* Pas de Camp le 14 Juillet en raison de la Fête Na onale

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "* Pas de Camp le 14 Juillet en raison de la Fête Na onale"

Transcription

1 * Pas de Camp le 14 Juillet en raison de la Fête Na onale The American School of Paris Extension Program 41 rue Pasteur Saint Cloud, France tel: (33) ou 76

2 TABLE DES MATIERES Notre équipe et la Mission du Summer Camp 2 Les 5 atouts majeurs du Summer Camp 3 Le programme de langues pour les élèves de Maternelle et Primaire Thème 2014: les Parcs Na onaux aux Etats Unis 5 4 Play Well avec les ac vités Lego Horaires et Tarifs 6 7 Le programme de langues pour les élèves du Collège et Lycée Descrip on des ac vités de l après midi (en op on) Anglais Tennis : Programme Pilote Horaires et Tarifs Comment s inscrire et remplir le formulaire d inscrip on Inscrip ons et Condi ons Générales 17 Ques ons Fréquentes 18

3 2 Summer Camp 2014 Est Est le nombre d années d existence de l Extension Program. Notre programme, dans le cadre de son Summer Camp, offre une expérience académique excep onnelle à ses élèves. Nous proposons non seulement un programme linguis que à part en ère mais aussi un programme qui aborde tous les aspects de la culture américaine, ses tradi ons et son histoire. Tout au long de ces années, nous avons bâ une réputa on d excellence grâce au travail de notre équipe de professeurs. Nos professeurs sont tous de langue maternelle anglaise, la plupart d entre eux sont diplômés d un Master américain. Au début de chaque Summer Camp, ils font preuve d innova on, de créa vité, à travers une approche linguis que originale qui permet de développer le poten el d appren ssage de chaque élève. Ce e approche mo ve chaque élève, s mule son sens cri que et son imagina on, et favorise la cohésion du groupe. Notre Mission : donner à chacun de nos élèves les ou ls appropriés qui leur perme ront de développer leurs talents et construire leur parcours personnel et pédagogique.

4 3 Chaque élève du summer camp fera l expérience 1 académiques D un enseignement basé sur des thèmes inter disciplinaires, me ant l accent sur les compétences et les connaissances culturelles. 2 la D un programme éduca f détaillé englobant les quatre compétences linguis ques : l oral, l écrit, lecture et la compréhension. 3 la D une incita on à renforcer leur compréhension du monde dans un environnement éduca f qui met en avant la citoyenneté du monde à travers l histoire, géographie et la connaissance culturelle. 4 et 5 cependant D un esprit de groupe et d un travail en équipe au travers de projets qui encouragent l indépendance la responsabilité. D un environnement informel, agréable et produc f.

5 4 SUMMER CAMP 2014 Maternelle/Primaire Le thème: Les Parcs Na onaux des USA De la Maternelle (au moins 4 ans ) au CM2 9h30 à 16h00 Du Lundi au Vendredi Du 7 au 11 Juillet, 2014 Du 15 au 18 juillet, 2014 (Pas de camp le 14 Juillet en raison de la Fête Na onale) Les élèves sont répar s par âge et par niveau d Anglais : «Débutant», «Intermédiaire», «Avancé» et «Anglais courant». Les élèves de Maternelle doivent avoir au moins 4 ans. Ac vités manuelles, chansons et théâtre font par e intégrante de la classe afin de renforcer l acquisi on linguis que. Les contes et le «show and tell» sont des projets qui encouragent et s mulent l expression orale mais aussi la confiance en soi et la curiosité intellectuelle. Toutes les ac vités sont centrées sur une thèma que spécifique pour une immersion linguis que totale. L équipe du Théâtre, encadrée par les professeurs principaux et des spécialistes du théâtre, produira un spectacle le vendredi 11 Juillet. Tous les élèves ont l opportunité de se produire sur scène et de par ciper pleinement à la créa on de la pièce. Les élèves sélec onnent et conçoivent les décors, les chansons et les costumes avec l aide des professeurs. Grâce à une approche interdisciplinaire, l acquisi on linguis que se fait de manière progressive et efficace. Le maximum par classe est de 20 élèves. L enseignant veille au bien être de chaque enfant. Des quatre coins du monde, nous accueillons des enfants qui apportent à leurs enseignants et leurs camarades de classe une contribu on unique. Ensemble, ils forment une grande famille, dans laquelle se nouent de nouvelles ami és qui s épanouissent au cours d ac vités de créa on.

6 5 Le thème du Summer Camp 2014 : LES PARCS Nationaux DES ETATS-UNIS D AMERIQUE Maternelle (de plus de 4 ans) au CM2 Classés au Patrimoine Mondial de l UNESCO pour quatorze d entre eux, les Parcs Na onaux américains (Na onal Parks) recouvrent 387 régions sur près de 34 millions d'hectares aux Etats-Unis. Ces régions comportent monuments, champs de bataille, parcs militaires, parcs historiques, lacs, rivières, forêts gigantesques, ainsi que.. la Maison Blanche. Les Parcs Na onaux sont aussi des lieux où l histoire de l Amérique du Nord s est inscrite, depuis l ère quaternaire et la Préhistoire jusqu aux théâtres des combats de la Guerre de Sécession. Au travers de documents, films, photos, textes, les élèves travailleront sur le thème de ces grands espaces embléma ques de l Amérique du Nord. L immensité des espaces, la nature sauvage rigoureusement protégée, ces lieux préservés intacts depuis une loi votée en 1872, ont inspiré de nombreux écrivains, poètes, journalistes et inspireront les élèves du Summer Camp pendant leurs ac vités ar s ques, théâtrales et académiques. Les parcs aux Usa sont fabuleux, leur histoire vous a end cet été.

7 6 Avec En dehors du temps consacré à la classe, les enfants par cipent tout au long de la journée, à différentes ac vités d environ une heure chacune. Chaque jour, les enfants élaborent différents projets mécaniques, conceptuels et architecturaux, basés sur l approche éduca ve «Play Well» u lisant des dizaines de milliers de briques Lego. Depuis 1997, «Play Well Technologies» s est axé sur l appren ssage par le jeu. Quand les enfants jouent, ils explorent le monde. Quand les enfants créent, ils s expriment. Et quand les enfants construisent, ils résolvent des problèmes. Les programmes conçus par les ingénieurs de «Play Well», qui s appuient sur les compétences mathéma ques et scien fiques, sont proposés à plus de enfants chaque année par l intermédiaire de Lego. Venez «Play Well» avec nous!

8 7 HORAIRES ET TARIFS MATERNELLE ET PRIMAIRE 9H30-16H00 / LUNDI - VENDREDI 7 11 Juillet Juillet 7 11 Juillet Juillet 5 JOURS 4 JOURS 9 JOURS 9h30 16h00 1er ENFANT ème ENFANT ème ENFANT CAFETERIA 38 30, 40 68, 40 TRANSPORT ALLER TRANSPORT ALLER/RETOUR N.B. Si l enfant ne prend pas le bus, un adulte doit venir le chercher dans la classe tous les jours à 16 heures. Les élèves de l école Maternelle et Primaire ne peuvent pas qui er l école seuls. Bus Service: Le bus est strictement réservé aux élèves inscrits. Aucun adulte n est autorisé à monter dans le bus. Les élèves du Collège et du Lycée peuvent éventuellement accompagner un élève de l école maternelle et primaire jusqu à la descente du bus. Merci de contacter le département Extension par pour recevoir la liste des arrêts de bus. Cafétéria : La cafétéria est ouverte de 10h30 à 16h. Les repas sont proposés moyennant un supplément de prix et comprennent une entrée, un plat, un dessert et une boisson. Les élèves ont la possibilité d apporter leur déjeuner. Merci de noter que les repas sont proposés à la cafétéria pour la semaine complète uniquement. Un micro-onde, des couverts, des servie es et de l eau sont mis à la disposi on des élèves qui apportent leur repas. Tous les enfants déjeunent dans la cafétéria.

