PORSCHE CLUB CHALLENGE

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "PORSCHE CLUB CHALLENGE"

Transcription

1 PORSCHE CLUB CHALLENGE REGLEMENT SPORTIF 2015 ARTICLE 1 : ORGANISATION Le PORSCHE CLUB MOTORSPORT DE FRANCE organise en 2015 le PORSCHE CLUB CHALLENGE et le BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP. Tous les points non prévus au présent règlement relèvent : - des annexes sportives et techniques du PORSCHE CLUB MOTORSPORT DE FRANCE, - des notes techniques du PORSCHE CLUB MOTORSPORT DE FRANCE, - du code sportif international, - des prescriptions générales de la FFSA, - du règlement standard des circuits asphalte, - du règlement particulier de l épreuve concernée, - du comite d organisation. Le présent règlement a été enregistré par la FFSA sous le permis d organisation n xx en date du xx. Le comité d organisation du PORSCHE CLUB CHALLENGE et du BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP est investi de tous les pouvoirs pour l organisation de la série d épreuves et il est composé des membres suivants : Monsieur Bruno Combe Monsieur Vincent Flandin Monsieur Patrick Vegeais Le PORSCHE CLUB CHALLENGE et le BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP 2015 se dérouleront sur 6 meetings comportant 2 courses chacun : 28 mars : Circuit de Lédenon 10 mai : Circuit du Val de Vienne 31 mai : Circuit de Magny-Cours 12 juillet : Circuit de Dijon Prenois 22 août : Circuit de Magny-Cours 10 oct. : Circuit du Castellet Les dates ci-dessus sont données à titre indicatif et susceptibles de modifications. ARTICLE 2 : ENGAGEMENT 2.1 INSCRIPTION SUR INVITATION Le PORSCHE CLUB CHALLENGE et le BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP sont réservés aux membres du PORSCHE CLUB MOTORSPORT DE FRANCE à jour de cotisation. Tout pilote désirant participer au PORSCHE CLUB CHALLENGE ou au BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP devra envoyer une demande d inscription à : PORSCHE CLUB MOTORSPORT DE FRANCE - 20 RUE LAUGIER PARIS

2 Les pilotes devront être titulaire d une licence régionale concurrent conducteur auto FFSA 2015 ou supérieure ou d un titre de participation régional club. Cette demande d inscription devra être accompagnée d un chèque du montant de l engagement, soit : 5 500,00 HT (6 600,00 TTC) pour la saison pour les pilotes de voitures engagées dans le groupe 5 du PORSCHE CLUB CHALLENGE ,00 HT (6 120,00 TTC) pour la saison pour les pilotes de voitures engagées dans les groupes 3, 4 et M du PORSCHE CLUB CHALLENGE ,00 HT (5 040,00 TTC) pour la saison pour les pilotes de voitures engagées dans les groupes 1 et 2 du PORSCHE CLUB CHALLENGE ,00 HT (3 600,00 TTC) pour la saison pour les pilotes de voitures engagées en 997 Sport Cup au BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP ,00 HT (3 900,00 TTC) pour la saison pour les pilotes de voitures engagées dans les groupes GT3 et GT Sport du BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP ,00 HT (1 290,00 TTC) pour un meeting de 2 courses pour les pilotes de voitures engagées dans le groupe 5 du PORSCHE CLUB CHALLENGE. 997,00 HT (1 196,40 TTC) pour un meeting de 2 courses pour les pilotes de voitures engagées dans les groupes 3, 4 et M du PORSCHE CLUB CHALLENGE. 797,00 HT (956,40 TTC) pour un meeting de 2 courses pour les pilotes de voitures engagées dans les groupes 1 et 2 du PORSCHE CLUB CHALLENGE. 600,00 HT (720,00 TTC) pour un meeting de 2 courses pour les pilotes de voitures engagées en 997 Sport Cup au BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP. 650,00 HT (780,00 TTC) pour un meeting de 2 courses pour les pilotes de voitures engagées dans les groupes GT3 et GT Sport du BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP. Le chèque devra être établi à l ordre de PCM Motorsport France (opérateur du PORSCHE CLUB CHALLENGE). 2.2 Il ne sera remboursé aucun engagement en cas de non-participation à une ou plusieurs épreuves. 2.3 Le nombre total d engagements est limité à 45 voitures pour le PORSCHE CLUB CHALLENGE et à 45 voitures pour le BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP. Les engagements seront pris en compte selon la date de réception des bulletins d engagement. Dans le cas où moins de 15 voitures seraient engagées à la saison, l organisateur se réserve le droit d annuler le PORSCHE CLUB CHALLENGE ou le BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP. Les droits d engagement seront alors intégralement remboursés. 2.4 Chaque équipage participant au PORSCHE CLUB CHALLENGE ou au BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP sera composé de un ou de deux pilotes. 2.5 PILOTES Chaque pilote devra communiquer son palmarès avec son bulletin d inscription. Le comité d organisation étudiera chaque demande individuellement et se réserve le droit d accepter ou de refuser toute inscription sans avoir à en communiquer la raison. Les pilotes possédant un palmarès important ne seront pas autorisés à prendre part au PORSCHE CLUB CHALLENGE ou au BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP.

3 Certains pilotes autorisés à participer au PORSCHE CLUB CHALLENGE ou au BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP pourront se voir imposer un handicap par le Comité d Organisation. ARTICLE 3 : VOITURES ET EQUIPEMENTS 3.1 GENERALITES Un pilote ne pourra utiliser qu une seule voiture par épreuve. A tout instant la voiture devra être conforme aux règlements techniques et sportifs en vigueur. 3.2 VOITURES ADMISES Toute Porsche munie des éléments de sécurité prévus à l article 3 du règlement technique. 3.3 GROUPES Les voitures engagées en PORSCHE CLUB CHALLENGE sont réparties en 7 groupes : Groupe 1 : 944 Turbo Cup, 964 Cup et 993 Cup. Groupe 2 : 996 GT3 Cup. Groupe 3 : 997 GT3 Cup phase I (modèles 2006 à 2009 inclus). Groupe 4 : 997 GT3 Cup phase II (modèles 2010 à 2012). Groupe 5 : 991 GT3 Cup. Groupe C : Porsche de compétition ou modifiées pour la compétition munies d un passeport technique FIA construites avant Groupe M : Porsche de compétition ou modifiées pour la compétition munies d un passeport technique FIA construites à partir de 1982 et/ou ne correspondant pas à la réglementation des groupes 1 à 5. Les voitures engagées en BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP sont réparties en 3 groupes : Sport Cup : 997 Sport Cup. GT3 : toutes Porsche 911 GT3. GT Sport : toutes Porsche de route modifiées pour la compétition ne correspondant pas à la réglementation des groupes Sport Cup et GT3. Le PORSCHE CLUB MOTORSPORT DE FRANCE et le Comité d Organisation se réservent le droit d élargir la liste des voitures acceptées ou le nombre de groupes en cours de saison. 3.4 CARBURANT - PNEUMATIQUES - EQUIPEMENTS CARBURANT Seul le carburant du commerce est autorisé. Les ravitaillements en carburant sont interdits durant les essais chronométrés et la course PNEUMATIQUES Les concurrents du PORSCHE CLUB CHALLENGE et du BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP doivent obligatoirement utiliser des pneus Michelin dans les dimensions indiquées dans le règlement technique du PORSCHE CLUB CHALLENGE et du BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP Ces pneus devront obligatoirement être fournis par AUVERGNE PNEUMATIQUES RACING qui représente Michelin sur les circuits où se déroulent le PORSCHE CLUB CHALLENGE et le BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP. Pour les essais chronométrés et la course, le nombre de pneus est limité à 24 pour l ensemble de la saison. Pour les voitures inscrites au meeting, le nombre de pneus est limité à 4 par meeting.

