Eric DARMAGNAC - Directeur Tel : : darmagnac.eric@traps.fr

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "www.traps.fr Eric DARMAGNAC - Directeur Tel : 06 80 02 82 62 @ : darmagnac.eric@traps.fr"

Transcription

1 Eric DARMAGNAC - Directeur Tel : : darmagnac.eric@traps.fr SA TRAP S ZI Saint Eloi Nevers Est BP NEVERS Tel : Fax :

2 SOMMAIRE 2 3 PRESENTATION DE LA SOCIETE 6 DATES CLES 7 CARTOGRAPHIE DE LA SOCIETE 9 ACTIVITES DE LA SOCIETE 13 ARTICLES DE PRESSE 19 CONTACTEZ NOUS

3 PRESENTATION DE LA SOCIETE 3 PRESENTATION TRAP'S est une société, filiale à 100% de l' Association De Sauvegarde de l Enfant à l'adulte de la Nièvre - ADSEAN, spécialisée dans la sous-traitance industrielle, le bobinage torique ainsi que le routage de documents imprimés. Notre entreprise a la particularité d'offrir un emploi adapté à 85 % de son personnel, en situation de handicap physique pour la plupart. C'est pourquoi TRAP'S a le statut d' Entreprise Adaptée (appellation qui s'est substituée à celle d'atelier Protégé depuis 2005). TRAP S peut s appuyer sur le concours de trois Centres d Aide par le Travail (CAT) de l Association : o Nevers : 130 places o Cosne Sur Loire : 70 places o Montsauche : 40 places TRAP S peut ainsi répondre à de très gros volumes de production dans un environnement ISO 9001 (version 2000).

4 PRESENTATION DE LA SOCIETE 4 NOTRE ASSOCIATION L ADSEA Nièvre (Association de Sauvegarde de l'enfant à l'adulte de la Nièvre), présidée par M. Jean CLAUSTRE est affiliée à l UNASEA (Union Nationale des Associations de Sauvegarde de l'enfant à l'adulte), reconnue d'utilité publique. L'ADSEA Nièvre a pour but de : - Créer - Gérer - Animer - Et Développer des Établissements et Services en faveur des Enfants, des Adolescents et Adultes en difficulté ou en situation de handicap. Avec un effectif de 400 salariés, l ADSEA Nièvre gère à ce jour 22 établissements et services. Ses actions d insertion, de formation et de soutien s'étendent sur l'ensemble du territoire du département de la Nièvre par le biais de l Institut du Travail Social de la Nièvre S'appuyant sur les valeurs d humanisme et de solidarité, elle assure une mission d intéret général pour une société où chacun trouve une vraie place et peut développer ses potentialités.

5 PRESENTATION DE LA SOCIETE 5 CONTEXTE Insertion difficile pour les travailleurs handicapés «Chômage massif, moyenne d'âge élevée, faible niveau de qualification, sujets à discriminations, les personnes handicapées constituent l'une des populations les plus éloignées de l'emploi» AGEFIPH Difficultés économiques Pertes de Parts de Marché des entreprises de sous-traitance dues aux transferts d activités vers les pays «LOW COST». Pression financière des donneurs d ordre. Manque de notoriété des Entreprises Adaptées MOTIVATIONS L insertion des personnes en situation de handicap. Permettre aux personnes reconnues handicapées d'exercer durablement une activité professionnelle salariée dans des conditions adaptées à leurs aptitudes au travail. Faire valoir un partenariat alternatif : «Le partenariat solidaire».

6 DATES CLES Création de NEVERS LUMINANCE, avec un statut d Atelier Protégé La société a vocation depuis son origine de proposer des emplois pour les personnes handicapées L Association de Sauvegarde de l Enfant à l Adulte de la Nièvre rachète Nevers Luminance, alors en grande difficulté Volonté de diversification Développement des activités de sous-traitance industrielle (montage de serrure et antivol automobile avec VALEO) Abandon du nom «Nevers Luminance», qui renvoyait à une identité trop sectorisée, Adoption de la dénomination «TRAP S» : Travail Protégé Sauvegarde Ouverture du site de Cosne sur Loire Lancement de différentes activités de sous-traitance : o Travaux de table d imprimerie o Conditionnement et mise sous film o Assemblage et montage d ensembles électromécaniques, o Fabrication de sacs poubelles 2007 TRAP S rachète l entreprise adaptée ANELEC Reprise de tout le personnel handicapé (plus 54 personnes) Apport des activités de bobinage torique de selfs et transformateurs. Transfert des usines sur le même site à Nevers 2008 Lancement d une activité de façonnage et routage de documents imprimés.

7 CARTOGRAPHIE DE LA SOCIETE 7 DATE DE CREATION 1989 METIERS BOBINAGE ANELEC MONTAGE ELECTRIQUE MONTAGE MECANIQUE IMPRIMERIE ROUTAGE CONDITIONNEMENT ENTRETIEN ESPACES VERTS FABRICATION DE SACS POUBELLE IMPLANTATION GEOGRAPHIQUE NEVERS (4300 m2) Zone Industrielle de Saint Eloi Nevers Est BP NEVERS Tél. : Fax : COSNE SUR LOIRE (1600 m2) rue Eugène Perreau COSNE SUR LOIRE Tél. : Fax : MONTANT DU CAPITAL SOCIAL EFFECTIF Fort de 170 salariés dont 135 en situation de handicap, TRAP'S propose un partenariat construit sur le professionnalisme de ses équipes, son savoirfaire, le respect total de la demande du client et des valeurs humaines.

8 ACTIVITES DE LA SOCIETE 8 INTRODUCTION Les secteurs d'activités de notre entreprise ont été choisis sur des métiers correspondant aux critères d'aptitude des personnes que nous employons. La situation de handicap du personnel est la seule particularité de notre entreprise, et celle-ci n'est pas une excuse à la non qualité. En effet, TRAP'S et ANELEC ont obtenu la Certification ISO 9001 Version 2000, gage d'une organisation conforme au standard international. En confiant des travaux à TRAP'S, vous contribuerez à l'insertion de notre personnel et de ce fait, vous bénéficierez d'une réduction de vos obligations d'emploi des personnes handicapées.

