ACTUALISATION MANUELLE : MODE OFFLINE (Exemple : WINDOWS 7-32 bits)

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "ACTUALISATION MANUELLE : MODE OFFLINE (Exemple : WINDOWS 7-32 bits)"

Transcription

1 ACTUALISATION MANUELLE : MODE OFFLINE (Exemple : WINDOWS 7-32 bits) Si le client ne dispose pas de connexion Internet sur l ordinateur qui est connecté à la TRS 5000 EVO, il peut s inscrire sur le site web de JMA, à condition que cet autre PC soit muni d une connexion Internet, et remplir le formulaire indiqué ci-dessous. Les données reprises dans le cadre définissent le dispositif qui est en train d accéder au processus d actualisation et elles sont automatiquement reprises depuis le site de JMA, à condition que l ordinateur du client dispose d un accès Internet. S il n en dispose pas, il faudra les introduire manuellement.

2 Dans ce cas, le client devra fournir ces données et les introduire manuellement sur un PC muni d une connexion Internet. Les données que le client doit indiquer concernant son TRS 5000 EVO sont les suivantes : S/N : 1ES Version de Logiciel de PC : (Par exemple : 3.21) Version de Firmware : (Par exemple : 1.08) Le numéro de série est repris sur la plaque à l arrière de la machine, ainsi que dans la deuxième ligne du display lorsque la TRS EVO est allumée. (S/N :) La version de firmware s affiche également lorsque la TRS EVO est mise en marche, sur la troisième ligne du display. (FW rev : 1.xx). La version de Logiciel de PC est obtenue en démarrant le logiciel et en cliquant sur la fonction (information) dans le menu (Application). (Information, PC SOFTWARE VERSION: 3.xx.). Pour que l un des deux processus d actualisation soit exécuté (Manuel ou Automatique), le client doit préalablement s inscrire sur le site Web de JMA. Après avoir rempli le formulaire d inscription, et à condition de disposer d une adresse , le client recevra un courriel de JMA avec son nom d usager et son mot de passe pour accéder au site web du client. Félicitations! Vous avez correctement enregistré votre TRS. Votre nom d usager et votre mot de passe pour accéder au site web de JMA sont : Nom d usager : Mot de passe : jma111jma Cliquez ici pour accéder au site web du client. Cet accès vous conduira au mode d actualisation OFFLINE. Nous vous remercions. Veuillez agréer l'expression de nos salutations distinguées. Le Support Technique de JMA Pour accéder au site, vous pouvez cliquer sur le lien (ici) qui est indiqué sur l émail, ou bien le faire depuis le site de JMA.

3 Une fois sur le site (après avoir introduit le nom d usager et le mot de passe), le client pourra télécharger toutes les actualisations pour ensuite les transférer au PC qui est connecté à la TRS EVO et qui ne dispose pas de connexion internet.

4 Le client peut également voir le nombre de dispositifs qui sont inscrits en cliquant sur (Dispositif). Dans le site web du client, dans la section (Téléchargement), tous les modèles sont indiqués, ainsi que les différentes versions de Firmware et de Logiciel de PC disponibles pour chacun d entre eux. Si nous cliquons sur les icônes de téléchargement, nous procèderons au téléchargement des fichiers dans le répertoire désiré pour ensuite transférer cette information sur l ordinateur connecté à la TRS 5000 EVO qui n est pas muni d une connexion Internet. Il est conseillé d enregistrer les données dans le format portable désiré (flash drive, Hard Disk, etc.). Lorsque la TRS EVO est connectée au PC par câble USB, et à condition de disposer d un système d exploitation Windows 7 (32 /64 bits), ce dernier détectera qu un nouveau matériel a été connecté et le processus d adjudication d un port virtuel commencera, ainsi que le chargement automatique du driver. Il ne sera possible d établir une communication avec l EVO qu à la fin du processus. Une fois que le système d exploitation nous a assigné un port virtuel (différent pour chaque usager), nous nous connecterons à la TRS EVO en sélectionnant ce port et en cliquant sur (Commencer Communication). La connexion se réalise comme pour la version préalable de la TRS5000, car nous disposons pratiquement de la même interface gratuite.

5 Dans le menu déroulant OPTIONS, nous sélectionnons PARAMÈTRES et nous cherchons le port USB virtuel assigné par le système d exploitation. Dans notre cas, il s agit de COM10. S il n apparaît pas automatiquement, nous pouvons le sélectionner sur le menu déroulant Port de Communication qui affiche tous les ports ouverts à ce moment dans le PC. Si nous cliquons sur RELOAD COM PORT LIST, la lecture des ports employés à ce moment dans le PC est actualisée.

6 Si nous disposons d une seule TRS5000 EVO toujours connectée physiquement au même port USB, il est recommandé de sélectionner l option (Rechargement liste de ports de communication). Cette fonction nous permet d établir la communication EVO PC, dès que le logiciel TRS 5000 EVO est exécuté, sans besoin de passer par le menu Options, Paramètres, en sélectionnant le port et en établissant la communication. Pour cela, le câble USB doit toujours être connecté au même port USB et la TRS EVO doit être allumée avant de démarrer le logiciel de PC. Une fois que la communication est établie, le LED COM de la partie inférieure droite doit passer du rouge au vert. Si la communication PC-TRS5000 EVO n est pas établie, quelques fonctions du logiciel restent inactives, notamment : Actualiser via Web (fonction automatique). Toutes les fonctions du menu Clé. Envoi de texte/actualiser programme (Fonction manuelle). Lorsque la communication est établie, toutes les fonctions sont activées, sauf Actualiser via Web, qui fonctionne uniquement si la machine connectée est une TRS5000 EVO. Ensuite, et à condition de nous être préalablement inscrits, nous cliquerons sur la fonction (Actualiser Programme) du menu (Option) et nous sélectionnerons le fichier de firmware (trsp_v1_xx.bin) depuis le répertoire où nous l avons enregistré.

