Historique de la compagnie

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Historique de la compagnie"

Transcription

1

2 Historique de la compagnie Benjamin Lissardy, Maryka Hassi et Maureen Brown se sont réunis en 2008 autour d un projet commun l Ubicoptilux apportant chacun leurs savoir-faire spécifiques en mise en scène, jeu d acteur, arts appliqués, et en art du cirque. Issus de différentes formations telles que le Théâtre-Ecole d Aquitaine, l Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d Arts de Paris et la formation cirque des Arènes de Nanterre, ils ont développé ensemble un univers pluridisciplinaire et poétique. La compagnie s est rassemblée à Bordeaux depuis 2011, où elle a achevé de créer Le Rêve d Erica. Elle est associée à l Ecole de Cirque de Bordeaux. Elle y a installé des bureaux administratifs et un container-atelier de fabrication. Elle participe au développement de la Formation Professionnelle et des Arts du Cirque dans la Région Aquitaine en intervenant en mise en scène, en mât chinois et en scénographie lors de laboratoires de recherche, de stages ou d interventions en milieux scolaires dans différents p arco u r s.

3 Démarche Les créations de la compagnie mêlent dramaturgie théâtrale, mouvements chorégraphiques et techniques de cirque pour servir un récit. La scénographie y est imaginée comme une sculpture vivante à partir d un thème. Elle est en générale le point de départ de l écriture corporelle et dramaturgique. Les agrès sont intégrés à ces espaces de jeu atypiques. Ils sont parfois des agrès-décors (un cheval sculpté) ou des dérivés d agrès traditionnels imaginés (des mâts chinois atypiques) pour servir la narration. Les structures sont elles-même vivantes, en mouvement ou en transformation ce qui permet l évolution des personnages et de la narration. Celle-ci s organise en une succession de tableaux symboliques qui décrivent des états émotionnels. Le langage est déformé : les mots sont, selon les créations, tantôt des onomatopées, tantôt des voix entrecoupées ou transformées et intégrés à une musique. Les mouvements sont écrits selon une narration, un rythme et une chorégraphie bien précise. C est une transfiguration du réel où tout est picturalisé. Les créations sont soutenues par des compositions musicales spécifiquement créées. Le souhait de la compagnie est de faire vivre une expérience empreinte d imaginaire aux spectateurs, d éveiller par l émotion tout en poussant à une réflexion sur le monde réel. La compagnie crée à la fois pour la rue et la salle afin de toucher un public pluriel avec une exigence artistique aiguë.

4 Maryka Hassi Auteur, metteuse en scène, comédienne. Formée au Théâtre Ecole d Aquitaine, elle interprète de nombreux rôles dans des pièces contemporaines et classiques. Elle se tourne ensuite vers la mise en scène. A partir de 2008, elle monte les créations de la compagnie : l Ubicoptilux, Locomotif, Le Rêve d Erica et A corps perdus. Elle fait travailler les artistes au plateau à partir de leurs propositions corporelles en codifiant leurs déplacements et les intentions des personnages. Qu ils soient circassiens, danseurs ou musiciens, le but est de créer des tableaux symboliques et mouvants, de servir une histoire et un propos. Maryka place l engagement physique, la qualité du geste et le maintient du rythme au coeur de ses préoccupations, ce qui confère au spectacle une puissance émotionnelle et esthétique. Benjamin Lissardy Acrobate sur mât chinois, comédien. Benjamin est comédien physique et pratique le mât chinois. Il a été formé au Théâtre Ecole d Aquitaine où il a interprété de nombreux rôles de théâtre. Il se spécialise ensuite dans le jeu clownesque et le mât chinois et se fait remarquer par Ariane Mnouchkine lors d un stage au Théâtre du Soleil. Puis il joue pour la Cie Acronote et participe à plusieurs performances en mât chinois, notamment avec Mourad Merzouki. Il interprète le spectacle solo La ho, il se produit dans le Rêve d Erica et A corps perdus. Maureen Brown Auteur, scénographe, circassienne. Maureen est formée en Arts Appliqués à l Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d Arts de Paris (ENSAAMA Olivier de Serre) en sculpture sur matériaux de synthèse et sur métal. Elle se forme ensuite à la corde lisse, à la corde volante et au mât chinois aux Arènes de Nanterre. Elle imagine les scénographies et les propositions de scénarios de l Ubicoptilux, du Rêve d Erica et co-écrit celui d A corps perdus avec Maryka Hassi-Lissardy. Elle construit les maquettes, suit les chantiers de construction, dessine et construit les accessoires-sculptures, dessine les costumes et interprète un rôle dans chaque projet.

5 Les grandes formes Mises en scène Maryka Hassi-Lissardy A corps Perdus Création Cirque chorégraphié Mât chinois atypique, acrobaties, trampoline, jeu, chorégraphies, musique. Une allégorie de notre monde d aujourd hui. Un vaisseau échoué dans l espace public dont l équipage doit redéfinir son organisation pour échapper à une réalité hostile. Faire l effort de se jeter A corps perdus, dans une quête sans cesse à renouveler d un accord perdu. Créer un chemin vers un idéal de liberté, d action et de créativité. 7 artistes au plateau et deux techniciens Spectacle en 360 Jauge 5000 personnes Tout public - 60 minutes Aide à la création : Ville de Bordeaux, Conseil Général 33, Conseil Général 40, DRAC Aquitaine, Région Aquitaine, Adami et le Crédit Mutuel. Coproductions : Dispositf Créa fond, Théâtre le Liburnia, Ville de La Teste de Buch, Ecole de cirque de Bordeaux, Agora, Les Arènes de Nanterre, Cité des Arts de la rue Marseille, Sud Side Marseille - Les Ateliers Spectaculaires, Oara et Circa (Auch). Résidences : Oara, Conseil Général 40 Culture en Herbe, Circa, Agora de Boulazac, Cité des arts de la rue de Marseille.

6 Le Rêve d Erica Création Cirque chorégraphié Acrobaties sur mât chinois, corde volante, acrobaties, équilibres, chant lyrique. Un conte merveilleux et initiatique inspiré du film L e s Chaussons rouges de Michael Powell. Une jeune fille qui poursuit son accomplissement en tant que femme. Le rêve est à la fois une préparation à affronter le réel et une invitation à vivre nos élans passionnels et pulsionnels. Six artistes au plateau et un technicien lumière. Spectacle en demi-cercle frontal. Jauge 2000 personnes. Tout public. 55 min. Aide à la création : Ville de Bordeaux, Iddac Gironde, Conseil Général de la Gironde, Région Aquitaine, Drac Aquitaine, Le Carré-Les Colonnes. Aide à la résidence : Circ que O!, Ecole de Cirque de Bordeaux, Les Arènes de Nanterre. Coproduction : Sud Side Marseille, Les Arènes de Nanterre. Public touché lors des tournées : 2012 : personnes / 2013 : personnes / 2014 : personnes. Total : personnes. Spectacle programmé en France, en Pologne, en Allemagne, en Espagne, en Belgique et en Israël. Prix du meilleur spectacle de rue - Festival International de Théâtre d Haifa (Israël).

