adapto solutions de bureau dynamiques technologie modulaire

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "adapto solutions de bureau dynamiques technologie modulaire"

Transcription

1 adapto solutions de bureau dynamiques technologie modulaire

2 FLEXIBLE «adapto» NOUS AVONS PENSE A TOUT 2 3 Vous créez une nouvelle société ou votre entreprise est en pleine croissance? Vous avez besoin de locaux et recherchez une solution immobilière opti male > que vous pouvez rapidement mettre en œuvre parce que le temps c est de l argent? > qui correspond à votre individualité parce que la particularité de votre activité vous distingue des autres? > qui répond à vos exigences en matière de qualité parce que vous proposez toujours à vos clients et à vos collaborateurs un environnement approprié? > qui répond à vos exigences en matière de rentabilité parce que vous êtes, vous aussi, contre le gaspillage? > qui, en tant que solution temporaire ou permanente, correspond à vos besoins d espace? En bref, vous souhaitez une solution immobilière flexible qui peut croître avec vous. Un concept de construction très bien étudié qui vous offre une prestation globale, jusqu à l objet clés en main. Vous pensez à «adapto» d ERNE parce que vous ne voulez rien laisser au hasard.

3 Bâtiment administratif Réalisation en construction modulaire à 3 niveaux Solution d avant-toit Des réalisations individuelles Pavillon administratif Bâtiments en construction modulaire avec une façade en lattis «double-peau». 5 Showroom et salle de réunion Bâtiment en construction modulaire. 4

4 BIEN ETUDIE INDIVIDUALITE, FLEXIBILITE, QUALITE ET ECOLOGIE 4 5 «adapto» est une solution de construction en système modulaire à un degré de préfabrication des plus avancés. Les bâtiments composés d unités modulaires offrent de l espace pour tout type d utilité et satisfont pleinement aux exigences actuelles en matière de qualité, de sécurité et de fonctionnalité. Notre longue expérience dans le domaine de la construction de systèmes est votre garantie : vos nouveaux locaux professionnels sont disponibles en très peu de temps, parce qu «adapto» est bien pensé, contrôlé et complet. Bien qu il s agisse d une solution de systèmes standardisée, «adapto» est suffisamment flexible pour s adapter à vos idées d implantation et permettre la réalisation d un bâtiment qui correspond à vos désirs, avec de nombreuses options. Le matériau de base qu est le bois offre une qualité de locaux très élevée. Avec une efficience énergétique optimale, l ambiance conviviale offre également des atouts écologiques. Si ultérieurement, vous souhaitez opter pour un autre site ou adapter vos besoins d espace, pas de problème : le concept modulaire permet un démontage, transport et remontage faciles, entièrement selon vos idées et sans concessions en matière de qualité. «adapto» s adapte pleinement à vos besoins.

5 Finition d avant-garde Centre de fabrication CNC totalement automatisé pour la production d éléments. 3 Modules de locaux Les éléments préfabriqués sont assemblés avec la plus grande précision pour former les volumes désirés. 4 Bâtiment de bureaux Réalisation en construction modulaire. 5 Prestation globale Développement, planification, fabrication et montage tout en un 4

6 FIABLE UNE SOLUTION GLOBALE TOUT EN UN AVEC «ADAPTO», VOUS POUVEZ VOUS DETENDRE 6 7 Depuis la première demande jusqu à l objet fini, les spécialistes de la maison ERNE proposent une prestation globale clés en main et tout en un : conseil, planification, coordination et réalisation. Il ne vous reste plus qu à définir la taille des locaux et le standard d aménagement d après le programme «adapto». Vous serez étonné de la rapidité et de la fiabilité avec lesquelles votre bureau, votre showroom ou vos locaux administratifs prendront forme. Vous pouvez par ailleurs tranquillement ignorer la question des dépassements de délais et de coûts. Nous garantissons la qualité, les délais et le prix.

7 Bâtiment de bureaux Réalisation en construction modulaire avec une façade en lattis «double-peau» 2 Croquis d architecte De la vision à la réalité. 3 Halle de fabrication ERNE Fabrication à la chaîne et aménagement intérieur efficients Concept logistique bien étudié Montage Just-in-time.

8 CLAIRVOYANT UN INVESTISSEMENT AVEC UNE GRANDE MARGE DE MANŒUVRE «adapto» EST SYNONYME DE RENTABILITÉ À PLUSIEURS NIVEAUX 8 9 Vous gagnez du temps et économisez les frais de planification. Chaque composante comme la taille des modules, le standard d aménagement, les portes et les fenêtres est reprise du catalogue du système. Le concept de construction adapté par nature est une solution globale qui a déjà été contrôlée et qui est prête à l emploi. Vous avez ainsi accès à un produit de série individuel qui couvre de façon optimale et rapide vos besoins en locaux à tout point de vue. Vous travaillez dans un environnement naturel tout en réalisant des économies d énergie. La seule optimisation des frais d investissement n est plus suffisante aujourd hui pour qu une solution immobilière soit économique. C est à juste titre que vous voulez aussi maîtriser les frais d exploitation de votre bâtiment. Grâce à une construction en bois moderne, «adapto» garantit une efficience énergétique naturelle qui a également une répercussion positive sur les charges du bâtiment. Une réalisation selon le standard MINERGIE est également possible sur demande.

9 Conception généreuse de l espace Atmosphère intérieure agréable. Vous bénéficiez de modèles de financement flexibles. «adapto» s adapte aussi entièrement à votre budget et à vos besoins en termes de financement et de durée d utilisation. Faites votre choix entre l achat, la location, l achat avec garantie de rachat et le leasing. La formule de l achat s oriente clairement sur une solution permanente pour répondre à votre besoin en locaux. Les formules de location, d achatrachat ou de leasing sont particulièrement intéressantes pour une utilisation à court et moyen terme de la solution désirée.

10 COMPLET Aménagement intérieur ERNE de grande qualité PROGRAMME A LA CARTE BASE SUR UN SYSTEME Avec «adapto», vous vous occupez simplement des aspects agréables de votre nouvelle construction. Vous déterminez le standard d aménagement vou lu CreaLine, BusinessLine ou HighLine et vous choisissez le caractère de vos nouveaux locaux, parmi de nombreuses options d équipement intérieur et d habillage du bâtiment. Les composantes du bâtiment et des locaux parfaitement adaptés les uns aux autres vous permettent une conception individuelle basée sur un système modulaire. CreaLine est le modèle de base qui, par un aménagement sobre et fonctionnel, crée un environnement propice à votre activité. La réalisation en bois et verre de grande qualité est synonyme de transparence et de clarté. BusinessLine se distingue plus particulièrement par la mise en avant des couleurs et des tissus dans les matériaux utilisés pour les sols et les murs ainsi que par un équipement raffiné en matière d installations électriques et de chauffage. Pour une zone de bureaux agréable et harmonieuse. HighLine est élégante et sobre : des matériaux exclusifs et des installations parfaitement masquées ainsi que des surfaces vitrées particulièrement grandes vous offrent un cadre digne de votre image.

