BRULEUR GAZ NATUREL Ou BRULEUR FUEL DOMESTIQUE

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "BRULEUR GAZ NATUREL Ou BRULEUR FUEL DOMESTIQUE"

Transcription

1 GENERATEUR D AIR CHAUD BRULEUR GAZ NATUREL Ou BRULEUR FUEL DOMESTIQUE INFORMATIONS TECHNIQUES INSTRUCTION DE MONTAGE ENTRETIEN ET DEPANNAGE A lire attentivement avant toute opération d'installation, d'exploitation, d'entretien. BW - TC 07 REV.01

2 SOMMAIRE 1. INTRODUCTION 1.1 PRESENTATION DE LA GAMME BW TC 1.2 CARACTERISTIQUES 2. LIVRAISON 2.1 CONDITIONNEMENT DU MATERIEL 2.2 MONOBLOC 2.3 BI-BLOC 2.4 MANUTENTION 3. ENCOMBREMENT 4. IMPLANTATION 4.1 LE GENERATEUR EST INSTALLE EN CHAUFFERIE 4.2 LE GENERATEUR EST INSTALLE DANS LE LOCAL A CHAUFFER 5. INSTALLATION 5.1 RACCORDEMENT CHEMINEE 5.2 RACCORDEMENT COMBUSTIBLE 5.3 RACCORDEMENT ELECTRIQUE 6. FONCTIONNEMENT 7. MISE EN MARCHE 7.1 VERIFICATIONS DE L ALLUMEUR 7.2 MISE EN MARCHE 7.3 REGULATION DE LA CONSOMMATION ELECTRIQUE DES MOTEURS 7.4 DECONNEXION DU GENERATEUR 8. MATERIELS 8.1 VENTILATEUR 8.2 BRULEUR 8.3 THERMOSTATS Thermostat FAN LIMIT Thermostat de sécurité 9. SCHEMA ELECTRIQUE 10. DEPANNAGE 10.1 AVARIES POSSIBLES ET MOYENS D Y REMEDIER 10.2 SERVICE APRES VENTE BABCOCK WANSON 10. ENTRETIEN

3 INTRODUCTION

4 1. INTRODUCTION Un générateur d air chaud, comme tout autre équipement, requiert au moment de son installation une série de règles de montage à suivre qui garantiront: Un fonctionnement correct. Un rendement maximum. Un entretien facile et efficace. Dans ce but, nous avons rédigé cette notice dans laquelle nous avons résumé de façon claire et concise les recommandations les plus importantes qui permettront d obtenir les résultats souhaités. Présentation de la gamme BW TC. La gamme des générateurs d air chaud BW TC se compose de 13 modèles de base, qui varient en fonction de la puissance calorifique à fournir et du débit d air traité, et propose l ensemble des variantes suivantes: Générateur VERTICAL IN-DOOR, version plénum. Générateur VERTICAL IN-DOOR version départ de gaine. Générateur VERTICAL OUT-DOOR version départ de gaine. Générateur HORIZONTAL IN-DOOR version plénum. Générateur HORIZONTAL IN-DOOR version départ de gaine. Générateur HORIZONTAL OUT-DOOR version départ de gaine. Ces générateurs ont une ossature en profilé aluminium et sont équipés de panneaux double peau. Caractéristiques techniques et équipement des générateurs d air chaud cf tableaux ci-après.

5

6

7 LIVRAISON

8 2. LIVRAISON La gamme des produits BABCOCK WANSON se divise en deux grandes familles; les appareils horizontaux ou verticaux qui sont livrés, selon le modèle, en un ou deux blocs. 2.1 Conditionnement du matériel. L ensemble du matériel, livré sur palette, est recouvert d un film plastique de protection. 2.2 Monobloc MODELES BW 50, 60, 80, 100, 125, 140 TC. 2.3 Bi-bloc MODELES BW 175, 200, 250, 300, 375, 440, 550 TC Nota : Aucune fixation n est utile pour l assemblage des parties 1 et 2. Le joint d étanchéité est fourni avec la partie 2. L ASSEMBLAGE DES DIFFERENTES PARTIES DU GENERATEUR, C EST A DIRE LES DEUX BLOCS, LES BRULEURS ET EVENTUELLEMENT LA CHAUFFERIE METALLIQUE (modèle OUT DOOR), EST A LA CHARGE DU CLIENT. 2.4 Manutention (cf tableaux ci-après)

9

10

11

12

13

14

15 ENCOMBREMENT

16 Modèles Côtes communes aux deux modèles A B C D G H I J 0 ext. poids kg Version plénum Version Départ de gaine E F F' x G' K x L M-N MONOBLOC BW-50TC x BW-60TC x BW-80TC x BW-100TC x BW-125TC x BW-140TC x BI-BLOC BW-175TC x BW-200TC x BW-250TC x BW-300TC x BW-375TC x BW-440TC x BW-550TC x

17 Modèles Côtes communes aux deux modèles A B C D G H I J 0 ext. poids kg Version plénum Version Départ de gaine E F F' x G' K x L M-N MONOBLOC BW-50TC x BW-60TC x BW-80TC x BW-100TC x BW-125TC x BW-140TC x BI-BLOC BW-175TC x BW-200TC x BW-250TC x BW-300TC x BW-375TC x BW-440TC x BW-550TC x

18

19

20

21

22 IMPLANTATION

23 4. IMPLANTATION Lors de l installation du générateur d air chaud dans une salle ou une chaufferie, il faut prévoir autour de celui-ci un espace minimum qui permettra le cas échéant: d accéder au brûleur. de procéder au nettoyage de l échangeur. de vérifier et régler le couple moteur-ventilateur. d accéder au tableau électrique. 4.1 Le générateur est installé en chaufferie. La chaufferie doit être conforme aux règlements concernant les chaufferies (cf normes DTU). Les points suivants sont à prendre en considération: 1. La chaufferie doit être largement dimensionnée et efficacement ventilée. Il sera prévu à cet effet une entrée d air au niveau du sol et une sortie au niveau du plafond. 2. Pour la construction de la chaufferie, les règlements exigent l emploi de matériaux incombustibles afin de retarder l extension d un éventuel incendie dans celle-ci aux locaux avoisinants. 3. Quel que soit son emplacement, la porte d accès doit permettre le libre passage de l appareil. 4. Afin de permettre les entretiens périodiques dans de bonnes conditions, il doit être possible d accéder à toutes les faces du générateur d air chaud et plus particulièrement sur les faces avant et arrière.

24 Les dégagements suivants doivent être considérés comme des minima: x mini = 1,50 m Ce dégagement doit notamment permettre le nettoyage du générateur et doit donc être adapté à la longueur de l écouvillon nécessaire au nettoyage de celui-ci. y mini = 1,50 m pour les modèles 50 à 440. y mini = 1,70 m pour le modèle 550. Ce dégagement doit être dimensionné de façon à permettre le démontage du brûleur. IMPORTANT Si le local à chauffer est un établissement recevant du public (E.R.P.), il faudra impérativement installer un clapet coupe-feu à l aspiration du générateur et un second au refoulement. 4.2 Le générateur est installé dans le local à chauffer. Il y a lieu de veiller aux points 3 et 4 ci-dessus. Ne jamais entreposer de matériaux ou produits inflammables à proximité du générateur. Tous dépôts de matériel près des grilles de reprise d air sont à proscrire.

25 INSTALLATION

26 5. INSTALLATION Raccordement cheminée. Vérifier que la cheminée satisfasse aux normes minimales exigibles pour une bonne évacuation des fumées. Elle devra avoir une hauteur minimum égale à celle conseillée dans le tableau suivant. Il est fortement conseillé d installer un système de récupération et de vidange de condenstats, selon le schéma ci-joint.