7 L U b i co p t i lu x Création Théâtre physiquement engagé. Jeu clownesque et chorégraphié, corde lisse, acrobaties sur mât, équilibres. Deux personnages poétiques se dressent devant un dictateur et sa machine de guerre. Théâtre surréaliste et clownesque physiquement engagé sur une structure mobile. Trois artistes au plateau et un technicien lumière. Spectacle en demi-cercle frontal. Jauge personnes. Tout public. 50 min. Coproductions : Nil Admirari, Les Arènes de Nanterre. Résidences : CIVOM, salle Harri Xuri. Aide au fonctionnement : Conseil Général des Hauts-de-Seine. Aide à la création : Conseil Général de Pyrénées Atlantiques, DDJS des Hauts-de-Seine, Mairie de Paris, Mairie de Chaville. Public touché en tournée : 2008 : personnes / 2009 : personnes / 2010 : Total : personnes. Spectacle programmé en France et en Allemagne.

8 petites formes Là ho! Création Une rencontre acrobatique et poétique avec le public. Acrobaties sur mât chinois et jeu clownesque. Spectacle en 360. Jauge : 500 personnes. Tout public, 35 min. Public touché en tournée : 2010: 600 personnes / 2011 : 9000 / 2012 : 1000 / 2013 : Total : personnes. Locomotif Création Théâtre surréaliste et acrobaties sur mât chinois (création laboratoire de recherches). Trois fous sont enfermés dans un Institut et échafaudent des plans pour s évader. Un regard sur le monde et sur l enfermement, proche de l univers de Beckett. Spectacle pour la salle. Frontal. Jauge : 300 personnes. A partir de 14 ans, 45 min. Public touché en tournée : En 2009 : personnes. Sur le territoire ECOLE DE CIRQUE DE BORDEAUX (depuis 2011) Comme «Artistes associés», nous sommes consultés en regard extérieur pour faire évoluer la démarche pédagogique et la définition artistique de l Ecole. Nous intervenons en mise en scène, en acrobatie sur mât chinois et en scénographie auprès des élèves de la Formation Professionnelle et de l Insertion Professionnelle lors des cycles de recherches présentés aux Morceaux Choisis ou aux Circles de Circa. Nous dirigeons ponctuellement les cours amateurs dans une logique de transversalité de formation. EN MEDIATION CULTURELLE (depuis 2013) Nous intervenons dans différents parcours mis en place par l Iddac, le Conseil Régional ou les Mairies en relation avec les écoles primaires, les collèges, les centres de loisirs ou encore les foyers. Ces parcours permettent aux enfants d avoir une première approche du cirque contemporain à travers la découverte de lieux culturels qui se situent dans leur secteur, à travers notre rencontre, la visualisation d oeuvres et la pratique du cirque selon des axes de recherches que nous mettons en place en fonction du spectacle qu ils vont voir avec leur professeur. Dispositifs auxquels nous participons : / Parcours Découverte des Arts de la Piste / Parcours En Piste! / Parcours Tout un Cirque! / Développement culturel pour les jeunes de 16 à 25 ans / Les Mecs

9

Rencontre avec un singe remarquable

Rencontre avec un singe remarquable Rencontre avec un singe remarquable Ce spectacle, inspiré du Kathakali, est une invitation au voyage, à la découverte d une culture aux multiples couleurs pour un récit plein de rêve et de magie Spectacle

Plus en détail

L Opéra Théâtre remercie l ensemble de ses partenaires pour leur confiance et leur fidélité

L Opéra Théâtre remercie l ensemble de ses partenaires pour leur confiance et leur fidélité C ie Arcosm danse établissement de la Ville de Saint-étienne, l Opéra Théâtre bénéficie du soutien du Ministère de la Culture et de la Communication ( Direction Régionale des Affaires Culturelles ), du

Plus en détail

DADA BLUES. Récit et musique au cœur du peuple noir. Création 2013. Cie Mélocotòn MELOCOTON

DADA BLUES. Récit et musique au cœur du peuple noir. Création 2013. Cie Mélocotòn MELOCOTON Cie Mélocotòn DADA BLUES Récit et musique au cœur du peuple noir Création 2013 MELOCOTON 49 rue Charles Dusaulx 54000 Nancy Code APE : 9001 Z Licences : 2-1064961 et 3-1064962 Mèl : melocoton54@free.fr

Plus en détail

Spectacle avec structure, marionnette et objets Pour les enfants à partir de 2 ans

Spectacle avec structure, marionnette et objets Pour les enfants à partir de 2 ans Spectacle avec structure, marionnette et objets Pour les enfants à partir de 2 ans UN BRIN DE THÉ brindethe@yahoo.fr 06 15 07 94 66 Un spectacle ponctué de chansons originales qui transportera les enfants

Plus en détail

Pony Production. mise en scène : Stéphanie Marino. Texte et Interprètation : Nicolas Devort. création graphique : Olivier Dentier - od-phi.

Pony Production. mise en scène : Stéphanie Marino. Texte et Interprètation : Nicolas Devort. création graphique : Olivier Dentier - od-phi. création graphique : Olivier Dentier - od-phi.com et Pony Production mise en scène : Stéphanie Marino Texte et Interprètation : Nicolas Devort Résumé Colin fait sa rentrée dans un nouveau collège. Pas

Plus en détail

Formation professionnelle d artistes de cirque

Formation professionnelle d artistes de cirque Formation professionnelle d artistes de cirque La formation professionnelle est soutenue par la Région Aquitaine Association Agréée Jeunesse et Sport Education Nationale - Siret 324 630 961 00047 Code

Plus en détail

SUR UN AIR DEUX DUO DE DANSE EN TROIS ALBUMS SUR DES AIRS DE CHANSON FRANÇAISE. production cie de l alambic christian bourigault

SUR UN AIR DEUX DUO DE DANSE EN TROIS ALBUMS SUR DES AIRS DE CHANSON FRANÇAISE. production cie de l alambic christian bourigault SUR UN AIR DEUX DUO DE DANSE EN TROIS ALBUMS SUR DES AIRS DE CHANSON FRANÇAISE production cie de l alambic christian bourigault «Sur un air deux» est une chorégraphie en trois étapes, trois albums correspondant