4 En cas de pluie, le Directeur de Course pourra déclarer la piste humide. Dans ce cas et dans ce cas seulement, les concurrents seront autorisés à utiliser le type de pneus pluie défini dans le règlement technique. Le nombre de pneus pluie n est pas limité. Pour des raisons de sécurité, seuls des pneus neufs pourront être marqués par les commissaires techniques et les bouchons des valves de gonflage des roues devront obligatoirement être en place durant les courses PNEUS JOKER Pour des raisons de sécurité et avec l accord du commissaire technique, les concurrents pourront être autorisés à utiliser des pneus au-delà du quota autorisé. L utilisation de pneus joker entraînera un recul de 5 places sur la grille de départ de la course concernée TRANSPONDEUR Les voitures doivent être équipées d un transpondeur TAG Heuer by Chronelec alimenté par la batterie de la voiture et fixé à demeure sur le véhicule. 3.5 NUMERO DE COURSE PORSCHE CLUB MOTORSPORT DE FRANCE attribuera à chaque concurrent un numéro de course pour l année. ARTICLE 4 : PUBLICITE 4.1 PUBLICITE OBLIGATOIRE Les voitures participant au PORSCHE CLUB CHALLENGE au BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP devront obligatoirement être identifiées conformément au plan d identification joint en annexe au présent règlement sportif. ARTICLE 5 : SITE ET INFRASTRUCTURE 5.1 ZONE DES STANDS La vitesse est limitée à 60 km/h dans la voie des stands sous peine des pénalités suivantes : Essais qualificatifs : annulation des temps réalisés lors de la séance avant l infraction. Course 1 ère infraction : drive through. 2 ème infraction : stop & go de 10 secondes. ARTICLE 6 : DEROULEMENT DES EPREUVES 6.1 HORAIRES Un planning sera envoyé aux concurrents quelques jours avant chaque meeting conformément au règlement des courses club auto circuit. 6.2 VERIFICATIONS ADMINISTRATIVES Tous les pilotes devront se présenter aux vérifications administratives avec leur licence à l occasion de leur première participation. Lors des vérifications administratives, chaque concurrent doit remettre à l organisation le document d engagement à l épreuve mentionnant le nom du pilote qualifiant la voiture et prenant le départ de chaque course. 6.3 VERIFICATIONS TECHNIQUES Tous les véhicules doivent être présentés au contrôle technique, accompagnés de leur passeport technique.

5 6.4 BRIEFING Tous les pilotes doivent impérativement être présents durant toute la durée du briefing. Une feuille de présence devra être signée par tous les pilotes présents. Lorsque deux pilotes partagent la même voiture, le pilote classé pour chaque course sera celui dont le nom aura été indiqué à l emplacement prévu sur la feuille de présence du briefing. Toute absence au briefing sera passible d une sanction selon la réglementation circuit de la FFSA. 6.5 ESSAIS QUALIFICATIFS Chaque meeting comportera une séance d essais qualificatifs de 15 minutes pour le PORSCHE CLUB CHALLENGE et de 15 minutes pour le BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP. 6.6 COURSES Chaque meeting comportera deux courses d une durée de 30 minutes maximum pour le PORSCHE CLUB CHALLENGE et pour le BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP. La grille de départ de la première course sera déterminée par les chronos réalisés lors des essais qualificatifs. La grille de départ de la seconde course sera déterminée par le meilleur tour en course réalisé lors de la première course. 6.7 DEPART DES COURSES Le départ de chaque course sera donné lancé après un tour de formation derrière la voiture de sécurité. ARTICLE 7 : PENALITES Pour toute pénalité non prévue dans le règlement du PORSCHE CLUB CHALLENGE, du BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP et les prescriptions générales de la FFSA ainsi que de la réglementation des circuits FFSA, le directeur de course est habilité à demander toute sanction disciplinaire à la FFSA. ARTICLE 8 : CLASSEMENTS 8.1 Un classement sera établi à l issue de chaque course. Tous les pilotes classés marquent des points au PORSCHE CLUB CHALLENGE et au BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP. 8.2 ATTRIBUTION DES POINTS Les points sont attribués par groupe. 1 er 16 points 5 ème 6 points 2 ème 12 points 6 ème 4 points 3 ème 10 points 7 ème 2 points 4 ème 8 points 8 ème 1 point Lorsqu un pilote dispute une seule course par meeting et que la voiture sur laquelle il est engagé participe aux deux courses, ses points sont doublés. Dans le cas de groupes comportant moins de 4 voitures au départ de la course, le nombre de points attribués pour le classement de ce groupe sera divisé par 2. Si dans un groupe le nombre de voitures est régulièrement insuffisant, ces voitures pourront être classées dans le groupe supérieur.

6 8.3 CLASSEMENT 911 TROPHY Le 911 TROPHY se déroule sur 12 courses. Les 10 meilleurs classements sont retenus pour le classement final. Sera déclaré vainqueur du 911 TROPHY 2015 le pilote ayant marqué le plus grand nombre de points dans le groupe 1. En cas d ex-aequo, le vainqueur sera celui qui aura remporté le plus grand nombre de victoires, puis le plus grand nombre de 2 ème place puis de 3 ème place, etc. 8.4 CLASSEMENT 996 TROPHY Le 996 TROPHY se déroule sur 12 courses. Les 10 meilleurs classements sont retenus pour le classement final. Sera déclaré vainqueur du 996 TROPHY 2015 le pilote ayant marqué le plus grand nombre de points dans le groupe 2. En cas d ex-aequo, le vainqueur sera celui qui aura remporté le plus grand nombre de victoires, puis le plus grand nombre de 2 ème place puis de 3 ème place, etc. 8.5 CLASSEMENT 997 TROPHY Le 997 TROPHY se déroule sur 12 courses. Les 10 meilleurs classements sont retenus pour le classement final. Sera déclaré vainqueur du 997 TROPHY 2015 le pilote ayant marqué le plus grand nombre de points dans les groupes 3 et 4. En cas d ex-aequo, le vainqueur sera celui qui aura remporté le plus grand nombre de victoires, puis le plus grand nombre de 2 ème place puis de 3 ème place, etc. 8.6 CLASSEMENT C TROPHY Le C TROPHY se déroule sur 12 courses. Les 10 meilleurs classements sont retenus pour le classement final. Sera déclaré vainqueur du C TROPHY 2015 le pilote ayant marqué le plus grand nombre de points dans le groupe C. En cas d ex-aequo, le vainqueur sera celui qui aura remporté le plus grand nombre de victoires, puis le plus grand nombre de 2 ème place puis de 3 ème place, etc. 8.7 CLASSEMENT M TROPHY Le M TROPHY se déroule sur 12 courses. Les 10 meilleurs classements sont retenus pour le classement final. Sera déclaré vainqueur du M TROPHY 2015 le pilote ayant marqué le plus grand nombre de points dans le groupe M. En cas d ex-aequo, le vainqueur sera celui qui aura remporté le plus grand nombre de victoires, puis le plus grand nombre de 2 ème place puis de 3 ème place, etc. 8.8 CLASSEMENT PORSCHE CLUB CHALLENGE Sera déclaré vainqueur du PORSCHE CLUB CHALLENGE 2015 le pilote ayant marqué le plus grand nombre de points dans les groupes 1, 2, 3, 4, 5, C et M confondus. En cas d exaequo, le vainqueur sera celui qui aura remporté le plus grand nombre de victoires, puis le plus grand nombre de 2 ème place puis de 3 ème place, etc. 8.9 CLASSEMENT 997 SPORT CUP La 997 SPORT CUP se déroule sur 12 courses. Les 10 meilleurs classements sont retenus pour le classement final. Sera déclaré vainqueur de la 997 SPORT CUP 2015 le pilote ayant marqué le plus grand nombre de points dans le groupe Sport Cup. En cas d ex-aequo, le vainqueur sera celui qui aura remporté le plus grand nombre de victoires, puis le plus grand nombre de 2 ème place puis de 3 ème place, etc.

