Réunions d information TIC

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Réunions d information TIC"

Transcription

1 Réunions d information TIC Programme Janvier - Mars 2011 ité Visibil In t e rnet E-com merce s marché x u a e v nou

2 PREAMBULE La Chambre de Métiers et de l Artisanat des Pyrénées Atlantiques vous propose de Janvier à Mars 2010, 11 réunions couvrant différentes thématiques autour des Technologies de l Information et de la Communication pour l entreprise artisanale. Ces réunions ont lieu pour cette période à Bayonne, Pau mais également à Urrugne et Hendaye Certaines d entres elles sont organisées en partenariat avec la CCI Bayonne Pays Basque et la Communauté de Communes Sud Pays Basque. Le bulletin d inscription en dernière page de ce catalogue vous permettra d ores et déjà de vous inscrire aux réunions souhaitées. Vous pouvez également vous inscrire par téléphone ou par mail (coordonnées au dos de ce programme). Ces réunions sont gratuites mais l inscription est obligatoire. Par ailleurs, la Chambre de Métiers des Pyrénées Atlantiques est labellisée point d accueil «PASSEPORT POUR L ECONOMIE NUMERIQUE» par le ministère des PME. Les entreprises participantes peuvent ainsi obtenir leur Passeport Numérique et bénéficier des avantages qui y sont liés. Après avoir participé à l une de ces réunions vous pourrez bénéficier d un conseil individuel sur vos projets TIC: mise en place d un site internet vitrine, e-catalogue ou e-commerce; conseils emarketing, référencement, stratégie de visibilité sur le web etc...

3 Facebook: une stratégie marketing utile pour votre entreprise artisanale? Intervenant : Florent Wacongne - CMA64 Dates et lieux : Jeudi 20 Janvier 14h à PAU Université des Métiers Parc d'activités PAU-PYRENEES av. Léon Blum Lundi 24 Janvier 14h à BAYONNE CMA des Pyrénées Atlantiques, 21 Boulevard Jean D'amou Bayonne Organisateur: On entend de plus en plus parler du site internet et premier réseau social au monde : Facebook. Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à exploiter Facebook pour se faire connaître, et pour communiquer auprès de leurs clients. Pour une entreprise artisanale, Facebook peut offrir de nombreuses possibilités, à des coûts bien souvent inexistants. Cependant, pour éviter de perdre son temps, il est conseillé de réfléchir à l opportunité d y être présent, mais également de comprendre de quelle manière. - Qu est ce que Facebook? - Est-ce que Facebook peut être utile pour mon entreprise? - De quelle manière tirer profit de Facebook? - Comment créer une page d entreprise sur Facebook et la rendre attractive? - Quels sont les autres réseaux sociaux importants sur internet? La réunion «FaceBook» que nous vous proposons vise à vous mettre sur les rails, à vous éviter de perdre votre temps ou de ternir l image de votre entreprise. COMMENT VOTRE ENTREPRISE PEUT-ELLE EXPLOITER LE RESEAU SOCIAL NUMERO UN AU MONDE?

4 Le Référencement d un Blog d entreprise dans les moteurs de recherche Intervenant : Frédéric Pérès CCI Bayonne Pays Basque Date et lieu : Vendredi 4 Février 15h à Urrugne Communauté de Communes, 5-7 rue putillenea, Urrugne Organisateurs: Le blog se révèle de plus en plus être un outil de communication d entreprise, très adapté à certaines stratégies et à certains types d entreprises artisanales. Le blog trouve sa place soit en complémentarité au site Web existant, soit à la place du «classique» site web promotionnel, voire même du site ecommerce. Vous pourrez utiliser un blog à des fins de promotion, de commercialisation, d échange, de mise à disposition d informations, d écoute de son marché Toujours est-il que vous aurez comme pour tout autre type de site, un fort besoin en visibilité dans les moteurs de recherche. La plupart des plateformes sérieuses génèrent des blogs ne présentant pas d entrave technique à un bon placement dans les moteurs de recherche (contrairement à certaines technologies de développement de sites web). Pourtant, si votre blog a vocation à trouver de nouveaux prospects, il est important de respecter certaines règles simples à la création du blog, et lors de l ajout de nouveaux billets. L objectif de cette réunion est de vous exposer précisément ces quelques bonnes pratiques qui renforceront votre visibilité et probablement votre audience, par un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche. VOUS AVEZ UN BLOG? C EST BIEN! MAIS FAITES-VOUS LE MAXIMUM POUR QU IL SOIT BIEN REFERENCE?

5 Comment augmenter le nombre de visiteurs sur votre site? Intervenant : Frédéric Pérès CCI Bayonne Pays Basque Date et lieu : Vendredi 18 Février 10h à Hendaye Salle du Centre d Accueil Autoport Z.I des Joncaux Organisateurs: Les artisans et commerçants le savent bien : l emplacement de l entreprise est essentiel. Il faut être visible où passent vos clients : rues piétonnes, passages fréquentés etc Sur Internet :c est pareil! Le meilleur site web du Monde, le plus convaincant avec l offre la plus adaptée ne décollera pas si les prospects ou clients ne le visitent pas. Sans une stratégie volontariste de création de trafic, vous n atteindrez pas vos objectifs. Les entreprises que nous avons l occasion de conseiller nous le confirment. Cette rencontre avec le client s organise, se prépare, se réfléchit, et n arrivera que trop rarement par hasard. Etre visible sur Google est une bonne base, mais vos actions de visibilité ne doivent pas se limiter au roi des moteurs de recherche. Selon votre activité, la typologie de votre clientèle, vos moyens, votre cible, votre notoriété,, différents leviers sont envisageables. Il faut aller chercher le prospect là où il va sur le web : partout! Et de plus en plus sur les réseaux sociaux, c'est une tendance forte de L'objectif de cette réunion est de vous permettre d identifier ces différents vecteurs de trafic à votre disposition afin de définir votre propre stratégie de visibilité. CREEZ DES CHEMINS VERS VOTRE SITE WEB! SANS CHEMIN POUR S Y RENDRE, POINT DE CONTACTS OU DE CLIENTS!

