROGRAMME D ACQUISITION D ORDINATEURS ET D ÉQUIPEMENTS INFORMATIQUES PAR LE PERSONNEL (PAO) GUIDE PROGRAMME D ACQUISITION D ORDINATEURS ET D ÉQUIPEMENTS INFORMATIQUES PAR LE PERSONNEL (PAO) Novembre 2013 Table des matières 1. ADMISSIBILITÉ 3 2. PROCÉDURE 4 3. FOURNISSEUR 6 4. REMBOURSEMENT 7

Plus en détail

C est quoi C est quoi une entreprise

C est quoi C est quoi une entreprise C EST C est QUOI quoi une entreprise? 2 3 sommaire Bienvenue dans l entreprise 3 Qu est-ce qu une entreprise? 4 Entreprises selon le nombre de salariés 6 Une entreprise, des métiers 8 Comment fonctionne

Plus en détail

DOCUMENTS DE PARTICIPATION EXPOSANTS

DOCUMENTS DE PARTICIPATION EXPOSANTS DOCUMENTS DE PARTICIPATION EXPOSANTS Le rendez-vous incontournable de tous les producteurs, les acheteurs et les professionnels de la filière hydroélectrique France Hydro Electricité, syndicat professionnel

Plus en détail

La gouvernance foncière Agissons pour sa mise en œuvre!

La gouvernance foncière Agissons pour sa mise en œuvre! La gouvernance foncière Agissons pour sa mise en œuvre! Directives volontaires pour une gouvernance responsable des régimes fonciers applicables aux terres, aux pêches et aux forêts dans le contexte de

Plus en détail

Chap 3 : La connaissance du client. I. Les fondements de la connaissance du client. Les principales évolutions sont résumées dans le tableau suivant :

Chap 3 : La connaissance du client. I. Les fondements de la connaissance du client. Les principales évolutions sont résumées dans le tableau suivant : Chap 3 : La connaissance du client I. Les fondements de la connaissance du client A. D une société de consommation à une société de consommateurs Depuis les années 1980, les mutations sociales ont eu d

Plus en détail

Manuel CryStone Android

Manuel CryStone Android Manuel CryStone Android Module "Gestion" : Les prestations.. Page 3 Les forfaits... Page 3 Les remises. Page 4 Les abonnements.. Page 4 Les cartes tarif Page 4 Les collaborateurs. Page 4 Sauvegarder et

Plus en détail

GS1 Tunisia 07/05/2015. République Tunisienne. Ministère du Commerce DÉVELOPPER L E-COMMERCE EN TUNISIE CEPEX 07 MAI 2015 CONTENU

GS1 Tunisia 07/05/2015. République Tunisienne. Ministère du Commerce DÉVELOPPER L E-COMMERCE EN TUNISIE CEPEX 07 MAI 2015 CONTENU UNE NOUVELLE VISION POUR DÉVELOPPER L E-COMMERCE EN TUNISIE CEPEX 07 MAI 2015 CONTENU Tendances du e-commerce dans le Monde E-Commerce en Tunisie Nouvelle Stratégie de Développement du E- commerce en Tunisie

Plus en détail

Dossier de Presse. 10 Octobre 2013

Dossier de Presse. 10 Octobre 2013 Dossier de Presse 10 Octobre 2013 Contacts : Anne-Sophie DUPIRE - Responsable Communication Lucie PORREAUX - Chargée des Relations Presse Tel : 0 328 328 000 - anne-sophie.dupire@sarbacane.com Tel : 0

Plus en détail

FORMULAIRE D ENGAGEMENT CAVALIER AMBASSADEUR Professionnel - Juniors / Amateurs

FORMULAIRE D ENGAGEMENT CAVALIER AMBASSADEUR Professionnel - Juniors / Amateurs Nous vous remercions de votre intérêt pour JustWorld. Pour rejoindre la grande famille des cavaliers et professionnels du cheval soutenant l association caritative JustWorld International, nous vous invitons

Plus en détail

Document d information sur les offres de La Poste et leurs accès aux personnes handicapées intellectuelles

Document d information sur les offres de La Poste et leurs accès aux personnes handicapées intellectuelles Document d information sur les offres de La Poste et leurs accès aux personnes handicapées intellectuelles 1 2 Pourquoi ce document? La Poste souhaite apporter des solutions aux besoins de chaque client.