27 5.2 - Raccordement combustible. 1. Vérifier la parfaite fixation du brûleur à la plaque de support que possède le générateur. Cas du fuel: 2. Vérifier que la pression au niveau du gicleur de pulvérisation et celle de la pompe sont adaptées à la puissance du générateur afin d éviter les surcharges de chaleur dans la chambre de combustion. 3. Vérifier que la prise et le retour de combustible du brûleur sont réalisés de façon à accomplir correctement leur fonction. 4. Vérifier que le réservoir contient du combustible et que celui-ci soit adapté au brûleur. Cas du gaz: 1. Vérifier que la pression du gaz est bien adaptée au détendeur utilisé Raccordement électrique. La ligne d alimentation du générateur sera amenée jusqu au coffret de raccordement prévu à cet effet sur le générateur Raccordement Purge de condensats sur la boite à fumée de l échangeur du générateur. Une purge de condensats est prévue de série sur les générateurs version Horizontale. Le raccordement de cette purge à l égout ou autre est la charge de l installateur. Le diamètre de raccordement est en 3/4"

28 Caractéristiques électriques: Consommation des moteurs:

29 FONCTIONNEMENT

30 6. FONCTIONNEMENT Les générateurs d air chaud pulsé sont entièrement automatisés grâce au fonctionnement des appareils suivants: Un thermostat d ambiance (proposé en option) réglable placé dans le local à chauffer. Celui-ci réalise un parfait contrôle de la température ambiante en agissant sur le brûleur en fonction de la température préalablement sélectionnée. Un thermostat ventilation TV1 destiné à la régulation du générateur qui a pour mission de démarrer ou arrêter les ventilateurs. Un thermostat de surchauffe réglable TL (valeur de réglage 90 C) à réarmement automatique. Il protège le générateur contre les surchauffes de températures Un ou deux (suivant modèles) thermostats de sécurité à réarmement manuel. Il protège le générateur contre toute élévation anormale de la température. Un coffret de commande électrique. Le contrôle du fonctionnement du générateur s effectue automatiquement s il a un thermostat d ambiance, et manuellement en agissant sur l interrupteur. A cet effet, le coffret de commande intègre: - Commande avec trois positions: Hiver, Arrêt, Eté. - Interrupteur de commande général I, avec voyant indicateur. - Interrupteur d arrêt OFF, avec voyant indicateur. Interrupteur I: En actionnant l interrupteur I-vert, le voyant indicateur vert s allume indiquant ainsi la mise sous tension du générateur qui est alors prêt à fonctionner. Interrupteur OFF: En actionnant l interrupteur C-rouge, l arrivée de courant vers le générateur est coupé et le voyant vert s éteint. L appareil ne peut alors plus fonctionner. Position HIVER: Dans cette position le brûleur se met en marche et réchauffe ainsi la chambre de combustion. Le générateur produira alors de l air chaud. Avant de procéder à l arrêt définitif du générateur et une fois le brûleur arrêté, il faudra autoriser le fonctionnement des ventilateurs pendant le temps nécessaire au refroidissement de la chambre de combustion. Ce délai de refroidissement sera contrôlé par le thermostat de ventilation TV1 qui arrêtera la ventilation une fois la chambre de combustion refroidie.

31 Position 0: Dans cette position le brûleur ne fonctionnera pas. Les ventilateurs, contrôlés par le thermostat de ventilation, pourront fonctionner lorsque qu il faudra refroidir la chambre de combustion. Position ETE: Dans ce cas, seuls les ventilateurs fonctionneront, produisant ainsi une ventilation du local et un effet de rafraîchissement.

32 MISE EN MARCHE

33 7. MISE EN MARCHE Avant la mise en service, vérifier l alignement des poulies-courroies des groupes motoventilateurs. 7.1 Vérifications de l allumeur Une fois le générateur mis en route, vérifier que le brûleur est bien réglé. Examiner tous les éléments de contrôle et sécurité et vérifier qu ils effectuent tous leur tache. S assurer que la sortie d air se fait sans problème et que la différence de température entre l aspiration et l impulsion est correcte. 7.2 Mise en marche. 1- Régler, sur le thermostat, la température souhaitée qui devra être supérieure à la température ambiante du local. 2- Appuyer sur le bouton I d alimentation du générateur et vérifier que le voyant indicateur s allume. Position Hiver: Placer l interrupteur de sélection sur la position appropriée, le programmateur du brûleur initie alors le cycle d allumage. Au bout de quelques secondes une flamme se forme à l intérieur de la chambre de combustion et lorsque la température fixée par le thermostat de ventilation règne à l intérieur de celle-ci, les ventilateurs démarrent. Le générateur commence alors à insuffler de l air chaud. Position O : Le générateur est en fonction repos mais reste sous tension. Position Eté : Les ventilateurs sont dans ce cas utilisés afin d assurer une ventilation des locaux.

34 7.3 Régulation de la consommation électrique des moteurs. Par l accès latéral au groupe moto-ventilateur vérifier que les données suivantes sont correctes: 1-le sens de rotation du ventilateur (il existe une indication) 2-La consommation électrique du moteur du ventilateur, suivant la plaque du moteur. Il est très important de vérifier cette donnée car si la consommation est supérieure à celle indiquée le moteur peut se déteriorer. 7.4.Déconnexion du générateur Appuyer sur l interrupteur OFF du coffret de commande. A ce moment le générateur s arrête de fonctionner, le ventilateur de circulation continue à tourner quelques minutes. Il s arrêtera automatiquement. Alors seulement, couper l interrupteur général. N effectuez JAMAIS cette opération avant l arrêt du ventilateur car vous courrez le risque de déformer la chambre de combustion.

35

36 MATERIELS

37 8.1 VENTILATEUR.

38

39

40

41

42

43

44

45 8.2 BRULEURS (voir documentation technique constructeur)

46 8.3 THERMOSTATS

47 8.3.1 Thermostat FAN LIMIT. Thermostat à dilatation de liquide, à capillaire et à bulbe. Unipolaire et à contact inverseur. Ce thermostat est destiné à la régulation du générateur. Livré avec protection. Données techniques: Contacts Ag 1000/1000. Coupure par élévation de température ou par inverseur. Température maxi de la tête: 150 C. Longueur capillaire: 1000 mm. Rayon min de courbure du capillaire: 5 mm. Vitesse de variation de la température: 1 K/min. Plage de réglage: 0 C/90 C Thermostat de sécurité. Thermostat à dilatation de liquide, à capillaire et à bulbe. Unipolaire. Coupure par élévation de température ou inverseur. Sécurité positive en cas de rupture du bulbe et capillaire. Il protège le générateur contre l élévation anormale de la température. Données techniques: Coupure par élévation de température ou par inverseur. Température maxi de la tête: 100 C. Température maxi du bulbe: 125 C. Bulbe en cuivre: 26,5 x 95 mm. Longueur capillaire: 1000 mm. Rayon min de courbure du capillaire: 5 mm. Vitesse de variation de la température: 1 K/min. Classe de protection: I. Température limite réglable: 90 C/110 C. Contacts Ag 1000/1000. Réarmement manuel.

