Système de qualité certifié UNI EN ISO 9001:2000. Certificat n SQ

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Système de qualité certifié UNI EN ISO 9001:2000. Certificat n SQ.41823."

Transcription

1 Système de qualité certifié UNI EN ISO 9001:2000. Certificat n SQ Pixel Apprendre l Italien à Florence Cours individuels et personnalisés pour étrangers.

2 COURS INDIVIDUELS D ITALIEN POUR ETRANGERS Pixel est un Agence d'enseignement et de Formation basée à Florence. Pixel a obtenu un certificat UNI EN ISO 9001:2000 attestant la conformité à la norme (certificat n SQ.41823). Pixel est aussi accréditée par le Conseil de la Région Toscane, par le Ministère de l éducation nationale et par le Ministère de la Santé. Pixel a une vaste expérience dans l'organisation de cours de formation dans le domaine des langues. Pixel est spécialisée dans l organisation de cours individuels de langue et de culture italiennes. Les cours (leçons individuelles) sont fortement personnalisés et flexibles et répondent donc aux besoins spécifiques de chaque étudiant ou petit groupe d étudiants. Lors de leur inscription, les étudiants peuvent spécifier le type de compétences linguistiques qu ils ont l intention de développer ainsi que le secteur dans lequel ils travaillent. Cela permet à l équipe enseignante de Pixel de concevoir un cours complètement personnalisé et supporté par du matériel didactique approprié sous forme de syllabus. TYPES DE COURS Pixel conçoit et réalise des cours de langue individuels complètement personnalisés et supportés par du matériel didactique adapté afin de répondre aux besoins d apprentissage de chaque étudiant. Les cours individuels organisés par Pixel permettent aux étudiants de tous niveaux d atteindre d excellents résultats de formation en peu de temps.le contenu du cours peut être entièrement personnalisé : l étudiant spécifie le type de compétences linguistiques qu il entend acquérir et se voit présenter un programme sur mesure qui répond totalement à ses objectifs d apprentissage linguistique. Les cours qui ont déjà été développés étaient en rapport avec les thèmes suivants : La langue italienne pour le tourisme : compréhension et communication écrite et orale dans un environnement touristique et hôtelier. La langue italienne au bureau : présenter une compagnie, organiser un voyage d affaire, recevoir un hôte, organiser le transport de biens, gérer les plaintes, etc La langue italienne pour le marketing: promouvoir sa propre compagnie, présenter un produit, négociation, ventes; participation à une foire commerciale. La langue italienne pour la mode : compréhension et communication écrite et orale dans le secteur de la mode qui inclut donc l habillement, les produits en cuirs, les accessoires, etc. La langue italienne pour le secteur médical : socialisation dans le domaine médical, liaisons entre le médecin et le patient, termes médicaux. Cours pour enseignants d italien: analyse des aspects spécifiques de la langue et de la didactique; actualité en Italie; proposition de solution pour l enseignement de la langue; proposition nouveau matériel didactique. Comment trouver un emploi en Italie : curriculum vitae, entretien d embauche, socialisation dans un environnement de travail, recherche sur le marché du travail italien.

3 AUTRES TYPOLOGIES D OFFRE DE FORMATION En addition aux cours de langue, Pixel offre d'autres méthodes d'apprentissage de l'italien : Stage en entreprise Pixel offre aux étudiants la possibilité de mener une expérience professionnelle dans un entreprise Toscane (un stage). Ceci permet aux étudiants de participer aux activités journalières d une entreprise italienne en effectuant un stage non rémunéré. L entreprise où l étudiant mènera son stage sera identifiée sur base d indications fournies par l étudiant. Pour accéder à ce type de programme de formation, les prérequis suivants sont nécessaires : niveau intermédiaire de langue italienne ; connaissance de base (diplôme ou expérience professionnelle) dans le secteur d intérêt. Le stage se déroulera entre 1 et 6 mois. Avant d effectuer son stage, l étudiant devra suivre un cours intensif individuel de minimum 40 heures afin de s y préparer. Cours de l'histoire de l'art italien Accompagné par un expert en Histoire de l'art, l'étudiant apprendra l'italien à travers l'histoire de l'art avec une attention particulière portée sur les termes artistiques. Cours de Dessin et de Peinture Accompagné par un enseignant de dessin et peinture, l'étudiant apprendra l'italien ainsi que la peinture et le dessin avec une attention particulière portée sur les termes liés au domaine artistique. Des cours plus spécialisés (e.g. peinture sur textile,...) peuvent également être organisés. Cours de Nouvelles Technologies pour la Didactique de la Langue Italienne Les enseignants d Italien peuvent apprendre l application des nouvelles technologies de l information et des communication dans la didactique de langues. Ils apprendront donc nouvelles méthodologies pour l'enseignement de la langue. Cours de Cuisine Italienne Accompagné par un cuisinier qualifié, l'étudiant apprendra l'italien avec une attention particulière portée sur les termes relatifs à la cuisine, aux aliments tout en cuisinant de savoureuses recettes italiennes. Déjeuner dans un restaurant avec le professeur Accompagné par professeur d'italien, l'étudiant apprendra l'italien tout en appréciant un déjeuner italien typique dans un restaurant florentin. Excursion guidée dans Florence avec le professeur Accompagné par professeur d'italien, l'étudiant apprendra l'italien tout en visitant les endroits historiques et culturels de Florence avec visite des principaux momuments et musées florentins. Shopping à Florence avec le professeur Accompagné par professeur d'italien, l'étudiant apprendra l'italien tout en faisant les magasins dans le centre de Florence. Il y découvrivra les magasins florentins les plus intéressants ainsi que les grands magasins.

