Partenaires Publics. Sans eux, le Business Cool Festival ne pourrait avoir lieu. Ils mettent à notre disposition :

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Partenaires Publics. Sans eux, le Business Cool Festival ne pourrait avoir lieu. Ils mettent à notre disposition :"

Transcription

1 Partenaires 2015

2 Partenaires Publics Sans eux, le Business Cool Festival ne pourrait avoir lieu. Ils mettent à notre disposition : - Le stade Raymond PETIT de Tomblaine - Les deux terrains de football annexes du stade Marcel PICOT - 1 podium roulant de 9m x 7m bancs tables - 30 stands - Branchements électriques - Permanence d un technicien

3

4 Ville de Nancy Deux décennies de reconstruction urbaine et de création d un réseau de services publics d excellence ont permis à Nancy de développer sa qualité de vie, d attirer de nouveaux habitants et de créer les conditions d un nouveau développement. Forte de cet élan retrouvé, la ville doit désormais donner priorité à la croissance de son secteur privé, qui constitue le principal gisement d emplois pour les Nancéiens. Telle est l engagement pris par Laurent HENART, le nouveau Maire de Nancy, et son équipe, dans le projet de ville "Aimons Nancy". Il se concrétise dès cette année par un premier train de mesures destinées à stimuler et favoriser le développement de l'économique locale et, au-delà, de tout le bassin métropolitain. Dans ce contexte, la Ville de Nancy ne peut que s enthousiasmer de cette troisième édition du Business Cool Festival, dont la convivialité et la rencontre sont les marques de fabrique. Quand les entrepreneurs, créateurs et porteurs de projets se retrouvent et se challengent, c est tout Nancy qui en profite!

5 Comité Départemental Olympique et Sportif 54 Le Comité Départemental Olympique et Sportif de Meurthe-et-Moselle, met en œuvre une gouvernance au service de ses adhérents, des collectivités territoriales partenaires et des services déconcentrés de l'etat en charge de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale. Le CDOS 54, créé il y a trente ans, s'affirme comme tête de réseau du mouvement sportif. Il est l'interlocuteur privilégié des politiques publiques, au travers du sport, en matière de santé, d'insertion, de cohésion sociale, d'éducation à la citoyenneté, de développement durable, d'accessibilité aux personnes en situation d'handicap et d'accès au sport de Haut Niveau. Le CDOS 54, qui rassemble en son sein les comités départementaux situés dans son ressort territorial, représente le sport départemental pour toutes les questions d'intérêt général, auprès des pouvoirs publics. A ce titre, le CDOS 54 collabore avec la Direction Départementale Jeunesse et Sports et est l'interlocuteur privilégié du Conseil Départemental pour la mise en place de la politique sportive départementale. Il est également en étroite relation avec les nouvelles entités que sont les pays et les établissements de coopération intercommunale. Le CDOS 54 est également porteur de l action Sport et Insertion qui favorise l'insertion sociale et professionnelle des personnes bénéficiaires du RSA. Ses objectifs sont les suivants : - Développer le bien être physique et moral des bénéficiaires, - Favoriser leur réinsertion sociale en créant un espace de rencontre et de dialogue, - Sensibiliser le mouvement sportif à l'accueil d'un public différent des pratiquants habituels. Le CDOS 54 est porteur aussi de l action Sport pour Toutes, c est une action menée dans 6 centres sociaux de Nancy, Jarville et Pont-à-Mousson. L'objectif est de donner l'occasion à des femmes de s'initier aux activités physiques et sportives dans un but de bien être physique et moral Enfin le CDOS 54 propose des formations toute l année (CFGA, PSC1, alimentation du sportif, préparation mentale du sportif ) attribue le Prix du Fair-Play de Meurthe-et-Moselle et participe à la semaine Sentez vous Sport.

6 ACORIS MUTUELLES ACORIS Mutuelles est une mutuelle spécialisée dans la protection sociale complémentaire des particuliers, des travailleurs indépendants et des salariés d entreprise sous forme collective, quelle que soit la taille de l entreprise. Pour des raisons de réactivité, d efficacité et de qualité dans la réponse apportée, ACORIS Mutuelles a fait sien le choix de la proximité en se positionnant clairement et exclusivement sur les deux régions Lorraine et Franche-Comté. Notre présence historique sur ces deux territoires nous a permis de tisser des liens professionnels avec l ensemble des différents organismes de protection sociale ainsi que tous les établissements et professionnels de santé. Cette complicité se traduit par une efficacité et une compétence optimales sur notre cœur de métier : la gestion du remboursement des prestations de santé. Afin de faciliter nos échanges et montrer notre implication et notre présence au cœur des régions, ACORIS Mutuelles développe un réseau d agences de proximité. Cette présence pérenne et rassurante symbolise cette nécessité d aujourd hui de préserver un véritable lien social et traduit la volonté d ACORIS Mutuelles d être un acteur essentiel, reconnu et impliqué dans le tissu économique local.

7 AG2R LA MONDIALE AG2R LA MONDIALE, le groupe de référence en assurance de la personne. Pour répondre aux besoins croissants des Français en matière de protection sociale, AG2R LA MONDIALE, RÉUNICA et VIA SANTÉ se sont unis le 1er janvier 2015 pour former le groupe de référence en assurance de la personne. Avec 28.5 milliards de cotisations, le nouvel ensemble AG2R LA MONDIALE devient le premier acteur de la retraite complémentaire, en gérant un quart des salariés privés du pays, et le 2ème assureur de personnes (hors groupes bancaires), avec des positions de premier plan sur tous ses métiers. Il offre à l'ensemble de ses clients - particuliers, entreprises, branches - une gamme complète et innovante de produits et services, pour préparer leur retraite, sécuriser leurs revenus, préserver leur patrimoine, protéger leur santé et le prémunir contre les accidents de la vie. Par sa présence dans toutes les grandes métropoles, son maillage commercial et sa gouvernance régionale, AG2R LA MONDIALE garantit aussi à ses assurés une vraie proximité, sur l'ensemble des territoires. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R LA MONDIALE cultive un modèle de protection sociale unique, qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Le Groupe consacre ainsi près de 100 millions d'euros par an pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives collectives dans le domaine du logement, de la prévention, de l'aide aux aidants et du retour à l'emploi des publics précaires. AG2R LA MONDIALE, le contraire de seul au monde.

8 EDF EDF Commerce Est a pour mission de vendre de l'énergie et de proposer des offres et services aux entreprises, professionnels et collectivités locales de l'est, ainsi que d'accueillir et conseiller les clients particuliers qui nous contactent. Nos clients professionnels et entreprises sont gérés par des équipes dédiées EDF Entreprises basées à Nancy et à Dijon, résolument du côté des entrepreneurs. Le groupe EDF est un acteur économique majeur en Lorraine avec 396 millions d'euros investis par an dans la région (en 2014) et près de 5000 salariés et 36 milliards de kwh produits en

9 BANQUE KOLB Fondée en 1890 à Mirecourt (88), la Banque Kolb cultive le savoir-faire d une banque régionale de proximité, respectueuse des besoins de ses clients. La Banque Kolb a naturellement mené son expansion en Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne, et compte 43 agences au service d une clientèle de particuliers, professionnels, entreprises, associations et institutionnels. Elle est la filiale du Crédit du Nord dans l Est de la France. Entreprise à taille humaine, elle est fortement ancrée dans ses terroirs d implantation depuis 125 ans. La Banque Kolb développe une stratégie basée sur la satisfaction de ses clients et articulée autour de trois éléments clés : Etre une banque de référence liée à la qualité de la relation client, Développer un haut niveau de professionnalisme individuel et collectif, Mettre à la disposition de ses clients les services et les technologies les plus avancés. A l occasion de son 125ème anniversaire, la Banque Kolb est l un des principaux partenaires du Business Cool Festival et l ensemble de ses collaborateurs sont mobilisés pour participer en famille aux nombreuses activités ludiques et sportives proposées le 29 août prochain à Nancy. Cet événement reflète parfaitement l esprit d équipe qui anime nos collaborateurs et les valeurs de proximité relationnelle que nous tissons au quotidien avec nos clients.

