Défi REMIX my ENergy

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Défi REMIX my ENergy"

Transcription

1 REGLEMENT du Défi REMIX my ENergy Organisé par en collaboration avec le LUD (TUBA)

2 INTRODUCTION Le (re)mix énergétique, c est maintenant! Mélangez votre énergie, votre vie perso, vos objets connectés, votre communauté et produisez les services innovants de demain. Idées farfelues bienvenues! C est l objet du défi «Remix my energy» lancé par EDF (Electricité de France) en collaboration avec le Lyon Urban Data (LUD) incarné par le TUBA. L approche pluridisciplinaire : Associant recherche et création, ce défi a pour objectif d aider les participants potentiels à constituer des équipes pluridisciplinaires (étape 1), de faire émerger des projets réalisables sous un délai de 2 mois (étape 2) puis de sélectionner les meilleurs projets (étape 3). Un jury sélectionnera trois projets finalistes. Ceux-ci recevront 1 er prix : un MacBook Pro par membre de l équipe 2 ème prix : un Surface 3 par membre de l équipe 3 ème prix : un iphone 6 par membre de l équipe 4 mois d hébergement au TUBA pour les 3 premières équipes article 1 : ORGANISATEURS ET PARTENAIRES Organisateur ELECTRICITE DE FRANCE, Société anonyme au capital de euros, dont le siège social est 22-30, avenue de Wagram, Paris Cedex 08, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro B , désignée dans les présentes par «EDF» ou l «Organisateur» EDF organise un défi dont le présent règlement, ci-après dénommé le «Règlement», fixe les conditions et modalités de participation décrites ci-après. Partenaire L ASSOCIATION LYON URBAN DATA (LUD), Association régie par la loi de 1901, (SIREN et SIRET ), dont le siège TUBA se situe Place Charles Béraudier Lyon EDF organise ce défi avec le LUD comme partenaire, désigné dans les présentes par le «Partenaire».

3 EDF peut autoriser d autres Partenaires à se joindre et soutenir le défi à tout moment de son déroulement, en informant les Partenaires déjà associés. article 2 : OBJET DU DEFI Le Défi a pour objet de délivrer et de choisir les propositions les plus innovantes sur le thème du Remix énergétique. Ces propositions seront concrétisées par des innovations sous forme de produits, services ou systèmes : apportant un bénéfice "usage" explicite pour les utilisateurs, concernant les domaines des usages et services domestiques, urbains ou professionnels, intégrant l'opportunité du "Remix énergétique" : mélangeant des variétés de données (données énergétiques, données issues des objets connectés, données personnelles, données issues de d'open data,...) respectant l environnement et la qualité de vie de la population. Associant recherche et créativité, ce défi proposera aux équipes pluridisciplinaires lauréates un accompagnement dans le développement de leur projet innovant, par exemple sous la forme d'un hébergement ou d un coaching pour la présentation auprès d investisseur. article 3 : CONDITIONS D'ACCES AU DEFI 3.1 Qualité des participants Ce Défi est ouvert aux étudiants de formations de deuxième cycle ou aux jeunes diplômés de ces formations, diplômés depuis moins de 2 ans à la date d inscription, ci-après dénommé le «Participant». Les projets seront présentés par des Equipes, ci-après dénommés «Equipe» regroupant des Participants (minimum 3, maximum 5) afin de constituer des équipes pluridisciplinaires représentant au moins trois compétences parmi les quatre suivantes : data-bidouilleur, développeur, designer, business développeur. Il appartient à l Equipe de s assurer que les projets présentés ne portent pas atteinte à un droit de propriété intellectuelle. Le fait de participer au Défi implique l acceptation complète du présent Règlement par les Participants. Les employés de l Organisateur et du Partenaire, directement associés à l Organisation du Défi, ainsi que les membres du jury ne peuvent participer au Défi. Toute modification de l Equipe avant la Date de Remise des Prix devra respecter les règles citées au paragraphe précédent et sera soumise à l approbation de l Organisateur qui se réserve le droit d exclure l Equipe du Défi.

4 3.2. Conditions spécifiques Conditions techniques : disposer d'une box d un Fournisseur d Accès Internet (FAI) et installer un dispositif spécifique de collecte des consommations électriques reliés au compteur et à la box FAI Chaque Equipe s engage, si elle est sélectionnée pour participer au Défi à l issue de l Etape 1 décrite à l article 5, à désigner d un commun accord entre les Participants de l Equipe, une personne volontaire, au domicile duquel sera installé un Dispositif de collecte de la consommation électrique qui expose une interface de Programmation (API) des données électriques. Ce dispositif consiste en un émetteur radio branché sur le compteur dont les informations sont réceptionnées par un mini-ordinateur Raspberry connecté à la box du FAI. Ledit dispositif sera mis à disposition par l Organisateur. Les conditions de cette mise à disposition seront précisées dans une convention de prêt de matériel signée entre l'organisateur et un représentant de chaque équipe Le Participant Volontaire devra disposer d un compteur électronique (CBE Compteur Bleu Electrique ou Linky). Le Participant Volontaire désigné s engage à signer une convention de prêt de matériel avec l Organisateur Objets connectés Chaque Equipe pourra choisir les objets connectés nécessaires à la mise en œuvre de leur projet dans la limite d un budget identique pour chaque équipe, défini par l Organisateur. Ces objets resteront à la disposition des Equipes le temps du Défi. Ils devront ensuite être restitués dans un délai de deux mois à l issue du Défi Droit à l image La participation au Défi entraîne de la part des Participants les cessions de droit suivants au bénéfice de l Organisateur à des fins de communication liée audit Défi. Les Participants sélectionnés pourront être filmés et photographiés par l Organisateur et le Partenaire lors du déroulement du Défi. L Organisateur et le Partenaire restent seules juges de l intérêt de procéder ou pas à ces enregistrements, ainsi qu à leur utilisation. En conséquence, les Participants donnent du fait de leur participation au Défi leur accord sur l enregistrement de leur image à cette occasion et sur l utilisation de ces enregistrements par l Organisateur et le Partenaire. Ils déclarent céder leur droit d image nécessaire à cette utilisation et ce pour une période de 5 années à compter de leur enregistrement. Les candidats déclarent à cette fin n être liés par aucun autre contrat portant sur leur image. 3.2 Soumission des candidatures L Equipe, évoquée à l article précédent, prend part au Défi en soumettant un dossier de candidature tel que spécifié à l'annexe 1. Le dossier est soumis en Français.

5 article 4 : DEROULEMENT DU DEFI 4.1 Principes Le Défi se déroule en trois temps : Candidature et sélection des Equipes au Défi (étape 1) Développement des Projets (étape 2) Sélection des Projets lauréats par un Jury (étape 3) 4.2 Etapes du Défi Les dates à retenir pour chacune des étapes sont récapitulées dans l article Etape 1 : Candidature et sélection des Equipes au Défi Candidature des Equipes au Défi Les Equipes adressent leur candidature sous la forme d'un dossier électronique de candidature, rédigé en français ci-après désigné «Dossier de Candidature». Les équipes se conformeront au modèle de dossier annexé au présent règlement comprenant notamment les coordonnées des Participants de l Equipe, le nom de l'équipe, une description de l intention, des motivations et des atouts de l Equipe pour répondre au Défi. Les dossiers de candidature seront transmis à l'organisateur via l'adresse Les Participants autorisent l Organisateur à communiquer sur leur candidature et le nom des équipes sur tous les supports et média relatifs au Défi. Examen des Dossiers de Candidature par le Comité de Sélection Du lundi 19 janvier au vendredi 23 janvier 2015, un comité d experts, ci-après dénommé «Comité de Sélection des Equipes» vérifie que chaque Dossier de Candidature est conforme aux critères énoncés dans les articles 3 et 4 du présent Règlement. Il sélectionne les Equipes les plus prometteuses, sur des critères d'engagement, de compétence, de motivation et de pluridisciplinarité avec un niveau maximal de participants de 60 participants. Le Comité de Sélection des Equipes informera chaque Participant du résultat de cette sélection au plus tard le 26 janvier Etape 2 : Développement des Projets Installation et utilisation du dispositif d expérimentation Le 27 janvier, l Organisateur mettra à disposition des Equipes sélectionnées le dispositif de collecte des données de consommation électrique. Il sera installé chez le Participant Volontaire tel qu indiqué à l article x3 et mise à disposition jusqu'à la fin du Défi.