7 Nous appuyons ensuite sur (Envoyer) et nous commençons l actualisation du firmware comme nous le faisions avec l ancienne TRS5000.

8 L actualisation du firmware de la TRS5000 EVO se termine lorsque le fichier de texte associé à chaque version de firmware est actualisé. Comme pour la version de firmware, nous sélectionnons le fichier de texte depuis le répertoire où nous l avons préalablement enregistré. Par exemple : (SPA_TRSp_v1_xx.TXT). Pour cela, dans le menu (Options), nous sélectionnons (Envoi de texte) et, finalement, dans le nouveau menu qui s affiche, nous sélectionnons (Envoyer). De cette façon, nous terminons le processus d actualisation.

9 Pour l actualisation du logiciel de PC, le programme d installation est exécuté comme cela est indiqué dans le manuel (FAST_SETUP_EVO_Revxx), après avoir téléchargé le fichier.

10 ACTUALISATION MANUELLE : MODE OFFLINE SANS ACCÈS INTERNET Si nous ne disposons d aucun ordinateur avec un accès Internet, nous devrons agir de la façon suivante : 1. Établir une communication avec la TRS 5000 EVO, de la même façon que cela a été fait précédemment dans les modes ON/OFF Line. Pour cela, la TRS EVO est connectée au PC avec un câble USB. Si nous disposons d un système d exploitation Windows 7 (32 /64 bits), ce dernier détecte qu un nouveau matériel a été connecté et il commence le processus d adjudication d un port virtuel, ainsi que le chargement automatique du driver. Avant d établir une communication avec la TRS EVO, il faudra attendre que ce processus soit terminé. Une fois que le système d exploitation nous a assigné un port virtuel (qui est différent pour chaque usager), nous nous connectons à la TRS EVO en sélectionnant ce port et en cliquant sur (Commencer Communication). 2. Pour actualiser le Firmware, nous sélectionnons la fonction (Actualiser programme) dans le Menu (Options). Contrairement au menu indiqué dans le mode d actualisation OFFLINE avec un client enregistré, ce menu dispose en outre des fonctionnalités (Vérifier Code) et (Comment obtenir le code de déblocage), qui nous permettront d activer les boutons de Fichier et Envoi qui sont désactivés par défaut, après avoir introduit le code correct de déblocage. Le code peut être sollicité par téléphone à notre service d assistance technique JMA.

11 Pour obtenir ce code, il faut tout d abord que le client communique une série de données de la TRS5000 EVO : S/N : 1ES Version de Logiciel de PC : (Exemple : 3.21) Version de Firmware : (Exemple : 1.08) Lorsque ce code est fourni, le service technique de JMA en profitera pour enregistrer correctement le nouveau client. Si nous cliquons sur le bouton (Comment obtenir le code de déblocage), tout le processus à suivre est exposé de façon résumée. Après avoir introduit le code de déblocage, ce dernier est vérifié par le logiciel de programme. Pour cela, il faut cliquer sur le bouton (Vérifier Code). Si les données fournies sont correctes, ce qui est vérifié en cliquant sur (Vérifier Code), les fonctions Fichier et Envoyer seront activées pour pouvoir charger la version de Firmware (trsp_v1_xx.bin).

12 Après avoir vérifié le code, le fichier de firmware à actualiser est chargé (Fichier) et pour l envoyer, il suffit de cliquer sur (Envoyer). 3. Le même processus doit être suivi avec les fichiers de Langues (TXT). Après avoir vérifié le code, ce dernier est envoyé dans la langue sélectionnée par le client.

13 Le processus d actualisation de la TRS5000 EVO est ainsi terminé. Pour actualiser le logiciel de PC, le programme de l installation est exécuté comme cela est indiqué dans le manuel (FAST_SETUP_EVO_Revxx), après avoir téléchargé le fichier.

OFFRE GRATUITE PRESCRIPTEUR MODE D EMPLOI

OFFRE GRATUITE PRESCRIPTEUR MODE D EMPLOI OFFRE GRATUITE PRESCRIPTEUR MODE D EMPLOI 1. Comment obtenir son manuel numérique simple offert? Au préalable : pour bénéficier de cette offre, vous devez être inscrit(e) sur notre site Hachette Education.

Plus en détail

INSTALLATION DU LOGICIEL DE PC POUR TRS5000/TRS5000-EVO

INSTALLATION DU LOGICIEL DE PC POUR TRS5000/TRS5000-EVO INSTALLATION DU LOGICIEL DE PC POUR TRS5000/TRS5000-EVO Pour une actualisation automatique, il faut tout d abord installer le nouveau logiciel de la TRS5000 sur l ordinateur. Ce dernier est compatible

Plus en détail

Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique enrichi enseignant (achat via KNE)

Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique enrichi enseignant (achat via KNE) Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique enrichi enseignant (achat via KNE) 1) Afin de pouvoir télécharger votre manuel numérique enrichi, il faut au préalable vous créer un compte sur notre

Plus en détail

Installation d un manuel numérique 2.0

Installation d un manuel numérique 2.0 Installation d un manuel numérique 2.0 Après la commande d un manuel numérique enrichi, le Kiosque Numérique de l Education envoie un email de livraison (sous 24h pour les commandes passées par Internet

Plus en détail

Self Install AS/Web. Bon à savoir. Ce manuel vous guide facilement dans les différentes étapes de l installation d AS/Web.