7 8.10 CLASSEMENT GT3 CUP La GT3 CUP se déroule sur 12 courses. Les 10 meilleurs classements sont retenus pour le classement final. Sera déclaré vainqueur de la GT3 CUP 2015 le pilote ayant marqué le plus grand nombre de points dans le groupe GT3. En cas d ex-aequo, le vainqueur sera celui qui aura remporté le plus grand nombre de victoires, puis le plus grand nombre de 2 ème place puis de 3 ème place, etc CLASSEMENT GT SPORT CUP La GT SPORT CUP se déroule sur 12 courses. Les 10 meilleurs classements sont retenus pour le classement final. Sera déclaré vainqueur de la GT SPORT CUP 2015 le pilote ayant marqué le plus grand nombre de points dans le groupe GT Sport. En cas d ex-aequo, le vainqueur sera celui qui aura remporté le plus grand nombre de victoires, puis le plus grand nombre de 2 ème place puis de 3 ème place, etc CLASSEMENT BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP Sera déclaré vainqueur du BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP 2015 le pilote ayant marqué le plus grand nombre de points dans les groupes Sport Cup, GT3 et GT Sport confondus. En cas d ex-aequo, le vainqueur sera celui qui aura remporté le plus grand nombre de victoires, puis le plus grand nombre de 2 ème place puis de 3 ème place, etc CLASSEMENT PAR TEAM ATTRIBUTION DES POINTS Les points attribués aux deux voitures les mieux classées de chaque team dans le cadre du PORSCHE CLUB CHALLENGE 2015 sont pris en compte pour le classement par team CLASSEMENT TEAM Sera déclaré vainqueur du CLASSEMENT PAR TEAM 2015 l écurie ayant marqué le plus grand nombre de points. En cas d ex-aequo, le vainqueur sera celui qui aura remporté le plus grand nombre de victoires, puis le plus grand nombre de 2 ème place puis de 3 ème place, etc.

CATERHAM CHALLENGE. Règlement Sportif 2014

CATERHAM CHALLENGE. Règlement Sportif 2014 CATERHAM CHALLENGE Règlement Sportif 2014 1 Présentation 1.1 Organisation Le Caterham Challenge est organisé par Caterham Compétition France, sous la tutelle de la Fédération Française du Sport Automobile.

Plus en détail

FREE RACING CLUB 2014

FREE RACING CLUB 2014 FREE RACING CLUB 2014 Règlement 2014 Enregistré par la FFSA sous le N C37 en date du 7/2/2014 Règlement Free Racing Club 2014 / page - 1 - FREE RACING CLUB Règlement 2014 Version 1 Le nom Free Racing et

Plus en détail

FREE RACING CLUB 2015. Règlement 2015

FREE RACING CLUB 2015. Règlement 2015 FREE RACING CLUB 2015 Règlement 2015 Permis d organisation FFSA N C45 du 27 janvier 2015 1 FREE RACING CLUB Règlement 2015 Le nom Free Racing et le logo associé sont des marques déposées à l INPI. Préambule

Plus en détail

PORSCHE CLUB CHALLENGE

PORSCHE CLUB CHALLENGE PORSCHE CLUB CHALLENGE REGLEMENT TECHNIQUE 2015 ARTICLE 1 : MODIFICATIONS Tout ce qui n est pas autorisé par le présent règlement est interdit. Le remplacement de pièces quel qu en soit le motif ne peut

Plus en détail

CHALLENGE FUNYO V de V 2016

CHALLENGE FUNYO V de V 2016 CHALLENGE FUNYO ARTICLE 1 ORGANISATION Le présent règlement a été approuvé par la FFSA, permis d organisation numéro CXX en date du xx/xx/2016. Tous les points non prévus au présent règlement relèvent

Plus en détail

SAISON 2016 RÈGLEMENT GÉNÉRAL & SPORTIF

SAISON 2016 RÈGLEMENT GÉNÉRAL & SPORTIF SAISON 2016 RÈGLEMENT GÉNÉRAL & SPORTIF Une Organisation Max Mamers Management mitjetendurance.com MITJET 2L ENDURANCE - SAISON 2016 - REGLEMENT GENERAL ET SPORTIF ARTICLE 1 - ORGANISATION La société M3

Plus en détail

REGLEMENT 2010. www.vdev.fr. www.ffsa.org ARTICLE 1 ORGANISATION ARTICLE 3 CONCURRENTS ET PILOTES 1/6

REGLEMENT 2010. www.vdev.fr. www.ffsa.org ARTICLE 1 ORGANISATION ARTICLE 3 CONCURRENTS ET PILOTES 1/6 REGLEMENT 2010 ARTICLE 1 ORGANISATION Le présent règlement a été approuvé par la FFSA, permis d organisation numéro C46 en date du 30 mars 2010. 1.1. Tous les points non prévus au présent règlement relèvent

Plus en détail

REGLEMENT PARTICULIER

REGLEMENT PARTICULIER ENDURANCE Tout-Terrain de Bordeaux 18 & 19 AVRIL 2015 REGLEMENT PARTICULIER Ce règlement complète le règlement standard des endurances tout-terrain 2015 COMITE REGIONAL du SPORT AUTOMOBILE d AQUITAINE

Plus en détail

- FUN CUP SAISON 2014 - REGLEMENT GENERAL ET SPORTIF

- FUN CUP SAISON 2014 - REGLEMENT GENERAL ET SPORTIF - FUN CUP SAISON 2014 - REGLEMENT GENERAL ET SPORTIF ARTICLE 1 - ORGANISATION La société M3 est le promoteur et l organisateur de la Fun Cup 2014, conformément aux prescriptions du code sportif international

Plus en détail

SAISON 2016 REGLEMENTS SPORTIF ET TECHNIQUE

SAISON 2016 REGLEMENTS SPORTIF ET TECHNIQUE SAISON 2016 REGLEMENTS SPORTIF ET TECHNIQUE Du fait de leur inscription à la Twin Cup Sprints, Endurances et Twin Girls, les concurrents reconnaissent connaître les présents Règlements et s engagent à

Plus en détail

FREE RACING 2016. Règlements provisoires SPORTIF et TECHNIQUE (En attente de validation de la FFSA)

FREE RACING 2016. Règlements provisoires SPORTIF et TECHNIQUE (En attente de validation de la FFSA) FREE RACING 2016 Règlements provisoires SPORTIF et TECHNIQUE (En attente de validation de la FFSA) Permis d organisation FFSA N XX du X janvier 2016 FREE RACING Règlement 2016 Le nom Free Racing et le

Plus en détail

17ème SLALOM AUTOMOBILE REGIONAL D AURILLAC PERS.

17ème SLALOM AUTOMOBILE REGIONAL D AURILLAC PERS. 17ème SLALOM AUTOMOBILE REGIONAL D AURILLAC PERS. 23 Mai & 24 Mai 2015. Coupe de France des Slaloms L ASSOCIATION SPORTIVE CLERMONT RACING Organise les 23 et 24 Mai 2015 avec le concours de l écurie AUTO

Plus en détail

REGLEMENT SPORTIF 2014

REGLEMENT SPORTIF 2014 REGLEMENT SPORTIF 2014 Permis d organisation FFSA n C36 du 29/1/2014 ARTICLE 1 ORGANISATION 1.1 Participation à la RCZ RACING CUP PEUGEOT SPORT et ses partenaires, et sous la tutelle de la FEDERATION FRANCAISE

Plus en détail

Règlement Sportif 2015

Règlement Sportif 2015 logog TROPHÉE LOTUS Règlement Sportif 2015 N.A.P.A. (Nouvelle Association des Pilotes d Anglaises) Siège social : 241, rue des Ecoles 01480 ARS SUR FORMANS Association Loi 1901 à but non lucratif - Immatriculée

Plus en détail

Association Sportive Automobile Perche et Val de Loire. Règlement particulier Définitif

Association Sportive Automobile Perche et Val de Loire. Règlement particulier Définitif Association Sportive Automobile Perche et Val de Loire 43 ème COURSE DE COTE REGIONALE DE FRETEVAL Règlement particulier Définitif (Le présent règlement particulier complète le règlement standard des courses