Plus en détail

... tu me trouves! mon site web pour être plus visible sur internet et créer du trafic dans mon commerce. www.achat-loire.com

... tu me trouves! mon site web pour être plus visible sur internet et créer du trafic dans mon commerce. www.achat-loire.com ... tu me trouves! mon site web pour être plus visible sur internet et créer du trafic dans mon commerce www.achatloire.com PourQuoi communiquer sur internet? les chiffres clés du ecommerce en France ÉVOLUTION

Plus en détail

DEPOPASS, enfin une solution de paiement moderne et sécurisée pour payer ou vendre un véhicule d occasion!

DEPOPASS, enfin une solution de paiement moderne et sécurisée pour payer ou vendre un véhicule d occasion! COMMUNIQUE DE PRESSE Mardi 1 er Septembre 2015 DEPOPASS, enfin une solution de paiement moderne et sécurisée pour payer ou vendre un véhicule d occasion! DEPOPASS est une alternative au chèque de banque.

Plus en détail

Pour en avoir pour son argent

Pour en avoir pour son argent Pour en avoir pour son argent Préparé par Annie Chrétien Maman faisant partie de la grande famille du Carrefour familial les Pitchou Mars 2014 Comment en avoir plus pour son argent en 8 étapes faciles

Plus en détail

FORFAIT SAISON GRANDVALIRA 2015-16

FORFAIT SAISON GRANDVALIRA 2015-16 FORFAIT SAISON GRANDVALIRA 2015-16 1. CONDITIONS DES AVANTAGES CONCERNANT LES ACHATS EN LIGNE 2. CONDITIONS DES TARIFS 3. RÈGLEMENT INTERNE 4. POLITIQUE DE COMPENSATION EN CAS DE GROSSESSE, ACCIDENT SUR

Plus en détail

Vous souhaitez faire construire ou acheter sur plan

Vous souhaitez faire construire ou acheter sur plan faire construire creditfoncier.fr Vous souhaitez faire construire ou acheter sur plan FAIRE CONSTRUIRE SA MAISON OU ACHETER SON APPARTEMENT SUR PLAN AVEC LE CRÉDIT FONCIER Une maison ou un appartement

Plus en détail

Guide du portage de repas à domicile. CCAS Ville d Amiens

Guide du portage de repas à domicile. CCAS Ville d Amiens Guide du portage de repas à domicile CCAS Ville d Amiens Avril 2009 Avant - Propos Le CCAS de la Ville d Amiens a entamé une collaboration depuis le mois de septembre 2008 avec la société Sodexo qui a

Plus en détail

Les services de paiement en ligne

Les services de paiement en ligne Les services de en ligne Bertrand KRUG Médiamétrie//NetRatings 14 mai 2008 Les services de utilisés Q3 : Parmi les services de listés ci-dessous, pouvez-vous nous indiquer lesquels vous avez utilisés lors

Plus en détail

manuel de l'utilisateur

manuel de l'utilisateur manuel de l'utilisateur FÉLICITATIONS POUR VOTRE ACHAT. Ce manuel vous guidera dans l univers simple de PostMobile, la carte rechargeable de La Poste. Il s agit de LA solution pour communiquer par GSM,

Plus en détail

NOTE D INFORMATION SUR LE NOUVEAU SYSTEME D INFORMATION INFORMATIQUE DE LA SAEML

NOTE D INFORMATION SUR LE NOUVEAU SYSTEME D INFORMATION INFORMATIQUE DE LA SAEML Centre de Marée 44420 La Turballe Tel : 33 (0) 2 40 62 80 40 Fax : 33 (0) 2 40 99 14 59 Courriel : lapp@lapp44.fr Saeml au capital de 600.000 RCS Nantes 210 B 01733 Siret 52400775400012 TVA intra 49524007754

