caractéristiques et spécifications

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "caractéristiques et spécifications"

Transcription

1 caractéristiques et spécifications

2 CYGNUS COMMANDES UNE CONCEPTION SUR MESURE Une nouvelle norme pour les commandes de laveuses-essoreuses IPSO établit une nouvelle norme dans le domaine des commandes de laveuses-essoreuses en l objet des Commandes modulaires Cygnus une gamme dernier cri de commandes économiques et infiniment flexibles. La combinaison des équipements de laverie IPSO avec les commandes Cygnus garantira un résultat de lavage exceptionnel. La longue expérience d IPSO dans le secteur des buanderies et des laveries lui a permis de développer les Commandes modulaires Cygnus, une gamme innovante et complète de commandes à microprocesseur entièrement développées en interne. Cygnus est synonyme de modulaire : le même module principal, utilisé pour toute la gamme de laveuses-essoreuses, est extensible en fonction des besoins de chaque utilisateur. Les Commandes modulaires Cygnus seront disponibles en 4 versions (Standard, Commercial, Premium et Professional) dont chacune disposera d un nombre déterminé de caractéristiques et d avantages. La commande de base (Cygnus Standard) possède un nombre de programmes de lavage standard et des fonctions limitées, tandis que la commande la plus complète (Cygnus Professional) permet la modification de chaque paramètre, même pendant un cycle de lavage. Cygnus Assist est un outil logiciel permettant la création et/ou la modification des programmes de lavage sur un ordinateur de bureau ou portable. Ce logiciel a été conçu pour évoluer dans un environnement Windows convivial.

3 Spécifications techniques 1 2 Une carte principale et un logiciel de programmation identiques pour toute la gamme de machines. IPSO a développé une carte principale qui est utilisée sur chacune des 4 versions Cygnus. Quelle que soit la lessiveuseessoreuse IPSO que vous achetiez, elle sera équipée de la même carte principale. La carte principale intègre toutes les fonctions nécessaires aux procédés de lavage de base et elle peut être étendue avec des cartes à circuit imprimé supplémentaires en fonction de vos besoins. Cartes à circuit imprimé pour besoins individuels. La carte principale Cygnus peut être étendue avec des cartes à circuit imprimé supplémentaires qui peuvent être facilement connectées à la machine. Ces cartes à circuit imprimé peuvent être utilisées pour différentes fonctions: pompes à savon (critiques ou non critiques) second vanne de vidange second relais de chauffage contact de cycle système de paiement central vanne d entrée de réc. pompe de recirculation entrées alarme relais Caractéristiques et avantages Modulaires: Large gamme d applications: Mise à niveau simple et efficace: Conviviales: 1 module principal standard, extensible suivant vos besoins. Vous ne payez que ce dont vous avez besoin. Les commandes modulaires Cygnus sont utilisées dans toute la gamme de lessiveuses-essoreuses. Plug-and-Play : ajout rapide de composants. Connexion aisée de cartes d extension sur la machine. Instructions de fonctionnement de la lessiveuse limpides.

4 CYGNUS COMMANDES LES COMMANDES MODULAIRES CYGNUS SONT DISPONIBLES EN 4 VERSIONS DIFFÉRENTES CYGNUS standard CYGNUS commercial Cygnus Standard se caractérise par un nombre de programmes de lavage standard et des indications limitées de fonctions pendant le cycle de lavage. Caractéristiques: Affichage de base: présentation claire et utilisation simple. 5 programmes de lavage standard (version standard) + fonction Eco level. 7 programmes de lavage standard (version monnayeur). Indication de température et du temps pendant le cycle. Enregistrement des cycles et des heures de lavage. Connexion infrarouge standard pour le transfert de programmes de lavage et d un historique/registre complets des événements de lavage (option: transfert par carte de données). Option: Possibilité de connecter un monnayeur ou d établir une connexion au réseau Sigma (RS485). Programme de test pour les fonctions principales de la machine. Cygnus Commercial se caractérise par un nombre de programmes de lavage standard et des indications limitées de fonctions pendant le cycle de lavage. Cygnus Commercial possède les mêmes caractéristiques que Cygnus Standard. Caractéristiques supplémentaires: 10 programmes de lavage standard. Jusqu'à 60 programmes de lavage librement programmables (version standard & version monnayeur). Fonctions supplémentaires: attente, trempage, essorage final réglable, démarrage prédéfini, fonction avance rapide.

5 CYGNUS premium CYGNUS professional Cygnus Premium permet la modification complète des programmes de lavage. Il se caractérise par un écran LCD indiquant clairement et en détail chaque phase du procédé de lavage. Cygnus Premium possède les mêmes caractéristiques que Cygnus Commercial. Caractéristiques supplémentaires: Grand écran LCD convivial (85 x 90 mm). Présentation des programmes avec symboles facilement compréhensibles. Possibilité de modifier des paramètres des programmes de lavages sur la machine (voir aperçu au verso). Cygnus Professional est la commande la plus complète permettant la modification de chaque paramètre, même pendant un cycle de lavage. Cette commande utilise des symboles universels sur un grand écran LCD. Cygnus Professional possède les mêmes caractéristiques que Cygnus Premium. Caractéristiques supplémentaires: Grand écran LCD (120 x 90 mm ou 320 x 240 points) avec symboles universels: facilement compréhensibles. Titres de programmes au format bitmap (fichiers *.bmp) : simples à créer dans sa propre langue. Modifications des données et paramètres de lavage à tout moment, même pendant le fonctionnement de la machine. Disponibilité d une liste de données de lavage durant un cycle de lavage: T, niveau d eau, vitesse de lavage, durées d injection de savon, heure actuelle et heure de fin estimée, robinets d admission d eau. Indication lorsqu un certain nombre de cycles ou d heures de fonctionnement est atteint. Possibilité de consulter un historique/registre complets des événements de lavage à l écran. Fonction d assistance étendue Affichage complet des messages d erreurs. Assistance étendue permettant de les résoudre. Le contenu entier de la fonction d assistance est incorporé à 1 fichier (*.chf) permettant de traduire et utiliser dans sa propre langue. Indication de la tension et de la fréquence du moteur. Programme de test: indication détaillée à l aide de symboles universels: possibilité de vérifier les parties et fonctions principales: chauffage, niveau d eau, vannes d entrée, sorties, action de lavage et vanne de vidange.

