COMMUNE DE MARTINVAST

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "COMMUNE DE MARTINVAST"

Transcription

1 L an deux mil quatorze, le deux septembre, Nous, Jacky MARIE, Maire de MARTINVAST, avons convoqué le Conseil Municipal pour le LUNDI 8 SEPTEMBRE 2014 à 20 heures 30, ORDRE DU JOUR Aménagement du cœur de bourg : avenants aux marchés de travaux Aménagement du cœur de bourg : échange de terrain Cession de voirie «Résidence Bertrand» Travaux de voirie Façade bibliothèque Travaux de bâtiments Remboursement de frais à des locataires Location locaux Place de Pourtalès Exonération de la Taxe d Aménagement sur les abris de jardin Modification des statuts de la C.C.D.D. Convention d aménagement des points d arrêts du réseau de transport Remboursement des frais de scolarité à La Glacerie Création d un poste d Adjoint Technique de 1 ère classe Modification du temps de travail de certains emplois permanents Subventions Décision modificative au budget Adhésion «Prix des Incorruptibles» Prix «Les Vallons de Martinvast» Indemnisation vide-grenier Syndicat d Electrification de Bricquebec Rapport annuel 2013 sur le prix et la qualité de l eau potable Rapport annuel 2013 assainissement Rapport annuel 2013 du service déchets Informations diverses et questions diverses Le Maire,

2 L an deux mil quatorze, le huit septembre à vingt heures trente minutes, les membres du Conseil Municipal, dûment convoqués, se sont réunis à la Mairie sous la présidence de M Jacky MARIE, Maire. Etaient présents : Absents excusés Secrétaire de séance MM. PICOT André, GROULT Sylvie, RENET Hubert et FONTAINE Isabelle, Adjoints. BOISNE Dominique, HORTIZ Francis, LACOTTE Bruno, LEMONNIER Eveline, LE GOUPIL Guillaume, PERAUDEAU Mathilde, MM COUPPEY Pascal (pouvoir à PICOT André), MARION Elisabeth (pouvoir à BOISNE Dominique), LOHIER Florence, OGER Corinne (pouvoir à PERAUDEAU Mathilde). M LE GOUPIL Guillaume ~~~~ I. AMENAGEMENT DU CŒUR DE BOURG : AVENANTS AUX MARCHES DE TRAVAUX délibération n 80/2014) Tout d abord, M le Maire fait un exposé de l état d avancement des travaux. L entreprise Colas a travaillé en juillet et août, elle vient de quitter le chantier pour 3 semaines de congés. L entreprise Valois prépare le terrain pour les plantations, elles seront achetées en Hollande. Marché COLAS Dans le cadre des travaux d aménagement du cœur de bourg des ajustements sont nécessaires concernant le lot 1 : Travaux de démolition, terrassement, génie civil et voirie attribué à l entreprise COLAS en mai Ces travaux sont : - Reprise du réseau d assainissement Eaux usées devant l école, - Reprise et approfondissement des fourreaux France Telecom, - Création d une rampe d accès livraison à la cantine et reprise de la rampe d accès à la cour pour création d un quai de déchargement, - Préparation du support et mise en œuvre de COLCLAIR sur l allée d accès à la mairie, - Exécution d un passage PMR pour diminuer le dévers en traversée de chaussée vers le bureau de tabac. Montant initial du marché : H.T. Avenant n 1 : H.T. Nouveau montant du marché : La plus-value représente une augmentation de % du marché initial. Il est fait remarquer qu une quantité importante de matériaux de récupération a été utilisée comme remblai. La quantité de tout-venant apportée sur le chantier semble moins importante que prévue dans le marché. Les facturations devraient être faites en conséquence car il s agit d un marché à prix unitaire. L entreprise a précisé que les prix du marché ont été fixés en tenant compte de ces matériaux de récupération.

3 Le conseil municipal, après en avoir délibéré et à l unanimité des suffrages exprimés (9 pour- 5 abstentions), autorise M le Maire à signer l avenant n 1 à passer avec l entreprise COLAS dans le cadre du marché d aménagement du cœur de bourg pour un montant de H.T. soit T.T.C. Marché VALOIS M Renet, Adjoint, présente le devis de l Entreprise Valois d un montant de H.T. pour la réalisation d un muret de soutènement le long de la terrasse du coiffeur. Vu le coût de ces travaux, il est décidé de les faire effectuer par les employés communaux. II. AMENAGEMENT DU CŒUR DE BOURG : ECHANGE DE TERRAINS (délibération n 81/2014) Par délibération en date du 7 janvier 2014, le conseil municipal a donné son accord de principe à un échange de terrain entre la commune et la propriétaire du bâtiment correspondant au salon de coiffure. Par délibération en date du 20 mai 2014, le conseil municipal a confirmé cet engagement et accepté le devis du géomètre RIVOALEN. Le conseil municipal, après en avoir délibéré et à l unanimité : - Accepte l échange entre la parcelle cadastrée AH 87 de 54 m² appartenant à la commune de Martinvast et la parcelle AH 86 de 59 m² appartenant à Mme SAILLARD Lucie, ces terrains ayant une valeur estimée à Autorise M le Maire à signer l acte d échange qui sera établi par Maître CLAVIER, - Précise que les frais d actes seront pris en charge par la commune. III. CESSION DE VOIRIE «RESIDENCE BERTRAND» M le Maire donne lecture d un courrier des copropriétaires de la «Résidence Bertrand» qui sollicitent le classement de leur route dans le domaine public communal. Cette route est particulièrement dégradée. La commune avait décidé de reprendre les voiries sous certaines conditions : voirie de passage, route en bon état, état des réseaux validés par les concessionnaires. Les dernières voiries reprises par la commune sont : le «Clos de l église», le «Clos des Rosées» et la route du «Lotissement Bellefeuille». Un accord de principe a été donné pour la reprise des voiries du «Val divette» et de la «Résidence Lelièvre». Ces voiries sont neuves. Un inventaire des toutes les voies privées ayant usage public va être fait au préalable. Cette question va être étudiée par la commission voirie. Une décision sera prise lors d une prochaine séance du conseil municipal. IV. TRAVAUX DE VOIRIE (délibérations n 82/2014) Le conseil municipal, après en avoir délibéré et à l unanimité, accepte le devis de la Sarl PORTAIL ET PAYSAGES d un montant de H.T. soit T.T.C. pour les travaux d aménagement du parking à l Oraille, bicouche sur deux parties de routes étroites à la Couespellerie et à l Oraille.

4 V. FACADE BIBLIOTHEQUE (délibération n 83/2014) Par délibération en date du 2 juillet 2014, le conseil municipal a accepté de faire réaliser un enduit sur la façade de la bibliothèque. Une consultation a été lancée le 7 août Les propositions des entreprises se présentent comme suit : ENTREPRISES PRIX HT PRIX TTC Notation prix Notation Valeur technique Total Classem ent Observations HOCHET (Urville) MAUROUARD (Valognes) BODIN (Montebourg) , , , Travaux en octobre , , Travaux en septembre - octobre Le conseil municipal, après en avoir délibéré et à l unanimité des suffrages exprimés (12 pour, 2 abstentions) retient la proposition de l Entreprise BODIN d un montant de H.T. soit T.T.C. et autorise M le Maire à signer les pièces contractuelles se rapportant à ce marché. VI. TRAVAUX DE BATIMENTS Des travaux ont été réalisés à l école pour la rentrée : aménagement de placards pour mettre le matériel utilisé pour les Temps d Activités Périscolaires, aménagement et peinture du préau fermé. Des problèmes de gouttière ont été constatés sur la toiture de l ancienne poste, cela semble être dû à la neige. L avis d un professionnel va être demandé et des démarches vont être faites près de l assurance pour une prise en charge. VII. REMBOURSEMENT DE FRAIS A DES LOCATAIRES (délibération n 84/2014) Le conseil municipal, après en avoir délibéré et à l unanimité, autorise M le Maire à rembourser la somme de à M et Mme ROBERT, locataires du logement situé «1 Rue de la Poste» au titre des frais engagés pour l achat de peinture et papiers peints. VIII. LOCATION LOCAUX PLACE DE POURTALES (délibération n 85/2014) Par délibération en date du 10 juin 2014, le conseil municipal a fixé le loyer mensuel à 390 pour le local situé «Place de Pourtalès» et actuellement occupé par l A.D.M.R. M le Maire présente les dossiers des différents candidats à la location.