6 Entreprises Artisanales : Comment réussir son projet de site internet? Intervenant : Florent Wacongne - CMA64 Dates et lieux : Lundi 28 Février à 18h à Bayonne CMA des Pyrénées Atlantiques, 21 Boulevard Jean D'amou Bayonne Lundi 7 Mars à 18h à Pau Université des Métiers Parc d'activités PAU-PYRENEES av. Léon Blum Organisateur: PROGRAMME: Vous souhaitez développer votre clientèle, avez-vous pensé à internet? Un site internet est un véritable atout pour une entreprise artisanale : vitrine mondiale pour votre activité, meilleure visibilité, nouveaux clients potentiels. Cependant, se lancer n est pas évident : à qui s adresser?, Combien ça coute?», «Est-ce risqué?». - Que peut m apporter un site internet? - Un site vitrine, un blog ou un site de vente en ligne pour mon entreprise? - Comment augmenter sa clientèle grâce à internet? - Quelles solutions pour être présent sur le net? - Quels moyens sont nécessaires? - Comment être visible sur internet? - Qu est ce que le référencement? A l issu de cette réunion vous aurez suffisamment de compréhension de l Internet, pour pouvoir décider ou non de vous lancer en évitant les pièges et erreurs classiques qui jalonnent tout projet Internet mené dans le flou. L ESSENTIEL DU SITE WEB AVANT DE SE LANCER!

7 Atelier Google maps: votre entreprise dans l'annuaire de Google Intervenant : Florent Wacongne CMA 64 Date et lieu : Lundi 21 Mars à 14h ou Mercredi 23 Mars à 18h CMA des Pyrénées Atlantiques, 21 Boulevard Jean D'amou Bayonne Organisateurs: Google maps est un service de géolocalisation gratuit pour les entreprises. Il permet d être visible sur internet sans forcément disposer d un site. Les résultats de Google Maps s affichent sous forme de carte en première page du moteur de recherche Google sur les requêtes de type «métier» ou «activité» + «ville». Exemples: «Plombier Bayonne» (140 recherches sur Google par mois), «Fleuriste Pau» (600 recherches par mois), «Taxi Bayonne» (1000 recherches par mois), coiffeur Biarritz (600 recherches par mois) etc Actuellement, les entreprises nouvellement crées ne sont pas immédiatement inscrites sur Google Maps et donc pas visibles sur Google! Pour espérer obtenir de nouveaux clients grâce à Google il est donc important de créer sa fiche d entreprise. Programme de l Atelier: - Comment fonctionne Google Maps? - Création d une fiche d entreprise sur Google Maps pour chaque participant - Optimisation du référencement de sa fiche d entreprise - Mise en place d une mini vitrine gratuite de son entreprise sur Google PRENEZ DE L AVANCE SUR VOS CONCURRENTS EN VENANT CREER GRATUITE- MENT VOTRE COMPTE GOOGLE MAPS!

8 «Google Adresses» : ne laissez pas la place vide à la concurrence! Intervenant : Frédéric Pérès CCI Bayonne Pays Basque Date et lieu : Vendredi 25 Mars 9h30 à Urrugne Communauté de Communes, 5-7 rue putillenea, Urrugne Organisateurs: Il n'y a pas une mais plusieurs "méthodes" pour être visible sur Google : par votre site surtout, mais aussi par vos images, vidéos, blog, et de plus en plus, en étant judicieusement présent dans Google maps avec le service GOOGLE Adresses. Au vu de l'emplacement très favorable des suggestions GOOGLE maps sur la 1ère page de GOOGLE (en haut de cette page), il est indispensable d'essayer d'y être visible. Etre présent dans GOOGLE Adresses est un service gratuit, pas compliqué à mettre en place, encore faut-il le faire comme il faut, en optimisant sa fiche GOOGLE Adresses et en faisant le nécessaire pour qu'elle se place le plus haut dans les classements GOOGLE maps. C'est la raison pour laquelle nous avons souhaité vous proposer cette conférence centrée sur GOOGLE Adresses, afin de vous aider à exploiter au mieux le potentiel de visibilité très fort d'une présence dans cet annuaire d'entreprise géolocalisé. GOOGLE ADRESSES : DE LA VISIBILITE ASSUREE A MOINDRE COUT

9 Atelier Google maps: votre entreprise dans l'annuaire de Google Intervenant : Florent Wacongne - CMA64 Date et lieu : Lundi 28 Mars à 14h ou Mercredi 30 Mars à 18h Université des Métiers Parc d'activités PAU-PYRENEES av. Léon Blum Organisateurs: Google maps est un service de géolocalisation gratuit pour les entreprises. Il permet d être visible sur internet sans forcément disposer d un site. Les résultats de Google Maps s affichent sous forme de carte en première page du moteur de recherche Google sur les requêtes de type «métier» ou «activité» + «ville». Exemples: «Plombier Bayonne» (140 recherches sur Google par mois), «Fleuriste Pau» (600 recherches par mois), «Taxi Bayonne» (1000 recherches par mois), coiffeur Biarritz (600 recherches par mois) etc Actuellement, les entreprises nouvellement crées ne sont pas immédiatement inscrites sur Google Maps et donc pas visibles sur Google! Pour espérer obtenir de nouveaux clients grâce à Google il est donc important de créer sa fiche d entreprise. Programme de l Atelier: - Comment fonctionne Google Maps? - Création d une fiche d entreprise sur Google Maps pour chaque participant - Optimisation du référencement de sa fiche d entreprise - Mise en place d une mini vitrine gratuite de son entreprise sur Google PRENEZ DE L AVANCE SUR VOS CONCURRENTS EN VENANT CREER GRATUITE- MENT VOTRE COMPTE GOOGLE MAPS!

10

11 BULLETIN D INSCRIPTION Réunions TIC Inscription par téléphone au ou par mail en précisant la réunion choisie à ou encore en nous retournant ce bulletin par courrier à la Chambre de Métiers et de l Artisanat des Pyrénées Atlantiques 21 Boulevard Jean d'amou, Bayonne * Cochez les réunions choisies Nom. Prénom: Entreprise: Téléphone:.. autres participants : Demander à recevoir par courrier électronique les invitations aux prochaines réunions à

12 Pour plus de renseignements ou pour s inscrire: Florent WACONGNE Chargé de développement économique TIC Chambre de Métiers et de l Artisanat des Pyrénées Atlantiques Chambre de Métiers et de l Artisanat des Pyrénées Atlantiques 11 Rue de Solférino, Pau 21 Boulevard Jean d'amou, Bayonne Université des Métiers, Parc d'activités PAU-PYRENEES, av Léon Blum Pau

Programme Réunions d information TIC

Programme Réunions d information TIC Programme Réunions d information TIC Avril - Juillet 2012 PREAMBULE La Chambre de Métiers et de l Artisanat des Pyrénées-Atlantiques vous propose d Avril à Juillet 2012, plusieurs réunions sur différentes

Plus en détail

Internet, communication, informatique: Programme des réunions d information. Janvier - Mars 2010

