Partenaires Publics. Sans eux, le Business Cool Festival ne pourrait avoir lieu. Ils mettent à notre disposition :

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Partenaires Publics. Sans eux, le Business Cool Festival ne pourrait avoir lieu. Ils mettent à notre disposition :"

Transcription

1 Partenaires 2015

2 Partenaires Publics Sans eux, le Business Cool Festival ne pourrait avoir lieu. Ils mettent à notre disposition : - Le stade Raymond PETIT de Tomblaine - Les deux terrains de football annexes du stade Marcel PICOT - 1 podium roulant de 9m x 7m bancs tables - 30 stands - Branchements électriques - Permanence d un technicien

3

4 Ville de Nancy Deux décennies de reconstruction urbaine et de création d un réseau de services publics d excellence ont permis à Nancy de développer sa qualité de vie, d attirer de nouveaux habitants et de créer les conditions d un nouveau développement. Forte de cet élan retrouvé, la ville doit désormais donner priorité à la croissance de son secteur privé, qui constitue le principal gisement d emplois pour les Nancéiens. Telle est l engagement pris par Laurent HENART, le nouveau Maire de Nancy, et son équipe, dans le projet de ville "Aimons Nancy". Il se concrétise dès cette année par un premier train de mesures destinées à stimuler et favoriser le développement de l'économique locale et, au-delà, de tout le bassin métropolitain. Dans ce contexte, la Ville de Nancy ne peut que s enthousiasmer de cette troisième édition du Business Cool Festival, dont la convivialité et la rencontre sont les marques de fabrique. Quand les entrepreneurs, créateurs et porteurs de projets se retrouvent et se challengent, c est tout Nancy qui en profite!

5 Comité Départemental Olympique et Sportif 54 Le Comité Départemental Olympique et Sportif de Meurthe-et-Moselle, met en œuvre une gouvernance au service de ses adhérents, des collectivités territoriales partenaires et des services déconcentrés de l'etat en charge de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale. Le CDOS 54, créé il y a trente ans, s'affirme comme tête de réseau du mouvement sportif. Il est l'interlocuteur privilégié des politiques publiques, au travers du sport, en matière de santé, d'insertion, de cohésion sociale, d'éducation à la citoyenneté, de développement durable, d'accessibilité aux personnes en situation d'handicap et d'accès au sport de Haut Niveau. Le CDOS 54, qui rassemble en son sein les comités départementaux situés dans son ressort territorial, représente le sport départemental pour toutes les questions d'intérêt général, auprès des pouvoirs publics. A ce titre, le CDOS 54 collabore avec la Direction Départementale Jeunesse et Sports et est l'interlocuteur privilégié du Conseil Départemental pour la mise en place de la politique sportive départementale. Il est également en étroite relation avec les nouvelles entités que sont les pays et les établissements de coopération intercommunale. Le CDOS 54 est également porteur de l action Sport et Insertion qui favorise l'insertion sociale et professionnelle des personnes bénéficiaires du RSA. Ses objectifs sont les suivants : - Développer le bien être physique et moral des bénéficiaires, - Favoriser leur réinsertion sociale en créant un espace de rencontre et de dialogue, - Sensibiliser le mouvement sportif à l'accueil d'un public différent des pratiquants habituels. Le CDOS 54 est porteur aussi de l action Sport pour Toutes, c est une action menée dans 6 centres sociaux de Nancy, Jarville et Pont-à-Mousson. L'objectif est de donner l'occasion à des femmes de s'initier aux activités physiques et sportives dans un but de bien être physique et moral Enfin le CDOS 54 propose des formations toute l année (CFGA, PSC1, alimentation du sportif, préparation mentale du sportif ) attribue le Prix du Fair-Play de Meurthe-et-Moselle et participe à la semaine Sentez vous Sport.

6 ACORIS MUTUELLES ACORIS Mutuelles est une mutuelle spécialisée dans la protection sociale complémentaire des particuliers, des travailleurs indépendants et des salariés d entreprise sous forme collective, quelle que soit la taille de l entreprise. Pour des raisons de réactivité, d efficacité et de qualité dans la réponse apportée, ACORIS Mutuelles a fait sien le choix de la proximité en se positionnant clairement et exclusivement sur les deux régions Lorraine et Franche-Comté. Notre présence historique sur ces deux territoires nous a permis de tisser des liens professionnels avec l ensemble des différents organismes de protection sociale ainsi que tous les établissements et professionnels de santé. Cette complicité se traduit par une efficacité et une compétence optimales sur notre cœur de métier : la gestion du remboursement des prestations de santé. Afin de faciliter nos échanges et montrer notre implication et notre présence au cœur des régions, ACORIS Mutuelles développe un réseau d agences de proximité. Cette présence pérenne et rassurante symbolise cette nécessité d aujourd hui de préserver un véritable lien social et traduit la volonté d ACORIS Mutuelles d être un acteur essentiel, reconnu et impliqué dans le tissu économique local.

7 AG2R LA MONDIALE AG2R LA MONDIALE, le groupe de référence en assurance de la personne. Pour répondre aux besoins croissants des Français en matière de protection sociale, AG2R LA MONDIALE, RÉUNICA et VIA SANTÉ se sont unis le 1er janvier 2015 pour former le groupe de référence en assurance de la personne. Avec 28.5 milliards de cotisations, le nouvel ensemble AG2R LA MONDIALE devient le premier acteur de la retraite complémentaire, en gérant un quart des salariés privés du pays, et le 2ème assureur de personnes (hors groupes bancaires), avec des positions de premier plan sur tous ses métiers. Il offre à l'ensemble de ses clients - particuliers, entreprises, branches - une gamme complète et innovante de produits et services, pour préparer leur retraite, sécuriser leurs revenus, préserver leur patrimoine, protéger leur santé et le prémunir contre les accidents de la vie. Par sa présence dans toutes les grandes métropoles, son maillage commercial et sa gouvernance régionale, AG2R LA MONDIALE garantit aussi à ses assurés une vraie proximité, sur l'ensemble des territoires. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R LA MONDIALE cultive un modèle de protection sociale unique, qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Le Groupe consacre ainsi près de 100 millions d'euros par an pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives collectives dans le domaine du logement, de la prévention, de l'aide aux aidants et du retour à l'emploi des publics précaires. AG2R LA MONDIALE, le contraire de seul au monde.

