I. Pré requis matériel pour l installation

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "I. Pré requis matériel pour l installation"

Transcription

1 Le produit présent sur ce Cdrom est une version complète, utilisable en première installation ou en mise à jour. Rappel : Avant toute installation de mise à jour, sauvegardez vos données (depuis l'outil de sauvegarde proposé dans l'application ou depuis votre outil externe si vous utilisez un autre système que le nôtre). I. Pré requis matériel pour l installation a. Configuration minimum requise du serveur L installation de GESTIMUM 3.7, et par conséquent de SQL Server 2005 Express, est à proscrire pour WINDOWS 95, WINDOWS 98 et Millenium. Systèmes d'exploitation : Windows 2000 Pro / XP Pro / Vista / Server 2003 Processeur : Processeur Intel Pentium III ou équivalent Minimum : 500Mhz - Recommandations : 1 Ghz ou plus Espace Disque Dur : 600 Mo d'espace disponible RAM : Minimum 512 Mo Votre partenaire CS est à votre disposition pour analyser la configuration idéale liée à votre société; elle dépend du nombre d'utilisateur connecté simultanément, du volume de documents (factures, B/L, devis,...) que vous générez chaque mois ainsi que le nombre d'articles (en particulier le nombre de niveau d'article nomenclaturé) et de tiers géré. b. Configuration minimum requise des postes clients L installation de GESTIMUM 3.7 est à proscrire pour WINDOWS 95, WINDOWS 98 et Millenium. Systèmes d'exploitation : Windows 2000 Pro / XP Pro / Vista Processeur : Processeur Intel Pentium III ou équivalent Minimum : 500Mhz - Recommandations : 1 Ghz ou plus Espace Disque Dur : 600 Mo d'espace disponible RAM : Minimum 256 Mo II. Pré requis logiciels pour l installation Avant de vous lancer dans l installation de GESTIMUM 3.7, lisez cette section pour prendre connaissance des logiciels requis par GESTIMUM 3.7 Microsoft Data Access components MDAC 2.7 (si vous êtes sur un OS inférieur à Windows XP) Si vous utilisez le logiciel GESTIMUM version 3.7 sur un Windows 2000, vous devez installer le composants Microsoft d accès aux bases de données connus sous le nom de MDAC version 2.7. Ce logiciel peut être installé à partir du CDROM fourni. Pour Installer les composants d accès, cliquer sur «Installation», puis ensuite sur «Installation de MDAC 2.7». Suivez ensuite les instructions pour compléter l installation. Microsoft SQL Server Si l un de ces logiciels décrits ci-dessous est déjà installé procédez directement à l installation de GESTIMUM.

2 Pour utiliser GESTIMUM en mode client/serveur le logiciel requiert le serveur de bases de données Microsoft SQL Server 2005 (ou SQL Server 2000) ou SQL Server 2005 Express (ou MSDE 2000). Pour une installation une base de données d une taille inférieure à 4 Go SQL Server 2005 Express suffit (disponible dans ce CD d installation). Cet outil gratuit propose une Gestion de base de données, Requêteur, Backup-Restore, Detach-Attach. Pour installer Microsoft SQL Server 2005 Express pour la première fois, cliquez sur l onglet «Installation», puis sur le lien «Installation de Microsoft SQL Server 2005 Express». Suivez ensuite les instructions pour compléter l installation. Pour une installation avec une base de données et un nombre de postes plus important, Microsoft SQL Server 2005 est indispensable. Remarque importante : Pour une installation possédant déjà SQL Server 2000 ou MSDE 2000, il n est pas nécessaire d évoluer vers une installation Attention : Une base de données migrée vers Microsoft SQL Server 2005 ne peut être rétrogradée vers SQL Server III. Installation Monoposte Pour une installation Monoposte vous devez préalablement avoir vérifié les préconisations techniques matériels et logiciels nécessaires, puis procéder à l installation : a. Procédure d installation de SQL Server 2005 Express L installation de SQL Server 2005 Express doit être exécutée sur un seul avec le compte administrateur du poste (ayant tous les droits sur le poste et la base de registre). Après avoir inséré le cd-rom GESTIMUM 3.7 dans le lecteur CD du serveur, cliquez sur l onglet «Installation» puis lancer l installation Microsoft SQL Server 2005 Express

3 Cliquez sur "Suivant" et l'installation se fera automatiquement. Lancement du moteur SQL

4 Pour pouvoir utiliser GESTIMUM, SQL Server doit être lancé. Si l installation de SQL Server s est déjà déroulée correctement, c est déjà le cas, et lorsque vous redémarrerez votre poste il sera lancé automatiquement. b. Procédure d installation de GESTIMUM 3.7 Pour installer GESTIMUM 3.7 suivez les instructions suivantes : 1. À partir CDROM cliquer sur «Installation», puis ensuite sur «Installation du logiciel GESTIMUM». 2. Cliquez sur «oui» pour continuer l installation. 3. Cliquez sur «suivant» pour continuer l installation. 4. Lisez les termes du contrat, puis cliquer sur «Je comprends et j accepte les termes du contrat de licence». 5. Passez en revue les modifications intégrées dans cette version, puis cliquer sur «suivant» pour continuer l installation.

5 6. Vérifiez le répertoire d installation de GESTIMUM «C:\Program Files\GESTIMUM\GESTIMUM 3.7». Modifiez le dossier si nécessaire, puis cliquer sur «suivant» pour continuer l installation. 7. Choisissez le type d installation qui vous convient, puis cliquer sur «suivant» pour continuer l installation.

6 8. Choisissez les icônes à installer pour l utilisateur courant ou bien pour tous les utilisateurs, puis cliquer sur «suivant» pour continuer l installation. 9. Vérifiez que les paramètres d installation sont corrects, puis cliquer sur «suivant» pour continuer l installation. 10. Une fois que les données ont été copiées, l installeur vous propose de lancer un assistant pour la création d une base de données (société) de démonstration. Décochez la case correspondante si vous ne voulez pas créer une base (société) de démonstration. NOTE : Si vous n avez pas choisi de créer une base (société) de démonstration, l installation de GESTIMUM est complète. Référez vous à la procédure «PROCEDURE DE CONNEXION A UNE SOCIETE» pour utiliser GESTIMUM 3.7 c. Procédure de création d une société de démonstration Si vous avez choisi de créer une base (société) de démonstration suivez les étapes ci-dessous : 1. Sur la page de «Bienvenue» de l assistant, cliquer sur «suivant» pour continuer la procédure. 2. Sur la page des paramètres relatifs à la société, des informations vous sont proposées : a. Le nom de la société : «GESTIMUM_DEMO» b. Le nom de l utilisateur GESTIMUM : «DEMO» (sans mot de passe) c. Le fichier de connexion «DEMO.GESTIMUM» sera placé dans votre dossier personnel dans «Application Data\GESTIMUM». Il sera utilisé ultérieurement pour vous connecter à la base de démonstration.

