. As-tu une idée pour ton futur? Je souhaite me lancer dans le domaine touristique, c'est un milieu qui m'attire énormément.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download ". As-tu une idée pour ton futur? Je souhaite me lancer dans le domaine touristique, c'est un milieu qui m'attire énormément."

Transcription

1 Mon stage en Irlande

2 Aurore Qui es-tu et que fais-tu en Irlande? baccalauréat comptabilité au lycée René Perrin à Ugine. Je suis en Irlande pour accomplir mon stage de 5 semaines. Je travaille chez TSG (Telecom Solutions Group), c'est une société de télécommunications. Cela m'apporte beaucoup au niveau de la plus. Il est intéressant de voir comment une entreprise fonctionne. Ce n'est pas du tout pareil qu'en France l'ambiance est différente, les gens sont beaucoup plus décontractés. séjour? Je me rappellerai surtout de la générosité frappée.. Je souhaite me lancer dans le domaine touristique, c'est un milieu qui m'attire énormément.

3 Stephanie Qui séjour? Je garderai un très bon souvenir de l'irlande et de mon entreprise, le personnel et mon tuteur ont été très accueillants et gentils avec moi. es-tu et que fais-tu en Irlande? Je m'appelle Stéphanie, je suis en baccalauréat comptabilité au lycée René Perrin a Ugine. Je réalise mon stage chez un opticien, Specsavers. tâches relevant du domaine du secrétariat et de la comptabilité. Mon stage en Irlande est intéressant et c'est très enrichissant au niveau de l'anglais. Je découvre un fonctionnement qui ne ressemble pas a celui que je connais en France. Les gens sont très généreux. Pour mon futur je n'ai pas encore de revenir en Irlande, je reviendrai!

4 Qui es-tu et que fais-tu en Irlande? Je suis Sarah, je suis comptable en Irlande pour approfondir mon anglais. Je réalise mon stage chez File One, une entreprise qui vend du matériel de bureau et crée, à la demande du client, des cartes de visites et des affiches. Je travaille sur un poste informatique et effectue surtout des tâches de secrétariat car mon faible niveau d'anglais ne me permet de réaliser beaucoup de comptabilité. Mon stage m'aide à progresser en anglais. J'aime beaucoup les traditions et le mode de vie Irish! As-tu séjour une? idée pour ton futur? Je vais travailler comme secrétaire comptable dans une menuiserie en France Je garderai car suite un a très un bon précèdent souvenir, stage, les on m'a proposé une place. gens ont été vraiment aimables et bienveillants avec moi. Sarah

5 Eloise Qui es-tu et que fais-tu ici? Je suis ici pour faire mon stage de 5 semaine en comptabilité. Je travaille pour l'alliance une école qui promeut la culture français en Irlande. Je travaille essentiellement sur Excel et j'envoie des courriers. Mon stage est très intéressant et m'a permis d'améliorer mon l'anglais. séjour? Ce n'est pas du tout comme en France, le mode de vie est différent, les gens sont plus conviviales et un très beau pays. autre domaine mais je ne sais pas encore lequel.

6 Chloé Qui es-tu et que fais-tu ici? Je suis Chloé, je suis en stage pendant 5 semaines en Irlande pour améliorer mon anglais. stage chez EazyCork et j'ai eu l'occasion de découvrir plusieurs services (marketing, comptabilité). J'ai essentiellement travaillé sur informatique, j'ai également fait des factures. Mon stage mieux comprendre l'anglais. J'ai appris à me débrouiller seule dans un bonne expérience de vie. séjour? un bon souvenir. J'ai rencontré des personnes très sympas, animée de la ville. Pour mon futur, j'aimerai continuer la comptabilité et devenir assistante de manager.

7 Brahim séjour? Je retiendrai la simplicité des irlandais, leur gentillesse et le fait que personne ne juge personne, ce qui est très diffèrent de la France. Je garderai aussi en tête les chants de Noël que l'on entend un peu partout dans les rues. Qui es-tu et que fais-tu ici? Je suis Brahim, je suis étudiant en Bac Pro Comptabilité au lycée René Perrin a Ugine. Je suis en stage en Irlande pendant 5 semaines et je travaille au River Lee Hotel. Je réalise beaucoup de taches administratives et un peu de comptabilité (comme la saisie des écritures). Durant mon stage j'ai développé la langue anglaise, j'ai aussi pris énormément. Désormais je me sens plus a l'aise dans le monde du travail. Ce stage m'a permis de prendre conscience du fait que j'ai besoin de bouger et je ne vois pas enfermé dans un bureau. J'aimerais trouver un métier où je pourrais être en contact avec beaucoup de monde.

8 Ophélie Qui es-tu et que fais-tu ici? Je m'appelle Ophélie, je suis ici pour effectuer mon stage en secrétariat. National Learning est une école pour les personnes a mobilité réduite, souhaitant être réintégrée dans le monde actif. Je fais beaucoup de comptabilité, je réalise des plannings et d'autres travaux administratifs. Pendant mon stage, je parle énormément j'ai aussi eu l'occasion de rencontrer les étudiants de ils sont vraiment gentils. séjour? Je me souviendrai surtout des irlandais, de leur gentillesse et du climat quelque peu changeant. Ça a été une expérience inoubliable, TOUT était super! Je ne pense pas continuer dans le secrétariat car le domaine de l'immobilier m'attire. Si jamais j'ai l'occasion de revenir faire un stage en Irlande ou en Angleterre je le ferai sans problème!

9 Qui es-tu et que fais-tu ici? Je m'appelle Karine, je suis ici pour un stage de 5 semaine dans le cadre de mon baccalauréat professionnel en secrétariat. Je travaille chez EazyCork, étrangers. Les travaux que je réalise sont plutôt du domaine de l'administratif (préparer des enveloppes pour les entrées et sorties, saisir des notes que les clients donnent à EazyCork pour leurs services...) Ce stage me permet anglais et de découvrir une autre façon de France niveau temps, prix, nourriture... Karine séjour? Je garderai en souvenir le centre ville et ses nombreux magasins, les personnes que j'ai eu l'occasion de rencontrer durant mon stage. Tout le. Je souhaite continuer dans le secrétariat car ce domaine me plaît beaucoup.