6 CYGNUS COMMANDES personnalisez vos programmes de lavage avec Cygnus Assist caractéristiques et avantages Les programmes de lavage sont composés de symboles universels Facilement compréhensibles pour tous les utilisateurs. Modification de chaque étape du programme de lavage Possibilité de modifier le programme de lavage suivant vos besoins. Transfert de programmes de lavage de/vers la machine au moyen d un câble infrarouge Téléchargement aisé. Programmes de lavage non composés de segments fixes (prélavage, lavage principal,...) Flexibilité illimitée lors de la création/modification d un programme de lavage. Information spécifique de la machine (configuration de la machine & programmes de lavage) est incorporée à 1 fichier (*.cgs) Possibilité de personnaliser ce fichier pour chaque type de machine. Cygnus Assist vous permet de créer ou de modifier des programmes de lavage sur votre ordinateur au moyen de symboles compréhensibles. Confort d utilisation & facile à personnaliser Contenu de l explorateur logiciel est incorporé à 1 fichier (*.lng): facile à personnaliser et utiliser dans sa propre langue. Contenu de la fonction d assistance de Cygnus Assist est incor poré à 1 fichier (*.hlp): facile à personnaliser et utiliser dans sa propre langue.

7 outils de programmation & registre Les Commandes modulaires Cygnus offrent plusieurs outils de programmation de logiciel. Chaque outil peut être utilisé pour télécharger dans les deux sens, différents types d informations telles que les données de lavage, les configurations de machine, le registre complet, le fichier historique,... 1 Câble infrarouge L utilisateur peut employer un câble infrarouge pour télécharger dans les deux sens des informations. La connexion infrarouge est disponible en standard sur les 4 versions Cygnus, le câble étant en option. 2 Carte de données La carte de données peut contenir jusqu à 2MB d informations. Elle peut être utilisée sur les 4 versions Cygnus. 3 Unité de programmation de carte de données La carte de données (disponible en option) peut également être programmée à l aide d un périphérique de programmation spécial. Ce périphérique est connecté à un ordinateur de bureau ou portable et peut programmer la carte à l aide de Cygnus Assist. 4 Registre L utilisateur peut télécharger un registre complet fournissant des informations détaillées sur les cycles de lavage traités.

8 VERSION VERSION VERSION VERSION VERSION VERSION + info indication - display: STANDARD MONNAYEUR STANDARD MONNAYEUR STANDARD MONNAYEUR VERSION STANDARD - 7 segments écran LCD avec icônes (85 x 90 mm) grand écran graphique LCD (120 X 90 mm) 320 x 240 points fonctions de lavage supplémentaires - fonction eco level eco sans prélavage fonction trempage avance essorage final réglable démarrage prédéfini fonction attente modification des données de lavage / édition sur la machine temps de cycle températures temps d injection de savon (pompes à savon liquide) admissions niveaux d eau vitesse de lavage / temps d action et d arrêt action essorage : vitesse d essorage, durée entrée et modification de prix échauffement / refroidissement / relais / fonction arrêt + modification de la structure complète des programmes de lavage insérer ou ajouter des programmes et des sections modifications des données de lavage pendant le fonctionnement de la machine - temps de cycle température niveau d eau vitesse de lavage vitesse d essorage temps d action / d arrêt temps de trempage temps d attente logiciel Cygnus Assist = création et/ou modification de programmes de lavage + connexion infrarouge (transfert de données, téléchargement fichier historique,...) - sur l avant de la machine + transfert de données (programmes de lavage, fichier historique,... ) avec carte de données + enregistrement du nombre de cycles + indication lorsqu un certain nombre de cycles/heures est atteint + historique/registre complets des événements de lavage mémorisés (lisibles avec un PC) + historique/registre complets des événements de lavage (à l écran) + affichage automatique des codes d erreur (cachés ou affichés) + affichage complet des messages d erreurs + conseils permettant de les résoudre + horloge interne + titre des programmes: (*.bmp) possibilité de créer vos propres titres graphiques / jeux de caractères + programmation d un démarrage prédéfini + programme de test / d entretien de base + programme de test détaillé complet (avec symboles) + indication de la tension et de la fréquence du variateur + connexion réseau RS485 + connexion pour un monnayeur + raccord PVC pour savon liquide + cartes d extension: --> possibilité de connecter 2 cartes d extension max. sur la machine - carte de sortie avec 1 sortie et 1 entrée - carte de sortie avec 5 sorties et 1 entrée - carte de sortie avec 8 sorties et 1 entrée - carte de sortie avec 5 sorties et 5 entrées les signaux d entrée peuvent être programmés: signal savon vide, signal de départ paiement central, signal d attente produits chimiques, machine hors service = standard / = en option * Accès de la carte de données sur l avant ou à l intérieur de la machine Avec version Cygnus Standard: carte de données uniquement accessible à l intérieur de la machine Toutes les spécifications sont sujettes à modification sans avis préalable Alliance International bvba Nieuwstraat 146 B-8560 WEVELGEM (BELGIQUE) Tel / Fax /

MEDIA NAV Guide de téléchargement de contenus en ligne

MEDIA NAV Guide de téléchargement de contenus en ligne MEDIA NAV Guide de téléchargement de contenus en ligne Le présent document donne des instructions pour procéder aux mises à jour du logiciel et du contenu de l appareil de navigation de l utilisateur.

Plus en détail

Gestion complète des performances

Gestion complète des performances Gestion complète des performances Rétrocompatibilité Windows XP et Windows Vista 2013 Réglez et optimisez les performances de votre ordinateur à l aide d une application puissante et rapide. Téléchargement

Plus en détail

Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B

Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B Prérequis Avant de procéder à la mise à niveau vers Windows 8 de votre ordinateur, veuillez vérifier les points suivants : Assurez-vous que

Plus en détail

Printer Driver. Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows Vista et Windows XP.

Printer Driver. Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows Vista et Windows XP. 4-153-310-22(1) Printer Driver Guide d installation Ce guide décrit l installation du pilote d imprimante pour Windows Vista et Windows XP. Avant d utiliser ce logiciel Avant d utiliser le pilote d imprimante,

Plus en détail

CombiSeries. Pour mesurer la température, la pression et la conductivité de façon sûre et pratique.

