ISLI Global Supply Chain Management. Guide des Stages. Write your story *

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "ISLI Global Supply Chain Management. Guide des Stages. Write your story *"

Transcription

1 ISLI Global Supply Chain Management Guide des Stages Write your story *

2 Institut Supérieur de Logistique Industrielle - ISLI - Guide des Stages, Promotion 2013 E D I T O Ce recueil de curriculum vitæ a été établi pour vous permettre de mieux connaître les étudiants de nos deux programmes : Programme du Titre Certifié Niveau I et Mastère Spécialisé en Global Supply Chain Management (programme Francophone). Programme de Master of Science in Global Supply Chain Management (programme Anglophone). Nous avons complété la présentation des étudiants par des exemples de stages effectivement réalisés en Entreprises. Ces stages recouvrent l ensemble des domaines de la Supply Chain : Achat, Approvisionnement, Production, Distribution. Ils débouchent sur des réalisations concrètes. J espère que ces quelques exemples vous permettront d envisager des stages en Supply Chain pour les étudiants de la Promotion Dates de début de stage : A partir du 24 Juin Durée : Convention de stage de 4 mois pouvant être renouvelée par un avenant de 2 mois supplémentaires. Dominique ESTAMPE, Directeur Institut Supérieur de Logistique Industrielle ISLI BEM 680, cours de la Libération TALENCE Cedex Tél. : Fax :

3 TITRE CERTIFIE NIVEAU I & MASTERE SPECIALISE EN GLOBAL SUPPLY CHAIN MANAGEMENT octobre janvier mars juin juillet décembre 1 TECHNIQUES DE MANAGEMENT 2 FONDAMENTAUX DU GLOBAL SUPPLY CHAIN MANAGEMENT 3 DEMARCHES ET METHODOLOGIES SUPPLY CHAIN 4 STRATEGIE ET MANAGEMENT GLOBAL SUPPLY CHAIN 5 STAGE SUPPLY CHAIN 4 à 6 mois 6 THESE SUPPLY CHAIN 8 crédits ECTS 19 crédits ECTS 5 crédits ECTS objectifs 3 crédits ECTS 5 crédits ECTS 30 crédits ECTS Acquérir les outils d'analyse et de gestion, et les techniques de base de la réflexion Supply Chain Intégrer les fondamentaux de la Global Supply Chain, et placer le savoir Supply Chain dans le contexte des réseaux, en s'appuyant largement sur l'expérimentation en entreprise Intégrer les démarches et méthodes d'analyse et de conception des stratégies Global Supply Chain. Préparer le Supply chain Manager à l'analyse stratégique des Supply chains Développer une expérience professionnelle complète qui valide les outils, démarches et méthodologies Supply chain acquises. Développer une thèse sur un sujet innovant de la Global Supply Chain en corrélation avec une expérimentation en entreprise. METHODES QUANTITATIVES. FINANCE. STRATEGIE. MARKETING. DEVELOPPEMENT PERSONNEL. MANAGEMENT. GESTION DES RESSOURCES HUMAINES. LANGUES. INTRODUCTION A LA GLOBAL SUPPLY CHAIN. SUPPLY CHAIN. PRODUCTION SUPPLY CHAIN. DISTRIBUTION MANAGEMENT DES RELATIONS CLIENTS ET FOURNISSEURS. MANAGEMENT DES FLUX FINANCIERS. MANAGEMENT DE LA QUALITE TOTALE. INFORMATISATION D'UNE SUPPLY CHAIN GLOBALE. METHODES D'ORGANISATION DES PROCESSUS SUPPLY CHAIN. METHODE D'ORGANISATION DES FLUX D'IN. DEMARCHES D'AUDIT STRATEGIQUE SUPPLY CHAIN. STRATEGIE SUPPLY CHAIN. ETUDES DE CAS DE GLOBAL SUPPLY CHAIN MISSION SUPPLY CHAIN EN ALTERNANCE EN ENTREPRISE Tester sa capacité à mettre en place une politique supply chain dans l'entreprise. Faire valoir ses capacités de management et de prise de décision, son aptitude à intégrer toutes les données en grandeur réelle. Se gérer en équipe de 4 étudiants et présenter les résultats devant la direction de l'entreprise. 5 crédits ECTS

4 MASTER OF SCIENCE IN GLOBAL SUPPLY CHAIN MANAGEMENT

5 QUELQUES SUJETS DE STAGES EFFECTUES PAR NOS ETUDIANTS Institut Supérieur de Logistique Industrielle ISLI - Promotion 2013

6 FICHE DE STAGE N 1 OBJECTIFS MISSION Participation à la définition et à la mise en place d'une nouvelle logistique sur l'espagne. Le groupe de distribution souhaite externaliser une partie de sa logistique. Dans ce cadre, la mission consiste à définir aux sous-traitants sélectionnés : * les modes de gestion des entrepôts, du transport et du système d'information, * comment doit être pris en compte l'aspect social, * les liens entre les centrales d'achat, les entrepôts et les magasins, * des tableaux de bord pertinents pour suivre leurs performances. METHODOLOGIE Analyse de l'existant - Analyse des réponses aux appels d'offres faites aux prestataires sélectionnés - Analyse des performances des prestataires - Participation au choix de la "short list" - Définition des objectifs assignés aux prestataires. RESULTATS ATTENDUS Choix des meilleurs prestataires aussi bien en terme de qualité qu'en terme de sécurité et de coût - Mise en place d'une logistique axée sur une démarche qualité produit et service client, tout en développant la communication interne.

7 FICHE DE STAGE N 2 OBJECTIFS MISSION Dans le cadre du développement des flux externes du site, l'objectif est de mettre en place un système de plate-forme de regroupement et/ou de tournée de ramassage entre les fournisseurs externes et le site de production. L'étude devra comparer les différents scénarios envisageables du point de vue risque technique, et du point de vue financier. METHODOLOGIE Après une immersion multiservice vivant à acquérir une vision transversale, le stagiaire évoluera dans un groupe de projets réunissant des représentants de toutes les fonctions clés du site sur le domaine, et dirigé par le maître de stage. RESULTATS ATTENDUS Le choix du mode de fonctionnement devra être effectué, les aspects contractuels avec un probable prestataire définis, et le démarrage de la plate-forme réalisé.

8 FICHE DE STAGE N 3 OBJECTIFS MISSION La mission consiste à optimiser le processus de production afin de garantir un bon niveau de qualité, de réduire les flux (diminution des durées de cycle et des encours) et d'améliorer l'ergonomie des postes et implantation de l'atelier. METHODOLOGIE Analyse de l'existant -Cartographie des flux- Intégration des opérateurs- Proposition d'amélioration- Utilisation d'outils de gestion de production (JAT, KANBAN,...)- Nouveau schéma des flux.- Implication des opérateurs dans le projet, mise en place. RESULTATS ATTENDUS Réduction des temps de cycle- Baisse des pertes matières (surproduction, stock,...)- Augmentation de la productivité- Amélioration de la qualité.

9 FICHE DE STAGE N 4 OBJECTIFS MISSION La mission consiste à étudier les flux et concevoir une nouvelle organisation entre les quatre magasins matières premières et produits finis des deux usines. METHODOLOGIE - Analyse de l'existant - Etude des flux physiques et informationnels ainsi que la gestion des lots - Etudier l'implantation et proposer des solutions de réimplantation et réorganisation. RESULTATS ATTENDUS - Optimiser la productivité des ressources par la réimplantation de l'entrepôt - Réorganisation de la gestion d'entrepôt - Eliminer les ruptures dans l'approvisionnement - Mise en place de tableaux de bord pour planifier et suivre l'activité transport.

10 FICHE DE STAGE N 5 OBJECTIFS MISSION Définir les familles logistiques d'articles et leurs paramétrages dans la GPAO (SAP) en relation avec les performances de niveau de stock et de taux de service attendus - Mettre en place les indicateurs correspondants. METHODOLOGIE Immersion multi-service - Intégration à une équipe existante avec mission en 3 phases : états des lieux de l'existant, élaboration des préconisations, transmission à l'équipe de la stratégie retenue et mise en oeuvre. RESULTATS ATTENDUS Etats des lieux stocks par familles - Table de vérité des paramétrages logistiques par familles d'articles - Indicateurs de gestion de stock (couverture, taux de service,...) - Appropriation par l'équipe d'accueil des conclusions de l'étude.

11 FICHE DE STAGE N 6 OBJECTIFS MISSION Elaboration du Mapping détaillé des produits dans le nouveau centre de Distribution Européen - Elaboration du plan de transfert de l'activité vers le nouveau centre - Participation et suivi des phases de tests et de démarrage - Elaboration et participation aux appels d'offres : équipements de stockage, service d'exploitation, transports sur ventes et sur achats. METHODOLOGIE Analyse des sites et des flux actuels Chiffrage de la nouvelle solution Etude des rotations Implantation des zones Démarrage. RESULTATS ATTENDUS Mapping détaillé du stock - Plan de transfert de l'activité - Support transversal sur les fonctions approvisionnement et qualité.

12 FICHE DE STAGE N 7 OBJECTIFS MISSION Dans le but d'améliorer la satisfaction des clients l'objectif est de réorganiser la politique de distribution par une étude du processus logistique global. METHODOLOGIE Mise en lace de tableaux de bords - Elaboration d'indicateurs d'efficacité - Cartographie des flux physiques et d'informations - Analyse ABC des stocks - Mise en place d'actions correctives - Rédaction des procédures. RESULTATS ATTENDUS Améliorer le taux de service - Réduire les coûts de distribution - Réduire le délai du processus logistique global - Réduire le niveau des stocks.

