ACTUALISATION MANUELLE : MODE OFFLINE (Exemple : WINDOWS 7-32 bits)

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "ACTUALISATION MANUELLE : MODE OFFLINE (Exemple : WINDOWS 7-32 bits)"

Transcription

1 ACTUALISATION MANUELLE : MODE OFFLINE (Exemple : WINDOWS 7-32 bits) Si le client ne dispose pas de connexion Internet sur l ordinateur qui est connecté à la TRS 5000 EVO, il peut s inscrire sur le site web de JMA, à condition que cet autre PC soit muni d une connexion Internet, et remplir le formulaire indiqué ci-dessous. Les données reprises dans le cadre définissent le dispositif qui est en train d accéder au processus d actualisation et elles sont automatiquement reprises depuis le site de JMA, à condition que l ordinateur du client dispose d un accès Internet. S il n en dispose pas, il faudra les introduire manuellement.

2 Dans ce cas, le client devra fournir ces données et les introduire manuellement sur un PC muni d une connexion Internet. Les données que le client doit indiquer concernant son TRS 5000 EVO sont les suivantes : S/N : 1ES Version de Logiciel de PC : (Par exemple : 3.21) Version de Firmware : (Par exemple : 1.08) Le numéro de série est repris sur la plaque à l arrière de la machine, ainsi que dans la deuxième ligne du display lorsque la TRS EVO est allumée. (S/N :) La version de firmware s affiche également lorsque la TRS EVO est mise en marche, sur la troisième ligne du display. (FW rev : 1.xx). La version de Logiciel de PC est obtenue en démarrant le logiciel et en cliquant sur la fonction (information) dans le menu (Application). (Information, PC SOFTWARE VERSION: 3.xx.). Pour que l un des deux processus d actualisation soit exécuté (Manuel ou Automatique), le client doit préalablement s inscrire sur le site Web de JMA. Après avoir rempli le formulaire d inscription, et à condition de disposer d une adresse , le client recevra un courriel de JMA avec son nom d usager et son mot de passe pour accéder au site web du client. Félicitations! Vous avez correctement enregistré votre TRS. Votre nom d usager et votre mot de passe pour accéder au site web de JMA sont : Nom d usager : Mot de passe : jma111jma Cliquez ici pour accéder au site web du client. Cet accès vous conduira au mode d actualisation OFFLINE. Nous vous remercions. Veuillez agréer l'expression de nos salutations distinguées. Le Support Technique de JMA Pour accéder au site, vous pouvez cliquer sur le lien (ici) qui est indiqué sur l émail, ou bien le faire depuis le site de JMA.

3 Une fois sur le site (après avoir introduit le nom d usager et le mot de passe), le client pourra télécharger toutes les actualisations pour ensuite les transférer au PC qui est connecté à la TRS EVO et qui ne dispose pas de connexion internet.

4 Le client peut également voir le nombre de dispositifs qui sont inscrits en cliquant sur (Dispositif). Dans le site web du client, dans la section (Téléchargement), tous les modèles sont indiqués, ainsi que les différentes versions de Firmware et de Logiciel de PC disponibles pour chacun d entre eux. Si nous cliquons sur les icônes de téléchargement, nous procèderons au téléchargement des fichiers dans le répertoire désiré pour ensuite transférer cette information sur l ordinateur connecté à la TRS 5000 EVO qui n est pas muni d une connexion Internet. Il est conseillé d enregistrer les données dans le format portable désiré (flash drive, Hard Disk, etc.). Lorsque la TRS EVO est connectée au PC par câble USB, et à condition de disposer d un système d exploitation Windows 7 (32 /64 bits), ce dernier détectera qu un nouveau matériel a été connecté et le processus d adjudication d un port virtuel commencera, ainsi que le chargement automatique du driver. Il ne sera possible d établir une communication avec l EVO qu à la fin du processus. Une fois que le système d exploitation nous a assigné un port virtuel (différent pour chaque usager), nous nous connecterons à la TRS EVO en sélectionnant ce port et en cliquant sur (Commencer Communication). La connexion se réalise comme pour la version préalable de la TRS5000, car nous disposons pratiquement de la même interface gratuite.

5 Dans le menu déroulant OPTIONS, nous sélectionnons PARAMÈTRES et nous cherchons le port USB virtuel assigné par le système d exploitation. Dans notre cas, il s agit de COM10. S il n apparaît pas automatiquement, nous pouvons le sélectionner sur le menu déroulant Port de Communication qui affiche tous les ports ouverts à ce moment dans le PC. Si nous cliquons sur RELOAD COM PORT LIST, la lecture des ports employés à ce moment dans le PC est actualisée.

6 Si nous disposons d une seule TRS5000 EVO toujours connectée physiquement au même port USB, il est recommandé de sélectionner l option (Rechargement liste de ports de communication). Cette fonction nous permet d établir la communication EVO PC, dès que le logiciel TRS 5000 EVO est exécuté, sans besoin de passer par le menu Options, Paramètres, en sélectionnant le port et en établissant la communication. Pour cela, le câble USB doit toujours être connecté au même port USB et la TRS EVO doit être allumée avant de démarrer le logiciel de PC. Une fois que la communication est établie, le LED COM de la partie inférieure droite doit passer du rouge au vert. Si la communication PC-TRS5000 EVO n est pas établie, quelques fonctions du logiciel restent inactives, notamment : Actualiser via Web (fonction automatique). Toutes les fonctions du menu Clé. Envoi de texte/actualiser programme (Fonction manuelle). Lorsque la communication est établie, toutes les fonctions sont activées, sauf Actualiser via Web, qui fonctionne uniquement si la machine connectée est une TRS5000 EVO. Ensuite, et à condition de nous être préalablement inscrits, nous cliquerons sur la fonction (Actualiser Programme) du menu (Option) et nous sélectionnerons le fichier de firmware (trsp_v1_xx.bin) depuis le répertoire où nous l avons enregistré.