6 Développement des Projets Du 27 janvier au 29 mars, les Equipes développent leurs Projets. Les Equipes participent à trois phases de développement jalonnées par deux ateliers d'accompagnement, qui se dérouleront au TUBA à Lyon. Chaque Equipe devra être représentée physiquement, par au moins trois Participants par Equipe, aux deux ateliers. Ils sont l'occasion de rencontrer des experts sur les différentes compétences : Phase 1 : Découverte data & mashup Atelier 1 : le 24 février 2015 sur le Défi des premières idées, apports du dataviz / design / business / technique Phase 2 : Recherche et tests des idées de service Atelier 2 : le 17 mars 2015 pitch sur les Projets Phase 3 : Finalisation du service Pendant l'étape 2, une hot Line sera mise à disposition. Remise des Dossiers de Projets Remix A l issue de la phase de développement, les Equipes sont invitées à adresser à le 29/03/2014 avant Minuit (GMT), un Dossier de Projet Remix désigné ci-après «Dossier de Projet» présentant leur proposition d innovations, composé des éléments suivants : Un document de synthèse rédigé en français dont le modèle de Dossier de Projet Remix est annexé au Règlement et comprenant les coordonnées des Participants de l Equipe, une description synthétique du projet Un pitch décrivant le service Démonstration du service mis en œuvre sous la forme d'une application, site web, d'un objet (sous la forme d'une vidéo (obligatoire) et si possible d'une démonstration live,...) Les codes source du service Etape 3 : Sélection des Projets lauréats par le Jury Date à retenir : Annonce des résultats du Défi le 9 avril 2015 L Organisateur et le Partenaire organisent le processus de sélection en s'appuyant sur un jury de sélection constitué de représentants de l Organisateur, du Partenaire et d experts extérieurs. Le jury de sélection, ci-après dénommé «Jury» examine les Dossiers de projet entre le 30 mars et le 9 avril La sélection finale s'organise après audition des Equipes et délibération du jury le 9 avril. Les Projets seront évalués selon les critères suivants : - La valeur client et les améliorations par rapport à la situation actuelle, - Le caractère innovant, - L utilisation d'objets connectés, - La richesse des jeux de données utilisés, - Le portage par l'equipe.

7 Le Jury peut décider de ne pas sélectionner de lauréats. Il peut créer à cet effet des dotations supplémentaires ou décerner des mentions spéciales. Le Jury est souverain dans ses décisions. L Organisateur et le Partenaire se réservent la possibilité d organiser un évènement de remise des prix entre les mois d avril et décembre Au moins un représentant des Equipes qui ont présenté les projets Finalistes devra y participer. article 5 : DOTATIONS ET ACCOMPAGNEMENT DES FINALISTES 5.1 Dotation pour les lauréats Les projets lauréats recevront : 1er prix : un MacBook Pro (1300 ) par membre de l équipe 2nd prix : une Surface 3 (900 ) par membre de l équipe 3ème prix : un Iphone 6 (700 ) par membre de l équipe 5.2 Accompagnement Les équipes lauréates se verront proposer un accompagnement notamment sous les formes suivantes : Hébergement gratuit de 4 mois au TUBA avec éventuels tests sur panel d utilisateurs Aide à la valorisation auprès des investisseurs, Les lauréats disposeront du droit d utilisation du nom et du pictogramme du Défi dans leurs documents internes, pour une durée et selon les modalités précisées dans une Convention Partenariale. article 6 : CALENDRIER DU DÉFI Le calendrier prévisionnel du Défi est le suivant : Etape Date Défi Phase Etape 1 Candidature et sélection des Equipes au Défi Etape 2 Développement des Projets 12/2014 Lancement officiel du Défi Du 12/12/2014 jusqu au 19/01/2015 Constitution et soumission des dossiers de candidature 19/01/2015, minuit Date limite d envoi du Dossier de Candidature Du 19 janvier au 23 janvier /01/2015 Du 27/01/2015 au 29/03/2015, minuit Examen des Dossiers de Candidature par le Comité de Sélection de Projet et annonce des Equipes retenues Lancement du Défi pour les Equipes sélectionnées Développement des projets innovants 29/03/2015, minuit Date limite d envoi du Dossier Projet

8 Etape 3 Sélection des Projets lauréats Du 30/03/2015 au 09/04/ /04/2015 Comité de lecture des Dossiers Projet pour le Jury de sélection des Lauréats Pitch des équipes, Jury de sélection des Lauréats. Annonce des résultats Toutes les heures sont mentionnées en heures GMT (Greenwitch Meridian Time) article 7 : CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS Conformément à l article 10, en participant au Défi, le Participant accepte que les informations relatives à la description de son Projet ainsi que tout visuel associé contenus dans les sections publiques du document de synthèse de ses Dossier(s) de Candidature et Dossier de Projet soient publiés dans les documents de communication des Organisateurs et communiqués à la presse. Les autres informations pourront être communiquées dans les mêmes conditions sous réserve qu elles ne soient pas qualifiées de confidentielles par l Equipe du Participant et revêtus de la mention «Confidentiel». Il est expressément convenu que l Organisateur et les Partenaires sont autorisés à communiquer à la presse et à publier sur le site Internet du Défi et sur leur propre site internet le nom des Participants, les vidéos des projets soumis par les Equipe et le nom des Finalistes ainsi que les dotations obtenues. Les Participants au Défi autorisent l Organisateur à exploiter et à utiliser librement leurs marques et logos, les visuels remis dans leur Dossier de Candidature et la présentation du projet (excluant les données réputées confidentielles), ainsi que les photographies prises lors de la remise des prix. Ces éléments pourront être reproduits et édités sur diverses formes de support utiles à la promotion du Défi et en relation avec celui-ci (que ce soit support écrit, audiovisuel ou électronique). DROITS D UTILISATION ET DE COMMUNICATION A l exception de l Organisateur seuls les Lauréats pourront mentionner la dotation obtenue, dans des conditions définies par les Organisateurs. Les Participants soumettront à l accord de l Organisateur tous les projets d utilisation des noms du Défi et des dotations et respecteront les dispositions en vigueur concernant les mentions obligatoires. * L Organisateur du Défi fournira sur demande aux Participants, Lauréats et Partenaires, l ensemble des éléments nécessaires à l utilisation du nom du Défi, des Partenaires et des dotations. L utilisation du nom «Défi EDF» et/ou de la mention «Remix your energy» sur les sites Internet des Participants entraîne la mise en place d un lien vers le site internet du Défi. article 9 : PROPRIETE INTELLECTUELLE Les membres de l Equipe sont titulaires exclusifs des droits de propriété intellectuelle et industrielle relatifs à son Projet réalisée dans le cadre du présent Défi. Ces droits incluent