Plus en détail

Le livret des réponses

Le livret des réponses Le livret des réponses Achat 1 Avant de dépenser tout ton argent, il faut réfléchir aux conséquences de cet achat. Auras-tu besoin d argent pour faire d autres activités dans les semaines qui viennent,

Plus en détail

Guide d utilisation des fichiers bonus accompagnant le guide «L Argent est une science exacte»

Guide d utilisation des fichiers bonus accompagnant le guide «L Argent est une science exacte» Guide d utilisation des fichiers bonus accompagnant le guide «L Argent est une science exacte» - Fichier «Gestion main de fer» Cet outil, à utiliser chaque semaine, permet de réaliser une synthèse de l

Plus en détail

Les Français et la consommation cross-canal. Septembre 2012

Les Français et la consommation cross-canal. Septembre 2012 Les Français et la consommation cross-canal Septembre 2 Note méthodologique Étude réalisée pour : Generix Échantillon : Echantillon de 00 personnes, représentatif de la population française âgée de 8 ans

Plus en détail

PETIT GUIDE DE SURVIE

PETIT GUIDE DE SURVIE PETIT GUIDE DE SURVIE PRÉPARATION POUR LA CARAVANE La Caravane démystifiée! Vous trouverez dans ce petit guide une multitude d information qui vous permettra de mieux comprendre l étape importante qu est

Plus en détail

FEDELEC Fédération de l électricité et de l électronique

FEDELEC Fédération de l électricité et de l électronique FEDELEC Fédération de l électricité et de l électronique UTICA 1 ROMA ELECTRONIC FORUM 21-10-2008 Développer un secteur d activité économique 2 ROMA ELECTRONIC FORUM /21-10-2008 Production Secteur d activité

Plus en détail

Comprendre les conséquences de la fraude et de l abus sur votre régime d assurance collective

Comprendre les conséquences de la fraude et de l abus sur votre régime d assurance collective ASSURANCE COLLECTIVE Comprendre les conséquences de la fraude et de l abus sur votre régime d assurance collective Travaillons ensemble pour les prévenir La fraude et l abus ont une forte incidence sur

Plus en détail

G U I D E À l intention des personnes désirant ACHETER ou VENDRE

G U I D E À l intention des personnes désirant ACHETER ou VENDRE G U I D E À l intention des personnes désirant ACHETER ou VENDRE du quota de POULET ou de DINDON Le «Règlement sur la production et la mise en marché du poulet» est en attente d approbation par la RMAAQ.

Plus en détail

MODULE 1: La Dématérialisation

MODULE 1: La Dématérialisation MODULE 1: La Dématérialisation Introduction Définition Actions à mettre en œuvre Limites Conclusion Introduction Introduction Antoine, infographiste dans une société de jeux vidéo reçoit son bulletin de

Plus en détail

Cinq grandes tendances de la consommation digitale : défis et opportunités pour les distributeurs

Cinq grandes tendances de la consommation digitale : défis et opportunités pour les distributeurs Cinq grandes tendances de la consommation digitale : défis et opportunités pour les distributeurs 20 Juin 2012 CONFIDENTIEL ET PROPRIÉTÉ DE McKINSEY & COMPANY Toute utilisation de ce support, ainsi que

Plus en détail

Satisfaire les Clients au-delà de leurs attentes

Satisfaire les Clients au-delà de leurs attentes Satisfaire les Clients au-delà de leurs attentes Your Life. Our Enthusiasm 01 La bonne offre au bon client. La gestion de la relation client ou CRM (Customer Relationship Management) signifie interagir

Plus en détail

www.neuillydom.fr Domiciliation commerciale Secrétariat administratif Formalités d entreprise Location de bureaux

www.neuillydom.fr Domiciliation commerciale Secrétariat administratif Formalités d entreprise Location de bureaux Domiciliation commerciale Secrétariat administratif Location de bureaux Formalités d entreprise DOMICILIATION COMMERCIALE Vous ne possédez pas d infrastructure immobilière de bureaux à Paris et sa région,

Plus en détail

la première chaîne de dépôt-vente

la première chaîne de dépôt-vente la première chaîne de dépôt-vente EncherExpert la première chaîne de Dépôt-Vente ebay en France Vous changez de téléviseur? Bébé a grandi et n a plus le goût des voyages en poussette? Votre ancien sac

Plus en détail

PROMORAMA. Gagnez un temps appréciable dans vos recherches. Développez les compétences promo de vos équipes sur la base d une méthodologie partagée.