48 9.4 SCHEMA ELECTRIQUE

49 SCHEMA ELECTRIQUE

50 SCHEMA ELECTRIQUE

51

52

53

54

55

56 SCHEMA ELECTRIQUE

57

58

59

60

61

62 SCHEMA ELECTRIQUE

63

64

65

66

67

68 SCHEMA ELECTRIQUE

69

70

71

72

73

74

75 SCHEMA ELECTRIQUE

76

77

78

79

80

81

82 SCHEMA ELECTRIQUE

83

84

85

86

87

88

89 DEPANNAGE

90 10.DEPANNAGE 10.1 Avaries possibles et moyens d y remédier Au moment de la mise en route le voyant indicateur de fonctionnement ne s allume pas; Vérifier l alimentation électrique du générateur et les connections dans le coffret de commande. Le voyant de marche se met en route mais le brûleur ne démarre pas; Vérifier le brûleur. Le voyant lumineux signalant sa panne doit être également allumé. Appuyez sur le bouton et le brûleur doit se remettre en marche. Le brûleur s arrête de fonctionner, sans avoir atteint la température indiquée sur le thermostat; (s il existe dans l installation) Vérifier que le thermostat ventilation est réglé correctement. Vérifier que le ventilateur marche. Vérifier que la voie d aspiration est libre (filtres colmatés par exemple). Vérifier et régler le brûleur. En actionnant l interrupteur, le voyant rouge de panne s allume; Vérifier que la régulation thermique est correcte Service Après Vente BABCOCK WANSON. Sur votre accusé de réception de commande, vous trouverez les coordonnées service aprèsvente correspondant.

91 ENTRETIEN

92 11.ENTRETIEN Mensuellement, il y a lieu de : Nettoyer les filtres d air s ils sont installés à la base du générateur. Vérifier la tension de la courroie du ou des ventilateurs. Annuellement, après de la saison de chauffe, il y a lieu de: Ramoner la cheminée. Nettoyer l échangeur. Les suies seront évacuées par l orifice de passage du brûleur. Brûleur: Pour l entretien du brûleur, se conformer aux instructions de la notice qui lui est consacrée. Moteurs et ventilateurs: Les moteurs et les ventilateurs centrifuges à double ouïe doivent être propres, il faudra les nettoyer le cas échéant. Pour cela vous devrez retirer la grille d aspiration du coté des poulies et réaliser le nettoyage du couple moteur-ventilateur. Dans le cas d une transmission par courroies trapézoïdales et poulies réglables, vérifier leur état et si nécessaire les changer. Vérifier à nouveau la consommation et l alignement tels que décrit dans le paragraphe 8.4.

93

Générateur d air chaud Série BW TE

Générateur d air chaud Série BW TE gønørateur_d_air_chaud.qxd 05/02/2004 10:53 Page 1 Générateur d air chaud Série BW TE gønørateur_d_air_chaud.qxd 05/02/2004 10:53 Page 2 gønørateur_d_air_chaud.qxd 05/02/2004 10:53 Page 3 SOMMAIRE Conformité

Plus en détail

Module Harmony SOMMAIRE

Module Harmony SOMMAIRE sd 201 1 NOTICE D'INSTALLATION ET D'EMPLOI Module Harmony SOMMAIRE page Présentation ------------------------------------------------ 3 Caractéristiques techniques ------------------------------ 3 Descriptif

Plus en détail

Olio Condens 1500 F/FM FBOC 25H E FBOC 20C E T80 FBOC 30C E T100

Olio Condens 1500 F/FM FBOC 25H E FBOC 20C E T80 FBOC 30C E T100 Chaudière sol fioul condensation Olio Condens 1500 F/FM FBOC 25H E FBOC 20C E T80 FBOC 30C E T100 Notice d utilisation 6 720 801 509 (2015/06) Madame, Monsieur, Vous avez choisi une chaufferie complète

Plus en détail

Volcane II Récupérateur de Chaleur Notice d Installation d Utilisation de Maintenance

Volcane II Récupérateur de Chaleur Notice d Installation d Utilisation de Maintenance NT 1166 C 1 /16 20/11/2008 MANUEL D INSTALLATION NORMES DE SECURITE ET MARQUAGE CE Nos techniciens sont régulièrement engagés dans la recherche et le développement de produits de plus en plus efficace

Plus en détail

Descriptif technique aérothermes gaz AIRCALO type AZUR

Descriptif technique aérothermes gaz AIRCALO type AZUR Descriptif technique aérothermes gaz AIRCALO type AZUR Aérotherme gaz type ACG H à soufflage horizontal version hélicoïde Puissance 16 21 28 35 45 55 71 92 kw Présentation : Aérothermes gaz compacts à

Plus en détail

BEWIND B200 et B260 NOTICE D INSTALLATION NOTICE D UTILISATION

BEWIND B200 et B260 NOTICE D INSTALLATION NOTICE D UTILISATION BEWIND B200 et B260 NOTICE D INSTALLATION NOTICE D UTILISATION Caractéristiques techniques Type d'unité Puissance calorifique restituée (W) Puissance absorbée (W) Puissance absorbée avec appoint (W) Résistance

Plus en détail

CHAUFFAGE Propex HEATSOURCE HS2000

CHAUFFAGE Propex HEATSOURCE HS2000 CHAUFFAGE Propex HEATSOURCE HS2000 SERAL-Kombi, 80 route de Chambéry, 38420 Le Versoud France, 04 76 77 59 18 www.serial-kombi.com contact@serial-kombi.com NFO_TEC_SERAL-Kombi_HS2000_Fr V1.2 Mars 2009

Plus en détail

FEUILLET DE PRISE EN MAIN RAPIDE POELE A GRANULES

FEUILLET DE PRISE EN MAIN RAPIDE POELE A GRANULES FEUILLET DE PRISE EN MAIN RAPIDE POELE A GRANULES DONNEES IMPORTANTES DE SECURITE INSTALLATION : L installation doit être réalisé par un distributeur agréé, en cas de non respect la société ELYNES décline

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION ET D ENTRETIEN POUR CHAUDIERE MODULANTE AVEC BRULEUR GAZ EQUIPE POUR DU GAZ NATUREL

NOTICE D UTILISATION ET D ENTRETIEN POUR CHAUDIERE MODULANTE AVEC BRULEUR GAZ EQUIPE POUR DU GAZ NATUREL MODULONOX NOTICE D UTILISATION ET D ENTRETIEN POUR CHAUDIERE MODULANTE AVEC BRULEUR GAZ EQUIPE POUR DU GAZ NATUREL Type : B23 Catégorie : I 2Esi Pays destinataire : FR Appareil conforme aux directives

Plus en détail

Manuel d installation Installatie handleiding SD201 03/08

Manuel d installation Installatie handleiding SD201 03/08 Manuel d installation Installatie handleiding SD201 03/08 Table des matières 1 Remarques relatives à la documentation 4 2 Identification CE 4 3 Choix de l emplacement 4 4 Consignes de sécurité 4 5 Liste

Plus en détail

Installation de la station FS36

Installation de la station FS36 Installation de la station FS36 Plancher sans chape CaleôSol, Mur Chauffant CaleôMur Introduction Le chauffage par le sol à base d'eau est dit à basse température, ce qui signifie que la température d'écoulement

Plus en détail

Générateurs d air chaud GA30 à GA550 (MM030 à MM550)

Générateurs d air chaud GA30 à GA550 (MM030 à MM550) Générateurs d air chaud GA30 à GA550 (MM030 à MM550) Modèles France NOTICE TECHNIQUE INSTALLATEUR - UTILISATEUR Installation - Entretien - Utilisation Avertissement Lire impérativement ce document avant

Plus en détail

«Faisons connaissance!»