9 notamment le droit de reproduire, distribuer, de représenter, modifier, d'adapter, traduire, sur tous médias, tous supports et pour le monde entier et pour la durée du droit d'auteur. Il est néanmoins convenu que les membres de chaque Equipe accorde à l Organisateur une licence non exclusive, sous licenciable, transférable, mondiale, gratuite et pour la durée des droits d auteurs, d utiliser, reproduire, distribuer, représenter et adapter la vidéo et le document de synthèse de ses Dossier de Candidature et Dossier de Projet, les informations relatives à la description de son ou ses(s) produit(s) et/de son ou ses service(s) de son Projet ainsi que tout visuel associé et de toute autre information non confidentielle, pour des opérations de relations publiques, des interviews, des relations avec les médias (notamment les dossiers de presse, articles, communiqués) ainsi que pour l'exploitation publicitaire et promotionnelle de l Organisateur ou des Partenaires et de leurs produits et services. Dans le cas où un Participant souhaiterait négocier l exploitation ou céder sa propriété industrielle sur un Projet, l Organisateur sera informé en priorité, puis les partenaires. Les modalités de collaboration feront l objet d une Convention Partenariale. Au cas où ni l Organisateur ni aucun Partenaire ne serait intéressé sous quatre mois (4 mois), le Participant est libre de négocier avec tout autre tiers. article 10 : ACCEPTATION DU REGLEMENT Le simple fait de participer au Défi implique l'acceptation complète du présent Règlement par les Participants et constitue un contrat entre l Organisateur et les Participants. Les questions concernant l'interprétation ou l'application de ces règles seront tranchées souverainement par l Organisateur en conformité avec la loi française. Les questions et demandes concernant le Règlement et les résultats seront prises en compte pendant une période de un (1) mois après la date de publication des résultats du Défi. Le Règlement est disponible en ligne sur le site web public article 11 : MODIFICATION DU REGLEMENT La responsabilité de l Organisateur ne saurait être en aucun cas engagée si le présent Règlement devait être modifié pour quelque raison que ce soit et même sans préavis. Les modifications seront portées à la connaissance des Participants sur le site web du Défi. L Organisateur du Défi se réserve le droit exclusif et unilatéral d interrompre ou de modifier l événement, d en décaler la période à tout moment et sans préavis si une telle mesure se révélait nécessaire. article 12 : ACCES AUX DONNEES PERSONNELLES Conformément à la loi «Informatique et libertés» du 06/01/1978 modifiée, chaque Participant dispose d un droit d accès et de rectification aux données à caractère personnel le concernant et peut s opposer à leur cession en le signifiant par écrit à l Organisateur à l adresse mail suivante :

10 article 13 : LITIGES Les Participants et l Organisateur s efforceront de régler à l amiable tout litige relatif à la validité, à l interprétation ou à l exécution du présent Règlement et du déroulement du Défi. Si les Participants et l Organisateur ne parviennent pas à un règlement à l amiable, les litiges seront soumis aux Tribunaux compétents dans les conditions de droit commun. article 14 : DEPOT DU REGLEMENT DU CONCOURS Ce Règlement existe en version française. Le présent Règlement est déposé à : SCP Denis Lavoir Béatrice Silinski Sabine Cherqui-Abrahmi 58 avenue Jean Jaurès BP Clamart Cedex

11 ANNEXE 1 : MODELE DU DOSSIER DE CANDIDATURE Participez au défi organisé par : DÉFI : (Re)MIX my Energy Le remix énergétique c est maintenant! En collaboration avec TUBA Dossier de Candidature Le dossier de candidature doit être complété par les Participants de chaque Equipe candidat au Défi. Les informations transmises sont considérées comme publiques sauf mention expresse indiquée par les Participants. L Organisateur est expressément autorisé par l Equipe à communiquer, complètement ou partiellement, le contenu des sections publiques de ce dossier de candidature. Merci de renvoyer vos dossiers de candidatures complétés à avant le 19/01/2015, minuit (GMT) SECTION 1 : L EQUIPE Nom de l Equipe : Les Participants : Précisez pour chaque Participant, membre de l Equipe : Nom : Prénom : Téléphone : Adresse linkedin et/ou mini-cv (facultatif) Ecole : (facultatif) Logo de l école : (insérer un logotype jpeg format 300dpi) (facultatif) Adresse de l Ecole : Compétences (parmi data-bidouilleur, développeur, design, business développement) : SECTION 2 : LA MOTIVATION 2.1 Intention et motivation pour répondre au Défi 2.2 Atouts de votre Equipe pour répondre au Défi En participant à ce Défi, les Participants de l Equipe acceptent, s ils sont sélectionnés, d installer chez l un des Participants membre de l Equipe de leur choix un dispositif de collecte des données de consommation électrique mis à disposition par l Organisateur sur le compteur électronique individuel du Participant choisi, et

12 d utiliser pour la durée du Défi les données de consommation dans le cadre, et uniquement, de ce Défi. Merci pour votre participation.

13 ANNEXE 2 : MODELE DU DOSSIER DU PROJET REMIX DÉFI : (Re)MIX my Energy Le remix énergétique c est maintenant! En collaboration avec TUBA Dossier de Projet Remix Le dossier de candidature doit être complété par les Participants de chaque Equipe candidat au Défi. Les informations transmises sont considérées comme publiques sauf mention expresse indiquée par les Participants. L Organisateur est expressément autorisé par l Equipe à communiquer, complètement ou partiellement, le contenu des sections publiques de ce dossier de candidature. Merci de renvoyer vos dossiers de candidatures complétés à avant le 29/03/2015, minuit. SECTION 1 : L EQUIPE Nom de l Equipe : Les Participants : Précisez pour chaque Participant, membre de l Equipe : Nom : Prénom : Téléphone : Adresse linkedin : (facultatif) Ecole : (facultatif) Logo de l école : (insérer un logotype jpeg format 300dpi) (facultatif) Adresse de l Ecole : Compétences (parmi data-bidouilleur, développeur, design, business développement) : SECTION 2 : RESUME DE VOTRE PROJET REMIX 2.1 Identité du Projet Nom du Projet : 14 caractères max. Nom de la video : (projet, problèmes, bénéfices, proposition de valeur, solutions) (MPEG 4 format, durée moins de 2 min) 2.2 Problématique adressée

14 2.3 Description courte du Projet (300 caractères max.) 2.4 Illustration de votre Projet (insérez au moins une illustration publique, 300dpi jpeg format, less than 2Mo) SECTION 3 PRESENTATION DETAILLEE DE VOTRE PROJET Vous êtes invités à décrire en 8 pages maximum plusieurs aspects de votre Projet : 3.1 Contexte 3.2 Principaux objectifs (problèmes, bénéfices, proposition de valeur) 3.3 Description de la solution innovante et du contexte de l utilisateur 3.4 Rôle des membres de l équipe dans le projet 3.5 Opportunités/intérêts de développement d un prototype et/ ou d une expérimentation 3.6 Si vous êtes gagnants, commet envisagez-vous de gérer le développement d un prototype ou d une expérimentation après Avril 2015?

REGLEMENT DU CONCOURS MACIF «PRIX MACIF DU FILM ECONOMIE SOCIALE»

REGLEMENT DU CONCOURS MACIF «PRIX MACIF DU FILM ECONOMIE SOCIALE» REGLEMENT DU CONCOURS MACIF «PRIX MACIF DU FILM ECONOMIE SOCIALE» 1. LA SOCIETE ORGANISATRICE La Macif, société d assurance mutuelle à cotisations variables, entreprise régie par le Code des assurances,

Plus en détail

IK/ELIPSO PackTheFuture Sustainable Plastic Packaging Award 2015 Règlement du Concours

IK/ELIPSO PackTheFuture Sustainable Plastic Packaging Award 2015 Règlement du Concours IK/ELIPSO PackTheFuture Sustainable Plastic Packaging Award 2015 Règlement du Concours Article 1: Objet Dans le cadre de la promotion de l industrie de l emballage plastique, ELIPSO (France) et IK (Allemagne)

Plus en détail

Règlement de l Appel à Projet #3 Mettre en Scène la Ville

Règlement de l Appel à Projet #3 Mettre en Scène la Ville Règlement de l Appel à Projet #3 Mettre en Scène la Ville Article 1 Objet Valoriser et aider des porteurs de projets qui dans les quatre catégories décrites ci-après, ont atteint de façon originale et

Plus en détail

Hackathon AXA avec Sales Force RÈGLEMENT DU JEU CONCOURS

Hackathon AXA avec Sales Force RÈGLEMENT DU JEU CONCOURS Hackathon AXA avec Sales Force RÈGLEMENT DU JEU CONCOURS 1. Société Organisatrice La société BeMyApp, désignée ci-après par L ORGANISATEUR, Société par Actions Simplifiée, au capital de 1.250,00 euros,

Plus en détail

RÈGLEMENT DU CONCOURS PLUM EAU 2014-2015

RÈGLEMENT DU CONCOURS PLUM EAU 2014-2015 RÈGLEMENT DU CONCOURS PLUM EAU 2014-2015 ARTICLE 1 OBJET Alsace Nature, association d'utilité publique dans le domaine de la protection de la nature et de l environnement, dont le siège est situé 8 rue

Plus en détail

ECOTROPHELIA EUROPE. Concours européen de création de produits alimentaires innovants R È G L E M E N T A N N É E 2 0 1 2

ECOTROPHELIA EUROPE. Concours européen de création de produits alimentaires innovants R È G L E M E N T A N N É E 2 0 1 2 ECOTROPHELIA EUROPE Concours européen de création de produits alimentaires innovants R È G L E M E N T A N N É E 2 0 1 2 ARTICLE 1 ORGANISATEURS FOODDRINK EUROPE (Confédération des industries alimentaires

Plus en détail

PRIX DE L INITIATIVE NUMERIQUE CULTURE, COMMUNICATION, MEDIAS.

