VOLER ET SEJOURNER A VERCHOCQ A 35 KM DU TOUQUET

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "VOLER ET SEJOURNER A VERCHOCQ A 35 KM DU TOUQUET"

Transcription

1 Le 1 er AERO-RESORT Verchocq Pas de Calais - France LA MEILLEURE OFFRE D EUROPE ENTRE PARIS, LONDRES ET BRUXELLES VOLER ET SEJOURNER A VERCHOCQ A 35 KM DU TOUQUET

2 Vous êtes pilote? Vous aspirez à le devenir? Les loisirs aériens sont votre passion? Vous rêvez d un site où pratiquer le plus facilement possible vos loisirs aériens, pendant vos week-end et vos vacances? Et sur ce site, vous voulez implanter votre résidence de loisirs? En profitant des meilleurs prix offerts sur le marché? Ne cherchez pas plus loin, vous avez trouvé... A Verchocq dans le Pas de Calais, à 16 Nm du Touquet, à 47 Nm de Lille,à 95 Nm de Paris, de Londres et de Bruxelles, Jean Louis Delahaye a conçu pour vous Aéro delahaye, le 1 er AERO-RESORT dédié aux passionnés d aviation.

3 L aéro delahaye est le 1 er AERO-RESORT. Il a été conçu par un pilote passionné, pour permettre à d autres passionnés comme vous, de pratiquer ou d'apprécier l aviation de loisirs en toute liberté. Il comprend deux pistes en gazon, un hangar à avions, un restaurant, un gîte de vacances et un programme de villas en bois exclusivement dédiées aux pilotes, ou passionnés par l aviation, et à leurs familles. Une piscine couverte chauffée complètera bientôt ce site unique. Il est basé sur le concept des Parc Résidentiel de Loisir, orienté vers les loisirs aériens. Vous pouvez ainsi acheter une ou plusieurs parcelles pour y construire votre habitat Loisir de standing en bois et pouvant accueillir votre aéronef : une AIR -VILLA S offrir une AIR -VILLA dans aéro delahaye, c est choisir à la fois le confort et la liberté. Le confort et la liberté, parce que vous réalisez les plans de votre AIR- VILLA avec notre architecte à votre convenance selon les possibilités offertes par le cahier des charges. Vous pouvez choisir votre constructeur tout comme demander à l'architecte de superviser les travaux. Vous avez ainsi une totale maîtrise des coûts de votre construction. Le confort et la liberté parce que vous êtes chez vous avec votre aéronef, vous êtes donc libre de l'entretenir dans votre garage, voire d'en construire un. Tout cela au sein d'une communauté aérienne où chacun apporte son expérience. Le confort et la liberté également, parce que propriétaire de votre AIR - VILLA vous y venez autant de fois que vous voulez. Ainsi, vous pouvez vivre votre passion en toute liberté sur l aéro delahaye.

4 Nous rendre visite C est avec grand plaisir que nous vous accueillerons à l aéro - delahaye, aménagé à la Ferme du Val du Fresne, à Verchocq dans le Pas de Calais, à 35 km du Touquet, à 85 km de Lille, à 60 km d Arras. Et si vous venez en avion, nous sommes à 16 nautiques de la mer entre Saint Omer (LFQN) et Le Touquet Paris Plage (LFAT), GPS N E.

5 Notre histoire Nous avons une activité agricole sur 150 ha de polyculture et nous réservons 10 ha aux loisirs aériens. Notre famille exploite le site depuis 400 ans déjà. Forcément, on s y trouve attachés! Je suis Jean Louis Delahaye. J ai 40 ans et je suis passionné depuis l enfance par l aviation. D abord par le modélisme, puis par le pilotage. Je pilote (licence d avion PPL et brevet ULM) depuis 1999 et simultanément j ai ouvert un projet personnel d aérodrome.

6 A partir de 2000, j aménage ainsi un aérodrome privé et une plateforme ULM avec club house, école de pilotage et location d emplacements pour garer les aéronefs, deux pistes dont une de 630 m x 25 pour les avions, et une autre de 270 m x 20 pour les ULM pendulaires. J ai obtenu l autorisation (arrêté de création) le 31 décembre Depuis, l école de pilotage 3 axes a évolué vers un statut d aéro-club, le club-house s est transformé en restaurant dans lequel nous servons une cuisine régionale midi et soir (comptez entre 9 et 35 ). Nous accueillons également depuis 2002 des passionnés d aviation dans notre gîte rural de 7 couchages.

7 Entre passionnés Notre volonté est d orienter l aéro delahaye vers une activité de loisirs aériens pour les passionnés, comme nous le sommes nous-mêmes. Entre le Nord de la France, la Belgique, les Pays Bas et la Grande - Bretagne, le ciel est occupé par le trafic civil et militaire. Mais dans notre environnement, il existe un espace libre de classe G pour la pratique aérienne de loisir. Peu de riverains et peu de matériels requis (pas de transpondeur et radio non obligatoire) facilitent l évolution des ULM et des avions de collection par exemple. En plus, à proximité (25 nautiques) nous disposons de deux zones de voltige pour de l entraînement et nous avons un partenariat avec l aéroport international du Touquet. C est là que nous pouvons faire le plein des avions. Nous sommes autonomes pour les ULM. Cet espace nous voulons le conserver pour y évoluer librement. C est pourquoi nous avons étudié et recherché la formule la plus avantageuse pour permettre à des passionnés comme vous de l utiliser.

8 Notre concept d AERO RESORT Nous connaissons bien vos besoins depuis que nous accueillons des pilotes à l aéro-delahaye. Vous souhaitez : - de l accessibilité : Paris, Lille, Londres, Bruxelles sont à quelques dizaines de minutes de vol, vous venez en journée, en week-end ou en vacances, autant que votre disponibilité et la météo le permettent. C'est facile et rapide: d un coup d aile et sans crainte d embouteillage routier ou aérien, vous êtes à Verchocq. - de l espace : en l air, classe G dans la zone de Verchocq, au sol, 10 ha vous sont affectés parmi les 150 ha de notre ferme - de la convivialité : un club house, un gîte rural, un restaurant réputé, une vraie communauté aérienne, de petits événements favorisant les rencontres entre pilotes. - du confort: Un complexe (comprenant une piscine, une salle de remise en forme et un club house) occupera bientôt les loisirs de votre famille et vous aurez un accès privilégié au restaurant l Escadrille qui vous y accueille déjà - de la souplesse: vous êtes libre de venir quand vous voulez, autant de fois que vous le souhaitez sans coûts supplémentaires. Le parc est en effet ouvert à l'année. - de la sécurité: vous achetez une parcelle en vente directe, c'est à dire que vous achetez un terrain viabilisé, à la différence d'un lotissement où les ventes s'effectuent en l'état futur d'achèvement. Ici, une fois la parcelle achetée vous pouvez construire quand vous le voulez. De plus, le parc est clôturé et gardé.

