LES CONTRATS APPA MÉDECINS & HOSPITALIERS

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "LES CONTRATS APPA MÉDECINS & HOSPITALIERS"

Transcription

1 LES CONTRATS APPA MÉDECINS & HOSPITALIERS Lorsque l on vous parle couverture santé, prévoyance, retraite, écoutez-vous d une oreille distraite ou avez-vous conscience qu il faut se préoccuper de sa protection et de celle de ses proches? En tant que praticien hospitalier, vous prenez en charge la santé de vos patients, mais avez-vous vraiment le temps de vous préoccuper de votre protection sociale? Les contrats APPA ont été voulus et conçus par des praticiens hospitaliers qui, dans un esprit mutualiste, ont négocié bénévolement pour vous les meilleures conditions. Une protection sur mesure les garanties arrêt de travail, invalidité et décès sont adaptées aux spécificités de votre statut, que vous soyez hospitalier, hospitalouniversitaire ou interne. Une protection haut de gamme la complémentaire santé propose des niveaux de remboursement particulièrement élevés pour une cotisation familiale ou individuelle très attractive. Une solution et des formalités d adhésion facilitées les formalités médicales sont simplifiées, les cotisations n évoluent pas avec l âge et sont directement prélevées par votre Centre Hospitalier. Les contrats APPA sont des contrats exclusifs négociés et gérés au mieux de vos intérêts et de ceux de votre famille par RESSOURCES, en partenariat avec les acteurs parmi les plus performants du marché (GENERALI, EUROP-ASSISTANCE). Un conseiller personnel spécialiste du monde hospitalier est à votre écoute pour vous accompagner dans toutes vos démarches et répondre à vos demandes. Plus de 600 hôpitaux partenaires prélèvent les cotisations APPA sur le bulletin de salaire pour plus de simplicité Un espace adhérent dédié sur internet vous permet de bénéficier d une information et de services personnalisés sur votre protection et vos remboursements. En adhérant aux contrats APPA, vous adhérez à une communauté solidaire de près de praticiens qui construisent avec et pour vous, votre protection sociale.

2 Comment choisir mon contrat APPA? Formules F1 F2 F3 Complémentaire Santé Familiale Familiale ou individuelle Individuelle Décès - PTIA (perte totale et irréversible d autonomie) Capitaux versés en cas de décès / PTIA 400% 200% 100% Majoration des capitaux par enfant à charge Rente éducation annuelle en cas de décès postérieur ou simultané du conjoint Rente viagère annuelle pour enfant handicapé en cas de décès de l adhérent Arrêt de travail / Invalidité Revenus garantis jusqu à la reprise d activité ou la retraite Pour faire le bon choix : 50% 10% 10% 10% 10% 100% Pour toutes les formules, les garanties sont exprimées en % des revenus garantis. On entend par revenus garantis : les émoluments hospitaliers et/ou le traitement universitaire et de à de revenus annexes (primes statutaires, gardes, astreintes et expertises judiciaires non déclarées en libéral). 1 J opte pour la complémentaire santé individuelle ou familiale 2 Je choisis le niveau du capital en cas de décès 3 Je choisis le montant de revenus annexes à garantir Sommaire Mieux connaître l APPA Mon statut Mon contrat PRÉVOYANCE Ma complémentaire SANTÉ Mes services Ma retraite aperf Vous souhaitez en savoir plus, contactez les conseillers de Ressources au Les contrats APPA sont souscrits par l association auprès de Generali et d Europ Assistance. Ils sont diffusés par Ressources, courtier intermédiaire en opérations d assurance.

3 Mieux connaître l APPA ASSOCIATION POUR LES PRATICIENS HOSPITALIERS ET ASSIMILÉS UN PEU D HISTOIRE L APPA est née d un constat : l insuffisance de la protection sociale des praticiens hospitaliers. Dans les années 1970, le SPH (Syndicat des Psychiatres des Hôpitaux), conscient des carences statutaires du praticien hospitalier, décide d apporter des solutions à ces problèmes cruciaux. Les Docteurs Pierre PENNEC, Jean-Charles PASCAL et Alain PLANTADE fondent ainsi en octobre 1980 l APPA, Association Pour les Praticiens hospitaliers et Assimilés. Très vite l APPA, en répondant à un vrai besoin, a connu une forte adhésion de praticiens hospitaliers venus de toutes les spécialités. QUELQUES CHIFFRES L APPA c est : plus de adhérents venant de toutes les spécialités hospitalières plus de 600 centres hospitaliers partenaires (une exclusivité APPA) une progression constante des adhésions L ORGANISATION, LES ADMINISTRATEURS, LES CORRESPONDANTS LOCAUX Chaque mois un bureau composé de membres élus bénévoles, tous praticiens hospitaliers, se réunit pour administrer la vie de votre Association. Ces réunions mensuelles permettent de faire le point sur les actions en cours et les actions projetées dans tous les aspects de la vie associative : communication, fonds d intervention, relations avec les partenaires, gestion administrative et économique, veille et prospective, négociation des contrats avec les organismes assureurs, etc. Le conseil d administration et les correspondants locaux sont autant de relais qui contribuent à la dynamique de l Association.

4 Mieux connaître l APPA L APPA : UNE PHILOSOPHIE SOLIDAIRE Notre philosophie associative repose sur 3 valeurs essentielles SOLIDARITÉ fonds d intervention solidaire pour les adhérents en difficulté facilités d adhésion pour les internes solidarité intergénérationnelle, des internes aux retraités TRANSPARENCE contrats souscrits auprès d assureurs de renom après appel d offres représentants élus bénévolat des administrateurs et des membres du bureau tous médecins hospitaliers contrôle actif des partenariats PROXIMITÉ interlocuteur unique pour une relation personnalisée avec Ressources France défense constante des intérêts des adhérents travail prospectif constant sur la protection des hospitaliers VOUS C EST NOUS, NOUS C EST VOUS Parce que l APPA est constituée exclusivement d hospitaliers, elle se doit de toujours être à la pointe de votre actualité. L APPA assure donc une information permanente, claire et complète sur votre protection sociale, l évolution de vos statuts, de vos contrats. Pour cela, nous mettons à votre disposition différents moyens : site internet APPA qui répondra à un grand nombre de vos questions, lettre trimestrielle d information sur toute l actualité de la protection sociale, l évolution de vos statuts, les échelons, etc. ligne directe avec les conseillers Ressources. L APPA SE CONSTRUIT CHAQUE JOUR SUR LA BASE DE VOS ATTENTES, SUR LE PARTAGE DE NOS EXPÉRIENCES ET DE NOS SUCCÈS, POUR VOUS, AVEC VOUS! ASSOCIATION POUR LES PRATICIENS HOSPITALIERS ET ASSIMILÉS Association loi 1901 à but non lucratif - 23 rue Ballu Paris -

5 Mon statut PH Contractuel, PAC et Clinicien hospitalier Chaque statut hospitalier est spécifique. Cette fiche décrit les garanties de votre statut en cas d arrêt de travail, d invalidité et de décès et complète ces informations avec les garanties des contrats APPA. Contrairement aux praticiens titulaires, le praticien contractuel et le Clinicien ne bénéficient d aucune garantie statutaire, seules les prestations de la Sécurité sociale sont versées. Quant au praticien adjoint contractuel, il a droit aux congés de maladie ou grave maladie rémunérés à 100% puis 50%, mais ce maintien est précaire puisqu il est fonction de la durée d exercice. Grâce aux contrats APPA vous pouvez bénéficier d une protection plus complète. A RRÊT DE TRAVAIL Praticien contractuel ou Clinicien, quelle que soit la nature de votre maladie, vous ne percevrez que les indemnités journalières de la Sécurité sociale! Dans tous les cas, le contrat APPA complète les indemnités perçues au titre du régime de base jusqu à hauteur de 100% des émoluments hospitaliers et de à euros de revenus annexes (dans la limite du niveau de revenus choisi lors de la souscription et des revenus effectivement perçus). Congé de maladie Avec l APPA maintien jusqu à 100% des revenus hospitaliers (1) dans tous les cas STATUT Vos Revenus STATUT Jusqu à la retraite Sans contrat complémentaire une baisse très importante et rapide des revenus en cas d arrêt de travail Le contrat APPA prévoit une franchise de 30 jours en cas de congé maladie. Cette franchise est réduite à 3 jours en cas d hospitalisation supérieure à 72h. (1) Revenus hospitaliers : émoluments hospitaliers et revenus annexes (primes statutaires, gardes, astreintes, rémunération variable et expertises judiciaires non déclarées en libéral). (2) PMSS : plafond mensuel de la Sécurité sociale.

6 Mon statut I NVALIDITÉ En cas d invalidité, la Sécurité sociale verse une pension en fonction du taux d invalidité : Invalidité comprise entre 33% et 66% : Catégorie 1 Invalidité supérieure à 66% : Catégorie 2 Perte totale et irréversible d autonomie : Catégorie 3 Le contrat APPA complète les prestations de la Sécurité sociale en versant à l adhérent en invalidité une indemnité complémentaire lui permettant de conserver 100% des revenus hospitaliers garantis (dans la limite du niveau de revenus choisi lors de la souscription et des revenus effectivement perçus). Sécurité sociale Catégorie 2 Catégorie 3 Catégorie 1 30% du PMSS (1) OU 50% du PMSS (1) OU 50% du PMSS (1) + allocation tierce personne D ÉCÈS Les garanties statutaires en cas de décès sont extrêmement faibles : Ircantec : 75% du salaire soumis à cotisations au cours des 12 mois précédant la date du décès Sécurité sociale : maximum 3 mois de salaire limité au PMSS (1) Le contrat APPA prévoit le versement de capitaux décès allant de 1 à 8 années de revenus hospitaliers garantis selon la formule choisie. Les garanties statutaires IRCANTEC 75% du salaire soumis à cotisations + Sécurité sociale Maximum 3 mois de salaire limité au PMSS (1) NB : les ayants droit des assurés sociaux qui décèdent avant la retraite perçoivent de la Sécurité sociale un capital décès d un montant équivalent à 3 PMSS. (1) PMSS : plafond mensuel de la Sécurité sociale. Les contrats APPA sont souscrits par l Association auprès de Generali et d Europ Assistance. Ils sont diffusés par Ressources, courtier intermédiaire en opérations d assurance.