11 Équipements CreaLine BusinessLine HighLine Façade Panneau en contreplaqué en pin douglas Panneau en contreplaqué en pin douglas, Panneau de résine stratifié 8 mm non traité avec lasure de couleur, façade en lattis de selon collection pin douglas Toiture Toit plat avec couche de gravier* Toit plat avec couche de gravier* Toit plat avec végétalisation* et pente conforme à la norme SIA et pente conforme à la norme SIA à la norme SIA Revêtements de murs Plaque de plâtre armé de fibre blanc Tapisserie toile de verre peinte Tapisserie toile de verre satinée peinte ou avec lasure de couleur Revêtements de sol Sol en bois aggloméré (OSB) clair ou vernis Linoléum, moquette résistante (bouclée), Parquet prêt à poser en chêne collé, de couleur, moquette unie, revêtement de lames de parquet stratifié collées et éléments de moquette remplaçables, sol PVC en couleur remplaçables moquette design, linoléum Revêtements de plafond Panneau aggloméré (OSB) blanc lasuré Panneau aggloméré (OSB) blanc lasuré 70 % plafond acoustique blanc, 30 % panneau aggloméré (OSB) blanc lasuré Fenêtres Fenêtres en PVC blanches ; conductivité Fenêtres en PVC blanches ; conductivité Fenêtres en PVC blanches ; conductivité thermique : 1,0 W / m 2 K ; avec triple vitrage thermique : 1,0 W / m 2 K ; avec triple vitrage thermique : 1,0 W / m 2 K ; avec triple vitrage Protection solaire Stores à lamelles horizontales intégrés Stores à lamelles horizontales intégrés Stores à lamelles horizontales intégrés dans le mur extérieur, commande manuelle dans le mur extérieur, commande manuelle dans le mur extérieur, commande électrique Portes d entrée Portes métalliques de marque, vitrées, Portes métalliques de marque, vitrées, Portes métalliques de marque, vitrées, blanches RAL 9016 couleur RAL poignée en inox ; couleur RAL Portes intérieures Portes en bois avec surface mélaminée Portes en bois avec surface mélaminée et Portes en bois avec huisserie en acier, huisserie en acier couleur au choix Installation électrique Canal au plafond et canal d allège PVC Canal au plafond et canal d allège élargi Canal d allège aluminium nature, canal blanc, interrupteurs, lampes et installation PVC blanc, interrupteurs, lampes et au plafond PVC, interrupteurs et installation de base, avec 1 prise triple dans le canal à installation de base, avec 1 prise triple de base, avec 1 prise triple dans le canal câbles par poste de travail dans le canal à câbles par poste de travail à câbles par poste de travail Installation de chauffage, Radiateurs à eau chaude pour chaleur Radiateurs à eau chaude pour chaleur Radiateurs à eau chaude pour chaleur distribution thermique à distance, conduites apparentes à distance, conduites apparentes à distance, conduites apparentes Céramique sanitaire Qualité ERNE sans accessoires, blanc Qualité ERNE avec accessoires, blanc Qualité ERNE avec accessoires, blanc * Contrôle impératif en fonction du site et du plan Options (valables pour toutes les lignes d équipement) CreaLine BusinessLine HighLine Fondation ERNE par vis pour faciliter le démontage Matériaux de façade Traitement de surface Panneau stratifié Façade en tôles ondulée Fenêtre bois-métal ERNE VISION-3000 avec éclairage maximal et couleur RAL au choix Paquet Minergie / standard basse énergie pour l enveloppe du bâtiment Paquet Minergie / standard basse énergie complet (avec ventilation double-flux) Avant-toit de l entrée, marches et rampes en bois ou métal Avant-toit circulaire 60 / 80 / 100 cm Végétalisation extensive du toit* Protection contre la foudre selon les prescriptions légales Raccord du socle ventilé Chapes (sèches ou humides) Protection phonique accrue des murs intérieurs jusqu à Rw > 55 db, épaisseur totale cm Portes spéciales avec protection conte le feu et isolation phonique jusqu à Rw > 48 db Parois de séparation vitrées avec et sans isolation phonique Élaboration d un concept de couleurs Plafond acoustique blanc, 70% de la surface avec une frise sur le pourtour Installations à courant faible selon vos exigences Système de détection-incendie Appareils climatiques combinés avec pompe à chaleur Production de chaleur par pompe à chaleur, chaudière à pellets ou chaudière à condensation au gaz Ventilation double flux avec récupération de chaleur * Contrôle et calcul impératifs en fonction du site et du plan Habillage en lattis de bois Panneau stratifié = en option = inclus Bois contreplaqué de qualité garantie Autres sur demande

12 Caractéristiques du système Largeur des unités de module m d axe en axe (ou 3,45 m) ; largeurs spéciales possibles Longueur des unités de module 5,90 m / 8,85 m / 11,80 m / 14,75 m d axe en axe ; longueurs spéciales possibles Hauteur libre Hauteur totale par étage Nombre d étages 1 à 3 Isolation thermique Structure murale extérieure Structure du sol 2,56 m ou 2,80 m (sans chape) 3,26 m pour une hauteur de local de 2,56 m ; 3,50 m pour 2,80 m de hauteur de local, plus un vide sanitaire d au moins 0,2 m Correspond aux prescriptions légales (SIA 380/1 2009) en vigueur dans tous les cantons suisses et à la dernière Ordonnance allemande sur les économies d énergie (EnEV). Ossature bois en bois indigène, double parement, épaisseur totale env. 27 cm, façade ventilée, isolation thermique 20 cm, valeur U 0,2 W / m 2 K Ossature bois, épaisseur totale cm, isolation thermique de 24 cm, valeur U 0,17 W / m 2 K, tenir compte du vide sanitaire de 20 cm sous le bâtiment Structure de la toiture Ossature bois, épaisseur totale cm, isolation thermique de 32 cm, y compris de la pente, valeur U 0,13 W / m 2 K, revêtement de gravier Structure des murs intérieurs Protection incendie Ossature bois, isolée, avec double parement en plaques de plâtre armé de fibre, épaisseur totale 13 ou 15 cm Conforme aux prescriptions légales, en fonction des projets jusqu à REI 60 icb. Protection phonique Selon la norme SIA 181, niveau 1 ou 2 Schéma de l implantation m (ou 3,45 m) 14,75 11,80 8,85 5,90 14,75 11,80 8,85 5,90 14,75 11,80 8,85 5,90 17 m² 26 m² 35 m² 43,5 m² Vous pouvez concevoir votre plan à partir de ces surfaces.

13 Exemple de plan «petit bureau» (103 m 2 ) Exemple de plan «bâtiment de bureaux ou extension» (2 x 209 m 2 ) 11,80 4,76 4, ,76 1, , ,50 4, ,76 6,66 8, ,56 8,85 2, , , ,85 3, ,20 8,85 3, ,20 3, ,20 15 Exemple de plan «showroom» (130 m 2 ) 14,75 14, ,56 2, , , ,56 4,76 11,80 4,76 2,56 6, , ,75 14, ,80 6, ,75 14, ,56 2,56 2, ,80 11, ,56 2,56 4, , , , , ,56 4, ,66 6, , ,56

