et la Porte d entrée vers l Afrique

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "et la Porte d entrée vers l Afrique"

Transcription

1 Le Club et la Porte d entrée vers l Afrique

2 Business In Africa Rejoignez le réseau «Business In Africa» pour s investir et investir en Afrique. Africa Business Solutions, en partenariat avec Africa SMB, Air France, Classe Export et La CEEDA (Chambre Economique pour l Entrepreneuriat et le Développement en Afrique), crée le Club Business In Africa. Il s agit d un réseau de dirigeants, de chefs d entreprises, et d acteurs économiques impliqués en Afrique. SOUTENIR, ACCOMPAGNER, CHANGER... Nous accompagnons les entrepreneurs et les entreprises dans la définition de leur stratégie, le financement de leurs projets et la recherche d opportunités d affaires. Notre ambition est d amorcer des changements positifs et profonds dans la société africaine, tant du point de vue économique, que de celui des mentalités, afin de libérer les énergies créatrices et voir émerger de nouveaux vecteurs de développement. Egalement relais d opportunités, le Club «Business In Africa» est la référence pour investir et s investir en Afrique. A travers l ensemble de notre réseau de professionnels, nous fournissons les outils techniques et les opportunités financières nécessaires à la concrétisation de leurs investissements. Nous les soutenons aussi à l international dans le développement de leur activité, et leur implantation en Afrique.

3 Le Bénéfice d adhérer au Club Business In Africa Accédez aussi à... En intégrant le club, vous jouissez d un réseau de partenaires privés et institutionnels. C est en l occurrence des experts financiers, des consultants en création d entreprise, des avocats d affaires, des formateurs, et diverses entreprises de services Nous mettons à votre disposition des ressources qui vous permettent d entreprendre et de vous développer en toute sérénité en Afrique. Accompagnement tant technique que financier. Accès à des outils financiers pour sécuriser l ensemble de vos investissements (garanties bancaires ). Réduction sur les produits et services de nos membres et partenaires. Remises comprises entre 5 et 65% sur les produits et services de grandes marques. Un suivi et des conseils personnalisés selon votre profil et l état d avancement de votre projet. Aux MICRE (Modules d Information à la Création ou à la Reprise d Entreprise). Un espace d échanges, d affaires et de partages d expérience. Des services privilégiés négociés, et des études économiques très ciblées. L accompagnement, la formulation de stratégies. Des levées de fonds et des cautions financières. L appui sur le terrain, ainsi que des formations «Investir et s investir en Afrique» Vous pourrez en plus rencontrer de précieux contacts lors d événements networking (cocktails, galas, salons, forums ), des formations, des missions d export, des voyages d affaires et des conférences organisés par le club «Business In Africa» et ses partenaires. Le club «Business In Africa» rayonne grâce à son programme «Investir et s investir en Afrique» et sa présence dans plusieurs d Afrique.

4 Porteur de Projets 3 mois d accompagnement «Business In Africa» : Management et conduite de projet. Un entretien préliminaire pour concevoir un programme d accompagnement sur mesure. Un personnel dédié (chef de projet). La mise en place d un programme personnalisé pour vous accompagner dans la conception, le montage, la rédaction de votre projet ou encore la recherche de financements, la mise en œuvre et le suivi du projet. 2 séances de coaching. La mise en relation avec des experts et des bailleurs de fonds. Des réductions sur les produits et services de nos membres et partenaires. PME -PMI, Entrepreneurs indépendants, Professions libérales et Consultants. 6 mois d accompagnement «Business In Africa» : Participation au forum annuel Africa SMB La mise en place de stratégies dans la prospection de clients, de segments ainsi que d opportunités d affaires (Marché & Développement) Participation à des évènements (forum, salons, etc / tarif négocié). Une représentation au choix dans un pays d Afrique. Un personnel dédié (Business developer ou Commercial). Une assistance juridique (Démarches, rédaction de documents, etc.). Une inscription au réseau du club, donnant accès à des informations stratégiques (Intelligence économique) et des apports d affaires. Services visant à favoriser l expansion et le développement de vos affaires. Participation à des missions export et à des voyages d affaires. Des rencontres avec des décideurs, dirigeants d entreprises des pays d Afrique où vous souhaitez vous développer ou vous implanter. Visuel mis sur notre site internet avec un lien de redirection vers votre propre page web.

5 GRANDES ENTREPRISES 12 mois d accompagnement «Business In Africa»: La mise en place de stratégies dans la prospection de clients, de segments ainsi que d opportunités d affaires (Marché & Développement) Une représentation au choix dans un pays d Afrique. Un personnel dédié (Business developer ou Commercial). Une assistance juridique (Démarches, rédaction de documents, etc.). Participation au forum annuel Africa SMB Participation à des évènements (forum, salons, etc / tarif négocié). Services visant à favoriser l expansion et le développement de vos affaires. Participation à des missions export et à des voyages d affaires. Des rencontres avec des décideurs, dirigeants d entreprises des pays d Afrique où vous souhaitez vous développer ou vous implanter. Africa Business Solutions Une inscription au réseau du club, donnant accès à des informations stratégiques (Intelligence économique) et des apports d affaires. Visuel mis sur notre site internet avec un lien de redirection vers votre propre page web.

6 Je souhaite adhérer au Club «Business In Africa», et je joins mon règlement par chèque, libellé à l ordre d Africa Business Solutions. N chèque Banque : Ou par virement bancaire IBAN: FR BIC : NORDFRPP Adhésion : 790 COTISATION ANNUELLE : Cochez svp le type de cotisation X Porteur de projets X PME et PMI, Entrepreneurs indépendants, professions libérales, Consultants, X Grandes entreprises Participation aux évènements Cochez svp le type d événements Participation au forum annuel Africa SMB Salon ClassExport (Tarif négocié). Missions d export et voyage d affaire ( Tarif négocié ) TOTAL :... (Montant TTC) Je m engage à signer, à respecter les conditions de la charte éthique. COORDONNÉES DE L ENTREPRISE Nom :... Raison sociale :... Activité :... Adresse :... Code postal :... Ville :... Téléphone : Fax :... Courriel :... Site internet :... MES COORDONNÉES Nom :... Prénom :... Adresse :... Code postal :...Ville :... Téléphone :... Courriel :... Fonction :... Activité envisagée :... NB: Les frais de mission (le déplacement et l hébergement) sont individuellement pris en charge. Bulletin d adhésion à retourner par courrier à l adresse ci-dessous : Africa Business Solutions 5, rue Coq Héron Paris Infoline : africa-business-solutions.com

