RESIDENCE SCI CHAETODON Commune du Robert DESCRIPTIF

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "RESIDENCE SCI CHAETODON Commune du Robert DESCRIPTIF"

Transcription

1 Page 1 sur 7 RESIDENCE Commune du Robert DESCRIPTIF Caractéristiques du programme : Le programme prévoit la construction d un bâtiment comprenant 7 logements, répartis comme suit : Rez-de-jardin : - deux F3 - partie chambre d un duplex F3-7 caves Rez-de-chaussée : - deux F3 - partie séjour d un duplex F3 - hall d entrée R+1 : - un F4 - un F3 La viabilité du terrain est assurée : - en alimentation électrique - en alimentation en eau potable - en branchement sur le réseau collectif des eaux usées et vannes.

2 1 GENERALITES Page 2 sur 7 Le présent descriptif sommaire a pour objet la description des différents travaux relatifs à la construction de 7 logements, pour le compte de la, sur un terrain situé au quartier Pointe Lynch, sur le territoire de la ville du Robert. Maître d ouvrage :. 2 BÂTIMENT 2.1 Terrassement général Nivellement général du terrain à l aide d un engin mécanique, de façon à obtenir deux plate-formes pour l implantation de l immeuble, de son accès et de son parking. 2.2 Fouilles Fouilles à la main ou à l aide d un engin mécanique : - en rigoles pour les canalisations - en tranchées pour les longrines et les semelles filantes. 2.3 Fondations Elles seront définies par le BET suivant la nature du sol. Les travaux seront exécutés conformément aux Normes Françaises et Prescriptions des Documents Techniques Unifiés. 2.4 Remblais Les remblais seront : - en terre compactée autour des éléments de fondation - en ponce compactée après humidification sous le béton de dallage. 2.5 Dalle Dalle pleine, d épaisseur définie par le BET, ou pré-dalle + dalle de compression. 2.6 Ossature En béton armé comprenant un ensemble chaîné de poteaux, poutres, chaînage, voiles, raideurs, dalles et murs. 2.7 Cloisons sèches Cloisons de distribution en placoplâtre, vissées sur ossature métallique, type Plascotil ou similaire, de 72mm d épaisseur environ. 2.8 Maçonnerie Elle sera en aggloméré de ciment, épaisseur suivant les plans de l architecte et du BET.

3 2.9 Enduits Page 3 sur 7 Ils seront exécutés au mortier de ciment dosé à 400kg. Leur épaisseur sera de 15mm environ finie, sur l ensemble des cloisons et allèges en parpaings. Ragréage au Technicoat ou similaire Charpente / Couverture Pour la partie intérieure, charpente en fermettes industrielles, recouverte d un isolant thermique et de tôles de couleur vert clair 75/100 ème. Pour les vérandas et les auvents, charpente en bois traditionnelle, recouverte d un plafond PVC, puis de tôles de couleur vert clair 75/100 ème Menuiseries extérieures Profilés d aluminium coulés ou filés, anodisés à 15 microns ou PVC. Fenêtres en aluminium ou PVC. Baies coulissantes Menuiseries intérieures Toutes les portes intérieures seront en panneaux postformés en fibre de bois à âme alvéolaire prêt-àpeindre, montées sur huisserie en pin de même épaisseur que les cloisons qui les reçoivent. Portes des gaines dans le même modèle. Portes palières à âmes pleines de 0,93 de large, serrure à 3 points 3 paumelles. a) Equipement chambre Placards dans les chambres, avec portes coulissantes, équipés d une étagère sur toute la largeur et d une étagère sur la hauteur avec un élément séparatif, et une tringle pour la penderie. b) Equipement cuisine Meubles de rangement bas sous évier en inox Plomberie a) Distribution d eau froide Depuis un compteur divisionnaire situé dans la gaine technique, distribution en eaux froides pour les différents appareils par des tubes en cuivre ou PVC, sous le carrelage et en apparent, avec une attente pour le lave-linge et le lave-vaisselle. b) Distribution d eau chaude Distribution par chauffe-eau solaires (individuels) reliant les différents appareils, par des tubes en cuivre ou PVC, sous carrelage et en apparent. Les évacuations se feront par des tuyauteries en apparent des différents appareils, en tubes PVC raccordés sur les chutes. Il est prévu une attente pour le lave-linge et le lave-vaisselle. c) Sanitaires Appareils sanitaires conformes aux normes françaises, de marque Duravit ou similaire, coloris blanc, robinetterie à mitigeurs marque Hansgrohe ou similaire. Douche comprenant receveur en grès émaillé de 90*90 avec porte vitrée, mitigeur mural avec ensemble «Showerpipes de Hansgrohe» ou similaire. Ensemble meuble hydrofuge, avec plan et vasque intégrée en résine, avec armoire miroir et luminaires intégrés. Robinetterie Focus E² d Hansgrohe. Cuvette WC D-Code de chez Duravit.

4 2.14 Revêtements Page 4 sur 7 Carrelage en grès émaillé dans toutes les pièces, teinte uni. Carrelage en grès émaillé sur les vérandas. Faïence murale dans les douches, hauteur 2m. Plinthes assorties pour les locaux carrelés, y compris les socles. Barre de seuil à l entrée des logements. Dans les escaliers, protection par nez de marche en grès. Sur les vérandas, carrelage en grès identique pour tous les appartements Electricité L installation électrique sera entièrement encastrée sous fil à gaine plastique suivant la norme NF et les normes Promotelec. Tableau disjoncteur et prise de terre, distribution de chaque logement. Conjoncteur téléphone dans le séjour et dans une chambre. Réseau câblé pour la distribution de la télévision et de l interphone Appareillage du type Legrand ou similaire. Equipement des pièces suivant les plans Peinture Sur tous les enduits intérieurs ou extérieurs, ainsi que toutes les parties apparentes en béton armé, il est prévu 3 couches de peinture vinylique. Toutes les pièces de bois seront traitées au Xylamon ou tout autre produit similaire. Il est prévu 3 couches de peinture acrylique de teinte mastic. Sur tous les murs intérieurs, un enduit de lissage est prévu. Pour les murs exposés, un traitement d imperméabilité de classe I2 avec garantie décennale sera réalisé Assainissement Les eaux vannes et les eaux usées seront dirigées vers le réseau collectif Etanchéité Les sols des vérandas recevront une étanchéité multicouche Télévision Les travaux comprennent la fourniture et la mise en place d une antenne commune Canal Satellite, des supports métalliques, amplificateurs et stations FM de la Martinique. Les travaux seront réalisés en télédistribution Climatisation Un climatiseur Split Système sera installé dans chaque chambre. Les compresseurs seront installés aux endroits prévus à cet effet.