Plus en détail

Dans le cadre d une représentation d un spectacle de la Cie. Accueillir un témoin A l issue de la représentation du spectacle

Dans le cadre d une représentation d un spectacle de la Cie. Accueillir un témoin A l issue de la représentation du spectacle Actions culturelles Le coeur de métier de la Cie est la création et la diffusion de spectacles de marionnettes dont le contenu sociètal touche tous les publics. Par des actions culturelles ponctuelles,

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES NUITS EUPHORIQUES

CAHIER DES CHARGES NUITS EUPHORIQUES CAHIER DES CHARGES NUITS EUPHORIQUES 26 février 2014 1 OBJECTIFS - Rassembler des propositions artistiques innovantes, sur une période courte et intense, sur un lieu précis dont on renouvelle l usage quotidien

Plus en détail

admissions Bachelor 2010 Devenir artiste devenir designer

admissions Bachelor 2010 Devenir artiste devenir designer admissions Bachelor 2010 Devenir artiste devenir designer Devenir artiste / Devenir Designer Engager une aventure de création dans l art ou le design contemporains. Bénéficier d une solide formation théorique

Plus en détail

DOSSIER ARTISTIQUE. Création Akiko l amoureuse ANDO DANSE COMPAGNIE Danse. dès 5 ans // durée : 45 min

DOSSIER ARTISTIQUE. Création Akiko l amoureuse ANDO DANSE COMPAGNIE Danse. dès 5 ans // durée : 45 min DOSSIER ARTISTIQUE Consultez le dossier «préparer sa venue au spectacle» sur notre site web : Ce dossier a été créé pour les adultes qui accompagnent les enfants au théâtre. Il propose quelques pistes

Plus en détail

Dossier de sensibilisation

Dossier de sensibilisation Le grand jeté! Dossier de sensibilisation Contact administratif Annick Boisset : 06 80 54 64 04 / administration@legrandjete.com Contact artistique Frédéric Cellé : 06 72 98 42 50 / artistique@legrandjete.com

Plus en détail

Danseur / Danseuse. Les métiers du spectacle vivant

Danseur / Danseuse. Les métiers du spectacle vivant Les métiers du spectacle vivant Filière : artistique Domaine : art chorégraphique Appellations voisines : artiste chorégraphique Autres métiers du domaine : chorégraphe, maître de ballet, notateur Danseur

Plus en détail

CorVest Mise en scène : Tayeb Hassini et Gilles Richard www.lezartikal.com

CorVest Mise en scène : Tayeb Hassini et Gilles Richard www.lezartikal.com présente CorVest Mise en scène : Tayeb Hassini et Gilles Richard www.lezartikal.com Le spectacle CorVest est un personnage nature. Plein de bonne volonté, il doit tout gérer, seul, et tente de s en accommoder.

Plus en détail

La princesse Qui n aimait pas les princes

La princesse Qui n aimait pas les princes La princesse Qui n aimait pas les princes D Alice Brière-Haquet Edition Actes Sud Junior/benjamin. Lecture en mouvement par la cie Méli-Mélo Petite Forme tout terrain et tout public à partir de 5 ans Avec

Plus en détail

Dans tous les sens. la formation

Dans tous les sens. la formation Dans tous les sens Association à but non-lucratif (loi 1901) Siret n : 484 240 338 00026 Agrément de la FFEC : n 09276 «Pratique amateur» Agrément jeunesse et éducation populaire : n 09-044-05 Etablissement

Plus en détail

Petite enfance et éveil musical

Petite enfance et éveil musical Petite enfance et éveil musical Objectifs : Donner aux professionnels de la petite enfance les moyens de mettre en place un éveil sonore et musical pour le tout petit dans leurs structures d accueil. MOYENS

Plus en détail

«Le parcours artistique et culturel de l'enfant à l'école en lien avec l'histoire des arts»

«Le parcours artistique et culturel de l'enfant à l'école en lien avec l'histoire des arts» «Le parcours artistique et culturel de l'enfant à l'école en lien avec l'histoire des arts» Objectifs généraux : - favoriser les liens entre la connaissance et la sensibilité - développer le dialogue entre

Plus en détail

Option Arts du Cirque Bac L. Lycée Le Garros Auch

Option Arts du Cirque Bac L. Lycée Le Garros Auch Option Arts du Cirque Bac L Lycée Le Garros Auch «Le cirque n est pas un spectacle, c est une expérience de vie, c est une façon de voyager dans notre propre vie.» Federico Fellini 2011, Lycée Le Garros

Plus en détail

Licences d entrepreneur de spectacles n 1-1029401 n 2-136722 n 3-1007776 N SIRET 453 709 768 000 15

Licences d entrepreneur de spectacles n 1-1029401 n 2-136722 n 3-1007776 N SIRET 453 709 768 000 15 Les Minuits Théâtre des Minuits 153, la Grande rue 45390 La Neuville-sur-Essonne +33(0)2 38 39 18 11 lesminuits@theatredesminuits.com Licences d entrepreneur de spectacles n 1-1029401 n 2-136722 n 3-1007776

Plus en détail

O ëme. Exposition Photo-Chorégraphique Jeune public LE PIED EN DEDANS CIE

O ëme. Exposition Photo-Chorégraphique Jeune public LE PIED EN DEDANS CIE P O ëme Exposition Photo-Chorégraphique Jeune public LE PIED EN DEDANS CIE P O ëme Intention «Ma volonté première pour la création de «Poème» est de dépasser les contours du spectacle vivant, de mêler

Plus en détail

CONSERVATOIRE HENRI DUPARC du Grand Tarbes

CONSERVATOIRE HENRI DUPARC du Grand Tarbes CONSERVATOIRE HENRI DUPARC du Grand Tarbes Danse Classique - Contemporaine Année Scolaire 2015-2016 EVEIL MUSIQUE ET DANSE A partir de 4 ans (Moyenne section) Durée : 2 ans Organisation hebdomadaire des

Plus en détail

Le Cirque de Tunis HALFAOUÏNE

Le Cirque de Tunis HALFAOUÏNE Le Cirque de Tunis HALFAOUÏNE LE CIRQUE DE TUNIS Depuis la fin du vingtième siècle, en France d abord puis en Europe et, dans le monde ensuite, le cirque dans ses nouvelles formes, baptisées «Nouveau Cirque»,

Plus en détail

Contacter la Compagnie des Langages : 09 60 06 82 37 - compagniedeslangages@gmail.com

Contacter la Compagnie des Langages : 09 60 06 82 37 - compagniedeslangages@gmail.com Jeanne de la Fontaine /7 Jeanne de la Fontaine 2/7 Sommaire En résumé La compagnie et ses langages La note d intention La comédienne Les fables en photos Contact Compagnie des Langages 06 60 41 89 62-09

Plus en détail

NOTE D INTENTION : Parler des abeilles autrement, les faire connaître, les faire aimer, d une façon originale.

