Objet du document. Version document : 1.00

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Objet du document. Version document : 1.00"

Transcription

1 Version document : 1.00 Objet du document Les sept points de cet article constituent les règles à connaitre pour démarrer l'utilisation des fonctions d impressions d AppliDis. Le site des Experts Systancia comporte également de nombreux articles permettant de bénéficier pleinement des fonctions liées à l impression. A ce titre, il existe une catégorie «Impression» sur la partie FAQ, la partie Documentation et la partie Toolbox. Pour toute autre information, voir la documentation officielle présente sur votre programme (menu «Aide»).

2 Contenu 1. Imprimer sur les imprimantes des postes locaux via l'imprimante universelle d'applidis Imprimer sur les imprimantes des postes locaux via la remonté des imprimantes clientes Imprimer sur les imprimantes des postes locaux via les imprimantes universelles sessions d'applidis Imprimer sur les imprimantes partagées via une connexion manuelle Imprimer sur les imprimantes partagées via une connexion automatique par AppliDis Imprimer sur tout type d imprimante en externalisant le flux d impression du protocole RDP Les outils toolbox à destination des utilisateurs dans leur usage des impressions... 6 AdisEnumNetworkPrinter... 6 AdisTlsAddPrinter... 7 AdisTlsAddPrtNetwork... 7 AdisTlsAddUpDyn... 7 AdisTlsDefaultPrinter... 7 AdisToolTraySettings... 8 AdisUPConfigRedirectBox... 8 GestDisSpooler Identifier et solutionner les différents questions ou problèmes qui peuvent survenir lors de la mise en œuvre d impression... 9

3 1. Imprimer sur les imprimantes des postes locaux via l'imprimante universelle d'applidis Une unique imprimante universelle AppliDis est visible sur le serveur. Lorsque l'utilisateur se sert celle-ci, son impression est transmise au poste client où elle sera rejouée. Une boîte de dialogue côté client demande alors vers quelle imprimante locale rendre le travail d'impression. Avantages : Un seul pilote sur le serveur d'application (celui de l'imprimante universelle) Aucune modification côté serveur en cas d'ajouts de nouvelles imprimantes locales Inconvénients : Une seule imprimante pour tous les utilisateurs (point d'étranglement) Perte possible de certains paramétrages propre à l'imprimante locale Boîte de sélection d'imprimante sur le serveur et sur le client Session distante Application Serveur d applications Pilote générique Ressources réseau AUP PrintDlg Poste local Ressources locales 2. Imprimer sur les imprimantes des postes locaux via la remonté des imprimantes clientes Il est possible de remonter les imprimantes du poste client directement par le protocole RDP. Les imprimantes locales du poste client sont alors visibles dans la session RDP sous la forme (exemple sur un serveur en langue français) <NomImprimante> (à partir de <NomPoste>). Pour qu'une imprimante puissent être remontée par ce procédé, il est nécessaire que les pilotes soient installés sur le serveur.

4 Cela peut être fait préalablement ou à la connexion de l'utilisateur, mais cette dernière solution requière que l'utilisateur possède les droits d'installer lesdits pilotes. Avantages : Sélection de l'imprimante locale souhaitée directement dans la session RDP Paramétrage spécifique à l'imprimante accessible Inconvénients : Nécessite l'installation de tous les pilotes des imprimantes clientes sur le serveur d'application Chaque nouvelle imprimante nécessitera l'installation du pilote adéquate Session distante Application Serveur d applications Pilotes imprimantes locales Ressources réseau Poste local Ressources locales 3. Imprimer sur les imprimantes des postes locaux via les imprimantes universelles sessions d'applidis Chaque utilisateur possède, pour chacune de ses sessions, une imprimante AppliDis visible de lui seul sur le serveur. Celle-ci est (par défaut) au format AUP{<NomUtilisateur>#<IdentifiantSession>}. Son fonctionnement est identique à l'imprimante universelle AppliDis classique, c'est-à-dire que lorsque l'utilisateur se sert celle-ci, son impression est transmise au poste client où elle sera rejouée. Une boîte de dialogue côté client demande alors vers quelle imprimante locale rendre le travail d'impression.

5 Avantages : Un seul pilote sur le serveur d'application (celui de l'imprimante universelle) Aucune modification côté serveur en cas d'ajouts de nouvelles imprimantes locales Inconvénients : Perte possible de certains paramétrages propre à l'imprimante locale Boîte de sélection d'imprimante sur le serveur et sur le client 4. Imprimer sur les imprimantes partagées via une connexion manuelle Dans la session RDP il est possible pour un utilisateur de se connecter manuellement à une imprimante réseau. Les pilotes étant nécessaire pour ce mode de fonctionnement ils doivent être installé préalablement sur le serveur ou être installé lors du premier montage de l'imprimante (cela nécessitant des droits appropriés). Avantages : Sélection de l'imprimante locale souhaitée directement dans la session RDP Paramétrage spécifique à l'imprimante accessible Inconvénients : Nécessite l'installation des pilotes des imprimantes réseaux Nécessité de monter / démonter les imprimantes en fonction des besoins de l'utilisateur (notamment : proximité de l'imprimante) Session distante Application Serveur d applications Pilotes imprimantes réseaux Ressources réseau Poste local Ressources locales