7 Cliquez sur «suivant» pour accepter les paramètres par défaut. 3. Sur la page des paramètres du serveur de bases de données, des informations vous sont proposées : a. Le nom du serveur : «LOCAL». Cliquer sur la liste déroulante pour visualiser les serveurs disponibles. Puis choisissez le serveur qui accueillera la base de démonstration. b. Le type de base de données : «Microsoft SQL Serveur» c. Le protocole réseau : «Protocole par défaut» Cliquez sur «suivant» pour accepter les paramètres par défaut. 4. Sur la page de paramètres de sécurité, choisissez si vous utiliserez l authentification de Windows ou bien celle de SQL Serveur pour créer la base de démonstration. Si vous utiliserez l authentification SQL serveur, indiquer le login et mot de passe d un utilisateur avec des droits conséquents. Cliquez sur «suivant» pour accepter les paramètres par défaut.

8 5. Sur la page de création de la base de démonstration, cliquez sur «suivant» pour lancer la création. 6. Une fois la base créée, cliquez sur «terminer». La création de la base de démonstration est maintenant complète, vous pouvez procéder à la procédure de connexion à une société. d. Procédure de connexion à une société existante Afin d utiliser GESTIMUM, il vous faut définir la base de données (société) avec laquelle vous allez travailler. Lancer l une des applications GESTIMUM (Gestion Commercial 3.7 ou bien Gestion Comptable et Financière 3.7) depuis vos icônes sur le bureau. a. Si vous avez crée une base de démonstration lors de l installation, une fenêtre de dialogue vous propose de vous connecter à la société «DEMO». Modifier le nom de l utilisateur «DEMO» et cliquez sur «OK». b. Si vous n avez pas crée une base de démonstration lors de l installation, la fenêtre de dialogue ne vous propose pas un nom de société à laquelle vous pouvez vous connecter. Cliquer sur l icône de l assistant de connexion situé tout à fait à droite du champ «Société». b.1 Nommez la base de données (Nom de la base) à laquelle vous voulez vous connecter. b.2 Sélectionnez le nom du serveur (en cliquant sur la liste déroulante) hébergeant votre base de données. b.3 Déterminez si vous utiliserez l authentification de Windows ou bien celle de SQL Serveur pour vous connecter à la base. Si votre choix se porte sur l authentification SQL serveur, indiquer le login et mot de passe d un utilisateur avec des droits conséquents. Sinon, effacer le nom «SA» du login, puis cliquer sur «suivant». b.4 Tapez le nom et le mot de passe de l utilisateur GESTIMUM, puis cliquer sur «suivant». NOTE : Si vous ouvrez la base de données avec une version de GESTIMUM plus récente, une migration de base pourrait avoir lieu. Dans ce cas, nous vous conseillons d effectuer une sauvegarde avant de faire la migration.

9 Vous êtes maintenant connecté à une société GESTIMUM. e. En cas de problème Cas 1 : L installation du SQL Server 2005 Express a échoué Vérifier que l antivirus ou autre logiciel de protection ne bloque pas les connexions sortantes, si besoin désactiver les. Cas 2 : L installation s est terminée correctement mais GESTIMUM ne parvient pas à se connecter Comment tester la connexion avec Windows Créez un nouveau fichier texte et renommez-le en "TEST.UDL". Faites un double clic dessus. 1) Vérifier que les services soient démarrés : - Démarrer\Programmes\Microsoft SQL Server 2005\Outils de configuration\gestionnaire de configuration SQL SERVER : - Services SQL Server Vérifier que : SQL Server (MSSQLSERVER) et SQL Server Browser soit démarré 2) Vérifier que les services SQL démarrent automatiquement lors d un redémarrage =>Démarrer\Exécuter\ tapez services.msc Double clic sur SQL Server (MSSQLSERVER) puis : Type de démarrage : automatique

10 Double clic sur SQL Server Browser puis : Type de démarrage : automatique 3) Vérifier que les protocoles réseaux soient activés : Le tableau suivant vous informe des protocoles que vous devez utiliser sur les différents postes utilisant GESTIMUM 3 pour une base SQL (respecter l ordre des protocoles). Pour vérifier si ce paramétrage est correct, vous devez exécuter la commande «Cliconfg»depuis le menu «Démarrer/Exécuter». Protocoles "CANAUX NOMMES" /"NAMED PIPE" "MULTI-PROTOCOLE" TCP/IP W2000 Pro, XP pro, Vista OUI OUI OUI

11 Vérifiez le firewall et ajoutez les programmes suivant dans la liste des programmes autorisés (consultez votre administrateur réseau pour plus d information): -sqlservr.exe (C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL.1\MSSQL\Binn) -sqlbrowser.exe (C:\Program Files\Microsoft SQL Server\90\Shared) Cas 3 : GESTIMUM ne parvient pas à créer de base ou à écrire dans la base. Il faut se connecter à SQL 2005 Management Studio Express en authentification SQL Server avec le nom d'utilisateur 'sa' et le mot de passe ' Ensuite, il faut aller dans Sécurité/Connexion et ouvrir l'utilisateur BUILTIN\Utilisateur

12 Dans 'Rôles du serveur', il faut cliquer sur 'sysadmin'

13 Maintenant, on peut fermer l'application et la rouvrir pour se connecter en authentification Windows. ATTENTION : Avant de désinstaller SQL Server 2005 Express, nous vous conseillons vivement de procéder à une sauvegarde de tous vos dossiers depuis GESTIMUM. IV. Installation Réseau Pour une installation Réseau, vous devez préalablement avoir vérifié les préconisations techniques matériels et logiciels nécessaires, puis procéder à l installation de SQL Server 2005 Express et de GESTIMUM. Le poste où sera installé SQL Server 2005 Express sera : - soit le serveur dédié, s'il en existe un, - soit le poste qui reste le plus souvent allumé, pour que les données soient disponibles en permanence, - soit sur le poste ayant le plus de mémoire ou le moins occupé, pour qu'il ne soit par ralenti par des traitements. L installation de GESTIMUM sur le serveur est nécessaire pour effectuer les sauvegardes à partir du logiciel GESTIMUM. Connexion à la base de donnée à partir d un poste client Lors de l ouverture de la base sur un poste client, vous devez toujours indiquer :

14 Le nom de la base, Le type de base, le moteur d'accès et le protocole réseau Le nom du serveur L authentification du serveur : - Nom de connexion par défaut : sa, - Eventuellement un Mot de passe si vous l avez administré. V. Les répertoires d installation par défaut de GESTIMUM 1) L installation d une version 3.7 sur un poste vierge a. Le contenu du répertoire Gestimum version avant build 390 Détail du contenu des répertoires \Bases\

15 + fichiers DEMOPME.dat et DEMOPMElight.dat à partir de la build 405 \Documents\ \etasfinanciers\ Regroup.inf Modèles\ \Standard\ \Infocenter\ \Formulaires\ \Relances\ \1\