7 Nous appuyons ensuite sur (Envoyer) et nous commençons l actualisation du firmware comme nous le faisions avec l ancienne TRS5000.

8 L actualisation du firmware de la TRS5000 EVO se termine lorsque le fichier de texte associé à chaque version de firmware est actualisé. Comme pour la version de firmware, nous sélectionnons le fichier de texte depuis le répertoire où nous l avons préalablement enregistré. Par exemple : (SPA_TRSp_v1_xx.TXT). Pour cela, dans le menu (Options), nous sélectionnons (Envoi de texte) et, finalement, dans le nouveau menu qui s affiche, nous sélectionnons (Envoyer). De cette façon, nous terminons le processus d actualisation.

9 Pour l actualisation du logiciel de PC, le programme d installation est exécuté comme cela est indiqué dans le manuel (FAST_SETUP_EVO_Revxx), après avoir téléchargé le fichier.

10 ACTUALISATION MANUELLE : MODE OFFLINE SANS ACCÈS INTERNET Si nous ne disposons d aucun ordinateur avec un accès Internet, nous devrons agir de la façon suivante : 1. Établir une communication avec la TRS 5000 EVO, de la même façon que cela a été fait précédemment dans les modes ON/OFF Line. Pour cela, la TRS EVO est connectée au PC avec un câble USB. Si nous disposons d un système d exploitation Windows 7 (32 /64 bits), ce dernier détecte qu un nouveau matériel a été connecté et il commence le processus d adjudication d un port virtuel, ainsi que le chargement automatique du driver. Avant d établir une communication avec la TRS EVO, il faudra attendre que ce processus soit terminé. Une fois que le système d exploitation nous a assigné un port virtuel (qui est différent pour chaque usager), nous nous connectons à la TRS EVO en sélectionnant ce port et en cliquant sur (Commencer Communication). 2. Pour actualiser le Firmware, nous sélectionnons la fonction (Actualiser programme) dans le Menu (Options). Contrairement au menu indiqué dans le mode d actualisation OFFLINE avec un client enregistré, ce menu dispose en outre des fonctionnalités (Vérifier Code) et (Comment obtenir le code de déblocage), qui nous permettront d activer les boutons de Fichier et Envoi qui sont désactivés par défaut, après avoir introduit le code correct de déblocage. Le code peut être sollicité par téléphone à notre service d assistance technique JMA.

11 Pour obtenir ce code, il faut tout d abord que le client communique une série de données de la TRS5000 EVO : S/N : 1ES Version de Logiciel de PC : (Exemple : 3.21) Version de Firmware : (Exemple : 1.08) Lorsque ce code est fourni, le service technique de JMA en profitera pour enregistrer correctement le nouveau client. Si nous cliquons sur le bouton (Comment obtenir le code de déblocage), tout le processus à suivre est exposé de façon résumée. Après avoir introduit le code de déblocage, ce dernier est vérifié par le logiciel de programme. Pour cela, il faut cliquer sur le bouton (Vérifier Code). Si les données fournies sont correctes, ce qui est vérifié en cliquant sur (Vérifier Code), les fonctions Fichier et Envoyer seront activées pour pouvoir charger la version de Firmware (trsp_v1_xx.bin).

12 Après avoir vérifié le code, le fichier de firmware à actualiser est chargé (Fichier) et pour l envoyer, il suffit de cliquer sur (Envoyer). 3. Le même processus doit être suivi avec les fichiers de Langues (TXT). Après avoir vérifié le code, ce dernier est envoyé dans la langue sélectionnée par le client.

13 Le processus d actualisation de la TRS5000 EVO est ainsi terminé. Pour actualiser le logiciel de PC, le programme de l installation est exécuté comme cela est indiqué dans le manuel (FAST_SETUP_EVO_Revxx), après avoir téléchargé le fichier.

OFFRE GRATUITE PRESCRIPTEUR MODE D EMPLOI

OFFRE GRATUITE PRESCRIPTEUR MODE D EMPLOI OFFRE GRATUITE PRESCRIPTEUR MODE D EMPLOI 1. Comment obtenir son manuel numérique simple offert? Au préalable : pour bénéficier de cette offre, vous devez être inscrit(e) sur notre site Hachette Education.

Plus en détail

ACTUALISATION AUTOMATIQUE : MODE EN LIGNE (Exemple : WINDOWS 7-32 bits)

ACTUALISATION AUTOMATIQUE : MODE EN LIGNE (Exemple : WINDOWS 7-32 bits) ACTUALISATION AUTOMATIQUE : MODE EN LIGNE (Exemple : WINDOWS 7-32 bits) Après avoir installé le logiciel pour PC de la TRS5000, le programme démarre automatiquement depuis l installateur lui-même (launch

Plus en détail

Self Install AS/Web. Bon à savoir. Ce manuel vous guide facilement dans les différentes étapes de l installation d AS/Web.

Self Install AS/Web. Bon à savoir. Ce manuel vous guide facilement dans les différentes étapes de l installation d AS/Web. Self Install AS/Web Ce manuel vous guide facilement dans les différentes étapes de l installation d AS/Web. Néanmoins, si vous n êtes pas familiarisé avec les informations techniques, nous vous invitons

Plus en détail

INSTALLATION DU LOGICIEL DE PC POUR TRS5000/TRS5000-EVO

INSTALLATION DU LOGICIEL DE PC POUR TRS5000/TRS5000-EVO INSTALLATION DU LOGICIEL DE PC POUR TRS5000/TRS5000-EVO Pour une actualisation automatique, il faut tout d abord installer le nouveau logiciel de la TRS5000 sur l ordinateur. Ce dernier est compatible

Plus en détail

Guide d installation Du lecteur Sesam-Vitale

Guide d installation Du lecteur Sesam-Vitale Guide d installation Du lecteur Sesam-Vitale efse_installation.doc Version 1.1 1/19 1. Sommaire 1. Sommaire... 2 2. Installation du lecteur sur un ordinateur PC... 3 3. Installation sous Windows XP...