PROMORAMA. Gagnez un temps appréciable dans vos recherches. Développez les compétences promo de vos équipes sur la base d une méthodologie partagée. PROMORAMA Etude des techniques et mécanismes promotionnels une nomenclature exclusive créée par Philippe Ingold une base de données de plus de 13 000 opérations Visualisez de façon exhaustive les exploitations

Plus en détail

I. Les entreprises concernées et l opération

I. Les entreprises concernées et l opération RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Décision n 10-DCC-14 du 17 février 2010 relative à la prise de contrôle conjoint de la société Stradis SAS par les sociétés Corlam SAS et ITM Alimentaire Ouest (Groupe ITM Entreprises)

Plus en détail

Comment évolue le Category

Comment évolue le Category Comment évolue le Category Management dans les enseignes multicanal? 5e rendez-vous du category management - paris 12-14 décembre 2012 Remerciements Florence Guittet et Serge Cogitore, enseignants du Master

Plus en détail

Présentation du logiciel Amapy

Présentation du logiciel Amapy La gestion ZEN de vos paniers BIO! Présentation du logiciel Amapy Dynamisé par : LA NAISSANCE DU PROJET AMAPY De plus en plus de Français souhaitent aujourd hui mettre du «sens» dans leurs assiettes, acheter

Plus en détail

Présentation du logiciel Amapy

Présentation du logiciel Amapy La gestion ZEN de vos paniers BIO! Présentation du logiciel Amapy Dynamisé par : LA NAISSANCE DU PROJET AMAPY De plus en plus de Français souhaitent aujourd hui mettre du «sens» dans leurs assiettes, acheter

Plus en détail

1. Ouvrir un compte. 1 Ouverture de compte. I. Prendre un rendez-vous dans une banque. 4 ouvrir un compte 1

1. Ouvrir un compte. 1 Ouverture de compte. I. Prendre un rendez-vous dans une banque. 4 ouvrir un compte 1 1. Ouvrir un compte 1 Ouverture de compte I. Prendre un rendez-vous dans une banque Dialogue L employée : Bonjour, que puis-je faire pour vous? Le client : Bonjour Madame, je souhaite ouvrir un compte.

Plus en détail

Comparateur de prix. IV- Quel mode de calcul des prix moyens (GeB)?

Comparateur de prix. IV- Quel mode de calcul des prix moyens (GeB)? Comparateur de prix Les prix relevés et la méthodologie ont été effectués par une société d études et de panel indépendant GfK Retail and Technology France. GfK est une société dont les services sont utilisés

Plus en détail

REGLEMENT DE LA CARTE RECOMPENSES

REGLEMENT DE LA CARTE RECOMPENSES REGLEMENT DE LA CARTE RECOMPENSES La société M & C, SARL au capital de 50.000 euros, dont le siège social est à SAINT JULIEN EN GENEVOIS Cedex (74162) 300 rue Louis Rustin - Archamps, 449 468 693 RCS THONON-LES-BAINS,

Plus en détail

Accords du 11 décembre 2013, entre le Conseil national des missions locales, les entreprises et les OPCA

Accords du 11 décembre 2013, entre le Conseil national des missions locales, les entreprises et les OPCA Accords du 11 décembre 2013, entre le Conseil national des missions locales, les entreprises et les OPCA Le Conseil national des missions locales poursuit le développement des partenariats en faveur de

Plus en détail

Faire de la publicité sur GOOGLE AD-WORDS

Faire de la publicité sur GOOGLE AD-WORDS Entreprise AD-WAIBE 34 ter rue Pierre Rambaud 33600 PESSAC Tél. : 06.10.09.66.14 Création de sites Internet www.ad-waibe.com : création de sites Bordeaux www.waibe.fr : sites internet automatiques www.wobile.fr