16 \2\ \3+\ \Stat\ (répertoire supprimé à partir de la build 401) \Style\

17 b. Après installation, rien n est installé dans Application data (all users et Utilisateur). Lors de la création d une base de données et l ouverture de la société, certains répertoires sont créés c. Le répertoire proposé par défaut est : C:\Program Files\Gestimum d. Les répertoires de C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Gestimum sont : i. Backup + TEMP + Tableaux croisés (depuis la build 402) et le point Gestimum e. Dans le répertoire «C:\Documents and Settings\Utilisateur\Application Data\Gestimum», on retrouve les fichiers Préférences, ini, stat, barres f. La base de données est créée dans : C:\Program Files\Microsoft SQL Server\MSSQL.1\MSSQL\Data (depuis la build 401 avec SQL 2005) 2) Installation d une version 3.7 sur une version 3.6 a. Lors de la mise à jour de la version 3.7 sur un poste ayant déjà une version 3.6, le logiciel détecte automatiquement la présence de la version inférieure. b. Le logiciel propose le chemin d'accès de la version inférieure 3) Installation d une version 3.7 dans un autre répertoire alors que la version 3.6 est déjà installée 4) Désinstallation d une version 3.7 sur un poste avec seulement une version 3.7

18 a. Le répertoire C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Gestimum n est pas supprimé b. Le répertoire C:\Documents and Settings\Utilisateur\Application Data\Gestimum n est pas modifié c. C:\Program Files\Gestimum est complètement supprimé d. Dans le cas où on a créé des modèles personnalisés, le répertoire modèle est conservé, seulement le répertoire standard est supprimé 5) Désinstallation d une version 3.7 après une installe sur une version 3.6 a. Après désinstallation, de la version 3.7, on constate que : i. Le contenu des répertoires «Bases», «Documents», «Infocenter», «Standard» et «Styles» a été supprimé ii. Le contenu et le répertoire «Stat» a été supprimé iii. Le contenu du répertoire «Modèles» a été conservé, le répertoire Standard du répertoire «Modèles» a été supprimé iv. Le répertoire et le contenu du répertoire «Backup» a été conservé v. Le contenu du répertoire TEMP a été conservé vi. Dans la Racine de Gestimum, les fichiers ayant été créés par la version 3.6 ont été conservés Tous les fichiers issus de l installation 3.7 ont été supprimés vii. Dans le répertoire C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Gestimum, le répertoire «Backup» a été conservé, ainsi que le point Gestimum viii. Dans le repertoire C:\Documents and Settings\Utilisateur\Application Data\Gestimum, les fichiers Gestimum (grilles, ini Préférences, statistiques, barres, Gestimum gestion.ini) ont été conservés. ix. La base de données n est pas touchée 6) Désinstallation d une version 3.7 après une installe dans un autre répertoire que la version 3.6 7) CAS VISTA ATTENTION : Le répertoire «Program Files» a changé de nom pour «Programmes» et le répertoire «Document and Settings» devient «Utilisateurs»

19 a. Après installation rien n est installé dans Application data (all users et Utilisateur). Lors de la création d une base de données et l ouverture de la société, certains répertoires sont créés b. Le répertoire proposé par défaut est : C:\Programmes\Gestimum c. Le répertoire «C:\ProgramData\Gestimum» est : i. Backup + TEMP + Tableaux croisés (depuis la build 402) et le point Gestimum d. Dans le répertoire «C:\Utilisateurs\(nom de l utilisateur)\appdata\roaming\gestimum», on retrouve les fichiers Préférences, ini, stat, barres e. La base de données est créée dans : C:\Programmes\Microsoft SQL Server\MSSQL.1\MSSQL\Data (depuis la build 401 avec SQL 2005)

Préconisations Techniques & Installation de Gestimum PGI v4

Préconisations Techniques & Installation de Gestimum PGI v4 2011 Préconisations Techniques & Installation de Gestimum PGI v4 GESTIMUM 2 / 39 1.1 Préambule... 4 1.2 Pré-requis matériel (Recommandé)... 4 1.3 Pré-requis logiciels pour l installation... 5 1.4 Installation

Plus en détail

Préconisations Techniques & Installation de Gestimum ERP

Préconisations Techniques & Installation de Gestimum ERP 2015 Préconisations Techniques & Installation de Gestimum ERP 19/06/2015 1 / 30 Table des Matières Préambule... 4 Prérequis matériel (Recommandé)... 4 Configuration minimum requise du serveur (pour Gestimum

Plus en détail

Installation de Gestimum ERP

Installation de Gestimum ERP 2013 Installation de Gestimum ERP 04/04/2013 1 / 7 Procédure d installation de Gestimum Pour installer Gestimum suivez les instructions suivantes : À partir du CDROM cliquer sur «Installation», puis ensuite

Plus en détail

Procédure d installation de Pervasive.SQL V8 client/serveur dans un environnement windows 2008 server

Procédure d installation de Pervasive.SQL V8 client/serveur dans un environnement windows 2008 server Service Test Réseau Procédure d installation de Pervasive.SQL V8 client/serveur dans un environnement windows 2008 server Manuel Utilisateur Version 2.0 du 5/03/08 Edition de Mars 2008 Produits EBP : Comptabilité,

Plus en détail

INSTALLATION CD PERMANENT Version Nomade

INSTALLATION CD PERMANENT Version Nomade INSTALLATION CD PERMANENT Version Nomade SOMMAIRE 1 Introduction...2 1.1 Vue d ensemble...2 1.2 Configuration recommandée...2 2 Guide d installation...3 2.1 Sélection du répertoire d installation de l

Plus en détail

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL

MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL MIGRER VERS LA DERNIERE VERSION DE L'ANTIVIRUS FIREWALL Cette fiche pratique vous guide à migrer vers la dernière version de l AntiVirus Firewall. La fiche pratique suivante est composée de 4 parties :

Plus en détail

Installation des versions 2010 en réseau client-serveur

Installation des versions 2010 en réseau client-serveur Service Systèmes et Réseaux Installation des versions 2010 en réseau client-serveur Manuel utilisateur Version 1.0 du 16/12/09 Edition décembre 2009 Produits EBP : Comptabilité, Gestion Commerciale, Paye

Plus en détail

STATISTICA - Version 10

STATISTICA - Version 10 STATISTICA - Version 10 Instructions d'installation de STATISTICA Entreprise pour une Utilisation sous Terminal Server et Citrix Remarques : 1. Ces instructions s'appliquent à une installation sous Terminal

Plus en détail

Guide SQL Server 2008 pour HYSAS

Guide SQL Server 2008 pour HYSAS Guide SQL Server 2008 pour HYSAS Sommaire 1- Lancement de l exécutable 3 2- Paramétrage pour des postes clients 11 3- Paramétrage Windows 13 4- Création de l installation avec Visor 24 1- Lancement de

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Entreprise (Small Business Edition) Remarques 1. L'installation de STATISTICA Entreprise (Small Business Edition) s'effectue en deux temps

Plus en détail

SharpdeskTM R3.1. Guide d installation Version 3.1.01

SharpdeskTM R3.1. Guide d installation Version 3.1.01 SharpdeskTM R3.1 Guide d installation Version 3.1.01 Copyright 2000-2004 par Sharp Corporation. Tous droits réservés. Toute reproduction, adaptation ou traduction sans autorisation écrite préalable est

Plus en détail

SQL SERVER 2008...2 PRECONISATIONS A L INSTALLATION.2 VERIFICATION INSTALLATION...2 CONNEXION RESEAU.4 EMPLACEMENTS DOSSIERS & SAUVEGARDES...