7 Mon contrat PRÉVOYANCE Prévoyance hospitalière APPA : une protection haut de gamme et sur mesure APPA a négocié auprès de Generali des contrats complets et de haut niveau répondant aux besoins L spécifiques des médecins hospitaliers, en fonction de leur statut : interne, pharmacien, praticien hospitalier, praticien hospitalo-universitaire Cette offre, composée de plusieurs contrats, a été conçue pour vous assurer une protection complète, adaptée à la situation de chacun : prévoyance (arrêt de travail, invalidité, décès), complémentaire santé, et assistance. La couverture de prévoyance se décline en trois formules qui se différencient par le niveau de protection de la famille en cas de décès. Garanties Exprimées en % des revenus garantis Formules F1 F2 F3 Décès PTIA (perte totale et irréversible d autonomie) Capitaux décès Doublement du capital en cas de décès par accident (sauf en formule 3) Majoration des capitaux décès par enfant à charge en % Doublement de la majoration en cas de décès par accident Par enfant à charge : Rente éducation annuelle par enfant jusqu à 28 ans en cas de poursuite d études (en cas de décès postérieur ou simultané du conjoint) Rente annuelle viagère par enfant handicapé 400% 200% 100% 50% 10% Arrêt de travail Invalidité Revenus nets garantis jusqu à la reprise d activité ou au départ à la retraite (garanties statutaires et Sécurité sociale incluses) 100% E N PRATIQUE, COMMENT CHOISIR MON CONTRAT? Les différentes formules permettent d assurer vos émoluments hospitaliers et votre traitement universitaire pour les bi-appartenant, ainsi que les revenus annexes avec un minimum garanti de par an (revenus annexes : primes statutaires, gardes, astreintes, expertises non déclarées en libéral, activité d intérêt général ). Pour choisir vos garanties de prévoyance, vous devez d abord définir le niveau de capital décès souhaité, puis le montant des revenus annexes à garantir (au-delà des émoluments hospitaliers et du traitement universitaire le cas échéant) : de nets minimum à nets par an. Ce choix s effectue par pallier de Il s agit des contrats APPA 6, 12, 18, et APPA+ de à

8 Mon contrat PRÉVOYANCE M ES GARANTIES PRÉVOYANCE 1. Arrêt de travail ou invalidité En cas d arrêt de travail et quel que soit votre statut, les contrats APPA F1, F2 et F3 prévoient le maintien de 100% des revenus hospitaliers garantis. La prestation est versée jusqu à la reprise d activité ou le départ à la retraite. L arrêt de travail correspondant au congé légal de maternité n ouvre pas droit au versement de prestation. Le maintien à 100% des revenus garantis est assuré quelle que soit la forme du congé (maladie, longue maladie, longue durée ou grave maladie), ou le taux d invalidité Sécurité sociale. Les revenus annexes sont garantis à compter du 31 e jour d arrêt de travail continu ou du 4 e jour en cas d hospitalisation d au moins 72 heures. Pour en savoir plus se reporter à la fiche «Mon statut». AVANTAGES APPA L indemnité est calculée sur le salaire net du mois précédant l arrêt de travail pour les émoluments hospitaliers et le traitement universitaire, et sur la moyenne des revenus complémentaires nets perçus au cours des 12 derniers mois dans la limite des revenus garantis. L indemnité suit l indexation des émoluments hospitaliers et du traitement universitaire le cas échéant. Elle n est pas soumise à charges sociales et n est pas imposable. En cas d arrêt de travail l adhérent est exonéré des cotisations APPA sur la partie de rémunération qu il ne perçoit pas de son 2. Décès employeur. En cas de décès de l adhérent, les bénéficiaires désignés peuvent percevoir, en fonction du statut et de la formule choisie, un capital décès pouvant atteindre jusqu à 8 années du revenu garanti selon la formule choisie. À cela, peuvent s ajouter des majorations pour enfants à charge, une rente d éducation pour enfant handicapé et une rente d éducation en cas de décès postérieur ou simultané du conjoint. Pour les hospitalo-universitaires, les prestations sont calculées sur la double rémunération : hospitalière et universitaire. FISCALITÉ Dans la plupart des cas, les capitaux versés ne sont soumis à aucun prélèvement (ni charges sociales, ni taxes, ni droits de succession). Dans tous les cas, le capital versé en cas de décès s ajoute aux garanties statutaires et peut se cumuler avec d autres garanties décès souscrites par ailleurs. Les contrats APPA sont souscrits par l association auprès de Generali et d Europ Assistance. Ils sont diffusés par Ressources, courtier intermédiaire en opérations d assurance.

9 Mon contrat PRÉVOYANCE Prévoyance libérale APPA : une protection haut de gamme et sur mesure APPA a négocié auprès de Generali des contrats complets et de haut niveau répondant aux besoins L spécifiques des médecins exerçant une activité libérale. Cette offre a été conçue pour permettre aux médecins hospitaliers et d une manière générale à tout adhérent de l APPA exerçant une activité libérale de s assurer une protection complète et adaptée à ce mode d exercice : prévoyance (arrêt de travail, invalidité, décès) et complémentaire santé optionnelle. La couverture en prévoyance se décline autour de garanties incapacité / invalidité et de garanties décès : capital, rente, rente de conjoint et rente éducation. Garanties Formule 6 Arrêt de travail Invalidité Plafond annuel de garantie choisi, prestations CARMF incluses, jusqu à la reprise d activité ou la retraite. 100% Arrêt de travail 365 Plafond annuel de garantie choisi, prestations CARMF incluses, pendant 365 jours maximum. 100% > 4 franchises au choix : 15, 30, 60 ou 90 jours. > Plafond des garanties limité au montant net de vos dernières recettes libérales déclarées Décès/PITA Capitaux décès en % de la base de garantie choisie à l adhésion Doublement du capital en cas de décès par accident Rente décès en % de la base de garantie choisie à l adhésion Doublement de la rente en cas de décès par accident 100% 100% Décès Rente de conjoint en % de la base de garantie choisie à l adhésion Rente versée au conjoint en cas de décès de l adhérent. Rente éducation par enfant à charge en % de la base de garantie choisie à l adhésion Rente versée aux enfants à charge en cas de décès de l adhérent. Le montant de la rente dépend de l âge des enfants. 20% 10% à 20% E n pratique, comment choisir mon contrat? Pour les garanties arrêt de travail, invalidité et arrêt de travail 365, le contrat Exercice Libéral vous permet de choisir le niveau de vos revenus libéraux à garantir parmi l un des plafonds prévus par les contrats allant de à par an (valeur PASS 2015). Sauf en cas d installation, il ne doit en aucun cas être supérieur au montant net de vos dernières recettes libérales déclarées (case AD du formulaire n 2035 de votre dernière déclaration d impôt). Le niveau des garanties décès est forfaitaire et peut aller de à (valeur PASS 2015). Attention, ce contrat doit être souscrit à la suite immédiate ou en complément des contrats APPA F1, F2 et F3 destinés aux médecins hospitaliers et hospitalo-universitaires.

10 Mon contrat PRÉVOYANCE m es garanties prévoyance 1. Arrêt de travail / invalidité - arrêt de travail 365 En cas d arrêt total d activité, le contrat APPA exercice libéral F6 prévoit le maintien de 100% des recettes libérales déclarées dans la limite du plafond annuel garanti choisi, prestations CARMF incluses, dès le 15 ème jour d arrêt, en fonction de la franchise choisie à l adhésion. Pour les franchises 15, 30 et 60 jours, le contrat intervient dès le 4 ème jour en cas d hospitalisation supérieure à 3 nuités. La prestation est versée pour partie jusqu à la reprise d activité ou la retraite et pour partie pendant 365 jours (en fonction des garanties choisies à l adhésion). AVANTAGE APPA Plusieurs franchises peuvent être choisies. Elles permettent d adapter le montant des cotisations à votre budget. L arrêt de travail correspondant au congé légal de maternité n ouvre pas droit au versement de prestations. Ce contrat comporte des possibilités de déduction fiscale dans le cadre de la «Loi Madelin». N hésitez pas à nous consulter pour en profiter. 2. Décès en capital et en rente En cas de décès de l adhérent, les bénéficiaires désignés peuvent percevoir, en fonction de la base de garanties choisie, un capital décès pouvant atteindre jusqu à 24 fois le plafond annuel de la Sécurité sociale ( en 2015). Lors de la souscription, l adhérent peut choisir de transformer le capital décès en rente et bénéficier ainsi de la déductibilité de la cotisation au titre de la loi Madelin. À cela, peuvent s ajouter des garanties «Rente de conjoint» et «Rente éducation» permettant de protéger encore plus efficacement les membres de la famille. AVANTAGES APPA Les capitaux versés ne sont soumis à aucun prélèvement (ni charges sociales, ni taxes, ni droits de succession). Les cotisations des garanties décès en rente sont déductibles au titre de la loi Madelin. Madelin - Fiscalité Ce contrat comporte des possibilités de déductions fiscales dans le cadre de la Loi Madelin pour les garanties «Arrêt de Travail et Invalidité», «Arrêt de Travail 365», rentes décès et pour la Complémentaire santé si elle est souscrite. Les cotisations afférentes aux capitaux décès ne sont quant à elles pas déductibles. A noter : la contrepartie de la déduction fiscale des cotisations est l imposition des prestations versées par le contrat Exercice Libéral au titre des garanties Arrêt de Travail, Invalidité, Arrêt de Travail 365 et rentes décès. Pour la Complémentaire santé, la Loi Madelin autorise la déduction des cotisations mais les prestations versées par le contrat ne sont pas imposables. Les contrats APPA sont souscrits par l Association auprès de Generali et d Europ-Assistance. Ils sont diffusés par Ressources, courtier intermédiaire en opérations d assurance.