5 Le conseil municipal, après en avoir délibéré et à l unanimité, retient la proposition de Mme BUHOT qui souhaite installer un Institut de Beauté. IX. EXONERATION DE LA TAXE D AMENAGEMENT SUR LES ABRIS DE JARDIN (délibération n 86/2014) L article 90 de la loi de finances a modifié l article du Code de l urbanisme. Cet article prévoit que par délibération, les organes délibérants peuvent exonérer de la taxe d aménagement les abris de jardin soumis à déclaration préalable (seules les constructions de moins de 5m² sont actuellement exonérées par la loi). Cette disposition est en vigueur depuis le 1 er janvier Toutefois, il convient de délibérer avant le 30 novembre 2014 pour une entrée en vigueur au 1 er janvier Considérant que cette taxe occasionne pour les particuliers une contribution élevée et disproportionnée pour les abris de jardin et que le risque est qu ils ne soient plus déclarés, Le conseil municipal, après en avoir délibéré et à l unanimité, décide d exonérer en totalité les abris de jardin soumis à déclaration préalable. M le Maire précise que cette exonération ne concerne que la part communale de la Taxe d Aménagement (soit un taux de 3%) X. MODIFICATION DES STATUTS DE LA C.C.D.D. (délibération n 87/2014) Lors de la réunion du Conseil Communautaire du 30 janvier 2014, il a été décidé d adhérer au Syndicat Départemental de l Eau de la Manche. Ce syndicat peut apporter une assistance en matière de gestion, un suivi des services, une veille technique et juridique, donc une aide à la C.C.D.D. qui a repris la gestion de l eau en régie depuis le 1 er juillet Le conseil municipal, après en avoir délibéré et à l unanimité, autorise la communauté de communes de Douve et Divette à adhérer au Syndicat Départemental de l Eau de la Manche et à modifier ses statuts en ce sens. XI. CONVENTION D AMENAGEMENT DES POINTS D ARRET DU RESEAU DE TRANSPORT DEPARTEMENTAL (délibération n 88/2014) M le Maire présente la convention établie par le Conseil Général qui a pour objet de définir les engagements réciproques de chacune des parties en ce qui concerne les modalités de réalisation, de financement et d entretien ultérieur des aménagements des points d arrêts desservis par le réseau de transport départemental Manéo pour les circuits de desserte des collèges et lycées. Cette convention précise que : - Le Département de la Manche sera le maître d ouvrage pour les points d arrêts situés sur la voirie départementale, la commune délègue la maîtrise d ouvrage au Département pour les points d arrêts situés sur la voirie communale et/ou en agglomération ; - La maîtrise d œuvre des opérations d aménagement est assurée par le Département, Les principes généraux de financement se présentent comme suit : - Le Département finance intégralement l aménagement du premier point d arrêt de la commune, - Le 2 ème et le 3 ème points d arrêts sont financés à 75 % par le Département et 25 % par la commune,

6 - Les 4 ème et 5 ème points d arrêts sont financés à 25 % par le Département et 75 % par la commune, - Au-delà du 5 ème point d arrêt, la commune finance intégralement des aménagements. Cette convention avait été approuvée par le conseil municipal le 3 juillet Une charte d aménagement pour les arrêts de car est présentée. C est un document de référence basé sur les guides d aménagement des points d arrêts ainsi que sur le schéma directeur d accessibilité approuvé par le Conseil Général de la Manche en juillet Un avenant à cette convention a été établi. Il présente les coûts estimatifs d aménagement des points d arrêt, leur financement et les modalités d entretien ultérieur. Nom et Numéro Coût global aménagement H.T. Participation du Département Point n 1- La Poste Point n 2- Le Pont % dépense réelle Point n 3- La Bihellerie Etude en cours Acquisition nécessaire Participation de la commune 75% dépense réelle 25 % dépense réelle Point n 4 Hameau Virel Point n 5- Le Vigny % dépense réelle 25 % dépense réelle Le conseil municipal, après en avoir délibéré et à l unanimité, approuve les documents présentés et autorise M le Maire à signer la convention et l avenant proposés. XII. REMBOURSEMENT DES FRAIS DE SCOLARITE A LA GLACERIE (délibération n 89/2014) M le Maire présente au conseil municipal l état des sommes dues à la Ville de La Glacerie pour les élèves martinvastais qui fréquentent le Centre Jean Itard. Le conseil municipal, après en avoir délibéré et à l unanimité, autorise M le Maire à verser la somme de à la Ville de La Glacerie pour le remboursement des fournitures pour l année scolaire 2013/2014 (pour 1 enfant) XIII. CREATION D U POSTE D ADJOINT TECHNIQUE DE 1 ère n 90/2014) CLASSE (délibération Le conseil municipal, VU l évolution des besoins du service technique, Considérant que l organisation des services techniques nécessite l emploi de personnes qualifiées Après en avoir délibéré et à l unanimité, accepte la création d un poste d Adjoint Technique de 1 ère classe à temps complet à compter du 1 er décembre (suite à l avis favorable de la commission paritaire du Centre de Gestion en date du 19 juin 2014, M MARGUERY Michel sera nommé sur ce poste)

7 XIV. MODIFICATION DU TEMPS DE TRAVAIL DE CERTAINS EMPLOIS PERMANENTS (délibérations n 91/2014 et 92/2014) MODIFICATION DU TEMPS DE TRAVAIL A.T.S.E.M. Le conseil municipal, Vu l avis favorable du Comité Technique Paritaire en date du 1 er septembre 2014, Vu la nécessité de la présence d une A.T.S.E.M. le mercredi matin en raison de la modification des rythmes scolaires. Considérant qu il y a lieu de modifier la durée hebdomadaire de travail de Mme SPIROUX, Après en avoir délibéré et à l unanimité, décide la modification du poste d Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles 15/35 et porte le temps de travail de 15 heures à 18 heures 30 minutes hebdomadaires à compter du 1 er novembre Cette augmentation du temps de travail est due au fait que l ATSEM (Mme Spiroux) doit être présente le mercredi matin en raison de la réforme des rythmes scolaires. MODIFICATION DU TEMPS DE TRAVAIL ADJOINT TECHNIQUE 2 ème CLASSE Le conseil municipal, Vu l avis favorable du Comité Technique Paritaire en date du 2 septembre 2014, Vu la nécessité d augmenter les heures de ménage à l école maternelle le soir en raison de la modification des rythmes scolaires. Considérant qu il y a lieu de modifier la durée hebdomadaire de travail de Mme BARBEY, Est appelé à décider la modification du poste d Adjoint Technique de 2 ème classe 9/35 et porte le temps de travail de 9 heures à 13 heures 30 minutes hebdomadaires à compter du 1 er novembre En raison de la réforme des rythmes scolaires, l ATSEM (Mme Godefroy) doit être présente le mercredi matin et doit, en conséquence, quitter son poste plus tôt le soir pour respecter son temps de travail. Le ménage qu elle ne peut plus effectuer après la classe sera effectué par cet adjoint technique. M le Maire précise que la modification de ces 2 postes représente un coût annuel de XV. SUBVENTIONS (délibération n 93/2014) M le Maire expose que le personnel de l Association Familles Rurales (plus particulièrement Mme Leveziel) a participé à la mise en place des Temps d Activités Périscolaires. Le coût total des frais engagés est de jusqu au 31 août A compter du 1 er septembre 2014, les frais seront pris en charge conformément à la convention qui a été établie. Le conseil municipal, VU l exposé de M le Maire Après en avoir délibéré et à l unanimité, accepte de verser une subvention de à l Association Familles Rurales au titre des T.A.P.

