49- Clients et fournisseurs AB Magique

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "49- Clients et fournisseurs AB Magique"

Transcription

1 49- Clients et fournisseurs AB Magique Un fournisseur AB Magique est un fournisseur qui utilise lui aussi AB Magique comme logiciel de gestion. Dans un tel cas, il est alors possible à ce fournisseur de vous autoriser à lui communiquer automatiquement vos commandes d'achat via internet. Vous pouvez bien sûr être vous-même un fournisseur AB Magique, en spécifiant dans la fiche de certains clients que ceux-ci sont des clients AB Magique. Lorsque vous êtes un fournisseur AB Magique, vous pouvez autoriser certains clients à commander certains items directement par internet. L'option d'être un fournisseur AB Magique est pour les clients d'un niveau avancé. Vous aurez besoin de votre technicien afin de configurer vos paramètres réseau et de sécurité de la bonne façon Montage pour lorsque vous êtes fournisseur AB Magique Configuration de base de votre serveur de commandes Plusieurs paramètres doivent être ajustés pour assurer le bon fonctionnement du serveur de commandes et ainsi être en mesure de bien configurer la fiche de votre client et de lui donner les bonnes informations qui lui permettrons, à lui, de bien configurer sa fiche de fournisseur dans son propre logiciel. Lors du chargement d ABMagique sur le serveur (pas sur une station), vous devriez voir apparaître l icône «Serveur de commandes» près de l horloge en bas à droite. Cliquez une fois sur l icône. Vous obtiendrez cette fenêtre;

2 Prenez note des numéros de port (5001 et 2001 par défaut). Ces ports peuvent être changés selon le besoin, par exemple si vous avez d autres logiciels qui utilisent ces mêmes ports. Pour modifier les ports du serveur de commande : Cliquez sur l icône du serveur de commande qui se situe en bas, à droite, près de l horloge. Cliquez une fois avec le bouton gauche sur le chapeau, ce qui ouvrira la fenêtre suivante qui permettra le changement de port RPC et/ou FTP Cliquez sur le chapeau puis sur les flèches (à droite des ports inscrits) afin de changer les ports Prenez note de votre adresse IP interne (commence habituellement par 192 ). Vous avez également besoin de votre adresse IP externe. que vous pouvez trouver sur le site Vous devez ensuite inscrire votre adresse IP externe dans la rubrique «Adresse de votre serveur de commande» en cliquant sur «Paramètres» suivi de «Votre raison sociale». Inscrivez votre IP externe à la douzième ligne de la fenêtre de votre raison sociale. Redirigez ces ports dans votre routeur vers l adresse IP interne du serveur (communément appelé «port forwarding»).

3 Voici un exemple sur un routeur D-Link. L écran sera différente selon votre routeur (D-Link, Linksys, Belkin, etc). Demandez l aide de votre administrateur réseau pour cette étape. Ouvrez également ces ports dans votre pare-feu (5001, 2001 si vous ne les avez pas changés). Faites exactement la même procédure (redirection des ports) chez votre client et prenez en note l adresse IP externe de votre client. Sur votre serveur, ouvrez AB Magique. Allez au menu Fichiers/Clients/Fichiers clients & Cotations. Double-cliquez sur le compte du client concerné Cliquer sur l onglet Client AB Magique Cochez la case «Communication via internet activée». Inscrivez un mot de passe unique pour votre client. Dans «Type de client AB Magique», sélectionnez le type-1 «Utilise lui aussi AB Magique».

4 Inscrivez l adresse IP externe de votre client ainsi que les ports qu il utilise. Pour vérifier si la communication fonctionne, cliquez sur «Tester la connexion à son serveur». Cliquez sur OK. Retournez dans l onglet Client AB Magique pour vérifier si les informations sont sauvegardées Configuration à faire chez votre client: Vous devez préalablement avoir redirigé les ports sur le routeur et ouvert les ports dans le pare-feu de la même façon que chez le fournisseur. Ensuite, ouvrez AB Magique sur le serveur du client et allez au menu Fichiers/Fournisseurs/Fichier des fournisseurs. Double-cliquez sur le compte fournisseur qui est à votre nom (ou créez votre fiche si elle ne l'est pas déjà, voir 12- Créer un fournisseur ou 12.5 Modifier la fiche fournisseur selon le cas) Cliquez sur l onglet Fournisseur AB Magique. Cochez «Fournisseur AB Magique» dans votre fiche fournisseur. Dans «Adresse du serveur», inscrivez l adresse IP externe du fournisseur (donc, le vôtre) ainsi que les ports, ceux que vous avez pris en note plus tôt sur votre serveur à vous. Entrez le numéro de compte et le mot de passe que vous avez attribué à votre client.

5 Cliquez sur OK. Retournez dans l onglet Fournisseur AB Magique pour vérifier que les données sont sauvegardées. Cliquez sur «Tester la connexion à son serveur» pour vérifier la communication au serveur. Tout est maintenant en place. Pour de l information supplémentaire, vous pouvez demander à votre technicien de nous contacter au support technique au numéro ou au Prenez note que le support technique ne peut effectuer lui même ces modifications. Dès que le tout sera conforme, tant chez vous que chez votre client, vous pourrez procéder aux étapes suivantes Configurer les listes de prix que vous désirez rendre disponibles Lorsque vous êtes un fournisseur AB Magique, devez procéder à la configuration des listes de prix que vous voulez offrir à vos clients AB Magique. Par défaut, aucune liste ne sera offerte. Vous pouvez rendre disponible toutes vos listes ou seulement certaines d'entre elle. Pour ce faire : Allez dans «Fichier», «Inventaire et listes de prix» et cliquez sur «Inventaire et listes de prix». Dans cette fenêtre, cliquez sur «Code de ligne de votre liste de prix».

6 Cela fera apparaître la fenêtre suivante: Sélection de vos listes de prix disponibles Sélectionnez les listes de prix que vous désirez offrir à vos clients; lorsque celles-ci sont repérées, mettez un crochet dans le carré pour en faire la sélection. Il ne reste qu une étape à franchir; cliquez sur «Générer la liste pour vos clients AB Magique». N.B. Créer cette liste peut-être une opération longue; le tout dépend du nombre de numéros que comportera la liste et de la puissance de votre ordinateur.