«Faisons connaissance!» NOTICE D UTILISATION G A M M E T R A D I T I O N «Faisons connaissance!» 1 4 5 7 2 3 6 1 Interrupteur Marche/Arrêt avec témoin 2 Témoin de fonctionnement du brûleur 3 Sélection du mode eau chaude sanitaire

Plus en détail

Notice : CHAUFFAGE A GAZ PORTATIF

Notice : CHAUFFAGE A GAZ PORTATIF Notice : CHAUFFAGE A GAZ PORTATIF Pour une bonne utilisation en toute sécurité de ce chauffage et préserver sa durée de vie, veuillez lire attentivement les instructions d utilisation ci-après. UTILISATIONS

Plus en détail

01.07 IND1-01. A lire attentivement et à conserver à titre d information VDE NOTICE D INSTALLATION

01.07 IND1-01. A lire attentivement et à conserver à titre d information VDE NOTICE D INSTALLATION 6 0.07 IND-0 A lire attentivement et à conserver à titre d information VDE F NOTICE D INSTALLATION A 6 m B x C x 80 X Y 69 8 8 5 6 Hauteur (m) max 4,5m 4m m m m 0 m 0 m OK 0 m 40 m 50 m Débit (l/min) 7

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION

MANUEL D UTILISATION MANUEL D UTILISATION Pompe à Chaleur de Piscine Modèles : PAC85N2 - PAC60N2 PAC35N2 Merci d avoir choisi la pompe à chaleur de piscine WINDO. Veuillez lire attentivement ce manuel d utilisation avant de

Plus en détail

Manuel d utilisation Parasol électrique Pise

Manuel d utilisation Parasol électrique Pise Manuel d utilisation Parasol électrique Pise Modèle : 852.2075 (ZHQ1821SH-ADCA) UTILISER À L EXTÉRIEUR OU À L INTÉRIEUR DES LOCAUX OU DANS UN ESPACE BIEN AÉRÉ. LIRE LA NOTICE AVANT L UTILISATION DE L APPAREIL

Plus en détail

Chaudière murale gaz condensation. Condens 7500 WT WBC 25C RD C75H N. Notice d utilisation 6 720 800 954 (2014/03) T30.43453.01

Chaudière murale gaz condensation. Condens 7500 WT WBC 25C RD C75H N. Notice d utilisation 6 720 800 954 (2014/03) T30.43453.01 Chaudière murale gaz condensation Condens 75 WT WBC 25C RD C75H N 6 72 8 954 (214/3) T3.43453.1 Notice d utilisation Madame, Monsieur, Vous avez choisi une chaudière murale gaz Condens 75 WT de type WBC

Plus en détail

GALAXY 20C-29C-40C-67-115

GALAXY 20C-29C-40C-67-115 INFORMATIONS TECHNIQUES NOTICE D INSTALLATION ET D ENTRETIEN GENERATEUR D AIR CHAUD MOBILES FIOUL A COMBUSTION DIRECTE GALAXY 20C-29C-40C-67-115 MB.GALAXY.2010V1 A lire attentivement avant toute opération

Plus en détail

Mode d emploi. Détecteur de mouvement 360 (grand rayon de détection) télécommandable et télé programmable.

Mode d emploi. Détecteur de mouvement 360 (grand rayon de détection) télécommandable et télé programmable. Mode d emploi. Détecteur de mouvement 360 (grand rayon de détection) télécommandable et télé programmable. Accessoires disponibles : Télécommande 3 fonctions Télécommande de programmation Important Avant

Plus en détail

MINOR 11. *2701444_rev.6* Guide d installation et d utilisation MINOR 11. DELTA DORE - Bonnemain - 35270 COMBOURG E-mail : deltadore@deltadore.

MINOR 11. *2701444_rev.6* Guide d installation et d utilisation MINOR 11. DELTA DORE - Bonnemain - 35270 COMBOURG E-mail : deltadore@deltadore. Guide d installation et d utilisation MINOR 11 6151042 MINOR 11 DELTA DORE - Bonnemain - 35270 COMBOURG E-mail : deltadore@deltadore.com Appareil conforme aux exigences des directives : 2004/108/CE (Compatibilité

Plus en détail

SP32 02-80M SP32 02-80E INFORMATIONS TECHNIQUES. Instructions de montage et de mise en service À l'usage des professionnels de la branche

SP32 02-80M SP32 02-80E INFORMATIONS TECHNIQUES. Instructions de montage et de mise en service À l'usage des professionnels de la branche INFORMATIONS TECHNIQUES Instructions de montage et de mise en service À l'usage des professionnels de la branche SP32 02-80M SP32 02-80E Caractéristiques techniques : ELECTRIQUES HYDRAULIQUES MECANIQUES

Plus en détail

Des solutions dans les règles de l air. Gamme MINIMAX MAXIPLUS. Caissons d extraction VMC tertiaire Débit 50 à 17 000 m 3 /h

Des solutions dans les règles de l air. Gamme MINIMAX MAXIPLUS. Caissons d extraction VMC tertiaire Débit 50 à 17 000 m 3 /h Des solutions dans les règles de l air Gamme MINIMAX MAXIPLUS Caissons d extraction VMC tertiaire Débit 50 à 17 000 m 3 /h DESCRIPTION CAISSON DE VENTILATION MINIMAX APPLICATION Destiné à la ventilation

Plus en détail

Guide de la mesure pour chaudières. de 4 à 400 kw

Guide de la mesure pour chaudières. de 4 à 400 kw Guide de la mesure pour chaudières de 4 à 400 kw Selon le nouvel arrêté du 15/09/2009 nous mettons à votre disposition : les attestations au format PDF - Dans les mallettes des analyseurs de combustion

Plus en détail

Fioul Gaz Naturel Propane Créateur d'environnement de chaleur

Fioul Gaz Naturel Propane Créateur d'environnement de chaleur Générateurs d air chaud Fioul Gaz Naturel Propane chauffage résidentiel Créateur d'environnement de chaleur Pourquoi remplacer les anciens générateurs? Un vaste domaine d utilisation Le chauffage résidentiel

Plus en détail

Circuit fluidique d un climatiseur : (source Daikin).

Circuit fluidique d un climatiseur : (source Daikin). TECHNIQUE DU FROID ET DU CONDITIONNEMENT D AIR Tâche T3.3 : câblage et raccordement électrique des appareils. Compétence C1.2 : s informer, décider, traiter. Thème :S2 : communication technique. Séquence

Plus en détail

Mode d emploi. Détecteur de mouvement télécommandable et télé programmable. 360WM IR

Mode d emploi. Détecteur de mouvement télécommandable et télé programmable. 360WM IR Mode d emploi. Détecteur de mouvement télécommandable et télé programmable. 360WM IR Accessoires disponibles Important -Avant de commencer l installation du détecteur de mouvement, vérifiez (à l aide d

Plus en détail

Le compresseur : Le support compresseur :

Le compresseur : Le support compresseur : Conditionnement d air des véhicules est les différents organes que l on peut trouver suivant la marque le type et le modèle de véhicule, ainsi que sur les véhicules de TP. L été, dans les véhicules, la

Plus en détail

Mode d emploi. Brûleurs à gaz

Mode d emploi. Brûleurs à gaz Brûleurs à gaz Les produits 057.130.7 Brûleur à gaz 20cm, butane/propane, 5 kw, sans contrôle de flamme 057.131.5 Brûleur à gaz 30cm, butane/propane, 7 kw + contrôle de flamme 057.132.3 Brûleur à gaz 40cm,

Plus en détail

Ventilo-convecteur KL. Mural Plafonnier

Ventilo-convecteur KL. Mural Plafonnier Ventilo-convecteur KL Mural Plafonnier 1 Description Mural carrossé soufflage par le dessus 7 tailles de ventilo-convecteur pour des débits d air allant de 150 à 1077 m³/h, des puissances calorifiques