4 GROUPE CIBLE L offre de formation de Pixel est destinée aux publics suivants : Directeurs et Professionnels qui désirent apprendre beaucoup en peu de temps et qui nécessitent un style d apprentissage sur mesure. Professeurs de langue et de culture italiennes qui désirent approfondir leur savoir concernant certains thèmes et sujets enseignés. Jeunes dont l objectif est d acquérir les compétences nécessaires pour étudier ou travailler en Italie, ou qui désirent y mener une expérience professionnelle. Adultes qui souhaitent apprendre l'italien dans un but spécifique, pour exemple : l'italien dans le tourisme, l'italien dans la mode, l'italien culinaire... EQUIPE ENSEIGNANTE Les cours sont dispensés par des professeurs de niveau universitaire dont la langue maternelle est l Italien. L équipe enseignante au complet a une vaste expérience de l enseignement de l italien en tant que langue étrangère. Chaque enseignant d'italien a des compétences bien spécifiques : l'italien du monde des affaires, l'italien pour le tourisme, l'italien dans le domaine médical... Le professeur suit l étudiant, individuellement et de manière continue, avec compétence et patience. METHODOLOGIE La méthodologie d apprentissage proposée par Pixel s adapte aux caractéristiques personnelles et aux exigences de l étudiant. L objectif, indépendant du niveau, est le développement de compétences de compréhension et de communication à la fois orale et écrite. La Grammaire est développée de manière fonctionnelle et en relation avec les contenus linguistiques que les étudiants visent à développer afin de leur fournir les outils nécessaires à une compréhension et une expression correctes, quel que soit leur niveau de connaissance linguistique. L approche didactique adoptée est très pratique et fait un usage continu de simulations et de jeux éducatifs dans le but de rendre tout ce qui est appris immédiatement applicable et efficace. Une attention toute particulière a aussi été accordée aux aspects culturels qui sont en relation avec le monde du travail en Italie. Le matériel didactique est personnalisé, il est en fait développé de manière adaptée pour répondre aux besoins et aux objectifs de chaque étudiant individuellement.

5 CERTIFICATION Pixel délivre les certificats suivants : Certificat de participation sur lequel le programme du cours ainsi que le niveau de compétence acquis sont détaillés. Passeport linguistique en conformité avec le modèle développé par le Conseil de l Europe dans le cadre du European Language Portfolio Biographie linguistique en conformité avec le modèle développé par le Conseil de l Europe dans le cadre du European Language Portfolio SERVICE ADDITIONNELS Accès gratuit à une connexion Internet, chez Pixel, pour envoyer et recevoir des s. Service de recherche de logement Des réservations de musées. Organisation de vistes guidées dans les musées/monuments touristiques de Florence. Assistance pour tout problème que l étudiant pourrait rencontrer pendant son séjour à Florence. LOGEMENT Pixel fournit à ses étudiants un service de recherche de logement à Florence. Les solutions de logement sont : Une chambre simple dans un apartement à partager, avec utilisation de la cuisine. Prix moyen: 125 par semaine Une chambre privée dans un appartement familial Florentin. Dans ce cas, il est possible de choisir entre l option demi-pension, qui inclut le petit déjeuner et le dîner, et l option bed and breakfast. o Prix moyen pour l option bed and breakfast : 150 par semaine o Prix moyen pour l option demi-pension 220 par semaine Un appartement privé Prix moyen : 300 par semaine Une chambre simple à l hôtel. Prix moyen pour l option bed and breakfast : de 70 à 150 par jour Tous les logements se trouvent à Florence. On peut facilement se rendre à Pixel en bus ou à pied.

6 SITUATION Pixel est situé à Florence, près du centre-ville, dans la partie commercial. Le centre historique est facilement accessible par les transports publics, le trajet dure environ 15 minutes. DATES ET DUREE DES COURS La durée du cours est établie par l étudiant, en collaboration avec son professeur, en fonction du temps disponible et du niveau de compétences linguistiques que l étudiant désire atteindre. Le cours peut durer de 2 heures par jour (minimum) à 8 heures par jour (maximum). Il peut être dispensé chaque jour ou un jour sur deux, et ce du lundi au vendredi. PRICES Cours individuels intensifs : 35 / heure Stage dans une entreprise : 300 / mois Honoraires d'inscription: 30 Réductions: Cours pour plus de 80 heures: 10% de réduction Deux participants au même cours : 40% de réduction chaque un Le prix inclut : Le matériel didactique fait «sur mesure» Les fournitures Le service de recherche de logement Un accès à une connexion Internet chez Pixel Le Certificat de participation Le Passeport linguistique La Biographie linguistique INFORMATION Pour de plus amples informations, contacter : Dr. Lorenzo Martellini Pixel Via del Berignolo Florence Tel Tel Fax

Pixel Via del Berignolo 40 50141 Firenze Italy Tel. +39-055-4369760 Fax. +39-055-4369737 e-mail:italiano@pixel-online.net

Pixel Via del Berignolo 40 50141 Firenze Italy Tel. +39-055-4369760 Fax. +39-055-4369737 e-mail:italiano@pixel-online.net $SSUHQGUHO,WDOLHQj)ORUHQFH &RXUVLQGLYLGXHOVHWSHUVRQQDOLVpVSRXUpWUDQJHUV $352326'(1286,QIRUPDWLRQ Pixel est une agence d Enseignement et de Formation basée à Florence (Italie). Pixel est spécialisée dans

Plus en détail

Management des activités hôtelières et touristiques

Management des activités hôtelières et touristiques Université de La Rochelle Droit, Économie, Gestion MASTER Tourisme Management des activités hôtelières et touristiques Alternance Objectifs de la formation Formation également accessible en alternance

Plus en détail

ÉCOLE D ITALIEN RO ME BO LO GNE FLO REN CE MI LAN COURS 2015-2016

ÉCOLE D ITALIEN RO ME BO LO GNE FLO REN CE MI LAN COURS 2015-2016 ÉCOLE D ITALIEN COURS 2015-2016 RO ME FLO REN CE BO LO GNE MI LAN RO ME COURS DE LANGUE ITALIENNE A.A. 2015-2016 Cotisation (valable 365 jours)* 60 Les cours de langue italienne sont divisés en six niveaux:

Plus en détail

Ecole KAPLAN International College à Auckland

Ecole KAPLAN International College à Auckland Ecole KAPLAN International College à Auckland Proposée par Frogs-in-NZ pour les adultes à partir de 16 ans Kaplan Aspect possède une expérience de plus de 35 ans dans le domaine des cours de langue à l

Plus en détail

L Alliance Française de Porto Rico vous propose de découvrir l île à travers :

L Alliance Française de Porto Rico vous propose de découvrir l île à travers : L'Alliance Française a pour mission de promouvoir le français, les cultures francophones, et d'encourager les échanges culturels, intellectuels et artistiques entre Porto Rico et le monde francophone.

