Conditions d utilisation «La Gentle Factory» Le site La Gentle Factory est composé d une plateforme collaborative de mode masculine.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Conditions d utilisation «La Gentle Factory» Le site La Gentle Factory est composé d une plateforme collaborative de mode masculine."

Transcription

1 Conditions d utilisation «La Gentle Factory» Le site La Gentle Factory est composé d une plateforme collaborative de mode masculine. Il permet à ses utilisateurs, par le biais d un service d annonces en ligne, de vendre ou d acheter, de louer ou d échanger leurs vêtements et accessoires de mode masculine. 1- Objet Les présentes conditions d utilisation régissent l utilisation du site internet «La Gentle Factory» ciaprès désigné le Site. Chaque Membre de la communauté (ci-après désigné Gentle Man ou l Utilisateur) déclare avoir pris connaissance des présentes conditions d utilisation. Le fait de s inscrire sur le Site et d entrer dans la communauté implique l acceptation entière et sans réserve des conditions d utilisation. La Gentle Factory se réserve le droit de modifier les présentes conditions d utilisation à tout moment. Dans ce cas, les modifications seront applicables à compter de leur mise en ligne. Chaque transaction effectuée sur le Site est régie par les conditions d utilisation applicables à la date de la transaction. 2- Les Gentle Men Le Gentle Man doit être juridiquement capable de conclure un contrat et être âgé de plus de 18 ans. Les personnes mineures qui souhaitent entrer dans la communauté doivent avoir préalablement obtenu l accord de leurs représentants légaux. Le Gentle Man déclare être une personne physique agissant pour son usage personnel. Les vendeurs professionnels ne sont pas autorisés à s inscrire sur le Site. La Gentle Factory se réserve le droit d exclure un Gentle Man dont l activité sur le site dépasserait manifestement le cadre d un usage strictement personnel. 3- La création de compte La création d un compte est indispensable pour publier une annonce et/ou entrer en contact avec un Gentle Man. Lors de la création d un compte utilisateur, le Gentle Man devra renseigner les données suivantes : Civilité, nom, prénom, pseudo, , mot de passe, code postal, ville et pays, ainsi qu un descriptif de sa personne en qualité de Gentle man Le Membre est seul responsable des informations qu il transmet à La Gentle Factory, de sorte que La Gentle Factory ne saurait être responsable de toutes informations incomplètes ou erronées. En cas de changement de ses données personnelles, le Gentle Man devra informer La Gentle Factory en modifiant son compte utilisateur. Un seul compte utilisateur est autorisé par personne. 4- Caractéristiques des biens proposés par les Gentle Men

2 Le Site étant une plateforme collaborative de mode masculine, les annonces doivent concerner uniquement des vêtements, des chaussures, accessoires textiles (Echarpe- chèche, Bonnet- chapeau, cravate, chaussettes, autres) et maroquinerie (ceintures, portefeuille ou des gants) pour homme (Ciaprès désignés les Produits ou les Articles). Sont donc expressément exclus (sans que cette liste ne soit exhaustive) : les produits cosmétiques, les bijoux, les montres, les articles de bagagerie. Les produits proposés sur le site sont des produits d occasion et/ou de seconde main qui appartiennent exclusivement au Gentle Man qui publie l annonce et qui est donc en droit des les vendre, les louer ou les échanger. Le Gentle Man s engage à ne pas publier d annonce portant sur des articles de contrefaçon au sens de l article L alinéa 2 du Code de la Propriété Intellectuelle. De même, les annonces portant sur des produits contraires à la législation française en vigueur, à l ordre public ou aux bonnes mœurs sont strictement interdites sur le Site. La Gentle Factory se réserve le droit de supprimer toute annonce qui ne respecterait pas ces dispositions et encourage les Gentle Men à lui signaler tout manquement constaté. 5- Les annonces La publication des annonces sur le Site est gratuite. Pour publier une annonce, le Gentle Man doit : - Mentionner un libellé article - Spécifier la catégorie, la sous catégorie, l état de l article, la marque si existante, la taille ou la pointure, le coloris principal - Télécharger au moins une photo principale et s il le souhaite 3 autres photos miniatures - Préciser s il souhaite mettre ce produit à la vente et/ou l échange et/ou à la location Les annonces doivent être rédigées en français, de manière claire et compréhensible. La description du Produit doit être fidèle et mentionner obligatoirement, un commentaire détaillant le produit de façon clair et compréhensible. Les annonces ne doivent pas contenir de liens hypertextes renvoyant vers d autres sites ni revêtir un caractère promotionnel. En plus du texte, l annonce comporte obligatoirement une photo du Produit, celle-ci peut être accompagnée de 3 autres photos miniatures. Le Gentle Man, aura à sa disposition, un guide photo pour lui proposer nos meilleurs conseils de prise de vue d un produit. Cette photo doit être de qualité correcte afin de permettre aux Gentle Men de visualiser le Produit. Elle doit faire apparaître les éventuels défauts du Produit. Le Gentle Man certifie détenir l ensemble des droits de propriété intellectuelle afférents à la photo qu il poste. Il s abstient de publier une photo qui ne lui appartient pas ou issue d un site internet. Le Gentle Man peut à tout moment modifier ou supprimer son annonce. Une fois la transaction effectuée, le Gentle Man doit le signaler sur le site.

3 Dans le cas d une vente ou d un échange, il doit donc supprimer son annonce. Pour cela, il doit aller dans «Mes annonces», puis supprimer son annonce en question. A noter qu une annonce ne peut concerner qu un seul Produit et ne peut être postée qu une seule fois. Si un Produit est proposé à la fois à la vente, à la location ou à l échange il suffit de le préciser dans l annonce, en cochant à la fois les pictos «Vente», «Echange» et «Location». 6- Les transactions 6.1 La vente Les Gentle Men ont la possibilité de proposer un article à la vente via le menu «Annonces», «Déposer une annonce», ils choisiront alors dans le formulaire de cocher la case «vente» comme type de pratique. Le Gentle Man qui publie l annonce est le vendeur exclusif de l article. Il détermine librement le prix de l article qu il propose. Au besoin, il peut s inspirer de la «grille d inspiration de prix» visible ci-dessous. Fixer votre prix de vente, selon l'état de votre produit! Neuf avec étiquette 50% à 60% du prix d'achat Neuf sans étiquette 40% à 50% du prix d'achat Très bon état 30% à 40% du prix d'achat Bon état 20% à 30% du prix d'achat Etat moyen 10% à 20% du prix d'achat Les modalités d exécution de la vente sont convenues entre le vendeur et l acheteur. Ils choisissent ainsi librement le mode de paiement, le mode de livraison La vente d occasion est un bon moyen de mettre en vente des produits qui ne nous conviennent plus mais qui sont encore en bon état ou tout simplement des produits neufs qui ne nous plaisent pas. 6.2 La location Le Gentle Man peut proposer un Produit à la location via le menu «Annonces», «Déposer une annonce», ils choisiront alors dans le formulaire de cocher la case «location» comme type de pratiques. La location s entend sur une durée minimum d une journée, d une semaine et/ou d un mois, libre au Gentle Man de fixer son tarif de location. Pas de caution, les Gentle Men s entendent entre eux pour la location et la restitution de l article La location est un bon moyen pour le locataire de disposer de produits que nous ne souhaitons pas acheter, et inversement elle permet au propriétaire de faire profiter de son produit qu il n utilise que rarement (C est le cas des costumes par exemple) 6.3 L échange Le Gentle Man peut proposer un produit à l échange via le menu «Annonces», «Déposer une annonce», ils choisiront alors dans le formulaire de cocher la case «échange» comme type de pratiques.