Plus en détail

GARANTIE 2 ANS SOMMAIRE. Sèche-serviettes élèctrique à fluide caloporteur Modèle VOM5400001

GARANTIE 2 ANS SOMMAIRE. Sèche-serviettes élèctrique à fluide caloporteur Modèle VOM5400001 MILA Sèche-serviettes élèctrique à fluide caloporteur Modèle VOM5400001 GARANTIE 2 ANS SOMMAIRE I- AVERTISSEMENTS II- CARACTERISTIQUES III- INSTALLATION ELECTRIQUE IV - INSTRUCTIONS DE MONTAGE V- UTILISATION

Plus en détail

Bepac eau chaude sanitaire à capteur sol. Bepac. Ecs 300LT CAPTEUR SoL

Bepac eau chaude sanitaire à capteur sol. Bepac. Ecs 300LT CAPTEUR SoL Ecs 300LT CAPTEUR SoL 1 Pose du Capteur Manuel d installation et utilisation Le capteur se pose à 80 cm de profondeur, il doit être installé dans le sol et sera recouvert de terre.(tolérance du terrassement

Plus en détail

ACCUTOPSÉRIE 2. Référence NOTICE D UTILISATION SOMMAIRE. Radiateur à accumulation

ACCUTOPSÉRIE 2. Référence NOTICE D UTILISATION SOMMAIRE. Radiateur à accumulation ACCUTOPSÉRIE 2 Radiateur à accumulation Référence NOTICE D UTILISATION SOMMAIRE Les commandes et leurs fonctions 2 Le principe de fonctionnement de l Accutop Série 2 3 Mise en marche et utilisation de

Plus en détail

Lustres Gaz Série L x R

Lustres Gaz Série L x R Marquage CE pour : Lustres Gaz Série L x R Notice d installation et d utilisation France Belgique Allemagne "#$%&'$()*+,%-.'/0#%-1-$)%-,234 5 56758756 SOMMAIRE Page 1. CONDITIONS GENERALES DʼINSTALLATION

Plus en détail

De Dietrich T H E R M I Q U E

De Dietrich T H E R M I Q U E NOTICE D INSTALLATION, D UTILISATION, D ENTRETIEN DES CHAUFFE-EAU BLOCS 10 L sous-évier 10 L sur-évier 15 L sous-évier 15 L sur-évier 30 L sur-évier De Dietrich T H E R M I Q U E INSTRUCTIONS GENERALES

Plus en détail

MSR 4-840 Sécheurs frigorifiques

MSR 4-840 Sécheurs frigorifiques MSR 4-840 Sécheurs frigorifiques Solide, simple, intelligent. Fiabilité accrue de l air comprimé. facilité D ENTRETIEN facilité D ENTRETIEN Les atouts de notre gamme Installation simple - Conception peu

Plus en détail

chauffage Harmony Vertical

chauffage Harmony Vertical chauffage Harmony Vertical FTE 402 212 B Septembre 2013 Harmony Vertical rideau d air chaud vertical tertiaire Énergie Électrique Eau chaude Sans chauffage u Avantages Silencieux. Portée jusqu à 7.5 m.

Plus en détail

Chaudière polycombustible bois-fioul. Solid 5000 W/WC SFU 17H SFU 17C T100. Notice d utilisation 6 720 801 504 (2014/03) T30.44069.

Chaudière polycombustible bois-fioul. Solid 5000 W/WC SFU 17H SFU 17C T100. Notice d utilisation 6 720 801 504 (2014/03) T30.44069. Chaudière polycombustible bois-fioul Solid 5000 W/WC SFU 17H SFU 17C T100 6 720 801 504 (2014/03) T30.44069.02 Notice d utilisation Madame, Monsieur, Vous avez choisi une chaudière polycombustible (bois/fioul)

Plus en détail

PLANS DE MAINTENANCE DU COMPRESSEUR D AIR INGERSOLL-RAND SSR ML 15

PLANS DE MAINTENANCE DU COMPRESSEUR D AIR INGERSOLL-RAND SSR ML 15 PLANS DE MAINTENANE DU OMPRESSEUR D AIR INGERSOLL-RAND SSR ML 15 Sami Bellalah 29 1- Présentation de la machine : Pour générer l air comprimé on fait appel à des compresseurs qui portent l air à la pression

Plus en détail

Entretien Série 50 ATTENTION. Code de surchauffe

Entretien Série 50 ATTENTION. Code de surchauffe 29-10-2013 ATTENTION Avant de réinitialiser votre carte électronique qui affiche un code d erreur. Code de surchauffe Faire l entretien du poêle COMPLET tel que décrit dans ce manuel. Vérifier les tuyaux

Plus en détail

BP Génie Climatique Le brûleur fuel à air soufflé C.F.A.B REIMS

BP Génie Climatique Le brûleur fuel à air soufflé C.F.A.B REIMS BP Génie Climatique Le brûleur fuel à air soufflé C.F.A.B REIMS Stockage non enterré Capacité maximale de 2 500 litres Le stockage peut être implanté en rez-de-chaussée ou en sous-sol. Le local doit être

Plus en détail

Guide du monteur Thermostats

Guide du monteur Thermostats Refrigeration and Air Conditioning Controls Guide du monteur R E F R I G E R A T I O N A N D A I R C O N D I T I O N I N G Contenu Page Montage... 3 Thermostat KP avec sonde d ambiance... 4 Thermostat

Plus en détail

PAR BULLAGE MESURES DEB BAMOBUL MESURE DE NIVEAU 758-01/1

PAR BULLAGE MESURES DEB BAMOBUL MESURE DE NIVEAU 758-01/1 BAMOBUL MESURE DE NIVEAU PAR BULLAGE MISE EN SERVICE MESURES 22, Rue de la Voie des Bans - Z.I. de la Gare - 95100 ARGENTEUIL Tél : (+33) 01 30 25 83 20 - Web : www.bamo.fr Fax : (+33) 01 34 10 16 05 -

Plus en détail

OPERATIONS D INSTALLATION, DE REPARATION ET ENTRETIEN

OPERATIONS D INSTALLATION, DE REPARATION ET ENTRETIEN OPERATIONS D INSTALLATION, DE REPARATION ET ENTRETIEN UNITÉ CLIMATISÉE HORIZONTALE EHW 518, 725, 830, 1036, 1042, 1250, 1657, 2069, 2476, 3097, 35110 SOMMAIRE Consignes de Sécurité... 3 Réception de l

Plus en détail

Fiche commerciale. Chauffage. Efficacité et confort optimal pour le chauffage des bâtiments de grands volumes. www.france-air.com

Fiche commerciale. Chauffage. Efficacité et confort optimal pour le chauffage des bâtiments de grands volumes. www.france-air.com Fiche commerciale Chauffage Efficacité et confort optimal pour le chauffage des bâtiments de grands volumes Chauffage Direct @ccess gaine radiante avec brûleur gaz à l extérieur avantages Esthétique. 250

Plus en détail

La technologie de l énergie

La technologie de l énergie La technologie de l énergie CONSTRUCTEUR DE CHAUDIERE INDUSTRIELLES Chaudière à vapeur Chaudière eau chaude Chaudière eau surchauffée Générateur d eau chaude Maintenance et service après-vente CONSTRUCTEUR

Plus en détail

NOTICE DE MONTAGE DE L AUTOMATISME POUR VOLET ROULANT : DOTRON 550 Version: Manivelle 6mN et 10mN