Plus en détail

PROGRAMME de COOPÉRATION VOLONTAIRE (PCV) - HAÏTI APPUI à la GOUVERNANCE, à l ÉDUCATION et au DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

PROGRAMME de COOPÉRATION VOLONTAIRE (PCV) - HAÏTI APPUI à la GOUVERNANCE, à l ÉDUCATION et au DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE PROGRAMME de COOPÉRATION VOLONTAIRE (PCV) - HAÏTI APPUI à la GOUVERNANCE, à l ÉDUCATION et au DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE Le Programme de coopération volontaire (PCV) est géré par un consortium de quatre

Plus en détail

www.letsgoformation.com

www.letsgoformation.com La formation en anglais Version PRO Une réponse professionnelle pour former vos salariés et collaborateurs à l anglais du travail et des affaires Annick ANTICHAN Managing Director «Let s Go c est la garantie

Plus en détail

Admission de professionnels et d étudiants internationaux

Admission de professionnels et d étudiants internationaux Admission de professionnels et d étudiants internationaux Dossier de candidature à l Institut national du patrimoine Département des conservateurs Nom : Prénom : Spécialité demandée : Dates souhaitées

Plus en détail

Projet : Ecole Compétences Entreprise

Projet : Ecole Compétences Entreprise Projet : Ecole Compétences Entreprise SECTEUR 7 ECONOMIE ORIENTATION D'ETUDES : AGENT/AGENTE EN ACCUEIL ET TOURISME COMPETENCE PARTICULIERE VISEE : VENDRE LE VOYAGE FORMATION EN COURS DE CARRIERE Avec

Plus en détail

d été 2014 Parcours diplômant DAMOCE Modules à la carte du Centre de langue française de la CCI Paris Île-de-France Du 30 juin au 18 juillet 2014

d été 2014 Parcours diplômant DAMOCE Modules à la carte du Centre de langue française de la CCI Paris Île-de-France Du 30 juin au 18 juillet 2014 Université d été 2014 du Centre de langue française de la CCI Paris Île-de-France Paris Du 30 juin au 18 juillet 2014 Professionnels du français langue étrangère - Enseignants - Managers ou futurs managers

Plus en détail

STAGE à L'ETRANGER. FAQ de la STS CI du lycée Alain Borne -Montélimar

STAGE à L'ETRANGER. FAQ de la STS CI du lycée Alain Borne -Montélimar STAGE à L'ETRANGER FAQ de la STS CI du lycée Alain Borne -Montélimar Où partir? Choisir le pays : Dans une entreprise située À L'ÉTRANGER soit dans un pays de l'union Européenne soit dans un pays Hors

Plus en détail

Demande de manifestation d intérêt auprès de consultants individuels

Demande de manifestation d intérêt auprès de consultants individuels Sfax le 26/03/2014 Demande de manifestation d intérêt auprès de consultants individuels Objet : Formation d administrateurs en audit qualité interne Pièces jointes : Termes de références de la formation.

Plus en détail

Cycle d e de f ormation fformation formation en Management de Pro ement de Pro ets selon la méthodologie PMI Tunis 2013

Cycle d e de f ormation fformation formation en Management de Pro ement de Pro ets selon la méthodologie PMI Tunis 2013 Cycle de formation en Management de Projets selon la méthodologie PMI Tunis 2013 Objectifs Contrairement au schéma classique de la gestion de projet portant l intérêt unique sur les 3 critères (coûts,

Plus en détail

LE MASTER IN HOSPITALITY MANAGEMENT

LE MASTER IN HOSPITALITY MANAGEMENT LE MASTER IN HOSPITALITY MANAGEMENT 1 semestre à Avignon : Validation des crédits ECTS Fin de la formation à l University Collège de Birmingham Délivrance du Master par l Université de Birmingham (Angleterre)

Plus en détail

BTS Management des Unités Commerciales

BTS Management des Unités Commerciales BTS Management des Unités Commerciales Diplôme d Etat niveau III (BAC+2) ALTERNANCE ou INITIAL Fonction Le titulaire du BTS Management des Unités Commerciales intervient dans les fonctions suivantes :

Plus en détail

Telelangue. Déroulement pédagogique. Audit Online. Plan de formation spécialisé. Bilan de progression (ReTest) Suivi administratif & pédagogique

Telelangue. Déroulement pédagogique. Audit Online. Plan de formation spécialisé. Bilan de progression (ReTest) Suivi administratif & pédagogique Catalogue FORMATIONS DIF Telelangue vous accompagne dans la mise en place et le suivi de vos actions de formation DIF avec un interlocuteur unique, des formules qui s adaptent à vos besoins et au budget

Plus en détail

Rome ITALIE. Fiche Technique 2013

Rome ITALIE. Fiche Technique 2013 Rome ITALIE Fiche Technique 2013 L'Italie est une invitation aux voyages, tant elle a de richesses pour séduire. Ses villes, son architecture et ses vestiges témoignent d'une histoire mouvementée depuis

Plus en détail

MARCHES PUBLIC DE FORMATION. Dossier de consultation des prestataires de formation

MARCHES PUBLIC DE FORMATION. Dossier de consultation des prestataires de formation MARCHES PUBLIC DE FORMATION Appel d offres selon la procédure adaptée article 30 du code des marchés publics. Dossier de consultation des prestataires de formation Objet du marché : 2 ème semestre 2015

Plus en détail

Liste de Prix Adultes LSF 2015

Liste de Prix Adultes LSF 2015 Cours Généraux Liste de Prix Adultes LSF 2015 Leçons / 1 2 3 4 (5 +) 12 Cours longue durée (13 +) 24 Standard 20 220 440 630 820 160 1 940 140 3 480 110 Intensif 20 + 6 (Standard + 6 leçons collectives)

Plus en détail

Notre modèle d engagement

Notre modèle d engagement Notre modèle d engagement 1. EVALUER L évaluation des compétences que vous souhaitez améliorer implique un vrai échange entre nos deux équipes, et une étude plus approfondie des écarts et des actions préalablement

Plus en détail

ITALIE INSTITUT FRANÇAIS D ITALIE

ITALIE INSTITUT FRANÇAIS D ITALIE CAVILAM Alliance française Centre d Approches Vivantes des Langues et des Médias 1 Avenue des Célestins BP2678 03206 Vichy Cedex France Tél. : 33 (0)4 70 30 83 83 Fax : 33 (0)4 70 30 83 84 Email : info@cavilam.com

Plus en détail

Effectifs réduits : 12 élèves maximum par groupe de cours. L effectif limité favorise la dynamique de groupe et la participation de chacun.

