Défi REMIX my ENergy

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Défi REMIX my ENergy"

Transcription

1 REGLEMENT du Défi REMIX my ENergy Organisé par en collaboration avec le LUD (TUBA)

2 INTRODUCTION Le (re)mix énergétique, c est maintenant! Mélangez votre énergie, votre vie perso, vos objets connectés, votre communauté et produisez les services innovants de demain. Idées farfelues bienvenues! C est l objet du défi «Remix my energy» lancé par EDF (Electricité de France) en collaboration avec le Lyon Urban Data (LUD) incarné par le TUBA. L approche pluridisciplinaire : Associant recherche et création, ce défi a pour objectif d aider les participants potentiels à constituer des équipes pluridisciplinaires (étape 1), de faire émerger des projets réalisables sous un délai de 2 mois (étape 2) puis de sélectionner les meilleurs projets (étape 3). Un jury sélectionnera trois projets finalistes. Ceux-ci recevront 1 er prix : un MacBook Pro par membre de l équipe 2 ème prix : un Surface 3 par membre de l équipe 3 ème prix : un iphone 6 par membre de l équipe 4 mois d hébergement au TUBA pour les 3 premières équipes article 1 : ORGANISATEURS ET PARTENAIRES Organisateur ELECTRICITE DE FRANCE, Société anonyme au capital de euros, dont le siège social est 22-30, avenue de Wagram, Paris Cedex 08, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro B , désignée dans les présentes par «EDF» ou l «Organisateur» EDF organise un défi dont le présent règlement, ci-après dénommé le «Règlement», fixe les conditions et modalités de participation décrites ci-après. Partenaire L ASSOCIATION LYON URBAN DATA (LUD), Association régie par la loi de 1901, (SIREN et SIRET ), dont le siège TUBA se situe Place Charles Béraudier Lyon EDF organise ce défi avec le LUD comme partenaire, désigné dans les présentes par le «Partenaire».

3 EDF peut autoriser d autres Partenaires à se joindre et soutenir le défi à tout moment de son déroulement, en informant les Partenaires déjà associés. article 2 : OBJET DU DEFI Le Défi a pour objet de délivrer et de choisir les propositions les plus innovantes sur le thème du Remix énergétique. Ces propositions seront concrétisées par des innovations sous forme de produits, services ou systèmes : apportant un bénéfice "usage" explicite pour les utilisateurs, concernant les domaines des usages et services domestiques, urbains ou professionnels, intégrant l'opportunité du "Remix énergétique" : mélangeant des variétés de données (données énergétiques, données issues des objets connectés, données personnelles, données issues de d'open data,...) respectant l environnement et la qualité de vie de la population. Associant recherche et créativité, ce défi proposera aux équipes pluridisciplinaires lauréates un accompagnement dans le développement de leur projet innovant, par exemple sous la forme d'un hébergement ou d un coaching pour la présentation auprès d investisseur. article 3 : CONDITIONS D'ACCES AU DEFI 3.1 Qualité des participants Ce Défi est ouvert aux étudiants de formations de deuxième cycle ou aux jeunes diplômés de ces formations, diplômés depuis moins de 2 ans à la date d inscription, ci-après dénommé le «Participant». Les projets seront présentés par des Equipes, ci-après dénommés «Equipe» regroupant des Participants (minimum 3, maximum 5) afin de constituer des équipes pluridisciplinaires représentant au moins trois compétences parmi les quatre suivantes : data-bidouilleur, développeur, designer, business développeur. Il appartient à l Equipe de s assurer que les projets présentés ne portent pas atteinte à un droit de propriété intellectuelle. Le fait de participer au Défi implique l acceptation complète du présent Règlement par les Participants. Les employés de l Organisateur et du Partenaire, directement associés à l Organisation du Défi, ainsi que les membres du jury ne peuvent participer au Défi. Toute modification de l Equipe avant la Date de Remise des Prix devra respecter les règles citées au paragraphe précédent et sera soumise à l approbation de l Organisateur qui se réserve le droit d exclure l Equipe du Défi.

4 3.2. Conditions spécifiques Conditions techniques : disposer d'une box d un Fournisseur d Accès Internet (FAI) et installer un dispositif spécifique de collecte des consommations électriques reliés au compteur et à la box FAI Chaque Equipe s engage, si elle est sélectionnée pour participer au Défi à l issue de l Etape 1 décrite à l article 5, à désigner d un commun accord entre les Participants de l Equipe, une personne volontaire, au domicile duquel sera installé un Dispositif de collecte de la consommation électrique qui expose une interface de Programmation (API) des données électriques. Ce dispositif consiste en un émetteur radio branché sur le compteur dont les informations sont réceptionnées par un mini-ordinateur Raspberry connecté à la box du FAI. Ledit dispositif sera mis à disposition par l Organisateur. Les conditions de cette mise à disposition seront précisées dans une convention de prêt de matériel signée entre l'organisateur et un représentant de chaque équipe Le Participant Volontaire devra disposer d un compteur électronique (CBE Compteur Bleu Electrique ou Linky). Le Participant Volontaire désigné s engage à signer une convention de prêt de matériel avec l Organisateur Objets connectés Chaque Equipe pourra choisir les objets connectés nécessaires à la mise en œuvre de leur projet dans la limite d un budget identique pour chaque équipe, défini par l Organisateur. Ces objets resteront à la disposition des Equipes le temps du Défi. Ils devront ensuite être restitués dans un délai de deux mois à l issue du Défi Droit à l image La participation au Défi entraîne de la part des Participants les cessions de droit suivants au bénéfice de l Organisateur à des fins de communication liée audit Défi. Les Participants sélectionnés pourront être filmés et photographiés par l Organisateur et le Partenaire lors du déroulement du Défi. L Organisateur et le Partenaire restent seules juges de l intérêt de procéder ou pas à ces enregistrements, ainsi qu à leur utilisation. En conséquence, les Participants donnent du fait de leur participation au Défi leur accord sur l enregistrement de leur image à cette occasion et sur l utilisation de ces enregistrements par l Organisateur et le Partenaire. Ils déclarent céder leur droit d image nécessaire à cette utilisation et ce pour une période de 5 années à compter de leur enregistrement. Les candidats déclarent à cette fin n être liés par aucun autre contrat portant sur leur image. 3.2 Soumission des candidatures L Equipe, évoquée à l article précédent, prend part au Défi en soumettant un dossier de candidature tel que spécifié à l'annexe 1. Le dossier est soumis en Français.

5 article 4 : DEROULEMENT DU DEFI 4.1 Principes Le Défi se déroule en trois temps : Candidature et sélection des Equipes au Défi (étape 1) Développement des Projets (étape 2) Sélection des Projets lauréats par un Jury (étape 3) 4.2 Etapes du Défi Les dates à retenir pour chacune des étapes sont récapitulées dans l article Etape 1 : Candidature et sélection des Equipes au Défi Candidature des Equipes au Défi Les Equipes adressent leur candidature sous la forme d'un dossier électronique de candidature, rédigé en français ci-après désigné «Dossier de Candidature». Les équipes se conformeront au modèle de dossier annexé au présent règlement comprenant notamment les coordonnées des Participants de l Equipe, le nom de l'équipe, une description de l intention, des motivations et des atouts de l Equipe pour répondre au Défi. Les dossiers de candidature seront transmis à l'organisateur via l'adresse Les Participants autorisent l Organisateur à communiquer sur leur candidature et le nom des équipes sur tous les supports et média relatifs au Défi. Examen des Dossiers de Candidature par le Comité de Sélection Du lundi 19 janvier au vendredi 23 janvier 2015, un comité d experts, ci-après dénommé «Comité de Sélection des Equipes» vérifie que chaque Dossier de Candidature est conforme aux critères énoncés dans les articles 3 et 4 du présent Règlement. Il sélectionne les Equipes les plus prometteuses, sur des critères d'engagement, de compétence, de motivation et de pluridisciplinarité avec un niveau maximal de participants de 60 participants. Le Comité de Sélection des Equipes informera chaque Participant du résultat de cette sélection au plus tard le 26 janvier Etape 2 : Développement des Projets Installation et utilisation du dispositif d expérimentation Le 27 janvier, l Organisateur mettra à disposition des Equipes sélectionnées le dispositif de collecte des données de consommation électrique. Il sera installé chez le Participant Volontaire tel qu indiqué à l article x3 et mise à disposition jusqu'à la fin du Défi.