9 ACTIVITES DE LA SOCIETE 9 BOBINAGE TORIQUE ET LINEAIRE ANELEC Nous sommes spécialistes dans le bobinage de self et transformateurs toriques en petite et moyenne série. Nous travaillons à partir d un cahier des charges client mais pouvons également nous charger de réaliser une étude et des prototypes. Nos références : o Distributeurs de matériel électrique (ABB) o Fabricants d enceintes audio (BOUYER) o Armement et Aviation (SAGEM ) MONTAGE ELECTRIQUE Nous réalisons tous travaux de câblage et montage d'ensembles électriques ou électromécaniques. Nous pouvons assurer l'achat et la gestion des composants à partir d'un cahier des charges. A titre d'exemple, nous sommes partenaires avec une société qui nous confie l'assemblage complet de système d'éclairage fluorescent ou de spots à encastrer en moyennes séries. Nous réalisons également pour VALEO le bobinage et l'assemblage complet de différents électro-aimants équipés de faisceaux pour antivol. Nous savons nous adapter aux séries spéciales à partir des spécifications clients. Nous souhaitons développer ce secteur d'activité et recherchons de nouveaux partenaires. Nous assemblons des produits électromécaniques (Néon, Luminaires spéciaux, petit moteur électrique) en moyenne série. Nos références :

10 ACTIVITES DE LA SOCIETE 10 MONTAGE MECANIQUE Forts d'une expérience de plus de 12 ans avec VALEO, nous sommes spécialistes dans le montage des serrures et systèmes de sécurité pour l'automobile. Nous assemblons tous types de serrures et antivols par codage paillettes ou pistons. Nos clients nous confient des productions en première monte (grande série réalisée en équipes postées) ou pour la rechange (petite série). En principe nous utilisons les moyens du client, pour lesquels nous assurons l'entretien de premier niveau avec notre équipe de maintenance. Nous sommes parfaitement rodés aux techniques et contraintes du secteur automobile et pouvons offrir un service de qualité en référence à notre certification ISO 9001 VERSION 2000 (site de NEVERS) Notre Directeur Technique étudiera avec vous toute proposition de partenariat. CONDITIONNEMENT Nous sommes partenaires d'imprimeries de renommée nationale et assurons pour leur compte de gros volumes de mise sous film. Nous disposons de 8 filmeuses semi-automatiques. Grâce à la synergie avec les CAT de l'association de la Sauvegarde (qui sont également équipés en filmeuses), nous pouvons répondre à des volumes importants dans un délai réduit. Nous réalisons également tous types de travaux de table manuels : pliage et assemblage de documents ou boîte carton, collage de pochettes, blocs...

11 ACTIVITES DE LA SOCIETE 11 FACONNAGE ROUTAGE de documents Pliage automatique Façonnage tous documents Encartage, agrafage 2 piqures métal, coupe 3 faces. Massicotage Tous travaux de table. o Réalisation bloc, collage pochete o Mise sous boitier, sous film retractable Routage Marketing Direct ou Courrier Mise sous plis automatique (10 documents maxi) Mise sous film avec adressage jet d encre. Dépose carte plastique ou échantillon sous film ou sous enveloppe. Affranchissement au Tarif Destinéo et Dépôt Poste FABRICATION DE SACS POUBELLE Dans le cadre d'un partenariat établi avec des structures de travail protégé, nous fabriquons une gamme complète de sacs poubelles. Nous disposons d'une machine à souder automatique de marque ARVOR (France). Nos sacs sont réputés pour leur qualité et leur solidité. En effet, les épaisseurs et la qualité du plastique de nos sacs sont bien supérieures aux standards des grandes surfaces. Nous apportons une attention toute particulière au contrôle qualité durant tout le cycle de production. Nous souhaitons lancer rapidement la production d'une gamme biodégradable.

12 ARTICLES DE PRESSE 12

13 ARTICLES DE PRESSE 13

14 ARTICLES DE PRESSE 14

15 ARTICLES DE PRESSE 15

16 ARTICLES DE PRESSE 16

17 ARTICLES DE PRESSE 17

18 CONTACTEZ NOUS 18 SITE DE NEVERS (58) ZI Saint Eloi Nevers Est BP NEVERS Tél. : Fax : SITE DE COSNE SUR LOIRE (58) rue Eugène Perreau COSNE/LOIRE Tél. : Fax : VOS INTERLOCUTEURS Eric DARMAGNAC Directeur Général Tél. : : darmagnac.eric@traps.fr Patrice DARMAGNAC Directeur Technique Tél. : : darmagnac.patrice@traps.fr Alexandre HORENT Technico-commercial «BOBINAGE ANELEC» Tél. : Fax : : horent.alexandre@traps.fr Jean-Marc TETREL Responsable de production NEVERS Tél. : : tetrel.jeanmarc@traps.fr Damien MARINELLI Responsable de production COSNE SUR LOIRE Tél. : : marinelli.damien@traps.fr

19 19

Qui sommes nous? Nous adaptons les compétences et le volume de notre personnel selon votre demande en vous garantissant :

Qui sommes nous? Nous adaptons les compétences et le volume de notre personnel selon votre demande en vous garantissant : Qui sommes nous? «L Entraide par le Travail» est une ETA (Entreprise de Travail Adapté) agréée par l Awiph sous le N 88 spécialisée en imprimerie, conditionnement, mailing et montage électrique et mécanique,

Plus en détail

ESAT ESAT. E.S.A.T. Atelier du Château 16 rue Gallieni 92500 Rueil Malmaison. Tél. : 01 47 08 23 23 Fax : 01 47 77 06 15

ESAT ESAT. E.S.A.T. Atelier du Château 16 rue Gallieni 92500 Rueil Malmaison. Tél. : 01 47 08 23 23 Fax : 01 47 77 06 15 ESAT l agence d en face E.S.A.T. Atelier du Château 16 rue Gallieni 92500 Rueil Malmaison Tél. : 01 47 08 23 23 Fax : 01 47 77 06 15 contact@cat-atelierduchateau.com www.cat-atelierduchateau.com ESAT Sommaire

Plus en détail

format 35x52, n 2 massicots (Polar 92ED et 92X) n 1 plieuse pli droit et pli croisé,

format 35x52, n 2 massicots (Polar 92ED et 92X) n 1 plieuse pli droit et pli croisé, Situé à mi-chemin entre Valenciennes et Denain, l atelier d imprimerie implanté sur la zone industrielle N 2 de Prouvy-Rouvignies emploie 40 salariés encadrés par cinq éducateurs techniques, professionnels

Plus en détail

ESAT. (Etablissement et Service d Aide par le Travail)

ESAT. (Etablissement et Service d Aide par le Travail) (Etablissement et Service d Aide par le Travail) Définition d un et ses missions Etablissement et Service d Aide par le Travail, anciennement CAT est un organisme médicosocial chargé de la mise au travail

Plus en détail

Papier recyclé. Rapide. Préserver. Économique. Gestion des déchets PEFC. Rigoureux. Un monde durable. Plaques. Calage. Imprim Vert.