Effectifs réduits : 12 élèves maximum par groupe de cours. L effectif limité favorise la dynamique de groupe et la participation de chacun. Stages Intensifs d Anglais «Objectif : Réussite au Bac» PARIS Toussaint, Hiver, Printemps, Pré-rentrée 2015/2016 Nos objectifs Donner aux élèves de lycées les outils nécessaires pour passer avec succès

Plus en détail

Demande de manifestation d intérêt auprès de consultants individuels

Demande de manifestation d intérêt auprès de consultants individuels REPUBLIQUE TUNISIENNE Ministère de l Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique Demande de manifestation d intérêt auprès de consultants individuels Objet : Formations en Technologies de l Informatique

Plus en détail

Le lycée d enseignement général et technologique La nouvelle classe de seconde : ce qu il faut savoir dès la classe de troisième

Le lycée d enseignement général et technologique La nouvelle classe de seconde : ce qu il faut savoir dès la classe de troisième Le lycée d enseignement général et technologique La nouvelle classe de seconde : ce qu il faut savoir dès la classe de troisième 1 1 Enseignement supérieur Insertion professionnelle Terminale générale

Plus en détail

BTS Négociation Relation Client

BTS Négociation Relation Client BTS Négociation Relation Client Diplôme d Etat niveau III (BAC+2) Fonction Le titulaire du brevet de technicien supérieur Négociation et relation client assume pleinement la responsabilité et le suivi

Plus en détail

Académie de Strasbourg - Rapport de jury - BTS MUC - Session 2013. Epreuve de MGUC (U4)

Académie de Strasbourg - Rapport de jury - BTS MUC - Session 2013. Epreuve de MGUC (U4) Académie de Strasbourg - Rapport de jury - BTS MUC - Session 2013 Epreuve de MGUC (U4) Analyse quantitative des résultats Moins de 8 8 note < 10 10 note < 12 12 note < 14 14 et plus Total Nombre 130 122

Plus en détail

Année universitaire 2015/2016. 144 avenue de Flandre 75019 Paris FRANCE site : www.paris lavillette.archi.fr

Année universitaire 2015/2016. 144 avenue de Flandre 75019 Paris FRANCE site : www.paris lavillette.archi.fr Fiche d Information ENSAPLV Editée en octobre 2015 Ecole Nationale Supérieure d Architecture de Paris La Villette Année universitaire 2015/2016 NOM DE L ETABLISSEMENT Adresse Code postal et Ville Pays

Plus en détail

Ambassade de France en Pologne Service de coopération et d'action culturelle PERFECTIONNEMENT LINGUISTIQUE ENSEIGNANTS POLONAIS SECTIONS BILINGUES

Ambassade de France en Pologne Service de coopération et d'action culturelle PERFECTIONNEMENT LINGUISTIQUE ENSEIGNANTS POLONAIS SECTIONS BILINGUES CAVILAM Centre d Approches Vivantes des Langues et des Médias 1 Avenue des Célestins BP2678 03206 Vichy Cedex France Tél. : 33 (0)4 70 30 83 83 Fax : 33 (0)4 70 30 83 84 Email : info@cavilam.com Sites

Plus en détail

S T E DELTA-C FORMATION UNIVERSITAIRE. Centre de Formation et d Appui Conseil pour le Développement Local

S T E DELTA-C FORMATION UNIVERSITAIRE. Centre de Formation et d Appui Conseil pour le Développement Local DELTA-C Centre de Formation et d Appui Conseil pour le Développement Local FORMATION UNIVERSITAIRE ETABLI EN 2009 PROGRAMMES DE LMD (LICENCES-MASTERS-DOCTORATS) Fiche Scientifique et Pédagogique DOMAINE

Plus en détail

Ligne directrice du cours menant à une qualification additionnelle. Affaires et commerce Comptabilité (première partie)

Ligne directrice du cours menant à une qualification additionnelle. Affaires et commerce Comptabilité (première partie) Ligne directrice du cours menant à une qualification additionnelle Affaires et commerce Comptabilité (première partie) Annexe D Règlement sur les qualifications requises pour enseigner Mai 2005 (Révisée

Plus en détail

Université de La Rochelle. Droit, Économie, Gestion LICENCE. Gestion

Université de La Rochelle. Droit, Économie, Gestion LICENCE. Gestion Université de La Rochelle Droit, Économie, Gestion LICENCE Gestion Objectifs de la formation Connaissances dispensées La licence Gestion entend donner une solide formation de base à la gestion. Les enseignements

Plus en détail

TERMES DE REFERENCE Projet d appui à la qualité (Contrôle de gestion) Formation des cadres de l Université de Sousse. En Anglais -------------

TERMES DE REFERENCE Projet d appui à la qualité (Contrôle de gestion) Formation des cadres de l Université de Sousse. En Anglais ------------- UNIVERSITE DE SOUSSE TERMES DE REFERENCE Projet d appui à la qualité (Contrôle de gestion) Formation des cadres de l Université de Sousse I. Contexte de la mission En Anglais ( prêt de la Banque Mondiale

Plus en détail

SEJOUR EN ECOLE DE LANGUES A BERLIN 16-22 ANS/familles

SEJOUR EN ECOLE DE LANGUES A BERLIN 16-22 ANS/familles SEJOUR EN ECOLE DE LANGUES A BERLIN 16-22 ANS/familles 14 jours 13 nuits en familles Ce devis est valable jusqu'au 31 décembre 2012 Notre prix comprend : Prestation Prix Forfait 1000,00 Semaine supplémentaire

Plus en détail

Demande de manifestation d intérêt auprès de consultants individuels

Demande de manifestation d intérêt auprès de consultants individuels le 17/03/2012 Demande de manifestation d intérêt auprès de consultants individuels Objet : Formation des formateurs en «Management de l innovation» Pièces jointes : Termes de références de la formation.

Plus en détail

EAQUALS. EAQUALS, l Association Européenne pour la Qualité des Services Linguistiques, base son système de certification sur:

EAQUALS. EAQUALS, l Association Européenne pour la Qualité des Services Linguistiques, base son système de certification sur: EAQUALS EAQUALS, l Association Européenne pour la Qualité des Services Linguistiques, base son système de certification sur: Une déclaration publique des engagements que ses membres prennent envers leurs

Plus en détail

PROGRAMME DES ÉPREUVES EXAMEN BTS NOTARIAT

PROGRAMME DES ÉPREUVES EXAMEN BTS NOTARIAT PROGRAMME DES ÉPREUVES EXAMEN BTS NOTARIAT www.imnrennes.fr ÉPREUVE E1 - CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION Coefficient 3 L objectif visé est de vérifier l aptitude des candidats à communiquer avec efficacité

Plus en détail

SAP Learning Hub, édition User Adoption Accès dans le cloud à tout moment à des formations pour utilisateurs finaux

SAP Learning Hub, édition User Adoption Accès dans le cloud à tout moment à des formations pour utilisateurs finaux Foire aux questions SAP Learning Hub, édition User Adoption SAP Learning Hub, édition User Adoption Accès dans le cloud à tout moment à des formations pour utilisateurs finaux SAP Learning Hub est une

Plus en détail

L achat de formation en 3 étapes :

L achat de formation en 3 étapes : L achat de formation en 3 étapes : 1- La définition du besoin de formation L origine du besoin en formation peut avoir 4 sources : Une évolution des choix stratégiques de l entreprise (nouveau métier,

Plus en détail

OFFRE D EMPLOI. 2.1 La définition du poste

OFFRE D EMPLOI. 2.1 La définition du poste OFFRE D EMPLOI 1 Introduction Définir une offre d emploi type n est pas un processus anodin à sous-estimer. En effet, l offre que l entreprise va communiquer représente la proposition d emploi vacant.