Self Install AS/Web. Bon à savoir. Ce manuel vous guide facilement dans les différentes étapes de l installation d AS/Web. Self Install AS/Web Ce manuel vous guide facilement dans les différentes étapes de l installation d AS/Web. Néanmoins, si vous n êtes pas familiarisé avec les informations techniques, nous vous invitons

Plus en détail

Thermostat USB TS06U

Thermostat USB TS06U Thermostat USB TS06U Mode d emploi V1.0 Page i Table des matières : 1 Description...1 1.1 Description générale...1 1.2 Les connexions...1 1.2.1 L alimentation DC...1 1.2.2 La sonde de température...1 1.2.3

Plus en détail

Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup

Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup Guide du téléchargement et de l activation de Plug&Copy Backup Avertissement : L utilisation du logiciel Plug&Copy Backup (pncbackup) est subordonnée à la validation du volume nécessaire à la sauvegarde

Plus en détail

Tableaux de bord Dynacom

Tableaux de bord Dynacom Dynacom Technologies Tableaux de bord Dynacom Guide d installation et de configuration 2012 Dynacom Technologies Tous droits réservés TABLE DES MATIÈRES 1. Accéder au service de mobilité Dynacom... 2 1.1

Plus en détail

Enregistrement de votre Géorando Liberté

Enregistrement de votre Géorando Liberté Enregistrement de votre Géorando Liberté Le logiciel Géorando Liberté nécessite un enregistrement sur le site Internet www.georando.fr pour vous permettre dans un premier temps de débloquer la cartographie

Plus en détail

Réglage du Mode Windows XP avec Compass 2.0

Réglage du Mode Windows XP avec Compass 2.0 Réglage du Mode Windows XP avec Compass 2.0 De façon à ce que vous ayez accès à 100 % des fonctions de Compass 2.0 lorsqu il est utilisé avec Windows 7, vous devez installer le logiciel «Windows Virtual

Plus en détail

Transférer une licence AutoCAD monoposte

Transférer une licence AutoCAD monoposte TRUCS & ASTUCES AutoCAD Transférer une licence AutoCAD monoposte Il peut vous arriver de devoir transférer votre licence Auto- CAD d un poste à un autre poste pour plusieurs raisons : soit parce que vous

Plus en détail

Enregistrement de votre Géorando Maxi Liberté

Enregistrement de votre Géorando Maxi Liberté Enregistrement de votre Géorando Maxi Liberté Le logiciel Géorando Maxi Liberté nécessite un enregistrement sur le site Internet www.cartes-numeriques.ign.fr pour vous permettre dans un premier temps de

Plus en détail

Guide d installation Du lecteur Sesam-Vitale

Guide d installation Du lecteur Sesam-Vitale Guide d installation Du lecteur Sesam-Vitale efse_installation.doc Version 1.1 1/19 1. Sommaire 1. Sommaire... 2 2. Installation du lecteur sur un ordinateur PC... 3 3. Installation sous Windows XP...

Plus en détail

Pourquoi? Fini la synchronisation d annuaire compliquée; vous avez accès immédiatement à tous vos contacts.

Pourquoi? Fini la synchronisation d annuaire compliquée; vous avez accès immédiatement à tous vos contacts. Qu est-ce que le CarContacts.SIS? CarContacts.SIS vous permet d accéder à l annuaire électronique de votre téléphone mobile via la connexion Bluetooth avec votre système Ford Bluetooth and Voice Control

Plus en détail

Guide de démarrage. infos@medaplix.com 1

Guide de démarrage. infos@medaplix.com 1 Guide de démarrage infos@medaplix.com 1 SOMMAIRE I. Processus d inscription à Medaplix depuis le Cloud Orange II. III. IV. Comment accéder à Medaplix SANS identification préalable au Cloud Pro Accès à

Plus en détail

CBC- LOCAL combiné à Isabel (encaissement de chèques) Manuel d utilisation

CBC- LOCAL combiné à Isabel (encaissement de chèques) Manuel d utilisation CBC- LOCAL combiné à Isabel (encaissement de chèques) Manuel d utilisation CBC-Local combiné à Isabel v.04/2012 1 Sommaire 1. Installation... 3 1.1. Exigences techniques... 3 1.1.1 Systèmes d exploitation

Plus en détail

GUIDE NSP Activation et gestion des produits avec NSP

GUIDE NSP Activation et gestion des produits avec NSP GUIDE NSP Activation et gestion des produits avec NSP Ce document s applique aux versions de produits suivants : CODESOFT 10 LABELVIEW 10 SENTINEL 10 LABEL ARCHIVE 10 DOC_SOFTACT_NSPv2_FR_220612 Page 1

Plus en détail

GESTIPACK. version PC

GESTIPACK. version PC GESTIPACK version PC SOMMAIRE GESTIPACK R U B R I Q U E S P A G E S - Installer votre application GESTIPACK 2011 2 à 3 - Utilisation de GESTIPACK 2011 4 à 5 - Gestion Options Paramètres 6 à 11 - Gestion

Plus en détail

Pack numérique. Guide d installation : comment installer et télécharger vos manuels numériques

Pack numérique. Guide d installation : comment installer et télécharger vos manuels numériques Pack numérique Guide d installation : comment installer et télécharger vos manuels numériques Si vous avez acheté un Pack numérique sur notre site, vous pourrez avoir accès sur votre ordinateur et sur

Plus en détail

Aide pour l installation (Français) Premier démarrage

Aide pour l installation (Français) Premier démarrage Premier démarrage Aide pour l installation (Français) Nous vous remercions d avoir opté pour notre produit et nous espérons que votre nouveau logiciel G DATA vous apportera entière satisfaction. Si vous

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 6

GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 6 GUIDE D INSTALLATION DXO OPTICS PRO 6 Merci de votre intérêt pour DxO Optics Pro! Vous trouverez ci-dessous des informations concernant l achat, l installation, l activation et la mise à jour du logiciel.