Internet, communication, informatique: Programme des réunions d information. Janvier - Mars 2010 Internet, communication, informatique: Programme des réunions d information Janvier - Mars 2010 PREAMBULE La Chambre de Métiers et de l Artisanat des Pyrénées Atlantiques vous propose de Janvier à Mars

Plus en détail

ENP Écuisses (71) 26 septembre. ENP Nevers (58) Voir site internet. ENP Écuisses (71) 24 octobre. ENP Nevers (58) Voir site internet

ENP Écuisses (71) 26 septembre. ENP Nevers (58) Voir site internet. ENP Écuisses (71) 24 octobre. ENP Nevers (58) Voir site internet PROGRAMME 2012 Les ateliers ont lieu de 9h à 11h pour Dijon et Écuisses - de 15h à 17h pour Auxerre (horaires spécifiques pour Nevers) Être présent sur les réseaux sociaux : Facebook, Viadeo, Twitter,

Plus en détail

communication Votre vitrine web avec Axofi Communication Présentation de votre vitrine web accèssible sur le site de l association

communication Votre vitrine web avec Axofi Communication Présentation de votre vitrine web accèssible sur le site de l association communication Votre vitrine web avec Axofi Communication Présentation de votre vitrine web accèssible sur le site de l association ,, Véritable partenaire du commerce de proximité, nous vous accompagnons

Plus en détail

N 2 1 ATELIERS - CONFÉRENCES TOURISME NUMÉRIQUE

N 2 1 ATELIERS - CONFÉRENCES TOURISME NUMÉRIQUE SA ISO N 2 01 ATELIERS - CONFÉRENCES TOURISME & NUMÉRIQUE D E L I N F O R M AT I O N... À L AC C O M PAG N E M E N T 5-20 16 D O S F O R M U L A I R E AU POURQUOI DES ATELIERS-CONFÉRENCES SUR LE NUMÉRIQUE?

Plus en détail

UN PROGRAMME D ATELIERS

UN PROGRAMME D ATELIERS UN PROGRAMME D ATELIERS L animation numérique de territoire est une nouvelle mission des offices de tourisme et organismes locaux du tourisme. Un peu partout en France, les animateurs numériques ont pour

Plus en détail

N 2 1 ATELIERS - CONFÉRENCES TOURISME NUMÉRIQUE

N 2 1 ATELIERS - CONFÉRENCES TOURISME NUMÉRIQUE SA ISO N 2 01 3- ATELIERS - CONFÉRENCES TOURISME & NUMÉRIQUE D E L I N F O R M AT I O N... À L AC C O M PAG N E M E N T 20 14 Formulaire au dos ATELIERS CONFÉRENCES Pourquoi des ateliers-conférences sur

Plus en détail

Les rendez-vous Numérique 13

Les rendez-vous Numérique 13 Les rendez-vous Numérique 13 Programme d actions avec le soutien du FRED (Fonds pour les Restructurations de la Défense) dans le cadre du PLR (Plan Local de Redynamisation) d Angers Le numérique : un enjeu

Plus en détail

Professionnel, mettez en avant votre expertise!

Professionnel, mettez en avant votre expertise! Professionnel, mettez en avant votre expertise! Créer un blog pro pour vous rendre plus visible sur le web Avoir un site web, c'est bien. Etre vu, c'est mieux! 20 millions de Français se connectent chaque

Plus en détail

Google Site Internet E-réputation Réseaux Sociaux Emailing...

Google Site Internet E-réputation Réseaux Sociaux Emailing... Google Site Internet E-réputation Réseaux Sociaux Emailing... Ateliers numériques 2014 Pour qui : Les commerçants des Pays de Saint-Malo et de Fougères Objectif : Accompagner les commerces dans leur communication

Plus en détail

COMMENT FAIRE CONNAÎTRE SON SITE KEOSITE SUR INTERNET? COMMENT RÉFÉRENCER SON SITE SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE? SOMMAIRE

COMMENT FAIRE CONNAÎTRE SON SITE KEOSITE SUR INTERNET? COMMENT RÉFÉRENCER SON SITE SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE? SOMMAIRE COMMENT FAIRE CONNAÎTRE SON SITE KEOSITE SUR INTERNET? COMMENT RÉFÉRENCER SON SITE SUR LES MOTEURS DE RECHERCHE? SOMMAIRE - Le référencement : Qu est ce que c est? - Le nom de votre site - Le contenu de

Plus en détail

DOSSIER Du Salon africain du Web et de L intelligence économique www.saawie.com

DOSSIER Du Salon africain du Web et de L intelligence économique www.saawie.com DOSSIER Du Salon africain du Web et de L intelligence économique www.saawie.com 1 La 1 ère Edition du Salon du Web et de l Intelligence Economique, c est : Un RDV pour analyser l impact du Web sur l économie

Plus en détail

Google Adresses devient Google+ Local

Google Adresses devient Google+ Local Google Adresses devient Google+ Local Tour de table Utiliser le navigateur : Mozilla Firefox : http://www.01net.com/telecharger/windows/internet/navigateur/fiche s/25711.html Chrome : http://www.01net.com/telecharger/windows/internet/navigateur/fich

Plus en détail

Whitepaper. 20 astuces pour développer votre liste de diffusion

Whitepaper. 20 astuces pour développer votre liste de diffusion Whitepaper 20 astuces pour développer votre liste de diffusion 20 astuces pour développer votre liste de diffusion Pour que votre campagne d e-mailmarketing soit la plus efficace possible, vous avez besoin

Plus en détail

Créer une page Google+ Pro www.croissance- internet.com

Créer une page Google+ Pro www.croissance- internet.com Créer une page Google+ Pro Développer concrètement son activité grâce à Internet Créer une page Google + Pro Créer une page «Google pour les pros» vous permettra de vous rendre immédiatement visible pour

Plus en détail

NUMERIQUES LES RENDEZ-VOUS. Animation Numérique de Territoire par l Office de Tourisme du Saint-Gaudinois. Programme automne 2015

NUMERIQUES LES RENDEZ-VOUS. Animation Numérique de Territoire par l Office de Tourisme du Saint-Gaudinois. Programme automne 2015 Animation Numérique de Territoire par l Office de Tourisme du Saint-Gaudinois LES RENDEZ-VOUS NUMERIQUES Programme automne 2015 Des ateliers pratiques pour vous accompagner sur le web! 1 Pourquoi une Animation