Papier recyclé. Rapide. Préserver. Économique. Gestion des déchets PEFC. Rigoureux. Un monde durable. Plaques. Calage. Imprim Vert. Sommaire Studio Édito. PAO 3 4 5 Impression Offset Créative Composition Réactif 6 Attentif Ligne Retiration Vernis acrylique Web to Print Impression Numérique Délais Mise en Coloré Pantone Qualité Couleurs

Plus en détail

Annexe 1 Bordereau des prix unitaires

Annexe 1 Bordereau des prix unitaires Annexe 1 Bordereau des prix unitaires Ce bordereau est communiqué à titre indicatif. D'autres produits ou formats pourront être demandés, ils feront alors l'objet de devis. Lot 1 : Magazine «Palais» Descriptif

Plus en détail

2012 BVA Logistique SA - Allmedia.13

2012 BVA Logistique SA - Allmedia.13 les canaux du marketing direct distribution d imprimés publicitaires et d échantillons envois adressés @ -mailing CONSEIL > Stratégie orientée aux objectifs > Segmentation clientèle & potentiel de marché

Plus en détail

Secteur protégé et adapté

Secteur protégé et adapté Secteur protégé et adapté La Fédération des APAJH et le Territoire Île-de-France Au service de la personne en situation de handicap A la fois militante et gestionnaire, l APAJH (Association Pour Adultes

Plus en détail

ESAT Les Citronniers Marseille 12 ème

ESAT Les Citronniers Marseille 12 ème ESAT Les Citronniers Marseille 12 ème 38, rue Gaston de Flotte, ZI Saint Jean du Désert, 13012 Marseille Téléphone : 04 91 93 88 88 Créé le 5 novembre 1990, l ESAT Les Citronniers a atteint sa capacité

Plus en détail

> imprimés publicitaires. > mailings adressés. > e-mailings

> imprimés publicitaires. > mailings adressés. > e-mailings > imprimés publicitaires > mailings adressés > e-mailings CONSEIL > Stratégie orientée aux objectifs > Segmentation clientèle & potentiel de marché > Ciblage & modalités de diffusion > Géomarketing INFORMATIQUE

Plus en détail

d o s s i e r t e c h n i q u e

d o s s i e r t e c h n i q u e dossier technique PRÉ-PRESSE NUMERIQUE La préparation de vos fichiers Notre équipement numérique permet la gestion des fichiers depuis la mise en page jusqu à sa finalité, un fichier PDF. Vous pouvez ainsi

Plus en détail

2014 fondation BVA Services marketing direct Allmedia.15

2014 fondation BVA Services marketing direct Allmedia.15 BVA marketing direct lettershop & mailings adressés e-solutions imprimés publicitaires vos avantages & objectifs AVANTAGES OBJECTIFS > mesure du retour sur investissement (ROI) > prix de revient bas >

Plus en détail

1 Travailler dans le secteur social

1 Travailler dans le secteur social 1 Travailler dans le secteur social Proposer des formations aux métiers de la solidarité. Accéder à un emploi dans un secteur porteur. Parmi les acteurs : AskOria, les métiers des solidarités Cet organisme

Plus en détail

Bien plus qu un sourire

Bien plus qu un sourire Bien plus qu un sourire CHARLEEN, ENTRE NOUS Depuis 1985, l agence Charleen propose à ses clients son expertise dans la gestion de leur accueil et a su développer de nombreuses prestations au fil des années.

Plus en détail

REALISATION DES CLEFS USB DU PARC ET DU PACKAGING

REALISATION DES CLEFS USB DU PARC ET DU PACKAGING REALISATION DES CLEFS USB DU PARC ET DU PACKAGING CAHIER DES CHARGES Maison du Parc du Haut-Jura 29, le village 39 310 LAJOUX tel : 03 84 34 12 30 fax : 03 84 41 24 01 DECEMBRE 2012 Réalisation des clefs

Plus en détail

We Generate. You Lead.

We Generate. You Lead. www.contact-to-lead.com We Generate. You Lead. PROMOTE CONTACT TO LEAD prestataire de services spécialisé dans le secteur de la santé, est le distributeur exclusif de CONTACT TO LEAD pour le secteur Healthcare.

Plus en détail

Cahier des charges. Location et entretien d une machine à affranchir et de ses périphériques

Cahier des charges. Location et entretien d une machine à affranchir et de ses périphériques Cahier des charges Location et entretien d une machine à affranchir et de ses périphériques Fournitures spécifiques à la machine à affranchir et ses périphériques Lot unique MARCHE A PROCEDURE ADAPTEE

Plus en détail

DEMENAGEMENT DE PARTICULIERS, TRANSFERTS D ENTREPRISES GARDE-MEUBLES - SELF-STOCKAGE - ARCHIVAGE - SERVICE INTERNATIONAL

DEMENAGEMENT DE PARTICULIERS, TRANSFERTS D ENTREPRISES GARDE-MEUBLES - SELF-STOCKAGE - ARCHIVAGE - SERVICE INTERNATIONAL DEMENAGEMENT DE PARTICULIERS, TRANSFERTS D ENTREPRISES GARDE-MEUBLES - SELF-STOCKAGE - ARCHIVAGE - SERVICE INTERNATIONAL TERTIAIRE - INDUSTRIEL - ADMINISTRATIONS - ART & MUSEES - COLLECTIVITES - HOPITAL

Plus en détail

Touchez vos cibles! Un service complet par un seul interlocuteur

Touchez vos cibles! Un service complet par un seul interlocuteur Touchez vos cibles! Vous souhaitez établir une relation directe, personnelle et durable avec vos clients? Le marketing direct vise à intégrer le feed-back du consommateur à la communication de sorte à

Plus en détail

Ingénierie et réalisation d équipements industriels. Mise à jour du document : 04/04/2011

Ingénierie et réalisation d équipements industriels. Mise à jour du document : 04/04/2011 1 Ingénierie et réalisation d équipements industriels Mise à jour du document : 04/04/2011 Historique Mars Création de la société INFAUTELEC à Calais (62) par Philippe BARON Informatique, Automatisme,

Plus en détail

PLATEFORME HORIZONS EMPLOI Métiers et professions

PLATEFORME HORIZONS EMPLOI Métiers et professions PLATEFORME HORIZONS EMPLOI Métiers et professions Agent/agente d'encadrement de maintenance (51211 ) Informations sur le groupe de métiers Les métiers du groupe Chef d'équipe en maintenance industrielle................................