11 Ma complémentaire santé HOSPITALISATION MEDICALE OU CHIRURGICALE 1 Sécurité sociale Contrat APPA Sécurité sociale + APPA les remboursements sont exprimés en % de la base de remboursement de la Sécurité sociale Frais de séjour 80% 250% 330% Honoraires médicaux et chirurgicaux 80% Médecin CAS 250 % Médecin hors CAS 125 % + TM Médecin CAS Chambre particulière - 70 par jour 70 par jour Forfait Hospitalier - Frais Réels Frais Réels HONORAIRES MÉDICAUX 1 Consultations et visites Généralistes Consultations et visites Spécialistes Laboratoire, Auxiliaires Médicaux (infirmières, kinés, orthophonistes, orthoptistes,...) 70% 70% Médecin CAS 120 % Médecin CAS 200 % Médecin hors CAS 70 % + TM Médecin hors CAS 125 % + TM 330 % Médecin CAS 190 % Médecin CAS 270 % 60% 150% 210% Radiologie 70% 150% 220% Médecin hors CAS 225 % Médecin hors CAS 170 % Médecin hors CAS 225 % PHARMACIE 15% - 30% - 65% Ticket modérateur 100% PROTHÈSES autres que dentaires 60% 200% 260% Prothèses auditives enfants acceptées par la Sécurité sociale 60% 200% 260% Prothèses auditives adultes acceptées par la Sécurité sociale 60% 500 / appareil / an 60% / appareil / an OSTÉOPATHIE - 35 / séance (max 3/an) 35 / séance (max 3/an) CURE THERMALE acceptée par la Sécurité sociale Prise en Charge Sécurité sociale 1% du PMSS/jour (21 jours max) Prise en charge Ss + 1% du PMSS/jour (21 jours max) DENTAIRE (hors réseau Santéclair) Soins dentaires pris en charge par la Sécurité sociale (hors Inlay/Onlay) 70% 30% 100% Inlay, Onlay coté en soins 70% % Prothèses dentaires (Plafond annuel de par an / bénéficiaire 2 ) Couronne ou inter de bridge pris en charge ou non par la Sécurité sociale 70% % Couronne provisoire Inlay Core 70% 95 sans clavette 110 avec clavette Implants (Maximum 2 par an / bénéficiaire) 70% + 95 sans clavette 70% avec clavette Implant racine Pilier implantaire Actes de scanner pré-implantaires (wax up, guide chirurgical) Parodontologie par an / bénéficiaire 600 par an / bénéficiaire Orthodontie Orthodontie enfant prise en charge par la Sécurité sociale 100% 70% ou 100% 70% 650 / semestre actif 200 /année de contention 200% pour les autres actes Orthodontie adulte prise en charge ou non par la Sécurité sociale Prise en Charge Ss 650 / semestre actif 100% / semestre actif 70% ou 100% /année de contention 270% Prise en charge Ss / semestre actif OPTIQUE 3 (hors réseau Santéclair) Les remboursements ci-dessous n incluent pas la part Sécurité sociale Classe 1 Classe 2 Classe 3 Classe 4 Adulte Par verre unifocal Par verre multifocal ou mi-distance Monture 150 Enfant (jusqu à 17 ans inclus) Par verre unifocal Par verre multifocal ou mi-distance Monture 80 Lentilles unifocales par an / bénéficiaire Lentilles multifocales par an / bénéficiaire Opération de la myopie 400 par œil opéré Définition de verres : Classe 1 : de 0 à 4 dioptries et cylindre 2 Classe 2 : de 0 à 4 dioptries et cylindre > 2 et de 4,25 à 6 dioptries et cylindre 2 Classe 3 : de 4,25 à 6 dioptries et cylindre > 2 et de 6,25 à 8 dioptries et cylindre 2 Classe 4 : de 6,25 à 8 dioptries et cylindre > 2 et 8,25 dioptries, quel que soit le cylindre Tableau garanties PH&HU APPA - Au 1 er Avril y compris maternité 2 une fois le forfait annuel de remboursement atteint, seul le ticket modérateur est pris en charge par le contrat APPA. 3 limitation à une paire tous les 2 ans par bénéficiaire adulte sauf changement du défaut visuel d au moins 0,25 dioptries 4 prises en charge ou non par la Sécurité sociale (y compris produit d entretien). Pour les lentilles et les prothèses dentaires prises en charge par la Sécurité sociale, une fois le forfait annuel de remboursement atteint, seul le ticket modérateur est pris en charge par le contrat APPA. CAS : contrat d accès aux soins. TM : Ticket modérateur. PMSS : Plafond Mensuel de la Sécurité sociale. La part de remboursement Sécurité sociale indiquée dans le document représente le cas le plus général (hors prises en charge à 100% et actes hors parcours de soins).

12 Ma complémentaire santé La complémentaire santé négociée par l APPA pour ses adhérents est une complémentaire haut de gamme. Elle peut être souscrite de manière familiale ou individuelle. La complémentaire santé APPA répond aux obligations des contrats santé responsables. Formules F1 F2 F3 Garantie familiale Remboursement complémentaire aux prestations versées par la Sécurité sociale pour toute la famille (conjoint, concubin, pacsé, enfants à charge) Garantie individuelle Remboursement complémentaire aux prestations versées par la Sécurité sociale pour le médecin adhérent uniquement T ous les avantages de votre complémentaire santé Avec la complémentaire santé APPA, vous bénéficiez d avantages supplémentaires : 1. Des garanties performantes pour une prise en charge optimale Des forfaits exprimés en Euros en fonction de votre défaut de vision pour l optique et des actes pratiqués pour le dentaire hors du réseau Santéclair. 2. La télétransmission de vos demandes de remboursement Pour plus de rapidité dans vos remboursements, vous pouvez opter pour la télétransmission, échange informatique de données entre la Sécurité sociale et votre complémentaire santé APPA (transmission NOEMIE). Pour la majorité de vos dépenses de santé, vous bénéficierez du remboursement direct sans aucune autre formalité. 3. Le Tiers payant Avec la complémentaire santé APPA, vous êtes dispensé de l avance de frais auprès : des pharmaciens, hôpitaux, cliniques, kinésithérapeutes, radiologues, laboratoires d analyses médicales de l ensemble des opticiens, chirurgiens-dentistes, orthodontistes et stomatologues partenaires du réseau Santéclair. A vec Santéclair 10 ans d expérience dans la gestion du risque santé 6 millions d assurés en santé Une plateforme téléphonique ouverte 6 jours sur 7 Des professionnels de santé engagés contractuellement sur de bonnes pratiques professionnelles et des tarifs négociés Votre complémentaire santé APPA vous permetd accéder aux professionnels de santé partenaires du réseau Santéclair pour améliorer encore la prise en charge de vos dépenses. Les opticiens et chirurgiens-dentistes, orthodontistes, stomatologues Santéclair vous font bénéficier : d une prise en charge aux frais réels sur les équipements prédéfinis du tiers payant d une remise sur les montures Santéclair, c est également : un service complet d analyse de vos devis optiques et dentaires des conseils personnalisés un réseau de 700 audioprothèsistes Les contrats APPA sont souscrits par l Association auprès de Generali et d Europ-Assistance. Ils sont diffusés par Ressources, courtier intermédiaire en opérations d assurance.

13 Mes services A SSISTANCE 1. Generali Santé Assistance Tous les bénéficiaires du contrat santé complémentaire APPA résidant en France métropolitaine disposent d une assistance à domicile, en cas de maladie, d accident ou de décès. Vous êtes hospitalisé plus de 48h ou immobilisé à votre domicile plus de 5 jours à la suite d'une maladie ou d'un accident Vous êtes hospitalisé plus de 4 jours ou immobilisé à votre domicile plus de 10 jours à la suite d'une maladie ou d'un accident ou en cas de décès Votre enfant de moins de 15 ans est immobilisé à votre domicile plus de 48h à la suite d'une maladie ou d'un accident En cas d'absence scolaire supérieure à 15 jours de votre enfant de moins de 15 ans à la suite d'une maladie ou d'un accident En cas d'arrêt de travail ou de décès de la personne salariée (et fiscalement déclarée ) en charge de la garde des enfants de moins de 15 ans (hospitalisation de plus de 4 jours, immobilisation au domicile de plus de 10 jours ou décès) Vous êtes malade ou blessé, aide 24h/24h, 7/7 jours, sur simple appel téléphonique Transfert des enfants de moins de 15 ans chez un proche Présence d un proche pour vos enfants de moins de 15 ans Garde des enfants de moins de 15 ans à votre domicile* Aide ménagère (prestation également acquise en cas de séjour de plus de 8 jours en maternité)* Assistance psychologique* Garde de vos animaux domestiques* Présence d un proche Garde de votre enfant malade* L école continue : recherche d un enseignant pour assurer la continuité du programme scolaire Déplacement d un proche* Garde des enfants par une personne qualifiée* Recherche et envoi d un médecin, d une infirmière ou garde malade, d une ambulance pour le transfert à l hôpital, au centre de soins ou d examens Recherche de médicaments indispensables et prescrits * dans les limites prévues par le contrat 2. APPA-Assistance : En cas de déplacement ou de séjour, en France ou à l étranger, vous êtes également protégé par vos contrats APPA grâce aux garanties souscrites auprès d Europ Assistance. Assistance aux personnes en cas de maladie, blessure ou décès : Transport du malade ou du blessé. Frais de secours sur piste de ski. Organisation et prise en charge du transport d un accompagnant, pendant le transfert d un bénéficiaire hospitalisé ou sur le lieu de son hospitalisation. Retour au domicile des enfants. Remboursement complémentaire de frais médicaux à l étranger et avance de frais en cas d hospitalisation. Mise à disposition d un chauffeur de remplacement pour un bénéficiaire qui ne peut plus conduire le véhicule. Transport du corps en cas de décès au cours d un voyage. Assistance en cas de poursuites judiciaires à la suite d un accident de la circulation à l étranger. Assistance aux véhicules en France ou à l étranger : Prise en charge des frais de dépannage / remorquage. Envoi de pièces détachées. Assistance aux bénéficiaires passagers en cas d immobilisation du véhicule loin du lieu de séjour ou de résidence. Prise en charge des frais de transport pour aller récupérer le véhicule immobilisé plus de 48h. Assistance en cas de vol du véhicule. Service Informations : Recherche des informations et renseignements concernant les principaux aspects de la vie quotidienne privée (scolarité, formalités administratives...).