9 NOTRE OFFRE EN DÉTAIL : - Vous achetez VOTRE PARCELLE : Elles sont d'une superficie variant entre 400 m² et 600 m². Si vous souhaitez disposer d'une plus grande surface, il est également possible d'acheter plusieurs parcelles. La taille des parcelles est volontairement réduite : pourquoi mettre beaucoup d'argent comme on le fait ailleurs dans le sol alors que c'est l'air qui nous interesse? D'autant plus que cela permet de faire entretenir les jardins privatifs par la copropriété. Chaque parcelle est viabilisée, cela signifie que l'aménagement du sol (accès aux pistes, voirie, arrivées d'eau et electricité, wifi et tout-à-l'égout) est compris dans le prix de vente. Une parcelle vous revient généralement (selon ses dimensions et sa situation) à partir de VOUS RÉALISEZ LES PLANS DE VOTRE AIR-VILLA AVEC L'ARCHITECTE : Il vous permet d'accorder vos besoins et vos envies avec le cahier des charges. Il peut être maître d'oeuvre et livrer votre Air-villa clés en main. La présence de l'architecte permet également d'assurer une harmonie au sein du parc. - Vous devenez automatiquement membre du SYNDIC DE CO- PROPRIÉTÉ : En achetant une parcelle à l'aéro-delahaye vous devenez également co-propriétaire des espaces et équipement communs représentant un peu plus de 5 hectares soit environ 550 m² par co-propriétaire.

10 Ensuite, le parc est géré par le syndic, qui s'occupe de l'entretien des parties communes et même des jardins privatifs afin que voler reste votre seule préoccupation. Il gère également les charges de co-propriété. Aujourd'hui elles sont évaluées à 90 euros par mois pour l'entretien de l'ensemble des parties communes, des pistes et internet par wifi. De plus, l'alimentation en electricité et eau s'effectue depuis un départ commun pour le parc, chaque parcelle dispose d'un sous-compteur pour évaluer la consommation de chacun. Ainsi la consommation globale est facturée au tarif industriel au syndic et chacun paye ensuite sa propre consommation En résumé, on peut comparer la gestion de L'aéro-delahaye à celle d'un immeuble, en considérant chaque parcelle comme un appartement. Au final, vous réalisez un investissement personnel et réduisez très sensiblement vos coûts pour pratiquer votre loisir préféré au sein d'une communauté aérienne réunie autour d'une même passion sur un lieu dédié à l'aviation. Vous pouvez également accèder à d'autres services payant : - accès à l'aéroport du TOUQUET PARIS PLAGE à tarifs préférentiels, - l'école de pilotage, - location de voiture, - la location de vélo, - commerces, - un accès privilégié à notre restaurant l Escadrille Qu on se le dise, il sera difficile de trouver ailleurs un site combinant autant d avantages!

11 Votre AIR VILLA Le concept des Air Villas de l aéro delahaye ont été conçues par un architecte régional, et offre les avantages suivants : - esthétique et durabilité - confort et convivialité - économie et praticité C est pour ces raisons que les Air Villas sont en bois, matériau agréable, respirant et naturel, économe à produire et à exploiter. Les avantages du bois sont très importants, notamment pour un habitat loisir: coûts d énergie divisés par 2, construction deux fois plus rapide que du traditionnel, coûts maîtrisés, structure sèche, ce qui signifie une consommation d énergie moindre Sans compter l aspect bois qui confère chaleur, nature et convivialité au site. Actuellement, plusieurs Air Villas ont été construites. Elles ont été réalisées en trois mois en moyenne. Partant de la Ferme du Val du Fresne, les Air Villas sont organisées de part et d autre d un taxiway conduisant des garages particuliers aux pistes.

12 Des modèles ont déjà été réalisés ou sont en projet et vous sont proposés, vous permettant de vous faire une idée sur les constructions réalisables sur le site: Tout d'abord, un rez de chaussée aménagé en garage (aéronef ou voiture) et une habitation au dessus Ensuite, un plein pied avec un garage extérieur celle-ci présente un garage extérieur dont le toit est une terrasse. Vous pouvez également construire une air-villa sur 2 parcelles : Et encore bien d'autres,... Ces constructions ne vous sont présentées qu'à titre indicatif, en effet vous pouvez adapter votre Air-Villa à vos envies avec les conseils de l'architecte. De plus, les plans établis par notre architecte vous permettront d'avoir une idée précise du coût de votre construction. En effet, avec ces plans vous pourrez contacter vos constructeurs ou ceux ayant déjà travaillé pour notre Aéro - resort, qui pourront ainsi vous donner un devis détaillé.

13 Plan de masse Le programme des Air Villas est articulé en quatre tranches (autant de hameaux), pour un total de 93 parcelles, marquées par une végétation et une couleur des toitures particulières. La première tranche est prête à bâtir.

14 Vue en perspective Une zone centrale accueillera dès la seconde tranche un complexe qui comprendra la piscine couverte et chauffée, le club house, une salle de réunion, une salle de remise en forme, un hall d exposition, des jeux extérieurs.

15 Vos avantages : Only for amateurs! - Flying spirit : une vraie communauté passionnée de pilotes d ULM et d avions, animés par la passion de l aviation légère. - Une maison bois à votre convenance : Une grande facilité d adaptation à vos besoins. Une économie réelle dans la construction et dans l isolation grâce à l utilisation du bois. Un garage particulier pour votre aéronef. - La propriété de votre parcelle s accompagne des services liés à la pratique aérienne plus l accès aux loisirs et services du site (piscine couverte chauffée, aire de jeux, location de vélo et de voiture, salle de remise en forme, entretien des communs et des espaces verts, gardiennage et sécurité du site et évidemment de votre aéronef ). - Une disponibilité accrue : le fait de disposer d une AIR VILLA dans un Parc résidentiel de loisirs vous libère complètement des contraintes d entretien collectif. Ce dernier s effectue via un syndic extérieur mandaté à cet effet. Vous vous retrouvez entre amis partageant la même passion, dans un cadre sécurisé où vous disposez du maximum de temps pour voler. - Partenariat avec l Aéroport international du Touquet Paris Plage qui pour une adhésion annuelle pour les résidents, vous propose un accès illimité à l aéroport (mécanique, avitaillement, base de départ pour vos loisirs au Touquet, plage, casino, restaurants...).

