Conditions générales d achat de Nutreco

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Conditions générales d achat de Nutreco"

Transcription

1 Conditions générales d achat de Nutreco Article 1 Définitions Convention Conditions Contrat Nutreco Commande Produits Vendeur : La convention d achat entre Nutreco et le Vendeur : Les conditions générales d achat convenues dans le présent document. : Le contrat d achat entre Nutreco et le Vendeur désigne la Convention, les présentes Conditions et tout autre document ou partie de document spécifié dans la Convention et inclut toutes les conditions implicitement visées par la loi. : Nutreco International B.V. et/ou chacune des (i) filiales et/ou des (ii) entreprises affiliées qu elle possède et contrôle (contrôle de gestion) directement ou indirectement. : Commande(s) de Nutreco en vertu du Contrat, si émise, et incluant, mais sans s y limiter toute commande de Nutreco effectuée oralement, par voie électronique ou sur papier. : Les biens ou chacun des biens décrits dans la Commande et/ou les services que le Vendeur doit fournir pour Nutreco incluant chacun des services décrits dans la Commande. : La personne, firme ou entreprise qui signe le Contrat. Spécifications : Les spécifications relatives au produit ou les spécifications relatives au service établies et/ou convenues avec Nutreco et faisant partie du Contrat. Écrits : Les écrits incluent les communications par télex, sous forme de facsimilé, les courriels et tout autre moyen de communication enregistré non imprimé. Article 2 Application 2.1 Ces conditions générales s appliquent à toutes les demandes d offres faites par Nutreco, les offres faites par le Vendeur, toutes les commandes émises par Nutreco et toutes les conventions d achat de Produits. 2.2 La convention de Nutreco pour l achat de Produits est expressément conditionnelle à l acceptation de ces Conditions par le Vendeur. Aucune condition proposée ou stipulée par le Vendeur ne pourrait s appliquer et ne pourrait également s ajouter aux présentes Conditions et toute application est expressément exclue et rejetée sauf s il en a été convenu autrement et expressément par écrit.

2 2.3 Les présentes Conditions annulent et remplacent les conditions générales antérieures, sauf s il en a été convenu autrement et explicitement par écrit. 2.4 Le début de tout travail par le Vendeur ou la livraison des Produits par le Vendeur en réponse à une Convention ou à une Commande par Nutreco constitue une preuve concluante de l acception des présentes Conditions par le Vendeur. 2.5 En cas de litige entre les conditions générales spécifiées dans la Convention et l une ou l autre des présentes conditions générales, les conditions spécifiées dans la Convention auront préséance. 2.6 Aucune dérogation et/ou aucun ajout et/ou aucune modification effectués au Contrat ne seront considérés acceptés par les parties, sauf s il en a été convenu autrement et explicitement par écrit par les deux parties à l avance. 2.7 Les en-têtes de section dans les présentes Conditions sont utilisés uniquement pour des questions de commodité et n ont aucune incidence sur leur interprétation. Article 3 Commandes et offres 3.1 Les commandes sont considérées valides et ont force de loi uniquement lorsqu elles sont effectuées et confirmées par écrit par le Vendeur. 3.2 Aucune dérogation et/ou aucun ajout et/ou aucune modification effectués à une Commande ne seront réputés acceptés par Nutreco, sauf s il en a été convenu autrement et expressément par écrit à l avance. 3.3 Le Vendeur ne se fera pas rembourser les coûts engendrés pour la préparation et l émission d une offre qui ne se traduirait pas par la conclusion d un Contrat. Article 4 Prix, livraison et paiement 4.1 Sauf s il en a été convenu autrement et expressément dans la Convention, les prix incluent toutes les taxes et autres charges gouvernementales imposées dans un pays, incluant, mais sans s y limiter les primes sociales et les impôts sur le revenu des personnes embauchées par le Vendeur pour exécuter le travail qu il s est engagé à réaliser en vertu de la Convention, et incluent tous les frais applicables au conditionnement, à l emballage, au transport, à l assurance, à la