Plus en détail

ALORS, ADHEREZ AU SNTL

ALORS, ADHEREZ AU SNTL VOUS DIRIGEZ UNE ENTREPRISE DE TRANSPORT LEGER? COURSE-MESSAGERIE-EXPRESS LIVRAISONS-DISTIBUTIONS-NAVETTES VOUS ÊTES CONCERNE PAR L AVENIR DE VOTRE ENTREPRISE, VOUS DESIREZ PARTICIPER A L EVOLUTION DE

Plus en détail

5 erreurs à éviter dans l achat d un monte-escalier

5 erreurs à éviter dans l achat d un monte-escalier 5 erreurs à éviter dans l achat d un monte-escalier Bonjour, Nous avons réuni à votre intention un certain nombre de conseils d expert que nous vous invitons à suivre si vous projetez d acheter un monte-escalier.

Plus en détail

La Coiffure à Domicile, un métier d avenir grâce au statut de l auto-entrepreneur. www.club-coiffure-domicile.fr

La Coiffure à Domicile, un métier d avenir grâce au statut de l auto-entrepreneur. www.club-coiffure-domicile.fr La Coiffure à Domicile, un métier d avenir grâce au statut de l auto-entrepreneur www.club-coiffure-domicile.fr Réalisation : Optima & Co Illustrations : Emmanuel Simmonet Visuels : Fotolia Edito Vincent

Plus en détail

L Adhérent s engage à fournir des informations exactes et sera seul responsable de la fourniture d informations erronées.

L Adhérent s engage à fournir des informations exactes et sera seul responsable de la fourniture d informations erronées. L Adhérent s engage à fournir des informations exactes et sera seul responsable de la fourniture d informations erronées. Aucune demande d adhésion ne sera prise en compte par téléphone, fax, courrier

Plus en détail

L Appli. Crédit Agricole Sud Rhône Alpes - Guide Utilisateur -

L Appli. Crédit Agricole Sud Rhône Alpes - Guide Utilisateur - L Appli Crédit Agricole Sud Rhône Alpes - Guide Utilisateur - Avril 2014 1 Sommaire 1. Comment télécharger L Appli? 2. Comment m inscrire? 3. Code Crédit Agricole en ligne bloqué 4. Consulter mes comptes

Plus en détail

Découvrez des offres qui ne poussent que dans votre entreprise

Découvrez des offres qui ne poussent que dans votre entreprise Découvrez des offres qui ne poussent que dans votre entreprise SALARIÉS Cueillez des services bancaires négociés pour vous CONVENTION SALARIÉS www.bpvf.banquepopulaire.fr LA BANQUE POPULAIRE VAL DE FRANCE,

Plus en détail

2 e escale : plan d action (partie 2)

2 e escale : plan d action (partie 2) 2 e escale : plan d action (partie 2) 10- Activités à mettre sur pied Au cours de la réalisation de votre projet, vous serez amené à mettre sur pied une ou plusieurs activités de sensibilisation, de financement

Plus en détail

Les monnaies privatives

Les monnaies privatives Les monnaies privatives La monnaie est un service comme un courriel C est l argent, l or qui a de la valeur La monnaie n a de la valeur qui si il y a transaction Xavier Dalloz Facebook Credits la monnaie

Plus en détail

L Échangeur Bordeaux Aquitaine Accélérer l intégration des TIC dans la PME

L Échangeur Bordeaux Aquitaine Accélérer l intégration des TIC dans la PME Journée spéciale e-commerce : avez-vous pensé à tout? Créer sa e boutique : à chacun sa solution! L Échangeur Bordeaux Aquitaine Accélérer l intégration des TIC dans la PME Un service de démonstrations

Plus en détail

NOTICE DE L ANNONCEUR

NOTICE DE L ANNONCEUR NOTICE DE L ANNONCEUR La Marketplace Caradeals.com, c est la solution pour booster votre activité! SOMMAIRE Qu est-ce que Caradeals.com? 1) PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT... 2 2) LES AVANTAGES... 2 3) PREPARER