6 5. Imprimer sur les imprimantes partagées via une connexion automatique par AppliDis AppliDis permet d'automatiser le montage des imprimantes réseaux, en fonction des postes clients. Cela permet à l'utilisateur d'avoir accès aux imprimantes qui lui sont proches et uniquement à cellesci. Avantages : Sélection de l'imprimante locale souhaitée directement dans la session RDP Paramétrage spécifique à l'imprimante accessible Inconvénients : Nécessite l'installation des pilotes des imprimantes réseaux 6. Imprimer sur tout type d imprimante en externalisant le flux d impression du protocole RDP A l aide d un outil compagnon dont l installation est présente sur la console d administration, AppliDis [A COMPLETER] Bien expliquer que cela peut servir notamment pour les clients légers. 7. Les outils toolbox à destination des utilisateurs dans leur usage des impressions Plusieurs outils présents dans la toolbox (catégorie Impression) permettent de répondre à différents cas qui peuvent survenir dans votre environnement. AdisEnumNetworkPrinter Il s agit d un outil à destination des administrateurs, à exécuter de préférence sur un serveur d'administration AppliDis avec les droits adéquates (sous Windows Server 2008 et supérieurs, "Exécuter en tant qu administrateur"). Il permet de lister les imprimantes réseaux disponibles à partir du serveur où il est exécuté, de manière analogue à ce qui est réalisé dans la console d'administration AppliDis (onglet Impression/Imprimantes réseaux).

7 AdisTlsAddPrinter Cet outil permet la création automatique d'imprimantes universelles sous la forme NomDeBase[ImprimanteDestination]. Les imprimantes sous cette forme sont utilisées avec les options d'impression directe qui permettent de transférer les travaux d'impressions directement vers l'imprimante de destination, sans deuxième boîte de dialogue côté client. AdisTlsAddPrtNetwork AdisTlsAddPrtNetwork est un outil qui permet de monter automatiquement des imprimantes partagées dans la session de l'utilisateur, en fonction de règles préétablies. Ces règles se fondent sur le nom du poste client, pour lequel un certain nombre d'imprimantes partagées peuvent être associées, afin de les monter dès que le programme est lancé dans une session initiée par le poste client correspondant. L'imprimante par défaut peut également être spécifiée. Cet outil est à lancer de préférence automatiquement en démarrage de session (via clé de registre ou par script). Il est à noter que cet outil réalise le même type d opérations que ce qui est directement intégré dans AppliDis (imprimantes réseaux) à la différence que celui-ci n'agit que sur les serveurs où il est déployé, ne nécessitant pas d'autres composants AppliDis, là où AppliDis agit globalement sur l'ensemble des serveurs d'applications. AdisTlsAddUpDyn Cet outil permet la création automatique d'imprimantes universelles, propre à la session de l'utilisateur. Ces imprimantes peuvent être générées avec des noms qui rendent possible leur utilisation avec les options d'impression directe qui permettent de transférer les travaux d'impressions directement vers l'imprimante de destination (syntaxe NomDeBase[ImprimanteDestination]). Cet outil est à lancer de préférence automatiquement en démarrage de session (via clé de registre ou par script). Contrairement à AdisTlsAddPrinter, les imprimantes sont propres à l'utilisateur et donc uniquement visibles par celui-ci ; en revanche, il faut la version de l'outil (avec le composant AdisPrinterSvr.exe en version ) pour avoir le montage de ces imprimantes par service, ce qui est le plus intéressant en Windows Server 2008 et supérieurs. AdisTlsDefaultPrinter L'outil AdisTlsDefaultPrinter permet de définir l'imprimante par défaut de l'utilisateur. L'imprimante universelle propre à la session, dont le nom varie à chacune d'entre elle, est également prise en charge.

8 Cet outil est à lancer de préférence automatiquement en démarrage de session (via clé de registre ou par script). AdisToolTraySettings Lors d'une impression via l'imprimante universelle, c'est le pilote côté serveur qui fournit ses informations de bacs au logiciel qui souhaite imprimer. Le bac correspondant au travail d'impression dans sa globalité est redéfini par celui sélectionné dans la boite de dialogue côté client, exposant les informations du pilote de l'imprimante finale. Néanmoins, certains logiciels (par exemple Microsoft Word) permettent de redéfinir le bac à utiliser plusieurs fois, dans le document même, afin d'imprimer chaque page sur un support différent. Les informations de bacs entre le pilote du serveur et le pilote du client ne sont pas forcément les mêmes (notamment les index des bacs). Pour cela, la partie cliente de l'imprimante universelle est capable d'effectuer une correspondance entre les bacs serveur et client, via un fichier de configuration. L'outil AdisToolTraySettings permet la création de ce fichier grâce à une interface graphique, affichant les bacs du pilote utilisé côté serveur et ceux du client afin de les mettre en relation. AdisUPConfigRedirectBox Cet outil permet d'imprimer via une imprimante universelle sans afficher la boite de dialogue côté client, en utilisant automatiquement l'imprimante par défaut du poste client pour rendre les travaux d'impression. L'outil doit être lancé dans la session de l'utilisateur dont les impressions doivent être redirigées vers l'imprimante par défaut. Il est donc conseillé de le publier afin que l'utilisateur puisse le lancer comme toute autre application AppliDis. A noter : l'outil n'agissant que sur la session dans laquelle il se trouve, si des applications sont lancées à partir de serveurs différents, il n'agira que sur les impressions émanant de l'application se trouvant dans sa session. GestDisSpooler GestDisSpooler est un outil qui permet de voir les imprimantes présentes sur le serveur ainsi que leurs files d'attente. Il est à lancer directement sur le serveur dont on souhaite afficher les imprimantes.