Plus en détail

Station Pizza- 1. Presentation de votre ApplicatiON

Station Pizza- 1. Presentation de votre ApplicatiON AMBITIVE Station Pizza- 1 Presentation de votre ApplicatiON 2 - Qui sommes-nous - 3 Sommaire Qui sommes-nous? Objectifs Intérêts du client Quelques fonctions phares Accueil & Vue Principale Menus & Carte

Plus en détail

Retour sur l expérience Marketing live Lexik/Yatooprint 2 ème partie

Retour sur l expérience Marketing live Lexik/Yatooprint 2 ème partie Retour sur l expérience Marketing live Lexik/Yatooprint 2 ème partie Dans le cadre du salon Connec sud Lexik et sa filiale Yatooprint se sont associés pour réaliser une expérience marketing en direct afin

Plus en détail

Sommaire. Les Ateliers Numériques. L équipe. Cycle 1 : Être présent sur le Web. Cycle 2 : Analyser et travailler son référencement sur le Web

Sommaire. Les Ateliers Numériques. L équipe. Cycle 1 : Être présent sur le Web. Cycle 2 : Analyser et travailler son référencement sur le Web Les Ateliers Numériques V ous souhaitez améliorer votre pratique d Internet afin d optimiser votre communication et développer ainsi votre activité touristique? Des Animatrices Numériques de Territoire

Plus en détail

MUTUELLES ET ASSURANCES

MUTUELLES ET ASSURANCES LIVRE BLANC E-MARKETING MUTUELLES ET ASSURANCES MARKETING VISIBILITE PERFORMANCE 13/02/13 - Page 2/9 01. Edito Comment être visible sur le net? Sur quoi être visible? Comment adopter une stratégie digitale

Plus en détail

ecommerce Pratique.info : une mine d opportunités pour gagner en visibilité

ecommerce Pratique.info : une mine d opportunités pour gagner en visibilité ecommerce Pratique.info : une mine d opportunités pour gagner en visibilité Vous proposez des produits ou des services destinés aux e-commerçants? Pragmatique, pédagogique, le portail e-commerce Pratique,

Plus en détail

1. Pourquoi? Les avantages d un bon référencement

1. Pourquoi? Les avantages d un bon référencement Table des matières 1. Pourquoi? Les avantages d un bon référencement... 2 2. Pour qui?... 2 3. Quand?... 3 4. Comment?... 3 5. À partir de combien de temps?... 4 6. Pour combien de temps?... 4 7. Mise

Plus en détail

Faites parler de votre entreprise

Faites parler de votre entreprise Faites parler de votre entreprise Pourquoi annoncer sur Internet? 70 % des consommateurs font confiance aux commentaires laissés sur Internet. 85 % de la population a accès à Internet. 75 % des gens consultent

Plus en détail

Aide Plan de communication local, Comment le créer?

Aide Plan de communication local, Comment le créer? Aide Plan de communication local, Comment le créer? L objectif de ce document est de vous aider lors de la création et la mise en place de votre plan de communication local. Sommaire Sommaire... 1 1 Quels

Plus en détail

Enjeux du Référencement naturel

Enjeux du Référencement naturel Enjeux du référencement naturel Enjeux du référencement naturel > Chiffres clés de la recherche, en France Volume de requêtes : Nombre de recherches 1 milliards de recherches / mois Top 5 des moteurs de

Plus en détail

POURQUOI UN SITE E-COMMERCE EST-IL UNE

POURQUOI UN SITE E-COMMERCE EST-IL UNE POURQUOI UN SITE E-COMMERCE EST-IL UNE NÉCESSITÉ POUR LES COMMERÇANTS ET ARTISANS DE PROXIMITÉ? Réunion organisée par Châteaurenard CARAD Développement et L Agence Internet AG-log ww ww.ag-log.fr - www.mescommerces.fr

Plus en détail

N 2 1 ATELIERS - CONFÉRENCES TOURISME NUMÉRIQUE

N 2 1 ATELIERS - CONFÉRENCES TOURISME NUMÉRIQUE SA ISO N 2 01 ATELIERS - CONFÉRENCES TOURISME & NUMÉRIQUE D E L I N F O R M AT I O N... À L AC C O M PAG N E M E N T 4-20 15 D O S F O R M U L A I R E AU ATELIERS CONFÉRENCES POURQUOI DES ATELIERS-CONFÉRENCES

Plus en détail

Introduction. La stratégie «pull» : la stratégie de gain sur Internet

Introduction. La stratégie «pull» : la stratégie de gain sur Internet Introduction La stratégie «pull» : la stratégie de gain sur Internet Un principe simple mais imparable : «Attirez votre cible vers vos offres» La stratégie «pull», ou stratégie d attraction, consiste à

Plus en détail

Choisissez le meilleur partenaire pour vos réalisations Internet. Entreprises Associations Indépendants

Choisissez le meilleur partenaire pour vos réalisations Internet. Entreprises Associations Indépendants Choisissez le meilleur partenaire pour vos réalisations Internet Entreprises Associations Indépendants Site Internet vitrine Vous voulez avoir une identité sur Internet : vous faire connaître, vous mettre

Plus en détail

Construire son e-réputation. Les médias sociaux au service de l e-réputation

Construire son e-réputation. Les médias sociaux au service de l e-réputation Construire son e-réputation Les médias sociaux au service de l e-réputation Les réseaux sociaux sont devenus stratégiques à chacune des 5 étapes d un séjour. Réservation Les réseaux sociaux au service

Plus en détail

Rentashop, votre solution e- commerce PROJET. Offre rédactionnel et référencement

Rentashop, votre solution e- commerce PROJET. Offre rédactionnel et référencement Offre rédactionnel et référencement Synthèse des offres Rentashop Offres rédaction web Rédaction de fiches produits Forfait de base (méthodologie + rédaction de 4 fiches produits) 280 Fiche produit supplémentaire

Plus en détail

Création de site E-Commerce Referencement naturel Campagne AdWords E-Mailing Création vidéo

Création de site E-Commerce Referencement naturel Campagne AdWords E-Mailing Création vidéo Création de site E-Commerce Referencement naturel Campagne AdWords E-Mailing Création vidéo SOLUTION WEB TOUT INCLUS Création de site internet & référencement Nous créons et référençons votre site internet

Plus en détail

L essentiel du référencement

L essentiel du référencement L essentiel du référencement Généralités Pourcentage de recherche via les différents moteurs Google : 90% Bing : 2% Yahoo : 2% Autres : 6% Visualisation des résultats de Google par les internautes 1 ère

Plus en détail

Les 5 points clés d une. Communication professionnelle efficace

Les 5 points clés d une. Communication professionnelle efficace Les 5 points clés d une Communication professionnelle efficace Communiquez comme une multinationale avec le budget d une TPE! www.communication-professionnelle.com wwwwww La communication est un volet

Plus en détail

Etape 1 : Constituer une base de données.