8 EDF EDF Commerce Est a pour mission de vendre de l'énergie et de proposer des offres et services aux entreprises, professionnels et collectivités locales de l'est, ainsi que d'accueillir et conseiller les clients particuliers qui nous contactent. Nos clients professionnels et entreprises sont gérés par des équipes dédiées EDF Entreprises basées à Nancy et à Dijon, résolument du côté des entrepreneurs. Le groupe EDF est un acteur économique majeur en Lorraine avec 396 millions d'euros investis par an dans la région (en 2014) et près de 5000 salariés et 36 milliards de kwh produits en

9 BANQUE KOLB Fondée en 1890 à Mirecourt (88), la Banque Kolb cultive le savoir-faire d une banque régionale de proximité, respectueuse des besoins de ses clients. La Banque Kolb a naturellement mené son expansion en Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne, et compte 43 agences au service d une clientèle de particuliers, professionnels, entreprises, associations et institutionnels. Elle est la filiale du Crédit du Nord dans l Est de la France. Entreprise à taille humaine, elle est fortement ancrée dans ses terroirs d implantation depuis 125 ans. La Banque Kolb développe une stratégie basée sur la satisfaction de ses clients et articulée autour de trois éléments clés : Etre une banque de référence liée à la qualité de la relation client, Développer un haut niveau de professionnalisme individuel et collectif, Mettre à la disposition de ses clients les services et les technologies les plus avancés. A l occasion de son 125ème anniversaire, la Banque Kolb est l un des principaux partenaires du Business Cool Festival et l ensemble de ses collaborateurs sont mobilisés pour participer en famille aux nombreuses activités ludiques et sportives proposées le 29 août prochain à Nancy. Cet événement reflète parfaitement l esprit d équipe qui anime nos collaborateurs et les valeurs de proximité relationnelle que nous tissons au quotidien avec nos clients.

10 SIAP SECURITE La société SIAP est une référence dans la sécurité des biens et des personnes. Bien implantée en Lorraine, nos deux agences (Metz et Nancy), nous permettent d avoir un champ d action large sur toute la région. Aujourd hui, nous comptons plus de 60 collaborateurs, Agent, Maîtres- Chiens, Responsable d exploitation, Agents Administratifs, Contrôleurs, Etc. Entreprise à taille humaine, nous sommes très attachés à créer une relation de proximité avec nos clients. Notre volonté est de mettre la connaissance de notre métiers, les qualifications et l expérience de nos équipes à votre service afin de prévenir la totalité des risques qui pourraient menacer votre entreprise et vos collaborateurs. Privilégier l humain à l uniforme. Afin d assurer une qualité dans les relations au travail, SIAP a mis en place sur tous les sites des interlocuteurs privilégiés afin d assurer une meilleure cohésion d équipe et un suivi quotidien de ses agents. Qualité contrôlée. Pour parfaire notre service de sécurité auprès des entreprises, nous mettons régulièrement en place des contrôles de nos agents. Nos références : Publics : Mairies, salles polyvalentes, complexes sportifs, hôpitaux, administrations, Grandes surfaces : galeries marchandes, hypermarchés, centre commerciaux Site industriels : Carrières minières, sociétés de transports, ICPE, usines, déchèteries, Chantiers : Surveillance, sécurité incendie, prévention, gestion des accès Evénementiel : Salles de concerts, salles de spectacles, manifestations diverses Siège Social : SIAP SARL 11, rue de la Planche aux JONCS MARLY Agence Nancy : SIAP SARL - 40, rue du Général Leclerc JARVILLE-LA-MALGRANGE Tél : Fax :

11 JL FACTORY JL FACTORY est spécialiste du vêtement personnalisé, vente et marquage d articles publicitaires et cadeaux d affaires, signalétique et impression numérique. JL FACTORY propose également des travaux sur mesure en fabrication France, Europe ou Asie en petites, moyennes ou quantités importantes. Notamment : sérigraphie ou broderie sur articles textiles et bagagerie impression ou gravure laser sur tous objets, signalétique et impression numérique (drapeaux, windbanner, panneaux,bâches, enrouleur Roll-Up...) Son équipe renforcée et réactive conseille, oriente et propose une gamme d articles sélectionnés et garantit un service optimal quant au contrôle et à la livraisons des marchandises.

12 LORACTU LORACTU.fr s'engage pour la première fois aux côtés de la Chambre de Commerce et d'industrie de Meurthe-et-Moselle pour le "Business Cool Festival". Fort de 4,6 millions de lecteurs en 2014, LORACTU.fr est le premier site d'informations gratuit et généraliste en Lorraine. Chaque jour, les temps forts de l'actualité économique, politique, sociétale, culturelle ou sportive sont publiés en temps réel. Avec plus de abonnés sur les réseaux sociaux, LORACTU.fr s'impose comme la référence de la réactivité et de l'interactivité en région. Avec un demi-million de lecteurs et plus de 2 millions de pages lues chaque mois, LORACTU.fr est aussi une vitrine incontournable pour la communication de votre entreprise. Publicité, sponsoring, social marketing, événementiel et jeux concours, mail marketing... Notre équipe imagine, crée et impulse votre emprunte digitale. Nos lecteurs sont aussi vos clients! 53 rue des Allemands METZ Tél

13 COS VILLERS RUGBY Installé à l ouest de l agglomération nancéienne le COS VILLERS RUGBY est aujourd'hui en plein essor. Depuis plusieurs années des bénévoles passionnés ont relancé avec succès l aventure du club créé en 1972 et qui compte aujourd hui près de 200 licenciés. L Ecole de Rugby (de 6 à 14 ans) est labellisée par la Fédération Française de Rugby depuis En 5 ans, près de 40 jeunes ont évolué en sélections départementale, régionale et interrégionale. L équipe senior, créée depuis seulement 3 ans a déjà remonté deux échelons et a pour objectif de jouer au plus haut niveau régional d ici La saison s annonce prometteuse avec le lancement d un nouveau projet sportif (création d'un emploi-club, offre de rugby en milieu scolaire, structuration et renforcement du staff, élection d'un nouveau bureau directeur, développement de nouvelles pratiques (Rugby à 5 / Sport Santé en Entreprise,...) Le COS VILLERS RUGBY propose une ambiance familiale et des ambitions sportives unies par la même passion, celle du ballon ovale. Le COS VILLERS RUGBY a choisi de s investir dans cette édition du Business Cool Festival afin de partager avec la CCI des valeurs communes d innovation, d engagement, de solidarité et d esprit d entreprendre. C est pourquoi le 29 août vous pourrez découvrir pour la première fois la nouvelle pratique du rugby à 5! Sans contact, cette forme de rugby ludique est ouverte à toutes et tous, alliant convivialité et plaisir de bouger. Alors n attendez plus et venez goûter aux joies du ballon ovale!

14 SOCCER CITY Le complexe sportif SOCCER CITY est situé à Heillecourt (54180) dans la zone d activités des Erables à 5 minutes de Nancy. Leur équipe vous accueille 7 jours sur 7 de 10h à 00h en semaine et de 10h à 20h le week-end. Parmi les équipements sportifs dont ils disposent : 4 terrains de foot indoor (5 contre 5) ainsi qu une salle de fitness avec des cours adaptés à la demande. Le complexe propose aussi la location de salle de séminaire pour les entreprises ou particulier qui le souhaite. Au SOCCER CITY le mercredi, samedi et dimanche, les enfants de 4 à 12 ans peuvent fêter leur anniversaire, le tout regroupé dans 3000 m² de convivialité. Vous pourrez aussi bénéficier d un service restauration qui s adaptera à vos envies et d une équipe de professionnelle disponible et compétente!!! Nous vous invitons, ainsi que tous vos collaborateurs, à venir essayer une séance découverte de fitness. Pour plus de renseignements, n hésitez pas à venir visiter notre complexe avec vos amis, votre famille ainsi qu avec votre entreprise. SOCCER CITY 2 allée des Tilleuls HEILLECOURT- Zac Nancy Porte Sud Tél :