13 FICHE DE STAGE N 8 OBJECTIFS MISSION Optimiser et automatiser l'approvisionnement des pièces de rechange de catégorie "consommable". METHODOLOGIE Analyse des règles et outils existants - Analyse de la précision des prévisions de demandes 3 et 12 mois - Comprendre et optimiser les paramètres de gestion - Mise en œuvre de l'outil "DRP" avec les utilisateurs internes. RESULTATS ATTENDUS Amélioration de la disponibilité des pièces de rechange consommable et amélioration de la mesure de rotation des stocks.

14 FICHE DE STAGE N 9 OBJECTIFS MISSION Mise en place d'îlots de production en flux continus sur deux familles de produit. METHODOLOGIE Définir sur ces produits le flux optimum permettant de garantir une fabrication en flux continus - Réorganiser en conséquence ces flux physiques - Mettre en place des indicateurs et des tableaux de bord afin de mesurer ces flux et de les suivre - Mettre en place les actions correctives en découlant - Elargir aux interfaces directes de la production : approvisionnements/achats/quallité. RESULTATS ATTENDUS Simplification et visibilité des flux Mise en place en vue d'un élargissement de cette organisation vers d'autres produits.

15 CURRICULUM VITAE DE LA PROMOTION 2013 Titre Certifié niveau 1 et Mastère Spécialisé en Global Supply Chain Management (Programme en français) MSc en Global Supply Chain Management (Programme en anglais) Institut Supérieur de Logistique Industrielle - ISLI - Guide des Stages, Promotion 2013

16 Titre Certifié niveau 1 et Mastère Spécialisé en Global Supply Chain Management Institut Supérieur de Logistique Industrielle - ISLI - Guide des Stages, Promotion 2013

17 Marie BADIN 2 rue Edouard Branly MERIGNAC ans célibataire Adresse permanente: 6 rue des genêts d or FARNAY Institut Supérieur de Logistique Industrielle (I.S.L.I.) BEM Mastère Spécialisé en Global Supply Chain Management ECOLE NATIONALE D INGENIEURS DE SAINT-ETIENNE (ENISE) Ingénieur génie mécanique Option : gestion des systèmes industrialisés UNIVERSITE DE SIEGEN (Allemagne) Année académique, partenariat ENISE Rédaction d un mémoire en allemand sur les concepts d approvisionnements en production Langues Anglais : Allemand : Espagnol : courant - TOEIC 832/990 en 2011 courant notions Informatique Microsoft Office (Word, Excel, Power Point), bonnes notions logiciel ARENA (6mois alt) 2011 (5 mois) (5 mois) MAISON BOUEY Service logistique et production - Projet d optimisation en logistique industrielle Optimisation des processus de planification et production, réduction des tailles de lots, mise en place de nouvel indicateurs et de standards de production. SABENA TECHNICS service achats - Analyse de la gestion des coûts de stockage des consommables sur les visites de maintenance du Tracker et proposition d un nouveau système d approvisionnement. BUHRSTAHLFORMENBAU service production - Optimisation du système informatique de gestion de production. Sport Volley Ball, équitation niveau galop 6 Activités Rallye de régularité voiture historique

18 Erika BEROARD Résidence Alizé, Apt A208 45, Avenue François Mitterrand MÉRIGNAC ans - Célibataire Adresse permanente: Résidence Alizé, Appartement A208 45, Avenue François Mitterrand MÉrignac MÉRIGNAC Institut Supérieur de Logistique Industrielle (I.S.L.I.) BEM Mastère Spécialisé en Global Supply Chain Management Université Victor Segalen, Bordeaux Master Biochimie Option : Biochimie Structurale Lycée Joseph Zobel, Martinique BAC S, spécialité SVT, mention assez bien Langues Anglais : Français : Moyen Langue maternelle Informatique Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint) (6 mois alt.) 2012 (6 mois) 2011 (3 mois) 2010 (3 mois) 2009 (7 mois) La Poste Service Industriel - Optimisation de la distribution du courrier sur la plaque Agenaise par la proposition d un nouveau modèle Inserm U869, Bordeaux Laboratoire de recherche - Suite du projet NANAN: Optimisation du protocole de développement de la nanoparticule à visée biomédicale Inserm U869, Bordeaux Laboratoire de recherche - Projet NANAN: Développement d une nanoparticule à visée biomédicale CNRS UMR 5234, Bordeaux Laboratoire de recherche - Suite des travaux sur le Bidaou CNRS UMR 5234, Bordeaux Laboratoire de recherche - Projet Homing Endonuclease: Expression d une protéine dans une bactérie - Étude phylogénétique sur le champignon Bidaou (ou Tricholoma equestre): Co-auteur d un article publié dans une revue à comité de lecture (Fungal Biology coefficient d impact 2.3) Centres d intérêts Affiliation Films documentaires, voyages, danse, voitures et motos, lecture Membre de Arte Negra, association de capoeira et danse brésilienne (danseuse)

19 Eitel BILL A BILLE Adresse : Logement H0414 Bat H Domaine universitaire village 4 CP VILLE : Pessac Tel: Age Situation 24 ans - Célibataire Adresse permanente: Adresse : BEM Bordeaux 680 cours de la Libération CP VILLE (0) Institut Supérieur de Logistique Industrielle (I.S.L.I.) BEM Mastère Spécialisé en Global Supply Chain Management Supply Chain Manager BEM DAKAR Programme MIM BEM "Bordeaux Management School Dakar" Bachelor option Gestion Université Catholique de l'afrique de l'ouest (UCAO) DEC (Diplôme Elémentaire Comptable) Langues Anglais : Niveau scolaire Informatique Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint,Publisher ),Sage X (6 mois - Alt) (6 mois) LOGIBOIS - Mission : mise en place des méthodes d'approvisionnements collaboratives dans le secteur forestier d Aquitaine QUALISYS CONSULTING SENEGAL - Services : Administratif et Financier, et Commercial - Assistance des entreprises dans l obtention des certificats : processus logistique - Gestion du portefeuille client : processus de la facturation au recouvrement (6 mois) MATFORCE CSI SENEGAL - Service Financier et Service Achat - Facturation, Recouvrement, Analyse compte client, Journalisation des encaissements, Lettrage des comptes tiers, Comptabilisation attestation de précompte, service commercial - Suivi des pièces de rechanges (2 mois) ECOLE PRIMAIRE CATHOLIQUE SAINTE THERESE (SENEGAL) - Service Comptable et Financier -Gestion de la Trésorerie, Suivi du stock, Etat de rapprochement bancaire, Calcul des amortissements, Encaissement-Décaissement Voyages Loisir Sport Mali, France, Niger, Bénin, Mauritanie, Allemagne, Ghana etc. Cinéma, Lecture, Musique (Piano) Taekwondo

20 Mathieu BOTTARY 23 rue des faures BORDEAUX ans célibataire permis B Institut Supérieur de Logistique Industrielle (I.S.L.I.) BEM Mastère Spécialisé en Global Supply Chain Management Faculté de pharmacie (Rouen, France et Valence, Espagne) master 2 en pharmacie et master 1 en «conception et développement des substances d'intérêt thérapeutique et contrôle des produits de santé». Langues Français : Anglais / Espagnol : Allemand / Italien : Langue maternelle Bon niveau Niveau scolaire Informatique Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint) (6 mois alt.) 2012 (3 mois stage) 2012 (3 mois stage) 2012 (3 mois stage) 2011 (2 mois stage) (7 sem. stage) OXYLANE Groupe - Création et distribution de produits sportifs - Cestas - Audit de l'entrepôt, cartographie des flux, identification des leviers de productivité. - Présentation des propositions et accompagnement du changement. Centre hospitalier universitaire de Rouen - service de réanimation chirurgicale - Optimisation logistique de la pharmacie à usage intérieur. - Aide des praticiens dans leur exercice clinique. Centre hospitalier de polynésie française - pharmacie à usage intérieur - Papeete Gestion d'approvisionnement. : - De France à la plate forme logistique de Papeete. - De la plate forme logistique à l'hôpital. BOIRON - laboratoire homéopathique - Isneauville refonte complète de la zone «chaland» : - Equilibrage des secteurs, réassort, prévisions de ventes, refonte des adresses. - Nouveau plan et stratégie de mise en place. CERP - grossiste répartiteur en pharmacie - Saint-etienne du rouvray - Intégration des médicaments stupéfiants à la chaîne de ramassage. - Rééquilibrage des secteurs et des flux de bacs et gestion du surstock. Pharmacie d'officine KERVELLA - Mont saint-aignan et LARKIN-GENISSEL - Montville - Observation et aide des pharmaciens dans leur exercice Sports Enseignement du tennis à des 9/12 ans en 2006 (meilleur classement 30/1) Equipe championne régionale de rugby universitaire en Associatif Président de l'association du gala de pharmacie en Musique 12 ans de piano et plusieurs représentations, seul ou en groupe. Voyages En sac à dos à la découverte de nouvelles cultures : plus d'une vingtaine de pays visités répartis sur les 5 continents. Séjour d'un an en Espagne (erasmus).