Plus en détail

GUIDE NSP Activation et Mise à niveau des Produits avec NSP

GUIDE NSP Activation et Mise à niveau des Produits avec NSP GUIDE NSP Activation et Mise à niveau des Produits avec NSP Ce document est valable pour les produits : CODESOFT 9.10 LABEL MATRIX 8.60 LABEL MATRIX 8.70 LABELVIEW 8.60 LABELVIEW 9 SENTINEL 6.1 BACKTRACK

Plus en détail

1.1.1 Systèmes d exploitation et navigateurs pris en charge

1.1.1 Systèmes d exploitation et navigateurs pris en charge CBC- LOCAL Paiements européens provenant d Excel Convertir des fichiers Excel contenant des paiements européens en fichiers de paiement au format XML Manuel d utilisation Sommaire 1. Installation... 3

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel Version : V1.6 du 12 juillet 2011 Pour plus d informations, vous pouvez consulter notre site web : www.gigarunner.com Table des matières

Plus en détail

Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC)

Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC) Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC) Sommaire 1. Installation et reprise des données... 2 2. Premiers pas établir une connexion au compte bancaire et recevoir des informations de compte... 4

Plus en détail

CBC- LOCAL Convertisseur CIRI01-XML Convertir un fichier de paiement au format CIRI01 en un fichier de paiement au format XML Manuel d utilisation

CBC- LOCAL Convertisseur CIRI01-XML Convertir un fichier de paiement au format CIRI01 en un fichier de paiement au format XML Manuel d utilisation CBC-Local v.01/2014 CBC- LOCAL Convertisseur CIRI01-XML Convertir un fichier de paiement au format CIRI01 en un fichier de paiement au format XML Manuel d utilisation Sommaire 1. Installation... 3 1.1.

Plus en détail

AOLbox. Partage d impression Guide d utilisation. Partage d impression Guide d utilisation 1

AOLbox. Partage d impression Guide d utilisation. Partage d impression Guide d utilisation 1 AOLbox Partage d impression Guide d utilisation Partage d impression Guide d utilisation 1 Sommaire 1. L AOLbox et le partage d impression...3 1.1 Le partage d imprimante...3 1.2 Méthode classique sous

Plus en détail

Documentation. Manuel Utilisateur. E-Shop

Documentation. Manuel Utilisateur. E-Shop Documentation Manuel Utilisateur E-Shop Table des matières 1. PROCEDURE POUR OUVRIR UN COMPTE E-SHOP...3 1.1 Intervenants...3 1.2 Formulaire à utiliser...3 2. SITE INTERNET GETAZ-MIAUTON...3 2.1 Site Internet

Plus en détail

Configuration d une connexion d accès réseau à distance USB

Configuration d une connexion d accès réseau à distance USB Configuration d une connexion d accès réseau à distance USB Le «U» apparaît à cet endroit Vous pouvez connecter votre smartphone Palm Treo 750v et votre ordinateur au moyen du câble de synchronisation

Plus en détail

S inscrire et suivre un J.e-cours

S inscrire et suivre un J.e-cours S inscrire et suivre un J.e-cours Les sessions de formation continue («J.e-cours») proposées par l ABES prennent la forme de sessions d enseignement à distance en mode synchrone. Stagiaires et formateurs

Plus en détail

Spécificités NOTICE D UTILISATION. 3. L installation du pilote PL-2303 démarre.

Spécificités NOTICE D UTILISATION. 3. L installation du pilote PL-2303 démarre. Spécificités 3. L installation du pilote PL-2303 démarre. Cet adaptateur est l accessoire indispensable pour connecter vos périphériques séries RS232 sur le port USB de votre ordinateur. Il permet d une

Plus en détail

Configuration sans fil - Utilisation de l Assistant de configuration de la connexion sans fil pour Windows

Configuration sans fil - Utilisation de l Assistant de configuration de la connexion sans fil pour Windows Description du problème 100000039756 Configuration sans fil - Utilisation de l Assistant de configuration de la connexion sans fil pour Windows Description de la solution 200000050595 Choisissez une des

Plus en détail

Installation d un ordinateur avec reprise des données

Installation d un ordinateur avec reprise des données Installation d un ordinateur avec reprise des données FAQ de Support technique Catégorie: Technique->Nouvelle installation Problématique : Vous devez remplacer un ordinateur existant par un nouvel ordinateur.

Plus en détail

Documentation. Manuel Utilisateur. E-Shop

Documentation. Manuel Utilisateur. E-Shop Documentation Manuel Utilisateur E-Shop Table des matières 1. PROCEDURE POUR OUVRIR UN COMPTE E-SHOP...3 1.1 Intervenants...3 1.2 Formulaire à utiliser...3 2. SITE INTERNET GETAZ-MIAUTON...3 2.1 Site Internet

Plus en détail

Aide à l installation et à l utilisation du logiciel antivirus OfficeScan

Aide à l installation et à l utilisation du logiciel antivirus OfficeScan Aide à l installation et à l utilisation du logiciel antivirus OfficeScan Département des infrastructures techniques Page 1 sur 7 19/09/2012 Installation de la nouvelle version d OfficeScan : Pour installer

Plus en détail

Les pré-requis sont nécessaires à l installation de KiellaWeb. Aucune installation ne sera possible si ces points ne sont pas respectés.

Les pré-requis sont nécessaires à l installation de KiellaWeb. Aucune installation ne sera possible si ces points ne sont pas respectés. K?ellaWeb Saisie des absences APLON en mode Web 1. Pré - requis à l installation : Les pré-requis sont nécessaires à l installation de KiellaWeb. Aucune installation ne sera possible si ces points ne sont

Plus en détail

MANUEL D INSTRUCTIONS

MANUEL D INSTRUCTIONS MANUEL D INSTRUCTIONS Allumer le PDA. Présentation du Menu Principal...2 Fonctions de CAPTOR-S...3 Première connexion : configuration de comparateurs...3 Configurer un nouveau moyen de contrôle...4 Créer

Plus en détail

Manuel d installation de la mise à jour de

Manuel d installation de la mise à jour de Manuel d installation de la mise à jour de Version Windows Sommaire 1. Installation de la mise à jour de SOPRO Imaging... 3 2. Activation de la mise à jour de SOPRO Imaging... 5 2.1. Activation de la mise