15 ZENITH DE NANCY Le Zénith est implanté au nord-ouest de Nancy. Doté d'une surface totale de m², il est le premier équipement du genre à proposer une scène réversible à ciel ouvert en Europe! Bien plus qu une salle de spectacles, cet outil modulable permet l organisation de tous types de manifestations privées : conventions, congrès, réunions et séminaires d'entreprises, cocktails et réceptions... Le Zénith compte parmi ses atouts un vaste hall d accueil de m2 et une salle plénière de places entièrement compartimentable grâce à ses rideaux de jauges. Le Zénith s est également tout récemment doté d un espace VIP permettant aux entreprises de bénéficier d un accueil personnalisé lors des spectacles alliant convivialité, divertissement artistique et relations publiques. Séverine MEYRAT Resp. Communication et Développement Tél : / Facebook.com/zenithnancy

16 Contacts Business Cool Festival Caroline PAQUOTTE / d'infos et inscriptions sur Presse Francine JOLY / Eric TAVERNE

CONFERENCE DE PRESSE. Lundi 6 juillet 2015 à 11h30 à la CCI de Meurthe-et-Moselle. Présentation de la 3e édition du Business Cool Festival

CONFERENCE DE PRESSE. Lundi 6 juillet 2015 à 11h30 à la CCI de Meurthe-et-Moselle. Présentation de la 3e édition du Business Cool Festival CONFERENCE DE PRESSE Lundi 6 juillet 2015 à 11h30 à la CCI de Meurthe-et-Moselle Présentation de la 3e édition du Business Cool Festival Table des matières Présentation du BCF Le lieu Le code du BCF Programme

Plus en détail

Présentation du BCF Chambre de Commerce et d'industrie de Meurthe-et-Moselle 2 000 participants 3e édition Région Lorraine

Présentation du BCF Chambre de Commerce et d'industrie de Meurthe-et-Moselle 2 000 participants 3e édition Région Lorraine Table des matières Présentation du BCF Le code du BCF BCF en chiffres BCF en images Rétro 2014 Les partenaires 2014 Revue de presse BCF 2015 Publics cibles Outils de communication Devenir partenaire Supports

Plus en détail

Réussir. en toute indépendance

Réussir. en toute indépendance Réussir en toute indépendance notre mission Acteur reconnu dans la distribution spécialisée Nature et Jardin, le Groupe Inédis fédère aujourd hui près de 400 commerçants indépendants sur l ensemble du

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE S ENGAGENT AUX CÔTÉS D INITIATIVE FRANCHE-COMTÉ POUR ACCÉLÉRER LA CROISSANCE DES PETITES ENTREPRISES.

DOSSIER DE PRESSE S ENGAGENT AUX CÔTÉS D INITIATIVE FRANCHE-COMTÉ POUR ACCÉLÉRER LA CROISSANCE DES PETITES ENTREPRISES. DOSSIER DE PRESSE LA RÉGION FRANCHE-COMTÉ ET LA CAISSE DES DÉPÔTS S ENGAGENT AUX CÔTÉS D INITIATIVE FRANCHE-COMTÉ POUR ACCÉLÉRER LA CROISSANCE DES PETITES ENTREPRISES 22 janvier 2015 Région Franche-Comté

Plus en détail

UNIR NOS EFFORTS POUR FACILITER L ACCES AU CREDIT BANCAIRE PAR DES CREATEURS D ENTREPRISE ET DES ENTREPRISES SOLIDAIRES

UNIR NOS EFFORTS POUR FACILITER L ACCES AU CREDIT BANCAIRE PAR DES CREATEURS D ENTREPRISE ET DES ENTREPRISES SOLIDAIRES UNIR NOS EFFORTS POUR FACILITER L ACCES AU CREDIT BANCAIRE PAR DES CREATEURS D ENTREPRISE ET DES ENTREPRISES SOLIDAIRES Convention de partenariat entre la Fédération Bancaire Française et France Active

Plus en détail

Evénement à Chalon Mardi 31 mars - la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté ouvre sa première e-nov agence

Evénement à Chalon Mardi 31 mars - la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté ouvre sa première e-nov agence Evénement à Chalon Mardi 31 mars - la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté ouvre sa première e-nov agence La BPBFC crée un nouveau concept d agence baptisé e-nov agence et inaugure ce 1 er nouvel espace

Plus en détail

La Coordination régionale

La Coordination régionale La Coordination régionale La coordination régionale Normandie a pour mission de mutualiser certains outils afin de permettre aux plateformes d uniformiser ou d améliorer leurs pratiques. Aujourd hui, la

Plus en détail

Un profil singulier. écoute, performance et innovation, Des réponses adaptées. Un peu d histoire pour éclairer le présent

Un profil singulier. écoute, performance et innovation, Des réponses adaptées. Un peu d histoire pour éclairer le présent Profondément humain Un peu d histoire pour éclairer le présent Créée depuis 1999 en région Rhône-Alpes par des mutuelles interprofessionnelles partageant les mêmes valeurs mutualistes de solidarité, de

Plus en détail

Plan Pluriannuel contre la Pauvreté et pour l Inclusion Sociale

Plan Pluriannuel contre la Pauvreté et pour l Inclusion Sociale PREFET DU CANTAL Plan Pluriannuel contre la Pauvreté et pour l Inclusion Sociale Réunion territoriale - Arrondissement d Aurillac autour du VIVRE ENSEMBLE à la Préfecture d Aurillac Vendredi 17 octobre

Plus en détail

EXIGEZ L IMPOSSIBLE. Venez Partager, Supporter et Révéler votre véritable nature. Celle qui donne envie de gagner avec vous.

EXIGEZ L IMPOSSIBLE. Venez Partager, Supporter et Révéler votre véritable nature. Celle qui donne envie de gagner avec vous. EXIGEZ L IMPOSSIBLE Dans un contexte économique particulièrement tendu, la compétitivité de votre offre et la pugnacité de votre force de vente ne suffiront plus à garantir votre développement. La qualité

Plus en détail

entreprendre et réussir en seine-et-marne

entreprendre et réussir en seine-et-marne entreprendre et réussir en seine-et-marne 3 métiers : informer Etre informé, c est pouvoir agir en connaissance de cause. Alimentée par son réseau de partenaires, l agence recueille toutes les informations

Plus en détail

Dossier de presse Animation Numérique de Territoire

Dossier de presse Animation Numérique de Territoire Dossier de presse Animation Numérique de Territoire Contact : Laure Dubois : contact@animateurnumeriquedeterritoire.com Site web : www.animateurnumeriquedeterritoire.com Offices de Tourisme de France Fédération

Plus en détail

Agir pour le développement économique et l innovation dans les vallées hydrauliques

Agir pour le développement économique et l innovation dans les vallées hydrauliques Agir pour le développement économique et l innovation dans les vallées hydrauliques Raphaël Mehr Directeur de l Unité de Production Hydraulique Est EDF s engage en faveur du développement économique et

Plus en détail

1 er Village de l Economie Sociale et Solidaire

1 er Village de l Economie Sociale et Solidaire 1 er Village de l Economie Sociale et Solidaire Pour vivre et consommer autrement 28 & 29 novembre 2014 Espace Racine Rue de la République Châteauroux (36) L Economie Sociale et Solidaire, kézako? L ESS

Plus en détail

NEXITY, AG2R LA MONDIALE, SODEXO ET SUEZ ENVIRONNEMENT CRÉENT LE PRIX «HAPPY CITY» EN FAVEUR DU BIEN-ÊTRE CITOYEN.