6 Développement des Projets Du 27 janvier au 29 mars, les Equipes développent leurs Projets. Les Equipes participent à trois phases de développement jalonnées par deux ateliers d'accompagnement, qui se dérouleront au TUBA à Lyon. Chaque Equipe devra être représentée physiquement, par au moins trois Participants par Equipe, aux deux ateliers. Ils sont l'occasion de rencontrer des experts sur les différentes compétences : Phase 1 : Découverte data & mashup Atelier 1 : le 24 février 2015 sur le Défi des premières idées, apports du dataviz / design / business / technique Phase 2 : Recherche et tests des idées de service Atelier 2 : le 17 mars 2015 pitch sur les Projets Phase 3 : Finalisation du service Pendant l'étape 2, une hot Line sera mise à disposition. Remise des Dossiers de Projets Remix A l issue de la phase de développement, les Equipes sont invitées à adresser à le 29/03/2014 avant Minuit (GMT), un Dossier de Projet Remix désigné ci-après «Dossier de Projet» présentant leur proposition d innovations, composé des éléments suivants : Un document de synthèse rédigé en français dont le modèle de Dossier de Projet Remix est annexé au Règlement et comprenant les coordonnées des Participants de l Equipe, une description synthétique du projet Un pitch décrivant le service Démonstration du service mis en œuvre sous la forme d'une application, site web, d'un objet (sous la forme d'une vidéo (obligatoire) et si possible d'une démonstration live,...) Les codes source du service Etape 3 : Sélection des Projets lauréats par le Jury Date à retenir : Annonce des résultats du Défi le 9 avril 2015 L Organisateur et le Partenaire organisent le processus de sélection en s'appuyant sur un jury de sélection constitué de représentants de l Organisateur, du Partenaire et d experts extérieurs. Le jury de sélection, ci-après dénommé «Jury» examine les Dossiers de projet entre le 30 mars et le 9 avril La sélection finale s'organise après audition des Equipes et délibération du jury le 9 avril. Les Projets seront évalués selon les critères suivants : - La valeur client et les améliorations par rapport à la situation actuelle, - Le caractère innovant, - L utilisation d'objets connectés, - La richesse des jeux de données utilisés, - Le portage par l'equipe.

7 Le Jury peut décider de ne pas sélectionner de lauréats. Il peut créer à cet effet des dotations supplémentaires ou décerner des mentions spéciales. Le Jury est souverain dans ses décisions. L Organisateur et le Partenaire se réservent la possibilité d organiser un évènement de remise des prix entre les mois d avril et décembre Au moins un représentant des Equipes qui ont présenté les projets Finalistes devra y participer. article 5 : DOTATIONS ET ACCOMPAGNEMENT DES FINALISTES 5.1 Dotation pour les lauréats Les projets lauréats recevront : 1er prix : un MacBook Pro (1300 ) par membre de l équipe 2nd prix : une Surface 3 (900 ) par membre de l équipe 3ème prix : un Iphone 6 (700 ) par membre de l équipe 5.2 Accompagnement Les équipes lauréates se verront proposer un accompagnement notamment sous les formes suivantes : Hébergement gratuit de 4 mois au TUBA avec éventuels tests sur panel d utilisateurs Aide à la valorisation auprès des investisseurs, Les lauréats disposeront du droit d utilisation du nom et du pictogramme du Défi dans leurs documents internes, pour une durée et selon les modalités précisées dans une Convention Partenariale. article 6 : CALENDRIER DU DÉFI Le calendrier prévisionnel du Défi est le suivant : Etape Date Défi Phase Etape 1 Candidature et sélection des Equipes au Défi Etape 2 Développement des Projets 12/2014 Lancement officiel du Défi Du 12/12/2014 jusqu au 19/01/2015 Constitution et soumission des dossiers de candidature 19/01/2015, minuit Date limite d envoi du Dossier de Candidature Du 19 janvier au 23 janvier /01/2015 Du 27/01/2015 au 29/03/2015, minuit Examen des Dossiers de Candidature par le Comité de Sélection de Projet et annonce des Equipes retenues Lancement du Défi pour les Equipes sélectionnées Développement des projets innovants 29/03/2015, minuit Date limite d envoi du Dossier Projet

8 Etape 3 Sélection des Projets lauréats Du 30/03/2015 au 09/04/ /04/2015 Comité de lecture des Dossiers Projet pour le Jury de sélection des Lauréats Pitch des équipes, Jury de sélection des Lauréats. Annonce des résultats Toutes les heures sont mentionnées en heures GMT (Greenwitch Meridian Time) article 7 : CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS Conformément à l article 10, en participant au Défi, le Participant accepte que les informations relatives à la description de son Projet ainsi que tout visuel associé contenus dans les sections publiques du document de synthèse de ses Dossier(s) de Candidature et Dossier de Projet soient publiés dans les documents de communication des Organisateurs et communiqués à la presse. Les autres informations pourront être communiquées dans les mêmes conditions sous réserve qu elles ne soient pas qualifiées de confidentielles par l Equipe du Participant et revêtus de la mention «Confidentiel». Il est expressément convenu que l Organisateur et les Partenaires sont autorisés à communiquer à la presse et à publier sur le site Internet du Défi et sur leur propre site internet le nom des Participants, les vidéos des projets soumis par les Equipe et le nom des Finalistes ainsi que les dotations obtenues. Les Participants au Défi autorisent l Organisateur à exploiter et à utiliser librement leurs marques et logos, les visuels remis dans leur Dossier de Candidature et la présentation du projet (excluant les données réputées confidentielles), ainsi que les photographies prises lors de la remise des prix. Ces éléments pourront être reproduits et édités sur diverses formes de support utiles à la promotion du Défi et en relation avec celui-ci (que ce soit support écrit, audiovisuel ou électronique). DROITS D UTILISATION ET DE COMMUNICATION A l exception de l Organisateur seuls les Lauréats pourront mentionner la dotation obtenue, dans des conditions définies par les Organisateurs. Les Participants soumettront à l accord de l Organisateur tous les projets d utilisation des noms du Défi et des dotations et respecteront les dispositions en vigueur concernant les mentions obligatoires. * L Organisateur du Défi fournira sur demande aux Participants, Lauréats et Partenaires, l ensemble des éléments nécessaires à l utilisation du nom du Défi, des Partenaires et des dotations. L utilisation du nom «Défi EDF» et/ou de la mention «Remix your energy» sur les sites Internet des Participants entraîne la mise en place d un lien vers le site internet du Défi. article 9 : PROPRIETE INTELLECTUELLE Les membres de l Equipe sont titulaires exclusifs des droits de propriété intellectuelle et industrielle relatifs à son Projet réalisée dans le cadre du présent Défi. Ces droits incluent