10 SIAP SECURITE La société SIAP est une référence dans la sécurité des biens et des personnes. Bien implantée en Lorraine, nos deux agences (Metz et Nancy), nous permettent d avoir un champ d action large sur toute la région. Aujourd hui, nous comptons plus de 60 collaborateurs, Agent, Maîtres- Chiens, Responsable d exploitation, Agents Administratifs, Contrôleurs, Etc. Entreprise à taille humaine, nous sommes très attachés à créer une relation de proximité avec nos clients. Notre volonté est de mettre la connaissance de notre métiers, les qualifications et l expérience de nos équipes à votre service afin de prévenir la totalité des risques qui pourraient menacer votre entreprise et vos collaborateurs. Privilégier l humain à l uniforme. Afin d assurer une qualité dans les relations au travail, SIAP a mis en place sur tous les sites des interlocuteurs privilégiés afin d assurer une meilleure cohésion d équipe et un suivi quotidien de ses agents. Qualité contrôlée. Pour parfaire notre service de sécurité auprès des entreprises, nous mettons régulièrement en place des contrôles de nos agents. Nos références : Publics : Mairies, salles polyvalentes, complexes sportifs, hôpitaux, administrations, Grandes surfaces : galeries marchandes, hypermarchés, centre commerciaux Site industriels : Carrières minières, sociétés de transports, ICPE, usines, déchèteries, Chantiers : Surveillance, sécurité incendie, prévention, gestion des accès Evénementiel : Salles de concerts, salles de spectacles, manifestations diverses Siège Social : SIAP SARL 11, rue de la Planche aux JONCS MARLY Agence Nancy : SIAP SARL - 40, rue du Général Leclerc JARVILLE-LA-MALGRANGE Tél : Fax :

11 JL FACTORY JL FACTORY est spécialiste du vêtement personnalisé, vente et marquage d articles publicitaires et cadeaux d affaires, signalétique et impression numérique. JL FACTORY propose également des travaux sur mesure en fabrication France, Europe ou Asie en petites, moyennes ou quantités importantes. Notamment : sérigraphie ou broderie sur articles textiles et bagagerie impression ou gravure laser sur tous objets, signalétique et impression numérique (drapeaux, windbanner, panneaux,bâches, enrouleur Roll-Up...) Son équipe renforcée et réactive conseille, oriente et propose une gamme d articles sélectionnés et garantit un service optimal quant au contrôle et à la livraisons des marchandises.

12 LORACTU LORACTU.fr s'engage pour la première fois aux côtés de la Chambre de Commerce et d'industrie de Meurthe-et-Moselle pour le "Business Cool Festival". Fort de 4,6 millions de lecteurs en 2014, LORACTU.fr est le premier site d'informations gratuit et généraliste en Lorraine. Chaque jour, les temps forts de l'actualité économique, politique, sociétale, culturelle ou sportive sont publiés en temps réel. Avec plus de abonnés sur les réseaux sociaux, LORACTU.fr s'impose comme la référence de la réactivité et de l'interactivité en région. Avec un demi-million de lecteurs et plus de 2 millions de pages lues chaque mois, LORACTU.fr est aussi une vitrine incontournable pour la communication de votre entreprise. Publicité, sponsoring, social marketing, événementiel et jeux concours, mail marketing... Notre équipe imagine, crée et impulse votre emprunte digitale. Nos lecteurs sont aussi vos clients! 53 rue des Allemands METZ Tél

13 COS VILLERS RUGBY Installé à l ouest de l agglomération nancéienne le COS VILLERS RUGBY est aujourd'hui en plein essor. Depuis plusieurs années des bénévoles passionnés ont relancé avec succès l aventure du club créé en 1972 et qui compte aujourd hui près de 200 licenciés. L Ecole de Rugby (de 6 à 14 ans) est labellisée par la Fédération Française de Rugby depuis En 5 ans, près de 40 jeunes ont évolué en sélections départementale, régionale et interrégionale. L équipe senior, créée depuis seulement 3 ans a déjà remonté deux échelons et a pour objectif de jouer au plus haut niveau régional d ici La saison s annonce prometteuse avec le lancement d un nouveau projet sportif (création d'un emploi-club, offre de rugby en milieu scolaire, structuration et renforcement du staff, élection d'un nouveau bureau directeur, développement de nouvelles pratiques (Rugby à 5 / Sport Santé en Entreprise,...) Le COS VILLERS RUGBY propose une ambiance familiale et des ambitions sportives unies par la même passion, celle du ballon ovale. Le COS VILLERS RUGBY a choisi de s investir dans cette édition du Business Cool Festival afin de partager avec la CCI des valeurs communes d innovation, d engagement, de solidarité et d esprit d entreprendre. C est pourquoi le 29 août vous pourrez découvrir pour la première fois la nouvelle pratique du rugby à 5! Sans contact, cette forme de rugby ludique est ouverte à toutes et tous, alliant convivialité et plaisir de bouger. Alors n attendez plus et venez goûter aux joies du ballon ovale!

14 SOCCER CITY Le complexe sportif SOCCER CITY est situé à Heillecourt (54180) dans la zone d activités des Erables à 5 minutes de Nancy. Leur équipe vous accueille 7 jours sur 7 de 10h à 00h en semaine et de 10h à 20h le week-end. Parmi les équipements sportifs dont ils disposent : 4 terrains de foot indoor (5 contre 5) ainsi qu une salle de fitness avec des cours adaptés à la demande. Le complexe propose aussi la location de salle de séminaire pour les entreprises ou particulier qui le souhaite. Au SOCCER CITY le mercredi, samedi et dimanche, les enfants de 4 à 12 ans peuvent fêter leur anniversaire, le tout regroupé dans 3000 m² de convivialité. Vous pourrez aussi bénéficier d un service restauration qui s adaptera à vos envies et d une équipe de professionnelle disponible et compétente!!! Nous vous invitons, ainsi que tous vos collaborateurs, à venir essayer une séance découverte de fitness. Pour plus de renseignements, n hésitez pas à venir visiter notre complexe avec vos amis, votre famille ainsi qu avec votre entreprise. SOCCER CITY 2 allée des Tilleuls HEILLECOURT- Zac Nancy Porte Sud Tél :

15 ZENITH DE NANCY Le Zénith est implanté au nord-ouest de Nancy. Doté d'une surface totale de m², il est le premier équipement du genre à proposer une scène réversible à ciel ouvert en Europe! Bien plus qu une salle de spectacles, cet outil modulable permet l organisation de tous types de manifestations privées : conventions, congrès, réunions et séminaires d'entreprises, cocktails et réceptions... Le Zénith compte parmi ses atouts un vaste hall d accueil de m2 et une salle plénière de places entièrement compartimentable grâce à ses rideaux de jauges. Le Zénith s est également tout récemment doté d un espace VIP permettant aux entreprises de bénéficier d un accueil personnalisé lors des spectacles alliant convivialité, divertissement artistique et relations publiques. Séverine MEYRAT Resp. Communication et Développement Tél : / Facebook.com/zenithnancy

16 Contacts Business Cool Festival Caroline PAQUOTTE / d'infos et inscriptions sur Presse Francine JOLY / Eric TAVERNE

Association Ensemble pour les jeunes du 13, Complexe sportif du Val de l Arc Direction des Sports Chemins des Infirmeries 13100 Aix en Provence.