NEXITY, AG2R LA MONDIALE, SODEXO ET SUEZ ENVIRONNEMENT CRÉENT LE PRIX «HAPPY CITY» EN FAVEUR DU BIEN-ÊTRE CITOYEN. NEXITY, AG2R LA MONDIALE, SODEXO ET SUEZ ENVIRONNEMENT CRÉENT LE PRIX «HAPPY CITY» EN FAVEUR DU BIEN-ÊTRE CITOYEN. Paris, le 5 février 2015 Nexity, AG2R LA MONDIALE, Sodexo et Suez Environnement unissent

Plus en détail

Quand le privé rencontre l EIC

Quand le privé rencontre l EIC DOSSIER DE PRESSE Quand le privé rencontre l EIC 1 er «Entraînement interculturel à la candidature» en Lorraine en partenariat avec le Crédit Agricole de Lorraine Contacts presse CREDIT AGRICOLE : Parcidio

Plus en détail

«Quand utilité sociale rime avec performance économique»

«Quand utilité sociale rime avec performance économique» L entrepreneuriat social en Lorraine : un projet pour vous «Quand utilité sociale rime avec performance économique» «Les entreprises sociales partagent une même ambition : mettre leur projet entrepreneurial

Plus en détail

ANGERS LOIRE TOURISME Service Presse Olivier Bouchereau 02 41 23 50 25 olivier.bouchereau@angersloiretourisme.com

ANGERS LOIRE TOURISME Service Presse Olivier Bouchereau 02 41 23 50 25 olivier.bouchereau@angersloiretourisme.com DOSSIER DE PRESSE La Ville d ANGERS, Angers Loire Métropole, Angers Loire Tourisme, Angers Expo Congrès et la Chambre de Commerce et d Industrie de Maine et Loire ont décidé de créer à ANGERS un BUREAU

Plus en détail

vous souhaite la bienvenue L offre globale de services aux entreprises Droit Chiffre Banque & Conseil financier Informatique Sécurité Monde du Bureau

vous souhaite la bienvenue L offre globale de services aux entreprises Droit Chiffre Banque & Conseil financier Informatique Sécurité Monde du Bureau vous souhaite la bienvenue L offre globale de services aux entreprises Droit Chiffre Banque & Conseil financier Informatique Sécurité Monde du Bureau Droit FIDUCIAL SOFIRAL Chiffre FIDUCIAL Audit FIDUCIAL

Plus en détail

Banque des Entreprises au Luxembourg Des experts au cœur de vos projets

Banque des Entreprises au Luxembourg Des experts au cœur de vos projets Banque des Entreprises au Luxembourg Des experts au cœur de vos projets Communication Marketing Juin 2011 bgl.lu Sommaire BGL BNP Paribas au service des entreprises 5 Un interlocuteur dédié 6 Un interlocuteur

Plus en détail

Les objectifs de Rennes Métropole

Les objectifs de Rennes Métropole 12 Décembre 2012 Les objectifs de Rennes Métropole Se doter d une fonction métropolitaine nouvelle pour : Renforcer son attractivité internationale - favoriser le développement économique culturel et social

Plus en détail

Pépinière d entreprise Cap Nord

Pépinière d entreprise Cap Nord Pépinière d entreprise Cap Nord Nouvel outil d aide à la création d entreprises sur le nord de l agglomération UDossier de Presse 12 décembre 2007 Projet développé dans le cadre de : Mobilisant : EGEE

Plus en détail

CONVENTION AMILOR ACORIS MUTUELLES

CONVENTION AMILOR ACORIS MUTUELLES CONVENTION AMILOR ACORIS MUTUELLES La présente convention est conclue entre : AMILOR Association des Missions Locales de Lorraine 10 rue Mazagran BP 10676 54063 Nancy Cedex Représentée par Gilles DEVRET

Plus en détail

CAPURBA 2015, ÉVÈNEMENT FÉDÉRATEUR POUR

CAPURBA 2015, ÉVÈNEMENT FÉDÉRATEUR POUR DU 02 AU 04 JUIN 2015 LYON EUREXPO FRANCE www.capurba.com AU CŒUR DES VILLES INTELLIGENTES & INNOVANTES Parce que la ville a laissé place à la Smart City, le salon CapUrba propose une réflexion globale

Plus en détail

01. ORGANISATION HISTORIQUE. Groupe. Sites de production et de stockage. 2000 Création d ART-EVENT par Abilio Costa, Pascal Gosselin et Philippe Ruby

01. ORGANISATION HISTORIQUE. Groupe. Sites de production et de stockage. 2000 Création d ART-EVENT par Abilio Costa, Pascal Gosselin et Philippe Ruby ORGANISATION 01. 1 2 Groupe Sites de production et de stockage Conception et agencement d espaces éphémères Signalétique Énergie et audiovisuel Location mobilier et accessoires HISTORIQUE 2000 Création

Plus en détail

Présentation Nuits de l Orientation en Lorraine

Présentation Nuits de l Orientation en Lorraine Table des matières Présentation Nuits de l Orientation en Lorraine Concept Nuits de l Orientation en Chiffres Nuits de l Orientation en Images Revue de Presse Programme 2016 Publics Devenir Partenaire

Plus en détail

>> Le réseau France Active

>> Le réseau France Active >> Le réseau France Active France Active est un réseau de 40 associations - agissant dans le champ de l économie sociale et solidaire; - finançant les initiatives économiques créatrices d emplois. Il s

Plus en détail

Vendredi 26 avril 2013. ERDF accompagne l E2C78 et Bleu Oxygène pour favoriser l insertion professionnelle

Vendredi 26 avril 2013. ERDF accompagne l E2C78 et Bleu Oxygène pour favoriser l insertion professionnelle Vendredi 26 avril 2013 ERDF accompagne l E2C78 et Bleu Oxygène pour favoriser l insertion professionnelle Sommaire ERDF accompagne l insertion sociale 3 La convention partenariale qui unit la Direction

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. Contact Presse de Mutuelle Bleue

DOSSIER DE PRESSE. Contact Presse de Mutuelle Bleue Contact Presse de Mutuelle Bleue Stéphanie ARREGROS Responsable Communication Tél. : 01 64 71 39 74 Courriel : s.arregros@mutuellebleue.fr DOSSIER DE PRESSE Siège social : 68 rue du Rocher 75396 Paris

Plus en détail

Jeudi 16 juin 2011 à partir de 10h00 CESCOM Metz-Technopôle. Business Forum 2011. www.business-forum.fr. Entreprise. Compétitivité