16 Prix et conditions financières : Charges Coûts Dates de paiement Achat de la parcelle À partir de % droit d'enregistrement. Signature devant notaire Construction de votre Air Villa suivant le cahier des charges établi avec l'architecte Estimatif de l'architecte: A partir de 1100 HT/m² Shon 400 HT / m² garage 200 HT / m² terrace Etablies avec le constructeur Possibilités de livrer vos plans à l'architecte : Possibilité libre de constructeur : achat du plan et du permis de construire à l'architecte 1500 HT pour une mission validation des plans et permis de construire. 3 % du montant HT de la construction pour une mission «permis de construire» Etablies avec l'architecte Avant dépôt du permis à la DDE Possibilité de choisir l'architecte pour vous livrer la construction clés en main 6 % du montant HT de la construction pour une mission «suivi de chantier» Etablies avec l'architecte Budget Prévisionnel charges gérées par un syndic indépendant 90 par mois + votre consommation personnelle en eau et electricité Provision vérsée au syndic Tarifs 2008 brochure non contractuelle

Le 1er AERO-RESORT. Verchocq Pas de Calais - France

Le 1er AERO-RESORT. Verchocq Pas de Calais - France Le 1er AERO-RESORT Verchocq Pas de Calais - France Vous êtes pilote? Vous aspirez à le devenir? Les loisirs aériens sont votre passion? Vous rêvez d un site où pratiquer le plus facilement possible vos

Plus en détail

4, rue Jean Allemane 95100 Argenteuil

4, rue Jean Allemane 95100 Argenteuil 4, rue Jean Allemane 95100 Argenteuil DOSSIER DE COMMERCIALISATION Vivre et investir ensemble Coloc & Vie RCS Nanterre 807 853 841 52, rue de Bezons 92400 Courbevoie À propos de Coloc & Vie Officiellement

Plus en détail

MES ÉCO-DÉPLACEMENTS LE QUIZZ

MES ÉCO-DÉPLACEMENTS LE QUIZZ MES ÉCO-DÉPLACEMENTS LE QUIZZ Pour réduire efficacement ses consommations liées aux déplacements C'est parti! Ce quizz vous permettra d évaluer les gestes que vous faites déjà en matière d éco-déplacements

Plus en détail

Le Relax Hôtel & Restaurant, Mahe

Le Relax Hôtel & Restaurant, Mahe Le Relax Hôtel & Restaurant, Mahe (15 Chambres) L hôtel est situé au sud de Mahé sur les versants d une colline dominant la baie de Anse Royale avec une vue sur les ilots lointains, dont l ile Souris.

Plus en détail

Prades-le-Lez. Le Domaine del Prada. Imaginez une vie faite de soleil et de sérénité L AVENIR VOUS APPARTIENT

Prades-le-Lez. Le Domaine del Prada. Imaginez une vie faite de soleil et de sérénité L AVENIR VOUS APPARTIENT Prades-le-Lez Imaginez une vie faite de soleil et de sérénité L AVENIR VOUS APPARTIENT Imaginez un véritable havre de paix En bordure du Lez, au nord de Montpellier, Prades-le-Lez est une ville calme,

Plus en détail

Liste des Kots disponibles pour l année académique 2015/2016.

Liste des Kots disponibles pour l année académique 2015/2016. Liste des Kots disponibles pour l année académique 2015/2016. La présente liste est non exhaustive; elle est établie sur base des informations reçues directement par le Secrétariat de l école. Nous vous

Plus en détail

COLLECTION LES CHARGES DE COPROPRIÉTÉ. Ce que tout propriétaire ou copropriétaire doit connaître Union des Syndicats de l Immobilier

COLLECTION LES CHARGES DE COPROPRIÉTÉ. Ce que tout propriétaire ou copropriétaire doit connaître Union des Syndicats de l Immobilier COLLECTION Ce que tout propriétaire ou copropriétaire doit connaître Union des Syndicats de l Immobilier LES CHARGES DE COPROPRIÉTÉ Notre métier, c est votre garantie La crise économique a conduit les

Plus en détail

Guide. de la copropriété

Guide. de la copropriété Guide de la copropriété 3F acteur majeur de l'habitat social 3F construit et gère des logements sociaux. Son parc s élève à près de 190 000 logements dont plus de 100 000 en Île-de-France. 3F est composé

Plus en détail

ANNEX 12. Marketing brochure (See attached document) & Visit: http://www.choisymaurice.com/

ANNEX 12. Marketing brochure (See attached document) & Visit: http://www.choisymaurice.com/ ANNEX 12 Marketing brochure (See attached document) & Visit: http://www.choisymaurice.com/ N Pointe aux Cannoniers Péreybère Club Med B45 B13 SUPER U Plage de Mon Choisy 100m Plage de Mon Choisy Grand

Plus en détail

COPROPRIETE LES CHARGES DE COPROPRIETE C.S.A.B COLLECTION CE QUE TOUT PROPRIÉTAIRE OU COPROPRIÉTAIRE DOIT CONNAÎTRE

COPROPRIETE LES CHARGES DE COPROPRIETE C.S.A.B COLLECTION CE QUE TOUT PROPRIÉTAIRE OU COPROPRIÉTAIRE DOIT CONNAÎTRE COPROPRIETE LES CHARGES DE COPROPRIETE COLLECTION CE QUE TOUT PROPRIÉTAIRE OU COPROPRIÉTAIRE DOIT CONNAÎTRE C.S.A.B L a crise économique a conduit les professionnels et les copropriétaires à se pencher

Plus en détail

Bienvenue - Welcome. Parc de Nature et de Loisirs en Berry

Bienvenue - Welcome. Parc de Nature et de Loisirs en Berry Bienvenue - Welcome Parc de Nature et de Loisirs en Berry BROCHURE SÉMINAIRE - Saison 2012 - Madame, Monsieur, Tout d abord, je tiens à vous remercier de l intérêt que vous portez à notre site. Vous avez

Plus en détail

FOIRE AUX QUESTIONS. A la sortie 38 FREJUS, sur la D4 au 3775 rue des combattants d Afrique du Nord

FOIRE AUX QUESTIONS. A la sortie 38 FREJUS, sur la D4 au 3775 rue des combattants d Afrique du Nord FOIRE AUX QUESTIONS -SITUATION Comment se rendre à la Baume La Palmeraie? Par avion, vous arrivez à l aéroport de Nice, vous prenez soit un taxi (100 euros le trajet) ou la navette (20 euros par personne

Plus en détail

Ce projet pourrait être

Ce projet pourrait être Ce projet pourrait être l histoire de Jean, Marilou, Paulette et Mario, et pourquoi pas vous? Jean et Marilou, 52 ans n ont plus d enfants à la maison. Leur maison est devenue trop grande et coûteuse à

Plus en détail

L auto-éco-construction accompagnée pour l accession à la propriété des ménages modestes. Réunion d information le 16 novembre 2012

L auto-éco-construction accompagnée pour l accession à la propriété des ménages modestes. Réunion d information le 16 novembre 2012 L auto-éco-construction accompagnée pour l accession à la propriété des ménages modestes Réunion d information le 16 novembre 2012 1. Introduction générale 2. Projection du film «Auto-construction accompagnée

Plus en détail

POINT INFO LOGEMENT 37 - LAON PLATEAU

POINT INFO LOGEMENT 37 - LAON PLATEAU Notre sélection du samedi 25 juillet 2015 Sur le Web www.arianesas.com contact@arianesas.com Siège - Agence Commerciale 20 Boulevard Pierre Brossolette ( GARE) Tel : 03.23.23.40.27 - Fax 03.23.79.17.03