CombiSeries. Pour mesurer la température, la pression et la conductivité de façon sûre et pratique. CombiSeries Pour mesurer la température, la pression et la conductivité de façon sûre et pratique. Une innovation Baumer : Nouvelle gamme d instruments CombiSeries pour un contrôle sécurisé et pratique

Plus en détail

et dépannage de PC Configuration Sophie Lange Guide de formation avec exercices pratiques Préparation à la certification A+

et dépannage de PC Configuration Sophie Lange Guide de formation avec exercices pratiques Préparation à la certification A+ Guide de formation avec exercices pratiques Configuration et dépannage de PC Préparation à la certification A+ Sophie Lange Troisième édition : couvre Windows 2000, Windows XP et Windows Vista Les Guides

Plus en détail

HI 92140 version 2.5.0 Logiciel de communication pour les enregistreurs de température de la série HI 140

HI 92140 version 2.5.0 Logiciel de communication pour les enregistreurs de température de la série HI 140 HI 92140 version 2.5.0 Logiciel de communication pour les enregistreurs de température de la série HI 140 CE Logiciel : HI 92140 1/7 TABLE DES MATIERES INTRODUCTION--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Plus en détail

Manuel Du Site De Gestion : www.intratone.info

Manuel Du Site De Gestion : www.intratone.info Manuel Du Site De Gestion : www.intratone.info - 1 - SOMMAIRE A) CONSTRUCTION D UNE RESIDENCE...3 EXEMPLE1 / RESIDENCE SIMPLIFIEE : PORTAIL + PORTILLON.... 4 EXEMPLE2 / RESIDENCE COMPLETE : PLUSIEURS BATIMENTS

Plus en détail

Aperçu du système. Commande radio du chauffage Introduction et aperçu

Aperçu du système. Commande radio du chauffage Introduction et aperçu Aperçu du système Commande radio du chauffage Introduction et aperçu Table des matières Table des matières 1 Remarques sur la présente notice...3 2 Introduction...3 3 Aperçu...4 4 Solution MAX! pour la

Plus en détail

standard utilisation conviviale flexible CYGNUS

standard utilisation conviviale flexible CYGNUS avantages CYGNUS standard utilisation conviviale flexible Les caractéristiques conviviales vous permettent de commencer à traiter votre linge en quelques secondes à peine! Les commandes Cygnus offrent

Plus en détail

Technologie pour l efficacité énergétique

Technologie pour l efficacité énergétique Technologie pour l efficacité énergétique L efficacité énergétique entre vos mains Novateur adj. Qui change quelque chose en introduisant des nouveautés. Puissant adj. Doté de puissance, fort, robuste,

Plus en détail

easyoee et vous aurez votre machine en main.

easyoee et vous aurez votre machine en main. easyoee et vous aurez votre machine en main. Génialement simple. yy Génialement économique. Appareil de mesure du TRS pour l analyse de la productivité de machines Mesure de la productivité de machines

Plus en détail

Mesure de la pression de Contention

Mesure de la pression de Contention Mesure de la pression de Contention La solution à vos mesures de pression Capteurs adaptés aux essais in vivo et in vitro Un capteur à la hauteur de votre besoin X3 : LE NOUVEAU SYSTEME DE CARTOGRAPHIE

Plus en détail

Système de vidéosurveillance pour Pocket PC

Système de vidéosurveillance pour Pocket PC Système de vidéosurveillance pour Pocket PC Version 0.1 TABLE DES MATIERES PRESENTATION ET MISE EN SERVICE... 3 1. Présentation du logiciel... 3 2. Préquis et compatibilité... 3 3. Installation du logiciel

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR - LOGICIEL

GUIDE UTILISATEUR - LOGICIEL GUIDE UTILISATEUR - LOGICIEL Série RJ Le contenu de ce guide et les spécifications de ce produit peuvent être modifiés sans préavis. Brother se réserve le droit d apporter à tout moment et sans préavis

Plus en détail

SoMachine. Solution logicielle pour votre architecture Machine Atelier de découverte. SoMachine

SoMachine. Solution logicielle pour votre architecture Machine Atelier de découverte. SoMachine Solution logicielle pour votre architecture Machine Atelier de découverte SoMachine Objectif de la manipulation Le programme à réaliser va permettre de gérer le remplissage et la vidange d une cuve en

Plus en détail

INITIATION A L INFORMATIQUE. MODULE : Initiation à l'environnement Windows XP. Table des matières :

INITIATION A L INFORMATIQUE. MODULE : Initiation à l'environnement Windows XP. Table des matières : INITIATION A L INFORMATIQUE MODULE : Initiation à l'environnement Windows XP Table des matières : INTRODUCTION Les outils de l Interface Graphique : CONFIGURER VOTRE POSTE DE TRAVAIL Paramétrer la barre

Plus en détail

Windows XP. Microsoft. Sommaire :

Windows XP. Microsoft. Sommaire : Microsoft Windows XP Sommaire : OUVERTURE DE SESSION...2 LE BUREAU...3 CHANGER D ENVIRRONEMENT...4 NOUVEAU RACCOURCI...7 LE MENU DEMARRER...9 LES PROGRAMMES AU DEMARRAGE...11 LA GESTION DES FICHIERS...12

Plus en détail

7DEOHGHVPDWLqUHV. ,QWURGXFWLRQj3$3$66SRXU:LQGRZV[0(17HW;3 ,167$//$7,21 87,/,6$7,21 &RQILJXUDWLRQUHTXLVH ,QVWDOODWLRQGH3$3$66 /DQFHPHQWGH3$3$66

7DEOHGHVPDWLqUHV. ,QWURGXFWLRQj3$3$66SRXU:LQGRZV[0(17HW;3 ,167$//$7,21 87,/,6$7,21 &RQILJXUDWLRQUHTXLVH ,QVWDOODWLRQGH3$3$66 /DQFHPHQWGH3$3$66 7DEOHGHVPDWLqUHV,QWURGXFWLRQj3$3$66SRXU:LQGRZV[0(17HW;3 $9$17'(&200(1&(5,167$//$7,21 &RQILJXUDWLRQUHTXLVH,QVWDOODWLRQGH3$3$66 87,/,6$7,21 /DQFHPHQWGH3$3$66 3DUWLFXODULWpVGH&WUO3DVV 3DUDPpWUDJHGH&WUO3DVV