Plus en détail

Les acteurs de la carte d'achat

Les acteurs de la carte d'achat CHAPITRE 3 Les acteurs de la carte d'achat Pour mettre en œuvre une exécution des marchés publics par carte d achat, l acheteur et le gestionnaire public vont devoir s adresser à un fournisseur de services

Plus en détail

Dossier de Presse SPEAR

Dossier de Presse SPEAR Dossier de Presse SPEAR Société Pour une Épargne Activement Responsable Mise à jour : 31 mai 2012 Spear.fr 1 Place du Maréchal de Lattre de Tassigny - 75775 Paris Cedex 16 nicolas.dabbaghian@spear.fr 06.14.44.02.48

Plus en détail

Conditions générales d utilisation de la «Carte de Fidélité» Carrefour, Carrefour Market et Carrefour Express

Conditions générales d utilisation de la «Carte de Fidélité» Carrefour, Carrefour Market et Carrefour Express Conditions générales d utilisation de la «Carte de Fidélité» Carrefour, Carrefour Market et Carrefour Express La société ULYSSE HYPER DISTRIBUTION (UHD) exploitant des magasins Carrefour/Carrefour Market/Carrefour

Plus en détail

Guide rapide fournisseurs Auto-enregistrement. Août 2015

Guide rapide fournisseurs Auto-enregistrement. Août 2015 Guide rapide fournisseurs Auto-enregistrement Août 2015 PREAMBULE Ce guide a été réalisé avec des copies d écran d un environnement de «préproduction» proche de l environnement de production. Il se peut

Plus en détail

GarantBox : pour aller plus loin

GarantBox : pour aller plus loin 1 Sommaire Sommaire GarantBox : pour aller plus loin Les acteurs en présence et les intérêts qu ils trouvent dans GarantBox Les utilisateurs Les banques partenaires du projet Les commerces partenaires

Plus en détail

Néoliane. senior+ livret de vente

Néoliane. senior+ livret de vente Néoliane senior+ livret de vente 2013/2014 Notre offre Néoliane SENIOR+ a été conçue pour répondre aux attentes de tous les profils seniors. Avec cette nouvelle gamme, vos adhérents sont assurés de bénéficier

Plus en détail

Guide rapide fournisseurs Auto-enregistrement

Guide rapide fournisseurs Auto-enregistrement Guide rapide fournisseurs Auto-enregistrement PROPRIETAIRE DU DOCUMENT CLASSIFICATION SI RESTREINT, DIFFUSION : Service Politique, Processus, Performance, Outils, Processus, Interne Restreint PREAMBULE

Plus en détail

manuel de l utilisateur

manuel de l utilisateur manuel de l utilisateur 1 Permettez-nous de vous féliciter pour votre achat. Table des matières Ce manuel pratique vous guidera dans l univers simple de PostMobile, la carte rechargeable pour téléphonie

Plus en détail

Web to. store. 3 ème édition du Baromètre. octobre 2015. Utilisateur : sala40 Mot de passe : eva. Florence Leveel - Mappy Erwan Lestrohan - BVA

Web to. store. 3 ème édition du Baromètre. octobre 2015. Utilisateur : sala40 Mot de passe : eva. Florence Leveel - Mappy Erwan Lestrohan - BVA 3 ème édition du Baromètre Web to store octobre 2015 CODE WIFI : Utilisateur : sala40 Mot de passe : eva INTERVENANTS : Florence Leveel - Mappy Erwan Lestrohan - BVA Mardi 13 octobre 2015 Dispositif méthodologique

Plus en détail

Tout savoir sur Mr.Goodfish

Tout savoir sur Mr.Goodfish Tout savoir sur Mr.Goodfish 1 BIENVENUE DANS LE PROGRAMME MR.GOODFISH Par votre adhésion au programme Mr.Goodfish, vous faites un geste important pour une consommation durable des produits de la Mer. Soyez

Plus en détail

ACCÉDER. aux services. Brochure d information sur les services, les offres du Groupe La Poste et leurs accès aux gens du voyage

ACCÉDER. aux services. Brochure d information sur les services, les offres du Groupe La Poste et leurs accès aux gens du voyage ACCÉDER aux services Brochure d information sur les services, les offres du Groupe La Poste et leurs accès aux gens du voyage 1 Souhaitant faciliter la relation avec tous ses clients, le Groupe La Poste

Plus en détail

LA CREATION DE MON ENTREPRISE

LA CREATION DE MON ENTREPRISE LA CREATION DE MON ENTREPRISE L essentiel en général Pour savoir si vous êtes prêt à vous lancer dans la création d une entreprise, vous devez avoir une idée claire de votre projet et de vos motivations.

