Ariane dans son bain Texte Mise en scène Jeu Production Durée

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Ariane dans son bain Texte Mise en scène Jeu Production Durée"

Transcription

1 Ariane dans son bain Texte : Albert Cohen, tiré de «Belle du Seigneur» Mise en scène : Denis Maillefer Jeu : Aline Papin Production : Théâtre en Flammes Durée : 40 minutes environ

2 J adore l eau trop chaude, attends chérie attends, on va en faire couler juste un filet pour que le bain devienne brûlant sans qu on s en aperçoive, quand je suis gênée il paraît que je louche un peu pendant quelques secondes mais c est charmant, la Joconde a une tête de femme de ménage, je ne comprends pas pourquoi on fait tant de chichis pour cette bonne femme, est-ce que je vous dérange madame? mais non pas du tout monsieur, seulement tournez-vous parce que je ne suis pas très visible en ce moment, à qui ai-je l honneur monsieur? je m appelle Amundsen madame, vous êtes norvégien je suppose? oui madame, très bien très bien j aime beaucoup la Norvège, y êtes-vous allée madame? non mais je suis très attirée par votre pays, les fjords les aurores boréales les phoque débonnaires et puis j ai bu de l huile de foie de morue dans mon enfance elle venait des îles Lofoten j aimais beaucoup l étiquette de la bouteille. (extrait Belle du Seigneur Albert Cohen) Festival Home-Trip, Marseille, décembre 2013 Créé en septembre 2011 plus de 170 représentations ont été données à ce jour et 2162 personnes ont assisté à une représentation d Ariane dans son bain durant cette même période.

3 Ariane, l héroïne de «Belle du Seigneur», est dans son bain et se prépare à retrouver Solal son amant qui revient de voyage le soir même. Dans une eau trop chaude, nue mais recouverte par la mousse du bain elle se parle à elle-même, digresse sur la taille du cou des girafes, l usage et la saveur des fruits mûrs, se rappelle le corps de son amant, se touche, se caresse, s auto-érotise, s impatiente. Ce spectacle se joue dans des salles de bains, de préférence chez des privés. Le dispositif est léger : une actrice et quelques accessoires, un accompagnant qui installera la lumière, les sièges et fera entrer puis sortir le public. «Ariane dans son bain» peut se jouer dans deux versions : 1) Le spectacle est programmé par un théâtre, (ou un festival). Il est accueilli dans une vraie salle de bains chez les spectateurs qui s inscrivent auprès du théâtre. La jauge minimum est de 4 personnes et peut aller, suivant l espace de la salle de bains, jusqu à une quinzaine de personnes. 2) Le spectacle est joué dans un espace particulier du théâtre (ou un espace d art, une usine, etc.). La jauge peut aller jusqu à une trentaine de spectateurs. En aucun cas il ne peut se jouer dans une version scène-salle traditionnelle.

4 Beau-Rivage Palace Lausanne, octobre 2012 le premier soir déjà après le Ritz il y a eu ces baisers terribles inattendus des baisers intérieurs sur le sofa quelle horreur avec quelqu'un que je ne connaissais pas j'ai été tellement surprise pendant les premiers baisers je croyais que c'était toujours en surface dans les romans on devrait en parler plus clairement ils disent des baisers ardents et caetera mais jamais en expliquant le mode d'emploi je n'aurais jamais pensé que ça existait ce procédé je croyais lèvres contre lèvres un point c'est tout eh bien non on ouvre la bouche trois points d'exclamation et alors il y a le tumulte la confusion des langues comme on dit dans l'ancien Testament ça alors si on m'avait dit qu'un jour j'aimerais ma j'ose pas dire mêlée à la j'ose pas dire d'un homme jamais je ne l'aurais cru mais enfin vous êtes folle j'aurais dit est-ce un procédé à lui seulement ou bien d'autres gens le pratiquent je me demande si papa et maman non sûrement pas mais les catholiques doivent le faire

5 Le Courrier JEUDI 20 OCTOBRE 2011 Ariane s invite dans votre bain THEATRE Aline Papin interprète le fameux monologue de «Belle du Seigneur», mis en scène par Denis Maillefer... dans votre baignoire. Les ongles des pieds et des mains sont recouverts d un vernis aussi vif que son rouge à lèvres. S ajoutent un bonnet de bain gris et des lunettes de plongée bleues. C est tout ce qu Aline Papin porte sur elle. En tout cas, c est ce que le spectateur imagine car la mousse du bain cache le corps de la comédienne. Habile procédé. Le théâtre commence par ce qu on ne voit pas, le fantasme. L actrice barbotte dans l eau chaude et le public, restreint, s amasse dans la salle de bain. Le spectacle Ariane dans son bain est programmé par l Arsenic, à Lausanne, jusqu au 30 octobre, puis il tournera gratuitement dans les salles de bain (avec baignoire!) des habitants de Meyrin, Zurich, Carouge et Sierre1. L idée d une pièce de théâtre dans des salles de bain est née du personnage d Ariane dans Belle du seigneur d Albert Cohen, et du fameux chapitre où l héroïne du roman rêve et fait son spectacle pour elle-même dans sa baignoire. Aline Papin et Denis Maillefer, de la Cie lausannoise Théâtre en Flammes, ont pris au mot l auteur qui vécut à Genève, en choisissant de présenter, chez les spectateurs, un extrait de 40 minutes de ce texte brut, sensuel et féminin. Le résultat est impressionnant d intimité. Les spectateurs, proches les uns des autres dans cet espace confiné, assistent à un monologue censé être interprété seule à seule. D où une troublante sensation de voyeurisme. On imagine, on s identifie, on est gêné. La gestuelle de l actrice est réaliste dans toute sa théâtralité. Les doigts clapotent à la surface de l eau, l index mouillé écrit des pensées sur les faïences. C est le spectacle de cette femme de toutes les femmes qui se prépare à un rendez-vous galant. Et il y a cette chanson, ce tube à l eau de rose issu du film Titanic, que la comédienne fredonne puis clame avec démesure ce qu on ne montre qu à soi-même quand personne ne nous voit. On y croit complètement. Les spectateurs tout proches reçoivent des éclaboussures de ses excès. Touché, donc. Ce monologue sort le théâtre des salles pour l ouvrir à tous. Et le quatrième mur, qui met le public dans une obscurité passive, tombe. Pourtant, le duo d artistes n a intelligemment pas succombé à la tentation de l adresse directe au public. Dans son bain, Ariane parle pour elle-même de ses envies, de son corps, de ses seins qu elle touche sans jamais réussir à obtenir le même effet qu avec les mains de son amoureux. Le tout en fixant du regard les faïences du mur ou la mousse du bain, jamais les spectateurs. C est la solitude qui est ainsi exposée. Cécile Gavlak Le Courrier