Association Ensemble pour les jeunes du 13, Complexe sportif du Val de l Arc Direction des Sports Chemins des Infirmeries 13100 Aix en Provence. 1 1-PRESENTATION DE L ASSOCIATION 2-ACTIVITES 2-1 Le club de basket «GOLGOTHS 13», 2-2 EJ13 Football, 2-3 Actions Sport/Proximité, 3-EVENEMENTS 3-1 Le «CERCLE BASKET CONTEST», 3-2 Nos autres Manifestations.

Plus en détail

L I. @ gmail.com. Le Rendez-Vous des CE 2015 Rencontres entre entreprises. Janvier à juin 2015. 6 épreuves Une journée de clôture.

L I. @ gmail.com. Le Rendez-Vous des CE 2015 Rencontres entre entreprises. Janvier à juin 2015. 6 épreuves Une journée de clôture. Janvier à juin 2015 Quizz 12 à 20 CE Le Rendez-Vous des CE 2015 Rencontres entre entreprises g U En Meurthe-et-Moselle Des équipes Des activités Des récompenses... cjd d 2 6 épreuves Une journée de clôture

Plus en détail

Projet CDOS 37 : POUR L AIDE AU DEVELOPPEMENT DES STRUCTURES SPORTIVES EN INDRE-ET-LOIRE

Projet CDOS 37 : POUR L AIDE AU DEVELOPPEMENT DES STRUCTURES SPORTIVES EN INDRE-ET-LOIRE Projet CDOS 37 : POUR L AIDE AU DEVELOPPEMENT DES STRUCTURES SPORTIVES EN INDRE-ET-LOIRE 2012 SOMMAIRE 1. PRESENTATION DU COMITE DEPARTEMENTAL OLYMPIQUE ET SPORTIF (CDOS)... 3 1.1. MISSIONS... 3 1.2. RESSOURCES

Plus en détail

Mémo public 3 - Les sportifs de haut niveau

Mémo public 3 - Les sportifs de haut niveau Mémo public 3 - Les sportifs de haut niveau L objet de ce mémo est de préciser : Le cadre du sport de haut niveau La spécificité des sportifs de haut niveau Ce qui a été fait jusqu à présent pour le retour

Plus en détail

EXIGEZ L IMPOSSIBLE. Venez Partager, Supporter et Révéler votre véritable nature. Celle qui donne envie de gagner avec vous.

EXIGEZ L IMPOSSIBLE. Venez Partager, Supporter et Révéler votre véritable nature. Celle qui donne envie de gagner avec vous. EXIGEZ L IMPOSSIBLE Dans un contexte économique particulièrement tendu, la compétitivité de votre offre et la pugnacité de votre force de vente ne suffiront plus à garantir votre développement. La qualité

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE S ENGAGENT AUX CÔTÉS D INITIATIVE FRANCHE-COMTÉ POUR ACCÉLÉRER LA CROISSANCE DES PETITES ENTREPRISES.

DOSSIER DE PRESSE S ENGAGENT AUX CÔTÉS D INITIATIVE FRANCHE-COMTÉ POUR ACCÉLÉRER LA CROISSANCE DES PETITES ENTREPRISES. DOSSIER DE PRESSE LA RÉGION FRANCHE-COMTÉ ET LA CAISSE DES DÉPÔTS S ENGAGENT AUX CÔTÉS D INITIATIVE FRANCHE-COMTÉ POUR ACCÉLÉRER LA CROISSANCE DES PETITES ENTREPRISES 22 janvier 2015 Région Franche-Comté

Plus en détail

Rhône Développement Initiative 1993-2013. Au service de l entrepreneuriat 20 ans et de l économie de proximité. www.rdi.asso.fr

Rhône Développement Initiative 1993-2013. Au service de l entrepreneuriat 20 ans et de l économie de proximité. www.rdi.asso.fr Rhône Développement Initiative 1993-2013 Au service de l entrepreneuriat 20 ans et de l économie de proximité www.rdi.asso.fr Jean-Jacques MARTIN, Président de RDI Membre des réseaux nationaux RDI Edito

Plus en détail

un support support incontournable Devenez partenaire

un support support incontournable Devenez partenaire Un coach coach de de haut haut niveau niveau à à la la SIG SIG Par ailleurs, sélectionneur de l Equipe de France depuis 2009, Vincent Collet et les Bleus ont été médaillés d argent lors du Championnat

Plus en détail

Le Projet institutionnel. (Un avenir assuré = notre ambition)

Le Projet institutionnel. (Un avenir assuré = notre ambition) VIVRE ENSEMBLE Mutuelle d Aide aux Personnes Handicapées Mentales Siège Social : 5 rue de Breuvery 78100 St Germain en Laye Tél. : 01 34 51 38 80 - Fax : 01 39 73 75 72 e-mail : direction@vivre-ensemble.fr

Plus en détail

Gérardmer. Centre des Congrès Espace L.A.C. Congrès Séminaires. Banquets. Salons. Réunions. Spectacles

Gérardmer. Centre des Congrès Espace L.A.C. Congrès Séminaires. Banquets. Salons. Réunions. Spectacles Gérardmer Congrès Séminaires Banquets Salons Réunions Spectacles Centre des Congrès Espace L.A.C. Villa Monplaisir Espace L.A.C. Espace L.A.C. 2 UN SITE D EXCEPTION Carrefour entre la Lorraine et l Alsace,

Plus en détail

Culture & Sport au cœur du 1 er arrondissement de PARIS

Culture & Sport au cœur du 1 er arrondissement de PARIS UN ÉVÉNEMENT Culture & Sport au cœur du 1 er arrondissement de PARIS CP02 - PARIS - SOUS EMBARGO JUSQU AU 2 AVRIL 2015 Culture Air Sports Tour Paris 2015 : Faire du 1 er Arrondissement de Paris le plus

Plus en détail

Tout sous le même toit dans un écrin de montagnes à l entrée du Valais.