3 livraison et à la mise en service des Produits au lieu de livraison, mais excluent toute taxe sur la valeur ajoutée applicable. Les prix convenus sont fermes et irrévocables. Un prix accepté par Nutreco ne peut être majoré sans le consentement écrit de Nutreco au préalable. 4.2 La livraison des Produits doit être effectuée en conformité avec la date et le lieu indiqués dans la Convention ou, si émise, dans la Commande. En conséquence, les délais mentionnés aux présentes sont de rigueur, et Nutreco se réserve le droit d annuler sans préavis la Convention dans sa totalité ou d annuler toute portion de la Convention non exécutée ou, si une Commande est émise, d annuler ladite Commande dans le cas où le Vendeur ne respecte pas les présentes Conditions pour quelque raison que ce soit. Le Vendeur doit informer Nutreco dans les plus brefs délais si le Vendeur a de sérieuses raisons de croire qu il ne sera pas en mesure de respecter son engagement. 4.3 Le Vendeur doit emballer et protéger les produits adéquatement contre tout dommage et détérioration et est responsable de vérifier si les Produits ont des exigences de livraison particulières. 4.4 Les droits de propriété des Produits et les risques qui leur sont associés reviennent à Nutreco lorsque les Produits sont livrés en conformité avec l article 4 et l article 5 des présentes Conditions. 4.5 Le Vendeur est en droit de facturer Nutreco au moment de la livraison ou à tout autre moment suivant la livraison ou la finalisation des Produits, et chaque facture doit porter le numéro de la Commande en référence. 4.6 Le Vendeur garantit que toutes les factures sont pleinement conformes et respectent la législation (taxes) applicable. Toute taxe supplémentaire, pénalité ou tout autre coût découlant d erreurs dans la facturation seront aux frais du Vendeur. 4.7 Sauf indication contraire stipulée dans le Convention, Nutreco s engage à effectuer le paiement de tout Produit dans un délai de 90 jours suivant la fin du mois lors duquel Nutreco a accusé réception d une facture conforme aux exigences mentionnées à l article 4.6 ou, si à un moment ultérieur, suivant l acceptation des produits par Nutreco.

4 4.9 L émission d un reçu ou d un accusé de réception des Produits par Nutreco ne constitue en aucun cas une exonération par Nutreco d aucun des droits ou obligations du Vendeur en vertu de ces Conditions ou de toutes autres conditions prévues par la loi Nutreco ne sera pas réputée avoir accepté les Produits jusqu à ce que Nutreco ait bénéficié d un délai raisonnable pour inspecter les Produits suivant leur livraison/mise en service ou, si à un moment ultérieur, dans un délai raisonnable suivant l apparition d un vice caché Nutreco est en droit de déduire du prix des Produits toute somme due ou qui pourrait être due par le Vendeur à Nutreco, que ce soit dans le cadre du Contrat ou de quelque autre façon que ce soit, après que Nutreco a émis un avis écrit à cet effet. Article 5 Conditions régissant l importation/l exportation 5.1 Dans la Contrat, «INCOTERMS» désigne les plus récentes règles d interprétation des modalités commerciales publiées par la Chambre internationale de commerce en vigueur à la date de signature du Contrat. À moins que le contexte en exige autrement, les termes ou expressions définis ou donnés dans un sens particulier par les dispositions d Incoterms ont la même signification dans le Contrat, mais en cas de litige entre les dispositions d Incoterms et le Contrat, ce dernier a préséance. 5.2 À moins qu il en ait été convenu autrement par écrit par Nutreco et le Vendeur, le Vendeur a la responsabilité de se conformer à la législation ou aux règles encadrant l exportation de Produits à partir du pays d origine et l importation de Produits vers le pays de destination et d assurer le paiement des taxes s y rattachant. Article 6 Spécifications 6.1 Toutes les spécifications auxquelles Nutreco faire référence dans la Convention sont réputées comme faisant partie intégrante du Contrat et, si émises, des Commandes dans le cadre du Contrat.