4 Lorsqu il remplit son annonce, il a la possibilité également de préciser les produits qu ils recherchent à l échange. Les Gentle Men prennent contact d eux-mêmes. A aucun moment, La Gentle Factory n intervient dans les transactions qui à lieu entre les Gentle Men. L échange est un bon moyen de recycler ses affaires qui trainent dans ses armoires, et d un autre côté de se rhabiller sans rien payer. 7- Le Paiement Le paiement intervient directement entre les Gentle Men qui fixent eux-mêmes le prix de la transaction ainsi que les modalités de paiement. La Gentle Factory ne joue pas le rôle d intermédiaire pour le paiement des transactions. L utilisation du Site est, par ailleurs, totalement gratuite : La Gentle Factory n est pas commissionnée sur les transactions réalisées entre les Gentle Men. 8- Responsabilités Les transactions qui découlent du Site ont lieu entre particuliers non professionnels. La Gentle Factory est totalement tiers aux transactions. En aucun cas, La Gentle Factory ne vend, n achète, ne loue ou n échange d Articles sur le Site. Les Gentle Men sont seuls responsables des informations qu ils publient sur le Site ainsi que des Produits qu ils proposent. A aucun moment La Gentle Factory n est en possession des Produits proposés sur le Site. Même si elle s en réserve la possibilité, elle n est pas en mesure de vérifier l exactitude des annonces ni garantir la bonne exécution des transactions. Les Gentle Men reconnaissent avoir été informés de l impossibilité d exercer tout recours contre La Gentle Factory en cas de litige lié à une transaction. Sans que cette liste ne soit exhaustive, La Gentle Factory ne peut donc être responsable : - En cas de non-conformité entre le Produit et l annonce publiée - En cas de non paiement du prix - En cas de non remise du Produit suite à une transaction - En cas de détérioration d un Produit loué Par ailleurs, les Gentle Men sont informés que s agissant de transactions entre particuliers les dispositions du Code de la consommation ne sont pas applicables. La faculté de rétractation ou encore la garantie légale de conformité ne trouvent donc pas à s appliquer sur le Site. 9- Modération Afin d assurer des échanges licites, responsables et respectueux entre les Gentle Men et les internautes, l équipe de la Gentle Factory s appuie sur des règles strictes de modération décrites ici 10- Evaluation des Gentle Men

5 Afin d assurer la fiabilité du Site et des Gentle Men, un système d évaluation est disponible sur le site. Le principe est d évaluer, une fois la transaction effectuée, le Gentle Man qui a publié l annonce sur une note de 0 à 5 étoiles, le Gentle Man qui a vendu, loué ou échangé son produit peut également à son tour évaluer l autre Gentle Man. En complément de la note attribuée, il est aussi possible de laisser un avis sur le Gentle concerné 11- Politique de confidentialité des données 1/ Données personnelles Lors de la création d un compte utilisateur, La Gentle Factory collecte certaines données personnelles du Gentle Man. Cette collecte est indispensable à l inscription de l internaute. Le Gentle Man décide également au moment de la création de son compte s il souhaite que ses données personnelles soient utilisées à des fins commerciales et ainsi recevoir des offres de La Gentle Factory et suivre l actualité de la marque. Il peut également décider s il souhaite ou non être informer de l actualité des sociétés partenaires de La Gentle Factory. La société La Gentle Factory déclare expressément que lesdites données ne seront utilisées que pour son exploitation personnelle. Elles pourront être transmises à ses partenaires contractuels et éventuels sous-traitants pour l exécution de tâches nécessaires à la bonne gestion de la relation commerciale. Toutes les données seront traitées de manière confidentielle conformément aux dispositions légales sur la protection des données en vigueur. En application des articles 38 à 40 de la loi n du 6 janvier 1978, modifiée par la loi n du 6 août 2004, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le Client dispose d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui le concernent. Ce droit s exerce par courrier à l attention de : 2/ Cookies La Gentle Factory Service Clients 152 Avenue Alfred Motte Roubaix Par Lorsqu un internaute consulte le site La Gentle Factory, La Gentle Factory peut être amenée selon les paramètres de navigation de l internaute, à déposer des cookies sur son ordinateur, son téléphone ou sa tablette. Un cookie est un petit fichier de données qui enregistre des informations relatives à la navigation sur le site La Gentle Factory telles que les pages consultées, la date et l heure de consultation etc