5 3 ASPECT PAYSAGER Page 5 sur Portail et clôtures L ensemble du terrain est clôturé par un grillage simple torsion sur muret, galvanisé et plastifié. Le portail d entrée de la résidence sera en acier, avec ouverture automatique à télécommande et système Telpass pour le portillon. Il sera remis 2 télécommandes pour chaque appartement. Pour l entrée de l immeuble, il y aura une porte avec interphone et ventouse électromagnétique de 300kg. 3.2 Paysages De la terre végétale sera mise en place. Un engazonnement et des plantations de plantes à fleurs, de haies et d arbustes seront réalisés. Une signalisation sera également mise en place. Un cheminement sera réalisé avec portillon pour l accès à la mer. 3.3 Parking Deux places de parking par appartement, ainsi que 4 places visiteur seront aménagées. L immeuble disposera donc d un parking de 18 places. 10 d entre elles seront couvertes. 3.4 Local poubelles Il sera aéré, avec murs en béton. Le sol sera en dallage lissé avec forme de pente et siphon de sol. 3.5 Accès ponton Une servitude de passage sera donnée aux propriétaires pour l accès au ponton de la propriété voisine. 4 VOIRIE Un béton avec treillis sera réalisé sur l ensemble des zones de roulement, avec finition. Marquage des chaussées et des stationnements avec numérotation des places. Bordures en éléments normalisés préfabriqués. Trottoirs en béton. Circulation piétons en dallage béton balayé. Escaliers extérieurs en béton, marches lisses à nez arrondi. Signalisation du bâtiment et du sens de circulation. 5 RESEAUX Eaux usées / eaux vannes Réseau d évacuation des eaux jusqu au réseau collectif, canalisations en PVC enterrées, regards de jonction en béton armé Eaux pluviales Réseau d évacuation enterré, regards pied de chute béton en périphérie du bâtiment, regards avaloirs à tampon en fonte pour les zones de voirie.

6 Page 6 sur Adduction d eau publique Réseau général enterré jusqu à l entrée de la résidence, depuis le compteur en limite sur la voie, et distribution y compris vanne générale, regards secs et vannes de section Electricité Alimentation générale du bâtiment et de chaque logement depuis le compteur en limite de propriété jusqu au disjoncteur. Distribution sous fourreau, y compris regards et chambre de tirage. Réseau téléphonique général distribué sous fourreau. Eclairage extérieur par candélabres et bornes lumineuses, y compris coffret de commande. 6 ACCESSIBILITE ET ADAPTABILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES 6.1- Accessibilité des logements L ensemble du rez-de-chaussée sera desservi par un cheminement piéton menant au hall d entrée. Outre le ou les emmarchements éventuels, celui-ci sera doublé d une rampe d accès à faible pente permettant l accessibilité aux handicapés moteurs Circulation intérieure des logements Les portes palières pour l ensemble des logements auront 0,93m de passage entre chambranles. Les autres portes auront 0,83m de passage Accessibilité et adaptabilité des cellules. Tous les logements du rez-de-chaussée seront accessibles pour les handicapés moteurs. Cette adaptation porte sur l aménagement des salles d eau, des WC (rayon de giration d un fauteuil roulant), liaison possible du WC et de la salle d eau après suppression du panneau en placoplâtre. 7 NOTICE DE SECURITE ET D HYGIENE Les façades seront accessibles par l extérieur (grande échelle), le bâtiment donnant sur le parking Les matériaux L ensemble sera construit en dur : parpaings et béton. Les murs comporteront des ouvertures munies de blocs portes ou tout autre dispositif de franchissement de degré 1 h ou ½ h. Pour les locaux dits à risque particulier, toutes les portes seront coupe-flammes et conformes à la disposition en vigueur. Les blocs portes palières desservant les logements seront pare-flammes de degré 1/2 h. Les parements extérieurs des façades (menuiseries, coffrets de branchement, remplissage des gardecorps) seront dans tous les cas classés en catégorie M2 au moins Les escaliers Les parois des escaliers protégés seront coupe-feu de degré 1h au moins. Ils seront réalisés en matériaux incombustibles. Les cages d escaliers comporteront des revêtements de sol de classe M3.

7 7.3 - Electricité Page 7 sur 7 Elle sera posée dans des gaines traversant les murs ou planchers, conformément à la norme NFC Gaines pour colonnes montantes «Electricité» Les colonnes montantes «Electricité» seront mises en place dans des gaines contenant un ou plusieurs conduits qui seront séparés de ces derniers par une paroi pare-flammes de degré 1/2h, réalisée en matériaux incombustibles. 8 PARTIES COMMUNES 8.1 Photovoltaïque Les parkings seront couverts de panneaux photovoltaïques. Les revenus induits contribueront au paiement des charges de copropriété. 8.2 Récupération des eaux pluviales Une partie des eaux pluviales sera collectée pour assurer l irrigation des espaces verts et l entretien des parties communes. 8.3 Gardiennage Il sera assuré par le gardien de la propriété voisine.

RESIDENCE MAGNOLIA. Page 1 sur 8. Caractéristiques du programme

RESIDENCE MAGNOLIA. Page 1 sur 8. Caractéristiques du programme Page 1 sur 8 RESIDENCE MAGNOLIA Caractéristiques du programme Le programme prévoit la construction de 02 bâtiments comprenant 16 logements BAT A ; 16 logements BAT B pour un total de 32 logements répartis

Plus en détail

DESCRIPTIF SOMMAIRE DES TRAVAUX

DESCRIPTIF SOMMAIRE DES TRAVAUX DESCRIPTIF SOMMAIRE DES TRAVAUX CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES DE L IMMEUBLE INFRASTRUCTURE ET FONDATIONS - Les fondations seront renforcées si nécessaire suivant l étude de l ingénieur structure

Plus en détail

SCI LE NEWTON DESCRIPTIF SOMMAIRE

SCI LE NEWTON DESCRIPTIF SOMMAIRE 1 INFRASTRUCTURE 1-1 - IMPLANTATION Sur un terrain de 973m² environ situé Rue de Maine Commune de SANIT DENIS, construction d un Bâtiment : - Bâtiment: 65 appartements et 1 commerce en R + 6 desservi par

Plus en détail

RÉSIDENCE VILLA DES TOURELLES MEMOIRE DESCRIPTIF

RÉSIDENCE VILLA DES TOURELLES MEMOIRE DESCRIPTIF RÉSIDENCE VILLA DES TOURELLES MEMOIRE DESCRIPTIF 1. OBJET, SITUATION, ACCÈS DU PROJET. La société projette de construire un bâtiment logements proposant une gamme d appartements de bon standing, allant

Plus en détail

NOTICE DESCRIPTIVE RESIDENCE DARKHAN APPARTEMENT F4

NOTICE DESCRIPTIVE RESIDENCE DARKHAN APPARTEMENT F4 35 bis rue du PORT DESPOINES FAUBOURG BLANCHOT 98800 NOUMEA Tél 27.70.60 Fax : 27.70.61 E-mail : althyspf@mls.nc NOTICE DESCRIPTIVE RESIDENCE DARKHAN APPARTEMENT F4 GENERALITES Les ouvrages seront prévus

Plus en détail

SCCV LES VILLAS DE JADE NOTICE DESCRIPTIVE

SCCV LES VILLAS DE JADE NOTICE DESCRIPTIVE SCCV LES VILLAS DE JADE NOTICE DESCRIPTIVE INFRASTRUCTURE Fondations : Le système de fondations sera déterminé par le Maître d œuvre, l ingénieur BA de contrôle suivant la nature du sol. Semelle filante,

Plus en détail

NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE. LES JARDINS D UGO Logements ST PIERRE

NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE. LES JARDINS D UGO Logements ST PIERRE LES JARDINS D UGO Logements ST PIERRE Version du Le présent descriptif a pour but de définir le niveau de prestation correspondant à l opération citée en référence. Il peut être sujet à adaptation en fonction