NOTE D INTENTION : Parler des abeilles autrement, les faire connaître, les faire aimer, d une façon originale. COMMENT EST NE Josette etc. Spécialiste du monde des abeilles car apiculteur professionnel en Auvergne, Vincent Péricard aime partager ses connaissances. A La Miellerie, il a depuis longtemps imaginé et

Plus en détail

Sommaire. Présentation de l'école de Cirque Va et Vient. Le projet éducatif. Les moyens matériels. Les objectifs pédagogiques. Les pratiques amateurs

Sommaire. Présentation de l'école de Cirque Va et Vient. Le projet éducatif. Les moyens matériels. Les objectifs pédagogiques. Les pratiques amateurs Sommaire Présentation de l'école de Cirque Va et Vient Le projet éducatif Les moyens matériels Les objectifs pédagogiques Les pratiques amateurs Les interventions en milieu scolaire et centres de loisirs

Plus en détail

XX-XY, tous Z égaux. Lectures créatives sur l égalité filles garçons

XX-XY, tous Z égaux. Lectures créatives sur l égalité filles garçons XX-XY, tous Z égaux Lectures créatives sur l égalité filles garçons Contact: Too old to die touszegaux@gmail.com 06 16 53 75 88 https://www.facebook.com/touszegaux En 2014, Elise Gravel, illustratrice

Plus en détail

Interventions Scolaires "Classes de Cirque" Cabarets - Spectacles - Manifestations. Jongleries. Acrobaties. Équilibres sur objets

Interventions Scolaires Classes de Cirque Cabarets - Spectacles - Manifestations. Jongleries. Acrobaties. Équilibres sur objets Association loi 1901 Ecole de CIRQUE Structure éducative et Culturelle Ateliers, Stages de découverte et perfectionnement Interventions Scolaires "Classes de Cirque" Cabarets - Spectacles - Manifestations

Plus en détail

Métier : comédien. I - Contexte actuel du métier. Annexe de l'arrêté du 1er février 2008

Métier : comédien. I - Contexte actuel du métier. Annexe de l'arrêté du 1er février 2008 Annexe de l'arrêté du 1er février 2008 Relatif au diplôme national supérieur professionnel de comédien et fixant les conditions d'habilitation des établissements d'enseignement supérieur à délivrer ce

Plus en détail

Semaine cirque DU LUNDI 22 FEVRIER AU DIMANCHE 28 FEVRIER 2016 SEMAINE CIRQUE

Semaine cirque DU LUNDI 22 FEVRIER AU DIMANCHE 28 FEVRIER 2016 SEMAINE CIRQUE DU LUNDI 22 FEVRIER AU DIMANCHE 28 FEVRIER 2016 Semaine cirque SEMAINE CIRQUE Dans le cadre de la saison culturelle, même si la programmation reste pluridisciplinaire, l Office Municipal de la Culture

Plus en détail

Théâtre - Production théâtrale Description de cours

Théâtre - Production théâtrale Description de cours Théâtre - Production théâtrale Description de cours SESSION 1 (TRONC COMMUN) Histoire de l'architecture L objectif du cours est de cerner les principaux styles de l histoire de l architecture. Le contenu

Plus en détail

ECOLE DE CIRQUE DE LYON

ECOLE DE CIRQUE DE LYON ECOLE DE CIRQUE DE LYON Formation préparatoire aux arts du cirque 2010-2012 Ecole de Cirque de Lyon / MJC Ménival 29 avenue de Ménival / 69005 LYON / TEL : 04 72 38 81 61 contact@ecoledecirquedelyon.com

Plus en détail

LIVRET DU CANDIDAT LES DEUX OPTIONS FACULTATIVES DANSE AU BACCALAURÉAT

LIVRET DU CANDIDAT LES DEUX OPTIONS FACULTATIVES DANSE AU BACCALAURÉAT LIVRET DU CANDIDAT LES DEUX OPTIONS FACULTATIVES DANSE AU BACCALAURÉAT EPS / DANSE ART / DANSE Elèves du lycée Bréquigny à Rennes, Avril 2014 1 Les deux options facultatives danse au BAC Ce livret a été

Plus en détail

PARABOLE. Compagnie du Subterfuge - Laureline Gelas. Création 2014. Solo de danse jeune public et tout public

PARABOLE. Compagnie du Subterfuge - Laureline Gelas. Création 2014. Solo de danse jeune public et tout public Compagnie du Subterfuge - Laureline Gelas Création 2014 PARABOLE Solo de danse jeune public et tout public Accompagnement de la création : École de Cirque de Lyon Scène découvertes La compagnie est soutenue

Plus en détail

Enseignement supérieur Recherche

Enseignement supérieur Recherche Enseignement supérieur Recherche Ministère de la Culture et de la Communication - 01/2012 61 CADRE DE DIRECTION EN ÉTABLISSEMENT D ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET DE RECHERCHE Code : RCH01 Cadre de direction

Plus en détail

Les petites infos utiles pour un festival en toute sérénité!

Les petites infos utiles pour un festival en toute sérénité! LES TURBULENTES Les petites infos utiles pour un festival en toute sérénité! 2L au Quintal Le vivant au prix du mort - 1h Calixte de Nigremont Le Championnat du monde de conversation en continu Carabosse

Plus en détail

DEUXIÈME GROUPE D INTERVENTION

DEUXIÈME GROUPE D INTERVENTION DEUXIÈME GROUPE D INTERVENTION S i t u a t i o n s a r t i s t i q u e s et théâtre contemporain de proximités Co n t e m p o r a r y c l o s e - c o n t a c t t h e a t r e À QUOI RÊVE PETER? Un essai

Plus en détail

ATELIERS THEATRE. Théâtre Découverte:

ATELIERS THEATRE. Théâtre Découverte: ATELIERS THEATRE Théâtre Découverte: Pour les plus jeunes (cycle2) Découverte du théâtre par le biais du mime, de jeux d imitation, d improvisations, travail de l expressivité, et apprentissage de la collaboration

Plus en détail

C est du 36, mais ça chausse grand

C est du 36, mais ça chausse grand C est du 36, mais ça chausse grand Nouveau Clown-théâtre Public familial à partir de 8 ans Par la compagnie du BP 7 85 390 MOUILLERON EN PAREDS 02 51 87 56 42 / 06 85 42 99 79 francois.tcv@orange.fr Contact