7 CHARTE ÉTHIQUE Le club «Business In Africa» entend fonder son développement sur un ensemble de valeurs et de principes qui définissent son engagement éthique. La présente charte en constitue le document de référence. Elle permet aux membres de mieux intégrer l esprit du club «Business In Africa» dans leur travail au quotidien. La charte éthique s adresse à tous les membres du club «Business In Africa» qui en reçoivent un exemplaire nominatif. Le club «Business In Africa» vise à promouvoir l investissement et les échanges économiques en Afrique, à donner des opportunités d investir sur le continent, à dynamiser les échanges Nord- Sud et Sud-Sud. Le club constitue un lieu d échanges et de soutien visant à favoriser Le développement d affaires, à nouer des partenariats entre membres, dans la vision commune d induire des changements dans la société africaine et dans tous les domaines (sociaux, économiques, culturels ). A ce titre, les membres du club s engagent à une assistance mutuelle, et à un partage solidaire des connaissances, des expériences et des affaires. Les adhérents s engagent à ne pas nuire aux autres membres ; par exemple, en diffusant à des tiers des éléments sur le Club, ses membres, leur parcours ou en utilisant ces informations à des fins personnelles. L adhérent est soumis à une obligation de réserve, le contraignant à une discrétion absolue quant à la vie interne du club (concernant notamment les projets futurs ou en cours du club) ou quant aux informations concernant les autres membres. Chaque membre s engage à participer activement et régulièrement aux réunions du club durant toute l année, à informer le Club de sa participation ou de son absence, et à réserver le meilleur accueil à tout nouveau membre. L utilisation ou la reproduction du logotype (ou tout autre visuel) propriété du club «Business In Africa» est soumise à autorisation préalable. Toute demande doit être adressée à l adresse ci-dessous: Africa Business Solutions Département Club & Partenariat 5, rue Coq Héron Paris Le fonctionnement du club est régi par les règles exposées dans cette présente charte ; ces règles doivent être respectées par tous les membres. Le non-respect de cette charte conduira à une exclusion définitive de la Chambre Date et signature :.../.../... (précédées de la mention «lu et approuvé»)

Salon de partenariat Tuniso Camerounais - Sénégalais

Salon de partenariat Tuniso Camerounais - Sénégalais Le Réseau des Experts Consultants Africains pour le Développement Economique Organise La première édition du Salon de partenariat Tuniso Camerounais - Sénégalais 27 30 septembre 2015 à Dakar (SENEGAL)

Plus en détail

Pour vous aider à développer votre portefeuille de partenaires et clients,

Pour vous aider à développer votre portefeuille de partenaires et clients, Pour vous aider à développer votre portefeuille de partenaires et clients, Advancity vous accompagne au Maroc, SALON Pollutec Maroc - Casablanca 21 au 24 octobre 2015 Présentation du salon : Le salon Pollutec

Plus en détail

SALON WETEX : Eau Energie Accessoires Electriques Eclairage et Luminaires

SALON WETEX : Eau Energie Accessoires Electriques Eclairage et Luminaires Pour vous aider à développer votre portefeuille de partenaires et clients, ADVANCITY vous accompagne aux Emirats Arabes Unis, SALON WETEX - Dubaï Du 20 au 23 avril 2015 ADVANCITY Paris Region en partenariat

Plus en détail

BUSINESS IN AFRICA SÉMINAIRE & FORMATION. Formation des dirigeants & des cadres d entreprises PLUSIEURS SESSIONS INTENSIVES. Votre Partenaire Afrique

BUSINESS IN AFRICA SÉMINAIRE & FORMATION. Formation des dirigeants & des cadres d entreprises PLUSIEURS SESSIONS INTENSIVES. Votre Partenaire Afrique BUSINESS IN AFRICA SÉMINAIRE & FORMATION Business In Africa ( BIA ) est une formation axée sur le résultat en Afrique en session intensive de 8 jours. DÉVELOPPER VOS ACTIVITÉS EN AFRIQUE. - Rechercher

Plus en détail

INVITATION A ADHERER AU RESEAU INTERNATIONAL URGENCI

INVITATION A ADHERER AU RESEAU INTERNATIONAL URGENCI RÉSEAU INTERNATIONAL URGENCI Maison de la vie associative, Allée Robert Govi 13400 Aubagne France Tel : +33 (0)4 42 32 05 75 - Email : contact @urgenci.net Website : www.urgenci.net INVITATION A ADHERER

Plus en détail

Rachat partiel, Rachats partiels programmés et Rachat total

Rachat partiel, Rachats partiels programmés et Rachat total Code Courtier/CGPI :... Rachat partiel, Rachats partiels programmés et Rachat total Nom du contrat/adhésion... N... Veillez à ce que les renseignements donnés soient clairs et complets. Complétez les informations

Plus en détail

Pour vous aider à développer votre portefeuille de partenaires et clients,

Pour vous aider à développer votre portefeuille de partenaires et clients, Pour vous aider à développer votre portefeuille de partenaires et clients, ADVANCITY vous aide à participer au salon ITS WORLD CONGRESS SALON ET CONGRES Présentation du salon : Les congrès ITS ne cessent

Plus en détail

Pour vous aider à développer votre portefeuille de partenaires et clients,

Pour vous aider à développer votre portefeuille de partenaires et clients, Pour vous aider à développer votre portefeuille de partenaires et clients, ADVANCITY vous aide à participer au salon WORLD EFFICIENCY SALON ET CONGRES Présentation du salon : Solutions pour les ressources

Plus en détail

Vous pensez que l international est une nécessité pour votre entreprise et pour la Bretagne.