Jeudi 16 juin 2011 à partir de 10h00 CESCOM Metz-Technopôle. Business Forum 2011. www.business-forum.fr. Entreprise. Compétitivité Jeudi 16 juin 2011 à partir de 10h00 CESCOM Metz-Technopôle Business Forum 2011 www.business-forum.fr Entreprise & Compétitivité Après le succès de sa première édition en 2010, le Centre d Affaires CESCOM

Plus en détail

mobiliser les acteurs et assurer le risque

mobiliser les acteurs et assurer le risque Prix OCIRP Acteurs Economiques & Handicap mobiliser les acteurs et assurer le risque pour faire avancer la cause du handicap Le Prix OCIRP Acteurs Économiques & Handicap Un prix référence un jury reconnu

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. Contact Presse de Mutuelle Bleue

DOSSIER DE PRESSE. Contact Presse de Mutuelle Bleue Contact Presse de Mutuelle Bleue Stéphanie ARREGROS Responsable Communication Tél. : 01 64 71 39 74 Courriel : s.arregros@mutuellebleue.fr DOSSIER DE PRESSE Siège social : 68 rue du Rocher 75396 Paris

Plus en détail

COMPLÉMENTAIRE SANTÉ PRÉVOYANCE ÉPARGNE RETRAITE ACTION SOCIALE. klesia.fr

COMPLÉMENTAIRE SANTÉ PRÉVOYANCE ÉPARGNE RETRAITE ACTION SOCIALE. klesia.fr COMPLÉMENTAIRE SANTÉ PRÉVOYANCE ÉPARGNE RETRAITE ACTION SOCIALE klesia.fr KLESIA Une expertise plurielle au service de la protection sociale Partenaire et conseil des entreprises, des salariés et des particuliers,

Plus en détail

POUR MIEUX SE DÉPLACER ENSEMBLE

POUR MIEUX SE DÉPLACER ENSEMBLE POUR MIEUX SE DÉPLACER ENSEMBLE La mobilité sociale est notre priorité FONDATION CRÉÉE EN 2002, SOUS L ÉGIDE DE LA FONDATION DE FRANCE Grégoire Maisonneuve La Fondation Transdev apporte un soutien financier

Plus en détail

ADESS Cornouaille. Forum de l Economie Sociale et Solidaire jeudi 26 novembre 2015

ADESS Cornouaille. Forum de l Economie Sociale et Solidaire jeudi 26 novembre 2015 ADESS Cornouaille Forum de l Economie Sociale et Solidaire jeudi 26 novembre 2015 1 L ADESS Cornouaille est un des quinze pôles de développement de l Economie Sociale et Solidaire (ESS) en Bretagne. C

Plus en détail

Plan Pluriannuel contre la Pauvreté et pour l Inclusion Sociale

Plan Pluriannuel contre la Pauvreté et pour l Inclusion Sociale PREFET DU CANTAL Plan Pluriannuel contre la Pauvreté et pour l Inclusion Sociale Réunion territoriale - Arrondissement de Saint- Flour autour du VIVRE ENSEMBLE au lycée agricole Louis MALLET Mardi 21 octobre

Plus en détail

Programme d Investissements d Avenir

Programme d Investissements d Avenir www.caissedesdepots.fr Programme d Investissements d Avenir Créateur de solutions durables Programme d Investissements d Avenir L État investit 35 milliards d euros Pilotage 0 gestionnaires 5 priorités

Plus en détail

le Congrès annuel de l Union sociale pour l habitat : un événement d ampleur nationale

le Congrès annuel de l Union sociale pour l habitat : un événement d ampleur nationale Lille du 24 au 26 septembre 2013 74 e Congrès de l Union sociale pour l habitat le Congrès annuel de l Union sociale pour l habitat : un événement d ampleur nationale La préparation et l organisation du

Plus en détail

vendredi 17 et samedi 18 octobre 2014 niort / salle de l acclameur Rendez-vous national innover et entreprendre créer son emploi

vendredi 17 et samedi 18 octobre 2014 niort / salle de l acclameur Rendez-vous national innover et entreprendre créer son emploi vendredi 17 et samedi 18 octobre 2014 niort / salle de l acclameur Rendez-vous national de S l économie ociale & olidaire entrée libre innover et entreprendre créer son emploi FondeR son association epargner

Plus en détail

entreprendre et réussir en seine-et-marne

entreprendre et réussir en seine-et-marne entreprendre et réussir en seine-et-marne 3 métiers : informer Etre informé, c est pouvoir agir en connaissance de cause. Alimentée par son réseau de partenaires, l agence recueille toutes les informations

Plus en détail

Pourquoi et comment impliquer les salariés? Anne-Christine POIROT / NAMASKA Quentin BEVAN / BABYLOAN

Pourquoi et comment impliquer les salariés? Anne-Christine POIROT / NAMASKA Quentin BEVAN / BABYLOAN Pourquoi et comment impliquer les salariés? Anne-Christine POIROT / NAMASKA Quentin BEVAN / BABYLOAN NAMASKA Conçoit et déploie des opérations de communication pour mobiliser les collaborateurs autour

Plus en détail

PARC Olympique Lyonnais

PARC Olympique Lyonnais PARC Olympique Lyonnais Le mot du président Mieux vous accueillir les soirs de matchs, vous proposer des prestations personnalisées et des solutions BtoB innovantes : c est la ligne de conduite que j ai

Plus en détail

Bienvenue à Loire-Centre. Présentation de La Caisse d Epargne Loire-Centre

Bienvenue à Loire-Centre. Présentation de La Caisse d Epargne Loire-Centre Bienvenue à Loire-Centre Présentation de La Caisse d Epargne Loire-Centre Présentation Le Groupe BPCE 2 Un groupe puissant et solide Les groupes Banque Populaire et Caisse d Epargne se sont unis pour créer

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. Contact Presse de Mutuelle Bleue

DOSSIER DE PRESSE. Contact Presse de Mutuelle Bleue Contact Presse de Mutuelle Bleue Stéphanie ARREGROS Responsable Communication Tél. : 01 64 71 39 74 Courriel : s.arregros@mutuellebleue.fr DOSSIER DE PRESSE Siège social : 68 rue du Rocher 75396 Paris

Plus en détail

LES ENTREPRISES MÉCÈNES DU FESTIVAL DE MUSIQUE À MAGUELONE

LES ENTREPRISES MÉCÈNES DU FESTIVAL DE MUSIQUE À MAGUELONE La Belle Maguelone LES ENTREPRISES MÉCÈNES DU FESTIVAL DE MUSIQUE À MAGUELONE sommaire Édito page 2 Le Festival de musique à Maguelone page 3 Le Festival de musique en images page 4 Les activités autour

Plus en détail

URBANSOCCER vivez le meilleur du foot 5

URBANSOCCER vivez le meilleur du foot 5 EVENTS vivez le meilleur du foot 5 LES INFRASTRUCTURES Des Espaces Sportifs Haut de Gamme Les terrains sont en gazon synthétique dernière génération. Chaque centre propose des terrains indoor et/ou outdoor