Plus en détail

Etiqueteuses de bureau et professionnelles

Etiqueteuses de bureau et professionnelles Etiqueteuses de bureau et professionnelles RangeCatalogue-LM.indd 1 15-10-2007 11:31:28 2 Les étiqueteuses professionnelles DYMO améliorent votre efficacité au bureau. Identifiez rapidement et efficacement

Plus en détail

Supplément au guide d utilisation BEL

Supplément au guide d utilisation BEL Système à affranchir Supplément au guide d utilisation 2 PostBase Supplément au guide d utilisation Informations utiles Le présent supplément complète le guide d utilisation pour le système à affranchir

Plus en détail

Toujours aux commandes, où que vous soyez

Toujours aux commandes, où que vous soyez Toujours aux commandes, où que vous soyez 02 Toujours aux commandes, où que vous soyez Daikin propose une nouvelle solution pour la surveillance et la commande des principales fonctions de ses unités intérieures

Plus en détail

Back-UPS Pro Green APC

Back-UPS Pro Green APC Back-UPS Pro Green APC Batterie de secours haut-de-gamme avec protection contre les surtensions pour les équipements électroniques et les ordinateurs. 550VA, 900VA, 1200VA, 1500VA Fiabilité Efficacité

Plus en détail

_ PARAMETRE DU COMPTE _ ACCEUIL. 1 ere Etape «Créer un compte principal» Créer un compte secondaire. Ouvrir un compte principal

_ PARAMETRE DU COMPTE _ ACCEUIL. 1 ere Etape «Créer un compte principal» Créer un compte secondaire. Ouvrir un compte principal _ PARAMETRE DU COMPTE 1 ere Etape «Créer un compte principal» - Créer un compte principal (Uniquement Compte FTP). Créer un compte secondaire -Créer un compte secondaire (Uniquement Compte FTP). Ouvrir

Plus en détail

d'analyse des mesures et permet de disposer à tout moment des données actuelles par le biais des différentes interfaces.

d'analyse des mesures et permet de disposer à tout moment des données actuelles par le biais des différentes interfaces. L'analyse des mesures L'analyse des mesures Le système contient l'alimentation électrique à sécurité intrinsèque des capteurs VISY-Stick, ainsi que leur système Jusqu'à 3 capteurs VISY différents peuvent

Plus en détail

Systèmes de séchage professionnels

Systèmes de séchage professionnels Systèmes de séchage professionnels Laundry Solutions Nouveaux systèmes de séchage Laundry Solutions Séchage, un procès simple mais très important! Comme complément de base du processus de lavage industriel,

Plus en détail

Internet Marketing Manager

Internet Marketing Manager L Internet Marketing Manager est un outil informatique facile à utiliser et moderne pour la conception et la gestion des processus marketing en-ligne et l optimisation de la présence sur Internet des entreprises.

Plus en détail

Système de contrôle d installations photovoltaïques

Système de contrôle d installations photovoltaïques Système de contrôle d installations photovoltaïques FRONIUS IG Signal Card & FRONIUS IG DatCom FACILITE DE LA COMMUNICATION KOMMUNIKATION- SFREUDIG SURVEILLANCE ET VISUA- LISATION DE L INSTALLA- TION PHOTOVOLTAÏQUE.

Plus en détail

Mode d emploi Accès & consultation des certificats d étalonnage MES PV EN LIGNE

Mode d emploi Accès & consultation des certificats d étalonnage MES PV EN LIGNE Accès & consultation des certificats d étalonnage Présentation du service Le service offre via une interface unique : - pour les clients d accéder à un espace de stockage et de consultation en ligne des

Plus en détail

CIRCUIT SUR PILE & GESTION D ENERGIE

CIRCUIT SUR PILE & GESTION D ENERGIE C H A P I T R E T R O I S CIRCUIT SUR PILE & GESTION D ENERGIE Dans ce chapitre, vous apprendrez les bases de la gestion d énergie et aussi comment l utiliser pour prolonger la durée d utilisation de la

Plus en détail

AUDIT SONDAGE EVACUATEUR

AUDIT SONDAGE EVACUATEUR Guide informatique AUDIT SONDAGE EVACUATEUR CCLIN Sud-Est Hôpital Henry Gabrielle - Villa Alice 20 Route de Vourles 69 230 Saint-Genis Laval Secrétariat réseau : Tél 04 78 86 49 20 Fax 04 78 86 49 48 E-mail

Plus en détail

Enregistreur de données de température haute précision, d humidité et point de rosée, à interface USB et écran LCD

Enregistreur de données de température haute précision, d humidité et point de rosée, à interface USB et écran LCD Data logger EL - USB - 2 - LCD+ Enregistreur de données de température haute précision, d humidité et point de rosée, à interface USB et écran LCD Cet enregistreur de données effectue et mémorise jusqu

Plus en détail

Tobii Communicator 4. Guide de démarrage

Tobii Communicator 4. Guide de démarrage Tobii Communicator 4 Guide de démarrage BIENVENUE DANS TOBII COMMUNICATOR 4 Tobii Communicator 4 permet aux personnes souffrant de handicaps physiques ou de communication d'utiliser un ordinateur ou un

Plus en détail

Le premier contact avec l ordinateur

Le premier contact avec l ordinateur Le premier contact avec l ordinateur Windows 7 est un peu le chef d orchestre de votre ordinateur. Il permet aux différents matériels présents dans la machine de fonctionner correctement. Grâce à Windows

Plus en détail

Mise en garde. Etape 1 : Installation du produit

Mise en garde. Etape 1 : Installation du produit Siècle V4 (Etat Civil) Notice d installation Mise en garde Avant d installer la présente mise à jour, assurez-vous que vous possédez une sauvegarde récente de vos données et que vous êtes en mesure de

Plus en détail

DFM-BC Appareil de mesure différentielle avec affichage de la consommation

DFM-BC Appareil de mesure différentielle avec affichage de la consommation CONTOIL DFM-BC Appareil de mesure différentielle avec affichage de la consommation VD 4-650 f 09.2008 Vos avantages Utilisation conviviale Souplesse au niveau des besoins Appareil compact Possibilités