Plus en détail

Groupe de branches Animaux

Groupe de branches Animaux Groupe de branches Animaux Au cours du premier semestre, les connaissances générales de la branche de votre groupe de branches vous sont dispensées pendant 60 leçons à l école professionnelle. Dans les

Plus en détail

DIPLOME D ETAT D AIDE SOIGNANT

DIPLOME D ETAT D AIDE SOIGNANT DIPLOME D ETAT D AIDE SOIGNANT DEFINITION DU METIER L aide soignant exerce son activité sous la responsabilité de l infirmier, dans le cadre du rôle propre qui relève de l initiative de celui-ci, défini

Plus en détail

Programme détaillé BTS MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES. Objectifs de la formation. Les métiers. Durée des études DIPLÔME D ETAT

Programme détaillé BTS MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES. Objectifs de la formation. Les métiers. Durée des études DIPLÔME D ETAT Objectifs de la formation Le BTS Management des unités commerciales a pour perspective de vous permettre de prendre la responsabilité de tout ou partie d une unité commerciale. Une unité commerciale est

Plus en détail

FORMATIONS LINGUISTIQUES ESPAÑOL & ANGLAIS

FORMATIONS LINGUISTIQUES ESPAÑOL & ANGLAIS FORMATIONS LINGUISTIQUES ESPAÑOL & ANGLAIS VOUS AVEZ BESOIN DE COMMUNIQUER EN ESPAGNOL OU EN ANGLAIS AVEC DES CLIENTS OU DES PARTENAIRES? VOUS CHERCHEZ UNE FORMATION INTENSIVE POUR VOUS REMETTRE À NIVEAU

Plus en détail

Nos Solutions de Formation à Distance

Nos Solutions de Formation à Distance Nos Solutions de Formation à Distance Easy Access English vous offre un accompagnement personnalisé, avec un formateur anglophone attitré pour assurer votre suivi, vous guider, vous motiver tout au long

Plus en détail

AdWords Faites la promotion de votre entreprise sur Google avec MidiMédia

AdWords Faites la promotion de votre entreprise sur Google avec MidiMédia Faites la promotion de votre entreprise sur Google avec MidiMédia Nous créons vos annonces Nos experts, créent vos annonces et choisissent des mots clés qui sont des mots ou des expressions en rapport

Plus en détail

CLUBCLASS LANGUAGE SCHOOLS

CLUBCLASS LANGUAGE SCHOOLS CLUBCLASS LANGUAGE SCHOOLS Malta School Chelsea Court, Triq l-imghazel, Swieqi, St Julians, SWQ 3150, Malta London School 28-30, Theobald s Road, London, WC1X 8NX, United Kingdom Tel: +356 21370694 Fax:

Plus en détail

FORMATIONS PRÉPARATOIRES ET INITIALES

FORMATIONS PRÉPARATOIRES ET INITIALES FORMATIONS PRÉPARATOIRES ET INITIALES Formations Préparatoires et Initiales Grâce aux formations préparatoires, les étudiants améliorent leurs aptitudes d apprentissage et se préparent pour passer une

Plus en détail

LICENCE LANGUES, LITTÉRATURES ET CIVILISATIONS ETRANGÈRES, SP. ESPAGNOL

LICENCE LANGUES, LITTÉRATURES ET CIVILISATIONS ETRANGÈRES, SP. ESPAGNOL LICENCE LANGUES, LITTÉRATURES ET CIVILISATIONS ETRANGÈRES, SP. ESPAGNOL Domaine ministériel : ARTS, LETTRES, LANGUES Mention : LANGUES, LITTÉRATURES ET CIVILISATIONS ÉTRANGÈRES Présentation La licence

Plus en détail

A toute personne active dans le domaine des assurances, qu elle soit du service interne ou externe.

A toute personne active dans le domaine des assurances, qu elle soit du service interne ou externe. A qui s adresse cette formation? A toute personne qui, quelle que soit sa désignation, agit en vue de la conclusion de contrats d assurance ou conclut de tels contrats. A toute personne désireuse de parfaire

Plus en détail

corsi di lingua italiana Istituto Italiano di Cultura 2015 2016

corsi di lingua italiana Istituto Italiano di Cultura 2015 2016 corsi di lingua italiana Istituto Italiano di Cultura 2015 2016 Pourquoi choisir l Istituto Italiano di Cultura de Paris pour étudier l italien? Pour la qualité de notre école Une offre variée de cours

Plus en détail

Admission de stagiaires internationaux

Admission de stagiaires internationaux Admission de stagiaires internationaux Dossier de candidature à l Institut national du patrimoine Département des restaurateurs Nom Prénom Spécialité demandée Dates souhaitées du stage Université d origine

Plus en détail

LICENCE Lettres, Langues et Civilisations Etrangères SPECIALITE Allemand

LICENCE Lettres, Langues et Civilisations Etrangères SPECIALITE Allemand LICENCE Lettres, Langues et Civilisations Etrangères SPECIALITE Allemand Présentation Nature Site(s) géographique(s) : Accessible en : Formation diplômante Tours Formation initiale Formation continue Type

Plus en détail

Université de La Rochelle

Université de La Rochelle Université de La Rochelle Arts, Lettres, Langues MASTER Langues étrangères appliquées Langues, culture, affaires internationales - Amériques Objectifs de la formation Connaissances dispensées Le parcours

Plus en détail

SECRETARIAT : ATELIER DE PROJET PROFESSIONNEL

SECRETARIAT : ATELIER DE PROJET PROFESSIONNEL MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANCAISE ADMINISTRATION GENERALE DE L ENSEIGNEMENT ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE ENSEIGNEMENT DE PROMOTION SOCIALE DE REGIME 1 DOSSIER PEDAGOGIQUE UNITE DE FORMATION SECRETARIAT