Plus en détail

COLLECTION ÊTRE COPROPRIÉTAIRE. Ce que tout propriétaire ou copropriétaire doit connaître Union des Syndicats de l Immobilier

COLLECTION ÊTRE COPROPRIÉTAIRE. Ce que tout propriétaire ou copropriétaire doit connaître Union des Syndicats de l Immobilier COLLECTION Ce que tout propriétaire ou copropriétaire doit connaître Union des Syndicats de l Immobilier ÊTRE COPROPRIÉTAIRE DROITS, OBLIGATIONS, RAPPORTS AVEC LE SYNDIC Notre métier, c est votre garantie

Plus en détail

- Nous faisons du ciel votre meilleur espace - - Publicitaire -

- Nous faisons du ciel votre meilleur espace - - Publicitaire - - Nous faisons du ciel votre meilleur espace - - Publicitaire - Tél.: 00.33.04.94.33.56.34 / Fax.: 00.33.04.94.48.35.69 3 - Qui sommes nous - Notre expérience, depuis 37 ans nous permet d offrir des solutions

Plus en détail

Maison au bord de l eau 5 chambres Piscine Jacuzzi Dock A proximité immédiate du Normandy Shores Golf Club. www.selogeramiami.com

Maison au bord de l eau 5 chambres Piscine Jacuzzi Dock A proximité immédiate du Normandy Shores Golf Club. www.selogeramiami.com Villa Miramar Maison au bord de l eau 5 chambres Piscine Jacuzzi Dock A proximité immédiate du Normandy Shores Golf Club www.selogeramiami.com Adresse : 480 S Shore Drive 33141 Miami Beach Florida Sur

Plus en détail

Consultation d acquéreurs en vue de la réalisation du programme de la Z.A.C. des Bergères ILOT DE LA ROTONDE - LOT N 19

Consultation d acquéreurs en vue de la réalisation du programme de la Z.A.C. des Bergères ILOT DE LA ROTONDE - LOT N 19 Consultation d acquéreurs en vue de la réalisation du programme de la Z.A.C. des Bergères ILOT DE LA ROTONDE - LOT N 19 Eco-quartier des Bergères - Cahier des Charges de la consultation d acquéreurs ILOT

Plus en détail

DOCUMENTS : LES RAPPORTS LOCATIFS

DOCUMENTS : LES RAPPORTS LOCATIFS DOCUMENTS : LES RAPPORTS LOCATIFS la fin du bail : renouveler le bail, quitter le logement le loyer : fixation, augmentation, paiement du loyer un bail écrit pour quoi faire? Un contrat écrit clarifie

Plus en détail

un lieu d exception pour goûter l art de vivre en bretagne

un lieu d exception pour goûter l art de vivre en bretagne un lieu d exception pour goûter l art de vivre en bretagne le château du grand val accueille séminaires et incentives haut de gamme Le Château du Grand Val, dont les origines remontent au XVème siècle,

Plus en détail

FAVORISER LES DEPLACEMENTS ET LES TRANSPORTS LES MOINS POLLUANTS EXEMPLES, PROJETS, PROSPECTIVES

FAVORISER LES DEPLACEMENTS ET LES TRANSPORTS LES MOINS POLLUANTS EXEMPLES, PROJETS, PROSPECTIVES L EXEMPLE DE LA VILLE DE FRIBOURG ET DU QUARTIER VAUBAN EN ALLEMAGNE Responsables de 40 % des émissions de CO 2,, les transports routiers ont un impact non négligeable sur le réchauffement planétaire,

Plus en détail

PARC Olympique Lyonnais

PARC Olympique Lyonnais PARC Olympique Lyonnais Le mot du président Mieux vous accueillir les soirs de matchs, vous proposer des prestations personnalisées et des solutions BtoB innovantes : c est la ligne de conduite que j ai

Plus en détail

DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE N

DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE N DISPOSITIONS APPLICABLES A LA ZONE N CARACTERE DE LA ZONE Zone faisant l objet d une protection en raison soit de la qualité des sites, des milieux naturels, des paysages et de leur intérêt notamment du

Plus en détail

OSHKOSH (Wisconsin) EAA AirVenture. du 24 au 28 juillet 2007. Projet de voyage réalisé pour L Aero-Club Valais Par Mr Jean-Yves Bonvin

OSHKOSH (Wisconsin) EAA AirVenture. du 24 au 28 juillet 2007. Projet de voyage réalisé pour L Aero-Club Valais Par Mr Jean-Yves Bonvin OSHKOSH (Wisconsin) EAA AirVenture du 24 au 28 juillet 2007 Projet de voyage réalisé pour L Aero-Club Valais Par Mr Jean-Yves Bonvin A Oshkosh, petite ville du Wisconsin, se tient chaque année le meeting

Plus en détail

nouvel horizon Quartier Beauregard Une vue sur le soleil, une vue sur la ville

nouvel horizon Quartier Beauregard Une vue sur le soleil, une vue sur la ville nouvel horizon Quartier Beauregard Une vue sur le soleil, une vue sur la ville ST MALO CAEN ST BRIEUC ICI VANNES LORIENT RENNES LE MANS NANTES Des accès proches et rapides Bus lignes 4 et 30 Métro A à

Plus en détail

LISTE DES LOGEMENTS A NICE

LISTE DES LOGEMENTS A NICE LISTE DES LOGEMENTS A NICE Liste établie le 18 décembre 2012 et revue le 19 février 2014, proposée par l UIEN pour l année 2014. Tous les établissements mentionnés dans ce livret et les informations qu

Plus en détail

Les champs d'application de chacun des régimes locatifs attachés au louage d'immeubles peuvent être définis très synthétiquement, comme suit :

Les champs d'application de chacun des régimes locatifs attachés au louage d'immeubles peuvent être définis très synthétiquement, comme suit : QUEL BAIL UTILISER? Les champs d'application de chacun des régimes locatifs attachés au louage d'immeubles peuvent être définis très synthétiquement, comme suit : LES BAUX D'HABITATION La loi du 6 juillet

Plus en détail

La suppression du poste de gardien

La suppression du poste de gardien La suppression du poste de gardien Comment ça marche Comment ça marche? Pourquoi supprimer? Avantages et inconvénients? Quelles économies? Cadre légal et réglementaire Réduction n est pas suppression Si

Plus en détail

AVIGNON. 0 /mois* AVIGNON. 311 /mois*

AVIGNON. 0 /mois* AVIGNON. 311 /mois* VEDENE Ref. : 3824071 Ref. : 51379916 IM Quartier Carreterie, petit bureau 25 m² à louer en rdc. Place de parking dans lieu sécurisé possible ( 60 euros) VEDENE, Zone de Chalançon, proche de tous accès