Plus en détail

une pièce d Alain Julien Rudefoucauld mise en scène : Mathieu Béguier interprétée par Julie Allainmat

une pièce d Alain Julien Rudefoucauld mise en scène : Mathieu Béguier interprétée par Julie Allainmat une pièce d Alain Julien Rudefoucauld mise en scène : Mathieu Béguier interprétée par Julie Allainmat La Compagnie des PasPerdus Compagnie de théâtre professionnelle consacrée aux auteurs vivants et/ou

Plus en détail

ETAPE 3 : APPEL D AIR De la halle Spada aux Abattoirs Rencontres / débats / spectacles

ETAPE 3 : APPEL D AIR De la halle Spada aux Abattoirs Rencontres / débats / spectacles ETAPE 3 : APPEL D AIR De la halle Spada aux Abattoirs Rencontres / débats / spectacles L'Entre-Pont aux Abattoirs : greffer les arts vivants... L'Entre-Pont, association de gestion d'un lieu de création

Plus en détail

DOSSIER DE PRESSE. Un proposition de Karwan dans le cadre de la 1 re Biennale Internationale des Arts du Cirque DÉCEMBRE 2014

DOSSIER DE PRESSE. Un proposition de Karwan dans le cadre de la 1 re Biennale Internationale des Arts du Cirque DÉCEMBRE 2014 DÉCEMBRE 2014 Un proposition de Karwan dans le cadre de la 1 re Biennale Internationale des Arts du Cirque 22 JANVIER 2015 (19H) > SPECTACLE La Mondiale générale Braquemard #1 12 FÉVRIER 2015 (18H30) >

Plus en détail

Résidences DOSSIER DE DEMANDE. Par mail à residences@gareautheatre.com. Gare au Théâtre

Résidences DOSSIER DE DEMANDE. Par mail à residences@gareautheatre.com. Gare au Théâtre Gare au Théâtre Adresse : 13 rue Pierre Sémard - 94400 VITRY SUR SEINE SIRET : 312 910 391 000 35- APE : 9001 Z LICENCES n T1 n 1044750, T2 n 2-1035963, T3 n 1044749 Tel. : 01 55 53 22 22 DOSSIER DE DEMANDE

Plus en détail

THÉÂTRE - CINÉMA DANSE - MUSIQUE - CHANT COACHING PERSONNALISÉ ATELIERS ARTISTIQUES ENFANTS - ADOS - ADULTES

THÉÂTRE - CINÉMA DANSE - MUSIQUE - CHANT COACHING PERSONNALISÉ ATELIERS ARTISTIQUES ENFANTS - ADOS - ADULTES ATELIERS ARTISTIQUES NEUILLY SUR SEINE THÉÂTRE - CINÉMA DANSE - MUSIQUE - CHANT COACHING PERSONNALISÉ ENFANTS - ADOS - ADULTES Johanna Cohen 06 61 41 13 03 coursanna@hotmail.fr wwww.coursanna.fr LE COURS

Plus en détail

L élan et l élégance au service de vos événements

L élan et l élégance au service de vos événements L élan et l élégance au service de vos événements 2011 - Alain Hannel - CDDC Enguérand Compagnie de Danse Hallet Eghayan aux Echappées Belles 65 / 73 rue du Bourbonnais 69009 Lyon (France) Tel :+33 (0)4.78.64.84.98

Plus en détail

SOMMAIRE. Présentation. Comédiens, metteur en scène, vidéaste. Photos. La compagnie. Presse. Conditions de vente et d accueil CONTACT :

SOMMAIRE. Présentation. Comédiens, metteur en scène, vidéaste. Photos. La compagnie. Presse. Conditions de vente et d accueil CONTACT : SOMMAIRE Présentation Comédiens, metteur en scène, vidéaste Photos La compagnie Presse Conditions de vente et d accueil CONTACT : Cie Création Ephémère LA FABRICK 9, rue de la saunerie 12100 Millau Tél.

Plus en détail

Le chorégraphe - Niveau 1

Le chorégraphe - Niveau 1 Le chorégraphe - iveau 1 Composer et présenter une chorégraphie collective structurée en enrichissant des formes corporelles et des gestes simples, en jouant sur les composantes du mouvement : l espace,

Plus en détail

INSTITUT de THEATRE FRANCOPHONE DE POLOGNE. Programme de développement des pratiques théâtrales dans des classes de FLE

INSTITUT de THEATRE FRANCOPHONE DE POLOGNE. Programme de développement des pratiques théâtrales dans des classes de FLE INSTITUT de THEATRE FRANCOPHONE DE POLOGNE Programme de développement des pratiques théâtrales dans des classes de FLE Lycée / septembre 2015 - juin 2018 Rapport sur l activité théâtrale en français dans

Plus en détail

PARABOLE DOSSIER DE CRÉATION SOLO DE GUILHAUME LAPASSET-W EDDIGEN, DANSE HIP HOP ET CIRQUE,

PARABOLE DOSSIER DE CRÉATION SOLO DE GUILHAUME LAPASSET-W EDDIGEN, DANSE HIP HOP ET CIRQUE, PARABOLE DOSSIER DE CRÉATION SOLO DE GUILHAUME LAPASSET-W EDDIGEN, DANSE HIP HOP ET CIRQUE, COMPAGNIE DU SUBTERFUGE CHORÉGRAPHE LAURELINE GELAS COMPAGNIE SUBTERFUGE, 28 rue Denfert-Rochereau 69004 Lyon

Plus en détail

Les actions culturelles La magie nouvelle Le corps en mouvement Verticalité et corde lisse

Les actions culturelles La magie nouvelle Le corps en mouvement Verticalité et corde lisse «OUI» Les actions culturelles La magie nouvelle Le corps en mouvement Verticalité et corde lisse Éduquer un enfant n est pas remplir un vase, mais allumer un feu. MONTAIGNE Observer les comportements humains

Plus en détail

Le Clan des Songes. présente. Spectacle visuel et poétique tout public à partir de 4 ans Création 2014

Le Clan des Songes. présente. Spectacle visuel et poétique tout public à partir de 4 ans Création 2014 Le Clan des Songes présente Spectacle visuel et poétique tout public à partir de 4 ans Création 2014 LÉGÈRETÉ ET PROFONDEUR Bella est une enfant solitaire qui grandit en observant, curieuse, le monde.