10 Sara Qui es-tu et que fais-tu ici? Je suis Sara, je suis en Irlande pour effectuer mon stage en secrétariat chez Expect Talent. C'est une entreprise de recrutement. Mon travail ici consiste à trier des CV, faire le calcul des dépenses, réaliser des fiches de paie, faire des recherches de CV et d'annonce d'emplois. énormément appris sur la langue, ai rencontré de nouvelles personnes, découvert une autre culture... séjour? En souvenir, je garderai les sorties entre amis, la ville de Cork qui est géniale et la nourriture qui n'est vraiment pas de mon goût! Mon photographie.

11 Coralie Qui es-tu et que fais-tu ici? Je suis Coralie et je suis en stage de secrétariat en Irlande. Mon Entreprise s'appelle Bru Columbanus, elle accueille les gravement malades. J'envoie essentiellement des courriers, je fais des factures, du classement et d'autres travaux administratifs. -ce que ton stage en Ce stage m'a permis de mieux comprendre l'anglais, c'est une super expérience et un plus sur mon CV. séjour? Je retiendrai que les gens sont vraiment accueillants que le climat est froid et le vent est continuellement présent! Je souhaite poursuivre mes études dans ce domaine et me lancer dans un BTS.

12 Mathilde Qui es-tu et que fais-tu ici? Je m'appelle Mathilde et je suis en Irlande durant 5 semaine afin de réaliser un stage de secrétariat. Mon entreprise est EazyCity, c'est une agence d'accueil proposant différents services à ses clients (logements, cours d'anglais, stages...). Mon travail consiste essentiellement à créer des articles servant a alimenter le blog de l'entreprise. Ce stage est bénéfique pour mon anglais, je découvre également une autre façon de vivre, les traditions changent, la nourriture est différente... séjour? As tu déjà une idée pour ton futur? Je vais continuer mes études de secrétariat car je pense que je n'aimerais pas faire autre chose. Je retiendrai surtout la gentillesse des gens, ils sont vraiment accueillants. J'ai aussi beaucoup les magasins et la ville en général. Ce stage est une super expérience!

13

QUELQUES IMPRESSIONS A CHAUD DE LA PART DES ETUDIANTS DE AGTL1

QUELQUES IMPRESSIONS A CHAUD DE LA PART DES ETUDIANTS DE AGTL1 QUELQUES IMPRESSIONS A CHAUD DE LA PART DES ETUDIANTS DE AGTL1 J ai fait mon stage dans une résidence de tourisme à la Rosière, en tant que réceptionniste. Mon rôle était d accueillir les clients et de

Plus en détail

EVALUATION DU STAGE MATHC2+ - OCTOBRE 2014

EVALUATION DU STAGE MATHC2+ - OCTOBRE 2014 EVALUATION DU STAGE MATHC2+ - OCTOBRE 2014 16 élèves (sur 27 au total) ont répondu au questionnaire à la fin du stage mathc2+. Voici quelques éléments qui sont ressortis de ce questionnaire (j ai laissé

Plus en détail

Dossier d expatriation

Dossier d expatriation 3 ème année IPAG Alexis Keuleyan Dossier d expatriation Expatriation réalisée dans l université d Huddersfield en Angleterre. Arrivant à la fin de mon premier semestre de 3 ème année à l IPAG, que j ai

Plus en détail

La Section d Enseignement Professionnel du LYCEE MARLIOZ

La Section d Enseignement Professionnel du LYCEE MARLIOZ La Section d Enseignement Professionnel du LYCEE MARLIOZ Après la 3ème, ou après une réorientation de seconde LES FORMATIONS PROFESSIONNELLES APRES LA TROISIEME A LA SEP DU LYCEE MARLIOZ A Marlioz, je

Plus en détail

Rapport de STAGE Leclerq Espaces Verts

Rapport de STAGE Leclerq Espaces Verts HOUDEVILLE Gwendoline 3èmeA Rapport de STAGE Leclerq Espaces Verts Jeudi 5 et vendredi 6 décembre 2013 SOMMAIRE SOMMAIRE...2 INTRODUCTION...3 PRÉSENTATION ET ORGANISATION DE L'ENTREPRISE...4 1. Localisation

Plus en détail

I4-I5 Bac +4/5. Bachelors Bac +3

I4-I5 Bac +4/5. Bachelors Bac +3 I4-I5 Bac +4/5 Bachelors Bac +3 Edition 2015/2016 Cher Partenaire, Ce CV-book vous présente les candidat(e)s inscrit(e)s à l EPSI Campus de Grenoble cette année, et qui sont à la recherche d une entreprise

Plus en détail

Qu'est-ce que vous avez aimé?

Qu'est-ce que vous avez aimé? 29 responses Qu'est-ce que vous avez aimé? J'ai fait des amis et j'ai mieux appris le français. Tout. J ai aime la rencontre avec eux. J'aime parler avec les eleves d'angleterre. Apprendre un autre pays

Plus en détail

MODELE D UN RAPPORT DE STAGE DE BAC PRO ELECTROTECHNIQUE

MODELE D UN RAPPORT DE STAGE DE BAC PRO ELECTROTECHNIQUE MODELE D UN RAPPORT DE STAGE DE BAC PRO ELECTROTECHNIQUE [Prénom Nom] Rapport sur le stage effectué du [date] au [date] Dans la Société : [NOM DE LA SOCIETE : Logo de la société] à [Ville] [Intitulé du

Plus en détail

Documents papiers consultés : titre, (éventuellement auteur), date d édition, cote, page

Documents papiers consultés : titre, (éventuellement auteur), date d édition, cote, page Ton Nom Prénom Bac STAV Objectifs des séances d orientation Tu vas participer à différentes séquences dédiées à ton choix d orientation et donc ton choix professionnel, (ateliers, rencontres de professionnels

Plus en détail

Dossier d accompagnement pour mon parcours de formation

Dossier d accompagnement pour mon parcours de formation Ton Nom Prénom Cycle Promotion Dossier d accompagnement pour mon parcours de formation D établir ton projet personnel en fonction des compétences et capacités que tu as acquis durant ta scolarité. De réaliser