9 8 1. Cours du ma n 9h30 13h00, Cours Intensifs d Anglais Nos enseignants qualifiés ont pour mission de renforcer l'appren ssage linguis que en abordant dans la classe les connaissances gramma cales et lexicales ainsi que le vocabulaire et la prononcia on. Une grande part est laissée au culturel afin d'aborder la langue sous des aspects ludiques et plus spontanés. Afin d encourager la par cipa on des élèves à des discussions et de débats, des ar cles de journaux, des chansons, des films et des exercices vidéo font par e intégrante du matériel pédagogique. Le Por olio de l élève Les élèves recevront à la fin de chaque semaine un por olio qui reflètera l ensemble du travail et des ac vités menés à bien: brouillons, exercices, projets complets ou pas, dans certains cas des remarques de l'enseignant, ainsi que des commentaires de l'élève qui fera une auto-évalua on de son travail. Le but du por olio est d'impliquer l'élève dans le processus d'appren ssage et d en faire un par cipant cri que de ses propres progrès. «Coopera ve Learning» SUMMER CAMP 2014 Collège et Lycée 30 Juin 4 Juillet 7 Juillet 11 Juillet 15 Juillet 18 Juillet Pas de Summer Camp le 14 Juillet en raison de la Fête Na onale Les élèves travailleront individuellement et en pe ts groupes. Le travail de groupe s mule la mo va on, le raisonnement et l'esprit cri que. Esprit de corps et cohésion se me ent en place dans la classe. Le «Coopera ve Learning» permet de développer un comportement social empathique et posi f dans un contexte favorable à l acquisi on de la langue par la pra que. Confiance en soi et sens des responsabilités sont également des composantes importantes de la faculté de s exprimer dans une langue étrangère. 2. Ac vités en op on 14h00 16h00 En plus des cours du ma n, le programme propose une variété d ac vités op onnelles de 14h à 16h. Les élèves doivent être inscrits aux cours du ma n pour pouvoir par ciper aux ac vités. Pour le détail des ac vités proposées, merci de vous référer à la page suivante (9). Précisez votre choix, numéroté de 1 à 5, par ordre de préférence, sur le formulaire d inscrip on. Toutes les ac vités sont en Anglais sauf indica on contraire.

10 9 Ac vités en Op on 14h 16h pour Les élèves du Collège et Lycée Une seule ac vité par semaine. Toutes les ac vités sont en Anglais Les élèves doivent obligatoirement être inscrits au programme du ma n Vous apprendrez les rece es les plus populaires des Etats- Unis. Partagez les pe ts secrets de nos chefs et choisissez les ingrédients qui donneront à vos plats et desserts une pe te touche spéciale, à l américaine. (MAX 15 élèves) Devenez scénariste, producteur, directeur et acteur de votre propre film! Ce e expérience originale vous perme ra d améliorer votre expression écrite et orale en Anglais. A la fin de chaque session, les élèves repar ront avec une copie de leur travail. (MAX 30 élèves) MULTI SPORT Découvrez des ac vités spor ves américaines! Un cycle de deux sports différents par jour tels que : basketball, baseball, floor hockey et flag football. Des rencontres hebdomadaires entre «équipes» seront également organisées. Dansez le hip-hop dans un groupe sous la supervision d un professeur de danse spécialisé. Perfec- onnez votre coordina on corporelle et votre sens du rythme au son de la musique. C est une des ac vités favorites du Summer Camp. (MAX 15 élèv élèves) Aide à l écriture Besoin d aide pour rédiger en Anglais? Etes-vous embarrassé par en Anglais certaines règles de grammaire? Laissez-vous guider par le professeur. Vous apprendrez à écrire des histoires courtes, des présenta ons, des poèmes et des essais. (MAX 15 élèves) TENNIS? Informa on dans notre programme Anglais-Tennis (cours supplémentaire) sur la page suivante.

11 10 PROGRAMME PILOTE ANGLAIS TENNIS 9h30 13h cours d Anglais 13h30 16h Stage de Tennis 6ème Terminale uniquement Apprenez le Tennis en vous amusant... Ce e ac vité fait par e de notre nouveau programme «anglais-tennis». Votre enfant doit être inscrit(e) à ce programme pour par ciper aux cours de tennis. Un minibus transporte les élèves jusqu aux terrains et les ramène pour le retour de bus à 16h. RAPPEL: ces élèves n ont que 30 min pour déjeuner et sont prioritaires s ils ont pris le service cafétéria en op on. Veuillez noter que l instruc on pendant les cours de tennis est dispensée en français.. Les stages sont encadrés par des moniteurs diplômés d état.. Les effec fs sont de 4 à 6 élèves par cours et par moniteur selon le niveau.. Les stages sont ouverts à tous les niveaux.. Les élèves débutants découvriront les bases techniques et développeront des qualités de motricité.. Les plus performants renforceront les différents cours de tennis et développeront des ap tudes physiques.. Un dossier Individuel Spor f est remis en fin de stage Tout cela, grâce à une pédagogie ludique

12 11 ELEVES DU COLLEGE ET LYCEE HORAIRES ET TARIFS 30 juin 4 juillet juillet Semaine de 5 J 30 juin 4 juillet Les 3 OU ET ET 7 11 juillet juillet 7 11 juillet semaines 4 jours 5 jours 9 jours 10 jours 14 jours 9h30 13h00 Anglais Intensif uniquement 1er élève ème élève ème élève h30 16h00 Anglais + Activité en Option (14h 16h) 1er élève ème élève ème élève h30 16h Tennis Services En Option Cafétéria 30, , , 40 Transport Aller OU Retour Transport Aller ET Retour Bus Service: ATTENTION PAS DE BUS A 13H! Le bus est strictement réservé aux élèves inscrits. Aucun adulte n est autorisé à monter dans le bus. Les élèves du Collège et du Lycée peuvent éventuellement accompagner un élève de l école Maternelle et Primaire jusqu à la descente du bus. Merci de contacter le département Extension par pour recevoir la liste des arrêts de bus. La cafétéria est ouverte de 10h30 à 16h. Les repas sont proposés moyennant un supplément de prix et comprennent une entrée, un plat, un dessert et une boisson. Les élèves ont la possibilité d apporter leur déjeuner. Merci de noter que les repas sont proposés à la cafétéria pour la semaine complète uniquement. Un micro-onde, des couverts, des servie es et de l eau sont mis à la disposi on des élèves qui apportent leur repas. Tous les enfants déjeunent dans la cafétéria. NB. Les élèves du Collège et du Lycée ne peuvent pas qui er le campus à l heure du déjeuner. Il est interdit de fumer sur le campus.

13 12 Comment s inscrire? Merci de nous retourner les éléments suivants, complétés et signés. Ne pas envoyer les inscrip ons par scan, fax, téléphone portable ou . Les demandes d inscrip on incomplètes ne seront pas traitées! Assurez vous bien que vous avez joint les 4 documents suivants: 1. La fiche d inscrip on: page 13 pour les élèves de Maternelle/Primaire, page 14 pour les élèves de Collège et Lycée. 2. Le Ques onnaire Médical et l Autorisa on Photo dûment signés (page 15) 3. La Charte de Responsabilité Enfants - Parents dûment signée (page 16) 4. Pour les élèves du Collège et du Lycée uniquement!, le bulle n du 2 ème trimestre OU du 3 ème trimestre. Vous pouvez envoyer votre fiche d inscrip on sans bulle n si vous ne l avez pas encore reçu, mais vous êtes tenus de nous le faire parvenir dès que vous l avez en votre possession. Les élèves seront automa quement mis dans le niveau le plus faible si aucun bulle n n est délivré au démarrage du Summer Camp. 5. Le règlement : L inscrip on ne pourra être traitée qu à récep on du paiement complet. Le règlement est accepté en EUROS uniquement selon les modalités suivantes : Paypal : pour accéder au compte PayPal Carte Bleue (uniquement si vous en faites la demande.) Merci de scanner et de renvoyer votre/vos fiche(s) d inscrip on remplie(s). Ensuite, nous vous renverrons un lien pour payer par CB. Chèque (à l ordre de l ASP) Transfert bancaire : merci de contacter le bureau directement: Merci de noter que vous êtes responsable des frais de banque éventuels applicables à la transac on. Notre adresse : Extension Program/Summer Camp 41 rue Pasteur Saint-Cloud FRANCE