Plus en détail

cirque s lex n Sueur

cirque s lex n Sueur cirque s lex n Sueur Synopsis Trio clownesque. 50 minutes. Ils sont trois, ils sont beaux et ils sont célibataires, Les têtes d affiche entrent en piste vêtus de peignoirs rouge éponge. Ils ont concocté

Plus en détail

CIRK L. présente TÄNK OM

CIRK L. présente TÄNK OM CIRK L présente TÄNK OM TÄNK OM Un spectacle par CIRK L en co-production avec Östgötateatern. De et par MATTIAS LINDSTRÖM MAGALI BANCEL Jean-Paul Denizon Mise en scène Magnus Larsson Compositeur Nicolas

Plus en détail

Interventions clownesques loufoques et interactives en hôpital, maison de retraite, institut spécialisé, structure d accueil, crèche, festival...

Interventions clownesques loufoques et interactives en hôpital, maison de retraite, institut spécialisé, structure d accueil, crèche, festival... Interventions clownesques loufoques et interactives en hôpital, maison de retraite, institut spécialisé, structure d accueil, crèche, festival... p 2 Sommaire S introduction p 3 S objectifs p 4 S une prestation

Plus en détail

Conservatoire. de Carcassonne Agglo

Conservatoire. de Carcassonne Agglo Conservatoire de Carcassonne Agglo renseignements Conservatoire Intercommunal de Carcassonne Agglo Quartier Prat Mary - Avenue Jules Verne Tél. : 04 68 10 56 35 conservatoire@carcassonne-agglo.fr Coût

Plus en détail

Compagnie CREA PACOTILLE. Création : Aude Maréchal

Compagnie CREA PACOTILLE. Création : Aude Maréchal Compagnie CREA PACOTILLE Création : Aude Maréchal PACOTILLE Avec : Aude Maréchal Georges Jouanne Spectacle jeune et tout public (dès 5 ans) Durée : 45 minutes Ce spectacle a été présenté dans plusieurs

Plus en détail

L ÉCOLE DU SPECTATEUR POUR UN ART DE L ÉCOUTE ET DU REGARD

L ÉCOLE DU SPECTATEUR POUR UN ART DE L ÉCOUTE ET DU REGARD Equipe EPS Isère Production du groupe DANSE (mai 2006) L ÉCOLE DU SPECTATEUR POUR UN ART DE L ÉCOUTE ET DU REGARD Une rencontre avec les œuvres, indispensable à la diffusion démocratique de la culture,

Plus en détail

Pierre- Johann SUC et Magali POBEL artistes associés au Cuvier Centre de Développement Chorégraphique d'artigues PRES BORDEAUX (2011-2014).

Pierre- Johann SUC et Magali POBEL artistes associés au Cuvier Centre de Développement Chorégraphique d'artigues PRES BORDEAUX (2011-2014). PierreJohann SUC et Magali POBEL artistes associés au Cuvier Centre de Développement Chorégraphique d'artigues PRES BORDEAUX (20112014). Une Bal(l)ade au Maroc Création jeune Public ( Danse exposition

Plus en détail

Suis la ligne. Spectacle jeune public à par r de 18 mois

Suis la ligne. Spectacle jeune public à par r de 18 mois Suis la ligne Spectacle jeune public à par r de 18 mois LE SPECTACLE Suis la ligne... et pars à la découverte, suis le chemin... ses traces et dessins, suis le livre... tourne la page et entre... Dessiner,

Plus en détail

COMMUNIQUE DE PRESSE TOURNEE 2013

COMMUNIQUE DE PRESSE TOURNEE 2013 COMMUNIQUE DE PRESSE TOURNEE 2013 «Entresort» un clin d œil sur les 25 ans d histoire du Cirque Starlight déversé, de manière contemporaine, par une jeune troupe talentueuse d acrobates, équilibristes,

Plus en détail

PRESENTATION DES ATELIERS SUD SIDE

PRESENTATION DES ATELIERS SUD SIDE PRESENTATION DES ATELIERS SUD SIDE DOSSIER DE REFERENCES association loi 1901 n siret : 394 078 141 000 22 code ape : 9001Z - label n 546 225, avenue des aygalades 13015 marseille tél 04 91 03 10 64 -

Plus en détail

STAGES. de pratiques artistiques. Voix Conte Lecture. Association L Espigaou égaré

STAGES. de pratiques artistiques. Voix Conte Lecture. Association L Espigaou égaré 1er semestre 2016 STAGES de pratiques artistiques Voix Conte Lecture Association L Espigaou égaré 13 rue des fossés 03450 Ébreuil 09.50.32.56.32-06.98.45.70.27 - contact@espigaou-egare.com www.espigaou-egare.com

Plus en détail

2rien et compagnie : «Par une nuit étoilée...» Spectacle jeune public. Mine. Magie, Danse, Jonglerie, Découverte des constellations...

2rien et compagnie : «Par une nuit étoilée...» Spectacle jeune public. Mine. Magie, Danse, Jonglerie, Découverte des constellations... Mine 2rien et compagnie : «Par une nuit étoilée...» Spectacle jeune public Magie, Danse, Jonglerie, Découverte des constellations... C est l histoire d un enfant qui s endort la veille de Noël (ou de son

Plus en détail

Communiqué de presse FESTIVAL CHASSEPIERRE. Les 22 & 23 août 2015

Communiqué de presse FESTIVAL CHASSEPIERRE. Les 22 & 23 août 2015 Communiqué de presse 42 ème Festival International des Arts de la Rue FESTIVAL CHASSEPIERRE Les 22 & 23 août 2015 «Rêves d été Rouages d antan» 50 compagnies professionnelles 200 artistes & Marché artisanal

Plus en détail

PROGRAMME JEUNE PUBLIC

PROGRAMME JEUNE PUBLIC PROGRAMME JEUNE PUBLIC VACANCES D HIVER 2014 Enfants de 4 à 5 ans, de 5 à 7 ans et de 8 à 10 ans Adolescents de 11 à 14 ans Atelier : 2h / 12 par personne Du lundi au vendredi à 10h30 et 14h30 RÉSERVATION

Plus en détail

Ouverture d un enseignement «arts du cirque» au Lycée Le Garros - Auch septembre 2012

Ouverture d un enseignement «arts du cirque» au Lycée Le Garros - Auch septembre 2012 Ouverture d un enseignement «arts du cirque» au Lycée Le Garros - Auch septembre 2012 _ en partenariat avec CIRCa - Pôle National des Arts du Cirque et en lien avec l école de cirque du Pop Circus Depuis

Plus en détail

SPECTACLE DE CIRQUE MUSICAL

SPECTACLE DE CIRQUE MUSICAL SPECTACLE DE CIRQUE MUSICAL «O temps d O» : version en salle «Ile O» : version pour la rue Accompagnement et diffusion Gwénaëlle / Label Saison 09 51 99 79 28-06 78 00 32 58 gwenaelle@labelsaison.com LE