Plus en détail

TEAM-BUILDING BOOK 2015

TEAM-BUILDING BOOK 2015 L ÎLE DE LOISIRS LE PORT AUX CERISES LS Port aux Cerises - filiale de l UCPA / Rue du Port aux Cerises - 91210 DRAVEIL TEAM-BUILDING BOOK 2015 DÉCOUVREZ NOS PRODUITS TEAM BUILDING Améliorer la communication,

Plus en détail

LES REGLES DE VOL VFR

LES REGLES DE VOL VFR LES REGLES DE VOL VFR 1. DEFINITION : Un pilote effectue un vol selon les règles de vol à vue ou VFR (Visual Flight Rules), lorsqu'il maintient son avion dans une configuration propre au vol (attitude,

Plus en détail

QUESTIONNAIRE «R.C. GESTIONNAIRE D AERODROME»

QUESTIONNAIRE «R.C. GESTIONNAIRE D AERODROME» QUESTIONNAIRE «R.C. GESTIONNAIRE D AERODROME» RENSEIGNEMENTS GENERAUX : Le proposant : Nom, Prénom ou Raison Sociale :... Adresse :... Code Postal :... Localité :... Adresse email:... Téléphone :... N

Plus en détail

Bienvenue au Grand-Bornand / Chinaillon

Bienvenue au Grand-Bornand / Chinaillon Bienvenue au Grand-Bornand / Chinaillon APPARTEMENTS SPACIEUX MAGASIN DE SKI DANS LA RÉSIDENCE PROCHE DES COMMERCES ACCÈS AU DOMAINE SKIABLE DES ARAVIS CENTRE Ô DES CIMES, SPA D ALTITUDE Le Chinaillon

Plus en détail

un nouveau quartier pour une qualité de vie durable Le domaine uni-vert Saint-pierre-du-perray / 91

un nouveau quartier pour une qualité de vie durable Le domaine uni-vert Saint-pierre-du-perray / 91 un nouveau quartier pour une qualité de vie durable Le domaine uni-vert Saint-pierre-du-perray / 91 Saint-pierre-du-perray, entre ville et nature À Saint-Pierre-du-Perray, une nouvelle vie s offre à vous...

Plus en détail

FICHE TECHNIQUE avril 2014. Un excellent point de départ pour un séjour d affaires ou touristique

FICHE TECHNIQUE avril 2014. Un excellent point de départ pour un séjour d affaires ou touristique FICHE TECHNIQUE avril 2014 Un excellent point de départ pour un séjour d affaires ou touristique positionnement Situé sur la côte nord ouest de l Ile Maurice, en bordure de mer, l hôtel Cocotiers est un

Plus en détail

PPE sise à Chapelle REGLEMENT D'ADMINISTRATION ET D'UTILISATION

PPE sise à Chapelle REGLEMENT D'ADMINISTRATION ET D'UTILISATION REGLEMENT D'ADMINISTRATION ET D'UTILISATION Chapitre I : objet de la propriété par étages Article premier L'immeuble ci-après désigné est constitué en propriété par étages, régie par le présent règlement

Plus en détail

Statistique des permis d'urbanisme. Modèle II

Statistique des permis d'urbanisme. Modèle II MINISTERE DES AFFAIRES ECONOMIQUES INSTITUT NATIONAL DE STATISTIQUE Statistique des permis d'urbanisme Rue de Louvain, 44 1000 Bruxelles Tél : 02/548.62.48 Statistique des permis d'urbanisme Modèle II

Plus en détail

L essentiel de la réforme des autorisations d urbanisme

L essentiel de la réforme des autorisations d urbanisme L essentiel de la réforme des autorisations d urbanisme Entrée en vigueur le 1 er octobre 2007 Toute demande d autorisation déposée le 1 er octobre sera soumise au nouveau dispositif. Tout dépôt de déclaration

Plus en détail

LISTE DES LOGEMENTS A NICE

LISTE DES LOGEMENTS A NICE LISTE DES LOGEMENTS A NICE Liste établie le 18 décembre 2012 et revue le 19 février 2014, proposée par l UIEN pour l année 2014. Tous les établissements mentionnés dans ce livret et les informations qu

Plus en détail

Epargne immobilière Nue-propriété Immobilier neuf. Nice. au pied de la Corniche Fleurie

Epargne immobilière Nue-propriété Immobilier neuf. Nice. au pied de la Corniche Fleurie Epargne immobilière Nue-propriété Immobilier neuf Nice au pied de la Corniche Fleurie Nice, le charme éternel de la Baie des Anges Les siècles passent et Nice garde intacte sa légendaire douceur de vivre.

Plus en détail

Une vague de bien-être

Une vague de bien-être Une vague de bien-être Du bleu à l horizon A proximité immédiate du centre-ville de Saint-Laurent-du-Var mais également de celui de Cagnes-sur-Mer, la situation du Domaine des Vespins est idéale pour permettre

Plus en détail

LE W, UN ÎLOT VIVANT DANS LA VILLE

LE W, UN ÎLOT VIVANT DANS LA VILLE LE W, UN ÎLOT VIVANT DANS LA VILLE Habitat, bureaux, commerces : le W conjugue les trois fondamentaux de l urbain. Dans cet esprit, Vauban Immobilier, Scharf Immobilier, GIPA et Rive Gauche CB Richard

Plus en détail

Une nouvelle résidence à Strasbourg

Une nouvelle résidence à Strasbourg Une nouvelle résidence à Strasbourg RSS «Les Allées des Brasseurs» Strasbourg (67) 1 Eco-quartier de la Brasserie Sur près de 3,7 Hectares 400 logements, commerces et services Développement durable et

Plus en détail

D i s p o s i t i f d i n t e r v e n t i o n EN MATIÈRE SPORTIVE. e n m a t i è r e s p o r t i v e. Les équipements sportifs

D i s p o s i t i f d i n t e r v e n t i o n EN MATIÈRE SPORTIVE. e n m a t i è r e s p o r t i v e. Les équipements sportifs D i s p o s i t i f d i n t e r v e n t i o n EN MATIÈRE SPORTIVE e n m a t i è r e s p o r t i v e Les équipements sportifs JANVIER 2010 Janvier 2010 2/10 LES EQUIPEMENTS SPORTIFS STRUCTURANTS Les équipements

Plus en détail

guide du copropriétaire

guide du copropriétaire guide du copropriétaire 2 sommaire 6 Comment fonctionne la copropriété? 3 Edito 11 Vous êtes copropriétaires, vous devez... 14 Lexique 4 Qu est-ce que la copropriété? 12 Foire aux questions 10 La vie de

Plus en détail

La Celle Saint-Cloud, ville fibrée

La Celle Saint-Cloud, ville fibrée La Celle Saint-Cloud, ville fibrée Préambule Quelles sont les caractéristiques du réseau cuivre actuellement utilisé? Actuellement, la majorité des français bénéficient des services voix, internet et TV

Plus en détail

Cahier des charges. Eligibilité au Club "Bien-être"