SQL SERVER 2008...2 PRECONISATIONS A L INSTALLATION.2 VERIFICATION INSTALLATION...2 CONNEXION RESEAU.4 EMPLACEMENTS DOSSIERS & SAUVEGARDES... SQL SERVER 2008.....2 PRECONISATIONS A L INSTALLATION.2 VERIFICATION INSTALLATION...2 CONNEXION RESEAU.4 EMPLACEMENTS DOSSIERS & SAUVEGARDES...6 DESINSTALLATION SQL SERVER....7 DESINSTALLATION SQL SERVER

Plus en détail

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure.

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation avec Serveur WINDOWS XP : utilisez le manuel spécifique à Windows XP Avant de commencer, vérifiez que la session Windows sous laquelle vous vous

Plus en détail

Installation du logiciel et des drivers. Manuel d'utilisateur

Installation du logiciel et des drivers. Manuel d'utilisateur Installation du logiciel et des drivers Manuel d'utilisateur (V.1.1) Manuel d'installation du logiciel et des drivers 1 Sommaire: P.3 Installation et mise à jour du logiciel sous Windows P.4 Installation

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION ET D UTILISATION ABIOJAIL

MANUEL D INSTALLATION ET D UTILISATION ABIOJAIL MANUEL D INSTALLATION ET D UTILISATION ABIOJAIL Logiciel de gestion de détenus aux parloirs Page 1 sur 45 VOUS AVEZ 60 JOURS POUR FAIRE VOTRE DEMANDE DE LICENCE Abiojail est une marque de la Société ADERANET.

Plus en détail

Guide installation d Itium Administration Services

Guide installation d Itium Administration Services Guide installation d Itium Administration Services 10/10/2007 Copyright 2006-2007 IMPACT TECHNOLOGIES IMPACT TECHNOLOGIES se réserve le droit de modifier à tout moment le contenu de ce document. Bien que

Plus en détail

Notice d installation

Notice d installation Notice d installation Page 1 sur 27 Sommaire I. Avant-Propos... 3 II. Lancement de l installation... 3 III. Installation Monoposte... 5 IV. Installation Réseau Serveur... 7 1. Le serveur Contient l application

Plus en détail

Guide d installation de Delphi Diagnostics pour Vista.

Guide d installation de Delphi Diagnostics pour Vista. Guide d installation de Delphi Diagnostics pour Vista. Delphi Diagnostics Avant de consulter ce guide, si vous avez Bluetooth sur votre appareil, vérifiez qu il est éteint/neutralisé et que le logiciel

Plus en détail

DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION

DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION EstimAction Nom d utilisateur : Mot de passe : Microsoft SQL Server Express Edition Adresse de la base de données : Nom d utilisateur

Plus en détail

Cegid Business Line. Procédure d installation. Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488

Cegid Business Line. Procédure d installation. Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488 Cegid Business Line Procédure d installation Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488 Sommaire 1. A lire avant installation... 3 Nouvelle installation... 3 Evolution des répertoires d'installation...

Plus en détail

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure.

Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation de FRAMIGEST 1.3 et supe rieure. Installation Sur Windows XP Avant de commencer, vérifiez que la session Windows sous laquelle vous vous trouvez dispose de droits administrateur, et est verrouillée

Plus en détail

SOMMAIRE. Chapitre 1 - principe 3 Téléphonique 4 PC/Configuration logicielle 4 PC/Configuration matérielle: 4 Pabx 4

SOMMAIRE. Chapitre 1 - principe 3 Téléphonique 4 PC/Configuration logicielle 4 PC/Configuration matérielle: 4 Pabx 4 SOMMAIRE Chapitre 1 - principe 3 Téléphonique 4 PC/Configuration logicielle 4 PC/Configuration matérielle: 4 Pabx 4 Chapitre 2 - installation 5 A partir du CD fourni 6 Installation 6 Chapitre 3 - personnalisation

Plus en détail

Procédure d installation :

Procédure d installation : Procédure d installation : 1 / Pré-requis : Vous pouvez télécharger le fichier d installation sur le site Internet de Microsoft à l adresse suivante : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=b448b0d0-ee79-48f6-b50a-

Plus en détail

MENU FEDERATEUR. Version Cabinet - Notice d installation et de mise à jour

MENU FEDERATEUR. Version Cabinet - Notice d installation et de mise à jour MENU FEDERATEUR Version Cabinet - Notice d installation et de mise à jour! installation A consulter impérativement avant et durant toute ou mise à jour des logiciels EIC. 12/06/2015 EIC Tous droits réservés

Plus en détail

Installation Serveur FP FileMaker Server 5.5

Installation Serveur FP FileMaker Server 5.5 Installation Serveur FP FileMaker Server 5.5 1. Préparation à l'installation de FileMaker...2 2. Installation de FileMaker v 5.5...3 3. Définition des propriétés liées à l'invité...8 4. Définition des

Plus en détail

Utilisation et Support de l extranet des écoles Eduvs

Utilisation et Support de l extranet des écoles Eduvs Utilisation et Support de l extranet des écoles Eduvs Comment se connecter à l extranet Résolution des problèmes d affichage des dossiers personnels sur windows xp Résolution des problèmes d affichage

Plus en détail

Installation de Bâtiment en version réseau

Installation de Bâtiment en version réseau Installation de Bâtiment en version réseau 1. CONFIGURATION LOGICIEL ET MATERIELS Version du logiciel : Systèmes validés : Protocoles validés : Bâtiment 2009 V10.0.0 et supérieure Sur le serveur : Windows

Plus en détail

KOMI SCAN to Cloud GUIDE UTILISATEUR. Version: 1.0

KOMI SCAN to Cloud GUIDE UTILISATEUR. Version: 1.0 Version: 1.0 2 Sommaire Présentation du logiciel... 3 Installation du logiciel... 4 Pré-requis... 4 Installation... 4 Configuration... 9 Utilisation du logiciel... 18 3 Présentation du logiciel KOMI Scan

Plus en détail

NOTICE D INSTALLATION

NOTICE D INSTALLATION NOTICE D INSTALLATION Sommaire I. Prérequis d installation... 3 II. Lancement de l installation... 3 III. Choix de l installation... 4 A. Installation standard... 4 B. Installation Personnalisée... 6 1.