8 XVI. DECISION MODIFICATIVE AU BUDGET (délibération n 94/2014) Le conseil municipal, après en avoir délibéré et à l unanimité, accepte la décision modificative suivante : Article Libellé Montant Fonctionnement Dépenses Remboursement autres organismes Subventions de fonctionnement Intérêts réglés à l échéance Dépenses imprévues TOTAL 0.00 Article Libellé Montant Dépenses Investissement Emprunt Travaux mairie Dépenses Imprévues TOTAL 0.00 XVII. ADHESION PRIX DES INCORRUPTIBLES (délibération n 95/2014) Le conseil municipal, après en avoir délibéré et à l unanimité, autorise l adhésion de la Bibliothèque au 26 ème «Prix des Incorruptibles» et à mandater la somme de 26 à l association «Prix des Incorruptibles». Cette adhésion va permettre à la bibliothèque d acquérir des livres pour les animations qu elle organise pour les T.A.P. XVIII. PRIX LES VALLONS DE MARTINVAST Cette question est retirée de l ordre du jour. Par mail en date du 5 septembre 2014, le Président de l Association Cap Martinvast a fait savoir que, l édition 2014 des Vallons de Martinvast n aura pas lieu En effet, le nombre de bénévoles n est pas atteint pour assurer pleinement la sécurité et l association n a pas eu les sponsors nécessaires à la réalisation de cette édition. XIX. INDEMNISATION VIDE-GRENIER (délibération n 96/2014) Monsieur le Maire propose d indemniser les personnes qui mettront à disposition de la commune des terrains pour les parkings lors de l organisation du vide grenier Le conseil municipal est appelé à décider d accorder un dédommagement de 100 à chacun des propriétaires suivants : - M Christian de Pourtalès, - M Pierre Destres

9 XX. SYNDICAT D ELECTRIFICATION DE BRICQUEBEC M le Maire donne lecture d un courrier du président du Syndicat d Electrification de Bricquebec concernant une fusion avec le Syndicat Départemental d Energies de la Manche (SDEM 50). En effet, l existence de deux syndicats maitres d ouvrage des réseaux d électrification rurale (le Syndicat Départemental d Energie de la Manche et le Syndicat Intercommunal d électrification de Bricquebec) entraine chaque année une minoration des aides à l électrification rurale accordées par le CAS FACE au Département de la Manche. Mme la Préfète va nous notifier prochainement un projet de périmètre et de statuts pour le SDEM et la commune disposera d un délai de 3 mois à réception de cet envoi pour que le conseil municipal se prononce. XXI. RAPPORT ANNUEL 2013 SUR LE PRIX ET LA QUALITE DE L EAU POTABLE ET D ASSAINISSEMENT Conformément au décret n du 6 mai 1995, le rapport annuel de l exercice 2013 sur le prix et la qualité du service public d eau potable et d assainissement, soumis au Conseil Communautaire le 1er juillet 2014, doit faire l objet d une présentation auprès de chaque Conseil Municipal. M le Maire fait donc un rapport près de l assemblée du dossier transmis. Ce dossier est tenu à la disposition du public au siège de la Communauté de Communes et dans les mairies des communes membres. XXII. RAPPORT ANNUEL 2013 DU SERVICE DECHETS Conformément au décret n du 11 mai 2000, le rapport annuel sur le prix et la qualité du service public d élimination des déchets 2010 a été présenté au Conseil Communautaire le 1er juillet Ce document a été transmis aux communes membres et M le Maire en fait donc un rapport auprès du Conseil Municipal. Ce dossier est tenu à la disposition du public au siège de la Communauté de Communes et dans les mairies des communes membres. XXIII. INFORMATIONS DIVERSES Rentrée scolaire Les effectifs pour la rentrée étaient de 137 élèves (86 primaires et 51 maternelles), en légère baisse par rapport à Temps d Activités Périscolaires Les activités ont été mises en place et fonctionnent bien. 102 à 107 enfants fréquentent ces activités. Ils sont répartis en 7 groupes. Décisions Suite à la délibération en date du 4 avril 2014 donnant délégation de pouvoirs au Maire, M le Maire informe le conseil municipal de la décision qu il a prise : acceptation du remboursement de Groupama d un montant de au titre de la cotisation pour les bâtiments (5 Place de Pourtalès).

10 Préemption M le Maire rend compte que, dans le cadre de sa délégation du conseil municipal, il n a pas exercé son droit de préemption sur les parcelles AL 49 et 50, situées au «Hameau Virel» et appartenant M et Mme Faure. Standard téléphonique Le standard téléphonique de la mairie a été piraté pendant l été pour transmettre des appels vers la Guinée Bissau. Le montant de la facture s élève à Une plainte a été déposée à la Gendarmerie et un recours vers l installateur est à l étude car le standard n avait pas été suffisamment sécurisé. XXIV. QUESTIONS DIVERSES Tour de Normandie cycliste 2014 Une étape du Tour de Normandie pourrait avoir lieu sur le secteur de la C.C.D.D. moyennant une participation financière de Lors d une réunion des Maires du secteur, il a été proposé que la C.C.D.D. prenne en charge la moitié et que les communes participent à hauteur de chacune. Le conseil municipal donne son accord de principe sur cette proposition. Séance levée à 00 heures Prochaine séance le jeudi 16 octobre 2014 MARIE Jacky LACOTTE Bruno PICOT André MARION Elisabeth GROULT Sylvie LEMONNIER Eveline RENET Hubert LOHIER Florence FONTAINE Isabelle LE GOUPIL Guillaume BOISNE Dominique OGER Corinne COUPPEY Pascal PERAUDEAU Mathilde HORTIZ Francis

COMMUNE DE MARTINVAST

COMMUNE DE MARTINVAST L an deux mil quinze, le deux octobre, Nous, Jacky MARIE, Maire de MARTINVAST, avons convoqué le Conseil Municipal pour le MARDI 13 OCTOBRE 2015 à 20 heures 30, ORDRE DU JOUR Classement de la voirie communale,

Plus en détail

COMMUNE DE MARTINVAST

COMMUNE DE MARTINVAST L an deux mil quinze, le vingt et un janvier, Nous, Jacky MARIE, Maire de MARTINVAST, avons convoqué le Conseil Municipal pour le MARDI 27 JANVIER à 20 heures 30. ORDRE DU JOUR Travaux de bâtiments, Vente

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 23 NOVEMBRE 2006

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 23 NOVEMBRE 2006 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 23 NOVEMBRE 2006 L an deux mille six, le jeudi 23 novembre à 20 heures 30, le Conseil Municipal, convoqué le 17 novembre, s est réuni en ses lieux habituels

Plus en détail

Lecture est faite du procès-verbal de la précédente réunion, lequel est adopté sans observation et à l unanimité.

Lecture est faite du procès-verbal de la précédente réunion, lequel est adopté sans observation et à l unanimité. SESSION DU 12 JUIN 2014 L an deux mil quatorze, le douze juin à vingt heures trente minutes, le Conseil Municipal de la Commune de Lombreuil s est réuni au lieu ordinaire de ses séances sous la présidence

Plus en détail

2014-160. CONVENTION DE MISE A DISPOSITION GRATUITE DE LOCAUX MUNICIPAUX.

2014-160. CONVENTION DE MISE A DISPOSITION GRATUITE DE LOCAUX MUNICIPAUX. CONVOCATIONS DU 11 DECEMBRE 2014. SEANCE DU 16 DECEMBRE 2014. L an deux mille quatorze, le seize décembre à vingt heures trente, le conseil municipal dûment convoqué s est réuni à la Mairie, en session

Plus en détail

COMPTE RENDU du Conseil Municipal d ABZAC du 13 octobre 2014

COMPTE RENDU du Conseil Municipal d ABZAC du 13 octobre 2014 COMPTE RENDU du Conseil Municipal d ABZAC du 13 octobre 2014 Présents : M. d ANGLADE / M. RABANIER / M. DION / M. BARATTINI / Mme PEREZ- ZIJLMANS /M. OUDENOT / Mme DUVAL / Mme DORET / M. ROUSSEAU / M.