Plus en détail

Brochure. Simplifiez votre IT. Les services HP de configuration et de déploiement vous aident à gagner du temps et à réduire vos coûts

Brochure. Simplifiez votre IT. Les services HP de configuration et de déploiement vous aident à gagner du temps et à réduire vos coûts Brochure Simplifiez votre IT Les services HP de configuration et de déploiement vous aident à gagner du temps et à réduire vos coûts Confiez à HP vos tâches de déploiement et de configuration HP vous aide

Plus en détail

Économie sociale et Solidaire Landes (40)

Économie sociale et Solidaire Landes (40) Économie sociale et Solidaire Landes (40) Entreprise Adaptée Agrément N EA72-0808-31 du 25/03/2008 Agrément Entreprise Solidaire du 05/05/2008 Historique : FaCylities Multi Services est née en 2007 de

Plus en détail

Accompagnement renforcé du public PLIE Cadre de référence de Plaine Commune, Le PLIE

Accompagnement renforcé du public PLIE Cadre de référence de Plaine Commune, Le PLIE Accompagnement renforcé du public PLIE Cadre de référence de Plaine Commune, Le PLIE I- PREAMBULE 2 II- CAHIER DES CHARGES 2 II-1-Objectifs /Finalité 2 II-2-Public visé 3 II-3-Durée des parcours 3 II-4-Missions

Plus en détail

««TOUT-EN-UN»» 2013 BVA marketing direct SA - Allmedia.14

««TOUT-EN-UN»» 2013 BVA marketing direct SA - Allmedia.14 Votre Votre partenaire partenaire 2014 2014 ««TOUT-EN-UN»» les canaux du marketing direct distribution d imprimés publicitaires et d échantillons envois adressés e-solutions vos avantages & objectifs AVANTAGES

Plus en détail

Centre Nucléaire de Production d Electricité de Chinon Février 2014 CHARTE DE PARRAINAGE. CNPE de Chinon Charte de parrainage 2014 1

Centre Nucléaire de Production d Electricité de Chinon Février 2014 CHARTE DE PARRAINAGE. CNPE de Chinon Charte de parrainage 2014 1 Centre Nucléaire de Production d Electricité de Chinon Février 2014 ANNEE 2014 CHARTE DE PARRAINAGE CNPE de Chinon Charte de parrainage 2014 1 Le Groupe EDF, en France comme à l'international, soutient

Plus en détail

MASTER ARTS APPLIQUÉS : COULEUR, IMAGE, DESIGN

MASTER ARTS APPLIQUÉS : COULEUR, IMAGE, DESIGN MASTER ARTS APPLIQUÉS : COULEUR, IMAGE, DESIGN RÉSUMÉ DE LA FORMATION Type de diplôme : Master (LMD) Domaine : Arts, Lettres, Langues Présentation La spécialité se décline en trois entrées : * la particularité

Plus en détail

Partenaire de vos communications MD 360

Partenaire de vos communications MD 360 Impression offset et numérique Gestion des données Personnalisation jet d encre et numérique, noir et quadri Web to print Routage et dépôt poste Partenaire de vos communications MD 360 Gestion de campagnes

Plus en détail

Solutions globales de codage

Solutions globales de codage Solutions globales de codage Solutions de codage du produit à la palette Dans le monde entier, les produits et technologies de Domino jouent un rôle essentiel dans le cycle de production. Nous travaillons

Plus en détail

Manuel Management Qualité ISO 9001 V2000. Réf. 20000-003-002 Indice 13 Pages : 13

Manuel Management Qualité ISO 9001 V2000. Réf. 20000-003-002 Indice 13 Pages : 13 Réf. 20000-003-002 Indice 13 Pages : 13 Manuel Management Qualité ISO 9001 V2000 EVOLUTIONS INDICE DATE NATURE DE L'EVOLUTION 00 09/06/2000 Edition Originale 01 29/09/2000 Modification suite à audit interne

Plus en détail

handyjob )))) multi-services Un regard différent sur le monde je suis handycapable

handyjob )))) multi-services Un regard différent sur le monde je suis handycapable Un regard différent sur le monde je suis handycapable Avec 80% de travailleurs handicapés, notre spécificité est d'être une entreprise solidaire et citoyenne en proposant un service d'une grande exigence

Plus en détail

S S. Insertion. Environnement. Formation. Technologies. Groupe SOS Intérim et Recrutement

S S. Insertion. Environnement. Formation. Technologies. Groupe SOS Intérim et Recrutement Environnement Technologies Formation Communication sur le progrès du Groupe SOS Insertion Pour la défense des droits du travail et la protection de l environnement 2010 S S Interlocuteur Pacte Mondial

Plus en détail

AMÉLIORATION. des Performances des PME par le Lean EN CHAMPAGNE-ARDENNE CAAP. pme. lean PME : améliorez vos performances, réagissez face à la crise!