Plus en détail

18e SLALOM AUTOMOBILE RÉGIONALE D'AURILLAC PERS 14-15 MAI 2016 COUPE DE FRANCE DES SLALOMS

18e SLALOM AUTOMOBILE RÉGIONALE D'AURILLAC PERS 14-15 MAI 2016 COUPE DE FRANCE DES SLALOMS 18e SLALOM AUTOMOBILE RÉGIONALE D'AURILLAC PERS 14-15 MAI 2016 COUPE DE FRANCE DES SLALOMS 18ème SLALOM AUTOMOBILE REGIONAL D AURILLAC PERS. 14 Mai & 15 Mai 2016. Coupe de France des Slaloms L ASSOCIATION

Plus en détail

REGLEMENT PARTICULIER PROVISOIRE

REGLEMENT PARTICULIER PROVISOIRE REGLEMENT PARTICULIER PROVISOIRE ARTICLE 1 ORGANISATION P 1 ARTICLE 2 ENGAGEMENTS P 1 ARTICLE 3 VOITURES ADMISES P 1 ARTICLE 4 TECHNIQUE P 2 ARTICLE 5 VERIFICATIONS P 2 ARTICLE 6 ÉQUIPAGE P 3 ARTICLE 7

Plus en détail

REGLEMENT SPORTIF Belgique 2015

REGLEMENT SPORTIF Belgique 2015 REGLEMENT SPORTIF Belgique 2015 ARTICLE 1 : ORGANISATION GENERALE 1.1 Organisateurs RENAULT SPORT TECHNOLOGIES (RENAULT SPORT) organise pour l année 2015 le CLIO R3T EUROPEAN TROPHY, réservé aux voitures

Plus en détail

Le Classique de printemps aura lieu au Circuit Mont-Tremblant des 29 au 31 mai 2009.

Le Classique de printemps aura lieu au Circuit Mont-Tremblant des 29 au 31 mai 2009. RÈGLEMENTS PARTICULIERS Classique du printemps 29-30-31 MAI, 2009 1. L ÉVÉNEMENT Le Classique de printemps aura lieu au Circuit Mont-Tremblant des 29 au 31 mai 2009. L événement sera organisé selon le

Plus en détail

REGLEMENT PARTICULIER PROVISOIRE PROVISIONAL SUPPLEMENTARY REGULATIONS

REGLEMENT PARTICULIER PROVISOIRE PROVISIONAL SUPPLEMENTARY REGULATIONS REGLEMENT PARTICULIER PROVISOIRE PROVISIONAL SUPPLEMENTARY REGULATIONS ARTICLE 1 ORGANISATION ARTICLE 2 ENGAGEMENTS ARTICLE 3 VOITURES ADMISES ARTICLE 1 ORGANISATION ARTICLE 2 ENTRIES ARTICLE 3 ELIGIBILE

Plus en détail

REGLEMENT STANDARD DRIFT

REGLEMENT STANDARD DRIFT REGLEMENT STANDARD DRIFT Le drift est une discipline du sport automobile dans lequel le pilote contrôle la voiture alors qu il glisse sur une piste «asphalte». Le pilote est jugé selon la vitesse, la trajectoire,

Plus en détail

17 & 18 Octobre 2015 23 ème 2Cv-Cross SUPER FINALE et SUPER CONSOLANTE Circuit de la Châtaigneraie PONT DE RUAN-SACHE (37)

17 & 18 Octobre 2015 23 ème 2Cv-Cross SUPER FINALE et SUPER CONSOLANTE Circuit de la Châtaigneraie PONT DE RUAN-SACHE (37) 17 & 18 Octobre 2015 23 ème 2Cv-Cross SUPER FINALE et SUPER CONSOLANTE Circuit de la Châtaigneraie PONT DE RUAN-SACHE (37) Une organisation: ECURIE VALLEE DU LYS AUTO REGLEMENT PARTICULIER - 1 - REGLEMENT

Plus en détail

Championnat de France de Drift BORDEAUX MERIGNAC. Règlement Particulier ASSOCIATION SPORTIVE AUTOMOBILE CIRCUIT DE MERIGNAC

Championnat de France de Drift BORDEAUX MERIGNAC. Règlement Particulier ASSOCIATION SPORTIVE AUTOMOBILE CIRCUIT DE MERIGNAC ASSOCIATION SPORTIVE AUTOMOBILE CIRCUIT DE MERIGNAC Rue Marcel Issartier RACING EVENT Enseigne GTRS CIRCUIT DE MERIGNAC Rue Marcel Issartier 33700 MERIGNAC 33700 MERIGNAC Tél. 06 83 50 21 68 Tél. 05 56

Plus en détail

ASSOCIATION SPORTIVE AUTOMOBILE CIRCUIT DE MERIGNAC. Rue Marcel Issartier 33700 MERIGNAC Tél. 06 83 50 21 68- FAX : 05 56 59 19 50

ASSOCIATION SPORTIVE AUTOMOBILE CIRCUIT DE MERIGNAC. Rue Marcel Issartier 33700 MERIGNAC Tél. 06 83 50 21 68- FAX : 05 56 59 19 50 ASSOCIATION SPORTIVE AUTOMOBILE CIRCUIT DE MERIGNAC Rue Marcel Issartier 33700 MERIGNAC Tél. 06 83 50 21 68- FAX : 05 56 59 19 50 Règlement Particulier du 17 ème SLALOM-POURSUITE De MERIGNAC Le 11 novembre

Plus en détail

GRAND PRIX HISTORIQUE de DAKAR

GRAND PRIX HISTORIQUE de DAKAR GRAND PRIX HISTORIQUE de DAKAR REGLEMENT GENERAL 1 Organisateurs La société REVE d AFRIQUE organisera le premier GRAND PRIX HISTORIQUE de DAKAR en conformité avec les Règlements de la Fédération Sénégalaise

Plus en détail

INFOS SAISON 2015 - Dijon - 10, 11 et 12 avril

INFOS SAISON 2015 - Dijon - 10, 11 et 12 avril INFOS SAISON 2015 - Dijon - 10, 11 et 12 avril Merci de lire ces infos et de nous renvoyer les documents nécessaires sans faute avant le vendredi 3 avril 2015 par fax au 0033.555.25.28.37 ou par mail :

Plus en détail

CIRCUIT Maurice TISSANDIER

CIRCUIT Maurice TISSANDIER 19 / 20 MARS 2016 CIRCUIT Maurice TISSANDIER Permis d organisation R 001/2016 du 08/01/2016 COUPE DE FRANCE DES SLALOMS 2016 CHAMPIONNAT DES SLALOMS DU COMITE DU CENTRE CHAMPIONNAT DES SLALOMS DU COMITE

Plus en détail

ARTICLE 3P. CONCURRENTS ET PILOTES

ARTICLE 3P. CONCURRENTS ET PILOTES 1 er Slalom Régional de MORNANT REGLEMENT PARTICULIER L ASSOCIATION SPORTIVE AUTOMOBILE CENTAURE... Organise les 30 et 31 Mai 2015 avec le concours du Team RPM... Un slalom dénommé : 1 er Slalom Régional

Plus en détail

15 ème SLALOM REGIONAL des 3 FRONTIERES 15-16 Août 2015 Règlement particulier

15 ème SLALOM REGIONAL des 3 FRONTIERES 15-16 Août 2015 Règlement particulier 15 ème SLALOM REGIONAL des 3 FRONTIERES 15-16 Août 2015 Règlement particulier L ASSOCIATION SPORTIVE AUTOMOBILE MULHOUSE SUD ALSACE Organise le 15 et 16 août 2015 une épreuve régionale de Slalom dénommée

Plus en détail

LES 100 TOURS VEHICULES HISTORIQUES REGLEMENT DIJON ÉPREUVE DE REGULARITE SUR CIRCUIT *************************************************

LES 100 TOURS VEHICULES HISTORIQUES REGLEMENT DIJON ÉPREUVE DE REGULARITE SUR CIRCUIT ************************************************* LES 100 TOURS VEHICULES HISTORIQUES REGLEMENT DIJON ÉPREUVE DE REGULARITE SUR CIRCUIT ************************************************* I - PROGRAMME Se référer au site II ORGANISATION Article 1 : ORGANISATION

Plus en détail

REGLEMENTATION GENERALE AUTO-CROSS ET SPRINT CAR

REGLEMENTATION GENERALE AUTO-CROSS ET SPRINT CAR REGLEMENTATION GENERALE AUTO-CROSS ET SPRINT CAR Toutes les épreuves Auto-Cross et Sprint Car hors Championnats et Coupes de France comptent pour le TROPHEE NATIONAL AUTO-CROSS ET SPRINT CAR ARTICLE 1.