PRIX DE L INITIATIVE NUMERIQUE CULTURE, COMMUNICATION, MEDIAS. REGLEMENT PRIX DE L INITIATIVE NUMERIQUE CULTURE, COMMUNICATION, MEDIAS. 1 Sommaire I. Objet II. Conditions de participation III. Calendrier déroulement du prix IV. Modalités de participation V. Jury VI.

Plus en détail

Concours Sculpteo «Coque pour téléphone portable en impression 3D»

Concours Sculpteo «Coque pour téléphone portable en impression 3D» REGLEMENT Concours Sculpteo «Coque pour téléphone portable en impression 3D» Article 1 - Organisateur La société SCULPTEO, SAS immatriculée au RCS Nanterre sous le numéro 514 971 654 et dont le siège se

Plus en détail

CONDITIONS. Pour être candidat :

CONDITIONS. Pour être candidat : CONDITIONS Ce concours a pour objet de faire émerger, puis soutenir des projets originaux, portés par des jeunes, dans les domaines culturel, artistique, éducatif, humanitaire ou social. Pour être candidat

Plus en détail

Dossier de candidature

Dossier de candidature Dossier de candidature Dossier complet à retourner ou à déposer avant le 08 septembre 2015 à : jeunesentreprises@strasbourg.cci.fr nweiser@cm-alsace.fr OU CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin Pôle Création/Cession

Plus en détail

Mobile Banking Factory RÈGLEMENT DU JEU CONCOURS

Mobile Banking Factory RÈGLEMENT DU JEU CONCOURS Mobile Banking Factory RÈGLEMENT DU JEU CONCOURS 1. Société Organisatrice Le GIE CREDIT AGRICOLE STORE, désigné ci-après par «L ORGANISATEUR», ayant son siège social au 48 rue la Boetie, 75008 Paris (France),

Plus en détail

REGLEMENT COMPLET Jeu «Gagnez un séjour Thalasso» Du 31 mars au 24 mai 2014

REGLEMENT COMPLET Jeu «Gagnez un séjour Thalasso» Du 31 mars au 24 mai 2014 REGLEMENT COMPLET Jeu «Gagnez un séjour Thalasso» Du 31 mars au 24 mai 2014 Article 1 Organisation et thème Eovi-Mcd mutuelle, mutuelle ayant son siège social 44 rue Copernic, 75016 Paris, soumise aux

Plus en détail

RÈGLEMENT DU CONCOURS. «Casting campagne pub 2013 letudiant.fr»

RÈGLEMENT DU CONCOURS. «Casting campagne pub 2013 letudiant.fr» RÈGLEMENT DU CONCOURS «Casting campagne pub 2013 letudiant.fr» La société Groupe Express-Roularta, SA au capital de 47 150 040 euros (ci-après dénommée la «Société Organisatrice»), dont le siège social

Plus en détail

Les Trophées «Y a d l idée en Normandie!» Edition 2015

Les Trophées «Y a d l idée en Normandie!» Edition 2015 z 1 Les Trophées «Y a d l idée en Normandie!» Edition 2015 Règlement du concours www.concours-innovation.fr 2 Article 1 : Présentation du concours Les Trophées «Y a d l idée en Normandie!» sont issus de

Plus en détail

REGLEMENT DES E-COMMERCE AWARDS 2015

REGLEMENT DES E-COMMERCE AWARDS 2015 Règlement du concours Article 1 Organisateur Dans le cadre de la Paris Retail Week, les salons E-Commerce Paris & Digital(in)Store qui se tiendront du 21 au 23 Septembre 2015 (ci-après le «Salon»), la

Plus en détail

REGLEMENT DU CONCOURS

REGLEMENT DU CONCOURS REGLEMENT DU CONCOURS ARTICLE 1 Organisation générale Ce challenge est organisé par le Syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieurs, assisté par l agence SCALP. Il est parrainé par différents organismes

Plus en détail

Bonn. rds» Conso. A propos de CONSOLIS SABLA. publics : bâtiments principalem personnes CONSOLIS. préfabriqué. assainisse cimetières

Bonn. rds» Conso. A propos de CONSOLIS SABLA. publics : bâtiments principalem personnes CONSOLIS. préfabriqué. assainisse cimetières Bonn na Sablaa Concours de Création «Consolis Awa rds» REGLEMENT DU CONCOURS Conso olis et Bonna Sabla en bref A propos de CONSOLIS CONSOLIS S est un groupe industriel européen du secteur de d la construction,

Plus en détail

Règlement du concours 400 Coups «Selfie»

Règlement du concours 400 Coups «Selfie» Règlement du concours 400 Coups «Selfie» L agence culturelle de Wallonie picarde, Culture Wapi asbl, sise Rue de la Citadelle 124/29 à 7500 Tournai (ci-après «les organisateurs») organisent un concours

Plus en détail

Règles du concours de startups PulseContest

Règles du concours de startups PulseContest Règles du concours de startups PulseContest Article 1. Organisation Le présent concours est organisé par l Association La Cuisine du Web et la société Huawei France afin de soutenir l innovation et l entreprenariat

Plus en détail

CONCOURS DE CREATION D'ENTREPRISE PAR LES FEMMES "SARTHOISE DE TALENT" REGLEMENT. Dépôt des candidatures au plus tard le 17 juillet 2015

CONCOURS DE CREATION D'ENTREPRISE PAR LES FEMMES SARTHOISE DE TALENT REGLEMENT. Dépôt des candidatures au plus tard le 17 juillet 2015 CONCOURS DE CREATION D'ENTREPRISE PAR LES FEMMES "SARTHOISE DE TALENT" REGLEMENT Dépôt des candidatures au plus tard le 17 juillet 2015 Article 1 - Objet : Le concours SARTHOISE DE TALENT est mis en place

Plus en détail

Règlement du concours du Prix de l Etudiant Entrepreneur en Economie Sociale 2012 (5 ème édition)

Règlement du concours du Prix de l Etudiant Entrepreneur en Economie Sociale 2012 (5 ème édition) Règlement du concours du Prix de l Etudiant Entrepreneur en Economie Sociale 2012 (5 ème édition) ARTICLE 1 : OBJET DU CONCOURS La Mutuelle Des Etudiants (LMDE), mutuelle n 431 7 91 672 soumise aux dispositions

Plus en détail

Le JEU se déroulera du lundi 15 juin 2015 au mercredi 30 septembre 2015 jusqu à minuit inclus (heure de Paris).

Le JEU se déroulera du lundi 15 juin 2015 au mercredi 30 septembre 2015 jusqu à minuit inclus (heure de Paris). REGLEMENT DU JEU AVEC OPTION D ACHAT «UNE EXPERIENCE PLATINUM» 1. ORGANISATION BPCE, société anonyme à directoire et conseil de surveillance, au capital social de 155.742.320 euros, immatriculée au Registre

Plus en détail

Règlement de jeu CASINO JOA LUXEUIL LES BAINS «Jeu concours Egérie»

Règlement de jeu CASINO JOA LUXEUIL LES BAINS «Jeu concours Egérie» Règlement de jeu CASINO JOA LUXEUIL LES BAINS «Jeu concours Egérie» ARTICLE 1 ORGANISATEUR La SAS au capital de 75000 immatriculée 33521982000016, située, 70300 Luxeuil les Bains, ci-après désignée ou

Plus en détail

Règlement DRIM in Saclay. Article 1 : Organisation

Règlement DRIM in Saclay. Article 1 : Organisation Règlement DRIM in Saclay Article 1 : Organisation Le présent événement, dénommé DRIM in Saclay, est co-organisé par la CCI Essonne dont le siège social est situé 2 cours Monseigneur Roméro à Evry France,