Etape 1 : Constituer une base de données. Etape 1 : Constituer une base de données. L importance de la base de données. Les abonnés à votre emailing-liste représentent un patrimoine pour vous : c est la liste de ceux qui souhaitent rester informés

Plus en détail

Site vitrine / Boutique en ligne Site mobile / Hébergement / Nom de domaine E-mail / Référencement / Multilangues

Site vitrine / Boutique en ligne Site mobile / Hébergement / Nom de domaine E-mail / Référencement / Multilangues T A R I F S 2015 Site vitrine / Boutique en ligne Site mobile / Hébergement / Nom de domaine E-mail / Référencement / Multilangues Services Ce que nous pouvons vous proposer 1 / Site Internet Faites connaître

Plus en détail

Nos formations. du 1 er trimestre 2014. Artisans, commerçants, Prestataires de services

Nos formations. du 1 er trimestre 2014. Artisans, commerçants, Prestataires de services Un passeport pour la réussite Nos formations du 1 er trimestre 2014 Artisans, commerçants, Prestataires de services Les formations que vous propose votre CGA vous permettent d acquérir gratuitement des

Plus en détail

Frédéric PERES - CCI Bayonne Pays Basque

Frédéric PERES - CCI Bayonne Pays Basque Frédéric PERES - CCI Bayonne Pays Basque Mardi 05 mars 2013 - Conférence "CREER DU TRAFIC SUR SON SITE INTERNET..." Mardi 05 mars 2013 - Conférence "CREER DU TRAFIC SUR SON SITE INTERNET..." Mardi 05 mars

Plus en détail

SITE CARTE DE VISITE (CDV)

SITE CARTE DE VISITE (CDV) SITE CARTE DE VISITE (CDV) Car une bonne politique de communication est une communication active et réactive. Parce que environ 50% des Français utilisent internet pour effectuer leurs recherches, aujourd

Plus en détail

Se former à l usage des TIC et à la gestion de l information

Se former à l usage des TIC et à la gestion de l information Se former à l usage des TIC et à la gestion de l information Agriculteurs, agricultrices, groupements, organisations professionnelles agricoles Vous souhaitez profiter des nouvelles technologies pour mieux

Plus en détail

QUESTIONNAIRE CAHIER DES CHARGES POUR FACILITER LA CREATION DE VOTRE SITE WEB

QUESTIONNAIRE CAHIER DES CHARGES POUR FACILITER LA CREATION DE VOTRE SITE WEB QUESTIONNAIRE CAHIER DES CHARGES POUR FACILITER LA CREATION DE VOTRE SITE WEB 1. Quel est mon idée? Mon concept? Un site vitrine Un portfolio Un site de commerce 2. Quel est l objectif de mon site? 3 quels

Plus en détail

Sommaire. Description de l activité. Une visibilité unique!

Sommaire. Description de l activité. Une visibilité unique! Sommaire Une visibilité unique! Votre entreprise veut être vue et reconnue comme un fournisseur potentiel de l administration publique? Vous souhaitez accroître votre visibilité auprès des acheteurs publics

Plus en détail

Jeudi 17 novembre. 17h30 19h30 à la CCIT 05 au CRET à Briançon. «Les leviers du Webmarketing pour améliorer la rentabilité de son site»

Jeudi 17 novembre. 17h30 19h30 à la CCIT 05 au CRET à Briançon. «Les leviers du Webmarketing pour améliorer la rentabilité de son site» Jeudi 17 novembre 17h30 19h30 à la CCIT 05 au CRET à Briançon «Les leviers du Webmarketing pour améliorer la rentabilité de son site» Franck RUBINO Market 4 Web 05000 GAP Jeudi 17 Novembre 2011 1 Des chiffres

Plus en détail

AAEGE ISRAEL (http://aaege-israel.org/)

AAEGE ISRAEL (http://aaege-israel.org/) AAEGE ISRAEL (http://aaege-israel.org/) QUI SOMMES- NOUS? L AAEGE ISRAEL (http://aaege-israel.org/ ) est l Association des Anciens & Elèves des Grandes Ecoles et d Universités pour Israel. Cette Association

Plus en détail

Formation : «Réussir votre web marketing dans un contexte concurrentiel»

Formation : «Réussir votre web marketing dans un contexte concurrentiel» Formation : «Réussir votre web marketing dans un contexte concurrentiel» Avec : Le 8 juillet 2015 Joss Frimond Consultant sénior Linguaid Réussir votre web marketing dans un contexte concurrentiel public

Plus en détail

Package Réseau Social RSV4

Package Réseau Social RSV4 Rapide à mettre en place, simple à prendre en main, et surtout très économique! Package Réseau Social RSV4 Applicable au : 01/09/2013 Une solution clé en main Solutions proposées Nous sommes capables de

Plus en détail

http://myriam-webmarketing.blogspot.com myriam@fcwebmarketing.fr 06.63.93.14.86

http://myriam-webmarketing.blogspot.com myriam@fcwebmarketing.fr 06.63.93.14.86 1 Formations & Conseils Web Marketing Myriam GHARBI Formations & Conseils Web Marketing Vous êtes Auto-entrepreneur, Créateur d'entreprise, Salarié au sein d'une TPE, PME ou dans une Collectivité? Vous

Plus en détail

BENEFICIEZ D UN PROGRAMME D ACCOMPAGNEMENT INNOVANT ET EN PARTIE PRIS EN CHARGE PAR LA REGION RHONE-ALPES!