6 Dates de jeu Théâtre Jean Lurçat, scène nationale, F-Aubusson 30 septembre 2011, 2 représentations Théâtre Arsenic, Lausanne du 4 au 30 octobre 2011, (24 représentations) Forum Meyrin, Genève 5 au 13 novembre 2011, (8 représentations) Gessnerallee, Zürich, Festival Gipfelstürmer 12 novembre 2011, (3 représentations) Théâtre de Carouge, Genève 14 au 20 novembre 2011, (8 représentations) Théâtre des Halles, Sierre 1er au 19 février 2012, (17 représentations) Théâtre de Carouge, Genève 5 au 18 mars 2012, (16 représentations) Forum Meyrin, Genève 19 au 25 mars 2012, (8 représentations) Théâtre de Carouge, Genève 26 mars au 1 er avril 2012 (8 représentations) Festival Extra Ball, CCS, Paris 25 au 28 avril 2012 (9 représentations) Hôtel Kempinski, Genève 11 mai, (2 représentations) Belle Usine, Fully 17 mai 2012, (2 représentations) Théâtre de Carouge, Genève 9, 16 et 23 juin 2012 (3 représentations) Sandrine Magnan, F-Crozet 15 juin 2012, (1 représentation) Théâtre Echandole et Benno Besson, Yverdon 17 au 30 septembre 2012 (12 représentations) Représentation privée, Paris 1 er octobre 2012 (2 représentations) Théâtre de Carouge, Genève 2 au 21 octobre 2012 (18 représentations)

7 Arsenic Hôtel Reau-Rivage, Lausanne 25 octobre au 11 novembre 2012 (14 représentations) EMS Vendée, Petit-Lancy, Genève 13 novembre 2012 (1 représentation) B&B H 2 ôtes, Cuarnens 15 et 16 novembre 2012 (2 représentations) Théâtre Le Merlan, Home Trip, Marseille 6 au 13 décembre 2013 (10 représentations) Région en Scène - Grand Hôtel des Bains, Yverdon 27 au 29 mars 2014 (6 représentations) Lausanne le 2 avril 2014

8 Ariane dans son bain Mémo technique sur l installation de la lumière 1. installer la perche télescopique au pied de la baignoire en levant la poignée puis en glissant le bras jusqu au plafond. 2. Fixer le projecteur sur la perche au moyen du collier superclamp. La hauteur de fixation se situe au dessus de la poignée du la perche (voir photo). 3. poser 3 ventouses au pied et à l intérieur de la baignoire, une face, une gauche et une droite. Attention à la hauteur de pose. Il faut que les leds soient bien immergées. 4. Fixer les barre LED au moyen d attaches plastiques (colson), orientés vers le bas. 5. Poser une 4 e, si besoin une 5 e ventouse sur le bord de la baignoire et y attacher les câbles des trois leds avec une attache plastique (colson)

9 6. attacher les câbles à la perche 7. brancher les câbles au transformateur (le projecteur est équipé d une prise à 4 pins et les barres LED sont équipées d une prise à 3 pins). 8. Le FI est branché dans l alimentation 230V, l installation électrique est raccordée au FI. 9. Régler le projecteur sur le visage de la comédienne au dernier moment, lorsque la comédienne a pris place dans le bain. Entrée et sortie du public. L entrée et la sortie du public se font rapidement. Le public se place devant la porte de la salle de bains et entre au signal de l accompagnant (la comédienne est sous l eau à ce moment-là)

10 L accompagnant signale la fin du spectacle au public qui sort rapidement de la salle de bains, (la comédienne disparaît sous l eau à ce moment-là après avoir dit : Eh là dis donc bientôt sept heures vite sortir vite se sécher. Attention il y a vers la 30 e comédienne va sous l eau. minute un autre passage où la Le spectacle dure environ 40 min.

11 ! Ariane dans son bain Feuille de route pour les personnes qui reçoivent le spectacle - L équipe (l actrice et le régisseur) arrivent 1h avant le début de la représentation. - La lumière et la mousse (!) sont fournies par le spectacle. - L hôte fournit une serviette de bain pour la comédienne. - Les bords de la baignoire doivent être le plus vide possible, le rideau de douche enlevé si possible. - Le public est, si possible assis, un deuxième rang debout est tout à fait possible. Prévoir des sièges qui seront disposés après que la lumière ait été installée. - La porte est en principe fermée pendant le spectacle - Le spectacle dure 40 minutes environ. - Il est important que les invités soient à l heure. Lorsque le bain est coulé, nous devons commencer! - Dans la mesure du possible, le régisseur sera présent dans la salle de bains pendant le spectacle (même debout dans un coin). Si cela est vraiment impossible, il attendra hors de la salle de bains. - Merci de ne pas prendre de photos (ou filmer) pendant le spectacle. - L âge limite est fixé à 14 ans

Ariane dans son bain Texte Mise en scène Jeu Lumière Production Durée

Ariane dans son bain  Texte Mise en scène Jeu Lumière Production Durée Ariane dans son bain Texte : Albert Cohen, tiré de «Belle du Seigneur» Mise en scène : Denis Maillefer Jeu : Aline Papin Lumière : Laurent Junod Production : Théâtre en Flammes Durée : 40 minutes environ

Plus en détail

Qu'est-ce qu'on gagne?

Qu'est-ce qu'on gagne? Qu'est-ce qu'on gagne? Un couple au train de vie aisé rencontre un homme travailleur précaire et une femme plombier qui vie en marge et travaille seulement quand elle a besoin d'un peu d'argent. Durée

Plus en détail

ELLE PAS PRINCESSE, LUI PAS HÉROS

ELLE PAS PRINCESSE, LUI PAS HÉROS ELLE PAS PRINCESSE, LUI PAS HÉROS création janvier 2016 SAISON 2015 2016 texte Magali Mougel / mise en scène Johanny Bert Vee Speers THÉÂTRE POUR FILLES, GARÇONS, FEMMES ET HOMMES DÈS 7 ANS DURÉE 1 HEURE

Plus en détail

Merci de lire ce merveilleux magazine. Romane M. directrice du magazine.

Merci de lire ce merveilleux magazine. Romane M. directrice du magazine. Bonjour, chers lecteurs et lectrices. Voici votre 2 ème numéro du Romane Actu, et à mon avis ce bimensuel est assez réussi. Mais vous n avez encore rien vu ce numéro est plus grand que le précédent, car

Plus en détail

LE SCENARIO. 1. Quelques repères pour aborder l écriture scénaristique.