Plus en détail

Le Manoir de Cluny Schoelcher - Martinique

Le Manoir de Cluny Schoelcher - Martinique Le Manoir de Cluny Schoelcher - Martinique NOTICE DESCRIPTIVE DE VENTE 14 novembre 2012 PREAMBULE Réalisation de 24 appartements T1 sur la commune de Schoelcher. La décomposition est la suivante : - 24

Plus en détail

www.defiscalisation.com

www.defiscalisation.com DEPARTEMENT DE LA MARTINIQUE Commune De Fort de France Quartier Beauséjour Jambette «Domaine de Bélize» 57 Appartements 60 Garages DESCRIPTIF DE VENTE www.defiscalisation.com 1/5 1 - CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Plus en détail

Ilot 3 - ESPACE MEDITERRANEE PERPIGNAN

Ilot 3 - ESPACE MEDITERRANEE PERPIGNAN DESCRIPTIF DE VENTE Ilot 3 - ESPACE MEDITERRANEE PERPIGNAN GROS ŒUVRE Terrassements généraux. Fondations par pieux selon l étude de sol et le calcul du Bureau d Etude Technique (BET). Ossature générale

Plus en détail

72 logements SENIORS Piscine et Club House 8bis Av. Georges Plissonneau REDOUTE 97200 FORT DE FRANCE (Martinique)

72 logements SENIORS Piscine et Club House 8bis Av. Georges Plissonneau REDOUTE 97200 FORT DE FRANCE (Martinique) 72 logements SENIORS Piscine et Club House 8bis Av. Georges Plissonneau REDOUTE 97200 FORT DE FRANCE (Martinique) Références cadastrales : Terrain à détacher de la parcelle Section BW 575 Permis de construire

Plus en détail

Résidence Sévigné 42 APPARTEMENTS COLLECTIFS LIMEIL BREVANNES (VAL DE MARNE) Notice descriptive sommaire

Résidence Sévigné 42 APPARTEMENTS COLLECTIFS LIMEIL BREVANNES (VAL DE MARNE) Notice descriptive sommaire Résidence Sévigné 42 APPARTEMENTS COLLECTIFS LIMEIL BREVANNES (VAL DE MARNE) Notice descriptive sommaire Maître d ouvrage SCI Résidence Sévigné 2 rues Leday BP 80630 80101 ABBEVILLE Version n 1 du 07 juin

Plus en détail

RESIDENCE ALBA. 7, avenue de Beutre à PESSAC (GIRONDE) NORME BBC + ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

RESIDENCE ALBA. 7, avenue de Beutre à PESSAC (GIRONDE) NORME BBC + ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES NOTICE DESCRIPTIVE CONFORME À L ARRETE DU 10 MAI 1968 -------------------------------------------------------------------------------- RÉSIDENCE R+2 DE 10 LOGEMENTS OBJET DE LA NOTICE DESCRIPTIVE La présente

Plus en détail

Descriptif détaillé. Au 27 janvier 2011

Descriptif détaillé. Au 27 janvier 2011 LES TERRASSES DE L OCEAN Descriptif détaillé Au 27 janvier 2011 Immeuble Foch Rue Foch 2 ème étage Papeete Tél : 00(689) 42.92.92 - Fax : 00(689) 83.55.03 B.P. 43501-98713 Papeete Cedex 01 - Tahiti - Polynésie

Plus en détail

Résidence «UTOPIA» NICE UTOPIA-ECOLIFE. Réalisation d un ensemble immobilier «BBC» à NICE route de Turin DESCRIPTIF SOMMAIRE

Résidence «UTOPIA» NICE UTOPIA-ECOLIFE. Réalisation d un ensemble immobilier «BBC» à NICE route de Turin DESCRIPTIF SOMMAIRE Résidence «UTOPIA» NICE UTOPIA-ECOLIFE Réalisation d un ensemble immobilier «BBC» à NICE route de Turin DESCRIPTIF SOMMAIRE 1- GROS ŒUVRE Etanchéité Isolation: Terrassements généraux. Fondations béton

Plus en détail

UNE REALISATION ILIADE PROMOTION

UNE REALISATION ILIADE PROMOTION RESIDENCE LE CLOS PENELOPE SAINT DENIS UNE REALISATION ILIADE PROMOTION NOTICE DESCRIPTIVE I INFRASTRUCTURE Fondations : Le système de fondations sera déterminé par le Maître d œuvre, l Ingénieur BA et

Plus en détail

Table des matières générale 1

Table des matières générale 1 Table des matières générale page 1 Table des matières générale 1 0 - Clauses communes Chap. 1 - Clauses générales pour opérations à lot unique 1/1 Définition de l opération Réglementations Lots 1/2 Spécifications

Plus en détail

RESIDENCE COQUELICOTS 4

RESIDENCE COQUELICOTS 4 ETABLISSEMENTS THIA DARBEFEUILLE JEAN-MICHEL ARCHITECTE DPLG RESIDENCE COQUELICOTS 4 DESCRIPTIF SOMMAIRE Indice A Juillet 2013 Page - 1 - La présente notice a pour objet la description des prestations

Plus en détail

transports NOTICE DESCRIPTIVE - LOGEMENTS IMMEUBLE 25, RUE ESSLING 92400 - COURBEVOIE RÉNOVATION DE 21 APPARTEMENTS Dont 7 OCCUPÉS

transports NOTICE DESCRIPTIVE - LOGEMENTS IMMEUBLE 25, RUE ESSLING 92400 - COURBEVOIE RÉNOVATION DE 21 APPARTEMENTS Dont 7 OCCUPÉS transports NOTICE DESCRIPTIVE - LOGEMENTS IMMEUBLE 25, RUE ESSLING 92400 - COURBEVOIE RÉNOVATION DE 21 APPARTEMENTS Dont 7 OCCUPÉS 27 Novembre 2012 SOMMAIRE 1. - NOTE PRELIMINAIRE... 3 2. - CARACTERISTIQUES

Plus en détail

Notice descriptive CONSTRUCTION DE DEUX IMMEUBLES A USAGE D HABITATION

Notice descriptive CONSTRUCTION DE DEUX IMMEUBLES A USAGE D HABITATION DEPARTEMENT DE LA MARTINIQUE VILLE DE DUCOS Quartier La Marie Notice descriptive CONSTRUCTION DE DEUX IMMEUBLES A USAGE D HABITATION SOMMAIRE 1. NOTICE DESCRIPTIVE 1.1 PREAMBULE 1.2 NORMES ET REGLEMENTATIONS

Plus en détail

NOTICE DESCRIPTIVE. 79 Avenue du bon repos (83700 SAINT-RAPHAËL) S.C.C.V. ROYAL PALM

NOTICE DESCRIPTIVE. 79 Avenue du bon repos (83700 SAINT-RAPHAËL) S.C.C.V. ROYAL PALM NOTICE DESCRIPTIVE 79 Avenue du bon repos (83700 SAINT-RAPHAËL) S.C.C.V. ROYAL PALM NOTICE DESCRIPTIVE Résidence ROYAL PALM PERMIS DE CONSTRUIRE ET ARCHITECTURE : L Architecture a été réalisée par le Cabinet

Plus en détail

ANNEXE 2 AQUARELLE PROMOTION ST ETIENNE Résidence AQUARELIA mars 2010 SAINT ETIENNE

ANNEXE 2 AQUARELLE PROMOTION ST ETIENNE Résidence AQUARELIA mars 2010 SAINT ETIENNE Résidence Seniors AQUARELIA SAINT ETIENNE DESCRIPTIF TECHNIQUE SOMMAIRE DE LA RESIDENCE SENIORS NIVEAUX 1 à 8 1- CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES DE L IMMEUBLE 1.1.- Infrastructure 1.1.1-Fondations