5 6.2 Tous les Produits doivent être conformes aux Spécifications comme indiquées. 6.3 Tout Produit conforme aux Spécifications ne doit en aucun cas être divulgué ou rapporté à une tierce partie, sauf si la loi l exige. Article 7 Modifications 7.1 Le Vendeur doit préalablement consulter Nutreco avant d apporter toute modification à la quantité, à la qualité, à la composition, à la production ou aux propriétés des Produits devant être livrés (y compris leur emballage) ou mis en service. Si aucune consultation n a lieu ou si Nutreco n approuve pas les modifications, Nutreco sera en droit d annuler entièrement ou en partie le Contrat ou, si émises, les Commandes, et ce, sans frais pour Nutreco et sans porter atteinte à la responsabilité du Vendeur pour tous les dommages causés à Nutreco et aux tierces parties résultant de la modification, de la dissolution ou de l annulation du Contrat. Si Nutreco approuve les modifications, cela signifie simplement que, en ce qui concerne la modification, les Produits ne sont pas tenus d être conformes aux spécifications mentionnées dans le Contrat, tandis que ceci n affecte en rien les obligations du Vendeur de s acquitter des obligations stipulées à l article 8 et l article 9 des présentes Conditions. Article 8 Inspection/essai/défaillances 8.1 Nutreco peut inspecter/mettre à l essai tous les Produits à tout moment précédant ou au moment de leur livraison/mise en service par le Vendeur ou, dans le cas de matières premières ou de produits semi-finis, également après leur livraison, mais avant leur utilisation. Nutreco peut refuser des Produits qui seraient non conformes aux modalités stipulées dans le Contrat. Ni l inspection ou mise à l essai par Nutreco ni le défaut de cette dernière d inspecter ou de mettre à l essai les Produits ne sauraient dispenser le Vendeur de toute obligation ou responsabilité. 8.2 Si les Produits livrés ou mis en service par le Vendeur ne sont pas conformes au Contrat, Nutreco est en droit d exiger, à sa discrétion, que les Produits livrés ou mis en service soient réparés ou remplacés ou qu une composante manquante

6 lui soit fournie dans un délai raisonnable déterminé par Nutreco, sans porter atteinte à ses autres droits en vertu de la loi ou des présentes Conditions. 8.3 Dans le cas où les Produits ne seraient pas conformes au Contrat, Nutreco est en droit de retourner ces Produits au Vendeur, et ce, aux frais de ce dernier, ou de les garder en sa possession jusqu à ce que le Vendeur ait fourni des directives supplémentaires sur la manière dont ces Produits seront traités. Tous les coûts engagés par Nutreco à cet égard doivent être assumés par le Vendeur. Nutreco ne sera en aucun cas responsable de maintenir les Produits en bonne condition. 8.4 L acceptation ou le paiement des Produits, en totalité ou en partie, ne doit pas être considérée comme une renonciation de toute réclamation à l égard du délai de livraison ou d un autre défaut de respecter les engagements prévus dans les présentes Conditions ou dans le Contrat, et rien dans les présentes Conditions n exclut ou limite les garanties s y rattachant. 8.5 Tout conseil ou avis formulé par Nutreco à l égard des Produits devant être livrés ou mis en service ne saurait dégager de quelque façon que ce soit le Vendeur de sa responsabilité ou de son engagement à remplir conformément ses obligations. Article 9 Garanties En plus de toutes les autres garanties, explicites ou implicites, le Vendeur déclare et garantit explicitement ce qui suit : 9.1 Le Vendeur garantit, sans que la vérification par Nutreco ne soit requise, qu il détient tous les permis et licences ou toute autre autorisation nécessaire pour remplir ses obligations en vertu du Contrat et que tous les Produits livrés ou mis en service selon les exigences du Contrat ne présentent aucun défaut de fabrication. Est entendu par cette clause que les Produits (incluant leur emballage) sont sans danger et conviennent à l usage prévu par Nutreco. Dans la mesure où le Vendeur n aurait pas été informé de l usage que Nutreco prévoit faire des Produits, Nutreco doit fournir cette information au Vendeur par écrit au préalable. De plus, le Vendeur garantit la qualité marchande des Produits et que les Produits sont conformes aux spécifications convenues et aux analyses et aux échantillons approuvés, le cas échéant, et qu ils sont exempts de tout défaut