LE SCENARIO. 1. Quelques repères pour aborder l écriture scénaristique. Sofia Norlin Scénariste-réalisatrice. LE SCENARIO 1. Quelques repères pour aborder l écriture scénaristique. Quand on pense faire un film, on le voit probablement déjà dans la tête. Quand on écrit le scénario,

Plus en détail

Dossier Technique Tournée 2015. Contact Lionel Losada 0648073334 liolosada@yahoo.fr

Dossier Technique Tournée 2015. Contact Lionel Losada 0648073334 liolosada@yahoo.fr Dossier Technique Tournée 2015 Contact Lionel Losada 0648073334 liolosada@yahoo.fr Sommaire : Page 3 : Décors, accessoires, costumes et stockage. Page 4 : Plan de Feu Page 5 : Projecteurs, régie et matériel

Plus en détail

Bonus Activités sur la chanson «Le Cahier de Vacances» de Barcella. Fiche eleve Niveau A1

Bonus Activités sur la chanson «Le Cahier de Vacances» de Barcella. Fiche eleve Niveau A1 A1 Bonus Activités sur la chanson «Le Cahier de Vacances» de Barcella Fiche eleve Niveau A1 Les vacances du Petit Nicolas Fiche technique du film Réalisateur Acteurs Scénaristes D après l oeuvre de Pays

Plus en détail

Fiche n 6-1 : La Scène, plan et repères

Fiche n 6-1 : La Scène, plan et repères La Scène Les membres d une troupe de théâtre amateur sont souvent plusieurs pour préparer un spectacle, aménager la scène, implanter les projecteurs. Il est de ce fait intéressant d avoir un langage en

Plus en détail

CE1. Et il se mit le doigt dans le nez.

CE1. Et il se mit le doigt dans le nez. TEXTE 1 Jules et Julie étaient voisins. Chaque matin, ils traversaient la forêt pour aller à l école. ça rassurait leurs parents de les savoir ensemble. Mais jamais Julie n adressait la parole à Jules

Plus en détail

VISITE DE L EXPOSITION AU THÉÂTRE DE PRIVAS :

VISITE DE L EXPOSITION AU THÉÂTRE DE PRIVAS : VISITE DE L EXPOSITION AU THÉÂTRE DE PRIVAS : Tania Mouraud : Glamour-ing, 2000 C est un film vidéo qui montre un acteur de théâtre qui se maquille avant d aller sur scène. Ça se passe en Inde. L acteur

Plus en détail

PARLEZ-MOI DE VOUS de Pierre Pinaud

PARLEZ-MOI DE VOUS de Pierre Pinaud MyFrenchFilmFestival.com Fiche d activités pour la classe PARLEZ-MOI DE VOUS de Pierre Pinaud Thèmes : la famille, les rapports avec les autres. Parcours niveaux B1 : en bref Après une mise en route autour

Plus en détail

FICHE TECHNIQUE - RIDER 2015 Mû!

FICHE TECHNIQUE - RIDER 2015 Mû! FICHE TECHNIQUE - RIDER 2015 Mû! Ce document fait partie intégrante du contrat. Il doit être retourné signé minimum 10 jours avant la date du concert. L'organisateur s'engage à respecter tous les termes

Plus en détail

Bienvenue à la Maison des Arts

Bienvenue à la Maison des Arts Bienvenue à la Maison des Arts Livret jeu pour les enfants Exposition Jacques MONORY Du 25 janvier au 7 mars 2004 Aujourd hui grâce à ton livret jeu, tu vas pouvoir découvrir l univers de JACQUES MONORY

Plus en détail

L aquarelle à la maternelle c est possible! 1-Créer une image personnelle

L aquarelle à la maternelle c est possible! 1-Créer une image personnelle Le joli printemps s en vient en chantant faire pousser des fleurs de toutes les couleurs. Beau prétexte pour inviter les enfants à réaliser une image personnelle ayant pour inspiration des fleurs. L aquarelle

Plus en détail

Festival du numéro de clown Seconde édition Du mercredi 13 au samedi 16 avril 2016 Sous chapiteau, au Parc Paul Mistral à Grenoble

Festival du numéro de clown Seconde édition Du mercredi 13 au samedi 16 avril 2016 Sous chapiteau, au Parc Paul Mistral à Grenoble Suite au succès de la première édition (38 numéros différents proposés, plus de 900 spectateurs sur 4 soirées, et un bonheur chaque fois renouvelé pour les clowns se produisant, ainsi que pour tous nos

Plus en détail

La princesse Qui n aimait pas les princes

La princesse Qui n aimait pas les princes La princesse Qui n aimait pas les princes D Alice Brière-Haquet Edition Actes Sud Junior/benjamin. Lecture en mouvement par la cie Méli-Mélo Petite Forme tout terrain et tout public à partir de 5 ans Avec

Plus en détail

DOSSIER Pédagogique. Semaine 21. Compagnie tartine reverdy. C est très bien!

DOSSIER Pédagogique. Semaine 21. Compagnie tartine reverdy. C est très bien! DOSSIER Pédagogique Semaine 21 Compagnie tartine reverdy C est très bien! 1 Sommaire Distribution istribution,, résumé,, a propos du spectacle 3 EXTRAIT 4 La compagnie 4 Biographie 4 Pistes de travail

Plus en détail

«Ma Terre Happy» Fiche Technique Grande salle

«Ma Terre Happy» Fiche Technique Grande salle «Ma Terre Happy» Fiche Technique Grande salle 1. EQUIPE : - 1 comédien. - 1 régisseur son/lumière/vidéo. 2. DECOR : (apporté par Cie) 1 sofa surélevé, 1 trou de souffleur, 1 frise grise, différents accessoires

Plus en détail

Entretien réalisé avec des enfants de CM1-CM2. École du Lac de la Villeneuve de GRENOBLE (Classe de Jacqueline BASSET)

Entretien réalisé avec des enfants de CM1-CM2. École du Lac de la Villeneuve de GRENOBLE (Classe de Jacqueline BASSET) ELMO DES ENFANTS... EN PARLENT Nous incitons de mille manières nos enfants à lire. Nous tentons de nous montrer psychologues en tenant compte de leurs manières de choisir, de leur goût, des aides dont

Plus en détail

Bateau, cap sur le Géant!

Bateau, cap sur le Géant! Bateau, cap sur le Géant! Sommaire : - Présentation - Intention - Paysage - Les contes - Fiche technique - Accueil du spectateur - Contact Présentation À partir de 18 mois - Moi Lila, je suis toute raplapla.