Cahier des charges. Eligibilité au Club Bien-être Cahier des charges Spa indépendant Site thématique : Votre contact : Intitulé : Armelle Floc h a-floch@tourismebretagne.com 02 99 28 44 59 Eligibilité au Club "Bien-être" Valable au : 01/01/2015 2 / 9

Plus en détail

Séminaire au Domaine du Marquenterre

Séminaire au Domaine du Marquenterre Séminaire au Domaine du Marquenterre Baie de Somme < Picardie < France Mettez de la nature dans votre séminaire! A votre écoute : Laure THOMAS Tel : + 33 (0)3 22 25 03 06 seminaire@domainedumarquenterre.com

Plus en détail

Expertise vénale Expertise d'un bâtiment existant avant et après travaux

Expertise vénale Expertise d'un bâtiment existant avant et après travaux Gudrun Xpert - sa Avenue des Arts 50 BE - 1000 Bruxelles tel. 02/515 12 40 98947-07 /VEN Client Mevr Kathleen Van Limburg Vredestraat 25 BE - 1080 Brussel Avenue des arts 50 Belgique - 1000 Bruxelles 11/123.45.67

Plus en détail

Visuel non contractuel OFFRES GROUPES & SÉMINAIRES

Visuel non contractuel OFFRES GROUPES & SÉMINAIRES Visuel non contractuel OFFRES GROUPES & SÉMINAIRES Totalement intégré à l espace MILLE8, naturellement niché au coeur d Arc 1800 et ouvert sur le domaine Paradiski. MILLE8 est un nouvel espace de loisirs

Plus en détail

Le cabinet est situé à Uccle à proximité de l Observatoire, au numéro 35 Avenue Houzeau.

Le cabinet est situé à Uccle à proximité de l Observatoire, au numéro 35 Avenue Houzeau. Syndic d immeuble Présentation : En tant que professionnel du chiffre et agrée comptable fiscaliste, notre société prend en charge la gestion administrative, financière et technique, de votre bien en privilégiant

Plus en détail

prêt copropriétés creditfoncier.fr FONCIER Copro 100 Le financement de travaux sur les parties communes de votre copropriété

prêt copropriétés creditfoncier.fr FONCIER Copro 100 Le financement de travaux sur les parties communes de votre copropriété prêt copropriétés creditfoncier.fr FONCIER Copro 100 Le financement de travaux sur les parties communes de votre copropriété Une copropriété doit être entretenue et nécessite parfois la réalisation de

Plus en détail

Département de l Hérault

Département de l Hérault Du diagnostic à l opérationnel, quelles priorités? Le cas des collèges de l Hérault Jean-Pierre Quentin, directeur d exploitation du pôle éducation Patrimoine Conseil général de l Hérault mai 2009 AUDIT

Plus en détail

LE DIAGNOSTIC DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE DPE

LE DIAGNOSTIC DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE DPE LE DIAGNOSTIC DE PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE DPE Mars 2008 Qu'est-ce qu'un DIAGNOSTIC DE PERFORMANCE ENERGETIQUE? P1 S o m m a i r e Quelles opérations nécessitent un DPE? Le contenu du DPE Validité et valeur

Plus en détail

Tableau d'information sur les diagnostics immobiliers publié le 7 août 2012 19:59 par Christophe RONCHETTI [ mis à jour : 21 sept.

Tableau d'information sur les diagnostics immobiliers publié le 7 août 2012 19:59 par Christophe RONCHETTI [ mis à jour : 21 sept. Tableau d'information sur les diagnostics immobiliers publié le 7 août 2012 19:59 par Christophe RONCHETTI [ mis à jour : 21 sept. 2012 14:45 ] 1 - Les diagnostics immobiliers obligatoires pour une vente

Plus en détail

Plein Ciel Hôtel d altitude -1800m

Plein Ciel Hôtel d altitude -1800m Madame, Monsieur, Suite à votre réservation, nous avons le plaisir de vous adresser les dernières informations importantes pour apprécier et préparer au mieux votre arrivée et votre séjour dans notre hôtel.

Plus en détail

LE GUIDE LOI PINEL 2015 OU COMMENT SE CONSTITUER UN PATRIMOINE IMMOBILIER À MOINDRE EFFORT

LE GUIDE LOI PINEL 2015 OU COMMENT SE CONSTITUER UN PATRIMOINE IMMOBILIER À MOINDRE EFFORT LE GUIDE LOI PINEL 2015 OU COMMENT SE CONSTITUER UN PATRIMOINE IMMOBILIER À MOINDRE EFFORT L investissement Pinel, un Investissement immobilier Le site est édité par un groupement de conseillers en gestion

Plus en détail

- le cas échéant, représenté par le mandataire [nom ou raison sociale et adresse du mandataire ainsi que l activité exercée] :

- le cas échéant, représenté par le mandataire [nom ou raison sociale et adresse du mandataire ainsi que l activité exercée] : CONTRAT DE LOCATION (Soumis au titre Ier bis de la loi du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n 86-1290 du 23 décembre 1986) LOCAUX MEUBLES A USAGE

Plus en détail

Quelle surface indiquer sur la déclaration? Quel nombre de pièces indiquer sur la déclaration?

Quelle surface indiquer sur la déclaration? Quel nombre de pièces indiquer sur la déclaration? Quelle surface indiquer sur la déclaration? Quel nombre de pièces indiquer sur la déclaration? Quelle surface indiquer sur la déclaration? Le détail de la surface totale de votre local est à indiquer dans

Plus en détail

La solution intégrée pour la gestion globale d une flotte d aéronefs. www.safetyplane.com

La solution intégrée pour la gestion globale d une flotte d aéronefs. www.safetyplane.com La solution intégrée pour la gestion globale d une flotte d aéronefs www.safetyplane.com by Une société ISEI, société spécialisée dans la recherche et développement dans le domaine de l'aviation générale,

Plus en détail

Une résidence exploitée par Euro Disney Associés S.C.A. Un référencement

Une résidence exploitée par Euro Disney Associés S.C.A. Un référencement Une résidence exploitée par Euro Disney Associés S.C.A. Un référencement Marne-la-Vallée, puissant pôle d'attraction 40 ans d aménagement novateur : territoire d expérimentation et véritable précurseur

Plus en détail

Octobre 2007 : pourquoi la réforme des demandes d autorisation d urbanisme?