NOTICE DE MONTAGE DE L AUTOMATISME POUR VOLET ROULANT : DOTRON 550 Version: Manivelle 6mN et 10mN NOTICE DE MONTAGE DE L AUTOMATISME POUR VOLET ROULANT : DOTRON 550 Version: Manivelle 6mN et 10mN Attention : A lire Impérativement! Avant d'utiliser cet appareil, il convient de lire attentivement le

Plus en détail

"OPTION 2 FEUX VIFS " LAG 020 R LAG 024 R

OPTION 2 FEUX VIFS  LAG 020 R LAG 024 R "OPTION 2 FEUX VIFS " LAG 020 R LAG 024 R LAG 020 R - 024R - Ft 127_ - FR - Rév 01 - Modifié le : 01/06/2012 1/13 Sommaire FICHE TECHNIQUE, COTES ET DIMENSIONS 3 5 IMPLANTATION 7 RACCORDEMENT GAZ 8 CHANGEMENT

Plus en détail

VARYCONTROL Batteries de chauffage

VARYCONTROL Batteries de chauffage 5/20/F/3 VARYCONTROL Batteries de chauffage Eau chaude et électrique Type WT WL EL TROX France Sarl Téléphone 01/56 70 54 50 Télécopie 01/46 87 15 28 2, place Marcel Thirouin e-mail trox@trox.fr 94150

Plus en détail

Caisson de désenfumage CYCLONE F 400

Caisson de désenfumage CYCLONE F 400 Caisson de désenfumage CCLONE F 400 Présentation gamme CCLONE F 400 (120) POUQUOI UN CCLONE F400? CONFOMITÉ Caisson de désenfumage selon EN 12101-3. Classé F400 (120). Extension de classement "isolé thermiquement"

Plus en détail

6300 4747 05/2000 BE (FR)

6300 4747 05/2000 BE (FR) 6300 4747 05/2000 BE (FR) Pour l utilisateur Notice de service Chaudière spécifique à gaz Logano G234 Lire attentativement avant la mise en service Préface Chère cliente, cher client, La fabrication et

Plus en détail

SKY 490R6. Mode d emploi

SKY 490R6. Mode d emploi SKY 490R6 Plastifieuse Professionnelle Mode d emploi 1.Spécifications Max. Largeur de plastification 490mm Max. Vitesse de plastification 1200mm/mn Max. épaisseur du film 350mic Max. épaisseur de plastification

Plus en détail

protection incendie Ouvrant de façade : Orcades

protection incendie Ouvrant de façade : Orcades protection incendie Ouvrant de façade : Orcades FTE 502 130 D Mai 2011 Orcades ouvrant de façade d amenée d air Avantages Esthétique soignée (grille Cyclades en façade intérieure en option). Bonne isolation

Plus en détail

Recommandations importantes pour la sécurité

Recommandations importantes pour la sécurité Manuel d utilisation du kit «TOP DRIVE SYSTEM» Version AC Réf. 583301 Recommandations importantes pour la sécurité ATTENTION : pour éviter tout risque de choc électrique ou électrocution Ne démontez pas

Plus en détail

C 255-01 made in Italy. Bali R. Chaudière en fonte avec brûleur atmosphérique à gaz. chaleur bienveillante

C 255-01 made in Italy. Bali R. Chaudière en fonte avec brûleur atmosphérique à gaz. chaleur bienveillante C 255-01 made in Italy Chaudière en fonte avec brûleur atmosphérique à gaz chaleur bienveillante FR Chaudière en fonte avec brûleur atmosphérique à gaz INSTALLATION SIMPLE FONCTIONNEMENT SILENCIEUX FIABILITÉ

Plus en détail

C.T.A. centrale de traitement d air : Modulys TA 500 FTE 101 158 A

C.T.A. centrale de traitement d air : Modulys TA 500 FTE 101 158 A centrale de traitement d air : Modulys FTE 101 158 A Août 2004 Modulys centrale de traitement d air extraplate avantages Adaptabilité des paramètres de fonctionnement (transmission poulies-courroies).

Plus en détail

Contrôleur d étanchéité VDK 200 A S02

Contrôleur d étanchéité VDK 200 A S02 Contrôleur d étanchéité 8.11 1 6 Technique Le système est un contrôleur d étanchéité compact conçu pour les vannes d arrêt automatiques: - L appareil fonctionne indépendamment de la pression d alimentation

Plus en détail

NOTICE DE MISE EN SERVICE

NOTICE DE MISE EN SERVICE NOTICE DE MISE EN SERVICE Dispositif de Surpression à Variation, pompe de 2,2kW 1. GENERALITES Avant de procéder à l installation, lire attentivement cette notice de mise en service. CONTROLE PRELIMINAIRE

Plus en détail

GROUPE DE VENTILATION DOUBLE FLUX UNIQUE ET BREVETÉ

GROUPE DE VENTILATION DOUBLE FLUX UNIQUE ET BREVETÉ GROUPE DE VENTILATION DOUBLE FLUX UNIQUE ET BREVETÉ 2 purify your home... INDEX Qui est la société Elek Trends Productions? Avantages Veneco 4 Logiciel Base de données PEB Données techniques P04 P06 P08

Plus en détail

Chaudière sol gaz condensation. Condens 4500 FM FBGC 25C R C120 N DO. Notice d utilisation 6 720 801 011 (2014/03) T30.43823.01

Chaudière sol gaz condensation. Condens 4500 FM FBGC 25C R C120 N DO. Notice d utilisation 6 720 801 011 (2014/03) T30.43823.01 Chaudière sol gaz condensation Condens 4500 FM FBGC 25C R C120 N DO 6 720 801 011 (2014/03) T30.43823.01 Notice d utilisation Madame, Monsieur, Vous avez choisi une chaudière sol gaz Condens 4500 FM de

Plus en détail

7 bis impasse Denis Dulac - 94700 Maisons-Alfort FRANCE Tél. : 01 43 68 06 13 / Fax : 01 43 68 66 09 @ : promattex@promattex.com www.promattex.

7 bis impasse Denis Dulac - 94700 Maisons-Alfort FRANCE Tél. : 01 43 68 06 13 / Fax : 01 43 68 66 09 @ : promattex@promattex.com www.promattex. 7 bis impasse Denis Dulac - 94700 Maisons-Alfort FRANCE Tél. : 01 43 68 06 13 / Fax : 01 43 68 66 09 @ : promattex@promattex.com www.promattex.com NOTICE DB-30 Ce manuel de montage contient les éléments

Plus en détail

EDENA 3 & 4 Progress. L'installation et l'entretien de l'appareil doivent être. Vous devez faire appel à votre installateur ou à un

EDENA 3 & 4 Progress. L'installation et l'entretien de l'appareil doivent être. Vous devez faire appel à votre installateur ou à un NOTICE D'UTILISATION EDENA 3 & 4 Progress IL EST IMPORTANT DE RESPECTER LES CONSIGNES CI-DESSOUS POUR OBTENIR UN FONCTIONNEMENT SATISFAISANT DE NOTRE MATÉRIEL. 1. RÉGLEMENTATION 1. 1 Conditions réglementaires

Plus en détail

INSTRUCTION DE MONTAGE

INSTRUCTION DE MONTAGE Société Nouvelle De Climatisation 274, chemin des Agriés 31860 LABARTHE SUR LEZE Tél. : 05 34 480 480 - Fax : 05 34 480 481 AUTAN HD UNITE MONOBLOC DE TOIT Code SNDC VOIR TABLEAU PAGE 2 Ce document est

Plus en détail

Module Thermique MT 2000 CAHIER TECHNIQUE. LIB 0003 UF - 1ère édition - 09/99

Module Thermique MT 2000 CAHIER TECHNIQUE. LIB 0003 UF - 1ère édition - 09/99 Module Thermique MT 2000 LIB 000 UF - 1ère édition - 09/99 CAHIER TECHNIQUE SOMMAIRE 1 PRESENTATION - DESCRIPTION 1.1 Présentation... pag. 1.2 Description générale... pag. 1. Raccordements à l installation...