Plus en détail

Illusion & Réalité dans KOR

Illusion & Réalité dans KOR Illusion & Réalité dans KOR (Caméra Photographie Pouvoir) 1- La photographie dans KOR : Je me suis toujours demandée quel était le sens de la photographie qui revient très souvent aussi bien dans la série

Plus en détail

Acte 1. Entrée de Victor et Rebecca. Victor porte un gros sac qu il jette au milieu de la pièce

Acte 1. Entrée de Victor et Rebecca. Victor porte un gros sac qu il jette au milieu de la pièce Acte 1 Acte 1 Scène 1 : Rebecca, Victor Entrée de Victor et Rebecca. Victor porte un gros sac qu il jette au milieu de la pièce Victor (se laissant tomber dans un fauteuil): Ouf! Il se relève et fait un

Plus en détail

Spectacle avec structure, marionnette et objets Pour les enfants à partir de 2 ans

Spectacle avec structure, marionnette et objets Pour les enfants à partir de 2 ans Spectacle avec structure, marionnette et objets Pour les enfants à partir de 2 ans UN BRIN DE THÉ brindethe@yahoo.fr 06 15 07 94 66 Un spectacle ponctué de chansons originales qui transportera les enfants

Plus en détail

Alexie Morin. royauté. le quartanier

Alexie Morin. royauté. le quartanier Alexie Morin royauté le quartanier I je suis à peu près certain d avoir vu tout ce qu il a tourné. À un moment je ne pouvais plus regarder autre chose, et quand le filon s est épuisé, j ai recommencé,

Plus en détail

LA COMPAGNIE INTENTION

LA COMPAGNIE INTENTION Création Août 2013 Mise en scène : Cédric Le Stunff Comédiens marionnettistes : Ludovic Harel et Jérôme Guillot Création musicale : Stéphane Babiaud Création lumière : Cyril Lepage Costumes : Eva Malmasson

Plus en détail

EXPOSITIONS PHOTO BENOIT PELLETIER

EXPOSITIONS PHOTO BENOIT PELLETIER UN ALBUM EN PLUSIEURS LIEUX POUR UNE IMMERSION DANS L UNIVERS PHOTOGRAPHIQUE DE BENOÎT PELLETIER. WWW.BENOITPELLETIER.COM REIMS 51100 RUNGIS 94150 LA CARTONNERIE 12 SEP > 21 DÉC 2013 LES HALLES BOULINGRIN

Plus en détail

FICHE TECHNIQUE. Dimension souhaitée du plateau : 10 mètres d ouverture de mur à mur, 10 mètres de profondeur Hauteur souhaitée sous gril : 6m

FICHE TECHNIQUE. Dimension souhaitée du plateau : 10 mètres d ouverture de mur à mur, 10 mètres de profondeur Hauteur souhaitée sous gril : 6m FICHE TECHNIQUE «Pour Louis De Funès» de Valère NOVARINA Contact Administratif : Contact Régie : Christine Vallée Jean-philippe Barrière Théâtre de l Ephémère Tél. : 06 12 03 67 13 8, place des Jacobins

Plus en détail

La Vie est courbe Texte : Jacques Rebotier Mise en scène : Sandrine Gironde Cie L'escalier

La Vie est courbe Texte : Jacques Rebotier Mise en scène : Sandrine Gironde Cie L'escalier La Vie est courbe Texte : Jacques Rebotier Cie L'escalier Fiche technique 1 RENSEIGNEMENTS DUREE DU SPECTACLE : 1 h EQUIPE ARTISTIQUE : Mise en Scène : Comédien : Scénographie : Son : Lumières : Costumes

Plus en détail

FASTOCHE DOSSIER TECHNIQUE

FASTOCHE DOSSIER TECHNIQUE FASTOCHE DOSSIER TECHNIQUE Ce document technique, contractuel, doit être signé par un de vos collaborateurs comprenant bien les spécifications techniques, et retourné à la compagnie. N hésitez pas à nous

Plus en détail

Nur. Arnaud Rykner. Couverture : Frank Secka Photo : Emmanuelle Barbaras/editingserver.com

Nur. Arnaud Rykner. Couverture : Frank Secka Photo : Emmanuelle Barbaras/editingserver.com Arnaud Rykner Nur Couverture : Frank Secka Photo : Emmanuelle Barbaras/editingserver.com Éditions du Rouergue, 2007 Parc Saint-Joseph BP 3522 12035 Rodez cedex 9 Tél. : 0565777370 Fax : 0565777371 info@lerouergue.com

Plus en détail

Lola. Texte de Sylvie Lavoie et d Éric Lemoine İllustrations de Sonia Hivert Mise en page réalisée par Cloé Perrotin. www.majuscrit.

Lola. Texte de Sylvie Lavoie et d Éric Lemoine İllustrations de Sonia Hivert Mise en page réalisée par Cloé Perrotin. www.majuscrit. Lola Texte de Sylvie Lavoie et d Éric Lemoine İllustrations de Sonia Hivert Mise en page réalisée par Cloé Perrotin www.majuscrit.fr www.majuscrit.fr Marcus Papa Texte de Sylvie Lavoie et d Éric Lemoine

Plus en détail

Compréhension orale - 40 minutes

Compréhension orale - 40 minutes Compréhension orale - 40 minutes L épreuve de compréhension orale rassemble 4 sections comprenant 60 questions. SECTION A 8 questions Associer des illustrations à des messages oraux. SECTION B 26 questions

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

Exercices de niveau A1 Vous trouverez les corrigés à la fin de cette série d exercices.

Exercices de niveau A1 Vous trouverez les corrigés à la fin de cette série d exercices. Exercices de niveau A1 Vous trouverez les corrigés à la fin de cette série d exercices. Exercice 1 Qui suis-je? Choisissez la bonne réponse. 1. Je vous coupe les cheveux. a. L hôtesse d accueil 2. Je vous

Plus en détail

QU EST-CE QUE LA PROPRETÉ?

QU EST-CE QUE LA PROPRETÉ? N QU EST-CE QUE LA PROPRETÉ? :: Découpe les mots en bas de la feuille. :: Choisis mots pour dire ce que tu penses de chaque illustration et colle-les dessus. TACHÉ NETTOYÉ BRILLANT PROPRE SALE GRAS BOUEUX

Plus en détail

DOCTEUR SÉMOI. de Patrick Mermaz

DOCTEUR SÉMOI. de Patrick Mermaz 1 Ce texte est offert gracieusement à la lecture. Avant toute exploitation publique, professionnelle ou amateur, vous devez obtenir l'autorisation de la SACD : www.sacd.fr de Patrick Mermaz Présentation

Plus en détail

«Une visite à la Tour Eiffel» Pauline Turenne. Cahiers franco-canadiens de l'ouest, vol. 23, n 1-2, 2011, p. 137-140.