14 PAGE 17.

15 Semaine de 5 J PAGE 17.

16 15

17 16 PAGE A RETOURNER IMPERATIVEMENT AVEC VOTRE DOSSIER THIS PAGE IS REQUIRED FOR INSCRIPTION Student and Parent Responsibility Agreement The American School of Paris, and its language program «Extension Program» has as mission to teach in an environment of Respect, Responsibility and Honesty. It is understood that students and their families hold true to this expecta on at all mes during the day, regardless of the circumstances, and to respect themselves, other students and teachers. The goal of this rule is to ensure the well being and security of the en re school community which includes all students, parents and teachers. By signing this form and registering chid(ren) to the Extension Program, the families recognize to have perfectly understood this condi on of enrollment, and have informed their child(ren) accordingly. The Extension Program Director has the authority to decide any consequences resul ng from the non-respect of the expected values described in this statement, which may lead to and include, the expulsion from the program without reimbursement. Responsabilité des Elèves et de leurs Parents L American School of Paris, et son Programme de langues «Extension Program» s a achent à inscrire leur mission d enseignement dans un contexte de Respect, de Responsabilité et d Honnêteté. Nous a endons des élèves et de leurs familles qu ils fassent preuve, à tout moment et quelles que soient les circonstances, de respect envers eux-mêmes, les autres élèves et les professeurs. L inten on de ce règlement est d assurer le bien-être et la sécurité de l ensemble de la communauté : élèves, parents, professeurs. En signant le formulaire d inscrip on à l Extension Program, les familles reconnaissent avoir parfaite connaissance de ce e condi on préalable et en avoir informé leur(s) enfant(s). Le Directeur de l Extension Program a toute autorité pour décider des conséquences résultant d un manquement aux valeurs exposées ci-dessus pouvant mener à une expulsion sans remboursement des frais de scolarité. Signature Date

18 17 Condi ons Générales d Inscrip on A LIRE ATTENTIVEMENT AVANT DE REMPLIR LA FICHE D INSCRIPTION. EN ENVOYANT VOTRE DOSSIER D INSCRIPTION VOUS ACCEPTEZ DES CONDITIONS SUIVANTES: 1. Pour inscrire un élève, suivre a en vement les étapes indiquées dans «comment s inscrire?» (page 12) 2. Signature/Accepta on de la Charte de Responsabilité Enfants-Parents (page 16) 3. Les réserva ons dépendent des places disponibles et ne pourront s effectuer par téléphone, ou fax. Seuls les dossiers complets seront traités. Les confirma ons seront envoyées fin Juin par uniquement. Merci de vérifier que votre adresse est valide. 4. La Direc on d Extension se réserve le droit d annuler une session proposée si le nombre d inscrip ons est insuffisant ; un minimum de 8 élèves par classe/niveau est requis. 5. Tout programme commencé est dû. Aucun remboursement ne sera accordé en cas de départ an cipé, d absence ou de renvoi en raison d un comportement jugé inacceptable par l équipe administra ve. 6. En cas d annula on 5 jours avant le début du Summer Camp, l inscrip on sera remboursée, avec une retenue de 50 pour frais de dossier. Elle doit être soumise par écrit et être accompagnée des jus fica fs nécessaires. AUCUN REMBOURSEMENT ne sera effectué si l annula on s effectue moins de 5 jours avant le début du Summer Camp. 7. Le service de la cafétéria est proposé uniquement à la semaine. 8. Les appareils électroniques et les effets personnels apportés sur le campus sont sous la responsabilité de l élève. L Extension Program ne peut en aucun cas être tenu responsable en cas de vol, dommage ou perte. 9. Toute demande de changement ou modifica on rela ve aux dates d inscrip on, tarif des cours, bus ou cafétéria doit être soumise par écrit au moins 5 jours à l avance. 10. L inscrip on au service du bus est valable pour la semaine uniquement. Aucun adulte n est autorisé à monter dans le bus. Un seul arrêt et une seule «couleur» de bus par enfant par semaine. 11. Les enfants de l école Maternelle/Primaire inscrits au service du bus pendant le Summer Camp, ne peuvent pas descendre du bus seuls, ils doivent être a endus par un adulte à un arrêt précis. Les élèves de la Maternelle et du Primaire peuvent néanmoins descendre du bus accompagnés d un frère ou d une sœur en niveau Collège ou Lycée. 12. AUCUN élève de Maternelle/Primaire n est autorisé à qui er l école seul. Il doit être récupéré par un adulte ou un frère ou une sœur ainé (e ) niveau Collège ou Lycée. Il est demandé aux parents de le no fier par écrit au bureau de l Extension. 13. Les élèves du Secondaire inscrits toute la journée (9h30-16h) ne doivent pas qui er le campus aux heures du déjeuner entre 13h et 14h. 14. Il est interdit de fumer sur le campus.

19 18 Questions Fréquentes 1. Quels documents dois je remplir et retourner à l ASP pour inscrire mon enfant? Merci de vous référer à la page 12 de la brochure. 2. Que dois je faire si les cours de mon enfant ne sont pas terminés avant le début du Summer Camp? Certains établissements acceptent des dispenses. Nous pouvons fournir une a esta on de présence en cas de besoin. 3. A quelle heure le déjeuner est il servi? Les élèves de la Maternelle et du Primaire déjeunent entre 11h40 et 12h30. Ceux du Secondaire déjeunent à 13h. 4. Comment sont répar s les élèves? Les élèves de la Maternelle et du Primaire sont répar s comme suit : Moyenne/Grande Sec on, CP/CE1, CE2 à CM2. Chacune de ces classes a un niveau différent, «Débutant», «Intermédiaire», «Avancé», à «Bilingue». En général, les «Débutants» et les «Intermédiaires» sont dans la même classe, et les «Avancés» sont avec les «Bilingues», sauf si le nombre d inscrits permet la créa on d une classe par niveau. Les collégiens et les lycéens (de la sixième à la terminale) sont répar s par groupe en fonc on de leur note moyenne et de leur niveau en Anglais, fournis par leurs bulle ns (qui doivent nous être envoyés avant le début du Summer Camp). 5. Peut on demander à ce que notre enfant soit dans la classe de son frère ou sa sœur ou avec des amis? Non, nous ne pouvons pas répondre à ce e demande. 6. Quelle est la procédure pour que mon enfant change de niveau? Merci d envoyer un à avec votre demande. Le bureau consultera le professeur et avisera les parents si l élève peut changer de classe. 7. Le programme de l école Maternelle/Primaire peut il être proposé en demi journées? Non, c est un programme exclusivement à la journée. 8. Y a t il une réduc on de prix quand il y a plusieurs enfants inscrits? Oui, une réduc on de prix est proposée à par r des deuxième et troisième enfant de la même famille (à l excep on du programme Anglais-Tennis pour le Collège et le Lycée). Si vous avez un quatrième enfant ou plus, le tarif applicable pour ces enfants sera celui du troisième enfant. Les réduc ons sont valables pour les cours, non pour la cafétéria et les bus. 9. Y a t il un internat à l Ecole Américaine? Non. 10. Quelles sont les règles pour les élèves qui souhaitent qui er le campus pendant la journée? Aucun élève n est autorisé à qui er le campus sans autorisa on écrite. Les parents doivent envoyer une demande écrite au bureau de l Extension (par au moins 48 heures à l avance. Tous les élèves de l école Maternelle/Primaire doivent être récupérés dans la classe par un adulte ou un frère ou une sœur du Collège et du Lycée. 11. Que se passe t il si je suis en retard pour récupérer mon enfant de l école Maternelle/ Primaire à l arrêt de bus? Le chauffeur gardera l enfant dans le bus et le ramènera à l ASP où un adulte devra venir le chercher. Merci de nous fournir toutes vos coordonnées pour que nous puissions vous joindre à n importe quelle heure de la journée, et le numéro de téléphone de la baby-si er, qui viendra chercher votre enfant.

SUMMER CAMP 2015 Extension Program AMERICA N SCHOOL OF PARIS. Founded 1946. Text. Option A : Normandie Option B: St-Cloud

SUMMER CAMP 2015 Extension Program AMERICA N SCHOOL OF PARIS. Founded 1946. Text. Option A : Normandie Option B: St-Cloud AMERICA N SCHOOL OF PARIS Founded 1946 Text Option A : Normandie Option B: St-Cloud 20 SUMMER CAMP 2015 : Avec SUMMER CAMP 2015 CONDITIONS GENERALES D INSCRIPTION 2014-15 L INSCRIPTION A L EXTENSION

Plus en détail

[Type here] AMERICA N SCHOOL OF PARIS. l école américaine. Founded 1946 EXTENSION PROGRAM. Vacances Scolaires. Text. AUTOMNE 2015: 19-23 octobre

[Type here] AMERICA N SCHOOL OF PARIS. l école américaine. Founded 1946 EXTENSION PROGRAM. Vacances Scolaires. Text. AUTOMNE 2015: 19-23 octobre AMERICA N SCHOOL OF PARIS Founded 1946 l école américaine EXTENSION PROGRAM Vacances Scolaires Text AUTOMNE 2015: 19-23 octobre Stage Toussaint : 19-23 octobre 2015 Une fameuse anecdote nous raconte que

Plus en détail

Extension Program 2014-15 VACANCES SCOLAIRES Maternelles/Primaires et Collège/Lycées AMERICAN SCHOOL OF PARIS. Founded 1946. Text

Extension Program 2014-15 VACANCES SCOLAIRES Maternelles/Primaires et Collège/Lycées AMERICAN SCHOOL OF PARIS. Founded 1946. Text AMERICAN SCHOOL OF PARIS Extension Program 2014-15 Founded 1946 Text 1 Inscriptions et règlements doivent se faire en ligne via notre site internet. Votre choix d activité établi (pour le secondaire uniquement).