Plus en détail

LA MAISON RÉGIONALE DES ENTREPRISES

LA MAISON RÉGIONALE DES ENTREPRISES LA MAISON RÉGIONALE DES ENTREPRISES I. Présentation de l action La Région Guadeloupe a créé en 2007 une Agence régionale de développement économique (ARDE) afin de se doter d un outil performant capable

Plus en détail

PLAN DE FORMATION 1000 Jeunes bénévoles futurs dirigeants CDOS de la SOMME

PLAN DE FORMATION 1000 Jeunes bénévoles futurs dirigeants CDOS de la SOMME - SOMMAIRE 1. LE CONTEXTE GENERAL... 2 2. LES MODALITES PEDAGOGIQUES D ORGANISATION... 2 3. LES MODALITES D APPRENTISSAGE... 3 3.1 L articulation apports théoriques et mise en situation pratique... 3 3.2

Plus en détail

Le défi du renforcement des compétences 2. Un partenariat avec l OFPPT 3. Une formation intensive assurée par des professionnels 4

Le défi du renforcement des compétences 2. Un partenariat avec l OFPPT 3. Une formation intensive assurée par des professionnels 4 RAPPEL DU CONTEXTE 2 Le défi du renforcement des compétences 2 Un partenariat avec l OFPPT 3 Une meilleure adéquation entre la formation et les besoins de l entreprise 3 UN PLAN DE FORMATION ADAPTE 4 Une

Plus en détail

PROJET. La Duchère. Entrepreneurs. La Duchère, un territoire à la hauteur de vos projets

PROJET. La Duchère. Entrepreneurs. La Duchère, un territoire à la hauteur de vos projets PROJET Lyon PROJET Lyon La Duchère La Duchère Entrepreneurs La Duchère, un territoire à la hauteur de vos projets Sur la 3 e colline de Lyon un site accessible, un quartier attractif Au nord-ouest de Lyon,

Plus en détail

NAISSANCE D UNE NOUVELLE COMPAGNIE

NAISSANCE D UNE NOUVELLE COMPAGNIE NAISSANCE D UNE NOUVELLE COMPAGNIE CNIA SAADA Assurance est née de l union de deux grandes forces de l assurance, CNIA Assurance et Assurances Es Saada, qui ont mis en commun leurs compétences humaines

Plus en détail

LES EGCiales 2011 CONCOURS NATIONAL DE NEGOCIATION COMMERCIALE A L ESC SAINT-ETIENNE DOSSIER DE PRESSE

LES EGCiales 2011 CONCOURS NATIONAL DE NEGOCIATION COMMERCIALE A L ESC SAINT-ETIENNE DOSSIER DE PRESSE LES EGCiales 2011 CONCOURS NATIONAL DE NEGOCIATION COMMERCIALE A L ESC SAINT-ETIENNE DOSSIER DE PRESSE SOMMAIRE Communiqué de presse Fiche technique du concours Présentation du réseau EGC Les partenaires

Plus en détail

Particuliers ou Professionnels

Particuliers ou Professionnels Particuliers ou Professionnels ABSOLUT SECURITE est une société spécialisée dans le gardiennage et la sécurité des biens et des personnes. La prévention, la sécurité et la protection sont les devises de

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE CREATION, TRANSMISSION, FINANCEMENT : LA REGION ACCOMPAGNE LES ENTREPRENEURS À CHAQUE ETAPE

DOSSIER DE PRESSE CREATION, TRANSMISSION, FINANCEMENT : LA REGION ACCOMPAGNE LES ENTREPRENEURS À CHAQUE ETAPE DOSSIER DE PRESSE Contacts presse Région Rhône-Alpes Clémence CAPRON 04 26 73 49 57 06 87 56 05 48 + CREATION, TRANSMISSION, FINANCEMENT : LA REGION ACCOMPAGNE LES ENTREPRENEURS À CHAQUE ETAPE SALON DES

Plus en détail

DOSSIER L ACCOMPAGNEMENT DES PERSONNES AGEES LES ENJEUX FINANCIERS

DOSSIER L ACCOMPAGNEMENT DES PERSONNES AGEES LES ENJEUX FINANCIERS DOSSIER L ACCOMPAGNEMENT DES PERSONNES AGEES LES ENJEUX FINANCIERS Les Personnes Agées, de 60 ans et plus, représentent déjà plus de 11,2% de la population du Département et vers 2020 plus de 20%. Pour

Plus en détail

LANCEMENT DU GUIDE Entrepreneur responsable, pourquoi pas moi?

LANCEMENT DU GUIDE Entrepreneur responsable, pourquoi pas moi? LANCEMENT DU GUIDE Entrepreneur responsable, pourquoi pas moi? Vendredi 23 septembre 2011 à Bordeaux Dossier de presse de la Fédération Nationale des CREPI Contact presse : Guillaume BENOIT 06 19 47 37

Plus en détail

Les solutions pour entreprendre. Édition 2014 GUIDE DES PRESTATIONS. Créateur, Repreneur, Nouveau dirigeant CHAMBRE DE COMMERCE ET D INDUSTRIE DU VAR

Les solutions pour entreprendre. Édition 2014 GUIDE DES PRESTATIONS. Créateur, Repreneur, Nouveau dirigeant CHAMBRE DE COMMERCE ET D INDUSTRIE DU VAR Les solutions pour entreprendre Édition 2014 GUIDE DES PRESTATIONS Créateur, Repreneur, Nouveau dirigeant CHAMBRE DE COMMERCE ET D INDUSTRIE DU VAR SOMMAIRE 3 INITIER VOTRE PROJET > Démarrer votre projet

Plus en détail

I2 I3. relations. publiques

I2 I3. relations. publiques I2 I3 relations publiques LES RELATIONS PUBLIQUES AU STADE VELODROME SAISON 2012/2013 uite aux travaux de rénovation du Stade, la saison S 2012/2013 de Ligue 1 sera organisée en deux temps : > Les matchs

Plus en détail

Palmarès du concours 2014 des créateurs et repreneurs d entreprise

Palmarès du concours 2014 des créateurs et repreneurs d entreprise Palmarès du concours 2014 des créateurs et repreneurs d entreprise Remise des prix à la Maison des Sports à Tomblaine - Lundi 17 novembre 2014-1/10 Sommaire 1. Le palmarès du concours régional des créateurs

Plus en détail

Faire avancer la cause du handicap, pour l OCIRP, c est être capable d en assurer aussi le risque et d en mobiliser les acteurs

Faire avancer la cause du handicap, pour l OCIRP, c est être capable d en assurer aussi le risque et d en mobiliser les acteurs Prix OCIRP Acteurs Économiques & Handicap Faire avancer la cause du handicap, pour l OCIRP, c est être capable d en assurer aussi le risque et d en mobiliser les acteurs Le Prix OCIRP Acteurs Économiques

Plus en détail

EPS, créateur de Propreté et de Bien-Être. Propreté et nettoyage industriel en Franche-Comté

EPS, créateur de Propreté et de Bien-Être. Propreté et nettoyage industriel en Franche-Comté EPS, créateur de Propreté et de Bien-Être Propreté et nettoyage industriel en Franche-Comté NOS VALEURS Une expérience professionnelle de plus de 30 ans dans les métiers de services a permis au dirigeant-fondateur