Tout sous le même toit dans un écrin de montagnes à l entrée du Valais. Le Palladium de Champéry est un centre sportif et culturel de renommée internationale. Sa conception «Tout sous un même toit» est idéal pour les rencontres de fédérations, les clubs sportifs de tous niveaux,

Plus en détail

entreprendre prêt d honneur accompagner créer financer reprendre développer expertiser parrainer

entreprendre prêt d honneur accompagner créer financer reprendre développer expertiser parrainer entreprendre prêt d honneur accompagner créer reprendre financer développer expertiser parrainer rapport d activité 2013 1 Sommaire P 5 Chiffres clés 2013 p 6 De l accueil au comité P 7 Le financement

Plus en détail

Au profit des apprentis du bâtiment et des travaux publics

Au profit des apprentis du bâtiment et des travaux publics DOSSIER DE PRESSE PARTENARIAT CCCA-BTP et PRO BTP Au profit des apprentis du bâtiment et des travaux publics Bernard Charpenel / CCCA-BTP Signature de la convention et point presse 10 mars 2010 0 SOMMAIRE

Plus en détail

Communication. Séance Plénière du 20 Juin 2014. L économie sociale et solidaire, une reconnaissance par la loi 19/06/2014 1

Communication. Séance Plénière du 20 Juin 2014. L économie sociale et solidaire, une reconnaissance par la loi 19/06/2014 1 Communication L économie sociale et solidaire, une reconnaissance par la loi Séance Plénière du 20 Juin 2014 19/06/2014 1 Comment définir l ESS? Le préambule de la loi sur L Economie Sociale et Solidaire

Plus en détail

ayant le potentiel de recréer rapidement une partie des emplois détruits ces dernières années.

ayant le potentiel de recréer rapidement une partie des emplois détruits ces dernières années. Les franchises solidaires Une nouvelle filière économique innovante, dynamique, éthique et durable vecteur de développement/créatrice d emplois pour tous les territoires 08/02/2010 1 Les franchises solidaires

Plus en détail

Objet : Appel à participation / Festival 2 Pays, Samedi 14 et Dimanche 15 septembre 2013, à Baccarat

Objet : Appel à participation / Festival 2 Pays, Samedi 14 et Dimanche 15 septembre 2013, à Baccarat Objet : Appel à participation / Festival 2 Pays, Samedi 14 et Dimanche 15 septembre 2013, à Baccarat Madame, Monsieur, «Territoires 2 vie, territoires d initiatives» est un projet de coopération lancé

Plus en détail

CHARTE DU SPORT DE HAUT NIVEAU

CHARTE DU SPORT DE HAUT NIVEAU CHARTE DU SPORT DE HAUT NIVEAU Préambule Le sport de haut niveau joue un rôle social et culturel de première importance. Conformément aux valeurs de l Olympisme énoncées dans la Charte olympique et aux

Plus en détail

HAMEAU DUBŒUF. Le premier œnoparc ...

HAMEAU DUBŒUF. Le premier œnoparc ... HAMEAU DUBŒUF Le premier œnoparc Nous sommes heureux de vous présenter le site que nous mettons à votre disposition pour vos événements d exception. Le Hameau sait bien recevoir car il aime les grandes

Plus en détail

CONVENTION AMILOR ACORIS MUTUELLES

CONVENTION AMILOR ACORIS MUTUELLES CONVENTION AMILOR ACORIS MUTUELLES La présente convention est conclue entre : AMILOR Association des Missions Locales de Lorraine 10 rue Mazagran BP 10676 54063 Nancy Cedex Représentée par Gilles DEVRET

Plus en détail

LA GESTION DURABLE DES FORÊTS PUBLIQUES

LA GESTION DURABLE DES FORÊTS PUBLIQUES LA GESTION DURABLE DES FORÊTS PUBLIQUES 2015 AGENCE DE FONTAINEBLEAU L OFFI CE NATIONAL DES FORÊTS PREMIER GESTIONNAIRE D ESPACES NATURELS EN FRANCE Établissement public à caractère industriel et commercial

Plus en détail

SALIES MOTO FESTIVAL. Samedi 22 et Dimanche 23 septembre 2012

SALIES MOTO FESTIVAL. Samedi 22 et Dimanche 23 septembre 2012 UN EVENEMENT MOTEUR Toute l équipe du moto-club CAP-SUD vous remercie pour l intérêt que vous portez à l organisation de cet événement. Soyez sûr que nous mettons tout en œuvre pour faire de la sixième

Plus en détail

CONSEIL DES MINISTRES

CONSEIL DES MINISTRES CONSEIL DES MINISTRES LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE A REUNI LE CONSEIL DES MINISTRES AU PALAIS DE L ÉLYSEE LE MERCREDI 1 ER AVRIL 2015 À L ISSUE DU CONSEIL, LE SERVICE DE PRESSE DE LA PRESIDENCE DE LA

Plus en détail

URBANSOCCER vivez le meilleur du foot 5

URBANSOCCER vivez le meilleur du foot 5 EVENTS vivez le meilleur du foot 5 LES INFRASTRUCTURES Des Espaces Sportifs Haut de Gamme Les terrains sont en gazon synthétique dernière génération. Chaque centre propose des terrains indoor et/ou outdoor

Plus en détail

CRT Picardie. Enquête auprès des acteurs du tourisme

CRT Picardie. Enquête auprès des acteurs du tourisme CRT Picardie Enquête auprès des acteurs du tourisme 1 Votre entreprise ou structure / organisme institutionnel Votre nom : Votre titre : Votre e-mail : (pour pourvoir vous envoyer le résultat de l enquête)

Plus en détail

81% des consommateurs CONNAISSENT LA

81% des consommateurs CONNAISSENT LA 81% des consommateurs CONNAISSENT LA MARQUE des objets publicitaires qu ils ont conservés et plus de 79% aimeraient en RECEVOIR DAVANTAGE Pas un Objet Pub! Une pub TV finit souvent ZAPPEE POURQUOI COMMUNIQUER

Plus en détail

Protéger. Ce qui tient à cœur. humanis.com. Protéger c est s engager. Retraite I Prévoyance I Santé I Épargne I Dépendance

Protéger. Ce qui tient à cœur. humanis.com. Protéger c est s engager. Retraite I Prévoyance I Santé I Épargne I Dépendance Protéger Ce qui tient à cœur Retraite I Prévoyance I Santé I Épargne I Dépendance Protéger c est s engager humanis.com Protéger et accompagner chaque personne, Chaque jour Un groupe paritaire et mutualiste

Plus en détail

Vendredi 26 avril 2013. ERDF accompagne l E2C78 et Bleu Oxygène pour favoriser l insertion professionnelle

Vendredi 26 avril 2013. ERDF accompagne l E2C78 et Bleu Oxygène pour favoriser l insertion professionnelle Vendredi 26 avril 2013 ERDF accompagne l E2C78 et Bleu Oxygène pour favoriser l insertion professionnelle Sommaire ERDF accompagne l insertion sociale 3 La convention partenariale qui unit la Direction

Plus en détail

par Ségolène Royal Présidente de la Région Poitou-Charentes

par Ségolène Royal Présidente de la Région Poitou-Charentes Inauguration de la SCOP SARL Chizé confection par Ségolène Royal Présidente de la Région Poitou-Charentes Contact presse : Attachée de presse de la Région Poitou-Charentes Valérie Courrech 05 49 55 77

Plus en détail

ET PLUS ENCORE. Agence conseil en communication par l objet. Une solution globale pour vous simplifier la vie

ET PLUS ENCORE. Agence conseil en communication par l objet. Une solution globale pour vous simplifier la vie NOS OBJETS EN DISENT LONG SUR VOS OBJECTIFS Agence conseil en communication par l objet ET PLUS ENCORE Une solution globale pour vous simplifier la vie Véritable partenaire de votre communication, Génicado

Plus en détail

Athlètes. & carrières. Le programme Allianz pour la reconversion en entreprise des sportifs de haut niveau

Athlètes. & carrières. Le programme Allianz pour la reconversion en entreprise des sportifs de haut niveau Quest ce que le programme Athlètes et carrières? Cest un programme de recrutement adapté aux athlètes ayant vécu une activité sportive à haut niveau, quelle que soit la discipline pratiquée et sintéressant