Plus en détail

AMERICA N SCHOOL OF PARIS 2015-16. Founded 1946. Text

AMERICA N SCHOOL OF PARIS 2015-16. Founded 1946. Text AMERICA N SCHOOL OF PARIS Founded 1946 2015-16 Text ANNEE SCOLAIRE 2015-16 MATERNELLES ET PRIMAIRES (Moyenne Section - CM2) Wednesday Class (du 23 septembre 2015 au 15 juin 2016) Morning Language Class

Plus en détail

HIVER : 23-27 février 2015 PRINTEMPS : 20-24 avril 2015

HIVER : 23-27 février 2015 PRINTEMPS : 20-24 avril 2015 AMERICA N SCHOOL OF PARIS Founded 1946 EXTENSION PROGRAM Vacances scolaires Text HIVER : 23-27 février 2015 PRINTEMPS : 20-24 avril 2015 Depuis plus de 20 ans, nous proposons un programme linguistique

Plus en détail

ENGLISH SUMMER SCHOOL

ENGLISH SUMMER SCHOOL OPTIMUM ENGLISH SUMMER SCHOOL Les Stages Bilingues Anglais à Paris du 30 juin au 11 juillet 2014 OPTIMUM 4, rue de Franqueville 75116 Paris Tel : 01.45.24.40.40 Le principe de l immersion totale Notre

Plus en détail

[Type here] AMERICA N SCHOOL OF PARIS. L Ecole Américaine. Founded 1946 EXTENSION PROGRAM. Vacances Scolaires. Text. HIVER 2016 29 février-4 mars

[Type here] AMERICA N SCHOOL OF PARIS. L Ecole Américaine. Founded 1946 EXTENSION PROGRAM. Vacances Scolaires. Text. HIVER 2016 29 février-4 mars AMERICA N SCHOOL OF PARIS Founded 1946 L Ecole Américaine EXTENSION PROGRAM Vacances Scolaires Text HIVER 2016 29 février-4 mars Stage février : 29 février-4 mars 2016 Entre 1835 et 1880, le cirque Barnum

Plus en détail

The Day Camp TOUR LiverPool

The Day Camp TOUR LiverPool The Day Camp TOUR LiverPool L'aventure continue! * Dates du séjour et tarif Du mercredi 13 au samedi 23 juillet 2016 (10 jours) Un voyage d immersion en pension complète, hébergement compris : 1275 **

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE - F.A.Q.

GUIDE PRATIQUE - F.A.Q. Qui peut bénéficier d un séjour proposé par le secteur jeunesse du Caes? Les enfants à charge jusqu à 20 ans inclus d agent Inserm en ac vité ou retraité. Au moins un des deux parents doit être ouvrant

Plus en détail

AmericOrtho2014 De Montréal à New-York

AmericOrtho2014 De Montréal à New-York AmericOrtho2014 De Montréal à New-York Voyage professionnel orthophonique Du 17 au 27 Octobre 2014 (Vacances de la Toussaint) Organisé par ACTUALITES ORTHOPHONIQUES et VOYAGEURS du MONDE Pourquoi un voyage

Plus en détail

STAGE DE FOOTBALL AS L UNION FOOTBALL TOUSSAINT 2015

STAGE DE FOOTBALL AS L UNION FOOTBALL TOUSSAINT 2015 Dossier d inscription ~ ~ ~ STAGE DE FOOTBALL AS L UNION FOOTBALL TOUSSAINT 2015 Complexe Léon COGEZ Avenue de Bayonne 31240 L UNION 1 PRESENTATION L As L UNION Football organise des stages tout au long

Plus en détail

REGLEMENT EP-One. Accueil libre pour les 11 à 17 ans. Accueil fixe pour les 11 à 14 ans

REGLEMENT EP-One. Accueil libre pour les 11 à 17 ans. Accueil fixe pour les 11 à 14 ans REGLEMENT EP-One L EP-One vous propose, deux types d accueil : Accueil libre pour les 11 à 17 ans Hors vacances scolaires Mercredi 13h30 à 18h00 Vacances scolaires Lundi au vendredi 9h00 à 12h00 13h30

Plus en détail

SESSION AUTOMNE 2015 du Cégep de Saint-Jérôme du Centre collégial de Mont-Laurier du Centre collégial de Mont-Tremblant Ce guide cons tue l ou l à u liser pour être correctement inscrit à vos cours. Notez

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE 20 / 20

DOSSIER DE CANDIDATURE 20 / 20 DOSSIER DE CANDIDATURE 20 / 20 Votre état civil NOM :... Prénom :... Adresse :......... Code postale :... Ville :... Tél : Mobile : Email :...@... Date de naissance : / / Lieu de naissance :... Sexe :

Plus en détail

Effectifs réduits : 12 élèves maximum par groupe de cours. L effectif limité favorise la dynamique de groupe et la participation de chacun.

Effectifs réduits : 12 élèves maximum par groupe de cours. L effectif limité favorise la dynamique de groupe et la participation de chacun. Stages Intensifs d Anglais «Objectif : Réussite au Bac» PARIS Toussaint, Hiver, Printemps, Pré-rentrée 2015/2016 Nos objectifs Donner aux élèves de lycées les outils nécessaires pour passer avec succès

Plus en détail

Stages HATTEMER Vacances de février 2015

Stages HATTEMER Vacances de février 2015 Paris le 15 janvier 2015, Stages HATTEMER Vacances de février 2015 Madame, Monsieur, Chers Parents, Hattemer accompagne ses élèves et futurs élèves tout au long de leur année scolaire. Ainsi, Hattemer

Plus en détail

Nom Prénom. Lieu de naissance Nationalité. Adresse de l étudiant(e) Tél. Portable. Langue vivante 1 Langue vivante 2. Année du bac Série N INE

Nom Prénom. Lieu de naissance Nationalité. Adresse de l étudiant(e) Tél. Portable. Langue vivante 1 Langue vivante 2. Année du bac Série N INE dossier d inscription IPSA PRIM 2015 Né(e) le Sexe F M Lieu de naissance Nationalité Adresse de l étudiant(e) Langue vivante 1 Langue vivante 2 Année du bac Série N INE Dernier établissement et classe

Plus en détail

Inscriptions administratives en ligne. Sciences Po - Inscriptions administratives en ligne

Inscriptions administratives en ligne. Sciences Po - Inscriptions administratives en ligne Accéder à votre inscription en ligne Identifiez-vous sur votre espace Sciences Po : http://scolarite.sciences-po.fr Cliquer sur «Espace étudiant Accueil administratif» : Vos ID utilisateur et code confidentiel

Plus en détail

LANGUEDOC ROUSSILLON Association pour l épanouissement des Enfants à Haut Potentiel Intellectuel

LANGUEDOC ROUSSILLON Association pour l épanouissement des Enfants à Haut Potentiel Intellectuel LANGUEDOC ROUSSILLON Association pour l épanouissement des Enfants à Haut Potentiel Intellectuel POUR NOUS REJOINDRE c est simple. Toute personne intéressée à titre personnel, familial (pour soi ou pour

Plus en détail

I n s c r i p t i o n S E M A I N E D E S T A G E S D E N O Ë L - D E C E M B R E 2015

I n s c r i p t i o n S E M A I N E D E S T A G E S D E N O Ë L - D E C E M B R E 2015 Du lundi 21 au mercredi 23 décembre 2015 Sessions primaire (9 ème, 8 ème et 7 ème ) de 2 à 3 heures / jour Les instituteurs veilleront particulièrement : A encadrer individuellement votre enfant, A donner

Plus en détail

INSCRIPTION EN LIGNE COMMENT ÇA MARCHE?