Plus en détail

I4-I5 Bac +4/5. Bachelors Bac +3

I4-I5 Bac +4/5. Bachelors Bac +3 I4-I5 Bac +4/5 Bachelors Bac +3 Edition 2015/2016 Cher Partenaire, Ce CV-book vous présente les candidat(e)s inscrit(e)s à l EPSI Campus de Grenoble cette année, et qui sont à la recherche d une entreprise

Plus en détail

GODEFROY RYCKEWAERT 26 ans Lille Du Campus... à une grande tournée internationale

GODEFROY RYCKEWAERT 26 ans Lille Du Campus... à une grande tournée internationale GODEFROY RYCKEWAERT 26 ans Lille Du Campus... à une grande tournée internationale Portrait de : GODEFROY RYCKEWAERT - 26 ANS - LILLE. Godefroy a entamé sa formation au Campus Univers Cascades en Novembre

Plus en détail

Collège Jean MONNET. 1 rue J. Monnet 62137 COULOGNE Tél. 03 21 97 12 12 - Fax. 03 21 97 24 10 www.jmcoulogne.fr. Le STAGE en 3ème

Collège Jean MONNET. 1 rue J. Monnet 62137 COULOGNE Tél. 03 21 97 12 12 - Fax. 03 21 97 24 10 www.jmcoulogne.fr. Le STAGE en 3ème Collège Jean MONNET 1 rue J. Monnet 62137 COULOGNE Tél. 03 21 97 12 12 - Fax. 03 21 97 24 10 www.jmcoulogne.fr Le STAGE en 3ème Livret à destination des élèves Quel stage puis je faire? J hésite : vente,

Plus en détail

Carte orange 3V uitwerkingen spreekoefeningen unités 1-3

Carte orange 3V uitwerkingen spreekoefeningen unités 1-3 Carte orange 3V uitwerkingen spreekoefeningen unités 1-3 Unité 1 exercice 19 Comment tu t'appelles? Je m appelle Tu as quel âge? J'ai eu ans le mois dernier. Quelle est ton adresse? J habite Tu es dans

Plus en détail

RAPPORT DE FIN DE SEJOUR ERASMUS

RAPPORT DE FIN DE SEJOUR ERASMUS RAPPORT DE FIN DE SEJOUR ERASMUS a/ Vie pratique Au cours de mon année Erasmus à Almeria, j ai habité dans deux logements. Tout d abord au début de l année, j ai cherché mon premier logement grâce au service

Plus en détail

Cours de langue. Avant l ENSGSI. Pas motivant. Professeur. Ennuyant. Long. Trop scolaire. «Dégout» Tableau noir. Pas ludique.

Cours de langue. Avant l ENSGSI. Pas motivant. Professeur. Ennuyant. Long. Trop scolaire. «Dégout» Tableau noir. Pas ludique. Avant l ENSGSI Pas motivant Grammaire Liste de vocabulaire Professeur Trop scolaire Cours de langue Ennuyant Long Tableau noir «Dégout» Examens Pas ludique Souvent inintéressant 2AP et 1AI à l ENSGSI Plaisirs

Plus en détail

QUELQUES IMPRESSIONS A CHAUD DE LA PART DES ETUDIANTS DE VPT1

QUELQUES IMPRESSIONS A CHAUD DE LA PART DES ETUDIANTS DE VPT1 QUELQUES IMPRESSIONS A CHAUD DE LA PART DES ETUDIANTS DE VPT1 Je suis vraiment contente d avoir réalisé mon premier stage en agence car cela m a permis de découvrir un métier vraiment très diversifié au

Plus en détail

ACTIVITÉ 1 : compréhension orale

ACTIVITÉ 1 : compréhension orale 2 TÉLÉSIMULATION ÉCHO A2 - LEÇON 2 «TU AS DU BOULOT?» Objectifs : Présenter ses projets, demander des conseils, demander un prêt Points de langue : Le futur simple, le conditionnel présent Thèmes culturels

Plus en détail

Rapport de fin de séjour

Rapport de fin de séjour Rapport de fin de séjour Stage à l Université de Sherbrooke Frédérique Vermare Table des matières Table des matières...2 1 Vie pratique...3 1.1 Logement :...3 1.2 Argent :...3 1.3 Santé :...3 1.4 Stage

Plus en détail

N d inscription:186 C.F.G. Session 2010/2011

N d inscription:186 C.F.G. Session 2010/2011 Établissement d'enseignement Spécialisé et de Rééducation pour Handicapés Moteurs Maurice COUTROT 15/17 Avenue de Verdun - 93140 Bondy N d inscription:186 C.F.G. Session 2010/2011 Rédigé par Noman Sarfraz

Plus en détail

1 - Résumez en 2 ou 3 phrases ou quelques adjectifs comment vous décrivez-vous dans un environnement professionnel. En fait, qui êtes-vous?

1 - Résumez en 2 ou 3 phrases ou quelques adjectifs comment vous décrivez-vous dans un environnement professionnel. En fait, qui êtes-vous? Avez-vous envie de progresser dans votre carrière? Posez-vous les 10 seules questions qui vous permettront d y répondre. 1 - Résumez en 2 ou 3 phrases ou quelques adjectifs comment vous décrivez-vous dans

Plus en détail

La section internationale à Mignet

La section internationale à Mignet La section internationale à Mignet Vous avez tous sûrement entendu parler de la section internationale mais savez-vous vraiment ce que c'est? La section internationale est collège. le Lycée Georges Duby

Plus en détail

Rapport de Fin de séjour à l étranger Année universitaire 2011-2012 Helsinki, Finlande

Rapport de Fin de séjour à l étranger Année universitaire 2011-2012 Helsinki, Finlande Rapport de Fin de séjour à l étranger Année universitaire 2011-2012 Helsinki, Finlande Dans le cadre des mes études à l Université de Lyon 1, IUFM, Master 2 MESFC j ai choisi d effectuer un stage d'un

Plus en détail

Accueil dans l université

Accueil dans l université L université dans laquelle j ai effectuée mon échange universitaire en S5 est Kyung Hee University dans la ville de Séoul en Corée du Sud. J ai choisi cette université pour en premier lieu le pays qui

Plus en détail

Rapport de fin de séjour. Stage Bournemouth

Rapport de fin de séjour. Stage Bournemouth Charlène Reynaud Licence IUP Université jean Monnet Rapport de fin de séjour Stage Bournemouth A. Vie pratique Mon séjour s est déroulé à Bournemouth, ville de 163900 située à 2h00 de Londres. Bournemouth