6 Les cookies permettent d optimiser et de rendre plus agréable la navigation du client sur le site La Gentle Factory. Ils permettent également de proposer des offres et des services personnalisés. En aucun cas, les cookies ne permettent d identifier personnellement un internaute. 2.1/ Les cookies La Gentle Factory Les cookies émis par La Gentle Factory ont plusieurs finalités : - Une finalité technique Ces cookies permettent de mémoriser les informations saisies par le Client, de sécuriser l accès au compte Client, de gérer le panier d achat. - Une finalité de personnalisation Ces cookies permettent d adresser aux clients des offres personnalisées ainsi que de la publicité en rapport avec leurs centres d intérêt. - Une finalité statistique Ces cookies permettent d établir des statistiques de fréquentation du site (nombre de visites, d abandon dans le processus de commande ) afin d améliorer son contenu. 2.2/ Les cookies Tiers Lorsqu un internaute consulte le site La Gentle Factory, des cookies de sociétés partenaires sont susceptibles d être déposés sur son terminal. Ces cookies ont pour objet d identifier les pages consultées par l internaute afin de lui proposer ultérieurement des offres personnalisées en dehors du site La Gentle Factory. 2.3/ Les cookies réseaux sociaux Ces cookies permettent à l internaute de partager des contenus du site La Gentle Factory avec d autres personnes. C est le cas notamment des boutons «partager», «j aime» issus des réseaux sociaux tels que facebook, twitter 2.4/ Le paramétrage des cookies En poursuivant la navigation sur le site La Gentle Factory, l internaute accepte l utilisation des cookies décrits ci-dessus. S il ne souhaite pas que La Gentle Factory dépose ces cookies, l internaute doit configurer son navigateur de la manière suivante. Attention toutefois, certaines fonctionnalités qui nécessitent le dépôt de cookies ne seront plus accessibles et la navigation sur le site risque d être fortement perturbée. Pour Microsoft Internet Explorer 6.0 et au-delà : 1. Choisissez le menu "Outils" (ou "Tools"), puis "Options Internet" (ou "Internet Options"). 2. Cliquez sur l'onglet "Confidentialité" (ou "Confidentiality") 3. Sélectionnez le niveau souhaité à l'aide du curseur. Pour Microsoft Internet Explorer 5 : 1. Choisissez le menu "Outils" (ou "Tools"), puis "Options Internet" (ou "Internet Options"). 2. Cliquez sur l'onglet "Sécurité" (ou "Security")

7 3. Sélectionnez "Internet" puis "Personnaliser le niveau" (ou "CustomLevel") 4. Repérez la rubrique "cookies" et choisissez l'option qui vous convient Pour Netscape 6.X et 7. X : 1. Choisissez le menu "Edition">"Préférences" 2. Confidentialité et Sécurité 3. Cookies Pour Netscape Communicator 4.X : 1. Choisissez le menu "Modifier">"Préférences" 2. Cliquez sur l'option "Avancé" 3. Rubrique "Cookies" Pour Opéra 6.0 et au-delà : 1. Choisissez le menu "Fichier">"Préférences" 2. Vie Privée Pour Firefox 2.0 et au-delà 1. Choisissez le menu "Outils", puis "Options". 2. Choisissez le menu "Vie privée", puis cliquez dans "Cookies" 3. Décochez la case "Autoriser tous les sites à placer des cookies" 12- Litiges Tout litige lié à l interprétation ou à l exécution des présentes conditions d utilisation devra être porté devant le Tribunal de Lille Métropole, la loi applicable sera la loi française.

Journal officiel des Communaut s europ ennes

Journal officiel des Communaut s europ ennes C 246/12 FR 6.8.98 Recommandation de la Banque centrale europ enne pour un r glement (CE) du Conseil concernant la collecte d informations statistiques par la banque centrale europ enne (98/C 246/08) (Pr

Plus en détail

CLUB. Logiciel de gestion des membres Club Au sein de léunion Belge de Speleologie

CLUB. Logiciel de gestion des membres Club Au sein de léunion Belge de Speleologie CLUB Logiciel de gestion des membres Club Au sein de léunion Belge de Speleologie Gestion des membres club Controle centralise des paiements, des certificats Prise en charge des types de membres Publication

Plus en détail

TRAIT D AMSTERDAM MODIFIANT LE TRAIT SUR L UNION EUROP ENNE, LES TRAIT S INSTITUANT LES COMMUNAUT S EUROP ENNES ET CERTAINS ACTES CONNEXES

TRAIT D AMSTERDAM MODIFIANT LE TRAIT SUR L UNION EUROP ENNE, LES TRAIT S INSTITUANT LES COMMUNAUT S EUROP ENNES ET CERTAINS ACTES CONNEXES TRAIT D AMSTERDAM MODIFIANT LE TRAIT SUR L UNION EUROP ENNE, LES TRAIT S INSTITUANT LES COMMUNAUT S EUROP ENNES ET CERTAINS ACTES CONNEXES AVIS AU LECTEUR La pr sente publication reproduit le texte du

Plus en détail

REGLEMENT COMPLET «JEU BONS PLANS ETUDIANTS EN PARTENARIAT AVEC NRJ Mobile»

REGLEMENT COMPLET «JEU BONS PLANS ETUDIANTS EN PARTENARIAT AVEC NRJ Mobile» REGLEMENT COMPLET «JEU BONS PLANS ETUDIANTS EN PARTENARIAT AVEC NRJ Mobile» ARTICLE 1 : SOCIÉTÉ ORGANISATRICE La société France QUICK SAS, société par actions simplifiée, au capital de 92 225 000, immatriculée

Plus en détail

ASSOCIATION DEPARTEMENTALE DE PROTECTION CIVILE (A.D.P.C. 10) ANTENNE DE MARIGNY-LE-CHATEL

ASSOCIATION DEPARTEMENTALE DE PROTECTION CIVILE (A.D.P.C. 10) ANTENNE DE MARIGNY-LE-CHATEL ASSOCIATION DEPARTEMENTALE DE PROTECTION CIVILE (A.D.P.C. 10) Association loi 1901 - Agr e S curit Civile par arr t du Minist re de l'int rieur du 30 ao t 2006 Affili e la FEDERATION NATIONALE DE PROTECTION

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION DE L'APPLICATION CRYSTAL Z (Android et ios)

CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION DE L'APPLICATION CRYSTAL Z (Android et ios) CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION DE L'APPLICATION CRYSTAL Z (Android et ios) L utilisation de l application mobile Crystal Z vaut acceptation sans re serve des pre

Plus en détail

Créer un site Internet

Créer un site Internet Créer un site Internet Par Patrick Lanneau Sommaire Cr er un site internet Vous avez un projet : la culture de base Le fonctionnement d un site internet : Logiciel client Serveur H bergeur Nom de domaine

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE EN LIGNE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE EN LIGNE CONDITIONS GENERALES DE VENTE EN LIGNE Les présentes conditions de vente sont conclues d une part entre la société EAGGY SAS entre toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le

Plus en détail

Cours de Gé nie Logiciel. Management de Projet

Cours de Gé nie Logiciel. Management de Projet Cours de Management de Projet Introduction 2 1. Composante Acteurs 3 La maîtrise d ouvrage 3 La maîtrise d œ uvre 4 Le comitéde pilotage 4 Le groupe central de projet 5 Les comités technologiques 5 L assistance

Plus en détail

Propositions sur les objectifs traiter

Propositions sur les objectifs traiter Restauration int rieure de l glise Saint Pierre et Saint Paul de CERNY 1 Le ravalement int rieur Propositions sur les objectifs traiter Le d cor int rieur n a pas boug depuis la derni re campagne int rieure