Plus en détail

Article 1. Article 2 : Article 3

Article 1. Article 2 : Article 3 REGLEMENT DE CONCOURS «Grand Concours de maquillage» Article 1 SOCIETE ORGANISATRICE La société éveil & jeux, société par actions simplifiée, au capital de 328 368 dont le siège social est situé au 2 rue

Plus en détail

RÈGLEMENT COMPLET ATLANTIC

RÈGLEMENT COMPLET ATLANTIC ARTICLE 1 : Présentation La société SOCIETE FRANÇAISE DE DEVELOPPEMENT THERMIQUE (ciaprès SFDT), SA à Directoire et Conseil de Surveillance, au capital de 13730600 Euros, immatriculée au RCS de La Roche

Plus en détail

Règlement du jeu-concours d écriture Imagine

Règlement du jeu-concours d écriture Imagine Règlement du jeu-concours d écriture Imagine Article 1 - Organisation La Société Hachette Livre, département Gautier-Languereau, société anonyme au capital de 6.260.976 euros, dont le siège social est

Plus en détail

SPL Le Voyage à Nantes

SPL Le Voyage à Nantes SPL Le Voyage à Nantes REGLEMENT DE LA LOTERIE PUBLICITAIRE Tirage au sort pour l achat de billetterie pour la Tablée unique du 6 juillet 2015 et le Dîner secret du 20 juillet 2015 ARTICLE 1 Présentation

Plus en détail

REGLEMENT COMPLET DU JEU SANS OBLIGATION D ACHAT AVEC TIRAGE AU SORT «GRAND JEU DES 50 ANS» GMI Groupe des Mutuelles Indépendantes

REGLEMENT COMPLET DU JEU SANS OBLIGATION D ACHAT AVEC TIRAGE AU SORT «GRAND JEU DES 50 ANS» GMI Groupe des Mutuelles Indépendantes REGLEMENT COMPLET DU JEU SANS OBLIGATION D ACHAT AVEC TIRAGE AU SORT «GRAND JEU DES 50 ANS» GMI Groupe des Mutuelles Indépendantes Art. 1: MUTUELLE ORGANISATRICE GMI Groupe des Mutuelles Indépendantes,

Plus en détail

REGLEMENT «Concours MBA EDC Paris»

REGLEMENT «Concours MBA EDC Paris» REGLEMENT «Concours MBA EDC Paris» ARTICLE 1 : LA SOCIETE ORGANISATRICE Association EDC Association Loi 1901, immatriculée sous le numéro de SIRET 40249993300024, APE 8542 Z ayant son siège social 70 galerie

Plus en détail

Règlement - Jeu «Rencontrez les TALE OF VOICES et écoutez avec eux leur nouvel album en avant-première»

Règlement - Jeu «Rencontrez les TALE OF VOICES et écoutez avec eux leur nouvel album en avant-première» Règlement - Jeu «Rencontrez les TALE OF VOICES et écoutez avec eux leur nouvel album en avant-première» ARTICLE 1 ORGANISATION Le label Columbia de la société Sony Music Entertainment France (ci-après

Plus en détail

A la conquête de l Est #1 2015

A la conquête de l Est #1 2015 A la conquête de l Est #1 2015 Règlement de l appel à projet Art.1 - OBJET A la conquête de l Est est un appel à projet organisé par la société Ob vious, société de conseil qui accompagne et soutien l

Plus en détail

REGLEMENT JEU QUIZZ SMS +

REGLEMENT JEU QUIZZ SMS + REGLEMENT JEU QUIZZ SMS + ARTICLE 1 : PRESENTATION DE LA SOCIETE ORGANISATRICE La Société ESI au capital de 8000 Euros, RCS 493 029 433 PARIS, dont le siège social est 90 avenue du Maine 75014 PARIS, éditrice

Plus en détail

REGLEMENT du CONCOURS «Tu veux créer ta boîte, gagne la!»

REGLEMENT du CONCOURS «Tu veux créer ta boîte, gagne la!» REGLEMENT du CONCOURS «Tu veux créer ta boîte, gagne la!» Article 1 : La société organisatrice L association 100 jours pour entreprendre, régie par la loi du 1 er juillet 1901, dont le siège est situé

Plus en détail

Règlement du Jeu-Concours "J aime mon asso"

Règlement du Jeu-Concours J aime mon asso Règlement du Jeu-Concours "J aime mon asso" 1. SOCIETE ORGANISATRICE DU JEU Le Crédit agricole de la Touraine et du Poitou (Siège social situé 18 rue Salvador Allende BP 307 86008 Poitiers) organise du

Plus en détail

REGLEMENT DU JEU «CONCOURS SOLID R»

REGLEMENT DU JEU «CONCOURS SOLID R» REGLEMENT DU JEU «CONCOURS SOLID R» ARTICLE 1 ORGANISATEUR La Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel de La Réunion, Société coopérative à capital variable, agréé en tant qu établissement de crédit,

Plus en détail

REGLEMENT DU GRAND JEU CONCOURS FACEBOOK «Festival de Cannes 2015»

REGLEMENT DU GRAND JEU CONCOURS FACEBOOK «Festival de Cannes 2015» REGLEMENT DU GRAND JEU CONCOURS FACEBOOK «Festival de Cannes 2015» Article 1 - Présentation de la société organisatrice Le jeu concours est organisé par la Mairie de Cannes, ci-après dénommée l organisateur,

Plus en détail

REGLEMENT DU CONCOURS

REGLEMENT DU CONCOURS REGLEMENT DU CONCOURS Article 1 : OBJET 1.1 La société INPES dont le siège social se situe 42, boulevard de la Libération 93203 Saint-Denis Cedex (ci-après «la Société Organisatrice»), en partenariat technique

Plus en détail

REGLEMENT GENERAL DU JEU «GAGNE TON LOYER SUR VIRGIN RADIO»

REGLEMENT GENERAL DU JEU «GAGNE TON LOYER SUR VIRGIN RADIO» REGLEMENT GENERAL DU JEU «GAGNE TON LOYER SUR VIRGIN RADIO» ARTICLE 1 : ORGANISATION GENERALE DU JEU La SAS Europe 2 Entreprises, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 352 819 577 ayant son siège

Plus en détail

REGLEMENT DU JEU FESTIVAL DU FILM 2015 13.05.2015 17.05.2015

REGLEMENT DU JEU FESTIVAL DU FILM 2015 13.05.2015 17.05.2015 REGLEMENT DU JEU FESTIVAL DU FILM 2015 13.05.2015 17.05.2015 ARTICLE 1. ORGANISATION ET DUREE Europcar France, Société par Actions Simplifiée au capital de 10 880 000 euros, dont le siège social est situé

Plus en détail

Règlement du concours «Les Etoiles du Tourisme»

Règlement du concours «Les Etoiles du Tourisme» Règlement du concours «Les Etoiles du Tourisme» Article 1 : objet du concours A la demande du Secrétariat d Etat chargé du commerce, de l artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme, des

Plus en détail

Règlement du concours 2015 «NOS LECTEURS ONT DU TALENT»

Règlement du concours 2015 «NOS LECTEURS ONT DU TALENT» Règlement du concours 2015 «NOS LECTEURS ONT DU TALENT» ARTICLE 1 La société PLACE DES EDITEURS, SA au capital de 4 234 120 dont le siège social est situé 12 avenue d Italie 75013 PARIS, immatriculée sous

Plus en détail

REGLEMENT DU JEU-CONCOURS «Crée la DINGO de tes rêves» Du 22 février au 8 mars 2013

REGLEMENT DU JEU-CONCOURS «Crée la DINGO de tes rêves» Du 22 février au 8 mars 2013 REGLEMENT DU JEU-CONCOURS «Crée la DINGO de tes rêves» Du 22 février au 8 mars 2013 Article 1 OBJET La société, société par actions simplifiée à associé unique, au capital de 2.800.000, immatriculée au

Plus en détail

APPEL A CANDIDATURES Audi talents awards Règlement Édition 2015

APPEL A CANDIDATURES Audi talents awards Règlement Édition 2015 APPEL A CANDIDATURES Audi talents awards Règlement Édition 2015 1 ARTICLE 1 : SOCIÉTÉ ORGANISATRICE La Société VOLKSWAGEN Group France, Division Audi, Société anonyme à Directoire et Conseil de surveillance