«Une visite à la Tour Eiffel» Pauline Turenne. Cahiers franco-canadiens de l'ouest, vol. 23, n 1-2, 2011, p. 137-140. «Une visite à la Tour Eiffel» Pauline Turenne Cahiers franco-canadiens de l'ouest, vol. 23, n 1-2, 2011, p. 137-140. Pour citer ce document, utiliser l'information suivante : URI: http://id.erudit.org/iderudit/1017265ar

Plus en détail

L'Engrenage FICHE TECHNIQUE

L'Engrenage FICHE TECHNIQUE L'Engrenage FICHE TECHNIQUE Descriptif - Représentation sans entracte - Durée : 1h25 environ (textes 40', musique 45') - Hugues Leclère interprète l ensemble des pièces pour piano (non sonorisé) - Patrick

Plus en détail

Accueillir un spectacle à la bibliothèque

Accueillir un spectacle à la bibliothèque Accueillir un spectacle à la bibliothèque Objectifs : Faire découvrir le spectacle vivant. Valoriser un fonds de la bibliothèque en lien avec le spectacle (conte, théâtre, etc ). Valoriser les artistes.

Plus en détail

LA ONZIÈME CAPITALE ALEXANDRA WOOD. Traduit de l anglais par Sarah Vermande. ouvrage publié avec le concours du centre national du livre

LA ONZIÈME CAPITALE ALEXANDRA WOOD. Traduit de l anglais par Sarah Vermande. ouvrage publié avec le concours du centre national du livre ALEXANDRA WOOD LA ONZIÈME CAPITALE Traduit de l anglais par Sarah Vermande ouvrage publié avec le concours du centre national du livre maison antoine vitez répertoire contemporain La collection Répertoire

Plus en détail

Comment passer ton PERMIS DE DORMIR. avant de fermer les yeux

Comment passer ton PERMIS DE DORMIR. avant de fermer les yeux Comment passer ton PRMIS D DORMIR avant de fermer les yeux L atelier de Pomme d Api Lis l histoire d Arthur (page 4) et amuse-toi, comme lui, à passer ton «Permis de dormir» avec ton papa ou ta maman...

Plus en détail

Nouveau Cirque Compagnie SENS CACHE "PERPETUUM MOBILE" Spectacle de jonglerie et manipulation d objets. Auteurs et interprètes :

Nouveau Cirque Compagnie SENS CACHE PERPETUUM MOBILE Spectacle de jonglerie et manipulation d objets. Auteurs et interprètes : Nouveau Cirque Compagnie SENS CACHE "PERPETUUM MOBILE" Spectacle de jonglerie et manipulation d objets Auteurs et interprètes : Fred Teppe / Matthieu Tassy Contact : Fred Teppe www.fredteppe.com contact@fredteppe.com

Plus en détail

de Mandine Guillaume

de Mandine Guillaume présente Spectacle pour enfants de 6 à 12 ans de Mandine Guillaume d après «Bocalises» de Roland Bousquet L Histoire Méo, poisson d eau douce, mène une existence paisible dans le siphon du lavabo blanc

Plus en détail

Compagnie CREA. Il était encore une. Création : Aude Maréchal

Compagnie CREA. Il était encore une. Création : Aude Maréchal Compagnie CREA Il était encore une fois (v2) Création : Aude Maréchal Il était encore une fois (v2) Création et interprétation : Aude Maréchal Spectacle jeune public (dès 3 ans) Durée : 45 minutes En salle

Plus en détail

Niveau A1 & A2. Jeu de l oie. Fiche enseignant

Niveau A1 & A2. Jeu de l oie. Fiche enseignant Niveau A1 & A2 Jeu de l oie Fiche enseignant Les Moomins sur la riviera Dossier réalisé par Nelly Brieu et Maud Duron Alliance française Auckland Sommaire: Pour travailler avec le f ilm en classe Niveau

Plus en détail

Je veux apprendre! Chansons pour les Droits de l enfant. Texte de la comédie musicale. Fabien Bouvier & les petits Serruriers Magiques

Je veux apprendre! Chansons pour les Droits de l enfant. Texte de la comédie musicale. Fabien Bouvier & les petits Serruriers Magiques Je veux apprendre! Chansons pour les Droits de l enfant Texte de la comédie musicale Fabien Bouvier & les petits Serruriers Magiques Les Serruriers Magiques 2013 2 Sommaire Intentions, adaptations, Droits

Plus en détail

THÉÂTRE - CINÉMA DANSE - MUSIQUE - CHANT COACHING PERSONNALISÉ ATELIERS ARTISTIQUES ENFANTS - ADOS - ADULTES

THÉÂTRE - CINÉMA DANSE - MUSIQUE - CHANT COACHING PERSONNALISÉ ATELIERS ARTISTIQUES ENFANTS - ADOS - ADULTES ATELIERS ARTISTIQUES NEUILLY SUR SEINE THÉÂTRE - CINÉMA DANSE - MUSIQUE - CHANT COACHING PERSONNALISÉ ENFANTS - ADOS - ADULTES Johanna Cohen 06 61 41 13 03 coursanna@hotmail.fr wwww.coursanna.fr LE COURS

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

Épreuve de Compréhension orale

Épreuve de Compréhension orale 60 questions (4 sections) 40 minutes L épreuve de compréhension orale rassemble 4 sections comprenant 60 questions (questions 51 à 110). SECTION A SECTION B 8 questions Associer des illustrations à des

Plus en détail

insieme, juin 2015 15

insieme, juin 2015 15 Cinq minutes émouvantes Le film «5min insieme, un monde ensemble» est visible sur internet depuis le 25 avril. Il montre des personnes avec et sans handicap mental qui se rencontrent pour la première fois.

Plus en détail

DU COQ LES MAINS ET LES DOIGTS 1 LES CAPSULES MANUEL DU SUPERVISEUR. AVEC Roger Matteau UNE SÉRIE SUR LES COMPORTEMENTS SÉCURITAIRES

DU COQ LES MAINS ET LES DOIGTS 1 LES CAPSULES MANUEL DU SUPERVISEUR. AVEC Roger Matteau UNE SÉRIE SUR LES COMPORTEMENTS SÉCURITAIRES LES CAPSULES DU COQ AVEC Roger Matteau LES MAINS ET LES DOIGTS 1 747, 5e Rue Shawinigan (QC) G9N 1G2-819 536-5653 1 877 746-5653 - www.simexperts.com ORDRE DU JOUR SUGGÉRÉ 1. Introduction 1.1 Présentations

Plus en détail

de l instruction publique estime que je vais donner des idées aux enfants lorsque je vais dans les écoles et nous devons nous battre pour aller dans

de l instruction publique estime que je vais donner des idées aux enfants lorsque je vais dans les écoles et nous devons nous battre pour aller dans Gavin COCKS, fondateur de l Association GASP/Afrique du Sud («des jeux auxquels les enfants ne devraient pas jouer»). Actions de prévention en Afrique du Sud. Bonjour à tous et merci beaucoup à Françoise

Plus en détail

POSITIONNEMENT DE SORTIE Page 1. Corrigé à titre indicatif. 1 ère PARTIE

POSITIONNEMENT DE SORTIE Page 1. Corrigé à titre indicatif. 1 ère PARTIE Page 1 1 ère PARTIE Vous avez vu une annonce pour une location d une semaine à la plage hors saison. Le mois d avril vous intéresse car vous avez 2 semaines de congé. Loc. vacances bon prix mars à mai.