Octobre 2007 : pourquoi la réforme des demandes d autorisation d urbanisme? Octobre 2007 : pourquoi la réforme des demandes d autorisation d urbanisme? Objectifs : prise en compte de l insatisfaction et de l attente des usagers réduire le nombre d autorisations simplifier les

Plus en détail

Edito. N 4 Avril 2014. Le Bureau de l'eiceps. Cher(e)s adhérent(e)s,

Edito. N 4 Avril 2014. Le Bureau de l'eiceps. Cher(e)s adhérent(e)s, N 4 Avril 2014 Edito N 4 Avril 2014 Cher(e)s adhérent(e)s, Nous voilà reparti pour une nouvelle saison de skydive à Frétoy- le- chateau! Et c'est avec plaisir que nous vous envoyons cette 4ème édition

Plus en détail

NOUVEL AÉROPORT INTERNATIONAL BLAISE DIAGNE

NOUVEL AÉROPORT INTERNATIONAL BLAISE DIAGNE NOUVEL AÉROPORT INTERNATIONAL BLAISE DIAGNE Révision : 16/04/07 Impression : 16/04/07 NOUVEL AÉROPORT INTERNATIONAL BLAISE DIAGNE 2 JUSTIFICATION DU PROJET Le Sénégal a connu depuis la dévaluation de 1994

Plus en détail

PRESENTATION DES ACTIVITES DE MR BEAUCHAMP ET DE SES ASSOCIES.

PRESENTATION DES ACTIVITES DE MR BEAUCHAMP ET DE SES ASSOCIES. PRESENTATION DES ACTIVITES DE MR BEAUCHAMP ET DE SES ASSOCIES. Mr BEAUCHAMP et ses associés font de la promotion immobilière au travers de 2 structures principalement : PROMOTION IMMOBILIERE :SARL BPM

Plus en détail

Dans la maison réservée à l intendante, il est possible d avoir une chambre supplémentaire sur demande.

Dans la maison réservée à l intendante, il est possible d avoir une chambre supplémentaire sur demande. Villa - BREIRE 021 - France» Bretagne» Ile de Ré 16 Personnes - 8 Chambres Description de la propriété Villa d'exception prestige de 970 m2 sur l'ile de Ré dans un secteur privilégié LA NOUE EN RE avec

Plus en détail

EVOLUTION SPATIO-TEMPORELLE DE L OCCUPATION DES ESPACES SUR LE TRIANGLE MARNAIS

EVOLUTION SPATIO-TEMPORELLE DE L OCCUPATION DES ESPACES SUR LE TRIANGLE MARNAIS EVOLUTION SPATIO-TEMPORELLE DE L OCCUPATION DES ESPACES SUR LE TRIANGLE MARNAIS MARTIN S. *, DELAHAYE F. ** Bureau d études E3C 2 rue Léon Patoux CS 50001 51664 REIMS CEDEX * Mr Stéphane MARTIN, Directeur

Plus en détail

Immeuble, Le Square Duvernay

Immeuble, Le Square Duvernay Immeuble, Le Square Duvernay rue Duvernay rue Comte-de-Loche Quartier de la gare Aix-les-Bains Dossier IA73002041 réalisé en 2012 Copyrights Copyrights Auteurs Région Rhône-Alpes, Inventaire général du

Plus en détail

Nous vous remercions de l intérêt que vous portez à notre hôtel Kyriad Vannes Centre-Ville.

Nous vous remercions de l intérêt que vous portez à notre hôtel Kyriad Vannes Centre-Ville. Chère Madame, cher Monsieur, Nous vous remercions de l intérêt que vous portez à notre hôtel Kyriad Vannes Centre-Ville. Vous trouverez ci-après notre brochure d information relative à notre hôtel et à

Plus en détail

PREPARER SA VISITE AUX «COULISSES DU BATIMENT» Livret destiné aux collégiens et lycéens visitant les chantiers et ateliers

PREPARER SA VISITE AUX «COULISSES DU BATIMENT» Livret destiné aux collégiens et lycéens visitant les chantiers et ateliers PREPARER SA VISITE AUX «COULISSES DU BATIMENT» Livret destiné aux collégiens et lycéens visitant les chantiers et ateliers Rendez-vous le 11 octobre 2012 pour visiter le chantier GROUPE SCOLAIRE ILOT DE

Plus en détail

Vertuoz Habitat : l offre d individualisation des charges de gaz naturel en collectif

Vertuoz Habitat : l offre d individualisation des charges de gaz naturel en collectif Vertuoz Habitat : l offre d individualisation des charges de gaz naturel en collectif Conforme RT 2012 Découvrez la nouvelle offre «Vertuoz Habitat» de GDF SUEZ, une offre qui distingue et valorise votre

Plus en détail

Le rôle du Géomètre-expert dans la copropriété

Le rôle du Géomètre-expert dans la copropriété Document mis en ligne sur le site Internet de la société GEOM7 : http://www.geom7.fr/ Le rôle du Géomètre-expert dans la copropriété (Par M. Roland TARROUX de la Société de Géomètres Experts Foncier GEOM7)

Plus en détail

Des villas d exception pour des vacances à-la-carte

Des villas d exception pour des vacances à-la-carte 2014/2015 Des villas d exception pour des vacances à-la-carte C est dans l intimité de votre villa de luxe que vous apprécierez un décor raffiné et un service cinq étoiles. Heritage The Villas est situé

Plus en détail

Comment bien utiliser votre assurance «Dommages-Ouvrage»

Comment bien utiliser votre assurance «Dommages-Ouvrage» Comment bien utiliser votre assurance «Dommages-Ouvrage» Ce document est édité par l Agence Qualité Construction, association dont la mission est d améliorer la qualité des constructions. Il a été rédigé

Plus en détail

Tourisme - Capacité des communes en hébergement touristique

Tourisme - Capacité des communes en hébergement touristique Tourisme - Capacité des communes en hébergement touristique PSDC99 NSEC99 CPGaa CPGEaa CPGELaa CPGEOaa HCaa HCCHaa CPG1aa CPGE1aa CPGEL1aa CPGEO1aa HC0aa HCCH0aa CPG2aa CPGE2aa CPGEL2aa CPGEO2aa HC1aa

Plus en détail

B U S S Y- S A I N T- G E O R G E S S E I N E & M A R N E. Le Domaine du Val

B U S S Y- S A I N T- G E O R G E S S E I N E & M A R N E. Le Domaine du Val B U S S Y- S A I N T- G E O R G E S S E I N E & M A R N E Le Domaine du Val A Le Domaine du Val Bussy-Saint-Georges u cœur de Marne-la-Vallée, à une trentaine de minutes de Paris directement accessible

Plus en détail

Construction modulaire et temporaire

Construction modulaire et temporaire Construction modulaire et temporaire Nous créons des espaces. Rapidité, flexibilité, respect des délais et fiabilité des coûts sont nos mots-clés. >Éducation >Sport >Banques >Bureaux et administration

Plus en détail

Les Terrasses du Douaire

Les Terrasses du Douaire La maison communale d Ottignies Les Terrasses du Douaire Le charme d un hameau à flanc de coteau Le mot de l architecte Paul-Emile Durant - ESPACE Architectes SPRL - Parmi les qualités les plus intéressantes

Plus en détail

Réceptions. Le Phare des Baleines. Océan Authentique. Séminaires. Vos événements au bord de l océan. Professionnel. Conférences. Réunions de travail