7 incluant, mais sans s y limiter les défauts de conception, de matière et de fabrication et, en plus, qu ils répondent à toutes les exigences légales applicables et à toutes les directives pertinentes en matière d environnement et de santé et sécurité (aliments) ainsi qu aux normes pertinentes de l industrie, incluant les règles et réglementations prévues par la loi dans le pays où les produits sont livrés et, dans la mesure où le Vendeur en a été informé, dans le pays de destination. 9.2 Nutreco se réserve le droit de refuser tout Produit qui ne répondrait pas aux conditions stipulées à l article Le Vendeur garantit que les Produits livrés ou mis en service ne constituent pas une infraction des droits de propriété intellectuelle, incluant, mais sans s y limiter les brevets, droits d auteur ou marques de commerce en vigueur dans le pays de fabrication, le pays de livraison ou le pays de destination/utilisation (ce dernier si et dans la mesure où le Vendeur en a été informé), et qu ils n enfreignent aucun droit industriel d aucune autre tierce partie. Le Vendeur s engage vis-à-vis de Nutreco et des clients de cette dernière à indemniser entièrement Nutreco et ses clients de tierces parties et à rembourser entièrement à Nutreco et à ses clients les dommages que ces derniers pourraient avoir subis à la suite d une telle infraction. Nutreco peut prendre part à la défense de toute réclamation ou poursuite résultant des présentes Conditions sans dégager le Vendeur de ses obligations et responsabilités convenues aux présentes, et le Vendeur ne doit pas établir d accord ou d entente comportant ou attribuant une reconnaissance de responsabilité à Nutreco sans le consentement écrit de Nutreco au préalable. Article 10 Force majeure Chacune des parties peut, pour la durée de l événement, reporter à un moment ultérieur l acquittement de ses obligations en vertu du Contrat en raison d un événement que la partie concernée ne peut raisonnablement anticiper ou contrôler et qui l empêche de remplir ses obligations. Les événements de cette nature peuvent comprendre, mais sans toutefois s y limiter, une guerre, des émeutes, des inondations, un acte de sabotage, des restrictions d importation ou d exportation, des règlementations gouvernementales et une pénurie d énergie.

8 Toutefois, dans un souci de clarté, les défaillances sont attribuables au Vendeur si ces dernières résultent de problèmes liés au transport, à des problèmes de santé et à des grèves au sein du personnel du Vendeur ainsi qu à une stagnation des activités commerciales du Vendeur ou des activités commerciales d un de ses fournisseurs. Les parties doivent, dès que possible lorsqu un événement constituant une force majeure est considéré comme sur le point de survenir, informer l autre partie de manière appropriée. La partie réclamant le bénéfice de l article 10 de la présente Convention doit s acquitter des obligations qui lui incombent en vertu du Contrat avec diligence et dans les plus brefs délais possible. Nutreco est en droit d annuler le Contrat dans le cas d un événement de force majeure. Toute annulation doit faire l objet d un avis écrit de la part de Nutreco au Vendeur. Article 11 Responsabilité et Indemnisation 11.1 Le Vendeur a la responsabilité d honorer toute réclamation pour des dommages résultant directement ou indirectement du ou relatif au défaut du Vendeur de respecter ses engagements en vertu du Contrat, de son défaut de remplir ses obligations dans les délais prévus par le Contrat ou de sa violation de toute obligation contractuelle ou non contractuelle vis-à-vis Nutreco ou ses tierces parties ou de toute règle ou réglementation applicable. De plus, le Vendeur doit indemniser Nutreco pour toute réclamation de la part d une tierce partie concernant un dommage résultant directement ou indirectement de ou relatif au défaut du Vendeur de respecter ses engagements en vertu du Contrat, de son défaut de remplir ses obligations dans les délais prévus par le Contrat ou de sa violation de toute obligation contractuelle ou non contractuelle vis-à-vis Nutreco ou ses tierces parties ou de toute règle ou réglementation applicable Le Vendeur garantit le plein acquittement des obligations par les tierces parties qui lui sont associées (comme les employés du Vendeur ou des tierces parties ou les employés de ces dernières embauchés directement ou indirectement par le Vendeur) de la même façon qu il garantit l acquittement de ses propres obligations.