Plus en détail

Les statues vivent aussi

Les statues vivent aussi Les statues vivent aussi Thèmes Questions de société, vie quotidienne Concept L Université d été de la Fémis (www.femis.fr) est une formation de 2 mois axée sur le cinéma documentaire qui s adresse à 12

Plus en détail

Les sept jours de la création Activité d éducation chrétienne inspirée du récit en Genèse, chapitre 1

Les sept jours de la création Activité d éducation chrétienne inspirée du récit en Genèse, chapitre 1 Objectifs ACTIVITÉ D ÉDUCATION CHRÉTIENNE Les sept jours de la création Activité d éducation chrétienne inspirée du récit en Genèse, chapitre 1 Après cette activité, le jeune sera capable de : Raconter

Plus en détail

Mademoiselle J affabule et les chasseurs de rêves Ou l aventure intergalactique d un train de banlieue à l heure de pointe

Mademoiselle J affabule et les chasseurs de rêves Ou l aventure intergalactique d un train de banlieue à l heure de pointe Mademoiselle J affabule et les chasseurs de rêves Ou l aventure intergalactique d un train de banlieue à l heure de pointe de Luc Tartar * extraits * Les sardines (on n est pas des bêtes) - Qu est-ce qu

Plus en détail

L heure du bain FICHES CONSEILS EN SAVOIR PLUS :

L heure du bain FICHES CONSEILS EN SAVOIR PLUS : , c est un moment important de la journée pour votre enfant et pour vous... Un moment d échange privilégié avec son papa ou sa maman, de détente, de plaisir et de découvertes, dont il serait dommage de

Plus en détail

Travaux d adaptation du logement pour les personnes âgées

Travaux d adaptation du logement pour les personnes âgées Fiche pratique Personnes âgées Travaux d adaptation du logement pour les personnes âgées Accéder à son logement - utiliser les escaliers - prendre l ascenseur - accéder aux équipements Profiter de son

Plus en détail

Semaine 15 CM1/CM2. Dictée verte / orange : Dictée rouge : Dictées orange roux profiter un client un caillou un prince lourd un cheveu

Semaine 15 CM1/CM2. Dictée verte / orange : Dictée rouge : Dictées orange roux profiter un client un caillou un prince lourd un cheveu CM1/CM2 verte/ s verte / : Dans son usine, cet ouvrier participe à la fabrication de lourdes plaques de métal qui défilent devant lui sur le tapis roulant. Pour chaque mot étudié, les élèves recherchent

Plus en détail

Siège élévateur de bain Minivator Rien de tel qu un bon bain!

Siège élévateur de bain Minivator Rien de tel qu un bon bain! Siège élévateur de bain Minivator Rien de tel qu un bon bain! Bliss Bonheur parfait, grand plaisir Dictionnaire Anglais Oxford Beaucoup de personnes rencontrent des difficultés en utilisant leur baignoire

Plus en détail

Guide de conception cellules Aqua Logis 06-2011 SOMMAIRE : 1 : LES PRINCIPES GENERAUX Le plan Le positionnement de la cellule La gaine technique

Guide de conception cellules Aqua Logis 06-2011 SOMMAIRE : 1 : LES PRINCIPES GENERAUX Le plan Le positionnement de la cellule La gaine technique SOMMAIRE : 1 : LES PRINCIPES GENERAUX Le plan Le positionnement de la cellule La gaine technique 2 : LES DIFFERENTES TYPOLOGIES Les cellules 2 fonctions Les cellules 3 fonctions Les cellules avec Wc séparés

Plus en détail

NIGHTSWAPPING. Parfait PHOTOGRAPHE MANUEL

NIGHTSWAPPING. Parfait PHOTOGRAPHE MANUEL NIGHTSWAPPING LE Parfait PHOTOGRAPHE MANUEL 1 SOMMAIRE Une mission en 6 étapes... Avant de commencer... C est parti!... Je pense à tout... 3,2,1 flashez!... Astuces de photographes... J envoie mes photos...

Plus en détail

AUTO fiche technique. david wampach. association achles. rachel31@free.fr +33 (0)6.87.41.82.20. jonreig@hotmail.com +33 (0)6.31.76.65.

AUTO fiche technique. david wampach. association achles. rachel31@free.fr +33 (0)6.87.41.82.20. jonreig@hotmail.com +33 (0)6.31.76.65. AUTO fiche technique REGISSEUR GENERAL : REGISSEUR SON : REGISSEUSE LUMIERE : Rachel GARCIA rachel31@free.fr +33 (0)6.87.41.82.20 Jonathan REIG jonreig@hotmail.com +33 (0)6.31.76.65.46 Abigail FOWLER abigailfowler75@hotmail.com

Plus en détail

Raphaël Arnáiz, en religion frère Marie-Raphaël, est né le

Raphaël Arnáiz, en religion frère Marie-Raphaël, est né le Bienheureux Raphaël Arnáiz Barón (1911-1938) Raphaël Arnáiz, en religion frère Marie-Raphaël, est né le 9 avril 1911 à Burgos en Espagne, premier de quatre enfants d une famille aisée, catholique pratiquante.

Plus en détail

Voici quelques photographies, et quelques questions.

Voici quelques photographies, et quelques questions. Christian Sabathié Tarbes le décembre 2007 aux élèves de la classe Bonjour à tout le monde! Bénédicte Magnin, la Conservatrice du musée Salies a choisi de nous faire découvrir les peintures d une artiste

Plus en détail

Nouveau-Cirque "TUILES" Spectacle d humour et manipulation d objets. Auteur et interprète : Fred Teppe

Nouveau-Cirque TUILES Spectacle d humour et manipulation d objets. Auteur et interprète : Fred Teppe Nouveau-Cirque "TUILES" Spectacle d humour et manipulation d objets Auteur et interprète : Fred Teppe Présentation Solo de jonglerie burlesque de Fred Teppe dans l esprit d un Jacques Tati. Il crée un

Plus en détail

Pour les offrandes, prenez un bol et collez autour une couronne comme pour faire une anse.