Plus en détail

Instructions d installation de MS SQL Server 2005. pour Sage 50 Classement et Gestion commerciale. Sage Suisse SA Avenue Mon-Repos 14 1004 Lausanne

Instructions d installation de MS SQL Server 2005. pour Sage 50 Classement et Gestion commerciale. Sage Suisse SA Avenue Mon-Repos 14 1004 Lausanne Instructions d installation de MS SQL Server 2005 pour Sage 50 Classement et Gestion commerciale Sage Suisse SA Avenue Mon-Repos 14 1004 Lausanne Table des matières 1. PRINCIPES DE BASE... 3 2. Instructions

Plus en détail

Procédure d installation :

Procédure d installation : Procédure d installation : 1 / Pré-requis : Vous pouvez télécharger le fichier d installation sur le site Internet de Microsoft à l adresse suivante : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=01af61e6-2f63-4291-bcad-

Plus en détail

Programme TUNREN v 1.00

Programme TUNREN v 1.00 A Notice d Installation et de Désinstallation de TunRen Programme TUNREN v 1.00 A. Notice d Installation et de Désinstallation 1. TABLE DES MATIERES 1. TABLE DES MATIERES...1 2. ENVIRONNEMENT INFORMATIQUE

Plus en détail

Table des matières...2 Introduction...4 Terminologie...4

Table des matières...2 Introduction...4 Terminologie...4 Table des matières Table des matières...2 Introduction...4 Terminologie...4 Programme EasyTour...5 Premiers pas...5 Installation...6 Installation du logiciel EasyTour...6 Branchement du téléchargeur...6

Plus en détail

Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B

Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B Mise à niveau vers Windows 8 pour les ordinateurs Essentiel B Prérequis Avant de procéder à la mise à niveau vers Windows 8 de votre ordinateur, veuillez vérifier les points suivants : Assurez-vous que

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION. Logiciel Gestion des matières dangereuses résiduelles (GMDR) Édition janvier 2015 version 1.4 (logiciel GMDR 7.

GUIDE D INSTALLATION. Logiciel Gestion des matières dangereuses résiduelles (GMDR) Édition janvier 2015 version 1.4 (logiciel GMDR 7. GUIDE D INSTALLATION Logiciel Gestion des matières dangereuses résiduelles (GMDR) Édition janvier 2015 version 1.4 (logiciel GMDR 7.0) TABLE DES MATIÈRES Page INTRODUCTION... 1 1. Vérification des préalables

Plus en détail

PARTIE A : Installation

PARTIE A : Installation PARTIE A : Installation A.1. CONFIGURATION MINIMALE REQUISE ET PRE-REQUIS... 3 A.1.1. Pré-requis pour l installation de Foxta v3... 3 A.1.2. Pré-requis pour l utilisation de Foxta v3... 3 A.2. INSTALLATION

Plus en détail

mode d'emploi installation

mode d'emploi installation euro-c@t mode d'emploi L'information contenue dans ce document peut être modifiée sans avis préalable. GMC n'écrit aucuns engagements ou responsabilité avec le contenu de ce document. Copier ce logiciel

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau Classique en Licences Flottantes Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

Instructions pour l installation de IBM SPSS Text Analytics for Surveys (Licence réseau)

Instructions pour l installation de IBM SPSS Text Analytics for Surveys (Licence réseau) Instructions pour l installation de IBM SPSS Text Analytics for Surveys (Licence réseau) Les instructions suivantes permettent d installer IBM SPSS Text Analytics for Surveys version 4.0.1 en utilisant

Plus en détail

Salvia Liaison Financière. Manuel d installation version 15.00 Pour les professionnels des collectivités locales et de l habitat social

Salvia Liaison Financière. Manuel d installation version 15.00 Pour les professionnels des collectivités locales et de l habitat social Salvia Liaison Financière Manuel d installation version 15.00 Pour les professionnels des collectivités locales et de l habitat social Sommaire 1. Préambule... 3 2. Introduction... 3 3. Création de la

Plus en détail

TD n 1 : Architecture 3 tiers

TD n 1 : Architecture 3 tiers 2008 TD n 1 : Architecture 3 tiers Franck.gil@free.fr 27/10/2008 1 TD n 1 : Architecture 3 tiers 1 INTRODUCTION Ce TD, se propose de vous accompagner durant l installation d un environnement de développement

Plus en détail

Manuel Installation GOVENTIS Page 2 sur 22

Manuel Installation GOVENTIS Page 2 sur 22 Manuel Installation GOVENTIS www.fnaim.fr www.fnaim-vacances.com www.fnaim.org Mise à jour : Novembre 2007 Document réalisé et diffusé par le Service Informatique de la Fédération. Tous droits de reproduction

Plus en détail

PRE-REQUIS A L INSTALLATION...

PRE-REQUIS A L INSTALLATION... Page PRE-REQUIS A L INSTALLATION... 2 Postes équipés de Windows XP SP3 (minimum), VISTA, SEVEN ou supérieur... 2 Serveurs équipés de Windows 2003 Serveur SP1 (minimum) ou supérieur... 2 I LANCEMENT DE

Plus en détail

Manuel d'installation de GESLAB Client Lourd

Manuel d'installation de GESLAB Client Lourd Manuel d'installation GESLAB Client Lourd Référence Date de la dernière mise à jour Rédigé par Objet GESLAB_MINS_TECH_Manuel d'installation GESLAB Client 15/04/2013 Steria Manuel d'installation de GESLAB

Plus en détail

Installation 1K-Serveur

Installation 1K-Serveur Installation du système d'exploitation (Windows 2000-2003 - 2008) 1 - Procéder a l'installation du système d'exploitation de façon a ce qu'il s'intègre dans votre architecture réseaux (nom de domaine/groupe

Plus en détail

MANUEL D INSTALLATION LOGICIEL TELEVITALE. Agréé SESAM VITALE 1.40

MANUEL D INSTALLATION LOGICIEL TELEVITALE. Agréé SESAM VITALE 1.40 MANUEL D INSTALLATION LOGICIEL TELEVITALE Agréé SESAM VITALE 1.40 TELEVITALE Le Gamma 95 Avenue des Logissons 13770 VENELLES Tél. 04.42.54.91.91 Fax 04.42.54.91.84 Hot line 04 42 54 91 92 de 9H à 17H30

Plus en détail

Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac. Tutoriel sur la Migration de votre PC. www.parallels.fr

Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac. Tutoriel sur la Migration de votre PC. www.parallels.fr Parallels Desktop 4.0 Switch to Mac Tutoriel sur la Migration de votre PC www.parallels.fr Tutoriel sur la Migration de votre PC avec Parallels Transporter L outil de migration optimisé Parallels Transporter