Plus en détail

Moniteur de chevet. A l a p o i n t e d e l a T e c h n o l o g i e d u M o n i t o r a g e d e P a t i e n t

Moniteur de chevet. A l a p o i n t e d e l a T e c h n o l o g i e d u M o n i t o r a g e d e P a t i e n t Moniteur de chevet A l a p o i n t e d e l a T e c h n o l o g i e d u M o n i t o r a g e d e P a t i e n t Plus flexible, plus de fonctionnalités et... facile à utiliser Les applications médicales exigent

Plus en détail

Régulations de température différentielle TDC. Régulations innovatrices pilotage ultra commode

Régulations de température différentielle TDC. Régulations innovatrices pilotage ultra commode TDC Régulations innovatrices pilotage ultra commode TDC Informations générales Datalogger La nouvelle génération des régulations solaires de Sorel : multifonctionnelles, multi systèmes et faciles à utiliser.

Plus en détail

NETTOYAGE À L EAU ÉCOLOGIQUE CLEAN

NETTOYAGE À L EAU ÉCOLOGIQUE CLEAN NETTOYAGE À L EAU ÉCOLOGIQUE CLEAN L utilisation et la mise au rebut des produits chimiques étant de plus en plus réglementées, l industrie de la blanchisserie doit utiliser des méthodes de nettoyage plus

Plus en détail

MANUEL ACHAT à DISTANCE

MANUEL ACHAT à DISTANCE MANUEL ACHAT à DISTANCE NV VLAAMSE VISVEILING STEDELIJKE VISMIJN NIEUWPOORT Mars - 2013 Version 1.1 Auteur Mark SMET Aucxis Trading Solutions cvba Zavelstraat 40, 9190 Stekene, België Tel +32 (0)3 790

Plus en détail

Machines d essais universelles

Machines d essais universelles Il est nécessaire de tester les composants et les matériaux pour permettre une détection efficace des anomalies. Les dommages indirects graves et les interruptions de production onéreuses peuvent être

Plus en détail

Questions fréquemment posées.

Questions fréquemment posées. Questions fréquemment posées. Vous vous posez des questions concernant le passage à Windows 8, les nouveautés et la mise en route? Voici quelques réponses. Cliquez sur la question pour voir la réponse.

Plus en détail

Gamme Aspire 7715Z/7315. Guide rapide

Gamme Aspire 7715Z/7315. Guide rapide Gamme Aspire 7715Z/7315 Guide rapide Droits d auteur 2009. Tous droits réservés. Guide rapide de la gamme Aspire 7715Z/7315 Première publication : 08/2009 Ordinateur notebook de la gamme Aspire 7715Z/7315

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre

Plus en détail

Guide informatique AUDIT EVALUATION DE LA PRATIQUE DE L ANTIBIOPROPHYLAXIE EN MATERNITE

Guide informatique AUDIT EVALUATION DE LA PRATIQUE DE L ANTIBIOPROPHYLAXIE EN MATERNITE Guide informatique AUDIT EVALUATION DE LA PRATIQUE DE L ANTIBIOPROPHYLAXIE EN MATERNITE CCLIN Sud-Est Hôpital Henry Gabrielle - Villa Alice 20 Route de Vourles 69 230 Saint-Genis Laval Secrétariat réseau

Plus en détail

XP_Downgrade_JDS.book Page 1 Monday, August 31, 2009 1:57 PM. Guide de l utilisateur du disque d installation de Windows XP

XP_Downgrade_JDS.book Page 1 Monday, August 31, 2009 1:57 PM. Guide de l utilisateur du disque d installation de Windows XP XP_Downgrade_JDS.book Page 1 Monday, August 31, 2009 1:57 PM Guide de l utilisateur du disque d installation de Windows XP XP_Downgrade_JDS.book Page 2 Monday, August 31, 2009 1:57 PM Table des matières

Plus en détail

Nouveau: KNX Powertool 1.2.3 pour l ETS Le paramétrage n a jamais été aussi rapide

Nouveau: KNX Powertool 1.2.3 pour l ETS Le paramétrage n a jamais été aussi rapide Nouveau: KNX Powertool.. pour l ETS Le paramétrage n a jamais été aussi rapide Configuration aisée Optimisation complète de Powertool pour i-bus KNX d ABB Le succès de KNX repose sur le développement permanent

Plus en détail

DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620

DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620 DATALOGGERS SEFRAM LOG1601 et LOG1620 Présentation des minis enregistreurs : Les minis enregistreurs SEFRAM LOG1601 et LOG1620 permettent d enregistrer des températures et un taux d humidité relative (LOG1620

Plus en détail

DigiLSU Monitor. Si vous avez l interface de communication Skynam installée, il est impératif de ne pas remplacer les drivers déjà présent.

DigiLSU Monitor. Si vous avez l interface de communication Skynam installée, il est impératif de ne pas remplacer les drivers déjà présent. DigiLSU Monitor Installation Lancer le programme InstallDigiLSU_Monitor.exe et suivre les instructions d installation. Pour les drivers du câble USB, ils sont disponibles sur la page web de FTDI au lien

Plus en détail

Logiciel de supervision FE3000

Logiciel de supervision FE3000 Logiciel de supervision FE3000 1/16 1. PRINCIPES GÉNÉRAUX... 3 2. DESCRIPTION DU MODULE ADMINISTRATION À DISTANCE... 4 2.1. Consultation des derniers événements... 4 2.2. Gestion des enregistrements...