AMÉLIORATION. des Performances des PME par le Lean EN CHAMPAGNE-ARDENNE CAAP. pme. lean PME : améliorez vos performances, réagissez face à la crise! AMÉLIORATION des Performances des PME par le Lean EN CHAMPAGNE-ARDENNE CAAP lean PME : améliorez vos performances, réagissez face à la crise! CAAP lean répond aux besoins de votre entreprise! gagnez en

Plus en détail

L entreprise et ses partenaires

L entreprise et ses partenaires CompétenCes ConnaissanCes Identifier l entreprise et ses interlocuteurs Les éléments d identification de l entreprise L entreprise et ses partenaires 1 5 de quoi s agit-il? Il existe en France environ

Plus en détail

le dynamisme d une entreprise adaptée

le dynamisme d une entreprise adaptée La performance d une société de services, le dynamisme d une entreprise adaptée Un groupe de partenaires professionnels au service des entreprises La performance d une société de services, le dynamisme

Plus en détail

L Emballage: Sourcing Stratégique. Badreddine NAOUAR Consultant Indépendant en Achat

L Emballage: Sourcing Stratégique. Badreddine NAOUAR Consultant Indépendant en Achat L Emballage: Sourcing Stratégique Badreddine NAOUAR Consultant Indépendant en Achat Sommaire L emballage Définition Fonction de l emballage L utilisation de l emballage Sourcing Stratégique Les Productivités

Plus en détail

QUESTIONNAIRE D ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE DES ENTREPRISES INDUSTRIELLES ET COMMERCIALES

QUESTIONNAIRE D ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE DES ENTREPRISES INDUSTRIELLES ET COMMERCIALES QUESTIONNAIRE D ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE DES ENTREPRISES INDUSTRIELLES ET COMMERCIALES PROPOSANT : Code client.. Nom ou raison sociale Adresse du siège social (localisation).. Ville. Téléphone..

Plus en détail

a c m s @ 9RV HQYRLV j OD GHPDQGH M K

a c m s @ 9RV HQYRLV j OD GHPDQGH M K @ a c m s Envoyez des messages à partir de n importe quel ordinateur : Envoyez des courriers à la demande en seulement quelques clics, 24h/24 et 7j/7, mais aussi des fax, des e-mails, des SMS! De 1 à 30

Plus en détail

Dossier de presse. Consommables d impression : Quelle place pour une alternative?

Dossier de presse. Consommables d impression : Quelle place pour une alternative? Consommables d impression : Quelle place pour une alternative? Quelle place pour une alternative? Les consommables d impression alternatifs ont l avantage d être plus économiques et plus écologiques (dans

Plus en détail

Manuel de management intégré

Manuel de management intégré Manuel de management intégré Versions 1 2015 Manuel de management intégré ETT 04/2015 1 Préface Le manuel de management intégré se veut une présentation succincte de notre organisation. Cette organisation

Plus en détail

Portfolio Vitrines adidas Projets de vitrines Adidas adaptés aux diverses campagnes de communication et stratégie de la marque. Designs 3D avec de nouveaux matériaux pour surprendre le public. Intégrant

Plus en détail

Décembre 2009. Enquête nationale Officiel du Handicap/Deloitte

Décembre 2009. Enquête nationale Officiel du Handicap/Deloitte Décembre 2009 Enquête nationale Officiel du Handicap/Deloitte Sommaire Introduction La loi handicap Enquête nationale Officiel du Handicap/Deloitte Résultats de l enquête nationale Recrutement, sous-traitance,

Plus en détail

Règlement de la consultation (RC)

Règlement de la consultation (RC) Règlement de la consultation (RC) Objet :Service de gardiennage du siège de la MSA de la Corse CODE CPV : 79713000-5 Nature de mise en concurrence : procédure adaptée en application de l article 28 du

Plus en détail

1 DC Vision / Généralités... 2. 3 DC Vision / applications d intégralité... 4. 4 DC Vision / Read and Print et Applications d adressage...

1 DC Vision / Généralités... 2. 3 DC Vision / applications d intégralité... 4. 4 DC Vision / Read and Print et Applications d adressage... 1 DC Vision / Généralités... 2 3 DC Vision / applications d intégralité... 4 4 DC Vision / Read and Print et Applications d adressage... 5 5 DC Vision / applications d intégrité... 6 6 DC Vision / applications

Plus en détail

Maintenance mécanique industrielle

Maintenance mécanique industrielle Appellations Agent / Agente de rénovation et de maintenance d'équipement industriel Mécanicien / Mécanicienne d'entretien industriel Agent / Agente de rénovation et maintenance mécanique de machines industrielles

Plus en détail

Siège social : 447 rue Jean Perrin ZI Douai Dorignies BP 50315 59351 DOUAI CEDEX Tél +33 (0)3 27 95 89 05 Fax +33 (0)3 27 95 89 01 -

Siège social : 447 rue Jean Perrin ZI Douai Dorignies BP 50315 59351 DOUAI CEDEX Tél +33 (0)3 27 95 89 05 Fax +33 (0)3 27 95 89 01 - Siège social : 447 rue Jean Perrin ZI Douai Dorignies BP 50315 59351 DOUAI CEDEX Tél +33 (0)3 27 95 89 05 Fax +33 (0)3 27 95 89 01 - www.avenirformation.com Qui sommes nous? Coordonnées du siège : 447

Plus en détail

LIVRET DE PRESENTATION

LIVRET DE PRESENTATION LA GENÈSE DES JARDINS DE CONTRAT 1992, Château-Renault Trois passionnés ouvrent un chantier d'espaces verts et un atelier de menuiserie. Leur but : faire partager leur savoir-faire, l association Contrat

Plus en détail

nous voulons être une référence

nous voulons être une référence L e s e n s d e l o u v e r t u r e Plus qu un nom, nous voulons être 1971 Création à Cours la Ville d une entreprise spécialisée dans les huisseries métalliques par Paul Malerba et Jean-Jacques Dugelet.

Plus en détail

Un meilleur niveau de réponse à l'obligation d'emploi de travailleurs handicapés dans l'industrie

Un meilleur niveau de réponse à l'obligation d'emploi de travailleurs handicapés dans l'industrie n 71 mars 2013 ISSN 1967-6158 Un meilleur niveau de réponse à l'obligation d'emploi de travailleurs handicapés dans l'industrie emploi formation insertion Franche-Comté Fin 2010, près de 5 000 salariés

Plus en détail

APPEL À MANIFESTATION D INTÉRÊT

APPEL À MANIFESTATION D INTÉRÊT APPEL À MANIFESTATION D INTÉRÊT Valorisez vos produits agroalimentaires avec la marque collective «So Goût» portée par le Réseau Gesat 1 Sommaire Pourquoi avoir créé la marque «So Goût»? Quels sont les

Plus en détail

BTS SYSTEMES ELECTRONIQUES

BTS SYSTEMES ELECTRONIQUES BTS SYSTEMES ELECTRONIQUES E 6-2 PROJET TECHNIQUE Groupement inter académique Besançon, Dijon, Grenoble, Lyon Dossier de présentation et de validation du sujet de projet Groupement académique : BESANCON