Plus en détail

Laddomat 21-60 Kit de chargement

Laddomat 21-60 Kit de chargement Laddomat 21-60 Kit de chargement Laddomat 21 a pour fonction de... Guide d utilisation et d installation... lors du chauffage, permettre à la chaudière de rapidement atteindre la température de service....

Plus en détail

Système de chauffage écologique sur mesure basé sur la technologie Mark

Système de chauffage écologique sur mesure basé sur la technologie Mark GC+ Système de chauffage écologique sur mesure basé sur la technologie Mark Outre l aérotherme HR standard, Mark propose également un aértherme à haut rendement alimenté au gaz avec ventilateur centrifuge.

Plus en détail

Entretien annuel du brûleur FICHE PEDAGOGIQUE

Entretien annuel du brûleur FICHE PEDAGOGIQUE TP n 3 ACTIVITE 1 Brûleur fioul Entretien annuel du brûleur FICHE PEDAGOGIQUE Niveau d'enseignement : 5 Nature : TP par groupe Temps prévisionnel : 4 heures Objectif : l élève doit être capable de réaliser

Plus en détail

L W BURY WF W 28/3 E MONT

L W BURY WF W 28/3 E MONT BRÛLEU B UR FIOU UL REG G 35.5 (377220 ( 00) TYP PE 722T T P POUR G GENERA ATEUR RESIDENTIEL L W WATERB BURY WF W 28/3 32 INST TRUCTIION DE E MONT TAGE C Code : 0103-11 10 W W.REG5.20 010V1 Les opérations

Plus en détail

AQUITAINE 2017 à 2055

AQUITAINE 2017 à 2055 NOTICE D INSTALLATION ET D ENTRETIEN GENERATEUR D AIR CHAUD RESIDENTIEL AQUITAINE 2017 à 2055 1. AVERTISSEMENTS Vous venez d acquérir un générateur d air chaud Type Aquitaine conforme aux exigences essentielles

Plus en détail

bidirectionnel Ref. 5117430A

bidirectionnel Ref. 5117430A récepteur radio bidirectionnel Ref. 57430A . Introduction Nous vous remercions pour la confiance que vous nous avez accordée et nous vous félicitons d avoir choisi l un de nos produits. Ce Récepteur radio

Plus en détail

Refroidisseurs air/huile

Refroidisseurs air/huile REFROIDISSEURS AIR / HUILE MOBILES HAUTE PERFORMANCE NOUVEAU DESIGN COMPACT AVEC VENTILATEURS DC Applications Ces refroidisseurs sont spécialement conçus pour des applications dans le mobile où puissance,

Plus en détail

Fassane Neo. Fassane Neo

Fassane Neo. Fassane Neo Le 1 er ventilo-radiateur adapté spécialement aux générateurs basse-température (PAC, chaudière à condensation) 2 fois + compact qu un radiateur traditionnel avec de fortes puissances La puissance de la

Plus en détail

Information Technique Derating en température du Sunny Boy et du Sunny Tripower

Information Technique Derating en température du Sunny Boy et du Sunny Tripower Information Technique Derating en température du Sunny Boy et du Sunny Tripower On parle de «derating» en température lorsque l onduleur réduit sa puissance afin de protéger les composants contre toute

Plus en détail

SC 3003 COLLECTION SOUFFLANT SÈCHE-SERVIETTES 29257-07-09

SC 3003 COLLECTION SOUFFLANT SÈCHE-SERVIETTES 29257-07-09 NOTICE SC 3003 COLLECTION SOUFFLANT SÈCHE-SERVIETTES 29257-07-09 Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en choisissant un appareil SUPRA. Nous espérons qu il vous donnera entière

Plus en détail

STOCKAGE ET DISTRIBUTION DES GPL D UNE CAPACITE COMPRISE ENTRE 6T ET 50T

STOCKAGE ET DISTRIBUTION DES GPL D UNE CAPACITE COMPRISE ENTRE 6T ET 50T 1 er jour : STOCKAGE ET DISTRIBUTION DES GPL D UNE CAPACITE COMPRISE ENTRE 6T ET 50T DUREE : 3 JOURS PROGRAMME : Rappels succincts sur : - Les unités - Caractéristiques physiques et chimiques des GPL :

Plus en détail

Ventilation double flux. vmc double flux DFX

Ventilation double flux. vmc double flux DFX Ventilation double flux vmc double flux DFX Sommaire 1. Informations générales... 3 2. Consigne de sécurité... 4 3. Dimensions... 5 4. Caractéristiques techniques... 5 5. Installation... 5.1 Contrôle à

Plus en détail

CAISSONS DOUBLE FLUX CONTRE-COURANT HAUT RENDEMENT Série HR MURAL

CAISSONS DOUBLE FLUX CONTRE-COURANT HAUT RENDEMENT Série HR MURAL Commande déportée (RC) La commande déportée (RC) permet: De saisir tous les paramètres de fonctionnement. De contrôler les vitesses des ventilateurs. De visualiser l ensemble des paramètres et les alarmes.

Plus en détail

TH331 Thermostat électronique pour plancher ou plafond rayonnant

TH331 Thermostat électronique pour plancher ou plafond rayonnant MANUEL D'INSTALLATION ET D'UTILISATION SYSTEME DE CHAUFFAGE PAR RAYONNEMENT TH331 Thermostat électronique pour plancher ou plafond rayonnant Appareil conforme aux exigences des directives : 2004/108/CE

Plus en détail

Panneau radiant Condor

Panneau radiant Condor 6 Panneau radiant Condor Présentation Les panneaux radiants CONDOR sont conçus pour assurer le chauffage des bâtiments de grand volume et de très grande hauteur comme des usines, des salles de sport, des

Plus en détail

Assainissement d ambiance de travail AMBICLEAN

Assainissement d ambiance de travail AMBICLEAN I : Assainissement d ambiance de travail Assainissement d ambiance de travail AMBICLEAN Fiche I4 Principe de fonctionnement Avant propos Outre le respect des VMEP (Valeur Moyenne d Exposition Professionnelle)

Plus en détail

Ventilateurs centrifuges pour cuisines collectives non classées et nombreux autres domaines d application. Ventilateurs centrifuges MegaBox

Ventilateurs centrifuges pour cuisines collectives non classées et nombreux autres domaines d application. Ventilateurs centrifuges MegaBox Ventilateurs centrifuges Points forts de la gamme Ventilateur centrifuge insonorisé Groupe moto-turbine monté sur porte avec charnières pour un nettoyage et un entretien facilités Moteur à vitesse variable,

Plus en détail

Directives d installation des Chauffe-Air d adjonction électriques montés dans les plénums

Directives d installation des Chauffe-Air d adjonction électriques montés dans les plénums Directives d installation des Chauffe-Air d adjonction électriques montés dans les plénums Août 2008 VERSION 4 CES INSTRUCTIONS D INSTALLATIONS COUVRENT: MODÈLES T-4 à T-30 (4Kw à 30 Kw) NOTES GÉNÉRALES

Plus en détail

Renovent Sky 150 et 300

Renovent Sky 150 et 300 Ventilation double flux haut rendement compacte NOUVEAU Centrales de ventilation mécanique double flux haut rendement idéales pour les projets neufs en logements collectifs ou de rénovation en maisons