Vous pensez que l international est une nécessité pour votre entreprise et pour la Bretagne. Vous pensez que l international est une nécessité pour votre entreprise et pour la Bretagne. Devenez acteur du développement international de l économie de votre région en adhérant à Bretagne Commerce

Plus en détail

Je joins à mon envoi :

Je joins à mon envoi : M. Mme Mlle Nom :... Prénom :... Nom de jeune fille :... Né(e) le A :... Nationalité :... Adresse :...... Code Postal :... Ville :... Tél. professionnel :. Tél. portable : Fax :.. Adresse mail : Je joins

Plus en détail

BULLETIN D ADHESION UNEA 2013

BULLETIN D ADHESION UNEA 2013 BULLETIN D ADHESION UNEA 2013 Cher collègue, Vous êtes dirigeant d Entreprise Adaptée ; vous avez besoin d être entendu, défendu et conseillé. L UNEA a pour objectif de vous représenter et de défendre

Plus en détail

Livret Club des Bricoleurs

Livret Club des Bricoleurs Livret Club des Bricoleurs Numéro de carte : Contenu 1. Bulletin d inscription 2. Autorisation de prélèvement 3. Mode d emploi FICHE D ABONNEMENT 1 ère inscription Renouvellement Exemplaire abonné A retourner

Plus en détail

devenir chef d entreprise créateur de mode mode d emploi

devenir chef d entreprise créateur de mode mode d emploi devenir chef d entreprise & créateur de Anticiper, gérer, agir, faire les bons choix devenir chef d entreprise est un apprentissage qui nécessite méthodologie et outils. Afin de renforcer son action envers

Plus en détail

LANGUEDOC ROUSSILLON Association pour l épanouissement des Enfants à Haut Potentiel Intellectuel

LANGUEDOC ROUSSILLON Association pour l épanouissement des Enfants à Haut Potentiel Intellectuel LANGUEDOC ROUSSILLON Association pour l épanouissement des Enfants à Haut Potentiel Intellectuel POUR NOUS REJOINDRE c est simple. Toute personne intéressée à titre personnel, familial (pour soi ou pour

Plus en détail

Rejoignez le CEEBIOS en 2015

Rejoignez le CEEBIOS en 2015 Rejoignez le CEEBIOS en 2015 CEEBIOS FORMATION Envoyez vos collaborateurs en formation sur le site. Différents modules à votre disposition, sur site ou dédiés dans vos locaux. CEEBIOS WORKSHOP Organisez

Plus en détail

Pour vous aider à développer votre portefeuille de partenaires et clients,

Pour vous aider à développer votre portefeuille de partenaires et clients, Pour vous aider à développer votre portefeuille de partenaires et clients, ADVANCITY vous accompagne sur l événement, METROPOLITAN SOLUTIONS 2015 Berlin, Allemagne Du 20 au 22 mai 2015 ADVANCITY Paris

Plus en détail

NOM... Prénom... Né(e) le... /... /... Situation familiale : Nom et prénom(s) du conjoint :... Nb d enfants à charge : Adresse :... Ville :...

NOM... Prénom... Né(e) le... /... /... Situation familiale : Nom et prénom(s) du conjoint :... Nb d enfants à charge : Adresse :... Ville :... Centre de Gestion rue Albert Briand - BP 4286 Tél. 05 08 41 42 79 Fax 05 08 41 09 32 S P M Bulletin d adhésion Nouvelle adhésion Avenant - N d adhérent Je soussigné(e) M. Mme NOM... Prénom... Né(e) le...

Plus en détail

BIM World 2015 Redesigning the innovation code

BIM World 2015 Redesigning the innovation code ADVANCITY Paris Région vous offre des conditions privilégiées pour exposer sur BIM World 2015 Redesigning the innovation code 25-26 mars 2015 CNIT, Paris Le salon : Début 2014, la directive Européenne

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE

DOSSIER DE CANDIDATURE Lundi 23 mars 2015 5 e NUIT DE L ENTREPRISE NUMERIQUE «Les technologies à travers la performance de l entreprise et l amélioration de la vie de ses collaborateurs» DOSSIER DE CANDIDATURE 1 Vos coordonnées

Plus en détail

Simplifiez votre implantation a l etranger

Simplifiez votre implantation a l etranger Vous accompagner à chaque étape de votre projet international VOUS INFORMER, NOUS CONTACTER Une expertise reconnue de l aide à l implantation dans tous les secteurs d activités Une connaissance approfondie

Plus en détail

AIMAF Business Charte et règlement intérieur 2012/2013.

AIMAF Business Charte et règlement intérieur 2012/2013. AIMAF Business Charte et règlement intérieur 2012/2013. 1 / 5 Article 1 : Les objectifs Le «AIMAF Business» est une initiative de l AIMAF qui a pour objet : - Rassembler les chefs d entreprise, les indépendants,

Plus en détail

Jeudi 19 janvier 2012

Jeudi 19 janvier 2012 SEMINAIRE - RECHERCHE D AGENT COMMERCIAL INDEPENDANT Participez à notre journée consacrée à votre recherche d agent commercial indépendant pour le marché belge. Jeudi 19 janvier 2012 Chambre Française

Plus en détail

Vous êtes porteur d un projet innovant dans la filière de la plasturgie et des composites?

Vous êtes porteur d un projet innovant dans la filière de la plasturgie et des composites? ner g a p Accom ets oj vos pr ialisation n o str i t u a d s i n l i d rcia e m m o et de c s nt a v o n in Juin 2015 Vous êtes porteur d un projet innovant dans la filière de la plasturgie et des composites?