Plus en détail

L emploi et la formation dans la métallurgie Région Ile-de-France

L emploi et la formation dans la métallurgie Région Ile-de-France L emploi et la formation dans la métallurgie Région Ile-de-France Avril 2012 Sommaire 1. Les effectifs salariés et entreprises employeurs 2 2. Les profils des salariés 10 3. Les caractéristiques de l emploi

Plus en détail

LOIRE OFFSET TITOULET

LOIRE OFFSET TITOULET LOIRE OFFSET TITOULET Situation géographique centrale Innovations constantes Souci de l environnement Concurrentiel par l investissement Chiffre d affaires en constante progression 180 personnes à votre

Plus en détail

MOBILISEZ VOS COLLABORATEURS POUR UNE JOURNEE DE VOLONTARIAT SOLIDAIRE

MOBILISEZ VOS COLLABORATEURS POUR UNE JOURNEE DE VOLONTARIAT SOLIDAIRE MOBILISEZ VOS COLLABORATEURS POUR UNE JOURNEE DE VOLONTARIAT SOLIDAIRE 1 Unis-Cité vous propose de concevoir, organiser et animer des Journées d Action Solidaire pour vos salariés Fédérez vos salariés

Plus en détail

Guide du recrutement 2013

Guide du recrutement 2013 Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la Cartographie Direction des Ressources Humaines Département du Développement Professionnel Guide du recrutement 2013 Juillet 2013 1 Sommaire

Plus en détail

EXCELLENCE INNOVATION QUALITÉ SERVICE OUVERTURE

EXCELLENCE INNOVATION QUALITÉ SERVICE OUVERTURE FR www.exxelia.com «Fabricant de produits spécifiques de haute technicité, nous nous engageons à mettre au service de nos clients notre savoir-faire unique et nos solutions innovantes. La qualité et le

Plus en détail

PRÉFET DE LA LOIRE R E C U E I L D E S A C T E S A D M I N I S T R A T I F S N SPECIAL

PRÉFET DE LA LOIRE R E C U E I L D E S A C T E S A D M I N I S T R A T I F S N SPECIAL PRÉFET DE LA LOIRE R E C U E I L D E S A C T E S A D M I N I S T R A T I F S N SPECIAL Date de parution : 30 avril 2015 1 SOMMAIRE RAA SPECIAL DU 30 AVRIL 2015 SERVICE DES MOYENS ET DE LA LOGISTIQUE Bureau

Plus en détail

REGLEMENT DE LA CONSULTATION (R.C) MAIRIE DE FENOUILLET Département de la Haute Garonne FOURNITURES DE NETTOYAGE ET D ENTRETIEN

REGLEMENT DE LA CONSULTATION (R.C) MAIRIE DE FENOUILLET Département de la Haute Garonne FOURNITURES DE NETTOYAGE ET D ENTRETIEN MARCHE PUBLIC DE FOURNITURES REGLEMENT DE LA CONSULTATION (R.C) Maître de l ouvrage : MAIRIE DE FENOUILLET Département de la Haute Garonne Objet du marché : FOURNITURES DE NETTOYAGE ET D ENTRETIEN Date

Plus en détail

nucléaire EXIGENCE, FIABILITÉ, SÉCURITÉ

nucléaire EXIGENCE, FIABILITÉ, SÉCURITÉ nucléaire EXIGENCE, FIABILITÉ, SÉCURITÉ UN GROUPE SOLIDE, SPÉCIALISÉ ET RECONNU Avec plus de 2 300 collaborateurs, 625 M d euros de chiffre d affaires et une activité en pleine croissance, Le Groupe GCC

Plus en détail

PRESENTATION DE L ACTIVITE

PRESENTATION DE L ACTIVITE TP E Page 1 sur 6 Analyser le besoin Rédiger le Cahier des Charges Fonctionnel Service marketing Concevoir le produit Bureau d étude Définir le produit Préparer la fabrication Bureau des méthodes Fabriquer

Plus en détail

À propos de Phenix Systems

À propos de Phenix Systems À propos de Phenix Systems L innovation, les délais de mise au point et de fabrication, la recherche d économies d énergie, de matières et de coûts, la qualité et la flexibilité constituent aujourd hui

Plus en détail

CAISSE D EPARGNE Pour toutes les actions débutant le 19/02/2015

CAISSE D EPARGNE Pour toutes les actions débutant le 19/02/2015 CAISSE D EPARGNE Pour toutes les actions débutant le 19/02/2015 1 2 Période de professionnalisation 3 Tutorat 4 Compte Personnel de Formation ATTENTION : CES CRITÈRES SONT SUSCEPTIBLES D'ETRE MODIFIÉS

Plus en détail

CONDITIONS D'ACCES. 10h - 13h / 14h - 17h

CONDITIONS D'ACCES. 10h - 13h / 14h - 17h SAISON 2014 / 2015 ACTIVITES TOUT PUBLIC Présentation du CyberEspace Le CyberEspace est un Espace Public Numérique (EPN) municipal qui propose de nombreux services d'accès, de formations et d'animations

Plus en détail

Édito. Le meilleur déchet reste celui que l on ne produit pas.

Édito. Le meilleur déchet reste celui que l on ne produit pas. Édito Le meilleur déchet reste celui que l on ne produit pas. Depuis janvier 2011, le Syndicat Emeraude s est engagé résolument dans un programme local de prévention. Ne nous limitons pas à l objectif

Plus en détail

LA RELIURE OU LE FAÇONNAGE DES PRODUITS IMPRIMÉS

LA RELIURE OU LE FAÇONNAGE DES PRODUITS IMPRIMÉS La reliure et les problèmes techniques liés à la PAO CAHIER 3 blues@cuk.ch Dans ce cahier No 3, mon but est de vous présenter des bases de reliure et de façonnage, ainsi que d aborder les problèmes techniques

Plus en détail

MACIF. La Macif, histoire et valeurs. La Macif, en quelques chiffres BONNES PRATIQUES. 1- Eco-management MUTUELLE

MACIF. La Macif, histoire et valeurs. La Macif, en quelques chiffres BONNES PRATIQUES. 1- Eco-management MUTUELLE MUTUELLE MACIF Macif Nord-Pas de Calais B.P. 169 59029 Lille Cedex Site : www.macif.fr Directeur régional : Jean-Jacques Roy Contact : Jean Quéméré La Macif, histoire et valeurs Depuis 1960, la Macif est