Plus en détail

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Du 9 MARS 2010

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Du 9 MARS 2010 REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Du 9 MARS 2010 L'an deux mil dix, le NEUF MARS à 20 heures 30, Le conseil municipal de la Commune de Dolmayrac, dûment convoqué, s'est réuni en session ordinaire à la Mairie,

Plus en détail

Etaient présents. Les objets suivants sont mis en délibération 01 - REVALORISATION DE L INDEMNITE REPRESENTATIVE DE LOGEMENT AUX INSTITUTEURS

Etaient présents. Les objets suivants sont mis en délibération 01 - REVALORISATION DE L INDEMNITE REPRESENTATIVE DE LOGEMENT AUX INSTITUTEURS COMPTE RENDU DE LA RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 20 DÉCEMBRE 2012 L'an deux mille douze, le vingt décembre, à 18 H 30, le Conseil Municipal de la Commune de Jarnac, dûment convoqué le 14 décembre 2012,

Plus en détail

SEANCE DU 10 JUILLET 2012

SEANCE DU 10 JUILLET 2012 SEANCE DU 10 JUILLET 2012 Convocation du 02 juillet 2012 L an deux mil douze le 10 juillet à 19h30, le Conseil Municipal s est réuni en séance ordinaire, à la Mairie, sous la Présidence de M. Philippe

Plus en détail

MAIRIE DE MONTMAIN. Séance du Conseil Municipal du 30/08/2013

MAIRIE DE MONTMAIN. Séance du Conseil Municipal du 30/08/2013 MAIRIE DE MONTMAIN Séance du Conseil Municipal du 30/08/2013 L an deux mil treize, le 30 août à 19 heures, le conseil municipal, légalement convoqué s est réuni, salle de la Mairie, sous la présidence

Plus en détail

PROCES VERBAL DE SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 26 MARS 2015

PROCES VERBAL DE SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 26 MARS 2015 PROCES VERBAL DE SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 26 MARS 2015 Les membres du Conseil municipal se sont réunis le jeudi 26 mars 2015, salle de la mairie, sous la présidence de Monsieur André RAULT, Maire,

Plus en détail

3- DECISION MODIFICATIVE N 4 DU BUDGET PRINCIPAL 2014 (délibération n 2015-02)

3- DECISION MODIFICATIVE N 4 DU BUDGET PRINCIPAL 2014 (délibération n 2015-02) RÉUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DE PÉAULT Compte- rendu du 20 janvier 2015 Date de la convocation : 15 janvier 2015. PRÉSENTS : Mme Lisiane Moreau, M. Gérard Commarieu, Mme Roselyne Le Du, MM. Thibaud Renaudeau,

Plus en détail

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du 29 juillet 2014

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du 29 juillet 2014 REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du 29 juillet 2014 L'an deux mil quatorze, le vingt-neuf juillet à 20 heures 30 minutes, Le conseil municipal de la Commune de Dolmayrac, dûment convoqué, s'est réuni

Plus en détail

PROCES VERBAL DE SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 17 JANVIER 2013

PROCES VERBAL DE SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 17 JANVIER 2013 PROCES VERBAL DE SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 17 JANVIER 2013 Les membres du Conseil municipal se sont réunis le jeudi 17 janvier 2013, salle de la mairie, sous la présidence de Monsieur André RAULT,

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU 20 novembre 2012

COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU 20 novembre 2012 COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU 20 novembre 2012 Le présent Conseil Municipal approuve à l unanimité et en tous ses points le compterendu de la précédente séance du 12 septembre 2012. Le Conseil Municipal,

Plus en détail

COMMUNE DE GOLFECH COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL. Séance du 20 Juin 2014

COMMUNE DE GOLFECH COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL. Séance du 20 Juin 2014 COMMUNE DE GOLFECH COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du 20 Juin 2014 L an deux mille quatorze, le vingt juin, à dix-sept heures, le conseil municipal de la commune de Golfech, régulièrement

Plus en détail

MAIRIE Téléphone : 02 33 52 05 52 4 Village de l Eglise Fax : 02 33 08 06 49 50690 SIDEVILLE sideville.50@wanadoo.fr CONSEIL MUNICIPAL

MAIRIE Téléphone : 02 33 52 05 52 4 Village de l Eglise Fax : 02 33 08 06 49 50690 SIDEVILLE sideville.50@wanadoo.fr CONSEIL MUNICIPAL MAIRIE Téléphone : 02 33 52 05 52 4 Village de l Eglise Fax : 02 33 08 06 49 50690 SIDEVILLE sideville.50@wanadoo.fr CONSEIL MUNICIPAL Du mardi 11 août 2015 Le Conseil Municipal de la Commune de SIDEVILLE

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 16 FEVRIER 2015

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 16 FEVRIER 2015 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 16 FEVRIER 2015 Sur convocation du 11 février 2015, les membres du conseil municipal se sont réunis en séance ordinaire le 16 février 2015 à 18 heures

Plus en détail

Liberté Egalité - Fraternité REPUBLIQUE FRANCAISE

Liberté Egalité - Fraternité REPUBLIQUE FRANCAISE Département : Indre-et-Loire Arrondissement : CHINON Liberté Egalité - Fraternité REPUBLIQUE FRANCAISE Lignières de Touraine CONSEIL MUNICIPAL DU 19 AVRIL 2013 Par suite d'une convocation en date du 15

Plus en détail

PRESENTS : Mme Decroix, Mme Duvivier, M. Beucher, M. Vatelier, M. Vanderpert, M. Fleutry, Mme Lakièvre, M. Demarais, M. Jardot, Mme Joly, M. Dubuc.

PRESENTS : Mme Decroix, Mme Duvivier, M. Beucher, M. Vatelier, M. Vanderpert, M. Fleutry, Mme Lakièvre, M. Demarais, M. Jardot, Mme Joly, M. Dubuc. L an deux mil huit, le neuf octobre, à vingt heures trente minutes, légalement convoqué, le conseil municipal s est réuni en Mairie, en séance ordinaire sous la présidence de Madame Chantal DECROIX, Maire.

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 25 SEPTEMBRE 2014

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 25 SEPTEMBRE 2014 COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 25 SEPTEMBRE 2014 NOMBRE DE CONSEILLERS En exercice : 15 Présents : 11 Votants : 15 Le 25 septembre 2014, à 20h00, le Conseil Municipal de la commune de ST JOSEPH

Plus en détail

CONSEIL COMMUNAUTAIRE DU 21 OCTOBRE 2014

CONSEIL COMMUNAUTAIRE DU 21 OCTOBRE 2014 CONSEIL COMMUNAUTAIRE DU 21 OCTOBRE 2014 L an deux mil quatorze, le 21 octobre, à 20H30, les membres du Conseil Communautaire, légalement convoqués, se sont réunis en séance publique à l Hôtel communautaire

Plus en détail

COMMUNE DE MARTINVAST

COMMUNE DE MARTINVAST L an deux mil treize, le vingt-neuf octobre, Nous, Jacky MARIE, Maire de MARTINVAST, avons convoqué le Conseil Municipal pour le MARDI 6 NOVEMBRE 2013 à 19 heures. ORDRE DU JOUR Aménagement du centre bourg

Plus en détail

MAIRIE D AURADÉ CONSEIL MUNICIPAL COMPTE RENDU DE SÉANCE DU 25 FÉVRIER 2015

MAIRIE D AURADÉ CONSEIL MUNICIPAL COMPTE RENDU DE SÉANCE DU 25 FÉVRIER 2015 MAIRIE D AURADÉ CONSEIL MUNICIPAL COMPTE RENDU DE SÉANCE DU 25 FÉVRIER 2015 Le Conseil Municipal s est réuni le mercredi 25 février 2015 à 20h30, sur convocation régulière et sous la présidence de Monsieur

Plus en détail

PROCES-VERBAL REUNION CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 18 MAI