Plus en détail

L accès à distance du serveur

L accès à distance du serveur Chapitre 11 L accès à distance du serveur Accéder à votre serveur et aux ordinateurs de votre réseau depuis Internet, permettre à vos amis ou à votre famille de regarder vos dernières photos, écouter vos

Plus en détail

ALCATEL-LUCENT 9 SERIES Une autre façon de communiquer

ALCATEL-LUCENT 9 SERIES Une autre façon de communiquer ALCATEL-LUCENT 9 SERIES Une autre façon de communiquer Une autre façon de communiquer Les téléphones Alcatel-Lucent 9 Series vous emmènent dans une dimension nouvelle de la communication et de l efficacité,

Plus en détail

Access Key : L accès pour vos UBS Online Services Instructions

Access Key : L accès pour vos UBS Online Services Instructions ab Access Key : L accès pour vos UBS Online Services Instructions ubs.com/online ab Paraît également en allemand, en italien et en anglais. Mai 2015. 83378F (L45364) UBS 2015. Le symbole des trois clés

Plus en détail

Ma maison. Application téléphone mobile. Notice d installation et d utilisation. Alarme Chauffage Chambre. Salon Cuisine Garage. Arrivée Param Message

Ma maison. Application téléphone mobile. Notice d installation et d utilisation. Alarme Chauffage Chambre. Salon Cuisine Garage. Arrivée Param Message Ma maison Application téléphone mobile Notice d installation et d utilisation Alarme Chauffage Chambre Salon Cuisine Garage Arrivée Message Sommaire 1- Présentation................................................3

Plus en détail

Guide de démarrage rapide de SystemTweaker

Guide de démarrage rapide de SystemTweaker Guide de démarrage rapide de SystemTweaker SystemTweaker est un outil fiable et convivial qui vous permet de personnaliser Windows selon vos préférences. Ce guide de démarrage rapide vous aide à installer

Plus en détail

Pourquoi? Fini la synchronisation d annuaire compliquée; vous avez accès immédiatement à tous vos contacts.

Pourquoi? Fini la synchronisation d annuaire compliquée; vous avez accès immédiatement à tous vos contacts. Qu est-ce que le CarContacts.SIS? CarContacts.SIS vous permet d accéder à l annuaire électronique de votre téléphone mobile via la connexion Bluetooth avec votre système Ford Bluetooth and Voice Control

Plus en détail

AS/Web. Manuel d installation

AS/Web. Manuel d installation AS/Web Manuel d installation Index Rappel: prérequis... 1 Installation...2 Support...7 1. Rappel: prérequis Ce document décrit les différentes étapes vous permettant d installer vous-même AS/Web. Cette

Plus en détail

Introduction. Utilisation du système JABLOTRON 100. Les utilisateurs et leurs droits d accès. Utilisation du clavier système. Paramétrage de l alarme

Introduction. Utilisation du système JABLOTRON 100. Les utilisateurs et leurs droits d accès. Utilisation du clavier système. Paramétrage de l alarme Table des matières 1 Introduction Utilisation du système JABLOTRON 100 Les utilisateurs et leurs droits d accès Utilisation du clavier système Paramétrage de l alarme Désarmement de l alarme Armement partiel

Plus en détail

Notice d'emploi PCE-HT71N

Notice d'emploi PCE-HT71N PCE Instruments France EURL 76, Rue de la Plaine des Bouchers 67100 Strasbourg France Tel: +33 (0) 972 3537 17 Fax: +33 (0) 972 3537 18 info@pce-france.fr www.pce-france.fr www.pce-instruments.com/french

Plus en détail

Installation - Réseau + PRONOTE.net

Installation - Réseau + PRONOTE.net Installation - Réseau + PRONOTE.net Installation - Réseau + PRONOTE.net L installation de PRONOTE.net nécessite que PRONOTE en réseau soit installé. PRONOTE.net est une application qui permet la publication

Plus en détail

Tout contrôler. L outil complet de conception de l impression ne nécessite pas de logiciel de conception additionnel.

Tout contrôler. L outil complet de conception de l impression ne nécessite pas de logiciel de conception additionnel. Tout contrôler Toutes les imprimantes APP d Avery Dennison destinées à l impression sur emballage sont fournies avec un contrôleur APP. Le contrôleur APP possède un écran tactile LCD 5,7. Vous serez convaincu

Plus en détail

CONNECT. Mode d emploi. Android

CONNECT. Mode d emploi. Android CONNECT Mode d emploi Android fr Table des matières 1 Qu est-ce que JURA Connect?... 3 2 Premiers pas...4 3 Assistant de configuration... 5 Bienvenue dans l assistant de configuration!... 6 Insérer Smart

Plus en détail

Notice d utilisation Windows

Notice d utilisation Windows Notice d utilisation Windows Dernière mise à jour : 07/06/2012 Sommaire Procédure d installation p. 3 Configuration p. 5 Récupération des données sauvegardées p. 8 FAQ illustrée p. 9 Comment créer une

Plus en détail

!" # Disque Dur 2.5 pouces Firewire Windows FR V1.0 - Page 1/17

! # Disque Dur 2.5 pouces Firewire Windows FR V1.0 - Page 1/17 !" # Disque Dur 2.5 pouces Firewire Windows FR V1.0 - Page 1/17 $%%&' I DETAIL DE LA LIVRAISON...3 II INTRODUCTION...3 III SYSTEME REQUIS...3 IV INSTALLATION MATERIELLE - CONNEXIONS...3 V INSTALLATION

Plus en détail

Centrale Incendie Modulaire série 5000, la flexibilité avant tout

Centrale Incendie Modulaire série 5000, la flexibilité avant tout Centrale Incendie Modulaire série 5000, la flexibilité avant tout 2 Découvrez la tranquillité d'esprit avec la Centrale Incendie Modulaire série 5000 Ce sont vos exigences qui définissent le système, vous

Plus en détail

DYNATEXT VFD SYSTEME D INFORMATION DYNATEXT LED SYSTEME D INFORMATION DYNATEXT LCD SYSTEME D INFORMATION DYNASPEED LED AFFICHAGES DYNAMIQUES

DYNATEXT VFD SYSTEME D INFORMATION DYNATEXT LED SYSTEME D INFORMATION DYNATEXT LCD SYSTEME D INFORMATION DYNASPEED LED AFFICHAGES DYNAMIQUES DYNATEXT VFD SYSTEME D INFORMATION DYNATEXT LED SYSTEME D INFORMATION DYNATEXT LCD SYSTEME D INFORMATION DYNASPEED LED AFFICHAGES DYNAMIQUES DYNASPORT AFFICHAGE POUR MILIEU SPORTIF LED/BISTABLE SYSTEME

Plus en détail

Large gamme de produits d'écrans à textes et tactiles

Large gamme de produits d'écrans à textes et tactiles E L E K T R O N I K Fiche technique Large gamme de produits d'écrans à textes et tactiles Raccordement direct aux automates FPSC, PLSG K et aux systèmes AKAS DIN EN ISO 9001 Reg.Nr. 96007 Fonctions automates