Plus en détail

LOGICIEL KIPIPASS : Manuel d installation et d utilisation

LOGICIEL KIPIPASS : Manuel d installation et d utilisation 2012 LOGICIEL KIPIPASS : Manuel d installation et d utilisation William Sanchez http://w.sanchez.free.fr/product_home_overview.php 12/08/2012 SOMMAIRE 1. Présentation de l'application... 3 2. Installation

Plus en détail

IN SYSTEM. Préconisations techniques pour Sage 100 Windows, MAC/OS, et pour Sage 100 pour SQL Server V16. Objectif :

IN SYSTEM. Préconisations techniques pour Sage 100 Windows, MAC/OS, et pour Sage 100 pour SQL Server V16. Objectif : IN SYSTEM Préconisations techniques pour Sage 100 Windows, MAC/OS, et pour Sage 100 pour SQL V16 Objectif : En synthèse des manuels de référence de Sage Ligne 100, ce document vous présente les préconisations,

Plus en détail

Migration de la base de données et récupération après un crash

Migration de la base de données et récupération après un crash Migration de la base de données et récupération après un crash MDaemon est une marque déposée de Alt-N Technologies. Archive Server for MDaemon est développé par la société Achab. Page 1/12 Sommaire Différents

Plus en détail

Aide à l installation et à la migration en HelloDoc 5.60

Aide à l installation et à la migration en HelloDoc 5.60 Aide à l installation et à la migration en HelloDoc 5.60 Sommaire 1. Configuration recommandée 2. Les prérequis avant l installation 5.60 3. Installation de la 5.60 à partir du DVD-ROM Activation de la

Plus en détail

Version 6.6. Guide d installation 16/05/11

Version 6.6. Guide d installation 16/05/11 Version 6.6 Guide d installation 16/05/11 Avertissements et Mentions légales ii Sym-6.6-P-100.1 Historique du document Historique du document Sym-6.6-P-100.1 Tableau 1. Modifications apportées à ce manuel

Plus en détail

AntiSpam et AntiSpyware intégrés

AntiSpam et AntiSpyware intégrés AntiSpam et AntiSpyware intégrés Guide d installation AntiVirus Firewall 1 Préparation de votre ordinateur en vue de l'installation de Securitoo AntiVirus Firewall Il est impératif de désinstaller tout

Plus en détail

ON DE ATI L'INS L'IN T S ALLATIO

ON DE ATI L'INS L'IN T S ALLATIO SP Central Installation des modules Les 2 modules d AUDITsoft SP Central s installent selon la même procédure. Nous vous conseillons d installer d abord le module AUDITsoft SP Central Serveur puis le module

Plus en détail

1. INSTALLATION DE PARVEX MOTION EXPLORER 2 2. PANNEAU DE COMMANDE PARVEX 4

1. INSTALLATION DE PARVEX MOTION EXPLORER 2 2. PANNEAU DE COMMANDE PARVEX 4 Table des matières 1. INSTALLATION DE PARVEX MOTION EXPLORER 2 1.1 Configuration matérielle et logicielle 2 1.2 Licence d'utilisation 2 1.3 Installation - Mode opératoire 3 2. PANNEAU DE COMMANDE PARVEX

Plus en détail

Guide d installation. Serveur TeamAgenda STS. Version Windows

Guide d installation. Serveur TeamAgenda STS. Version Windows Installation/Configuration TeamAgenda STS Guide d installation Serveur TeamAgenda STS Version Windows 1 Installation/Configuration TeamAgenda STS Objectifs Installer le Serveur TeamAgenda STS Configuration

Plus en détail

MISE A JOUR : 04 FEVRIER 2011 PROCÉDURE D INSTALLATION. Cegid Business COMMENT INSTALLER CEGID BUSINESS V9 SOUS WINDOWS XP, VISTA ET 7

MISE A JOUR : 04 FEVRIER 2011 PROCÉDURE D INSTALLATION. Cegid Business COMMENT INSTALLER CEGID BUSINESS V9 SOUS WINDOWS XP, VISTA ET 7 PROCÉDURE D INSTALLATION Cegid Business V9 COMMENT INSTALLER CEGID BUSINESS V9 SOUS WINDOWS XP, VISTA ET 7 Sommaire 1. Introduction 2. Installation de SQL Server 2005 ou 2008 3. Installation de Cegid Business

Plus en détail

INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC

INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC INSTALLER LA DERNIERE VERSION DE SECURITOO PC Ref : FP. P1269 V 5.0 Résumé Securitoo PC est l Antivirus Firewall dédié aux PC de la suite Securitoo Intégral. La clé obtenue, lors de la souscription d un

Plus en détail

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation

STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation STATISTICA Version 12 : Instructions d'installation Réseau en Licences Flottantes avec Nomadisme Remarques : 1. L'installation de la version réseau de STATISTICA s'effectue en deux temps : a) l'installation

Plus en détail

INSTALLATION DE CEGID BUSINESS VERSION 2008 Edition 4 (CD-Rom du 16/07/2009) SUR UN POSTE AUTONOME SOMMAIRE

INSTALLATION DE CEGID BUSINESS VERSION 2008 Edition 4 (CD-Rom du 16/07/2009) SUR UN POSTE AUTONOME SOMMAIRE INSTALLATION DE CEGID BUSINESS VERSION 2008 Edition 4 (CD-Rom du 16/07/2009) SUR UN POSTE AUTONOME D'après un document de Francis VANDERMOERE et Serge VIAL membres du CRCF de Grenoble. Mis à jour version

Plus en détail

Club informatique Mont-Bruno Séances du 24 février et du 14 mars 2012 Présentateur : Michel Gagné

Club informatique Mont-Bruno Séances du 24 février et du 14 mars 2012 Présentateur : Michel Gagné Club informatique Mont-Bruno Séances du 24 février et du 14 mars 2012 Présentateur : Michel Gagné Windows : le système d exploitation Les mémoires de l'ordinateur L'ordinateur possède plusieurs mémoires

Plus en détail

Mise à jour de version

Mise à jour de version Mise à jour de version Cegid Business Version 2008 Service d'assistance Téléphonique 0 826 888 488 Sommaire 1. A lire avant installation... 3 2. Installer les nouvelles versions des logiciels... 4 Compte

Plus en détail

10.06 Sommaire. 1 Fourniture... 1. 2 Conditions système requises... 3

10.06 Sommaire. 1 Fourniture... 1. 2 Conditions système requises... 3 10.06 Sommaire Sommaire 1 Fourniture... 1 2 Conditions système requises... 3 3 Installation... 5 3.1 Installation de Internet Information Services (IIS) et du service Message Queuing... 6 3.2 Configuration

Plus en détail

LOGICIEL KIPICAM : Manuel d installation et d utilisation

LOGICIEL KIPICAM : Manuel d installation et d utilisation 2015 LOGICIEL KIPICAM : Manuel d installation et d utilisation Kipisoft http://w.sanchez.free.fr/product_home_overview.php 16/05/2015 SOMMAIRE 1. Présentation de l'application... 3 2. Installation de l'application...