Plus en détail

Rapport de fin de séjour

Rapport de fin de séjour Rapport de fin de séjour Université Pierre Mendès France - Università degli studi Bicocca Vie pratique Logement Type de logement Pour ce séjour j ai fait le choix de trouver un appartement en collocation

Plus en détail

Table des matières. Introduction

Table des matières. Introduction Table des matières Introduction A la suite de l obtention de mon baccalauréat économique et social mention assez bien, je me suis dirigée vers la formation Gestion des Entreprises et des Administrations

Plus en détail

Belle Rive Automobiles

Belle Rive Automobiles Belle Rive Automobiles Collège Philippe Grenier Maxence Alioun 2014 Remerciements Je tiens à remercier l'entreprise Belle-rive Automobiles de m'avoir accueilli pendant ces 6 semaines de stage et tout particulièrement

Plus en détail

Rapport de fin de séjour Explo ra Sup. Perle Chesné

Rapport de fin de séjour Explo ra Sup. Perle Chesné Rapport de fin de séjour Explo ra Sup Perle Chesné Etant étudiante en première année du Programme Grandes Ecoles à l ESC Saint- Etienne, il m a été demandé de réaliser un stage de 10 à 12 semaines dans

Plus en détail

Exemples de lettres de motivation Master

Exemples de lettres de motivation Master Exemples de lettres de motivation Master Madame, Monsieur, Titulaire d'un Master sciences technologie et ingénierie de la santé obtenu à l'université d'angers, je souhaiterai maintenant me spécialiser

Plus en détail

BTS Comptabilité et Gestion des Organisations

BTS Comptabilité et Gestion des Organisations BTS Comptabilité et Gestion des Organisations Recueil de témoignages de titulaires d un bac STG ou professionnel de comptabilité 12 rue Dessaignes 41016 BLOIS CEDEX bts-dessaignes.org Téléphone : 02 54

Plus en détail

LYCÉE POLYVALENT MARLIOZ AIX LES BAINS Ce.0730003G@ac-grenoble.fr

LYCÉE POLYVALENT MARLIOZ AIX LES BAINS Ce.0730003G@ac-grenoble.fr LYCÉE POLYVALENT MARLIOZ AIX LES BAINS Ce.0730003G@ac-grenoble.fr Les filières après la troisième, rentrée 2009 Vie professionnelle Enseignement supérieur BTS - DUT CAP (2 ans) Terminale Seconde Bac professionnel

Plus en détail

Rapport de fin de séjour Bourse Explora Sup Stage à San Francisco

Rapport de fin de séjour Bourse Explora Sup Stage à San Francisco UNIVERSITE PIERRE MENDES FRANCE Rapport de fin de séjour Bourse Explora Sup Stage à San Francisco Du 2 mai au 8 juillet. 2 P a g e a) Vie pratique : Logement : A San Francisco, je logeais dans une résidence

Plus en détail

Lycée Saint-Sébastien 4, Rue Hervé De Guébriant BP 30819 29208 LANDERNEAU cedex TEL : 02.98.85.12.55 FAX : 02.98.85.45.67 @ mail :

Lycée Saint-Sébastien 4, Rue Hervé De Guébriant BP 30819 29208 LANDERNEAU cedex TEL : 02.98.85.12.55 FAX : 02.98.85.45.67 @ mail : Lycée Saint-Sébastien 4, Rue Hervé De Guébriant BP 30819 29208 LANDERNEAU cedex TEL : 02.98.85.12.55 FAX : 02.98.85.45.67 @ mail : collegelycee@st-sebastien.fr Site web : www.st-sebastien.fr L assurance

Plus en détail

Etudiante : Samantha Harwood, Niveau B2 Professeur : Bouchra Bejjaj-Ardouni. Université Internationale d'été de Nice

Etudiante : Samantha Harwood, Niveau B2 Professeur : Bouchra Bejjaj-Ardouni. Université Internationale d'été de Nice Etudiante : Samantha Harwood, Niveau B2 Professeur : Bouchra Bejjaj-Ardouni Université Internationale d'été de Nice Le 5 juillet Je suis arrivée à Nice hier mais ce n'était pas difficile de me débrouiller

Plus en détail

Lili et le nouveau cirque

Lili et le nouveau cirque PROGRAMNR 51458/ra5 Lili et le nouveau cirque Programlängd : 14 30 Producent : Anna Trenning-Himmelsbach Sändningsdatum : 2006-02-14 - T'as déjà été au cirque? - Oui - Et c'était quoi le cirque? - Ben

Plus en détail

Rapport de fin de séjour Mobilité en formation :

Rapport de fin de séjour Mobilité en formation : Rapport de fin de séjour Mobilité en formation : A. Vie pratique : J ai effectué mon Master 1 de droit public en Erasmus à Copenhague d août 2009 à fin mai 2010. Logement : Accès au logement : J ai pu

Plus en détail

ENQUÊTE DE SATISFACTION

ENQUÊTE DE SATISFACTION Espace Départemental des Sports 8bis rue Louis Thévenet 69004 Lyon Date de l enquête : septembre 2014 Date de publication : février 2015 ENQUÊTE DE SATISFACTION Les stages d été à et au Lac des Résultats

Plus en détail

JEUNES EN FORMATION PROFESSIONNELLE? Feu vert pour l Europe!

JEUNES EN FORMATION PROFESSIONNELLE? Feu vert pour l Europe! JEUNES EN FORMATION PROFESSIONNELLE? Feu vert pour l Europe! ERASMUS+ C EST AUSSI POUR VOUS! w Vous êtes jeune, en formation professionnelle initiale? Mettez toutes les chances de votre côté pour trouver

Plus en détail

Meiyu : un «plus» pour l enseignement du

Meiyu : un «plus» pour l enseignement du Meiyu : un «plus» pour l enseignement du «T héo» se démarque des autres lycées tarbais par sa carte des langues dont l éventail est large. Cet atout pour notre lycée s accompagne par la présence de nombreux

Plus en détail

LIVRET DE STAGE EN ENTREPRISE

LIVRET DE STAGE EN ENTREPRISE LIVRET DE STAGE EN ENTREPRISE CLASSES DE 3 ème Année Scolaire 2012/2013 NOM: Prénom: Classe: SOMMAIRE DU DOSSIER I. Avant le stage - Les éventuelles démarches qui n ont pas abouti.. p2 - La démarche qui

Plus en détail

LES TEMOIGNAGES DE NOS ANCIENS POURQUOI LA CLASSE PREPA E.C.T?