Plus en détail

Conditions générales d utilisation

Conditions générales d utilisation Conditions générales d utilisation 1 - Objet de l Emploi Store Idées Pôle emploi met à disposition des internautes une plateforme de services web dénommée «Emploi Store Idées» (ci-après désignée «la plateforme»)

Plus en détail

Guide utilisation Manuel 1 Dernière mise à jour: 2015/04/20 Trendoo

Guide utilisation Manuel 1 Dernière mise à jour: 2015/04/20 Trendoo Guide utilisation Manuel 1 Dernière mise à jour: 2015/04/20 Trendoo Table des matières DÉCOUVREZ TRENDOO... 2 SECTION SMS... 4 ENVOI SMS... 5 Sélectionner les destinataires... 7 Envoi de SMS paramétriques

Plus en détail

Présentation de l espace connecté. Site Internet watty.fr

Présentation de l espace connecté. Site Internet watty.fr Présentation de l espace connecté Site Internet watty.fr Ce guide s adresse aux coachs, aux professeurs des écoles, aux animateurs, et aux collectivités. Eco CO2 Version 2 - Octobre 2014 AL 2 Sommaire

Plus en détail

Sommaire R GLEMENT G N RAL DU FONDS D AIDE R GION HAUTE-NORMANDIE/CNC

Sommaire R GLEMENT G N RAL DU FONDS D AIDE R GION HAUTE-NORMANDIE/CNC R GLEMENT G N RAL DU FONDS D AIDE R GION HAUTE-NORMANDIE/CNC Sommaire I Modalités d inscription des demandes de soutien 2 A/ Commission long métrage cinéma 2 B/ Commission court métrage (fiction et documentaire)

Plus en détail

JE MONTE UN SITE INTERNET

JE MONTE UN SITE INTERNET JE MONTE UN SITE INTERNET GUIDE PRATIQUE C O M M I S S I O N N A T I O N A L E D E L I N F O R M A T I Q U E E T D E S L I B E R T E S Janvier 2006 JE MONTE UN SITE INTERNET Le monde virtuel auquel vous

Plus en détail

La SARL. De 1 a 100 associe s (l EURL peut e tre unipersonnelle)

La SARL. De 1 a 100 associe s (l EURL peut e tre unipersonnelle) La mise en place d une activite ne cessite une maîtrise parfaite du cadre juridique de la cre ation d entreprise. Nous proposons un re capitulatif des deux principales formes de socie te s (la SARL et

Plus en détail

La responsabilité professionnelle de l agent immobilier*

La responsabilité professionnelle de l agent immobilier* La responsabilité professionnelle de l agent immobilier* Martine WAHL Avocate au barreau de Bruxelles (*) Ce livre est paru initialement dans l ouvrage de re fe rence publie chez Kluwer: Responsabilite

Plus en détail

Mentions légales. FR143 910 679 49 Le Directeur de la publication est : Monsieur NEVEU Pierre-Luc

Mentions légales. FR143 910 679 49 Le Directeur de la publication est : Monsieur NEVEU Pierre-Luc Identification et publication Mentions légales Le présent site est publié par : SAISIE.FR Sarl (ci-après «SAISIE.FR»), société française au capital de 30 000 euros, ayant son siège social sis 40 Rue Saint

Plus en détail

APPLICATION DEMATERIALISATION MANUEL D UTILISATION. Pierre Derouet

APPLICATION DEMATERIALISATION MANUEL D UTILISATION. Pierre Derouet APPLICATION DEMATERIALISATION MANUEL D UTILISATION Pierre Derouet TABLE DES MATIÈRES 1. Acces a l application 1 2. Principe de l application 2 3. Gestion des projets 3 I. Afficher la liste des projets...3

Plus en détail

Concours Bourse de carri re Fernand-Lindsay 2015 Formulaire de candidature

Concours Bourse de carri re Fernand-Lindsay 2015 Formulaire de candidature Concours Bourse de carri re Fernand-Lindsay 0 Formulaire de candidature Description de la Bourse La Bourse de carri re Fernand-Lindsay est le tremplin d une carri re internationale pour un jeune musicien,

Plus en détail

Conditions Générales d'utilisation du compte V lille

Conditions Générales d'utilisation du compte V lille Conditions Générales d'utilisation du compte V lille Les présentes Conditions Générales d Utilisation du service en ligne «Mon compte V Lille» (ci-après dénommé«compte V Lille») régissent les relations

Plus en détail

Conditions générales d utilisation

Conditions générales d utilisation Conditions générales d utilisation L utilisation du site internet www.mutuelle-smi.com (le Site) est régie par les présentes Conditions générales d utilisation. Les présentes Conditions générales d utilisation

Plus en détail

MON INSTANT PHOTO INFORMATIONS LEGALES

MON INSTANT PHOTO INFORMATIONS LEGALES MON INSTANT PHOTO INFORMATIONS LEGALES V.01 9-4-2014 Sommaire 1. POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE... 2 RESPONSABLE DU TRAITEMENT... 2 NATURE DES DONNEES COLLECTEES... 2 FINALITE DES DONNEES COLLECTEES... 3

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE Les présentes conditions générales de vente s appliquent entre : La société BRICE, SAS au capital de 30 799 775,80 dont le siège social est à Roubaix (59100), 152 Avenue Alfred

Plus en détail

Mentions légales & Conditions Générales d Utilisation Site Psya AAA (Aide Aux Aidants)

Mentions légales & Conditions Générales d Utilisation Site Psya AAA (Aide Aux Aidants) Mentions légales & Conditions Générales d Utilisation Site Psya AAA (Aide Aux Aidants) Informations légales Ce site est publié par PSYA dont le siège social est situé au 69, rue La Fayette 75009 Paris

Plus en détail

CONTRAT DE LICENCE NON-EXCLUSIVE. Charles Mussaute, proprie taire du site internet Akuen.net et...

CONTRAT DE LICENCE NON-EXCLUSIVE. Charles Mussaute, proprie taire du site internet Akuen.net et... CONTRAT DE LICENCE NON-EXCLUSIVE Conclu et entrant en vigueur le... entre: Charles Mussaute, proprie taire du site internet Akuen.net et I Il a e te reconnu et arrête ce qui suit : 1. DEFINITIONS Dans

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION. Petites annonces

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION. Petites annonces CONDITIONS GENERALES D UTILISATION Petites annonces 1. Champ d application Le site Internet www.arte.tv (ci-après dénommé «le Site») permet à tous Internautes de consulter, via la rubrique «Petites Annonces»

Plus en détail

DECLARATION DE CONFORMITE A UNE AUTORISATION UNIQUE

DECLARATION DE CONFORMITE A UNE AUTORISATION UNIQUE DECLARATION DE CONFORMITE A UNE AUTORISATION UNIQUE 1. Présentation... 2 2. Les autorisations uniques... 3 3. Se connecter à la CNIL... 4 4. CNIL : Déclaration simplifiée... 5 5. Documents de conformité...