Plus en détail

CELCAT Timetabler Guide de mise à jour vers CELCAT Timetabler 7

CELCAT Timetabler Guide de mise à jour vers CELCAT Timetabler 7 CELCAT Timetabler Guide de mise à jour vers CELCAT Timetabler 7 1 Table des matières Introduction... 3 Configuration de système requise... 3 1 Préparation de la mise à jour... 4 1.1 Application CELCAT

Plus en détail

Spécifications Prérequis Minimum Prérequis Recommandé

Spécifications Prérequis Minimum Prérequis Recommandé Introduction Comme toutes les applications réseau, Xactimate doit être installé sur un poste de travail connecté à un réseau proprement configuré et connecté à un lecteur réseau (ce document utilise la

Plus en détail

Exécution de PCCOMPTA à distance sous Terminal Server 2003.

Exécution de PCCOMPTA à distance sous Terminal Server 2003. Développement de logiciels de gestion Exécution de PCCOMPTA à distance sous Terminal Server 2003. PCCOMPTA SOUS REMOTE DESKTOP CONNECTION Mai 2011. Exécution de PCCOMPTA SOUS Windows 2003 SERVER PCCOMPTA

Plus en détail

Avast! Enterprise Administration Console. Guide d installation

Avast! Enterprise Administration Console. Guide d installation Avast! Enterprise Administration Console Guide d installation Comment installer Configurations requises: AVAST! ENTERPRISE ADMINISTRATION SERVER Windows XP ou version ultérieure. Windows Server 2003 ou

Plus en détail

Version 1.2. Logiciel de suivi du diabète. Mode d emploi simplifié

Version 1.2. Logiciel de suivi du diabète. Mode d emploi simplifié Version 1.2 Logiciel de suivi du diabète Mode d emploi simplifié I Vérifier que votre PC a la configuration minimale requise c Un lecteur de glycémie compatible avec le logiciel c Un processeur Pentium

Plus en détail

Documentation d information technique spécifique Education. PGI Open Line PRO

Documentation d information technique spécifique Education. PGI Open Line PRO Documentation d information technique spécifique Education PGI Open Line PRO EBP Informatique SA Rue de Cutesson - ZA du Bel Air BP 95 78513 Rambouillet Cedex www.ebp.com Equipe Education : 01 34 94 83

Plus en détail

Installation et paramétrages Rivalis 4 en réseau

Installation et paramétrages Rivalis 4 en réseau Installation et paramétrages Rivalis 4 en réseau Sommaire POSTE MAITRE... 3 WINDOWS XP (maître)... 3 ETAPE 1 : INSTALLATION DE RIVALIS... 3 ETAPE 2 CONFIGURATION DU PARE FEU WINDOWS... 3 ETAPE 3 : VERIFICATION

Plus en détail

Installation du transfert de fichier sécurisé sur le serveur orphanet

Installation du transfert de fichier sécurisé sur le serveur orphanet Installation du transfert de fichier sécurisé sur le serveur orphanet But du changement de mode de transfert Afin de sécuriser les transferts de données sur la machine orphanet (orphanet.infobiogen.fr),

Plus en détail

Certimertiersartisanat

Certimertiersartisanat Certimertiersartisanat Guide de démarrage Internet explorer Windows Référence : Guide de démarrage - IE Windows.doc Version 1 Date de création : 10/01/2008 Date mise à jour : 24/06/2009 Source : Certeurope

Plus en détail

HDM-2100. Connection Manager

HDM-2100. Connection Manager HDM-2100 Connection Manager Contents I- Installation de LG Connection Manager... 2 II- Configuration requise...3 III- Introduction et mise en route de LG Connection Manager... 3 IV-Fonctions de LG Connection

Plus en détail

Guide d utilisateur pour la configuration de votre «Smartphone / PDA phone» Windows Mobile 6

Guide d utilisateur pour la configuration de votre «Smartphone / PDA phone» Windows Mobile 6 Guide d utilisateur pour la configuration de votre «Smartphone / PDA phone» Windows Mobile 6 Avant-Propos Avant de suivre les étapes de ce guide, nous vous invitons en premier lieu à vous familiariser

Plus en détail

Atelier No1 : Installation de Windows Server 2003 Standard Edition Configuration du protocole TCP/IP

Atelier No1 : Installation de Windows Server 2003 Standard Edition Configuration du protocole TCP/IP Atelier No1 : Installation de Windows Server 2003 Standard Edition Configuration du protocole TCP/IP Précisions concernant les équipes de travail: Afin de rationaliser les équipements disponibles au niveau

Plus en détail

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits Manuel d initiation du Planificateur 2 INTRODUCTION 5 CHAPITRE I : INSTALLATION

Plus en détail

i5700 de Samsung vers Android 2.1

i5700 de Samsung vers Android 2.1 Comment effectuer la mise à niveau de votre téléphone mobile Galaxy SPICA i5700 de Samsung vers Android 2.1 Matériel requis : Un ordinateur avec un système d exploitation Microsoft Windows (Windows XP,

Plus en détail

Directives d installation

Directives d installation Directives d installation Partie 1: Installation Table des matières Partie 1: Installation...1 A1 Configuration requise...2 A1.1 Système d exploitation...2 A1.2 Base de données...2 A1.3. Réseaux Peer2Peer

Plus en détail

Guide de l'utilisateur de Crystal Reports. Installation de Crystal Reports XI

Guide de l'utilisateur de Crystal Reports. Installation de Crystal Reports XI Guide de l'utilisateur de Crystal Reports Installation de Crystal Reports XI Installation de Crystal Reports XI Installation de Crystal Reports XI L'Assistant d'installation de Crystal Reports fonctionne

Plus en détail

Noé Navionics. Informatique INSTALLATION ET PRISE EN MAIN

Noé Navionics. Informatique INSTALLATION ET PRISE EN MAIN Informatique Noé Navionics Assistance technique et obtention de votre clé d utilisation Par Mail Par Téléphone Noe@eole-informatique.com 01 43 43 00 97 INSTALLATION ET PRISE EN MAIN I Présentation Noé

Plus en détail

INSTALLATION DBSWin 5.0.1 En réseau

INSTALLATION DBSWin 5.0.1 En réseau INSTALLATION DBSWin 5.0.1 En réseau Important : DBSWin 5.0.1 nécessite un lecteur de DVD et minimum 1 Go de RAM 1) PARTAGE DU DISQUE...page 2 2) OUVERTURE DES PORTS DU PARE-FEU WINDOWS...page 3 3) INSTALLATION

Plus en détail

Installation de TeamLab sur un serveur local Ce guide est destiné aux utilisateurs ayant des connaissances de base en administration Windows

Installation de TeamLab sur un serveur local Ce guide est destiné aux utilisateurs ayant des connaissances de base en administration Windows Information sur la version serveur TeamLab Serveur TeamLab est une version du portail destinée à ceux qui ont décidé d'installer et de configurer TeamLab sur leur propre serveur. A partir de la version

Plus en détail

SP Central. Installation des modules

SP Central. Installation des modules SP Central Installation des modules Les 2 modules d AUDITsoft SP Central s installent selon la même procédure. Nous vous conseillons d installer d abord le module AUDITsoft SP Central Serveur puis le module

Plus en détail

Note d installation. Superdoc Premium 10

Note d installation. Superdoc Premium 10 Note d installation Superdoc Premium 10 Ce document décrit les procédures d installation et de mise à jour de l application Superdoc Premium Version 10 Auteur Aidel Date 02/11/2012 Version 1 Diffusion

Plus en détail

Documentation d installation de GlobalTax Entreprise. Logiciels GlobalTax

Documentation d installation de GlobalTax Entreprise. Logiciels GlobalTax Documentation d installation de GlobalTax Entreprise Logiciels GlobalTax Sommaire I. Rappel des pré requis... 3 II. Configuration du système d exploitation avant l installation de GlobalTax... 4 III. Installation...