14 Fenêtres en finition PVC ou bois-métal Fenêtre Pos. 1 Dimensions extérieures cadre 206,4 / 142,1 cm Dimensions intérieures cadre 183,4 / 119,2 cm Dimensions de l ouverture gros œuvre 194,0 / 135,3 cm Surface vitrée 1,844 m 2 Largeur module 5 cm Fenêtre Pos. 5 Dimensions extérieures cadre 113 / 142,2 cm Dimensions intérieures cadre 90 / 119,2 cm Dimensions de l ouverture gros œuvre 100,6 / 135,3 cm Surface vitrée 0,935 m 2 Largeur module 5 cm 345 cm Fenêtre Pos. 2 Dimensions extérieures cadre 256,4 / 142,1 cm Dimensions intérieures cadre 233,4 / 119,2 cm Dimensions de l ouverture gros œuvre 244,0 / 135,3 cm Surface vitrée 2,125 m 2 Largeur module 345 cm Porte-fenêtre Pos. 6 Dimensions extérieures cadre 113 / 234,7 cm Dimensions intérieures cadre 90 / 211,7 cm Dimensions de l ouverture gros œuvre 100,6 / 227,8 cm Surface vitrée 1,70 m 2 Largeur module Fenêtre Pos. 3 Dimensions extérieures cadre 79,2 / 102,2 cm Dimensions intérieures cadre 56,2 / 79,2cm Dimensions de l ouverture gros œuvre 66,8 / 95,3 cm Surface vitrée 0,36 m 2 Largeur module 5 cm 345 cm Porte-fenêtre Pos. 7 Dimensions extérieures cadre 206,4 / 234,7 cm Dimensions intérieures cadre 183,4 / 211,7 cm Dimensions de l ouverture gros œuvre 194 / 227,8 cm Surface vitrée 3,37 m 2 Largeur module Fenêtre Pos. 4 Dimensions extérieures cadre 206,4 / 82,2 cm Dimensions intérieures cadre 183,4 / 59,2 cm Dimensions de l ouverture gros œuvre 194,0 / 75,3 cm Surface vitrée 0,92 m 2 Largeur module 5 cm 345 cm Porte-fenêtre Pos. 8 Dimensions extérieures cadre 256,4 / 234,7 cm Dimensions intérieures cadre 233,4 /211,7 cm Dimensions de l ouverture gros œuvre 244 / 227,8 cm Surface vitrée 4,19 m 2 Largeur module 345 Fenêtre Pos. 9 Vitrine à vitrage fixe Construction poteaux/traverses Hauteur 256 cm ou 270 cm Largeur Longueur de module moins 51 cm Largeur module 5 345

15 Matériaux des façades dans les gammes d équipement CreaLine BusinessLine HighLine Panneau contreplaqué grand format en pin douglas non traité * Panneau contreplaqué grand format en pin douglas lasuré * Tôle d aluminium ou d acier ** Habillage en lames ajourées de pin douglas non traité * Habillage en lattis ajouré de pin douglas non traité * Bois contreplaqué de qualité garantie ** * Produit naturel, nécessitant un entretien et pouvant changer au fil du temps ** sans entretien, stable à la lumière Panneau stratifié selon collection **

16 Exemples de réalisation Façade Habillage bois vertical / horizontal Contreplaqué en pin douglas Façade en lattis Panneaux pleins Panneaux en fibrociment Métal / aluminium Verre avec construction poteaux / traverses Toit / avant-toit Toit plat végétalisé Toit plat avec gravier Toit à deux versants, toit à un versant

17 Exemples de réalisation Fenêtres Plastique Bois Métal Bois-métal «VISION-3000» Porte Bois Aluminium / acier vitré Portes automatiques Escalier Bois Acier Béton

18 Exemples de réalisation Mur intérieur Construction en bois Construction sèche Paroi de séparation mobile Paroi de séparation vitrée Revêtement de sol Linoléum PVC Parquet lasuré Moquette Parquet prêt à poser Stratifié Céramique Pierre naturelle

19 Exemples de réalisation Chauffage, ventilation, climatisation Radiateurs Climatiseur Ventilation centralisée Pompe à chaleur Chauffage électrique direct Énergies renouvelables Sanitaire Lavabos W.-C. Urinoirs Douche Baignoire Parois de séparation sanitaires Accessoires Spécial Atelier Modules avec sol en béton Passerelle vitrée Banques avec exigences accrues en matière de sécurité Constructions spéciales

20 Papier : 100 % FSC-Recycling Une décision consciente Bâtiment administratif avec façade en aluminium Réalisation en construction modulaire avec atelier attenant. 2 Pavillon avec habillage bois vertical Locaux administratifs et de formation. 3 Bâtiment de bureaux en construction modulaire. Vue d un bureau individuel avec ventilation et plafond chauffant / refroidissant 4 Aménagement intérieur de standing Zone clients, confiserie et lounge. 5 Halle de bureaux et de stockage Réalisation avec façade en métal perforé et fond de couleur. Copyright 2011 ERNE AG Holzbau 43 Technologie modulaire Fenêtres + façades Menuiserie T F nnnn nn Une entreprise du groupe ERNE

adapto solutions de bureau dynamiques technologie modulaire

adapto solutions de bureau dynamiques technologie modulaire adapto solutions de bureau dynamiques technologie modulaire 2 5 FLEXIBLE 1 3 6 2 3 «adapto» NOUS AVONS PENSE A TOUT Vous créez une nouvelle société ou votre entreprise 1 Bâtiment administratif Réalisation

Plus en détail

L HABITAT. Technologie 5ème

L HABITAT. Technologie 5ème L HABITAT LES FONCTIONS CLORE: air, eau RESISTER: poids propre, charges d exploitation, charges climatiques (neige, vent) ISOLER: thermique, acoustique CHAUFFER l hiver RAFFRAICHIR l été PROCURER: hygiène,

Plus en détail

«RGE» travaux Liste des qualifications, certifications et parcours de formation par domaine de travaux. Date d édition : 1 septembre 2014

«RGE» travaux Liste des qualifications, certifications et parcours de formation par domaine de travaux. Date d édition : 1 septembre 2014 «RGE» travaux Liste des qualifications, certifications et parcours de formation par domaine de travaux Ce document présente : Date d édition : 1 septembre 2014 Les qualifications et certifications «RGE»

Plus en détail

Appartements T2 T3 T4

Appartements T2 T3 T4 Appartements T2 T3 T4 GROS ŒUVRE Terrassements généraux Fondations adaptées en fonction de l étude de sol et calcul Bureau d Étude Technique (BET). Refend séparatif entre logements : B.A. de 18 cm en RDC

Plus en détail

«RGE» travaux Liste des qualifications et certifications par domaine de travaux. Date d édition : Janvier 2014

«RGE» travaux Liste des qualifications et certifications par domaine de travaux. Date d édition : Janvier 2014 «RGE» travaux Liste des qualifications et certifications par domaine de travaux Date d édition : Janvier 2014 Ce document présente la liste des qualifications et certifications«rge» classées par domaine

Plus en détail

Cours de Structures en béton

Cours de Structures en béton Cours de Structures en béton Chapitre 12 DETAILS DE CONSTRUCTION Section 12.3 Les murs 12.3.1 Le mur extérieur en béton armé 12.3.2 Le mur extérieur en maçonnerie traditionnelle 12.3.3 Le mur extérieur

Plus en détail

«RGE» travaux Liste des qualifications et certifications par domaine de travaux 16/01/2014

«RGE» travaux Liste des qualifications et certifications par domaine de travaux 16/01/2014 «RGE» travaux Liste des qualifications et certifications par domaine de travaux 16/01/2014 Ce document présente la liste des qualifications et certifications «RGE» classées par domaine de travaux liés

Plus en détail

Fiche Technique pour un bâtiment modulaire à ossature en bois de 54 m²

Fiche Technique pour un bâtiment modulaire à ossature en bois de 54 m² Fiche Technique pour un bâtiment modulaire à ossature en bois de 54 m² Cahier de charge NON définitif. Adaptations possibles selon l arrivée de nouveaux matériaux bois ou la mise en œuvre de techniques

Plus en détail

De La Terre Au Soleil

De La Terre Au Soleil De La Terre Au Soleil Atelier d Architecture S. Anwoir Architecte Les motivations Respect environnemental et investissement à long terme: Participation au développement durable (protéger notre environnement,

Plus en détail

FABRICATION FRANÇAISE ET NORMES PMR

FABRICATION FRANÇAISE ET NORMES PMR Limiance Dimensions extérieures : 2206 X 1667 mm (habillage extérieur compris, hors prestation hva-concept) Largeur porte : 830 mm Surface utile : 2,95 m² Poids : 920 kg (+/- 5 %) Présentation avec finition