Plus en détail

Dossier de presse «Fais-nous rêver-fondation GDF SUEZ»,

Dossier de presse «Fais-nous rêver-fondation GDF SUEZ», Partenaires fondateurs DOSSIER DE PRESSE Dossier de presse «Fais-nous rêver-fondation GDF SUEZ» «Fais-nous rêver-fondation GDF SUEZ», Construisons ensemble des voies nouvelles pour un sport utile à tous

Plus en détail

Assemblée Générale Ordinaire

Assemblée Générale Ordinaire Assemblée Générale Ordinaire CAB MONTPELLIER 1. Approbation du pv de l ag 2013 2. Rapport moral 3. Rapport d activité 4. Rapport financier 5. Budget prévisionnel 6. Election des membres du bureau 1 RAPPORT

Plus en détail

DOCUMENT DE TRAVAIL. Projet de révision de l annexe à la Recommandation n o R (92) 14 rév. du Code d éthique sportive

DOCUMENT DE TRAVAIL. Projet de révision de l annexe à la Recommandation n o R (92) 14 rév. du Code d éthique sportive Strasbourg, 7 août 2009 EPAS(2009)19rév DOCUMENT DE TRAVAIL Projet de révision de l annexe à la Recommandation n o R (92) 14 rév. du Code d éthique sportive «Qui joue loyalement est toujours gagnant.»

Plus en détail

RESSOURCES ASSOCIATIVES

RESSOURCES ASSOCIATIVES Ces formations gratuites sont dispensées par le Comité Départemental Olympique et Sportif du Rhône et le CENACLE, dans le cadre de leur mission de soutien au développement de la vie associative sportive

Plus en détail

Outil d aide à la création d un Emploi d Avenir

Outil d aide à la création d un Emploi d Avenir EMPLOIS D AVENIR dans le champ de l Éducation Populaire, du Sport et de la Cohésion Sociale SECTEUR NON MARCHAND (associations, collectivités, établissements publics) Dossier téléchargé sur www.alsace.drjscs.gouv.fr

Plus en détail

La Coordination régionale

La Coordination régionale La Coordination régionale La coordination régionale Normandie a pour mission de mutualiser certains outils afin de permettre aux plateformes d uniformiser ou d améliorer leurs pratiques. Aujourd hui, la

Plus en détail

ANGERS Le 12 novembre 2009. L'économie et les finances solidaires. - le réseau des CIGALES - les finances solidaires - à quoi sert mon épargne?

ANGERS Le 12 novembre 2009. L'économie et les finances solidaires. - le réseau des CIGALES - les finances solidaires - à quoi sert mon épargne? ANGERS Le 12 novembre 2009 L'économie et - le réseau des CIGALES - - à quoi sert mon épargne? - Aujourd'hui, est-ce que je sais à quoi sert mon épargne? Me produire des intérêts (réponse factuelle) Financer

Plus en détail

PASS CULTURE SPORT REGLEMENT D INTERVENTION

PASS CULTURE SPORT REGLEMENT D INTERVENTION PASS CULTURE SPORT REGLEMENT D INTERVENTION OBJET A travers ce dispositif, la Région souhaite : Démocratiser l accès à la culture Faire du dispositif un véritable outil d ouverture culturelle Valoriser

Plus en détail

I. Marché du travail et emploi salarié privé. Evolution du nombre de demandeurs d emploi (cat ABC) à fin octobre 2012. Oct. 2011 Oct.

I. Marché du travail et emploi salarié privé. Evolution du nombre de demandeurs d emploi (cat ABC) à fin octobre 2012. Oct. 2011 Oct. M a i s o n d e l E m p l o i L es Cahier s J a n v i e r 2 0 1 3 - N u m é r o 1 9 Avec la participation de : Ce cahier construit par et pour les acteurs de l Emploi, de la Formation et du Développement

Plus en détail

OFFRES MARKETING & COMMERCIALES - Saison 2014-2015. Visibilité - Evènements Formation Tournage - Mécénat

OFFRES MARKETING & COMMERCIALES - Saison 2014-2015. Visibilité - Evènements Formation Tournage - Mécénat OFFRES MARKETING & COMMERCIALES - Saison 2014-2015 Visibilité - Evènements Formation Tournage - Mécénat Vous souhaitez Développer la notoriété de votre marque ou de votre société et votre chiffre d affaires

Plus en détail

Reprendre une entreprise. Nous allons faire un bout de chemin ensemble!

Reprendre une entreprise. Nous allons faire un bout de chemin ensemble! Le Livret d accueil du Repreneur Reprendre une entreprise. Nous allons faire un bout de chemin ensemble! 2 3. Sommaire Le CRA Ce livret a pour vocation de vous aider à utiliser d une manière optimale l

Plus en détail

Règlement intérieur de la Cité

Règlement intérieur de la Cité Règlement intérieur de la Cité 19 mai 2015 p.1 PREAMBULE Objectifs La Cité est un équipement municipal de soutien à la vie associative. C est un lieu d accueil, de promotion, d information, de formation

Plus en détail

VACANCES VERTES EN LOIR ET CHER

VACANCES VERTES EN LOIR ET CHER VACANCES VERTES EN LOIR ET CHER Nous vous remercions de l intérêt que vous portez au label Gîtes de France Nous avons le plaisir de vous adresser les informations utiles pour vous accompagner dans votre

Plus en détail

Générateur. d Emotions

Générateur. d Emotions Générateur d Emotions 6 configurations événementielles Un stade du XXI e siècle La nouvelle destination référence Situé au carrefour de l Europe, le Grand Stade Lille Métropole est une nouvelle référence

Plus en détail

4, 5 et 6 Septembre. Stade Couvert Régional Liévin. www.footfestival.fr

4, 5 et 6 Septembre. Stade Couvert Régional Liévin. www.footfestival.fr 4, 5 et 6 Septembre Stade Couvert Régional Liévin www.footfestival.fr Un évènement innovant autour du foot Des enjeux et des objectifs clairs Enjeux Créer un modèle d évènement nouveau autour du Football

Plus en détail

La Charte des jardins collectifs du Pays de Grasse

La Charte des jardins collectifs du Pays de Grasse La Charte des jardins collectifs du Pays de Grasse Auribeau-sur-Siagne Grasse Mouans-Sartoux Pégomas La Roquette-sur-Siagne Préambule... Le besoin de retrouver ses racines, une alimentation plus sûre,

Plus en détail

MAISON DES ASSOCIATIONS

MAISON DES ASSOCIATIONS MAISON DES ASSOCIATIONS ESPACE CLÉMENT-MAROT PLACE BESSIÈRES 2 Situé au cœur de la ville à l espace Clément- Marot, la Maison des associations a pour vocation de promouvoir et de faciliter la vie associative.

Plus en détail

RECRUTEMENT. IMMOFINANCES.NET est un réseau spécialisé. Courtier de proximité en réseau

RECRUTEMENT. IMMOFINANCES.NET est un réseau spécialisé. Courtier de proximité en réseau RECRUTEMENT IMMOFINANCES.NET est un réseau spécialisé Courtier de proximité en réseau en crédit immobilier, assurance de prêt, rachat de crédit, crédit pro et réméré immobilier Vous avez envie d entreprendre?