Plus en détail

La compagnie Changer l'ampoule presente. La Famille Loyal Theatre d'improvisation deambulatoire

La compagnie Changer l'ampoule presente. La Famille Loyal Theatre d'improvisation deambulatoire La compagnie Changer l'ampoule presente La Famille Loyal Theatre d'improvisation deambulatoire La compagnie : Fondée en 2012 a la suite d'une belle rencontre a LEDA l'école professionnelle de l'acteur

Plus en détail

Contact diffusion. Didier Welle 06 04 48 29 49 / diffusion@pipasol.fr. M.e.s & scénographie. Christine Delattre, Dramaturgie. Agnès Gaulin Hardy

Contact diffusion. Didier Welle 06 04 48 29 49 / diffusion@pipasol.fr. M.e.s & scénographie. Christine Delattre, Dramaturgie. Agnès Gaulin Hardy M.e.s & scénographie Christine Delattre Dramaturgie Christine Delattre, Agnès Gaulin Hardy, Marionnettistes Agnès Gaulin Hardy, Didier Welle, Christine Delattre Assistante M.e.s. Marie Laure Spéri Consultant

Plus en détail

Reprise d un espace de travail, de création et de résidences d artistes

Reprise d un espace de travail, de création et de résidences d artistes Reprise d un espace de travail, de création et de résidences d artistes Objet : «conduire un projet artistique autour de résidences d artistes» Lieu : «La Voilerie Danses» (association Son Icône Danse)

Plus en détail

Mathieu Moustache. www.mathieumoustache.fr

Mathieu Moustache. www.mathieumoustache.fr Mathieu Moustache Mathieu Moustache «Dans tous ses états» de et avec Mathieu Moustache Mise en scène : Mathieu Moustache Spectacle pour la rue ou la scène Port : 33 (0)6 29 39 67 58 mathieu.moustache@gmail.com

Plus en détail

SOMMAIRE. www.lelastiquecitrique.ch

SOMMAIRE. www.lelastiquecitrique.ch 2013-2014 SOMMAIRE page Mot de la Direction 2 Description des cours réguliers 3-4 Résumé des cours 2013_14 5 Stages de vacances 2013_14 6 Spectacles (groupes de l école et Cie l Elastique citrique) 7 Animations

Plus en détail

L Homme de fer. d après un conte des frères Grimm

L Homme de fer. d après un conte des frères Grimm L Homme de fer d après un conte des frères Grimm une création d Olivier Letellier avec le regard complice d Abbi Patrix et la collaboration artistique de Praline Gay-Para, Isabelle Magnin, Pépito Matéo

Plus en détail

Nouveau Cirque Compagnie SENS CACHE "PERPETUUM MOBILE" Spectacle de jonglerie et manipulation d objets. Auteurs et interprètes :

Nouveau Cirque Compagnie SENS CACHE PERPETUUM MOBILE Spectacle de jonglerie et manipulation d objets. Auteurs et interprètes : Nouveau Cirque Compagnie SENS CACHE "PERPETUUM MOBILE" Spectacle de jonglerie et manipulation d objets Auteurs et interprètes : Fred Teppe / Matthieu Tassy Contact : Fred Teppe www.fredteppe.com contact@fredteppe.com

Plus en détail

La chanson du hérisson Philippe Châtel

La chanson du hérisson Philippe Châtel La chanson du hérisson Philippe Châtel 1 - Analyse de la chanson Présentation du morceau Ce morceau est extrait de la Comédie Musicale «Emilie Jolie» de 1979 Comédie musicale dont l auteur est Philippe

Plus en détail

Commune :... Canton :... Arrondissement :... Votre structure est-elle adaptée en terme d accessibilité des personnes handicapées : o oui o non

Commune :... Canton :... Arrondissement :... Votre structure est-elle adaptée en terme d accessibilité des personnes handicapées : o oui o non DEMANDE DE SUBVENTION 2015 COMPAGNIES PROFESSIONNELLES DE SEINE-ET-MARNE (HORS RÉSIDENCES) AIDE À LA CRÉATION AIDE À L ACTION CULTURELLE : Pratique amateur Dossier à retourner : avant le lundi 1 er juin

Plus en détail

SPECTACLES PETITE ENFANCE :

SPECTACLES PETITE ENFANCE : SPECTACLES PETITE ENFANCE : PHENOMENE DE MODE OU PROJET DE SOCIETE? Mémoire présenté pour l obtention du : DESS Management du Spectacle Vivant Promotion 2003-2004 Directeur de mémoire : René LAFITE Dominique

Plus en détail

RENCONTRES DEPARTEMENTALES

RENCONTRES DEPARTEMENTALES RENCONTRES DEPARTEMENTALES 2014/2015 DANSE A EPINAY 20 classes Document à l attention des enseignants Jeudi 02 avril 2015 En ligne sur le site de la DSDEN du 93, dans la rubrique EPS : Livrets de compétences

Plus en détail

Animations & Spectacles 2014-2015

Animations & Spectacles 2014-2015 Compagnie de cirque Animations & Spectacles 2014-2015 www.takapa.be Animations de rue Jongleur Un classique! Que ce soit en solo ou à plusieurs, nos jongleurs déambulent dans votre fête armés de leurs

Plus en détail

UNE SEMAINE AU CIRQUE

UNE SEMAINE AU CIRQUE Pour tous vos Établissements scolaires, Centres de Loisirs regroupements pédagogiques, Centres Aérés, M.J.C... Vous propose de vivre UNE SEMAINE AU CIRQUE UNE SEMAINE COMPLETE EN CONTACT AVEC LA VIE DU

Plus en détail

Guide pédagogique CréaSon L école-logique!

Guide pédagogique CréaSon L école-logique! Guide pédagogique CréaSon L école-logique! Objectifs pédagogiques Activités pédagogiques suggérées CréaSon est issu d un projet musical et environnemental qui répond aux objectifs du Programme de formation

Plus en détail

- DOSSIER RESSOURCE -

- DOSSIER RESSOURCE - COREPS - Groupe de travail n 1 CRÉATION / PRODUCTION / DIFFUSION Réunion n 1-16 décembre 2011 - DRAC de Basse-Normandie - DOSSIER RESSOURCE - Documents en lien avec la réflexion sur la thématique Charte

Plus en détail

DOCUMENT PEDAGOGIQUE

DOCUMENT PEDAGOGIQUE Musée national Marc Chagall Avenue Docteur Ménard 06000 Nice www.musee-chagall.fr Direction du développement culturel Service des visites-conférences Dossier suivi par : Cédric Scherer Tel.04 93 53 87