9 Le Vendeur est responsable de tous les travaux réalisés et de tous les Produits fournis par les sous-traitants et doit être en mesure de remettre à Nutreco des copies de tous les sous-contrats à tout moment à la demande de Nutreco En aucun cas Nutreco ne sera tenue responsable de toute perte de revenus, perte de profits, perte accessoire, perte indirecte ou consécutive ou de dommages particuliers ou punitifs. Article 12 Confidentialité 12.1 Le Vendeur s engage à préserver la stricte confidentialité de toute information commerciale, de tout savoir-faire technique ou commercial, spécification, invention, procédé ou initiative de nature confidentielle et ayant été révélés au Vendeur par Nutreco ou ses représentants et de toute autre information confidentielle que le Vendeur pourrait obtenir au sujet des activités commerciales de Nutreco ou des produits de cette dernière. Le Vendeur doit interdire la divulgation de toute information de ce genre à ses employés, représentants ou sous-traitants ayant besoin de connaître cette information afin que le Vendeur soit libéré de ses obligations envers Nutreco et doit s assurer que lesdits employés, représentants ou sous-traitants se conforment aux obligations de confidentialité qui lient le Vendeur Les obligations de confidentialité en vertu de ce Contrat demeureront en vigueur après l achèvement du présent Contrat et seront maintenues pour une période de cinq (5) ans suivant l achèvement du Contrat. Article 13 Droits de propriété intellectuelle 13.1 Nutreco détient les droits sur tous les documents, dessins, spécifications, calculs et sur toute autre information émanant de l exécution des travaux par le Vendeur en vertu du Contrat Nutreco est l unique propriétaire de tous les droits de propriété intellectuelle (y compris les brevets) crées pendant l acquittement des obligations stipulées dans

10 le Contrat. Dans le cas où les droits de propriété intellectuelle seraient détenus à la fois par le Vendeur et Nutreco, le Vendeur doit s assurer et garantir que Nutreco détient une licence d utilisation complète et sans condition de ces droits pour une période de temps indéterminée. Article 14 Frais judiciaires et non judiciaires En cas de défaut du Vendeur de s acquitter de toute obligation qui lui incombe, tous les frais encourus par Nutreco pour parvenir à un règlement hors cour doivent être assumés par le Vendeur. Le Vendeur doit également rembourser à Nutreco tous les frais raisonnablement encourus dans les procédures légales dont le jugement est entièrement ou substantiellement en défaveur du Vendeur. Ces frais comprennent, dans tous les cas, les frais d experts externes, d huissiers de justice ou d avocats, et ce, même si ces frais excèdent le montant fixé par le tribunal. Article 15 Cession Le Vendeur n est pas autorisé à céder le Contrat, en partie ou en totalité, ni à soustraiter toute partie du contrat sans le consentement écrit de Nutreco au préalable, lequel ne doit pas faire l objet d un refus déraisonnable. Le Vendeur peut toutefois céder le Contrat à un successeur détenant les droits sur tous ses actifs ou sur une partie de ses actifs, pourvu que ce successeur convienne expressément par écrit d assumer l obligation de respecter les engagements en conformité avec les conditions générales du Contrat. Nutreco peut céder le Contrat en totalité ou en partie ou sous-traiter une partie du Contrat à toute personne, firme ou entreprise. Article 16 Assurance Le Vendeur doit, en tout temps, être convenablement couvert par une police d assurance d un assureur réputé pour les risques assurables en vertu du Contrat, ce qui comprend, mais sans s y limiter les risques généraux/d employeurs, la responsabilité du fait des produits et les dommages à la propriété/interruption des activités

11 commerciales. Le Vendeur doit être en mesure de fournir sur demande des certificats signés par ses assureurs en guise de preuve d assurance. Article 17 Résiliation 17.1 En cas de défaut du Vendeur de s acquitter de ses obligations en vertu de ce Contrat, s il devient insolvable ou si un séquestre a été nommé sur son entreprise ou s il est mis en liquidation forcée ou volontaire, ou si Nutreco croit en toute bonne foi que tout événement de ce genre est susceptible de survenir, Nutreco est en droit, à sa discrétion et sous réserve de tout autre recours, de suspendre l acquittement du Contrat ou de résilier ce dernier et, dans le cas d une résiliation, de garder ou de prendre possession de tous les Produits ou de tout élément appartenant à Nutreco et de pénétrer dans les locaux du Vendeur pour ce faire Si Nutreco résille le contrat, le Vendeur doit remettre à Nutreco tous les paiements versés, et si Nutreco refuse tout Produit, le Vendeur doit remettre à Nutreco tous les paiements versés pour les produits refusés. Dans la mesure où Nutreco choisit de garder ou de prendre possession des Produits au moment de la résiliation du contrat, Nutreco doit dédommager le Vendeur pour ces Produits, à une proportion de leur prix ou de leur valeur déterminé par Nutreco, selon le montant le moins élevé des deux, mais autrement, aucune compensation ne doit être versée au Vendeur en cas de résiliation ou de rejet. Article 18 Droit applicable et tribunal compétent Le Contrat et les accords qui s ensuivent sont régis par les lois en vigueur dans le pays où la compagnie Nutreco concernée a son siège social. L application de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises est explicitement exclue. Tout litige résultant du Contrat ou de tout accord qui s ensuit doit faire l objet d un règlement par un tribunal compétent à l endroit où la compagnie Nutreco concernée a son siège social. Ledit règlement n aliène en rien le droit de Nutreco de soumettre le litige à un tribunal de justice d une juridiction reconnue compétente par la loi ou en vertu d une convention internationale si cette clause n a pas été incluse, et d accorder sa préférence, si elle le décide, à l application de la loi en vigueur dans cette juridiction.