Plus en détail

Procédure d installation de SolidWorks Education Edition 2010-2011 IMPORTANT

Procédure d installation de SolidWorks Education Edition 2010-2011 IMPORTANT IMPORTANT Votre numéro commence par 9500 : (Suivez les pastilles de couleur jaune) Vous devez télécharger un fichier d activation (SolidWorksStandAloneLic.lic) permettant le fonctionnement de SolidWorks

Plus en détail

KOMI SCAN to Windows GUIDE UTILISATEUR. Version: 1.0

KOMI SCAN to Windows GUIDE UTILISATEUR. Version: 1.0 Version: 1.0 2 Sommaire Présentation du logiciel... 3 Installation du logiciel... 4 Pré-requis... 4 Installation... 4 Configuration... 8 Utilisation du logiciel... 16 3 Présentation du logiciel KOMI Scan

Plus en détail

Guide du plug-in BR-Docs pour Office

Guide du plug-in BR-Docs pour Office Guide du plug-in BR-Docs pour Office Version 0 FRE Table des matières 1 Guide du programme d installation 1 Installation de BR-Docs Plug-In for Office...2 Configuration matérielle et logicielle requise...5

Plus en détail

Mise à jour d une édition Yourcegid V9

Mise à jour d une édition Yourcegid V9 Mise à jour d une édition Yourcegid V9 Service d'assista nce Téléphonique 0 826 888 488 Sommaire TELECHARGEMENT ET DECOMPRESSION DU KIT... 3 Accès au portail client CEGID... 3 Téléchargement du kit...

Plus en détail

Service Développement

Service Développement Service Développement Procédure d installation de Pervasive.SQL V8.6 poste à poste Manuel Utilisateur Version 2.0du 20/09/07 Edition Septembre 2007 Produits EBP : Comptabilité, Gestion Commerciale, Paye

Plus en détail

Procédure d installation pour WinEUR PROCÉDURE D INSTALLATION POUR WINEUR. Copyright GIT SA 2015 Page 1/16

Procédure d installation pour WinEUR PROCÉDURE D INSTALLATION POUR WINEUR. Copyright GIT SA 2015 Page 1/16 PROCÉDURE D INSTALLATION POUR WINEUR Copyright GIT SA 2015 Page 1/16 Table des matières Procédure d installation pour WinEUR PROCÉDURE D INSTALLATION POUR WINEUR... 1 Configuration système... 3 Configuration

Plus en détail

Tropimed Guide d'installation

Tropimed Guide d'installation Tropimed Guide d'installation 1. A propos de ce guide... 2 2. Configurations matérielles et logicielles requises... 2 2.1 Configuration Windows... 2 2.2 Configuration MacOs... 2 2.3 Configuration requise

Plus en détail

Gestion des Télécommunications

Gestion des Télécommunications N : GT032 Mise à jour : 06/05/2010 1. Objectif Dans certains cas vous pouvez être amené à devoir réinstaller le logiciel au complet, soit sur le même serveur soit sur un autre serveur. Si vous avez possibilité

Plus en détail

avast! EP: Installer avast! Enterprise Administration

avast! EP: Installer avast! Enterprise Administration avast! EP: Installer avast! Enterprise Administration Comment installer avast! Enterprise Administration? avast! Enterprise Administration a été conçu pour les réseaux complexes et pour gérer plus de 1000

Plus en détail

COSWIN MOBILE CLIENT COSWIN MOBILE POUR WINDOWS CE ET CONNEXION PAR CABLE USB / SERIE GUIDE D INSTALLATION

COSWIN MOBILE CLIENT COSWIN MOBILE POUR WINDOWS CE ET CONNEXION PAR CABLE USB / SERIE GUIDE D INSTALLATION COSWIN MOBILE CLIENT COSWIN MOBILE POUR WINDOWS CE ET CONNEXION PAR CABLE USB / SERIE GUIDE D INSTALLATION SOMMAIRE I. PRECONISATIONS MATERIELLES ET LOGICIELLES...3 1. POSTE CLIENT DE DEVERSEMENT... 3

Plus en détail

WINDOWS 7(maître) ETAPE 2 DESACTIVEZ LE CONTRÔLE DE COMPTE UTILISATEUR ETAPE 3 CONFIGURATION DU PARE FEU WINDOWS

WINDOWS 7(maître) ETAPE 2 DESACTIVEZ LE CONTRÔLE DE COMPTE UTILISATEUR ETAPE 3 CONFIGURATION DU PARE FEU WINDOWS WINDOWS 7(maître) ETAPE 1 : INSTALLATION DE RIVALIS - installez Rivalis comme d'habitude : o Installation de la 4 60 0 (en artisan) o puis de la dernière MAJ o importer le client (.art) o de créer les

Plus en détail

Spécifications techniques. pour. Serveurs et bases de données

Spécifications techniques. pour. Serveurs et bases de données Spécifications techniques pour Serveurs et bases de données Révisé : 2012-11-26 Spécifications de base Avant toute installation de logiciels Komutel mc, SVP assurez-vous que toutes les mises à jour «Windows

Plus en détail

5004H103 Ed. 02. Procédure d installation du logiciel AKO-5004

5004H103 Ed. 02. Procédure d installation du logiciel AKO-5004 5004H103 Ed. 02 F Procédure d installation du logiciel AKO-5004 Table des matières 1 Configuration minimum requise... Error! Marcador no definido. 2 Procédure d installation... Error! Marcador no definido.

Plus en détail

Installation de KAR. L installation de KAR se déroule en deux parties : Première partie : Installation. Deuxième partie : Configuration

Installation de KAR. L installation de KAR se déroule en deux parties : Première partie : Installation. Deuxième partie : Configuration Installation de KAR L installation de KAR se déroule en deux parties : Première partie : Installation Deuxième partie : Configuration 1 Installation L installation de KAR Senior, KAR Handicap et KAR Intelligent

Plus en détail