Plus en détail

SPHEREDEPOT Logiciel d envoi par internet de photos vers votre magasin Photosphere pour tirage. Manuel d utilisation

SPHEREDEPOT Logiciel d envoi par internet de photos vers votre magasin Photosphere pour tirage. Manuel d utilisation SPHEREDEPOT Logiciel d envoi par internet de photos vers votre magasin Photosphere pour tirage Manuel d utilisation Introduction Ce logiciel, à télécharger sur le site www.photosphere.fr, a été réalisé

Plus en détail

Manuel pas à pas de téléchargement des manuels numérisés

Manuel pas à pas de téléchargement des manuels numérisés Manuel pas à pas de téléchargement des manuels numérisés Madame, Monsieur. Vous avez commandé un manuel numérisé et nous vous en remercions. Le présent document vous indique comment prendre livraison de

Plus en détail

MODE D EMPLOI WWW.INSERT.BE

MODE D EMPLOI WWW.INSERT.BE Insert_2012 IV MODE D EMPLOI WWW.INSERT.BE My Insert - Gestionnaire Insert est accrédité sous le numéro 100001 A+B dans le cadre du recyclage régulier (loi du 27.03.1995, art. 11, 4bis) IV.2 My Insert

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL DE MISE A JOUR (GPS Navirad V1)

MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL DE MISE A JOUR (GPS Navirad V1) MANUEL D UTILISATION DU LOGICIEL DE MISE A JOUR (GPS Navirad V1) NOTE CONCERNANT LES ANTIVIRUS : Si vous utilisez l un des ANTIVIRUS suivants: Avast, Norton, Symantec, Bitdefender, Macaffy, Securitoo (l

Plus en détail

Télécharger le logiciel «SolidWorks» Sommaire

Télécharger le logiciel «SolidWorks» Sommaire Télécharger le logiciel «SolidWorks» Pour télécharger le logiciel «SolidWorks», il y a plusieurs étapes que vous devez suivre impérativement avec beaucoup de rigueur, en respectant l ordre décrit dans

Plus en détail

Office Pro Plus. Procédures d installation. Direction des Systèmes d Information Grenoble Ecole de Management. Date de publication Juin 2014

Office Pro Plus. Procédures d installation. Direction des Systèmes d Information Grenoble Ecole de Management. Date de publication Juin 2014 Office Pro Plus Procédures d installation Date de publication Juin 2014 Direction des Systèmes d Information Version 1.1 Introduction Office Pro Plus 2013 vous est désormais offert pour toute la durée

Plus en détail

Suivant les windows, le signal pour indiquer l imprimante par défaut est un petit rond noir ou vers avec un V à l intérieur.

Suivant les windows, le signal pour indiquer l imprimante par défaut est un petit rond noir ou vers avec un V à l intérieur. La gestion des Imprimantes sous Facile_Caisse : Vous pouvez utiliser plusieurs sortes d imprimante avec le logiciel Facile_Caisse. Si vous possédez une imprimante classique au format A4, vous n aurez aucun

Plus en détail

TSI-V5 Manuel d installation

TSI-V5 Manuel d installation TSI-V5 Manuel d installation 1 Sommaire Introduction... 3 Pré-requis... 3 Installation SQL SERVER 2008... 3 Introduction... 3 Installation... 3 Prise en main... 7 Application TSI... 9 Premier démarrage

Plus en détail

Hachette Éducation / Secondaire général Procédure d installation du Manuel numérique MN 2.0 Version PC

Hachette Éducation / Secondaire général Procédure d installation du Manuel numérique MN 2.0 Version PC Hachette Éducation / Secondaire général Procédure d installation du Manuel numérique MN 2.0 Version PC La licence Hachette Éducation des manuels numériques 2.0 Les licences enseignantes Hachette Éducation

Plus en détail

Présentation du nouveau module mammite du DSA Laitier Vétérinaire 9.3

Présentation du nouveau module mammite du DSA Laitier Vétérinaire 9.3 Formation vétérinaire DSAHR Sujet de la conférence : Présentation du nouveau module mammite du DSA Laitier Vétérinaire 9.3 Conférencier : Dr Jérôme Carrier, DMV, MSc, PhD Médecin vétérinaire conseil, AMVPQ

Plus en détail

Pas besoin d être informaticien pour s en servir et le configurer.

Pas besoin d être informaticien pour s en servir et le configurer. Vous venez de télécharger Smartcaisse, Merci de tester ce logiciel. L installation de SmartCaisse Pocket est relativement simple et est expliquée à la fin de ce manuel. Présentation de Smartcaisse : SmartCaisse

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires Guide de l utilisateur Courriel Affaires Juin 2013 Table des matières Introduction 3 Ouverture d une session dans l interface utilisateur de la Console de gestion unifiée 3 Sommaire de l utilisateur Exchange

Plus en détail

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10 Guide d installation et de configuration Hosted Exchange Professionnel avec Outlook 2010 pour Windows XP Service Pack 3, Windows Vista et Windows 7 Version du 20 février 2012 Table des matières 1 Introduction...

Plus en détail

Mise à jour Véga+ Paie version 1100 PREAMBULE. Quelle doit être la version actuelle de Véga+ Paie pour passer cette mise à jour?