12 Article 19 Code de conduite éthique 19.1 Le Vendeur déclare connaître le contenu du Code de conduite éthique de Nutreco, lequel est disponible en ligne au /corperate governance (gouvernance de l entreprise) ou peut être fourni par Nutreco sur demande, et qu il exécutera le Contrat en conformité avec ce Code Dans le cas où les actes du Vendeur iraient à l encontre de ce Code, Nutreco est en droit d annuler le Contrat après avoir fait part par écrit au Vendeur des actes posés qui ont enfreint le Code et après avoir accordé au Vendeur le temps nécessaire pour que ce dernier puisse modifier ses façons de faire. Article 20 Général 20.1 Ces Conditions conserveront pleinement leur portée et leur effet en dépit de la résiliation ou de l achèvement du contrat Si une ou plus d une des clauses des présentes Conditions ne peut être mise en application ou devient invalide, pour quelque raison que ce soit, les autres clauses conserveront pleinement leur portée et leur effet. L interprétation qui se rapproche le plus possible de l intention visée par la clause concernée sera alors invoquée Les présentes Conditions ne portent en rien atteinte aux autres conditions ou garanties (explicites ou implicites) auxquelles Nutreco a droit Aucun manquement ou retard de la part de Nutreco dans l exercice de ses droits en cas de manquement du Vendeur dans le cadre du Contrat ne porte atteinte aux droits de Nutreco en lien avec le même manquement ou avec tout manquement subséquent.

Conditions générales de vente et de livraison 2014 Knapzak Benelux BV Kraaivenstraat 36-09 5048 AB Tilburg (Pays-Bas)

Conditions générales de vente et de livraison 2014 Knapzak Benelux BV Kraaivenstraat 36-09 5048 AB Tilburg (Pays-Bas) Conditions générales de vente et de livraison 2014 Knapzak Benelux BV Kraaivenstraat 36-09 5048 AB Tilburg (Pays-Bas) Article 1. Dispositions générales 1.1. Les présentes conditions s appliquent à toutes

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D ACHAT

CONDITIONS GENERALES D ACHAT CONDITIONS GENERALES D ACHAT Article 1 ACCEPTATION/ ACCUSE DE RECEPTION Sauf accords contraires et écrits entre AIRMETEC et le fournisseur, les présentes conditions s appliquent impérativement, à l exclusion

Plus en détail

4. Espace serveur et transfert de données

4. Espace serveur et transfert de données 1 CONDITIONS GENERALES WHOMAN WHOMAN : WHISE : Client : Utilisateur(s) : Distributeur WHOMAN : Conditions générales : Annexes : Le logiciel est une plateforme de service telle que décrite sur la page d

Plus en détail

Contrat de courtier. Entre : (ci-après nommée «Empire Vie») (ci-après nommé «courtier») Adresse civique : Ville ou municipalité :

Contrat de courtier. Entre : (ci-après nommée «Empire Vie») (ci-après nommé «courtier») Adresse civique : Ville ou municipalité : Contrat de courtier Entre : L EMPIRE, COMPAGNIE D ASSURANCE-VIE (ci-après nommée «Empire Vie») et (ci-après nommé «courtier») Adresse civique : Ville ou municipalité : Province : Code postal : Date d effet

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE PRODUITS ET SERVICES

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE PRODUITS ET SERVICES CONDITIONS GENERALES DE VENTE DE PRODUITS ET SERVICES Les présentes conditions de vente s appliquent à la vente par OPTIMAS OE SOLUTIONS SAS de tous produits, matériels et autres équipements (ci-après