Plus en détail

Avenue des Frênes 77 411 MONTEVRAIN NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE IMMOBILIER

Avenue des Frênes 77 411 MONTEVRAIN NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE IMMOBILIER Avenue des Frênes 77 411 MONTEVRAIN NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE IMMOBILIER 1/6 LE NEST PARTIES COMMUNES CLOS COUVERT GROS OEUVRE : Fondations suivant étude géotechnique, Dallage béton armé, Réalisation

Plus en détail

CONSTRUCTION DE 56 VILLAS LOT 5, 2 ème EXTENSION SPRING CORCORDIA 97150 SAINT MARTIN

CONSTRUCTION DE 56 VILLAS LOT 5, 2 ème EXTENSION SPRING CORCORDIA 97150 SAINT MARTIN CONSTRUCTION DE 56 VILLAS LOT 5, 2 ème EXTENSION SPRING CORCORDIA 97150 SAINT MARTIN NOTICE DESCRIPTIVE I CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES DE L IMMEUBLE 1.1 - INFRASTRUCTURE 1.1.1 - Fondations Les

Plus en détail

RESIDENCE ORIENT BAIE I. NOTICE DESCRIPTIVE DE VENTE Septembre 2011

RESIDENCE ORIENT BAIE I. NOTICE DESCRIPTIVE DE VENTE Septembre 2011 DÉPARTEMENT DE LA MARTINIQUE COMMUNE DU ROBERT RESIDENCE ORIENT BAIE I 6 LOGEMENTS Lotissement Bétania au Robert DESCRIPTIVE DE VENTE Septembre 2011 Maître d'ouvrage SCCV ORIENT BAIE 1 Résidence France

Plus en détail

RESIDENCE «LAGOON PARK» 13 appartements de standing 10, Rue AUBIN EDMOND - 97233 SCHOELCHER

RESIDENCE «LAGOON PARK» 13 appartements de standing 10, Rue AUBIN EDMOND - 97233 SCHOELCHER DEPARTEMENT DE LA MARTINIQUE COMMUNE DE SCHOELCHER RESIDENCE «LAGOON PARK» 13 appartements de standing 10, Rue AUBIN EDMOND - 97233 SCHOELCHER NOTICE DESCRIPTIVE DE VENTE Juillet 2013 MAÎTRE D'OUVRAGE

Plus en détail

Le Kubismo Résidence de 14 logements Angle Jean Crespon / Bd Pompidou

Le Kubismo Résidence de 14 logements Angle Jean Crespon / Bd Pompidou Le Kubismo Résidence de 14 logements Angle Jean Crespon / Bd Pompidou 30000 NÎMES NOTICE DESCRIPTIVE Descriptif sommaire Immeuble BBC de 5 étages comprenant 14 appartements 5 P2 et 8P3. et 1 P4 Parking

Plus en détail

Côté 7ème. Côté 7ème

Côté 7ème. Côté 7ème Côté 7ème Marseille 7ème - 9/11/13 rue Joël Recher Notice descriptive - Bureaux 1 / 5 28/08/2013 Sommaire : 1. Le Bâtiment 1.1. Gros œuvre 1.2. Façades 1.3. Couverture 2. Les aménagements extérieurs 2.1.

Plus en détail

NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE DES TRAVAUX. 1. Caractéristiques techniques de l Immeuble

NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE DES TRAVAUX. 1. Caractéristiques techniques de l Immeuble NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE DES TRAVAUX 1. Caractéristiques techniques de l Immeuble 1.1 Infrastructures 1.1.1 Fouilles Excavation selon rapport géotechnique 1.1.2 Fondations Semelles et massifs béton,

Plus en détail

LA RéSIDENCE LES CHATAIGNIERS DESCRIPTIF TECHNIQUE

LA RéSIDENCE LES CHATAIGNIERS DESCRIPTIF TECHNIQUE LA RésidencE LES CHATAIGNIERS DESCRIPTIF TECHNIQUE PLAN de Situation Zone concernée Plan de masse Renseignements generaux La présente notice concerne la réalisation de 2 villas de type T3 et 1 villa de

Plus en détail

JAUX DESCRIPTIF SOMMAIRE. La résidence Le CLOS SAINT PIERRE répond aux exigences du label de performance BBC Effinergie (Bâtiment Basse Consommation)

JAUX DESCRIPTIF SOMMAIRE. La résidence Le CLOS SAINT PIERRE répond aux exigences du label de performance BBC Effinergie (Bâtiment Basse Consommation) JAUX DESCRIPTIF SOMMAIRE Le Clos Saint Pierre est une résidence de standing située à Jaux (60880) dans le cadre d une ancienne ferme. Elle comportera 3 bâtiments avec jardins, balcons ou terrasses et emplacements

Plus en détail

«Le Domaine des Testerins»

«Le Domaine des Testerins» «Le Domaine des Testerins» 15 Chemin de la Procession 33 260 LA TESTE DE BUCH RT 2012 NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE 9 maisons individuelles Edition du 20/05/2015 Page 1 sur 7 A/ MAISONS Gros œuvre 1. Démolition,

Plus en détail

Descriptif sommaire des appartements du R+12 à R+14

Descriptif sommaire des appartements du R+12 à R+14 SNI GRAND OUEST Adresse du programme : Avenue de Pont-Cher 37000 TOURS Descriptif sommaire des appartements du R+12 à R+14 PARTIES COMMUNES GROS OEUVRE : * Structure poteaux, poutres et voiles en béton

Plus en détail

«La Résidence Roland Garros» DINARD

«La Résidence Roland Garros» DINARD «La Résidence Roland Garros» DINARD Construction de 25 logements NOTICE SOMMAIRE DES TRAVAUX Maître d'ouvrage : SCCV RESIDENCE ROLAND GARROS 10, rue de la Rigourdière 35510 CESSON SEVIGNE 2 1.1. Infrastructure

Plus en détail

Appartements T2 T3 T4

Appartements T2 T3 T4 Appartements T2 T3 T4 GROS ŒUVRE Terrassements généraux Fondations adaptées en fonction de l étude de sol et calcul Bureau d Étude Technique (BET). Refend séparatif entre logements : B.A. de 18 cm en RDC

Plus en détail

NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE

NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE MARINADOUR 25 Allées Marines 64100 BAYONNE NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE Bâtiment B2 Edition du 27/06/2013 Page 1 sur 9 A/ APPARTEMENTS Gros œuvre : 1) Démolition, nettoyage du terrain. 2) Fondations des

Plus en détail

NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE

NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE Notice Descriptive Sommaire NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE Appartements 5 pièces duplex Image non contractuelle BELIN PROMOTION 18/07/2014 1/7 GROS ŒUVRE LE BÂTIMENT Les fondations seront exécutées par des

Plus en détail

PATIO BAROJA. avenue de Biarritz Anglet DESCRIPTIF SOMMAIRE

PATIO BAROJA. avenue de Biarritz Anglet DESCRIPTIF SOMMAIRE PATIO BAROJA avenue de Biarritz Anglet DESCRIPTIF SOMMAIRE Le PATIO BAROJA est une résidence située avenue de Biarritz à Anglet. L immeuble compte quatre étages desservis par un ascenseur. Les parties