Mise à jour Véga+ Paie version 1100 PREAMBULE. Quelle doit être la version actuelle de Véga+ Paie pour passer cette mise à jour? Véga+ Paie Mise à jour Véga+ Paie version 1100 Que contient cette mise à jour? PREAMBULE Cette version permet : La réalisation de la déclaration de fin d année norme N4DS La mise en place de la Prime de

Plus en détail

Universalis 2008 version 13 Installation sous Windows

Universalis 2008 version 13 Installation sous Windows Universalis 2008 version 13 Installation sous Windows Ce document présente la procédure d installation d Universalis 2008 (version 13) sous Windows. Les captures d écran illustrant la procédure ont été

Plus en détail

N IMPRIMER PAS CE DOCUMENT, VOUS POURREZ LE CONSULTER DURANT L INSTALLATION

N IMPRIMER PAS CE DOCUMENT, VOUS POURREZ LE CONSULTER DURANT L INSTALLATION N IMPRIMER PAS CE DOCUMENT, VOUS POURREZ LE CONSULTER DURANT L INSTALLATION EN FIN D INSTALLATION, LISEZ BIEN LA DERNIERE PAGE DE CE DOCUMENT ET CONSERVEZ-EN UNE COPIE. La procédure qui suit est valable

Plus en détail

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur

Rapports d activités et financiers par Internet. Manuel Utilisateur Rapports d activités et financiers par Internet Manuel Utilisateur Table des matières 1. Introduction... 3 2. Pré requis... 3 3. Principe de fonctionnement... 3 4. Connexion au site Internet... 4 5. Remplir

Plus en détail

Envoyez des minutes en ligne et restez connectés

Envoyez des minutes en ligne et restez connectés Envoyez des minutes en ligne et restez connectés 1 Comment ça marche? Merci d'avoir choisi la recharge en ligne de Digicel, le moyen le plus rapide et le plus pratique de recharger un mobile Digicel peu

Plus en détail

2. Harmonisation des registres : vérification des données

2. Harmonisation des registres : vérification des données Procédure pour vérification des données pour l harmonisation des registres et la génération d un fichier au format ech-0094 pour les communes Fribourgeoises avec l interface e-governement 1. Introduction

Plus en détail

N'installez pas de driver windows et indiquez le n de port sur lequel est installé votre imprimante.

N'installez pas de driver windows et indiquez le n de port sur lequel est installé votre imprimante. RAPPEL IMPORTANT Concernant la gestion des imprimantes tickets : Mon imprimante est : Une Metapace 350 USB T1 ou T3 Mode de Connexion USB Procédures d'installation dans outils, menu imprimante ticket et

Plus en détail

Isabel 6 Aperçu des nouveautés dans la version 1.9

Isabel 6 Aperçu des nouveautés dans la version 1.9 Isabel 6 Aperçu des nouveautés dans la version 1.9 Cher Utilisateur Isabel, La version 1.9 d Isabel 6 contient pas mal de nouveautés. Non seulement nous avons corrigé divers bugs, mais nous avons surtout

Plus en détail

PROCÉDURE DE CONNEXION SITE INTERNET RIC

PROCÉDURE DE CONNEXION SITE INTERNET RIC PROCÉDURE DE CONNEXION SITE INTERNET RIC 1. EMPLOYÉS DE LA COOP FÉDÉRÉE POSSÉDANT UNE ADRESSE COURRIEL «@LACOOP.COOP»... 3 1.1 CONNEXION AU SITE INTERNET... 3 1.2 IDENTIFIANT / COURRIEL OUBLIÉ?... 3 1.3

Plus en détail

GUIDE UTILISATEUR. Installation de votre connecteur Document Capture Pro Xambox pour WorkForce Pro

GUIDE UTILISATEUR. Installation de votre connecteur Document Capture Pro Xambox pour WorkForce Pro GUIDE UTILISATEUR Installation de votre connecteur Document Capture Pro Xambox pour WorkForce Pro A PROPOS A quoi sert ce guide? Le guide utilisateur du Connecteur Document Capture Pro Xambox a pour objectif

Plus en détail

FOIRE AUX QUESTIONS FAQ PROCESSUS DE COMMANDE EN LIGNE

FOIRE AUX QUESTIONS FAQ PROCESSUS DE COMMANDE EN LIGNE FOIRE AUX QUESTIONS FAQ PROCESSUS DE COMMANDE EN LIGNE Sommaire I. Commande... 2 A. Comment passer une commande en ligne?... 2 B. Comment modifier ma commande?... 3 C. Je n arrive pas à commander... 3

Plus en détail

Installation du logiciel «EASY WEB» Version 2.0

Installation du logiciel «EASY WEB» Version 2.0 Installation du logiciel «EASY WEB» Version 2.0 1 Installation Après téléchargement de votre logiciel, il suffit de lancer l exécutable d installation, en l occurrence easyweb_install.exe. Il se peut que

Plus en détail

Hachette Éducation / Secondaire général Procédure d installation du Manuel numérique MN 2.0 Version Macintosh

Hachette Éducation / Secondaire général Procédure d installation du Manuel numérique MN 2.0 Version Macintosh Hachette Éducation / Secondaire général Procédure d installation du Manuel numérique MN 2.0 Version Macintosh La licence Hachette Éducation des manuels numériques 2.0 Les licences enseignantes Hachette

Plus en détail

Foire aux Questions CAM ONLINE

Foire aux Questions CAM ONLINE Foire aux Questions CAM ONLINE Qu est-ce que CAM Online? Avec CAM Online, il vous sera possible d accéder aux services bancaires de chez vous via internet, rapidement et en toute sécurité que ce soit pour

Plus en détail

Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles. Guide de l Espace Factorielles

Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles. Guide de l Espace Factorielles Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles Guide de l Espace Factorielles Version Mars 2014 Table des matières Configuration requise... 2 Installation de l Espace Factorielles...