21 Matthieu BOUVIER ans Adresse permanente: 09 allée Jean Antoine Houdon Rueil Malmaison Institut Supérieur de Logistique Industrielle (I.S.L.I.) BEM Mastère Spécialisé en Global Supply Chain Management EPMI (école supérieure d ingénieur d Electricité et de Production des Managements Industriels). Option : Logistique et Gestion Achat Juin 2007 Langues Baccalauréat STI (Sciences Technologiques de l Ingénieur, spécialisation : Génie Electronique), mention : Bien. Anglais Informatique Microsoft Office (Word, Excel), Html, C++, Php, VBasic (6 mois Alt) 2011 (6mois) 2010 (5mois) 2009 (3mois) 2008 (3mois) GROUPE DARTESS Prestataire Logistique de la Filière vitivinicole Blanquefort (33) - Mission o Etude / Mise en place d un service international «Cave à vin» pour les CSP++ o Gestion de projet (Etude emplacement rayonnage financière marketing..) DCNS Cherbourg Stage ingénieur - Identification et évaluation des enjeux, des priorités à prévoir sur les contrats cadres actuels. - Evaluation de la stratégie achat sur commandes ouvertes. - Recherche de solutions économiques en respectant les contraintes qualité/coût/délai. Air Liquide Madagascar Stage technicien - Recherche d amélioration du rendement des unités de production par le suivi de la maintenance mécanique et électrique. SPIE Paris Stage ouvrier - Maintenance électrique sur groupe électrogène industriel. SOCOTEEL centre commercial Créteil Soleil. - Gestion de l approvisionnement d un stock de peinture. ERS centre commercial Val d Europe. - Electricien sur groupe froid. Scoutisme Chef scout : encadrement de 30 jeunes de 12 à 18ans, de 2008 à Voile Skipper et trésorier de l association étudiante de voile de l EPMI. Rugby Joueur de rugby, club Racing Métro, Rueil Athlétique Club (fédérale 2). Photographie Co-créateur et photographe de soirée de la société Effervescence.

22 Charlotte BRENNAN 22 rue Chanzy MERIGNAC ans - Célibataire Adresse permanente: 183 rue des Palmes RIVEDOUX-PLAGE Institut Supérieur de Logistique Industrielle (I.S.L.I.) BEM Titre certifié niveau 1 par l'etat "Manager de la chaîne logistique supply chain manager" Bachelor International - Sup de Co, La Rochelle Master I Option : Achats et Logistique Internationale University of West of England, Bristol, Royaume-Uni Diplôme de Business Administration, Grade 2.1 Langues Anglais : Espagnol : Bilingue - (TOEIC : 910) ; Père anglais Lu, parlé, écrit Informatique Microsoft Office (Word, Excel, Access), (6 mois alt.) 2012 (3 mois) (6 mois) La Poste - Distribution - Mise en place d un nouveau circuit de distribution urbain et proposition de nouveaux services clients sur le site pilote d Euratlantique à Bordeaux. Centre Leclerc> - Responsable de rayon - Responsable des commandes et de la mise en rayon de l espace Pâtisserie Industrielle GTI Tourism Australia Relations publiques - Assistante des relations publiques et marketing. Voyages ( ; 6 mois) Loisirs Autre Mission d éco-volontariat dans une réserve naturelle au Botswana. Mission humanitaire dans un bidonville du Cap en Afrique du Sud. Equitation Permis B

23 Marc CHARBONNIER 1 Place Camille Pelletan Bordeaux ans - Célibataire Adresse permanente: 23 Rue de la Fonderie Cholet Institut Supérieur de Logistique Industrielle (I.S.L.I.) BEM Titre certifié niveau 1 par l'etat "Manager de la chaîne logistique supply chain manager" Groupe Sup de Co La Rochelle Bachelor International Master 1 Option : Achats - Logistique Staffordshire University (Royaume-Uni) BA Marketing Management Langues Anglais : Espagnol : Courant TOEIC : 685 Début 2010 Bon niveau Informatique Microsoft Office (Word, Excel, Outlook), SAP-CRM (6 mois Alt) (6 mois stage) Cultura, Mérignac France Mission Logistique - Déménagement de l entrepôt - Mise en place d indicateurs de productivité Dassault Procurement Services, Paramus (New Jersey Etats-Unis) Assistant Supply Chain Manager - Gestion et résolution des litiges entres les différentes entités Dassault Falcon Jet - Organisation des envois de pièces de Falcon - Prévisionnel - Mise à jour hebdomadaire de l inventaire En cours Paulette, Cholet France. Création d une marque de chaussure «sportswear» - Etude de marché - Organisation de la production - Brand marketing - Vente 2010 (6 mois stage) Transportes Azkar S.A, Coslada (Madrid Espagne) Responsable du développement commercial - Création et exploitation de base de données prospects - Évènementiel - Etude de faisabilité - Stratégie d entreprise Humanitaire Association Sports Voyage Loisirs Mission de 65 heures au sein d un «charity shop» Responsable de «La Rochelle Beach Cup» pour l association Road Runners Rugby, Tennis, Football, Basketball Madrid, Londres, Miami, Finlande, Estonie, New-York Photographie, Aviation

24 Alexis Chauveau 29 rue Bouffard BORDEAUX ans Célibataire Institut Supérieur de Logistique Industrielle (I.S.L.I.) BEM Titre certifié niveau 1 par l'etat "Manager de la chaîne logistique supply chain manager" Rouen Business School Bachelor en commerce international University of Pittsburgh, Pennsylvania, USA Echange universitaire Management, marketing, statistiques Rouen Business School, Bachelor en commerce international Langues Anglais : Italien : Bilingue TOEIC: 940 (2011) Lu, écrit Informatique Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint, Acces), SAP (modules WMS), Photoshop, sketch up, pinnacle studio (6 mois alt.) 2011 (6 mois stage) 2009 (2 mois stage) Oxylanne Service logistique et production Amélioration de la productivité: Cartographie des flux, analyse de l existant, identification des leviers permettant de gagner en productivité, accompagnement du changement. Molson Coors Service logistique et supply chain - Répartiteur entrepôt Gestion à travers le system SAP des commandes, des chargements et des envois de marchandises, optimisation des processus d attribution des priorités. Teacheo Service marketing - Assistant marketing : Promotion de l entreprise à travers différentes plateformes de e-marketing. Prise en charge des plateformes de soutien «Math et Physique». Promotion du site sur les réseaux sociaux. Voyages Bénévolat Sports BAFA Séminaires USA, Canada, Vietnam, Madagascar, Thaïlande, Chypre Cours d informatiques aux personnes agées. Volleyball et course à pied (semi-marathon de Montréal et de Rouen) Détenteur du BAFA (Brevet d aptitudes aux fonction d Animateur). Participation en tant qu intervenant à un séminaire de réflexion sur l avenir du lin Normand.

25 Marc CHÉNÉ 23 rue des Faures BORDEAUX ans - Célibataire Adresse permanente: 55 rue de Nanteuil VINEUIL Institut Supérieur de Logistique Industrielle (I.S.L.I.) BEM Mastère Spécialisé en Global Supply Chain Management ICAM APPRENTISSAGE BRETAGNE (Institut Catholique des Arts et Métiers) École d ingénieur par apprentissage Option : Mécanique et Productique PREPA INTEGRÉE ICAM BRETAGNE (Institut Catholique des Arts et Métiers) École d ingénieur par apprentissage Option : Obtention d un BTS Assistant Technique d Ingénieur Langues Anglais : Espagnol : Bon TOEIC : 910 Scolaire Informatique Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint), Solidworks, Catia, Autocad, Dreamweaver (6 mois alt.) (1 an alt.) (2 ans alt.) (3 mois) PME Maison Bouey Service Supply Chain Management - Réorganisation des flux dans l'entreprise pour répondre aux nouvelles exigences des clients internationaux. Cartographie, étude de rotation des stocks, mise en place de solutions. CROWN CORK S.A. (Site de Nantes) Service Production - Gestion d un projet de réorganisation et installation de nouvelles lignes pour augmentation des volumes de production (+25% en 2013). Management d équipe, animation de réunions, présentation des résultats à la direction. PME ENSEIGNE TECHNI GRAVURE Service Amélioration Continue - Création d un logiciel de gestion des stocks, de gammes de fabrication et mise en place d une GPAO. CUMMINS FILTRATION (Site de Quimper) Mission Consulting - Étude de faisabilité d un nouveau processus de fabrication et de modifications physiques produit. Étranger Mobilité Sport Stage de 3 mois chez AXA Assurances Londres - Service Property Insurances Permis B Possède une voiture 5 ans d aviron en compétition niveau national. Possède le Brevet d Initiateur Aviron.