Plus en détail

Tableaux de bord Dynacom

Tableaux de bord Dynacom Dynacom Technologies Tableaux de bord Dynacom Guide d installation et de configuration 2012 Dynacom Technologies Tous droits réservés TABLE DES MATIÈRES 1. Accéder au service de mobilité Dynacom... 2 1.1

Plus en détail

CBC- LOCAL combiné à Isabel (encaissement de chèques) Manuel d utilisation

CBC- LOCAL combiné à Isabel (encaissement de chèques) Manuel d utilisation CBC- LOCAL combiné à Isabel (encaissement de chèques) Manuel d utilisation CBC-Local combiné à Isabel v.04/2012 1 Sommaire 1. Installation... 3 1.1. Exigences techniques... 3 1.1.1 Systèmes d exploitation

Plus en détail

2012 - Copyright Arsys Internet E.U.R.L. Arsys Backup Online. Guide de l utilisateur

2012 - Copyright Arsys Internet E.U.R.L. Arsys Backup Online. Guide de l utilisateur Arsys Backup Online Guide de l utilisateur 1 Index 1. Instalation du Logiciel Client...3 Prérequis...3 Installation...3 Configuration de l accès...6 Emplacement du serveur de sécurité...6 Données utilisateur...6

Plus en détail

Spécificités NOTICE D UTILISATION. 3. L installation du pilote PL-2303 démarre.

Spécificités NOTICE D UTILISATION. 3. L installation du pilote PL-2303 démarre. Spécificités 3. L installation du pilote PL-2303 démarre. Cet adaptateur est l accessoire indispensable pour connecter vos périphériques séries RS232 sur le port USB de votre ordinateur. Il permet d une

Plus en détail

Installation d un manuel numérique 2.0

Installation d un manuel numérique 2.0 Installation d un manuel numérique 2.0 Après la commande d un manuel numérique enrichi, le Kiosque Numérique de l Education envoie un email de livraison (sous 24h pour les commandes passées par Internet

Plus en détail

MANUEL D INSTRUCTIONS

MANUEL D INSTRUCTIONS MANUEL D INSTRUCTIONS Allumer le PDA. Présentation du Menu Principal...2 Fonctions de CAPTOR-S...3 Première connexion : configuration de comparateurs...3 Configurer un nouveau moyen de contrôle...4 Créer

Plus en détail

wezee Disk Wifi Hard Drive Guide d installation rapide

wezee Disk Wifi Hard Drive Guide d installation rapide wezee Disk Wifi Hard Drive Guide d installation rapide Contenu du Package Veuillez svp vérifier le contenu de l emballage que vous avez en main. S il manque quelque chose, n hésitez pas à contacter votre

Plus en détail

Suivant les windows, le signal pour indiquer l imprimante par défaut est un petit rond noir ou vers avec un V à l intérieur.

Suivant les windows, le signal pour indiquer l imprimante par défaut est un petit rond noir ou vers avec un V à l intérieur. La gestion des Imprimantes sous Facile_Caisse : Vous pouvez utiliser plusieurs sortes d imprimante avec le logiciel Facile_Caisse. Si vous possédez une imprimante classique au format A4, vous n aurez aucun

Plus en détail

pas à pas prise en main du logiciel Le Cloud d Orange - Transfert de fichiers sur PC et MAC Le Cloud

pas à pas prise en main du logiciel Le Cloud d Orange - Transfert de fichiers sur PC et MAC Le Cloud pas à pas prise en main du logiciel Le Cloud d Orange - Transfert de fichiers sur PC et MAC Le Cloud sommaire installer son logiciel PC : 3-9 / MAC : 15-19 définir ses répertoires à surveiller PC : 10-12

Plus en détail

MENU FEDERATEUR. Version Cabinet - Notice d installation et de mise à jour

MENU FEDERATEUR. Version Cabinet - Notice d installation et de mise à jour MENU FEDERATEUR Version Cabinet - Notice d installation et de mise à jour! installation A consulter impérativement avant et durant toute ou mise à jour des logiciels EIC. 12/06/2015 EIC Tous droits réservés

Plus en détail

TSI-V5 Manuel d installation

TSI-V5 Manuel d installation TSI-V5 Manuel d installation 1 Sommaire Introduction... 3 Pré-requis... 3 Installation SQL SERVER 2008... 3 Introduction... 3 Installation... 3 Prise en main... 7 Application TSI... 9 Premier démarrage

Plus en détail

Configuration sans fil - Utilisation de l Assistant de configuration de la connexion sans fil pour Windows

Configuration sans fil - Utilisation de l Assistant de configuration de la connexion sans fil pour Windows Description du problème 100000039756 Configuration sans fil - Utilisation de l Assistant de configuration de la connexion sans fil pour Windows Description de la solution 200000050595 Choisissez une des

Plus en détail

INSTALLATION DE LA CLÉ 3G+ UTILISATION VOTRE COMPTE CLIENT. Clé 3G+ Elle vous permet de connecter votre ordinateur aux réseaux haut débit mobile.