14 Mes services E SPACE INTERNET DÉDIÉ AUX ADHÉRENTS L espace adhérent est un espace sécurisé dédié à votre protection complémentaire sur Internet. En complément de toute l information disponible sur le site vous bénéficierez d un accès sécurisé et personnel à de nombreuses fonctionnalités : Une information complète et transparente sur la vie de l Association : Fonctionnement et représentants des instances associatives Comptes rendus des Assemblées générales Lettres de l Association en téléchargement Des services pratiques : Visualisation de vos informations personnelles Résumé de vos garanties et accès aux notices de vos contrats Consultation de vos remboursements santé (décomptes, part Sécurité sociale + complémentaire APPA) Recherche des professionnels de santé partenaires proches de votre domicile ou de votre établissement hospitalier Téléchargement de formulaires ou documents utiles à vos démarches (devis ) Possibilité de demander une prise en charge en vue d une hospitalisation F ONDS D INTERVENTION L APPA a toujours fait preuve d une très grande solidarité envers ses adhérents et leurs familles. C est à ce titre que depuis de nombreuses années, elle alloue une part importante de ses propres fonds à l aide financière aux adhérents. Cette somme est réévaluée à chaque Assemblée Générale. Ce fonds solidaire permet d intervenir pour des dépenses de santé (soins, appareillage, ) qui ne sont pas (ou insuffisamment) prises en charge. Il permet également de procurer un soutien matériel aux adhérents confrontés à certaines situations particulières ou difficiles. Des outils interactifs de prévention ou d évaluation Prévention santé Estimation de vos droits à retraite D ES EXPERTS DU MONDE HOSPITALIER À VOTRE SERVICE Partenaires de l APPA depuis de nombreuses années, les conseillers et gestionnaires de Ressources connaissent parfaitement le monde hospitalier et travaillent en étroite collaboration avec les praticiens hospitaliers de l Association. Ils répondent quotidiennement à toutes vos questions sur le fonctionnement de vos statuts, les garanties proposées dans les contrats APPA, dans l esprit solidaire souhaité par l APPA. D ES CENTRES HOSPITALIERS PARTENAIRES Plus de 600 centres hospitaliers sont partenaires de l APPA et prélèvent les cotisations des contrats directement sur le salaire. Les contrats APPA sont souscrits par l Association auprès de Generali et d Europ Assistance. Ils sont diffusés par Ressources, courtier intermédiaire en opérations d assurance.

15 Mon assurance emprunteur A vec L ASSURANCE EMPRUNTEUR APPA, RÉALISEZ VOTRE PROJET IMMOBILIER EN TOUTE TRANQUILITÉ! Un prêt immobilier c est s engager sur le long terme auprès d une banque. Afin de sécuriser votre acquisition, la souscription d un contrat d assurance emprunteur est obligatoire. La loi Hamon L APPA a souhaité compléter sa gamme de solutions en proposant à ses adhérents un contrat emprunteur complet : une couverture décès / PTIA (Perte Totale et Irréversible d Autonomie), pouvant aller jusqu à , une couverture arrêt de travail/invalidité optionnelle (avec 2 franchises au choix : 90 ou 180 jours), pouvant prendre en charge jusqu à de mensualité de crédit, une tarification étudiée au plus juste et des cotisations calculées sur le capital emprunté. Négociée par Ressources auprès d Axa, la solution APPA emprunteur a été spécifiquement bâtie pour répondre aux besoins de médecins adhérents de l association. Depuis la loi Lagarde de 2010, vous avez la liberté de souscrire le contrat emprunteur de votre choix. Il n est plus obligatoire de prendre l assurance proposée par la banque. La loi Hamon, complète ce dispositif et vous permet de changer d assurance emprunteur, sans frais et sans pénalité, dans l année qui suit la mise en place de votre crédit immobilier. Attention cette disposition ne concenre que les crédits souscrits à compter du 26 juillet P ourquoi souscrire LE CONTRAT EMPRUNTEUR APPA? L assurance emprunteur APPA présente de nombreux avantages : Les tarifs négociés pour les adhérents de l APPA sont également applicables à leur conjoint Pour la garantie arrêt de travail/invalidité, il n y a pas d exclusion liée aux affections dorsolombaires ou psychiatriques. De nombreux contrats du marchés excluent ces risques! Assuré par Axa, le contrat garantit aux adhérents une solide signature financière. Vous avez un projet d acquisition immobilière ou vous renégociez un crédit existant, n hésitez pas à nous consulter, nous étudierons avec vous la solution la mieux adaptée. E n résumé 3 bonnes raisons de souscrire le contrat emprunteur APPA Des tarifs compétitifs : en fonction de l âge de l emprunteur et de la durée du prêt, application des mêmes tarifs aux conjoints d adhérents non médecins. Des exclusions limitées : pas d exclusion pour les affections dorsolombaires et psychiatriques, Une garantie arrêt de travail / invalidité optionnelle avec franchise modulable : 90 ou 180 jours. Vous souhaitez en savoir plus, contactez les conseillers de Ressources au Le contrat APPA emprunteur est souscrit par l Association UGIPS auprès d Axa France Vie. Il est diffusé par Ressources, courtier intermédiaire en opérations d assurance.

La solution santé et prévoyance modulable de Generali.

La solution santé et prévoyance modulable de Generali. La solution santé et prévoyance modulable de Generali. 2 Pour faire face aux aléas de la vie La Prévoyance Entreprise 6-20 de Generali est un contrat de prévoyance/santé qui vous permet d apporter à vos

Plus en détail

les garanties santé une solution globale pour vos salariés

les garanties santé une solution globale pour vos salariés les garanties santé formules ESSENTIELLES une solution globale pour vos salariés LES GARANTIES peps ECO ACTIVE - les essentielles DES SERVICES PERFORMANTS Une solution globale pour la santé de vos salariés

Plus en détail

Parce que tout repose sur vous Reposez-vous sur nous pour votre couverture Prévoyance et Santé! Conjugo TNS : offre Prévoyance/Santé

Parce que tout repose sur vous Reposez-vous sur nous pour votre couverture Prévoyance et Santé! Conjugo TNS : offre Prévoyance/Santé www.alico.fr Document à caractère non contractuel Votre courtier Alico, l expert en assurance emprunteur et en prévoyance Alico est un acteur international de premier plan en assurances de personnes depuis

Plus en détail

ANNEXE N 1 TABLEAUX DES MONTANTS OU TAUX DES COTISATIONS ET PRESTATIONS CHAPITRE PREMIER COTISATIONS

ANNEXE N 1 TABLEAUX DES MONTANTS OU TAUX DES COTISATIONS ET PRESTATIONS CHAPITRE PREMIER COTISATIONS ÉTRANGER FRANCE et MONACO ANNEXE N 1 TABLEAUX DES MONTANTS OU TAUX DES COTISATIONS ET PRESTATIONS CHAPITRE PREMIER COTISATIONS I. MEMBRES PARTICIPANTS CATÉGORIES ASSIETTE DE LA COTISATION DE BASE TAUX

Plus en détail

les garanties santé formules

les garanties santé formules les garanties santé formules RENFORCÉES une solution globale pour vos salariés LES GARANTIES peps Eco active DES SERVICES PERFORMANTS Une solution globale pour la santé de vos salariés Malakoff Médéric

Plus en détail

Couverture Frais de Santé et Prévoyance. dédiée aux franchisés et managés ACCOR. Franchisés

Couverture Frais de Santé et Prévoyance. dédiée aux franchisés et managés ACCOR. Franchisés Couverture Frais de Santé et Prévoyance dédiée aux franchisés et managés ACCOR Franchisés Septembre 2013 LE GROUPE ET SES SERVICES DÉDIÉS AUX FRANCHISÉS ACCOR Le Groupe JP COLONNA - CGAM, créé en 1972,

Plus en détail

Santé - Prévoyance Entreprise

Santé - Prévoyance Entreprise Santé - Prévoyance Entreprise Pourquoi mettre en place ou faire évoluer votre dispositif de couverture sociale? Répondre à un besoin indispensable en santé et prévoyance pour vos salariés et leur famille

Plus en détail

Découvrez Votre régime complémentaire de remboursement de Frais de santé

Découvrez Votre régime complémentaire de remboursement de Frais de santé santé Convention Collective Nationale des Entreprises de Prévention et Sécurité Découvrez Votre régime complémentaire de remboursement de Frais de santé 2 Votre régime complémentaire frais de santé Les

Plus en détail

PLAN SALARIÉS - Entreprise. particuliers PROFESSIONNELS entreprises. Des garanties de prévoyance complètes pour vos salariés

PLAN SALARIÉS - Entreprise. particuliers PROFESSIONNELS entreprises. Des garanties de prévoyance complètes pour vos salariés particuliers PROFESSIONNELS entreprises Des garanties de prévoyance complètes pour vos salariés Vous êtes dirigeant d entreprise. Vous choisissez dans le cadre de votre politique sociale de souscrire un

Plus en détail

Nos expertises au service des salariés et des entreprises. Entreprises de. la restauration rapide, votre formule santé

Nos expertises au service des salariés et des entreprises. Entreprises de. la restauration rapide, votre formule santé Nos expertises au service des salariés et des entreprises Entreprises de la restauration rapide, votre formule santé Votre régime frais de santé Entreprise, salariés : une solution Gagnant - Gagnant La

Plus en détail

SANTÉ. Convention Collective Nationale des Entreprises de Prévention et Sécurité. DécouvreZ Votre régime Surcomplémentaire De Remboursement

SANTÉ. Convention Collective Nationale des Entreprises de Prévention et Sécurité. DécouvreZ Votre régime Surcomplémentaire De Remboursement SANTÉ Convention Collective Nationale des Entreprises de Prévention et Sécurité DécouvreZ Votre régime Surcomplémentaire De Remboursement Frais de santé VOTRE RÉGIME SURCOMPLÉMENTAIRE FRAIS DE SANTÉ Un

Plus en détail

OFFRE DUO Avec nous, en santé comme en prévoyance, votre protection va vraiment plus loin!