Plus en détail

Information Formation de Formateurs FEI / DAIC

Information Formation de Formateurs FEI / DAIC Information Formation de Formateurs FEI / DAIC En complément de sa programmation annuelle, le Centre Ressources Illettrisme tient à informer l ensemble des acteurs régionaux de la mise en place d un dispositif

Plus en détail

Termes de références pour la réalisation de l action :

Termes de références pour la réalisation de l action : REPUBLIQUE TUNISIENNE MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE UNIVERSITE DE JENDOUBA Institut Supérieur des Sciences Humaines de Jendouba PAQ2012-QE Prêt 7392-TN Projet: APPUI

Plus en détail

ECAP : Le niveau Accréditation du programme d études des comptables généraux accrédités

ECAP : Le niveau Accréditation du programme d études des comptables généraux accrédités ECAP : Le niveau Accréditation du programme d études des comptables généraux accrédités Les connaissances comptables et financières, le professionnalisme et le leadership pour les besoins d aujourd hui

Plus en détail

Gestion administrative et commerciale des organisations (GACO)

Gestion administrative et commerciale des organisations (GACO) DUT Gestion administrative et commerciale des organisations (GACO) Site d Agen Qu est-ce que la spécialité GACO? Cette spécialité permet d appréhender les différents aspects de la gestion des organisations.

Plus en détail

MODELE D UN RAPPORT DE STAGE DE BAC PRO ELECTROTECHNIQUE

MODELE D UN RAPPORT DE STAGE DE BAC PRO ELECTROTECHNIQUE MODELE D UN RAPPORT DE STAGE DE BAC PRO ELECTROTECHNIQUE [Prénom Nom] Rapport sur le stage effectué du [date] au [date] Dans la Société : [NOM DE LA SOCIETE : Logo de la société] à [Ville] [Intitulé du

Plus en détail

www.promsoc-arlon.be info@promsoc-arlon.be www.facebook.com/promsocarlon Rue Jean Laurent 8 6750 MUSSON Chemin de Weyler 2 6700 ARLON

www.promsoc-arlon.be info@promsoc-arlon.be www.facebook.com/promsocarlon Rue Jean Laurent 8 6750 MUSSON Chemin de Weyler 2 6700 ARLON Implantation ARLON Implantation MUSSON Implantation ATHUS Implantation VIRTON Document n : D-D06-14 Indice de révision: A Date D.M.:14/01/2015 www.promsoc-arlon.be info@promsoc-arlon.be www.facebook.com/promsocarlon

Plus en détail

FORMULAIRE D INSCRIPTION. Les meilleures pratiques en gestion d incidents critiques au travail.

FORMULAIRE D INSCRIPTION. Les meilleures pratiques en gestion d incidents critiques au travail. FORMULAIRE D INSCRIPTION Les meilleures pratiques en gestion d incidents critiques au travail. (Veuillez remplir lisiblement Un formulaire par personne) NUMERO DE FAX: (416) 585-9608 A l Attention de:

Plus en détail

SYLLABUS ISIT. OPTION 1 : Traduction 1. Module 1 : Traduction. Traduction spécialisée vers A. Nombre de crédits. Objectifs généraux :

SYLLABUS ISIT. OPTION 1 : Traduction 1. Module 1 : Traduction. Traduction spécialisée vers A. Nombre de crédits. Objectifs généraux : Traduction spécialisée vers A Module 1 : Traduction 5 ECTS généraux : Acquérir la méthodologie de la traduction de textes techniques dans divers domaines de spécialité : recherche documentaire, élaboration

Plus en détail

Managers, comment construire et exercer efficacement votre leadership?

Managers, comment construire et exercer efficacement votre leadership? SEMINAIRE DE FORMATION Pour Qui? Ce séminaire est destiné aux PCA PDG, DG, DGA,... et Directeurs Opérationnels. Managers, comment construire et exercer efficacement votre leadership? 1 DANS SON ENVIRONNEMENT

Plus en détail

PROJET PEDAGOGIQUE 45

PROJET PEDAGOGIQUE 45 PROJET PEDAGOGIQUE 45 1. OBJECTIFS GÉNÉRAUX a) L enseignement spécialisé secondaire professionnel a pour objectif de donner aux élèves une formation générale, sociale et professionnelle les amenant à s

Plus en détail

Management. Qualité Totale. Ressources Humaines. Finance. Marketing. Fiscalité. Environnement PROGRAMME DES FORMATIONS MODULAIRES QUALIFIANTES

Management. Qualité Totale. Ressources Humaines. Finance. Marketing. Fiscalité. Environnement PROGRAMME DES FORMATIONS MODULAIRES QUALIFIANTES AFRIQUE N CONSEIL ET FORMATION ACF ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Management.

Plus en détail

LICENCE Economie-Gestion Parcours GESTION

LICENCE Economie-Gestion Parcours GESTION LICENCE Economie-Gestion Parcours GESTION Formation continue QUIMPER 2014 institut d administration des entreprises Partenariat 1/6 UBO - IAE DE BRETAGNE OCCIDENTALE Partenariat CCI QUIMPER CORNOUAILLE

Plus en détail

La Politique Qualité des Agences Selectour

La Politique Qualité des Agences Selectour La Politique Qualité des Agences Selectour Les agences Selectour : Avec près de 550 agences de voyages et 2 000 experts, nous offrons la garantie pour nos clients d être proches d un de nos points de vente

Plus en détail

JEUNES MAXIMISEZ LEURS CHANCES DE RÉUSSITE!

JEUNES MAXIMISEZ LEURS CHANCES DE RÉUSSITE! JEUNES MAXIMISEZ LEURS CHANCES DE RÉUSSITE! www.berlitz.fr ÉDITO JEUNES L ANGLAIS : UN OUTIL ESSENTIEL POUR RÉUSSIR Dans un contexte économique, social et scolaire de plus en plus tourné vers la mondialisation,

Plus en détail

Fiche formation Baccalauréat professionnel - Commerce - N : 17831 - Mise à jour : 15/10/2015

Fiche formation Baccalauréat professionnel - Commerce - N : 17831 - Mise à jour : 15/10/2015 Impression à partir du site https://offredeformation.picardie.fr le 06/01/2016. Fiche formation Baccalauréat professionnel - Commerce - N : 17831 - Mise à jour : 15/10/2015 Bac pro - Commerce Baccalauréat

Plus en détail

Master your training. Extend your reach.* * Maîtrisez vos plans de formation. Elargissez vos possibilités. English as a Communication Tool