Plus en détail

A compléter et à retourner, avec ton règlement, à : Association des Centraliens Service Cotisations - 8 rue Jean Goujon 75008 Paris

A compléter et à retourner, avec ton règlement, à : Association des Centraliens Service Cotisations - 8 rue Jean Goujon 75008 Paris A compléter et à retourner, avec ton règlement, à : Association des Centraliens Service s - 8 rue Jean Goujon 75008 Paris Prénom Nom Promotion Adresse Email @ téléphone adresse CP Ville OUI, j adhère à

Plus en détail

Bulletin de partenariat

Bulletin de partenariat Bulletin de partenariat Gratuit et sans engagement MFTEL SERVICES, société à responsabilité limitée au capital social de 15 000 euros. Inscrite au RCS sous le numéro 790 192 017 RCS CHARTRES. Siège social

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE Management des secteurs Mode & Luxe, option Marketing

DOSSIER DE CANDIDATURE Management des secteurs Mode & Luxe, option Marketing DOSSIER DE CANDIDATURE Management des secteurs Mode & Luxe, option Marketing ... N Dossier Photo d identité Renseignements étudiant NOM Date de naissance Prénom Nationalité Lieu de naissance Adresse personnelle

Plus en détail

La Réunion au World Future Energy Summit 2016

La Réunion au World Future Energy Summit 2016 La Réunion au World Future Energy Summit 2016 Le sommet mondial des energies renouvelables Du 18 au 21 Janvier 2016 Abu Dhabi - Emirats Arabes Unis Rencontre mondiale des énergies de demain, le World Future

Plus en détail

CONTRAT D ADHÉSION. FAC FOR PRO PARIS Tous droits réservés

CONTRAT D ADHÉSION. FAC FOR PRO PARIS Tous droits réservés CONTRAT D ADHÉSION CONTRAT ENTRE FAC FOR PRO PARIS ET L ÉTUDIANT Article 1. Dispositions générales Le présent contrat, ci-après dénommé «le contrat» constitue l accord régissant pendant sa durée, les relations

Plus en détail

Salon BIG FIVE 2015 DUBAÏ

Salon BIG FIVE 2015 DUBAÏ Salon BIG FIVE 2015 DUBAÏ 23-26 Novembre 2015 Mission Internationale Les Emirats Arabes Unis Un nouveau marché, de nouveaux partenaires, des opportunités d affaires. BIG FIVE : UN SALON INCONTOURNABLE

Plus en détail

Pour vous aider à développer votre portefeuille de partenaires et clients,

Pour vous aider à développer votre portefeuille de partenaires et clients, Pour vous aider à développer votre portefeuille de partenaires et clients, ADVANCITY vous accompagne au Canada, SALON AMERICANA - Montréal 17-18 -19 mars 2015 Présentation du salon : Le salon AMERICANA

Plus en détail

FORUM D AFFAIRES MONGOLIE

FORUM D AFFAIRES MONGOLIE 1 FORUM D AFFAIRES MONGOLIE DU 30 AOÛT AU 5 SEPTEMBRE 2012 2 MONGOLIE Quelques mots sur le pays La Mongolie, pays encore méconnu, attire aujourd hui de nombreux investisseurs étrangers notamment l Allemagne.

Plus en détail

MOOC Initiation à la e-santé

MOOC Initiation à la e-santé MOOC Initiation à la e-santé Association FORMATICSanté Dispositif de formation de Formateurs Tuteurs relais Option 1 Option 2 Pour tous renseignements : contact@formaticsante.com Tél : 06 86 17 08 72 Dispositif

Plus en détail

ACCESSION EXPORT : BOOSTEZ VOTRE STRATEGIE INTERNATIONALE ET LANCEZ VOTRE PROSPECTION!

ACCESSION EXPORT : BOOSTEZ VOTRE STRATEGIE INTERNATIONALE ET LANCEZ VOTRE PROSPECTION! ACCESSION EXPORT : BOOSTEZ VOTRE STRATEGIE INTERNATIONALE ET LANCEZ VOTRE PROSPECTION! Accession Export vise à permettre aux entreprises peu ou pas exportatrices de structurer et d optimiser leur stratégie

Plus en détail

Formation. «Chef d entreprise, votre métier c est diriger!» Saint-Gaudens Novembre 2014 janvier 2015

Formation. «Chef d entreprise, votre métier c est diriger!» Saint-Gaudens Novembre 2014 janvier 2015 Formation «Chef d entreprise, votre métier c est diriger!» Saint-Gaudens Novembre 2014 janvier 2015 Vous souhaitez sécuriser votre activité? Évaluer rapidement la rentabilité de vos produits et services

Plus en détail

Club Jeune Génération Ouest Préparons l avenir ensemble

Club Jeune Génération Ouest Préparons l avenir ensemble Club Jeune Génération Ouest Préparons l avenir ensemble " Intégrer l'entreprise familiale pour y travailler à un poste clé, voire diriger et succéder à ses parents ou sa famille n'est pas simple. Un équilibre

Plus en détail

MARKETING RH : CONSTRUIRE ET PROMOUVOIR SON OFFRE RH

MARKETING RH : CONSTRUIRE ET PROMOUVOIR SON OFFRE RH MARKETING RH : CONSTRUIRE ET PROMOUVOIR SON OFFRE RH Animée par Christophe LEPARQ «Les aspects du Marketing RH deviennent stratégiques pour les employeurs, qui n'ont pas de talent à perdre! Au cœur de

Plus en détail

EXPORTER, INVESTIR, S INTERNATIONALISER...

EXPORTER, INVESTIR, S INTERNATIONALISER... EXPORTER, INVESTIR, S INTERNATIONALISER... SIMPLIFIER ET ACCÉLÉRER LA RÉALISATION DE VOS PROJETS WWW.BUSINESSFRANCE.FR CHIFFRES-CLÉS 1 500 collaborateurs expérimentés à votre écoute et prêts à se mobiliser

Plus en détail

ENTREPRISES D APPUI AUX

ENTREPRISES D APPUI AUX D APPUI AUX ENTREPRISES La Chambre de Commerce et d'industrie Franco- Australienne (FACCI) propose des solutions et services d appui sur mesure afin d accompagner efficacement les PME dans leur projet

Plus en détail

FACIM 2015 - Foire Internationale de Maputo Mission de prospection - Offre d accompagnement NEXA

FACIM 2015 - Foire Internationale de Maputo Mission de prospection - Offre d accompagnement NEXA FACIM 2015 - Foire Internationale de Maputo Mission de prospection - Offre d accompagnement NEXA Le plus grand rendez-vous economique du Mozambique Du 30 Août au 6 Septembre 2015 à Maputo (mission de prospection

Plus en détail

LE FESTIVAL DES ENTRETIENS DE BICHAT (Film, site internet, et application médicales) Du 7 au 10 octobre 2015

LE FESTIVAL DES ENTRETIENS DE BICHAT (Film, site internet, et application médicales) Du 7 au 10 octobre 2015 LE FESTIVAL DES ENTRETIENS DE BICHAT (Film, site internet, et application médicales) Du 7 au 10 octobre 2015 BULLETIN D INSCRIPTION - ASSOCIATION À retourner avant le 31 juillet 2015 ASSOCIATION :......