LES TEMOIGNAGES DE NOS ANCIENS POURQUOI LA CLASSE PREPA E.C.T? LES TEMOIGNAGES DE NOS ANCIENS POURQUOI LA CLASSE PREPA E.C.T? Bertrand Promotion 2010 Euromed Marseille Après une seconde SES trop théorique à mon goût, j ai choisi de préparer un bac STG. Par la suite,

Plus en détail

Retours sur la formation Licence informatique 2014-2015

Retours sur la formation Licence informatique 2014-2015 Retours sur la formation Licence informatique 2014-2015 La formation est intéressante, j'ai apprécié surtout les retours d'expérience mais un peu moins les interventions universitaires qui ressemblaient

Plus en détail

Quelques témoignages

Quelques témoignages 2 boulevard des Tchécoslovaques 69007 LYON 04 72 83 06 20-04 72 83 06 26 secretariatdirection@lestonnac.chevreul-lyon.org Quelques témoignages Peñiscola (Espagne) Stage de 10 semaines dans une entreprise

Plus en détail

Relevez les expressions de temps et employez-les en parlant de vous.

Relevez les expressions de temps et employez-les en parlant de vous. 1 Sarah 1 Une jeune femme va vous parler de son travail. Lisez les questions suivantes, ensuite, écoutez l enregistrement et répondez en quatre mots au maximum. 1 Où est-ce que la jeune femme travaille?

Plus en détail

Cursus scolaire avant le départ

Cursus scolaire avant le départ Depuis sa création en aout 2007, 326 participants sont partis dans le cadre du programme GO CAMPUS. CALVIN-THOMAS a effectué une enquête auprès des participants partis depuis au moins un an. Voici un compte-rendu

Plus en détail

402 réponses au sondage sur 850 étudiants en PACES. Environ 47% des étudiants de PACES ont répondu au sondage proposé par le Tutorat J

402 réponses au sondage sur 850 étudiants en PACES. Environ 47% des étudiants de PACES ont répondu au sondage proposé par le Tutorat J 402 réponses au sondage sur 850 étudiants en PACES. Environ 47% des étudiants de PACES ont répondu au sondage proposé par le Tutorat J Le Tutorat du premier semestre a obtenue la note moyenne de 7,97/10

Plus en détail

Représentez la Culture Française en travaillant à Walt Disney World, aux U.S.A.

Représentez la Culture Française en travaillant à Walt Disney World, aux U.S.A. Représentez la Culture Française en travaillant à Walt Disney World, aux U.S.A. International Services a le privilège d être, en Allemagne, en Italie, en Norvège et en France le principal recruteur du

Plus en détail

TEMOIGNAGE ETUDIANT Nom complet : Djema Pays d origine : Brésil Ecole d origine : Universidade Federal de Santa Catarina Période d études :

TEMOIGNAGE ETUDIANT Nom complet : Djema Pays d origine : Brésil Ecole d origine : Universidade Federal de Santa Catarina Période d études : Nom complet : Djema Ecole d origine : Universidade Federal de Santa Catarina Période d études : 2011-2012, Bourse Brafitec. Elève de 3 ème année en Environnement à l Ecole des Mines de Saint- «En France

Plus en détail

Tous que j avais. Français 9, Andrew Cheung (Chapitre 1 & 2) et Jon Parkinson (Chapitre 3 & 4) Le 21 avril 2015

Tous que j avais. Français 9, Andrew Cheung (Chapitre 1 & 2) et Jon Parkinson (Chapitre 3 & 4) Le 21 avril 2015 Tous que j avais Français 9, Andrew Cheung (Chapitre 1 & 2) et Jon Parkinson (Chapitre 3 & 4) Le 21 avril 2015 Table de matières Chapitre 1(la prise) 1 Chapitre 2(la vente).2 Chapitre 3(la punition)..3

Plus en détail

Effectifs réduits : 12 élèves maximum par groupe de cours. L effectif limité favorise la dynamique de groupe et la participation de chacun.

Effectifs réduits : 12 élèves maximum par groupe de cours. L effectif limité favorise la dynamique de groupe et la participation de chacun. Stages Intensifs d Anglais «Objectif : Réussite au Bac» PARIS Toussaint, Hiver, Printemps, Pré-rentrée 2015/2016 Nos objectifs Donner aux élèves de lycées les outils nécessaires pour passer avec succès

Plus en détail

Louise, elle est folle

Louise, elle est folle Leslie Kaplan Louise, elle est folle suivi de Renversement contre une civilisation du cliché la ligne Copi-Buñuel-Beckett P.O.L 33, rue Saint-André-des-Arts, Paris 6 e pour Élise et Fred tu m as trahie

Plus en détail

Baccalauréat professionnel Gestion-Administration. Passeport professionnel. Documentation téléchargeable depuis :

Baccalauréat professionnel Gestion-Administration. Passeport professionnel. Documentation téléchargeable depuis : Groupe de travail Académie de Rouen. Production complétée par Mme Janvier ert professeur Rouen de comptabilité/ga au lycée des Métiers Elsa Triolet (Académie Orléans-Tours) Baccalauréat professionnel Gestion-Administration

Plus en détail

Qu est-ce que vous n étiez pas venus chercher et que vous avez trouvé?

Qu est-ce que vous n étiez pas venus chercher et que vous avez trouvé? Formatrice : Simone DUCLOS Intervenant audiovisuel : Marc-Dominique HEITZ Professeur ESPE : François HORVAT Professeur audiovisuel retraité : Bernard SIX Permanent groupe LEDI : Yann POIRSON Enseignant

Plus en détail

Evaluation du Stage MathC2+ - Vendredi 15 mai 2015

Evaluation du Stage MathC2+ - Vendredi 15 mai 2015 Evaluation du Stage MathC2+ - Vendredi 15 mai 2015 17 élèves sur 28 (dont 8 filles et 20 garçons) au total ont répondu au questionnaire à la fin du stage MathC2+ dont : - 2 élèves en 2 nde - 22 élèves

Plus en détail

INTERVIEW : RENCONTRE AVEC SOLID

INTERVIEW : RENCONTRE AVEC SOLID INTERVIEW : RENCONTRE AVEC SOLID Eskimon 29 octobre 2015 Table des matières 1 Introduction 5 3 1 Introduction Figure 1.1 Solid Salut Solid! Il parait que tu exerces dans un domaine finalement peu connu,

Plus en détail

Tout ton profil pro. [e-portfolio] Crée ton e-portfolio! sur ton. > Compétences > Projets > Réseau social > Blog professionnel.