9 8. Identifier et solutionner les différents questions ou problèmes qui peuvent survenir lors de la mise en œuvre d impression - Comment supprimer la boite de dialogue côté client lors de l impression avec l impression universelle? l outil suivant prend en charge cette demande : «AdisUPConfigRedirectBox» - Comment laisser la possibilité à l utilisateur de définir son imprimante par défaut? l outil suivant prend en charge cette demande : «AdisTlsDefaultPrinter» - Comment permettre à un utilisateur d ajouter une imprimante? l outil suivant prend en charge cette demande : «AdisTlsAddPrtnetwork»

10 Copyright Systancia 2012 Tous droits réservés. Systancia et AppliDis sont des marques de Systancia. Les informations fournies dans le présent document sont fournies à titre d information, et de ce fait ne font l objet d aucun engagement de la part de Systancia. Ces informations peuvent être modifiées sans préavis de la part de Systancia. Ce document ainsi que le logiciel AppliDis font l objet d une licence d utilisation. Il ne s agit pas d un transfert de propriété. L accord de la licence d utilisation est proposé lors de la phase d installation. Les utilisateurs ne souhaitant pas souscrire cette licence d utilisation ne devront pas installer le logiciel AppliDis. Au titre de la licence d utilisation, il est rappelé notamment qu il est interdit toute reproduction ou tout usage non autorisés de tout ou partie du logiciel AppliDis. Ce qui intègre ce document : aucun élément de la présente documentation ne pourra, sauf accord écrit exprès de la société Systancia, être reproduit, transmis sous quelque forme et par quelque moyen que ce soit pour quelque usage que ce soit autre que l usage personnel de l acheteur. Ce document est à destination d utilisateurs avertis, disposant de notions de base du système d exploitation Windows de Microsoft. Systancia ne saurait être tenu pour responsable des erreurs de manipulation dans le cadre de l utilisation de la solution AppliDis Fusion 4. L utilisation du produit se fait sous votre entière responsabilité. Marques de sociétés tierces : toutes les autres marques, noms de produits et de sociétés précisés dans ce document sont cités à fins d explications et sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. A ce titre, notamment Microsoft, Windows, Windows 2000, Windows 2003, Windows 2008 Server sont des marques de Microsoft Corporation aux Etats-Unis et dans d autres pays. Systancia Actipolis 3 3, rue Paul Henri Spaak Sausheim France Téléphone : Fax : Web : Mail :

Utilisation de l utilitaire "AdisToolTraySettings" pour la gestion des bacs

Utilisation de l utilitaire AdisToolTraySettings pour la gestion des bacs Fiche Technique AppliDis Utilisation de l utilitaire "AdisToolTraySettings" pour la gestion des bacs Fiche IS00275 Version document : 1.00 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires

Plus en détail

Principe de fonctionnement de l'outil 'AdisTlsAddUpDyn.exe'

Principe de fonctionnement de l'outil 'AdisTlsAddUpDyn.exe' Fiche technique AppliDis Principe de fonctionnement de l'outil Fiche IS00365 Version document : 1.01 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects de

Plus en détail

Utilisation d'applidis en mode multi-domaines

Utilisation d'applidis en mode multi-domaines Fiche technique AppliDis Utilisation d'applidis en mode multi-domaines Fiche IS00307 Version document : 1.00 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects

Plus en détail

Message d erreur GINADLL

Message d erreur GINADLL Fiche technique AppliDis Fiche IS0209 Version document : 1.11 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects de Systancia ou des membres du programmes

Plus en détail

Principe de fonctionnement du lanceur d'application "AdisTlsStartCfgLotus"

Principe de fonctionnement du lanceur d'application AdisTlsStartCfgLotus IS00788 Principe de fonctionnement du lanceur d'application Fiche IS00788 Version document : 1.02 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects de Systancia

Plus en détail

AppliDis Tools: Force Default Printer V1.2

AppliDis Tools: Force Default Printer V1.2 Fiche technique AppliDis AppliDis Tools: Force Default Printer V1.2 Fiche IS00223 Version document : 1.00 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects

Plus en détail

Utilitaire de lancement d'application 'AdisTlsStartOpenOffice'

Utilitaire de lancement d'application 'AdisTlsStartOpenOffice' Fiche technique AppliDis Utilitaire de lancement d'application Fiche IS00264 Version document : 1.01 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects de

Plus en détail

Masquer les disques locaux au niveau des serveurs d'applications AppliDis

Masquer les disques locaux au niveau des serveurs d'applications AppliDis Fiche technique AppliDis Masquer les disques locaux au niveau des serveurs d'applications AppliDis Fiche IS00315 Version document : 1.00 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires

Plus en détail

Basculement de base de données

Basculement de base de données Fiche IS00201 Version document : 1.01 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects de Systancia ou des membres du programme Partenaires AppliDis. Résumé

Plus en détail

Installation d'applidis avec un compte du domaine administrateur local des serveurs AppliDis

Installation d'applidis avec un compte du domaine administrateur local des serveurs AppliDis Fiche technique AppliDis Installation d'applidis avec un compte du domaine administrateur local des serveurs AppliDis Fiche IS00286 Version document : 1.01 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme

Plus en détail

Manuel logiciel client Java

Manuel logiciel client Java Manuel logiciel client Java 2 Copyright Systancia 2012 Tous droits réservés Les informations fournies dans le présent document sont fournies à titre d information, et de ce fait ne font l objet d aucun

Plus en détail

Procédure d'installation du client Oracle sur un serveur d'administration AppliDis

Procédure d'installation du client Oracle sur un serveur d'administration AppliDis Fiche technique AppliDis Procédure d'installation du client Oracle sur un serveur d'administration AppliDis Fiche IS00285 Version document : 1.01 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires

Plus en détail

Isolation système d applications avec AppliDis

Isolation système d applications avec AppliDis Fiche technique AppliDis Isolation système d applications avec AppliDis Fiche IS00297 Version document : 1.00 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects

Plus en détail

Manuel logiciel client for Android

Manuel logiciel client for Android 1 Manuel logiciel client for Android 2 Copyright Systancia 2012 Tous droits réservés Les informations fournies dans le présent document sont fournies à titre d information, et de ce fait ne font l objet

Plus en détail

Paramétrage et utilisation du multi-écrans

Paramétrage et utilisation du multi-écrans Fiche technique AppliDis Paramétrage et utilisation du multi-écrans Fiche IS00302 Version document : 1.00 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects

Plus en détail

Ajout d'un site AppliDis en mode d'authentification anonyme

Ajout d'un site AppliDis en mode d'authentification anonyme Fiche technique AppliDis Ajout d'un site AppliDis en mode d'authentification Fiche IS00109 Version document : 1.01 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou

Plus en détail

Paramétrage de pools d'applications sous IIS 6.0

Paramétrage de pools d'applications sous IIS 6.0 Fiche technique AppliDis Paramétrage de pools d'applications sous IIS 6.0 Fiche IS00158 Version document : 1.02 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects

Plus en détail

Manuel d'installation d AppliDis Client for Android

Manuel d'installation d AppliDis Client for Android Manuel d'installation d AppliDis Client for Android Copyright Systancia 2012 Tous droits réservés Les informations fournies dans le présent document sont fournies à titre d information, et de ce fait ne

Plus en détail

Présentation de l outil AppliDis ESX Console Viewer

Présentation de l outil AppliDis ESX Console Viewer Fiche technique AppliDis Présentation de l outil AppliDis ESX Console Viewer Fiche IS00305 Version document : 1.01 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou

Plus en détail

Outil de virtualisation des informations au niveau d une application

Outil de virtualisation des informations au niveau d une application Fiche technique AppliDis Outil de virtualisation des informations au niveau d une application Fiche IS00194 Version document : 1.06 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis

Plus en détail

Paramétrage du portail de SSOX dans la Console d'administration AppliDis

Paramétrage du portail de SSOX dans la Console d'administration AppliDis Fiche technique Paramétrage du portail de SSOX dans la Console d'administration Fiche IS00237 Version document : 1.00 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires et clients ou prospects

Plus en détail

Pré-requis serveur d'applications AppliDis pour Microsoft Windows Server 2012

Pré-requis serveur d'applications AppliDis pour Microsoft Windows Server 2012 Fiche technique AppliDis Pré-requis serveur d'applications AppliDis pour Microsoft Windows Server 2012 Fiche IS00820 Version document : 1.02 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires

Plus en détail

Pré requis et tests de vérification pour parcourir un serveur à distance

Pré requis et tests de vérification pour parcourir un serveur à distance Fiche technique AppliDis Pré requis et tests de vérification pour parcourir un serveur à distance Fiche IS00197 Version document : 1.01 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis

Plus en détail

Les nouveautés d AppliDis Fusion 4 Service Pack 2

Les nouveautés d AppliDis Fusion 4 Service Pack 2 Les nouveautés d AppliDis Fusion 4 Service Pack 2 Systancia Publication : Novembre 2011 Résumé La nouvelle version AppliDis Fusion 4 Service Pack 2 ajoute des fonctionnalités nouvelles au produit AppliDis.

Plus en détail

Définition de la liste des serveurs d'applications utilisés par les serveurs AppliDis Gateway

Définition de la liste des serveurs d'applications utilisés par les serveurs AppliDis Gateway Fiche technique AppliDis Définition de la liste des serveurs d'applications utilisés par les serveurs AppliDis Gateway Fiche IS00258 Version document : 1.0 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme

Plus en détail

Utilisation d'un Plugin additionnel à Microsoft TSE avec le client AppliDis

Utilisation d'un Plugin additionnel à Microsoft TSE avec le client AppliDis Fiche technique AppliDis Utilisation d'un Plugin additionnel à Microsoft TSE avec le client AppliDis Fiche IS00235 Version document : 1.00 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires

Plus en détail

Désinstallation complète d'applidis

Désinstallation complète d'applidis Fiche technique AppliDis Fiche IS00069 Version document : 2.02 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects de Systancia ou des membres du programmes

Plus en détail

Pré-requis AppliDis pour Microsoft Windows Server 2003

Pré-requis AppliDis pour Microsoft Windows Server 2003 Fiche technique AppliDis Pré-requis AppliDis pour Microsoft Windows Server 2003 Fiche IS00831 Version document : 1.0 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients

Plus en détail

Paramétrage du lancement automatique d'une application publiée au travers du portail web utilisateur AppliDis

Paramétrage du lancement automatique d'une application publiée au travers du portail web utilisateur AppliDis Fiche technique AppliDis Paramétrage du lancement automatique d'une application publiée au travers du portail web utilisateur AppliDis Fiche IS00287 Version document : 1.00 Diffusion limitée : Systancia,

Plus en détail

Procédure d'installation de SQL Server Express 2005

Procédure d'installation de SQL Server Express 2005 Fiche technique AppliDis Procédure d'installation de SQL Server Express 2005 Fiche IS00127 Version 1.04 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects

Plus en détail

Utilitaire AdisTlsWinDlgOpen.exe

Utilitaire AdisTlsWinDlgOpen.exe Fiche technique AppliDis Fiche IS00227 Version document : 1.01 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects de Systancia ou des membres du programmes

Plus en détail

Sauvegarde d'une base de données SQL Server Express 2005

Sauvegarde d'une base de données SQL Server Express 2005 Fiche technique AppliDis Sauvegarde d'une base de données SQL Server Fiche IS00136 Version 1.03 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects de Systancia

Plus en détail

Pré-requis de création de bureaux AppliDis VDI

Pré-requis de création de bureaux AppliDis VDI Fiche technique AppliDis Pré-requis de création de bureaux AppliDis VDI Fiche IS00239 Version document : 2.33 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects

Plus en détail

Pré-requis de création de bureaux AppliDis VDI

Pré-requis de création de bureaux AppliDis VDI Pré-requis de création de bureaux AppliDis VDI Fiche IS00239 Version 2.20 Auteur: René Gebel Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects de Systancia