7 49.3 Autres paramètres pour le fournisseur AB Magique Pour vous permettre de gérer ce que votre client AB Magique sera en mesure de faire ou de voir à partir du serveur de commandes, il est possible de modifier 2 paramètres du serveur de commandes : Pour ce faire, cliquez sur l'icône de votre serveur de commande. La fenêtre du serveur de commande apparaîtra: Cliquez avec le côté droit de la souris sur le chapeau. Après avoir fait un clic-droit sur le chapeau, ces options supplémentaires apparaîtront

8 Il est ensuite possible de déterminer ce que votre client sera en mesure de voir comme quantité disponible pour vos listes de prix. Si vous désirez que votre client ait accès à votre inventaire réel, vous laisserez les paramètres de «Valeurs fictives à générer comprises entre» à 0. De ce fait, votre client aura accès à votre inventaire réel. Par contre, si vous désirez que votre client ait toujours la même disponibilité, par exemple de 20, vous inscrirez ce chiffre dans les 2 cases; votre client ne verra que 20 dans la quantité disponible et ce, peu importe la quantité que vous avec réellement dans votre inventaire. Une autre possibilité s offre à vous; celle de générer des quantités aléatoires comprises entre, par exemple 8 et 24. Ce qui signifie que votre client aura accès à un inventaire fictif qui ne sera jamais plus bas que 8 et jamais plus haut que 24. Il est possible d empêcher que votre inventaire soit déduit lors du passage des commandes par vos clients AB Magique, ce qui veut dire que lorsque votre client utilisera la commande avec son serveur de commandes, la quantité ne sera pas déduite de votre inventaire lors de la réception de cette commande mais uniquement lorsque la commande sera traitée en tant que facture. Pour appliquer ce paramètre, vous n avez qu à cocher la case prévue à cet effet Utilisation du serveur de commandes pour un Client AB Magique Votre installation est maintenant fonctionnelle et vous en êtes à l étape de communiquer pour la première fois avec votre fournisseur AB Magique. Cliquez sur «Tâches fréquentes» et cliquez sur «Créer un bon de commande» (voir «35Comment créer un bon de commande (facture d'achat)»). Sélectionnez votre fournisseur (celui avec lequel vous êtes lié par AB Magique) Une fois dans le bon de commande, différentes méthodes peuvent être utilisées pour voir les disponibilités de votre fournisseur. Pour voir les disponibilités de pneus, par exemple, vous pouvez : 1- Inscrire le numéro du pneu recherché dans le bon de commande et ensuite cliquer sur le bouton «Voir les disponibilités du fournisseur AB Magique».

9 2- Faire une recherche en appuyant sur la touche «F6» ou en cliquant sur les jumelles au bas du bon de commande. Ceci vous permet d effectuer une recherche sur «Liste de prix» en inscrivant, par exemple, la dimension d un pneu. En utilisant cette méthode, le système recherchera l ensemble de cette dimension sans tenir compte du manufacturier (voir «36.4 Faire une recherche d'item»). Une fois votre dimension inscrite, vous n avez qu à cliquer sur le bouton vert avec une flèche situé juste à droite de «Recherche sur la liste de prix» pour «Transférer le filtre actuel sur le document». Le résultat entier de votre recherche sera inscrit sur le bon de commande jusqu à un maximum de 100 lignes.

10 Une fois cette action réalisée, vous n avez qu à cliquer sur le bouton «Voir les disponibilités du fournisseur AB Magique». La connexion s effectuera et les résultats seront classés, selon votre prix, en ordre croissant. Une fois que vous avez cliqué sur «Voir les disponibilités du fournisseur AB Magique», la liaison internet s'effectuera avec votre fournisseur et vous obtiendrez la fenêtre suivante: La fenêtre de requête chez votre fournisseur AB Magique Lors de votre première utilisation, tous les éléments de votre demande de disponibilité seront affichés. Les éléments en rouge, étant des quantités nulles ou insuffisantes que votre fournisseur n a pas pour ces modèles de pneus. Deux paramètres importants à cocher: Le premier paramètre, «Ne pas afficher les stocks du fournisseur qui sont à zéro», permet de faire un ménage dans votre demande de disponibilité en ne vous présentant que les quantités positives. Vous noterez que les quantités qui apparaissent en rouge sont celles que votre fournisseur ne possèdent pas en entier, comparer à votre demande. Le second paramètre, «L'item supprimé ici est également supprimé sur le bon», permet de supprimer,

11 en même temps que sur votre demande de disponibilité, un ou des items contenus dans votre bon de commande. La fenêtre de requête chez votre fournisseur AB Magique une fois que vous avez coché les paramètres Lorsque vous avez inscrit tous les items que vous désirez commander, il ne vous reste qu à cliquer sur le bouton «Communiquer la commande». Votre commande sera directement transmise chez votre fournisseur. Le bouton «Actualiser» permet de réactualiser la requête de disponibilité pour qu elle se fasse de nouveau, dans l'éventualité que votre fenêtre est demeurée ouverte très longtemps et que vous désirez faire une nouvelle requête afin de vérifier l état des stocks. La ligne «Remarque», au bas de la fenêtre, s utilise pour inclure une remarque qui apparaîtra sur le bon de commande lorsque votre fournisseur en fera la réception.

12 Vous pouvez aussi obtenir votre état de compte en cliquant sur l onglet à cet effet. Cela ouvrira la fenêtre suivante, dans laquelle vous verrez votre compte chez votre fournisseur AB Magique (voir «39- Vos comptes à payer» pour plus de détails).

13 Il est aussi possible «d afficher les bons de commandes en préparation chez le fournisseur» en cliquant sur l onglet à cet effet. Cela ouvrira la fenêtre suivante, dans laquelle vous verrez vos bons de commande chez votre fournisseur AB Magique. Dans cette section, un bouton vous permet «d actualiser la liste» de vos bons de commandes. Il est à noter que vous pouvez accéder à votre état de compte ou à la liste de vos bons de commandes en préparation chez votre fournisseur en passant par un bon de commande vide d où vous n avez qu à cliquer sur le bouton «Voir les disponibilités du fournisseur AB Magique». Ensuite, cliquez sur l'onglet approprié tel que nous venons de vous le montrer.