Plus en détail

REGLEMENT PARTICULIER COURSES DE COTE

REGLEMENT PARTICULIER COURSES DE COTE REGLEMENT PARTICULIER COURSES DE COTE Le présent règlement particulier complète le règlement standard des Courses de Côtes et Slaloms. L ASSOCIATION SPORTIVE AUTOMOBILE.. Organise le avec le concours de...

Plus en détail

KARTING 2015. Engagés : 24 châssis maximum (16 sur piste bitume + 8 sur piste glisse)

KARTING 2015. Engagés : 24 châssis maximum (16 sur piste bitume + 8 sur piste glisse) KARTING 2015 Bonjour à tous, J ai le plaisir de vous annoncer qu après la parenthèse de 2014, et comme je vous l avais promis, le Championnat de kart-loisirs du Club revient en 2015, avec un grand nombre

Plus en détail

Organisation. Conditions d admission

Organisation. Conditions d admission Organisation L Automobile Club de l Ouest organise une épreuve privée d endurance loisir et non officielle de karting accessible aux particuliers, entreprises et comités d entreprises. Cette épreuve est

Plus en détail

Poursuite sur Terre & Kart-Cross

Poursuite sur Terre & Kart-Cross REGLEMENT CHALLENGE AUVERGNE 2016 Poursuite sur Terre & Kart-Cross Préambule Afin de rassembler les clubs sur un objectif commun, qualificatif pour les nationaux, le Comité Régional Auvergne a mis en place

Plus en détail

INFOS SAISON 2015 - Nogaro - 16, 17 et 18 octobre

INFOS SAISON 2015 - Nogaro - 16, 17 et 18 octobre INFOS SAISON 2015 - Nogaro - 16, 17 et 18 octobre Merci de lire ces infos et de nous renvoyer les documents nécessaires sans faute avant le vendredi 9 octobre 2015 par fax au 0033.555.25.28.37 ou par mail

Plus en détail

REGLEMENT PARTICULIER COURSE DE COTE

REGLEMENT PARTICULIER COURSE DE COTE REGLEMENT PARTICULIER COURSE DE COTE Le présent règlement particulier complète le règlement standard des Courses de Côtes et Slaloms. L ASSOCIATION SPORTIVE AUTOMOBILE du bocage Organise le 05 juin 2016

Plus en détail

3 ème COURSE DE COTE REGIONALE DE SAUTERNES

3 ème COURSE DE COTE REGIONALE DE SAUTERNES ASSOCIATION SPORTIVE AUTOMOBILE DU CIRCUIT DE MERIGNAC 3 ème COURSE DE COTE REGIONALE DE SAUTERNES Dimanche 2 Août 2009 REGLEMENT PARTICULIER L Association Sportive Automobile du Circuit de Mérignac (organisateur

Plus en détail

Art 1 - ORGANISATION DE LA COURSE

Art 1 - ORGANISATION DE LA COURSE ASSOCIATION AUTOMOBILE DU MORVAN Affiliée à la F.F.S.A, au comité Régional du Sport Automobile BOURGOGNE FRANCHE-COMTE Course de Côte Régionale les 4 et 5 Juillet 2015 REGLEMENT PARTICULIER Art 1 - ORGANISATION

Plus en détail

1 ère COURSE DE COTE REGIONALE DE LUGNY

1 ère COURSE DE COTE REGIONALE DE LUGNY (Site : www.asa71.fr) LIGUE REGIONALE DU SPORT AUTOMOBILE BOURGOGNE FRANCHE-COMTE Secrétariat Général/Licences: Alain SANGOY - Place de l église - 71250 DONZY LE PERTUIS Téléphone bureau : 03 85 59 34

Plus en détail

31 ème COURSE DE CÔTE

31 ème COURSE DE CÔTE FEDERATION FRANCAISE DU SPORT AUTOMOBILE ASSOCIATION SPORTIVE AUTOMOBILE ARMAGNAC BIGORRE ECURIE DES GAVES 31 ème COURSE DE CÔTE REGIONALE DE CAUTERETS Coupe de France de la Montagne 2015 coef.1 08 & 09

Plus en détail

Révélez votre talent à moindre coût!

Révélez votre talent à moindre coût! Révélez votre talent à moindre coût! 208 Racing Cup, le premier accès au sport automobile Rencontres Peugeot Sport Saison 2015 1 Les Rencontres Peugeot Sport 40 ans de batailles en piste, de sportivité

Plus en détail

Ecurie Anjou BP 12 49620 La Pommeraye www.pommeraye-sport-auto.org

Ecurie Anjou BP 12 49620 La Pommeraye www.pommeraye-sport-auto.org Ecurie Anjou BP 12 49620 La Pommeraye 51 ème Course de Côte de La Pommeraye 22-23-24 MAI 2015 Règlement particulier de l épreuve CFM Ecurie Anjou BP 12 49620 La Pommeraye 51 ème Course de Côte de LA POMMERAYE

Plus en détail

Règlement Sportif 2014

Règlement Sportif 2014 logog TROPHÉE LOTUS Règlement Sportif 2014 N.A.P.A. (Nouvelle Association des Pilotes d Anglaises) Siège social : 241, rue des Ecoles 01480 ARS SUR FORMANS Association Loi 1901 à but non lucratif - Immatriculée

Plus en détail

www.asacm.com SLALOM POURSUITE de MÉRIGNAC Crédits photos Pascal Photos COUPE DE FRANCE DES SLALOMS

www.asacm.com SLALOM POURSUITE de MÉRIGNAC Crédits photos Pascal Photos COUPE DE FRANCE DES SLALOMS COURSE AUTOMOBILE CIRCUIT DE MÉRIGNAC Dimanche 26 Septembre 2010 www.asacm.com SLALOM POURSUITE de MÉRIGNAC COUPE DE FRANCE DES SLALOMS Crédits photos Pascal Photos ASSOCIATION SPORTIVE AUTOMOBILE CIRCUIT

Plus en détail

ENGAGEMENT PILOTE - MITJET SUPERTOURISME - CLE EN MAIN SAISON 2016 Partie 1. Engagement Pilote Supertourisme - 2016 ** Championnat de France **

ENGAGEMENT PILOTE - MITJET SUPERTOURISME - CLE EN MAIN SAISON 2016 Partie 1. Engagement Pilote Supertourisme - 2016 ** Championnat de France ** ENGAGEMENT PILOTE - MITJET SUPERTOURISME - CLE EN MAIN SAISON 2016 Partie 1 Engagement Pilote Supertourisme - 2016 FORMULE N 1: Engagement locataire clé en main : 7 meetings, soit 28 courses 90 000 HT*,

Plus en détail

CHAMPIONNATS DE FRANCE ROTAX MAX ET ROTAX MASTER 2015 COUPE DE France

CHAMPIONNATS DE FRANCE ROTAX MAX ET ROTAX MASTER 2015 COUPE DE France CHAMPIONNATS DE FRANCE ROTAX MAX ET ROTAX MASTER 2015 COUPE DE France ARTICLE 1. ORGANISATION 1.1 La FFSA organise le Championnat de France Rotax Max et le Championnat de France Rotax Master. Tous les