Réceptions. Le Phare des Baleines. Océan Authentique. Séminaires. Vos événements au bord de l océan. Professionnel. Conférences. Réunions de travail Vos événements au bord de l océan île de Ré Le Phare des Baleines Conseils Plaisir Séminaires Océan SoiréesDécouvrir Authentique Réceptions Conférences Réunions de travail Événements Professionnel Détente

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES DE RÉSERVATION

CONDITIONS GÉNÉRALES DE RÉSERVATION CONDITIONS GÉNÉRALES DE RÉSERVATION Les arrivées se font de 15 h à 19 h, les départs de 8 h à 10 h au plus tard en location. En emplacement camping les arrivées se font de 14h à 18h, les départs avant

Plus en détail

Certificat de surface privative

Certificat de surface privative Certificat de surface privative Numéro de dossier : Date du repérage : Heure d arrivée : Durée du repérage : 14/IMO/0649/DRO 28 / 04 / 2014 9h00 03h00 La présente mission consiste à établir la superficie

Plus en détail

PROCES VERBAL DE REUNION

PROCES VERBAL DE REUNION Date : Feuillet N : Rev :0 du Réunion du : Bureau Directeur Conseil d administration Présents : (voir feuille d émargement) Pourcentage de présence (présent+ pouvoir)= 88% STEPIEN Stéphane STEPIEN Eric

Plus en détail

Programme ESSEC Gestion de patrimoine

Programme ESSEC Gestion de patrimoine Programme ESSEC Gestion de patrimoine Séminaire «L investissement immobilier» Fiscalité de l immobilier François Longin 1 www.longin.fr Fiscalité de l immobilier Plusieurs niveaux de fiscalité (investissement

Plus en détail

STRUCTURES AFFILIÉES à LA FFVV, quelles sont vos obligations en matière d assurance et quelles solutions ont été négociées pour vous par la FFVV?

STRUCTURES AFFILIÉES à LA FFVV, quelles sont vos obligations en matière d assurance et quelles solutions ont été négociées pour vous par la FFVV? Fédération Fédération Française Française de Vol de à Vol Voile à Voile 2013 : 2013 INFORMATION INFORMATION STRUCTURES ASSURANCES AFFILIEES STRUCTURES AFFILIÉES STRUCTURES AFFILIÉES à LA FFVV, quelles

Plus en détail

Location de voitures

Location de voitures Location de voitures Données sur la branche Aujourd'hui en Israël, il y a 240 agences de location de voitures. La plupart d'entre elles appartiennent à de grandes sociétés/centrales qui coiffent des dizaines

Plus en détail

Invitation au 7ème Séminaire E.E des Juges Cobayes

Invitation au 7ème Séminaire E.E des Juges Cobayes Entente Européenne d Aviculture et de Cuniculture Fédération française des Associations d Eleveurs de Cobayes Invitation au 7ème Séminaire E.E des Juges Cobayes Chers collègues, C est avec un immense plaisir

Plus en détail

Piloter un avion : les questions les plus fréquemment posée En fin de document, les spécificités propres aux Ailes Soissonnaises

Piloter un avion : les questions les plus fréquemment posée En fin de document, les spécificités propres aux Ailes Soissonnaises Piloter un avion : les questions les plus fréquemment posée En fin de document, les spécificités propres aux Ailes Soissonnaises 1) C est quoi un brevet de pilote avion? Quelles sont les étapes? Pour pouvoir

Plus en détail

CONSTRUCTION DE 31 LOGEMENTS 852 Avenue de Dunkerque 59160 Lomme

CONSTRUCTION DE 31 LOGEMENTS 852 Avenue de Dunkerque 59160 Lomme CONSTRUCTION DE 31 LOGEMENTS 852 Avenue de Dunkerque 59160 Lomme Réunion Publique du 20 Décembre 2013 Intervenants: Gildas ROBIC, Directeur Général Adjoint Habitat David Ponchel, Responsable Développement

Plus en détail

Immeuble collectif AQC

Immeuble collectif AQC AQC Immeuble collectif Comment bien utiliser votre assurance construction «Dommages-Ouvrage»? Ce document est édité par l Agence Qualité Construction, association dont la mission est d améliorer la qualité

Plus en détail

Donnez de. la hauteur. à votre. événement. groupe. Vivez les grandes aventures industrielles

Donnez de. la hauteur. à votre. événement. groupe. Vivez les grandes aventures industrielles Donnez de la hauteur à votre événement groupe Vivez les grandes aventures industrielles UN ÉVÉNEMENT QUI VOUS RESSEMBLE Offrant une vue imprenable sur des avions de légende : - Concorde, Super Guppy, A300B,

Plus en détail

Petit bijou de 2 appartements, à rien moins que 20 m de la plage. Ref. VT 439 Ventimiglia

Petit bijou de 2 appartements, à rien moins que 20 m de la plage. Ref. VT 439 Ventimiglia Petit bijou de 2 appartements, à rien moins que 20 m de la plage Ref. VT 439 Ventimiglia Statistiques de rã fã rence Annà e de construction/restauration Terrain Surface habitable Surface utile Terrasse

Plus en détail

Chapitre 3. 3.1 L évaluation du risque 3.2 L évaluation du risque moral 3.3 L admissibilité du risque

Chapitre 3. 3.1 L évaluation du risque 3.2 L évaluation du risque moral 3.3 L admissibilité du risque Chapitre 3 3.1 L évaluation du risque 3.2 L évaluation du risque moral 3.3 L admissibilité du risque Maison à 1 étage Pas de grenier habitable Maison à 1 1/2 étage Le premier représente 60 % de l aire

Plus en détail

- britt.vanlooy@regiedergebouwen.be. - mariehelene.koolen@regiedergebouwen.be

- britt.vanlooy@regiedergebouwen.be. - mariehelene.koolen@regiedergebouwen.be L'État fédéral vend un immeuble de bureaux situé au centre en style néo Louis XVI. (anciennement cadastre et centre de relaxation pour le SPF Finances) Anvers, Minderbroedersrui 11 Vente de gré à gré par

Plus en détail

Rapport de fin de séjour à Bruxelles

Rapport de fin de séjour à Bruxelles Rapport de fin de séjour à Bruxelles Introduction Durant l année de mon master 2 Histoire-Histoire de l art à l Université Pierre Mendes France de Grenoble je devais réaliser un stage de 2 mois minimum.

Plus en détail

PROJET DE CHARTE DE LA VENTE HLM AUX LOCATAIRES 11/10/2010

PROJET DE CHARTE DE LA VENTE HLM AUX LOCATAIRES 11/10/2010 PROJET DE CHARTE DE LA VENTE HLM AUX LOCATAIRES 11/10/2010 Les enjeux de l accession sociale PREAMBULE DANS LE CADRE DES ORIENTATIONS DEFINIES PAR LE PROTOCOLE D ACCORD D NATIONAL INTERPROFESSIONNEL ET

Plus en détail