AB MAGIQUE CLIENT. 2. AB MagiqueClient utilise votre serveur de commande pour communiquer. Voici la configuration nécessaire à son fonctionnement :

AB MAGIQUE CLIENT. 2. AB MagiqueClient utilise votre serveur de commande pour communiquer. Voici la configuration nécessaire à son fonctionnement : AB MAGIQUE CLIENT L utilisation, par vos clients, du logiciel AB MagiqueClient, requiert certaines modifications afin de permettre l accès à votre serveur par ce logiciel, puisque les données de votre

Plus en détail

Version pour un ordinateur Macintosh

Version pour un ordinateur Macintosh Procédures à suivre pour accéder au site internet de l UQAM afin de poser votre candidature sur les cours à l affichage Étape n 1 : Version pour un ordinateur Macintosh N. B. : Cette étape s adresse aux

Plus en détail

OWNCLOUD L INTERFACE WEB. La réponse informatique

OWNCLOUD L INTERFACE WEB. La réponse informatique OWNCLOUD L INTERFACE WEB La réponse informatique Cette documentation a pour but de vous présenter les différentes options présentes sur l interface WEB. I- L INTERFACE WEB Pour commencer, connectez-vous

Plus en détail

Version pour un ordinateur PC

Version pour un ordinateur PC Procédures à suivre pour accéder au site internet de l UQAM afin de poser votre candidature sur les cours à l affichage Version pour un ordinateur PC Étape n 1 : N. B. : Cette étape s adresse aux personnes

Plus en détail

Vet-Expert PREXTRA- Importation de vos données comptables

Vet-Expert PREXTRA- Importation de vos données comptables Vet-Expert Vet-Expert PREXTRA- Importation de vos données comptables Index Introduction 1. Configuration et droits d utilisation 2. Exportation de vos données comptables 3. Importation de vos fichiers

Plus en détail

Aide Webmail. L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels.

Aide Webmail. L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels. Aide Webmail 1. Découverte de l environnement : L environnement de RoundCube est très intuitif et fonctionne comme la plupart des logiciels de messagerie traditionnels. 1. La barre d application (1) Les

Plus en détail

Gérer ses photos numériques

Gérer ses photos numériques 1) Les images dans Windows XP Visionnez ses images dans Windows XP Tout d abord il faut savoir qu il existe un dossier spécifique aux images dans Windows XP, il s agit d un sousdossier de Mes Documents

Plus en détail

Chapitre 4 - Communication historique

Chapitre 4 - Communication historique Chapitre 4 - Communication historique Table des matières Chapitre 4 - Communication historique... 4.1 Procédure de mise à jour des cotes de fin de journée... 4.2 Procédure de mise à jour des nouvelles

Plus en détail

CREATION INVENTAIRE COMPLET

CREATION INVENTAIRE COMPLET CREATION INVENTAIRE COMPLET Avant l étape de validation de votre inventaire, pensez à faire une «Sauvegarde». 1- Préparer son inventaire Allez dans «stocks Inventaire Préparer l inventaire» Puis définir

Plus en détail

Atelier d initiation. Initiation à Windows Vista et 7

Atelier d initiation. Initiation à Windows Vista et 7 Atelier d initiation Initiation à Windows Vista et 7 Contenu de l atelier Qu est-ce que Windows?... 1 Démarrage d un ordinateur... 1 Ouverture de session... 1 Bureau... 2 La barre des tâches... 2 Le menu

Plus en détail

Étiquettes Personnalisés Windows

Étiquettes Personnalisés Windows Étiquettes Personnalisés Windows Pour ouvrir le module de fabrication d'étiquettes vous devez double cliquer sur l'icône suivante : Premièrement, il faut créer un nouveau projet. Pour ce faire, vous devez

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse Version 2012-09 1 800 567-6353 1 Table des matières 4....3 Avant de vous connecter à un réseau sans fil...3 4.1 Connexion à un réseau sans fil sur Windows XP...5

Plus en détail

Tutorial NL220. Objectifs : Fournir un guide utilisateur pour NL220. Présenter une méthodologie efficace pour la création de projet

Tutorial NL220. Objectifs : Fournir un guide utilisateur pour NL220. Présenter une méthodologie efficace pour la création de projet Tutorial NL220 Objectifs : Fournir un guide utilisateur pour NL220 Présenter une méthodologie efficace pour la création de projet Newron System http://www.newron-system.com Objectifs :... 1 1. Créer un

Plus en détail

Utiliser un Macintosh avec PC MACLAN

Utiliser un Macintosh avec PC MACLAN Using the Macintosh with PC MACLAN Utiliser un Macintosh avec PC MACLAN Ce chapitre explique comment mettre en place le Macintosh sur le réseau, comment se connecter et se déconnecter et comment utiliser

Plus en détail

Table des matières MONTAGE PRÉLIMINAIRE

Table des matières MONTAGE PRÉLIMINAIRE Ac ha t/vent e dev éhi c ul e A. N. G. Table des matières MONTAGE PRÉLIMINAIRE 1.1 Création des comptes du grand livre Page 1.2 Création/Association des spécialités Page 1.3 Création de VOTRE commerce

Plus en détail

ACCUEIL...2 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12 ACCEPTER OU A REFUSER LE DEVIS...13

ACCUEIL...2 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12 ACCEPTER OU A REFUSER LE DEVIS...13 ACCUEIL...2 LA COMMANDE...3 ONGLET "NATURE DES TRAVAUX"...3 ONGLET INFORMATIONS...8 ONGLET RECAPITULATIF...9 LA COMMANDE SIMPLE A VALIDER PAR LES ACHETEURS...10 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12

Plus en détail

Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique enrichi enseignant (achat via KNE)

Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique enrichi enseignant (achat via KNE) Mode d emploi pour télécharger votre manuel numérique enrichi enseignant (achat via KNE) 1) Afin de pouvoir télécharger votre manuel numérique enrichi, il faut au préalable vous créer un compte sur notre