Plus en détail

MAISONS MODULAIRES ESPAGNOLES Qualité Européenne

MAISONS MODULAIRES ESPAGNOLES Qualité Européenne MAISONS MODULAIRES ESPAGNOLES Qualité Européenne Les MAISONS PRÉFABRIQUÉES ADOSABLES sont basées sur une structure résistante qui intègre un forgé métallique à double pente et des piliers; fermeture à

Plus en détail

Aide de calculation en construction métallique

Aide de calculation en construction métallique Index Aide de calculation en construction métallique Index 1 Balustrade CAN (chap. articles principaux) 1.1 Balustrade avec barreaudage 334 800, 612 500 1.2 Balustrade avec traverse 334 800 1.3 Balustrade

Plus en détail

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES DE LA RESIDENCE ET EQUIPEMENT DES APPARTEMENTS

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES DE LA RESIDENCE ET EQUIPEMENT DES APPARTEMENTS 53 CHEMIN SALINIE 31100 TULOUSE CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES DE LA RESIDENCE ET EQUIPEMENT DES APPARTEMENTS Le mode constructif a été défini sous le contrôle d un bureau de vérification technique

Plus en détail

DESCRIPTIF TECHNIQUE APPARTEMENTS

DESCRIPTIF TECHNIQUE APPARTEMENTS DESCRIPTIF TECHNIQUE APPARTEMENTS CONSTRUCTION D'UN IMMEUBLE EN PPE A SAULES BÂTIMENT B - UNITE C LIEU : Saules PARCELLE : article 1709 Ch. de la Grève 3a 2025 Chez-le-Bart Tél. 032 846 45 95 Fax 032 846

Plus en détail

Notre organisation: Nous sommes un grossiste pour le commerce du bois et dérivés. En tant que coopérative, nous fidélisons nos membres et clients

Notre organisation: Nous sommes un grossiste pour le commerce du bois et dérivés. En tant que coopérative, nous fidélisons nos membres et clients Notre organisation: Nous sommes un grossiste pour le commerce du bois et dérivés. En tant que coopérative, nous fidélisons nos membres et clients menuisiers, constructeurs bois, décorateurs d'intérieur,

Plus en détail

LOT 1 - PARIS. Salles de Bureaux. Circulations Ascenseurs dépôts à réunion l'étage (740 m²) (80 m²) (200 m²) (4 m²) (10 m²) (12 m²) (70m²) 1

LOT 1 - PARIS. Salles de Bureaux. Circulations Ascenseurs dépôts à réunion l'étage (740 m²) (80 m²) (200 m²) (4 m²) (10 m²) (12 m²) (70m²) 1 Ref. Ares(2014)4124941-09/12/2014 SN : si nécessaire - : 1x par jour - : 1 x par semaine - 2M : 2 x par mois - : 1 x par mois - 4A : 1 x par trimestre - 2A : 1 x tous les six mois - 1A : 1 x par an techni

Plus en détail

LE W, UN ÎLOT VIVANT DANS LA VILLE

LE W, UN ÎLOT VIVANT DANS LA VILLE LE W, UN ÎLOT VIVANT DANS LA VILLE Habitat, bureaux, commerces : le W conjugue les trois fondamentaux de l urbain. Dans cet esprit, Vauban Immobilier, Scharf Immobilier, GIPA et Rive Gauche CB Richard

Plus en détail

Résidences Pierre-Grise à Courtaman

Résidences Pierre-Grise à Courtaman Résidences Pierre-Grise à Courtaman Immeuble de 6 appartements de 3,5 pièces et 3 appartements de 2,5 pièces Immeuble A: article 52 RF DESCRIPTIF GENERAL CONTACT : DESCRIPTIF TECHNIQUE TERRASSEMENTS Les

Plus en détail

Le béton léger prêt à l emploi, la solution idéale pour les applications intérieures et extérieures

Le béton léger prêt à l emploi, la solution idéale pour les applications intérieures et extérieures TZ-fert_franz.QXD 20.09.2006 13:52 Uhr Seite 1 Le béton léger prêt à l emploi, la solution idéale pour les applications intérieures et extérieures Préparation: Ajouter la quantité d eau requise (voir indications

Plus en détail

«RESIDENCE AVENUE DU MONT- BLANC» Construction d un bâtiment de 18 logements et de lots commerciaux avec parking souterrain à Gland Descriptif général des travaux Canalisations : - Canalisations en PVC

Plus en détail

Isolation de conduites à base d'amiante

Isolation de conduites à base d'amiante *F01 Cordons, anneaux d'étanchéité et bandes d'isolation électrique en amiante Des cordons à haute teneur en amiante ont souvent été utilisés comme joints anti feu dans des poêles à mazout ou en aïence,

Plus en détail

Travaux de rénovation partielle de bureaux et de laboratoires

Travaux de rénovation partielle de bureaux et de laboratoires Travaux de rénovation partielle de bureaux et de laboratoires Centre de recherche Saint Antoine UMR-S 893 Site de l Hôpital Saint Antoine Bâtiment Inserm Raoul KOURILSKY 6 ème étage Equipe 13 Alex DUVAL

Plus en détail

Libre-Service de l agence ISOPAR Garges-lès-Gonesse

Libre-Service de l agence ISOPAR Garges-lès-Gonesse Libre-Service de l agence ISOPAR Garges-lès-Gonesse 60 Tarif Public H.T. (réservé aux professionnels) Verre cellulaire FOAMGLAS T4+ FOAMGLAS S3 FOAMGLAS F FOAMGLAS TAPERED FOAMGLAS BOARD PANNEAU READY

Plus en détail

HABITATIONS DESPROS INC. ENTREPRENEUR GÉNÉRAL DEVIS DE CONSTRUCTION

HABITATIONS DESPROS INC. ENTREPRENEUR GÉNÉRAL DEVIS DE CONSTRUCTION HABITATIONS DESPROS INC. ENTREPRENEUR GÉNÉRAL DEVIS DE CONSTRUCTION Nous avons sélectionnés avec minutie nous ouvriers & collaborateurs pour formés une équipe compétente pour la réalisation de votre maison

Plus en détail

Principe de précaution! 8 Catégorie de produits TYPE A partir du 1/1/2010 g/l prêt à être utilisé Revêtements mats pour murs et plafonds Revêtements brillants pour murs et plafonds Murs extérieurs

Plus en détail

Système de gaine DICTATOR

Système de gaine DICTATOR Système de gaine DICTATOR Le système de gaine modulaire pour le rattrapage Approuvé selon EN 1090 Un ascenseur devient de plus en plus important pour la vie quotidienne, non seulement dans les bâtiments

Plus en détail

SURFACES ET EFFECTIFS

SURFACES ET EFFECTIFS 2,91 m 3,50 m 6 m 3,50 m 3,50 m 5,80 m 3,50 m 3 m 3,50 m rue des Sablons COUPE RESTRUCTURATION D'UN ENSEMBLE IMMOBILIER 29-31 rue des Sablons - Impasse des prêtres 75016 PARIS COMMERCIALISATION COUPE COMMERCIALISATION

Plus en détail

SNC KAUFMAN ET BROAD PROMOTION VAUX - FRANKLIN. Village Park. 32 logements sur 1 niveau de sous-sol. 17 bis rue Franklin 69 120 Vaulx en Velin