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION. L application VAZEE et le site internet www.vazee.fr sont édités par :

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION. L application VAZEE et le site internet www.vazee.fr sont édités par : CONDITIONS GENERALES D UTILISATION ARTICLE PREMIER Mentions légales L application VAZEE et le site internet www.vazee.fr sont édités par : VAZEE Société par actions simplifiée au capital de 56.000 euros,

Plus en détail

Prix Maître d apprentissage APCMA/MNRA. Règlement du prix national 2015

Prix Maître d apprentissage APCMA/MNRA. Règlement du prix national 2015 Prix Maître d apprentissage APCMA/MNRA Règlement du prix national Article 1 - Objet Le prix «Maître d apprentissage» est organisé par l Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l Artisanat (APCMA)

Plus en détail

Conditions d'utilisation de la plateforme Défi papiers

Conditions d'utilisation de la plateforme Défi papiers Conditions d'utilisation de la plateforme Défi papiers Préambule : La lecture et l acceptation des présentes conditions d utilisation, ci-après les «Conditions d Utilisation», sont requises avant toute

Plus en détail

REGLEMENT DU CONCOURS DE DESSIN D ENFANTS 2014 «ACORIS MUTUELLES»

REGLEMENT DU CONCOURS DE DESSIN D ENFANTS 2014 «ACORIS MUTUELLES» REGLEMENT DU CONCOURS DE DESSIN D ENFANTS 2014 «ACORIS MUTUELLES» Article 1 : Mutuelle organisatrice La mutuelle ACORIS Mutuelles, mutuelle régie par les dispositions du livre II du Code de la mutualité,

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES

CONDITIONS GENERALES CONDITIONS GENERALES 1-Préambule La société Exotismes, société à responsabilité au capital de 97.808 euros, immatriculée au RCS de Marseille sous le n 342 566 155, dont le siège social est situé au 164

Plus en détail

Règlement du jeu concours : «Opération Vacances 2015»

Règlement du jeu concours : «Opération Vacances 2015» Règlement du jeu concours : «Opération Vacances 2015» Article 1 Présentation de la Société Organisatrice ATS STUDIOS, société anonyme au capital de 1 516 390 dont le siège social est situé au 32 quai Jaÿr,

Plus en détail

Règlement du Jeu «KDKADO 2010-2011»

Règlement du Jeu «KDKADO 2010-2011» Règlement du Jeu «KDKADO 2010-2011» ARTICLE 1 OBJET La société KD Mobile Data Services SAS sise 105 rue de l Abbé Groult 75015 Paris, inscrite au RCS PARIS FR 1852156880800013 organise un jeu «KDKADO 2010/2011»

Plus en détail

Avenant au Règlement du concours Crédit Agricole Centre Loire "J aime mon asso"

Avenant au Règlement du concours Crédit Agricole Centre Loire J aime mon asso Avenant au Règlement du concours Crédit Agricole Centre Loire "J aime mon asso" Cet avenant modifie les modalités d inscriptions décrites au point 2.2. 1. SOCIETE ORGANISATRICE DU JEU Le Crédit agricole

Plus en détail

CONVENTION ENTRE LES SOUSSIGNÉS

CONVENTION ENTRE LES SOUSSIGNÉS CONVENTION ENTRE LES SOUSSIGNÉS ET La société WwWWw SA au capital de x immatriculée au registre de commerce et des sociétés de xxxx sous le numéro SIRET 0000 dont le siège social est au... (Ci-après désignée

Plus en détail

PMU- Facebook Poker: Suivez le WPT National Paris et gagnez des tickets pour Cannes

PMU- Facebook Poker: Suivez le WPT National Paris et gagnez des tickets pour Cannes PMU- Facebook Poker: Suivez le WPT National Paris et gagnez des tickets pour Cannes ARTICLE 1 : ORGANISATION DU JEU Le PMU, Groupement d'intérêt Economique immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés

Plus en détail

REGLEMENT JEU - CONCOURS ET DROIT IMAGE POUR CHEVIGNON «L EQUIPEE DES CANARDS SAUVAGES» LORS D UNE TOURNEE DE STREET MARKETING.

REGLEMENT JEU - CONCOURS ET DROIT IMAGE POUR CHEVIGNON «L EQUIPEE DES CANARDS SAUVAGES» LORS D UNE TOURNEE DE STREET MARKETING. REGLEMENT JEU - CONCOURS ET DROIT IMAGE POUR CHEVIGNON «L EQUIPEE DES CANARDS SAUVAGES» LORS D UNE TOURNEE DE STREET MARKETING. La Société CHEVIGNON dont le siège social se trouve: 6/10 boulevard Foch

Plus en détail

Règlement concours E-Wards Du 21 avril au 10 novembre 2015

Règlement concours E-Wards Du 21 avril au 10 novembre 2015 Règlement concours E-Wards Du 21 avril au 10 novembre 2015 Article 1 Organisation La société NewQuest, ci après désignée sous le nom «l organisatrice», dont le siège social est situé 286 rue François Guise

Plus en détail

de CANdidATURE TRoPHéEs CREER 2015

de CANdidATURE TRoPHéEs CREER 2015 dossier de CANdidATURE TRoPHéEs CREER 2015 Pour sa 9 ème édition, le Salon Créer met à l honneur les chefs d entreprise du Nord Pas de Calais en les invitant à participer aux Trophées Créer 2015. Ce trophée

Plus en détail

REGLEMENT DU JEU-CONCOURS 100 % REMBOURSE

REGLEMENT DU JEU-CONCOURS 100 % REMBOURSE REGLEMENT DU JEU-CONCOURS 100 % REMBOURSE Article 1 : Organisation La société WIKO SAS, au capital de 1 500 000, dont le siège social est situé au, 1, rue Capitaine Dessemond 13007 MARSEILLE, inscrit au

Plus en détail

Conditions générales de vente relatives à la souscription en ligne

Conditions générales de vente relatives à la souscription en ligne Conditions générales de vente relatives à la souscription en ligne Mise à jour le 04.11.2011. Les présentes conditions générales de vente régissent l'ensemble des relations relatives à la souscription

Plus en détail

REGLEMENT DU JEU-CONCOURS «Concours Photos HALLOWEEN»

REGLEMENT DU JEU-CONCOURS «Concours Photos HALLOWEEN» REGLEMENT DU JEU-CONCOURS «Concours Photos HALLOWEEN» Article 1 SOCIETE ORGANISATRICE La SARL SPTI, société à responsabilité limité, dont le siège social est situé au 214, route de St Simon, 31100 Toulouse,

Plus en détail

REGLEMENT DU JEU CONCOURS «FAN DE BARBECUE»

REGLEMENT DU JEU CONCOURS «FAN DE BARBECUE» ARTICLE 1 : SOCIETE ORGANISATRICE REGLEMENT DU JEU CONCOURS «FAN DE BARBECUE» La société LIDL S.N.C., dont le siège social est situé 35 rue Charles Péguy à 67200 STRASBOURG et dont l activité est la distribution

Plus en détail

OFFRE UNILATERALE DE CONCOURS SOCIETE AUCHAN France

OFFRE UNILATERALE DE CONCOURS SOCIETE AUCHAN France OFFRE UNILATERALE DE CONCOURS SOCIETE AUCHAN France ENTRE : L établissement public dénommé "COMMUNAUTE URBAINE DE BORDEAUX", dont le siège social est à BORDEAUX (33076), Esplanade Charles de Gaulle, Représentée

Plus en détail

CONDITIONS D UTILISATION E-CLUB

CONDITIONS D UTILISATION E-CLUB CONDITIONS D UTILISATION E-CLUB - DOCUMENTS À CONSERVER PAR L'UTILISATEUR - ARTICLE 1. Service offert par e-club www.cardifluxvie.lu IL EST PRÉALABLEMENT EXPOSÉ La Compagnie met à la disposition de l Utilisateur

Plus en détail

REGLEMENT-CADRE. Jeux-concours Nouvelle Vie Magazine et site Internet www.nouvelle-vie-magazine.fr.