Plus en détail

Fiche Technique. Ce spectacle se joue obligatoirement de nuit ou dans le noir

Fiche Technique. Ce spectacle se joue obligatoirement de nuit ou dans le noir Présentation Juré-Craché est une invitation à la poésie et l univers de l enfance à travers la marionnette et le théâtre d objets. Avec Juré-Craché, la compagnie Une de Plus propose au public un voyage

Plus en détail

Projet «Danse Interactive»

Projet «Danse Interactive» Saison 2014-2015 Projet «Danse Interactive» En partenariat avec les associations Loisirs et Culture de Latresne, AGJA Caudéran et Choré Art Créon Et Le designer Pierre Florence Fiche de synthèse du projet

Plus en détail

APPEL A CANDIDATURE Projet artistique participatif à l échelle européenne

APPEL A CANDIDATURE Projet artistique participatif à l échelle européenne APPEL A CANDIDATURE Projet artistique participatif à l échelle européenne La compagnie Zéotrope : Depuis 1999, la compagnie Zéotrope réinvente sans cesse le rapport spectateur(s) et comédiens(s), privilégiant

Plus en détail

Du cirque traditionnel au cirque contemporain : vers une démarche artistique de création. Les arts du cirque c est quoi?

Du cirque traditionnel au cirque contemporain : vers une démarche artistique de création. Les arts du cirque c est quoi? Du cirque traditionnel au cirque contemporain : vers une démarche artistique de création. Les arts du cirque c est quoi? Les arts du cirque c est quoi? Une pratique culturelle, sociale, ancrée dans l histoire.

Plus en détail

Le petit monde de Solange

Le petit monde de Solange Le grand jeté! Présente... Le petit monde de Solange JP Maurin Spectacle jeune public / A partir de 3 ans La Compagnie Le grand jeté! est subventionnée par la Drac Bourgogne, la région Bourgogne, le Conseil

Plus en détail

MA PETITE SIRENE. GENRE : Conte musical

MA PETITE SIRENE. GENRE : Conte musical MA PETITE SIRENE GENRE : Conte musical L HISTOIRE L adaptation par trois camarades de voyage de l histoire de «La Petite Sirène», conte devenu incontournable, d après Hans Christian Andersen. Un spectacle

Plus en détail

L AFFICHE : DES ENTRÉES MULTIPLES POUR L APPROCHE D UN SPECTACLE

L AFFICHE : DES ENTRÉES MULTIPLES POUR L APPROCHE D UN SPECTACLE Saison 2015-2016 2011-1012 L AFFICHE : DES ENTRÉES MULTIPLES POUR L APPROCHE D UN SPECTACLE Par Catherine Le Moullec, coordonnatrice académique théâtre OBJECTIFS ET ENJEUX Au théâtre, l affiche est un

Plus en détail

100 suggestions d activités pour la Fête de la culture

100 suggestions d activités pour la Fête de la culture 100 suggestions d activités pour la Fête de la culture Voici quelques suggestions pour vous aider à planifier vos activités de la Fête de la culture. Ces exemples ont été tirés des quelque 7 000 activités

Plus en détail

Le cinéma est issu d'une multitude de gestes créatifs.

Le cinéma est issu d'une multitude de gestes créatifs. Le cinéma est issu d'une multitude de gestes créatifs. Engagés dans la formation et l éducation de savoirs-faire artistiques et plastiques autour de l image ; les associations Héliotrope, Il était un Truc,

Plus en détail

Nouveau-Cirque "TUILES" Spectacle d humour et manipulation d objets. Auteur et interprète : Fred Teppe

Nouveau-Cirque TUILES Spectacle d humour et manipulation d objets. Auteur et interprète : Fred Teppe Nouveau-Cirque "TUILES" Spectacle d humour et manipulation d objets Auteur et interprète : Fred Teppe Présentation Solo de jonglerie burlesque de Fred Teppe dans l esprit d un Jacques Tati. Il crée un

Plus en détail

Le Clown de Théâtre : Une formation pour améliorer sa communication relationnelle et conflictuelle

Le Clown de Théâtre : Une formation pour améliorer sa communication relationnelle et conflictuelle Le Clown de Théâtre : Une formation pour améliorer sa communication relationnelle et conflictuelle Formation de développement personnel Nos formateurs Composé de professionnels artistiques, d enseignants

Plus en détail

«Nous fouillerons les noirceurs des complaisances sociales, les peurs humaines, les désirs coupables, les amertumes ravalées.

«Nous fouillerons les noirceurs des complaisances sociales, les peurs humaines, les désirs coupables, les amertumes ravalées. 8 «Nous fouillerons les noirceurs des complaisances sociales, les peurs humaines, les désirs coupables, les amertumes ravalées.» Nous rendrons au quotidien sa singularité. Et puis nous n aurons pas peur

Plus en détail

brochure de sensibilisation au brochure de sensibilisation au spectacle vivant spectacle vivant

brochure de sensibilisation au brochure de sensibilisation au spectacle vivant spectacle vivant brochure de sensibilisation au brochure de sensibilisation au spectacle vivant spectacle vivant un guide d accompagnement... un guide d accompagnement... Conscients que le seul contact avec l oeuvre n

Plus en détail

Une fantaisie comique pour femme seule en scène de et avec Maria Lerate Miss Bazooka Cherche l Amour cherche Processus Artistique

Une fantaisie comique pour femme seule en scène de et avec Maria Lerate Miss Bazooka Cherche l Amour cherche Processus Artistique Une fantaisie comique pour femme seule en scène de et avec Maria Lerate Miss Bazooka Cherche l Amour cherche Processus Artistique Naissance du personnage Miss Bazooka a fait ses premiers pas à l'école

Plus en détail

d e s t i n, «P a s d e CE QUE LA COMPAGNIE EST AUSSI... m a i s c e q u e n o u s NUMÉRO 0 DE MA PETITE HISTOIRE À LA GRANDE

d e s t i n, «P a s d e CE QUE LA COMPAGNIE EST AUSSI... m a i s c e q u e n o u s NUMÉRO 0 DE MA PETITE HISTOIRE À LA GRANDE CE QUE LA COMPAGNIE EST AUSSI... DE MA PETITE HISTOIRE À LA GRANDE Résidence sur le quartier de Metz- Bellecroix Ecritures, travaux dramaturgiques, captation sonore en vue de la création du spectacle Mystère

Plus en détail

2est-il un chiffre bleu? Le Collectif blop (Interjection) présente

2est-il un chiffre bleu? Le Collectif blop (Interjection) présente Le Collectif blop (Interjection) présente 2est-il un chiffre bleu? J avale une gorgée d eau et j entends ma voix commencer : «trois virgule un quatre un cinq neuf deux six cinq trois cinq huit neuf sept

Plus en détail