Master your training. Extend your reach.* * Maîtrisez vos plans de formation. Elargissez vos possibilités. English as a Communication Tool * Maîtrisez vos plans de formation. Elargissez vos possibilités. Master your training. Extend your reach.* English as a Communication Tool Vous recherchez une solution clé-en-main pour former vos collaborateurs

Plus en détail

N 1 de la formation en langues étrangères en France

N 1 de la formation en langues étrangères en France N 1 de la formation en langues étrangères en France Depuis plus de 30 ans, le CIEL de Strasbourg est le partenaire formation de collectivités, d entreprises, de professionnels et de particuliers désireux

Plus en détail

La validation des acquis de l expérience

La validation des acquis de l expérience Fiche d animation Compétence C2 La validation des acquis de l expérience Objectif Permettre aux élèves de comprendre ce qu est la VAE. Matériel nécessaire Salle informatique avec connexion Internet. Activité

Plus en détail

CONTRAT D ADHÉSION. FAC FOR PRO PARIS Tous droits réservés

CONTRAT D ADHÉSION. FAC FOR PRO PARIS Tous droits réservés CONTRAT D ADHÉSION CONTRAT ENTRE FAC FOR PRO PARIS ET L ÉTUDIANT Article 1. Dispositions générales Le présent contrat, ci-après dénommé «le contrat» constitue l accord régissant pendant sa durée, les relations

Plus en détail

L objectif de cet enseignement Est de comprendre comment la créativité et l innovation sont les moteurs de l évolution technologique

L objectif de cet enseignement Est de comprendre comment la créativité et l innovation sont les moteurs de l évolution technologique L objectif de cet enseignement Est de comprendre comment la créativité et l innovation sont les moteurs de l évolution technologique Est de confronter les élèves à des démarches permettant de favoriser

Plus en détail

Etablissement de Formation en Langues

Etablissement de Formation en Langues Etablissement de Formation en Langues Agrée - Code 607014 25, Boulevard Mustapha BEN BOULAID Alger Centre, Tel 021.74.20.58 Fax. 021.73.93.73 FORMATION AUDIOVISUELLE EN ANGLAIS DE COMMUNICATION L objectif

Plus en détail

LANGUES 2015/2016. UN CENTRE D EXAMENS pour certifier vos compétences DES PRÉPARATIONS AUX CERTIFICATIONS BREST - QUIMPER. univ-brest.

LANGUES 2015/2016. UN CENTRE D EXAMENS pour certifier vos compétences DES PRÉPARATIONS AUX CERTIFICATIONS BREST - QUIMPER. univ-brest. LANGUES 2015/2016 BREST - QUIMPER UN CENTRE D EXAMENS pour certifier vos compétences DES PRÉPARATIONS AUX CERTIFICATIONS univ-brest.fr/fc Sommaire ANGLAIS Examens de Cambridge...p 4-5 TOEIC L&R (Listening

Plus en détail

CYCLE PREPARATOIRE AUX CONCOURS D ENTREE EN I.F.S.I. Site : IFSI Antenne de Saint-Gaudens

CYCLE PREPARATOIRE AUX CONCOURS D ENTREE EN I.F.S.I. Site : IFSI Antenne de Saint-Gaudens CYCLE PREPARATOIRE AUX CONCOURS D ENTREE EN I.F.S.I. Site : IFSI Antenne de Saint-Gaudens Le métier d infirmier : Les infirmiers dispensent des soins de nature préventive, curative ou palliative, visant

Plus en détail

RESUME DESCRIPTIF DE LA CERTIFICATION (FICHE REPERTOIRE) Liste des activités visées par le diplôme, le titre ou le certificat

RESUME DESCRIPTIF DE LA CERTIFICATION (FICHE REPERTOIRE) Liste des activités visées par le diplôme, le titre ou le certificat RESUME DESCRIPTIF DE LA CERTIFICATION (FICHE REPERTOIRE) Intitulé (cadre 1) MASTER Spécialité MANAGEMENT DU SPORT Autorité responsable de la certification (cadre 2) Qualité du(es) signataire(s) de la certification

Plus en détail

GUIDE POUR LE DÉVELOPPEMENT DE COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES (CP) POUR LE 3 ème STAGE

GUIDE POUR LE DÉVELOPPEMENT DE COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES (CP) POUR LE 3 ème STAGE 1 GUIDE POUR LE DÉVELOPPEMENT DE COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES (CP) POUR LE 3 ème DOMAINES: FONDEMENTS COMPÉTENCE 1: Agir en tant que professionnelle ou professionnel héritier, critique et interprète d

Plus en détail

SAWI - garantie d excellence. Facteurs déterminants permettant de choisir une formation auprès du SAWI

SAWI - garantie d excellence. Facteurs déterminants permettant de choisir une formation auprès du SAWI SPECIALISTE EN VENTE Formation professionnelle de Spécialiste en vente, préparant au brevet fédéral de Spécialiste en vente avec option en service interne et/ou externe 1 SAWI - garantie d excellence Facteurs

Plus en détail

Anglais - Initiation A1 - Métiers du transport et de la logistique + TOEIC Bridge

Anglais - Initiation A1 - Métiers du transport et de la logistique + TOEIC Bridge Impression à partir du site https://offredeformation.picardie.fr le 12/01/2016. Fiche formation Anglais - Initiation A1 - Métiers du transport et de la logistique + TOEIC Bridge - N : 18165 - Mise à jour

Plus en détail

Promotion 2015-2016 Formulaire de candidature

Promotion 2015-2016 Formulaire de candidature Programme de formation en Gestion de la Politique Economique (GPE) organisé sous le parrainage Banque mondiale - Ministère français des Affaires étrangères Promotion 2015-2016 Formulaire de candidature

Plus en détail

Fiche Unité d Enseignement

Fiche Unité d Enseignement Intitulé de l UE : Anglais Discipline(s) : Langue étrangère Responsable de l organisation : Coordinatrice d année Code UE : 3EU1B Responsable de l évaluation : Marie Palm Crédits : 5 crédits Cycle : 1

Plus en détail

Optimisez vos performances internationales

Optimisez vos performances internationales LANGAGE FORUM Centre linguistique Optimisez vos performances internationales Anglais - English Espagnol - Espanol Allemand - Deutsch Italien - Italiano Français Vous avez besoin d animer une réunion en

Plus en détail

SOMMAIRE PRESENTATION. A savoir - Pré requis - Informations pratiques. Formation - Programme - Diplômes