SNC KAUFMAN ET BROAD PROMOTION VAUX - FRANKLIN. Village Park. 32 logements sur 1 niveau de sous-sol. 17 bis rue Franklin 69 120 Vaulx en Velin SNC KAUFMAN ET BROAD PROMOTION VAUX - FRANKLIN Village Park 32 logements sur 1 niveau de sous-sol 17 bis rue Franklin 69 120 Vaulx en Velin NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE (document non contractuel remis à

Plus en détail

LES MENUISERIES INTÉRIEURES

LES MENUISERIES INTÉRIEURES Les portes intérieures Seuls les ouvrages relatifs aux portes intérieures sont décrits ci-après. Pour la description des pièces de bois (montant, traverse ) et des accessoires de quincaillerie (paumelle,

Plus en détail

description du système

description du système description du système a. conception technique système constructif Le projet proposé est un système modulaire industrialisé d'assemblage d'éléments préfabriqués tridimensionnels. Il est basé sur un module

Plus en détail

Le nouvel immeuble du groupe BEI : Climat interne et environnement

Le nouvel immeuble du groupe BEI : Climat interne et environnement Le nouvel immeuble du groupe BEI : Climat interne et environnement Conçu et équipé pour s adapter aux méthodes de travail et aux exigences de communications des nouvelles technologies, le nouvel immeuble

Plus en détail

Construction modulaire et temporaire

Construction modulaire et temporaire Construction modulaire et temporaire Nous créons des espaces. Rapidité, flexibilité, respect des délais et fiabilité des coûts sont nos mots-clés. >Éducation >Sport >Banques >Bureaux et administration

Plus en détail

Descriptif Sommaire 04/05/2006. Les planchers seront en béton armé. Ils recevront une chape flottante acoustique.

Descriptif Sommaire 04/05/2006. Les planchers seront en béton armé. Ils recevront une chape flottante acoustique. «Villa de Seine» 1 à 7 avenue Jean Jaurès à l'ile Saint Denis (93) Descriptif Sommaire 04/05/2006 I - GÉNÉRALITÉS Fondations et structures Les fondations seront en béton armé suivant l'étude de sol. La

Plus en détail

Aide de calculation en construction métallique

Aide de calculation en construction métallique Index Aide de calculation en construction métallique Index 1 Balustrade 1.1 Balustrade avec barreaudage 1.2 Balustrade avec traverse 1.3 Balustrade avec câble inox 1.4 Balustrade avec remplissage en verre

Plus en détail

Grille d'évaluation Compétences reliées aux activités Evaluation du stage en entreprise

Grille d'évaluation Compétences reliées aux activités Evaluation du stage en entreprise Page 1 sur 6 Grille d'évaluation Compétences reliées aux activités Evaluation du stage en entreprise Nom élève:.. Entreprise: Nom et fonction du professeur:. Dates de stage:.. Zone de compétence: Zone

Plus en détail

Styrodur C, un XPS exempt de CFC, HCFC et HFC. De l air, tout simplement. Ecologique, tout simplement.

Styrodur C, un XPS exempt de CFC, HCFC et HFC. De l air, tout simplement. Ecologique, tout simplement. Styrodur C, un XPS exempt de CFC, HCFC et HFC. De l air, tout simplement. Ecologique, tout simplement. Isolation thermique plus qu une simple protection de l environnement Une isolation thermique optimale

Plus en détail

Laissez-vous guider. au 110 avenue de la Jallère GROUPE

Laissez-vous guider. au 110 avenue de la Jallère GROUPE Laissez-vous guider au 110 avenue de la Jallère GROUPE GROUPE Bienvenue au 110 avenue de la Jallère Adoptons la positive attitude! Au travers de ses différents domaines d activité, le Groupe CILSO est

Plus en détail

Les règles d or de la. con struction écologique. Rénover l habitat. écologique économique climatiquement. en énergie sain durable

Les règles d or de la. con struction écologique. Rénover l habitat. écologique économique climatiquement. en énergie sain durable Les règles d or de la con struction écologique Rénover l habitat écologique économique climatiquement neutre peu gourmand en énergie sain durable Le Centre suisse d études pour la rationalisation de la

Plus en détail

Table des matières générale 1)

Table des matières générale 1) 1) page 1 1) 0 CLAUSES COMMUNES Chap. 1 Clauses communes à tous les lots 1/1 Définition de l opération Réglementations Lots 1/2 Spécifications communes à tous les lots 1 PLOMBERIE INSTALLATIONS SANITAIRES

Plus en détail

DESCRIPTIF DE VENTE. LES BUISSONNETS rue de l'eglise 36 - Rixensart

DESCRIPTIF DE VENTE. LES BUISSONNETS rue de l'eglise 36 - Rixensart DESCRIPTIF DE VENTE LES BUISSONNETS rue de l'eglise 36 - Rixensart La société Osmosis Development S.A. vous propose une résidence de charme de 4 logements neufs :! A côté du Château de Rixensart! Construction

Plus en détail

Référentiel Handicap. Référentiel Handicap. 2 e seuil de bonification. Logement collectif neuf. Logement individuel neuf

Référentiel Handicap. Référentiel Handicap. 2 e seuil de bonification. Logement collectif neuf. Logement individuel neuf 2 e seuil de bonification page 1/5 identification du/des logement(s) concerné(s) Nom du bailleur Nom de l opération Logement individuel neuf Adresse de l opération Référence du/des logement(s) concerné(s)

Plus en détail

NOTICE D ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

NOTICE D ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES NOTICE D ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES ETABLISSEMENT RECEVANT DU PUBLIC RENSEIGNEMENTS GENERAUX COMMUNE DE MONSEGUR (33) DESIGNATION PRECISE DU PROJET MAITRE D OUVRAGE EQUIPE DE MAITRISE D OEUVRE

Plus en détail

Comment optimiser la performance énergétique de son logement?

Comment optimiser la performance énergétique de son logement? Comment optimiser la performance énergétique de son logement? Janvier 2014 AHF / J.M. VOGEL Plan de la présentation Contexte Objectifs Faire un premier bilan énergétique Les différents travaux d économies

Plus en détail

RESIDENCE «LES PERCE-NEIGE» Morgins Troistorrents Val d Illiez Portes du Soleil

RESIDENCE «LES PERCE-NEIGE» Morgins Troistorrents Val d Illiez Portes du Soleil Architecture Promotion Alberto Alberti Architecte EPF-SIA Place de l Hôtel de Ville 1a CH-1870 Monthey Tel +41 (0) 24 471 76 16 Michaud Mariaux SA Génie-civil et Bâtiments Z.I. Les Ilettes 34 / CP 171

Plus en détail

ACOUSTIQUE REGLEMENTATION ISOLEMENT AUX BRUITS AÉRIENS ISOLEMENT AUX BRUITS DE CHOCS

ACOUSTIQUE REGLEMENTATION ISOLEMENT AUX BRUITS AÉRIENS ISOLEMENT AUX BRUITS DE CHOCS ACOUSTIQUE REGLEMENTATION Dans les exigences réglementaires, on distingue l isolement aux bruits aériens (voix, télévision, chaîne-hifi...) et l isolement aux bruits d impact (chocs). ISOLEMENT AUX BRUITS

Plus en détail

Municipalité de Saint-Marc-sur- Richelieu

Municipalité de Saint-Marc-sur- Richelieu Plania Municipalité de Saint-Marc-sur- Richelieu Chapitre 11 Dispositions particulières applicables à certaines zones P031607 303-P031607-0932-000-UM-0023-0A Municipalité de Saint-Marc-sur-Richelieu 102