BENEFICIEZ D UN PROGRAMME D ACCOMPAGNEMENT INNOVANT ET EN PARTIE PRIS EN CHARGE PAR LA REGION RHONE-ALPES! DIRIGEANTS D ENTREPRISES PME / PMI FAITES DECOLLER VOTRE PRESENCE SUR LE WEB! BENEFICIEZ D UN PROGRAMME D ACCOMPAGNEMENT INNOVANT ET EN PARTIE PRIS EN CHARGE PAR LA REGION RHONE-ALPES! OPTIMISEZ VOTRE

Plus en détail

Les 21 et 22 novembre 2014

Les 21 et 22 novembre 2014 Présentation du 1 er Salon virtuel des mobilités Contexte du projet Le Collectif Ville Campagne et Evid@nce (Marque Innov 3d) ont choisi d unir leurs compétences et ressources pour réaliser et animer le

Plus en détail

ABC Analytics Manuel succinct

ABC Analytics Manuel succinct ABC Analytics Manuel succinct La visibilité en ligne de votre entreprise est de plus en plus importante et il vous faut continuer d investir pour attirer les visiteurs sur votre site par le biais de campagnes,

Plus en détail

UNE AGENCE WEB 100% ROI UNE AGENCE WEB 100% WEB UNE AGENCE WEB 100% BON SENS

UNE AGENCE WEB 100% ROI UNE AGENCE WEB 100% WEB UNE AGENCE WEB 100% BON SENS UNE AGENCE WEB 100% ROI UNE AGENCE WEB 100% WEB UNE AGENCE WEB 100% BON SENS Conférence CCI Bayonne Pays Basque Web To store RECHERCHE EN LIGNE, SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX, FORUMS, SITES D AVIS CE PHÉNOMÈNE

Plus en détail

DÉJOUER LES PIÈGES. de la création d un SITE INTERNET

DÉJOUER LES PIÈGES. de la création d un SITE INTERNET DÉJOUER LES PIÈGES de la création d un SITE INTERNET LES OBJECTIFS DÉFINIR LES OBJECTIFS Pourquoi et pour qui créer son site? Quelles sont les attentes de l entreprise? À quels besoins des internautes

Plus en détail

Une offre performante, la clé du succès Techniques Marketing pour PME, TPE et Indépendant

Une offre performante, la clé du succès Techniques Marketing pour PME, TPE et Indépendant Les clés de la Réussite Une offre performante, la clé du succès Techniques Marketing pour PME, TPE et Indépendant E-learning 14 heures Tarif : 490 Le manque d approche Marketing pénalise les petites structures.

Plus en détail

8 réponses indispensables sur la qualité des données. Experian QAS répond aux questions que vous vous posez au sujet de la qualité des données

8 réponses indispensables sur la qualité des données. Experian QAS répond aux questions que vous vous posez au sujet de la qualité des données 8 réponses indispensables sur la qualité des données Experian QAS répond aux questions que vous vous posez au sujet de la qualité des données 2010 Sommaire 1. Quels sont les services de mon entreprise

Plus en détail

FORMATIONS FORMATIONS : E-COMMERCE / E-MARKETING / WEBDESIGN / VENTE / INFORMATIQUE / BUREAUTIQUE LE CATALOGUE DE

FORMATIONS FORMATIONS : E-COMMERCE / E-MARKETING / WEBDESIGN / VENTE / INFORMATIQUE / BUREAUTIQUE LE CATALOGUE DE FORMATIONS : E-COMMERCE / E-MARKETING / WEBDESIGN / VENTE / INFORMATIQUE / BUREAUTIQUE CENTRE DE FORMATIONS PROFESSIONNELLES CONTINUES LE CATALOGUE DE FORMATIONS NUMÉRIQUES POUR DÉVELOPPER DE MEILLEURES

Plus en détail

Annuaire. Le portail du bien-être. Evénements. Avantages. www.references-bien-etre.ch

Annuaire. Le portail du bien-être. Evénements. Avantages. www.references-bien-etre.ch Le portail du bien-être Annuaire Evénements Avantages Soins thérapeutiques Soins & Beauté Développement personnel Loisirs & Bien être Animaux www.references-bien-etre.ch Offrez-vous une visibilité efficace

Plus en détail

La Baule - Presqu île de Guérande. Les transats. numériques. 10 rendez-vous pour vous accompagner sur le web

La Baule - Presqu île de Guérande. Les transats. numériques. 10 rendez-vous pour vous accompagner sur le web La Baule - Presqu île de Guérande Les transats numériques 10 rendez-vous pour vous accompagner sur le web 2014 Parcours n 1 Susciter l envie grâce à la photo et à la vidéo Parce qu une image vaut mille

Plus en détail

LES PHOTOGRAPHES ET LE REFERENCEMENT INTERNET..: Module 1 : Le référencement :. Bienvenue à tous!

LES PHOTOGRAPHES ET LE REFERENCEMENT INTERNET..: Module 1 : Le référencement :. Bienvenue à tous! LES PHOTOGRAPHES ET LE REFERENCEMENT INTERNET.: Module 1 : Le référencement :. Bienvenue à tous! LES PHOTOGRAPHES ET INTERNET > Introduction.: Intervenants : Bertrand Nenic, pour Jingoo et Annuaire-photographe.fr

Plus en détail

Lundi de l Economie l Mardi 19 novembre. Foix. CCI Ariège

Lundi de l Economie l Mardi 19 novembre. Foix. CCI Ariège Lundi de l Economie l Numérique Mardi 19 novembre Les médias m sociaux Foix CCI Ariège Un réseau = une stratégie Se lancer dans une stratégie de médias sociaux ne se résume pas à ouvrir un compte Twitter

Plus en détail

5 conseils pour améliorer Votre taux de conversion. Concept clef du Marketing Internet. Conférence Forum E-Marketing 27-28 Janvier 2009

5 conseils pour améliorer Votre taux de conversion. Concept clef du Marketing Internet. Conférence Forum E-Marketing 27-28 Janvier 2009 5 conseils pour améliorer Votre taux de conversion Concept clef du Marketing Internet Conférence Forum E-Marketing 27-28 Janvier 2009 Présentation WSI WSI est une société canadienne basée à Toronto qui

Plus en détail

CANAPE.Net QUALITE CREDIBILITE EXPERIENCE. «La meilleure publicité n est pas une publicité»

CANAPE.Net QUALITE CREDIBILITE EXPERIENCE. «La meilleure publicité n est pas une publicité» 1 CANAPE.Net L UNIQUE WEBZINE ET MEDIA VECTEUR D INFLUENCE AUTOUR DU CANAPE Les offres classiques de publicité peuvent être rejetées par les internautes, d où la difficulté à générer de l engagement. Nous

Plus en détail

Référencement et visibilité sur Internet Comment améliorer la visibilité de son site internet sur les principaux moteurs de recherche?

Référencement et visibilité sur Internet Comment améliorer la visibilité de son site internet sur les principaux moteurs de recherche? 9 Référencement et visibilité sur Internet Comment améliorer la visibilité de son site internet sur les principaux moteurs de recherche? Le trafic d un site internet Le référencement naturel Les freins

Plus en détail

Est-il possible d'être sur la 1ère page de Google?

Est-il possible d'être sur la 1ère page de Google? C'est quoi le référencement? Le référencement est l'action qui va faire apparaitre un site internet dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Il s'articule autour de 2 stratégies distinctes

Plus en détail

Guide de l accompagnement numérique. Office de Tourisme de LANGEAIS & CASTELVALÉRIE. L animation numérique, c est quoi?