Plus en détail

Pré-requis Microsoft Windows 2008 R2

Pré-requis Microsoft Windows 2008 R2 Fiche technique AppliDis Pré-requis Microsoft Windows 2008 R2 Fiche IS00812 Version document : 1.4 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects de Systancia

Plus en détail

Pré requis Microsoft Windows Server 2008

Pré requis Microsoft Windows Server 2008 Fiche technique AppliDis Pré requis Microsoft Windows Server 2008 Fiche IS00808 Version document : 1.2 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects de

Plus en détail

Déploiement des clients par GPO

Déploiement des clients par GPO Fiche technique AppliDis Fiche IS00126 Version 1.04 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects de Systancia ou des membres du programmes Partenaires

Plus en détail

Déploiement des clients par GPO

Déploiement des clients par GPO Fiche technique AppliDis Fiche IS00126 Version 1.07 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects de Systancia ou des membres du programmes Partenaires

Plus en détail

Modification de l Adresse IP d un serveur

Modification de l Adresse IP d un serveur Fiche technique AppliDis Modification de l Adresse IP d un serveur Fiche IS00156 Version document : 1.04 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects

Plus en détail

Configuration de Microsoft Internet Explorer pour l'installation des fichiers.cab AppliDis

Configuration de Microsoft Internet Explorer pour l'installation des fichiers.cab AppliDis Fiche technique AppliDis Configuration de Microsoft Internet Explorer pour l'installation des fichiers.cab AppliDis Fiche IS00309 Version document : 1.01 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme

Plus en détail

Implémentation d une sécurisation SSL au niveau du portail de présentation AppliDis sur Windows 2008 R2

Implémentation d une sécurisation SSL au niveau du portail de présentation AppliDis sur Windows 2008 R2 Manuel d utilisation Implémentation d une sécurisation SSL au niveau du portail de présentation AppliDis sur Windows 2008 R2 Fiche IS00265 Version document : 1.00 Diffusion limitée : Systancia, membres

Plus en détail

Mise en œuvre de la fonctionnalité "Round Robin"

Mise en œuvre de la fonctionnalité Round Robin Fiche technique AppliDis Mise en œuvre de la fonctionnalité "Round Robin" Fiche IS00154 Version document : 1.03 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects

Plus en détail

Procédure d'installation de SQL Server Express 2008

Procédure d'installation de SQL Server Express 2008 Fiche technique AppliDis Procédure d'installation de SQL Server Express 2008 Fiche IS00306 Version 1.01 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects

Plus en détail

Ajout d'un connecteur RDP

Ajout d'un connecteur RDP Fiche technique AppliDis Fiche IS00188 Version document : 1.01 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects de Systancia ou des membres du programmes

Plus en détail

Manuel AppliDis. Client AppliDis Java

Manuel AppliDis. Client AppliDis Java Manuel AppliDis Client AppliDis Java Client AppliDis Java Version document : 1.02 Objet du document Cette documentation présente la mise en œuvre du client AppliDis Java. Version de la fiche 1.02 2/9 Sommaire

Plus en détail

Les nouveautés d AppliDis Fusion 4 Service Pack 1

Les nouveautés d AppliDis Fusion 4 Service Pack 1 Les nouveautés d AppliDis Fusion 4 Service Pack 1 Systancia Publication : Septembre 2010 Résumé La nouvelle version AppliDis Fusion 4 Service Pack 1 apporte des changements importants au produit AppliDis

Plus en détail

Utilitaire de lancement d'application 'AdisTlsStartWithExplorer.exe' avec Explorer en 'background'

Utilitaire de lancement d'application 'AdisTlsStartWithExplorer.exe' avec Explorer en 'background' Fiche technique AppliDis Utilitaire de lancement d'application 'AdisTlsStartWithExplorer.exe' avec Explorer en Fiche IS00242 Version document : 1.01 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme

Plus en détail

Le LOG d'applidis. Fiche technique AppliDis. Objet du document. Fiche IS00322. Version document : 1.00

Le LOG d'applidis. Fiche technique AppliDis. Objet du document. Fiche IS00322. Version document : 1.00 Fiche technique AppliDis Le LOG d'applidis Fiche IS00322 Version document : 1.00 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects de Systancia ou des membres

Plus en détail

Personnalisation des paramètres de déploiement du client AppliDis MSI à l'aide d'un fichier de transformation MST

Personnalisation des paramètres de déploiement du client AppliDis MSI à l'aide d'un fichier de transformation MST Fiche technique AppliDis Personnalisation des paramètres de déploiement du client AppliDis MSI à l'aide d'un fichier de Fiche IS00440 Version document : 1.00 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme

Plus en détail

Vue d'ensemble de Document Portal

Vue d'ensemble de Document Portal Pour afficher ou télécharger cette publication ou d'autres publications Lexmark Document Solutions, cliquez ici. Vue d'ensemble de Document Portal Lexmark Document Portal est une solution logicielle qui

Plus en détail

Utilisation de l'outil AdisTlsMonitoringTester.exe

Utilisation de l'outil AdisTlsMonitoringTester.exe Fiche technique AppliDis Utilisation de l'outil AdisTlsMonitoringTester.exe Fiche IS00326 Version document : 1.01 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou

Plus en détail

Outil de virtualisation 'AdisTlsVirtSoftFolder.exe' du répertoire au niveau d une Application

Outil de virtualisation 'AdisTlsVirtSoftFolder.exe' du répertoire au niveau d une Application Fiche technique AppliDis Outil de virtualisation 'AdisTlsVirtSoftFolder.exe' du répertoire au niveau d une Application Fiche IS00245 Version document : 1.03 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme

Plus en détail

Outil de virtualisation de fichiers 'AdisTlsVirtSoftFiles.exe'

Outil de virtualisation de fichiers 'AdisTlsVirtSoftFiles.exe' Fiche technique AppliDis Fiche IS00217 Version document : 4.00 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects de Systancia ou des membres du programmes