Plus en détail

I Open Produit Billetterie. Sommaire :

I Open Produit Billetterie. Sommaire : I Open Produit Billetterie Sommaire : I Open Produit Billetterie... 1 Avertissement... 2 Identification... 2 Le menu... 3 Paramétrage... 3 Création d'une nouvelle fiche organisateur :... 3 Ajout du logo

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION 2015 CONDITIONS GENERALES D UTILISATION Gwenaël Riquez GWARED 08/06/2015 Table des matières ART. 1 CONDITIONS D'UTILISATION... 2 ART. 2 DONNÉES PERSONNELLES ET AUTRES DONNÉES... 2 ART. 3 LIENS HYPERTEXTES...

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION CONDITIONS GENERALES D UTILISATION 1. Objet et champ d application 1.1. Le site Web accessible à partir de l URL www.lvmhprize.com est le site participatif mis en œuvre par la société LVMH Moët Hennessy

Plus en détail

Règlement : Compétition du Film d Entreprise du Festival des Étoiles & des Ailes.

Règlement : Compétition du Film d Entreprise du Festival des Étoiles & des Ailes. Des Étoiles et des Ailes 2015 1 Table des matières Article 1 Nature du Festival 2 Article 2 Catégories de film en compétition 2 Article 3 Qui peut participer? 3 Article 4 Modalite s d inscription a la

Plus en détail

MENTIONS LEGALES PREAMBULE

MENTIONS LEGALES PREAMBULE MENTIONS LEGALES 1. Info éditeur : La SARL DERNIER-ETAGE.FR contact@dernier-etage.fr Siège social : 19, rue de la liberté, 06000 NICE Tél. 04 93 96 96 96 - Fax 04 93 96 96 97 SARL DERNIER-ETAGE.FR au capital

Plus en détail

Conditions d'utilisation

Conditions d'utilisation Conditions d'utilisation Conditions générales de vente des cours de cuisine en direct en ligne pour les particuliers Article 1- Objet : L atelier des Chefs propose des cours de cuisine en direct en ligne

Plus en détail

Partir en location.com CONDITIONS GENERALES D UTILISATION

Partir en location.com CONDITIONS GENERALES D UTILISATION Partir en location.com CONDITIONS GENERALES D UTILISATION Partir en location.com est un site de publication d annonces de location de vacances et de chambre d hôtes entre particuliers édité par la Société

Plus en détail

Le présent site web, accessible à partir de l'adresse URL www.vendargues.fr est édité par

Le présent site web, accessible à partir de l'adresse URL www.vendargues.fr est édité par MENTIONS LEGALES Le présent site web, accessible à partir de l'adresse URL www.vendargues.fr est édité par La Mairie de VENDARGUES N SIRET 213 403 272 00015 Hôtel de Ville Place de la Mairie 34740 VENDARGUES

Plus en détail

Conditions générales d utilisation

Conditions générales d utilisation Conditions générales d utilisation L utilisation du site internet www.fastt-mut.org (le Site) est régie par les présentes Conditions générales d utilisation. Les présentes Conditions générales d utilisation

Plus en détail

INFORMATIONS LEGALES DU SITE Grameen Veolia Water Ltd.com

INFORMATIONS LEGALES DU SITE Grameen Veolia Water Ltd.com INFORMATIONS LEGALES DU SITE Grameen Veolia Water Ltd.com Merci de bien vouloir lire attentivement l intégralité des présentes Informations Légales avant de consulter le site. Les présentes Informations

Plus en détail

Version pour un ordinateur Macintosh

Version pour un ordinateur Macintosh Procédures à suivre pour accéder au site internet de l UQAM afin de poser votre candidature sur les cours à l affichage Étape n 1 : Version pour un ordinateur Macintosh N. B. : Cette étape s adresse aux

Plus en détail

Conditions générales de vente

Conditions générales de vente Conditions générales de vente Dernière mise à jour le 26 mai 2014 1. OBJET ET CHAMP D APPLICATION 1.1. Le présent document définit de façon complète et définitive les conditions générales de vente s'appliquant

Plus en détail

Exigences en matière d aptitudes linguistiques pour l obtention du permis d exercice à titre de pharmacien au Canada

Exigences en matière d aptitudes linguistiques pour l obtention du permis d exercice à titre de pharmacien au Canada Exigences en matière d aptitudes linguistiques pour l obtention du permis d exercice à titre de pharmacien au Canada Exigences en matie re d'aptitudes linguistiques pour l'obtention du permis d'exercice

Plus en détail

BILLETTERIE ONLINE MUSÉE D ART CONTEMPORAIN DE LYON

BILLETTERIE ONLINE MUSÉE D ART CONTEMPORAIN DE LYON BILLETTERIE ONLINE MUSÉE D ART CONTEMPORAIN DE LYON Définitions Dans les présentes conditions générales de vente (ci-après «CGV») sont entendus par : «MUSÉE D ART CONTEMPORAIN DE LYON (ci-après dénommé

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DU SERVICE PECHE-OCCASION

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DU SERVICE PECHE-OCCASION CONDITIONS GENERALES DE VENTE DU SERVICE PECHE-OCCASION ARTICLE I - DEFINITION ET CHAMP D APPLICATION I 1 : DEFINITION Chacun des termes mentionnés tout au long des présentes Conditions Générales de Vente

Plus en détail

Directives sur les relations avec les gouvernements de fait

Directives sur les relations avec les gouvernements de fait Directives sur les relations avec les gouvernements de fait Lors de sa 100ième session (septembre 2010), le Conseil d'administration, conformément à l'article 52 des Principes et critères en matière de

Plus en détail

Administration du module Gestion Accueil

Administration du module Gestion Accueil Administration du module Gestion Accueil 1 1. Administration : administration accueil 1.1. Affichage demande 4 1.2. Définition d une recherche pour le formulaire 6 1.3. Formulaire de recherche 8 1.4. Configuration

Plus en détail

JEU BENEFICIO CLUB LE GOUT DES MERVEILLES REGLEMENT COMPLET

JEU BENEFICIO CLUB LE GOUT DES MERVEILLES REGLEMENT COMPLET JEU BENEFICIO CLUB LE GOUT DES MERVEILLES REGLEMENT COMPLET ARTICLE 1 - OBJET La Société EDENRED France S.A.S, au capital de 464 966 992 dont le siège social est situé 166-180, boulevard Gabriel Péri,

Plus en détail

REGLEMENT DU JEU CONCOURS. «Votre plus belle photo de Rhône-Alpes» Organisé par la Région Rhône-Alpes. sur https://www.facebook.com/region.