Plus en détail

Règlement particulier 2ème RALLYE REGIONAL DE MATOUR VHC 26 et 27 juillet 2014

Règlement particulier 2ème RALLYE REGIONAL DE MATOUR VHC 26 et 27 juillet 2014 www.asadunoise.fr REGLEMENT PARTICULIER RALLYE 2014 Règlement particulier 2ème RALLYE REGIONAL DE MATOUR VHC 26 et 27 juillet 2014 Maison des associations Maison des Associations 9, Route de Charolles

Plus en détail

CHAMPIONNAT DE FRANCE NATIONALE - 2015

CHAMPIONNAT DE FRANCE NATIONALE - 2015 CHAMPIONNAT DE FRANCE NATIONALE - 2015 COUPE DE FRANCE ARTICLE 1. ORGANISATION 1.1 La FFSA organise le Championnat de France Nationale. Tous les points non prévus au présent règlement relèvent du Code

Plus en détail

LUNDI 14 JUILLET 2014

LUNDI 14 JUILLET 2014 COMITE REGIONAL DU SPORT AUTOMOBILE BOURGOGNE FRANCHE-COMTE Secrétariat Général/Licences: Alain SANGOY place de l église 71250 DONZY LE PERTUIS. (asa71@live.fr) Téléphone / Fax Bur. : 03.85.59.34.59-Portable

Plus en détail

7 ème SLALOM REGIONAL D AZE

7 ème SLALOM REGIONAL D AZE COMITE REGIONAL DU SPORT AUTOMOBILE BOURGOGNE FRANCHE-COMTE Secrétariat Général/Licences: Alain SANGOY place de l église 71250 DONZY LE PERTUIS. (asa71@live.fr) Téléphone bureau : 03.85.59.34.59 - Portable

Plus en détail

Engagement Pilote Mitjet 2L - 2016

Engagement Pilote Mitjet 2L - 2016 ENGAGEMENT PILOTE MITJET 2L- CLE EN MAIN - SAISON 2016 - Partie 1 - FORMULE N 1: Engagement locataire clés en main : 7 meetings, soit 28 courses 59 000 HT, soit 70 800 TTC, pour l engagement * majoration

Plus en détail

COUPE DE FRANCE RENAULT CLIO CUP 2016 FUN, PERFORMANCE ET CONVIVIALITÉ

COUPE DE FRANCE RENAULT CLIO CUP 2016 FUN, PERFORMANCE ET CONVIVIALITÉ COUPE DE FRANCE RENAULT CLIO CUP 2016 FUN, PERFORMANCE ET CONVIVIALITÉ LA CLIO CUP, 50 ANS D HISTOIRE Descendante directe de la coupe R8 Gordini, la Coupe de France Renault Clio Cup est une coupe de marque

Plus en détail

REGLEMENT PARTICULIER

REGLEMENT PARTICULIER REGLEMENT PARTICULIER 17 e COURSE DE CÔTE REGIONALE DE LA TARDES 25 et 26 juillet 2015 Le présent règlement particulier complète le règlement standard des Courses de Côtes et Slaloms. SOMMAIRE Article

Plus en détail

REGLEMENT SPORTIF 2015

REGLEMENT SPORTIF 2015 ARTICLE 1 : ORGANISATION GÉNÉRALE 1.1 Organisateurs RSBE (Renault Sport Belux) encadre en 2015 le RSBE Trophy réservé aux voitures RENAULT SPORT Twingo R2 et Twingo R1. Ce trophée, dont le calendrier figure

Plus en détail

REGLEMENT SPORTIF 2015

REGLEMENT SPORTIF 2015 REGLEMENT SPORTIF 2015 Permis d organisation FFSA n C49 du 2/2/2015 1 Règlement Sportif RCZ Racing Cup 2015 ARTICLE 1 ORGANISATION 1.1 Participation à la RCZ RACING CUP PEUGEOT SPORT et ses partenaires,

Plus en détail

Fédération Française de Motocyclisme

Fédération Française de Motocyclisme Fédération Française de Motocyclisme Ligue moto bourgogne MOTO CLUB ASSOCIATION SPORTIVE LOISIRS OFF ROAD L ENDURO TOP 19 et 20 octobre 2013 Organisateur : Moto Club Association Sportive Loisirs Off Road

Plus en détail

RENCONTRES PEUGEOT SPORT 2014 Grands axes* / Horaires 2014*

RENCONTRES PEUGEOT SPORT 2014 Grands axes* / Horaires 2014* RENCONTRES PEUGEOT SPORT 2014 Grands axes* / Horaires 2014* *Sous réserve d approbation de la FFSA et des circuits 1. Calendrier 2014 Maintien de 6 meetings sur 2 jours chacun. Nouveautés : midi-minuit

Plus en détail

Le Classique de printemps aura lieu au Circuit Mont-Tremblant des 24-25 mai 2014.

Le Classique de printemps aura lieu au Circuit Mont-Tremblant des 24-25 mai 2014. RÈGLEMENTS PARTICULIERS Classique du printemps 24-25-MAI, 2014 1. L ÉVÉNEMENT Le Classique de printemps aura lieu au Circuit Mont-Tremblant des 24-25 mai 2014. À moins d être spécifié dans ces règlements,

Plus en détail

REGLEMENT SPORTIF 2014

REGLEMENT SPORTIF 2014 REGLEMENT SPORTIF 2014 ARTICLE 1 : ORGANISATION GENERALE 1.1 Organisateurs RENAULT SPORT TECHNOLOGIES (RENAULT SPORT) organise en 2014, le Challenge RENAULT SPORT réservé aux voitures RENAULT SPORT Clio

Plus en détail

31 ème COURSE DE COTE REGIONALE D AZE DONZY LE PERTUIS

31 ème COURSE DE COTE REGIONALE D AZE DONZY LE PERTUIS ( www.asa71.com ) LIGUE DU SPORT AUTOMOBILE BOURGOGNE FRANCHE-COMTE DIMANCHE 15 MAI 2016 31 ème COURSE DE COTE REGIONALE D AZE DONZY LE PERTUIS Coupe de France de la montagne 2016 coef.1 Compte pour les

Plus en détail

26 ème SLALOM de FRANCHE-COMTE 21 22 mai 2016 REGLEMENT PARTICULIER

26 ème SLALOM de FRANCHE-COMTE 21 22 mai 2016 REGLEMENT PARTICULIER 26 ème SLALOM de FRANCHE-COMTE 21 22 mai 2016 REGLEMENT PARTICULIER L'ASSOCIATION SPORTIVE AUTOMOBILE FRANCHE-COMTE organise les 21 et 22 mai 2016 un slalom dénommé : 26 ème SLALOM de FRANCHE-COMTE Cette

Plus en détail

REGLEMENT 2016. Article 1 : ORGANISATION

REGLEMENT 2016. Article 1 : ORGANISATION REGLEMENT 2016 Permis d organisation F.F.S.A n : Date : Dénomination : HTCC Historique Tourisme Champion Car Article 1 : ORGANISATION 1-1 : Organisateurs Membre de l association «Trophées Historiques Des

Plus en détail

VOLANT 2012 REGLEMENT

VOLANT 2012 REGLEMENT VOLANT 2012 REGLEMENT L école de pilotage (l organisateur) organise une opération de détection de pilotes, sur deux circuits, afin de leur faire découvrir le sport automobile et plus particulièrement la

Plus en détail

RALLYE DES ALPES HISTORIQUE 15 au 18 JUIN 2016

RALLYE DES ALPES HISTORIQUE 15 au 18 JUIN 2016 Cette épreuve de régularité historique, sur invitation, est réservée à des véhicules de collection et est dénommée : «RALLYE DES ALPES HISTORIQUE» Il se disputera conformément à l annexe K, au règlement

Plus en détail

CHAMPIONNATS DE FRANCE KZ125 ET KZ125 GENTLEMAN 2014

CHAMPIONNATS DE FRANCE KZ125 ET KZ125 GENTLEMAN 2014 CHAMPIONNATS DE FRANCE KZ125 ET KZ125 GENTLEMAN 2014 ARTICLE 1. ORGANISATION 1.1. La FFSA organise les Championnats de France KZ125 et KZ 125 Gentleman. Tous les points non prévus au présent règlement