Plus en détail

Vue en plan du Sous-sol

Vue en plan du Sous-sol pente 17 % Bâtiment 2 Vue en plan du Sous-sol 01 02 03 04 05 13 14 pente 5 % 15 16 Local technique 06 07 08 09 10 11 12 17 18 54 55 56 19 20 53 37 38 29 30 21 22 52 39 40 31 32 23 24 51 50 49 48 47 46

Plus en détail

Notice descriptive sommaire Résidence Seniors Les Hameaux de Campagne

Notice descriptive sommaire Résidence Seniors Les Hameaux de Campagne Notice descriptive sommaire Résidence Seniors Les Hameaux de Campagne 1. CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES DE L ENSEMBLE 1.1 STRUCTURE 1.1.1 FOUILLES Fouilles en pleine masse pour fondations nécessaires

Plus en détail

Résidence «Terrasses Saint Elme»

Résidence «Terrasses Saint Elme» Descriptif technique sommaire Résidence «Terrasses Saint Elme» T2 T3 T4 ARCACHON DESCRIPTIF TECHNIQUE SOMMAIRE RESIDENCE «Terrasses Saint Elme» ARCACHON T2 - T3 -T4 DESCRIPTION GENERALE DU PROJET DE CONSTRUCTION

Plus en détail

RESIDENCE VILLA MARINE DESCRIPTIF SOMMAIRE

RESIDENCE VILLA MARINE DESCRIPTIF SOMMAIRE RESIDENCE VILLA MARINE DESCRIPTIF SOMMAIRE I CARACTERISTIQUES TECHNIQUES Résidence VILLA MARINE / ARES (*)Hors préconisations d améliorations techniques et qualitatives recommandées par les bureaux d étude

Plus en détail

Les différentes étapes lors de la construction d un bâtiment FIN

Les différentes étapes lors de la construction d un bâtiment FIN Avant d attaquer les travaux, les étapes suivantes doivent être réalisées: le terrain a été acheté. le notaire a édité tous les papiers administratifs nécessaires. les plans ont été dessinés et validés

Plus en détail

Résidence Pietra Rossa

Résidence Pietra Rossa Résidence Pietra Rossa Sur les hauteurs de Bastia, belle petite copropriété de deux immeubles de 8 appartements chacun, vue superbe. Du T2 à la villa de toit. 269.000 279.000 215.000 230.000

Plus en détail

CÔTÉ BALMA BALMA DESCRIPTIF SOMMAIRE. Une réalisation LES VILLAS. Nouvelle règlementation thermique RT 2012

CÔTÉ BALMA BALMA DESCRIPTIF SOMMAIRE. Une réalisation LES VILLAS. Nouvelle règlementation thermique RT 2012 CÔTÉ DESCRIPTIF SOMMAIRE LES VILLAS Nouvelle règlementation thermique RT 2012 ENGAGEMENT QUALITE ECONOMIE D ENERGIE - ISOLATION ACOUSTIQUE - ISOLATION THERMIQUE - QUALITE DES EQUIPEMENTS Une réalisation

Plus en détail

Résidence Le Belvédère

Résidence Le Belvédère Résidence Le Belvédère SAINT CASSIN (73) NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE Maître d ouvrage : SCI CHOSSON Chez La Cascade BP 229 73102 AIX LES BAINS CEDEX 02 Architecte : Yves MERCIER 3, Chemin Paul Cézanne

Plus en détail

RUE ROGER GUICHARD- 97 490 SAINTE CLOTILDE

RUE ROGER GUICHARD- 97 490 SAINTE CLOTILDE Résidence Palmea NOTICE DESCRIPTIVE JUILLET 2014 PRESENTATION La Résidence "PALMEA" se situe rue roger Guichard, sur la commune de SAINT DENIS à Sainte Clotilde. "PALMEA" est la deuxième tranche d un programme

Plus en détail

NOTICE DESCRIPTIVE DES PRESTATIONS

NOTICE DESCRIPTIVE DES PRESTATIONS NOTICE DESCRIPTIVE DES PRESTATIONS 72 rue Roger Cohé 33600 PESSAC Une réalisation : Gros œuvre structure 1. GENERALITES Décapage du terrain. Fouilles en pleine masse. Traitement préventif antiparasitaire

Plus en détail

Descriptif sommaire des appartements du R+11 à R+13

Descriptif sommaire des appartements du R+11 à R+13 Adresse du programme : Avenue de Pont-Cher 37000 TOURS Descriptif sommaire des appartements du R+11 à R+13 PARTIES COMMUNES GROS OEUVRE : * Structure poteaux, poutre et voiles en béton armé. * Planchers

Plus en détail

«La Palmeraie» 1279 avenue de la Résistance 83000 TOULON. Descriptif commercial sommaire

«La Palmeraie» 1279 avenue de la Résistance 83000 TOULON. Descriptif commercial sommaire «La Palmeraie» 1279 avenue de la Résistance 83000 TOULON Descriptif commercial sommaire A) CARACTERISTIQUES GENERALES 1. Gros Œuvre Infrastructure : - Implantation. - Fouilles en rigoles pour fondations.

Plus en détail

NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE PACK CONFORT

NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE PACK CONFORT ZAC DES SECHERIES ILOT K Bâtiment LIBELLULE (D1 & D2) BEGLES NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE PACK CONFORT RT 2012 (1) Maître d ouvrage : Architecte : Paysagiste : Bureau de contrôle : Coordonnateur sécurité

Plus en détail

Descriptif sommaire-conditions techniques L ORANGERAIE GENERALITES. Objet du présent descriptif

Descriptif sommaire-conditions techniques L ORANGERAIE GENERALITES. Objet du présent descriptif L ORANGERAIE GENERALITES Objet du présent descriptif Le présent descriptif définit des conditions techniques et des prestations sur lesquelles sera construit ce programme. Note générale L ouvrage sera

Plus en détail

Le Domaine de Barbateguy

Le Domaine de Barbateguy Le Domaine de Barbateguy Chemin de Linague 64 990 URCUIT DESCRIPTIF SOMMAIRE VILLAS M1, M2, M3, M5, M6, M8 Edition du 30/04/2014 1 A)VILLAS Gros oeuvre 1) Nettoyage du terrain. 2) Fondations des bâtiments

Plus en détail

Résidence étudiante «Bassins à flots»

Résidence étudiante «Bassins à flots» Résidence étudiante «Bassins à flots» BORDEAUX Quai Hubert Prom NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE A/ CHAMBRES ETUDIANTE Gros œuvre : 1) Démolition, nettoyage du terrain. 2) Fondations des bâtiments suivant étude

Plus en détail

Descriptif Technique Sommaire

Descriptif Technique Sommaire Descriptif Technique Sommaire Résidence Le Pavillon Richelieu Toulouse/Borderouge DESCRIPTION DES PARTIES PRIVATIVES GROS ŒUVRE - Installation de chantier avec grue, bureaux et installations sanitaires

Plus en détail

Atout Coeur. Notice descriptive sommaire. Un programme signé

Atout Coeur. Notice descriptive sommaire. Un programme signé Atout Coeur Notice descriptive sommaire Un programme signé PRÉSENTATION TECHNIQUE GROS ŒUVRE Fondations en béton armé suivant étude de sol, prescriptions et calculs du bureau d étude de structure et règlement