Tout ton profil pro. [e-portfolio] Crée ton e-portfolio! sur ton. > Compétences > Projets > Réseau social > Blog professionnel. Crée ton e-portfolio! Guide utilisateur Blog, professionnel Réseau social Photos, vidéos Compétences professionnelles Connaissances, expériences Promotion personnelle Centres d intérêt CV Lettre de motivation

Plus en détail

Rapport du responsable du stage 13

Rapport du responsable du stage 13 Collège Jules Ferry 5 rue des Ecoles 78200 Mantes La Jolie Tél : 01 30 33 57 73 Fax : 01 34 77 40 99 RAPPORT DE STAGE (du au 2012) Nom : Prénom : Classe : 1 SOMMAIRE Première partie : Recherche du stage

Plus en détail

Yohan 2014-2015 GESTION DE PROJET. Objectif : Création d'un site internet commercial pour l'entreprise LIS Santé

Yohan 2014-2015 GESTION DE PROJET. Objectif : Création d'un site internet commercial pour l'entreprise LIS Santé CARPENTIER BTS SIO Yohan 2014-2015 GESTION DE PROJET Objectif : Création d'un site internet commercial pour l'entreprise LIS Santé Phase de définition du projet liée à une définition de la mission La mission

Plus en détail

2010-2011. Rapport de fin séjour - PAJNIC Nicolas - Vancouver. PAJNIC Nicolas. 3éme année Télécom Saint- Etienne. Rapport de fin de séjour Vancouver

2010-2011. Rapport de fin séjour - PAJNIC Nicolas - Vancouver. PAJNIC Nicolas. 3éme année Télécom Saint- Etienne. Rapport de fin de séjour Vancouver 2010-2011 Rapport de fin séjour - PAJNIC Nicolas - Vancouver PAJNIC Nicolas 3éme année Télécom Saint- Etienne Rapport de fin de séjour Vancouver 1 - Vie Pratique : 1-1. Logement : Après une réponse positive

Plus en détail

BTS Banque - conseiller de clientèle «particuliers»

BTS Banque - conseiller de clientèle «particuliers» BTS Banque - conseiller de clientèle «particuliers» Pourquoi préparer un BTS Banque conseiller de clientèle? Le BTS Banque, marché des particuliers, est une formation à caractère commercial qui prépare

Plus en détail

Plus De Cartouches 2013/2014

Plus De Cartouches 2013/2014 Plus De Cartouches 2013/2014 Page 1 SOMMAIRE INTRODUCTION ET PRESENTATION...3 MISSIONS...4 LE CONTEXTE DES MISSIONS...4 LES OBJECTIFS...4 LES CONTRAINTES...5 REALISATIONS...6 CHOIX EFFECTUÉS...6 RÉSULTATS...10

Plus en détail

Employé(e) de commerce CFC Branche Logistique et Transports Internationaux. Faisons. bouger. le monde. ensemble

Employé(e) de commerce CFC Branche Logistique et Transports Internationaux. Faisons. bouger. le monde. ensemble Faisons bouger ensemble Employé(e) de commerce CFC Branche Logistique et Transports Internationaux le monde J assume depuis le début des responsabilités dans cet emploi. Mon travail est très apprécié dans

Plus en détail

2011 HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION. French Beginners. (Section I Listening) Transcript

2011 HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION. French Beginners. (Section I Listening) Transcript 2011 HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION French Beginners (Section I Listening) Transcript Familiarisation Text A : B : A : B : A : B : Luc, ça va te manquer le lycée? Oh oui, surtout mes camarades de

Plus en détail

Bilan Stage «La Magie des fluides»

Bilan Stage «La Magie des fluides» Bilan Stage «La Magie des fluides» Département de physique de l Ecole Normale Supérieure (ENS) 23-27 avril 2015 Pour la 3ème année consécutive, l Association Science Ouverte a proposé, en partenariat avec

Plus en détail

Fiche de présentation personnelle. BTS «Services Informatiques aux Organisations» option «Solutions d'infrastructure, Systèmes et Réseaux»

Fiche de présentation personnelle. BTS «Services Informatiques aux Organisations» option «Solutions d'infrastructure, Systèmes et Réseaux» Fiche de présentation personnelle - BTS «Services Informatiques aux Organisations» option «Solutions d'infrastructure, Systèmes et Réseaux» Stage au sein du groupe Zara 1 Sommaire I. Introduction... 3

Plus en détail

ANNEXES. Evaluation de la formation à Polytech Lille Département ITEC. Enseignements les plus utiles. Enseignements à renforcer

ANNEXES. Evaluation de la formation à Polytech Lille Département ITEC. Enseignements les plus utiles. Enseignements à renforcer ANNEXES Evaluation de la formation à Polytech Lille Département ITEC Enseignements les plus utiles Enseignements à renforcer Enseignements à intégrer Commentaires Généraux Accompagnement Professionnel

Plus en détail

Ce séjour en République Tchèque m'a permis de connaître une nouvelle culture, une autre façon de vivre. Contrairement à la majorité des français, les

Ce séjour en République Tchèque m'a permis de connaître une nouvelle culture, une autre façon de vivre. Contrairement à la majorité des français, les Ce séjour en République Tchèque m'a permis de connaître une nouvelle culture, une autre façon de vivre. Contrairement à la majorité des français, les jeunes Tchèques acquièrent très tôt leur indépendance,

Plus en détail

La Garantie Jeunes. A la Mission Locale du Chalonnais

La Garantie Jeunes. A la Mission Locale du Chalonnais La Garantie Jeunes A la Mission Locale du Chalonnais Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national «Initiative pour l Emploi des Jeunes Sommaire