PROCES-VERBAL REUNION CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 18 MAI PROCES-VERBAL REUNION CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 18 MAI 2015 (Convocation du 12 mai 2015) Ordre du jour : - Compte-rendu de décisions - Attribution du lot n 5 Lotissement communal Le Tronquet - Centre

Plus en détail

SEANCE DU 13 JUIN 2014

SEANCE DU 13 JUIN 2014 SEANCE DU 13 JUIN 2014 Le Conseil Municipal de Berneuil en Bray dûment convoqué le 03 juin 2014 s est réuni en séance ordinaire le vendredi 13 juin 2014 à vingt heures trente sous la Présidence de Monsieur

Plus en détail

DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE HERBSHEIM

DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE HERBSHEIM DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE HERBSHEIM Séance ordinaire du jeudi, 27 octobre 2011 à 20h 15 A l ouverture de la séance sont présents : Tous les membres sauf MM. Jean-Georges GUTH

Plus en détail

Conseil Municipal du 28 Juillet 2015

Conseil Municipal du 28 Juillet 2015 Conseil Municipal du 28 Juillet 2015 DCM N 2015/81 * Demande de subvention MOTO CLUB JUSSEY Le Maire donne connaissance aux Membres du Conseil Municipal d un courrier de l Association MOTO CLUB DE JUSSEY

Plus en détail

APPROBATION DU COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU 31 JANVIER 2011

APPROBATION DU COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU 31 JANVIER 2011 L an deux mille onze, le quatorze du mois de mars à dix-neuf heures, le Conseil Municipal, dûment convoqué par le Maire, s est réuni dans le lieu ordinaire des séances, sous la présidence de Monsieur Michel

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 18 MARS 2014

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 18 MARS 2014 COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 18 MARS 2014 L'an deux mille quatorze et le dix-huit mars à 20h30, le Conseil Municipal de cette Commune, régulièrement convoqué, s'est réuni au nombre prescrit par

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL. Séance du 26 novembre 2012

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL. Séance du 26 novembre 2012 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du 26 novembre 2012 L an deux mil douze, le vingt-six novembre à vingt heures trente minutes, le Conseil Municipal de la commune de Vasselin, légalement

Plus en détail

CONSEIL COMMUNAUTAIRE DU 16 OCTOBRE 2013

CONSEIL COMMUNAUTAIRE DU 16 OCTOBRE 2013 CONSEIL COMMUNAUTAIRE DU 16 OCTOBRE 2013 EN EXERCICE 14 Présents 11 Absents 03 Votants 12 Le seize octobre deux mille treize à vingt heures trente, le Conseil Communautaire de la Communauté de Commune

Plus en détail

République Française Département de l Isère. Commune de JARCIEU. Séance publique du Conseil Municipal en date du 22 Janvier 2015.

République Française Département de l Isère. Commune de JARCIEU. Séance publique du Conseil Municipal en date du 22 Janvier 2015. République Française Département de l Isère Commune de JARCIEU Séance publique du Conseil Municipal en date du 22 Janvier 2015. Une information complémentaire sur le projet de la Maison Médicale nous est

Plus en détail

COMPTE-RENDU CONSEIL MUNICIPAL DU 2 JUIN 2015

COMPTE-RENDU CONSEIL MUNICIPAL DU 2 JUIN 2015 COMPTE-RENDU CONSEIL MUNICIPAL DU 2 JUIN 2015 Absentes excusées : E LAFANECHERE M FAURE 1. Approbation compte-rendu précédent conseil Approuvé à l unanimité. 2. Lecture de la charte de l élu local - Communication

Plus en détail

COMMUNE DE COULMIER-LE-SEC

COMMUNE DE COULMIER-LE-SEC REPUBLIQUE FRANCAISE DEPARTEMENT DE COTE D OR Page 1 sur 5 COMMUNE DE COULMIER-LE-SEC Nombre de conseillers en exercice 11 présents 10 votants 10 dont pouvoirs 0 Convocation du 6 mars 2015 COMPTE RENDU

Plus en détail

DCM n 56 /2014 EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE NEUVES-MAISONS DU VENDREDI 11 JUILLET 2014 à 18 H 00

DCM n 56 /2014 EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE NEUVES-MAISONS DU VENDREDI 11 JUILLET 2014 à 18 H 00 DCM n 56 /2014 DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL SIGNATURE DE CONVENTION OPTIMISATION FISCALE (TAXE FONCIERE) Vu le projet de convention ci-annexé, prévoyant la mise en œuvre d une nouvelle prestation

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 21 MARS 2013

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 21 MARS 2013 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 21 MARS 2013 PRESENTS : Pierre MUEL, Maire, Jacky MERY, Jacqueline LEGAY, Michel SCHNEIDER Adjoints, Damien JASPARD, Pierre MAUCOURT, Nathalie SIEFERT-BERTRAND,

Plus en détail

COMPTE RENDU DU 7 SEPEMBRE 2015

COMPTE RENDU DU 7 SEPEMBRE 2015 MAIRIE DE LA TERRASSE SUR DORLAY 42, Place des Artisans boulangers 42740 LA TERRASSE SUR DORLAY Tél : 04 77 20 95 59 Fax : 04 77 20 90 57 laterrassesurdorlay.mairie@wanadoo.fr www.la-terrasse-sur-dorlay.com

Plus en détail

COMPTE RENDU SUCCINCT DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 19 NOVEMBRE 2014

COMPTE RENDU SUCCINCT DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 19 NOVEMBRE 2014 COMPTE RENDU SUCCINCT DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 19 NOVEMBRE 2014 I- APPEL NOMINAL ET NOMINATION D UN SECRETAIRE DE SEANCE L an deux mil quatorze, le dix-neuf novembre à 19h00, le Conseil Municipal

Plus en détail

PROCES VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DU 26 MAI 2015

PROCES VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DU 26 MAI 2015 PROCES VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DU 26 MAI 2015 Nombre de Conseillers L an deux mil quinze, le vingt-six mai, à 18 H 30, en exercice : 15 le Conseil municipal de la Commune de SAINT-BRICE, présents :

Plus en détail

COMPTE-RENDU CONSEIL MUNICIPAL

COMPTE-RENDU CONSEIL MUNICIPAL Nombre de conseillers : En exercice : 15 COMPTE-RENDU CONSEIL MUNICIPAL Le 30 JUIN 2014 Le Conseil Municipal légalement convoqué s'est réuni en session ordinaire sous la présidence de Madame LEVRARD Françoise

Plus en détail

*************** Recettes d investissement

*************** Recettes d investissement Mairie de Cauffry 123 Route de Mouy 60290 CAUFFRY DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL du 26 Novembre 2012 N 2012 4 L an deux mil douze, le vingt-six novembre, à dix-huit heures trente, les membres du Conseil

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL DU 20 MAI 2010

CONSEIL MUNICIPAL DU 20 MAI 2010 CONSEIL MUNICIPAL DU 20 MAI 2010 CONVOCATION DU 11 MAI 2010 L an deux mil dix, le 20 mai, le Conseil Municipal de CHUISNES s est réuni sous la présidence de Monsieur Jacky JAULNEAU, Maire, au lieu ordinaire

Plus en détail

de Présents 15 Date de convocation : 5 mars 2015 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 10 mars 2015-19 heures 00

de Présents 15 Date de convocation : 5 mars 2015 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 10 mars 2015-19 heures 00 Nombre : de Membres en exercice 19 de Présents 15 Date de convocation : 5 mars 2015 de Votants 19 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 10 mars 2015-19 heures 00 L'an deux mil quinze, Le dix

Plus en détail

REPUBLIQUE FRANCAISE DEPARTEMENT DE LA MEURTHE-ET-MOSELLE COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE D HÉRIMÉNIL Séance du 10 novembre 2014

REPUBLIQUE FRANCAISE DEPARTEMENT DE LA MEURTHE-ET-MOSELLE COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE D HÉRIMÉNIL Séance du 10 novembre 2014 REPUBLIQUE FRANCAISE DEPARTEMENT DE LA MEURTHE-ET-MOSELLE COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE D HÉRIMÉNIL Séance du 10 novembre 2014 L an deux mille quatorze et le 10 novembre à 20 heures 30,

Plus en détail

SEANCE DU 26 MARS 2009

SEANCE DU 26 MARS 2009 SEANCE DU 26 MARS 2009 Le vingt six mars deux mil neuf, à dix huit heures trente minutes, les Membres du Conseil Municipal, légalement convoqués se sont réunis en séance publique à la Mairie sous la présidence

Plus en détail

APPROBATION DU COMPTE-RENDU DE LA SEANCE DU 7 NOVEMBRE 2014. Monsieur le Maire demande l approbation du compte-rendu de la séance du 7 novembre 2014.