REGLEMENT-CADRE. Jeux-concours Nouvelle Vie Magazine et site Internet www.nouvelle-vie-magazine.fr. REGLEMENT-CADRE Jeux-concours Nouvelle Vie Magazine et site Internet www.nouvelle-vie-magazine.fr. ARTICLE 1 : PRESENTATION DES SOCIETE ORGANISATRICES Blopresse au capital de 30.000, immatriculée au RCS

Plus en détail

Règlement. Article 1 : OBJET

Règlement. Article 1 : OBJET Règlement Article 1 : OBJET 1.1. Le groupe TOTAL, dont le siège social est situé 2, place Jean Millier - La Défense 6-92400 Courbevoie - France, immatriculée auprès du RCS de Nanterre sous le numéro 542

Plus en détail

Règlement jeu Média Concours

Règlement jeu Média Concours Règlement jeu Média Concours Article 1 - Objet Le site internet MEDIACONCOURS enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nantes sous le numéro 49196260100010, dont le siège social se situe

Plus en détail

REGLEMENT DU JEU LE PLIAGE GALLERY

REGLEMENT DU JEU LE PLIAGE GALLERY REGLEMENT DU JEU LE PLIAGE GALLERY ARTICLE 1 ORGANISATEUR ET LOI APPLICABLE La société LONGCHAMP, Société par Actions Simplifiée au capital de 2.000.000 euros, dont le siège social est situé 12 rue Saint

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION 2014

DOSSIER D INSCRIPTION 2014 21 e édition DOSSIER D INSCRIPTION 2014 La première qualité de la communication c est l efficacité Plus de 30 milliards d'euros sont investis en France par les entreprises dans leur communication et celle

Plus en détail

CONTRAT DE MAINTENANCE

CONTRAT DE MAINTENANCE CONTRAT DE MAINTENANCE Entre: La Société ORTEMS, Société par actions simplifiée au capital de 230 000, dont le siège social est 304 Route Nationale 6 - Le bois des Côtes II, 69578 LIMONEST CEDEX, Immatriculée

Plus en détail

REGLEMENT DU JEU «GET LUCKY AVEC CORSAIR» DU 17 SEPTEMBRE 2013 AU 7 OCTOBRE 2013

REGLEMENT DU JEU «GET LUCKY AVEC CORSAIR» DU 17 SEPTEMBRE 2013 AU 7 OCTOBRE 2013 REGLEMENT DU JEU «GET LUCKY AVEC CORSAIR» DU 17 SEPTEMBRE 2013 AU 7 OCTOBRE 2013 En participant au jeu «Get lucky avec Corsair», vous acceptez le présent règlement. Toute contravention au présent règlement

Plus en détail

De la recherche universitaire le règlement

De la recherche universitaire le règlement Notre ambition commune est triple 1. Décloisonner le savoir et encourager la recherche universitaire en lui offrant une audience élargie. 2. Créer une dynamique d échange entre le monde de l édition et

Plus en détail

RÈGLEMENT DU JEU LOSC MACHINE SAISON 2015-2016

RÈGLEMENT DU JEU LOSC MACHINE SAISON 2015-2016 RÈGLEMENT DU JEU LOSC MACHINE SAISON 2015-2016 Article 1 : ORGANISATION La société LOSC Lille SA, Société Anonyme au capital social de 6 969 085, immatriculée au RCS de Lille sous le numéro 319.633.749,

Plus en détail

Renaissance Nancy 2013

Renaissance Nancy 2013 Renaissance Nancy 2013 Règlement de l Appel à projet Création vidéo (diffusion sur le principe de mapping architectural) à l occasion des «Moments d invention» Place Charles III à Nancy du 24 mai 2013

Plus en détail

Annexe 5. CONTRAT CYBERPLUS PRO Souscrit dans le cadre du cyberp@iement Titre 1Conditions Particulières

Annexe 5. CONTRAT CYBERPLUS PRO Souscrit dans le cadre du cyberp@iement Titre 1Conditions Particulières Annexe 5 Souscrit dans le cadre du cyberp@iement Titre 1Conditions Particulières DESIGNATION DE L ENTREPRISE ci-après "le Client" Nom ou Dénomination sociale... représentée par.. (Nom et prénom du représentant

Plus en détail

REGLEMENT DU CONCOURS inter régional de Pocket Films sur le travail

REGLEMENT DU CONCOURS inter régional de Pocket Films sur le travail ARACT AQUITAINE ARACT AUVERGNE ARACT BASSE-NORMANDIE ARACT CENTRE ARACT HAUTE-NORMANDIE ARACT MARTINIQUE ARACT PAYS DE LA LOIRE ARACT POITOU CHARENTES REGLEMENT DU CONCOURS inter régional de Pocket Films

Plus en détail

REGLEMENT DU JEU-CONCOURS «Audiotel - SMS / Dilemme»

REGLEMENT DU JEU-CONCOURS «Audiotel - SMS / Dilemme» REGLEMENT DU JEU-CONCOURS «Audiotel - SMS / Dilemme» ARTICLE 1 La société M6 WEB, 89, avenue Charles de Gaulle, 92575 NEUILLY-SUR-SEINE Cedex, organise à l occasion de la diffusion de l émission «Dilemme»

Plus en détail

Grand Prix Photo 2015

Grand Prix Photo 2015 Règlement du concours Grand Prix Photo 2015 Article 1 : Organisation La société Place des Editeurs / Lonely Planet, située 12 avenue d Italie 75627 Paris cedex 13, RCS Paris B 622 012 987, ci- après dénommée

Plus en détail

Règlement du concours de dessin «Mon éolienne est la plus originale»

Règlement du concours de dessin «Mon éolienne est la plus originale» Règlement du concours de dessin «Mon éolienne est la plus originale» Article 1 : Organisateur du concours L association France Energie Eolienne, située au 12 rue Vivienne, 75002 Paris, SIRET n 432 446

Plus en détail

REGLEMENT Jeu «Picto Quizz» Jeu du 7 au 18 Avril 2015 Centre Presse

REGLEMENT Jeu «Picto Quizz» Jeu du 7 au 18 Avril 2015 Centre Presse REGLEMENT Jeu «Picto Quizz» Jeu du 7 au 18 Avril 2015 Centre Presse Article 1 : ORGANISATION La Société «Société de Presse et d'information», par abréviation "S.D.P.I.", Société Anonyme, au capital social

Plus en détail

REGLEMENT DE JEU CONCOURS GRATUIT «Caisse d Epargne banque coopérative et bien plus!»

REGLEMENT DE JEU CONCOURS GRATUIT «Caisse d Epargne banque coopérative et bien plus!» REGLEMENT DE JEU CONCOURS GRATUIT «Caisse d Epargne banque coopérative et bien plus!» Article 1 Société organisatrice La Fédération Nationale des Caisses d Epargne, Association régie par les dispositions

Plus en détail

Règlement du jeu concours: «Jeu : Fête de la Bretagne 2015»

Règlement du jeu concours: «Jeu : Fête de la Bretagne 2015» Règlement du jeu concours: «Jeu : Fête de la Bretagne 2015» Article 1 - Présentation Ce jeu est organisé par la Région Bretagne, 283 avenue du Général Patton, CS 21101, 35711 Rennes Cedex 7. Les dates

Plus en détail

RÉVISION DU PLAN D OCCUPATION DES SOLS ET SA TRANSFORMATION EN PLAN LOCAL D URBANISME

RÉVISION DU PLAN D OCCUPATION DES SOLS ET SA TRANSFORMATION EN PLAN LOCAL D URBANISME 1/6 PROCEDURE ADAPTEE RÉVISION DU PLAN D OCCUPATION DES SOLS ET SA TRANSFORMATION EN PLAN LOCAL D URBANISME MARCHÉ PUBLIC D ETUDES ET D ASSISTANCE [MARCHE DE PRESTATIONS INTELLECTUELLES] passé selon la

Plus en détail

Règlement du concours d expressions citoyennes Aux encres citoyens! Aux encres et cetera

Règlement du concours d expressions citoyennes Aux encres citoyens! Aux encres et cetera Règlement du concours d expressions citoyennes Aux encres citoyens! Aux encres et cetera Chapitre 1. Le concours ART. 1. Le but de ce concours est de stimuler l engagement des jeunes dans la société, de