INSTALLATION DE LA CLÉ 3G+ UTILISATION VOTRE COMPTE CLIENT. Clé 3G+ Elle vous permet de connecter votre ordinateur aux réseaux haut débit mobile. contenu du pack sommaire Clé G+ Elle vous permet de connecter votre ordinateur aux réseaux haut débit mobile. Guide de votre clé G+ INSTALLATION DE LA CLÉ G+ spécifications système p. 4 branchement de

Plus en détail

1.1.1 Systèmes d exploitation et navigateurs pris en charge

1.1.1 Systèmes d exploitation et navigateurs pris en charge CBC- LOCAL Paiements européens provenant d Excel Convertir des fichiers Excel contenant des paiements européens en fichiers de paiement au format XML Manuel d utilisation Sommaire 1. Installation... 3

Plus en détail

GUIDE NSP Activation et gestion des produits avec NSP

GUIDE NSP Activation et gestion des produits avec NSP GUIDE NSP Activation et gestion des produits avec NSP Ce document s applique aux versions de produits suivants : CODESOFT 10 LABELVIEW 10 SENTINEL 10 LABEL ARCHIVE 10 DOC_SOFTACT_NSPv2_FR_220612 Page 1

Plus en détail

GUIDE NSP Activation et gestion des produits avec NSP

GUIDE NSP Activation et gestion des produits avec NSP GUIDE NSP Activation et gestion des produits avec NSP Ce document s applique aux versions de produits suivants : CODESOFT 2014 LABELVIEW 2014 LABEL ARCHIVE 2014 LABEL MATRIX 2014 PRINT MODULE 2014 SENTINEL

Plus en détail

Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup

Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup Avertissement : L utilisation du logiciel Plug&Copy Backup (pncbackup) est subordonnée à la validation du volume nécessaire à la sauvegarde

Plus en détail

CBC- LOCAL Convertisseur CIRI01-XML Convertir un fichier de paiement au format CIRI01 en un fichier de paiement au format XML Manuel d utilisation

CBC- LOCAL Convertisseur CIRI01-XML Convertir un fichier de paiement au format CIRI01 en un fichier de paiement au format XML Manuel d utilisation CBC-Local v.01/2014 CBC- LOCAL Convertisseur CIRI01-XML Convertir un fichier de paiement au format CIRI01 en un fichier de paiement au format XML Manuel d utilisation Sommaire 1. Installation... 3 1.1.

Plus en détail

Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique enrichi enseignant (achat via KNE)

Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique enrichi enseignant (achat via KNE) Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique enrichi enseignant (achat via KNE) 1) Afin de pouvoir télécharger votre manuel numérique enrichi, il faut au préalable vous créer un compte sur notre

Plus en détail

GUIDE NSP Activation et Mise à niveau des Produits avec NSP

GUIDE NSP Activation et Mise à niveau des Produits avec NSP GUIDE NSP Activation et Mise à niveau des Produits avec NSP Ce document est valable pour les produits : CODESOFT 9.10 LABEL MATRIX 8.60 LABEL MATRIX 8.70 LABELVIEW 8.60 LABELVIEW 9 SENTINEL 6.1 BACKTRACK

Plus en détail

GENIUSPRO. Installation du logiciel Installation du pilote Configuration du logiciel Enregistrement CONFIGURATION REQUISE

GENIUSPRO. Installation du logiciel Installation du pilote Configuration du logiciel Enregistrement CONFIGURATION REQUISE 1 GENIUSPRO CONFIGURATION REQUISE PC- Processor Pentium Dual-Core inside TM 2 Gb de RAM Port USB 2 Gb available hard disc space Ecran paramétrable en 1280x1024 pixel Windows: XP (SP3), Windows 7 Windows

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation DxO Optics Pro V4.2 Merci de votre intérêt pour DxO Optics Pro! Vous trouverez ci-dessous des informations concernant l achat, l installation et l activation du logiciel. Pour pouvoir télécharger les logiciels

Plus en détail

GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE WWW.GEOLIVES.COM. S'inscrire sur geolives.com. Se connecter sur votre compte

GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE WWW.GEOLIVES.COM. S'inscrire sur geolives.com. Se connecter sur votre compte Geolives GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE WWW.GEOLIVES.COM 1. S'inscrire sur geolives.com 2. Se connecter sur votre compte 3. Nos logiciels 4. Comment bien démarrer avec Geolives PC Editor? 5. Comment bien démarrer

Plus en détail

Réglage du Mode Windows XP avec Compass 2.0

Réglage du Mode Windows XP avec Compass 2.0 Réglage du Mode Windows XP avec Compass 2.0 De façon à ce que vous ayez accès à 100 % des fonctions de Compass 2.0 lorsqu il est utilisé avec Windows 7, vous devez installer le logiciel «Windows Virtual

Plus en détail

Guide de démarrage. infos@medaplix.com 1

Guide de démarrage. infos@medaplix.com 1 Guide de démarrage infos@medaplix.com 1 SOMMAIRE I. Processus d inscription à Medaplix depuis le Cloud Orange II. III. IV. Comment accéder à Medaplix SANS identification préalable au Cloud Pro Accès à

Plus en détail

Enregistrement de votre Géorando Liberté

Enregistrement de votre Géorando Liberté Enregistrement de votre Géorando Liberté Le logiciel Géorando Liberté nécessite un enregistrement sur le site Internet www.georando.fr pour vous permettre dans un premier temps de débloquer la cartographie

Plus en détail

N'installez pas de driver windows et indiquez le n de port sur lequel est installé votre imprimante.

N'installez pas de driver windows et indiquez le n de port sur lequel est installé votre imprimante. RAPPEL IMPORTANT Concernant la gestion des imprimantes tickets : Mon imprimante est : Une Metapace 350 USB T1 ou T3 Mode de Connexion USB Procédures d'installation dans outils, menu imprimante ticket et

Plus en détail

AOLbox. Partage de disque dur Guide d utilisation. Partage de disque dur Guide d utilisation 1

AOLbox. Partage de disque dur Guide d utilisation. Partage de disque dur Guide d utilisation 1 AOLbox Partage de disque dur Guide d utilisation Partage de disque dur Guide d utilisation 1 Sommaire 1. L AOLbox et le partage de disque dur... 3 1.1 Le partage de disque dur sans l AOLbox... 3 1.1.1

Plus en détail

Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC)

Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC) Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC) Sommaire 1. Installation et reprise des données... 2 2. Premiers pas établir une connexion au compte bancaire et recevoir des informations de compte... 4

Plus en détail

1. Connexion locale USB

1. Connexion locale USB Installation d imprimantes Il existe différentes manières d installer une imprimante sur son ordinateur, selon la manière dont il va s y connecter. 1. Connexion locale USB 1.1. Schéma 1.2. Sur Windows