9 notamment le droit de reproduire, distribuer, de représenter, modifier, d'adapter, traduire, sur tous médias, tous supports et pour le monde entier et pour la durée du droit d'auteur. Il est néanmoins convenu que les membres de chaque Equipe accorde à l Organisateur une licence non exclusive, sous licenciable, transférable, mondiale, gratuite et pour la durée des droits d auteurs, d utiliser, reproduire, distribuer, représenter et adapter la vidéo et le document de synthèse de ses Dossier de Candidature et Dossier de Projet, les informations relatives à la description de son ou ses(s) produit(s) et/de son ou ses service(s) de son Projet ainsi que tout visuel associé et de toute autre information non confidentielle, pour des opérations de relations publiques, des interviews, des relations avec les médias (notamment les dossiers de presse, articles, communiqués) ainsi que pour l'exploitation publicitaire et promotionnelle de l Organisateur ou des Partenaires et de leurs produits et services. Dans le cas où un Participant souhaiterait négocier l exploitation ou céder sa propriété industrielle sur un Projet, l Organisateur sera informé en priorité, puis les partenaires. Les modalités de collaboration feront l objet d une Convention Partenariale. Au cas où ni l Organisateur ni aucun Partenaire ne serait intéressé sous quatre mois (4 mois), le Participant est libre de négocier avec tout autre tiers. article 10 : ACCEPTATION DU REGLEMENT Le simple fait de participer au Défi implique l'acceptation complète du présent Règlement par les Participants et constitue un contrat entre l Organisateur et les Participants. Les questions concernant l'interprétation ou l'application de ces règles seront tranchées souverainement par l Organisateur en conformité avec la loi française. Les questions et demandes concernant le Règlement et les résultats seront prises en compte pendant une période de un (1) mois après la date de publication des résultats du Défi. Le Règlement est disponible en ligne sur le site web public article 11 : MODIFICATION DU REGLEMENT La responsabilité de l Organisateur ne saurait être en aucun cas engagée si le présent Règlement devait être modifié pour quelque raison que ce soit et même sans préavis. Les modifications seront portées à la connaissance des Participants sur le site web du Défi. L Organisateur du Défi se réserve le droit exclusif et unilatéral d interrompre ou de modifier l événement, d en décaler la période à tout moment et sans préavis si une telle mesure se révélait nécessaire. article 12 : ACCES AUX DONNEES PERSONNELLES Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 06/01/1978 modifiée, chaque Participant dispose d un droit d accès et de rectification aux données à caractère personnel le concernant et peut s opposer à leur cession en le signifiant par écrit à l Organisateur à l adresse mail suivante :

10 article 13 : LITIGES Les Participants et l Organisateur s efforceront de régler à l amiable tout litige relatif à la validité, à l interprétation ou à l exécution du présent Règlement et du déroulement du Défi. Si les Participants et l Organisateur ne parviennent pas à un règlement à l amiable, les litiges seront soumis aux Tribunaux compétents dans les conditions de droit commun. article 14 : DEPOT DU REGLEMENT DU CONCOURS Ce Règlement existe en version française. Le présent Règlement est déposé à : SCP Denis Lavoir Béatrice Silinski Sabine Cherqui-Abrahmi 58 avenue Jean Jaurès BP Clamart Cedex

11 ANNEXE 1 : MODELE DU DOSSIER DE CANDIDATURE Participez au défi organisé par : DÉFI : (Re)MIX my Energy Le remix énergétique c est maintenant! En collaboration avec TUBA Dossier de Candidature Le dossier de candidature doit être complété par les Participants de chaque Equipe candidat au Défi. Les informations transmises sont considérées comme publiques sauf mention expresse indiquée par les Participants. L Organisateur est expressément autorisé par l Equipe à communiquer, complètement ou partiellement, le contenu des sections publiques de ce dossier de candidature. Merci de renvoyer vos dossiers de candidatures complétés à avant le 19/01/2015, minuit (GMT) SECTION 1 : L EQUIPE Nom de l Equipe : Les Participants : Précisez pour chaque Participant, membre de l Equipe : Nom : Prénom : Téléphone : Adresse linkedin et/ou mini-cv (facultatif) Ecole : (facultatif) Logo de l école : (insérer un logotype jpeg format 300dpi) (facultatif) Adresse de l Ecole : Compétences (parmi data-bidouilleur, développeur, design, business développement) : SECTION 2 : LA MOTIVATION 2.1 Intention et motivation pour répondre au Défi 2.2 Atouts de votre Equipe pour répondre au Défi En participant à ce Défi, les Participants de l Equipe acceptent, s ils sont sélectionnés, d installer chez l un des Participants membre de l Equipe de leur choix un dispositif de collecte des données de consommation électrique mis à disposition par l Organisateur sur le compteur électronique individuel du Participant choisi, et

12 d utiliser pour la durée du Défi les données de consommation dans le cadre, et uniquement, de ce Défi. Merci pour votre participation.

13 ANNEXE 2 : MODELE DU DOSSIER DU PROJET REMIX DÉFI : (Re)MIX my Energy Le remix énergétique c est maintenant! En collaboration avec TUBA Dossier de Projet Remix Le dossier de candidature doit être complété par les Participants de chaque Equipe candidat au Défi. Les informations transmises sont considérées comme publiques sauf mention expresse indiquée par les Participants. L Organisateur est expressément autorisé par l Equipe à communiquer, complètement ou partiellement, le contenu des sections publiques de ce dossier de candidature. Merci de renvoyer vos dossiers de candidatures complétés à avant le 29/03/2015, minuit. SECTION 1 : L EQUIPE Nom de l Equipe : Les Participants : Précisez pour chaque Participant, membre de l Equipe : Nom : Prénom : Téléphone : Adresse linkedin : (facultatif) Ecole : (facultatif) Logo de l école : (insérer un logotype jpeg format 300dpi) (facultatif) Adresse de l Ecole : Compétences (parmi data-bidouilleur, développeur, design, business développement) : SECTION 2 : RESUME DE VOTRE PROJET REMIX 2.1 Identité du Projet Nom du Projet : 14 caractères max. Nom de la video : (projet, problèmes, bénéfices, proposition de valeur, solutions) (MPEG 4 format, durée moins de 2 min) 2.2 Problématique adressée

14 2.3 Description courte du Projet (300 caractères max.) 2.4 Illustration de votre Projet (insérez au moins une illustration publique, 300dpi jpeg format, less than 2Mo) SECTION 3 PRESENTATION DETAILLEE DE VOTRE PROJET Vous êtes invités à décrire en 8 pages maximum plusieurs aspects de votre Projet : 3.1 Contexte 3.2 Principaux objectifs (problèmes, bénéfices, proposition de valeur) 3.3 Description de la solution innovante et du contexte de l utilisateur 3.4 Rôle des membres de l équipe dans le projet 3.5 Opportunités/intérêts de développement d un prototype et/ ou d une expérimentation 3.6 Si vous êtes gagnants, commet envisagez-vous de gérer le développement d un prototype ou d une expérimentation après Avril 2015?

REGLEMENT DU PRIX «EDF PULSE SCIENCE ET ELECTRICITE»

REGLEMENT DU PRIX «EDF PULSE SCIENCE ET ELECTRICITE» REGLEMENT DU PRIX «EDF PULSE SCIENCE ET ELECTRICITE» ARTICLE 1 ORGANISATEUR ELECTRICITE DE FRANCE, Société anonyme au capital de 930 004 234 euros, dont le siège social est situé au 22-30 avenue de Wagram,

Plus en détail

Règlement des Prix EDF Pulse «Electricité et Modes de vie»

Règlement des Prix EDF Pulse «Electricité et Modes de vie» Règlement des Prix EDF Pulse «Electricité et Modes de vie» ARTICLE 1 - ORGANISATEUR ELECTRICITE DE FRANCE, Société anonyme au capital de 930 004 234 euros, dont le siège social est situé au 22-30 avenue

Plus en détail

REGLEMENT «TROPHEES ENTREPRENEUR»

REGLEMENT «TROPHEES ENTREPRENEUR» REGLEMENT «TROPHEES ENTREPRENEUR» 3 ème édition 2015 DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES REPORTEE AU 10 MARS 2015 ARTICLE 1. ORGANISATEUR Les «TROPHEES ENTREPRENEUR» (ci-après, «le Concours») sont organisés

Plus en détail

PRIX ÉMILE HERMÈS 2016 CONDITIONS DE PARTICIPATION. Le Prix Émile Hermès est ouvert à toute personne physique âgée de moins de 40 ans au