26 Eva DAVID DIBANTSA 05 AV. MAINE DE BIRAN PESSAC ans -Célibataire Institut Supérieur de Logistique Industrielle (I.S.L.I.) BEM Titre certifié niveau 1 par l'etat "Manager de la chaîne logistique supply chain manager" BEM Dakar Programme MIM Faculté de Management de Commerce & d Informatique (F.M.C.I) Tunis Licence Fondamentale : option Finance Langues Anglais: Espagnol : Niveau intermédiaire (Séjour linguistique Excellence Language School GHANA 2010) Niveau scolaire Informatique Microsoft Office, SAGE Gestion Commercial, Gestassur (6 mois Alt) (4 mois) (26 mois) GROUPE DARTESS Prestataire Logistique de la Filière vitivinicole Blanquefort (33) - Mission o Etude / Mise en place d un service international «Cave à vin» pour les CSP++ o Gestion de projet (Etude emplacement rayonnage financière marketing..) ERNEST &YOUNG CONGO <Service Audit & Assurance > - Missions d audit et des comptes annuels - Revue de contrôle interne - Certification des comptes - Audit d acquisition ou restructuration des sociétés - Vérification des documents juridiques - Missions d évaluation d entreprise ASSURLAND-MALI <Service Gestion de la clientèle> - Gestion et suivi de la relation avec les prestataires de services - Gestion des courriers et planning, - Gestion et suivi des consommables - Prospection et Suivi des Clients - Suivi des échéances et des Recouvrements - Elaboration des contrats d assurance Automobile et Transport - Association Apprendre. Rêver. Grandir de BEM DAKAR - Sport, Lecture

27 Hamedine Dia 24ans 7 Avenue Pey Berland Appartement PESSAC Célibataire sans enfant rue Claude Perrault Créteil Institut Supérieur de Logistique Industrielle (I.S.L.I.) BEM Titre certifié niveau 1 par l'etat "Manager de la chaîne logistique supply chain manager" BEM Dakar Programme MIM BEM Dakar Bachelor en gestion Langues Anglais : Peulh : Moyen Bien Informatique Microsoft Office Word, Excel, PowerPoint.Chronos, SAP (6 mois alt) 2012 (6mois) 2011 (4mois) Entreprise Cultura - Alternance au service Cultura.com Missions : Déménagement de l entrepôt et amélioration de la productivité dans la gestion de stock et la distribution des produits. Société Sahélienne D Equipement Terrassement(BTP) Service supply Chain -Responsable d exploitation dans le chantier Ranérou (construction de route) : Gestion de l entrepôt du siège et de l approvisionnement dans le chantier de Ranérou notamment dans les matériaux de construction et des pièces de rechanges des engins Caterpillar. Orange (société de télécom) Service logistique Responsable d exploitation en gestion du pôle véhicule, de la serrurerie et menuiserie -collaborateur entre personnels et fournisseurs -gestion du parc automobile et des missions pour les chauffeurs. Permis conduire Permis B

28 Adresse permanente: Cité universitaire Village IV, Les lumières A2-105 Némanga Fofana DIOMANDE Adresse : 2 Avenue Jean-Babin 27 ans Célibataire CP VILLE : 33600, PESSAC Institut Supérieur de Logistique Industrielle (I.S.L.I.) Bordeaux Ecole de Management Titre Certifié niveau 1 par l Etat «Manager de la chaîne Logistique Supply Chain Manager» Bordeaux Management School (BEM) - Dakar Programme MIM Centre Africain de Management et de Perfectionnement des Cadres (CAMPC) - Abidjan Diplôme De Formation Et De Perfectionnement En Gestion Ecole Pratique de la Chambre de Commerce et d'industrie de Côte d'ivoire (EPCCICI) - Abidjan BTS Informatique de gestion Langues Anglais : Courant Informatique Microsoft Office (Pack Office (Word, Excel, Power point)),windev, Pascal, etc LA POSTE AQUITAINE NORD (06 mois-alt) Direction Logistique Optimisation de la Distribution du courrier de la Plaque Agenaise 2012 (08 mois-stage) BANQUE D INVESTISSEMENT ET DE DEVELOPPEMENT DE LA CEDEAO (BIDC) LOME Département de la Recherche et de la Planification Stratégique Etude du projet de mise en œuvre de la gestion du savoir BANQUE OUEST AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT (BOAD) LOME Direction de la Communication du Marketing et des Relations Publiques Définition et mise en œuvre de la stratégie marketing auprès des Partenaires Direction de la Stratégie, Coopération et Mobilisation de Ressources Analyse de la compétitivité de la Banque depuis la mise en œuvre de son plan stratégique (02 ans-emploi) (01 an-emploi) LOGISTICS & SUPPLY CHAIN CONSULTING (LSCC) ABIDJAN Responsable Chargée d Affaires Initiation et conduite de plusieurs projets de développement; Prospection et Gestion du portefeuille clients; Gestion des Relations Publiques GROUPE ADM COCOA SIFCA ANYAMA Assistante Analyste IT Gestion de la base de données et sécurité informatique Scoutisme Badge de bois en 2006 Loisirs Lecture, Danse, Esthétique, Camping, Randonnée, Natation Voyages Plusieurs pays en Afrique, en Europe, Orient, etc...

DUT. Gestion logistique et transport (GLT) en alternance

DUT. Gestion logistique et transport (GLT) en alternance DUT Gestion logistique et transport (GLT) en alternance Qu est-ce que cette discipline? La logistique est une fonction globale qui assure : la gestion des flux de matières et de produits des fournisseurs

Plus en détail

Gestion logistique et transport (GLT) en alternance

Gestion logistique et transport (GLT) en alternance DUT Gestion logistique et transport (GLT) en alternance Site de Bordeaux - Bastide 2016-2017 Carte d identité de la formation Diplôme Diplôme universitaire de technologie - DUT Spécialité Gestion logistique

Plus en détail

Zoom études : Commerce et gestion Auditorium de l Institut Français du Bénin

Zoom études : Commerce et gestion Auditorium de l Institut Français du Bénin Zoom études : Commerce et gestion Auditorium de l Institut Français du Bénin Samedi 23 Novembre 2013 Introduction : le commerce en quelques chiffres 590 000 entreprises Commerce de gros Commerce de détail

Plus en détail

Prénom NOM Rue du Lac 11 1000 Lausanne Numéro de portable Adresse Email

Prénom NOM Rue du Lac 11 1000 Lausanne Numéro de portable Adresse Email Prénom NOM Rue du Lac 11 1000 Lausanne Numéro de portable Adresse Email Employé de commerce EXPERIENCES Date ou Durée Employé de commerce Gestion des commandes de clients Réception des téléphones Répondre

Plus en détail

Logistique Production

Logistique Production Septembre 2015 Logistique Production - Se former à la Logistique à l URCA - L emploi en Champagne-Ardenne - Logistique : les métiers - Exemples d offres d emploi et de stage en production - logistique

Plus en détail

LICENCE PRO. Management logistique et transport

LICENCE PRO. Management logistique et transport LICENCE PRO Management logistique et transport Définition de la discipline La logistique constitue une fonction globale assurant la gestion des flux des matières et des produits des fournisseurs jusqu

Plus en détail

DUT. Gestion logistique et transport (GLT)

DUT. Gestion logistique et transport (GLT) DUT Gestion logistique et transport (GLT) Qu est-ce que cette discipline? La logistique est une fonction globale qui assure : la gestion des flux de matières et de produits des fournisseurs jusqu au consommateur

Plus en détail

Technicien Logistique CQPM 0121 -

Technicien Logistique CQPM 0121 - Technicien Logistique CQPM 0121 - Public concerné Agent logistique confirmé Méthode et moyens Théorie en salle, Travaux pratiques Exposé, exercices, conduite de projet Validation du CQPM Technicien Logistique

Plus en détail

DESCRIPTIF DES MÉTIERS DE LA LOGISTIQUE ET LES FORMATIONS

DESCRIPTIF DES MÉTIERS DE LA LOGISTIQUE ET LES FORMATIONS DESCRIPTIF DES MÉTIERS DE LA LOGISTIQUE ET LES FORMATIONS AGENT DE MAGASINAGE L'agent de magasinage participe à la fonction logistique de l'entreprise en assurant la réception, le stockage, la préparation

Plus en détail

RESPONSABLE LOGISTIQUE Du 16 mars 2012 au 14 mars 2014 (prévision)

RESPONSABLE LOGISTIQUE Du 16 mars 2012 au 14 mars 2014 (prévision) RESPONSABLE LOGISTIQUE Du 16 mars 2012 au 14 mars 2014 (prévision) 950 HEURES EN CENTRE Titre certifié de niveau II (BAC + 4) enregistré au RNCP : Journal Officiel du 24 août 2006 - Code NSF 311 P PARTICIPANT(E)S

Plus en détail

Chambre 222, Bâtiment A, village universitaire 3 33600 PESSAC - FRANCE rim.boussaada@u-bordeaux4.fr

Chambre 222, Bâtiment A, village universitaire 3 33600 PESSAC - FRANCE rim.boussaada@u-bordeaux4.fr Curriculum Vitae PRENOM : RIM Date et lieu de naissance : Nationalité : Adresse : Adresse électronique : NOM : BOUSSAADA Téléphone : 0033 (0) 6 98 25 15 72 14/12/1980 à Tunis, Tunisie Tunisienne Chambre

Plus en détail

DUT TECHNIQUES DE COMMERSIALISATION

DUT TECHNIQUES DE COMMERSIALISATION DUT TECHNIQUES DE COMMERSIALISATION RÉSUMÉ DE LA FORMATION Type de diplôme : DUT Domaine : Droit, Economie, Gestion Nature de la formation : Mention Niveau d'étude visé : BAC +2 Composante : Institut universitaire

Plus en détail

CHEF DE PROJET FORMATION COMPETENCES. Anne COUSTENOBLE App. 72 8, rue d Atlanta 59700 MARCQ EN BAROEUL 06-18-06-44-27 acoustenoble@free.