Plus en détail

Guide du plug-in BR-Docs pour Office

Guide du plug-in BR-Docs pour Office Guide du plug-in BR-Docs pour Office Version 0 FRE Table des matières 1 Guide du programme d installation 1 Installation de BR-Docs Plug-In for Office...2 Configuration matérielle et logicielle requise...5

Plus en détail

Notice d Aide. Mise à jour Netmedicom Classic sous Windows

Notice d Aide. Mise à jour Netmedicom Classic sous Windows Notice d Aide Mise à jour Netmedicom Classic sous Windows Bonjour, Ce guide va vous aider à mettre à jour très facilement vos paramètres de connexions Netmedicom Classic sous Windows. Il vous suffit de

Plus en détail

Commencer avec Allplan Exchange. Nemetschek Allplan Systems GmbH, Munich. All rights reserved. Enregistrement

Commencer avec Allplan Exchange. Nemetschek Allplan Systems GmbH, Munich. All rights reserved. Enregistrement Commencer avec Allplan Exchange Nemetschek Allplan Systems GmbH, Munich. All rights reserved. Enregistrement Pour s enregistrer Vous avez besoin d un compte utilisateur valide pour Allplan Connect Vous

Plus en détail

ENCOD/USB : Guide d Installation et d utilisation

ENCOD/USB : Guide d Installation et d utilisation ENCOD/USB : Guide d Installation et d utilisation Parc d'activités technologiques EUROPARC 3 allée des Saules 94 042 Créteil cedex FRANCE Tel. (+33) 1 43 53 97 97 Fax (+33) 1 43 53 97 87 www.immotec.fr

Plus en détail

Guide plate-forme irptesting.com

Guide plate-forme irptesting.com Guide plate-forme irptesting.com Section 1. Comment vous rendre sur la plate-forme Section 2. Comment créer une nouvelle entreprise/groupe Section 3. Comment créer un nouveau candidat Section 4. Comment

Plus en détail

Année 2014 Guide utilisateur de l application WEB BMR

Année 2014 Guide utilisateur de l application WEB BMR Année 2014 Guide utilisateur de l application WEB BMR 1 Table des matières 1 Connexion... 3 2 Accès à l application... 4 3 Les fiches BMR... 6 3.1 Saisie de nouvelles fiches... 6 3.1.1 Recherche de fiches...

Plus en détail

Symphony Déployer des collections sur différents emplacements

Symphony Déployer des collections sur différents emplacements Symphony Déployer des collections sur différents emplacements Sandrine MARTINEZ 19/05/2014 1 / 28 TABLE DES MATIERES 1. Introduction... 3 1.1. But du document... 3 2. Etapes... 4 3. Configuration de Wireless

Plus en détail

Comment installer l application Middleware (eid viewer)?

Comment installer l application Middleware (eid viewer)? Comment installer l application Middleware (eid viewer)? L application Middleware (ou eid viewer) est une application qui assure une bonne communication entre différents éléments sur votre système : lecteur

Plus en détail

Guide de configuration. Logiciel de courriel

Guide de configuration. Logiciel de courriel Guide de configuration Logiciel de courriel Août 2013 Table des matières 1. Logiciels de courriel Mac 1.1 Télécharger, installer et mettre à niveau Microsoft Outlook (Utilisateurs du Courriel Affaires

Plus en détail

ENCOD/USB2 : Guide d installation et d utilisation

ENCOD/USB2 : Guide d installation et d utilisation ENCOD/USB2 : Guide d installation et d utilisation 18 rue Séjourné 94 000 Créteil cedex FRANCE Tel. (+33) 1 43 53 97 97 Fax (+33) 1 43 53 97 87 www.comelit.fr Création : Décembre 2003 Modification : Août

Plus en détail

wezee Disk Wifi Hard Drive Guide d installation rapide

wezee Disk Wifi Hard Drive Guide d installation rapide wezee Disk Wifi Hard Drive Guide d installation rapide Contenu du Package Veuillez svp vérifier le contenu de l emballage que vous avez en main. S il manque quelque chose, n hésitez pas à contacter votre

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation DxO Optics Pro V4.2 Merci de votre intérêt pour DxO Optics Pro! Vous trouverez ci-dessous des informations concernant l achat, l installation et l activation du logiciel. Pour pouvoir télécharger les logiciels

Plus en détail

TRANSFERER DES CONTENUS DEPUIS VOTRE ORDINATEUR SUR VOTRE GPS MAPPYITI :

TRANSFERER DES CONTENUS DEPUIS VOTRE ORDINATEUR SUR VOTRE GPS MAPPYITI : TRANSFERER DES CONTENUS DEPUIS VOTRE ORDINATEUR SUR VOTRE GPS MAPPYITI : RADARS, ADRESSES MAPPYMOI Votre GPS MappyIti vous permet de voyager en toute sérénité et d être guidé vers vos adresses préférées

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse Version 2012-09 1 800 567-6353 1 Table des matières 4....3 Avant de vous connecter à un réseau sans fil...3 4.1 Connexion à un réseau sans fil sur Windows XP...5

Plus en détail

IBM SPSS Collaboration and Deployment Services Deployment Manager 5 - Instructions d installation

IBM SPSS Collaboration and Deployment Services Deployment Manager 5 - Instructions d installation IBM SPSS Collaboration and Deployment Services Deployment Manager 5 - Instructions d installation Avant d installer et d utiliser IBM SPSS Collaboration and Deployment Services Deployment Manager, certains

Plus en détail

Logiciel DELF-DALF - Mise à jour vers la version 6.2.5 (septembre 2014)

Logiciel DELF-DALF - Mise à jour vers la version 6.2.5 (septembre 2014) Logiciel DELF-DALF - Mise à jour vers la version 6.2.5 (septembre 2014) En quoi consiste cette mise à jour? Questions et réponses La mise à jour : - installe une nouvelle version du programme, avec de

Plus en détail

- 1 - TABLE DE MATIÈRES. ÉTAPE 3: Premièrement il faut sélectionner la langue désirée dans le menu suivant :

- 1 - TABLE DE MATIÈRES. ÉTAPE 3: Premièrement il faut sélectionner la langue désirée dans le menu suivant : ÉTAPE 3: Premièrement il faut sélectionner la langue désirée dans le menu suivant : GUIDE D INSTALLATION ÉTAPE À ÉTAPE DU LOGICIEL POUR WINDOWS XP Numéro 3.0 Merci pour avoir acheté ce dispositif. Cette

Plus en détail

Guide d utilisation du portail de formation en ligne LeCampus.com à l attention des partenaires de l APSM

Guide d utilisation du portail de formation en ligne LeCampus.com à l attention des partenaires de l APSM Guide d utilisation du portail de formation en ligne LeCampus.com à l attention des partenaires de l APSM L Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur minier, a fait l acquisition

Plus en détail

Prise en main Installation, connexion et utilisation d Intelligent NAS

Prise en main Installation, connexion et utilisation d Intelligent NAS Prise en main Installation, connexion et utilisation d Intelligent NAS 12 Avril, 2013 v1.0 Sommaire Création RAID-Auto et Capacité des disques... 3 Guide d installation rapide... 4 Installation de l application

Plus en détail

Vous y trouverez notamment les dernières versions Windows, MAC OS X et Linux de Thunderbird.