Plus en détail

TICU LIE R COUR S E DE COTE

TICU LIE R COUR S E DE COTE - 1 - REGLEMENT PARTICULIER COURSE DE COTE 2016 REGLEMENT PARTICULIER COURSES DE COTE Le présent règlement particulier complète le règlement standard des Courses de Côtes et Slaloms. L ASSOCIATION SPORTIVE

Plus en détail

TROPHEE 2012 ENDURANCE OUEST VITESSE 50 CC - 125 CC 4 temps

TROPHEE 2012 ENDURANCE OUEST VITESSE 50 CC - 125 CC 4 temps TROPHEE 2012 ENDURANCE OUEST VITESSE 50 CC - 125 CC 4 temps Article 1 DEFINITION Pour favoriser l accès à la compétition vitesse et plus particulièrement l accès à la compétition vitesse pour les jeunes

Plus en détail

Règlement du Trophée National Dragster «ATD»

Règlement du Trophée National Dragster «ATD» Règlement du Trophée National Dragster «ATD» 1 PRESCRIPTIONS GENERALES 1-1 Obligations Générales : Tous les pilotes, concurrents, et officiels participant au Trophée s engagent, pour eux-mêmes et leurs

Plus en détail

RCZ PROTO SPIDER CUP REGLEMENT SPORTIF 2015 N C22

RCZ PROTO SPIDER CUP REGLEMENT SPORTIF 2015 N C22 RCZ PROTO SPIDER CUP REGLEMENT SPORTIF 205 N C22 Règlement Sportif RCZ Proto Spider Cup 205 PEUGEOT SPORT présente : LA RCZ PROTO SPIDER CUP 205 Cette coupe se déroule dans le cadre des Rencontres Peugeot

Plus en détail

Endurance 6 heures des Pyrénées

Endurance 6 heures des Pyrénées Endurance 6 heures des Pyrénées Règlement Technique et Sportif «Organisée conformément au règlement sportif national» Lecture obligatoire et impérative par tous les pilotes Tout concurrent qui prend le

Plus en détail

site web : sport-auto-champagne-ardenne.com

site web : sport-auto-champagne-ardenne.com FEDERATION FRANCAISE DU SPORT AUTOMOBILE ASSOCIATION SPORTIVE AUTOMOBILE-CLUB DE CHAMPAGNE 3ème CLASSIC' RALLYE DE CHAMPAGNE de REGULARITE 13 et 14 Décembre 2008 PROGRAMME - HORAIRES REGLEMENT PARTICULIER

Plus en détail

REGLEMENT PARTICULIER

REGLEMENT PARTICULIER Projet en attente du visa de la FFSA et du CR BFC REGLEMENT PARTICULIER Le présent règlement particulier complète le règlement standard des Courses de Côtes. L ASSOCIATION SPORTIVE AUTOMOBILE «Circuit

Plus en détail

23 e CAMION CROSS DE ST JUNIEN. 29 & 30 Août 2015

23 e CAMION CROSS DE ST JUNIEN. 29 & 30 Août 2015 23 e CAMION CROSS DE ST JUNIEN 29 & 30 Août 2015 REGLEMENT PARTICULIER - 1 - ARTICLE 1. ORGANISATION L organisateur administratif et technique : ASA Terre de Saint Junien Les Ammons 16420 BRIGUEUIL organise

Plus en détail

COUPE DE FRANCE RALLYES

COUPE DE FRANCE RALLYES COUPE DE FRANCE RALLYES ARTICLE 1. ORGANISATION La FFSA organise avec le concours de ses Comités Régionaux, la Coupe de France des Rallyes. Seront pris en compte tous les rallyes nationaux et régionaux

Plus en détail

ENDURANCE NATIONALE 50 CM3 ET 125 CM3 4 TEMPS REGLEMENT PARTICULIER

ENDURANCE NATIONALE 50 CM3 ET 125 CM3 4 TEMPS REGLEMENT PARTICULIER ENDURANCE NATIONALE 50 CM3 ET 125 CM3 4 TEMPS REGLEMENT PARTICULIER ARTICLE I. Le Moto Club «Hague Racing Club Juniors» organise les 05 et 06 octobre 2013 une course d endurance vitesse 50 CC 2 Temps et

Plus en détail

SODI WORLD FINALS 2015 PARIS - Endurance 500 Miles 1/7

SODI WORLD FINALS 2015 PARIS - Endurance 500 Miles 1/7 SODI WORLD FINALS REGLEMENT 2015 ENDURANCE CUP 500 MILES SODI WORLD FINALS 2015 PARIS - Endurance 500 Miles 1/7 A. REGLEMENT GENERAL B. REGLEMENT TECHNIQUE C. FINALE ENDURANCE : REGLEMENT SPORTIF SODI

Plus en détail

Saison 2015. Rejoignez la

Saison 2015. Rejoignez la Saison 2015 Rejoignez la 1 Introduction Une voiture racée et musclée, un cadre exceptionnel pour rouler et accueillir ses partenaires, des primes et une ambiance voilà ce qui attend la RCZ Racing Cup en

Plus en détail

1 er RALLYE VHRS NPEA D AUTUN SUD-MORVAN

1 er RALLYE VHRS NPEA D AUTUN SUD-MORVAN FEDERATION FRANCAISE DU SPORT AUTOMOBILE COMITE REGIONAL DU SPORT AUTOMOBILE BOURGOGNE FRANCHE-COMTE AUTUN les 22 et 23 AOUT 2015 1 er RALLYE VHRS NPEA D AUTUN SUD-MORVAN REGLEMENT PARTICULIER Rallye Véhicules

Plus en détail

SOMMAIRE 1. La 208 Racing Cup 2. Le Championnat 3. Contacts

SOMMAIRE 1. La 208 Racing Cup 2. Le Championnat 3. Contacts 2013 1 SOMMAIRE 1. La 208 Racing Cup page 4 A. Les objectifs page 5 B. Caractéristiques techniques page 7 C. Développement et Commercialisation page 8 D. 2013 page 9 E. Prix page 10 2. Le Championnat page

Plus en détail

SUPER PRODUCTION CHALLENGE (SPC) RÉGLEMENTATION SPORTIVE OFFICIELLE 2014 (au 28 février 2014)

SUPER PRODUCTION CHALLENGE (SPC) RÉGLEMENTATION SPORTIVE OFFICIELLE 2014 (au 28 février 2014) RÉGLEMENTATION SPORTIVE 2014 SUPER PRODUCTION CHALLENGE (SPC) RÉGLEMENTATION SPORTIVE OFFICIELLE 2014 (au 28 février 2014) SECTION 1 PARTICIPATION 1-1 Conditions pour participer à la série 1-2 Responsabilités

Plus en détail

Trophée de Bourgogne Circuit de Dijon-Prenois 9, 10 & 11 mai 2014

Trophée de Bourgogne Circuit de Dijon-Prenois 9, 10 & 11 mai 2014 Article 1. Définition de l épreuve. Trophée de Bourgogne Circuit de Dijon-Prenois 9, 10 & 11 mai 2014 REGLEMENT PARTICULIER Le «Trophée de Bourgogne» a le statut d épreuve OPEN. L épreuve est composée

Plus en détail

Le Classique d automne aura lieu au Circuit Mont-Tremblant des 26-27-28 Septembre 2014.