Pour les offrandes, prenez un bol et collez autour une couronne comme pour faire une anse. Section Premiers Pas 3 ème trimestre (B) Joas, l enfant roi pour le mois de Juillet Pour remplacer les cloches Vous pouvez demander à quelques personnes de récupérer des pots de yaourts. Les peindre dans

Plus en détail

FICHE TECHNIQUE SALLE DES MAMELLES

FICHE TECHNIQUE SALLE DES MAMELLES FICHE TECHNIQUE SALLE DES MAMELLES Les Espaces Culturels du Silo d Arenc 35, Quai du LAZARET 13 002 MARSEILLE Téléphone : 04.91.90.00.00 Fax : 04.91.45.28.40 info@silo-marseille.fr Contact technique :

Plus en détail

Ecole du spectateur : des pistes pour accompagner le jeune public

Ecole du spectateur : des pistes pour accompagner le jeune public Depuis 7 ans, la ville de St-Julien-en Genevois met en place un parcours culturel à destination des écoles primaires de la ville. Le service culturel développe des outils à destination des enseignants

Plus en détail

L Éclairage du nu. du nu. Installation, prise de vue et secrets de professionnels. et secrets de professionnels LE FLASH STEVE LUCK STEVE LUCK

L Éclairage du nu. du nu. Installation, prise de vue et secrets de professionnels. et secrets de professionnels LE FLASH STEVE LUCK STEVE LUCK Cet ouvrage est la nouvelle présentation de l ouvrage du même titre paru aux éditions La Compagnie du Livre. 9 782100 709847 5311098 ISBN 978-2-10-070984-7 est photographe professionnel, auteur d une quinzaine

Plus en détail

Spectacle jeune public pour les enfants de 3 à 8 ans.

Spectacle jeune public pour les enfants de 3 à 8 ans. Spectacle jeune public pour les enfants de 3 à 8 ans. Cie 4 à Corps 121 rue de la Simbrandière BatC 85000 La Roche sur Yon Compagnie4acorps@gmail.com www.compagnie4acorps.fr 06 23 17 25 04 / 06 83 36 00

Plus en détail

Marie Darrieussecq. Zoo. Nouvelles. P.O.L 33, rue Saint-André-des-Arts, Paris 6e

Marie Darrieussecq. Zoo. Nouvelles. P.O.L 33, rue Saint-André-des-Arts, Paris 6e Marie Darrieussecq Zoo Nouvelles P.O.L 33, rue Saint-André-des-Arts, Paris 6e Pourquoi une truie? De toutes les questions possibles, sauf peut-être «comment ça va?», c est la question qu on m a le plus

Plus en détail

Qu est ce qu une proposition?

Qu est ce qu une proposition? 1. J ai faim, donc je mange.. propositions 2. Il possède une villa qu'il a héritée de son père... propositions 3. Mon ami m'a dit qu'il avait été surpris quand il a appris la nouvelle... propositions 4.

Plus en détail

Les activités langagières sur lesquelles se fonde l évaluation sont :

Les activités langagières sur lesquelles se fonde l évaluation sont : Unité 6 ROUGE PASSION OBJECTIFS DE L UNITÉ TÂCHE La première partie de l évaluation consiste en la tâche QUE VOYEZ-VOUS, QUE VOIT-ELLE? divisée en deux parties. Cette tâche vise à préparer une comparaison

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. http://www.leproscenium.com

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. http://www.leproscenium.com AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

Modem 4G. 2. Installation et branchements de votre modem. 2.1 Présentation du modem et accessoires fournis. Bienvenue chez Mobistar!

Modem 4G. 2. Installation et branchements de votre modem. 2.1 Présentation du modem et accessoires fournis. Bienvenue chez Mobistar! Modem 4G Modem 4G Bienvenue chez Mobistar! 2. Installation et branchements de votre modem 2.1 Présentation du modem et accessoires fournis Vous venez de prendre possession de votre Modem 4G et nous vous

Plus en détail

J ai rendez-vous chez LE DENTISTE. L examen dentaire SANTE DOCUMENT DE TRAVAIL. CoActis Santé. org

J ai rendez-vous chez LE DENTISTE. L examen dentaire SANTE DOCUMENT DE TRAVAIL. CoActis Santé. org J ai rendez-vous chez LE DENTISTE L examen dentaire SANTE BD org Le dentiste, à quoi ça sert? A vérifier la bonne santé de ma bouche, de mes dents et de mes gencives Dents Gencives 2 A m apprendre comment

Plus en détail

Un appartement entièrement restructuré pour mieux vivre ensemble

Un appartement entièrement restructuré pour mieux vivre ensemble Page 1/14 Par Amélie Pierquin, le 27 Avril 2015 Un appartement entièrement restructuré pour mieux vivre ensemble rw fc i u w Décloisonnement intégral et répartition inédite des pièces, voilà ce dont a

Plus en détail

LA FEMME À ROGER Un spectacle de chansons québécoises avec une petite touche théâtrale dans un contexte urbain signé Céline Faucher!

LA FEMME À ROGER Un spectacle de chansons québécoises avec une petite touche théâtrale dans un contexte urbain signé Céline Faucher! LA FEMME À ROGER Un spectacle de chansons québécoises avec une petite touche théâtrale dans un contexte urbain signé Céline Faucher! Mise en situation Roger et sa femme habitent en ville depuis des années.

Plus en détail

MOBELI. MOBELI : des poignées de maintien amovibles, que vous pouvez emmener partout avec vous!!!

MOBELI. MOBELI : des poignées de maintien amovibles, que vous pouvez emmener partout avec vous!!! MOBI 45 DES SOLUTIONS D AUJOURD HUI MOBELI MOBILITY BEYOND LIMITS Sans perçage Sans vis Pose gratuite!! MOBELI : des poignées de maintien amovibles, que vous pouvez emmener partout avec vous!!! Avez-vous

Plus en détail

Travail significatif de français 6P

Travail significatif de français 6P Etablissement primaire Payerne et environs Nom : Date : Travail significatif de français 6P L1:21 Lire de manière autonome des textes variés et développer son efficacité en lecture. Progression des apprentissages:

Plus en détail

LA FICHE TECHNIQUE Comment établir une fiche technique à la fois concise et précise. Document à l'usage des régisseurs.

