Modern Marketing Academy by leadnovation. MoMA #11. forever

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Modern Marketing Academy by leadnovation. MoMA #11. Email forever"

Transcription

1 Modern Marketing Academy by leadnovation MoMA #11 forever

2 Bonjour à toutes et à tous, La semaine dernière était consacrée à la compréhension des bonnes pratiques en matière de réseaux sociaux BtoB. Vous avez eu une vue assez large du panorama dans lequel vous deviez adapter et tailler votre propre stratégie en fonction de ce qui était pratiqué. La promotion constitue 50% du succès dans la démarche d'inbound marketing. Ce dernier chapitre venait clore les aspect de lead generation -- même si nous verrons des techniques on et off line un peu plus poussée la semaine prochaine afin que vous ayez en tête toutes les possibilités pour promouvoir vos contenus, votre marque et votre expertise... Mais tout ceci a pour but une seule et même ambition. Amener vos visiteurs à s'engager auprès de vous! A rentrer en contact par vos formulaires de demande de newsletter, vos landing page de téléchargement de livre blanc and so on... et tout ceci pour atterrir dans votre silo de nouveaux s ou de prospects que vous souhaiterez transformer en clients. Et là, l' reste et restera encore pour un moment le moyen number one pour cette culture de prospects en clients. " L' ing continue d'être un composant vital du marketing mix et près de 72% des entreprises qualifient l' de 'bon' voire 'excellent' en terme de ROI " (Econsultancy)

3 Au programme cette semaine Nous allons donc nous attarder cette semaine sur les bonnes pratiques de l' ing en tant que tel et indépendamment de solutions technologiques utilisables et particulièrement afférentes au marketing automatisé -- ce qui sera l'enjeu des cours à venir : 1/ Les 3 principes d'un ing engageant 2/ L'écriture ou réécriture de vos s actuels

4 En 2009, le Wall Street Journal avait publié un article intitulé "L' est mort". Bizarrement, ce fut l'article le plus é de la journée. L' est au cœur de votre stratégie de marketing moderne. Pourquoi? Parce que c'est précisément le seul moyen pour engager le dialogue de manière personnalisée avec vos prospects jusqu'à les faire devenir des clients. Nous allons voir ensemble les pratiques à prendre en compte et à mettre en exercice pour que vos s soient source d'engagement. Nous sommes donc bien au-delà de la lead generation, de la création de vos listes s en opt-in (nécessaire) ou pour ceux qui sont encore plus pressés et qui souhaiteraient du ROI à très court terme, de l'achat et de l'utilisation de fichiers s. Nous allons attaquer le problème directement au moment où vous devrez 'converser' avec votre cible : comment allez-vous vous y prendre? Allez-vous utiliser de l'html, du plain text? Quel type de contenu estil le plus engageant pour vos prospects? Mais j'en vois certains qui hochent la tête "Ok, l' c'est important mais tout le monde en reçoit! Quid réellement de son efficacité?" Oui c'est vrai et à cela il y a une réponse très, très simple : - combien de fois vous regardez vos s dans la journée? - combien de temps mettez-vous avant de regarder vos s le matin? - êtes-vous à l'écoute de vos nouveaux s pendant cette lecture? Tout le monde, absolument tout le monde sur les 4,9 billions d'utilisateurs d' s attend LE mail personnalisé de la journée qui va répondre à ses attentes du moment. Vous. Vos prospects. C'est donc bien le seul média qui est consulté suffisamment régulièrement pour être la source primordiale de contact, de dialogue et de transformation en client.

5 Dans les semaines à venir, nous verrons précisément les stratégies d' s 'complexes' appartenant au lead nurturing et qui vont vous permettre de transformer les 75 à 95% des prospects engagés (ayant donné leurs coordonnées sur votre site) en clients. Afin donc de gagner du temps, regardons comment doit se composer un bon de marketing relationnel. Vos s doivent être pertinents La pertinence en ing signifie délivrer le bon message à la bonne personne au bon moment et surtout ne pas être considéré comme un spam. Alors en considérant que votre liste d' sera opt-in voire double optin, que vos prospects vous auront donc donné la permission de les contacter régulièrement et que vous leur laisserez toujours la possibilité de revoir leur abonnement, avec le lien de préférence apporté par votre provider d' , reste le contenu lui même de votre . Et vous allez me dire que nous revenons toujours à la même histoire, un souci de contenu! C'est pourtant bien le cas. Contenu et design pour être plus précis. Tout d'abord le design. Afin d'engager votre cible, votre contenu doit être humain et la forme y tient une place très importante -- selon une ancienne règle du marketing direct, 20% de l'action potentielle de votre cible repose sur le design, 30% sur l'offre et 50% sur la segmentation.

6 Ici, votre segmentation sera déjà réalisée en amont par votre logique de buyer persona sur laquelle vous avez planché... Ouh lala... Il y a maintenant des années lumières de cela :) En revanche, concernant le design, il faut vous y coller. Mais relax. C'est beaucoup plus simple que prévu. Les s au format HTML, simple ou complexe, ne cesse d'être la demande la plus fréquente en terme d'utilisation versus le plain text ( au format texte uniquement). Ce qui ne veut pas dire pour autant que vous devez réaliser des s pleins d'images et de cabrioles artistiques. NON! Au contraire, évitez. Pour que votre soit ouvert puis cliqué, il faut que vous proposiez un message simple et humain. Imaginez bien que cet est le seul lien qui vous relie à votre interlocuteur qui ne vous connaît pas mais qui présente toutes les dispositions à souhaiter en savoir davantage... Optez donc pour une design simple : votre logo en header ou en footer et du texte, court, simple, percutant, interpellant, illustré d'un ou deux call-to-action en lien bleu (classique) éventuellement mis en gras. Vos s doivent être humains Il faut que vous écriviez à votre cible comme si vous aviez vous-même pris la plume pour lui écrire un mail personnellement. C'est cette authenticité qui rendra votre convaincant et si le contenu est juste, pertinent. Votre ton doit être 'friendly', humain et sensible plutôt que froid, impersonnel et anonyme : votre prospect aura vraiment l'impression que

7 ce mail lui a été envoyé personnellement car c'est vraiment le but recherché. Vos mails doivent refléter le souci que vous eu en amont de leur écriture à bien comprendre votre interlocuteur, ses attentes et ses problématiques. Et vous y avez passé suffisamment de temps à saisir, comprendre et élaborer des buyer personas regroupant les principaux types de prospects auxquels votre business d'adresse. Alors, ne brisez pas tout ce travail d'analyse par un brut de décoffrage qui transpirerait l'ambition promotionnelle plus que votre empathie. Mais alors quoi dire? Vos s doivent être conversationnels L'époque du matraquage par est bel et bien révolue. Non parce que cela n'était pas rentable (au début tout du moins) mais parce que personne n'aime être matraqué avec des s non souhaité et qu'au final, la technique de marketing directe a vu ses beaux jours passer. Aujourd'hui, chacun de nous gère ses s, ceux que nous souhaitons et ceux que nous rejetons. Alors pour intéresser vos prospects il va falloir apporter vos contenus enrichissants, pédagogiques ou informatifs sur les problématiques liées à votre business dans vos s. Rien de plus.