APPROBATION DU COMPTE-RENDU DE LA SEANCE DU 7 NOVEMBRE 2014. Monsieur le Maire demande l approbation du compte-rendu de la séance du 7 novembre 2014. PROCÈS-VERBAL SÉANCE DU 23 DECEMBRE 2014 39-2014 Le mardi 23 décembre 2014, le Conseil Municipal de la Commune de ROYBON, dûment convoqué le 16 décembre 2014, s'est réuni en session ordinaire à 18h30 à

Plus en détail

Département de l Aisne

Département de l Aisne Département de l Aisne Commune de Montreuil aux Lions COMPTE RENDU DES DECISIONS DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du 12 septembre 2008 L an deux mil huit, le douze du mois de septembre, les membres composant

Plus en détail

SEANCE du 15 novembre 2003

SEANCE du 15 novembre 2003 SEANCE du 15 novembre 2003 L an deux mille trois et le quinze novembre à onze heures, le Conseil Municipal de la Commune, régulièrement convoqué, s est réuni au lieu habituel des séances, sous la présidence

Plus en détail

SEANCE PUBLIQUE DU 10 MARS 2014

SEANCE PUBLIQUE DU 10 MARS 2014 Page 1 sur 7 SEANCE PUBLIQUE DU 10 MARS 2014 L an Deux mille quatorze, le dix mars, à vingt heures trente minutes, le Conseil Municipal, légalement convoqué, s est réuni à la Mairie, sous la présidence

Plus en détail

SEANCE du 31 JANVIER 2014. Le compte rendu de la précédente séance est lu et adopté à l unanimité.

SEANCE du 31 JANVIER 2014. Le compte rendu de la précédente séance est lu et adopté à l unanimité. SEANCE du 31 JANVIER 2014 Nombre de membres : en exercice : 11 L an deux mille quatorze, présents : 10 le 31 janvier à 20 heures 30, votants : 10 le conseil municipal de la commune de LOUPIAC, dûment convoqué,

Plus en détail

/ Affiché le 14/04/2015 Fin d affichage le 15/06/2015. Mairie d Orleix. COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL Du mercredi 25 mars 2015 à 20H30

/ Affiché le 14/04/2015 Fin d affichage le 15/06/2015. Mairie d Orleix. COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL Du mercredi 25 mars 2015 à 20H30 / Affiché le 14/04/2015 Fin d affichage le 15/06/2015 République Française Département des Hautes- Pyrénées Mairie d Orleix EXTRAIT du Registre des Délibérations du Conseil Municipal COMPTE RENDU DU CONSEIL

Plus en détail

COMMUNE DE CHAMBORÊT COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 18 NOVEMBRE 2011

COMMUNE DE CHAMBORÊT COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 18 NOVEMBRE 2011 COMMUNE DE CHAMBORÊT COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 18 NOVEMBRE 2011 Objet : Demande de subvention Chaufferie bois Conseil Régional du Limousin FEDER DETR Le Maire expose au Conseil Municipal qu'il

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL DU 18 DECEMBRE 2014

CONSEIL MUNICIPAL DU 18 DECEMBRE 2014 CONSEIL MUNICIPAL DU 18 DECEMBRE 2014 L an deux mille quatorze, le jeudi 18 décembre à dix-neuf heures, le Conseil Municipal de Messigny-et-Vantoux, s est réuni au lieu ordinaire de ses séances, sous la

Plus en détail

PROCES VERBAL DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 04 FEVRIER 2015

PROCES VERBAL DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 04 FEVRIER 2015 PROCES VERBAL DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 04 FEVRIER 2015 Séance du Conseil Municipal du : 04 février 2015 Le Conseil Municipal de la commune de Trausse Minervois, légalement convoqué, s est rassemblé

Plus en détail

COMMUNE DE SERGY COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL EN DATE DU 26 JUIN 2012

COMMUNE DE SERGY COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL EN DATE DU 26 JUIN 2012 N 06/12 COMMUNE DE SERGY COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL EN DATE DU 26 JUIN 2012 (Sous réserve d'approbation par le Conseil Municipal) Le Conseil Municipal s'est réuni le 26 juin 2012 à

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 31 MAI 2013

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 31 MAI 2013 COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 31 MAI 2013 Le trente et un mai deux mil treize à 20h38, le Conseil Municipal dûment convoqué s est réuni à la mairie, sous la présidence de Monsieur Jacky LEBORGNE,

Plus en détail

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 15 SEPTEMBRE 2015

COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 15 SEPTEMBRE 2015 Département d Ille-et-Vilaine Arrondissement de Rennes Canton de la Guerche-de- Bretagne Commune de Rannée Convocation le : 08.09.2015 Affichage le : 08.09.2015 Affichage CR le : 22.09.2015 COMPTE-RENDU

Plus en détail

Département de l Aisne

Département de l Aisne Département de l Aisne Commune de Montreuil aux Lions COMPTE RENDU DES DECISIONS DU CONSEIL MUNICIPAL Séance du 21 avril 2008 L an deux mil huit, le vingt et un du mois d avril, les membres composant le

Plus en détail

COMMUNE DE DUPPIGHEIM

COMMUNE DE DUPPIGHEIM Département du Bas-Rhin Arrondissement de MOLSHEIM COMMUNE DE DUPPIGHEIM EXTRAIT DU PROCES-VERBAL DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL Nombre de Conseillers élus : 19 Conseillers en fonction : 19 Conseillers

Plus en détail

DU 14 octobre 2014 COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL

DU 14 octobre 2014 COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 14 octobre 2014 L an deux mil quatorze, le 14 octobre, à vingt heures trente, Le Conseil Municipal de la Commune de Saint Martin l Ars, dûment convoqué, s est réuni

Plus en détail

COMMUNE DE ROSET-FLUANS PROCES VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL

COMMUNE DE ROSET-FLUANS PROCES VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL COMMUNE DE ROSET-FLUANS PROCES VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL du 25 MAI 2012 L an deux mil douze, le vingt cinq mai, le Conseil municipal de la commune de Roset- Fluans dûment convoqué, s est

Plus en détail

Compte-rendu du Conseil Municipal du 21 janvier 2015

Compte-rendu du Conseil Municipal du 21 janvier 2015 Compte-rendu du Conseil Municipal du 21 janvier 2015 Etaient présents sous la présidence de Jean-Claude BILLOT, tous les conseillers : Yasmine BETHOUART, Christian CLAIRE, Annie EVRARD, Marius GOURGUECHON,

Plus en détail

PROCES-VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DE MONCEAUX SUR DORDOGNE

PROCES-VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DE MONCEAUX SUR DORDOGNE PROCES-VERBAL DU CONSEIL MUNICIPAL DE MONCEAUX SUR DORDOGNE Date de convocation : 04 Mai 2013 L AN DEUX MILLE TREIZE LE DIX MAI A VINGT HEURES TRENTE Le Conseil Municipal de la commune de MONCEAUX SUR

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 16 JUIN 2014

COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 16 JUIN 2014 COMPTE RENDU DE LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 16 JUIN 2014 Date de convocation : 11 juin 2014 Date d affichage : 11 juin 2014 Nombre de membres : en exercice : 19 présents : 18 votants : 19 L an deux