Plus en détail

Brûleurs fioul. domestique

Brûleurs fioul. domestique Brûleurs fioul domestique B R Û L E U R S MI : BRÛLEURS MI : LES BRÛLEURS NOUVELLE GÉNÉRATION C EST DE NOTRE SAVOIR FAIRE ANIMEE PAR LA FLAMME DE L INNOVATION QU EST NEE LA NOUVELLE GENERATION DE BRULEURS

Plus en détail

AEROTHERMES GAZ MODULANTS A CONDENSATION AGMC

AEROTHERMES GAZ MODULANTS A CONDENSATION AGMC FABRICANT D AEROTHERMES, ROOF-TOP, GENERATEURS D AIR CHAUD, TUBES RADIANTS N Constructeur : AQP 0027 AEROTHERMES GAZ MODULANTS A CONDENSATION Performances et Rendements Elevés (jusqu à 105%) Pas d émission

Plus en détail

POMPES SUBMERSIBLES Relevage eaux usées domestiques 2 pôles 50 Hz

POMPES SUBMERSIBLES Relevage eaux usées domestiques 2 pôles 50 Hz PLAGES D UTILISATION Débits jusqu à : 18 m /h auteurs mano. jusqu à : m CL Plage de température : 0 à + 40 C* Profondeur d immersion maxi. : 5 m Granulométrie passage maxi. : Ø 5 mm DN orifice refoulement:

Plus en détail

Descriptif technique aérothermes pompe à chaleur à relève gaz AIRCALO type SUNPAC

Descriptif technique aérothermes pompe à chaleur à relève gaz AIRCALO type SUNPAC Descriptif technique aérothermes pompe à chaleur à relève gaz AIRCALO type SUNPAC Présentation : Système bi-énergie fonctionnant sur pompe à chaleur avec relève gaz. L aérotherme allie une batterie à détente

Plus en détail

ECO GAZ. MAJ 07/2011 Code Notice : 560860

ECO GAZ. MAJ 07/2011 Code Notice : 560860 ECO GAZ MAJ 07/2011 Code Notice : 560860 Notice technique ECO GAZ MAJ 07/2011 Code Notice : 560860 SOMMAIRE 1) PRESENTATION 4 2) IMPLANTATION - EQUIPEMENT 6 2.1) Instructions d'implantation et de montage

Plus en détail

Refroidisseurs air/huile

Refroidisseurs air/huile REFROIDISSEURS AIR/HUILE NOUVEAU DESIGN COMPACT AVEC VENTILATEURS ELECTRIQUES AC ET PERFORMANCES DE REFROIDISSEMENT ELEVEES Applications Ces refroidisseurs ont été conçus spécialement pour des applications

Plus en détail

Manuel d entretien. Brûleur fioul. Fonctionnement à 1 allure CODE MODELE TYPE 3744530 G5 445T30 2902091 (6)

Manuel d entretien. Brûleur fioul. Fonctionnement à 1 allure CODE MODELE TYPE 3744530 G5 445T30 2902091 (6) Manuel d entretien Brûleur fioul Fonctionnement à allure CODE MODELE TYPE 3744530 G5 445T30 9009 (6) DONNEES TECHNIQUES Puissance thermique débit 8 60 kw,3 5 kg/h Combustible F.O.D., viscosité max. à

Plus en détail

8-11-14 kw. Manuel d utilisation EHSY-VE5-UTIL1.1

8-11-14 kw. Manuel d utilisation EHSY-VE5-UTIL1.1 8-11-14 kw Manuel d utilisation EHSY-VE5-UTIL1.1 Conformité CE et ROHS Ce produit est conforme aux directives européennes : LVD n 73/23 modifiée 93/68 CEE relative à la basse tension EMC n 89/336 modifiée

Plus en détail

L air contient toujours une certaine quantité d eau, sous forme de vapeur. Cela détermine

L air contient toujours une certaine quantité d eau, sous forme de vapeur. Cela détermine Quelques notions d humidité L air contient toujours une certaine quantité d eau, sous forme de vapeur. Cela détermine le degré d humidité d une pièce. La capacité de l air de contenir de la vapeur d eau

Plus en détail

NOTICE SCV 4330 COLLECTION RADIATEUR SOUFFLANT SECHE-SERVIETTES SECHE-CHEVEUX / SECHE-MAINS 29738-08-10

NOTICE SCV 4330 COLLECTION RADIATEUR SOUFFLANT SECHE-SERVIETTES SECHE-CHEVEUX / SECHE-MAINS 29738-08-10 NOTICE SCV 4330 COLLECTION RADIATEUR SOUFFLANT SECHE-SERVIETTES SECHE-CHEVEUX / SECHE-MAINS Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez en choisissant un appareil SUPRA. Nous espérons

Plus en détail

ventilation Caisson de ventilation : MV

ventilation Caisson de ventilation : MV ventilation Caisson de ventilation : MV FTE 101 148 C Septembre 2012 MV caisson de ventilation économique Descriptif technique Encombrement, réservation et poids Ø X Y Z H h A B Poids (kg) MV5-6P 248 450

Plus en détail

Aérothermes Eau Chaude

Aérothermes Eau Chaude Aérothermes Eau Chaude ES 65.10.048 /B 06/2013 - 2 - SOMMAIRE DESCRIPTIF 4 DIMENSIONS - POIDS ET VOLUME D EAU 5 TABLEAUX DE PERFORMANCES Fonctionnement en chaud 6 Fonctionnement en vapeur 15 Fonctionnement

Plus en détail

Mode d emploi Mini vitrine réfrigérée Modèle SC 70 Ref. n 330-1000

Mode d emploi Mini vitrine réfrigérée Modèle SC 70 Ref. n 330-1000 Mode d emploi Mini vitrine réfrigérée Modèle SC 70 Ref. n 330-1000 Sommaire 1. Notice explicative générale 2. Pièces détachées 3. Transport, installation et indications de sécurité 4. Réglage de température

Plus en détail

CHAUDIÈRES ÉLECTRIQUES MODÉLE CPE MANUEL D INSTALLATION ET MODE D EMPLOI

CHAUDIÈRES ÉLECTRIQUES MODÉLE CPE MANUEL D INSTALLATION ET MODE D EMPLOI CHAUDIÈRES ÉLECTRIQUES MODÉLE CPE MANUEL D INSTALLATION ET MODE D EMPLOI Veuillez lire attentivement le manuel avant d installer ou d utiliser l appareil pour la première fois MANUEL D INSTALLATION ET

Plus en détail

Radiateurs à Gaz G 014-01

Radiateurs à Gaz G 014-01 Radiateurs à Gaz 0051 G 014-01 FR Le radiateur à gaz GAZELLE TECHNO se présente sous son nouvel habillage et totalement rénové autant sur le plan esthétique que technologique. GAZELLE TECHNO possède toutes

Plus en détail

Version Compensation et régulation intégrées. Services + - Logiciel de sélection Airgicook p. 1 537

Version Compensation et régulation intégrées. Services + - Logiciel de sélection Airgicook p. 1 537 Actinys hotte à récupération d énergie avec compensation intégrée Confort & efficacité énergétique La hotte à récupération d énergie avec compensation incorporée Actinys intègre le concept Air fficient.

Plus en détail

Il s agit d identifier et de selectionner un type d émetteurs

Il s agit d identifier et de selectionner un type d émetteurs Objectif : Il s agit d identifier et de selectionner un type d émetteurs On donne : Un dossier ressource définissant : o Le rôle des radiateurs o Les différents types de radiateurs o Les règles de pose

Plus en détail