Plus en détail

Questions fréquemment posées:

Questions fréquemment posées: TABLE DES MATIÈRES 1. QU EST-CE QUE DROPBOX? 2. COMMENT INSTALLER LE DROPBOX? 3. COMMENT CRÉER UN DOSSIER POUR PARTAGER DES FICHIERS EN UTILISANT DROP- BOX? 4. COMMENT ACCEPTER OU REFUSER UNE IN- VITATION

Plus en détail

Procédures d accès au nouveau réseau sans fil à l aide d un portable (Windows XP) géré par la DGTIC

Procédures d accès au nouveau réseau sans fil à l aide d un portable (Windows XP) géré par la DGTIC Procédures d accès au nouveau réseau sans fil à l aide d un portable (Windows XP) géré par la DGTIC TABLE DES MATIÈRES 1.0 PRÉ-REQUIS... 3 2.0 CONFIGURATION DES PROFILS DES NOMS DE RÉSEAU (SSID) DIFFUSÉS

Plus en détail

INSTALLATION DU PROGRAMME SERVEUR HYPERFILE

INSTALLATION DU PROGRAMME SERVEUR HYPERFILE INSTALLATION DU PROGRAMME SERVEUR HYPERFILE 1) Copier le fichier d installation «WX170PACKHFCS.exe» sur le Serveur ou le PC qui servira de serveur 2) Double-cliquez sur le programme pour lancer l installation.

Plus en détail

Nous allons détailler dans cette documentation les fonctionnalités pour créer un objet colonne.

Nous allons détailler dans cette documentation les fonctionnalités pour créer un objet colonne. Généralités Dans le générateur d états des logiciels Ciel pour Macintosh vous avez la possibilité de créer différents types d éléments (texte, rubrique, liste, graphiques, tableau, etc). Nous allons détailler

Plus en détail

TeamViewer. Avec TeamViewer, la commande à distance d ordinateurs via Internet devient un jeu d enfants.

TeamViewer. Avec TeamViewer, la commande à distance d ordinateurs via Internet devient un jeu d enfants. Team Viewer Description Avec Team Viewer, vous pouvez contrôler à distance n'importe quel ordinateur comme si vous étiez assis en face de celui-ci, même à travers les pare-feu. Votre partenaire doit tout

Plus en détail

PROCÉDURE DE BRANCHEMENT À C-SURANCE

PROCÉDURE DE BRANCHEMENT À C-SURANCE PROCÉDURE DE BRANCHEMENT À C-SURANCE (usagers sous système Mac - Minimum requis : OSX 10.4.9) Depuis le 20 février 2012, l accès à C-Surance se fait automatiquement au nouveau serveur. Ce nouveau serveur

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse Modem routeur sans fil 2704R Version 2013-01 1 800 567-6353 Table des matières 1. Installation du modem routeur sans fil...4 1.1 Matériel fourni...4 1.2 Connexion

Plus en détail

Guide d utilisation du Portail de support

Guide d utilisation du Portail de support Guide d utilisation du Portail de support Contenu Chapitre 1: S enregistrer et se connecter au support de service... 2 Chapitre 2: Information générale... 4 Chapitre 3: Enregistrer votre produit D-Link...

Plus en détail

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner

Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel d installation et d utilisation du logiciel GigaRunner Manuel Version : V1.6 du 12 juillet 2011 Pour plus d informations, vous pouvez consulter notre site web : www.gigarunner.com Table des matières

Plus en détail

Achat Windows GUIDE D ACCOMPAGNEMENT

Achat Windows GUIDE D ACCOMPAGNEMENT Achat Windows GUIDE D ACCOMPAGNEMENT FORMATRICE : RINA GAGNÉ JUIN 2003 TABLE DES MATIÈRES Fenêtre d accès à Achat Windows... Page 1 Fenêtre à l ouverture d Achat Windows... Page 2 Ouvrir une commande

Plus en détail

DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE

DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE 1 ère PARTIE : Création de la société et saisie des fichiers 1 ère étape : Créer le dossier 1. Lancer ciel gestion commerciale 2. Cliquer sur le bouton «annuler»

Plus en détail

Guide d utilisation du logiciel Regard

Guide d utilisation du logiciel Regard Guide d utilisation du logiciel Regard version complète LE MODULE DE CIRCULATION 0 Conception : Chantal Vézina, bibliothécaire Réalisation : Bibliothécaires, Commission scolaire de Laval Équipe du CRP,

Plus en détail

Configuration manuelle d une connexion avec Windows 95, 98 et Me.

Configuration manuelle d une connexion avec Windows 95, 98 et Me. Configuration manuelle d une connexion avec Windows 95, 98 et Me. Installation de la connexion UQAM Internet Étape 1 : Création de la nouvelle connexion Double-cliquez sur Poste de Travail Double-cliquez

Plus en détail

Se connecter sur un réseau sans fil avec un Nanostation2

Se connecter sur un réseau sans fil avec un Nanostation2 Se connecter sur un réseau sans fil avec un Nanostation2 1. Comment se connecter à l interface de gestion du Nanostation2? a. Ouvrir le logiciel «Internet Explorer» et tapez l adresse ci-dessous dans la

Plus en détail

WebCT - Exercices. Préparé par. Edouard Staco Sylvain Lefebvre Dominic Villiard. École Polytechnique de Montréal. Page 1 sur 22

WebCT - Exercices. Préparé par. Edouard Staco Sylvain Lefebvre Dominic Villiard. École Polytechnique de Montréal. Page 1 sur 22 WebCT - Exercices Préparé par Edouard Staco Sylvain Lefebvre Dominic Villiard École Polytechnique de Montréal Page 1 sur 22 Configuration de votre fureteur Ajustement de la mémoire cache Netscape Navigator

Plus en détail

Manuel WebDataDOMO. 1 Lancement et configuration des automates. Lors du lancement du logiciel, cet écran apparaît :

Manuel WebDataDOMO. 1 Lancement et configuration des automates. Lors du lancement du logiciel, cet écran apparaît : 1 Lancement et configuration des automates Lors du lancement du logiciel, cet écran apparaît : Cliquez sur pour ouvrir la fenêtre de configuration des automates : 1/9 Remplissez les champs comme suit :