LA FICHE TECHNIQUE Comment établir une fiche technique à la fois concise et précise. Document à l'usage des régisseurs. LA FICHE TECHNIQUE Comment établir une fiche technique à la fois concise et précise. Document à l'usage des régisseurs. La fiche technique est souvent le premier contact que vous aurez avec les organisateurs,

Plus en détail

Manuel d installation

Manuel d installation Manuel d installation pour la télévision numérique par satellite Manuel d installation adapté pour TéléSAT est une marque déposée de M7 Group S.A. Siège social : Rue Albert Borschette,, L-6 Luxembourg

Plus en détail

ANALYSE DE LA PUBLICITE «Dior : j adore»

ANALYSE DE LA PUBLICITE «Dior : j adore» ANALYSE DE LA PUBLICITE «Dior : j adore» Dior est une maison de haute couture française fondée en 1947. Dès lors, elle décide de conquérir aussi le marché des parfums. C est pourquoi la même année est

Plus en détail

Paz Corona Ulysse, c est moi Exposition du 6 au 21 septembre et du 5 au 26 octobre 2013

Paz Corona Ulysse, c est moi Exposition du 6 au 21 septembre et du 5 au 26 octobre 2013 DOSSIER DE PRESSE Paz Corona Ulysse, c est moi Exposition du 6 au 21 septembre et du 5 au 26 octobre 2013 What is that word known to all men, Huile sur toile, 150 x 90 cm, 2013 17, rue des Filles-du-Calvaire

Plus en détail

Paroisse du Bon Pasteur. Année A Jeudi 17 avril 2014

Paroisse du Bon Pasteur. Année A Jeudi 17 avril 2014 Paroisse du Bon Pasteur Année A Jeudi 17 avril 2014 Jeudi saint Album photo par LD La Cène Ste Famille Les dernières instructions Accueil des paroisses Lectures Homélie SEIGNEUR, PAS SEULEMENT LES PIEDS

Plus en détail

le livret de Bébé nageur avec la complicité de bébé.

le livret de Bébé nageur avec la complicité de bébé. L association plaisirs de l eau vous présente le livret de Bébé nageur avec la complicité de bébé. http://plaisir-de-leau.wifeo.com 27/09/14 Plaisirs de l eau livret bébé nageur 1 BIENVENUE à l association

Plus en détail

Irina Teodorescu. La malédiction du bandit moustachu

Irina Teodorescu. La malédiction du bandit moustachu Irina Teodorescu La malédiction du bandit moustachu roman GAÏA ÉDITIONS Dans l imaginaire collectif les accidents arrivent souvent la nuit. On se représente volontiers une route sinueuse dans une montagne

Plus en détail

Portraits. Trouvez l objet

Portraits. Trouvez l objet unité Portraits 5 Trouvez l objet grammaire 1 Répondez comme dans l exemple. Qu est-ce que c est? Exemple : Ce sont des vases. 1 3 4 1 3 3 vocabulaire Barrez l intrus. 1 un vase des fleurs une chaise une

Plus en détail

1 DOSSIER DE DIFFUSION

1 DOSSIER DE DIFFUSION 1 DOSSIER DE DIFFUSION Contact diffusion : art terre - Elise COUTABLE 56 route de Bret - 74500 MAXILLY SUR LÉMAN 06 83 84 41 78 elise.coutable@art-terre.net Plumo est le personnage central des deux spectacles

Plus en détail

BILL DERAIME CONTRAT TECHNIQUE

BILL DERAIME CONTRAT TECHNIQUE BILL DERAIME CONTRAT TECHNIQUE DATE :. VILLE :. IMPORTANT : A LIRE IMPERATIVEMENT AVANT DE RETOURNER LE CONTRAT DE CESSION Ce document fait partie intégrante du contrat de cession. Il doit être retourné,

Plus en détail

LES INFRASTRUCTURES CULTURELLES RÉGIONALES AU GRAND-DUCHÉ DE LUXEMBOURG

LES INFRASTRUCTURES CULTURELLES RÉGIONALES AU GRAND-DUCHÉ DE LUXEMBOURG LES INFRASTRUCTURES CULTURELLES RÉGIONALES AU GRAND-DUCHÉ DE LUXEMBOURG infrastructure analysée ville commune de canton de 1 I. INFORMATIONS GÉNÉRALES I. 1. Nom de l installation rue numéro boîte postale

Plus en détail

À toutes les femmes qui sont des princesses, mais qui ne le savent pas encore.

À toutes les femmes qui sont des princesses, mais qui ne le savent pas encore. À toutes les femmes qui sont des princesses, mais qui ne le savent pas encore. «Tu seras aimée le jour où tu pourras montrer ta faiblesse, sans que l autre s en serve pour affirmer sa force.» Cesare PAVESE.

Plus en détail

Je m appelle Hans. Le 7 novembre 1919. J ai rencontré Frédéric à la gare.

Je m appelle Hans. Le 7 novembre 1919. J ai rencontré Frédéric à la gare. Je m appelle Hans. Le 7 novembre 1919. J ai rencontré Frédéric à la gare. Je venais d arriver à Hanovre par le train de onze heures. À Düsseldorf j avais passé plus de trois semaines chez un homme de quarante

Plus en détail

Chansons. Cache tes mains derrière ton dos, Où je te donne un coup d'marteau... Je vais à l'école. Je suis content. Je suis un grand.

Chansons. Cache tes mains derrière ton dos, Où je te donne un coup d'marteau... Je vais à l'école. Je suis content. Je suis un grand. Chansons Je vais à l'école Je suis content. Je suis un grand. Je vais à l'école. Je suis content. Je suis un grand. Je m'amuse gaiement Rangeons-nous par deux Rangeons-nous par deux, Je donne la main à

Plus en détail

«L Homme est un animal mobile»

«L Homme est un animal mobile» présente : «L Homme est un animal mobile» - création 2015 - www.lamenagerie.com Durant trois jours et trois nuits, sur une place et dans les rues adjacentes, des hommes en noirs, peintres, affichistes,

Plus en détail

Petite visite guidée du nid familial de Marie-Sissi, qui est aussi son lieu d'écriture.

Petite visite guidée du nid familial de Marie-Sissi, qui est aussi son lieu d'écriture. DATE DE PUBLICATION: -01-31, Tiré du magazine Elle Québec, février Elle avait 30 ans à la parution de son premier livre, une autofiction punchée, corrosive et jouissive au titre évocateur: Borderline.

Plus en détail

2010 HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION. French Beginners. (Section I Listening) Transcript

2010 HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION. French Beginners. (Section I Listening) Transcript 2010 HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION French Beginners (Section I Listening) Transcript Familiarisation Text FEMALE: Allô, Monsieur Ledoux? Madame Chavignol à l appareil, la maman de Maxime. Je voudrais

Plus en détail

Info École d octobre 2015

Info École d octobre 2015 Info École d octobre 2015 Bonjour chers parents et tuteurs, Quelle belle rentrée scolaire nous avons eu à Bois-Joli!!! Le mois de septembre a passé très vite et fut rempli de belles activités pour nos

Plus en détail