Plus en détail

LA RENOVATION ENERGETIQUE. atelier o

LA RENOVATION ENERGETIQUE. atelier o LA RENOVATION ENERGETIQUE LA RENOVATION ENERGETIQUE 1. DIAGNOSTIC Pourquoi rénover? Que faut-il rénover? Comment s y prendre? 2. SOLUTIONS Remplacement du chauffage Capteurs solaires Isolation de l enveloppe

Plus en détail

Descriptif pour un chalet KUBIO 39m2 Ref : KUBIO 39.1 CH (ST ou DE) Une chambre Toit plat. Bardage bois peint

Descriptif pour un chalet KUBIO 39m2 Ref : KUBIO 39.1 CH (ST ou DE) Une chambre Toit plat. Bardage bois peint Descriptif pour un chalet KUBIO 39m2 Ref : KUBIO 39.1 CH (ST ou DE) Une chambre Toit plat. Bardage bois peint Le chalet est conçu selon les techniques utilisées pour les maisons à ossature en bois. DIMENSIONS

Plus en détail

Catalogue de répartition frais entretien - investissements (Etat au 01.01.2010)

Catalogue de répartition frais entretien - investissements (Etat au 01.01.2010) Département des finances, des institutions et de la sécurité Service cantonal des contributions Section des personnes physiques Departement für Finanzen, Institutionen und Sicherheit Kantonale Steuerverwaltung

Plus en détail

Baies serveur CATALOGUE DES PRODUITS DE ZPAS GROUPE. ZPAS-ESTCI 7, rue de l industrie 68360 SOULTZ 03 89 62 56 40 contact@estci.fr

Baies serveur CATALOGUE DES PRODUITS DE ZPAS GROUPE. ZPAS-ESTCI 7, rue de l industrie 68360 SOULTZ 03 89 62 56 40 contact@estci.fr Baies serveur CATALOGUE DES PRODUITS DE ZPAS GROUPE ZPAS-ESTCI, rue de l industrie 0 SOULTZ 0 9 2 0 contact@estci.fr SZB SE 19 " BAIE SERVEUR BÂTI ASSURANT LA PROTECTION DU MATÉRIEL INSTALLÉ DANS LES SALLES

Plus en détail

CREATION D UN GROUPE SCOLAIRE

CREATION D UN GROUPE SCOLAIRE S.I.C.A. HABITAT RURAL DE LA SAVOIE 40, rue du Terraillet 73190 SAINT BALDOPH Tél. 04 79 33 06 94 Fax 04 79 85 69 92 E-mail : info@sica-hr.com Dossier 1918-2011 SYNDICAT INTERCOMMUNAL DE ST OFFENGE CREATION

Plus en détail

Manuel d utilisation pour l outil lumière du jour MINERGIE-(P-/A-) ECO

Manuel d utilisation pour l outil lumière du jour MINERGIE-(P-/A-) ECO Version: Mars 2014 Manuel d utilisation pour l outil lumière du jour MINERGIE-(P-/-) ECO 1. Introduction e présent document permet de calculer facilement le degré de lumière naturelle pour la demande Minergie-Eco.

Plus en détail

Côté gradins, on vit les émotions en direct

Côté gradins, on vit les émotions en direct Côté gradins, on vit les émotions en direct Un accompagnement personnalisé tout au long de votre projet Vous conseiller l aménagement le plus adéquat à votre besoin, environnement et budget Concevoir une

Plus en détail

Rampes et garde-corps

Rampes et garde-corps Rampes et garde-corps Aluminium (intérieur - etérieur) Bois (intérieur) 25 1987 2012 Configurateur et vidéos de montage en ligne www.sogem-sa.com Square Tableau des accessoires livrés sous blister S1 S3

Plus en détail

RESIDENCE 74450 LE GRAND BORNAND

RESIDENCE 74450 LE GRAND BORNAND UNE REALISATION JEAN BASTARD-ROSSET PROMOTEUR CONSTRUCTEUR RESIDENCE 74450 LE GRAND BORNAND Bâtiments A & B NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE Octobre 2011 Notice descriptive sommaire p. 2 1 TERRASSEMENT GROS

Plus en détail

CCTP Bâtiment bois modulaire

CCTP Bâtiment bois modulaire CCTP Bâtiment bois modulaire www.modulenbois.fr GECCO - Société coopérative artisanale à responsabilité limitée et capital variable 225, route de Nîmes 34670 Baillargues - Tel : 04 67 58 22 54 Fax 04 99

Plus en détail

Bungalow bureau Conteneur sanitaire Conteneur WC

Bungalow bureau Conteneur sanitaire Conteneur WC Bungalow bureau Conteneur sanitaire Conteneur WC BUNGALOW BUREAU Des solutions d espace multiples et disponibles de suite Bungalow bureau 20 Bungalow CTX cadre massif en acier avec coins de conteneurs

Plus en détail

Conseils techniques. L'isolant doit disposer de numéros de certification ACERMI et CE en cours de validité. R 5,5m²K/w

Conseils techniques. L'isolant doit disposer de numéros de certification ACERMI et CE en cours de validité. R 5,5m²K/w Conseils techniques Pour bénéficier du «Micro crédit régional 0 % Energie verte en Poitou-Charentes», le programme impose l utilisation de matériaux répondant à des niveaux de performances minimales. Pour

Plus en détail

CONSTRUCTION. QUELLES SONT les NORmES ET LES REGLES POUR CONSTRUIRE UN BATIMENT?

CONSTRUCTION. QUELLES SONT les NORmES ET LES REGLES POUR CONSTRUIRE UN BATIMENT? CONCEption CONSTRUCTION QUELLES SONT les NORmES ET LES REGLES POUR CONSTRUIRE UN BATIMENT? quelles sont les REGLES urbaines quelles sont les REGLES DE SECURITE incendie quelles sont les REGLES D accessibilite

Plus en détail

Eau chaude Eau glacée

Eau chaude Eau glacée Chauffage de Grands Volumes Aérothermes Eau chaude Eau glacée AZN AZN-X Carrosserie Inox AZN Aérotherme EAU CHAUDE AZN AZN-X inox Avantages Caractéristiques Carrosserie laquée ou inox Installation en hauteur

Plus en détail

COFFRETS EXTINCTEURS. Gamme tertiaire / esthétique. Coffret IRYS : le design au service de la sécurité. Caractéristiques :

COFFRETS EXTINCTEURS. Gamme tertiaire / esthétique. Coffret IRYS : le design au service de la sécurité. Caractéristiques : Extinction - Extincteurs COFFRETS EXTINCTEURS Dans tous les lieux où l extincteur peut être exposé à des intempéries, soumis à des milieux agressifs ou utilisation abusive, les coffrets et les housses

Plus en détail

Parc Valentine Vallée Verte

Parc Valentine Vallée Verte Le Bourbon 10.300 m² de bureaux neufs à louer Parc Valentine Vallée Verte un parc d affaires unique Au cœur d un parc d affaires unique Choisissez pour votre entreprise des bureaux dans un bâtiment historique

Plus en détail

Solution rapide d'habitation. habitaflex.com

Solution rapide d'habitation. habitaflex.com Solution rapide d'habitation habitaflex.com DÉPLIABLEHabitaflex Habitaflex, une filiale Laprise, chef de file et fabricant-phare de la maison en panneaux pré-usinés haute performance au Québec depuis 1989,

Plus en détail

Présentation renouveau école Georges Pamart

Présentation renouveau école Georges Pamart MAIRIE DE QUERENAING DEPARTEMENT DU NORD REPUBLIQUE FRANCAISE LIBERTE EGALITE FRATERNITE Arrondissement de Valenciennes - Canton de Valenciennes Sud www.querenaing.fr Présentation renouveau école Georges

Plus en détail

>I Maçonnerie I ESCALIERS MAISON INDIVIDUELLE

>I Maçonnerie I ESCALIERS MAISON INDIVIDUELLE ESCALIERS >I Maçonnerie I Sommaire Terminologie Textes de référence Mise en œuvre Conception Finition Produits Cahier des Clauses Techniques Particulières Terminologie Ouvrage de circulation verticale

Plus en détail

L Echelle Européenne. marque! Une gamme de produits complète pensée pour répondre aux exigences de l utilisateur et des normes européennes.