Plus en détail

GESTIPACK. version PC

GESTIPACK. version PC GESTIPACK version PC SOMMAIRE GESTIPACK R U B R I Q U E S P A G E S - Installer votre application GESTIPACK 2011 2 à 3 - Utilisation de GESTIPACK 2011 4 à 5 - Gestion Options Paramètres 6 à 11 - Gestion

Plus en détail

Thermostat USB TS06U

Thermostat USB TS06U Thermostat USB TS06U Mode d emploi V1.0 Page i Table des matières : 1 Description...1 1.1 Description générale...1 1.2 Les connexions...1 1.2.1 L alimentation DC...1 1.2.2 La sonde de température...1 1.2.3

Plus en détail

HG532s Home Gateway. guide de démarrage rapide

HG532s Home Gateway. guide de démarrage rapide HG532s Home Gateway guide de démarrage rapide Installation de la base Lorsque vous installez la base, veuillez à la diriger vers le panneau avant de la passerelle HG532s Home Gateway (dénommée HG532s dans

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires Guide de l utilisateur Courriel Affaires Juin 2013 Table des matières Introduction 3 Ouverture d une session dans l interface utilisateur de la Console de gestion unifiée 3 Sommaire de l utilisateur Exchange

Plus en détail

COMMUNICATION LOCALE ENTRE UN PC SOUS WINDOWS 8.1 ET CPL+

COMMUNICATION LOCALE ENTRE UN PC SOUS WINDOWS 8.1 ET CPL+ FICHE D APPLICATION Constructeur français COMMUNICATION LOCALE ENTRE UN PC SOUS WINDOWS 8.1 ET CPL+ Sommaire 1 PRESENTATION... 2 2 PREALABLES... 2 2.1 VERIFICATION DE LA PRESENCE DU PORT DE COMMUNICATION...

Plus en détail

Pourquoi? Fini la synchronisation d annuaire compliquée; vous avez accès immédiatement à tous vos contacts.

Pourquoi? Fini la synchronisation d annuaire compliquée; vous avez accès immédiatement à tous vos contacts. Qu est-ce que le CarContacts.SIS? CarContacts.SIS vous permet d accéder à l annuaire électronique de votre téléphone mobile via la connexion Bluetooth avec votre système Ford Bluetooth and Voice Control

Plus en détail

Documentation. Manuel Utilisateur. E-Shop

Documentation. Manuel Utilisateur. E-Shop Documentation Manuel Utilisateur E-Shop Table des matières 1. PROCEDURE POUR OUVRIR UN COMPTE E-SHOP...3 1.1 Intervenants...3 1.2 Formulaire à utiliser...3 2. SITE INTERNET GETAZ-MIAUTON...3 2.1 Site Internet

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL DE MISE A JOUR (GPS Navirad V1)

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL DE MISE A JOUR (GPS Navirad V1) MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL DE MISE A JOUR (GPS Navirad V1) NOTE CONCERNANT LES ANTIVIRUS : Si vous utilisez l un des ANTIVIRUS suivants: Avast, Norton, Symantec, Bitdefender, Macaffy, Securitoo (l

Plus en détail

Configuration d une connexion d accès réseau à distance USB

Configuration d une connexion d accès réseau à distance USB Configuration d une connexion d accès réseau à distance USB Le «U» apparaît à cet endroit Vous pouvez connecter votre smartphone Palm Treo 750v et votre ordinateur au moyen du câble de synchronisation

Plus en détail

Guide d installation de mise à jour logicielle d un terminal Lifesize

Guide d installation de mise à jour logicielle d un terminal Lifesize Guide d installation de mise à jour logicielle d un terminal Lifesize Janvier 2012 Introduction Dans le cadre des contrats de service de vos équipements de visioconférence, vous avez accès aux mises à

Plus en détail

3 Insérez votre clé 3G dans un port USB disponible de votre ordinateur. L installation se lance automatiquement.

3 Insérez votre clé 3G dans un port USB disponible de votre ordinateur. L installation se lance automatiquement. 7 4 spécifi cations système Pour pouvoir utiliser votre clé G, votre ordinateur doit avoir les caractéristiques suivantes : branchement de la clé G Assurez-vous que votre ordinateur portable n a aucune

Plus en détail

CBC-Local v.04/2013. CBC- LOCAL Enregistrement LCR(Lettre de change relevée) Manuel d utilisation

CBC-Local v.04/2013. CBC- LOCAL Enregistrement LCR(Lettre de change relevée) Manuel d utilisation CBC-Local v.04/2013 CBC- LOCAL Enregistrement LCR(Lettre de change relevée) Manuel d utilisation Sommaire 1. Installation... 3 1.1. Exigences techniques... 3 1.1.1 Systèmes d exploitation et navigateurs

Plus en détail

Mode FAST Installation sur Windows de lecteur bi-fente CNOP (Conseil National de l Ordre des Pharmaciens)

Mode FAST Installation sur Windows de lecteur bi-fente CNOP (Conseil National de l Ordre des Pharmaciens) Mode FAST Installation sur Windows de lecteur bi-fente (Conseil National de l Ordre des Pharmaciens) Référence : DP_Mode_FAST_Installation_Lecteur_Bi-fente_V0 Date : 6/05/2013 Version : 1.0 Sommaire 1

Plus en détail

S inscrire et suivre un J.e-cours

S inscrire et suivre un J.e-cours S inscrire et suivre un J.e-cours Les sessions de formation continue («J.e-cours») proposées par l ABES prennent la forme de sessions d enseignement à distance en mode synchrone. Stagiaires et formateurs

Plus en détail

Comment installer l application Middleware (eid viewer)?