INSCRIPTION EN LIGNE COMMENT ÇA MARCHE? INSCRIPTION EN LIGNE COMMENT ÇA MARCHE? Une version haute définition de ce document sera prochainement publiée pour une meilleure qualité d affichage. L APSAP-VP modernise son processus d inscription et

Plus en détail

des Anciens de la Cité

des Anciens de la Cité 28-29 août 2010 Formulaire d inscription 2010 Nom : Prénom : Nom de jeune fille (porté lors du séjour à la Cité internationale) : Nationalité : Date de Naissance : Dates de résidence à la cité internationale

Plus en détail

Dossier de candidature 2014 Concours international

Dossier de candidature 2014 Concours international Diplôme Ina (grade master) Gestion de patrimoines audiovisuels Production Dossier de candidature 2014 Concours international M me M. Nom :.. Prénom :. Cochez le diplôme auquel vous postulez : Gestion de

Plus en détail

The Day Camp TOUR Brighton

The Day Camp TOUR Brighton The Day Camp TOUR Brighton L'aventure continue! * Dates du séjour et tarif ** Du samedi 11 au samedi 18 Juillet 2015 Un voyage d immersion en pension complète avec cours d anglais, supports pédagogiques,

Plus en détail

RHÔNE-ALPES 2015-2016

RHÔNE-ALPES 2015-2016 1. Information sur le stagiaire! M.! Mme! Entendant(e)! Malentendant(e)! Sourd(e) Nom :... Prénom :... Date de naissance :... Situation professionnelle/etude :... Adresse :...... Photo d identité obligatoire

Plus en détail

Formulaire d inscription à l Accueil Extra-Scolaire

Formulaire d inscription à l Accueil Extra-Scolaire Association de Grolley Formulaire d inscription à l Accueil Extra-Scolaire Version au Pour l année scolaire 2015-2016 Merci de bien vouloir remplir avec soin un talon d inscription par enfant, le signer

Plus en détail

la THAILANDE Visa Touriste et Affaire

la THAILANDE Visa Touriste et Affaire Cher voyageur, Merci d avoir fait appel à Visa First pour obtenir votre visa. Voici votre Pack de demande de visa qui contient : Les informations sur les documents que vous devez fournir pour obtenir votre

Plus en détail

Stages TERMINALES. Le «3 en 1» 2015-2016

Stages TERMINALES. Le «3 en 1» 2015-2016 Stages TERMINALES Le «3 en 1» 2015-2016 Prépa Commercia, désormais dans le top 5 des prépas françaises, est heureuse de vous proposer des sessions de stages dont de le seul but est : VOUS FAIRE RÉUSSIR.

Plus en détail

(pour les 18-36 mois) 2015 / 2016

(pour les 18-36 mois) 2015 / 2016 (pour les 18-36 mois) 2015 / 2016 Bordeaux International School 252 Rue Judaïque, 33000 Bordeaux Tél : 05 57 87 02 11 - Email : bis@bordeaux-school.com - Site web : www.bordeaux-school.com " intoenglish

Plus en détail

CONDITIONS FINANCIERES 2015/2016

CONDITIONS FINANCIERES 2015/2016 CONDITIONS FINANCIERES 2015/2016 Ce document présente les conditions financières et les documents d inscription pour la restauration pour l année scolaire 2015/2016. Nous vous rappelons que le prélèvement

Plus en détail

COURS DE VACANCES. du 18 au 29 août 2013

COURS DE VACANCES. du 18 au 29 août 2013 QUELQUES INFORMATIONS PRATIQUES TELEPHONE Il est recommandé de laisser les messages urgents à l intention des élèves auprès du secrétariat de l établissement aux heures d ouverture des bureaux (de 9h à

Plus en détail

Dossier de Candidature

Dossier de Candidature Dossier de Candidature Nous sommes heureux de l intérêt que vous portez au programme des «Jeunes Ambassadeurs». Merci de bien vouloir remplir le questionnaire ci-dessous et de le retourner avec la documentation

Plus en détail

Genève École de Préparation et Soutien Universitaire Sàrl. Examens d admission. Dispense L2... L3 anglais. Nom :... Prénom :... Adresse :...

Genève École de Préparation et Soutien Universitaire Sàrl. Examens d admission. Dispense L2... L3 anglais. Nom :... Prénom :... Adresse :... EPSU Genève École de Préparation et Soutien Universitaire Sàrl 12, Rue Voltaire 1201 Genève Réservé à l EPSU Ne pas remplir Acompte payé... Examens d admission Demande d admission 2015/2016 Préparation

Plus en détail

SOUTIEN SCOLAIRE & COURS A DOMICILE

SOUTIEN SCOLAIRE & COURS A DOMICILE www.solution-cours.fr contact@solution-cours.fr SOUTIEN SCOLAIRE & COURS A DOMICILE Toutes Matières et Tous Niveaux - Primaire, Collège, Lycée, Adultes Soutien Scolaire et Cours à Domicile Tél : 09 72

Plus en détail

LE GROUPE IFAC ASBL VOUS PROPOSE SUR LLN:

LE GROUPE IFAC ASBL VOUS PROPOSE SUR LLN: LE GROUPE IFAC ASBL VOUS PROPOSE SUR LLN:. DES ATELIERS TOUS LES SOIRS, l ETUDE DIRIGEE ou ETUDE-ATELIER DES ANIMATIONS LE MERCREDI APRES-MIDI DES STAGES ORGANISES LORS DES CONGES SCOLAIRES ( PÂQUES et

Plus en détail

STAGE PRE-RENTREE COLLEGE : 24-28 AOUT 2015 Entrée en classe de 9h00-11h00 11h00-13h00 14h00-16h00 16h00-18h00 TARIFS HEBDOMADAIRES 2015

STAGE PRE-RENTREE COLLEGE : 24-28 AOUT 2015 Entrée en classe de 9h00-11h00 11h00-13h00 14h00-16h00 16h00-18h00 TARIFS HEBDOMADAIRES 2015 SEMAINE DE STAGES DE PRE-RENTREE - AOUT Du lundi 24 au vendredi 28 août - COLLEGE Sessions de 2 heures / jour / matière (soit 10 h/matière/semaine) L objectif des professeurs est : d encadrer individuellement

Plus en détail

Activités extra-scolaires

Activités extra-scolaires Activités extra-scolaires en anglais Contactez-nous 01 45 27 37 56 est tout d abord une école maternelle et primaire qui accueille les enfants à partir de 2 ans ½ et les accompagne jusqu à la fin du primaire.

Plus en détail

DOSSIER DE DEMANDE D INSCRIPTION ANNEE 2015-2016

DOSSIER DE DEMANDE D INSCRIPTION ANNEE 2015-2016 DOSSIER DE DEMANDE D INSCRIPTION ANNEE 2015-2016 Madame, Monsieur, Suite à votre demande d inscription, nous avons le plaisir de vous adresser le présent dossier. L inscription et l admission se déroulent

Plus en détail

SENEGAL Visas touristique et affaires

SENEGAL Visas touristique et affaires Cher voyageur, Merci d avoir fait appel à Visa First pour obtenir votre visa. Voici votre Pack de demande de visa qui contient : Les informations sur les documents que vous devez fournir pour obtenir votre

Plus en détail

Programme de Maîtrise en Leadership & Management des organisations. Formulaire de demande d admission. Section 1 - Identification

Programme de Maîtrise en Leadership & Management des organisations. Formulaire de demande d admission. Section 1 - Identification Programme de Maîtrise en Leadership & Management des organisations Formulaire de demande d admission Nom complet : Adresse actuelle : Section 1 - Identification Adresse permanente (si différente de l'adresse

Plus en détail

La prématernelle opère cinq matins par semaine de 8h45 à 11h15. Voici les formules offertes :

La prématernelle opère cinq matins par semaine de 8h45 à 11h15. Voici les formules offertes : Située dans l École Père-Lacombe 10715 131A Avenue Edmonton, Alberta T5E 0X4 Tél : 780-473-8853 ptitsamis@centrenord.ab.ca www.ptitsamis.centrenord.ab.ca La prématernelle Les P tits Amis est située dans

Plus en détail

«Objectif : Réussite aux concours Grandes Ecoles»

«Objectif : Réussite aux concours Grandes Ecoles» CLASSES PREPARATOIRES Stages Intensifs d Anglais PARIS Toussaint, Hiver, Printemps, Pré-rentrée 2015/2016 «Objectif : Réussite aux concours Grandes Ecoles» Prépa-Langues est le seul organisme à proposer

Plus en détail

Cours intensifs d allemand en groupe

Cours intensifs d allemand en groupe Cours intensifs d allemand en groupe (Cette information est aussi disponible en allemand et en anglais - veuillez nous contacter sous tél. +41 61 278 99 33 ou sprachkurse@inlingua-basel.ch.) Horaire: 20

Plus en détail

Guide de procédure en ligne «Etudes en France» Etudiants candidats Procédure «DAP»

Guide de procédure en ligne «Etudes en France» Etudiants candidats Procédure «DAP» La procédure décrite ci-après concerne les étudiants qui souhaitent candidater pour une admission dans une formation de l enseignement supérieur français en première année de Licence (L1) ou en école d

Plus en détail

INSCRIRE MON ENFANT SUR UN SÉJOUR

INSCRIRE MON ENFANT SUR UN SÉJOUR INSCRIRE MON ENFANT SUR UN SÉJOUR Vous souhaitez inscrire votre enfant dans un séjour AVEA, voici notre guide pour faciliter vos démarches. / Mes inscriptions : Etape : Constituer ma sélection Effectuer

Plus en détail

Année scolaire 2012-2013 NOM /Prénom :..