REGLEMENT DU JEU CONCOURS. «Votre plus belle photo de Rhône-Alpes» Organisé par la Région Rhône-Alpes. sur https://www.facebook.com/region. REGLEMENT DU JEU CONCOURS «Votre plus belle photo de Rhône-Alpes» Organisé par la Région Rhône-Alpes sur https://www.facebook.com/region.rhonealpes ARTICLE 1 : PREAMBULE La Région Rhône-Alpes, dont le

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D ABONNEMENT ET D UTILISATION DU SITE

CONDITIONS GENERALES D ABONNEMENT ET D UTILISATION DU SITE CONDITIONS GENERALES D ABONNEMENT ET D UTILISATION DU SITE 1. Définitions Abonné : désigne toute personne physique ou morale ayant souscrit à un Abonnement. Abonnement : désigne la souscription à un abonnement

Plus en détail

CONTRAT CCWEB. Entre. Qualigaz, Association loi 1901, dont le siège social est en France, Le Forum - 131/135, avenue Jean Jaurès - 93300 Aubervilliers

CONTRAT CCWEB. Entre. Qualigaz, Association loi 1901, dont le siège social est en France, Le Forum - 131/135, avenue Jean Jaurès - 93300 Aubervilliers CONTRAT CCWEB Entre Qualigaz, Association loi 1901, dont le siège social est en France, Le Forum - 131/135, avenue Jean Jaurès - 93300 Aubervilliers Et dont le numéro SIRET est 382 793 032 00113 code APE

Plus en détail

FORMATION ANIMATEUR SALON

FORMATION ANIMATEUR SALON FORMATION ANIMATEUR SALON TEAM WITIX RADIO Ce document est la formation officielle des animateurs salon de Witix Radio. Elle doit e tre re spe cte e par tous en tous temps. PREAMBULE Pre ambule Le pre

Plus en détail

R ponse au questionnaire du R seau Action Climat. 1/ Urbanisme :

R ponse au questionnaire du R seau Action Climat. 1/ Urbanisme : R ponse au questionnaire du R seau Action Climat. 1/ Urbanisme : 1. La Ville de Paris s'est d j engag e imposer des performances nerg tiques renforc es pour les projets urbains, dans le cadre de son Plan

Plus en détail

POURQUOI INVESTIR EN BOURSE? 17/10/2015. Documentation d introduction aux modules de formation

POURQUOI INVESTIR EN BOURSE? 17/10/2015. Documentation d introduction aux modules de formation POURQUOI INVESTIR EN BOURSE? 17/10/2015 Documentation d introduction aux modules de formation Les pre sentations QUI SUIS-JE? Je m appelle François HUET, j ai 37 ans et cela fait de sormais 15 ans que

Plus en détail

Article 1 : OBJET DES CONDITIONS GENERALES D UTILISATION. Article 3 : PRESENTATION ET ACCES AU SITE ET AU SERVICE FOURNI

Article 1 : OBJET DES CONDITIONS GENERALES D UTILISATION. Article 3 : PRESENTATION ET ACCES AU SITE ET AU SERVICE FOURNI Sommaire Article 1 : OBJET DES CONDITIONS GENERALES D UTILISATION...2 Article 2 : DEFINITION...2 Article 3 : PRESENTATION ET ACCES AU SITE ET AU SERVICE FOURNI...2 Article 4 : PROPRIETE INTELECTUELLE...3

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DE L ESPACE CLIENT GRAND PUBLIC «Coriolis et Moi»

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DE L ESPACE CLIENT GRAND PUBLIC «Coriolis et Moi» CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DE L ESPACE CLIENT GRAND PUBLIC «Coriolis et Moi» ARTICLE 1 : PRESENTATION GENERALE CORIOLIS TELECOM met gratuitement à la disposition de l Abonné ayant souscrit ou souscrivant

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SITE INTERNET TELEPHONE-STORE.FR

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SITE INTERNET TELEPHONE-STORE.FR CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SITE INTERNET TELEPHONE-STORE.FR Article 1 er. Présentation générale La société TELEPHONE STORE qui a son siège social sis Immeuble Gallieni, 2, rue Benoît Malon à

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES D UTILISATION DU COMPTE EN LIGNE

CONDITIONS PARTICULIERES D UTILISATION DU COMPTE EN LIGNE CONDITIONS PARTICULIERES D UTILISATION DU COMPTE EN LIGNE Les présentes Conditions Particulières concernent l accès et l utilisation du Compte en ligne proposé par LYONNAISE DES EAUX FRANCE. Elles complètent

Plus en détail

Conditions d inscription par OPAN

Conditions d inscription par OPAN Conditions d inscription par OPAN 1. Parties au contrat, association des services ambulatoires de la ville de Berne, Könizstrasse 60, case postale 450, CH-3000 Berne 5 ; ci-après «prestataire», ainsi que

Plus en détail

I Open Location de matériel

I Open Location de matériel I Open Location de matériel Sommaire : I Open Location de matériel... 1 Identification... 2 Le menu... 2 Paramétrage... 3 Création d'une nouvelle fiche magasin :... 3 Ajout du logo ou d'une photo :...

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE Les présentes Conditions Générales de Vente de la société SEPETA définissent les conditions applicables aux ventes conclues entre, d'une part, le client, et d'autre part la

Plus en détail

Club Lagoon. Conditions Générales d Utilisation

Club Lagoon. Conditions Générales d Utilisation Club Lagoon Conditions Générales d Utilisation Préambule Le site internet «www.club-lagoon.com» est la propriété de CNB (Construction Navale Bordeaux) société par actions simplifiée au capital de 3.487

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DE PRESTATIONS DE SERVICE. LeBonDecorateur.fr

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DE PRESTATIONS DE SERVICE. LeBonDecorateur.fr CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DE PRESTATIONS DE SERVICE LeBonDecorateur.fr Service juridique 19/11/2015 PREAMBULE Le site www.lebondecorateur.fr est la propriété de la Société CLIEN TEL, SARL au capital

Plus en détail

UTILISATION DU SITE COLLECTIMMO

UTILISATION DU SITE COLLECTIMMO UTILISATION DU SITE COLLECTIMMO CONDITIONS D'UTILISATION Ce document a pour objet de définir les conditions d'utilisation du site Internet www.collectimmo.fr (ci-après désigné par " le site internet ")

Plus en détail

Règlement pour l événement BeLUG des 14 et 15 novembre 2015.