Plus en détail

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse

GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse GUIDE D INSTALLATION INTERNET haute vitesse Modem routeur sans fil 2704R Version 2012-10 1 800-567-6353 Table des matières 1. Installation du modem routeur sans fil...4 1.1 Matériel fourni...4 1.2 Connexion

Plus en détail

Documentations Support Technique

Documentations Support Technique F1UP0001 Configuration du Serveur d impression avec une borne wifi non-belkin sans utiliser le logiciel de configuration automatique. L adresse par défaut du serveur d impression est 192.168.2.253 La liste

Plus en détail

Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1

Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1 Service des ressources informatiques - Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud Page 1 Table des matières 1. Accéder au gestionnaire de notes... 3 2. Sélectionner une classe... 4 3. Première

Plus en détail

MesFrais. MesFrais est un programme qui va vous permettre :

MesFrais. MesFrais est un programme qui va vous permettre : MesFrais MesFrais est un programme qui va vous permettre : - de gérer vos Notes de Frais - de les prendre en Photos, - de gérer vos Frais kilométriques - de tout envoyer par email (photos incluses) - de

Plus en détail

Tutoriel de mise en place de déploiement de logiciel automatisé. OS utilisé : Windows server 2012 édition standard, Windows 7 professionnel

Tutoriel de mise en place de déploiement de logiciel automatisé. OS utilisé : Windows server 2012 édition standard, Windows 7 professionnel Tutoriel de mise en place de déploiement de logiciel automatisé. OS utilisé : Windows server 2012 édition standard, Windows 7 professionnel I : Installation du serveur II : Installation du client III :

Plus en détail

Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 7.1. pour le logiciel MicroJet Version 9.0x de TNT Express National.

Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 7.1. pour le logiciel MicroJet Version 9.0x de TNT Express National. Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 7.1 pour le logiciel MicroJet Version 9.0x de TNT Express National. (via un transfert FTP sur le serveur de TNT ou via une clé USB) Préambule : Cette procédure

Plus en détail

Prise de rendez-vous. Comment faire la configuration de la Prise de rendez-vous

Prise de rendez-vous. Comment faire la configuration de la Prise de rendez-vous Prise de rendez-vous Comment faire la configuration de la Prise de rendez-vous 1. Dans le menu Configuration, cliquer sur Prix de revient. Aller sur l onglet, Prise de rendez-vous. 2. Cliquer une fois

Plus en détail

Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 6 3 PROBLEMES POSSIBLES 7

Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 6 3 PROBLEMES POSSIBLES 7 Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 6 3 PROBLEMES POSSIBLES 7 3.1 Over quota 7 3.1.1 Configurer votre messagerie pour qu elle ne conserve pas une copie des

Plus en détail

Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC)

Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC) Guide d installation CLX.PayMaker Office (3PC) Sommaire 1. Installation et reprise des données... 2 2. Premiers pas établir une connexion au compte bancaire et recevoir des informations de compte... 4

Plus en détail

Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles. Guide de l Espace Factorielles

Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles. Guide de l Espace Factorielles Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles Guide de l Espace Factorielles Version Mars 2014 Table des matières Configuration requise... 2 Installation de l Espace Factorielles...

Plus en détail

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05

Guide d utilisation. Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Guide d utilisation Pour GestiO Saisie Rapide version 1.01.05 Partie 1 : Installation Procédure pour la première installation du logiciel ❶ ❷ ❸ Téléchargement du fichier o Vous devez vous connecter au

Plus en détail

Voici les objectifs de la séance d'aujourd'hui :

Voici les objectifs de la séance d'aujourd'hui : Bienvenue au module de formation en ligne sur l export de données dans le cadre de la gestion externe de cas dans le LaMPSS. Le module vous donnera un aperçu de la fonction «export de données» introduite

Plus en détail

Manuel d utilisation DeveryLoc

Manuel d utilisation DeveryLoc Manuel d utilisation DeveryLoc Page 1/37 Version Numéro de la version Date de modification Modification apporté Version v.1 Le 1 juillet 2004 Version v.2 Le 1 Juin 2006 Page 2/37 SOMMAIRE 1. SE CONNECTER

Plus en détail

MODULE DES ENCAISSEMENTS. Outil de comptabilisation et de transfert de revenus des établissements au Service des finances GUIDE TECHNIQUE

MODULE DES ENCAISSEMENTS. Outil de comptabilisation et de transfert de revenus des établissements au Service des finances GUIDE TECHNIQUE MODULE DES ENCAISSEMENTS Outil de comptabilisation et de transfert de revenus des établissements au Service des finances GUIDE TECHNIQUE Mai 2007 MODULE DES ENCAISSEMENTS TABLE DES MATIÈRES Présentation

Plus en détail

Comment configurer/gérer la comptabilisation standard xerox (contrôleur Fuji)?

Comment configurer/gérer la comptabilisation standard xerox (contrôleur Fuji)? Comment configurer/gérer la comptabilisation standard xerox (contrôleur Fuji)? Cette procédure s applique pour tous les nouveaux modèles xerox avec contrôleur Fuji : WorkCentre 7232/7242 WorkCentre 5222/5225/5228

Plus en détail

Leçon N 2C Fonctions de calcul

Leçon N 2C Fonctions de calcul Leçon N 2C Fonctions de calcul Cette deuxième leçon concerne les fonctions de calcul dans les tableurs. 1 Structure des formules de calcul Que vous utilisiez EXCEL ou que vous utilisiez CALC, la méthode

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION

NOTICE D UTILISATION NOTICE D UTILISATION 1 TABLE DES MATIERES Installation de Studio Express Desktop... 3 Installation sur Windows... 3 Installation sur Mac... 3 Connexion à Studio Express Desktop... 3 Appel... 4 Emettre

Plus en détail

BONNE NOUVELLE, À PARTIR DE DEMAIN 15 AOÛT 2014, l inscription en ligne sera disponible à partir du site de l ARO.