SOMMAIRE PRESENTATION. A savoir - Pré requis - Informations pratiques. Formation - Programme - Diplômes SOMMAIRE A savoir - Pré requis - Informations pratiques Formation - Programme - Diplômes Comment s inscrire? - Tarifs - Inscription - Financement des frais de formations Et après? - Débouchés - Evolution

Plus en détail

LICENCE PRO GESTION DE LA PAIE ET DU SOCIAL

LICENCE PRO GESTION DE LA PAIE ET DU SOCIAL LICENCE PRO GESTION DE LA PAIE ET DU SOCIAL RÉSUMÉ DE LA FORMATION Type de diplôme : Licence professionnelle Domaine ministériel : Droit, Economie, Gestion Présentation La licence professionnelle est un

Plus en détail

Les offres de formation proposées aux PLP anglaislettres

Les offres de formation proposées aux PLP anglaislettres Les offres de formation proposées aux PLP anglaislettres en 2015/2016 Vous trouverez ci-joint les formations inscrites au PAF pour l année scolaire 2015-2016. La première liste correspond aux dispositifs

Plus en détail

Soirée remise des diplômes

Soirée remise des diplômes Soirée remise des diplômes CQP Réceptionniste Responsable développement commercial Attaché(e) commercial(e) vendeur(euse) conseiller(e) commercial(e) Tous toqués! Tous toqués! Dossier de presse vendredi

Plus en détail

ÉCOLE DE LANGUE À toute période de l année, dès 16 ans

ÉCOLE DE LANGUE À toute période de l année, dès 16 ans ÉCOLE DE LANGUE À toute période de l année, dès 16 ans GRANDE-BRETAGNE Londres Centres- Brighton 2016 LES ÉCOLES ECI vous propose 2 écoles de langue internationales en plein centre de Londres. Une première

Plus en détail

ITIL 2011 Offres et accords de services (SOA) avec certification 5 jours (anglais et français)

ITIL 2011 Offres et accords de services (SOA) avec certification 5 jours (anglais et français) ITIL 2011 Offres et accords de services (SOA) avec certification 5 jours (anglais et français) Vue d ensemble de la formation ITIL est un ensemble de conseils sur les meilleures pratiques, devenu un référentiel

Plus en détail

Ecole Supérieure des Sciences Humaines et de Communication. La Grande Ecole des métiers de la Communication, des Médias et des Sciences Humaines

Ecole Supérieure des Sciences Humaines et de Communication. La Grande Ecole des métiers de la Communication, des Médias et des Sciences Humaines Ecole Supérieure des Sciences Humaines et de Communication Filière: COMMUNICATION DES ORGANISATIONS Cycle BAC+3 La Grande Ecole des métiers de la Communication, des Médias et des Sciences Humaines Sup

Plus en détail

XXI e Stage de Français des Relations Internationales

XXI e Stage de Français des Relations Internationales XXI e Stage de Français des Relations Internationales Du 6 au 18 juillet 2015 Située à quarante minutes de Bruxelles, à une heure de Lille et à une heure vingt de Paris, Mons est une ville qui a su conserver

Plus en détail

ELYTHE inc FORMATION AUX USA LET ELYTHE BE YOUR WAY TO SUCCESS. Elythe inc 444 Brickell avenue Suite51-457 MIAMI FL 33131 USA.

ELYTHE inc FORMATION AUX USA LET ELYTHE BE YOUR WAY TO SUCCESS. Elythe inc 444 Brickell avenue Suite51-457 MIAMI FL 33131 USA. Formation aux USA Stage Anglais intensif en immersion ELYTHE inc FORMATION AUX USA LET ELYTHE BE YOUR WAY TO SUCCESS Stage Anglais intensif en immersion séjours vacances de Toussaint Février et Pâques

Plus en détail

Demande de manifestation d intérêt auprès de consultants individuels

Demande de manifestation d intérêt auprès de consultants individuels Sfax le 24/05/2013 Demande de manifestation d intérêt auprès de consultants individuels Objet : Formation d enseignants en team building : Pièces jointes : Termes de références de la formation. Monsieur,

Plus en détail

STAGES POUR PROFESSEURS DE FRANCAIS 2015 PROGRAMME DE FORMATION «MOTIVER POUR AGIR»

STAGES POUR PROFESSEURS DE FRANCAIS 2015 PROGRAMME DE FORMATION «MOTIVER POUR AGIR» STAGES POUR PROFESSEURS DE FRANCAIS 2015 PROGRAMME DE FORMATION «MOTIVER POUR AGIR» Participants : professeurs de l enseignement primaire, secondaire ou supérieur, enseignant le français langue étrangère

Plus en détail

Ordonnance du DFE concernant les conditions minimales de reconnaissance des écoles supérieures d économie

Ordonnance du DFE concernant les conditions minimales de reconnaissance des écoles supérieures d économie Ordonnance du DFE concernant les conditions minimales de reconnaissance des écoles supérieures d économie du 15 mars 2001 Le Département fédéral de l économie, vu l art. 61, al. 2, de la loi fédérale du

Plus en détail

PAL PROGRAMME D ASSISTANTS DE LANGUE SUISSE LAP LANGUAGE ASSISTANT PROGRAMME SWITZERLAND SAP SPRACHASSISTENZ-PROGRAMM SCHWEIZ

PAL PROGRAMME D ASSISTANTS DE LANGUE SUISSE LAP LANGUAGE ASSISTANT PROGRAMME SWITZERLAND SAP SPRACHASSISTENZ-PROGRAMM SCHWEIZ PAL PROGRAMME D ASSISTANTS DE LANGUE SUISSE LAP LANGUAGE ASSISTANT PROGRAMME SWITZERLAND SAP SPRACHASSISTENZ-PROGRAMM SCHWEIZ Assistantes et assistants de langue en Suisse Définition et objectifs Dans

Plus en détail

MOBILITE INTERNATIONALE

MOBILITE INTERNATIONALE MOBILITE INTERNATIONALE 1. ORGANIGRAMME Anne France Malvache (Directrice de l ISTC) : anne france.malvache@istc.fr Olivier Garnier (Directeur des études et Relations Internationales) : olivier.garnier@istc.fr

Plus en détail

OFFRES D EMPLOI PORTAVENTURA 2008/2009

OFFRES D EMPLOI PORTAVENTURA 2008/2009 OFFRES EURES 2008 Reçues le 19/12/07 au BIJ de Brest OFFRES D EMPLOI PORTAVENTURA 2008/2009 Le Resort offre des emplois au sein de son Parc Thématique, son Parc Aquatique, ses 3 hôtels 4 étoiles et son

Plus en détail