Comment installer l application Middleware (eid viewer)? Comment installer l application Middleware (eid viewer)? L application Middleware (ou eid viewer) est une application qui assure une bonne communication entre différents éléments sur votre système : lecteur

Plus en détail

Démarrage du logiciel sous Windows 7

Démarrage du logiciel sous Windows 7 Démarrage du logiciel sous Windows 7 Nous vous expliquons ci-dessous, pas à pas, comment démarrer et utiliser votre CONTOUR NEXT USB personnel sur le système d exploitation de votre choix. Étape 1. Enfichez

Plus en détail

Documentation. Manuel Utilisateur. E-Shop

Documentation. Manuel Utilisateur. E-Shop Documentation Manuel Utilisateur E-Shop Table des matières 1. PROCEDURE POUR OUVRIR UN COMPTE E-SHOP...3 1.1 Intervenants...3 1.2 Formulaire à utiliser...3 2. SITE INTERNET GETAZ-MIAUTON...3 2.1 Site Internet

Plus en détail

Aide pour l installation (Français) Premier démarrage

Aide pour l installation (Français) Premier démarrage Premier démarrage Aide pour l installation (Français) Nous vous remercions d avoir opté pour notre produit et nous espérons que votre nouveau logiciel G DATA vous apportera entière satisfaction. Si vous

Plus en détail

N IMPRIMER PAS CE DOCUMENT, VOUS POURREZ LE CONSULTER DURANT L INSTALLATION

N IMPRIMER PAS CE DOCUMENT, VOUS POURREZ LE CONSULTER DURANT L INSTALLATION N IMPRIMER PAS CE DOCUMENT, VOUS POURREZ LE CONSULTER DURANT L INSTALLATION EN FIN D INSTALLATION, LISEZ BIEN LA DERNIERE PAGE DE CE DOCUMENT ET CONSERVEZ-EN UNE COPIE. La procédure qui suit est valable

Plus en détail

Trois types de connexions possibles :

Trois types de connexions possibles : Procédure d installation d un transmetteur wifi Canon WFT pour transmission des images sur un serveur FTP. PC (Windows XP). Trois types de connexions possibles : Connexion sans point d accès de type (Add

Plus en détail

Hachette Éducation / Secondaire général Procédure d installation du Manuel numérique MN 2.0 Version PC

Hachette Éducation / Secondaire général Procédure d installation du Manuel numérique MN 2.0 Version PC Hachette Éducation / Secondaire général Procédure d installation du Manuel numérique MN 2.0 Version PC La licence Hachette Éducation des manuels numériques 2.0 Les licences enseignantes Hachette Éducation

Plus en détail

Guide d utilisation du portail de formation en ligne LeCampus.com à l attention des partenaires de l APSM

Guide d utilisation du portail de formation en ligne LeCampus.com à l attention des partenaires de l APSM Guide d utilisation du portail de formation en ligne LeCampus.com à l attention des partenaires de l APSM L Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur minier, a fait l acquisition

Plus en détail

Procédure d installation pour WinEUR PROCÉDURE D INSTALLATION POUR WINEUR. Copyright GIT SA 2015 Page 1/16

Procédure d installation pour WinEUR PROCÉDURE D INSTALLATION POUR WINEUR. Copyright GIT SA 2015 Page 1/16 PROCÉDURE D INSTALLATION POUR WINEUR Copyright GIT SA 2015 Page 1/16 Table des matières Procédure d installation pour WinEUR PROCÉDURE D INSTALLATION POUR WINEUR... 1 Configuration système... 3 Configuration

Plus en détail

Mac Guide pour la Migration vers le nouveau client HIN

Mac Guide pour la Migration vers le nouveau client HIN Mac Guide pour la Migration vers le nouveau client HIN 1ère étape: Installation du logiciel Client HIN Page 02 2e étape: Mise à jour de l identité HIN Page 04 3e étape: Adaptation de la confi guration

Plus en détail

Logiciel DELF-DALF - Mise à jour vers la version 6.2.5 (septembre 2014)

Logiciel DELF-DALF - Mise à jour vers la version 6.2.5 (septembre 2014) Logiciel DELF-DALF - Mise à jour vers la version 6.2.5 (septembre 2014) En quoi consiste cette mise à jour? Questions et réponses La mise à jour : - installe une nouvelle version du programme, avec de

Plus en détail

Manuel d'utilisation pour application Android

Manuel d'utilisation pour application Android Caméra de vidéosurveillance IP motorisées pour smartphones, tablettes et PC / MAC. Protégez à distance votre habitation, vos proches! Manuel d'utilisation pour application Android LifeVizion Nous vous

Plus en détail

Guide rapide pour l enregistrement des Onduleurs et Services EATON

Guide rapide pour l enregistrement des Onduleurs et Services EATON Enregistrement Produits et Services EATON: http://powerquality.eaton.com/france Pourquoi s enregistrer? Enregistrer un produit ou un service vous permet d être reconnus dans la base de donnés EATON et

Plus en détail

TRANSFERER DES CONTENUS DEPUIS VOTRE ORDINATEUR SUR VOTRE GPS MAPPYITI :

TRANSFERER DES CONTENUS DEPUIS VOTRE ORDINATEUR SUR VOTRE GPS MAPPYITI : TRANSFERER DES CONTENUS DEPUIS VOTRE ORDINATEUR SUR VOTRE GPS MAPPYITI : RADARS, ADRESSES MAPPYMOI Votre GPS MappyIti vous permet de voyager en toute sérénité et d être guidé vers vos adresses préférées

Plus en détail

Enregistrement de votre Géorando Maxi Liberté

Enregistrement de votre Géorando Maxi Liberté Enregistrement de votre Géorando Maxi Liberté Le logiciel Géorando Maxi Liberté nécessite un enregistrement sur le site Internet www.cartes-numeriques.ign.fr pour vous permettre dans un premier temps de

Plus en détail

Clé 3G+ ZTE MF633R. Guide rapide d utilisation

Clé 3G+ ZTE MF633R. Guide rapide d utilisation Clé 3G+ ZTE MF633R Guide rapide d utilisation Introduction La clé 3G+ ZTE MF633R est compatible avec les réseaux mobiles HSUPA/HSDPA/UMTS/EDGE/GPRS/GSM. Elle se connecte au port USB de votre ordinateur