OFFRE DUO Avec nous, en santé comme en prévoyance, votre protection va vraiment plus loin! OFFRE DUO Avec nous, en santé comme en prévoyance, votre protection va vraiment plus loin! 45% des agents des départements et régions ont déjà choisi nos trois mutuelles professionnelles. 7 bonnes raisons

Plus en détail

Votre complémentaire santé collective avec MUTEX

Votre complémentaire santé collective avec MUTEX Convention Collective Nationale des Établissements d Enseignement Privés sous contrat S Votre complémentaire santé collective avec MUTEX AN TÉ ÉTABLISSEMENTS D ENSEIGNEMENT PRIVÉS VOTRE COMPLÉMENTAIRE

Plus en détail

RSP PRÉVENTION SANTÉ PRÉVOYANCE DE L AGRICULTURE PAR LE MINISTÈRE OFFRE RÉFÉRENCÉE

RSP PRÉVENTION SANTÉ PRÉVOYANCE DE L AGRICULTURE PAR LE MINISTÈRE OFFRE RÉFÉRENCÉE RSP PRÉVENTION SANTÉ PRÉVOYANCE OFFRE RÉFÉRENCÉE PAR LE MINISTÈRE DE L AGRICULTURE LA SANTÉ DURABLE DE GÉNÉRATION EN GÉNÉRATION! La MGET et la MGEN s engagent pour tous les agents du ministère de l Agriculture

Plus en détail

La complémentaire santé des salariés de l Animation

La complémentaire santé des salariés de l Animation La complémentaire santé des salariés de l Animation Une complémentaire santé obligatoire pour les salariés de la CCN de l animation L avenant 154 du 19 mai 2015 (complété par l avenant 155) instaure un

Plus en détail

MUTUELLE GÉNÉRALE DE L ÉCONOMIE, DES FINANCES ET DE L INDUSTRIE. Multi Santé. des prestations renforcées

MUTUELLE GÉNÉRALE DE L ÉCONOMIE, DES FINANCES ET DE L INDUSTRIE. Multi Santé. des prestations renforcées MUTUELLE GÉNÉRALE DE L ÉCONOMIE, DES FINANCES ET DE L INDUSTRIE 2015 Multi Santé des prestations renforcées Vos prestations* Multi Santé intègre une participation sur les dépassements d honoraires et offre

Plus en détail

Nos expertises au service des salariés et des entreprises. Entreprises de. la restauration rapide, votre formule santé

Nos expertises au service des salariés et des entreprises. Entreprises de. la restauration rapide, votre formule santé Nos expertises au service des salariés et des entreprises Entreprises de la restauration rapide, votre formule santé Votre régime frais de santé Entreprise, salariés : une solution Gagnant - Gagnant. La

Plus en détail

Cap Entreprises. Fiche produit. La solution santé de votre entreprise. Sommaire

Cap Entreprises. Fiche produit. La solution santé de votre entreprise. Sommaire Fiche produit Cap Entreprises La solution santé de votre entreprise Sommaire UNE VERITABLE PROTECTION SANTE EVOLUTIVE... 2 CONTRAT... 3 REGLES DE SOUSCRIPTION... 3 Délais de carence... 3 Les bénéficiaires

Plus en détail

r é g i m e DE prévoya n c e et frais de santé

r é g i m e DE prévoya n c e et frais de santé aide à domicile r é g i m e DE prévoya n c e et frais de santé c o n v e n t i o n collective nationale de la branche d e l a i de, de l accompagnement, des soins et des services à domicile Une protection

Plus en détail

SANTÉ. Convention Collective Nationale des Entreprises relevant de la Navigation de Plaisance VOTRE RÉGIME FRAIS DE SANTÉ

SANTÉ. Convention Collective Nationale des Entreprises relevant de la Navigation de Plaisance VOTRE RÉGIME FRAIS DE SANTÉ SANTÉ Convention Collective Nationale des Entreprises relevant de la Navigation de Plaisance VOTRE RÉGIME FRAIS DE SANTÉ UNE OFFRE SANTÉ COMPLÈTE Les partenaires sociaux représentant votre secteur d activité

Plus en détail

Nos expertises au service des salariés et des entreprises. Septembre 2013. Entreprises de. la restauration rapide, votre formule santé

Nos expertises au service des salariés et des entreprises. Septembre 2013. Entreprises de. la restauration rapide, votre formule santé Nos expertises au service des salariés et des entreprises Septembre 2013 Entreprises de la restauration rapide, votre formule santé Votre régime frais de santé Entreprise, salariés : une solution Gagnant

Plus en détail

SANTÉ ET PRÉVOYANCE MODULAIRE

SANTÉ ET PRÉVOYANCE MODULAIRE SANTÉ ET PRÉVOYANCE MODULAIRE LA SOLUTION SANTÉ ET PRÉVOYANCE AUX ENTREPRISES DE 1 À 100 SALARIÉS SANTÉ ET PRÉVOYANCE MODULAIRE DEUX OFFRES CONFORMES À VOS OBLIGATIONS MINIMALES VOS OBLIGATIONS EN SANTÉ

Plus en détail

La complémentaire santé des salariés de la CCN du SPORT

La complémentaire santé des salariés de la CCN du SPORT La complémentaire santé des salariés de la CCN du SPORT Mutex l alliance mutualiste RECOMMANDÉ POUR ASSURER LA COMPLEMENTAIRE SANTÉ DES SALARIÉS DE LA BRANCHE DU SPORT. La loi de sécurisation de l emploi

Plus en détail

Une offre globale pour préserver votre niveau de vie

Une offre globale pour préserver votre niveau de vie PROFESSIONNELS Plan Gérant Majoritaire Une offre globale pour préserver votre niveau de vie Nom de l entreprise : Activité de l entreprise : Nombre de salariés : jusqu à 5 de 6 à 20 plus de 20 Nom et prénom

Plus en détail

Maintien des taux en Santé. 3 à 6 mois de cotisations offerts sur votre contrat Santé Réussir. Réussir 2015 ACTIFS. New

Maintien des taux en Santé. 3 à 6 mois de cotisations offerts sur votre contrat Santé Réussir. Réussir 2015 ACTIFS. New Réussir 2015 ACTIFS 3 à 6 mois de cotisations offerts sur votre contrat Santé Réussir Reconduction de l offre Couplée, jusqu au 30 juin 2015 Détail de l Offre auprès de l équipe A2C 09 70 80 97 01 Pour

Plus en détail

Plan Gérant Majoritaire GENERALI

Plan Gérant Majoritaire GENERALI Dossier fiche_fiscalité_vie particuliers professionnels entreprises Plan Gérant Majoritaire GENERALI Nom de l entreprise : Activité de l entreprise : Nombre de salariés : jusqu à 5 de 6 à 20 plus de 20

Plus en détail

THE WALT DISNEY COMPANY France

THE WALT DISNEY COMPANY France THE WALT DISNEY COMPANY France Régime FRAIS DE SANTE Ensemble du Personnel Ce document n est qu une présentation des garanties de votre contrat Frais de Santé et de ses modalités de gestion. Il ne peut

Plus en détail

DESCRIPTIF DES GARANTIES FRAIS DE SANTE

DESCRIPTIF DES GARANTIES FRAIS DE SANTE DESCRIPTIF DES GARANTIES FRAIS DE SANTE GARANTIES SAFIC ALCAN GAN au 01/01/2008 En pour 2008 Hospitalisation Médicale ou chirurgicale Convention 100% FR Non convention 80% FR Forfait Journalier 100% FR

Plus en détail

Le Système Modulaire Optionnel

Le Système Modulaire Optionnel Le Système Modulaire Optionnel Votre garantie santé sur mesure... Des partenaires au plus près de votre santé GROUPE France Mutuelle une mutuelle d avance GROUPE France Mutuelle est l une des 30 plus importantes

Plus en détail

Régime de prévoyance obligatoire p.2. Régime frais de santé obligatoire "Base Prime" p.3. Régime frais de santé facultatif "Confort" p.