8 Si l'envie vous prenait de parler de vous, OUBLIEZ. Les s promotionnels en BtoB n'ont pus lieu d'être. Il faut que vous engagiez la conversation autour de ce qui vous lie avec votre prospect : son problème et votre avis d'expert pour le résoudre. Enfin, vos s doivent avoir une seule destinée, un seul message important sous peine d'amener de la confusion et de l'incompréhension : - remerciement pour l'inscription à la newsletter - proposition d'un nouvel article du blog - envoi d'une vidéo pédagogique - téléchargement de votre dernier ebook - célébration de la date anniversaire du client - etc... Passez à l'action Maintenant que vous avez acquis les principes fondateurs de votre communication en ing, il faut que vous (re)rédigiez vos premiers s, ceux que vous envoyez déjà peut-être à vos listes. Sans rentrer dans la construction d'une campagne de lead nurturing, rédigeons par exemple un de sensibilisation à une base de données de contacts que vous avez eu au téléphone par exemple mais qui n'a pas été entrée dans une scenario d'envoi de newsletter ou des derniers livres blancs. Pour vous donner une idée des directions vers lesquelles vous devez aller, voici un exemples d' qui a été utilisé par l'agence pour l'un de nos clients et qui avait obtenu un taux d'ouverture supérieur à 35% (alors que la moyenne est à 23%) et un taux de clic supérieur à 8% (moyenne : 5%) :

9 Expéditeur : George Dupont <-- Bien penser à mettre une personne réelle Objet : Tous mes voeux pour 2015! Cher <Prénom>, En 2014, nous avons pu faire connaissance et échanger sur la qualité de vos données dans le cadre de vos objectifs et de votre performance. En cette nouvelle année 2015 qui vient tout juste de vivre ses premiers jours, j aimerai pouvoir vous apporter davantage de valeur ajoutée et de conseils pour que vous puissiez améliorer vos analyses de trafic et prendre de meilleures décisions. Alors, tout d abord, toute l équipe de <Nom entreprise> et moi-même vous souhaitons d exaucer tous vos objectifs entrepreneuriaux entre autres :) Pour bien commencer 2015, je vous propose une sélection spéciale pour mieux comprendre ses enjeux : article 1 en lien avec URL article 2 en lien avec URL article 3 en lien avec URL Cependant aucune inquiétude! Afin de vous redonner confiance dans votre maîtrise d'analytics que vous oscultez chaque jour, vous êtes dès à présent dans la boucle de notre envoi hebdomadaire de conseils afin de mieux prévoir vos actions à venir par des données plus sûres. Enfin, last but not least! Pour vous souhaitez un bon début d année, je vous propose le premier tome d une série de livres blanc pour tout savoir sur les meilleures pratiques à intégrer dans vos analytics : Téléchargez le livre blanc Commençons donc l année ensemble pour que les problèmes de l année précédente disparaissent en 2015! Bien cordialement, George Dupont Président <Entreprise> <num de telephone direct> <num de portable>

10 Dans le même objectif et dans un univers technologique assez connexe, voici un autre exemple utilisé par l'agence pour une resensibilisation de base d' s en sommeil : Expéditeur : Juliette de <monentreprise.com> Objet : Souhaiteriez-vous prendre de meilleures décisions? Bonjour <prénom>, Avez-vous besoin de prendre de meilleures décisions dans votre métier au quotidien? J imagine que oui... Alors aujourd hui, je viens vers vous avec des informations qui vont vous intéresser. En effet, gérer ses problématiques métier tout en prenant les meilleures décisions demandent une certaine discipline ou alors d avoir de bons outils pour vous seconder. Voici quelques articles qui peuvent vous intéresser : article 1 en lien avec URL article 2 en lien avec URL Des questions? N hésitez pas à me contacter, ce sera avec plaisir que je vous aiderai à explorer davantage vos données pour en exploiter l'essentiel. Bien cordialement, Juliette Durand CEO <entreprise> <num ligne directe> <num portable> <URL site> <URL blog>

11 J'espère que vous voyez à présent la direction en terme de ton, de positionnement de vos call-to-action et de la pertinence / degré d'intérêt que vos s doivent comprendre. En opérant de cette manière vous serez surpris des retours inattendus qu'ils impliqueront : certains de vos interlocuteurs penseront très clairement que vous avez le temps de leur écrire un et ils vous répondront directement. A vos plumes et bonne semaine! Alexandre

PETIT LEXIQUE L INBOUND MARKETING

PETIT LEXIQUE L INBOUND MARKETING PETIT LEXIQUE DE L INBOUND MARKETING «Pratiquez le marketing que les gens recherchent» Voici de quoi vous apprendre à parler inbound marketing! Ce lexique n a pas vocation à être exhaustif, mais présente

Plus en détail

Fiche technique Mailpro

Fiche technique Mailpro Fiche technique Mailpro 1 Mailpro... 2 2 Version gratuite... 2 3 Procédure d utilisation... 2 4 Fonctionnalités... 2 5 Fiche technique détaillée... 5 6 Questions fréquemment posées... 8 1 Mailpro Mailpro

Plus en détail

LIVRE BLANC DÉCEMBRE 2013 COMMENT UTILISER LE SMS POUR FIDÉLISER ET GÉNÉRER DU TRAFIC AU SEIN DE VOTRE CLUB?