Plus en détail

Installation du logiciel «EASY WEB» Version 2.0

Installation du logiciel «EASY WEB» Version 2.0 Installation du logiciel «EASY WEB» Version 2.0 1 Installation Après téléchargement de votre logiciel, il suffit de lancer l exécutable d installation, en l occurrence easyweb_install.exe. Il se peut que

Plus en détail

Spécifications Prérequis Minimum Prérequis Recommandé. Processeur Dual Core 1.5GHz Dual Core 3.0Ghz OU Quatre Core

Spécifications Prérequis Minimum Prérequis Recommandé. Processeur Dual Core 1.5GHz Dual Core 3.0Ghz OU Quatre Core ù Note Avant de débute l installation d Xactimate 28, il est important que vous vérifiez que votre machine réponde aux critères recommandés suivantes pour assurer une bonne fonctionnalité de notre Logiciel.

Plus en détail

MODE D EMPLOI WWW.INSERT.BE

MODE D EMPLOI WWW.INSERT.BE Insert_2012 IV MODE D EMPLOI WWW.INSERT.BE My Insert - Gestionnaire Insert est accrédité sous le numéro 100001 A+B dans le cadre du recyclage régulier (loi du 27.03.1995, art. 11, 4bis) IV.2 My Insert

Plus en détail

ACW_TM Guide d utilisation

ACW_TM Guide d utilisation ACW_TM Guide d utilisation Présentation Une interface logicielle vous permet de configurer vos modules ACW en les reliant au port USB de votre ordinateur. Plusieurs paramètres sont réglables. Chacun d

Plus en détail

Manuel d installation de la mise à jour de

Manuel d installation de la mise à jour de Manuel d installation de la mise à jour de Version Windows Sommaire 1. Installation de la mise à jour de SOPRO Imaging... 3 2. Activation de la mise à jour de SOPRO Imaging... 5 2.1. Activation de la mise

Plus en détail

Guide d installation et d utilisation du scanner de codes-barres Arseus

Guide d installation et d utilisation du scanner de codes-barres Arseus Guide d installation et d utilisation du scanner de codes-barres Arseus Version du document: 1 Instructions d installation Avant la première utilisation 1. Vérifiez si vous avez des droits d installation

Plus en détail

AOLbox. Partage d impression Guide d utilisation. Partage d impression Guide d utilisation 1

AOLbox. Partage d impression Guide d utilisation. Partage d impression Guide d utilisation 1 AOLbox Partage d impression Guide d utilisation Partage d impression Guide d utilisation 1 Sommaire 1. L AOLbox et le partage d impression...3 1.1 Le partage d imprimante...3 1.2 Méthode classique sous

Plus en détail

DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION

DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION DOCUMENT D ACCOMPAGNEMENT POUR L INSTALLATION DU LOGICIEL ESTIMACTION EstimAction Nom d utilisateur : Mot de passe : Microsoft SQL Server Express Edition Adresse de la base de données : Nom d utilisateur

Plus en détail

Mise à niveau de Windows Vista vers Windows 7

Mise à niveau de Windows Vista vers Windows 7 Selon votre matériel et l édition de Windows Vista, vous pouvez utiliser l option Mise à niveau au cours de l installation de Windows 7 pour effectuer la mise à niveau de Windows Vista à l édition correspondante

Plus en détail

Envoyez des minutes en ligne et restez connectés

Envoyez des minutes en ligne et restez connectés Envoyez des minutes en ligne et restez connectés 1 Comment ça marche? Merci d'avoir choisi la recharge en ligne de Digicel, le moyen le plus rapide et le plus pratique de recharger un mobile Digicel peu

Plus en détail

Aide à l installation et à l utilisation du logiciel antivirus OfficeScan

Aide à l installation et à l utilisation du logiciel antivirus OfficeScan Aide à l installation et à l utilisation du logiciel antivirus OfficeScan Département des infrastructures techniques Page 1 sur 7 19/09/2012 Installation de la nouvelle version d OfficeScan : Pour installer

Plus en détail

Guide de dépannage HASP

Guide de dépannage HASP 1 Guide de dépannage HASP Siège de la société Trimble Geospatial Division 10368 Westmoor Drive Westminster, CO 80021 USA www.trimble.com Copyright et marques : 2005-2013, Trimble Navigation Limited. Tous

Plus en détail

GUIDE NSP Désactivation des Produits avec NSP

GUIDE NSP Désactivation des Produits avec NSP GUIDE NSP Désactivation des Produits avec NSP Ce document s applique aux versions de produits suivants : CODESOFT 10 LABELVIEW 10 SENTINEL 10 LABEL ARCHIVE 10 Teklynx Newco SAS - 1 - Désactivation de licences

Plus en détail

- 1 - TABLE DE MATIÈRES. ÉTAPE 3: Premièrement il faut sélectionner la langue désirée dans le menu suivant :

- 1 - TABLE DE MATIÈRES. ÉTAPE 3: Premièrement il faut sélectionner la langue désirée dans le menu suivant : ÉTAPE 3: Premièrement il faut sélectionner la langue désirée dans le menu suivant : GUIDE D INSTALLATION ÉTAPE À ÉTAPE DU LOGICIEL POUR WINDOWS XP Numéro 3.0 Merci pour avoir acheté ce dispositif. Cette

Plus en détail

KOMI SCAN to Cloud GUIDE UTILISATEUR. Version: 1.0

KOMI SCAN to Cloud GUIDE UTILISATEUR. Version: 1.0 Version: 1.0 2 Sommaire Présentation du logiciel... 3 Installation du logiciel... 4 Pré-requis... 4 Installation... 4 Configuration... 9 Utilisation du logiciel... 18 3 Présentation du logiciel KOMI Scan