Plus en détail

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES DE LA RESIDENCE ET EQUIPEMENT DES APPARTEMENTS

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES DE LA RESIDENCE ET EQUIPEMENT DES APPARTEMENTS 53 CHEMIN SALINIE 31100 TULOUSE CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES DE LA RESIDENCE ET EQUIPEMENT DES APPARTEMENTS Le mode constructif a été défini sous le contrôle d un bureau de vérification technique

Plus en détail

NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE

NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE Anglet, le 16 novembre 2011 NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE Résidence ELIZALDIA BERRIA Construction de 12 logements Chemin DEP 755 - ARCANGUES MAITRE D OUVRAGE : SARL APRIA 76 Rue d Espagne BP 80420 64604

Plus en détail

Ville de Cagnes-sur-Mer PATIO RENOIR - NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE. Avenue de l Hôtel de Ville / Avenue de Verdun Cagnes-sur-Mer DESCRIPTIF SOMMAIRE

Ville de Cagnes-sur-Mer PATIO RENOIR - NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE. Avenue de l Hôtel de Ville / Avenue de Verdun Cagnes-sur-Mer DESCRIPTIF SOMMAIRE page 1 sur 6 pages Avenue de l Hôtel de Ville / Avenue de Verdun Cagnes-sur-Mer DESCRIPTIF SOMMAIRE Bâtiment Basse Consommation énergétique, B B C 2005 GENERALITE page 2 sur 6 pages La construction sera

Plus en détail

DESCRIPTIF SOMMAIRE DU DOMAINE BLUE ISLAND RESORT, ENSEMBLE DE VILLAS, POINTE AUX PIMENTS, ILE MAURICE. RES 1 / Phase 1

DESCRIPTIF SOMMAIRE DU DOMAINE BLUE ISLAND RESORT, ENSEMBLE DE VILLAS, POINTE AUX PIMENTS, ILE MAURICE. RES 1 / Phase 1 Projet RES à Pointe Aux Piments DESCRIPTIF SOMMAIRE DU DOMAINE BLUE ISLAND RESORT, ENSEMBLE DE VILLAS, POINTE AUX PIMENTS, ILE MAURICE RES 1 / Phase 1 La Résidence BLUE ISLAND RESORT, est un ensemble résidentiel

Plus en détail

DEPARTEMENT DE LA MARTINIQUE COMMUNE DE MARIGOT RESIDENCE JACARANDA 32 LOGEMENTS A USAGE D HABITATION NOTICE DESCRIPTIVE. FAIT en AVRIL 2010

DEPARTEMENT DE LA MARTINIQUE COMMUNE DE MARIGOT RESIDENCE JACARANDA 32 LOGEMENTS A USAGE D HABITATION NOTICE DESCRIPTIVE. FAIT en AVRIL 2010 DEPARTEMENT DE LA MARTINIQUE COMMUNE DE MARIGOT RESIDENCE JACARANDA 32 LOGEMENTS A USAGE D HABITATION NOTICE DESCRIPTIVE FAIT en AVRIL 2010 Maître d ouvrage : «JACARANDA» EURL Parc d activités de la Caraïbe

Plus en détail

NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE

NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE «Les Jardins de Kerancalvez» à CONCARNEAU CONSTRUCTION DE 13 MAISONS INDIVIDUELLES NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE Opération labélisée «BBC Effinergie» Document provisoire La notice descriptive contractuelle

Plus en détail

SCCV DU BOURDONNAIS DESCRIPTIF TECHNIQUE SOMMAIRE. Îlot Bourdonnais. Îlot Bourdonnais Juin 2014 1

SCCV DU BOURDONNAIS DESCRIPTIF TECHNIQUE SOMMAIRE. Îlot Bourdonnais. Îlot Bourdonnais Juin 2014 1 SCCV DU BOURDONNAIS DESCRIPTIF TECHNIQUE SOMMAIRE Îlot Bourdonnais Îlot Bourdonnais Juin 2014 1 DESCRIPTIF DES PARTIES COMMUNES AMÉNAGEMENTS EXTÉRIEURS COMMUNS L ensemble de l opération sera résidentialisé

Plus en détail

COMMUNE DE SAINTE FOY LES LYON ( Rhône ) VILLA CHANTEGRILLET. IMMEUBLE D HABITATION avec STATIONNEMENTS DESCRIPTIF TECHNIQUE COMMERCIAL

COMMUNE DE SAINTE FOY LES LYON ( Rhône ) VILLA CHANTEGRILLET. IMMEUBLE D HABITATION avec STATIONNEMENTS DESCRIPTIF TECHNIQUE COMMERCIAL COMMUNE DE SAINTE FOY LES LYON ( Rhône ) VILLA CHANTEGRILLET IMMEUBLE D HABITATION avec STATIONNEMENTS DESCRIPTIF TECHNIQUE COMMERCIAL NOTE DE PRESENTATION GENERALE A - PARTIES PRIVATIVES I CLOISONS DE

Plus en détail

Résidence Habitation La Marie

Résidence Habitation La Marie LE MORNE ROUGE HABITATION LA MARIE Résidence Habitation La Marie Descriptif Technique Sommaire DESCRIPTIF TECHNIQUE SOMMAIRE Maisons Morne Rouge Désignation des Ouvrages et des Fournitures Indications

Plus en détail

N O T I C E D E S C R I P T I V E S O M M A I R E. Résidence L ATRIUM. Bâtiments A et B 50 logements en Accession Maîtrisée

N O T I C E D E S C R I P T I V E S O M M A I R E. Résidence L ATRIUM. Bâtiments A et B 50 logements en Accession Maîtrisée N O T I C E D E S C R I P T I V E S O M M A I R E Résidence L ATRIUM Bâtiments A et B 50 logements en Accession Maîtrisée Sur l Avenue de la République et Rue des Aubépines à Nanterre Labellisation RT

Plus en détail

Zone Industrielle. Kehlen... 1

Zone Industrielle. Kehlen... 1 Zone Industrielle Kehlen VALERES Konstruktioun SA 1 L o c a l i s a t i o n Le terrain se situe dans la zone industrielle de et à 8287 Kehlen Parcelle no 2946/5744 lot 1 La superficie du terrain sur lequel

Plus en détail

RESIDENCE SCI CHAETODON Commune du Robert DESCRIPTIF

RESIDENCE SCI CHAETODON Commune du Robert DESCRIPTIF Le 20/11/2013 Page 1 sur 7 RESIDENCE Commune du Robert DESCRIPTIF Caractéristiques du programme : Le programme prévoit la construction d un bâtiment comprenant 8 logements, répartis comme suit : Rez-de-jardin

Plus en détail

DESCRIPTIF BUREAUX (BATIMENTS D ET E) NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE

DESCRIPTIF BUREAUX (BATIMENTS D ET E) NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE DESCRIPTIF BUREAUX (BATIMENTS D ET E) NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE Notice descriptive sommaire 1 1. CONCEPTION DU BATIMENT Locaux à usage de bureaux assujettis au code du Travail et ERP 5 ème catégorie

Plus en détail

LES JARDINS DE LA MISSION Résidence BBC labellisée CERQUAL

LES JARDINS DE LA MISSION Résidence BBC labellisée CERQUAL LES JARDINS DE LA MISSION Résidence BBC labellisée CERQUAL NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE GROS OEUVRE. Terrassements généraux. Fondations sur semelles isolées et/ou pieux en béton suivant la rapport de l'étude

Plus en détail

NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE

NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE 1/3, avenue de la Concorde 53/66, Aristide Briand rue louis Barthou 92160 ANTONY NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE La présente notice descriptive sommaire a pour objet d apporter toutes précisions sur les caractéristiques

Plus en détail

Les Persiennes de Soula _ Villa T4

Les Persiennes de Soula _ Villa T4 LES PERSIENNES DE SOULA Construction de 8 Villas jumelées bioclimatiques T4 et T5 ZAC de Soula à Macouria Les Persiennes de Soula _ Villa T4 NOTE DE PRESENTATION : 1 / Généralités de l Opération : Dénomination

Plus en détail

Un emplacement rare pour une situation d avenir

Un emplacement rare pour une situation d avenir Plan Masse Paysager Visuel laissé à la libre interprétation de l artiste Plan Rez-de-chaussée Plan 1 er etage Plan 2 e etage SCI ATRIA Descriptif sommaire des ouvrages et prestations Suivant plans P.C.