Plus en détail

Windows 2008 Server - Installation d'une GPO

Windows 2008 Server - Installation d'une GPO Sommaire 1 Présentation 2 Les trois phases de l'utilisation des stratégies de groupe 2.1 Création et édition des stratégies de groupe 2.2 Liaison et application des stratégies de groupe 3 Quelques commandes

Plus en détail

Mise en œuvre d une Gateway HTTP/HTTPS avec un serveur de Présentation en DMZ

Mise en œuvre d une Gateway HTTP/HTTPS avec un serveur de Présentation en DMZ Fiche technique AppliDis Mise en œuvre d une Gateway HTTP/HTTPS avec un serveur de Présentation en DMZ Fiche IS00198 Version document : 4.01 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires

Plus en détail

Objet du document. Version document : 1.00

Objet du document. Version document : 1.00 Version document : 1.00 Objet du document Les dix points de cet article constituent les règles à connaitre pour intégrer une application au sein d AppliDis. Le site des Experts Systancia comporte également

Plus en détail

Procédure d'installation de MSDE

Procédure d'installation de MSDE Fiche technique AppliDis Fiche IS00131 Version 1.2 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects de Systancia ou des membres du programmes Partenaires

Plus en détail

Utilisation du plugin AppliDis SLB (Smart Load Balancing)

Utilisation du plugin AppliDis SLB (Smart Load Balancing) Fiche technique AppliDis Utilisation du plugin AppliDis SLB (Smart Load Fiche IS00260 Version document : 1.5 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects

Plus en détail

Cahier Technique Installation sous Terminal Server Edition. Sage P.E. Documentation technique

Cahier Technique Installation sous Terminal Server Edition. Sage P.E. Documentation technique Cahier Technique Installation sous Terminal Server Edition Sage P.E Documentation technique Sommaire I. Introduction... 3 II. Configuration du serveur... 4 1. Principe d utilisation à distance... 4 2.

Plus en détail

Les nouveautés d AppliDis Fusion 4 Service Pack 3

Les nouveautés d AppliDis Fusion 4 Service Pack 3 Les nouveautés d AppliDis Fusion 4 Service Pack 3 Systancia Publication : Novembre 2013 Résumé La nouvelle version AppliDis Fusion 4 Service Pack 3 ajoute des fonctionnalités nouvelles au produit AppliDis.

Plus en détail

Pré-requis pour les serveurs Windows 2003, Windows 2008 R2 et Windows 2012

Pré-requis pour les serveurs Windows 2003, Windows 2008 R2 et Windows 2012 Fiche technique AppliDis Pré-requis pour les serveurs Windows 2003, Windows 2008 R2 et Windows 2012 Fiche IS00812 Version document : 1.08 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires

Plus en détail

Quick Start Guide pour AppliDis Fusion 4 vlab

Quick Start Guide pour AppliDis Fusion 4 vlab Quick Start Guide pour AppliDis Fusion 4 vlab Version document : 1.09 Diffusion libre Objet du document Ce document présente toutes les étapes nécessaires à l installation et à l utilisation de la machine

Plus en détail

Gestion documentaire par copieur numérique

Gestion documentaire par copieur numérique Connect to Sharp Version 2 Product Info Gestion documentaire par copieur numérique Faites de votre copieur numérique un outil complet pour vos documents : avec DocuWare Connect to Sharp, vous avez accès

Plus en détail

Les messages d erreur d'applidis Client

Les messages d erreur d'applidis Client Fiche technique AppliDis Les messages d erreur d'applidis Client Fiche IS00313 Version document : 1.00 Diffusion limitée : Systancia, membres du programme Partenaires AppliDis et clients ou prospects de

Plus en détail

AFTEC SIO 2. Christophe BOUTHIER Page 1

AFTEC SIO 2. Christophe BOUTHIER Page 1 Christophe BOUTHIER Page 1 Nous allons traiter ici quelques exemples de stratégies de groupe courantes. Sommaire : Stratégie de groupe pour déploiement logiciel... 3 1. Introduction... 3 2. Création du

Plus en détail

N'installez pas de driver windows et indiquez le n de port sur lequel est installé votre imprimante.

N'installez pas de driver windows et indiquez le n de port sur lequel est installé votre imprimante. RAPPEL IMPORTANT Concernant la gestion des imprimantes tickets : Mon imprimante est : Une Metapace 350 USB T1 ou T3 Mode de Connexion USB Procédures d'installation dans outils, menu imprimante ticket et

Plus en détail

Installer et configurer Terminal Server sous Windows 2000 Server et Advanced Server :

Installer et configurer Terminal Server sous Windows 2000 Server et Advanced Server : Installer et configurer Terminal Server sous Windows 2000 Server et Advanced Server : Qu'est ce que Terminal Server? Ce système permet à chaque membre du réseau d exécuter des programmes directement sur

Plus en détail

Démarrage des solutions Yourcegid On Demand avec Citrix

Démarrage des solutions Yourcegid On Demand avec Citrix Démarrage des solutions Yourcegid On Demand avec Citrix NT-YCOD-2.4-06/2013 1. Table des matières 1. Table des matières 2 2. Préambule 3 3. Installation des postes clients 4 4. Paramétrage du client Citrix

Plus en détail

LA CARTE D'IDENTITÉ ET MICROSOFT OUTLOOK

LA CARTE D'IDENTITÉ ET MICROSOFT OUTLOOK LA CARTE D'IDENTITÉ ET MICROSOFT OUTLOOK Ce manuel s adresse aux utilisateurs qui veulent configurer Outlook pour pouvoir signer des messages électroniques avec la nouvelle carte d identité. Dans ce manuel,