Année scolaire 2012-2013 NOM /Prénom :.. 4-6 rue Dulcie September 93120 La Courneuve Tèl : 01 43 11 36 00 Fax : 01 43 11 36 18 Année scolaire 2012-2013 NOM /Prénom :.. Toutes les informations utiles sur : www.jacquesbrel-lacourneuve.fr Dates

Plus en détail

Service de Garde-Éco École du Plein-Coeur 555, 7 e avenue Nord Richmond (Québec) J0B 2H0 819-826-2121 poste 15820

Service de Garde-Éco École du Plein-Coeur 555, 7 e avenue Nord Richmond (Québec) J0B 2H0 819-826-2121 poste 15820 Service de Garde-Éco École du Plein-Coeur 555, 7 e avenue Nord Richmond (Québec) J0B 2H0 819-826-2121 poste 15820 1. Horaire 1.1 Heures d ouverture Le service de garde est ouvert du lundi au vendredi selon

Plus en détail

DOSSIER DE DEMANDE D AUTORISATION D INSCRIPTION EN

DOSSIER DE DEMANDE D AUTORISATION D INSCRIPTION EN Photo UNIVERSITE PARIS XII VAL DE MARNE ANNEE UNIVERSITAIRE 2006-2007 DOSSIER DE DEMANDE D AUTORISATION D INSCRIPTION EN MASTER 2ème année SCIENCES ET TECHNOLOGIE MENTION INFORMATIQUE Spécialité : Sécurité

Plus en détail

Stages HATTEMER Vacances d avril 2015

Stages HATTEMER Vacances d avril 2015 Paris le 20 mars 2015, Stages HATTEMER Vacances d avril 2015 Madame, Monsieur, Chers Parents, Hattemer accompagne ses élèves et futurs élèves tout au long de leur année scolaire ainsi, Hattemer et Hattemer

Plus en détail

TEMPS PÉRISCOLAIRES OUTILS PÉDAGOGIQUES juin 2013

TEMPS PÉRISCOLAIRES OUTILS PÉDAGOGIQUES juin 2013 TEMPS PÉRISCOLAIRES OUTILS PÉDAGOGIQUES TEMPS PÉRISCOLAIRES, VERS UNE CONTINUITÉ ÉDUCATIVE ACCUEIL PÉRISCOLAIRE OU GARDERIE L ACCUEIL COLLECTIF DE MINEURS, ÉLÉMENT CENTRAL DE L ORGANISATION DES TEMPS PÉRISCOLAIRES

Plus en détail

STAGEs et cours de LANGUE

STAGEs et cours de LANGUE STAGEs et cours de LANGUE DES SIGNES FRANÇAISE VICE & VERSA 2 0 0 9-2 0 1 0 www.festival-vice-versa.com 11 rue Dupont 26500 BOURG-LES-VALENCE info@festival-vice-versa.com Tel / Fax : +33 (0)4 75 55 88

Plus en détail

Camp & Cours d été FORMULAIRE D INSCRIPTION 2016

Camp & Cours d été FORMULAIRE D INSCRIPTION 2016 Depuis 1908 Camp & Cours d été FORMULAIRE D INSCRIPTION 2016 Ecole Lémania Chemin de Préville 3 CP 550 1001 Lausanne Suisse Tél +41 21 320 15 01 Fax +41 21 312 67 00 summercamp@lemania.ch www.lemaniasummerschool.com

Plus en détail

AIDE A LA CONSTITUTION DE VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE EN LIGNE

AIDE A LA CONSTITUTION DE VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE EN LIGNE AIDE A LA CONSTITUTION DE VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE EN LIGNE Vous trouverez sur cette page toutes les informations qui devraient répondre aux questions concernant votre candidature aux différents programmes

Plus en détail

SECTEUR JEUNESSE Anne ATHIMON 93, Avenue de Fontainebleau 94 270 LE KREMLIN BICETRE anne.athimon@inserm.fr Tel : 01 82 53 34 30

SECTEUR JEUNESSE Anne ATHIMON 93, Avenue de Fontainebleau 94 270 LE KREMLIN BICETRE anne.athimon@inserm.fr Tel : 01 82 53 34 30 LES SUBVENTIONS PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES Les enfants à charge sont subven onnés jusqu à 20 inclus (moins de 21 ans) et pour un maximum de 45 jours par an dont 15 jours maximum pour les stages spor

Plus en détail

Arabie Saoudite Visa de travail temporaire

Arabie Saoudite Visa de travail temporaire www.visafirst.com Visa de travail temporaire Cher voyageur, Merci d avoir fait appel à Visa First pour obtenir votre visa. Voici votre Pack de demande de visa qui contient : Les informations sur les documents

Plus en détail

Dossier de candidature Jeunes Ambassadeurs 2013

Dossier de candidature Jeunes Ambassadeurs 2013 Région Rhône-Alpes (Département du Rhône) Dossier de candidature Jeunes Ambassadeurs 2013 1) Présentation du programme Le programme Jeunes Ambassadeurs 2013 est proposé par l Acsé (Agence nationale pour

Plus en détail

ECOLE DE LA HAUTE FIN ANCE Etablissement Privé d enseignement Supérieur de Gestion DOSSIER DE SCOLARITE BTS BANQUE.

ECOLE DE LA HAUTE FIN ANCE Etablissement Privé d enseignement Supérieur de Gestion DOSSIER DE SCOLARITE BTS BANQUE. ECOLE DE LA HAUTE FIN ANCE Etablissement Privé d enseignement Supérieur de Gestion DOSSIER DE SCOLARITE BTS BANQUE. INSCRIPTION DEFINITIVE A L ECOLE DE LA HAUTE FIN ANCE. 2010/2011 (Merci de parapher toutes

Plus en détail

Restauration scolaire : l'enjeu d e la qualité

Restauration scolaire : l'enjeu d e la qualité Formation sur 1 journée Lundi 20 octobre 2014 ou Jeudi 13 novembre 2014 Présentation et objectifs Cette formation a pour but de définir le contexte global de la restauration scolaire en précisant toutes

Plus en détail

Séjours Sportifs Adaptés 2013

Séjours Sportifs Adaptés 2013 Séjours Sportifs Adaptés 2013 Avec le Comité Départemental du Sport Adapté de la Mayenne Week-end sportif du CDSA-53 15-16 juin 2013 Page PAGE 1 Stage Sportif d une semaine du CDSA-53 Du 8 au 12 juillet

Plus en détail

Formation «Education canine Particuliers»

Formation «Education canine Particuliers» Formation «Education canine Particuliers» CENTRE HERVE PUPIER Centre de Formation Professionnelle Métiers du Chien Adresse : 135 Impasse des Chênes Blancs 26780 Malataverne Téléphone : 09 62 62 85 78 Mail

Plus en détail

Russie Visa Touristique

Russie Visa Touristique Cher voyageur, Merci d avoir fait appel à Visa First pour obtenir votre visa. Voici votre Pack de demande de visa qui contient : Les informations sur les documents que vous devez fournir pour obtenir votre

Plus en détail

FAQ - ETUDIANTS. Nous avons rassemblé ici les questions les plus fréquemment posées par les candidats.