LIVRE BLANC DÉCEMBRE 2013 COMMENT UTILISER LE SMS POUR FIDÉLISER ET GÉNÉRER DU TRAFIC AU SEIN DE VOTRE CLUB? LIVRE BLANC DÉCEMBRE 2013 COMMENT UTILISER LE SMS POUR FIDÉLISER ET GÉNÉRER DU TRAFIC AU SEIN DE VOTRE CLUB? Une publication de En partenariat avec A propos de l auteur Fayçal Boulkout / MOBYT France Fayçal

Plus en détail

E-mailing Fidélisation, acquisition : réussir ses campagnes marketing

E-mailing Fidélisation, acquisition : réussir ses campagnes marketing Histoire et état des lieux A. Un peu d'histoire 11 1. Le marketing direct 11 2. L'e-mail 13 3. L'e-mailing 14 a. Les premières années 14 b. La quantité aux dépens de la qualité 15 c. L'âge de raison 16

Plus en détail

LE PUBLIPOSTAGE OU MAILING

LE PUBLIPOSTAGE OU MAILING LE PUBLIPOSTAGE OU MAILING 1 Envoi en nombre par voie postale(mailing) ou électronique (e-mailing) Planning 1.Fichier prospect 2. Préparation/Rédaction 3.Affranchissement/Envoi 4.Analyse 1. Fichier prospect

Plus en détail

Générer des leads avec les nouveaux contenus marketing

Générer des leads avec les nouveaux contenus marketing Générer des leads avec les nouveaux contenus marketing Conférence du 20 nov 2010 Agenda Les enjeux du contenu Définir sa stratégie de contenu marketing Les nouveaux canaux de diffusion Retours d expérience

Plus en détail

C est quoi l email marketing? Définition

C est quoi l email marketing? Définition Formation e-mail marketing du 27 mars 2014 C est quoi l email marketing? Définition Définition Envoi en nombre d emails à des destinataires figurant sur une liste d adresses ou sur une partie de la liste.

Plus en détail

www.clic-et-site.com www.location-fichier-email.com www.emilecourriel.com

www.clic-et-site.com www.location-fichier-email.com www.emilecourriel.com Clic et Site Agence e-marketing, spécialiste email marketing Comment mettre en place une stratégie d emailing d'acquisition intelligente? 13 rue du canal, 67203 OBERSCHAEFFOLSHEIM 03 88 26 84 42 Quelques

Plus en détail

L'emailing commercial. Scribness - Rédacteur Web

L'emailing commercial. Scribness - Rédacteur Web L'emailing commercial Scribness Des services 2.0 pour les entrepreneurs Création de contenus uniques pour site internet Rédaction et / ou vulgarisation de textes techniques Optimisation de fiches produits

Plus en détail

BASES DE DONNEES EMAILING NOMINATIVES ENTREPRISES UTILISATRICES DE SAP (END USERS SAP)

BASES DE DONNEES EMAILING NOMINATIVES ENTREPRISES UTILISATRICES DE SAP (END USERS SAP) FICHIERS BTOB SAP BASES DE DONNEES EMAILING NOMINATIVES ENTREPRISES UTILISATRICES DE SAP (END USERS SAP) BASE INSTALLEE SAP Périmètre : France Entière Offre de sourcing qualifié de contacts BtoB : location

Plus en détail

Générer du trafic sur son site gratuitement

Générer du trafic sur son site gratuitement Générer du trafic sur son site gratuitement Un composant essentiel de «La Liste en Or", pour générer des visites qualifiées vers votre site. Avoir un blog, une squeeze page, un auto répondeur en place

Plus en détail

Ecosystème Salesforce.com/SFDC

Ecosystème Salesforce.com/SFDC FICHIERS BTOB : Ecosystème Salesforce.com/SFDC BASES DE DONNEES EMAILING NOMINATIVES ENTREPRISES UTILISATRICES DE SFDC (END USERS SALESFORCE.COM) BASE INSTALLEE CLIENTS SALESFORCE.COM/SFDC Périmètre :

Plus en détail

Créer et gérer une newsletter Comment créer et faire vivre une lettre d information au sein de votre entreprise?

Créer et gérer une newsletter Comment créer et faire vivre une lettre d information au sein de votre entreprise? 4 Créer et gérer une newsletter Comment créer et faire vivre une lettre d information au sein de votre entreprise? à quoi sert une newsletter? Objectifs et atouts Fabriquer sa newsletter Gérer vos envois

Plus en détail

Trigger Marketing. Comment délivrer le bon message au bon moment et convertir! Workshop VAD Conext 21 et 22 octobre 2014

Trigger Marketing. Comment délivrer le bon message au bon moment et convertir! Workshop VAD Conext 21 et 22 octobre 2014 Trigger Marketing Comment délivrer le bon message au bon moment et convertir! Workshop VAD Conext 21 et 22 octobre 2014 Qui sommes-nous? L'agence Adrénaline Agence conseil en communication implantée à

Plus en détail

Formation Institut Kinoa

Formation Institut Kinoa Formation Institut Kinoa «Le marketing BtoB à l ère du digital» Inbound Marketing Générer des leads sur les canaux digitaux Institut kinoa Page 1 sur 6 Institut Kinoa - 32 Rue Arago - 92800 PUTEAUX Tél.

Plus en détail

2Les clés pour réussir

2Les clés pour réussir 2Les clés pour réussir vos campagnes e-mailing Téléchargez également les autres guides de la collection Les Clés pour réussir sur : www.microsoft.com/france/entrepreneur Microsoft France - SAS au capital

Plus en détail

E-mailing Fidélisation, Acquisition : réussir ses campagnes marketing

E-mailing Fidélisation, Acquisition : réussir ses campagnes marketing E-mailing Fidélisation, Acquisition : réussir ses campagnes marketing L'e-mail est aujourd'hui un outil de communication sur le web incontournable. Malgré la concurrence des nouveaux médias, comme les

Plus en détail

XIII. Préface. Introduction 1. de marketing direct

XIII. Préface. Introduction 1. de marketing direct Préface XIII Introduction 1 PREMIÈRE PARTIE - Intégrer l'e-mail dans votre stratégie de marketing direct CHAPITRE 1 Pourquoi faire de l'e-mail marketing? 7 Le marché de l'e-mail marketing en France et

Plus en détail

10 conseils pour optimiser vos campagnes e-mail marketing et réussir dans l'e-commerce. Le livre blanc de l'emailing

10 conseils pour optimiser vos campagnes e-mail marketing et réussir dans l'e-commerce. Le livre blanc de l'emailing 10 conseils pour optimiser vos campagnes e-mail marketing et réussir dans l'e-commerce Le livre blanc de l'emailing Chères lectrices, chers lecteurs, la compétition est rude dans un monde globalisé et

Plus en détail

Mais ce n est intéressant que si tu passes à l action Cliquez ici pour aller plus loin

Mais ce n est intéressant que si tu passes à l action Cliquez ici pour aller plus loin C est cadeau! Mais ce n est intéressant que si tu passes à l action Cliquez ici pour aller plus loin Comment utiliser la puissance de l'emailing pour booster ses ventes (Débutants) "Toc toc toc" "Oyé!

