PERSONNE À CONTACTER EN CAS D URGENCE (nom et téléphone) :

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "PERSONNE À CONTACTER EN CAS D URGENCE (nom et téléphone) :"

Transcription

1 MINISTERE DE LA VILLE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS DIPLOME D ETAT DE LA JEUNESSE DE L EDUCATION POPULAIRE ET DU SPORT Spécialité : Perfectionnement Sportif Mention : Tennis (À renvoyer avant le 18 mai 2015) ÉTAT CIVIL MADAME MONSIEUR NOM : PRÉNOM : NOM D USAGE (si mariée) : DATE ET LIEU DE NAISSANCE : le à NATIONALITÉ : ADRESSE : PHOTO D IDENTITÉ À COLLER CODE POSTAL : VILLE : (Attention : veuillez nous signaler tout changement d adresse) TÉLÉPHONE : MAIL : FORMATIONS & DIPLOMES DIPLOMES OBTENUS (SCOLAIRES / SPORTIFS / FÉDÉRAUX) : (joindre obligatoirement les copies) : AVEZ-VOUS DÉJA VALIDÉ LES TEP POUR CETTE FORMATION? OUI (Précisez la date : ) NON SITUATION PROFESSIONNELLE SALARIÉ : CDD CDI INDÉPENDANT AUTRES, PRÉCISEZ : ORGANISME FINANCEUR SOLLICITÉ : DEMANDEUR D EMPLOI : DATE D INSCRIPTION AU POLE EMPLOI : N D INSCRIPTION AU POLE EMPLOI : INDEMNISATION : OUI NON RSA : OUI NON APPRENTISSAGE / CONTRAT PRO / EMPLOI D AVENIR : STRUCTURE EMPLOYEUR (si connue au moment de l inscription) : PERSONNE À CONTACTER EN CAS D URGENCE (nom et téléphone) :

2 MODE DE FINANCEMENT ENVISAGÉ Frais de gestion de dossier administratif : Coût pédagogique de la formation : (OPCA) / (autofinancement) Vous effectuez la formation dans le cadre d un Congé Individuel de Formation. Joindre impérativement la copie de votre dossier de demande de prise en charge auprès du FONGECIF ou autre. Vous effectuez la formation dans le cadre d un contrat de professionnalisation ou de contrat de prestation de service. Joindre impérativement la copie de votre dossier de demande de prise en charge auprès d un OPCA. Un organisme (club, fédération, association ) prend en charge tout ou une partie des frais de formation. Joindre impérativement une attestation de prise en charge avec cachet et signature du responsable de l organisme. Vous effectuez la formation dans le cadre d un contrat d apprentissage / emploi d avenir. Joindre impérativement une attestation de prise en charge avec cachet et signature du responsable de l organisme et remplissez le dossier d apprentissage en annexe. Pour plus d information, veuillez contacter le CFA Sport Méditerranée ( ). Vous prenez en charge à titre individuel les frais pédagogiques de la formation (devis possible sur demande). Contacter le Service Formation pour un devis. Déclaration sur l Honneur : Je soussigné(e) déclare sur l honneur avoir pris connaissance des conditions d'inscription liées à la formation. Les renseignements fournis dans mon dossier d'inscription sont sincères et véritables. La loi rend passible d'amende et d'emprisonnement quiconque se rend coupable de fraudes ou de fausses déclarations (313-1, 313-3, , et du code pénal). Fait à : Le : Signature du candidat :

3 Diplôme d Etat de la Jeunesse, de l Education Populaire et du Sport Spécialité : Perfectionnement Sportif Mention : Tennis CERTIFICAT MÉDICAL Daté de moins de 3 mois à la date des TEP CERTIFICAT MÉDICAL DE NON CONTRE-INDICATION À LA PRATIQUE ET À L ENSEIGNEMENT DU SPORT Je soussigné(e), Docteur en Médecine, certifie avoir examiné ce jour, Mme/Mr., et déclare qu elle/il ne présente pas de contre-indication à la pratique et à l enseignement des activités sportives suivantes : «Tennis.». Fait le./ / À. Signature et cachet (obligatoire) :

4 Diplôme d Etat de la Jeunesse, de l Education Populaire et du Sport Spécialité : Perfectionnement Sportif Mention : Tennis ATTESTATION D ENCADREMENT Etablie conformément à l article 3 de l arrêté du 29 décembre 2011* ATTESTATION D ENCADREMENT Je soussigné(e), représentant légal de la structure., affilié à la F.F.T sous le n.., atteste que Mme/Mr.., né(e) le../../. ; a encadré l activité «Tennis» dans ma structure du../../. au../../., pour un volume horaire global effectué de.. heures. Fait le./ / À. Signature et cachet (obligatoire) : * «Art.3 Les exigences préalables requises pour accéder à la formation, prévues à l article D du code du sport, sont les suivantes : - être capable de justifier d'une expérience d'enseignement du tennis d'au moins quatre-vingt-dix heures sur une saison sportive Il est procédé à la vérification de ces exigences préalables au moyen : - de la production d'une attestation d'expérience d'enseignement du tennis de quatre-vingt-dix heures sur une saison sportive délivrée par le responsable de la structure.

5 PIÈCES À JOINDRE OBLIGATOIREMENT Les deux présents dossiers d inscription complétés (dossier CREPS et dossier DRJSCS, dossier Apprentissage si concerné) 3 photos d identité (dont une à coller sur le dossier CREPS et une sur le dossier DRJSCS) Deux certificats médicaux datant de moins de trois mois (utiliser le modèle joint) Une attestation de droits à la sécurité sociale en cours de validité Une attestation d assurance responsabilité civile (assurance habitation ou véhicule) en cours de validité Deux photocopies recto/verso de la carte d identité OU passeport OU titre de séjour en cours de validité Deux photocopies du certificat de compétences PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1) Deux photocopies de tous les diplômes obtenus Deux attestations d encadrement du tennis (utiliser le modèle joint obligatoirement) Curriculum Vitae (CV) à jour Lettre de motivation Un chèque de à l ordre de «l agent comptable du CREPS» non remboursable Deux attestations de niveau de jeu délivrées par le DTN Pour les demandeurs d emploi : Un avis de situation de Pôle Emploi (disponible dans votre espace personnel) Pour les candidat(e)s de nationalité française et de moins de 25 ans uniquement : Deux photocopies du certificat individuel de participation à la Journée d Appel de la Préparation à la Défense / Journée Défense et Citoyenneté CES DEUX DOSSIERS ET TOUTES LES PIÈCES SONT À RENVOYER À L ADRESSE SUIVANTE : CREPS DE MONTPELLIER DÉPARTEMENT FORMATIONS, 2, AVENUE CHARLES FLAHAULT MONTPELLIER

6 DIRECTION RÉGIONALE de la JEUNESSE, des SPORTS et de la COHESION SOCIALE 3 avenue Charles Flahault MONTPELLIER Cedex 5 Tel FAX DOSSIER ADMINISTRATIF DRJSCS Diplôme d Etat de la Jeunesse, de l Education Populaire et du Sport Spécialité Perfectionnement Sportif Mention : TENNIS CE DOSSIER DOIT IMPERATIVEMENT PARVENIR A LA DRJSCS (art du code du sport) 1 MOIS DERNIER DELAI AVANT LA DATE DE MISE EN PLACE DES TESTS DE VERIFICATION DES EXIGENCES PREALABLES TOUT DOSSIER INCOMPLET OU ARRIVE HORS DELAI SERA RETOURNE AU CANDIDAT. L INSCRIPTION NE SERA PAS VALIDEE RENSEIGNER OBLIGATOIREMENT TOUTES LES RUBRIQUES CANDIDAT SELECTIONNE PAR L ORGANISME DE FORMATION Je soussigné(e), M. Mme :... (Nom de naissance) Photo Prénom (s) :... Nom d usage :... Nationalité :... Sexe :... Date de naissance :... Lieu de naissance :... Département :... Adresse du candidat pendant la durée de sa formation : CP :... Ville :... :... Adresse du candidat lieu de résidence après la formation : CP :... Ville :... :... Adresse mail