Règlement pour l événement BeLUG des 14 et 15 novembre 2015. Règlement pour l événement BeLUG des 14 et 15 novembre 2015. Ce règlement est d application durant l événement organise par BeLUG les samedi 14 et dimanche 15 novembre 2015. 1. Organisation L organisation

Plus en détail

Guide de l utilisateur

Guide de l utilisateur Version.0 / 05.08.03 . Introduction...3. Inscription...4. Créer un compte...4. Affiliation à une organisation...7 3. Gestion des utilisateurs...8 3. Voir la liste des utilisateurs...9 3. Valider / supprimer

Plus en détail

CGV E-BOUTIQUE PLATEAUX REPAS

CGV E-BOUTIQUE PLATEAUX REPAS CGV E-BOUTIQUE PLATEAUX REPAS BAUD SARL SARL au capital de 64 000 Euros 4 Grande Rue 25000 BESANCON RCS BESANCON 387598576 TVA intracommunautaire : FR9238759857600016 NAF :1071 D Les présentes Conditions

Plus en détail

SUPPORT D AIDE MEMOIRE.LAVOIXDUNORD.FR

SUPPORT D AIDE MEMOIRE.LAVOIXDUNORD.FR SUPPORT D AIDE MEMOIRE.LAVOIXDUNORD.FR 1 Qu est ce que Memoire.lavoixdunord.fr? Memoire.lavoixdunord.fr est un site qui s adresse aux familles des défunts Parce que nous sommes soucieux de proposer aux

Plus en détail

Utilisation de. 1 Installation de Skype : Lancez votre navigateur Internet

Utilisation de. 1 Installation de Skype : Lancez votre navigateur Internet Utilisation de Skype(6.18.60.106) est un logiciel gratuit qui permet aux utilisateurs de passer des appels téléphoniques et vidéo via Internet. Wikipédia 1 1 Installation de Skype : Lancez votre navigateur

Plus en détail

LWS (www.lws.fr - Ligne Web Services). S.A.R.L au capital de 500 000 euros

LWS (www.lws.fr - Ligne Web Services). S.A.R.L au capital de 500 000 euros Trainingload Pro Mentions légales Dernière version : 5 aout 2015 Trainingload Pro est un site dédié à l entrainement physique et sportif permettant à chaque utilisateur de publier des informations sur

Plus en détail

INTRODUCTION ET REMERCIEMENTS... 1

INTRODUCTION ET REMERCIEMENTS... 1 TABLE DES MATIE` RES INTRODUCTION ET REMERCIEMENTS........................... 1 Partie I. Information ge ne rale relative au cre dit hypothe caire réglemente en droit belge...............................................

Plus en détail

REGLEMENT Concours photo «Soyez une happy (future) mother!» Du 01/07/2014 au 31/08/2014

REGLEMENT Concours photo «Soyez une happy (future) mother!» Du 01/07/2014 au 31/08/2014 REGLEMENT Du 01/07/2014 au 31/08/2014 ARTICLE 1 : OBJET La société AUFEMININ.COM SA, Société Anonyme au capital de 1 792 646,20, dont le siège social est situé au 8 rue Saint Fiacre, 75002 Paris, immatriculée

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE PUBLICATIONS CATED

CONDITIONS GENERALES DE VENTE PUBLICATIONS CATED CONDITIONS GENERALES DE VENTE PUBLICATIONS CATED Article 1. OBJET Les présentes Conditions Générales de vente s appliquent à tout achat effectué par l intermédiaire du site Internet http://www.ginger-cated.com

Plus en détail

Rapport de stage, SARL Alligator Communication

Rapport de stage, SARL Alligator Communication , SARL Alligator Communication Benjamin DESCAMPS IUT Gestion des Entreprises et Administrations Université des Sciences et Technologies de Lille DESCAMPS Benjamin le 23 mars 2003 3 1 sur 24 , SARL Alligator

Plus en détail

Choisissez l un des modèles et dans la zone Options dans le volet de droite indiquez où vous désirez voir apparaître la Barre de navigation.

Choisissez l un des modèles et dans la zone Options dans le volet de droite indiquez où vous désirez voir apparaître la Barre de navigation. Publisher 2007 Créer une composition de type WEB Pour pouvoir publier votre site Web sur le Web, vous devez vous abonner à un service d'hébergement Web après d'un fournisseur de services Internet. Ce service

Plus en détail

Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente Conditions Générales de Vente - applicables au 01 octobre 2009 - MERCI DE LIRE ATTENTIVEMENT LES CONDITIONS GÉNÉRALES CI-APRÈS. I - Champ d'application Les présentes conditions générales de vente ont pour

Plus en détail

Données Personnelles Respect de la Vie Privée de l Utilisateur

Données Personnelles Respect de la Vie Privée de l Utilisateur 0 Données Personnelles Respect de la Vie Privée de l Utilisateur 1 Respect de la Vie Privée des Utilisateurs Les présentes conditions particulières relatives à la collecte, à l utilisation et à l annulation

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SITE WWW.CDC.RETRAITES.FR

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SITE WWW.CDC.RETRAITES.FR CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SITE WWW.CDC.RETRAITES.FR PREAMBULE La direction des retraites et de la solidarité de la Caisse des dépôts et consignations (ci-après dénommée la «Caisse des Dépôts»)

Plus en détail

La responsabilite des professionnels de la construction*

La responsabilite des professionnels de la construction* La responsabilite des professionnels de la construction* Andre DELVAUX Avocat, maıˆtre de confe rence a` la faculte de droit de l ULg Bernard DE COCQUEAU Avocat Fre déric POTTIER Avocat Renaud SIMAR Avocat,

Plus en détail

Ré cupé rér uné photo éffacé é

Ré cupé rér uné photo éffacé é Ré cupé rér uné photo éffacé é Vous avez effacé par mégarde une ou plusieurs photos sur la carte mémoire de votre appareil photo numérique ou de votre téléphone portable et vous avez vidé la corbeille?

Plus en détail

TABLETTE NUMÉRIQUE TACTILE - IPAD

TABLETTE NUMÉRIQUE TACTILE - IPAD TABLETTE NUMÉRIQUE TACTILE - IPAD Partie 3 : La création d un identifiant Apple Sommaire Créer un identifiant Apple gratuit ou Ouvrir une session avec un identifiant... 1 1. Qu est-ce que l APP STORE?...