Plus en détail

SYSTEMES MODULAIRES INDUSTRIELS DE TELETRANSMISSION TELEGESTION

SYSTEMES MODULAIRES INDUSTRIELS DE TELETRANSMISSION TELEGESTION SYSTEMES MODULAIRES INDUSTRIELS DE TELETRANSMISSION TELEGESTION SYSTEMES BREVETES MARQUES DÉPOSÉES P E R A X S A 48, rue de Fenouillet - BP 56 31140 SAINT ALBAN Tél : 05 62 75 95 75 Fax : 05 61 70 35 93

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires Guide de l utilisateur Courriel Affaires Juin 2013 Table des matières Introduction 3 Ouverture d une session dans l interface utilisateur de la Console de gestion unifiée 3 Sommaire de l utilisateur Exchange

Plus en détail

T500 DUAlTACH. JAQUET T500 DualTach Instrument de mesure et de surveillance équipé de 2 entrées fréquence TACHYMETRE 2 CANAUX

T500 DUAlTACH. JAQUET T500 DualTach Instrument de mesure et de surveillance équipé de 2 entrées fréquence TACHYMETRE 2 CANAUX 02-09 T500 DUAlTACH JAQUET T500 DualTach Instrument de mesure et de surveillance équipé de 2 entrées fréquence JAQUET T500 DualTach Instrument multi canal de mesure et de surveillance pour applications

Plus en détail

testo525 Software Mode d emploi

testo525 Software Mode d emploi testo525 Software Mode d emploi testo525 Software Mode d emploi Caractéristiques nécessaires À partir d un Pentium 133 16 Mb Ram Carte graphique Haute définition Souris Windows TM 95/98/NT/2000/ME Lecteur

Plus en détail

Moniteur LCD en Couleur

Moniteur LCD en Couleur Acer FP855 Moniteur LCD en Couleur 18.1 (45.9cm) taille du panneau LCD Français Installation du Moniteur 1 Ce moniteur est équipé d un auto-détecteur de tension dans la limite de 100 à 240V AC, 50~60Hz.

Plus en détail

DRUKPORTAL MANUEL VERSION DU 2 ER - AOÛT.2014

DRUKPORTAL MANUEL VERSION DU 2 ER - AOÛT.2014 CONTENU Exigences du système 3 Aide et assistance technique 3 1 E-mail : le compte a été créé 4 2 Adapter éventuellement votre nom d utilisateur 5 3 Vérifiez votre système 7 3.1 Dans l écran de connexion,

Plus en détail

GESTION DES COMMERCES DE DETAILS ET SUPERETTES. Assistance à l installation.

GESTION DES COMMERCES DE DETAILS ET SUPERETTES. Assistance à l installation. GESTION DES COMMERCES DE DETAILS ET SUPERETTES Conçu pour les caisses TOWA SX-690 et ML-780/790, la simplicité de son assistant permet sans connaissance technique et informatique : La programmation assistée

Plus en détail

Welcome the new 3.0 pool

Welcome the new 3.0 pool Welcome the new 3.0 pool Welcome the new 3.0 pool Un produit premium pour des piscines uniques et exclusives Welcome the new 3.0 pool 3 Welcome the new 3.0 pool Un produit premium pour des piscines uniques

Plus en détail

Enregistreur de données d humidité et de température

Enregistreur de données d humidité et de température Manuel d utilisation Enregistreur de données d humidité et de température Modèle RHT Introduction Toutes nos félicitations pour votre acquisition de cet enregistreur de données d'humidité et de température.

Plus en détail

Comment accéder à d Internet Explorer

Comment accéder à d Internet Explorer Comment accéder à d Pour ouvrir l application, vous n avez qu à doublecliquer sur l icône de celle-ci : ou vous pouvez encore allez le chercher par le raccourci dans la barre des tâches : Lorsque l application

Plus en détail

ArcGIS Pro : guide de l utilisateur pour l installation et l autorisation

ArcGIS Pro : guide de l utilisateur pour l installation et l autorisation ArcGIS Pro : guide de l utilisateur pour l installation et l autorisation Le présent document décrit la marche à suivre pour télécharger et activer ArcGIS Pro. Premier pas : Qu est-ce qu ArcGIS Pro Installation

Plus en détail

- 1 - TABLE DE MATIÈRES. ÉTAPE 3: Premièrement il faut sélectionner la langue désirée dans le menu suivant :

- 1 - TABLE DE MATIÈRES. ÉTAPE 3: Premièrement il faut sélectionner la langue désirée dans le menu suivant : ÉTAPE 3: Premièrement il faut sélectionner la langue désirée dans le menu suivant : GUIDE D INSTALLATION ÉTAPE À ÉTAPE DU LOGICIEL POUR WINDOWS XP Numéro 3.0 Merci pour avoir acheté ce dispositif. Cette

Plus en détail

Régulateur Elfatherm E6

Régulateur Elfatherm E6 Régulateur Elfatherm E6 10.1.2.14 Edition 9.97 F Consigne température [ C] 28 26 24 22 20 18 Régulateur Elfatherm E6 Régulateur en fonction des conditions extérieures pour 3 circuits : circuit chaudière,

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL FRAMIOPT

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL FRAMIOPT MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL FRAMIOPT Version 003 Applicable au logiciel FramiOpt 1.0.8 et supérieur Ce document présente les fonctionnalités et méthodes d utilisation du logiciel de Stimulation Optocinétique

Plus en détail

Modèle d administration élève

Modèle d administration élève Modèle d administration élève Stratégie Paramètre Commentaire Configuration utilisateur > Modèles d administration > Bureau Cacher l icône Emplacements réseau sur le Bureau Masquer toutes les icônes du

Plus en détail

UBS BVRB e-list. Surveillez vos créances.