7 Niveau d études ou de formation : préciser les options ou mention et dates d obtention Niveau 6 CAP Niveau 5 BEP Niveau 4 BAC Niveau 3 DEUG-DUT-BTS Niveau 2 LICENCE-MAITRISE Niveau 1 BAC + 5 ET + Autres diplômes Diplômes de la Jeunesse et Sports : préciser les options ou mention et dates d obtention Diplôme fédéral B.A.F.A. B.A.F.D. B.A.S.E. B.A.P.A.A.T. B.E.E.S. B.E.A.T.E.P. D.E.F.A. D.E.D.P.A.D. B.P. Autres diplômes. Situation professionnelle à l entrée en formation : préciser Scolaire => Bac Contrat aidé Apprentissage Etudiant après Bac Formation professionnelle C.D.D. C.D.I. Autres Demande mon inscription : Formation organisée par : le CREPS de Montpellier Lieu de formation : Montpellier Début formation : 7 septembre 2015 Fin de formation : juin 2016 Je désire m inscrire à la formation DE JEPS OUI NON Je désire m inscrire à la formation au CS OUI NON Je désire m inscrire à la formation de l UCC OUI NON et certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements fournis. Signature du candidat Fait à..., le... Obligation : Selon l article R du Code du Sport «Toute personne suivant une formation préparant à un diplôme, un titre à finalité professionnelle ou un certificat de qualification, qui souhaite exercer l une des fonctions mentionnées au premier alinéa de l article L.212-1, doit en faire préalablement la déclaration au préfet de département dans les conditions prévues à l article R » Le préfet délivre une attestation de stagiaire (décret n du 31 août 1993, art.13-1)

8 ARRETE Arrêté du 31 décembre 2007 portant création de la mention «tennis» du diplôme d Etat de la jeunesse, de l éducation populaire et du sport spécialité «perfectionnement sportif» NOR: SJSF A Version consolidée au 31 janvier 2012 La ministre de la santé, de la jeunesse et des sports, Vu le code du sport, notamment ses articles L et D et suivants ; Vu l arrêté du 12 août 1988 relatif à la formation conduisant au brevet d Etat d éducateur sportif du premier degré option «tennis» organisée sous forme de contrôle continu des connaissances par un établissement ou service de l Etat relevant du ministre chargé des sports ; Vu l arrêté du 31 août 1994 modifié relatif à l examen spécifique du brevet d Etat d éducateur sportif du premier degré option «tennis» ; Vu l arrêté du 20 novembre 2006 portant organisation du diplôme d Etat de la jeunesse, de l éducation populaire et du sport spécialité «perfectionnement sportif» délivré par le ministère chargé de la jeunesse et des sports ; Vu l avis de la commission professionnelle consultative des métiers du sport et de l animation en date du 13 novembre 2007 ; Sur proposition du directeur de la vie associative, de l emploi et des formations, Arrête : Article 1 Modifié par Arrêté du 29 décembre art. 1 Il est créé une mention tennis du diplôme d Etat de la jeunesse, de l éducation populaire et du sport spécialité perfectionnement sportif. Le titulaire du diplôme d Etat de la jeunesse, de l éducation populaire et du sport spécialité perfectionnement sportif, mention tennis est appelé moniteur de tennis. Article 2 La possession du diplôme mentionné à l article 1er atteste, dans le domaine du tennis, des compétences suivantes figurant dans le référentiel de certification : concevoir des programmes de perfectionnement et de développement sportif ; coordonner la mise en oeuvre d un projet de perfectionnement et de développement sportif et encadrer une équipe pédagogique ; conduire une démarche de perfectionnement et de développement sportif ; conduire des actions de formation. Article 3 Modifié par Arrêté du 29 décembre art. 2 Les exigences préalables requises pour accéder à la formation, prévues à l article D du code du sport, sont les suivantes : - être capable de justifier d un niveau de jeu équivalent à la deuxième série fédérale ; - être capable de justifier d une expérience d enseignement du tennis d au moins quatre-vingt-dix heures sur une saison sportive. Il est procédé à la vérification de ces exigences préalables au moyen : - de la production d une attestation délivrée par le directeur technique national du tennis sur la base : - du classement du candidat : il doit être ou avoir été classé 15 au minimum ou accéder à ce classement au regard de ses résultats de la saison en cours à la date de l entrée en formation ; - d une attestation délivrée par une fédération étrangère ou par la Fédération internationale de tennis ; - de la production d une attestation d expérience d enseignement du tennis de quatre-vingt-dix heures sur une saison sportive délivrée par le responsable de la structure. Est dispensé de l exigence préalable relative à l expérience d enseignement le candidat titulaire du certificat de qualification professionnelle d assistant moniteur de tennis. Est dispensé des exigences préalables à l entrée en formation le candidat titulaire du brevet d Etat d éducateur sportif du premier degré option tennis. Article 4 Modifié par Arrêté du 29 décembre art. 3 Les exigences préalables à la mise en situation pédagogique sont les suivantes : - être capable d évaluer les risques objectifs liés à la pratique de la discipline ; - être capable d anticiper les risques potentiels pour le pratiquant ; - être capable de maîtriser le comportement et les gestes à réaliser en cas d incident ou d accident. Il est procédé à la vérification de ces exigences préalables à travers une séquence d animation de quarante minutes suivie d un entretien de trente minutes puis d une démonstration technique de trente minutes. Est dispensé de la vérification des exigences préalables à la mise en situation pédagogique le candidat titulaire du brevet d Etat d éducateur sportif du premier degré option tennis. Article 5 Modifié par Arrêté du 29 décembre art. 4 Les candidats titulaires de l attestation de réussite à la partie spécifique du brevet d Etat d éducateur sportif du premier degré option tennis ou de l attestation de réussite à l épreuve pédagogique de l examen ou aux unités de formation pédagogiques (unités de formation trois et quatre) du contrôle continu des connaissances de la partie spécifique de ce brevet obtiennent de droit l unité capitalisable trois (UC 3) être capable de conduire une démarche de perfectionnement sportif en tennis et l unité capitalisable quatre (UC 4) être capable d encadrer le tennis en sécurité du diplôme d Etat de la jeunesse, de l éducation populaire et du sport spécialité perfectionnement sportif, mention tennis. Le candidat titulaire du brevet d Etat d éducateur sportif du premier degré option tennis obtient de droit l unité capitalisable trois (UC 3) être capable de conduire une démarche de perfectionnement sportif en tennis et l unité capitalisable quatre (UC 4) être capable d encadrer le tennis en sécurité du diplôme d Etat de la jeunesse, de l éducation populaire et du sport spécialité perfectionnement sportif, mention tennis. Article 6 Modifié par Arrêté du 29 décembre art. 5 Jusqu à la date du 31 décembre 2013, les titulaires du brevet d Etat d éducateur sportif du premier degré option «tennis» pouvant justifier d un exercice d enseignement professionnel du tennis d au moins mille deux cents heures au cours des cinq dernières années obtiennent, sur demande auprès du directeur régional de la jeunesse, des sports et de la vie associative, le diplôme d Etat de la jeunesse, de l éducation populaire et du sport spécialité «perfectionnement sportif», mention «tennis». Article 7 Les arrêtés du 12 août 1988 et du 31 août 1994 susvisés sont abrogés à compter du 1er janvier Article 8 Le directeur de la vie associative, de l emploi et des formations est chargé de l exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française. Fait à Paris, le 31 décembre 2007.