CHEF DE PROJET FORMATION COMPETENCES. Anne COUSTENOBLE App. 72 8, rue d Atlanta 59700 MARCQ EN BAROEUL 06-18-06-44-27 acoustenoble@free. Anne COUSTENOBLE App. 72 8, rue d Atlanta 59700 MARCQ EN BAROEUL 06-18-06-44-27 acoustenoble@free.fr 34 ans, née le 07/12/1977 Mariée CHEF DE PROJET FORMATION 2000 : Diplôme d Ingénieur de l école des

Plus en détail

LE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION ADMINISTRATION Janvier 2012 Page 1

LE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION ADMINISTRATION Janvier 2012 Page 1 LE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL GESTION ADMINISTRATION Janvier 2012 Page 1 La rénovation de la voie professionnelle, filière du tertiaire administratif a conduit à la création du baccalauréat professionnel

Plus en détail

RESPONSABLE LOGISTIQUE

RESPONSABLE LOGISTIQUE RESPONSABLE LOGISTIQUE Programme de formation et planning Du 16 octobre 2015 au 15 octobre 2017 (dates prévisionnelles) 988 HEURES EN CENTRE Titre certifié de niveau II (BAC + 4) enregistré au RNCP : Arrêté

Plus en détail

Vous avez besoin mais pas envie d embaucher de nouveaux collaborateurs sans même avoir pu valider leurs qualités dans la durée.

Vous avez besoin mais pas envie d embaucher de nouveaux collaborateurs sans même avoir pu valider leurs qualités dans la durée. ERP, GPAO, projet Internet, CRM, conseil, stratégie et gestion de parc informatique, formation, SGDB, IBM, BULL, MICROSOFT, APPLE, PHP, HTML, MRP, SQL, MS-OFFICE, VISUAL, STUDIO, PASCAL Vous êtes recruteur

Plus en détail

SUPPLY CHAIN MASTERS CABINETS DE CONSEIL EN SCM. Pour vos appels d offre. 8 e ÉDITION

SUPPLY CHAIN MASTERS CABINETS DE CONSEIL EN SCM. Pour vos appels d offre. 8 e ÉDITION Octobre 2013 Pour vos appels d offre CABINETS DE CONSEIL EN SCM 8 e ÉDITION SUPPLY CHAIN MASTERS SupplyChainMagazine.fr 19, rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort 1. NOM DU CABINET SUPPLY CHAIN MASTERS

Plus en détail

DUT Statistique et Traitement Informatique des Données (S.T.I.D.)

DUT Statistique et Traitement Informatique des Données (S.T.I.D.) UNIVERSITÉ DE LILLE 2 IUT DE ROUBAIX DÉPARTEMENT STATISTIQUE ET TRAITEMENT INFORMATIQUE DES DONNÉES DUT Statistique et Traitement Informatique des Données OBJECTIFS : (S.T.I.D.) Il s agit d une formation

Plus en détail

RESUME DESCRIPTIF DE LA CERTIFICATION (FICHE OPERATIONNELLE METIERS)

RESUME DESCRIPTIF DE LA CERTIFICATION (FICHE OPERATIONNELLE METIERS) RESUME DESCRIPTIF DE LA CERTIFICATION (FICHE OPERATIONNELLE METIERS) Intitulé (cadre 1) Licence professionnelle commerce spécialité commerce B to B en milieu industriel Autorité responsable de la certification

Plus en détail

Ingénieur Lean Management et Supply Chain

Ingénieur Lean Management et Supply Chain Ingénieur Lean Management et Supply Chain Bonjour, Fort d'une expérience de presque dix ans dans la Supply Chain et le lean management, je suis maintenant Consultant Lean Supply Chain& manufacturing, afin

Plus en détail

LETTRE EMPLOI FORMATION

LETTRE EMPLOI FORMATION Vous trouverez ci-dessous un ensemble de mini- CV. Nous tenons à votre disposition les CV complets pour l ensemble des profils. Si un profil vous intéresse merci de nous faire parvenir un mail à l adresse

Plus en détail

SUPPLY CHAIN MASTERS CABINETS DE CONSEIL EN SCM. Pour vos appels d offre. 9 e ÉDITION

SUPPLY CHAIN MASTERS CABINETS DE CONSEIL EN SCM. Pour vos appels d offre. 9 e ÉDITION Octobre 2014 Pour vos appels d offre CABINETS DE CONSEIL EN SCM 9 e ÉDITION SUPPLY CHAIN MASTERS SupplyChainMagazine.fr 19, rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort 1. NOM DU CABINET SUPPLY CHAIN MASTERS

Plus en détail

Langues Étrangères Appliquées (LEA) LICENCE

Langues Étrangères Appliquées (LEA) LICENCE Langues Étrangères Appliquées (LEA) LICENCE 2 Objectifs de la formation La mondialisation des relations et des marchés implique l émergence d un nouveau profil de gestionnaires, capables de maîtriser plusieurs

Plus en détail

AVIS DE RECRUTEMENT. Contrôleur de gestion de l Institut Pasteur de Dakar

AVIS DE RECRUTEMENT. Contrôleur de gestion de l Institut Pasteur de Dakar AVIS DE RECRUTEMENT Contrôleur de gestion de l Institut Pasteur de Dakar INTITULE ET REFERENCE Poste : Contrôleur de gestion Implantation : Institut Pasteur de Dakar Nature : CDD ou CDI A pourvoir : au

Plus en détail

Programme «Responsable en logistique de Distribution» Titre de l ISLT inscrit au RNCP de niveau 2

Programme «Responsable en logistique de Distribution» Titre de l ISLT inscrit au RNCP de niveau 2 Programme «Responsable en logistique de Distribution» Titre de l ISLT inscrit au RNCP de niveau 2 INSTITUT NEMO 36-38 AVENUE PIERRE BROSSOLETTE 92240 MALAKOFF 1 Public visé Tout public, titulaire d un

Plus en détail

LETTRE EMPLOI FORMATION

LETTRE EMPLOI FORMATION Vous trouverez ci dessous un ensemble de mini- CV. Nous tenons à votre disposition les CV complets pour l ensemble des profils. Si un profil vous intéresse merci de nous faire parvenir un mail à l adresse

Plus en détail

CQPM Agent Logistique

CQPM Agent Logistique Public concerné Débutant ou experimenté dans les métiers de la manutention (réception, stockage, préparation, contrôle, expédition ) CQPM Agent Logistique Méthode et moyens Théorie en salle, Travaux pratiques

Plus en détail

FORMATION. * Information Analysis, decision making, Information technologie, * Financial Strategy, Multinational Finance, Strategic management ;

FORMATION. * Information Analysis, decision making, Information technologie, * Financial Strategy, Multinational Finance, Strategic management ; NSENGUET NGANTCHA PAUL ERIC Ingénieur informaticien, Architecte logiciel Senior, Directeur SSI, Spécialiste en systèmes d information et de management de projets informatiques 10 ans d expérience IDENTITE

Plus en détail

Trois programmes de formation en management sont proposés à tous les étudiants pour une admission post-bac ou après un bac+1/+2/+3 selon les cursus.

Trois programmes de formation en management sont proposés à tous les étudiants pour une admission post-bac ou après un bac+1/+2/+3 selon les cursus. Pôle management Trois programmes de formation en management sont proposés à tous les étudiants pour une admission post-bac ou après un bac+1/+2/+3 selon les cursus. Du traditionnel Programme Grande École

Plus en détail

LETTRE EMPLOI FORMATION

LETTRE EMPLOI FORMATION Vous trouverez ci dessous un ensemble de mini- CV. Nous tenons à votre disposition les CV complets pour l ensemble des profils. Si un profil vous intéresse merci de nous faire parvenir un mail à l adresse

Plus en détail

Chargé d'etudes - Risques de Contrepartie (H/F)

Chargé d'etudes - Risques de Contrepartie (H/F) Chargé d'etudes - Risques de Contrepartie (H/F) Ile-de-France Stage Chargé d'etudes - Risques de Contrepartie (H/F) Direction :Risk and Permanent Control Type de Métier :Engagement et Risques Date de prise

Plus en détail

RESUME DESCRIPTIF DE LA CERTIFICATION (FICHE OPERATIONNELLE METIERS)

RESUME DESCRIPTIF DE LA CERTIFICATION (FICHE OPERATIONNELLE METIERS) RESUME DESCRIPTIF DE LA CERTIFICATION (FICHE OPERATIONNELLE METIERS) Intitulé (cadre 1) Master Droit Economie Gestion, mention Développement Commercial et International, Spécialité Achats et Logistique

Plus en détail

EN ENVIRONNEMENT SAP

EN ENVIRONNEMENT SAP EN ENVIRONNEMENT SAP CV CURSUS Formation professionnelle d'outilleur Diplôme d'ingénieur en construction mécanique à la haute école spécialisée de Frise orientale (FH Ostfriesland) Spécialisation : pilotage

Plus en détail

FORMATION UNIVERSITAIRE EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE. Issam-Eddine MAZZOUZI

FORMATION UNIVERSITAIRE EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE. Issam-Eddine MAZZOUZI Issam-Eddine MAZZOUZI Né le 03/01/1985, Célibataire Nationalité Marocaine Permis de conduire : B Adresse : 53, BD Khouribga, Derb Omar, Casablanca, MAROC Tél : + 21262246200 Email : issam-eddine@hotmail.fr

Plus en détail

EPCCI ÉCOLE PRATIQUE DE LA CHAMBRE DE COMMERCE & D INDUSTRIE DE CÔTE D IVOIRE NOTRE OFFRE DE FORMATION

EPCCI ÉCOLE PRATIQUE DE LA CHAMBRE DE COMMERCE & D INDUSTRIE DE CÔTE D IVOIRE NOTRE OFFRE DE FORMATION EPCCI ÉCOLE PRATIQUE DE LA CHAMBRE DE COMMERCE & D INDUSTRIE DE CÔTE D IVOIRE NOTRE OFFRE DE FORMATION LES PLUS DE L EPCCI L EPCCI, UNE ÉCOLE EN PHASE AVEC LES ATTENTES DES ENTREPRISES L Afrique dans sa