Plus en détail

UNE REALISATION SCCV BOIS NOIR

UNE REALISATION SCCV BOIS NOIR UNE REALISATION SCCV BOIS NOIR NOTICE DESCRIPTIVE I-INFRASTRUCTURE Fondations: Le système de fondations sera déterminé par le Maître d'œuvre, l'ingénieur BA et le bureau ce contrôle suivant la nature du

Plus en détail

Lieu-dit Pernicaggio - SARROLA-CARCOPINO. Bâtiment J DESCRIPTIF SOMMAIRE. Ce programme est réalisé en BBC

Lieu-dit Pernicaggio - SARROLA-CARCOPINO. Bâtiment J DESCRIPTIF SOMMAIRE. Ce programme est réalisé en BBC Lieu-dit Pernicaggio - SARROLA-CARCOPINO Bâtiment J DESCRIPTIF SOMMAIRE Ce programme est réalisé en BBC Les prestations sont définies en qualité, dimensionnement et positionnement pour l'obtention du label

Plus en détail

NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE. «L HORLOGERIE» Rue de Genève 01 210 FERNEY VOLTAIRE. IMMEUBLE COLLECTIF 19 appartements en accession

NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE. «L HORLOGERIE» Rue de Genève 01 210 FERNEY VOLTAIRE. IMMEUBLE COLLECTIF 19 appartements en accession NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE «L HORLOGERIE» Rue de Genève 01 210 FERNEY VOLTAIRE IMMEUBLE COLLECTIF 19 appartements en accession Une résidence BBC (bâtiment basse consommation). Un projet aux performances

Plus en détail

LOCATION MURS BATIMENT IDEAL ACTIVITE LOGISTIQUE ET TRANSPORT. 5 390 M 2 SUR TERRAIN 2,39 Ha (Construction extension possible)

LOCATION MURS BATIMENT IDEAL ACTIVITE LOGISTIQUE ET TRANSPORT. 5 390 M 2 SUR TERRAIN 2,39 Ha (Construction extension possible) LOCATION MURS BATIMENT IDEAL ACTIVITE LOGISTIQUE ET TRANSPORT 5 390 M 2 SUR TERRAIN 2,39 Ha (Construction extension possible) Route de Marolles FOSSE 41330 Situation géographique et environnement p.4 Description

Plus en détail

DESCRIPTIF SOMMAIRE DES VILLAS

DESCRIPTIF SOMMAIRE DES VILLAS DESCRIPTIF SOMMAIRE DES VILLAS GROS OEUVRE Terrassements généraux Fondations : solutions adaptées en fonction de l'étude de sol et calcul du bureau d'étude technique Façades constituées en maçonnerie de

Plus en détail

Couland T DE BOU. Comm AMENA. mune de AGEMENT. don URG CONTRAT COMMUNAL D ON 4. ier 2010. 18 févri

Couland T DE BOU. Comm AMENA. mune de AGEMENT. don URG CONTRAT COMMUNAL D ON 4. ier 2010. 18 févri CONTRAT COMMUNAL D Comm AMENA mune de AGEMENT Couland T DE BOU don URG Constr ruction d FICH d un loca HE ACTIO al d acc ON 4 cueil 18 févri ier 2010 SCP d Architecture et d Aménagement du Territoire DESCOEUR

Plus en détail

CONSTRUCTION DE 7 VILLAS JUMELEES

CONSTRUCTION DE 7 VILLAS JUMELEES DEPARTEMENT DE LA MARTINIQUE COMMUNE DE FORT DE FRANCE CONSTRUCTION DE 7 VILLAS JUMELEES AVENUE GEORGES PLISSONNEAU REDOUTE NOTICE DESCRIPTIVE FEVRIER 2012 Maître d Ouvrage : 1 Préambule Adresse du terrain

Plus en détail

Les prestations et modes constructifs de l opération permettent de répondre au niveau de performance énergétique RT2012.

Les prestations et modes constructifs de l opération permettent de répondre au niveau de performance énergétique RT2012. DESCRIPTIF TECHNIQUE SOMMAIRE Collectifs LES JARDINS DU LAC Les prestations et modes constructifs de l opération permettent de répondre au niveau de performance énergétique RT2012. 1. INFRASTRUCTURE /

Plus en détail

17/19, avenue Gambetta 10, avenue Henri Martin 94100 SAINT MAUR DES FOSSSES RESIDENCE GAMBETTA

17/19, avenue Gambetta 10, avenue Henri Martin 94100 SAINT MAUR DES FOSSSES RESIDENCE GAMBETTA 17/19, avenue Gambetta 10, avenue Henri Martin 94100 SAINT MAUR DES FOSSSES RESIDENCE GAMBETTA Immeuble à usage principal d habitation et local commercial NOTICE DESCRIPTIVE 1 Caractéristiques techniques

Plus en détail

Lieu-dit «La Croix» Rue de la Gare / Rte de Trévoux 01390 - SAINT ANDRE DE CORCY

Lieu-dit «La Croix» Rue de la Gare / Rte de Trévoux 01390 - SAINT ANDRE DE CORCY NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE DU PROGRAMME Lieu-dit «La Croix» Rue de la Gare / Rte de Trévoux 01390 - SAINT ANDRE DE CORCY Réalisation : STYLIMMO 700, rue des Fours 69270 - FONTAINES ST MARTIN Tél. 04 78

Plus en détail

Opération: Villa Canopée CAP IMMOCEAN

Opération: Villa Canopée CAP IMMOCEAN CAP IMMOCEAN Compagnie Atlantique de Promotion Immobilière VILLA CANOPEE Avenue Jean Mermoz - LA BAULE - Les plans sont établis sur la base de l avant projet sommaire et pourront subir des adaptations

Plus en détail

Le Domaine les Moulins NOTICE DESCRIPTIVE

Le Domaine les Moulins NOTICE DESCRIPTIVE Le Domaine les Moulins 46, rue Paul Valéry - 75116 Paris NOTICE DESCRIPTIVE (Prévue par l article R 261.13 du CCH suivant l arrêté du 10 mai 1968) SAINTE-MAXIME «LE DOMAINE LES MOULINS» ENSEMBLE IMMOBILIER

Plus en détail

SQUARE 52 13/02/2015 1/14

SQUARE 52 13/02/2015 1/14 13/02/2015 1/14 Construction de 12 logements SQUARE 52 52, Allée du Square de Lausanne 01 220 DIVONNE LES BAINS NOTICE DESCRIPTIVE Nom du Client :... Adresse du Client :...... 13/02/2015 2/14 SQUARE 52