L Echelle Européenne. marque! Une gamme de produits complète pensée pour répondre aux exigences de l utilisateur et des normes européennes. ESCALIERS Sommaire L Echelle Européenne lance sa COLLECTION propre HABITAT marque! Hélicoïdaux P200 2010 annonce un tournant dans l histoire de L Echelle Européenne. En effet, votre spécialiste de la hauteur

Plus en détail

habitat RÉNOVATION Quelles qualifications et certifications RGE pour quels travaux? Comprendre

habitat RÉNOVATION Quelles qualifications et certifications RGE pour quels travaux? Comprendre Comprendre RÉNOVATION Quelles qualifications et certifications RGE pour quels travaux? Mise à jour le 15 juin 2015 Près de 40 000 professionnels qualifiés RGE en métropole Les propriétaires, locataires,

Plus en détail

CONSTRUCTION DE 56 VILLAS LOT 5, 2 ème EXTENSION SPRING CORCORDIA 97150 SAINT MARTIN

CONSTRUCTION DE 56 VILLAS LOT 5, 2 ème EXTENSION SPRING CORCORDIA 97150 SAINT MARTIN CONSTRUCTION DE 56 VILLAS LOT 5, 2 ème EXTENSION SPRING CORCORDIA 97150 SAINT MARTIN NOTICE DESCRIPTIVE I CARACTERISTIQUES TECHNIQUES GENERALES DE L IMMEUBLE 1.1 - INFRASTRUCTURE 1.1.1 - Fondations Les

Plus en détail

Galilée4 2 + 2000 m 2 de surface à louer adaptées à vos besoins dans le plus grand technopôle de Suisse. www.galilee-2sa.ch

Galilée4 2 + 2000 m 2 de surface à louer adaptées à vos besoins dans le plus grand technopôle de Suisse. www.galilee-2sa.ch Galilée4 2 + 2000 m 2 de surface à louer adaptées à vos besoins dans le plus grand technopôle de Suisse. www.galilee-2sa.ch ACCUEIL Bienvenue sur le site d Y-Parc, le plus grand parc scientifique et technologique

Plus en détail

Eau chaude sanitaire FICHE TECHNIQUE

Eau chaude sanitaire FICHE TECHNIQUE FICHE TECHNIQUE Eau chaude sanitaire 2 5 6 6 CONNAÎTRE > Les besoins d eau chaude sanitaire > Les modes de production > La qualité de l eau > Les réseaux de distribution > La température de l eau REGARDER

Plus en détail

Les travaux subventionnables par l Anah LA LISTE ÉTABLIE AU 1 ER JANVIER 2009. Document d information non contractuel

Les travaux subventionnables par l Anah LA LISTE ÉTABLIE AU 1 ER JANVIER 2009. Document d information non contractuel Les travaux subventionnables par l Anah LA LISTE ÉTABLIE AU 1 ER JANVIER 2009 Document d information non contractuel L Anah, Agence nationale de l habitat, attribue des aides financières aux propriétaires

Plus en détail

Composants de menuiserie Escaliers Définition : Escalier : Types d escaliers : Rôle d un escalier :

Composants de menuiserie Escaliers Définition : Escalier : Types d escaliers : Rôle d un escalier : Composants de menuiserie Escaliers Definition Caractéristiques Références normatives Spécifications Marquage C.E Acquis environnementaux Définition : Escalier : Ouvrage de menuiserie constitué de gradins

Plus en détail

Protection thermique d été. Facteurs d influence et méthodologie de planification.

Protection thermique d été. Facteurs d influence et méthodologie de planification. Protection thermique d été. Facteurs d influence et méthodologie de planification. La protection thermique d été prend de l importance. L homme a pris conscience que notre train de vie actuel est en partie

Plus en détail

BAIES RESEAUX 19" SÉRIE OPTIMAL ::ROF

BAIES RESEAUX 19 SÉRIE OPTIMAL ::ROF BAIES RESEAUX 19" SÉRIE OPTIMAL ::ROF es baies de répartition data et de télécommunication peuvent loger tous vos équipements tel que panneaux de brassage, composants actifs, serveurs... etc. 4 Description:

Plus en détail

PLOMBIERS CHAUFFAGISTES ECO ARTISAN

PLOMBIERS CHAUFFAGISTES ECO ARTISAN PLOMBIERS CHAUFFAGISTES Le monde change, votre métier aussi. Aujourd hui vos clients n ont qu un mot à la bouche : ECONOMIES D ENERGIE. Écoutez-les! Pour la performance environnementale et économique de

Plus en détail

Construction. Catalogue de détails. L habitat sain, naturellement. Produits pour la construction saine issus de matériaux naturels renouvelables

Construction. Catalogue de détails. L habitat sain, naturellement. Produits pour la construction saine issus de matériaux naturels renouvelables Catalogue de détails Produits pour la construction saine issus de matériaux naturels renouvelables Construction CONTENU Détails de raccords Maison très basse consommation Systèmes bois massif Support maçonné

Plus en détail

6150, 6166 Route 112, Ascot Corner, Qc., J0B 1A0

6150, 6166 Route 112, Ascot Corner, Qc., J0B 1A0 6150, 6166 Route 112, Ascot Corner, Qc., J0B 1A0 Les renseignements qui sont au dossier sont issus de documents appartenant au propriétaire vendeur. Le propriétaire vendeur atteste la conformité des données

Plus en détail

LES ESCALIERS. Les mots de l escalier

LES ESCALIERS. Les mots de l escalier Les mots de l escalier L escalier :ouvrage constitué d une suite régulière de plans horizontaux (marches et paliers) permettant, dans une construction, de passer à pied d un étage à un autre. L emmarchement

Plus en détail

en rénovation habitat Qualifications et certifications RGE Comprendre

en rénovation habitat Qualifications et certifications RGE Comprendre Qualifications et certifications RGE en rénovation Les qualifications et certifications RGE éligibles pour vos travaux de rénovation énergétique en métropole Le recours a un professionnel RGE est obligatoire

Plus en détail

SOMMAIRE ARTIPRIX PIQUAGES - FORAGES - PERCEMENTS DES MURS FORAGES DANS MURS FORAGES DANS PLANCHERS PERCEMENTS SAIGNÉES SCELLEMENTS

SOMMAIRE ARTIPRIX PIQUAGES - FORAGES - PERCEMENTS DES MURS FORAGES DANS MURS FORAGES DANS PLANCHERS PERCEMENTS SAIGNÉES SCELLEMENTS 1 2 3 4 5 6 7 PIQUAGES - FORAGES - PERCEMENTS DES MURS FORAGES DANS MURS FORAGES DANS PLANCHERS 15 PERCEMENTS 16 SAIGNÉES SCELLEMENTS FRAIS DIVERS D'INTERVENTION DE DÉPANNAGE RECONNAISSANCE DES TRAVAUX

Plus en détail

LOCAUX COMMUNS CREATION D'UNE PEPINIERE D'ENTREPRISES ESQUISSE N 2 RDC R+1 R+2 R+3 TOTAL Accueil 47 473 m2 Bureau administration 15 Local repro/archives 12 Petite salle de réunion 35 Salle de conférence