Plus en détail

Stratégie de contenus

Stratégie de contenus Stéphanie Labé Consultante. GOODNESS Optimisez votre stratégie webmarketing grâce au contenu Stéphanie Labé Consultante. GOODNESS L importance de la stratégie marketing Point sur le marketing de contenu

Plus en détail

Comment augmenter votre chiffre d affaire sans importuner vos clients?

Comment augmenter votre chiffre d affaire sans importuner vos clients? Emailing transactionnel : Comment augmenter votre chiffre d affaire sans importuner vos clients? Email transactionnel : n.m - Email envoyé suite à l action (ou à l inaction) d un individu. Ce sont par

Plus en détail

Formations Web. Catalogue 2014 Internet Référencement Newsletter Réseaux sociaux Smartphone

Formations Web. Catalogue 2014 Internet Référencement Newsletter Réseaux sociaux Smartphone Formations Web Catalogue 2014 Internet Référencement Newsletter Réseaux sociaux Smartphone Formations Web CCI Formation vous propose 8 formations WEB 1 formation Smartphone Nos formations se déroulent

Plus en détail

Module 7 : Mesurer le ROI de l email marketing. #EmailingSummerCamp

Module 7 : Mesurer le ROI de l email marketing. #EmailingSummerCamp Module 7 : Mesurer le ROI de l email marketing #EmailingSummerCamp Sommaire 1 - La mesure, la force de l emailing 2 - Analyser les statistiques 3 - Adapter sa stratégie Emailing Summer Camp 2014 - Mesurer

Plus en détail

ANALYSER LE TRAFIC DE SON SITE WEB

ANALYSER LE TRAFIC DE SON SITE WEB ANALYSER LE TRAFIC DE SON SITE WEB Lorraine Nombre de visiteurs uniques, temps moyen passé sur le site, mots clés tapés par les internautes Les outils de mesure de fréquentation d un site internet permettent

Plus en détail

Livre Blanc Virtua 2012

Livre Blanc Virtua 2012 Livre Blanc Virtua 2012 LES SECRETS D UNE CAMPAGNE DIGITALE DE NOËL RÉUSSIE Suivez-nous sur Twitter Virtua 021 544 28 00 info@virtua.ch Stratégies et créations digitales 2 Table des matières Préparez votre

Plus en détail

VIENNE LONDRES MUNICH BERLIN ZURICH PARIS HONG KONG PEKIN MOSCOU ISTANBUL

VIENNE LONDRES MUNICH BERLIN ZURICH PARIS HONG KONG PEKIN MOSCOU ISTANBUL Enterprise Email Marketing Solutions & Services IMPLI PERT CATION INE N DÉLIV RABIL CE ITÉ W N E S Guide Pratique de l Emailing 2012 Conseils pratiques sur la meilleure façon de mettre en place des emails

Plus en détail

«Mieux communiquer. avec internet» Rentrée 2010. Intervenants. Jeudi 16 septembre 2010

«Mieux communiquer. avec internet» Rentrée 2010. Intervenants. Jeudi 16 septembre 2010 Jeudi 16 septembre 2010 Rentrée 2010 «Mieux communiquer avec internet» Intervenants Olivier Cartieri, Animateur, Conseil Technologies de l Information et de la Communication Maître Frédéric Bourguet, Cabinet

Plus en détail

Lancer et réussir sa campagne de collecte

Lancer et réussir sa campagne de collecte Lancer et réussir sa campagne de collecte Contactez-nous! contact@helloasso.com 06 58 39 99 60 Lancer et réussir votre campagne de collecte Étape 1 : Rédiger votre page de collecte - Présenter votre projet

Plus en détail

Tout savoir pour optimiser votre campagne d'e-mailing B to B

Tout savoir pour optimiser votre campagne d'e-mailing B to B Tout savoir pour optimiser votre campagne d'e-mailing B to B Sommaire Comment créer votre propre base d'e-mails B to B?... 2 Comment développer votre base de données existante?... 3 Comment sélectionner

Plus en détail

VOTRE CANAL MARKETING

VOTRE CANAL MARKETING LE LIVRE BLANC DE L EMAIL MARKETING FAITES DE L E-MAIL VOTRE CANAL MARKETING LE PLUS DYNAMIQUE TABLE DES MATIÈRES Introduction Les atouts de l emailing Les clés d un emailing réussi! Mesurer son retour

Plus en détail

Version 2. Comment arriver à générer les 80 000 Euro de chiffre d affaire autorisés par le statut Autoentrepreneur avec une facilité déconcertante.

Version 2. Comment arriver à générer les 80 000 Euro de chiffre d affaire autorisés par le statut Autoentrepreneur avec une facilité déconcertante. Comment démarrer avec le Statut Auto-Entrepreneur? Version 2 Comment arriver à générer les 80 000 Euro de chiffre d affaire autorisés par le statut Autoentrepreneur avec une facilité déconcertante. En

Plus en détail

Marketing. en 12 étapes clés. Une introduction au Marketing Automation Comment délivrer le bon contenu au bon moment à son interlocuteur

Marketing. en 12 étapes clés. Une introduction au Marketing Automation Comment délivrer le bon contenu au bon moment à son interlocuteur Marketing Automation en 12 étapes clés Une introduction au Marketing Automation Comment délivrer le bon contenu au bon moment à son interlocuteur Marketing Automation : pourquoi cela fonctionne mieux qu

Plus en détail

Table des Matières. Pages 3-4. A propos d emblue. Page 5. L environnement emblue. Création d une campagne d e-mail marketing. Pages 6-15.