UBS BVRB e-list. Surveillez vos créances. ab UBS BVRB e-list. Surveillez vos créances. Sommaire Description succincte 3 Généralités 1. L essentiel sur UBS BVRB e-list 3 Détails concernant l utilisation du logiciel 2. Boutons 5 3. Saisir les nouveaux

Plus en détail

Zeendo est la nouvelle manière de créer unseul site Web pour n importe quel dispositif

Zeendo est la nouvelle manière de créer unseul site Web pour n importe quel dispositif Zeendo est la nouvelle manière de créer unseul site Web pour n importe quel dispositif Zeendo permet aux utilisateurs d Internet n ayant pas de connaissances en programmation de concevoir leur site Web

Plus en détail

Unlimited Connection Manager pour Mac OS

Unlimited Connection Manager pour Mac OS Unlimited Connection Manager pour Mac OS Sommaire Lancer Unlimited Connection Manager 3 Connexion 5 Paramètres 6 Profil 6 Réseau 7 Historique 11 PIN 12 Informations 14 SMS 15 Dossiers 16 Paramètres 17

Plus en détail

TSI-V5 Manuel d installation

TSI-V5 Manuel d installation TSI-V5 Manuel d installation 1 Sommaire Introduction... 3 Pré-requis... 3 Installation SQL SERVER 2008... 3 Introduction... 3 Installation... 3 Prise en main... 7 Application TSI... 9 Premier démarrage

Plus en détail

Notice d emploi Thermomètre PCE-HT71

Notice d emploi Thermomètre PCE-HT71 www.pce-france.fr C/ Mayor, 53 - Bajo 02500 Tobarra Albacete-España Tel. : +34 967 543 548 Fax: +34 967 543 542 info@pce-iberica.es www.pce-iberica.es Notice d emploi Thermomètre PCE-HT71 Un mini-accumulateur

Plus en détail

Suivant les windows, le signal pour indiquer l imprimante par défaut est un petit rond noir ou vers avec un V à l intérieur.

Suivant les windows, le signal pour indiquer l imprimante par défaut est un petit rond noir ou vers avec un V à l intérieur. La gestion des Imprimantes sous Facile_Caisse : Vous pouvez utiliser plusieurs sortes d imprimante avec le logiciel Facile_Caisse. Si vous possédez une imprimante classique au format A4, vous n aurez aucun

Plus en détail

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits Manuel d initiation du Planificateur 2 INTRODUCTION 5 CHAPITRE I : INSTALLATION

Plus en détail

ACW_TM Guide d utilisation

ACW_TM Guide d utilisation ACW_TM Guide d utilisation Présentation Une interface logicielle vous permet de configurer vos modules ACW en les reliant au port USB de votre ordinateur. Plusieurs paramètres sont réglables. Chacun d

Plus en détail

industriel avec en toute simplicité!

industriel avec en toute simplicité! Logiciel de diagnostic Ethernet industriel ConneXview Naviguez sur votre réseau Ethernet industriel avec en toute simplicité! Construire le nouveau monde de l électricité ConneXview est un logiciel de

Plus en détail

KIT DE CONNEXION PC COMPATIBLE: (RA 109, RS 109, RP 109 / RA 107, RS 107, RP 107) CD-ROM et Aide On-line inclus A PROPOS DE CE GUIDE

KIT DE CONNEXION PC COMPATIBLE: (RA 109, RS 109, RP 109 / RA 107, RS 107, RP 107) CD-ROM et Aide On-line inclus A PROPOS DE CE GUIDE KIT DE CONNEXION PC COMPATIBLE: (RA 109, RS 109, RP 109 / RA 107, RS 107, RP 107) CD-ROM et Aide On-line inclus MODELE NO.: RZ910 MANUEL DE L UTILISATEUR TABLE DES MATIERES A propos de ce guide... 1 Configuration

Plus en détail

Laveur et désinfecteur de laboratoire > Steelco LAB 600

Laveur et désinfecteur de laboratoire > Steelco LAB 600 Laveur et désinfecteur de laboratoire > Steelco LAB 00 > Le Steelco LAB 00 est une machine à laver ergonomique conçue pour un chargement frontal ainsi qu un lavage et un séchage à hauteur variable. Sa

Plus en détail

Lave-linge industriel HF150

Lave-linge industriel HF150 LAVAGE Lave-linge industriel HF150 CARACTÉRISTIQUES - Machine à laver capacité 14,5 kg (1/10) - Vitesse d essorage 1000 tr/mn. - Facteur G élevé - Moteur à variateur de fréquence - Sécurité anti-balourd

Plus en détail

Site Internet WWW.CAPSANTE93.FR

Site Internet WWW.CAPSANTE93.FR Site Internet WWW.CAPSANTE93.FR Table des matières Présentation du site internet de Cap Santé 93.... 3 Structure du site internet de Cap Santé 93.... 4 Les fonctions du site CAP Santé 93.... 5 L abonnement

Plus en détail

DESK CONTROL TM FICHE TECHNIQUE PRODUIT

DESK CONTROL TM FICHE TECHNIQUE PRODUIT FICHE TECHNIQUE PRODUIT DESK CONTROL TM Caractéristiques: Le logiciel DESK CONTROL permet le pilotage d un ensemble DESKLINE 3 positions mémorisables Permet l affichage du nombre de passages de la position

Plus en détail

Comment démarrer. Getting Started

Comment démarrer. Getting Started Getting Started Comment démarrer Bienvenue sur le système réseau de PC MACLAN pour Windows 95. Le travail en réseau transformera le partage de fichiers et d imprimantes entre utilisateurs Windows 95 et

Plus en détail

Boot Camp Guide d installation et de configuration

Boot Camp Guide d installation et de configuration Boot Camp Guide d installation et de configuration Table des matières 3 Introduction 4 Configuration requise 5 Vue d ensemble de l installation 5 Étape 1 : Rechercher les mises à jour 5 Étape 2 : Préparer

Plus en détail

Informatique et Internet

Informatique et Internet printemps / été 2009 Informatique et Internet Pour plus de souplesse dans vos affaires! 1 Un Partenaire de Confiance pour vous et votre PME Nos Solu ons Serveur Nos Solu ons Serveurs Microso Small Business

Plus en détail

ALIMENTATION PAR BATTERIE ET GESTION DE L ALIMENTATION

ALIMENTATION PAR BATTERIE ET GESTION DE L ALIMENTATION C H A P I T R E T R O I S ALIMENTATION PAR BATTERIE ET GESTION DE L ALIMENTATION Dans ce chapitre, vous apprendrez les bases de la gestion de l'alimentation et de son utilisation pour obtenir une durée

Plus en détail