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL ORDINAIRE DU 10 AVRIL 2015 n 3/2015. GUERIN Maryline 2 ème adjoint

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL ORDINAIRE DU 10 AVRIL 2015 n 3/2015. GUERIN Maryline 2 ème adjoint COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL ORDINAIRE DU 10 AVRIL 2015 n 3/2015 Sous réserve d approbation par les membres du conseil municipal lors de la prochaine réunion Présents : PARIS Jean-Claude 1 er adjoint

Plus en détail

Etaient présents : Ont donné pouvoir : Etait excusée :

Etaient présents : Ont donné pouvoir : Etait excusée : Etaient présents : Mme BELLOCQ Chantal BERGES Isabelle CANDAU Valérie CLAVIER Hélène LAHOURATATE Nicole MOURTEROT Josiane MM AUSSANT Claude CARRIORBE Arnaud CASAUBON Jean-Paul 6 ESQUER Philippe - HARCAUT

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 15 DECEMBRE 2005

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 15 DECEMBRE 2005 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 15 DECEMBRE 2005 L an deux mille cinq, le jeudi 15 décembre à 20 heures 30, le Conseil Municipal, convoqué le 9 décembre, s est réuni en ses lieux habituels

Plus en détail

6) EFFACEMENT RESEAU TELEPHONIQUE RD 109 LA SABLEYRE & LE TAUZIN AUTORISATION DE SIGNER UNE CONVENTION

6) EFFACEMENT RESEAU TELEPHONIQUE RD 109 LA SABLEYRE & LE TAUZIN AUTORISATION DE SIGNER UNE CONVENTION 6) EFFACEMENT RESEAU TELEPHONIQUE RD 109 LA SABLEYRE & LE TAUZIN AUTORISATION DE SIGNER UNE CONVENTION Monsieur le Maire informe le Conseil Municipal que France TELECOM envisage de procéder à une extension

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL du 01 mars 2014

CONSEIL MUNICIPAL du 01 mars 2014 CONSEIL MUNICIPAL du 01 mars 2014 Le premier mars deux mille quatorze, à neuf heures trente, le Conseil Municipal légalement convoqué, s est réuni à la Mairie en séance publique sous la présidence de Monsieur

Plus en détail

DEPARTEMENT DU CALVADOS COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE TILLY-SUR-SEULLES N 02/2015 SEANCE DU 17 FEVRIER 2015

DEPARTEMENT DU CALVADOS COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE TILLY-SUR-SEULLES N 02/2015 SEANCE DU 17 FEVRIER 2015 DEPARTEMENT DU CALVADOS COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE TILLY-SUR-SEULLES N 02/2015 SEANCE DU 17 FEVRIER 2015 Date de convocation : 10 février 2015 Date d affichage : 11 février 2015

Plus en détail

COMMUNE de CORMERAY (Commune de l Agglomération Blaisoise) Compte-rendu du Conseil Municipal du 12 Juillet 2012

COMMUNE de CORMERAY (Commune de l Agglomération Blaisoise) Compte-rendu du Conseil Municipal du 12 Juillet 2012 COMMUNE de CORMERAY (Commune de l Agglomération Blaisoise) Compte-rendu du Conseil Municipal du 12 Juillet 2012 L an deux mille Douze, le douze du mois de juillet à 19 heures 30 minutes, le Conseil Municipal

Plus en détail

SÉANCE DU LUNDI 16 NOVEMBRE 2015. Convocation du Conseil Municipal : le Conseil Municipal est convoqué 09 novembre 2015, pour le 16 novembre 2015.

SÉANCE DU LUNDI 16 NOVEMBRE 2015. Convocation du Conseil Municipal : le Conseil Municipal est convoqué 09 novembre 2015, pour le 16 novembre 2015. SÉANCE DU LUNDI 16 NOVEMBRE 2015 Convocation du Conseil Municipal : le Conseil Municipal est convoqué 09 novembre 2015, pour le 16 novembre 2015. Ordre du jour : 1- Délibération relative au refinancement

Plus en détail

SESSION ORDINAIRE DU 19 JANVIER 2015 à 20 heures 30.

SESSION ORDINAIRE DU 19 JANVIER 2015 à 20 heures 30. Commune de St Martial d Albarède Session du 19 Janvier 2015. Feuillet n 1 SESSION ORDINAIRE DU 19 JANVIER 2015 à 20 heures 30. Date de convocation : 13 JANVIER 2015. Affiché le 22 JANVIER 2015. L'an deux

Plus en détail

MAIRIE DE LE VERNET EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL

MAIRIE DE LE VERNET EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL MAIRIE DE LE VERNET EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL Nombre de Conseillers : en exercice 11 L'an deux mil onze présents 08 le : 11 Juin à 18 h 30 votants 08 le Conseil Municipal

Plus en détail

COMMUNE DE ST-GERMAIN-LES-VERGNES. COMPTE RENDU DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 9 février 2015

COMMUNE DE ST-GERMAIN-LES-VERGNES. COMPTE RENDU DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 9 février 2015 REPUBLIQUE FRANÇAISE Département de la Corrèze Arrondissement de Tulle Canton de Naves COMMUNE DE ST-GERMAIN-LES-VERGNES COMPTE RENDU DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL SEANCE DU 9 février 2015 L an

Plus en détail

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Du 27 AVRIL 2010

REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Du 27 AVRIL 2010 REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL Du 27 AVRIL 2010 L'an deux mil dix, le VINGT SEPT AVRIL, à 20 heures 30, Le conseil municipal de la Commune de Dolmayrac, dûment convoqué, s'est réuni en session ordinaire

Plus en détail

Procès-verbal du Conseil Municipal de la commune de Saint Germain Lespinasse Séance du 8 juillet 2015 à 20H30

Procès-verbal du Conseil Municipal de la commune de Saint Germain Lespinasse Séance du 8 juillet 2015 à 20H30 Procès-verbal du Conseil Municipal de la commune de Saint Germain Lespinasse Séance du 8 juillet 2015 à 20H30 L an deux mil quinze, le 8 juillet 2015, le Conseil Municipal, régulièrement convoqué en date

Plus en détail

SÉANCE DU 10 AOÛT 2011

SÉANCE DU 10 AOÛT 2011 DGS/CR- 8 Les Mathes, le 11 août 2011 SÉANCE DU 10 AOÛT 2011 COMPTE-RENDU DES DÉBATS Pour tout renseignement complémentaire sur le contenu des délibérations, prière de bien vouloir s adresser en mairie

Plus en détail

ordre du jour ci-après :

ordre du jour ci-après : COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL du 28 MARS 2013 Séance ordinaire du 28 mars 2013 à 18 heures Sous la Présidence de Monsieur SCHWEIZER Christian, Maire Présents : MM. SCHWEIZER, LEONARD, HENRY, STIBLING,

Plus en détail

DU 16 octobre 2013 COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL

DU 16 octobre 2013 COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 16 octobre 2013 L an deux mil treize, le 16 octobre, à vingt heures trente, Le Conseil Municipal de la Commune de Saint Martin l Ars, dûment convoqué, s est réuni en

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 12 JUILLET 2012

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 12 JUILLET 2012 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 12 JUILLET 2012 L'an deux mille douze, le douze juillet, à 18 H 30, le Conseil Municipal de la Commune de Jarnac, dûment convoqué le 05 juillet 2012,

Plus en détail

COMPTE-RENDU DU COMITE DE LA CAISSE DES ECOLES Séance du 10 juin 2013

COMPTE-RENDU DU COMITE DE LA CAISSE DES ECOLES Séance du 10 juin 2013 COMPTE-RENDU DU COMITE DE LA CAISSE DES ECOLES Séance du 10 juin 2013 NOMBRE DE MEMBRES Membres en exercice : 8 Membres présents : 5 Suffrages exprimés : 7 Date de la convocation : 31 mai 2013 L an deux

Plus en détail

Commune de SACHÉ Conseil Municipal du 28 octobre 2013

Commune de SACHÉ Conseil Municipal du 28 octobre 2013 DEPARTEMENT D INDRE ET LOIRE ---------- MAIRIE DE SACHÉ REGISTRE DES DÉLIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL Nombre de Conseillers : 15 En exercice 14 Présents 10 Votants 11 L an deux mille treize, et le 28

Plus en détail

PROCES-VERBAL DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE MOUTIERS RÉUNION DU 28 AVRIL 2015

PROCES-VERBAL DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE MOUTIERS RÉUNION DU 28 AVRIL 2015 PROCES-VERBAL DES DELIBERATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL DE LA COMMUNE DE MOUTIERS RÉUNION DU 28 AVRIL 2015 L an deux mil quinze, le vingt-huit avril à vingt heures trente, Le Conseil Municipal de la commune

Plus en détail

MAIRIE D AIGNAN PROCES VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL du lundi 17 novembre 2014 à 21 Heures.