FAQ - ETUDIANTS. Nous avons rassemblé ici les questions les plus fréquemment posées par les candidats. FAQ - ETUDIANTS Nous avons rassemblé ici les questions les plus fréquemment posées par les candidats. Attention : cette page ne remplace en aucun cas les instructions en anglais pour remplir le dossier

Plus en détail

GENEVE / ANNÉE SCOLAIRE 2012-2013

GENEVE / ANNÉE SCOLAIRE 2012-2013 GENEVE / ANNÉE SCOLAIRE 2012-2013 SECTION MATURITÉ ANGLAIS FRANÇAIS ADMISSION PROGRAMME Au 11e degré (selon l accord Harmos ; anciennement 9 e ): s adresse à tous les élèves ayant réussi leur 10 e année

Plus en détail

Formation savoir-vivre : La communication par la Gestuelle et le comportement

Formation savoir-vivre : La communication par la Gestuelle et le comportement Formation savoir-vivre : La communication par la Gestuelle et le comportement Caroline BALY Les intervenants Diplômée d une formation de styliste : sa spécialisation dans la création de lingerie l'a rendue

Plus en détail

Adresse : Numéro de passeport : Adresse : Numéro de passeport : Adresse : Numéro de passeport : Adresse : Numéro de passeport :

Adresse : Numéro de passeport : Adresse : Numéro de passeport : Adresse : Numéro de passeport : Adresse : Numéro de passeport : WATERWORLD L ÉQUIPE (VOUS POUVEZ AUSSI VOUS INSCRIRE TOUT SEUL, NOUS CONSTITUERONS LES ÉQUIPES) Nom de l équipe : École(s) : Équipiers : LE PROJET Votre projet doit comporter dans un premier temps une

Plus en détail

TEMPS D ACTIVITÉS PÉRISCOLAIRES (TAP) RÈGLEMENT INTÉRIEUR

TEMPS D ACTIVITÉS PÉRISCOLAIRES (TAP) RÈGLEMENT INTÉRIEUR TEMPS D ACTIVITÉS PÉRISCOLAIRES (TAP) RÈGLEMENT INTÉRIEUR Commune de SAUNAY Année 2015-2016 A. DISPOSITIONS GÉNÉRALES Article 1 - Objet du règlement A compter de la rentrée 2015, les TAP (temps d activités

Plus en détail

Stage pendant les vacances de Pâques au sein d une école partenaire : Prunelle School (16 Rue Camille Pelletan, 92300 Levallois-Perret)

Stage pendant les vacances de Pâques au sein d une école partenaire : Prunelle School (16 Rue Camille Pelletan, 92300 Levallois-Perret) Stage pendant les vacances de Pâques au sein d une école partenaire : Prunelle School (16 Rue Camille Pelletan, 92300 Levallois-Perret) VACANCES SCOLAIRES Ouverture : 8h30 à 9h00 - Fermeture : 16h30 VACANCES

Plus en détail

Centre de Langue et de Civilisation arabes

Centre de Langue et de Civilisation arabes Centre de Langue et de Civilisation arabes SESSION SEMESTRIELLE DE SEPTEMBRE 2013 Du 16 septembre 2013 au 27 janvier 2014 Date clôture des inscriptions : 30 Août 2013 (aucun dossier ne sera pris en compte

Plus en détail

Centre de Langue et de Civilisation

Centre de Langue et de Civilisation SESSION DE SEPTEMBRE 2010 PRESENTATION Arabe littéral niveaux débutant 1 et 2 niveaux intermédiaire 1 et 2 Arabe littéral niveaux moyen 1 et 2 ateliers thématiques Dialectal oriental (égyptien) Dialectal

Plus en détail

Règlement intérieur des accueils périscolaires, de la restauration et du centre de loisirs

Règlement intérieur des accueils périscolaires, de la restauration et du centre de loisirs Règlement intérieur des accueils périscolaires, de la restauration et du centre de loisirs Préambule La mairie de St Crépin Ibouvillers met à disposition des familles qui ont un enfant de 3 à 11 ans, scolarisé

Plus en détail

DOSSIER D HABILITATION 2007 / 2008

DOSSIER D HABILITATION 2007 / 2008 Dossier reçu le : PARTIE RÉSERVÉE AU R.N.J.A Numéro National Junior Association délivré par le RNJA Nom de la Junior Association que vous avez constituée Cotisation payée : oui non DOSSIER D HABILITATION

Plus en détail

Veuillez trouver ci-dessous les principales étapes à suivre ainsi que quelques conseils pratiques pour vous aider à soumettre la demande en ligne.

Veuillez trouver ci-dessous les principales étapes à suivre ainsi que quelques conseils pratiques pour vous aider à soumettre la demande en ligne. Bienvenus dans le Système de demande de subvention en ligne du Fonds de contributions volontaires des Nations Unies, disponible chaque année entre le 1 er janvier et le 1 er avril pour recevoir les demandes

Plus en détail

FICHE D INSCRIPTION A UNE SESSION DE FORMATION BAFA A RENVOYER A L ASSOCIATION IMP-ACTES

FICHE D INSCRIPTION A UNE SESSION DE FORMATION BAFA A RENVOYER A L ASSOCIATION IMP-ACTES Ne rien inscrire dans ce cadre Identifiant stagiaire Identifiant Stage PARIS-75-10-2009 Reçu le : INSCRIPTION : Je souhaite m inscrire à : Une formation générale (théorique) BAFA Dates : Lieu : Une formation

Plus en détail

Séjour en immersion! Les chiffres parlent d eux-mêmes :

Séjour en immersion! Les chiffres parlent d eux-mêmes : 2014 Depuis 1963, nous organisons des cours de langue d un niveau de qualité très élevé (néerlandais - anglais) pour des jeunes entre 12 et 18 ans. Séjour en immersion! Le sérieux, l effort et la qualité

Plus en détail

DOSSIER 2015-2016. Accueil périscolaire Centre de loisirs. de Mérignies

DOSSIER 2015-2016. Accueil périscolaire Centre de loisirs. de Mérignies DOSSIER 2015-2016 Accueil périscolaire Centre de loisirs de Mérignies Accueil périscolaire et Centre de loisirs de Mérignies 03.20.59.54.66 garderie@merignies.fr La commune de Mérignies propose un accueil

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION À L'INITIATION DE LA BABY LUTTE 2014-2015. Nom :... Prénom :... Nom et Prénom... Adresse :... Code Postal :... Ville :...

DOSSIER D INSCRIPTION À L'INITIATION DE LA BABY LUTTE 2014-2015. Nom :... Prénom :... Nom et Prénom... Adresse :... Code Postal :... Ville :... DOSSIER D INSCRIPTION À L'INITIATION DE LA BABY LUTTE 2014-2015 Fiche d inscription à retourner au centre : KOLOSSAL Football 49 rue du général Leclerc 67210 Obernai Tél. 0388338718 contact@kolossalfootball.fr

Plus en détail

DES FAMILLES INFORMATION. Dans le cadre de la Refondation de l école de la République. Lettre aux enfants

DES FAMILLES INFORMATION. Dans le cadre de la Refondation de l école de la République. Lettre aux enfants INFORMATION DES FAMILLES Ce document a pour objectif de répondre de façon concrète et pratique aux questions soulevées par les parents, les enseignants ou les associations, lors de différents temps de

Plus en détail

Centre de Langue et de Civilisation

Centre de Langue et de Civilisation Attention Centre de Langue et de Civilisation MODALITÉS D INSCRIPTION Cours pour enfants / Cours pour adolescents Session de septembre 2010 En raison du nombre très important de demandes sur certains créneaux

Plus en détail

CONTRIBUTION DES FAMILLES 2015-2016

CONTRIBUTION DES FAMILLES 2015-2016 DOC 1 1. FRAIS ANNUELS POUR L'EXTERNAT PS-MS GS CP CE1-CE2 CM1-CM2 6ème 5ème 4ème 3ème 2de 1ère Terminale 1.1 Contribution scolaire 1 481,00 1 618,00 1 527,00 1 731,00 1 834,00 1 924,00 1.2 1.3 Assurance

Plus en détail

Être auditeur interne pour les dispositifs médicaux

Être auditeur interne pour les dispositifs médicaux Formation à l audit selon ISO 19011 pour l application des normes ISO 9001 et ISO 13485 3 jours Paris le 25, 26 et 27 novembre 2015 Groupe de 10 stagiaires Intervenant : Bertrand Le Blanc Consultant Expert