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU CONTRÔLE PARENTAL L@GOON Version juin 2015

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU CONTRÔLE PARENTAL L@GOON Version juin 2015 CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU CONTRÔLE PARENTAL L@GOON Version juin 2015 ARTICLE 1. PREAMBULE Le présent document constitue les Conditions Générales d Utilisation (CGU) d un filtre dénommé «Contrôle

Plus en détail

La présente Plateforme est accessible à l adresse URL suivante : www.kering.com et par l intermédiaire des sites internet de nos sociétés affiliées.

La présente Plateforme est accessible à l adresse URL suivante : www.kering.com et par l intermédiaire des sites internet de nos sociétés affiliées. CONDITIONS JURIDIQUES ET POLITIQUE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVEE Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre plateforme de recherche et de demande d emploi (la «Plateforme»). Nous vous invitons à lire

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE Préambule En validant sa commande, le Client déclare accepter sans réserve les termes de ladite commande ainsi que l'intégralité des présentes conditions générales de vente.

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DE L APPLICATION L@GOON Version Mai 2015

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DE L APPLICATION L@GOON Version Mai 2015 CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DE L APPLICATION L@GOON Version Mai 2015 ARTICLE 1. OBJET ET PREAMBULE Le présent document constitue les Conditions Générales d Utilisation de l application (ciaprès

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION («CGU»)

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION («CGU») CONDITIONS GENERALES D UTILISATION («CGU») PIXITIS met en ligne le Site Web accessible à l adresse www.inforad.eu (le «Site Web») en vue de sa consultation par les internautes sous les termes et conditions

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION CONDITIONS GENERALES D UTILISATION 1. Objet et champ d application 1.1. Le site Web accessible à partir de l URL www.lvmhprize.com est le site participatif mis en œuvre par la société LVMH Moët Hennessy

Plus en détail

Le commerce électronique (ou e-commerce)

Le commerce électronique (ou e-commerce) Internet est un formidable outil de connaissance, nous avons eu l occasion de le voir et d en parler. Il est également un merveilleux outil de communication. Nous avons déjà vu comment utiliser le Net

Plus en détail

Version pour un ordinateur PC

Version pour un ordinateur PC Procédures à suivre pour accéder au site internet de l UQAM afin de poser votre candidature sur les cours à l affichage Version pour un ordinateur PC Étape n 1 : N. B. : Cette étape s adresse aux personnes

Plus en détail

ARTICLE 1 : OBJET ARTICLE 2 : CONDITIONS GENERALES D UTILISATION :

ARTICLE 1 : OBJET ARTICLE 2 : CONDITIONS GENERALES D UTILISATION : ARTICLE 1 : OBJET Le service ComparEhpad est un service proposé par Malakoff-Médéric, sur son portail www.malakoff-mederic.fr et dans l espace client ToutM. ComparEhpad a pour objet d informer ses publics

Plus en détail

DIRECTION DE LA S CURIT SOCIALE

DIRECTION DE LA S CURIT SOCIALE DIRECTION DE LA S CURIT SOCIALE CIRCULAIRE DSS/SDFSS/5B/N 2003/07 du 7 janvier 2003 relative la mise en uvre de lƒarr t du 10 d cembre 2002 relatif lƒ valuation des avantages en nature en vue du calcul

Plus en détail

Réaliser des achats en ligne

Réaliser des achats en ligne 2 décembre 2013 p 1 Réaliser des achats en ligne La période de Noël approche. Vous avez peut-être envie d effectuer des achats sur internet, mais vous n osez pas, de peur qu on vous vole vos informations

Plus en détail

ACCEPTATION DES CONDITIONS INHERENTES À L UTILISATION

ACCEPTATION DES CONDITIONS INHERENTES À L UTILISATION ACCEPTATION DES CONDITIONS INHERENTES À L UTILISATION L Editeur du Site détient et exploite ce site. Son utilisation implique que vous acceptez l ensemble des termes, conditions et notifications contenus

Plus en détail

E)services - e)sep. Guide de l utilisateur. Exercice professionnel

E)services - e)sep. Guide de l utilisateur. Exercice professionnel E)services - Guide de l utilisateur e)sep Exercice professionnel 1 Sommaire 1- Introduction 2 2 - Accès au service e)sep en ligne 3 2.1 Identification par le login /mot de passe 4 2.2 Authentification

Plus en détail

Conditions Générales d Utilisation du Forum

Conditions Générales d Utilisation du Forum Conditions Générales d Utilisation du Forum A compter du 22 mai 2013 Les présentes Conditions d Utilisation régissent l utilisation du FORUM RED, ciaprès dénommé le «Service». Le Forum est édité par la

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION 1. Objet CONDITIONS GENERALES D UTILISATION Les présentes conditions générales d utilisation ont pour objet de préciser les conditions dans lesquelles VINS BIO ET NATURE autorise l utilisateur à utiliser

Plus en détail

Conditions d'utilisation 1. Applicabilité et informations juridiques

Conditions d'utilisation 1. Applicabilité et informations juridiques Conditions d'utilisation 1. Applicabilité et informations juridiques Votre accès au site web www.drogistenverband.ch et à ses pages signifie que vous avez compris et accepté les conditions d utilisation

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE ARTICLE 1 : OBJET - CHAMP D APPLICATION 1.1. Les présentes conditions générales de vente s appliquent à toutes les ventes conclues à distance par la société Tant qu il y aura

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE Préambule Article 1 - Définitions Article 2 - Objet Article 3 - Conditions pour effectuer une Commande Article 4 - Les différentes étapes à suivre pour conclure le contrat

Plus en détail

REGLEMENT DU JEU «Jeu Carte Cadeau»

REGLEMENT DU JEU «Jeu Carte Cadeau» REGLEMENT DU JEU «Jeu Carte Cadeau» Art. 1 : SOCIETE ORGANISATRICE La société Groupe ConcoursMania, SA au capital de 662 718,40, immatriculée au RCS de Bordeaux, n B 433 234 325, siège social au 1, cours

Plus en détail

Newsletter. since 2001. Chère cliente, cher client,

Newsletter. since 2001. Chère cliente, cher client, Newsletter since 2001 3 2014 Chère cliente, cher client, Nous commençons le numéro d automne de notre newsletter par la présentation d un projet client intéressant: «Le billet en deux clics». Derrière

Plus en détail

ANNEXE 4 CONDITIONS GENERALES D UTILISATION

ANNEXE 4 CONDITIONS GENERALES D UTILISATION ANNEXE 4 CONDITIONS GENERALES D UTILISATION L accès et l utilisation du site de CDGP accessible à l adresse http://www.cdgp.fr (ci-après «le Site») et des services qui y sont proposés (ci-après «les Services»)

Plus en détail