Plus en détail

PARC Olympique Lyonnais

PARC Olympique Lyonnais PARC Olympique Lyonnais Le mot du président Mieux vous accueillir les soirs de matchs, vous proposer des prestations personnalisées et des solutions BtoB innovantes : c est la ligne de conduite que j ai

Plus en détail

Séminaire éducation Focus Rythmes scolaires Compte-rendu 11 mars 2014

Séminaire éducation Focus Rythmes scolaires Compte-rendu 11 mars 2014 Séminaire éducation Focus Rythmes scolaires Compte-rendu 11 mars 2014 OUVERTURE DU SEMINAIRE : Bernard Amsalem, Vice-président du CNOSF Etat de l avancée des travaux depuis le dernier séminaire Rappel

Plus en détail

49 ème édition à LIGNIÈRES (18) Depuis 1961 à Polignac (43) 19-20-21 Juillet 2013. Le plus grand rassemblement Européen de Tourisme Équestre

49 ème édition à LIGNIÈRES (18) Depuis 1961 à Polignac (43) 19-20-21 Juillet 2013. Le plus grand rassemblement Européen de Tourisme Équestre DOSSIER DE PARTENARIAT Le plus grand rassemblement Européen de Tourisme Équestre Depuis 1961 à Polignac (43) 49 ème édition à LIGNIÈRES (18) 19-20-21 Juillet 2013 ÉDITO Présentation de la Manifestation

Plus en détail

Appel à projets Oenotourisme. co-financé par le FEADER. Document Régional de Développement Rural du Languedoc-Roussillon

Appel à projets Oenotourisme. co-financé par le FEADER. Document Régional de Développement Rural du Languedoc-Roussillon Appel à projets Oenotourisme co-financé par le FEADER Document Régional de Développement Rural du Languedoc-Roussillon 5 mars au 11 mai 2012 Sommaire Sommaire.... 2 1- Le contexte et les objectifs de l

Plus en détail

L Edito du Maire d Annecy

L Edito du Maire d Annecy L Edito du Maire d Annecy 1 Cette année démarre sous de favorables auspices, après une superbe saison 2008-2009, au terme de laquelle l US Annecy a brillamment atteint l objectif qu elle s était fixé,

Plus en détail

Conférence d ouverture «Oséades de la création d entreprise»

Conférence d ouverture «Oséades de la création d entreprise» DOSSIER DE PRESSE Conférence d ouverture «Oséades de la création d entreprise» Vendredi 8 novembre 2013 CONTACTS PRESSE : CG74 LESLIE GROS 04 50 33 49 89 CCI MAGALI SERRANO 04 50 33 71 30 CMA SYLVAIN POULLET

Plus en détail

Présentation du dispositif départemental FINANCEMENT PARTICIPATIF

Présentation du dispositif départemental FINANCEMENT PARTICIPATIF Présentation du dispositif départemental FINANCEMENT PARTICIPATIF 7 JUILLET 2015 Pascal COSTE Président du Conseil Départemental Programme cadre : "Pour une économie porteuse d'emplois" Volonté d'associer

Plus en détail

Banque des Entreprises au Luxembourg Des experts au cœur de vos projets

Banque des Entreprises au Luxembourg Des experts au cœur de vos projets Banque des Entreprises au Luxembourg Des experts au cœur de vos projets Communication Marketing Juin 2011 bgl.lu Sommaire BGL BNP Paribas au service des entreprises 5 Un interlocuteur dédié 6 Un interlocuteur

Plus en détail

AG2R LA MONDIALE - RÉUNICA - VIASANTÉ 1 AG2R LA MONDIALE - RÉUNICA - VIASANTÉ

AG2R LA MONDIALE - RÉUNICA - VIASANTÉ 1 AG2R LA MONDIALE - RÉUNICA - VIASANTÉ 1 AG2R LA MONDIALE - - VIASANTÉ AG2R LA MONDIALE - - VIASANTÉ SOMMAIRE LE RAPPROCHEMENT 5 L union fait la force 6 Les grandes étapes 7 UN NOUVEL ENSEMBLE COMPLET 9 Un Groupe équilibré en retraite complémentaire

Plus en détail

Dossier de presse 30 mars 2012. Création de la Carsat Alsace-Moselle www.carsat-alsacemoselle.fr

Dossier de presse 30 mars 2012. Création de la Carsat Alsace-Moselle www.carsat-alsacemoselle.fr Dossier de presse 30 mars 2012 Création de la Carsat Alsace-Moselle www.carsat-alsacemoselle.fr Création de la Carsat Alsace-Moselle La démarche de fusion de la CRAM et de la CRAV trouve son origine dans

Plus en détail

«Team Building TO XIII» 27/09/2012

«Team Building TO XIII» 27/09/2012 «Team Building TO XIII» 27/09/2012 I. Groupe Manatour & Toulouse Olympique XIII, une rencontre II. «Team Building TO XIII», un partenariat gagnant / gagnant III. «Team Building TO XIII», des prestations

Plus en détail

Ministère des sports. Le ministre des sports

Ministère des sports. Le ministre des sports Ministère des sports Direction des sports Mission sport et développement durable Personnes chargées du dossier : Arnaud JEAN Tél. : 01 40 45 96 74 Mel: arnaud.jean@jeunesse-sports.gouv.fr Fabienne COBLENCE

Plus en détail

Participez à la démarche en rédigeant ce cahier d acteurs. Comment nous retourner votre cahier d acteur?

Participez à la démarche en rédigeant ce cahier d acteurs. Comment nous retourner votre cahier d acteur? Participez à la démarche en rédigeant ce cahier d acteurs. C est simple, il suffit de remplacer les textes grisés à compléter par votre texte. Votre cahier d acteurs sera mis en forme avant publication

Plus en détail

1. STRUCTURATION FEDERALE BI POLAIRE

1. STRUCTURATION FEDERALE BI POLAIRE ADDITIF EXPLICATIF 1. STRUCTURATION FEDERALE BI POLAIRE Organisation de deux «secteurs» clairement identifiés dans leurs objectifs et missions. Sous la responsabilité d un pilotage unique, ces deux «secteurs»

Plus en détail

...... en quelques mots 1

...... en quelques mots 1 ... en quelques mots 1 Un nouveau Projet d'entreprise pourquoi faire? Le Projet d'entreprise 2006-2009 a porté l ambition de faire de l Assurance Maladie un assureur solidaire en santé reconnu en tant

Plus en détail

L insertion par le sport

L insertion par le sport L insertion par le sport Contacts Délégué Départemental Jérôme LOIRAT 0696 88 25 79 jloirat@ufolep972.org Agent de développement Ézéchiel M BENNY 0596 63 05 01 embenny@ufolep972.org SOMMAIRE LE FOOTBALL

Plus en détail

e in Toutes les aides du ra r Conseil Régional de Lorraine Lo n jeune e : être -) ;-I :-D ;-)

e in Toutes les aides du ra r Conseil Régional de Lorraine Lo n jeune e : être -) ;-I :-D ;-) ne i u d ra s e Lor d ai de s le al es gion t u é To il R e s n Co u en j e r t ê e ;I :-D ;) e n e in a r r Lo :-) :-O Édito Des projets plein la tête? Des coups de pouce pour étudier? Des envies de vous

Plus en détail

LE SALON DES SÉNIORS & GRAMOUNES

LE SALON DES SÉNIORS & GRAMOUNES 1 ère ÉDITION à la Réunion LE SALON DES SÉNIORS & GRAMOUNES Du 11 au 13 MARS 2016 Au PARC DES EXPOSITIONS ET DES CONGRÈS AUGUSTE LEGROS SAINT DENIS DE LA RÉUNION INFOS : contact@eventgo.fr / 0692 527 520