9

FORMATIONS & DIPLOMES DIPLOMES OBTENUS (SCOLAIRES / SPORTIFS / FÉDÉRAUX) (joindre obligatoirement les copies) :

FORMATIONS & DIPLOMES DIPLOMES OBTENUS (SCOLAIRES / SPORTIFS / FÉDÉRAUX) (joindre obligatoirement les copies) : MINISTERE DE LA VILLE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS BREVET PROFESSIONNEL DE LA JEUNESSE DE L EDUCATION POPULAIRE ET DU SPORT Spécialité : Activités Gymniques de la Forme et de la Force (AGFF) Mention :

Plus en détail

MINISTERE DE LA VILLE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS

MINISTERE DE LA VILLE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS MINISTERE DE LA VILLE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS BREVET PROFESSIONNEL DE LA JEUNESSE DE L EDUCATION POPULAIRE ET DU SPORT Spécialité : Activités Gymniques de la Forme et de la Force (AGFF) Mention :

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION DIPLÔME D ETAT DE LA JEUNESSE DE L EDUCATION POPULAIRE ET DU SPORT SPECIALITE PERFECTIONNEMENT SPORTIF

DOSSIER D INSCRIPTION DIPLÔME D ETAT DE LA JEUNESSE DE L EDUCATION POPULAIRE ET DU SPORT SPECIALITE PERFECTIONNEMENT SPORTIF DOSSIER D INSCRIPTION DIPLÔME D ETAT DE LA JEUNESSE DE L EDUCATION POPULAIRE ET DU SPORT SPECIALITE PERFECTIONNEMENT SPORTIF MENTION PLONGEE SUBAQUATIQUE A déposer ou renvoyer au CREPS de Montpellier avant

Plus en détail

LA PARTICIPATION AUX TESTS DE SELECTION N AURA LIEU QUE SI TOUS LES DOSSIERS SONT COMPLETS PROCEDURE D INSCRIPTION

LA PARTICIPATION AUX TESTS DE SELECTION N AURA LIEU QUE SI TOUS LES DOSSIERS SONT COMPLETS PROCEDURE D INSCRIPTION FORMATION EN PARTENARIAT AVEC LE www.creps-montpellier.org MINISTÈRE DE LA VILLE, DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS BREVET PROFESSIONNEL DE LA JEUNESSE DE L EDUCATION POPULAIRE ET DU SPORT EN PARTENARIAT AVEC

Plus en détail

BREVET PROFESSIONNEL DE LA JEUNESSE DE L EDUCATION POPULAIRE ET DU SPORT SPÉCIALITÉ Activités Aquatiques et de la Natation

BREVET PROFESSIONNEL DE LA JEUNESSE DE L EDUCATION POPULAIRE ET DU SPORT SPÉCIALITÉ Activités Aquatiques et de la Natation BREVET PROFESSIONNEL DE LA JEUNESSE DE L EDUCATION POPULAIRE ET DU SPORT SPÉCIALITÉ Activités Aquatiques et de la Natation À déposer ou renvoyer au CREPS de Montpellier avant le 15 juillet 2015 (cachet

Plus en détail

DIPLOME D ETAT DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS SPECIALITE : «PERFECTIONNEMENT SPORTIF» Mention TENNIS DE TABLE

DIPLOME D ETAT DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS SPECIALITE : «PERFECTIONNEMENT SPORTIF» Mention TENNIS DE TABLE MINISTERE DE LA VILLE, DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS DOSSIER D INSCRIPTION DIPLOME D ETAT DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS SPECIALITE : «PERFECTIONNEMENT SPORTIF» Mention TENNIS DE TABLE Date limite de retour

Plus en détail

DIPLÔME D ETAT DE LA JEUNESSE DE L EDUCATION POPULAIRE ET DU SPORT

DIPLÔME D ETAT DE LA JEUNESSE DE L EDUCATION POPULAIRE ET DU SPORT www.creps-montpellier.org MINISTÈRE DES SPORTS, DE LA JEUNESSE, DE L ÉDUCATION POPULAIRE ET DE LA VIE ASSOCIATIVE DIPLÔME D ETAT DE LA JEUNESSE DE L EDUCATION POPULAIRE ET DU SPORT SPECIALITE : Perfectionnement

Plus en détail

SESSION 2015-2016. Dossier d inscription NIMES

SESSION 2015-2016. Dossier d inscription NIMES BREVET PROFESSIONNEL DE LA JEUNESSE, DE L EDUCATION POPULAIRE ET DU SPORT ACTIVITES GYMNIQUES DE LA FORME ET DE LA FORCE MENTION FORME Adaptation : Marketing et Gestion de Structure SESSION 2015-2016 Dossier

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION AU

DOSSIER D INSCRIPTION AU www.creps-montpellier.org MINISTÈRE DES SPORTS, DE LA JEUNESSE, DE L ÉDUCATION POPULAIRE ET DE LA VIE ASSOCIATIVE DOSSIER D INSCRIPTION AU Certificat de Spécialisation Croisière Associé au BPJEPS Mention

Plus en détail

BREVET PROFESSIONNEL DE LA JEUNESSE DE L EDUCATION POPULAIRE ET DU SPORT

BREVET PROFESSIONNEL DE LA JEUNESSE DE L EDUCATION POPULAIRE ET DU SPORT DATE DE DEPÔT DU DOSSIER Organisme de Formation N 31620259362 www.professionsport62.com 1 A COMPLETER BREVET PROFESSIONNEL DE LA JEUNESSE DE L EDUCATION POPULAIRE ET DU SPORT Spécialité : Activités Physiques

Plus en détail

CERTIFICAT DE COMPETENCES

CERTIFICAT DE COMPETENCES www.creps-montpellier.org MINISTÈRE DES SPORTS, DE LA JEUNESSE, DE L ÉDUCATION POPULAIRE ET DE LA VIE ASSOCIATIVE CERTIFICAT DE COMPETENCES PREPARATEUR PHYSIQUE DE SPORTIFS DE HAUT NIVEAU (Formation Modulaire)

Plus en détail

DIPLÔME D ETAT DE LA JEUNESSE DE L EDUCATION POPULAIRE ET DU SPORT

DIPLÔME D ETAT DE LA JEUNESSE DE L EDUCATION POPULAIRE ET DU SPORT www.creps-montpellier.org MINISTÈRE DES SPORTS, DE LA JEUNESSE, DIPLÔME D ETAT DE LA JEUNESSE DE L EDUCATION POPULAIRE ET DU SPORT SPECIALITE : Perfectionnement Sportif MENTION : RUGBY A XV Date limite

Plus en détail

MINISTERE DE LA SANTE ET DES SPORTS

MINISTERE DE LA SANTE ET DES SPORTS MINISTERE DE LA SANTE ET DES SPORTS DOSSIER DE CANDIDATURE à L ENTRÉE EN FORMATION Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l Education Populaire & du Sport UC COMPLEMENTAIRE : DIRECTEUR ACCUEIL COLLECTIF

Plus en détail

Date limite de retour des dossiers : 23 août 2013 1. ETAT CIVIL

Date limite de retour des dossiers : 23 août 2013 1. ETAT CIVIL www.creps-montpellier.org MINISTÈRE DES SPORTS, DE LA JEUNESSE, DE L ÉDUCATION POPULAIRE ET DE LA VIE ASSOCIATIVE BREVET PROFESSIONNEL DE LA JEUNESSE DE L EDUCATION POPULAIRE ET DU SPORT SPECIALITE : Activités

Plus en détail

** REMPLIR OBLIGATOIREMENT TOUS LES CHAMPS DE RENSEIGNEMENTS

** REMPLIR OBLIGATOIREMENT TOUS LES CHAMPS DE RENSEIGNEMENTS DOSSIER D INSCRIPTION DIPLÔME D ÉTAT DE PROFESSEUR DE DANSE DE1 (1ère année de formation) ** REMPLIR OBLIGATOIREMENT TOUS LES CHAMPS DE RENSEIGNEMENTS À retourner au CREPS - pour l audition de juillet