Plus en détail

DEPARTEMENT DE LA MARTINIQUE RESIDENCE SEVERINE LOTISSEMENT LES HAUTS DU DIAMANT 97 223 LE DIAMANT

DEPARTEMENT DE LA MARTINIQUE RESIDENCE SEVERINE LOTISSEMENT LES HAUTS DU DIAMANT 97 223 LE DIAMANT DEPARTEMENT DE LA MARTINIQUE RESIDENCE SEVERINE LOTISSEMENT LES HAUTS DU DIAMANT 97 223 LE DIAMANT CONSTRUCTION DE 5 LOGEMENTS DE STANDING NOTICE DESCRIPTIVE Maître d Ouvrage : Maitrise d œuvre : Date

Plus en détail

Résidence. «Le clos du Puits» A MAY-SUR-ORNE CONSTRUCTION DE 20 LOGEMENTS NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE

Résidence. «Le clos du Puits» A MAY-SUR-ORNE CONSTRUCTION DE 20 LOGEMENTS NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE Résidence «Le clos du Puits» A MAY-SUR-ORNE CONSTRUCTION DE 20 LOGEMENTS NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE Construction de 20 logements «Le clos du Puits» à MAY-SUR-ORNE (14) Page

Plus en détail

NOTICE DESCRIPTIVE LA CANNELLE 97231 - LE ROBERT VENDRE ACHETER LOUER GERER

NOTICE DESCRIPTIVE LA CANNELLE 97231 - LE ROBERT VENDRE ACHETER LOUER GERER NOTICE DESCRIPTIVE LA CANNELLE 97231 - LE ROBERT VENDRE ACHETER LOUER GERER Renseignement généraux PROMOTEUR : SCI CANNELLE Immeuble GENEDIS 97232 LAMENTIN COMMERCIALISATION : GUY HOQUET L IMMOBILIER Menhir

Plus en détail

DEPARTEMENT DU RHONE COMMUNE DE FEYZIN MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX. Objet de la consultation AMENAGEMENT D UN TERRAIN FAMILIAL POUR LES GENS DU VOYAGE

DEPARTEMENT DU RHONE COMMUNE DE FEYZIN MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX. Objet de la consultation AMENAGEMENT D UN TERRAIN FAMILIAL POUR LES GENS DU VOYAGE DEPARTEMENT DU RHONE COMMUNE DE FEYZIN MARCHES PUBLICS DE TRAVAUX Objet de la consultation AMENAGEMENT D UN TERRAIN FAMILIAL POUR LES GENS DU VOYAGE Lot n 1 : Construction de blocs sanitaires (gros œuvre

Plus en détail

SCCV LA CHARPENTERIE. 175 Bis Boulevard Charles de Gaulle 37540 SAINT CYR SUR LOIRE ENSEMBLE DE 63 LOGEMENTS

SCCV LA CHARPENTERIE. 175 Bis Boulevard Charles de Gaulle 37540 SAINT CYR SUR LOIRE ENSEMBLE DE 63 LOGEMENTS 1 LA CHARPENTERIE 175 Bis Boulevard Charles de Gaulle 37540 SAINT CYR SUR LOIRE ENSEMBLE DE 63 LOGEMENTS NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE Conformément à l arrêté du 10.05.68 LA CHARPENTERIE Maître d œuvre Une

Plus en détail

Résidence «LES HAUTS DE GENTILLY (94250)» Descriptif sommaire des appartements

Résidence «LES HAUTS DE GENTILLY (94250)» Descriptif sommaire des appartements Résidence «LES HAUTS DE GENTILLY (94250)» Descriptif sommaire des appartements ENGAGEMENT QUALITE ET ENERGIE RENOUVELABLE L opération bénéficie de la certification QUALITEL garantissant un niveau de qualité

Plus en détail

Tél. : 02.31.72.41.52 CAHIER DES CHARGES OPERATION DE CONSTRUCTION EN CONCEPTION / REALISATION RUE DE CAEN 14123 IFS

Tél. : 02.31.72.41.52 CAHIER DES CHARGES OPERATION DE CONSTRUCTION EN CONCEPTION / REALISATION RUE DE CAEN 14123 IFS Tél. : 02.31.72.41.52 CAHIER DES CHARGES OPERATION DE CONSTRUCTION EN CONCEPTION / REALISATION RUE DE CAEN 14123 IFS IMMEUBLE DE 20 LOGEMENTS Résidence sociale de 14 places, 6 logements familiaux et local

Plus en détail

NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE 8 Logements Collectifs & Surface Commerciale

NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE 8 Logements Collectifs & Surface Commerciale Notice Descriptive Sommaire Avril 2014 Page 1 sur 7 NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE 8 Logements Collectifs & Surface Commerciale La présente notice descriptive sommaire a pour objectif d informer le futur

Plus en détail

SNC KAUFMAN ET BROAD PROMOTION OPERATION MILLERY GELTINES TRANCHE 2. Ensemble de 11 villas Rue traversière 69 390 MILLERY

SNC KAUFMAN ET BROAD PROMOTION OPERATION MILLERY GELTINES TRANCHE 2. Ensemble de 11 villas Rue traversière 69 390 MILLERY SNC KAUFMAN ET BROAD PROMOTION OPERATION MILLERY GELTINES TRANCHE 2 «Les patios de Millery» Ensemble de 11 villas Rue traversière 69 390 MILLERY NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE DES MAISONS (document non contractuel

Plus en détail

Résidence Les chemins de Berroueta

Résidence Les chemins de Berroueta Résidence Les chemins de Berroueta Quartier Berroueta 64122 URRUGNE DESCRIPTIF SOMMAIRE DU COLLECTIF Edition du 20/03/2014 1 A)APPARTEMENTS Gros oeuvre 1) Démolition, nettoyage du terrain. 2) Fondations

Plus en détail

Descriptif technique

Descriptif technique Caractéristiques générales A) Gros oeuvre : - www.bealbert.fr Descriptif technique Fondations en béton armé. Murs en élévation en briques terre cuite de 20cm d épaisseur. Plancher en dalle béton armé d

Plus en détail

CREATION D UN GROUPE SCOLAIRE

CREATION D UN GROUPE SCOLAIRE S.I.C.A. HABITAT RURAL DE LA SAVOIE 40, rue du Terraillet 73190 SAINT BALDOPH Tél. 04 79 33 06 94 Fax 04 79 85 69 92 E-mail : info@sica-hr.com Dossier 1918-2011 SYNDICAT INTERCOMMUNAL DE ST OFFENGE CREATION

Plus en détail

Devis Estimatif - Projet de maisons en bois - Estimatif des trvaux de maçonnerie et de second oeuvre

Devis Estimatif - Projet de maisons en bois - Estimatif des trvaux de maçonnerie et de second oeuvre L'estimation ci-après est établie suivant les plans du modèle "ANCA". Les prix sont donnés à titre indicatif et représentent le marché moyen en Ile de France à ce jour. Ils ne peuvent représenter une valeur

Plus en détail

«Les Hauts de Marcy»

«Les Hauts de Marcy» - 1 - SNC KAUFMAN ET BROAD PROMOTION 9 «Les Hauts de Marcy» 60 logements en 5 bâtiments R+2, sur 1 niveau de sous-sol 879 avenue Marcel MERIEUX 69 280 MARCY NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE (document non contractuel

Plus en détail