PRIX ÉMILE HERMÈS 2016 CONDITIONS DE PARTICIPATION. Le Prix Émile Hermès est ouvert à toute personne physique âgée de moins de 40 ans au Qui? PRIX ÉMILE HERMÈS 2016 CONDITIONS DE PARTICIPATION Le Prix Émile Hermès est ouvert à toute personne physique âgée de moins de 40 ans au 16 novembre 2015 et appartenant aux catégories suivantes le

Plus en détail

HACKATHON OBJETS CONNECTES L USINE DIGITALE RÈGLEMENT

HACKATHON OBJETS CONNECTES L USINE DIGITALE RÈGLEMENT HACKATHON OBJETS CONNECTES L USINE DIGITALE RÈGLEMENT ARTICLE 1 ORGANISATEUR La société Groupe Industrie Services Info (ci-après l Organisateur), SAS au capital de 38 628 352, dont le siège est 10 Place

Plus en détail

Zone 61 RÈGLEMENT DU CONCOURS

Zone 61 RÈGLEMENT DU CONCOURS Zone 61 RÈGLEMENT DU CONCOURS 1. Sociétés Organisatrices MICROSOFT France - Société par Actions Simplifiée dont le siège social est situé au 37/45 Quai du Président Roosevelt 92130 Issy Les Moulineaux,

Plus en détail

Ce concours a pour objectif de récompenser les meilleurs sites web d entreprise de la Dordogne pour ces catégories :

Ce concours a pour objectif de récompenser les meilleurs sites web d entreprise de la Dordogne pour ces catégories : Web Challenge 24 Règlement 2015 Article 1 Organisateur La Chambre de Commerce et d Industrie de la Dordogne (ci-après dénommée CCI Dordogne) organise la quatrième édition du concours «Web Challenge 24»

Plus en détail

RÈGLEMENT CHALLENGE OPEN ISEG VI

RÈGLEMENT CHALLENGE OPEN ISEG VI RÈGLEMENT CHALLENGE OPEN ISEG VI ISEG Group Campus de Paris - 28, rue des Francs Bourgeois - 75003 PARIS ISEG Group Campus de Bordeaux - 85, rue du Jardin Public - 33000 BORDEAUX ISEG Group Campus de Lille

Plus en détail

REGLEMENT DU CONCOURS INNOVATROPIC 2013

REGLEMENT DU CONCOURS INNOVATROPIC 2013 REGLEMENT DU CONCOURS INNOVATROPIC 2013 ARTICLE 1 : REGLEMENT Le présent règlement concerne la 2 ème édition du Concours INNOVATROPIC pour l année 2013. Il annule et remplace les précédents. ARTICLE 2

Plus en détail

Amendement Règlement de la Bourse et du Prix Santé et Citoyenneté Novartis Edition 2016

Amendement Règlement de la Bourse et du Prix Santé et Citoyenneté Novartis Edition 2016 Amendement Règlement de la Bourse et du Prix Santé et Citoyenneté Novartis Edition 2016 Art. 1 La société Novartis Pharma S.A.S, dont le siège social est situé au 2-4, rue Lionel Terray 92500 Rueil-Malmaison,

Plus en détail

Prix du Reportage France Info / XXI RÈGLEMENT 2014

Prix du Reportage France Info / XXI RÈGLEMENT 2014 Prix du Reportage France Info / XXI RÈGLEMENT 2014 ARTICLE 1 OBJET, Société Nationale de Programme au capital de 1 560 000, inscrite au RCS de Paris sous le numéro 326 094 471, dont le siège social est

Plus en détail

REGLEMENT DU CONCOURS «LES LIONS DE DEMAIN»

REGLEMENT DU CONCOURS «LES LIONS DE DEMAIN» REGLEMENT DU CONCOURS «LES LIONS DE DEMAIN» Article 1 : Présentation de la structure et du concours Le concours «Les Lions de demain» a été créé en 2013 à l initiative du MEDEF Lyon-Rhône dont le siège

Plus en détail

Règlement du. Concours photos stations Tram

Règlement du. Concours photos stations Tram 1 Règlement du Concours photos stations Tram Liminaire Fil Bleu organise un concours photos pour mettre en avant les 29 stations Tram sur les communes de Tours et Joué-lès-Tours. 29 photos sélectionnées

Plus en détail

REGLEMENT DU CONCOURS MACIF «PRIX MACIF DU FILM ECONOMIE SOCIALE»

REGLEMENT DU CONCOURS MACIF «PRIX MACIF DU FILM ECONOMIE SOCIALE» REGLEMENT DU CONCOURS MACIF «PRIX MACIF DU FILM ECONOMIE SOCIALE» 1. LA SOCIETE ORGANISATRICE La Macif, société d assurance mutuelle à cotisations variables, entreprise régie par le Code des assurances,

Plus en détail

RÈGLEMENT DES PRIX «FONDATION RAJA WOMEN S AWARDS» 2013

RÈGLEMENT DES PRIX «FONDATION RAJA WOMEN S AWARDS» 2013 RÈGLEMENT DES PRIX «FONDATION RAJA WOMEN S AWARDS» 2013 Article 1 : Objet des Prix Dans la perspective de prolonger son engagement quotidien d agir en faveur des femmes dans le monde, la Fondation RAJA

Plus en détail

REGLEMENT DE PARTICIPATION CONCOURS DE BUSINESS MODEL «BEST BUSINESS MODEL»

REGLEMENT DE PARTICIPATION CONCOURS DE BUSINESS MODEL «BEST BUSINESS MODEL» Préambule REGLEMENT DE PARTICIPATION CONCOURS DE BUSINESS MODEL «BEST BUSINESS MODEL» Entrepreneuriat Campus Aquitaine (ECA), Pôle Etudiants Pour l'innovation, le Transfert et l'entrepreneuriat (PEPITE)

Plus en détail

Concours MesInfos. Règlement du concours. Date de clôture du concours : 31 mars 2014. Règlement mis à jour au 21 janvier 2014

Concours MesInfos. Règlement du concours. Date de clôture du concours : 31 mars 2014. Règlement mis à jour au 21 janvier 2014 Concours MesInfos Règlement du concours Date de clôture du concours : 31 mars 2014 Règlement mis à jour au 21 janvier 2014 MISE A JOUR DU REGLEMENT DU CONCOURS AU 21 JANVIER 2014 Le règlement du concours

Plus en détail

PRIX PHILIPPE CHAFFANJON DU REPORTAGE MULTIMÉDIA Règlement 2015

PRIX PHILIPPE CHAFFANJON DU REPORTAGE MULTIMÉDIA Règlement 2015 PRIX PHILIPPE CHAFFANJON DU REPORTAGE MULTIMÉDIA Règlement 2015 Article 1 OBJET Le fonds de dotation Philippe Chaffanjon dont la création a été publiée au Journal Officiel du 15 juin 2013 sous le numéro

Plus en détail

Règlement concours photo "Montre-moi ton éolienne"

Règlement concours photo Montre-moi ton éolienne Règlement concours photo "Montre-moi ton éolienne" Article 1 : La société Opale Énergies Naturelles, Société par Actions Simplifiée dont le siège est 17 rue du Stade 25660 Fontain organise du 25 février

Plus en détail

REGLEMENT DU CONCOURS PHOTOS «Nos belles mairies de France 2015»

REGLEMENT DU CONCOURS PHOTOS «Nos belles mairies de France 2015» Page 1 sur 5 REGLEMENT DU CONCOURS PHOTOS «Nos belles mairies de France 2015» Présentation générale L Association des maires de France (AMF), créée en 1907, reconnue d utilité publique dès 1933, regroupant

Plus en détail

Règles du concours des startups & PME innovantes Innover dans un monde qui bouge.