Plus en détail

1. ETAT CIVIL. Madame

1. ETAT CIVIL. Madame DOSSIER D INSCRIPTION AUX TESTS D ENTREE EN FORMATION Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l Education Populaire et du Sport Spécialité GOLF ANNEE 2016-2017 1. ETAT CIVIL Monsieur Madame Mademoiselle

Plus en détail

COMITE DEPARTEMENTAL DES LANDES DE RUGBY

COMITE DEPARTEMENTAL DES LANDES DE RUGBY COMITE DEPARTEMENTAL DES LANDES DE RUGBY DOSSIER DE CANDIDATURE à L ENTRÉE EN FORMATION CERTIFICAT DE QUALIFICATION PROFESSIONELLE Mention : «TECHNICIEN de Rugby XV» Année pédagogique 2015-2016 Monsieur

Plus en détail

DOSSIER de CANDIDATURE aux épreuves d entrée à la formation par U.C. CQP ASSISTANT PROFESSEUR ARTS MARTIAUX Mention JUDO JUJITSU Saison 2014/2015

DOSSIER de CANDIDATURE aux épreuves d entrée à la formation par U.C. CQP ASSISTANT PROFESSEUR ARTS MARTIAUX Mention JUDO JUJITSU Saison 2014/2015 TITULAIRE DU 2 ème DAN JUDO JUJITSU MINIMUM DOSSIER de CANDIDATURE aux épreuves d entrée à la formation par U.C. CQP ASSISTANT PROFESSEUR ARTS MARTIAUX Mention JUDO JUJITSU Saison 2014/2015 Identification

Plus en détail

NOR: MJSK0670293A. Version consolidée au 8 février 2012

NOR: MJSK0670293A. Version consolidée au 8 février 2012 ARRETE Arrêté du 15 décembre 2006 portant création de la mention rugby à XV du diplôme d Etat de la jeunesse, de l éducation populaire et du sport spécialité perfectionnement sportif. NOR: MJSK0670293A

Plus en détail

DIPLOME D ETAT DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS SPECIALITE : «PERFECTIONNEMENT SPORTIF» Mention TENNIS DE TABLE

DIPLOME D ETAT DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS SPECIALITE : «PERFECTIONNEMENT SPORTIF» Mention TENNIS DE TABLE DOSSIER D INSCRIPTION DIPLOME D ETAT DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS SPECIALITE : «PERFECTIONNEMENT SPORTIF» Mention TENNIS DE TABLE Date limite de retour du dossier : 4 juillet 2011 Je soussigné(e) Nom :...Nom

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE à L ENTRÉE EN FORMATION BREVET FEDERAL - Mention «Rugby à 7» Année pédagogique 2015

DOSSIER DE CANDIDATURE à L ENTRÉE EN FORMATION BREVET FEDERAL - Mention «Rugby à 7» Année pédagogique 2015 DOSSIER DE CANDIDATURE à L ENTRÉE EN FORMATION BREVET FEDERAL - Mention «Rugby à 7» Année pédagogique 2015 1. ETAT CIVIL Monsieur Madame Mademoiselle Nom : Prénom Nom de naissance (pour les épouses) :

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION A L ENTREE EN FORMATION Diplôme d Etat de la Jeunesse, de l Education Populaire et du Sport

DOSSIER D INSCRIPTION A L ENTREE EN FORMATION Diplôme d Etat de la Jeunesse, de l Education Populaire et du Sport DOSSIER D INSCRIPTION A L ENTREE EN FORMATION Diplôme d Etat de la Jeunesse, de l Education Populaire et du Sport Spécialité «Perfectionnement sportif» - Mention «Tennis» Centre de formation DEJEPS Ligue

Plus en détail

Brevet d Aptitude Professionnelle d Assistant Animateur Technicien de la Jeunesse et des Sports. Session de formation 2015-2016

Brevet d Aptitude Professionnelle d Assistant Animateur Technicien de la Jeunesse et des Sports. Session de formation 2015-2016 Brevet d Aptitude Professionnelle d Assistant Animateur Technicien de la Jeunesse et des Sports Session de formation 2015-2016 Dossier d inscription BAPAAT FORMATION BREVET D APTITUDE PROFESSIONNELLE D

Plus en détail

DOSSIER de CANDIDATURE Aux épreuves d entrée à la formation par U.C. CQP ASSISTANT PROFESSEUR ARTS MARTIAUX Mention JUDO JUJITSU Saison 2014/2015

DOSSIER de CANDIDATURE Aux épreuves d entrée à la formation par U.C. CQP ASSISTANT PROFESSEUR ARTS MARTIAUX Mention JUDO JUJITSU Saison 2014/2015 TITULAIRE DU 2 ème DAN JUDO-JUJITSU MINIMUM DOSSIER de CANDIDATURE Aux épreuves d entrée à la formation par U.C. CQP ASSISTANT PROFESSEUR ARTS MARTIAUX Mention JUDO JUJITSU Saison 2014/2015 Identification

Plus en détail

BREVET PROFESSIONNEL JEPS SPECIALITE «JUDO - JUJITSU»

BREVET PROFESSIONNEL JEPS SPECIALITE «JUDO - JUJITSU» PHOTO A retourner avant le 10 août 2015 à l ADPS DOSSIER D INSCRIPTION BREVET PROFESSIONNEL JEPS SPECIALITE «JUDO - JUJITSU» IDENTITE DU CANDIDAT NOM : PRENOM : SEXE : H F DATE ET LIEU DE NAISSANCE : /

Plus en détail

MINISTERE DES SPORTS 1. ETAT CIVIL

MINISTERE DES SPORTS 1. ETAT CIVIL 1. ETAT CIVIL Monsieur Madame Mademoiselle Nom : Prénom Nom de naissance (pour les épouses) : Date de naissance :./ / Lieu de naissance : Pays : Nationalité : Française Autre (à préciser) Votre domicile

Plus en détail

Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l Education Populaire et du Sport (BPJEPS) Judo Jujitsu

Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l Education Populaire et du Sport (BPJEPS) Judo Jujitsu FORMATION Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l Education Populaire et du Sport (BPJEPS) Judo Jujitsu Date limite d inscription au comité IDF : le 18 septembre 2015 (Date de dépôt par le comité IDF

Plus en détail

Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l Education Populaire et du Sport (BPJEPS) Judo Jujitsu

Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l Education Populaire et du Sport (BPJEPS) Judo Jujitsu FORMATION Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l Education Populaire et du Sport (BPJEPS) Judo Jujitsu Date limite d inscription : le 24 Juillet 2015 (Date de dépôt à la Ligue Languedoc Roussillon de

Plus en détail

Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l Education Populaire et du Sport (BPJEPS) Judo Jujitsu

Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l Education Populaire et du Sport (BPJEPS) Judo Jujitsu FORMATION 2016 Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l Education Populaire et du Sport (BPJEPS) Judo Jujitsu Date limite d inscription : le vendredi 28 novembre 2015 Identification du candidat NOM :.Prénom

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION. Certificat de Qualification Professionnelle d Assistant Professeur d Arts Martiaux Mention judo jujitsu

DOSSIER D INSCRIPTION. Certificat de Qualification Professionnelle d Assistant Professeur d Arts Martiaux Mention judo jujitsu DOSSIER D INSCRIPTION Certificat de Qualification Professionnelle d Assistant Professeur d Arts Martiaux Mention judo jujitsu SAISON 2013-2014 CERTIFICAT DE QUALIFICATION PROFESSIONNELLE 2 IDENTIFICATION

Plus en détail

E t a t C i v i l. F o r m a t i o n i n i t i a l e

E t a t C i v i l. F o r m a t i o n i n i t i a l e Date limite de dépôt du dossier : 05 AVRIL 2014 (pour sélections le 10 avril) 05 JUIN 2014 (pour sélections le 12 juin) à retourner FAL44 Formation Valérie PRIOL 9 rue des Olivettes BP 74107 44041 Nantes