Régime de prévoyance obligatoire p.2. Régime frais de santé obligatoire Base Prime p.3. Régime frais de santé facultatif Confort p. aide à domicile régime de prévoya nce et frais de santé Convention Collective Nationale de la Branche de l Aide, de l Accompagnement, des Soins et des Services à Domicile Ta b l e a u x d e g a r a n t

Plus en détail

FÉDÉRATION FRANCAISE DE HANDBALL

FÉDÉRATION FRANCAISE DE HANDBALL FÉDÉRATION FRANCAISE DE HANDBALL Complémentaire Santé collective FFHB POUR LA SANTÉ DE VOS COLLABORATEURS FAITES CONFIANCE À MMA ENTREPRISE La complémentaire santé collective de vos collaborateurs Selon

Plus en détail

L Aphnu, toujours à vos côtés en cas de coup dur

L Aphnu, toujours à vos côtés en cas de coup dur APHNU - votre partenaire santé et prévoyance L Aphnu, toujours à vos côtés en cas de coup dur Des garanties conçues avec et pour les praticiens hospitaliers en partenariat avec A P H N U APHNU Le partenaire

Plus en détail

Juillet 2015. Découvrez votre régime frais de santé. Entreprises des articles de sports et équipements de loisirs. Assuré par

Juillet 2015. Découvrez votre régime frais de santé. Entreprises des articles de sports et équipements de loisirs. Assuré par Juillet 2015 Découvrez votre régime frais de santé Entreprises des articles de sports et équipements de loisirs Assuré par Votre régime frais de santé UN RÉGIME FRAIS DE SANTÉ LABELLISÉ PAR VOTRE PROFESSION

Plus en détail

Multi Santé des prestations renforcées

Multi Santé des prestations renforcées M U T U E L L E G É N É R A L E D E L É C O N O M I E, D E S F I N A N C E S E T D E L I N D U S T R I E Multi Santé des prestations renforcées 2016 Vos prestations Multi Santé intègre une participation

Plus en détail

COTISATIONS OFFRE ENSEIGNEMENT PRIVE OBLIGATOIRE REGIME GENERAL DE LA SECURITE SOCIALE

COTISATIONS OFFRE ENSEIGNEMENT PRIVE OBLIGATOIRE REGIME GENERAL DE LA SECURITE SOCIALE Les avantages d un contrat à adhésion obligatoire: Des garanties de bon niveau. Un coût moins élevé qu un contrat individuel. Une prise à hauteur 50% de la cotisation par l établissement. Une cotisation

Plus en détail

MUTUELLE GÉNÉRALE DE L ÉCONOMIE, DES FINANCES ET DE L INDUSTRIE. Vita Santé. une couverture complète et équilibrée

MUTUELLE GÉNÉRALE DE L ÉCONOMIE, DES FINANCES ET DE L INDUSTRIE. Vita Santé. une couverture complète et équilibrée MUTUELLE GÉNÉRALE DE L ÉCONOMIE, DES FINANCES ET DE L INDUSTRIE 2015 Vita Santé une couverture complète et équilibrée Vos prestations* Vita Santé concilie une couverture santé complète, de qualité et une

Plus en détail

TITRE II CONDITIONS PARTICULIERES DE LA NOTICE D INFORMATION INSTITUT MAX VON LAUE PAUL LANGEVIN

TITRE II CONDITIONS PARTICULIERES DE LA NOTICE D INFORMATION INSTITUT MAX VON LAUE PAUL LANGEVIN TITRE II CONDITIONS PARTICULIERES DE LA NOTICE D INFORMATION INSTITUT MAX VON LAUE PAUL LANGEVIN Préretraités Retraités Licenciés Ayants droit de participant retraité décédé pour une durée maximale de

Plus en détail

PLAN CADRES DES GARANTIES DE PRÉVOYANCE COMPLÈTES POUR VOS COLLABORATEURS

PLAN CADRES DES GARANTIES DE PRÉVOYANCE COMPLÈTES POUR VOS COLLABORATEURS PLAN CADRES DES GARANTIES DE PRÉVOYANCE COMPLÈTES POUR VOS COLLABORATEURS Vous êtes dirigeant d entreprise. Vous choisissez de souscrire un régime de prévoyance pour vos salariés cadres. Le PLAN CADRES

Plus en détail

La complémentaire santé des salariés de la Convention collective Nationale des Acteurs du LIen Social et FAmilial (ALISFA) : centres sociaux et

La complémentaire santé des salariés de la Convention collective Nationale des Acteurs du LIen Social et FAmilial (ALISFA) : centres sociaux et La complémentaire santé des salariés de la Convention collective Nationale des Acteurs du LIen Social et FAmilial (ALISFA) : centres sociaux et socioculturels, associations d accueil de jeunes enfants,

Plus en détail

Découvrez les garanties

Découvrez les garanties Découvrez les garanties la mutuelle santé et la couverture prévoyance qui s adaptent à vos besoins Découvrez vos garanties MGENERATION Initiale santé prévoyance Pack se soigner autrement action sociale

Plus en détail

La complémentaire santé des salariés de la CCN PACT ARIM

La complémentaire santé des salariés de la CCN PACT ARIM La complémentaire santé des salariés de la CCN PACT ARIM Une complémentaire santé obligatoire pour les salariés de la CCN PACT ARIM L accord du 30 septembre 2014 instaure un régime frais de santé. dans

Plus en détail

ENTREPRISES DU COMMERCE DE GROS RÉGIME FRAIS DE SANTÉ VOS SALARIÉS MÉRITENT LE MEILLEUR

ENTREPRISES DU COMMERCE DE GROS RÉGIME FRAIS DE SANTÉ VOS SALARIÉS MÉRITENT LE MEILLEUR ENTREPRISES DU COMMERCE DE GROS RÉGIME FRAIS DE SANTÉ VOS SALARIÉS MÉRITENT LE MEILLEUR ÉVOLUTION DU CONTEXTE LÉGAL Conformément aux dispositions de la loi de sécurisation de l emploi du 14 juin 2013,

Plus en détail

ARÉLIA Santé, Prévoyance et Retraite des travailleurs indépendants

ARÉLIA Santé, Prévoyance et Retraite des travailleurs indépendants Un spécialiste de l assurance des travailleurs non salariés à vos côtés Aréas Assurances est un groupe indépendant issu de sociétés d assurance mutuelles dont la plus ancienne a été fondée en 1825. Aujourd

Plus en détail

Protection sociale complémentaire

Protection sociale complémentaire le groupe de protection sociale de l audiovisuel, de la communication, de la presse et du spectacle Protection sociale complémentaire RETRAITE PRÉVOYANCE SANTÉ EPARGNE 1% LOGEMENT ACTION SOCIALE CRÉATEURS

Plus en détail

les garanties santé une solution globale pour vos salariés

les garanties santé une solution globale pour vos salariés les garanties santé formules ESSENTIELLES une solution globale pour vos salariés LES GARANTIES peps eco active - les essentielles DES SERVICES PERFORMANTS Une solution globale pour la santé de vos salariés

Plus en détail

La prévoyance et la retraite des Professions Libérales. particuliers PROFESSIONNELS entreprises

La prévoyance et la retraite des Professions Libérales. particuliers PROFESSIONNELS entreprises particuliers PROFESSIONNELS entreprises La prévoyance et la retraite des Professions Libérales Document non contractuel caractère publicitaire. Les garanties peuvent donner lieu exclusions ou limitations.

Plus en détail

GARANTIES SANTÉ LIGNE MÉTIER

GARANTIES SANTÉ LIGNE MÉTIER RESTAURATION RAPIDE GARANTIES SANTÉ LIGNE MÉTIER SOINS DE VILLE DENTAIRE OPTIQUE HOSPITALISATION PRÉVENTION 3 FORMULES ADAPTÉES À VOTRE SECTEUR Nos remboursements sont en complément de la Sécurité sociale

Plus en détail

PLAN-EXPERTS DES GARANTIES DE PRÉVOYANCE CRÉÉES SPÉCIALEMENT POUR LES PRESCRIPTEURS

PLAN-EXPERTS DES GARANTIES DE PRÉVOYANCE CRÉÉES SPÉCIALEMENT POUR LES PRESCRIPTEURS PLAN-EXPERTS DES GARANTIES DE PRÉVOYANCE CRÉÉES SPÉCIALEMENT POUR LES PRESCRIPTEURS Vous êtes prescripteur de Generali Assurances Vie. Le PLAN-EXPERTS vous propose un choix de garanties pour améliorer

Plus en détail

le régime frais de santé collectif obligatoire de vos salariés

le régime frais de santé collectif obligatoire de vos salariés le régime frais de santé collectif obligatoire de vos salariés NÉGOCIÉ PAR LES REPRÉSENTANTS EMPLOYEURS ET SALARIÉS DE VOTRE BRANCHE Convention Collective Nationale des Cabinets Dentaires RÉGIME FRAIS

Plus en détail

ACTIVANCE TNS : SOLUTIONS MUTUELLE SANTÉ, PRÉVOYANCE ET RETRAITE TRAVAILLEURS NON SALARIÉS. Une approche mutualiste responsable

ACTIVANCE TNS : SOLUTIONS MUTUELLE SANTÉ, PRÉVOYANCE ET RETRAITE TRAVAILLEURS NON SALARIÉS. Une approche mutualiste responsable ACTIVANCE TNS : SOLUTIONS MUTUELLE SANTÉ, PRÉVOYANCE ET RETRAITE TRAVAILLEURS NON SALARIÉS Une approche mutualiste responsable ACTIVANCE TNS ASSURER VOTRE SANTÉ ET VOTRE PRÉVOYANCE L importance d une couverture

Plus en détail

particuliers PROFESSIONNELS entreprises La prévoyance et la retraite des Gérants Majoritaires

particuliers PROFESSIONNELS entreprises La prévoyance et la retraite des Gérants Majoritaires particuliers PROFESSIONNELS entreprises La prévoyance et la retraite des Gérants Majoritaires Le statut de gérant majoritaire vous permet d alléger vos charges sociales puisque vous êtes rattaché au régime

Plus en détail

Votre complémentaire santé collective avec Mutex - l alliance mutualiste

Votre complémentaire santé collective avec Mutex - l alliance mutualiste Convention collective nationale des industries chimiques Votre complémentaire santé collective avec Mutex - l alliance mutualiste Offre labellisée par les Industries chimiques Une complémentaire santé

Plus en détail

ENTREPRISES DU COMMERCE DE GROS RÉGIME FRAIS DE SANTÉ VOS SALARIÉS MÉRITENT LE MEILLEUR

ENTREPRISES DU COMMERCE DE GROS RÉGIME FRAIS DE SANTÉ VOS SALARIÉS MÉRITENT LE MEILLEUR ENTREPRISES DU COMMERCE DE GROS RÉGIME FRAIS DE SANTÉ VOS SALARIÉS MÉRITENT LE MEILLEUR ÉVOLUTION DU CONTEXTE LÉGAL Conformément aux dispositions de la loi de sécurisation de l emploi du 14 juin 2013,

Plus en détail

Tableau de garanties Accord National du 10 juin 2008 Socle conventionnel & Options

Tableau de garanties Accord National du 10 juin 2008 Socle conventionnel & Options Tableau de garanties Accord National du 10 juin 2008 conventionnel & s Pour les salariés non cadres production agricole AGRI PREVOYANCE Introduction à la lecture du tableau de garanties Le tableau des

Plus en détail

APICIL ALTO Evolution

APICIL ALTO Evolution PARTICULIERS APICIL ALTO Evolution La Santé à la carte des seniors de + 55 ans. Ensemble, dessinons votre Protection Sociale Durable APICIL ALTO Evolution Un large choix de garanties pour construire la

Plus en détail

La prévoyance et la retraite des Gérants Majoritaires. particuliers PROFESSIONNELS entreprises

La prévoyance et la retraite des Gérants Majoritaires. particuliers PROFESSIONNELS entreprises particuliers PROFESSIONNELS entreprises La prévoyance et la retraite des Gérants Majoritaires Document non contractuel caractère publicitaire. Les garanties peuvent donner lieu exclusions ou limitations.