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE

DOSSIER DE CANDIDATURE Lundi 21 mars 2016 6 e NUIT DE L ENTREPRISE NUMERIQUE «Les technologies à travers la performance de l entreprise et l amélioration de la vie de ses collaborateurs» DOSSIER DE CANDIDATURE 1 Vos coordonnées

Plus en détail

DOCUMENTS DE PARTICIPATION EXPOSANTS

DOCUMENTS DE PARTICIPATION EXPOSANTS DOCUMENTS DE PARTICIPATION EXPOSANTS Le rendez-vous incontournable de tous les producteurs, les acheteurs et les professionnels de la filière hydroélectrique France Hydro Electricité, syndicat professionnel

Plus en détail

FORUM de recrutement des métiers

FORUM de recrutement des métiers FORUM de recrutement des métiers de L INFORMATIQUE 16 Octobre 2012 08h30-16h30 Espace écully Bon de réservation 2012 www. 1semainepour1emploị fr Le Forum des métiers de l informatique c est 1 organisation

Plus en détail

du 7 au 9 mars à Cotonou Thème : Prostitution et violences faites aux femmes et aux enfants Organisée par

du 7 au 9 mars à Cotonou Thème : Prostitution et violences faites aux femmes et aux enfants Organisée par Semaine Internationale de la Femme 2007 du 7 au 9 mars à Cotonou Thème : Prostitution et violences faites aux femmes et aux enfants Organisée par Women of Africa Bénin Sous le patronage de SE Mme la Ministre

Plus en détail

IT-SA 2010 Mission Découverte

IT-SA 2010 Mission Découverte IT-SA 2010 Mission Découverte Nuremberg - Allemagne Jeudi 21 octobre 2010 Soyez présent sur la première plateforme européenne de rencontre autour de la sécurité informatique Un événement spécialisé d envergure

Plus en détail

AIDE AU CONSEIL STRATEGIQUE POUR LES PME

AIDE AU CONSEIL STRATEGIQUE POUR LES PME AIDE AU CONSEIL STRATEGIQUE POUR LES PME Cadre juridique : Dispositif d aide pris en application du régime d aides aux services de conseil en faveur des PME et aides à la participation des PME aux foires

Plus en détail

Mission de Découverte «FILIERE AMONT» INDUSTRIE COSMETIQUE ET DERMOCOSMETIQUE

Mission de Découverte «FILIERE AMONT» INDUSTRIE COSMETIQUE ET DERMOCOSMETIQUE Mission de Découverte «FILIERE AMONT» INDUSTRIE COSMETIQUE ET DERMOCOSMETIQUE Espagne - Barcelone 16 & 17 juin 2014 VOUS ÊTES... UN SPECIALISTE FRANÇAIS DE L AMONT DE LA FILIERE COSMETIQUE : - fabricant

Plus en détail

ADHESION 2015 AU RÉSEAU CEFI-ECOLES

ADHESION 2015 AU RÉSEAU CEFI-ECOLES CEFI, Centre d Etudes sur les Formations et l Emploi des Ingénieurs 7 rue Lamennais 75008 PARIS Tél : 01 42 89 15 73 Fax : 01 42 56 04 05 ADHESION 2015 AU RÉSEAU CEFI-ECOLES En adhérant au réseau CEFI-

Plus en détail

Les solutions pour entreprendre. Édition 2014 GUIDE DES PRESTATIONS. Créateur, Repreneur, Nouveau dirigeant CHAMBRE DE COMMERCE ET D INDUSTRIE DU VAR

Les solutions pour entreprendre. Édition 2014 GUIDE DES PRESTATIONS. Créateur, Repreneur, Nouveau dirigeant CHAMBRE DE COMMERCE ET D INDUSTRIE DU VAR Les solutions pour entreprendre Édition 2014 GUIDE DES PRESTATIONS Créateur, Repreneur, Nouveau dirigeant CHAMBRE DE COMMERCE ET D INDUSTRIE DU VAR SOMMAIRE 3 INITIER VOTRE PROJET > Démarrer votre projet

Plus en détail

L explication par RéseauDi

L explication par RéseauDi à votre association des diplômés du groupe ESC Dijon? L explication par RéseauDi 1- L Asso des diplômés en 2013, c est quoi? 2- A quoi sert ma cotisation? 3- Comment faire pour cotiser? 1- L Asso des diplômés

Plus en détail

2015 E C N A R F N E RUE FF OI C

2015 E C N A R F N E RUE FF OI C 2015 COIFFEUR EN FRANCE L information et les conseils juridiques : pour faire face aux problèmes courants de gestion d entreprise Vous informer sur vos droits et vos devoirs et sur l actualité professionnelle.

Plus en détail

Développez votre activité grâce au digital

Développez votre activité grâce au digital FORMATION PROFESSIONNELLE Développez votre activité grâce au digital Diagnostiquez vos besoins et mettez en place une stratégie efficace de communication digitale & réseaux sociaux 2 jours de formation

Plus en détail

Demande d adhésion Régime complémentaire santé PEPS PRO

Demande d adhésion Régime complémentaire santé PEPS PRO Demande d adhésion Régime complémentaire santé PEPS PRO Nouvelle adhésion (1) Avenant (1) FRAIS DE SANTÉ Offre Santé PEPS PRO N D ADHÉSION Conseiller Commercial : toute demande d adhésion doit être accompagnée

Plus en détail

FORMATION PROFESSIONNELLE SUR LES NORMES IFRS. Journée de formation organisée par: Formation

FORMATION PROFESSIONNELLE SUR LES NORMES IFRS. Journée de formation organisée par: Formation FORMATION PROFESSIONNELLE SUR LES NORMES IFRS Journée de formation organisée par: Formation Nouvelles normes IFRS applicables aux comptes consolidés IFRS 10, IFRS 11, IFRS 12 et IFRS 3 Révisée Mercredi