Plus en détail

RÉDIGER SON CV EN FRANÇAIS

RÉDIGER SON CV EN FRANÇAIS RÉDIGER SON CV EN FRANÇAIS Objectifs : rédiger un CV en français Niveau : B1/B2 Site : Voyage en Français, section PRATIQUE : http://voyagesenfrancais.fr/spip.php?article2650 A. Réflexion / Remue-méninges

Plus en détail

Ma journée au collège. Antonin, Kent, Chloé, Elliot, Denis, Tiphaine, Marie, Héléna, Margaux, Madlie, Noémie, Tiphaine

Ma journée au collège. Antonin, Kent, Chloé, Elliot, Denis, Tiphaine, Marie, Héléna, Margaux, Madlie, Noémie, Tiphaine Ma journée au collège Antonin, Kent, Chloé, Elliot, Denis, Tiphaine, Marie, Héléna, Margaux, Madlie, Noémie, Tiphaine Le jeudi 20 février, nous sommes allés au collège Sainte-Marie à Torfou. Nous sommes

Plus en détail

MON PARCOURS PERSONNEL D'ORIENTATION. Par : Asselin Marie. Secteur d'activité : éducation, santé, action sociale

MON PARCOURS PERSONNEL D'ORIENTATION. Par : Asselin Marie. Secteur d'activité : éducation, santé, action sociale MON PARCOURS PERSONNEL D'ORIENTATION Par : Asselin Marie Secteur d'activité : éducation, santé, action sociale COLLEGE L'OISEAU BLANC-DP3-2009/2010 SOMMAIRE Définition du secteur d'activité (éducation,

Plus en détail

ACTIVITÉ 1 : compréhension orale

ACTIVITÉ 1 : compréhension orale 5 TÉLÉSIMULATION ÉCHO A2 - LEÇON 5 «ON SE RETROUVE!» Objectifs : Prendre contact avec une personne francophone / Parler de son pays, de ses modes de vie et comportements Points de langue : Utiliser des

Plus en détail

Rapport de fin de séjour

Rapport de fin de séjour Nicolas LARDON Etudiant 3A Telecom St Etienne Etudiant Master 2A MINASP UJM Rapport de fin de séjour Autriche, Vienne, Eté 2012 Austria, Vienna, Summer 2012 Österreich, Wien, Sommer 2012 Durée du stage

Plus en détail

Le rapport de fin de séjour : Vienne (Autriche)

Le rapport de fin de séjour : Vienne (Autriche) Vie pratique Le rapport de fin de séjour : Vienne (Autriche) Logement L université dans laquelle j ai effectué mon séjour d étude nous proposait au préalable un site sur les logements en résidence étudiante.

Plus en détail

Testez votre compréhension

Testez votre compréhension French Voices, Episode 11 Being a Primary School Teacher in Rural France Testez votre compréhension [06 min 37 sec] Part 1 Question 1: a. Avant, la profession d Elodie s appelait : b. Maintenant, elle

Plus en détail

UN AN EN PROVENCE. ČECHOVÁ Veronika

UN AN EN PROVENCE. ČECHOVÁ Veronika UN AN EN PROVENCE ČECHOVÁ Veronika Depuis mon enfance, j ai eu un grand rêve. De partir en France et d apprendre la plus belle langue du monde. Grâce à ma professeur de français, Mme Drážďanská, qui m

Plus en détail

ISBN 979-10-91524-03-2

ISBN 979-10-91524-03-2 ISBN 979-10-91524-03-2 Quelques mots de l'auteur Gourmand le petit ours est une petite pièce de théâtre pour enfants. *** Gourmand le petit ours ne veut pas aller à l'école. Mais lorsque Poilmou veut le

Plus en détail

Autres appellations du métier

Autres appellations du métier Le métier aujourd'hui Autres appellations du métier Secrétair(e) bureautique Secrétaire polyvalent(e) Assistant(e) bureautique Assistant(e) polyvalente Description synthétique du métier La secrétaire a

Plus en détail

L I C E N C E PROFESSIONNELLE A D I S T AN C E. «g e s t i o n e t mise à disposition d e r e s s o u rces documentaires»

L I C E N C E PROFESSIONNELLE A D I S T AN C E. «g e s t i o n e t mise à disposition d e r e s s o u rces documentaires» Département des METIERS DE LA CULTURE Arts du spectacle, Tourisme, Livre et Multimédia D O S S I E R D E C A N D I D A T U R E L I C E N C E PROFESSIONNELLE A D I S T AN C E «g e s t i o n e t mise à disposition

Plus en détail

Le Lycée CARCOUËT......un environnement au service de toutes les réussites BTS TOURISME

Le Lycée CARCOUËT......un environnement au service de toutes les réussites BTS TOURISME Le Lycée CARCOUËT......un environnement au service de toutes les réussites BTS TOURISME L E B T S T O U R I S M E Les qualités et compétences requises : «Il faut être curieux, avoir l'esprit ouvert, posséder

Plus en détail

BACCALAUREAT PROFESSIONNEL COMPTABILITE

BACCALAUREAT PROFESSIONNEL COMPTABILITE MEROTTO Kévin BACCALAUREAT PROFESSIONNEL COMPTABILITE Etude à caractère professionnel (Epreuve E2) THEME : Rapprochement bancaire Lycée Saint-Aspais 36 rue Saint-Barthélemy 77007 MELUN Cédex 2010/2011

Plus en détail

Rapport d expérience. Julie Hammer Grenoble Ecole de Management. Stage 2012

Rapport d expérience. Julie Hammer Grenoble Ecole de Management. Stage 2012 Stage 2012 Grenoble Ecole de Management Stage 2012 I. Vie pratique Il y a six ans, Rotary International m a donné l opportunité d aller étudier un an à l étranger. Cette expérience a été la plus enrichissante

Plus en détail

BTS Commerce International

BTS Commerce International Le Lycée CARCOUËT......un environnement au service de toutes les réussites BTS Commerce International Diplôme d État à référentiel commun BTS Commerce Premier diplôme national à référentiel commun européen

Plus en détail

Chloé B. 3 ème 2. Rapport de stage : Stage chez Mme J. : cabinet d orthodontie du16 au 20 décembre. Collège Colette BESSON Année 2013-2014.