Guide de l accompagnement numérique. Office de Tourisme de LANGEAIS & CASTELVALÉRIE. L animation numérique, c est quoi? L animation numérique, c est quoi? L Office de Tourisme vous accompagne Vos rendez-vous numériques Guide de l accompagnement numérique Office de Tourisme de LANGEAIS & CASTELVALÉRIE 2014 2015 2 Sommaire

Plus en détail

création / reprise d entreprise artois

création / reprise d entreprise artois 2 ÈME SEMESTRE 2015 LES ATELIERS ET FORMATIONS création / reprise d entreprise artois Créateurs-Repreneurs aider à réussir votre projet Avec le soutien de : Cette action est cofinancée par l Union européenne

Plus en détail

Pourquoi choisir la solution publicitaire Google AdWords?

Pourquoi choisir la solution publicitaire Google AdWords? Pourquoi choisir la solution publicitaire Google AdWords? À chaque instant, partout dans le monde, professionnels et internautes utilisent des mots-clés sur Google pour se trouver les uns les autres. Et

Plus en détail

RENCONTRES DU TOURISME

RENCONTRES DU TOURISME RENCONTRES DU TOURISME SAINT ANTONIN NOBLE VAL VENDREDI 21 NOVEMBRE 2014 L OFFICE DE TOURISME DE ST ANTONIN Association Loi 1901 Avec une Convention d Objectifs avec la Mairie (2014-2017) Composée d un

Plus en détail

Bulletin d Inscription

Bulletin d Inscription Pôle Web Analytics Référencement Webmarketing Réseaux sociaux Ergonomie Veille stratégique Bulletin d Inscription 2012 est un centre de formation agréé (n 53350642035) reconnu pour les formations spécialisées

Plus en détail

STRATÉGIES E-MARKETING. Mars 2012

STRATÉGIES E-MARKETING. Mars 2012 STRATÉGIES E-MARKETING Mars 2012 7 stratégies e-marketing D après un document réalisé par l ESC Lille 1 Le buzz marketing Le bouche à oreille du web Objectifs Développer sa visibilité Améliorer sa notoriété

Plus en détail

10 FAÇONS INTELLIGENTES D AGRANDIR VOTRE LISTE DE DISTRIBUTION

10 FAÇONS INTELLIGENTES D AGRANDIR VOTRE LISTE DE DISTRIBUTION 10 FAÇONS INTELLIGENTES D AGRANDIR VOTRE LISTE DE DISTRIBUTION 1 Une liste de distribution commerciale est un atout incontestable pour l expansion de votre entreprise. Un plus grand nombre d adresses e-mail

Plus en détail

L incubateur des métiers de création PROGRAMME DES FORMATIONS

L incubateur des métiers de création PROGRAMME DES FORMATIONS L incubateur des métiers de création PROGRAMME DES FORMATIONS 1 er SEMESTRE 2012 L ACCUEIL AUX ATELIERS DE PARIS Les Ateliers de Paris sont un lieu d accueil, d information et de services dédiés aux porteurs

Plus en détail

Cahier des Charges De Site Internet

Cahier des Charges De Site Internet Cahier des Charges De Site Internet INTRODUCTION * Merci de remplir le formulaire ci-dessous, afin de pouvoir cerner et répondre le mieux possible à vos besoins. Le cahier des charges est essentiel dans

Plus en détail

QU EST-CE QUE LE SMO?

QU EST-CE QUE LE SMO? LAD C. MENES / Shutterstock QU EST-CE QUE LE SMO? Février 2014 Loire-Atlantique développement - Direction de l'action touristique - 1 LE SMO C EST QUOI? Le terme SMO (Social Media Optimization) désigne

Plus en détail

Facebook ADS Du ciblage à la conversion

Facebook ADS Du ciblage à la conversion Facebook ADS Du ciblage à la conversion Mardi 18 Juin 2013 FACEBOOK ADS «LES PUBLICITES FACEBOOK : OPPORTUNITÉS DE TRAFIC ET DE CONVERSION» OBJECTIFS Pourquoi utiliser Facebook ADS? # 1 Recruter des fans

Plus en détail

French Entrée. J'adore! Marketing Services

French Entrée. J'adore! Marketing Services Votre partenaire privilégié pour la promotion de la France en tant que destination touristique sur le marché britannique et anglophone. FrenchEntrée Services Marketing Votre partenaire privilégié pour

Plus en détail

Référencement dans des bases de données

Référencement dans des bases de données Marketing Site web du guide des ressources pour l édition de revues numériques Coordination : Ghislaine Chartron et Jean-Michel Salaun Doctorant en science de l'information La création numérique, ou la

Plus en détail

LE SUCCÈS EN ECOMMERCE GRÂCE À UNE STRATÉGIE DE CONTENU GAGNANTE

LE SUCCÈS EN ECOMMERCE GRÂCE À UNE STRATÉGIE DE CONTENU GAGNANTE LE SUCCÈS EN ECOMMERCE GRÂCE À UNE STRATÉGIE DE CONTENU GAGNANTE Un mini ebook lisible en 15 minutes! Une publication de En collaboration avec TABLE DES MATIÈRES Que veut-on dire par «contenu»? 3 Pourquoi

Plus en détail

9,95 $/la première année*

9,95 $/la première année* Vivez le Québec! QUEBEC-TOURISME.CA Quebec-tourisme.ca vous offre une visibilité hors pair à un prix très avantageux! À PARTIR DE 9,95 $/la première année* Quebec-tourisme.ca est votre nouvel allié en

Plus en détail

Le concept. Des prestations «chic à prix mini» proposées dans des espaces Beauté Bien Être

Le concept. Des prestations «chic à prix mini» proposées dans des espaces Beauté Bien Être Le concept Des prestations «chic à prix mini» proposées dans des espaces Beauté Bien Être 1 Séduction, Evasion et Performance sont réunis dans un cadre haut de gamme pour accueillir aussi bien les femmes

Plus en détail

Un réseau d'affaires destiné aux acteurs de l économie en Afrique et sur l Océan Indien afin de développer de nouvelles perspectives d affaires et d

Un réseau d'affaires destiné aux acteurs de l économie en Afrique et sur l Océan Indien afin de développer de nouvelles perspectives d affaires et d Un réseau d'affaires destiné aux acteurs de l économie en Afrique et sur l Océan Indien afin de développer de nouvelles perspectives d affaires et d optimiser leurs réseaux interprofessionnels. GANZATECH

Plus en détail

Comment faire croître le trafic de vos Boutiques ALM grâce à une meilleure utilisation de Google?