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse Version 2012-09 1 800 567-6353 1 Table des matières 4....3 Avant de vous connecter à un réseau sans fil...3 4.1 Connexion à un réseau sans fil sur Windows XP...5

Plus en détail

Manuel d'installation

Manuel d'installation SQUARE - Manuel installation.docx 05.03.2015 v2.0 1 / 24 Table des Matières Manuel d'installation page 0. Préambule... 3 0.1 Introduction... 3 0.2 Pré-requis... 3 0.3 Déroulement de l'installation... 3

Plus en détail

>> Lisez-moi d abord... Connecter le ZyXEL Prestige 630(-I)

>> Lisez-moi d abord... Connecter le ZyXEL Prestige 630(-I) >> Lisez-moi d abord... Connecter le ZyXEL Prestige 630(-I) Introduction Installation et configuration du modem Le ZyXEL Prestige 630(-I) est doté de deux ports: l un destiné à USB et l autre à ADSL. Les

Plus en détail

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits

WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits WinTask x64 Le Planificateur de tâches sous Windows 7 64 bits, Windows 8/8.1 64 bits, Windows 2008 R2 et Windows 2012 64 bits Manuel d initiation du Planificateur 2 INTRODUCTION 5 CHAPITRE I : INSTALLATION

Plus en détail

Système de vidéosurveillance pour Pocket PC

Système de vidéosurveillance pour Pocket PC Système de vidéosurveillance pour Pocket PC Version 0.1 TABLE DES MATIERES PRESENTATION ET MISE EN SERVICE... 3 1. Présentation du logiciel... 3 2. Préquis et compatibilité... 3 3. Installation du logiciel

Plus en détail

DataTraveler Locker+ 5.1 Connexion à DTLocker+...12 5.2 Naviguer sur DTLocker+...13

DataTraveler Locker+ 5.1 Connexion à DTLocker+...12 5.2 Naviguer sur DTLocker+...13 DataTraveler Locker+ Ce document est conçu pour aider les utilisateurs avec l application de sécurité de DataTraveler Locker+. Pour plus de support, veuillez vous rendre sur notre site de support technique

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel Version : V1.6 du 12 juillet 2011 Pour plus d informations, vous pouvez consulter notre site web : www.gigarunner.com Table des matières

Plus en détail

Installation de Microsoft Office 2012-09-12 Version 2.1

Installation de Microsoft Office 2012-09-12 Version 2.1 Installation de Microsoft Office 2012-09-12 Version 2.1 TABLE DES MATIÈRES Installation de Microsoft Office... 2 Informations concernant la Pré-Installation... 2 Installation de Microsoft Office... 3 Guide

Plus en détail

MAJ 08/07/2013. INSTALLATION RAPIDE Version 1.3

MAJ 08/07/2013. INSTALLATION RAPIDE Version 1.3 INSTALLATION RAPIDE Version 1.3 1 Home Confort / installation rapide Préface PREFACE Vous venez de faire l acquisition d un kit de surveillance vidéo HOME CONFORT et nous vous remercions de cet excellent

Plus en détail

Witbox. Manuel de Repetier-Host. Witbox

Witbox. Manuel de Repetier-Host. Witbox Manuel de Repetier-Host Manuel de Repetier-Host Français CONTENU 3 Installation et Configuration du logiciel Repetier-Host 4 Installation 4 Installation sous Linux 5 Installation sous MacOS 5 Installation

Plus en détail

Guide de configuration. Logiciel de courriel

Guide de configuration. Logiciel de courriel Guide de configuration Logiciel de courriel Août 2013 Table des matières 1. Logiciels de courriel Mac 1.1 Télécharger, installer et mettre à niveau Microsoft Outlook (Utilisateurs du Courriel Affaires

Plus en détail

Manuel Surintendant. Journal de chantier. Proposé par la CEGQ Copyright 2014 Tous droits réservés

Manuel Surintendant. Journal de chantier. Proposé par la CEGQ Copyright 2014 Tous droits réservés Manuel Surintendant Journal de chantier Proposé par la CEGQ Copyright 2014 Tous droits réservés Présentation du service L application «journal de chantier» est un outil offert gratuitement par la CEGQ

Plus en détail

AS/Web. Manuel d installation

AS/Web. Manuel d installation AS/Web Manuel d installation Index Rappel: prérequis... 1 Installation...2 Support...7 1. Rappel: prérequis Ce document décrit les différentes étapes vous permettant d installer vous-même AS/Web. Cette

Plus en détail

Manuel Installation GOVENTIS Page 2 sur 22

Manuel Installation GOVENTIS Page 2 sur 22 Manuel Installation GOVENTIS www.fnaim.fr www.fnaim-vacances.com www.fnaim.org Mise à jour : Novembre 2007 Document réalisé et diffusé par le Service Informatique de la Fédération. Tous droits de reproduction

Plus en détail

Hachette Éducation / Secondaire général Procédure d installation du Manuel numérique MN 2.0 Version Macintosh

Hachette Éducation / Secondaire général Procédure d installation du Manuel numérique MN 2.0 Version Macintosh Hachette Éducation / Secondaire général Procédure d installation du Manuel numérique MN 2.0 Version Macintosh La licence Hachette Éducation des manuels numériques 2.0 Les licences enseignantes Hachette

Plus en détail

Se connecter avec StudentCom

Se connecter avec StudentCom Se connecter avec StudentCom @StudentComHelp Comment se connecter Déjà inscrit? Si vous vous êtes déjà connecté à l aide de notre service d inscription préalable à l arrivée, il vous suffit de saisir votre

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre

Plus en détail

Guide de renouvellement d un abonnement

Guide de renouvellement d un abonnement Guide de renouvellement d un abonnement Ce document s applique aux versions de produits suivants : CODESOFT 2014 LABELVIEW 2014 LABEL MATRIX 2014 SENTINEL 2014 PRINT MODULE 2014 LABEL ARCHIVE 2014 DOC-SUBRENEW-2014-FR-08/08/14

Plus en détail