Table des Matières. Pages 3-4. A propos d emblue. Page 5. L environnement emblue. Création d une campagne d e-mail marketing. Pages 6-15. MODE D EMPLOI Table des Matières Pages 3-4 A propos d emblue Page 5 L environnement emblue Pages 6-15 Création d une campagne d e-mail marketing Pages 16-17 Liste de contacts Pages 18-20 Résultats des

Plus en détail

[Budgets B2B] Le guide d optimisation financière. (marketing, commercial et digital)

[Budgets B2B] Le guide d optimisation financière. (marketing, commercial et digital) [Budgets B2B] Le guide d optimisation financière. (marketing, commercial et digital) Les tendances en matière de répartition des budgets. sommaire 1. Les budgets marketing sont à la hausse. 2. La part

Plus en détail

Formation Emailing Utiliser MailPoet

Formation Emailing Utiliser MailPoet Katie Palluault, Formatrice & webdesigner Formation Emailing Utiliser MailPoet Contenu Principes généraux des campagnes d'emailing... 2 Les protocoles... 2 Se connecter à l interface de gestion du site

Plus en détail

Best Practice fidélisation :

Best Practice fidélisation : Best Practice fidélisation : scoring, trigger, segmentation, recommandation Bruno Florence PIGNONSURMAIL / Eric de Bellefroid - SELLIGENT Les meilleures pratiques en fidélisation Eric de Bellefroid Senior

Plus en détail

Clic et Site. 11 points à ne pas rater si on veut réussir sa campagne emailing. par Régis Bacher. Agence email marketing

Clic et Site. 11 points à ne pas rater si on veut réussir sa campagne emailing. par Régis Bacher. Agence email marketing Clic et Site Agence email marketing 11 points à ne pas rater si on veut réussir sa campagne emailing. par Régis Bacher 0671371957 @regisbacher regis@clic-et-site.com www.clic-et-site.com www.location-fichier-email.com

Plus en détail

Catalogue de formations

Catalogue de formations Conseil et formation en Marketing Web /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Catalogue de

Plus en détail

Cette notice dresse un panorama des différents types de campagnes marketing automatisées et de leur mise en œuvre.

Cette notice dresse un panorama des différents types de campagnes marketing automatisées et de leur mise en œuvre. A l image de la chaine de montage d une voiture, les actions marketing tendent à s automatiser afin d optimiser le temps et l argent investis. On appelle «automation marketing» ou marketing automatisé,

Plus en détail

Atelier du 25 juin 2012. «Les bonnes pratiques dans l e-mailing» Club

Atelier du 25 juin 2012. «Les bonnes pratiques dans l e-mailing» Club Atelier du 25 juin 2012 «Les bonnes pratiques dans l e-mailing» Agenda de l atelier Introduction et rappel des bonnes pratiques Exemple et retour d expérience Maison Tasset Partage d expérience entre les

Plus en détail

OFFRE DE SERVICES. MultiMediaCom Cabinet Conseil en Webmarketing POUR LA CONCEPTION ET DIFFUSION DE VOS CAMPAGNES E-MAILING ET VOS NEWSLETTERS

OFFRE DE SERVICES. MultiMediaCom Cabinet Conseil en Webmarketing POUR LA CONCEPTION ET DIFFUSION DE VOS CAMPAGNES E-MAILING ET VOS NEWSLETTERS OFFRE DE SERVICES POUR LA CONCEPTION ET DIFFUSION DE VOS CAMPAGNES E-MAILING ET VOS NEWSLETTERS Touchez Une Large Cible Facilement Créez et gérez automatiquement vos listes de contacts Relancez Vos Prospects

Plus en détail

MoMA Cours #9. Promouvoir votre contenu : to-do-list de départ.

MoMA Cours #9. Promouvoir votre contenu : to-do-list de départ. MoMA Cours #9. Promouvoir votre contenu : to-do-list de départ. Hellooo, Bon. 3ème mois ensemble, on peut dire que la relation dure :) Et comme à chaque étape d une relation, il faut faire un peu le bilan

Plus en détail

Marketing digital VS Marketin opérationnel! HAPPY WORKER!

Marketing digital VS Marketin opérationnel! HAPPY WORKER! Marketing digital VS Marketin opérationnel! HAPPY WORKER! marketing digital! Ensemble des actions menées sur Internet pour promouvoir un(e) produit / service / marque auprès d une cible pré-identifiée.!

Plus en détail

Découvrez La Formule Magique Pour Gagner De L argent Sur Internet

Découvrez La Formule Magique Pour Gagner De L argent Sur Internet Découvrez La Formule Magique Pour Gagner De L argent Sur Internet De VOTRE NOM votre-site.com Licence Licence Droit De Revente Maître : [OUI] Vendre le ebook en version PDF (minimum 17 euros) [OUI] Vendre

Plus en détail

Mesurer et analyser le trafic d un site internet Comment analyser l audience de son site et connaître les centres d intérêts des visiteurs?

Mesurer et analyser le trafic d un site internet Comment analyser l audience de son site et connaître les centres d intérêts des visiteurs? 8 Mesurer et analyser le trafic d un site internet Comment analyser l audience de son site et connaître les centres d intérêts des visiteurs? Les outils pour analyser le trafic d un site internet Les indicateurs

Plus en détail

Comment créer une landing page

Comment créer une landing page Comment créer une landing page A PROPOS DE SOCIAL MEDIA PRO Ce guide est édité par Social Media Pro, agence digitale fondée par Olivier Monteux. Social Media Pro s attache à la réussite de ses clients

Plus en détail

Etude EMA : Email Marketing Attitude BtoB 2015

Etude EMA : Email Marketing Attitude BtoB 2015 Etude EMA : Email Marketing Attitude BtoB 2015 SOMMAIRE I. Objectifs de l étude II. Méthodologie III. Répartition des répondants IV. Usage général de l email professionnel V. Leviers et freins de l email

Plus en détail

UNE DÉLIVRABILITÉ ÉCLATANTE EN 90 JOURS!