Comment faire croître le trafic de vos Boutiques ALM grâce à une meilleure utilisation de Google? Comment faire croître le trafic de vos Boutiques ALM grâce à une meilleure utilisation de Google? Préparé par l équipe ALM A l attention de la communauté ALM Novembre 2010 Introduction Comme vous le savez

Plus en détail

Stratégies marketing. Augmenter sa créativité en période de changement. Journée d information sur les cultures ornementales en serre Novembre 2009

Stratégies marketing. Augmenter sa créativité en période de changement. Journée d information sur les cultures ornementales en serre Novembre 2009 Stratégies marketing Augmenter sa créativité en période de changement Journée d information sur les cultures ornementales en serre Novembre 2009 La présentation Marketing en temps de crise Quelques principes

Plus en détail

ATELIER WSI Stand 07

ATELIER WSI Stand 07 ATELIER WSI Stand 07 Nom de domaine pertinent et Contenu éditorial performant 2 briques essentielles à votre crédibilité sur Internet Thierry FOUCHER : Directeur de l agence WSI de Coulommiers WSI, premier

Plus en détail

Grille tarifaire Détail des offres globales ABC Salles

Grille tarifaire Détail des offres globales ABC Salles Grille tarifaire Détail des offres globales ABC Salles 1 2 3 4 5 6 7 Tarif Ile de France (en HT) position Guide de vos réceptions.com Référencement Vidéorama Vidéorama Direct Salles.com Tarif Province

Plus en détail

Etre visible sur internet : Pourquoi? Comment?

Etre visible sur internet : Pourquoi? Comment? Etre visible sur internet : Pourquoi? Comment? Nemours 09 juillet 2015 Noémie Reynard Chargée de mission Tourisme et Développement Durable CCI Seine-et-Marne Direction Commerce-Tourisme Etre visible sur

Plus en détail

Projet Détail Formation

Projet Détail Formation Projet Détail Formation Programmation 2015-2016 des ateliers, formations et services-conseils pour les entreprises de détail, de services, de restauration, d alimentation et de tourisme. Partenaires du

Plus en détail

Pourquoi opter pour une campagne Google Adwords?

Pourquoi opter pour une campagne Google Adwords? Pourquoi opter pour une campagne Google Adwords? 1. Etre présent quand les internautes vous cherchent Google propose aux internautes de faire des requêtes de façon simple sur internet grâce à des mots

Plus en détail

www.breizhconsulting.fr Centre de formation digital et communication : www. Komelya.fr

www.breizhconsulting.fr Centre de formation digital et communication : www. Komelya.fr «Optimiser une campagne google adwords» Merci de mettre votre portable en mode silencieux Mais vous pouvez twitter C est au programme Comment ça fonctionne? À quoi devez-vous faire attention? Comment trouver

Plus en détail

Bulletin d Inscription

Bulletin d Inscription Pôle Web Analytics Référencement Webmarketing Réseaux sociaux Ergonomie Veille stratégique Bulletin d Inscription 2012 est un centre de formation agréé (n 53350642035) reconnu pour les formations spécialisées

Plus en détail

Programme des ateliers numériques

Programme des ateliers numériques Programme des ateliers numériques Office de Tourisme Vièvre Lieuvin Pays Risle estuaire Office de Tourisme de Cormeilles Saison 2015/ Ce programme est réservé aux hébergements touristiques, sites touristiques

Plus en détail

DIAGNOSTIC NUMÉRIQUE 2014

DIAGNOSTIC NUMÉRIQUE 2014 DIAGNOSTIC NUMÉRIQUE 2014 Cédric ARNAULT Animateur Numérique de Territoire Office de Tourisme de Lourdes A quoi sert ce diagnostic? Permet d établir un état des lieux du numérique sur notre destination:

Plus en détail

Vous allez recevoir tous les identifiants nécessaire à votre connexion sur votre site. - Les emails de le «Team Success» ne doivent pas être dans les

Vous allez recevoir tous les identifiants nécessaire à votre connexion sur votre site. - Les emails de le «Team Success» ne doivent pas être dans les Vous allez recevoir tous les identifiants nécessaire à votre connexion sur votre site. - Les emails de le «Team Success» ne doivent pas être dans les spam ou courriers indésirables. Si tel est le cas,

Plus en détail

Générer du trafic sur son site gratuitement

Générer du trafic sur son site gratuitement Générer du trafic sur son site gratuitement Un composant essentiel de «La Liste en Or", pour générer des visites qualifiées vers votre site. Avoir un blog, une squeeze page, un auto répondeur en place

Plus en détail

Numéro 1 Mai 2009. Accéder à la partie réservée aux adhérents

Numéro 1 Mai 2009. Accéder à la partie réservée aux adhérents Numéro 1 Mai 2009 Accéder à la partie réservée aux adhérents Véritable lien entre les Français vivant à l étranger et ceux qui souhaitent partir, notre site offre des rubriques d information et de communication

Plus en détail

SITE INTERNET CLÉ EN MAIN A 479 (sans abonnement, ni frais cachés)

SITE INTERNET CLÉ EN MAIN A 479 (sans abonnement, ni frais cachés) depuis 2006 Moderne et élégant Design actuel, plusieurs templates au choix Entièrement administrable Simple d utilisation Adapté pour toute activité Offre conçue pour TPE/PME et artisans Totalement responsive

Plus en détail

Création de votre site web

Création de votre site web 2011 qssqs Création de votre site web Simple - sur mesure - rapide professionnel. Un site Nowwweb est composé de différents modules. Chaque module (news, contenu, produit) a un contenu entièrement paramétrable.

Plus en détail

Tour d horizon de notre plateforme et de ses fonctions premières pour optimiser votre utilisation sur Scoop.it

Tour d horizon de notre plateforme et de ses fonctions premières pour optimiser votre utilisation sur Scoop.it Guide d utilisation Tour d horizon de notre plateforme et de ses fonctions premières pour optimiser votre utilisation sur Scoop.it Scoop.it : comment ça marche? 1 Sélectionner Scoop.it : comment ça marche?

Plus en détail

Catalogue des formations. www.benin.campusfrance.org

Catalogue des formations. www.benin.campusfrance.org Mon Guide illustré : Catalogue des formations www.benin.campusfrance.org 2 SOMMAIRE INTRODUCTION.4 I. COMMENT ACCEDER AU CATALOGUE..4 II. COMMENT EFFECTUER SES RECHERCHES...8 III. COMMENT LIRE ET EXPLOITER

Plus en détail