Plus en détail

Guide pratique : Les coûts d emprunt d argent

Guide pratique : Les coûts d emprunt d argent QUESTION Guide pratique : Les coûts d emprunt Commanditaire fondateur ABC Alpha pour la vie Canada Guide pratique Question : Les coûts d emprunt Faire l épicerie coûte de l argent. Les vêtements coûtent

Plus en détail

Réduisez votre ISF en 2014

Réduisez votre ISF en 2014 Réduisez votre ISF en 2014 et profitez du dynamisme de l industrie du cinéma Investissement au capital d'une PME qui permet de réduire son ISF jusqu à 45.000 euros à hauteur de 47,62 % des sommes investies

Plus en détail

Section 28 Marketing sous la forme de «Télémarketing» 2. Définitions. 1. Généralités. Appel automatique. Diffusion/envoi multiple de télécopies

Section 28 Marketing sous la forme de «Télémarketing» 2. Définitions. 1. Généralités. Appel automatique. Diffusion/envoi multiple de télécopies 94 compris, mais sans s y limiter, à tous les articles, les titres et les grands titres. Cependant, les sites qui leur appartiennent personnellement ou dont ils sont responsables pour la mise à jour peut

Plus en détail

Maghreb Startup Initiative

Maghreb Startup Initiative L EXCELLENCE au rendez-vous! Algérie Maroc Tunisie Edition pilote Une 1ère édition organisée simultanément dans les trois pays du Maghreb et déployée sur une année! (mai 2012 - mars 2013) Regional Sponsors:

Plus en détail

mon compte- LE 1 ER COMPTE sans banque utile économique fiable

mon compte- LE 1 ER COMPTE sans banque utile économique fiable mon compte- LE 1 ER COMPTE sans banque utile économique fiable 01 SOMMAIRE 100% UTILE p 4 Le 1 er compte sans banque 0% TOXIQUE p 6 Ce que Compte-Nickel vous épargne MAÎTRISEZ À 100% p 8 Les tarifs des

Plus en détail

Incitez-les à agir. la mobilisation CETTE APPROCHE S UTILISE POUR INCITER LES GENS À AGIR POUR UNE CAUSE, EN LIGNE COMME EN PERSONNE.

Incitez-les à agir. la mobilisation CETTE APPROCHE S UTILISE POUR INCITER LES GENS À AGIR POUR UNE CAUSE, EN LIGNE COMME EN PERSONNE. 1 Incitez-les à agir la mobilisation CETTE APPROCHE S UTILISE POUR INCITER LES GENS À AGIR POUR UNE CAUSE, EN LIGNE COMME EN PERSONNE. la mobilisation: p1 EXEMPLES TIRÉS DE LA VIDÉO l Video Volunteers

Plus en détail

Nos prêts hypothécaires. Edifiez votre logement sur des fondations solides

Nos prêts hypothécaires. Edifiez votre logement sur des fondations solides Nos prêts hypothécaires Edifiez votre logement sur des fondations solides Vous rêvez d un logement bien à vous? La Banque Migros vous soutient avec des solutions attrayantes. Du financement de votre premier

Plus en détail

Infos. pôle RISQUEs. L Association Française des Pôles de Compétitivité est lancée!