Plus en détail

REGLEMENT DU JEU-CONCOURS «Audiotel - SMS / Un trésor dans votre maison 40»

REGLEMENT DU JEU-CONCOURS «Audiotel - SMS / Un trésor dans votre maison 40» REGLEMENT DU JEU-CONCOURS «Audiotel - SMS / Un trésor dans votre maison 40» ARTICLE 1 La société M6 WEB, 89, avenue Charles de Gaulle, 92575 NEUILLY-SUR-SEINE Cedex, organise à l occasion de la diffusion

Plus en détail

REGLEMENT DU JEU-CONCOURS «CYBERPLUS TOUCH»

REGLEMENT DU JEU-CONCOURS «CYBERPLUS TOUCH» Article 1 - Société organisatrice REGLEMENT DU JEU-CONCOURS «CYBERPLUS TOUCH» La BANQUE POPULAIRE RIVES DE PARIS, Société Anonyme coopérative de Banque Populaire à capital variable, régie par les articles

Plus en détail

MAPA N 2012/2 RÈGLEMENT DE CONSULTATION MARCHÉ PUBLIC MAITRISE D ŒUVRE POUR LA CONSTRUCTION D UNE SALLE COMMUNALE JUIN 2012

MAPA N 2012/2 RÈGLEMENT DE CONSULTATION MARCHÉ PUBLIC MAITRISE D ŒUVRE POUR LA CONSTRUCTION D UNE SALLE COMMUNALE JUIN 2012 MAPA N 2012/2 RÈGLEMENT DE CONSULTATION MARCHÉ PUBLIC MAITRISE D ŒUVRE POUR LA CONSTRUCTION D UNE SALLE COMMUNALE JUIN 2012 Remise des offres avant le Jeudi 26 juillet 2012 à 12 heures Page 1 sur 11 1.

Plus en détail

REGLEMENT DU CONCOURS : «BOURSES JEUNES TALENTS 2015 DE LA FONDATION GLENAT»

REGLEMENT DU CONCOURS : «BOURSES JEUNES TALENTS 2015 DE LA FONDATION GLENAT» REGLEMENT DU CONCOURS : ARTICLE 1 : SOCIETE ORGANISATRICE Le présent concours des est organisé par la fondation d entreprise Glénat, créée par l arrêté préfectoral n 2012258-0004 du 14 septembre 2012 situé

Plus en détail

CONDITIONS D UTILISATION DU SITE www.loreal-paris.fr

CONDITIONS D UTILISATION DU SITE www.loreal-paris.fr CONDITIONS D UTILISATION DU SITE www.loreal-paris.fr Nous vous souhaitons la bienvenue sur ce site dédié à la marque L Oréal Paris, accessible à l adresse URL suivante : www.loreal-paris.fr (le «Site»).

Plus en détail

REGLEMENT DU JEU-CONCOURS «Audiotel - SMS / Qui est la taupe»

REGLEMENT DU JEU-CONCOURS «Audiotel - SMS / Qui est la taupe» REGLEMENT DU JEU-CONCOURS «Audiotel - SMS / Qui est la taupe» ARTICLE 1 La société M6 WEB, 89, avenue Charles de Gaulle, 92575 NEUILLY-SUR-SEINE Cedex, organise à l occasion de la diffusion de l émission

Plus en détail

Conditions Générales d Utilisation de la plateforme ze-questionnaire.com

Conditions Générales d Utilisation de la plateforme ze-questionnaire.com Conditions Générales d Utilisation de la plateforme ze-questionnaire.com Droit applicable : Français. Date de dernière mise à jour : 24/07/2015. 1. Préambule, Objet, et Définitions 1.1 Présentation ze-questionnaire.com

Plus en détail

RÈGLEMENT JEU-CONCOURS «La Crosse Technology TREK» -

RÈGLEMENT JEU-CONCOURS «La Crosse Technology TREK» - Date règlement : 31/07/2015 RÈGLEMENT JEU-CONCOURS «La Crosse Technology TREK» - ARTICLE 1 : SOCIETE ORGANISATRICE ET PRESENTATION DU JEU La société AB SAT SAS (ci-après dénommée «Société Organisatrice»),

Plus en détail

REGLEMENT DU JEU-CONCOURS «Audiotel - SMS / La France a un incroyable talent 2011»

REGLEMENT DU JEU-CONCOURS «Audiotel - SMS / La France a un incroyable talent 2011» REGLEMENT DU JEU-CONCOURS «Audiotel - SMS / La France a un incroyable talent 2011» ARTICLE 1 La société M6 WEB, 89, avenue Charles de Gaulle, 92575 NEUILLY-SUR-SEINE Cedex, organise à l occasion de la

Plus en détail

REGLEMENT DES JEUX CHAT SMS 4040

REGLEMENT DES JEUX CHAT SMS 4040 REGLEMENT DES JEUX CHAT SMS 4040 ARTICLE I : ORGANISATION : ORANGE-RDC, immatriculée au registre de commerce sous le 50.009, à l identification nationale sous le 01-73-N36.340N, dont le siège social est

Plus en détail

CONVENTION POUR LA MISE A DISPOSITION D UNE SOLUTION DE DEMATERIALISATION DES MARCHES PUBLICS

CONVENTION POUR LA MISE A DISPOSITION D UNE SOLUTION DE DEMATERIALISATION DES MARCHES PUBLICS CONVENTION POUR LA MISE A DISPOSITION D UNE SOLUTION DE DEMATERIALISATION DES MARCHES PUBLICS Entre Le Département de la Loire, 2 rue Charles de Gaulle, 42022 Saint-Étienne cedex 1, représenté par son

Plus en détail

REGLEMENT DU JEU «JEU GROUPAMA ASSURANCE HABITATION ETUDIANT 100% MOBILE»

REGLEMENT DU JEU «JEU GROUPAMA ASSURANCE HABITATION ETUDIANT 100% MOBILE» REGLEMENT DU JEU «JEU GROUPAMA ASSURANCE HABITATION ETUDIANT 100% MOBILE» Nous vous remercions de votre intérêt pour ce jeu par tirage au sort organisé par Groupama SA, société anonyme au capital de 1

Plus en détail

Règlement du concours photo

Règlement du concours photo Règlement du concours photo " Pré-en-Pail en 2013. Que souhaitez-vous laisser comme témoignage de la vie quotidienne de votre ville pour les générations de demain?" ARTICLE 1 Objet du concours L'association

Plus en détail

«PRÊTS POUR PARTIR À DISNEYLAND PARIS?» DU 29 AOÛT 2015 AU CENTRE COMMERCIAL AVANT CAP À PLAN DE CAMPAGNE

«PRÊTS POUR PARTIR À DISNEYLAND PARIS?» DU 29 AOÛT 2015 AU CENTRE COMMERCIAL AVANT CAP À PLAN DE CAMPAGNE Règlement du jeu sans obligation d achat «PRÊTS POUR PARTIR À DISNEYLAND PARIS?» DU 1 er au 29 AOÛT 2015 AU CENTRE COMMERCIAL AVANT CAP À PLAN DE CAMPAGNE ARTICLE 1 ORGANISATION DU JEU L Agence CMC (ci-après

Plus en détail

Règlement du jeu concours «Souvenir de Match»

Règlement du jeu concours «Souvenir de Match» Règlementdujeuconcours«SouvenirdeMatch» 1 Organisateur LeclubChambérySavoieHandball,dontlesiègesocialest688AvenuedesFollaz73 000CHAMBERYorganiseunjeugratuitsansobligationd'achat,du6juinau30juillet 2012

Plus en détail

EURO DISNEY ASSOCIES SCA REGLEMENT : "CONCOURS: EN-CHANTEZ L ÉTÉ"

EURO DISNEY ASSOCIES SCA REGLEMENT : CONCOURS: EN-CHANTEZ L ÉTÉ EURO DISNEY ASSOCIES SCA REGLEMENT : "CONCOURS: EN-CHANTEZ L ÉTÉ" ARTICLE 1 GENERALITES La Société EURO DISNEY ASSOCIES S.C.A. dont le siège social est situé 1, rue de la Galmy, 77700 Chessy (ci-après

Plus en détail