Plus en détail

Création et animation d un réseau relationnel professionnel

Création et animation d un réseau relationnel professionnel sessions 2012 2013 10 octobre 14 décembre 14 mars Présentation et objectifs En France, l enseignement met l accent sur les compétences (cf. mythe de la méritocratie) au détriment des réseaux relationnels,

Plus en détail

LES ATELIERS DU CINQ. PROGRAMME 1er SEMESTRE 2012. FEDERATION FRANCAISE DU PRET A PORTER FEMININ 5 rue de Caumartin 75009 Paris

LES ATELIERS DU CINQ. PROGRAMME 1er SEMESTRE 2012. FEDERATION FRANCAISE DU PRET A PORTER FEMININ 5 rue de Caumartin 75009 Paris LES ATELIERS DU CINQ PROGRAMME 1er SEMESTRE 2012 CONCEPT Renforcer la maîtrise des métiers, rester en phase avec les spécificités du marché de la mode, favoriser la création de réseaux... tels sont les

Plus en détail

INSCRIVEZ-VOUS www.pharmasuccess.fr congres@pharmasuccess.fr

INSCRIVEZ-VOUS www.pharmasuccess.fr congres@pharmasuccess.fr " MARKETING EXCELLENCE " À L OCCASION DE PHARMASUCCESS 5 ème ÉDITION Les PharmaSuccess Awards seront attribués aux opérations marketing pharma innovantes dans les domaines suivants : Officines Spécialistes

Plus en détail

FORMATION IFIPP : «COACHING D IMAGE»

FORMATION IFIPP : «COACHING D IMAGE» FORMATION IFIPP : «COACHING D IMAGE» Cette formation professionnelle, prépare à l exercice du métier de coach en Image et s'adresse aux consultants en image, déjà formés au conseil en image. L'accompagnement

Plus en détail

CRÉATION OU REPRISE D ENTREPRISE

CRÉATION OU REPRISE D ENTREPRISE CRÉATION OU REPRISE D ENTREPRISE CRÉATION OU REPRISE D ENTREPRISE DE L IDÉE À LA RÉALISATION, Construisez votre projet avec la Chambre de Métiers et de l Artisanat ÉTAPE 1 La Matinée du Futur Artisan La

Plus en détail

Construisez des partenariats gagnants avec les jeunes entreprises lyonnaises

Construisez des partenariats gagnants avec les jeunes entreprises lyonnaises ENTREPRISES ACHETEUSES Construisez des partenariats gagnants avec les jeunes entreprises lyonnaises Cécile Rioux, Responsable des achats, et Nicolas Pernet, Trésorier du CE d'apicil, ont fait appel à Nathalie

Plus en détail

Le Réseau du co-développement

Le Réseau du co-développement Le Réseau du co-développement Bénéfices du membre PREMIUM (au 01 /13) Domaine Ressources Services Commentaires Import-export Place de marché Publication de catalogues de produits Publication d appel d

Plus en détail

Mission de prospection

Mission de prospection Mission de prospection CANADA Montréal-Toronto (9 au 13 juin 2014) CANADA Montréal et ETATS-UNIS Philadelphie-New-York (9 au 13 juin 2014) La CCI de Région Alsace et ses partenaires vous ouvrent les portes

Plus en détail

Guide. du Correspondant Mutualiste

Guide. du Correspondant Mutualiste Guide du Correspondant Mutualiste Version 2 - Janvier 2011 La Mutuelle Nationale Territoriale - Mutuelle soumise aux dispositions du Code de la Mutualité - RNM 775 678 587 - Document non contractuel -

Plus en détail

BELGIQUE du 21 au 23 avril 2015

BELGIQUE du 21 au 23 avril 2015 OBJECTIFS BELGIQUE du 21 au 23 avril 2015 Vous souhaitez initier des courants d affaires avec la Belgique? Vous avez des contacts avec ce pays mais vous cherchez de nouveaux clients ou partenaires? Pour

Plus en détail

MISSION DE PROSPECTION MULTISECTORIELLE EN CHINE A l occasion de la foire de Canton (Guangzhou)

MISSION DE PROSPECTION MULTISECTORIELLE EN CHINE A l occasion de la foire de Canton (Guangzhou) MISSION DE PROSPECTION MULTISECTORIELLE EN CHINE A l occasion de la foire de Canton (Guangzhou) du 1er au 7 mai 2016 La Chine pourrait devenir la première puissance économique de la planète en dépassant

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE

DOSSIER DE CANDIDATURE Lundi 23 mars 2015 5 e NUIT DE L ENTREPRISE NUMERIQUE «Les technologies à travers la performance de l entreprise et l amélioration de la vie de ses collaborateurs» DOSSIER DE CANDIDATURE 1 Vos coordonnées

Plus en détail

La dématérialisation des marchés publics pour les collectivités

La dématérialisation des marchés publics pour les collectivités Durée de la formation : 2 jours - Prochaines sessions : 25 et 26 septembre 24 et 25 octobre 24 et 25 novembre Présentation et objectifs Les collectivités sont soumises à un certain nombre d'obligations

Plus en détail

MISSION DE PROSPECTION A DUBAÏ

MISSION DE PROSPECTION A DUBAÏ IT : le potentiel de votre marché au Moyen-Orient une région qui ne connait pas la crise La stratégie de diversification économique des Emirats Arabes Unis est bien avancée et le secteur des technologies

Plus en détail

RENCONTRE AMICALE ET SOLIDAIRE 2016 CONDITIONS FINANCIERES

RENCONTRE AMICALE ET SOLIDAIRE 2016 CONDITIONS FINANCIERES Nombre de participants : 32/35 personnes LE FORFAIT COMPREND CONDITIONS FINANCIERES Le transport aérien international sur vol Air France et Vietnam Airlines, les taxes d aéroport en France et à l étranger,

Plus en détail

VOUS ÊTES «NATUROPATHE»? VOUS AVEZ FAIT UN CURSUS SEMAINE?