Plus en détail

_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/

_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/ DOSSIER D INSCRIPTION AUX TESTS D ENTREE EN FORMATION 2015-2016 Diplôme d Etat de la Jeunesse, de l Education Populaire et du Sport Spécialité «Perfectionnement sportif» - Mention : «Rugby XV» ATTENTION

Plus en détail

CERTIFICAT DE SPECIALISATION : Animation et Maintien de l autonomie de la personne à Wattignies (Sous Réserve du nombre suffisant de candidats)

CERTIFICAT DE SPECIALISATION : Animation et Maintien de l autonomie de la personne à Wattignies (Sous Réserve du nombre suffisant de candidats) DOSSIER D INSCRIPTION CERTIFICAT DE SPECIALISATION : Animation et Maintien de l autonomie de la personne à Wattignies (Sous Réserve du nombre suffisant de candidats) Date limite de dépôt de dossier : 20

Plus en détail

BPJEPS Volley-ball et volley-ball de plage

BPJEPS Volley-ball et volley-ball de plage DOSSIER D INSCRIPTION BPJEPS Volley-ball et volley-ball de plage Coller ici votre photo SESSION 2015/2016 DOSSIER A RENVOYER AU SECRETARIAT DES FORMATIONS au CREPS PACA site d Aix en Provence 62, chemin

Plus en détail

DESJEPS Direction de Structure et de Projet Dossier d inscription aux épreuves de sélection (automne 2015) FORMATION 2016-2017

DESJEPS Direction de Structure et de Projet Dossier d inscription aux épreuves de sélection (automne 2015) FORMATION 2016-2017 DESJEPS Direction de Structure et de Projet Dossier d inscription aux épreuves de sélection (automne 2015) FORMATION 2016-2017 Identification du candidat NOM :.Prénom :.. Date et lieu de naissance : le

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION DIPLÔME D ETAT DE LA JEUNESSE, DE L EDUCATION POPULAIRE ET DU SPORT PERFECTIONNEMENT SPORTIF MENTION ESCALADE

DOSSIER D INSCRIPTION DIPLÔME D ETAT DE LA JEUNESSE, DE L EDUCATION POPULAIRE ET DU SPORT PERFECTIONNEMENT SPORTIF MENTION ESCALADE CREPS Provence-Alpes-Côte d Azur Passion sportive, Excellence éducative! Coller ici une photo récente DOSSIER D INSCRIPTION DIPLÔME D ETAT DE LA JEUNESSE, DE L EDUCATION POPULAIRE ET DU SPORT PERFECTIONNEMENT

Plus en détail

Date limite de retour du dossier : 8 mai ou 16 juillet 2013 ATTENTION! Tout dossier incomplet sera classé sans suite

Date limite de retour du dossier : 8 mai ou 16 juillet 2013 ATTENTION! Tout dossier incomplet sera classé sans suite CREPS d ile de France 1 rue du Docteur Le Savoureux 92291 Chatenay-Malabry Cedex Contact : DJAMILA HACENE Tel : 01.41.87.18.44 formation-judo@creps-idf.fr Date limite de retour du dossier : 8 mai ou 16

Plus en détail

MINISTERE DES SPORTS 1. ETAT CIVIL

MINISTERE DES SPORTS 1. ETAT CIVIL MINISTERE DES SPORTS DOSSIER DE CANDIDATURE à L ENTRÉE EN FORMATION Diplôme d Etat Supérieur de la Jeunesse, de l Education Populaire et du Sport, Spécialité «Performance sportive» - Mention : «Rugby XV»

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION FORMATION BREVET FEDERAL 3 promotion 1.0 saison 2016/2017 De pré qualification au BPJEPS Patinage sur glace

DOSSIER D INSCRIPTION FORMATION BREVET FEDERAL 3 promotion 1.0 saison 2016/2017 De pré qualification au BPJEPS Patinage sur glace 2016-2017 DOSSIER D INSCRIPTION FORMATION BREVET FEDERAL 3 promotion 1.0 saison 2016/2017 De pré qualification au BPJEPS Patinage sur glace Mention «Patinage sur glace» Préciser votre spécialité : BA ;

Plus en détail

CREPS Provence-Alpes-Côte d Azur Passion sportive, Excellence éducative! DOSSIER D INSCRIPTION

CREPS Provence-Alpes-Côte d Azur Passion sportive, Excellence éducative! DOSSIER D INSCRIPTION CREPS Provence-Alpes-Côte d Azur Passion sportive, Excellence éducative! Collez ici une photo récente DOSSIER D INSCRIPTION BP JEPS Support technique kayak en mer du BAPAAT SESSION 2015 DOSSIER A RENVOYER

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE LIGUE LR JUDO

DOSSIER DE CANDIDATURE LIGUE LR JUDO DOSSIER DE CANDIDATURE LIGUE LR JUDO Certificat de Qualification Professionnelle «Moniteur Arts Martiaux» Mention : Judo Ju Jitsu A retourner accompagné des pièces à joindre à la Ligue Languedoc-Roussillon

Plus en détail

Formation 2013. Dossier d inscription. Ecole de l Apprentissage NIMES

Formation 2013. Dossier d inscription. Ecole de l Apprentissage NIMES Formation 2013 Dossier d inscription Ecole de l Apprentissage NIMES Complexe Sportif Albert Batteux Immeuble André Brioudes - 150 rue François Joseph Gossec - 34070 MONTPELLIER Tél 04 99 58 80 41 - Fax

Plus en détail

_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/

_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/ DOSSIER D INSCRIPTION 2015 Certificat de spécialisation «Accompagnement et intégration des personnes en situation de handicap» Ce certificat de spécialisation est associé au Brevet Professionnel JEPS.

Plus en détail

CREPS Provence-Alpes-Côte d Azur Passion sportive, Excellence éducative!

CREPS Provence-Alpes-Côte d Azur Passion sportive, Excellence éducative! CREPS Provence-Alpes-Côte d Azur Passion sportive, Excellence éducative! Collez ici une photo récente Unité Capitalisable Complémentaire «Direction d un séjour de vacances et d un accueil de loisirs» du

Plus en détail

DOSSIER A RENVOYER AU CREPS de Reims avant le 04 février 2013

DOSSIER A RENVOYER AU CREPS de Reims avant le 04 février 2013 DOSSIER d INSCRIPTION Certificat de Spécialisation «ESCRIME» 2012/2013 PHOTO D IDENTITE à COLLER DOSSIER A RENVOYER AU CREPS de Reims avant le 04 février 2013 Formation du 15 Avril au 28 Juin 2013 L'inscription

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION

DOSSIER D INSCRIPTION CREPS Provence-Alpes-Côte d Azur Passion sportive, Excellence éducative! Colle r ic i une photo récente DOSSIER D INSCRIPTION DE JEPS Spécialité ANIMATION Socio-éducative ou culturelle Mention : Développement

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION DIPLÔME D ETAT DE LA JEUNESSE DE L EDUCATION POPULAIRE ET DU SPORT SPECIALITE PERFECTIONNEMENT SPORTIF

DOSSIER D INSCRIPTION DIPLÔME D ETAT DE LA JEUNESSE DE L EDUCATION POPULAIRE ET DU SPORT SPECIALITE PERFECTIONNEMENT SPORTIF DOSSIER D INSCRIPTION DIPLÔME D ETAT DE LA JEUNESSE DE L EDUCATION POPULAIRE ET DU SPORT SPECIALITE PERFECTIONNEMENT SPORTIF MENTION PLONGEE SUBAQUATIQUE (UC4) CURSUS DE FORMATION RESERVE AUX TITULAIRES

Plus en détail

Le dossier d inscription DE JEPS 2015 / 2017 A retourner pour le 30 avril 2015

Le dossier d inscription DE JEPS 2015 / 2017 A retourner pour le 30 avril 2015 Le dossier d inscription DE JEPS 2015 / 2017 A retourner pour le 30 avril 2015 DIPLÔME D'ETAT DE LA JEUNESSE, DE L EDUCATION POPULAIRE ET DES SPORTS Mention «Développement de projets, territoires et réseaux»

Plus en détail

CREPS Provence-Alpes-Côte d Azur Passion sportive, Excellence éducative!