Règles du concours des startups & PME innovantes Innover dans un monde qui bouge. Règles du concours des startups & PME innovantes Innover dans un monde qui bouge. Article 1. Présentation L appel à projets «Innover dans un monde qui bouge» pour le développement d'entreprises innovantes

Plus en détail

LYON E-SPORT #9 REGLEMENT DU CONCOURS CREATEURS

LYON E-SPORT #9 REGLEMENT DU CONCOURS CREATEURS LYON E-SPORT #9 REGLEMENT DU CONCOURS CREATEURS Article 1 : Organisateurs Le concours créateurs est organisé par Lyon e-sport, dénommés «les organisateurs». Article 2 : Règlement Le présent règlement régit

Plus en détail

Règlement de l Appel à Projet #3 Mettre en Scène la Ville

Règlement de l Appel à Projet #3 Mettre en Scène la Ville Règlement de l Appel à Projet #3 Mettre en Scène la Ville Article 1 Objet Valoriser et aider des porteurs de projets qui dans les quatre catégories décrites ci-après, ont atteint de façon originale et

Plus en détail

REGLEMENT DU PROJET PHOTOS PARTICIPATIF «NANTES VU PAR» 2014

REGLEMENT DU PROJET PHOTOS PARTICIPATIF «NANTES VU PAR» 2014 REGLEMENT DU PROJET PHOTOS PARTICIPATIF «NANTES VU PAR» 2014 Déposez vos plus belles photographies de la ville de Nantes à l occasion de l événement 2014 Le présent règlement est proposé aux participants

Plus en détail

REGLEMENT DE LA BOURSE. Ghislaine DUPONT et Claude VERLON

REGLEMENT DE LA BOURSE. Ghislaine DUPONT et Claude VERLON REGLEMENT DE LA BOURSE Ghislaine DUPONT et Claude VERLON Pour les Jeunes journalistes et Techniciens Africains Société organisatrice : France Médias Monde, Société Anonyme immatriculée au RCS de Nanterre

Plus en détail

Le Concours ERDF de l Innovation 2015 «réseaux électriques intelligents» (le «Concours») est organisé par ERDF.

Le Concours ERDF de l Innovation 2015 «réseaux électriques intelligents» (le «Concours») est organisé par ERDF. ARTICLE 2 - OBJET DU CONCOURS Le Concours ERDF de l Innovation 2015 «réseaux électriques intelligents» (le «Concours») est organisé par ERDF. ERDF organise ce concours avec son partenaire l Interpole Smart

Plus en détail

CONDITIONS DE RECRUTEMENT CASTING AXE BOAT 2010 www.axeboat.fr

CONDITIONS DE RECRUTEMENT CASTING AXE BOAT 2010 www.axeboat.fr CONDITIONS DE RECRUTEMENT CASTING AXE BOAT 2010 www.axeboat.fr Article 1 : Les sociétés organisatrices Les sociétés LM Factory (Magic Garden Agency), SAS au capital de 100 000 euros inscrite au R.C.S de

Plus en détail

IK/ELIPSO PackTheFuture Sustainable Plastic Packaging Award 2015 Règlement du Concours

IK/ELIPSO PackTheFuture Sustainable Plastic Packaging Award 2015 Règlement du Concours IK/ELIPSO PackTheFuture Sustainable Plastic Packaging Award 2015 Règlement du Concours Article 1: Objet Dans le cadre de la promotion de l industrie de l emballage plastique, ELIPSO (France) et IK (Allemagne)

Plus en détail

REGLEMENT Jeu concours en ligne ARTE sur le thème «21/12/2012, le jour le plus court»

REGLEMENT Jeu concours en ligne ARTE sur le thème «21/12/2012, le jour le plus court» REGLEMENT Jeu concours en ligne ARTE sur le thème «21/12/2012, le jour le plus court» La société ARTE France, société anonyme au capital de 9.147.314,64 euros dont le siège social est situé 8 rue Marceau,

Plus en détail

FISCHERSTUB 2015. Modalités, règlement et inscriptions : www.concoursfischerstub.com

FISCHERSTUB 2015. Modalités, règlement et inscriptions : www.concoursfischerstub.com FISCHERSTUB 2015 règlement du concours d idées Modalités, règlement et inscriptions : www.concoursfischerstub.com ARTICLE 1 L ORGANISATEUR La Société Heineken Entreprise SAS, immatriculée au Registre du

Plus en détail

Le Concours ERDF de l Innovation 2015 «réseaux électriques intelligents» (le «Concours») est organisé par ERDF.

Le Concours ERDF de l Innovation 2015 «réseaux électriques intelligents» (le «Concours») est organisé par ERDF. ARTICLE 2 - OBJET DU CONCOURS Le Concours ERDF de l Innovation 2015 «réseaux électriques intelligents» (le «Concours») est organisé par ERDF. ERDF organise ce concours avec son partenaire l Interpole Smart

Plus en détail

LES TROPHÉES DE L IMAGE TRAVAUX PUBLICS

LES TROPHÉES DE L IMAGE TRAVAUX PUBLICS LES TROPHÉES DE L IMAGE TRAVAUX PUBLICS RÈGLEMENT DU CONCOURS PHOTO 2014 Article 1. Organisateurs Un concours gratuit intitulé «Les Trophées de l Image Travaux Publics» est co-organisé par : - La Fédération

Plus en détail

Règlement du Concours «Unlock the Future of Luxury» Louis Vuitton

Règlement du Concours «Unlock the Future of Luxury» Louis Vuitton Règlement du Concours «Unlock the Future of Luxury» Louis Vuitton Article 1 Organisation du Concours La société BeMyApp, Société par Actions Simplifiée à associé unique, au capital de 1.250,00 euros, ayant

Plus en détail

La ville de Sceaux organise un concours photo ayant pour thème "Pot(s) de fleurs insolite(s)" ouvert aux Scéens de tous âges.

La ville de Sceaux organise un concours photo ayant pour thème Pot(s) de fleurs insolite(s) ouvert aux Scéens de tous âges. La ville de Sceaux organise un concours photo ayant pour thème "Pot(s) de fleurs insolite(s)" ouvert aux Scéens de tous âges. Vous avez jusqu au 26 septembre inclus pour déposer votre cliché et gagnez

Plus en détail

PRIX DE L INITIATIVE NUMERIQUE CULTURE, COMMUNICATION, MEDIAS.

PRIX DE L INITIATIVE NUMERIQUE CULTURE, COMMUNICATION, MEDIAS. REGLEMENT PRIX DE L INITIATIVE NUMERIQUE CULTURE, COMMUNICATION, MEDIAS. 1 Sommaire I. Objet II. Conditions de participation III. Calendrier déroulement du prix IV. Modalités de participation V. Jury VI.

Plus en détail

RÈGLEMENT DU CONCOURS VIDEO «PRESS TIV@L INFO PAYS DE CHÂTEAU-GONTIER» Dépôt des candidatures entre le 15 juillet 2015 et le 5 octobre 2015

RÈGLEMENT DU CONCOURS VIDEO «PRESS TIV@L INFO PAYS DE CHÂTEAU-GONTIER» Dépôt des candidatures entre le 15 juillet 2015 et le 5 octobre 2015 RÈGLEMENT DU CONCOURS VIDEO «PRESS TIV@L INFO PAYS DE CHÂTEAU-GONTIER» Dépôt des candidatures entre le 15 juillet 2015 et le 5 octobre 2015 CONDITIONS GÉNÉRALES À l occasion de son festival de journalisme

Plus en détail

Hackathon AXA avec Sales Force RÈGLEMENT DU JEU CONCOURS

Hackathon AXA avec Sales Force RÈGLEMENT DU JEU CONCOURS Hackathon AXA avec Sales Force RÈGLEMENT DU JEU CONCOURS 1. Société Organisatrice La société BeMyApp, désignée ci-après par L ORGANISATEUR, Société par Actions Simplifiée, au capital de 1.250,00 euros,