Plus en détail

Pour obtenir les coordonnées des personnes citées ci-dessous veuillez contacter Julie au 02.47.31.65.66 ou par mail julie@ui37.com

Pour obtenir les coordonnées des personnes citées ci-dessous veuillez contacter Julie au 02.47.31.65.66 ou par mail julie@ui37.com Pour obtenir les coordonnées des personnes citées ci-dessous veuillez contacter Julie au 02.47.31.65.66 ou par mail julie@ui37.com Journal de l emploi Juin 2015 TABLEAU RECAPITULATIF NUMERO QUALIFICATION

Plus en détail

CQP Animateur(trice) d équipe de logistique des industries chimiques. Référentiels d activités et de compétences Référentiel de certification

CQP Animateur(trice) d équipe de logistique des industries chimiques. Référentiels d activités et de compétences Référentiel de certification CQP Animateur(trice) d équipe de logistique des industries chimiques Référentiels d activités et de compétences Référentiel de certification Désignation du métier ou des composantes du métier en lien avec

Plus en détail

Zoom études : Transports et Logistique Auditorium de l Institut Français du Bénin

Zoom études : Transports et Logistique Auditorium de l Institut Français du Bénin Zoom études : Transports et Logistique Auditorium de l Institut Français du Bénin Samedi 30 novembre 2013 1 1. Le secteur Transports et Logistique jusqu au Bac+3 (Licence) a) Schéma des études supérieures

Plus en détail

DROIT, ÉCONOMIE & GESTION MASTER GESTION DE PRODUCTION, LOGISTIQUE, ACHATS MANAGEMENT PORTUAIRE ET MARITIME. www.univ-littoral.fr

DROIT, ÉCONOMIE & GESTION MASTER GESTION DE PRODUCTION, LOGISTIQUE, ACHATS MANAGEMENT PORTUAIRE ET MARITIME. www.univ-littoral.fr DROIT, ÉCONOMIE & GESTION MASTER GESTION DE PRODUCTION, LOGISTIQUE, ACHATS MANAGEMENT PORTUAIRE ET MARITIME www.univ-littoral.fr OBJECTIFS DE LA FORMATION Permettre aux futurs professionnels d exercer

Plus en détail

AL SolutionS Formation «déclaration d activité enregistrée sous le numéro 11 78 80429 78. Cet enregistrement ne vaut pas d agrément de l état.

AL SolutionS Formation «déclaration d activité enregistrée sous le numéro 11 78 80429 78. Cet enregistrement ne vaut pas d agrément de l état. Organisme de Formation enregistré sous le numéro d agrément de déclaration d activité Formation «déclaration d activité enregistrée sous le numéro 11 78 80429 78. Cet enregistrement ne vaut pas d agrément

Plus en détail

Production / Qualité / Maintenance / Méthodes. Garantir un haut niveau de production

Production / Qualité / Maintenance / Méthodes. Garantir un haut niveau de production Garantir un haut niveau de production 1 - Ingénieur industrialisation 2 - Ingénieur maintenance 3 - Ingénieur méthodes 4 - Ingénieur production 5 - Ingénieur qualité projet 6 - Ingénieur résident qualité

Plus en détail

ZOOM ETUDES L agroalimentaire. Auditorium de l Institut Français du Bénin 07 novembre 2015

ZOOM ETUDES L agroalimentaire. Auditorium de l Institut Français du Bénin 07 novembre 2015 ZOOM ETUDES L agroalimentaire Auditorium de l Institut Français du Bénin 07 novembre 2015 Agroalimentaire Un secteur dynamique et polyvalent Premier secteur industriel français en chiffre d affaires, le

Plus en détail

Healthcare * sdv.com. Logistique. Imagination. *Santé

Healthcare * sdv.com. Logistique. Imagination. *Santé Healthcare * sdv.com Logistique. Imagination. *Santé SDV, un service de proximité et une performance assurée La puissance de notre réseau : Notre présence dans 102 pays garantit un service de proximité

Plus en détail

RESUME DESCRIPTIF DE LA CERTIFICATION (FICHE OPERATIONNELLE METIERS)

RESUME DESCRIPTIF DE LA CERTIFICATION (FICHE OPERATIONNELLE METIERS) RESUME DESCRIPTIF DE LA CERTIFICATION (FICHE OPERATIONNELLE METIERS) Intitulé (cadre 1) Licence de droit, économie, gestion Mention Administration économique et sociale Autorité responsable de la certification

Plus en détail

Fiche métier Responsable de la préparation des produits

Fiche métier Responsable de la préparation des produits Fiche métier Responsable de la préparation Il peut aussi s appeler > Chef/responsable de station de conditionnement. > Chef d entrepôt. Caractéristiques du métier > Le/la responsable de la préparation

Plus en détail

Objectifs Contenu de la formation M1 et M2 Organisation de la formation

Objectifs Contenu de la formation M1 et M2 Organisation de la formation MASTER AFFAIRES INDUSTRIELLES INTERNATIONALES PROGRAMME DE LA FORMATION SOMMAIRE Objectifs Contenu de la formation M1 et M2 Organisation de la formation Page 1 sur 6 Objectifs Préparer des cadres de culture

Plus en détail

N1302 - Direction de site logistique

N1302 - Direction de site logistique Appellations Coordinateur / Coordinatrice de site logistique Directeur / Directrice de site logistique Directeur / Directrice de site(s) d'entreposage Directeur / Directrice d'exploitation de site logistique

Plus en détail

Expérience professionnelle : Chef de Projet Business Intelligence chez Ubisoft

Expérience professionnelle : Chef de Projet Business Intelligence chez Ubisoft LE NAVENEC Pierre-Yves 21 rue de Trévise 75009 PARIS Tel : 0679800435 emails : pylenavenec@plc-consulting.com Né le 25/12/82, 29 ans, Célibataire Permis B CHEF DE PROJET/CONSULTANT SENIOR INDEPENDANT EN

Plus en détail

PROST PROST. L'ERP qui intègre la gestion commerciale Sage

PROST PROST. L'ERP qui intègre la gestion commerciale Sage L'ERP qui intègre la gestion commerciale Sage intègre la gestion commerciale de Sage (ligne 30 et 100) et s appuie sur les données commerciales (ventes et achats) pour organiser la gestion de production.

Plus en détail

PRÉSENTATION DU RÉFÉRENTIEL PAR PÔLE

PRÉSENTATION DU RÉFÉRENTIEL PAR PÔLE Référentiel de certification du Baccalauréat professionnel GESTION ADMINISTRATION PRÉSENTATION DU RÉFÉRENTIEL PAR PÔLE 1 Le référentiel de certification du Baccalauréat GESTION ADMINISTRATION Architecture

Plus en détail

du bac + 2 au bac + 5

du bac + 2 au bac + 5 du bac + 2 au bac + 5 4 diplômes en 5 ans titres et diplômes certifiés par l etat «L histoire du commerce est celle de la communication des peuples.» montesquieu UN CURSUS EN 5 ANS èmes 4&5 ANNÉES BAC

Plus en détail

Licence. Professionnelle Distech

Licence. Professionnelle Distech Licence Professionnelle Distech Logistiue et commercialisation des boissons Formation alternée en apprentissage Formation universitaire en 1 an Gratuite et rémunérée LA FORMATION DEDIÉE AUX MÉTIERS DE

Plus en détail

TITRE PROFESSIONNEL DE TECHNICIEN(NE) SUPERIEUR(E) EN METHODES ET EXPLOITATION LOGISTIQUE (TSLO02)

TITRE PROFESSIONNEL DE TECHNICIEN(NE) SUPERIEUR(E) EN METHODES ET EXPLOITATION LOGISTIQUE (TSLO02) TITRE PROFESSIONNEL DE TECHNICIEN(NE) SUPERIEUR(E) EN METHODES ET EXPLOITATION LOGISTIQUE (TSLO02) PUBLIC & PREREQUIS - Titulaire du Baccalauréat : Expérience professionnelle souhaitée - Niveau Baccalauréat

Plus en détail

LICENCE PROFESSIONNELLE TRANSPORT - LOGISTIQUE

LICENCE PROFESSIONNELLE TRANSPORT - LOGISTIQUE LICENCE PROFESSIONNELLE TRANSPORT - LOGISTIQUE Prépa. BTS d Etat et DTS TLOG La licence professionnelle Transport - Logistique répond aux besoins du secteur Logistique - Transport qui cherche à renforcer

Plus en détail

Politique d Approvisionnement et Distribution des Médicaments aux districts sanitaires dans le secteur public

Politique d Approvisionnement et Distribution des Médicaments aux districts sanitaires dans le secteur public Politique d Approvisionnement et Distribution des Médicaments aux districts sanitaires dans le secteur public Présenté par Dr AKE Awoh Pierre Pharmacien Gestionnaire des Grands Comptes Régionaux Zone Commerciale

Plus en détail

ZOOM ETUDES COMPTABILITE ET GESTION. Auditorium de l Institut Français du Bénin 10 octobre 2015

ZOOM ETUDES COMPTABILITE ET GESTION. Auditorium de l Institut Français du Bénin 10 octobre 2015 ZOOM ETUDES COMPTABILITE ET GESTION Auditorium de l Institut Français du Bénin 10 octobre 2015 INTRODUCTION Toutes les entreprises, quelque soit leur taille et leur domaine d activité, ont recours aux

Plus en détail

DUT Qualité, logistique industrielle et organisation (QLIO)