MAIRIE D AIGNAN PROCES VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL du lundi 17 novembre 2014 à 21 Heures. MAIRIE D AIGNAN PROCES VERBAL DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL du lundi 17 novembre 2014 à 21 Heures. L'an deux mille quatorze, le lundi 17 novembre à 21 heures, le Conseil Municipal dûment convoqué,

Plus en détail

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 24 JUIN 2015

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 24 JUIN 2015 COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 24 JUIN 2015 L an deux mille quinze, le mercredi vingt-quatre juin à 20 H 30, le Conseil Municipal de MAISSE s est réuni en Mairie en séance ordinaire sous la Présidence

Plus en détail

PROCES VERBAL DE LA SEANCE DU BUREAU DE LA COMMUNAUTE D AGGLOMERATION DU 07 DECEMBRE 2006

PROCES VERBAL DE LA SEANCE DU BUREAU DE LA COMMUNAUTE D AGGLOMERATION DU 07 DECEMBRE 2006 PROCES VERBAL DE LA SEANCE DU BUREAU DE LA COMMUNAUTE D AGGLOMERATION DU 07 DECEMBRE 2006 Le Bureau de la Communauté d Agglomération du Haut Val-de-Marne, légalement convoqué le 1 er décembre 2006 s est

Plus en détail

CONSEIL MUNICIPAL. - SEANCE DU 05 JUIllet 2013 - L an deux mil treize le cinq juillet, le Conseil Municipal de la Commune de BOURG-

CONSEIL MUNICIPAL. - SEANCE DU 05 JUIllet 2013 - L an deux mil treize le cinq juillet, le Conseil Municipal de la Commune de BOURG- CONSEIL MUNICIPAL - SEANCE DU 05 JUIllet 2013 - L an deux mil treize le cinq juillet, le Conseil Municipal de la Commune de BOURG- BLANC, dûment convoqué le 1 er juillet, s est réuni à 17 H en session

Plus en détail

Compte-rendu du Conseil Municipal du 7 novembre 2011

Compte-rendu du Conseil Municipal du 7 novembre 2011 Compte-rendu du Conseil Municipal du 7 novembre 2011 Etaient présents : Mme Alexandre, Mr Carlotti, Mr Champagnat, Mr Guinaudeau, Mme Janssen, Mr Joubert, Mme Pascal-Baujoin, Mme Picault, Mr Pidancier,

Plus en détail

REPUBLIQUE FRANCAISEDEPARTEMENT DE L AISNE COMMUNE DE CORBENY

REPUBLIQUE FRANCAISEDEPARTEMENT DE L AISNE COMMUNE DE CORBENY REPUBLIQUE FRANCAISEDEPARTEMENT DE L AISNE COMMUNE DE CORBENY SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU PREMIER JUILLET DEUX MIL DIX (01 juillet 2010) Sous la Présidence de Monsieur Philippe DEBOUDT, Maire, Etaient

Plus en détail

1 Délégation du Conseil au Maire :

1 Délégation du Conseil au Maire : CONSEIL MUNICIPAL SÉANCE DU 11 AVRIL 2014 1 Délégation du Conseil au Maire : Madame le Maire expose que l article L. 2122-22 du Code général des collectivités territoriales donne au Conseil municipal la

Plus en détail

Le marché de l entreprise PREVOSTO passera donc de 91 093,95 HT soit 108 948.36 TTC à 98 672,13 HT soit 118 011.87 TTC (avenant n 2)

Le marché de l entreprise PREVOSTO passera donc de 91 093,95 HT soit 108 948.36 TTC à 98 672,13 HT soit 118 011.87 TTC (avenant n 2) 2013-01-9/1 (1) AVENANT N 2 LOT 1 NOUVELLE MAIRIE ENTREPRISE PREVOSTO DEMOLITION MUR ELARGISSEMENT BAIE-PORTE LOCAL ARCHIVES MASSIF PORTE-DRAPEAU Monsieur le Maire présente au Conseil Municipal, un devis

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL du 09 septembre 2010

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL du 09 septembre 2010 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL du 09 septembre 2010 Présents : Monsieur MICHOUX Eric, Maire, Mesdames BENEDET Ghislaine, BONNOT Anne-Marie, JOBERT Bernadette, SCHNEIDER Annie, Messieurs

Plus en détail

SEANCE DU 10 avril 2015

SEANCE DU 10 avril 2015 SEANCE DU 10 avril 2015 Le Conseil Municipal de Berneuil en Bray dûment convoqué le 03 avril 2015 s est réuni en séance ordinaire le vendredi 10 avril 2015 à vingt heures trente sous la Présidence de Monsieur

Plus en détail

Sous la présidence de M. Roland SALLERIN, Maire. Secrétaire de séance : Monsieur Alain BISVAL.

Sous la présidence de M. Roland SALLERIN, Maire. Secrétaire de séance : Monsieur Alain BISVAL. RÉPUBLIQUE FRANCAISE DÉPARTEMENT DE LA MOSELLE COMMUNE de SAINT-HUBERT PROCÈS-VERBAL DE LA SÉANCE DU 12 AVRIL 2013 L an deux mil treize, le douze avril à vingt heures, les membres du Conseil Municipal

Plus en détail

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 11 DECEMBRE 2008

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 11 DECEMBRE 2008 COMPTE RENDU DE LA REUNION DU CONSEIL MUNICIPAL DU 11 DECEMBRE 2008 L an deux mille huit, le jeudi 11 décembre 2008 à 20 heures 30, le Conseil Municipal, convoqué le 5 décembre 2008, s est réuni en ses

Plus en détail

PROCÈS VERBAL. De la réunion du Conseil Municipal Du 12 novembre 2014. PRESENTS : MM. André BOISBOUVIER, Bernard MOULLÉ, Régis

PROCÈS VERBAL. De la réunion du Conseil Municipal Du 12 novembre 2014. PRESENTS : MM. André BOISBOUVIER, Bernard MOULLÉ, Régis COMMUNE DE STE GEMMES LE ROBERT Nombre de membres dont le conseil municipal est composé : 14 Nombre de conseillers en exercice : 14 Nombre de conseillers qui assistaient à la séance : 12 PROCÈS VERBAL

Plus en détail

COMPTE RENDU REUNION DE CONSEIL MUNICIPAL 12 juillet 2012

COMPTE RENDU REUNION DE CONSEIL MUNICIPAL 12 juillet 2012 COMPTE RENDU REUNION DE CONSEIL MUNICIPAL 12 juillet 2012 L an deux mil douze, le douze juillet à vingt heures quinze minutes, le Conseil Municipal, dûment convoqué, s est réuni à la Mairie en séance publique,

Plus en détail

Commune de BOURESSE. *** DELIBERATIONS du CONSEIL MUNICIPAL *** Séance du 24 février 2011 ***

Commune de BOURESSE. *** DELIBERATIONS du CONSEIL MUNICIPAL *** Séance du 24 février 2011 *** Commune de BOURESSE DELIBERATIONS du CONSEIL MUNICIPAL Séance du 24 février 2011 L an deux mil onze, le vingt quatre février à dix huit heures trente, le Conseil Municipal de la commune de Bouresse, légalement

Plus en détail