Plus en détail

REGLEMENT DU CONCOURS «ONO U BATTLE 2014»

REGLEMENT DU CONCOURS «ONO U BATTLE 2014» REGLEMENT DU CONCOURS «ONO U BATTLE 2014» I MODALITÉS GÉNÉRALES DU CONCOURS Article 1.1. Cadre général Le concours international de graffiti dénommé «ONO U Battle» est créé et organisé par la société Tahiti

Plus en détail

REGLEMENT DU CONCOURS TWITTER : «500 questions que personne ne se pose»

REGLEMENT DU CONCOURS TWITTER : «500 questions que personne ne se pose» REGLEMENT DU CONCOURS TWITTER : «500 questions que personne ne se pose» 1. ORGANISATION La société Editions Kero (ci-après dénommée «l organisateur»), dont le siège social est situé 14 bis rue des Minimes,

Plus en détail

Règlement du concours «Les Trophées Loading the Future 2015»

Règlement du concours «Les Trophées Loading the Future 2015» Règlement du concours «Les Trophées Loading the Future 2015» Février 2015 SOMMAIRE Préambule... 3 1 Objet... 3 1.1 Format... 3 2 Catégories et Dotations des Trophées... 3 3 Candidature... 4 4 Dossiers

Plus en détail

Règlement du Prix Entrepreneuriat MINES ParisTech-Criteo

Règlement du Prix Entrepreneuriat MINES ParisTech-Criteo Règlement du Prix Entrepreneuriat MINES ParisTech-Criteo Article 1 Objectifs et organisation Le «Prix Entrepreneuriat MINES ParisTech-Criteo» (ci-après, le «Concours») est un Concours organisé conjointement

Plus en détail

aux professionnels et entreprises ; aux groupes dûment habilités tels que des associations, des copropriétés, des groupes d amis, de collègues.

aux professionnels et entreprises ; aux groupes dûment habilités tels que des associations, des copropriétés, des groupes d amis, de collègues. Article 1. Objet : La Ville de Paris organise «La Promotion 2015 du Paris durable» qui a pour objectif de mettre à l honneur des initiatives parisiennes en faveur de l environnement et du développement

Plus en détail

Règles du concours de startups PulseContest

Règles du concours de startups PulseContest Règles du concours de startups PulseContest Article 1. Organisation Le présent concours est organisé par l Association La Cuisine du Web et la société Huawei France afin de soutenir l innovation et l entreprenariat

Plus en détail

Concours Le Talent Music -Dossier de candidature-

Concours Le Talent Music -Dossier de candidature- Concours Le Talent Music -Dossier de candidature- Nom de l artiste / du groupe : Style musical :.. Contact de l artiste / du représentant du groupe : Nom : Prénom : Adresse :... CP : Ville : Téléphone

Plus en détail

CONCOURS VIDEO Concours sur le thème du management

CONCOURS VIDEO Concours sur le thème du management CONCOURS VIDEO Concours sur le thème du management «Motiver son équipe : tout un art!» REGLEMENT ARTICLE 1 OBJET DU CONCOURS ET ORGANISATION «Motiver son équipe : tout un art!» est le thème d un concours

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE INFORMATIONS PREALABLES

DOSSIER DE CANDIDATURE INFORMATIONS PREALABLES DOSSIER DE CANDIDATURE INFORMATIONS PREALABLES DOSSIER DÛMENT REMPLI à retourner à Anne-Sophie Barrault avant le 27 février 2015 par mail à tropheejardin@infopro-digital.com INFORMATIONS SOCIÉTÉ Nom société

Plus en détail

PRIX «Jeune professionnel créatif» 2015 - Règlement et modalités -

PRIX «Jeune professionnel créatif» 2015 - Règlement et modalités - PRIX «Jeune professionnel créatif» 2015 - Règlement et modalités - Article 1 : Objet du concours L association ACCRO (ACtions pour un développement CRéatif des Organisations), association de droit local

Plus en détail

Concours Sculpteo «Coque pour téléphone portable en impression 3D»

Concours Sculpteo «Coque pour téléphone portable en impression 3D» REGLEMENT Concours Sculpteo «Coque pour téléphone portable en impression 3D» Article 1 - Organisateur La société SCULPTEO, SAS immatriculée au RCS Nanterre sous le numéro 514 971 654 et dont le siège se

Plus en détail

C O N C O R S CONCOURS. «Une idée, un projet de nouvelle entreprise» Règlement du concours. Action organisée et financée par. En partenariat avec

C O N C O R S CONCOURS. «Une idée, un projet de nouvelle entreprise» Règlement du concours. Action organisée et financée par. En partenariat avec C O N C O U CONCOURS «Une idée, un projet de nouvelle entreprise» Action organisée et financée par R S En partenariat avec Règlement du concours Catégorie 1 : Une idée de nouvelle entreprise Catégorie

Plus en détail

RÈGLEMENT DES PRIX «FONDATION RAJA WOMEN S AWARDS» 2 e Edition - 2014

RÈGLEMENT DES PRIX «FONDATION RAJA WOMEN S AWARDS» 2 e Edition - 2014 RÈGLEMENT DES PRIX «FONDATION RAJA WOMEN S AWARDS» 2 e Edition - 2014 Article 1 : Objet des Prix Dans la perspective de prolonger son engagement permanent d agir en faveur des femmes dans le monde, la

Plus en détail

REGLEMENT DES PRIX EDF PULSE 2016

REGLEMENT DES PRIX EDF PULSE 2016 REGLEMENT DES PRIX EDF PULSE 2016 1 Règlement des Prix EDF Pulse 2016 ARTICLE 1 - Société Organisatrice...4 ARTICLE 2 - Objet des Prix EDF Pulse...4 ARTICLE 3 - Conditions de participation...5 3.1 Personnes

Plus en détail

GRAND JEU SANTE Gagnez 1 an de mutuelle santé avec Direct Assurance

GRAND JEU SANTE Gagnez 1 an de mutuelle santé avec Direct Assurance GRAND JEU SANTE Gagnez 1 an de mutuelle santé avec Direct Assurance Règlement 1. Présentation de la société organisatrice La Société Avanssur dont la marque est Direct Assurance, SA au capital de 67 155

Plus en détail

REGLEMENT DE LA COMPETITION

REGLEMENT DE LA COMPETITION REGLEMENT DE LA COMPETITION RÈGLEMENT COMPLET «FILMS & COMPANIES» Article 1 : Société Organisatrice HOPSCOTCH GROUPE, Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance immatriculée au RCS de Paris

Plus en détail

«Valoriz out talent ek Saint-Paul»

«Valoriz out talent ek Saint-Paul» Concours «Valoriz out talent ek Saint-Paul» Aide à la création d activités Pourquoi? La Commune de Saint-Paul favorise depuis quelques années toute initiative permettant de faciliter et de développer l

Plus en détail

Règlement du concours «Partagez vos meilleures feuilles de travail» 21 novembre 2014 31 décembre 2014 Prolongation jusqu au 30 juin 2015

Règlement du concours «Partagez vos meilleures feuilles de travail» 21 novembre 2014 31 décembre 2014 Prolongation jusqu au 30 juin 2015 Règlement du concours «Partagez vos meilleures feuilles de travail» 21 novembre 2014 31 décembre 2014 Prolongation jusqu au 30 juin 2015 Article 1 : Organisateur du Concours La société SAS GEST ON LINE

Plus en détail

CONDITIONS. Pour être candidat :

CONDITIONS. Pour être candidat : CONDITIONS Ce concours a pour objet de faire émerger, puis soutenir des projets originaux, portés par des jeunes, dans les domaines culturel, artistique, éducatif, humanitaire ou social. Pour être candidat