DUT Qualité, logistique industrielle et organisation (QLIO) DUT Qualité, logistique industrielle et organisation (QLIO) Site d Agen Qu est-ce que la spécialité QLIO? Cette formation à caractère universitaire et technologique permet, en deux ans, d appréhender les

Plus en détail

solution technologique globale qui couvre en

solution technologique globale qui couvre en Dealer Management System solution technologique globale qui couvre en amont tous les besoins fonctionnels et techniques de l activité d un distributeur de véhicules : magasin, atelier, VN/VO. Adaptable

Plus en détail

Objectifs de la spécialité. Métiers

Objectifs de la spécialité. Métiers Objectifs de la spécialité La logistique est devenue une fonction essentielle dans la réussite d une entreprise. Fonction transversale, elle harmonise l ensemble des opérations internes et externes à l

Plus en détail

RESUME DESCRIPTIF DE LA CERTIFICATION (FICHE OPERATIONNELLE METIERS)

RESUME DESCRIPTIF DE LA CERTIFICATION (FICHE OPERATIONNELLE METIERS) RESUME DESCRIPTIF DE LA CERTIFICATION (FICHE OPERATIONNELLE METIERS) Intitulé (cadre 1) Master Droit Economie Gestion, mention Economie-Finance, spécialité Banque Autorité responsable de la certification

Plus en détail

E.Gwada Hostel. Stage. E.Gwada Hostel N 636 route de la chapelle mare gaillard +(590)690118974 Email : e.gwada@hotmail.fr

E.Gwada Hostel. Stage. E.Gwada Hostel N 636 route de la chapelle mare gaillard +(590)690118974 Email : e.gwada@hotmail.fr E.Gwada Hostel Stage 2014 E.Gwada Hostel N 636 route de la chapelle mare gaillard +(590)690118974 Email : Offres de stage 2014 / 2015 STAGE EN RESSOURCES HUMAINES Le Groupe E.Gwada Hostel recherche un

Plus en détail

Curriculum vitae. Information personnelle. 5, Rue Taza Appartement 5 Hassan 10000 RABAT Maroc. Expérience professionnelle

Curriculum vitae. Information personnelle. 5, Rue Taza Appartement 5 Hassan 10000 RABAT Maroc. Expérience professionnelle Curriculum vitae Ingénieur Européen Master en science de l Ingénieur Industriel et Ingénieur Industriel en construction Ingénieur d Etat EHTP en génie civil option gestion de projets Majorant de la promotion

Plus en détail

DUT. Techniques de commercialisation (Tech de Co) en alternance. IUT - Bordeaux

DUT. Techniques de commercialisation (Tech de Co) en alternance. IUT - Bordeaux DUT Techniques de commercialisation (Tech de Co) en alternance IUT - Bordeaux Carte d identité de la formation Diplôme Diplôme universitaire de technologie - DUT Spécialité Techniques de commercialisation

Plus en détail

H1403 - Intervention technique en gestion industrielle et logistique

H1403 - Intervention technique en gestion industrielle et logistique Appellations (Industrie - Support / Maintenance) H1403 - Intervention technique en gestion industrielle et logistique Ordonnanceur-approvisionneur / Ordonnanceuse-approvisionneuse Technicien / Technicienne

Plus en détail

Double compétence = double CV. Contrôleur de gestion Chef de projet SI

Double compétence = double CV. Contrôleur de gestion Chef de projet SI Double compétence = double CV Contrôleur de gestion Chef de projet SI p. 1 / 5 Gestionnaire Contrôleur de gestion DOMAINES DE COMPÉTENCES CONTROLE DE GESTION Effectuer le suivi budgétaire et superviser

Plus en détail

2.1. Les stades d évolution de la fonction de Supply Chain Management 7 2.2. L intégration horizontale des fonctions de l entreprise 12

2.1. Les stades d évolution de la fonction de Supply Chain Management 7 2.2. L intégration horizontale des fonctions de l entreprise 12 Table des matières Avant-propos 3 Introduction 1. L entreprise et l environnement financier...5 2. Le concept traditionnel...6 2.1. Les stades d évolution de la fonction de Supply Chain Management 7 2.2.

Plus en détail

STAGE - Chargé(e) de communication junior 6 mois à pourvoir dès que possible Paris 9 ème

STAGE - Chargé(e) de communication junior 6 mois à pourvoir dès que possible Paris 9 ème STAGE - Chargé(e) de communication junior Au sein du service Communication Groupe, vous aurez essentiellement en charge les missions suivantes : > Participer aux missions de communication interne et externe,

Plus en détail

Questions. Jean DAMIENS / Florent LEBAUPAIN

Questions. Jean DAMIENS / Florent LEBAUPAIN Introduction : L ASLOG et activités Les secteurs d activité de la Communauté Supply Chain Les différents Métiers de l encadrement du Transport et de la Logistique Une proposition d approche Des réflexions

Plus en détail

RÉSULTATS ANNUELS 2008

RÉSULTATS ANNUELS 2008 RÉSULTATS ANNUELS 2008 SOMMAIRE Carte d identité L année 2008 2008 : des résultats en croissance Une situation financière solide Les atouts du groupe face à la crise Perspectives et conclusion 2 CARTE

Plus en détail

Propriété de VISEO SA reproduction interdite

Propriété de VISEO SA reproduction interdite Propriété de VISEO SA reproduction interdite 1 Gilles PEREZ Directeur Activité SCO Gilles.perez@viseo.com Speakers Mehdi KHARAB Responsable Colibri France mkharab@colibri-aps.com Comment répondre aux nouveaux

Plus en détail

Management Intégré Qualité Maîtrise des Flux logistiques

Management Intégré Qualité Maîtrise des Flux logistiques Master professionnel d IUP Spécialité Secteurs de Santé : Management qualité, risques et sécurité Management Intégré Qualité Maîtrise des Flux logistiques OBJECTIFS Ce master professionnalisant forme des

Plus en détail

Les métiers de la comptabilité

Les métiers de la comptabilité Les métiers de la comptabilité Présentation des métiers Les entreprises ne peuvent se passer de comptables. On trouve ces derniers partout ; ils travaillent soit dans des petites et moyennes entreprises

Plus en détail

MASTER FINANCE PARCOURS GESTION DES INSTRUMENTS FINANCIERS

MASTER FINANCE PARCOURS GESTION DES INSTRUMENTS FINANCIERS MASTER FINANCE PARCOURS GESTION DES INSTRUMENTS FINANCIERS Domaine ministériel : Droit, Economie, Gestion Présentation Présentation Pour toutes demandes d'informations sur le Master 1 Finance, cliquer

Plus en détail

Pour obtenir les coordonnées des personnes citées ci-dessous veuillez contacter Julie au 02.47.31.65.66 ou par mail julie@ui37.com

Pour obtenir les coordonnées des personnes citées ci-dessous veuillez contacter Julie au 02.47.31.65.66 ou par mail julie@ui37.com Pour obtenir les coordonnées des personnes citées ci-dessous veuillez contacter Julie au 02.47.31.65.66 ou par mail julie@ui37.com Journal de l emploi Janvier 2015 TABLEAU RECAPITULATIF NUMERO QUALIFICATION

Plus en détail

LETTRE EMPLOI FORMATION

LETTRE EMPLOI FORMATION Vous trouverez ci-dessous un ensemble de mini- CV. Nous tenons à votre disposition les CV complets pour l ensemble des profils. Si un profil vous intéresse merci de nous faire parvenir un mail à l adresse

Plus en détail

OLIVER WIGHT EAME CABINETS DE CONSEIL EN SCM. Pour vos appels d offres. 10 e ÉDITION

OLIVER WIGHT EAME CABINETS DE CONSEIL EN SCM. Pour vos appels d offres. 10 e ÉDITION ctobre 2015 Pour vos appels d offres CABINETS DE CNSEIL EN SCM 10 e ÉDITIN LIVER WIGHT EAME SupplyChainMagazine.fr 19, rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort 1. NM DU CABINET liver Wight EAME 2. Date

Plus en détail

DIPLOME UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE, SPÉCIALITÉ GESTION LOGISTIQUE ET TRANSPORT

DIPLOME UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE, SPÉCIALITÉ GESTION LOGISTIQUE ET TRANSPORT DIPLOME UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE, SPÉCIALITÉ GESTION LOGISTIQUE ET TRANSPORT RÉSUMÉ DE LA FORMATION Type de diplôme : Doctorat d'université Domaine ministériel : Droit, Economie, Gestion Présentation

Plus en détail

Inscrit au RNCP (Arrêté du 16 février 2006 publié au JO du 5 mars 2008 - par convention passées avec l ISLT Montaigu. une formation certifiée

Inscrit au RNCP (Arrêté du 16 février 2006 publié au JO du 5 mars 2008 - par convention passées avec l ISLT Montaigu. une formation certifiée RESPONSABLE EN LOGISTIQUE DE DISTrIBUTION (BAC+4) titre professionnel certifié niveau II Inscrit au RNCP (Arrêté du 16 février 2006 publié au JO du 5 mars 2008 - par convention passées avec l ISLT Montaigu

Plus en détail

Les métiers et formations en Transport et Logistique. Atelier de l'orientation - Les métiers du transport et de la logistique

Les métiers et formations en Transport et Logistique. Atelier de l'orientation - Les métiers du transport et de la logistique Les métiers et formations en Transport et Logistique Sommaire Quelques indicateurs nationaux et régionaux de la branche professionnelle Présentation de la chaine logistique (marchandises) Présentation