Plus en détail

Gestion des imprimantes avec Harp

Gestion des imprimantes avec Harp C entre A cadémique de R essources et de M aintenance I nformatique Le 25/10/06 Equipements - Assistance - Maintenanec Code fichier :gestion des imprimantes avec harp.doc Gestion des imprimantes avec Harp

Plus en détail

AOLbox. Partage d impression Guide d utilisation. Partage d impression Guide d utilisation 1

AOLbox. Partage d impression Guide d utilisation. Partage d impression Guide d utilisation 1 AOLbox Partage d impression Guide d utilisation Partage d impression Guide d utilisation 1 Sommaire 1. L AOLbox et le partage d impression...3 1.1 Le partage d imprimante...3 1.2 Méthode classique sous

Plus en détail

Internet Explorer 6.0 SP1

Internet Explorer 6.0 SP1 Guide d installation Détail II Table des matières Système... 1 Configuration système... 1 Matériel... 1 Logiciel... 1 Démarrage... 2 Installation de l'application... 2 Introduction... 2 Installation...

Plus en détail

Imprimer sur Caldera depuis un client distant

Imprimer sur Caldera depuis un client distant Imprimer sur Caldera depuis un client distant À partir de Mac OS X... 1 Récupération des fichiers nécessaires...1 Via le serveur web intégré...1 Via les fichiers partagés...2 Installation et configuration

Plus en détail

Pilote de l'imprimante photo recto verso KODAK D4000 pour WINDOWS

Pilote de l'imprimante photo recto verso KODAK D4000 pour WINDOWS ReadMe_Driver.pdf 11/2011 Pilote de l'imprimante photo recto verso KODAK D4000 pour WINDOWS Description Le pilote de l'imprimante D4000 est un pilote d'imprimante MICROSOFT spécialement prévu pour être

Plus en détail

ORTIZ Franck Groupe 4. Terminal serveur pour administrer un serveur Windows à distance, client rdp linux.

ORTIZ Franck Groupe 4. Terminal serveur pour administrer un serveur Windows à distance, client rdp linux. ORTIZ Franck Groupe 4 Terminal serveur pour administrer un serveur Windows à distance, client rdp linux. Présentation de Terminal Serveur. L'objectif de Terminal Server est de pouvoir partager l'utilisation

Plus en détail

Les imprimantes seront déployées en répondant que cahier des charges sur les machines clientes à l aide de GPO.

Les imprimantes seront déployées en répondant que cahier des charges sur les machines clientes à l aide de GPO. XIII. CREATION D UN SERVEUR D IMPRESSION 1. Objectifs Après avoir installé deux imprimantes sur le serveur («Imprimante 1» et «Imprimante 2»), nous mettrons en place le partage de ces imprimantes en respectant

Plus en détail

ECADIS-WINDOWS INSTALLATION DU SYSTEME D EDITION THINPRINT

ECADIS-WINDOWS INSTALLATION DU SYSTEME D EDITION THINPRINT ECADIS-WINDOWS INSTALLATION DU SYSTEME D EDITION THINPRINT 1. Préambule :... 2 2. Commentaire technique :... 2 3. Comment installer le client ThinPrint... 3 3.1. Accéder comme usuellement à votre bureau

Plus en détail

WINDOWS 2003 SERVER. Stratégies de groupes

WINDOWS 2003 SERVER. Stratégies de groupes WINDOWS 2003 SERVER Stratégies de groupes SOMMAIRE 1. QU'EST-CE QU'UNE STRATEGIE DE GROUPE? 2 1.1 Présentation des stratégies de groupe 2 1.2 Configuration ordinateur 2 1.3 Configuration utilisateur 3

Plus en détail

ACCUEIL...2 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12 ACCEPTER OU A REFUSER LE DEVIS...13

ACCUEIL...2 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12 ACCEPTER OU A REFUSER LE DEVIS...13 ACCUEIL...2 LA COMMANDE...3 ONGLET "NATURE DES TRAVAUX"...3 ONGLET INFORMATIONS...8 ONGLET RECAPITULATIF...9 LA COMMANDE SIMPLE A VALIDER PAR LES ACHETEURS...10 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12

Plus en détail

Personnaliser le serveur WHS 2011

Personnaliser le serveur WHS 2011 Chapitre 17 Personnaliser le serveur WHS 2011 Windows Home Server 2011 peut être personnalisé en ajoutant différentes fonctionnalités au logiciel. Comme pour Windows Server 2008 R2 dont Windows Home Server

Plus en détail

PRONOTE 2010 hébergement

PRONOTE 2010 hébergement PRONOTE 00 hébergement INDEX-EDUCATION.COM NOS LOGICIELS FONT AVANCER L ÉCOLE Table des matières Démarrage Première connexion... 4 Gestion du certificat... 5 Démarrer L hébergement... 7 Se connecter avec

Plus en détail

Objet : Configurer la fusion Word pour Commence

Objet : Configurer la fusion Word pour Commence Support technique Produit : Commence Version: RM 2.1, RM 3.0, RM 3.1 Note n : KB0122 Sujet : Configurer la fusion Word pour Commence Date : 11/04/2006 Pages : 5 Auteur : techinfo@istri.fr Objet : Configurer

Plus en détail

Use It Messaging WorkFlow

Use It Messaging WorkFlow Use It Messaging WorkFlow Version 8.30 Guide d installation Prologue - www.prologue.fr Tél : 01 69 29 39 39 Email Support Technique : support@prologue.fr Fax : 01 69 29 90 43 Sommaire SOMMAIRE... 2 1 -

Plus en détail

Guide des solutions 2X

Guide des solutions 2X Guide des solutions 2X Page 1/22 Sommaire Les solutions d infrastructures d accès 2X... 3 2X Application Server/LoadBalancer... 4 Solution pour un seul Terminal Server... 4 Solution pour deux Terminal

Plus en détail

Guide d installation rapide. 30 mn chrono

Guide d installation rapide. 30 mn chrono Guide d installation rapide 30 mn chrono Préambule - Systèmes d exploitation et pré-requis OmniWare s installe sur les systèmes d exploitation suivants : Windows XP Pro SP2, SP3 32 ou 64 bits Windows 7

Plus en détail

Guide du pilote d imprimante universel

Guide du pilote d imprimante universel Guide du pilote d imprimante universel Brother Universal Printer Driver (BR-Script3) Brother Mono Universal Printer Driver (PCL) Brother Universal Printer Driver (Inkjet) Version B CAN-FRE 1 Présentation

Plus en détail

Manuel du logiciel PrestaTest.