Plus en détail

BOURSE SOLIDARITE DE L ACTION SOCIALE PROJET SUR LE HANDICAP

BOURSE SOLIDARITE DE L ACTION SOCIALE PROJET SUR LE HANDICAP Direction Nationale des Activités Sociales Direction Offres et Prestations Pôle Solidarité BOURSE SOLIDARITE DE L ACTION SOCIALE PROJET SUR LE HANDICAP Préambule Dans le cadre de la politique d action

Plus en détail

RÈGLEMENT DU CONCOURS PLUM EAU 2014-2015

RÈGLEMENT DU CONCOURS PLUM EAU 2014-2015 RÈGLEMENT DU CONCOURS PLUM EAU 2014-2015 ARTICLE 1 OBJET Alsace Nature, association d'utilité publique dans le domaine de la protection de la nature et de l environnement, dont le siège est situé 8 rue

Plus en détail

Concours : devenez envoyé spécial jeux vidéo et partez à l E3

Concours : devenez envoyé spécial jeux vidéo et partez à l E3 Concours : devenez envoyé spécial jeux vidéo et partez à l E3 > ARTICLE 1 - OBJET 1.1. La dont le siège social est situé Château de la Magdeleine 77920 Samois-sur-Seine, organise un Jeu Concours gratuit

Plus en détail

Règlement du concours «Les Olympiades de l eau & de la Biodiversité 2010

Règlement du concours «Les Olympiades de l eau & de la Biodiversité 2010 Règlement du concours «Les Olympiades de l eau & de la Biodiversité 2010 Article 1 : objet du concours. Dans le cadre de l année internationale de la biodiversité, l Agence de l Eau Artois- Picardie Centre

Plus en détail

Règlement du Concours Innovathon Crédit Agricole S.A.

Règlement du Concours Innovathon Crédit Agricole S.A. Règlement du Concours Innovathon Crédit Agricole S.A. Article I Préambule CREDIT AGRICOLE S.A, Société Anonyme au capital de 7.729.097.322 Euros, dont le siège social est situé 12, place des Etats-Unis-

Plus en détail

REGLEMENT. Concours Fondation Bénéteau «Le bateau de demain» PREAMBULE

REGLEMENT. Concours Fondation Bénéteau «Le bateau de demain» PREAMBULE REGLEMENT Concours Fondation Bénéteau «Le bateau de demain» PREAMBULE Dans le cadre de son engagement en faveur de la promotion de la protection de l environnement dans l univers du nautisme par l émergence

Plus en détail

Règlement du concours. Thématiques 2015/2016 Economiser l énergie Préserver l eau Limiter et recycler les déchets Réduire l impact des transports

Règlement du concours. Thématiques 2015/2016 Economiser l énergie Préserver l eau Limiter et recycler les déchets Réduire l impact des transports Règlement du concours Thématiques 2015/2016 Economiser l énergie Préserver l eau Limiter recycler les déchs Réduire l impact des transports Article 1. Ce concours est organisé par LA SOCIETE OUEST-FRANCE,

Plus en détail

Règlement du concours «Prix Jeunes Talents Riffx / Play Me,I m Yours des pianos dans Paris»

Règlement du concours «Prix Jeunes Talents Riffx / Play Me,I m Yours des pianos dans Paris» Règlement du concours «Prix Jeunes Talents Riffx / Play Me,I m Yours des pianos dans Paris» Art. 1 : SOCIETE ORGANISATRICE COMMUNITY, Société Anonyme au capital trente-sept mille euros (37 000 ), immatriculée

Plus en détail

Édition 2015 RÈGLEMENT

Édition 2015 RÈGLEMENT Concours de Création d Entreprise Écocitoyenne Édition 2015 RÈGLEMENT Déposé auprès de l office de Monsieur OUAZAN Huissier de Justice dont l étude est sise 28 Boulevard Poissonnière 75009 Paris Ce concours

Plus en détail

Prix de l Entreprise Bienveillante

Prix de l Entreprise Bienveillante Prix de l Entreprise Bienveillante Dossier de candidature Page 1 sur 8 Septembre 2015 Entreprise Nom Adresse Code postal Ville Statut juridique Activité Date de création ou de reprise Nombre de salariés

Plus en détail

Règlement Concours d écriture «On va en faire toute une histoire!»

Règlement Concours d écriture «On va en faire toute une histoire!» Règlement Concours d écriture «On va en faire toute une histoire!» Thème 2015/2016 : Récits de Bretagne, les animaux Article 1. Ce concours est organisé par LA SCARMOR LANDERNEAU, sise Rue Bel air, 29800

Plus en détail

Appel à projets. Silver Surfer

Appel à projets. Silver Surfer Appel à projets Silver Surfer Présentation de l appel à projets Le vieillissement de la population est un enjeu sociétal dans l ensemble des pays développés. Le développement fulgurant des usages des nouvelles

Plus en détail

Règlement. Concours Géoportail Etudiant 2012 2013

Règlement. Concours Géoportail Etudiant 2012 2013 Règlement Concours Géoportail Etudiant 2012 2013 Le «concours Géoportail Etudiant 2012 2013» (ci après désigné le «jeu concours») est régi par le présent «Règlement». Il est organisé du lundi 3 septembre

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SERVICE DE SIGNATURE ELECTRONIQUE EN LIGNE SEPA

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SERVICE DE SIGNATURE ELECTRONIQUE EN LIGNE SEPA CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SERVICE DE SIGNATURE ELECTRONIQUE EN LIGNE SEPA 1.2.250.1.35.25.2.1.2.13.1 1.0 Août 13 PUBLIC 1/7 Récapitulatif des éditions Version Date Nom du rédacteur Nature de

Plus en détail

HACKATHON GDF SUEZ RÈGLEMENT DU CONCOURS

HACKATHON GDF SUEZ RÈGLEMENT DU CONCOURS HACKATHON GDF SUEZ RÈGLEMENT DU CONCOURS 1. Société Organisatrice GDF Suez, désignée ci-après par L ORGANISATEUR, GDF SUEZ, société anonyme immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre

Plus en détail

REGLEMENT. Ce concours consiste à présenter une innovation agroalimentaire répondant au cahier des charges énoncé en Article 4.

REGLEMENT. Ce concours consiste à présenter une innovation agroalimentaire répondant au cahier des charges énoncé en Article 4. REGLEMENT ARTICLE 1 OBJET L ARIA Bourgogne, dont le siège est domicilié à la Maison des Industries Alimentaires de Bourgogne, 4 bd Dr Jean Veillet à Dijon, organise un concours ouvert jusqu au 30 juin

Plus en détail

Les moins de 25 ans représentent 10% des salariés et 18 % des accidents du travail.

Les moins de 25 ans représentent 10% des salariés et 18 % des accidents du travail. Santé et sécurité au travail : De l école au travail, à vos vidéos Règlement du concours INRS 2014/2015 Les moins de 25 ans représentent 10% des salariés et 18 % des accidents du travail. L objectif de

Plus en détail

Règlement du jeu-concours Exposition Tom et Lila

Règlement du jeu-concours Exposition Tom et Lila Règlement du jeu-concours Exposition Tom et Lila Article 1 Organisation L association Prévention Routière, Association loi 1901 reconnue d'utilité publique, dont le siège social est situé à Paris 1er (75001)

Plus en détail

Conditions générales d utilisation

Conditions générales d utilisation Bourse de l immobilier d entreprise Conditions générales d utilisation Convention entre l Utilisateur et la CCI de l Ariège Préambule Dans le cadre de sa mission d appui au développement économique, la

Plus en détail

C est dans cet esprit que la marque se lance dans son premier casting afin de découvrir et mettre en lumière ces génies de la mode.