CREPS Provence-Alpes-Côte d Azur Passion sportive, Excellence éducative! CREPS Provence-Alpes-Côte d Azur Passion sportive, Excellence éducative! Coller ici une photo récente DOSSIER D INSCRIPTION DIPLÔME D ETAT DE LA JEUNESSE, DE L EDUCATION POPULAIRE ET DU SPORT PERFECTIONNEMENT

Plus en détail

FICHE D'INSCRIPTION CS Accompagnement et Intégration de la Personne en Situation de Handicap - 2015/2016

FICHE D'INSCRIPTION CS Accompagnement et Intégration de la Personne en Situation de Handicap - 2015/2016 PHOTO AGRAFEE FICHE D'INSCRIPTION CS Accompagnement et Intégration de la Personne en Situation de Handicap - 2015/2016 Dossier à retourner avant le 10 octobre 2015 au CREPS VICHY-AUVERGNE 2 route de Charmeil

Plus en détail

Ligue du LIMOUSIN ...

Ligue du LIMOUSIN ... 1 DOSSIER DE CANDIDATURE AUX EPREUVES D ENTREE A LA FORMATION PAR UNITES CAPITALISABLES «CERTIFICAT DE QUALIFICATION PROFESSIONNELLE» MONITEUR D ARTS MARTIAUX, MENTION JUDO JUJITSU PROMOTION «GEORGES PFEIFER»

Plus en détail

CONDITIONS D admission :

CONDITIONS D admission : Organisme de formation : Fédération Française de Rugby (N déclaration activité : 11910662591) Lieu de Formation : Académie Fédérale de Formation 3/5 rue de Montaigu 91463 MARCOUSSIS Le métier Le Brevet

Plus en détail

1. ETAT CIVIL. Madame

1. ETAT CIVIL. Madame DOSSIER D INSCRIPTION AUX TESTS D ENTREE EN FORMATION Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l Education Populaire et du Sport Spécialité GOLF ANNEE 2015-2016 1. ETAT CIVIL Monsieur Madame Mademoiselle

Plus en détail

http://www.creps-ile-de-france.jeunesse-sports.gouv.fr/ Date limite de retour du dossier : 16 Septembre 2013 FORMATION 2013-2014

http://www.creps-ile-de-france.jeunesse-sports.gouv.fr/ Date limite de retour du dossier : 16 Septembre 2013 FORMATION 2013-2014 C R E P S D ILE DE FRANCE 1 rue du Docteur Le Savoureux 92291 CHATENAY-MALABRY Cedex Fax : 01 41 13 93 07 Tel : 01 41 87 18 44 Email : formation-judo@creps-idf.fr PHOTO http://www.creps-ile-de-france.jeunesse-sports.gouv.fr/

Plus en détail

CREPS d'île-de-france 1 rue du Docteur le Savoureux 92291 Châtenay-Malabry Cedex. Contacts : : 01.41.87.18.44 : Formation-judo@creps-idf.

CREPS d'île-de-france 1 rue du Docteur le Savoureux 92291 Châtenay-Malabry Cedex. Contacts : : 01.41.87.18.44 : Formation-judo@creps-idf. CREPS d'île-de-france 1 rue du Docteur le Savoureux 92291 Châtenay-Malabry Cedex Contacts : : 01.41.87.18.44 : Formation-judo@creps-idf.fr Cadre réservé à l Administration Photo d identité à coller Date

Plus en détail

MINISTERE DES SPORTS

MINISTERE DES SPORTS Dossier complet déposé à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS) de la Haute-Savoie à Annecy Cité administrative 7, rue Dupanloup 74040 ANNECY Cedex - 04 50 22 41 40-04 50 88 40 03 -

Plus en détail

DOSSIER D'INSCRIPTION

DOSSIER D'INSCRIPTION PHOTO ECOLE SANTE SOCIAL SUD-EST CP320 20 rue de la Claire 69337 LYON Cedex 09 Téléphone : 04 78 83 40 88 Fax : 04 78 64 64 29 formation-anim@essse.fr Association régie par la loi de 1901 N déclaration

Plus en détail

_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/

_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/ DOSSIER D INSCRIPTION AUX TESTS D ENTREE EN FORMATION 2014-2015 Diplôme d Etat de la Jeunesse, de l Education Populaire et du Sport Spécialité «Perfectionnement sportif» - Mention : «Motocyclisme» ATTENTION

Plus en détail

1. ETAT CIVIL. Adresse : code postal :.ville. Téléphone fixe (obligatoire) :.Portable... Courriel : SITUATION FAMILIALE

1. ETAT CIVIL. Adresse : code postal :.ville. Téléphone fixe (obligatoire) :.Portable... Courriel : SITUATION FAMILIALE DOSSIER D INSCRIPTION AUX TESTS D ENTREE EN FORMATION Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l Education Populaire et du Sport Spécialité GOLF ANNEE 2013-2014 1. ETAT CIVIL Monsieur Madame Mademoiselle

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE

DOSSIER DE CANDIDATURE DOSSIER DE CANDIDATURE Brevet Professionnel Jeunesse Education Populaire et Sports Activités nautiques, Canoë-kayak Tests de Vérification des Exigences Préalables à l entrée en formation: 3 au 7 octobre

Plus en détail

OBJECTIFS DE LA FORMATION

OBJECTIFS DE LA FORMATION Le cursus de formation est mis en œuvre dans le cadre de contrat de professionnalisation de 6 mois (autres financements possibles). Il intègre différents modules qui permettent d envisager une réussite

Plus en détail

BAPAAT «Loisirs du jeune et de l enfant»

BAPAAT «Loisirs du jeune et de l enfant» 18, rue Catherine Ségurane 06300 NICE T e l : 04.92.00.55.00 F a x : 04.92.00.55.01 Fiche de Candidature 2014 BAPAAT «Loisirs du jeune et de l enfant» Cadre réservé à l UFCV Lieu de formation demandé :

Plus en détail

Comité Midi Pyrénées de Rugby

Comité Midi Pyrénées de Rugby Comité Midi Pyrénées de Rugby DOSSIER DE CANDIDATURE à L ENTRÉE EN FORMATION CERTIFICAT DE QUALIFICATION PROFESSIONELLE Mention : «MONITEUR de Rugby XV» Année pédagogique 2015-2016 1. ETAT CIVIL Monsieur

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE «Vérification des exigences préalables à l entrée en formation»

DOSSIER DE CANDIDATURE «Vérification des exigences préalables à l entrée en formation» DOSSIER DE CANDIDATURE «Vérification des exigences préalables à l entrée en formation» A retourner avant le 3 février 2016 reçu le :. COODEV MJC en Rhône-Alpes boulevard du 11 novembre 69100 VILLEURBANNE

Plus en détail

Dossier d inscription à la formation DE JEPS, spécialité perfectionnement sportif, mention Basket-Ball. Promotion 2014 2015-2016 Région Ile de France

Dossier d inscription à la formation DE JEPS, spécialité perfectionnement sportif, mention Basket-Ball. Promotion 2014 2015-2016 Région Ile de France Dossier d inscription à la formation DE JEPS, spécialité perfectionnement sportif, mention Basket-Ball Promotion 2014 2015-2016 Région Ile de France A retourner le 14 juillet 2014 au plus tard à l adresse

Plus en détail

LE DIPLOME D ETAT (D.E.)