UNE DÉLIVRABILITÉ ÉCLATANTE EN 90 JOURS! UNE DÉLIVRABILITÉ ÉCLATANTE EN 90 JOURS! Introduction Bienvenue sur Cybermailing! Votre compte Cybermailing avec adresse IP dédiée vous permet un contrôle total sur la délivrabilité de vos emails, c est-à-dire

Plus en détail

Comment rédiger et publier une Newsletter

Comment rédiger et publier une Newsletter Comment rédiger et publier une Newsletter? Johann Schreurs Consultant IT (RENTIC) Co-fondateur Out of Scope E-marketing E-mail marketing Newsletter E-mail marketing E-marketing Comment rédiger et publier

Plus en détail

Créer une Newsletter. Les étapes LE MARKETING PRAGMATIQUE DES ENTREPRISES HIGH TECH

Créer une Newsletter. Les étapes LE MARKETING PRAGMATIQUE DES ENTREPRISES HIGH TECH Créer une Newsletter Les étapes LE MARKETING PRAGMATIQUE DES ENTREPRISES HIGH TECH Les grandes étapes marketing rédactionnel web - Objectifs - Cibles - Messages - Gabarit html - Intégration web Best- practices

Plus en détail

Internet reste un support il ne pourra pas remplacer tout le travail marketing et stratégique en amont.

Internet reste un support il ne pourra pas remplacer tout le travail marketing et stratégique en amont. :! En préambule : Internet reste un support il ne pourra pas remplacer tout le travail marketing et stratégique en amont. Parlons solutions numériques plutôt qu uniquement de site Internet! Pour structurer

Plus en détail

A. Introduction. B. Un petit rappel législatif

A. Introduction. B. Un petit rappel législatif Chapitre 3 : La base de contacts 71 A. Introduction Chapitre 3 : La base de contacts E-mailing Comme nous l'avons déjà évoqué, la réussite ou non d'une campagne e-mail se fonde sur deux éléments clés :

Plus en détail

* POURQUOI CREER UNE MAILING

* POURQUOI CREER UNE MAILING * POURQUOI CREER UNE MAILING LISTE VOUS RAPPROCHE INÉVITABLEMENT D UNE VENTE Laurence Galambert - Easy-socialmedia.com Créer une mailing liste ou liste de diffusion est une étape incontournable dans le

Plus en détail

La prospection est un jeu

La prospection est un jeu La prospection est un jeu Playbook de prospection - Document interne et confidentiel nurturing ciblage des prospects détection de projets abandon de partie organigramme qualification des leads recyclage

Plus en détail

Vous rappelez-vous des premiers sites Internet auxquels vous avez accédé?

Vous rappelez-vous des premiers sites Internet auxquels vous avez accédé? Les TMS Vous rappelez-vous des premiers sites Internet auxquels vous avez accédé? Souvenir, souvenir...1998 Les premiers sites Internet Techniquement très difficile à réaliser Nécessitaient une expertise

Plus en détail

Le Spam sonne-t-il le glas du marketing relationnel?

Le Spam sonne-t-il le glas du marketing relationnel? Le Spam sonne-t-il le glas du marketing relationnel? «Emailing,done right can be a solution to direct marketing. Done wrong, it can be ruinous!» Rick Bruner,IMT Strategy 1 From B2C Email Marketing In Europe:

Plus en détail

MOBILE MARKETING POURQUOI DEVEZ VOUS OFFRIR LE MOBILE A VOTRE SITE

MOBILE MARKETING POURQUOI DEVEZ VOUS OFFRIR LE MOBILE A VOTRE SITE MOBILE MARKETING POURQUOI DEVEZ VOUS OFFRIR LE MOBILE A VOTRE SITE Le simple fait de pouvoir consulter votre site Web sur un mobile ne signifie pas qu il est adapté aux mobiles. Les sites pour mobile doivent

Plus en détail

ecrm : Multiplicité des données clients D où proviennent les informations et quelles sont-elles?

ecrm : Multiplicité des données clients D où proviennent les informations et quelles sont-elles? ecrm : Multiplicité des données clients D où proviennent les informations et quelles sont-elles? Livre Blanc Cabestan Des sources de données disparates Il existe autant d'approches pour reconnaître un

Plus en détail

Présentations de E-Mailing

Présentations de E-Mailing E-Mailing Présentations de E-Mailing L'E-mailing est la plus économique des solutions en marketing direct. Elle est particulièrement bien adaptée à la recherche de client ciblé, à l'envoi de newsletter,

Plus en détail

Apprenez à Créer une campagne.

Apprenez à Créer une campagne. Qu est-ce qu une campagne? Apprenez à Créer une campagne. Le mot campagne est utilisé car on parle de campagne marketing. Une campagne regroupe vos contacts, les emails pré-écrits que vous envoyez à un

Plus en détail

Créer du contenu en ligne avec WordPress

Créer du contenu en ligne avec WordPress Créer du contenu en ligne avec WordPress La création d un blog ne demande pas de compétences particulières en informatique ou en développement. Wordpress vous permet de créer un blog via un compte en ligne

Plus en détail

Toutefois, elles éprouvent de réelles difficultés à mettre en place. les résultats ne sont pas mesurés systématiquement.

Toutefois, elles éprouvent de réelles difficultés à mettre en place. les résultats ne sont pas mesurés systématiquement. Les entreprises sont conscientes de l intérêt du canal web pour leurs campagnes marketing. Elles l utilisent pour différents types d opérations et prévoient de poursuivre leurs investissements sur le marketing

Plus en détail

matthieumarce.com - Fiches pratiques - Emailing Emailing

matthieumarce.com - Fiches pratiques - Emailing Emailing Emailing Cette fiche pratique tente de répondre aux questions suivantes : - Qu est-ce qu un emailing? - Comment réaliser une campagne emailing auprès de mes contacts? - Comment fidéliser mes clients? L

Plus en détail

Formation Marketing et communication web

Formation Marketing et communication web Formation Marketing et communication web Le but de cette formation est de connaître les différents outils qui permettent d'être visible sur internet. Sont abordés: les bases du référencement, les liens

Plus en détail

Comment faire plus d'argent cet été!

Comment faire plus d'argent cet été! Comment faire plus d'argent cet été! Je vais prendre ça vraiment cool cet été. Le 23 juin, je me retire à la campagne. Je vais prendre de longues vacances. Des vacances au cours desquelles je ferai du

Plus en détail

Dans une stratégie de fidélisation, l emailing comprend notamment l envoi d emails d informations, d offres spéciales et de newsletters.