VOUS ÊTES «NATUROPATHE»? VOUS AVEZ FAIT UN CURSUS SEMAINE? VOUS ÊTES «NATUROPATHE»? VOUS AVEZ FAIT UN CURSUS SEMAINE? Ceci vous concerne directement, car l O.M.N.E.S. travaille pour vous! En qualité d association professionnelle, l regroupe les Naturopathes, en

Plus en détail

Je joins à mon envoi :

Je joins à mon envoi : M. Mme Mlle Nom :... Prénom :... Nom de jeune fille :... Né(e) le A :... Nationalité :... Adresse :...... Code Postal :... Ville :... Tél. professionnel :. Tél. portable : Fax :.. Adresse mail : Domiciliation

Plus en détail

Dossier de Parrainage

Dossier de Parrainage Dossier de Parrainage Professionnel! Vous rêvez d être autonome sans les risques de l indépendant? Optez dès à présent pour le portage salarial Qu est-ce que le portage salarial? Le portage salarial Les

Plus en détail

VOUS ÊTES «NATUROPATHE»? Ceci vous concerne directement, car l OMNES travaille pour vous!

VOUS ÊTES «NATUROPATHE»? Ceci vous concerne directement, car l OMNES travaille pour vous! VOUS ÊTES «NATUROPATHE»? Ceci vous concerne directement, car l travaille pour vous! En qualité d association professionnelle, l regroupe les NATUROPATHES en exercice dans les diverses branches des médecines

Plus en détail

Contrat tripartite. Medicen Paris Region /Entreprise / Consultant. Action «Propriété Industrielle»

Contrat tripartite. Medicen Paris Region /Entreprise / Consultant. Action «Propriété Industrielle» Contrat tripartite Medicen Paris Region /Entreprise / Consultant Action «Propriété Industrielle» Entre les soussignés : d une part, Le pôle de compétitivité Medicen Paris Region, constitué sous la forme

Plus en détail

Gestion des déchets de chantiers du BTP :

Gestion des déchets de chantiers du BTP : Jeudi 14 novembre 2013 9H 12H30 Cabinet Enckell Avocats 250, rue Saint Jacques 75005 Paris Gestion des déchets de chantiers du BTP : Comment maîtriser l évolution des filières et de la réglementation?

Plus en détail

Sciences Aventures Extrêm es. Bulletin d adhésion. A ssocia tion Re connue d Inté r êt Géné r a l

Sciences Aventures Extrêm es. Bulletin d adhésion. A ssocia tion Re connue d Inté r êt Géné r a l Sciences Aventures Extrêm es Bulletin d adhésion A ssocia tion Re connue d Inté r êt Géné r a l DEVENEZ MEMBRE de SCIENCES AVENTURES EXTRÊMES L association Sciences Aventures Extrêmes de Stéphane Lévin

Plus en détail

DOCUMENTS REQUIS. Bulletin d adhésion au PJB 2015/2016

DOCUMENTS REQUIS. Bulletin d adhésion au PJB 2015/2016 Bulletin d adhésion au PJB 2015/2016 (p1/2) Nom : Prénom :.. Nationalité :. Date de naissance:..sexe : Adresse complète :. Tel portable (jeune) : Email (jeune) : Tel fixe domicile :. Email (parents):.

Plus en détail

FORMATION, E-LEARNING, E-EDUCATION

FORMATION, E-LEARNING, E-EDUCATION Rencontres Acheteurs FORMATION, E-LEARNING, E-EDUCATION Tunisie- Tunis Du 30 au 31 mars 2015 Venez rencontrer les acteurs incontournables du secteur de la formation professionnelle, de l e-éducation et

Plus en détail

Restauration scolaire : l'enjeu d e la qualité

Restauration scolaire : l'enjeu d e la qualité Formation sur 1 journée Lundi 20 octobre 2014 ou Jeudi 13 novembre 2014 Présentation et objectifs Cette formation a pour but de définir le contexte global de la restauration scolaire en précisant toutes

Plus en détail

CHAMBRE DE COMMERCE, D'INDUSTRIE ET D'AGRICULTURE DE MAURITANIE (CCIAM) La CCIAM accompagne les entreprises dans la recherche d un crédit bancaire.

CHAMBRE DE COMMERCE, D'INDUSTRIE ET D'AGRICULTURE DE MAURITANIE (CCIAM) La CCIAM accompagne les entreprises dans la recherche d un crédit bancaire. CHAMBRE DE COMMERCE, D'INDUSTRIE ET D'AGRICULTURE DE MAURITANIE (CCIAM) La CCIAM accompagne les entreprises dans la recherche d un crédit bancaire. UNE NOUVELLE OFFRE DE FORMATION Business Plan Gestion

Plus en détail

La réponse à l ensemble des questions est obligatoire. A défaut de réponse de votre part, votre dossier ne sera pas pris en compte.

La réponse à l ensemble des questions est obligatoire. A défaut de réponse de votre part, votre dossier ne sera pas pris en compte. BULLETIN D ADHÉSION GAMME SANTÉ - ÉTUDIANTS A.SANE.14.1 Conformément à la réglementation, une copie recto verso d un document d identité en cours de validité devra être impérativement jointe au présent

Plus en détail

1. Partenaire...10.000 HT. 2. Sponsor...5.000 HT. 3. Insertion publicitaire... 3.000 HT. 4. Logo et lien sur le site WEB de la Conférence... 3.

1. Partenaire...10.000 HT. 2. Sponsor...5.000 HT. 3. Insertion publicitaire... 3.000 HT. 4. Logo et lien sur le site WEB de la Conférence... 3. Dossier SPONSOR Communiquer, Lancer un nouveau produit, Rencontrer un public privilégié et ses concurrents, Développer ses fichiers prospects et clients, Dossier Sponsor Les formules de sponsoring qui

Plus en détail

Dossier d inscription

Dossier d inscription Formations Professionnelles, avec ou sans DIF, pour les particuliers et les entreprises. Dossier d inscription Fiche pédagogique et tarifs Fiche pédagogique «Formation-Action aux pratiques de la prospection

Plus en détail

1er Prix de la TPE en Arc de Seine

1er Prix de la TPE en Arc de Seine du 22/10/2009 au 22/11/2009 1er Prix de la TPE en Arc de Seine Catégorie : CREATION Dossier à retourner avant le 22/11/2009 à Arc de Seine Entreprises contact@arcdeseine-entreprises.com - 0826 02 09 51