Plus en détail

Votre avenir professionnel commence au Campus de la CCI! enseignement supérieur

Votre avenir professionnel commence au Campus de la CCI! enseignement supérieur Votre avenir professionnel commence au Campus de la CCI! enseignement supérieur Le Campus de la CCI d Eure-et-Loir 2 Acteurs du développement économique territorial, les Chambres de Commerce et d Industrie

Plus en détail

Présentation du guide juridique et pratique «Le crédit à la consommation»

Présentation du guide juridique et pratique «Le crédit à la consommation» Présentation du guide juridique et pratique «Le crédit à la consommation» Mardi 20 mars 2012 à 11h00 Salle des Mariages- Hôtel de Ville Sommaire I. Le Guide «Le crédit à la consommation» et les différents

Plus en détail

Decouvrir Reunir Partager

Decouvrir Reunir Partager Decouvrir Reunir Partager + Paris, terre d exploration Notre agence parisienne a fait de la capitale son terrain de jeu en réalisant des programmes de loisirs et des événements sur-mesure destinés aux

Plus en détail

PRESENTATION. HR Excellium Tél : 03/88/15/07/63

PRESENTATION. HR Excellium Tél : 03/88/15/07/63 PRESENTATION HR Excellium Tél : 03/88/15/07/63 Zone aéroparc2 Contact : M Jean-Claude REBISCHUNG 3 rue des Cigognes Email : info@hrexcellium.fr 67960 Strasbourg-aéroport Site web : www.hrexcellium.fr (en

Plus en détail

ENVIE D ENTREPRENDRE AUTREMENT?

ENVIE D ENTREPRENDRE AUTREMENT? ENVIE D ENTREPRENDRE AUTREMENT? Guide des finances solidaires et de l accompagnement Avec le soutien de nos partenaires : LA FINANCE SOLIDAIRE : DE QUOI PARLE-T-ON? L objectif de la finance solidaire est

Plus en détail

L Association Française des AIDANTS et le Groupe PRO BTP, partenaires pour soutenir les aidants

L Association Française des AIDANTS et le Groupe PRO BTP, partenaires pour soutenir les aidants DOSSIER DE PRESSE L Association Française des AIDANTS et le Groupe PRO BTP, partenaires pour soutenir les aidants PARIS Mercredi 29 février 2012 Communiqué de presse p.2 L Association Française des AIDANTS

Plus en détail

LE GROUPE CHECKPOINT EXPERTISES

LE GROUPE CHECKPOINT EXPERTISES LE GROUPE CHECKPOINT EXPERTISES un réseau de proximité une culture de l efficacité Rejoignez la 1 ère franchise nationale dans le domaine du contrôle réglementaire et de la prévention des risques professionnels

Plus en détail

Un accompagnement sur-mesure

Un accompagnement sur-mesure Un accompagnement sur-mesure Vous souhaitez vous installer près de Bordeaux, où qualité de vie se conjugue avec dynamisme économique? Au cœur du Parc Gironde Synergies (35 min au nord de Bordeaux), dans

Plus en détail

ACCORD CADRE DE PARTENARIAT

ACCORD CADRE DE PARTENARIAT ACCORD CADRE DE PARTENARIAT Entre L Association pour la formation professionnelle des adultes ( AFPA) 13 place du Général de Gaulle - 93108 Montreuil Cedex Représentée par : Son directeur général, Philippe

Plus en détail

L'immobilier est notre métier

L'immobilier est notre métier 02-03 L'immobilier est notre métier Nous l'exerçons depuis plus de 20 ans avec la même passion, dans le respect constant des valeurs qui nous sont chères et sur lesquelles s'enracine notre réussite, qui

Plus en détail

Maïté Marteau IMMOBILIER. des transactions immobilières. Un projet immobilier, vers une nouvelle vie! Appuyez-vous sur nous.

Maïté Marteau IMMOBILIER. des transactions immobilières. Un projet immobilier, vers une nouvelle vie! Appuyez-vous sur nous. Guide des transactions immobilières Maïté Marteau IMMOBILIER www.maite-marteau.com Un projet immobilier, vers une nouvelle vie! Appuyez-vous sur nous L'immobilier grand comme ça LOCATION - GESTION LOCATIVE

Plus en détail

un support support incontournable Devenez partenaire

un support support incontournable Devenez partenaire Un coach coach de de haut haut niveau niveau à à la la SIG SIG Par ailleurs, sélectionneur de l Equipe de France depuis 2009, Vincent Collet et les Bleus ont été médaillés d argent lors du Championnat

Plus en détail

www.groupecaissedesdepots.fr La Caisse des Dépôts acteur du développement économique et de l économie sociale et solidaire

www.groupecaissedesdepots.fr La Caisse des Dépôts acteur du développement économique et de l économie sociale et solidaire www.groupecaissedesdepots.fr La Caisse des Dépôts acteur du développement économique et de l économie sociale et solidaire développement économique et économie sociale et solidaire En soutenant la création

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. Mardi 27 mai à 17h00 S AV I G N Y - L E - T E M P L E. Allée de la Perspective 77176 Savigny-le-Temple

DOSSIER DE PRESSE. Mardi 27 mai à 17h00 S AV I G N Y - L E - T E M P L E. Allée de la Perspective 77176 Savigny-le-Temple DOSSIER DE PRESSE PREMIERE PIERRE Mardi 27 mai à 17h00 Allée de la Perspective 77176 Savigny-le-Temple Communiqué de presse 27 mai 2014 CONSTRUCTA Promotion et Les Villages d Or posent la première pierre

Plus en détail

Ageas France. Votre partenaire en assurance

Ageas France. Votre partenaire en assurance Ageas France Votre partenaire en assurance Edito Ageas France est une société d assurance française, filiale du Groupe Ageas. Ageas est un groupe d assurance international riche de plus de 180 années d

Plus en détail

4 AXES STRATEGIQUES. Plan de mandature

4 AXES STRATEGIQUES. Plan de mandature 4 AXES STRATEGIQUES Plan de mandature Un projet pour notre territoire 9 ObjECTIFS OPERATIONNELS B âtir un programme au service de l économie dans lequel une large majorité d entre vous se reconnaît est

Plus en détail

Transat Jacques Vabre

Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre La voile et le développement durable Offre Entreprises 20 ème année Du 26 Octobre au 03 Novembre 2013 La Transat Jacques Vabre Un événement nautique incontournable Depuis maintenant

Plus en détail

50 projets. pour demain. GÉENÉERATIONS demain. c est déjààà

50 projets. pour demain. GÉENÉERATIONS demain. c est déjààà 50 projets pour demain GÉENÉERATIONS demain c est déjààà AUCHAN chez nous Les fondations Auchan et Simply lancent un appel à projets «50 projets pour demain» En 2011, le Groupe Auchan fête ses 50 ans.