Plus en détail

VigiClé Système «KeyWatcher»

VigiClé Système «KeyWatcher» DOSSIER TECHNIQUE VigiClé Système «KeyWatcher» SOMMAIRE DESCRIPTION DU «VigiClé» 1.1 Sécurisez vos clés 1.2 Remise des clés 1.3 Les différents modèles 1.4 Spécifications techniques PORTE-CLES 2.1 Conception

Plus en détail

www.europa prefabri.com/export +34 902 200 272 international@europa prefabri.com Skype: international.europa prefabri

www.europa prefabri.com/export +34 902 200 272 international@europa prefabri.com Skype: international.europa prefabri Spécialiste en construction modulaire www.europa prefabri.com/export +34 902 200 272 international@europa prefabri.com Skype: international.europa prefabri PRÉSENTATION DE L ENTREPRISE Le Groupe EUROPA

Plus en détail

LE GUIDE TARIFAIRE DE DÉPART PRESSE & MD

LE GUIDE TARIFAIRE DE DÉPART PRESSE & MD LE GUIDE TARIFAIRE DE DÉPART PRESSE & MD Il est basé sur les directives de La Poste et a été mis à jour le 1 er octobre 2011 suite aux modifications tarifaires postales. Ce document est directement lié

Plus en détail

REGLEMENT DE CONSULTATION

REGLEMENT DE CONSULTATION REGLEMENT DE CONSULTATION Marché publics de fournitures et services CONCEPTION, EDITION, IMPRESSION des Livrets des Hauts de Calvisson Marché n 2015 08 Marché à Procédure Adaptée selon article 28 du Code

Plus en détail

Recycler mes lampes? Une idée lumineuse. En plus d être économiques, les lampes basse consommation se recyclent!

Recycler mes lampes? Une idée lumineuse. En plus d être économiques, les lampes basse consommation se recyclent! Recycler mes lampes? Une idée lumineuse En plus d être économiques, les lampes basse consommation se recyclent! Prévu par deux règlements européens relatifs à l éco-conception des lampes, le retrait progressif

Plus en détail

Technico-commercial en Packaging et façonnages papetiers (étiquettes, articles de papeterie, sacs)

Technico-commercial en Packaging et façonnages papetiers (étiquettes, articles de papeterie, sacs) ANNEXE III COMMISSION PARITAIRE NATIONALE FORMATION INTER-SECTEURS PAPIERS-CARTONS Certificat de Qualification Professionnelle Technico-commercial en Packaging et façonnages papetiers (étiquettes, articles

Plus en détail

www.bernardcontrols.com

www.bernardcontrols.com Invest in Confidence Invest in Confidence 4 rue d Arsonval - B.P. 70091 95505 Gonesse CEDEX France Tél. : +33 (0)1 34 07 71 00 Fax : +33 (0)1 34 07 71 01 mail@bernardcontrols.com photos : getty images

Plus en détail

Révélez l actif qui est en vous

Révélez l actif qui est en vous Révélez l actif qui est en vous *Votre service régional > formation > Basse-Normandie Dans un monde du travail qui exige de plus en plus de compétences, la Région Basse-Normandie fait de la formation professionnelle

Plus en détail

Videojet permet la personnalisation et l'adressage d'envois postaux à des cadences élevées chez PackPost

Videojet permet la personnalisation et l'adressage d'envois postaux à des cadences élevées chez PackPost Jet d'encre graphique Témoignage client de PackPost Videojet permet la personnalisation et l'adressage d'envois postaux à des cadences élevées chez PackPost Implanté dans le Buckinghamshire, au Royaume-

Plus en détail

Le modèle Fabricants/Distributeurs

Le modèle Fabricants/Distributeurs Le modèle Fabricants/Distributeurs Erwan CABILLIC DSI Credit Mutuel Arkea Département Distribution DSI Crédit Mutuel Arkea Sommaire Présentation du Crédit Mutuel Arkea La DSI dans ce contexte Le SI et

Plus en détail

usine de serrurerie Rhône-Isère dite Ronis SA

usine de serrurerie Rhône-Isère dite Ronis SA Usine de serrurerie Rhône-Isère dite Ronis SA 16 au 28 rue des Tuileries Lyon 9e Dossier IA69000024 réalisé en 2000 Copyrights Copyrights Région Rhône-Alpes, Inventaire général du patrimoine culturel ;

Plus en détail

Une clé USB Spectra correspondante pour chaque couleur de logo. Facile à combiner avec les stylos et packaging de la même couleur

Une clé USB Spectra correspondante pour chaque couleur de logo. Facile à combiner avec les stylos et packaging de la même couleur CLÉS USB BASIC (Réf. IMA-012) Une clé USB polyvalente La clé Spectra est disponible en 9 coloris tendances. Il y a toujours la couleur correspondante pour chaque logo. Cette clé USB est personnalisable

Plus en détail

Emballages Alimentaires

Emballages Alimentaires Emballages Alimentaires FORMATIONS 2010 INTER-ENTREPRISES Eco-conception des emballages alimentaires 24 & 25 mars 2010 - PARIS Gestion des fournisseurs d emballages et matériaux au contact en IAA 20 mai

Plus en détail

T H E N E W P R I N T I N G E X P E R I E N C E 04-12

T H E N E W P R I N T I N G E X P E R I E N C E 04-12 04-12 T H E N E W P R I N T I N G E X P E R I E N C E O R G A N I S A T I O N D U G R O U P E Imprimerie Maison d éditions Vente France KLANTk- KLANTk- UGA KLANTk- Division of Continuga TM sa Maison d

Plus en détail

Une banque coopérative solide engagée dans sa région. Victor Hamon Président du Conseil d Orientation et de Surveillance

Une banque coopérative solide engagée dans sa région. Victor Hamon Président du Conseil d Orientation et de Surveillance 2012 CAISSE D EPARGNE : UNE BANQUE ENGAGÉE DANS SA RÉGION LA BANQUE. NOUVELLE DÉFINITION. LE MESSAGE DES PRÉSIDENTS Victor Hamon Président du Conseil d Orientation et de Surveillance Jean-Marc Carcelès