BONNE NOUVELLE, À PARTIR DE DEMAIN 15 AOÛT 2014, l inscription en ligne sera disponible à partir du site de l ARO. ARO Inscription en ligne, Automne 2014 BONNE NOUVELLE, À PARTIR DE DEMAIN 15 AOÛT 2014, l inscription en ligne sera disponible à partir du site de l ARO. À partir de cette date, vous n aurez qu à vous

Plus en détail

Ce fichier est un auto-décompressable qui contient tous les programmes nécessaires à l installation du programme FTP Client.

Ce fichier est un auto-décompressable qui contient tous les programmes nécessaires à l installation du programme FTP Client. Procédure de tests et d installation des programmes de transfert de fichiers sur le serveur FTP de TNT Express France pour les logiciels MicroJet et MicroSpare. Préambule : Cette procédure d installation

Plus en détail

Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 6 3 PROBLEMES POSSIBLES 7

Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 6 3 PROBLEMES POSSIBLES 7 Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 6 3 PROBLEMES POSSIBLES 7 3.1 Over quota 7 3.1.1 Configurer votre messagerie pour qu elle ne conserve pas une copie des

Plus en détail

PGCTI Certificat. Conversion DOS à Windows. Configuration initiale

PGCTI Certificat. Conversion DOS à Windows. Configuration initiale Certificat Conversion DOS à Windows Configuration initiale Table des matières Conversion DOS à Windows...3 Étape 1 Vérification à faire dans votre logiciel DOS...3 Étape 2 Trouver l emplacement de vos

Plus en détail

WWW.MELDANINFORMATIQUE.COM

WWW.MELDANINFORMATIQUE.COM Solutions informatiques Procédure Sur Comment installer et configurer Filezila FTP Server Solutions informatiques Historique du document Revision Date Modification Autor 3 2013-04-29 Creation Daniel Roy

Plus en détail

WWW.MELDANINFORMATIQUE.COM

WWW.MELDANINFORMATIQUE.COM Solutions informatiques Procédure Sur Comment installer et configurer Filezilla FTP Client Solutions informatiques Historique du document Revision Date Modification Autor 3 2013-04-29 Creation Daniel Roy

Plus en détail

Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 7 3 PROBLEMES POSSIBLES 8

Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 7 3 PROBLEMES POSSIBLES 8 Sommaire 1 CONFIGURER SA MESSAGERIE 2 2 CONSULTER VOS MAILS SUR INTERNET (WEBMAIL) 7 3 PROBLEMES POSSIBLES 8 3.1 Over quota 8 3.1.1 Configurer votre messagerie pour qu elle ne conserve pas une copie des

Plus en détail

Configuration de l environnement client ASP

Configuration de l environnement client ASP Configuration de l environnement client ASP Pour utiliser vos applications hébergées par CORIM Solutions, vous avez besoin d un accès internet au site web https://www.corimasp.fr. Ce site est sécurisé,

Plus en détail

Manuel d'installation

Manuel d'installation SQUARE - Manuel installation.docx 05.03.2015 v2.0 1 / 24 Table des Matières Manuel d'installation page 0. Préambule... 3 0.1 Introduction... 3 0.2 Pré-requis... 3 0.3 Déroulement de l'installation... 3

Plus en détail

SERVICE D ÉCHANGES SÉCURISÉS D INFORMATION

SERVICE D ÉCHANGES SÉCURISÉS D INFORMATION AIDE-MÉMOIRE SERVICE D ÉCHANGES SÉCURISÉS D INFORMATION Desjardins Assurances Table des matières Généralités... 2 Accéder au service d échanges sécurisés d information... 3 Présentation de la vue Courrier...

Plus en détail

Atelier d initiation. Gestion de fichiers et de dossiers

Atelier d initiation. Gestion de fichiers et de dossiers Atelier d initiation Gestion de fichiers et de dossiers Contenu de l atelier Fichier... 1 Dossier... 1 Explorateur Windows... 1 Ouverture de l Explorateur Windows avec le menu Démarrer... 1 Ouverture

Plus en détail

Siemens Industry Mall. Manuel. Utilisation et gestion de paniers

Siemens Industry Mall. Manuel. Utilisation et gestion de paniers Siemens Industry Mall Manuel Utilisation et gestion de paniers Page: 1 of 21 Table des matières 1 AVANT-PROPOS... 3 2 CREATION DE PANIERS... 3 2.1 Chargement d un panier du Mall... 3 2.2 Sélectionner un

Plus en détail

OpenERP : gestion d e cole - Instructions pour la saisie des notes

OpenERP : gestion d e cole - Instructions pour la saisie des notes OpenERP : gestion d e cole - Instructions pour la saisie des notes Ce tutoriel montre, étape par étape, comment utiliser le système de gestion d école ERP (erp.fernuni.ch), entrer les résultats des étudiants

Plus en détail

Réseaux et partage de connexion

Réseaux et partage de connexion Réseaux et partage de connexion 1- La théorie des réseaux. 2- Les réseaux avec un PC hôte. 3- Les réseaux avec un routeur. 4- Préparation des ordinateurs. 5- L ouverture d un port sur un réseau. 1- La

Plus en détail

eurobraille VOYONS ENSEMBLE MANUEL D'UTILISATION WIFI iris 40, 20 iris-s 32, 20 iris-kb 40,20 VERSION 1.82

eurobraille VOYONS ENSEMBLE MANUEL D'UTILISATION WIFI iris 40, 20 iris-s 32, 20 iris-kb 40,20 VERSION 1.82 eurobraille VOYONS ENSEMBLE MANUEL D'UTILISATION WIFI iris 40, 20 iris-s 32, 20 iris-kb 40,20 VERSION 1.82 eurobraille 134-140, rue d Aubervilliers, 75019 PARIS Tel : (33) 01 55 26 91 00 Fax : (33) 01

Plus en détail

COMMENT OBTENIR UN ACCES GRATUIT?

COMMENT OBTENIR UN ACCES GRATUIT? COMMENT OBTENIR UN ACCES GRATUIT? 1 Bienvenue dans la version de facturation gratuite de WinBooks on Web La version de facturation gratuite est conçue pour vous aider à expérimenter les fonctionnalités

Plus en détail

Veuillez noter que vous devez changer de Code d Accès Internet tous les 60 jours pour des raisons de sécurité.