Chloé B. 3 ème 2. Rapport de stage : Stage chez Mme J. : cabinet d orthodontie du16 au 20 décembre. Collège Colette BESSON Année 2013-2014. Chloé B. 3 ème 2 Rapport de stage : Stage chez Mme J. : cabinet d orthodontie du16 au 20 décembre Collège Colette BESSON Année 2013-2014 Page 1 Sommaire du Rapport de stage : Introduction : Page 3 1 ere

Plus en détail

ACTIVITÉ DE PRODUCTION ORALE. Niveau B2. Partir un an à l étranger

ACTIVITÉ DE PRODUCTION ORALE. Niveau B2. Partir un an à l étranger ACTIVITÉ DE PRODUCTION ORALE Niveau B2 Partir un an à l étranger Le dossier comprend : - une fiche apprenant - une fiche enseignant - le document support Auteurs-concepteurs : Stéphanie Bara, Isabelle

Plus en détail

Kostanca Cuko Université de Fribourg La diversité au cœur de la recherche interculturelle 19-23 juin 2011, Sherbrooke

Kostanca Cuko Université de Fribourg La diversité au cœur de la recherche interculturelle 19-23 juin 2011, Sherbrooke «Images de soi versus images de l autre sur soi et leurs effets sur le sentiment d appartenance des élèves (issus) de l immigration dans une classe d accueil du primaire à Montréal» Kostanca Cuko Université

Plus en détail

Licence Professionnelle COMMERCE et DISTRIBUTION en alternance

Licence Professionnelle COMMERCE et DISTRIBUTION en alternance Licence Professionnelle COMMERCE et DISTRIBUTION en alternance Rémunération : 80 % du SMIC Vous avez un BAC +2? L association DistriSup vous propose la Licence COMMERCE et DISTRIBUTION. Une formation évolutive,

Plus en détail

Résumé Afficher les réponses complètes

Résumé Afficher les réponses complètes 1 sur 8 27/01/2012 15:21 réponses Résumé Afficher les réponses complètes Ton âge 11 ans 0 0% 12 ans 0 0% 13 ans 0 0% 14 ans 20 37% 15 ans 21 39% 16 ans 1 2% 17 ans 0 0% Ta classe 6e 0 0% 5e 0 0% 4e 0 0%

Plus en détail

Accroche ta chance à une étoile. Cette étoile c'est toi!!!.

Accroche ta chance à une étoile. Cette étoile c'est toi!!!. Accroche ta chance à une étoile Cette étoile c'est toi!!!. Lors de notre séjour à Hogar Shalom nous avons été touchées par la vie des jeunes résidents, leur joie de vivre et leur capacité à transformer

Plus en détail

Des formations métiers pour maîtriser la science actuarielle

Des formations métiers pour maîtriser la science actuarielle Des formations métiers pour maîtriser la science actuarielle ISUP, l excellence statistique au service de l actuariat des métiers porteurs Les métiers de l actuariat sont des pièces maîtresses du monde

Plus en détail

Rapport Bourse Explo RA Stage de fin d étude

Rapport Bourse Explo RA Stage de fin d étude 2011 Rapport Bourse Explo RA Stage de fin d étude Yohann BENSADOUN EDI, Davis, CA, USA 28/06/2010 1 Contenu Dates du stage:... 2 Finance :... 2 Budget mensuel :... 2 A compter aussi :... 2 Conditions de

Plus en détail

French Beginners (Section I Listening)

French Beginners (Section I Listening) 2008 HIGHER SCHOOL CERTIFICATE SPECIMEN EXAMINATION French Beginners (Section I Listening) Transcript Question 1 Les jeunes d aujourd hui deviennent de plus en plus obèses. Lorsqu ils rentrent chez eux

Plus en détail

Méré Aurélien FIIFO1 RAPPORT DE STAGE

Méré Aurélien FIIFO1 RAPPORT DE STAGE Méré Aurélien FIIFO1 RAPPORT DE STAGE Avril 2001 Préambule J ai effectué un stage du 1 er au 23 avril 2001, dans l entreprise E.C.E.L.I. dont le siège se situe à Luisant (Eure-Et-Loir). Ce rapport détaillera

Plus en détail

SOUTIEN SCOLAIRE NIVEAU LYCÉE

SOUTIEN SCOLAIRE NIVEAU LYCÉE l // Les professeurs particuliers SOUTIEN SCOLAIRE NIVEAU LYCÉE COURS EN PETITS GROUPES & STAGES DE VACANCES 1 6 R U E C H A R L E M A G N E, P A R I S 4 e 1 LES PROFESSEURS PARTICULIERS EN BREF LES PROFESSEURS

Plus en détail

20 questions de manager-coach pour révéler le meilleur de votre équipe

20 questions de manager-coach pour révéler le meilleur de votre équipe Amélioration de la performance des hommes et des organisations par le management et la motivation 4.0 20 questions de manager-coach pour révéler le meilleur de votre équipe «Faire grandir mon équipe ou

Plus en détail

et d observation Nom :... Groupe :.. École :..

et d observation Nom :... Groupe :.. École :.. arnet C MON d activités d information et d observation et d observation Nom :... Groupe :.. École :.. Après mon 1 activité d expérimentation Introduction Dans ce carnet, tu pourras inscrire toutes tes

Plus en détail

LIVRET STAGE D OBSERVATION EN ENTREPRISE

LIVRET STAGE D OBSERVATION EN ENTREPRISE LIVRET STAGE D OBSERVATION EN ENTREPRISE Identification de l élève : Nom : Prénom : Classe : Téléphone Parents : Fixe : Adresse : Mobile (s) Identification du collège : Collège Henri Bourrillon Standard

Plus en détail

LIVRET DE COMPETENCES

LIVRET DE COMPETENCES Nom : Prénom : LIVRET DE COMPETENCES Dates butoir de remise du livret de compétences Vu par le tuteur (date et signature) Entretien avec le tuteur prévu le 1 ère lecture 2 ème lecture 3ème lecture 4 ème

Plus en détail

Paroles «d anciens» des écoles européennes

Paroles «d anciens» des écoles européennes 1) Présentation : Prénom, nom, nationalité(s), école/université fréquentée actuellement. Lauriane T., Belge, étudie à l Université de Strasbourg (La Psychologie). 2) L (les) école(s) européenne(s) que

Plus en détail