Plus en détail

LOT 02 CHARPENTE BOIS / BARDAGE

LOT 02 CHARPENTE BOIS / BARDAGE LOT 02 CHARPENTE BOIS / BARDAGE - page 1/5 LOT 02 CHARPENTE BOIS / BARDAGE IMPORTANT LOT 00 : Les entrepreneurs doivent impérativement prendre connaissance des prescriptions communes (lot 00) ainsi que

Plus en détail

Ossature - Poteaux-poutres

Ossature - Poteaux-poutres Construction Bois Ossature - Poteaux-poutres 2015 Construction de clos-couverts isolés en ossature bois ou système poteaux-poutres Pionnier de la construction bois dans l Ain, ELCC intègre toutes les compétences

Plus en détail

SERVICES INDUSTRIELS. Bienvenue

SERVICES INDUSTRIELS. Bienvenue Bienvenue Directive G1 Directives SIN Le gaz à Nyon Rénovation But de la présentation : La «nouvelle»g1 Les changements principaux, (non exhaustifs) Donner des pistes pour appliquer ces nouvelles prescriptions

Plus en détail

RAPPORT MISE A L ACCESSIBILITE DE 6 ECOLES PRIMAIRES. Ecole de MIRANGO I

RAPPORT MISE A L ACCESSIBILITE DE 6 ECOLES PRIMAIRES. Ecole de MIRANGO I RAPPORT MISE A L ACCESSIBILITE DE 6 ECOLES PRIMAIRES Ecole de MIRANGO I Vincent DAVID Le 21 décembre 2010 Table des matières 1- Les outils d accessibilité principalement utilisés 1-1 Les rampes d accès

Plus en détail

Travaux d adaptation du logement pour les personnes âgées

Travaux d adaptation du logement pour les personnes âgées Fiche pratique Personnes âgées Travaux d adaptation du logement pour les personnes âgées Accéder à son logement - utiliser les escaliers - prendre l ascenseur - accéder aux équipements Profiter de son

Plus en détail

CONSTRUCT La touche deco pour tous revêtements de sol

CONSTRUCT La touche deco pour tous revêtements de sol F Pour que ce soit parfait. CONSTRUCT La touche deco pour tous revêtements de sol Plinthes en aluminium anodisé et en inox Une finition «sur mesure» Elégante, d une fonctionnalité parfaite et d un design

Plus en détail

SECURITE CERTIFIEE! a ces 3 criteres : Stabilite Etancheite aux flammes Isolation thermique

SECURITE CERTIFIEE! a ces 3 criteres : Stabilite Etancheite aux flammes Isolation thermique SECURITE CERTIFIEE! J Le feu et surtout Ia fumee se propagent de maniere verticale et horizontals le long de toutes les ouvertures disponibles. Afin de contrer ce phenomena, les batiments sont divises

Plus en détail

Communauté de Communes des 4B Sud-Charente

Communauté de Communes des 4B Sud-Charente Communauté de Communes des 4B Sud-Charente Suivi-animation du PIG Intervention auprès des artisans 10 décembre 2013 SOMMAIRE 1. Qui est URBANiS et quel est son rôle? 2. Qu est-ce qu un PIG? 3. Les types

Plus en détail

Normes de subventionnement pour travaux de conservation et restauration des bâtiments mis sous protection

Normes de subventionnement pour travaux de conservation et restauration des bâtiments mis sous protection Normes de subventionnement pour travaux de conservation et restauration des bâtiments mis sous protection CFC GENRE DE TRAVAIL SUVBENTIONNALBE 0 TERRAIN 04 Financement avant le début des travaux 05 Conduites

Plus en détail

Imprimé sur papier recyclé NOTICE DESCRIPTIVE

Imprimé sur papier recyclé NOTICE DESCRIPTIVE NOTICE DESCRIPTIVE Novembre 2012 PRESENTATION L opération CARRE PALLADIO s inscrit dans la réalisation du projet VALMAR, nouveau cœur de ville de LA RAVOIRE. C est un quartier piétons sans voiture pour

Plus en détail

ANNEXE. Table des activités. C:\Users\Maxime\Desktop\table nomenclature activites012011.doc

ANNEXE. Table des activités. C:\Users\Maxime\Desktop\table nomenclature activites012011.doc ANNEXE Table des activités NOMENCLATURE DES ASSUREURS POUR LES ACTIVITES BTP ACTIVITES DEFINITIONS Préparation et aménagement du site 1. Démolition Démolition d ouvrages par des moyens manuels ou mécaniques

Plus en détail

Principe de fonctionnement de la façade active Lucido. K:\15.Lucido \Dossier d'envoi\annexe\2011_12_explicatif du principe de la façade Lucido.

Principe de fonctionnement de la façade active Lucido. K:\15.Lucido \Dossier d'envoi\annexe\2011_12_explicatif du principe de la façade Lucido. Principe de fonctionnement de la façade active Lucido K:\15.Lucido \Dossier d'envoi\annexe\2011_12_explicatif du principe de la façade Lucido.doc 0. Préambule Le présent document est élaboré dans le but

Plus en détail

Menuiseries du bâtiment

Menuiseries du bâtiment D. Mugniery C. Pruvost Menuiseries du bâtiment Portes et fenêtres Volets Parquets Escaliers Revêtements muraux Agencement Graphisme de couverture : Maud Warg Maquette intérieure : Maud Warg Mise en pages

Plus en détail

VEILLE RÉGLEMENTAIRE Sécurité des personnes Fiche VRE.30

VEILLE RÉGLEMENTAIRE Sécurité des personnes Fiche VRE.30 VEILLE RÉGLEMENTAIRE Sécurité des personnes Fiche VRE.30 Incendie Code du Travail R4216-1 à R4216-7 ; R4216-11 à R4216-34 Code du Travail R4225-8 Code du Travail R4227-34 à R4227-36 Code du Travail R4227-1

Plus en détail

L opération étudiée : le SDEF

L opération étudiée : le SDEF L opération étudiée : le SDEF Situation géographique 29 Landivisiau Finistére Zone H2a Altitude : 34 m Acteurs de l opération Maitrise d ouvrage Maître d œuvre / Architecte BET Thermique SDEF Atelier 3

Plus en détail

SNC KAUFMAN ET BROAD PROMOTION OPERATION MILLERY GELTINES TRANCHE 2. Ensemble de 11 villas Rue traversière 69 390 MILLERY

SNC KAUFMAN ET BROAD PROMOTION OPERATION MILLERY GELTINES TRANCHE 2. Ensemble de 11 villas Rue traversière 69 390 MILLERY SNC KAUFMAN ET BROAD PROMOTION OPERATION MILLERY GELTINES TRANCHE 2 «Les patios de Millery» Ensemble de 11 villas Rue traversière 69 390 MILLERY NOTICE DESCRIPTIVE SOMMAIRE DES MAISONS (document non contractuel

Plus en détail

Etude et amélioration du comportement thermique d une habitation

Etude et amélioration du comportement thermique d une habitation Etude et amélioration du comportement thermique d une habitation menée avec ARCHIWIZARD Contexte de l étude Mr et Mme LE LOUSTIC viennent d acquérir une maison se situant à Hennebont (56). Peu de travaux

Plus en détail

PROCES VERBAL DE DESCRIPTION

PROCES VERBAL DE DESCRIPTION SELARL SICARD MORIN Huissiers de Justice Associés près le Tribunal de Grande Instance de SAINTES 15-17, Faubourg Taillebourg BP. 14 17412 SAINT JEAN D ANGELY Tél : 05 46 32 04 98 Fax : 05 46 32 11 28 PROCES

Plus en détail