Veuillez noter que vous devez changer de Code d Accès Internet tous les 60 jours pour des raisons de sécurité. AVANT DE VOUS CONNECTER MENU Se connecter à la Banque Se connecter avec un Code d Accès Internet 1. Entrer votre ID Client dans le champ Identifiant Utilisateur. (Votre ID est un nombre unique composé

Plus en détail

Portfolio Manager Série «Comment faire»

Portfolio Manager Série «Comment faire» ENERGY STAR Portfolio Manager Série «Comment faire» Comment partager des propriétés avec d autres utilisateurs de Portfolio Manager L outil ENERGY STAR Portfolio Manager de l Environmental Protection Agency

Plus en détail

4. Créer un compte utilisateur

4. Créer un compte utilisateur 4. Créer un compte utilisateur 1 - Cliquez sur le menu Outils puis sur Compte. 2 - Cliquez sur l onglet «Courrier». 3 - Cliquez sur «Ajouter» puis «Courrier». 4 - Tapez votre nom. 5 - Ecrivez votre mél

Plus en détail

Manuel d utilisation du CMS

Manuel d utilisation du CMS Manuel d utilisation du CMS ---------------------------- Le gestionnaire de contenu Web et son manuel d utilisation sont une production Global-Média inc. Cet ouvrage est assujetti aux lois sur les droits

Plus en détail

Gestion des sites Internet du groupe Stem Notice d utilisation

Gestion des sites Internet du groupe Stem Notice d utilisation Gestion des sites Internet du groupe Stem Notice d utilisation Table des matières Présentation 2 Connexion à la plateforme de gestion 2 Gestion et modification du contenu 3 Gestion des documents 13 Gérer

Plus en détail

Menu : Permet l accès à l ensemble des fonctions du programme

Menu : Permet l accès à l ensemble des fonctions du programme Dans ce document nous allons voir comment faire une facture. Nous supposons donc que l ensemble des fichiers (clients, animaux, articles ) sont correctement paramétrés. Quelques rappels : Veto_win est

Plus en détail

Application Web d administration des succursales Guide d utilisation

Application Web d administration des succursales Guide d utilisation Application Web d administration des succursales Guide d utilisation Janvier 2015 BAGUIDE-15 Table des matières En quoi consiste l Application Web d administration des succursales?... 3 Préambule... 3

Plus en détail

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur MO-Call pour les Ordinateurs Guide de l utilisateur Sommaire MO-CALL POUR ORDINATEURS...1 GUIDE DE L UTILISATEUR...1 SOMMAIRE...2 BIENVENUE CHEZ MO-CALL...4 MISE EN ROUTE...5 CONNEXION...5 APPELS...7 COMPOSITION

Plus en détail

Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 6.3. pour le logiciel MicroJet Version 8.2x de TNT Express National.

Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 6.3. pour le logiciel MicroJet Version 8.2x de TNT Express National. Procédure de Choix du mode Fin de Journée Version 6.3 pour le logiciel MicroJet Version 8.2x de TNT Express National. (via un transfert FTP sur le serveur de TNT ou via une clé USB) Préambule : Cette procédure

Plus en détail

Les premiers pas. Manuel

Les premiers pas. Manuel Manuel Avril 2015, Copyright Webland AG 2015 Sommaire Introduction Conditions Hosting et Domaine commandés et quoi d autre maintenant? Données d accès Informations générales sur le Hosting Serveur web

Plus en détail

Siemens Industry Mall. Manuel d administration pour un Administrateur société (CM Company Manager)

Siemens Industry Mall. Manuel d administration pour un Administrateur société (CM Company Manager) Siemens Industry Mall Manuel d administration pour un Administrateur société (CM Company Manager) Page: 1 of 18 Table des matières 1 AVANT-PROPOS... 3 2 GESTION DES UTILISATEURS... 4 2.1 Création d un

Plus en détail

Guide plate-forme irptesting.com

Guide plate-forme irptesting.com Guide plate-forme irptesting.com Section 1. Comment vous rendre sur la plate-forme Section 2. Comment créer une nouvelle entreprise/groupe Section 3. Comment créer un nouveau candidat Section 4. Comment

Plus en détail

MESSAGERIE INTERNE. Paramétrages

MESSAGERIE INTERNE. Paramétrages MESSAGERIE INTERNE Paramétrages Maintenance des Employés : La première étape est de créer autant d employé dans le logiciel que nécessaire afin d avoir une messagerie par code employé. Allez dans le menu

Plus en détail

GUIDE D ACCÈS AUX BASES DE DONNÉES BIBLIOTHÈQUE DE L UNIVERSITÉ DE MONCTON BRANCHEMENT HORS CAMPUS

GUIDE D ACCÈS AUX BASES DE DONNÉES BIBLIOTHÈQUE DE L UNIVERSITÉ DE MONCTON BRANCHEMENT HORS CAMPUS GUIDE D ACCÈS AUX BASES DE DONNÉES BIBLIOTHÈQUE DE L UNIVERSITÉ DE MONCTON BRANCHEMENT HORS CAMPUS Michel Duncan, agent pédagogique à l'encadrement Centre d'intégration du multimédia à l'enseignement Université

Plus en détail

AOLbox. Partage de disque dur Guide d utilisation. Partage de disque dur Guide d utilisation 1

AOLbox. Partage de disque dur Guide d utilisation. Partage de disque dur Guide d utilisation 1 AOLbox Partage de disque dur Guide d utilisation Partage de disque dur Guide d utilisation 1 Sommaire 1. L AOLbox et le partage de disque dur... 3 1.1 Le partage de disque dur sans l AOLbox... 3 1.1.1

Plus en détail

Création de site Web à l aide de l outil SimpliSite

Création de site Web à l aide de l outil SimpliSite Centre de documentation sur l éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF) Création de site Web à l aide de l outil SimpliSite Par François Dallaire CDÉACF Décembre 2006 Création de site Web

Plus en détail

INSTALLATION DBSWin 5.0.1 En réseau

INSTALLATION DBSWin 5.0.1 En réseau INSTALLATION DBSWin 5.0.1 En réseau Important : DBSWin 5.0.1 nécessite un lecteur de DVD et minimum 1 Go de RAM 1) PARTAGE DU DISQUE...page 2 2) OUVERTURE DES PORTS DU PARE-FEU WINDOWS...page 3 3) INSTALLATION

Plus en détail

Créer un hotspot Wifi sous Windows 8.1 sans logiciel

Créer un hotspot Wifi sous Windows 8.1 sans logiciel Créer un hotspot Wifi sous Windows 8.1 sans logiciel 1 Les prérequis Il est possible de créer des hotspots Wifi grâce a des logiciels mais souvent ces derniers proposent une version payante pour plus de

Plus en détail

L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale.