Infos. pôle RISQUEs. L Association Française des Pôles de Compétitivité est lancée! Infos pôle RISQUEs Numéro 29 janvier - février 2014 Rendezvous à noter 16 au 20 juin 2014 PARIS Villepinte Eurosatory ou le soutien à l export des industriels de la filière Sécurité Civile Le Pôle Risques,

Plus en détail

Evénement à Valensole : Couleurs Paysannes ouvre son magasin de producteurs 5 juillet 2012 Contact presse

Evénement à Valensole : Couleurs Paysannes ouvre son magasin de producteurs 5 juillet 2012 Contact presse Evénement à Valenso ole : ouvre son magasi n de produc cteurs 5 juillet 2012 Contact presse Catherine Habas 06.27.20.64.08 catherine.habas@wanadoo.fr Evénement à Valensolee! ouvre son magasin de producteurs

Plus en détail

Ile. à L ile maurice. Tout savoir sur l Ile avant d acheter. investir. maurice. Optimisation fiscale

Ile. à L ile maurice. Tout savoir sur l Ile avant d acheter. investir. maurice. Optimisation fiscale investir Ile maurice Optimisation fiscale OPPORTUNITÉ UNIQUE POUR LES CONTRIBUABLES FRANÇAIS s IMMO S I M P L I S S I M M O GUIDE INVESTISSEMENT IMMOBILIER à L ile maurice PLUS DE 450 VILLAS ET APPARTEMENTS

Plus en détail

L éducation financière. Manuel du participant Les notions de base du crédit

L éducation financière. Manuel du participant Les notions de base du crédit L éducation financière Manuel du participant Les notions de base du crédit 2 Contenu DOCUMENT 6-1 Les types de crédit Type de crédit Prêteur Usages Modalités Crédit renouvelable Carte de crédit (garantie

Plus en détail

«Avec les bons plans de la MNT, je me simplifie le quotidien à prix mini!» mois offerts* en santé. * Voir conditions à l intérieur du dépliant.

«Avec les bons plans de la MNT, je me simplifie le quotidien à prix mini!» mois offerts* en santé. * Voir conditions à l intérieur du dépliant. Offre «JEUNE AGENT» «Avec les bons plans de la MNT, je me simplifie le quotidien à prix mini!» 2 en santé mois offerts* * Voir conditions à l intérieur du dépliant. Couverture santé, projets d installation,

Plus en détail

DISPARITION DE LA PIÈCE D UN CENT

DISPARITION DE LA PIÈCE D UN CENT Page 1 VOLUME 1, numéro 4 Avril 2013 DISPARITION DE LA PIÈCE D UN CENT Pour des raisons de coût de production excessif, pour des considérations environnementales ainsi que les coûts élevés de la manutention,

Plus en détail

Un outil développé par

Un outil développé par Un outil développé par 1 SOMMAIRE Calendrier de campagne... 3 Identification... 4 Paramétrage... 5 Page d accueil... 5 Tableau de bord de la campagne... 6 Ciblage des clients... 7 Choix du format... 13

Plus en détail

Née à la fin 2007, la Fédération Française des Télécoms réunit les associations et opérateurs de communications électroniques en France.

Née à la fin 2007, la Fédération Française des Télécoms réunit les associations et opérateurs de communications électroniques en France. PROJET CLOUD NOUVELLE FRANCE INDUSTRIELLE REPONSE OFFICIELLE A LA CONSULTATION DES ACTEURS DU MARCHE PREAMBULE La Fédération Française des Télécoms, par l action de sa Commission Entreprises & Responsabilité

Plus en détail

Plan de partenariat. Salon BI et Analytique 2015 10e édition

Plan de partenariat. Salon BI et Analytique 2015 10e édition Plan de partenariat Salon BI et Analytique 2015 10e édition L accès à un réseau de plus de 600 professionnels du milieu de l intelligence d affaires et de l analytique. www.salonbietanalytique.actionti.com

Plus en détail

LE RÉSEAU IMMOBILIER "A DOMICILE"

LE RÉSEAU IMMOBILIER A DOMICILE LE RÉSEAU IMMOBILIER "A DOMICILE" NOUVELLE GÉNÉRATION CONTACT PRESSE : Infinités Communication Virginie SENIZERGUES : virginie@infinites.fr Agnès HEUDRON : agnesh@infinites.fr Tél. : 01 30 80 09 09 Fax

Plus en détail