Plus en détail

FICHE PRATIQUE Les obligations liées à l emploi de travailleurs handicapés

FICHE PRATIQUE Les obligations liées à l emploi de travailleurs handicapés FICHE PRATIQUE Les obligations liées à l emploi de travailleurs handicapés I. QUELLES OBLIGATIONS? UNE OBLIGATION A PARTIR DE 20 SALARIES Tous les employeurs occupant au moins 20 salariés (l effectif s

Plus en détail

AIDE AU PERMIS DE CONDUIRE

AIDE AU PERMIS DE CONDUIRE PRÉSENTATION DE DISPOSITIF AIDE AU PERMIS DE CONDUIRE BOURSE AU PERMIS DE CONDUIRE DE LA VILLE DE METZ Une aide pour le permis contre un engagement citoyen Depuis 2009, la Ville de Metz s'est engagée dans

Plus en détail

Dépenses d affranchissement

Dépenses d affranchissement Dépenses d affranchissement Bien les connaître, mieux les maîtriser Livre Blanc Machine à affranchir Livre blanc machine à affranchir : pourquoi et pour qui? Ce livre blanc a pour premier but d analyser,

Plus en détail

Guide pratique et concret des clauses sociales dans les marchés publics

Guide pratique et concret des clauses sociales dans les marchés publics Guide pratique et concret des clauses sociales dans les marchés publics 2009 Document élaboré par Raphaël Dugailliez Consultant, Formateur Formateur pour la dynamique «marchés publics durables» Mise en

Plus en détail

PDP. Notre métier : délivrer un message qualifié à une personne ciblée PRO. Tél : 05.34.44.13.92 Email : aitie@pdp-pro.com http://www.pdp-pro.

PDP. Notre métier : délivrer un message qualifié à une personne ciblée PRO. Tél : 05.34.44.13.92 Email : aitie@pdp-pro.com http://www.pdp-pro. PDP PRO Notre métier : délivrer un message qualifié à une personne ciblée PDP PRO, le spécialiste Tél : 05.34.44.13.92 du recrutement - Email : aitie@pdp-pro.com qualitatif de contacts - http://www.pdp-pro.com

Plus en détail

I. PRÉSENTATION DE L E.S.A.T.

I. PRÉSENTATION DE L E.S.A.T. E.S.A.T. «les Ateliers du Val de Sournia» Hameau du Puigt 66730 sournia I. PRÉSENTATION DE L E.S.A.T. L E.S.A.T. «les Ateliers du Val de Sournia» est un Établissement et Services d Aide par le Travail,

Plus en détail

Depuis 2009, l'éducation nationale s'est déjà mobilisée pour développer des banques de stages et des outils associés.

Depuis 2009, l'éducation nationale s'est déjà mobilisée pour développer des banques de stages et des outils associés. Pôles de stages Mise en place dans les académies de pôles de stages NOR : MENE1505070C circulaire n 2015-035 du 25-2-2015 MENESR - DGESCO A2-2 Texte adressé aux rectrices et recteurs d'académie Que ce

Plus en détail

H1203 - Conception et dessin produits mécaniques

H1203 - Conception et dessin produits mécaniques Appellations (Métiers courants) Dessinateur / Dessinatrice en construction mécanique Dessinateur / Dessinatrice en construction métallique Dessinateur / Dessinatrice en installations industrielles Définition

Plus en détail

L entreprise en images

L entreprise en images BOOK 1 Notre entreprise Créée en 1996 et située à Brain sur l Authion, la société CREATIV MOBILIER est spécialisée en agencement d'intérieur pour les professionnels et les particuliers, intervient sur

Plus en détail

REGLEMENT DE CONSULTATION (RC)

REGLEMENT DE CONSULTATION (RC) Marché public de fournitures Articles 28 et 77 du Code des Marchés Publics Maître d'ouvrage : VILLE DE PLOUGUERNEAU BP 1 REGLEMENT DE CONSULTATION (RC) Fourniture de produits d'entretien et d'hygiène et

Plus en détail

Matériaux : Métaux, Plastiques, Papier

Matériaux : Métaux, Plastiques, Papier Matériaux : Métaux, Plastiques, Papier s proposées : CAP Composites Plastiques Chaudronnés CAP Ferronnier Bac pro Plastiques et composites s proposées hors Marseille : CAP Réalisation en chaudronnerie

Plus en détail

Document Technique d Application DURGO

Document Technique d Application DURGO Document Technique d Application Référence Avis Technique14/10-1528 Clapet équilibreur de pression Évacuation des eaux usées Foul drainage from buildings Hausablußeitungen DURGO Relevant de la norme NF

Plus en détail

TRADUTEC. traduisez 0800.95.40.80 WWW.TRADUIRE.NET. Fiabilité, compétence, savoir-faire, TRADUTEC... comme traduction

TRADUTEC. traduisez 0800.95.40.80 WWW.TRADUIRE.NET. Fiabilité, compétence, savoir-faire, TRADUTEC... comme traduction Fiabilité, compétence, savoir-faire, traduisez... comme traduction La traduction haut de gamme par l agence n 1 en France 0800.95.40.80 WWW.TRADUIRE.NET Interprétations Relectures Légalisations Agence

Plus en détail

STANDARD DE CONSTRUCTION CONTROLE D ACCES SECURITAIRE

STANDARD DE CONSTRUCTION CONTROLE D ACCES SECURITAIRE PARTIE 1 - GÉNÉRALITÉS 1.1.1 Soumettre les dessins de chaque installation. 1.1.2 Les plans détaillés avec localisation de l équipement, des boîtes de jonctions, etc. devront être fournis après installation

Plus en détail

10.B. Les obligations légales et réglementaires. 1. Gestion des documents de l entreprise. A. Les affichages obligatoires

10.B. Les obligations légales et réglementaires. 1. Gestion des documents de l entreprise. A. Les affichages obligatoires Les obligations légales et réglementaires 1. Gestion des documents de l entreprise A. Les affichages obligatoires L affichage est un élément essentiel de la communication dans l entreprise et cela peut

Plus en détail

koelliker.ch PowerMailer Série E

koelliker.ch PowerMailer Série E koelliker.ch PowerMailer Série E INPUT Mode Cascade Le mode cascade permet de travailler de manière continue. Quand un alimenteur est vide, le suivant démarre automatiquement, prenant le relais, sans interrompre

Plus en détail