L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale. Votre Espace VDI sécurisé L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale. Cet outil dédié à la vente à domicile vous permet de : consulter vos actualités

Plus en détail

Créer des comptes personnalisés dans Windows XP

Créer des comptes personnalisés dans Windows XP Créer des comptes personnalisés dans Windows XP 1. Introduction La création de comptes personnalisés permet en particulier : de configurer le bureau et le menu démarrer, entre autres, pour une session,

Plus en détail

GUIDE D'UTILISATION DU SYSTEME TELEPHONIQUE POLYCOM

GUIDE D'UTILISATION DU SYSTEME TELEPHONIQUE POLYCOM GUIDE D'UTILISATION DU SYSTEME TELEPHONIQUE POLYCOM : 550 330 Créé par CISM Modifié le : 2010-08-06 Table des matières Personnalisation du Polycom IP 550... 1 Type de sonnerie:... 1 Volume:... 2 Ligne

Plus en détail

ArcGIS 10.1 et 10.2.x : guide de l utilisateur pour l installation et l autorisation

ArcGIS 10.1 et 10.2.x : guide de l utilisateur pour l installation et l autorisation ArcGIS 10.1 et 10.2.x : guide de l utilisateur pour l installation et l autorisation Le présent document décrit la marche à suivre pour télécharger et activer ArcGIS 10.1 et 10.2.x. Premier pas : Création

Plus en détail

EVOLUTION 7.1 Déroulement DREAM INFO 1 Dossier 23 Ciel Gestion Commerciale.

EVOLUTION 7.1 Déroulement DREAM INFO 1 Dossier 23 Ciel Gestion Commerciale. 1. Mission 1 : Créer la société et faire son paramétrage :...3 1.1. Création d un nouveau dossier :...3 1.2. Paramétrage des Barres d outils :...6 1.3. Paramétrage général de la Gestion Commerciale :...6

Plus en détail

Recherche d un bénéficiaire et d un fournisseur

Recherche d un bénéficiaire et d un fournisseur Recherche d un bénéficiaire et d un fournisseur SERVICE DES FINANCES Équipe de formation PeopleSoft - version 8.9 Septembre 2013 TABLE DES MATIÈRES QUELQUES DÉFINITIONS... 3 BÉNÉFICIAIRE...3 FOURNISSEUR...3

Plus en détail

Pas besoin d être informaticien pour s en servir et le configurer.

Pas besoin d être informaticien pour s en servir et le configurer. Vous venez de télécharger Smartcaisse, Merci de tester ce logiciel. L installation de SmartCaisse Pocket est relativement simple et est expliquée à la fin de ce manuel. Présentation de Smartcaisse : SmartCaisse

Plus en détail

La Clé informatique. Formation Access XP Aide-mémoire

La Clé informatique. Formation Access XP Aide-mémoire La Clé informatique Formation Access XP Aide-mémoire Septembre 2003 Définitions de termes Base de données : Se compare à un énorme classeur ayant plusieurs tiroirs où chacun d eux contient des informations

Plus en détail

Guide d installation rapide

Guide d installation rapide Guide d installation rapide Ce produit peut s installe r à l aide de n importe quel navigate ur du marché, par exemple Internet Explorer 6 ou Netscape Navigator 6.2.3. DSL-G604T Routeur ADSL sans fil Avant

Plus en détail

Table des matières. Réclamation Guide d apprentissage I. I. Configuration d un dossier de réclamation... 2 A. Assignation d un plan...

Table des matières. Réclamation Guide d apprentissage I. I. Configuration d un dossier de réclamation... 2 A. Assignation d un plan... Réclamation Guide d apprentissage I Table des matières I. Configuration d un dossier de réclamation... 2 A. Assignation d un plan... 2 1. Activer la gestion des réclamations... 2 B. Configuration des plans

Plus en détail

synchroniser Vos sauvegardes SynchBack Free SE Présentation de SynckBackFree

synchroniser Vos sauvegardes SynchBack Free SE Présentation de SynckBackFree SynchBack Free SE SyncBack est un logiciel de sauvegarde et synchronisation de répertoires de votre ordinateur. Il peut être utilisé : pour effectuer des backups de fichiers (copies de sauvegarde), pour

Plus en détail

Configuration sans fil - Utilisation de l Assistant de configuration de la connexion sans fil pour Windows

Configuration sans fil - Utilisation de l Assistant de configuration de la connexion sans fil pour Windows Description du problème 100000039756 Configuration sans fil - Utilisation de l Assistant de configuration de la connexion sans fil pour Windows Description de la solution 200000050595 Choisissez une des

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS)

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) Qu est-ce que l espace collaboratif? L espace collaboratif est un service vous permettant à vous, vos associés et collaborateurs

Plus en détail

2012 - Copyright Arsys Internet E.U.R.L. Arsys Backup Online. Guide de l utilisateur

2012 - Copyright Arsys Internet E.U.R.L. Arsys Backup Online. Guide de l utilisateur Arsys Backup Online Guide de l utilisateur 1 Index 1. Instalation du Logiciel Client...3 Prérequis...3 Installation...3 Configuration de l accès...6 Emplacement du serveur de sécurité...6 Données utilisateur...6

Plus en détail

italc supervision de salle

italc supervision de salle italc italc supervision de salle 01 Présentation générale : italc est un logiciel de supervision de salles d'ordinateurs. Il fonctionne en mode poste «maitre» et postes «élèves». Avec votre serveur AbulEdu,

Plus en détail