LE DIPLOME D ETAT (D.E.) LE DIPLOME D ETAT (D.E.) Art. 1er. Il est créé une mention «pétanque» du diplôme d Etat de la jeunesse, de l éducation populaire et du sport spécialité «perfectionnement sportif». Art. 2. La possession

Plus en détail

UCC TRIATHLON session QUIMPER 2016

UCC TRIATHLON session QUIMPER 2016 DOSSIER D INSCRIPTION A UNE FORMATION v5 oct2015 Renseignez ce dossier avec précision et joignez les justificatifs demandés. Dossier à retourner complet au plus tard le 14/12/2016 ATTENTION : Tout dossier

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE CERTIFICAT DE SPECIALISATION «Accompagnement et Intégration des Personnes en Situation de Handicap»

DOSSIER DE CANDIDATURE CERTIFICAT DE SPECIALISATION «Accompagnement et Intégration des Personnes en Situation de Handicap» DOSSIER DE CANDIDATURE CERTIFICAT DE SPECIALISATION «Accompagnement et Intégration des Personnes en Situation de Handicap» Session du 12 octobre au 20 novembre 2015 à Talence Identification du candidat

Plus en détail

AUCUN DOSSIER NE SERA TRAITE PAR VOIE POSTALE

AUCUN DOSSIER NE SERA TRAITE PAR VOIE POSTALE PHOTO D IDENTITE A COLLER BREVET PROFESSIONNEL JEUNESSE, EDUCATION POPULAIRE ET SPORTS - ACTIVITES GYMNIQUES, DE LA FORME ET DE LA FORCE DOSSIER D INSCRIPTION AUX EPREUVES DE SELECTION Mono-mention D -

Plus en détail

FORMATION PROFESSIONNELLE D ANIMATEUR B.P.J.E.P.S 2013-2014

FORMATION PROFESSIONNELLE D ANIMATEUR B.P.J.E.P.S 2013-2014 Union Régionale des Francas de Lorraine Champagne Ardenne 6/8 allée de Mondorf Les Bains Bâtiment Les Mésanges 54500 VANDOEUVRE LES NANCY Association Départementale des Francas des Vosges 7 quartier de

Plus en détail

_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/

_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/ DOSSIER D INSCRIPTION AUX TESTS D ENTREE EN FORMATION 2017 Diplôme d Etat Supérieur de la Jeunesse, de l Education Populaire et du Sport Spécialité «Performance sportive» - Mention : «Volleyball ATTENTION

Plus en détail

PASSEPORT «BREVET FEDERAL 3» de Pré-qualification au BPJEPS Patinage

PASSEPORT «BREVET FEDERAL 3» de Pré-qualification au BPJEPS Patinage PASSEPORT «BREVET FEDERAL 3» de Pré-qualification au BPJEPS Patinage Descriptif DOSSIER D INSCRIPTION A ENVOYER A : INFMG / FFSG Institut national de formation aux métiers de la glace de la Fédération

Plus en détail

A retourner Avant le 24 août 2012. Adresse permanente :.. Code postal : Ville :... Tél portable : Tél fixe : Courriel :.@..

A retourner Avant le 24 août 2012. Adresse permanente :.. Code postal : Ville :... Tél portable : Tél fixe : Courriel :.@.. DOSSIER DE CANDIDATURE CERTIFICAT DE SPECIALISATION DES ACTIVITES DE L ESCALADE A retourner Avant le 24 août 2012 NOM :.. Nom de jeune fille : Prénoms : Sexe : F M Photo Date de naissance :.. Lieu de naissance

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE

DOSSIER DE CANDIDATURE 2015_GRE_16mois_V1 PHOTO agrafée Pour encore plus de services l IMSF a rejoint le département Ipso Sport d Ipso facto DOSSIER DE CANDIDATURE Activités Aquatiques et de la Natation (AAN) Activités Gymniques

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION A L ENTRÉE EN FORMATION pour une UCC associée au BPJEPS AN

DOSSIER D INSCRIPTION A L ENTRÉE EN FORMATION pour une UCC associée au BPJEPS AN DIRECTION RÉGIONALE DE LA JEUNESSE, DES SPORTS ET DE LA COHESION SOCIALE DES PAYS DE LA LOIRE Mme M. DOSSIER D INSCRIPTION A L ENTRÉE EN FORMATION pour une UCC associée au BPJEPS AN (cocher le support

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE A L ADMISSION DE LA FORMATION MAITRESSE DE MAISON

DOSSIER DE CANDIDATURE A L ADMISSION DE LA FORMATION MAITRESSE DE MAISON DOSSIER DE CANDIDATURE A L ADMISSION DE LA FORMATION MAITRESSE DE MAISON PHOTO 1 ère candidature 2 ème candidature 3 ème candidature A participé à la réunion d information du : Réservé à l administration

Plus en détail

DIPLOME D ETAT DE LA JEUNESSE, DE L EDUCATION POPULAIRE

DIPLOME D ETAT DE LA JEUNESSE, DE L EDUCATION POPULAIRE Cadre réservé à l administration CREPS d'ile DE FRANCE 1 rue du Docteur le Savoureux 92291 CHATENAY-MALABRY Cedex Tél : 01 41 87 20 45 Fax : 01 41 13 93 07 Email secrétariat: anne-claire.cosson@jeunesse-sports.gouv.fr

Plus en détail

DOSSIER D' INSCRIPTION à la formation DEAVS

DOSSIER D' INSCRIPTION à la formation DEAVS Ecole Santé Social Sud Est CP 320 20 rue de la Claire 69337 LYON Cedex 09 Téléphone : 04 78 83 40 88 Fax : 04 78 64 64 29 formation-dom@essse.fr www.essse.fr Association régie par la loi de 1901 PHOTO

Plus en détail

Ainsi qu au Certificat de Spécialisation athlétisme et disciplines associées* et à l Unité Complémentaire Capitalisable vélo tout terrain*

Ainsi qu au Certificat de Spécialisation athlétisme et disciplines associées* et à l Unité Complémentaire Capitalisable vélo tout terrain* Madame, Monsieur, Nous vous remercions de l intérêt que vous portez à notre structure. Vous trouverez dans ce dossier tous les éléments vous permettant de nous adresser votre demande d inscription. Pour

Plus en détail

CREPS Provence-Alpes-Côte d Azur Passion sportive, Excellence éducative!

CREPS Provence-Alpes-Côte d Azur Passion sportive, Excellence éducative! CREPS Provence-Alpes-Côte d Azur Passion sportive, Excellence éducative! Coller ici une photo récente DOSSIER D INSCRIPTION Brevet Professionnel DE LA JEUNESSE, DE L EDUCATION POPULAIRE ET DU SPORT SPECIALITE

Plus en détail

DOSSIER DE DEMANDE DE VAE Du CQP. Certificat de qualification professionnelle de «Moniteur de football américain et de flag» Service émetteur : DTN

DOSSIER DE DEMANDE DE VAE Du CQP. Certificat de qualification professionnelle de «Moniteur de football américain et de flag» Service émetteur : DTN Service émetteur : DTN DOSSIER DE DEMANDE DE VAE Du CQP Certificat de qualification professionnelle de «Moniteur de football américain et de flag» A adresser au siège de la FFFA 79 rue Rateau 93 120 LA

Plus en détail

N SIRET : 49530147500010

N SIRET : 49530147500010 Le Centre de Formation Sarthois aux Métiers du Cheval BPJEPS et CQP ASA Equi-Pulse Formation Le Petit Meslier 72230 RUAUDIN Tel : 09 63 66 36 10 Port : 06 24 86 66 48 ou 06 61 98 00 19 Internet : equipulse-formation.com

Plus en détail

Dossier de candidature DESU «Pratiques du coaching»

Dossier de candidature DESU «Pratiques du coaching» photo Cadre réservé à l administration VAPP q oui q non Candidature admissible q oui q non Entretien le à h Dossier de candidature DESU «Pratiques du coaching» q Madame q Monsieur Nom d usage.................................