Plus en détail

Professions libérales

Professions libérales Mode d emploi des services en ligne Professions libérales www.urssaf.fr 1. Vous inscrire 2. Enregistrer vos coordonnées bancaires 3. Télérégler 4. Accéder à tous les services en ligne Services aux cotisants

Plus en détail

Anticiper et préparer un contrôle de la Cour des Comptes

Anticiper et préparer un contrôle de la Cour des Comptes Formation d'une journée 22 septembre 2014 03 octobre 2014-8 décembre 2014 Présentation et objectifs Les chambres régionales des comptes exercent à titre principal sur les collectivités territoriales et

Plus en détail

Formation : «Agile Profile Recruitment» - Promos 2015

Formation : «Agile Profile Recruitment» - Promos 2015 Formation : «Agile Profile Recruitment» - Promos 2015 Programme préparant à la certification Agile Profile Recruitment par agil OA Promo 1 : de septembre à décembre 2015 OBJECTIFS DE LA FORMATION : Savoir

Plus en détail

Depuis plus de onze ans, En-Contact informe

Depuis plus de onze ans, En-Contact informe Depuis plus de onze ans, En-Contact informe régulièrement plus de 25 000 lecteurs du monde francophone sur les problématiques, les «best practices», les acteurs, les outils en matière de : Relation Client

Plus en détail

Travailler avec les Chinois : les clés de la compréhension

Travailler avec les Chinois : les clés de la compréhension Travailler avec les Chinois : les clés de la compréhension Comprendre les modes de fonctionnement de la société chinoise et adopter des réflexes Décoder les règles du jeu de l entreprise chinoise : hiérarchie,

Plus en détail

Bulletin d inscription PME PACA

Bulletin d inscription PME PACA MISSION COLLECTIVE REGIONALE AU SALON POLLUTEC Société : Adresse : MAROC CASABLANCA - 26-29 OCTOBRE 2011 Bulletin d inscription PME PACA À retourner accompagné du règlement à : Éa éco-entreprises Technopôle

Plus en détail

CHARTE TECHNIQUE "SEMINAIRES ET CONGRES EN SARTHE" AGENCE

CHARTE TECHNIQUE SEMINAIRES ET CONGRES EN SARTHE AGENCE CHARTE TECHNIQUE "SEMINAIRES ET CONGRES EN SARTHE" AGENCE CHARTE TECHNIQUE "SEMINAIRES ET CONGRES EN SARTHE" AGENCE Les promesses que les prestataires en séjours d'affaires s'engagent à respecter, constituent

Plus en détail

LE HUB DE LA FINANCE GUIDE UTILISATEUR DE LA PLATEFORME FONDS PROPRES POUR LES EXPERTS COMPTABLES

LE HUB DE LA FINANCE GUIDE UTILISATEUR DE LA PLATEFORME FONDS PROPRES POUR LES EXPERTS COMPTABLES LE HUB DE LA FINANCE GUIDE UTILISATEUR DE LA PLATEFORME FONDS PROPRES POUR LES EXPERTS COMPTABLES 1 1) LA CREATION D UN POLE D ORIENTATION FINANCIERE EN RHONE-ALPES LA GENESE La création de ce pôle de

Plus en détail

Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel

Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel www.uni-presse.fr/pro UNI-Presse 112 rue Réaumur, 75080 Paris Cedex 02 France Tél : 01 42 78 37 72 Fax : 01 42 78 06 57 E-mail : servicepro@uni-presse.fr

Plus en détail

Financer votre développement

Financer votre développement PERFORMANCE SYSTEMES D INFORMATION COMMERCIAL INNOVATION FINANCE LEVEE DE FONDS RESSOURCES HUMAINES STRATEGIE ENVIRONNEMENT Financer votre développement Dans le cadre de ses actions en faveur de l accès

Plus en détail

Aumônerie des Collèges et Lycées du Pays de Thelle Paroisse St Louis du Pays de Thelle. Fiche de renseignements année 2014/2015

Aumônerie des Collèges et Lycées du Pays de Thelle Paroisse St Louis du Pays de Thelle. Fiche de renseignements année 2014/2015 Aumônerie des Collèges et Lycées du Pays de Thelle Paroisse St Louis du Pays de Thelle Fiche de renseignements année 2014/2015 Nom et prénoms du jeune : du père : de la mère : Adresse du jeune : n.rue

Plus en détail

Dossier de candidature

Dossier de candidature Dossier de candidature Bourse Charles Foix édition 2015 Le dossier est à retourner avant le vendredi 24 juillet 2015 à minuit par mail ou par courrier (le cachet faisant foi) à : S I L V E R V A L L E

Plus en détail

REGLEMENT BOURSE PROJET JEUNE

REGLEMENT BOURSE PROJET JEUNE REGLEMENT BOURSE PROJET JEUNE Afin de vous aider à réaliser vos aspirations et à concrétiser vos projets, le CCAS du Touvet vous accompagne avec le dispositif «Bourse Projet Jeune». Les objectifs de la

Plus en détail

www.entrepreneurs en afrique.com Entrepreneurs en Afrique

www.entrepreneurs en afrique.com Entrepreneurs en Afrique Entrepreneurs en Afrique Une idée Contribuer à l émergence de PME/PMI technologiques en Afrique grâce à la collaboration entre des entrepreneurs africains et des Ecoles d Ingénieurs françaises (Réseau

Plus en détail

fiches pratiques Pour bien comprendre et mieux accompagner la réforme de la formation Les de la formation continue

fiches pratiques Pour bien comprendre et mieux accompagner la réforme de la formation Les de la formation continue Pour bien comprendre et mieux accompagner la réforme de la formation le seul ouvrage de référence! fiches Les pratiques de la formation continue 204 HT 236,80 TTC Tout le nouveau droit de la formation!

Plus en détail

des Anciens de la Cité

des Anciens de la Cité 28-29 août 2010 Formulaire d inscription 2010 Nom : Prénom : Nom de jeune fille (porté lors du séjour à la Cité internationale) : Nationalité : Date de Naissance : Dates de résidence à la cité internationale

Plus en détail