Plus en détail

Dossier de candidature - Acteurs associatifs

Dossier de candidature - Acteurs associatifs Nord-Pas-de-Calais Département du Nord (Maubeuge) Jeunes Ambassadeurs de l Engagement Associatif 2015 Dossier de candidature - Acteurs associatifs 1) Présentation du programme Le programme Jeunes Ambassadeurs

Plus en détail

WORLDWIDE HOSPITALITY SCHOOL AWARDS 2014 5 e édition MEILLEURE INNOVATION PEDAGOGIQUE ECOLE DE MANAGEMENT HOTELIER

WORLDWIDE HOSPITALITY SCHOOL AWARDS 2014 5 e édition MEILLEURE INNOVATION PEDAGOGIQUE ECOLE DE MANAGEMENT HOTELIER WORLDWIDE HOSPITALITY SCHOOL AWARDS 2014 5 e édition MEILLEURE INNOVATION PEDAGOGIQUE ECOLE DE MANAGEMENT HOTELIER Intercontinental Paris Le Grand Hotel 17 Novembre 2014 CRITERES D EVALUATION MEILLEURE

Plus en détail

Cours d été des établissements privés de la région de Québec. Document d information et formulaire d inscription aux parents

Cours d été des établissements privés de la région de Québec. Document d information et formulaire d inscription aux parents Été 2015 Été 2015 Cours d été des établissements privés de la région de Québec Document d information et formulaire d inscription aux parents Cours d été des établissements privés de la région de Québec

Plus en détail

TEMPS D ACTIVITÉ PÉRISCOLAIRE (TAP) RÈGLEMENT INTÉRIEUR Commune de Mallemort

TEMPS D ACTIVITÉ PÉRISCOLAIRE (TAP) RÈGLEMENT INTÉRIEUR Commune de Mallemort TEMPS D ACTIVITÉ PÉRISCOLAIRE (TAP) RÈGLEMENT INTÉRIEUR Commune de Mallemort Année 2014-2015 Contact Service Éducation : 04 90 59 11 05 A. DISPOSITIONS GÉNÉRALES Article 1 - Objet du règlement A compter

Plus en détail

NOM :... PRENOM :... Date de naissance : JJ/MM/AAAA :.../.../... Nationalité :..

NOM :... PRENOM :... Date de naissance : JJ/MM/AAAA :.../.../... Nationalité :.. ANNEXE 4 RAPPORT DÉTAILLÉ PRÉSENTÉ PAR L ÉTUDIANT À L ÉTABLISSEMENT 2009-2010 Stage en entreprise Erasmus Remarque à l attention de l étudiant : le présent rapport destiné à relater votre expérience fournira

Plus en détail

Avant de remplir ce dossier, lire attentivement les informations pratiques en annexe. Cocher le (ou les) MBA choisi(s)

Avant de remplir ce dossier, lire attentivement les informations pratiques en annexe. Cocher le (ou les) MBA choisi(s) photo (à coller) MBA SPÉCIALISÉS dossier de candidature 2015 Avant de remplir ce dossier, lire attentivement les informations pratiques en annexe. Cocher le (ou les) MBA choisi(s) Spécialités (*) MBA Gestion

Plus en détail

Promouvoir son territoire : stratégie et outils

Promouvoir son territoire : stratégie et outils Formation sur 1 jour 2014 : Présentation et objectifs Les collectivités dans le contexte de mondialisation et de concurrence entre les territoires sont amenées à favoriser de nouveaux modes de développement

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE R E N T R É E J A N V I E R 2 0 1 5

DOSSIER DE CANDIDATURE R E N T R É E J A N V I E R 2 0 1 5 DOSSIER DE CANDIDATURE R E N T R É E J A N V I E R 2 0 1 5 CYCLE MASTÈRE PROFESSIONNEL 2 RESPONSABLE EN MANAGEMENT ET DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES VOUS CANDIDATEZ POUR UNE RENTREE EN JANVIER 2015

Plus en détail

REMIND et LA COMMUNICATION MOBILE SCOLAIRE

REMIND et LA COMMUNICATION MOBILE SCOLAIRE REMIND et LA COMMUNICATION MOBILE SCOLAIRE 02 03 04 05 Le lien entre la maison et l école Cinq étapes pour commencer à utiliser Remind Conseils pratiques pour favoriser l inscription des élèves et des

Plus en détail

INFORMATIONS GENERALES

INFORMATIONS GENERALES ALSH Intercommunal (Accueil de Loisirs Sans Hébergement) Livret d inscription De Septembre 2015 À Juin 2016 Saiint Martiin lle Beau (Mercrediis et vacances) La Croiix en Touraiine (Mercrediis) INFORMATIONS

Plus en détail

Visa Tourisme pour l Inde

Visa Tourisme pour l Inde Cher voyageur, Merci d avoir fait appel à Visa First pour obtenir votre visa. Voici votre Pack de demande de visa qui contient : Les informations sur les documents que vous devez fournir pour obtenir votre

Plus en détail

INFORMATIONS SUR LES NOUVELLES ACTIVITÉS PÉRISCOLAIRES Rentrée scolaire 2014-2015

INFORMATIONS SUR LES NOUVELLES ACTIVITÉS PÉRISCOLAIRES Rentrée scolaire 2014-2015 INFORMATIONS SUR LES NOUVELLES ACTIVITÉS PÉRISCOLAIRES Rentrée scolaire 2014-2015 Les Nouvelles Activités Périscolaires se dérouleront le Vendredi après-midi (à partir du 12 septembre) de 13h30 à 16h30

Plus en détail

Scolaires. Vacances. The American School of Paris The Extension Program

Scolaires. Vacances. The American School of Paris The Extension Program Vacances Scolaires Collèges et Lycées 6ème - terminale The American School of Paris The Extension Program 2011 2012 The American School Of Paris Extension Program - 41, rue Pasteur - 92210 Saint-Cloud,

Plus en détail

DOSSIER DE CANDIDATURE R E N T R É E 2 0 1 4

DOSSIER DE CANDIDATURE R E N T R É E 2 0 1 4 DOSSIER DE CANDIDATURE R E N T R É E 2 0 1 4 CYCLE MASTÈRE PROFESSIONNEL 2 RESPONSABLE EN MANAGEMENT ET DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES VOUS CANDIDATEZ POUR : o IGS3 RRH Généraliste (après Bac+2) o IGS4

Plus en détail

Langue des Signes Française

Langue des Signes Française 2013-2014 Langue des Signes Française Service de Formation Association Les Yeux Pour Entendre à Massy Itinéraire : venir en RER B ou C Massy-Palaiseau - sortie quartier Vilmorin. Sur la place de l union

Plus en détail

MODALITES D INSCRIPTION LYCEE EIB ETOILE

MODALITES D INSCRIPTION LYCEE EIB ETOILE LYCEE EIB ETOILE 9 rue Villaret de Joyeuse 75017 Paris DOSSIER DE DEMANDE D INSCRIPTION ANNEE SCOLAIRE 2016 2017 Madame, Monsieur, Vous souhaitez nous adresser une demande d inscription d un élève pour

Plus en détail

Programme sur le Leadership des Jeunes avec le Mali

Programme sur le Leadership des Jeunes avec le Mali Programme sur le Leadership des Jeunes avec le Mali L Ambassade des Etats-Unis d Amérique au Mali a le plaisir d annoncer l ouverture de compétition pour la sélection d élèves de l enseignement secondaire

Plus en détail

DOSSIER D INSCRIPTION

DOSSIER D INSCRIPTION DOSSIER D INSCRIPTION Note aux parents Liste du matériel et des pièces à fournir Fiche d inscription Fiche d urgences médicales Autorisations et décharge Note aux parents INSCRIPTION :!"Afin de confirmer

Plus en détail

Formation Initiale Formation continue (1)

Formation Initiale Formation continue (1) PHOTO A COLLER (Ne pas agrafer) D O S S I E R d e C A N D I D A T U R E 2015/2016 MASTER Professionnel & Recherche M1 & M2 Mention : SET «Sciences de l Environnement Terrestre» Spécialité : GERINAT Risques

Plus en détail

La dématérialisation des marchés publics pour les collectivités

La dématérialisation des marchés publics pour les collectivités Durée de la formation : 2 jours - Prochaines sessions : 25 et 26 septembre 24 et 25 octobre 24 et 25 novembre Présentation et objectifs Les collectivités sont soumises à un certain nombre d'obligations

Plus en détail