Plus en détail

Dexia, le partenaire du développement

Dexia, le partenaire du développement Dexia, le partenaire du développement ensemble, à essentiel Dexia joue un rôle majeur dans le financement des équipements collectifs et des infrastructures, Dexia des secteurs de la santé et logement social,

Plus en détail

DORDOGNE-PERIGORD. Le label d excellence

DORDOGNE-PERIGORD. Le label d excellence DORDOGNE-PERIGORD Le label d excellence Les Gîtes de France, c est la force d un réseau bien établi et bien structure, qui oeuvre depuis 55 ans au service des propriétaires et des clients : Premier réseau

Plus en détail

Dossier à renvoyer à : Ou à déposer à : Mairie de Tarbes Service des Sports. Service des Sports Bâtiment Pyrène 1, place Jean Jaurès

Dossier à renvoyer à : Ou à déposer à : Mairie de Tarbes Service des Sports. Service des Sports Bâtiment Pyrène 1, place Jean Jaurès Nom de l association Sigle Numéro SIRET APE DEMANDE DE SUBVENTION ORDINAIRE ANNEE 2016 Dossier à renvoyer à : Ou à déposer à : Mairie de Tarbes Service des Sports Service des Sports Bâtiment Pyrène 1,

Plus en détail

Sommaire. ! Le tourisme d affaires dans la région PACA : Quelques chiffres. ! Présentation de l agence Soleïance. ! Notre métier

Sommaire. ! Le tourisme d affaires dans la région PACA : Quelques chiffres. ! Présentation de l agence Soleïance. ! Notre métier Sommaire! Le tourisme d affaires dans la région PACA : Quelques chiffres! Présentation de l agence Soleïance! Notre métier! Positionnement de l agence! Nos références! Conclusion Quelques chiffres! Les

Plus en détail

La politique marseillaise en faveur des Seniors

La politique marseillaise en faveur des Seniors La politique marseillaise en faveur des Seniors Le Centre Communal d Action Sociale de la Ville de Marseille est un établissement public administratif communal. Il oriente ses actions en faveur des personnes

Plus en détail

Le Versailles Handball Club à été fondé en 2003 par les anciens de la section du Racing Club de Versailles à la suite de la dissolution de la section

Le Versailles Handball Club à été fondé en 2003 par les anciens de la section du Racing Club de Versailles à la suite de la dissolution de la section Le Versailles Handball Club à été fondé en 2003 par les anciens de la section du Racing Club de Versailles à la suite de la dissolution de la section omnisports. Dirigée par une équipe de bénévoles tous

Plus en détail

Conseils en communication L AGENCE

Conseils en communication L AGENCE LEBOOKDE L AGENCE Conseils en communication S O M M A I R E CHAPITRE 1 Communication numérique CHAPITRE 2 Création / Design CHAPITRE 3 Communication événementielle CHAPITRE 4 Conseils en communication

Plus en détail

PRÉSENTATION DES GRANDS AXES DE LA DIPLOMATIE SPORTIVE Mercredi 15 janvier 2014 - Ministère des Affaires étrangères

PRÉSENTATION DES GRANDS AXES DE LA DIPLOMATIE SPORTIVE Mercredi 15 janvier 2014 - Ministère des Affaires étrangères MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES MINISTÈRE DES SPORTS, DE LA JEUNESSE, DE L ÉDUCATION POPULAIRE ET DE LA VIE ASSOCIATIVE PROGRAMME 12h Intervention de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères

Plus en détail

Insertion des personnes handicapées : La réponse novatrice et responsable des assureurs mutualistes

Insertion des personnes handicapées : La réponse novatrice et responsable des assureurs mutualistes Insertion des personnes handicapées : La réponse novatrice et responsable des assureurs mutualistes Une approche volontariste et ambitieuse Favoriser l intégration des personnes handicapées demandeuses

Plus en détail

81% des consommateurs CONNAISSENT LA

81% des consommateurs CONNAISSENT LA 81% des consommateurs CONNAISSENT LA MARQUE des objets publicitaires qu ils ont conservés et plus de 79% aimeraient en RECEVOIR DAVANTAGE Pas un Objet Pub! Une pub TV finit souvent ZAPPEE POURQUOI COMMUNIQUER

Plus en détail

01. ORGANISATION HISTORIQUE. Groupe. Sites de production et de stockage. 2000 Création d ART-EVENT par Abilio Costa, Pascal Gosselin et Philippe Ruby

01. ORGANISATION HISTORIQUE. Groupe. Sites de production et de stockage. 2000 Création d ART-EVENT par Abilio Costa, Pascal Gosselin et Philippe Ruby ORGANISATION 01. 1 2 Groupe Sites de production et de stockage Conception et agencement d espaces éphémères Signalétique Énergie et audiovisuel Location mobilier et accessoires HISTORIQUE 2000 Création

Plus en détail

LES ENTREPRISES MÉCÈNES DU FESTIVAL DE MUSIQUE À MAGUELONE

LES ENTREPRISES MÉCÈNES DU FESTIVAL DE MUSIQUE À MAGUELONE La Belle Maguelone LES ENTREPRISES MÉCÈNES DU FESTIVAL DE MUSIQUE À MAGUELONE sommaire Édito page 2 Le Festival de musique à Maguelone page 3 Le Festival de musique en images page 4 Les activités autour

Plus en détail

Un profil singulier. écoute, performance et innovation, Des réponses adaptées. Un peu d histoire pour éclairer le présent

Un profil singulier. écoute, performance et innovation, Des réponses adaptées. Un peu d histoire pour éclairer le présent Profondément humain Un peu d histoire pour éclairer le présent Créée depuis 1999 en région Rhône-Alpes par des mutuelles interprofessionnelles partageant les mêmes valeurs mutualistes de solidarité, de

Plus en détail

- Les prestations Les enquêtes par téléphone Le télémarketing Les télé-services La formation aux métiers de la relation client à distance

- Les prestations Les enquêtes par téléphone Le télémarketing Les télé-services La formation aux métiers de la relation client à distance SOMMAIRE - Qui sommes-nous? - Les prestations Les enquêtes par téléphone Le télémarketing Les télé-services La formation aux métiers de la relation client à distance - Les moyens L équipe L encadrement

Plus en détail

Dossier de parrainage

Dossier de parrainage Dossier de parrainage 1. La JSC 1960 : Création du club par Maurice MESSIN (président fondateur) et François PICOT (dirigent fondateur). 2003/2004 : Création de l équipe «senior hommes» de BASKET 2004/2005

Plus en détail

L Académie des Dalons

L Académie des Dalons L L est un projet expérimental d insertion sociale et professionnelle dans un dispositif global de soutien de jeunes en difficulté. Il s adresse aux volontaires âgés de 18 à 25 ans qui, sans formation

Plus en détail

Palmarès au niveau suisse des karatékas fribourgeois depuis 2009

Palmarès au niveau suisse des karatékas fribourgeois depuis 2009 Novembre 2012 : Audrey Eggertswyler (KC Cobra Fribourg) Championne Suisse Kumite Filles U12-37kg Palmarès au niveau suisse des karatékas fribourgeois depuis 2009 En 2014, les athlètes fribourgeois ont

Plus en détail

Ciné-débat spécial public jeune dédié à la finance solidaire

Ciné-débat spécial public jeune dédié à la finance solidaire Festival du Cinéma solidaire dans l Ain Ciné-débat spécial public jeune dédié à la finance solidaire Mardi 29 novembre 2011 - MJC de Bourg en Bresse Dossier de présentation à l usage des chefs d établissement