Plus en détail

CARCEPT ÉVOLUTION SANTÉ PRÉSERVEZ VOTRE CAPITAL SANTÉ MUTUELLE CARCEPT PREV COMPLÉMENTAIRE SANTÉ

CARCEPT ÉVOLUTION SANTÉ PRÉSERVEZ VOTRE CAPITAL SANTÉ MUTUELLE CARCEPT PREV COMPLÉMENTAIRE SANTÉ CARCEPT ÉVOLUTION SANTÉ PRÉSERVEZ VOTRE CAPITAL SANTÉ MUTUELLE CARCEPT PREV COMPLÉMENTAIRE SANTÉ * Département 79 2 À partir de 46,93 / mois* pour un assuré de 60 ans en formule ECO Au fil du temps, les

Plus en détail

les garanties santé une solution globale pour vos salariés

les garanties santé une solution globale pour vos salariés les garanties santé formules MAÎTRISÉES une solution globale pour vos salariés LES GARANTIES peps eco active DES SERVICES PERFORMANTS Une solution globale pour la santé de vos salariés Malakoff Médéric

Plus en détail

GARANTIES. Étudiants NOUS NOUS ENGAGEONS À ÊTRE PLUS QU UNE MUTUELLE

GARANTIES. Étudiants NOUS NOUS ENGAGEONS À ÊTRE PLUS QU UNE MUTUELLE Étudiants NOUS SOMMES PARCE BIEN QUE PLACÉS VOUS ÊTES POUR PLUS VOUS QU UN COMPRENDRE MÉDECIN, NOUS NOUS ENGAGEONS À ÊTRE PLUS QU UNE MUTUELLE Étudiants 5 raisons de choisir la Mutuelle du Médecin Une

Plus en détail

LE RÉGIME FRAIS DE SANTÉ DES SALARIÉS DU SECTEUR DES TRANSPORTS ROUTIERS

LE RÉGIME FRAIS DE SANTÉ DES SALARIÉS DU SECTEUR DES TRANSPORTS ROUTIERS T R A N S P O R T S LE RÉGIME FRAIS DE SANTÉ DES SALARIÉS DU SECTEUR DES TRANSPORTS ROUTIERS R O U T I E R S Votre interlocuteur : Nicolas SAINT-ETIENNE Conseiller Mutualiste Entreprises Tél : 03 84 45

Plus en détail

Generali Prévoyance - Santé

Generali Prévoyance - Santé Entreprises Generali Prévoyance - Santé La solution modulable pour les entreprises et leurs salariés L Accord National Interprofessionnel (ANI) conclu en janvier 2013 et les différents textes juridiques

Plus en détail

Connaître. facultatif. le régime. de complémentaire. santé Pour les anciens salariés

Connaître. facultatif. le régime. de complémentaire. santé Pour les anciens salariés 1 Connaître le régime facultatif de complémentaire santé Pour les anciens salariés Préambule Le 12 août 2008, l Union des Caisses Nationales de Sécurité sociale et des organisations syndicales ont signé

Plus en détail

Complémentaire Santé. MCDef MELODY SANTE. Préservez votre capital santé

Complémentaire Santé. MCDef MELODY SANTE. Préservez votre capital santé 1 Complémentaire Santé MCDef MELODY SANTE Préservez votre capital santé 2 MCDEF MELODY SANTE À partir de 46,93 / mois* pour un assuré de 60 ans en formule ECO * département 79 Au fil du temps, les besoins

Plus en détail

SANTÉ. Négoce de l ameublement VOTRE RÉGIME FRAIS DE SANTÉ

SANTÉ. Négoce de l ameublement VOTRE RÉGIME FRAIS DE SANTÉ SANTÉ Négoce de l ameublement VOTRE RÉGIME FRAIS DE SANTÉ VOTRE RÉGIME FRAIS DE SANTÉ VOS RÉGIMES FACULTATIFS Dès le 1 er janvier 2016, toutes les entreprises du secteur privé seront dans l obligation

Plus en détail

MOI PRÉVENTION SANTÉ PRÉVOYANCE

MOI PRÉVENTION SANTÉ PRÉVOYANCE MOI PRÉVENTION PRÉVOYANCE LA DURABLE DE GÉNÉRATION EN GÉNÉRATION! La MGET s engage pour tous, sur les terrains de la santé, de la prévoyance mais aussi de la prévention innovante et de l action sociale.

Plus en détail

Santé Offre collective. une couverture santé adaptée aux besoins de votre entreprise et de vos salariés

Santé Offre collective. une couverture santé adaptée aux besoins de votre entreprise et de vos salariés Santé Offre collective une couverture santé adaptée aux besoins de votre entreprise et de vos salariés La Mutuelle Audiens de la presse, du spectacle et de la communication Née de la fusion de la MNPLC,

Plus en détail

LE PASS SANTE PREVOYANCE DES PROFESSIONNELS DU TRANSPORT DE PERSONNE

LE PASS SANTE PREVOYANCE DES PROFESSIONNELS DU TRANSPORT DE PERSONNE SANTE - PREVOYANCE LE PASS SANTE PREVOYANCE DES PROFESSIONNELS DU TRANSPORT DE PERSONNE Une solution sur mesure développée pour les artisans taxis PRESENTE PAR Offre Santé Prévoyance Taxis G7 LA MEILLEURE

Plus en détail

ASSURANCE COMPLEMENTAIRE FRAIS DE SANTE RELEVANT DE L ACCORD DE LA CHAMPAGNE DELIMITEE

ASSURANCE COMPLEMENTAIRE FRAIS DE SANTE RELEVANT DE L ACCORD DE LA CHAMPAGNE DELIMITEE ASSURANCE COMPLEMENTAIRE FRAIS DE SANTE GUIDE DE L EMPLOYEUR RELEVANT DE L ACCORD DE LA CHAMPAGNE DELIMITEE POUR LES SALARIES NON CADRES DES EXPLOITATIONS ET CUMA VITICOLES DU 8 JUILLET 2009 A effet du

Plus en détail

www.snap-pole-emploi.fr

www.snap-pole-emploi.fr www.snap-pole-emploi.fr Paris, le 11 février 2011 Chers collègues, La négociation nationale visant à aboutir à un accord est ouverte. L objectif est d unifier les mutuelles existantes actuellement au sein

Plus en détail

La complémentaire santé des salariés de la CCN du Sport

La complémentaire santé des salariés de la CCN du Sport La complémentaire santé des salariés de la CCN du Sport Une complémentaire santé obligatoire pour les salariés de la CCN du Sport L accord du 6 Novembre 2015 instaure un régime frais de santé. À compter

Plus en détail

LE RÉGIME FRAIS DE SANTÉ DES SALARIÉS DU SECTEUR DU TRANSPORT SANITAIRE

LE RÉGIME FRAIS DE SANTÉ DES SALARIÉS DU SECTEUR DU TRANSPORT SANITAIRE T R A N S P O R T LE RÉGIME FRAIS DE SANTÉ DES SALARIÉS DU SECTEUR DU TRANSPORT SANITAIRE S A N i T A I R E Votre interlocuteur : Nicolas SAINT-ETIENNE Conseiller Mutualiste Entreprises Tél : 03 84 45

Plus en détail

MédiaM. Guide de souscription. Tarification spéciale pour les moins de 28 ans. Un contrat SIACI SAINT HONORE pour les professionnels de l audiovisuel

MédiaM. Guide de souscription. Tarification spéciale pour les moins de 28 ans. Un contrat SIACI SAINT HONORE pour les professionnels de l audiovisuel Janvier 2015 MédiaM Un contrat SIACI SAINT HONORE pour les professionnels de l audiovisuel Guide de souscription Un contrat d assurance spécifique pour : Vos dépenses de santé En cas d arrêt de travail

Plus en détail

MIP Energéo Santé. Fiche produit

MIP Energéo Santé. Fiche produit Fiche produit MIP Energéo Santé La solution santé de votre entreprise Sommaire Une véritable protection santé évolutive...2 CONTRAT...3 REGLES DE SOUSCRIPTION...3 Délais de carence...3 Les Bénéficiaires

Plus en détail

5 raisons de choisir la Mutuelle du Médecin. Une mutuelle dédiée aux médecins et à leur famille

5 raisons de choisir la Mutuelle du Médecin. Une mutuelle dédiée aux médecins et à leur famille Complémentaire santé NOUS SOMMES PARCE BIEN QUE PLACÉS VOUS ÊTES POUR PLUS VOUS QU UN COMPRENDRE MÉDECIN, NOUS NOUS ENGAGEONS À ÊTRE PLUS QU UNE MUTUELLE Complémentaire santé + 5 raisons de choisir la

Plus en détail

PEPS PRO L OFFRE SANTÉ DES PROFESSIONNELS INDÉPENDANTS

PEPS PRO L OFFRE SANTÉ DES PROFESSIONNELS INDÉPENDANTS PEPS PRO L OFFRE SANTÉ DES PROFESSIONNELS INDÉPENDANTS UNE COUVERTURE SANTE ADAPTÉE LES GARANTIES PEPS PRO DES SERVICES PERFORMANTS UNE COUVERTURE SANTÉ ADAPTÉE AUX PROFESSIONNELS INDEPENDANTS Malakoff

Plus en détail

Connaître. facultatif. le régime. de complémentaire. santé Pour les anciens salariés

Connaître. facultatif. le régime. de complémentaire. santé Pour les anciens salariés 1 Connaître le régime facultatif de complémentaire santé Pour les anciens salariés Préambule Le 12 août 2008, l Union des Caisses Nationales de Sécurité sociale et des organisations syndicales ont signé

Plus en détail

IPECA ONFORT 1, 2 et 3

IPECA ONFORT 1, 2 et 3 Votre partenaire au quotidien C IPECA ONFORT 1, 2 et 3 Pour améliorer vos garanties santé www.ipeca.fr IPECA ONFORT : Cde meilleurs remboursements Salariés Cadres, vous souhaitez une protection supplémentaire?