Plus en détail

_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/

_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/_/ DOSSIER D INSCRIPTION 2015-2016 Formation Qualifiante PREPARATEUR PHYSIQUE - COACH SPORTIF ATTENTION : Toutes les rubriques doivent être complétées, à défaut le dossier sera retourné Photo D identité Monsieur

Plus en détail

OBJECTIFS DE LA FORMATION

OBJECTIFS DE LA FORMATION Une formation qui alterne les périodes en centre de Formation, et les périodes en Entreprise dans le cadre de la Mise en Situation Pédagogique sur 3 supports voile : la planche à voile / le catamaran-dériveur

Plus en détail

Session 2014-2015 DOSSIER DE CANDIDATURE. BREVET PROFESSIONNEL JEPS activité SPORTS COLLECTIFS MENTION FOOTBALL/HANDBALL/BASKETBALL (1)

Session 2014-2015 DOSSIER DE CANDIDATURE. BREVET PROFESSIONNEL JEPS activité SPORTS COLLECTIFS MENTION FOOTBALL/HANDBALL/BASKETBALL (1) CENTRE DE FORMATION E.S.T.A.C 11 rue Marie Curie 10000 TROYES Tél : 03 25 71 57 31 / Fax : 03 25 71 38 47 Email : association@estac.fr Session 2014-2015 DOSSIER DE CANDIDATURE BREVET PROFESSIONNEL JEPS

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION

DOSSIER D INSCRIPTION PHOTO DOSSIER D INSCRIPTION DES JEPS Diplôme d Etat Supérieur de la Jeunesse de l Education Populaire et du Sport Spécialité : Animation socio-éducative ou culturelle Mention : Direction de structure et

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION A LA FORMATION PRÉPARATOIRE DU CONCOURS RÉSERVÉ DE PROFESSEUR DE SPORT 2013

DOSSIER D INSCRIPTION A LA FORMATION PRÉPARATOIRE DU CONCOURS RÉSERVÉ DE PROFESSEUR DE SPORT 2013 Cadre réservé à l Administration Centre de Ressources et d Expertise de la Performance Sportives d'île-de-france 1 rue du Docteur le Savoureux 92291 Châtenay-Malabry Cedex Tél : 01 47 87 20 30 Formation-prof-sport@creps-idf.fr

Plus en détail

Dossier de candidature pour une inscription en 2 e année de master domaine Droit, Économie, Gestion Mention Droit des assurances

Dossier de candidature pour une inscription en 2 e année de master domaine Droit, Économie, Gestion Mention Droit des assurances 0/7 Année universitaire 2015-2016 Dossier de candidature pour une inscription en 2 e année de master domaine Droit, Économie, Gestion Mention Droit des assurances Avis de la commission DOSSIER DE CANDIDATURE

Plus en détail

BREVET D ETAT D EDUCATEUR SPORTIF OPTION TIR à l arc 1er DEGRE

BREVET D ETAT D EDUCATEUR SPORTIF OPTION TIR à l arc 1er DEGRE BREVET D ETAT D EDUCATEUR SPORTIF OPTION TIR à l arc 1er DEGRE FICHE TECHNIQUE EXAMEN FINAL du 7 au 11 juin 2010 à BOE (47) Les candidats doivent s inscrire auprès de la D.R.J.S.C.S d Aquitaine au plus

Plus en détail

Dossier de candidature «Animation groupes d entraide mutuelle»

Dossier de candidature «Animation groupes d entraide mutuelle» photo Dossier de candidature «Animation groupes d entraide mutuelle» q Madame q Monsieur Nom d usage...................................... Nom de naissance............................... Prénoms.......................................................................................

Plus en détail

Tests de sélection : 15 Septembre 2014, Formation: 22 Septembre 2014 au 29 Mai 2015 Date limite de retour du dossier : Vendredi 12 Septembre 2014

Tests de sélection : 15 Septembre 2014, Formation: 22 Septembre 2014 au 29 Mai 2015 Date limite de retour du dossier : Vendredi 12 Septembre 2014 Cadre réservé à l Administration Centre de Ressources et d Expertise de la Performance Sportive d'île-de-france 1 rue du Docteur le Savoureux 92291 Châtenay-Malabry Cedex Tél : 01 41 87 18 44 Formation-judo@creps-idf.fr

Plus en détail

2 ème année de master

2 ème année de master 1/7 Année universitaire 2014-2015 DOSSIER DE CANDIDATURE pour une inscription en 2 ème année de master domaine Droit, Économie, Gestion mention Droit des assurances Avis de la commission DOSSIER DE CANDIDATURE

Plus en détail

E t a t C i v i l. F o r m a t i o n i n i t i a l e

E t a t C i v i l. F o r m a t i o n i n i t i a l e Date limite de dépôt du dossier : 18 SEPTEMBRE 2014 (sélections le 25 sept) 18 NOVEMBRE 2014 (sélections le 24 nov) à retourner FAL44 Formation Valérie PRIOL 9 rue des Olivettes BP 74107 44041 Nantes cedex

Plus en détail

Justificatif à fournir : 2 exemplaires de la copie recto/verso de la carte d identité ou du passeport

Justificatif à fournir : 2 exemplaires de la copie recto/verso de la carte d identité ou du passeport DOSSIER D INSCRIPTION A UNE FORMATION v4 Renseignez ce dossier avec précision et joignez les justificatifs demandés. Dossier à retourner complet au plus tard le 07/11/2015 ATTENTION : Tout dossier incomplet

Plus en détail

Diplôme d Etat de la Jeunesse, de l Education Populaire et du Sport Perfectionnement Sportif mention Rugby à XV 2015-2017

Diplôme d Etat de la Jeunesse, de l Education Populaire et du Sport Perfectionnement Sportif mention Rugby à XV 2015-2017 Diplôme d Etat de la Jeunesse, de l Education Populaire et du Sport Perfectionnement Sportif mention Rugby à XV 2015-2017 PRESENTATION de la FORMATION La sélection des candidats à la formation. Elle s

Plus en détail

CREPS d'île-de-france 1 rue du Docteur le Savoureux 92291 Châtenay-Malabry Cedex

CREPS d'île-de-france 1 rue du Docteur le Savoureux 92291 Châtenay-Malabry Cedex CREPS d'île-de-france 1 rue du Docteur le Savoureux 92291 Châtenay-Malabry Cedex Contacts : Djamila HACENE 01.41.87.18.44 : Formation-judo@creps-idf.fr Cadre réservé à l Administration Photo d identité

Plus en détail

PROCEDURE D INSCRIPTION

PROCEDURE D INSCRIPTION 1011, rue du Pont de Lavérune CS 70022 34077 MONTPELLIER Cédex 3 Tél. 04 67 07 02 30 - Fax : 04 67 47 28 46 e-mail AMP : gil.andrieux@irts-lr.fr PROCEDURE D INSCRIPTION Télécharger le dossier quelle que

Plus en détail

LICENCE PROFESSIONNELLE 2008 2009 RNCP : Animation, gestion et organisation des activités physiques et sportives Mention : «Judo et management»

LICENCE PROFESSIONNELLE 2008 2009 RNCP : Animation, gestion et organisation des activités physiques et sportives Mention : «Judo et management» GUIDE DE CONSTITUTION DU DOSSIER DE CANDIDATURE L admission est prononcée après examen du dossier justifiant d une expérience approfondie dans le milieu du judo et assortie d un projet professionnel clairement

Plus en détail

Dossier de candidature

Dossier de candidature photo Dossier de candidature A quelle formation postulez-vous? q DPCU Spécialisation d enseignement de la LSF q DU Formation des adultes «domaine LSF» q DU Pratique approfondie de la LSF Cadre réservé

Plus en détail