Plus en détail

PUBLIENSEIGNES.CH ENSEIGNES - SIGNALETIQUES - VEHICULES - AFFICHAGES - DRAPEAUX - IMPRESSIONS - STANDS D EXPOSITIONS

PUBLIENSEIGNES.CH ENSEIGNES - SIGNALETIQUES - VEHICULES - AFFICHAGES - DRAPEAUX - IMPRESSIONS - STANDS D EXPOSITIONS PUBLIENSEIGNES.CH ENSEIGNES - SIGNALETIQUES - VEHICULES - AFFICHAGES - DRAPEAUX - IMPRESSIONS - STANDS D EXPOSITIONS PRESENTATION DE PUBLIENSEIGNES SARL Publienseignes Sàrl a été fondé en 1977 et s est

Plus en détail

événementiel communication web vidéo

événementiel communication web vidéo www.cottaz.com événementiel communication web vidéo ÉVÉNEMENTIEL résolument haut de gamme organisation d événements production & diffusion de spectacles conception de stands innovants V.I.P. à la carte

Plus en détail

Europe Direct, service d'information générale sur l'union européenne, est à la disposition de tous les citoyens européens.

Europe Direct, service d'information générale sur l'union européenne, est à la disposition de tous les citoyens européens. Europe Direct, service d'information générale sur l'union européenne, est à la disposition de tous les citoyens européens. Le service Europe Direct comprend : un site web : ec.europa.eu/europedirect/index_fr.htm

Plus en détail

Centre Nucléaire de Production d Electricité de Chinon Février 2014 CHARTE DE PARRAINAGE. CNPE de Chinon Charte de parrainage 2014 1

Centre Nucléaire de Production d Electricité de Chinon Février 2014 CHARTE DE PARRAINAGE. CNPE de Chinon Charte de parrainage 2014 1 Centre Nucléaire de Production d Electricité de Chinon Février 2014 ANNEE 2014 CHARTE DE PARRAINAGE CNPE de Chinon Charte de parrainage 2014 1 Le Groupe EDF, en France comme à l'international, soutient

Plus en détail

Mécénat intergénérationnel : l Ircantec lance son appel à projets pour l année 2014

Mécénat intergénérationnel : l Ircantec lance son appel à projets pour l année 2014 Mécénat intergénérationnel : l Ircantec lance son appel à projets pour l année 2014 Contact presse Isabelle Vergeat-Achaintre Responsable de la communication Tél. 33 (0)2 41 05 21 74 ou 33 (0)6 07 70 13

Plus en détail

Appel à manifestations

Appel à manifestations Appel à manifestations Rencontres Solidaires en Rhône-Alpes Edition 2013 20 événements pour vivre autrement en Rhône-Alpes www.rencontres-solidaires.org La 7éme édition des Rencontres Solidaires va se

Plus en détail

Rendez-vous de l ESS régionale. Chambre Régionale de l Économie Sociale Poitou-Charentes 60-68 rue Carnot 86000 POITIERS www.cres-pch.

Rendez-vous de l ESS régionale. Chambre Régionale de l Économie Sociale Poitou-Charentes 60-68 rue Carnot 86000 POITIERS www.cres-pch. Rendez-vous de l ESS régionale Chambre Régionale de l Économie Sociale Poitou-Charentes 60-68 rue Carnot 86000 POITIERS www.cres-pch.org %! "! $!!" # % " Les entreprises d économie sociale et solidaire

Plus en détail

créer financer financer développer d activité développer expertiser expertiser rapport 2014 accompagner reprendre parrainer prêt d honneur accompagner

créer financer financer développer d activité développer expertiser expertiser rapport 2014 accompagner reprendre parrainer prêt d honneur accompagner créer reprendre accompagner financer développer expertiser parrainer rapport 2014 prêt d honneur accompagner créer reprendre d activité financer développer expertiser parrainer Sommaire Le mot du président

Plus en détail

Quand le privé rencontre l EIC

Quand le privé rencontre l EIC DOSSIER DE PRESSE Quand le privé rencontre l EIC 1 er «Entraînement interculturel à la candidature» en Lorraine en partenariat avec le Crédit Agricole de Lorraine Contacts presse CREDIT AGRICOLE : Parcidio

Plus en détail

Plan marketing 2010-2014. Doubs tourisme (Cdt)

Plan marketing 2010-2014. Doubs tourisme (Cdt) Plan marketing 2010-2014 Doubs tourisme (Cdt) Pourquoi un plan marketing? Le schéma départemental de développement touristique Ce schéma (SDDT) définit cinq grands axes pour le développement touristique

Plus en détail

Newsletter n 3 du 24/10/2014 www.capemploi54.fr. Votre partenaire privilégié pour l'emploi des travailleurs handicapés

Newsletter n 3 du 24/10/2014 www.capemploi54.fr. Votre partenaire privilégié pour l'emploi des travailleurs handicapés Newsletter n 3 du 24/10/2014 www.capemploi54.fr Votre partenaire privilégié pour l'emploi des travailleurs handicapés Le mot du Directeur L Edito du Directeur Cette 18e édition de la Semaine pour l emploi

Plus en détail

notre agence TOUT OUTIL DE COMMUNICATION DOIT ÊTRE PENSÉ EN AMONT ET ADAPTÉ À DES BESOINS PRÉCIS.

notre agence TOUT OUTIL DE COMMUNICATION DOIT ÊTRE PENSÉ EN AMONT ET ADAPTÉ À DES BESOINS PRÉCIS. agencerkdz.com C O M M U N I C A T ICONSEIL,STRATÉGIE O N & É V É N E M E N TCOMMUNICATION I E L & ÉVÉNEMENTIEL TEL.: 021 63 0412-02163 03 97-021 63 21 94 - FAX: 02163 11 17 E-mail: info@agencerkdz.com

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE /// LEZENNES, LE 20 SEPTEMBRE 2013 POSE DE LA PREMIERE PIERRE DU SIEGE REGIONAL D EIFFAGE CONSTRUCTION NORD OUEST

DOSSIER DE PRESSE /// LEZENNES, LE 20 SEPTEMBRE 2013 POSE DE LA PREMIERE PIERRE DU SIEGE REGIONAL D EIFFAGE CONSTRUCTION NORD OUEST DOSSIER DE PRESSE /// LEZENNES, LE 20 SEPTEMBRE 2013 POSE DE LA PREMIERE PIERRE DU SIEGE REGIONAL D EIFFAGE CONSTRUCTION NORD OUEST CONTACTS PRESSE : GROUPE IRD : AGENCE MOT COMPTE DOUBLE Alexandra Breyne

Plus en détail

Les objectifs de Rennes Métropole

Les objectifs de Rennes Métropole 12 Décembre 2012 Les objectifs de Rennes Métropole Se doter d une fonction métropolitaine nouvelle pour : Renforcer son attractivité internationale - favoriser le développement économique culturel et social

Plus en détail

Notre publication < Liens directs pour les pages «Partenariat», «Publication», «Brocante en ligne»

Notre publication < Liens directs pour les pages «Partenariat», «Publication», «Brocante en ligne» Page d acceuil < Lien direct pour la page «Nous contacter», fenêtre de recherche impression de la page accès direct sur la page facebook, twitter, google + et sur contact@fondation-ajd.com Animation des

Plus en détail