Dans une stratégie de fidélisation, l emailing comprend notamment l envoi d emails d informations, d offres spéciales et de newsletters. L email, vers une communication électronique. Que ce soit à la maison ou au travail, presque tous les internautes utilisent l email pour communiquer. Aujourd hui encore, l email reste le seul moyen de

Plus en détail

Comment Conjuguer Performance et Attribution des Actions. 25 Septembre 2013

Comment Conjuguer Performance et Attribution des Actions. 25 Septembre 2013 Comment Conjuguer Performance et Attribution des Actions 25 Septembre 2013 Qui sommes-nous? Nos Adhérents Qui sommes-nous? Nos Missions Promouvoir et analyser l activité de plateforme d affiliation Promouvoir

Plus en détail

Campagnes d e-mailings v.1.6

Campagnes d e-mailings v.1.6 Campagnes d e-mailings v.1.6 Sommaire Objet Page I Préparation de la campagne 3 I 1 / Le compte de messagerie pour l envoi des emails 3 I 2 / Configurer le modèle de l email 4 I 3 / La préparation des

Plus en détail

Le Marketing Relationnel par Email

Le Marketing Relationnel par Email 1 Comment améliorer sans peine la qualité de vos contacts, renforcer votre crédibilité Et accroître votre liste!" 2 TABLE DES MATIERES...2 Comment améliorer sans peine la qualité de vos contacts, renforcer

Plus en détail

I. Site rentable ou non?

I. Site rentable ou non? Les aspects fiinanciiers d un siite IInternet I. Site rentable ou non? A. Raisonnement en terme de budget B. Raisonnement en terme de rentabilité II. Les différents coûts A. Coûts visibles B. Cachés III.

Plus en détail

PROSPECTION BtoB. Comment organiser sa prospection email BtoB ciblée?

PROSPECTION BtoB. Comment organiser sa prospection email BtoB ciblée? PROSPECTION BtoB Comment organiser sa prospection email BtoB ciblée? L email au service de votre prospection BtoB Pourquoi? Quels objectifs je vise Quoi? Qu est ce que je propose Créer du trafic (site

Plus en détail

AUGMENTER LES VENTES VIA LA RELANCE DES PANIERS ABANDONNÉS ALL SOLUTIONS FOR REAL-TIME MARKETING

AUGMENTER LES VENTES VIA LA RELANCE DES PANIERS ABANDONNÉS ALL SOLUTIONS FOR REAL-TIME MARKETING AUGMENTER LES VENTES VIA LA RELANCE DES PANIERS ABANDONNÉS ALL SOLUTIONS FOR REAL-TIME MARKETING SOMMAIRE 1. PRÉSENTATION DU MODULE 2. BONNES PRATIQUES 3. OPTIMISATION VIA TESTS MULTI-VARIÉS 4. L OUTIL

Plus en détail

MEDIAMAISPASQUE - janvier 2015 1

MEDIAMAISPASQUE - janvier 2015 1 MEDIAMAISPASQUE - janvier 2015 1 EN AMONT DE LA STRATÉGIE WEB MARKETING Analyse interne Analyse externe benchmark Définition des objectifs Définition des personas Analyse SWOT de l entreprise Audit du

Plus en détail

«Les objectifs de l e-mailing»

«Les objectifs de l e-mailing» «Les objectifs de l e-mailing» Intervenante : Estelle LECANU Société EBAZTEN www.ebazten.com Mobile : 06 69 64 80 09 Mail : elecanu@ebazten.fr Editeur de solution CRM innovante pour les PME et TPE «Les

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES DU SITE WEB POUR LA RÉALISATION. Nom du commanditaire : Dossier suivi par : Date de réalisation : Date de mise à jour :

CAHIER DES CHARGES DU SITE WEB POUR LA RÉALISATION. Nom du commanditaire : Dossier suivi par : Date de réalisation : Date de mise à jour : CAHIER DES CHARGES POUR LA RÉALISATION DU SITE WEB Nom du commanditaire :... Dossier suivi par :......... Date de réalisation : Date de mise à jour : Référence du dossier :......... Ce document est distribué

Plus en détail

Introduction au. webmarketing. Raphaël Richard 00 33 662 55 00 10 00 33 148 24 35 80 raphael.richard@neodia.com. webmarketing

Introduction au. webmarketing. Raphaël Richard 00 33 662 55 00 10 00 33 148 24 35 80 raphael.richard@neodia.com. webmarketing 1 Introduction au Raphaël Richard 00 33 662 55 00 10 00 33 148 24 35 80 raphael.richard@neodia.com 2 A propos de CVFM et de Neodia Métier: faire venir des clients sur les sites vitrine, catalogue ou ecommerce

Plus en détail

Circuit d Influence. Ambassadeurs. Early Adopters. Influenceurs. Décideurs. Utilisateurs

Circuit d Influence. Ambassadeurs. Early Adopters. Influenceurs. Décideurs. Utilisateurs Circuit d Influence Ambassadeurs Early Adopters Influenceurs Décideurs Utilisateurs Les 4 cultures de l Inbound Marketing : Innovation Obsession-client Différence Impertinence Le nouveau modèle

Plus en détail

Fidéliser sa clientèle par l e-mailing

Fidéliser sa clientèle par l e-mailing Fidéliser sa clientèle par l e-mailing DEFINITION DE L E-MAILING L E-mailing est une méthode de marketing direct qui utilise le courrier électronique comme moyen de communication commerciale pour envoyer

Plus en détail

INBOUND MARKETING. Stéphane Bouchez

INBOUND MARKETING. Stéphane Bouchez INBOUND MARKETING Stéphane Bouchez Bonjour! Nico Karl Clients? Bon, on arrête les présentations? J ai seulement 50 min pour vous Jai seulement 50 min pour vous apprendre à générer plus de leads et de

Plus en détail

I -L expertise de WSI -WeSimplifyInternet. 5 grands domaines d expertise 9/14/2013

I -L expertise de WSI -WeSimplifyInternet. 5 grands domaines d expertise 9/14/2013 I -L expertise de WSI -WeSimplifyInternet Conférence Réussir ses campagnes E-Mailing Présenté par Christine QUINT Digiting WSI Le 13 septembre 2013 Christine QUINT 1 WSI estle leader mondialdu conseilen