Le Classique d automne aura lieu au Circuit Mont-Tremblant des 26-27-28 Septembre 2014. RÈGLEMENTS PARTICULIERS 26-27-28 SEPTEMBRE, 2014 1. L ÉVÉNEMENT Le Classique d automne aura lieu au Circuit Mont-Tremblant des 26-27-28 Septembre 2014. À moins d être spécifié dans ces règlements, l événement

Plus en détail

Ce règlement est applicable à Toutes manifestations automobiles sur terre, TOURISME, MONOPLACE, 2 CV - PROTO - KART

Ce règlement est applicable à Toutes manifestations automobiles sur terre, TOURISME, MONOPLACE, 2 CV - PROTO - KART REGLEMENT SPORTIF 2015 TROPHEE UFOLEP 44 POURSUITE SUR TERRE ET KART CROSS Ce règlement est applicable à Toutes manifestations automobiles sur terre, TOURISME, MONOPLACE, 2 CV - PROTO - KART ARTICLE 1

Plus en détail

FEDERATION FRANCAISE DU SPORT AUTOMOBILE LIGUE DU SPORT AUTOMOBILE D'AUVERGNE ASSOCIATION SPORTIVE AUTOMOBILE ONDAINE

FEDERATION FRANCAISE DU SPORT AUTOMOBILE LIGUE DU SPORT AUTOMOBILE D'AUVERGNE ASSOCIATION SPORTIVE AUTOMOBILE ONDAINE FEDERATION FRANCAISE DU SPORT AUTOMOBILE LIGUE DU SPORT AUTOMOBILE D'AUVERGNE ASSOCIATION SPORTIVE AUTOMOBILE ONDAINE 1 Rallye National du VAL D ANCE - VHC 13-14 mai 2016 COUPE DE FRANCE DES RALLYES 2016

Plus en détail

NOTA : seront aussi admises les Peugeot 206 et 207 issues des Rencontres Peugeot Sport et conformes à leur règlementation d origine spécifique.

NOTA : seront aussi admises les Peugeot 206 et 207 issues des Rencontres Peugeot Sport et conformes à leur règlementation d origine spécifique. COUPE DE FRANCE DES CIRCUITS ARTICLE 1. ORGANISATION 1.1. OFFICIELS La FFSA désignera un Commissaire Technique sur chaque épreuve de la Coupe de France. 1.2. CALENDRIER La Coupe de France des Circuits

Plus en détail

COUPE DE FRANCE RALLYES

COUPE DE FRANCE RALLYES COUPE DE FRANCE RALLYES ARTICLE 1. ORGANISATION La FFSA organise avec le concours de ses Comités Régionaux, la Coupe de France des Rallyes. Seront pris en compte tous les rallyes nationaux et régionaux

Plus en détail

La 5ème TOMATE HISTORIQUE REGLEMENT

La 5ème TOMATE HISTORIQUE REGLEMENT La 5ème TOMATE HISTORIQUE REGLEMENT «Le Concentré de Tomate» organisé le Samedi 18 Octobre 2014, accueillera tous véhicules pour participer à une épreuve à parcours secret, basée sur la navigation routière

Plus en détail

5 ème SLALOM de la BRESSE - JURASSIENNE 17 et 18 octobre 2015

5 ème SLALOM de la BRESSE - JURASSIENNE 17 et 18 octobre 2015 C O M I T E R E G I O N A L D U S P O R T A U T O M O B I L E B O U R G O G N E - F R A N C H E - C O M T E 5 ème SLALOM de la BRESSE - JURASSIENNE 17 et 18 octobre 2015 COUPE DE FRANCE DES SLALOMS 2016

Plus en détail

«Venez partager notre passion du Sport Auto sur les Track Days et les Courses Club AYARI Track Experience!» Soheil AYARI

«Venez partager notre passion du Sport Auto sur les Track Days et les Courses Club AYARI Track Experience!» Soheil AYARI www.ayaritrackexperience.com! «Venez partager notre passion du Sport Auto sur les Track Days et les Courses Club AYARI Track Experience!» Soheil AYARI Soheil AYARI & A COM créent! le Club AYARI Track Experience!

Plus en détail

5 COURSES 5 PODIUMS 1 CLASSEMENT GENERAL 1 CEREMONIE DES TROPHEES TOUTES CATEGORIES PLACES LIMITEES. Toutes les infos en ligne sur WWW.KARTING-SUD.

5 COURSES 5 PODIUMS 1 CLASSEMENT GENERAL 1 CEREMONIE DES TROPHEES TOUTES CATEGORIES PLACES LIMITEES. Toutes les infos en ligne sur WWW.KARTING-SUD. 5 COURSES 5 PODIUMS 1 CLASSEMENT GENERAL 1 CEREMONIE DES TROPHEES TOUTES CATEGORIES PLACES LIMITEES Toutes les infos en ligne sur WWW.KARTING-SUD.COM REGIONAL CLUBS SERIES 2016 REGLEMENT ARTICLE 1. ORGANISATION

Plus en détail

Organisation. Conditions d admission

Organisation. Conditions d admission Organisation L Automobile Club de l Ouest organise des épreuves sprints privées de loisir et non officielles de karting accessibles aux particuliers, entreprises et comités d entreprises. Elles se déroulent

Plus en détail

REGLEMENT SPORTIF 2016

REGLEMENT SPORTIF 2016 REGLEMENT SPORTIF 2016 ARTICLE 1 : ORGANISATION GENERALE 1.1 Organisateurs RALLYE ACADEMIE organise en 2016, le CHALLENGE N2 SÉRIE réservé aux voitures de type 206 XS de la catégorie N2 SÉRIE. Ce Challenge,

Plus en détail

40 ème COURSE DE COTE DE BETTANT

40 ème COURSE DE COTE DE BETTANT Règlement particulier 40 ème COURSE DE COTE DE BETTANT Le présent règlement particulier complète le règlement standard des Courses de Côtes et Slaloms. L Association Sportive Automobile ESCA Plastics Vallée

Plus en détail

REGLEMENT PARTICULIER

REGLEMENT PARTICULIER Article I : Définition REGLEMENT PARTICULIER Le Bordeaux Moto Club organise les vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 avril 2009 sur le circuit de Bordeaux-Mérignac des courses de vitesse comptant pour

Plus en détail

CHALLENGES VEHICULES HISTORIQUES 2016

CHALLENGES VEHICULES HISTORIQUES 2016 Ligue du Sport Automobile Provence Alpes Côte d Azur CHALLENGES VEHICULES HISTORIQUES 2016 ARTICLE 1. ORGANISATON La Ligue du Sport Automobile Provence Alpes Côte d'azur organise en 2016, deux challenges.

Plus en détail

L association Jubilé Automobile REGLEMENT PARTICULIER ÉPREUVE DE REGULARITE SUR CIRCUIT «Les 100 tours du circuit de Lédenon» Le 14 mai 2015

L association Jubilé Automobile REGLEMENT PARTICULIER ÉPREUVE DE REGULARITE SUR CIRCUIT «Les 100 tours du circuit de Lédenon» Le 14 mai 2015 L association Jubilé Automobile REGLEMENT PARTICULIER ÉPREUVE DE REGULARITE SUR CIRCUIT «Les 100 tours du circuit de Lédenon» Le 14 mai 2015 I ORGANISATION Article 1 : PRESENTATION 1.1 Définition Le JUBILE

Plus en détail

REGLEMENT SCOOTERPOWER Drag Challenge 2015.

REGLEMENT SCOOTERPOWER Drag Challenge 2015. REGLEMENT SCOOTERPOWER Drag Challenge 2015. Article 1. DEFINITIONS. 1.1 Discipline. La discipline «RUN» relève du sport spectacle. C est une manifestation destinée à permettre au plus grand nombre et notamment

Plus en détail

Roulages Collectionneurs

Roulages Collectionneurs CONDUCTEUR Nom & Prénom : Roulages Collectionneurs Circuit Bugatti Vendredi 10 avril 2015 N d adhérent : Formule : Echéance : Date de naissance : Téléphone Fixe : / / / / Téléphone Portable : / / / / E-mail

Plus en détail

REGLEMENT PARTICULIER. 14ème AUTO CROSS SPRINT CAR TERRE D ELNE

REGLEMENT PARTICULIER. 14ème AUTO CROSS SPRINT CAR TERRE D ELNE REGLEMENT PARTICULIER 14ème AUTO CROSS SPRINT CAR TERRE D ELNE Le règlement particulier complète le règlement standard des circuits tout terrain, ainsi que la réglementation générale 2013 FFSA. Les articles

Plus en détail