Manuel du logiciel PrestaTest. Manuel du logiciel. Ce document décrit les différents tests que permet le logiciel, il liste également les informations nécessaires à chacun d entre eux. Table des matières Prérequis de PrestaConnect :...2

Plus en détail

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X Guide de démarrage réseau

Sophos Anti-Virus pour Mac OS X Guide de démarrage réseau Sophos Anti-Virus pour Mac OS X Guide de démarrage réseau Pour les Macs exécutant Mac OS X en réseau Version du produit : 8.0 Date du document : avril 2012 Table des matières 1 À propos de ce guide...3

Plus en détail

Back up Server DOC-OEMSPP-S/6-BUS-FR-17/05/11

Back up Server DOC-OEMSPP-S/6-BUS-FR-17/05/11 Back up Server DOC-OEMSPP-S/6-BUS-FR-17/05/11 Les informations contenues dans le présent manuel de documentation ne sont pas contractuelles et peuvent faire l objet de modifications sans préavis. La fourniture

Plus en détail

Formation EFREI - 2004/2005. Gestion des logiciels à l'aide des Stratégies de Groupes

Formation EFREI - 2004/2005. Gestion des logiciels à l'aide des Stratégies de Groupes Formation EFREI - 2004/2005 Gestion des logiciels à l'aide des Stratégies de Groupes Vue d'ensemble Logiciels : déploiement, mise à niveau, suppression, gestion Outils mis en jeu Service Windows Installer

Plus en détail

ALAIN BENSOUSSAN SELAS

ALAIN BENSOUSSAN SELAS OUTIL CIL MANUEL UTILISATEUR 05 06 2015 V.0.1 Sommaire analytique 1. Installation de l application 3 1.1 Présentation technique de l architecture de l application CIL 3 1.2 Procédure d installation de

Plus en détail

Administration via l'explorateur WebSphere MQ

Administration via l'explorateur WebSphere MQ Ce document présente l utilisation de l Explorateur WebSphere MQ, et en particulier sa capacité à administrer des Queue Manager distants. Il aborde également les problèmes de sécurité liés à l administration

Plus en détail

Outlook - 2010. Présentation. www.cote-azur-pro.com

Outlook - 2010. Présentation. www.cote-azur-pro.com Outlook - 2010 Présentation www.cote-azur-pro.com Présentation... 2 Les principales fonctionnalités... 2 Le ruban... 4 La mini barre d outils... 4 Le menu Fichier... 4 Barre d outils d accès rapide...

Plus en détail

Guide de configuration de la Voix sur IP

Guide de configuration de la Voix sur IP Le serveur Icewarp Guide de configuration de la Voix sur IP Version 11 Mai 2014 i Sommaire Guide de configuration VoIP 1 Présentation... 1 Configuration... 1 Configuration réseau... 1 Configuration du

Plus en détail

Mise en garde. Etape 1 : Installation du produit

Mise en garde. Etape 1 : Installation du produit Siècle V4 (Etat Civil) Notice d installation Mise en garde Avant d installer la présente mise à jour, assurez-vous que vous possédez une sauvegarde récente de vos données et que vous êtes en mesure de

Plus en détail

Le scanner. Un logiciel de scanne doit être installé pour dialoguer avec le scanner.

Le scanner. Un logiciel de scanne doit être installé pour dialoguer avec le scanner. Le scanner Un logiciel de scanne doit être installé pour dialoguer avec le scanner. Il est spécifique pour chaque marque de scanner mais l utilisation et les conseils de numérisation restent identiques

Plus en détail

LOGICIEL KIPICAM : Manuel d installation et d utilisation

LOGICIEL KIPICAM : Manuel d installation et d utilisation 2015 LOGICIEL KIPICAM : Manuel d installation et d utilisation Kipisoft http://w.sanchez.free.fr/product_home_overview.php 16/05/2015 SOMMAIRE 1. Présentation de l'application... 3 2. Installation de l'application...

Plus en détail

Configurer un environnement de travail informatisé

Configurer un environnement de travail informatisé Configurer un environnement de travail informatisé Ce diaporama présente une liste, non exhaustive, de ce qui peut être configuré, mais n explique pas comment le faire en pratique. Cet aspect est traité

Plus en détail

Présentation / Installation / Configuration d un serveur MS Windows NT 4.0. Travail réalisé en cours et lors de séance en autonomie.

Présentation / Installation / Configuration d un serveur MS Windows NT 4.0. Travail réalisé en cours et lors de séance en autonomie. Intitulé : Présentation / Installation / Configuration d un serveur MS Windows NT 4.0 Cadre : Travail réalisé en cours et lors de séance en autonomie. Conditions de réalisation : Ce travail à été réalisé

Plus en détail

E-mail : contact@nqicorp.com - Web : http://www.nqicorp.com

E-mail : contact@nqicorp.com - Web : http://www.nqicorp.com - 5, rue Soutrane - 06560 Valbonne Sophia-Antipolis E-mail : contact@nqicorp.com - Web : http://www.nqicorp.com NQI Orchestra 3.3 - Guide d'installation Windows.................................................................

Plus en détail