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE 2015

DOSSIER DE PRESSE 2015 DOSSIER DE PRESSE 2015 Résidence Le Lavoir Lormont (33) Un acteur majeur du logement social pour le Sud-Ouest SOMMAIRE Mésolia, entreprise sociale pour l habitat...2 Un acteur majeur du logement social...2

Plus en détail

3. Relations clientèle et solidarité

3. Relations clientèle et solidarité 3. Relations clientèle et solidarité Maintenir une proximité forte avec ses clients via un dispositif d accueil animé par plus de 6 000 conseillers, construire des partenariats de médiation sociale pour

Plus en détail

Agence de communication Evénementielle

Agence de communication Evénementielle Agence de communication Evénementielle L AGENCE Corp est née d un simple constat : nous ne sommes plus uniquement des consommateurs mais aussi des publics. Le brand content a réinventé le discours de la

Plus en détail

Le spécialiste du vêtement professionnel et de l équipement de protection individuelle

Le spécialiste du vêtement professionnel et de l équipement de protection individuelle Le spécialiste du vêtement professionnel et de l équipement de protection individuelle Lorsqu ils ont lancé leur entreprise en 2005 à Beggen, Pedro Martins et son épouse, Cristina, n auraient jamais pensé

Plus en détail

Un nouvel espace de co-working Contact presse

Un nouvel espace de co-working Contact presse Un nouvel espace de co-working Contact presse Corine BUSSON BENHAMMOU Responsable des relations presse Ville d Angers/Angers Loire Métropole 02 41 05 40 33 / corine.busson benhammou@ville.angers.fr 1 Depuis

Plus en détail

Communiqué de presse. Naissance du groupe Aprionis. Vendredi 9 janvier 2009

Communiqué de presse. Naissance du groupe Aprionis. Vendredi 9 janvier 2009 page 1 Communiqué de presse Vendredi 9 janvier 2009 Naissance du groupe Aprionis Le groupe de protection sociale Aprionis est né le 8 janvier 2009. Les Conseils d administration des organismes membres

Plus en détail

Banque Patrimoniale Créateurs de solutions patrimoniales

Banque Patrimoniale Créateurs de solutions patrimoniales Banque Patrimoniale Créateurs de solutions patrimoniales On ne conseille jamais si bien que lorsque l on a une connaissance fine de son interlocuteur. Une relation de proximité est indispensable pour allier

Plus en détail

«La Journée du Sociétariat est l occasion de faire découvrir ou

«La Journée du Sociétariat est l occasion de faire découvrir ou COMMUNIQUÉ DE PRESSE «La Journée du Sociétariat est l occasion de faire découvrir ou redécouvrir au public notre modèle de banque coopérative de proximité» LA JOURNÉE DU SOCIÉTARIAT Mais combien sont-ils,

Plus en détail

Dexia, le partenaire du développement

Dexia, le partenaire du développement Dexia, le partenaire du développement ensemble, à essentiel Dexia joue un rôle majeur dans le financement des équipements collectifs et des infrastructures, Dexia des secteurs de la santé et logement social,

Plus en détail

Le numérique est au cœur de la stratégie de développement de notre territoire.

Le numérique est au cœur de la stratégie de développement de notre territoire. Les organisateurs et les partenaires Le numérique est au cœur de la stratégie de développement de notre territoire. Depuis plus de 10 ans, Roannais Agglomération, la CCI Roanne Loire Nord et Numélink œuvrent

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. Vendredi 24 juillet 2015. Le Grand Narbonne présente les 6 premiers mois d activités d IN ESS

DOSSIER DE PRESSE. Vendredi 24 juillet 2015. Le Grand Narbonne présente les 6 premiers mois d activités d IN ESS DOSSIER DE PRESSE Vendredi 24 juillet 2015 Le Grand Narbonne présente les 6 premiers mois d activités d IN ESS Le Grand Narbonne a fait du développement économique et de l emploi la priorité N 1 de ses

Plus en détail

Axes stratégiques ANNEXE 2

Axes stratégiques ANNEXE 2 Contrat de Ville de l agglomération Bergeracoise Axes stratégiques ANNEXE 2 Validés par le Comité de Pilotage du 29 janvier 2015 1 PILIER DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET EMPLOI ORIENTATIONS STRATÉGIQUES Orientation

Plus en détail

DOSSIER Du Salon africain du Web et de L intelligence économique www.saawie.com

DOSSIER Du Salon africain du Web et de L intelligence économique www.saawie.com DOSSIER Du Salon africain du Web et de L intelligence économique www.saawie.com 1 La 1 ère Edition du Salon du Web et de l Intelligence Economique, c est : Un RDV pour analyser l impact du Web sur l économie

Plus en détail

AKERYS vous ouvre ses portes, BIENVENUE

AKERYS vous ouvre ses portes, BIENVENUE AKERYS vous ouvre ses portes, BIENVENUE Qui sommes nous? La franchise AKERYS : AKERYS Immobilier SOMMAIRE Le Marché de l immobilier en France Devenez «courtier en immobilier» Toute une vie à construire

Plus en détail

OptimHome recherche des centaines de conseillers en immobilier indépendants

OptimHome recherche des centaines de conseillers en immobilier indépendants DOSSIER DE PRESSE OptimHome recherche des centaines de conseillers en immobilier indépendants www.optimhome-recrutement.com Contact presse : SHAN - Laetitia Baudon-Civet Tél. : 01 44 50 58 79 mail : laetitia.baudon@shan.fr

Plus en détail

Sommaire. ! Le tourisme d affaires dans la région PACA : Quelques chiffres. ! Présentation de l agence Soleïance. ! Notre métier

Sommaire. ! Le tourisme d affaires dans la région PACA : Quelques chiffres. ! Présentation de l agence Soleïance. ! Notre métier Sommaire! Le tourisme d affaires dans la région PACA : Quelques chiffres! Présentation de l agence Soleïance! Notre métier! Positionnement de l agence! Nos références! Conclusion Quelques chiffres! Les

Plus en détail

Séance publique du 21 juin 2005. Délibération n 2005-2739

Séance publique du 21 juin 2005. Délibération n 2005-2739 Séance publique du 21 juin 2005 Délibération n 2005-2739 commission principale : développement économique objet : Démarche Lyon ville de l'entrepreneuriat - Soutien à l'association Action'elles pour son

Plus en détail

RECRUTEMENT. IMMOFINANCES.NET est un réseau spécialisé. Courtier de proximité en réseau

RECRUTEMENT. IMMOFINANCES.NET est un réseau spécialisé. Courtier de proximité en réseau RECRUTEMENT IMMOFINANCES.NET est un réseau spécialisé Courtier de proximité en réseau en crédit immobilier, assurance de prêt, rachat de crédit, crédit pro et réméré immobilier Vous avez envie d entreprendre?

Plus en détail

Agence de communication Entreprise Adaptée

Agence de communication Entreprise Adaptée Agence de communication Entreprise Adaptée Une agence engagée Dans un monde en pleine mutation, face aux multiples ruptures, sociales, sociétales et écologiques les organisations ne peuvent désormais ignorer

Plus en détail

SITES & GRANDS EVENEMENTS

SITES & GRANDS EVENEMENTS SITES & GRANDS EVENEMENTS MOTEURS DU DEVELOPPEMENT DES ENTREPRISES, DES TERRITOIRES ET DE LA SOCIETE... pour un développement structurel du territoire, au service de la stratégie des décideurs politiques

Plus en détail