Plus en détail

H1401 - Management et ingénierie gestion industrielle et logistique

H1401 - Management et ingénierie gestion industrielle et logistique Appellations (Métiers courants) Responsable ordonnancement-lancement-planification en industrie Supply chain manager en industrie Définition Organise et supervise l'ordonnancement, la planification et

Plus en détail

Sélim ZGOULLI. Dipl-Tech. ESF EXPERIENCES PROFESSIONNELLES. Mobile : 00 216 98 339 517 E-Mail : selim.zgoulli@gnet.tn

Sélim ZGOULLI. Dipl-Tech. ESF EXPERIENCES PROFESSIONNELLES. Mobile : 00 216 98 339 517 E-Mail : selim.zgoulli@gnet.tn Dipl-Tech. ESF Mobile : 00 216 98 339 517 E-Mail : selim.zgoulli@gnet.tn Adresse : Route Nabeul Hammamet 8000 Nabeul (TUNISIE) Né le 09 Décembre 1972 à Jerrisa (TUNISIE), Marié avec 2 enfants EXPERIENCES

Plus en détail

(Paris - France) (Abidjan - Côte d Ivoire) CCAP : Cycle Certifiant de l Acheteur Professionnel Performant (Abidjan, Côte d Ivoire)

(Paris - France) (Abidjan - Côte d Ivoire) CCAP : Cycle Certifiant de l Acheteur Professionnel Performant (Abidjan, Côte d Ivoire) (Paris - France) (Abidjan - Côte d Ivoire) CCAP : Cycle Certifiant de l Acheteur Professionnel Performant (Abidjan, Côte d Ivoire) Cycle Certifiant de l Acheteur Professionnel Performant (CCAP) EDITO :

Plus en détail

CALENDRIER 2014 JANVIER - FEVRIER - MARS PLUS DE 30 ANS D EXPÉRIENCE DANS LA FORMATION

CALENDRIER 2014 JANVIER - FEVRIER - MARS PLUS DE 30 ANS D EXPÉRIENCE DANS LA FORMATION CALENDRIER 2014 JANVIER - FEVRIER - MARS PLUS DE 30 ANS D EXPÉRIENCE DANS LA FORMATION CALENDRIER 2014 DES FORMATIONS INTER-ENTREPRISES Direction NOUVEAUTÉS 2014 Tous nos tarifs sont en H.T. Toutes nos

Plus en détail

Le Concept Dynamics Nav. B.I.Conseil

Le Concept Dynamics Nav. B.I.Conseil Développement Croissance Développement Productivité Investissement Environnement Ouverture B.I.Conseil Nous sommes Microsoft Business Solutions Partner, ce qui nous permet de travailler en étroite collaboration

Plus en détail

A partner of. Programme de Formation: «LeSystème de Compétence Lean»

A partner of. Programme de Formation: «LeSystème de Compétence Lean» Programme de Formation: «LeSystème de Compétence Lean» Qui sommes nous? Vincia en quelques faits et chiffres Une présence et une expérience internationales Créé en 2001 60 consultants - 20 en France -

Plus en détail

RÉSUMÉ DESCRIPTIF DE LA CERTIFICATION (FICHE RÉPERTOIRE)

RÉSUMÉ DESCRIPTIF DE LA CERTIFICATION (FICHE RÉPERTOIRE) RÉSUMÉ DESCRIPTIF DE LA CERTIFICATION (FICHE RÉPERTOIRE) Intitulé (cadre 1) Domaine : Sciences, Technologies, Santé Licence professionnelle : Dénomination Nationale «Gestion de la Production Industrielle»

Plus en détail

AVIS DE RECRUTEMENT UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) 3. Dépôt et date de clôture des candidatures

AVIS DE RECRUTEMENT UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) 3. Dépôt et date de clôture des candidatures UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA) AVIS DE RECRUTEMENT N 008/2013/DSAF/DRH La Commission de l Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) ayant son siège à Ouagadougou, Burkina

Plus en détail

CATALOGUE DES FORMATIONS ET SEMINAIRES 2015

CATALOGUE DES FORMATIONS ET SEMINAIRES 2015 CATALOGUE DES FORMATIONS ET SEMINAIRES 2015 Adresse : 65, Lot El Bina, Dély Ibrahim, Alger Algérie Tél : 021 910 77 E-mail : ifirstmag@gmail.com Fax: 021 910 768 CATALOGUE DES FORMATIONS ET SEMINAIRES

Plus en détail

Travail en groupe sur l année pour gérer des missions de communication, d administration et de gestion

Travail en groupe sur l année pour gérer des missions de communication, d administration et de gestion Dut GAco Gestion Administrative et Commerciale des organisations possibilité de SPORTS études et arts appliqués EN 3 ANS Après un Bac ES, L, S, STMG... FORMATION POLYVALENTE EN GESTION POUR S INTéGRER

Plus en détail

RNCP Répertoire National des Certifications Professionnelles Résumé descriptif de la certification

RNCP Répertoire National des Certifications Professionnelles Résumé descriptif de la certification Intitulé RNCP Répertoire National des Certifications Professionnelles Résumé descriptif de la certification Master à finalité professionnelle et recherche Mention Finance, comptabilité, contrôle de gestion

Plus en détail

JLD Consulting STRATÉGIE, ORGANISATION ET MANAGEMENT D ENTREPRISE

JLD Consulting STRATÉGIE, ORGANISATION ET MANAGEMENT D ENTREPRISE FORMATION EN LOGISTIQUE STRATÉGIE, ORGANISATION ET MANAGEMENT D ENTREPRISE , cabinet conseil spécialisé en stratégie, organisation d entreprise vous assiste dans vos choix stratégiques et vous accompagne

Plus en détail

KPMG CABINETS DE CONSEIL EN SCM. Pour vos appels d offre. 9 e ÉDITION. SupplyChainMagazine.fr 19, rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort

KPMG CABINETS DE CONSEIL EN SCM. Pour vos appels d offre. 9 e ÉDITION. SupplyChainMagazine.fr 19, rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort Octobre 2014 Pour vos appels d offre CABINETS DE CONSEIL EN SCM 9 e ÉDITION KPMG SupplyChainMagazine.fr 19, rue Saint-Georges - 94700 Maisons-Alfort 1. NOM DU CABINET KPMG 2. Date de création 1922 3. Nom

Plus en détail

Les métiers et formations. en Transport et Logistique

Les métiers et formations. en Transport et Logistique Les métiers et formations en Transport et Logistique Sommaire Quelques indicateurs nationaux et régionaux de la branche professionnelle Présentation de la chaine logistique (marchandises) Présentation

Plus en détail

Master "Banque et affaires" Répertoire des emplois occupés au 1er décembre 2011 par les diplômés 2008/2009

Master Banque et affaires Répertoire des emplois occupés au 1er décembre 2011 par les diplômés 2008/2009 Spécialité Intitulé de Missions dans Contrat de travail Niveau de Conseillère d'entreprises Conseil en création, transmission reprise d'entreprises et animation de réunions d'informations; Etablissement

Plus en détail

ZOOM ETUDES LA COMPTABILITE ET L EXPERTISE COMPTABLE. Auditorium de l Institut Français du Bénin 12 octobre 2013

ZOOM ETUDES LA COMPTABILITE ET L EXPERTISE COMPTABLE. Auditorium de l Institut Français du Bénin 12 octobre 2013 ZOOM ETUDES LA COMPTABILITE ET L EXPERTISE COMPTABLE Auditorium de l Institut Français du Bénin 12 octobre 2013 Les services d expertise et de comptabilité Toutes les entreprises, quelque soit leur taille

Plus en détail

LE POSTE : Chargé(e) de mission en communication corporate Développement commercial Veille et Stratégie Gestion de projets

LE POSTE : Chargé(e) de mission en communication corporate Développement commercial Veille et Stratégie Gestion de projets Envie de rejoindre une belle agence à taille (et culture humaine) qui s ouvre au corporate et au monde? LE POSTE : Chargé(e) de mission en communication corporate Développement commercial Veille et Stratégie

Plus en détail

Chef de projet SI, Ingénieur SI, Consultant SI.

Chef de projet SI, Ingénieur SI, Consultant SI. Chef de projet SI, Ingénieur SI, Consultant SI. Mon parcours universitaire ainsi que mon expérience professionnelle m'ont permis d'acquérir de solides compétences techniques dans le domaine du business

Plus en détail

10/10/2014 LES METIERS ET FILIERES DE FORMATION EN LOGISTIQUE

10/10/2014 LES METIERS ET FILIERES DE FORMATION EN LOGISTIQUE 10/10/2014 LES METIERS ET FILIERES DE FORMATION EN LOGISTIQUE La LOGISTIQUE, c est prévoir et organiser : - l approvisionnement en fonction de la production, - la manutention et le stockage des produits

Plus en détail

Gestion commerciale. Une réponse fonctionnelle quel que soit votre secteur d activité

Gestion commerciale. Une réponse fonctionnelle quel que soit votre secteur d activité Gestion commerciale La rentabilité d une entreprise passe par l augmentation du chiffre d affaires et la maîtrise des coûts de gestion. Avec Sage 100 Gestion Commerciale, vous contrôlez votre activité

Plus en détail

MARKETING & NUMERIQUE

MARKETING & NUMERIQUE Ecofac Business School ECOLE SUPÉRIEURE DE COMMERCE ET DE MANAGEMENT 1ère année PRÉPA EUROPÉENNE MARKETING & NUMERIQUE La PRÉPA Européenne Marketing et Numérique est une formation post Bac qui se compose

Plus en détail