C est dans cet esprit que la marque se lance dans son premier casting afin de découvrir et mettre en lumière ces génies de la mode. Fondé en 2012 par Alexander Pap, la marque The New Designers est une vitrine à l image du créateur, dédiée aux nouvelles tendances modes à savoir anticonformistes et urbaines. Passionné d une mode sans

Plus en détail

Concours de Création d Entreprise Écocitoyenne Édition 2014

Concours de Création d Entreprise Écocitoyenne Édition 2014 Concours de Création d Entreprise Écocitoyenne Édition 2014 RÈGLEMENT Déposé auprès de l office de Monsieur OUAZAN Huissier de Justice dont l étude est sise 28 Boulevard Poissonnière 75009 Paris Ce concours

Plus en détail

Les 70 ans de la Sécurité Sociale

Les 70 ans de la Sécurité Sociale CONCOURS D ECRITURE Les 70 ans de la Sécurité Sociale ARTICLE 1 ORGANISATION La Carsat Midi-Pyrénées ayant son siège 2, rue Georges Vivent, 31065 Toulouse Cedex 9, organise du 12 octobre 2015 au 30 novembre

Plus en détail

A la conquête de l Est #1 2015

A la conquête de l Est #1 2015 A la conquête de l Est #1 2015 Règlement de l appel à projet Art.1 - OBJET A la conquête de l Est est un appel à projet organisé par la société Ob vious, société de conseil qui accompagne et soutien l

Plus en détail

Règlement du concours photo

Règlement du concours photo Règlement du concours photo Préambule Le concours photo «Quel paysage pour demain?», ci-après dénommé le «concours», est organisé par la Médiathèque de la Communauté d'agglomération Sarreguemines Confluences.

Plus en détail

Les Trophées Performance

Les Trophées Performance Trophées Performance Veolia Environnement 2015 Règlement destiné aux étudiants stagiaires du Groupe Veolia Trophées Performance est un concours organisé annuellement qui récompense les meilleurs travaux

Plus en détail

REGLEMENT DU JEU «Jeu Carte Cadeau»

REGLEMENT DU JEU «Jeu Carte Cadeau» REGLEMENT DU JEU «Jeu Carte Cadeau» Art. 1 : SOCIETE ORGANISATRICE La société Groupe ConcoursMania, SA au capital de 662 718,40, immatriculée au RCS de Bordeaux, n B 433 234 325, siège social au 1, cours

Plus en détail

Règlement de l édition 2014 du jeu. «Les 36h Chrono de la Création d Entreprise»

Règlement de l édition 2014 du jeu. «Les 36h Chrono de la Création d Entreprise» Règlement de l édition 2014 du jeu «Les 36h Chrono de la Création d Entreprise» Article 1 Aix- Marseille Université, ci- après dénommée «l organisateur», organise une compétition intitulée «Les 36h chrono

Plus en détail

Mobile Banking Factory RÈGLEMENT DU JEU CONCOURS

Mobile Banking Factory RÈGLEMENT DU JEU CONCOURS Mobile Banking Factory RÈGLEMENT DU JEU CONCOURS 1. Société Organisatrice Le GIE CREDIT AGRICOLE STORE, désigné ci-après par «L ORGANISATEUR», ayant son siège social au 48 rue la Boetie, 75008 Paris (France),

Plus en détail

REGLEMENT DU JEU CONCOURS «PORTO LATINO 2015»

REGLEMENT DU JEU CONCOURS «PORTO LATINO 2015» REGLEMENT DU JEU CONCOURS «PORTO LATINO 2015» ARTICLE 1 ORGANISATION La société OSCARO.COM S.A. inscrite au RCS de Paris sous le numéro 434 474 284, dont le siège social est situé 34, Avenue des Champs

Plus en détail

REGLEMENT COMPLET Jeu «Gagnez un séjour Thalasso» Du 31 mars au 24 mai 2014

REGLEMENT COMPLET Jeu «Gagnez un séjour Thalasso» Du 31 mars au 24 mai 2014 REGLEMENT COMPLET Jeu «Gagnez un séjour Thalasso» Du 31 mars au 24 mai 2014 Article 1 Organisation et thème Eovi-Mcd mutuelle, mutuelle ayant son siège social 44 rue Copernic, 75016 Paris, soumise aux

Plus en détail

La bred sur Facebook. Règlement jeu-concours : Préambule : plan

La bred sur Facebook. Règlement jeu-concours : Préambule : plan La bred sur Facebook Règlement jeu-concours : Préambule : plan ARTICLE 1 : Informations générales ARTICLE 2 : Présentation de la société organisatrice et du jeu-concours ARTICLE 3 : Principes, modalités

Plus en détail

Concours De Business Plan 2002 ESCP-EAP - Ecole Centrale Paris

Concours De Business Plan 2002 ESCP-EAP - Ecole Centrale Paris Concours De Business Plan 2002 ESCP-EAP - Ecole Centrale Paris Organisé par : Le groupe ESCP-EAP Création de l AAESCP-EAP et le groupe Centrale Start-Up de l association des Centraliens - Règlement du

Plus en détail

RÈGLEMENT JEU CONCOURS TWITTER ET INSTAGRAM #JESUISPRODIGIEUSE

RÈGLEMENT JEU CONCOURS TWITTER ET INSTAGRAM #JESUISPRODIGIEUSE RÈGLEMENT JEU CONCOURS TWITTER ET INSTAGRAM #JESUISPRODIGIEUSE ARTICLE 1 : SOCIÉTÉ ORGANISATRICE Laboratoire NUXE, ci-après dénommée la «Société Organisatrice», dont le numéro SIRET est le 64206012300089

Plus en détail

Conditions générales d'utilisation du site web

Conditions générales d'utilisation du site web Il est impératif que tout Utilisateur prenne connaissance des présentes Conditions Générales d Utilisation (ci-après désignées «CGU») qui définissent les règles d utilisation du présent site web. La simple

Plus en détail

REGLEMENT DU CONCOURS «Windows Phone»

REGLEMENT DU CONCOURS «Windows Phone» REGLEMENT DU CONCOURS «Windows Phone» ARTICLE 1 : Organisation et durée La société Simple IT au capital social de 61 371,10, immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 493 861 363, ayant son siège

Plus en détail

Règlement du jeu «La Grande Parodie» sur Twitter

Règlement du jeu «La Grande Parodie» sur Twitter Règlement du jeu «La Grande Parodie» sur Twitter ARTICLE I : Présentation de la société organisatrice La Société PV-CP DISTRIBUTION, Société Anonyme au capital de 6.055.935 dont le siège social est l Artois,

Plus en détail

CONCOURS «MONIN CUP France 2014»

CONCOURS «MONIN CUP France 2014» CONCOURS «MONIN CUP France 2014» ARTICLE 1 : Organisateur du jeu La Société Georges MONIN SAS au capital de 568.000, immatriculée au RCS de BOURGES sous le N 573721370 dont le siège social sis 3 rue Georges

Plus en détail

REGLEMENT DU JEU-CONCOURS «Calendrier de l avent!» 1 er /12/2015 au 24/12/2015»

REGLEMENT DU JEU-CONCOURS «Calendrier de l avent!» 1 er /12/2015 au 24/12/2015» REGLEMENT DU JEU-CONCOURS «Calendrier de l avent!» 1 er /12/2015 au 24/12/2015» Article 1 : Société Organisatrice La Caisse d'epargne et de Prévoyance Normandie (ci-après la «SOCIETE ORGANISATRICE») -

Plus en détail

La participation aux Trophées du Tourisme Numérique implique l acceptation entière et complète du présent règlement par les candidats.

La participation aux Trophées du Tourisme Numérique implique l acceptation entière et complète du présent règlement par les candidats. La participation aux Trophées du Tourisme Numérique implique l acceptation entière et complète du présent règlement par les candidats. 1. CONTEXTE Le Forum du Tourisme Numérique de Deauville est un rendez-vous

Plus en détail

Ministère de la culture & de la communication Département de l'information & de la communication

Ministère de la culture & de la communication Département de l'information & de la communication Ministère de la culture & de la communication Département de l'information & de la communication Cahier des charges du marché relatif à la campagne de communication sur le projet de loi «Création & Internet»

Plus en détail