Vous y trouverez notamment les dernières versions Windows, MAC OS X et Linux de Thunderbird. MAIL > configuration de mozilla thunderbird > SOMMAIRE Qu'est ce que Thunderbird? Téléchargement du logiciel Thunderbird Configuration Installation d'un compte POP Installation d'un compte IMAP En cas

Plus en détail

Information pour l'installation de DISTOELEC

Information pour l'installation de DISTOELEC Information pour l'installation de DISTOELEC Avant toute opération, Excel doit être installé et la licence (excel) activée sur votre pc 1 Renseignement des mesures dans le contrôleur électrique Lorsqu

Plus en détail

Le contrôle parental sous Windows Vista (système d exploitation de l ordinateur Ordi60)

Le contrôle parental sous Windows Vista (système d exploitation de l ordinateur Ordi60) Le contrôle parental sous Windows Vista (système d exploitation de l ordinateur Ordi60) Premier partenaire de votre réussite Les éléments repris ici sont extraits de l aide que vous trouverez dans : Menu

Plus en détail

Installation de Microsoft Office 2012-09-12 Version 2.1

Installation de Microsoft Office 2012-09-12 Version 2.1 Installation de Microsoft Office 2012-09-12 Version 2.1 TABLE DES MATIÈRES Installation de Microsoft Office... 2 Informations concernant la Pré-Installation... 2 Installation de Microsoft Office... 3 Guide

Plus en détail

Début de la procédure

Début de la procédure Service informatique Introduction au VPN sous Windows 7 Ce document décrit comment configurer votre ordinateur personnel pour pouvoir accéder au serveur d archives médicales du collège. Il contient deux

Plus en détail

Cher utilisateur, Nous vous souhaitons une excellente utilisation d INES.FreeEdition. L équipe INES info@ines.eu

Cher utilisateur, Nous vous souhaitons une excellente utilisation d INES.FreeEdition. L équipe INES info@ines.eu INES.Free Edition Premiers pas Septembre 2007 Connexion au compte INES.Free Edition Consultation de l aide en ligne Changement de mot de passe Création du second utilisateur Import de contacts dans INES.Free

Plus en détail

Comment participer aux ventes Online?

Comment participer aux ventes Online? Comment participer aux ventes Online? 1 Ce qu il faut savoir sur les ventes Online : - Aucun catalogue papier ou format PDF n est confectionné pour les ventes Online - Ces ventes se déroulent sur une semaine,

Plus en détail

Connexion intranet IUT

Connexion intranet IUT Connexion intranet IUT Version 1.01 du 28/12/2012 Sommaire Objectif... 2 Installation Anyconnect... 3 Localisation du raccourci... 6 Paramétrage de la connexion... 7 Se connecter sur AnnyConnect... 8 Se

Plus en détail

Installation de GFI Network Server Monitor

Installation de GFI Network Server Monitor Installation de GFI Network Server Monitor Système requis Les machines exécutant GFI Network Server Monitor ont besoin de : Système d exploitation Windows 2000 (SP1 ou supérieur), 2003 ou XP Pro Windows

Plus en détail

Fiche Pratique. Présentation du problème. Réglage du FTP de la freebox. MAJ le 01/12/2013

Fiche Pratique. Présentation du problème. Réglage du FTP de la freebox. MAJ le 01/12/2013 MAJ le 01/12/2013 Présentation du problème Il existe une technique assez lente qui utilise dl.free.fr, voir la fiche JT059 de la rubrique Internet Matériel Box. Il existe une autre solution qui consiste

Plus en détail

Démarrage du logiciel sous Windows 7

Démarrage du logiciel sous Windows 7 Démarrage du logiciel sous Windows 7 Nous vous expliquons ci-dessous, pas à pas, comment démarrer et utiliser votre CONTOUR NEXT USB personnel sur le système d exploitation de votre choix. Étape 1. Enfichez

Plus en détail

Hachette Education/ Secondaire général Procédure d installation du Manuel numérique MN2.0 Version PC

Hachette Education/ Secondaire général Procédure d installation du Manuel numérique MN2.0 Version PC Hachette Education/ Secondaire général Procédure d installation du Manuel numérique MN2.0 Version PC La licence Hachette Education des manuels numériques 2.0 Les licences enseignantes Hachette Education

Plus en détail

Manuel d'utilisation pour application Android

Manuel d'utilisation pour application Android Caméra de vidéosurveillance IP motorisées pour smartphones, tablettes et PC / MAC. Protégez à distance votre habitation, vos proches! Manuel d'utilisation pour application Android LifeVizion Nous vous

Plus en détail

HOMEPLUG ADAPTER STARTER KIT

HOMEPLUG ADAPTER STARTER KIT HOMEPLUG ADAPTER STARTER KIT 200 MBPS MANUEL NI-707525 FRANÇAIS HOMEPLUG ADAPTER STARTER KIT 200 MBPS Merci d avoir fait l acquisition de cet adaptateur ICIDU Homeplug. Avec cet adaptateur Homeplug 200

Plus en détail