Plus en détail

NOS SERVICES NOTRE METHODOLOGIE

NOS SERVICES NOTRE METHODOLOGIE 1 1 NOS SERVICES Nous vous proposons nos services pour renforcer et optimiser votre trafic sur internet et augmenter votre chiffre d affaires Search Engine Marketing * REFERENCEMENT NATUREL (SEO) * REFERENCEMENT

Plus en détail

5 étapes vers une campagne e-mailing idéale

5 étapes vers une campagne e-mailing idéale Résultats Envoi Liste Stratégie Message 5 étapes vers une campagne Abi Clowes 1 Pure360 vous présente ici son tout dernier guide 5 étapes vers une campagne. Il y a beaucoup d éléments à préparer lors d

Plus en détail

PLACEZ LE SOCIAL MEDIA AU CŒUR DE VOTRE STRATÉGIE MARKETING. Ebook et Proposition d accompagnement Social Marketing Opérationnel Tarifs 2014

PLACEZ LE SOCIAL MEDIA AU CŒUR DE VOTRE STRATÉGIE MARKETING. Ebook et Proposition d accompagnement Social Marketing Opérationnel Tarifs 2014 PLACEZ LE SOCIAL MEDIA AU CŒUR DE VOTRE STRATÉGIE MARKETING Ebook et Proposition d accompagnement Social Marketing Opérationnel Tarifs 2014 Le Social Media dynamise votre marketing opérationnel te n e

Plus en détail

Atteindre les boîtes de réception : les 10 meilleures astuces pour maximiser la délivrabilité de vos e-mails

Atteindre les boîtes de réception : les 10 meilleures astuces pour maximiser la délivrabilité de vos e-mails Atteindre les boîtes de réception : les 10 meilleures astuces pour maximiser la délivrabilité de vos e-mails Présentation On estime que 70 %* des e-mails sont des spams, parmi lesquels on trouve des messages

Plus en détail

Un bonne analyse de statistiques = La voie du succès!

Un bonne analyse de statistiques = La voie du succès! Un bonne analyse de statistiques = La voie du succès! Jimdo comporte un outil sommaire de statistiques pour les utilisateurs de la version JimdoPro et JimdoBusiness, mais jusqu à présent, on n a pas encore

Plus en détail

Ateliers de formation Internet. L emailing

Ateliers de formation Internet. L emailing Ateliers de formation Internet L emailing Créer du trafic : Exploiter l emailing Objectif de ce module : délivrer les fondamentaux de l emailing, proposer des solutions d exploitation adaptées au budget

Plus en détail

Route d Illins 38200 Luzinay Vienne 04.74.57.05.01 06.89.23.26.82. La communication : un outil de vente ouvert à tous

Route d Illins 38200 Luzinay Vienne 04.74.57.05.01 06.89.23.26.82. La communication : un outil de vente ouvert à tous Route d Illins 38200 Luzinay Vienne 04.74.57.05.01 06.89.23.26.82 La communication : un outil de vente ouvert à tous jeudi 6 mars 2008 Go Between - Christian Fabre Plan de la présentation Pourquoi communiquer?

Plus en détail

L USAGE DES NEWSLETTERS BtoB. Enquête exclusive Niouzeo Septembre 2011

L USAGE DES NEWSLETTERS BtoB. Enquête exclusive Niouzeo Septembre 2011 L USAGE DES NEWSLETTERS BtoB Enquête exclusive Niouzeo Septembre 2011 L usage des newsletters dans les entreprises BtoB Introduction : Notre étude : Le terme «Newsletter» s est banalisé. Beaucoup d entreprises

Plus en détail

CAHIER DES CHARGES. Réalisation de site internet AGENCE W3G. Nom de l'entreprise : Adresse : Tel : email : Contact :

CAHIER DES CHARGES. Réalisation de site internet AGENCE W3G. Nom de l'entreprise : Adresse : Tel : email : Contact : CAHIER DES CHARGES Réalisation de site internet Nom de l'entreprise : Adresse : Tel : email : Contact : Web agence & studio graphique Page 1 W3G SOMMAIRE I.PRÉSENTATION DE L'ENTREPRISE...3 II.PRÉSENTATION

Plus en détail

DOCUMENT COMMERCIAL DU SERVICE POWER EMAILING

DOCUMENT COMMERCIAL DU SERVICE POWER EMAILING DOCUMENT COMMERCIAL DU SERVICE POWER EMAILING SUARL au capital de 5.000 Dinars R.C : B2726502005 - Code TVA : 920859RAM000 - C.C.B : BTE Sousse 24004001633251230168 Siège social : 4 ème étage - Immeuble

Plus en détail

Testing & E-Commerce

Testing & E-Commerce Testing & E-Commerce ??? Programme de ces 45 Q/R x plein Pourquoi? Comment? Cas concrets x9 Qui? Fait quoi? Avec quels résultats? C est quoi? Hej, Hello, Bonjour! «Testing???» principes Version actuelle

Plus en détail

En partenariat avec. et sa solution e-mailing

En partenariat avec. et sa solution e-mailing En partenariat avec et sa solution e-mailing A quoi sert une campagne e-mailing? A quoi sert un e-mailing? Faites la distinction entre la communication de masse et la communication ciblée Notoriété Communication

Plus en détail

Bonnes pratiques du Emailing

Bonnes pratiques du Emailing Bonnes pratiques du Emailing Guide pour les campagnes de Email Marketing Publi Lettre.com Sommaire 1 Introduction Créer ou louer une base d adresse emails La constitution du message Quelques tests pour

Plus en détail

DOCUMENT COMMERCIAL DU SERVICE POWER EMAILING

DOCUMENT COMMERCIAL DU SERVICE POWER EMAILING DOCUMENT COMMERCIAL DU SERVICE POWER EMAILING SUARL au capital de 5.000 Dinars Siège social : B5 - Immeuble NOUIRA, 28 avenue Léopold SENGHOR - 4000 Sousse - TUNISIE. R.C : B2726502005 - Code TVA : 920859RAM000

Plus en détail

Comment générer des revenus en Affiliation

Comment générer des revenus en Affiliation Comment générer des revenus en Affiliation Apprenez comment vous créer un système pour faire de l argent sur Internet Version 6 Programme Affiliation Entreprise Nexika Inc www.marketing-affiliation.com

Plus en détail