Plus en détail

Tableau des prestations

Tableau des prestations Tableau des prestations Applicable à partir du 1er janvier 2015 E N TR E P RI S E S Nature des Hospitalisation médicale, chirurgicale et maternité Frais de séjour Établissements conventionnés par la Établissements

Plus en détail

UNSA - ANPE. 6, rue de la plaine 75020 PARIS Tel : 01 44 93 20 85 Fax : 01 44 93 26 15 syndicat.unsa@anpe.fr www.unsa-anpe.fr

UNSA - ANPE. 6, rue de la plaine 75020 PARIS Tel : 01 44 93 20 85 Fax : 01 44 93 26 15 syndicat.unsa@anpe.fr www.unsa-anpe.fr UNSA - ANPE 6, rue de la plaine 75020 PARIS Tel : 01 44 93 20 85 Fax : 01 44 93 26 15 syndicat.unsa@anpe.fr www.unsa-anpe.fr MUTUELLE D ENTREPRISE : LE DROIT A LA SANTE POUR TOUS Suite à l accord signé

Plus en détail

SANTÉ PRÉVOYANCE. Organismes de formation VOS RÉGIMES PRÉVOYANCE ET FRAIS DE SANTÉ

SANTÉ PRÉVOYANCE. Organismes de formation VOS RÉGIMES PRÉVOYANCE ET FRAIS DE SANTÉ SANTÉ PRÉVOYANCE Organismes de formation VOS RÉGIMES PRÉVOYANCE ET FRAIS DE SANTÉ VOS RÉGIMES FRAIS DE SANTÉ ET PRÉVOYANCE FAITES-NOUS CONFIANCE POUR ASSURER VOS RÉGIMES Les partenaires sociaux de votre

Plus en détail

La complémentaire santé des salariés des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées

La complémentaire santé des salariés des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées La complémentaire santé des salariés des établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées Une complémentaire santé obligatoire pour les salariés de la CCN 1966 L avenant 328 du 1 er

Plus en détail

Le Pack Expat CFE collectif

Le Pack Expat CFE collectif Pour mes salariés, la parfaite continuité avec leur protection sociale française! Le Pack Expat CFE collectif Humanis et la CFE, vous permettent de protéger efficacement vos salariés Santé Une couverture

Plus en détail

CHOISISSEZ ILLICO VOTRE COUVERTURE SANTÉ. ILLICO SANTÉ Entreprise > ENTREPRISES, SALARIÉS. Vous protéger, c est notre priorité

CHOISISSEZ ILLICO VOTRE COUVERTURE SANTÉ. ILLICO SANTÉ Entreprise > ENTREPRISES, SALARIÉS. Vous protéger, c est notre priorité Vous protéger, c est notre priorité SANTÉ Entreprise > ENTREPRISES, SALARIÉS CHOISISSEZ VOTRE COUVERTURE SANTÉ Pour nous, l essentiel c est vous SANTÉ Entreprise La solution clé en main des entreprises...

Plus en détail

Accès aux formules 1 à 10 sans conditions. Contrat responsable Pas de formalités médicales Aucun délai d attente. Aucune. Fiscalité «Madelin»

Accès aux formules 1 à 10 sans conditions. Contrat responsable Pas de formalités médicales Aucun délai d attente. Aucune. Fiscalité «Madelin» Accès aux formules 1 à 10 sans conditions Aucune Contrat responsable Pas de formalités médicales Fiscalité «Madelin» SANTÉ : 10 niveaux de garantie en complément du régime obligatoire AUTRES PROTHÈSES

Plus en détail

Adaptalia Métiers Fleuristes, vente et services d animaux familiers IDCC : 1978

Adaptalia Métiers Fleuristes, vente et services d animaux familiers IDCC : 1978 Solutions AXA pour les entreprises - Santé Adaptalia Métiers Fleuristes, vente et services d animaux familiers IDCC : 1978 Découvrez la complémentaire santé spécialement adaptée à votre activité. La réponse

Plus en détail

LA COMPLEMENTAIRE SANTE DEVIENT OBLIGATOIRE

LA COMPLEMENTAIRE SANTE DEVIENT OBLIGATOIRE LA COMPLEMENTAIRE SANTE DEVIENT OBLIGATOIRE Aux termes de la loi du 14 juin 2013 relative à la sécurisation de l'emploi, tous les salariés doivent bénéficier d une complémentaire santé. L employeur devra,

Plus en détail

Prémi Santé. assurer l essentiel

Prémi Santé. assurer l essentiel M U T U E L L E G É N É R A L E D E L É C O N O M I E, D E S F I N A N C E S E T D E L I N D U S T R I E Prémi Santé assurer l essentiel 2015 Vos prestations* Prémi Santé vous rembourse les actes les plus

Plus en détail

Garantie Harmonie Santé Partenaires. Régime général. www.harmonie-mutuelle.fr

Garantie Harmonie Santé Partenaires. Régime général. www.harmonie-mutuelle.fr Garantie Harmonie Santé Partenaires Régime général www.harmonie-mutuelle.fr Votre santé mérite toute notre attention Les avantages de Harmonie Santé Partenaires Le partenariat conclu entre notre mutuelle

Plus en détail

Santé et prévoyance. Un régime unique avec : Le conjoint et les enfants couverts sans majoration de cotisation.

Santé et prévoyance. Un régime unique avec : Le conjoint et les enfants couverts sans majoration de cotisation. 1) Frais de santé - Garanties Santé et prévoyance Un régime unique avec : Le conjoint et les enfants couverts sans majoration de cotisation. Noémie (facultatif) : Télétransmission par les Caisses Primaires

Plus en détail

La complémentaire santé des salariés des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux adhérents de la FEHAP

La complémentaire santé des salariés des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux adhérents de la FEHAP La complémentaire santé des salariés des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux adhérents de la FEHAP Une complémentaire santé obligatoire pour les salariés L accord 2015-01 du 27/01/2015

Plus en détail

R ENTREPRISES TPE PME : votre protection santé LA GÉNÉRALISATION DE LA COMPLÉMENTAIRE SANTÉ POUR TOUS LES SALARIÉS

R ENTREPRISES TPE PME : votre protection santé LA GÉNÉRALISATION DE LA COMPLÉMENTAIRE SANTÉ POUR TOUS LES SALARIÉS R ENTREPRISES LA GÉNÉRALISATION DE LA COMPLÉMENTAIRE SANTÉ POUR TOUS LES SALARIÉS TPE PME : votre protection santé Dès votre 1 er salarié Renforcez la santé de votre entreprise en protégeant celle de vos

Plus en détail

Convention Collective Nationale des Cabinets Dentaires VOTRE RÉGIME FRAIS DE SANTÉ

Convention Collective Nationale des Cabinets Dentaires VOTRE RÉGIME FRAIS DE SANTÉ Convention Collective Nationale des Cabinets Dentaires VOTRE RÉGIME FRAIS DE SANTÉ VOTRE RÉGIME FRAIS DE SANTÉ VOS RÉGIMES FACULTATIFS Dès le 1 er janvier 2016, toutes les entreprises du secteur privé

Plus en détail

santé TPE Paris / Ile-de-France Une offre simple et innovante spécialement conçue pour les TPE et leur dirigeant

santé TPE Paris / Ile-de-France Une offre simple et innovante spécialement conçue pour les TPE et leur dirigeant santé TPE Paris / Ile-de-France Une offre simple et innovante spécialement conçue pour les TPE et leur dirigeant nouveauté 2015 Pourquoi choisir Santé TPE? Nos services font la différence Des conseillers

Plus en détail

Des Formules adaptées à chacun

Des Formules adaptées à chacun Des Formules adaptées à chacun Garanties* Eco Pro Confort Pro Optima Pro HONORAIRES MÉDICAUX Consultations, visites, imagerie, actes médicaux (1) : - Médecin signataire du Contrat d Accès aux Soins 100

Plus en détail

Production agricole du Tarn et CUMA & ETARF du Tarn et de la Haute-Garonne CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE. Santé

Production agricole du Tarn et CUMA & ETARF du Tarn et de la Haute-Garonne CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE. Santé CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE Santé Production agricole du Tarn et CUMA & ETARF du Tarn et de la Haute-Garonne PROTECTION SOCIALE DES SALARIÉS NON-CADRES www.harmonie-mutuelle.fr LE REGIME FRAIS DE SANTE

Plus en détail

Notice d Information Assurance de Groupe - Frais de Santé Contrat n 2431318401020

Notice d Information Assurance de Groupe - Frais de Santé Contrat n 2431318401020 Notice d Information Assurance de Groupe - Frais de Santé Contrat n 2431318401020 A effet du 1 er janvier 2007 Le Syndicat REUSSIR. 21 BOULEVARD POISSONNIERE 75002 PARIS souscrit auprès d AXA France Vie,

Plus en détail

Offre santé 2014 FGMM-CFDT

Offre santé 2014 FGMM-CFDT SOMILOR - HARMONIE MUTUELLE Offre santé 2014 FGMM-CFDT Réservée aux adhérents régime général La FGMM-CFDT a négocié pour vous une complémentaire santé groupe SOMILOR-HARMONIE MUTUELLE. Bénéficiez de tous

Plus en détail