Plus en détail

1.2 Les conditions standards de l Acheteur sont expressément exclues par les présentes conditions.

1.2 Les conditions standards de l Acheteur sont expressément exclues par les présentes conditions. CONDITIONS GÉNÉRALES DE LIVRAISON D ALPHA DEUREN INTERNATIONAL B.V. dont le siège et les bureaux sont établis à Didam, inscrit au registre du commerce de la Chambre de commerce de la Gueldre centrale sous

Plus en détail

LABÉO Manche dont l adresse est sis. 1352 avenue de Paris CS 33608 50008 SAINT-LO Cedex. Ci-après dénommé «LABÉO Manche» D une part

LABÉO Manche dont l adresse est sis. 1352 avenue de Paris CS 33608 50008 SAINT-LO Cedex. Ci-après dénommé «LABÉO Manche» D une part CONTRAT DE SERVICES EN LIGNE ENTRE LABÉO Manche dont l adresse est sis. 1352 avenue de Paris CS 33608 50008 SAINT-LO Cedex Ci-après dénommé «LABÉO Manche» D une part ET Le client Ci-après dénommé «le client»

Plus en détail

Conditions d achat. 2. Commandes et confirmations de commande. 3. Délais et dates de livraison. Pour l entreprise: Schunk Electrographite S.A.S.

Conditions d achat. 2. Commandes et confirmations de commande. 3. Délais et dates de livraison. Pour l entreprise: Schunk Electrographite S.A.S. Conditions d achat Pour l entreprise: Schunk Electrographite S.A.S. Les conditions suivantes pour la conclusion de contrats d achats ne s appliquent que vis à vis de personnes agissant en leur qualité

Plus en détail

LOI APPLICABLE ET CHOIX DU FORUM. EXCLUSIONS ET LIMITES DE RESPONSABILITÉ.

LOI APPLICABLE ET CHOIX DU FORUM. EXCLUSIONS ET LIMITES DE RESPONSABILITÉ. PRADA.COM Mentions légales CANADA Ces Mentions légales Canada («Mentions légales»), et leurs modifications ultérieures, régissent votre accès et votre utilisation des pages Web de la boutique en ligne

Plus en détail

OUVERTURE DE COMPTE À REMPLIR ET FAIRE PARVENIR AU SIÈGE SOCIAL DE PRO ENERGY COURRIEL : INFO@PRO-ENERGY.CA FAX : 819-893-2288

OUVERTURE DE COMPTE À REMPLIR ET FAIRE PARVENIR AU SIÈGE SOCIAL DE PRO ENERGY COURRIEL : INFO@PRO-ENERGY.CA FAX : 819-893-2288 OUVERTURE DE COMPTE À REMPLIR ET FAIRE PARVENIR AU SIÈGE SOCIAL DE PRO ENERGY COURRIEL : INFO@PRO-ENERGY.CA FAX : 819-893-2288 MODÈLES D AFFAIRES EN BREF OPTION 1 - CLINIQUE MINCEUR LICENCIÉE PROGRAMME

Plus en détail

Johnson Controls GWS Belgium SA NV Termes et Conditions générales d Achat de Fournitures

Johnson Controls GWS Belgium SA NV Termes et Conditions générales d Achat de Fournitures Johnson Controls GWS Belgium SA NV Termes et Conditions générales d Achat de Fournitures 1. Définitions "Législation applicable" désigne les lois belges à l exception du droit privé international. L application

Plus en détail

Les définitions suivantes ne s appliquent qu aux présentes Conditions d utilisation du Site API de Preva :

Les définitions suivantes ne s appliquent qu aux présentes Conditions d utilisation du Site API de Preva : CONDITIONS D UTILISATION DU SITE API DE PREVA L ensemble des modalités prévues dans les Conditions d utilisation de Preva s appliqueront également aux présentes Conditions d utilisation du Site API de

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D ACHAT BONTAZ CENTRE

CONDITIONS GENERALES D ACHAT BONTAZ CENTRE CONDITIONS GENERALES D ACHAT BONTAZ CENTRE Article 1 : Objet et champ d application Sauf accord particulier dûment négocié entre les parties sous quelque forme que ce soit, ces présentes conditions générales

Plus en détail

Conditions générales de vente Leeuwenburgh Fineer B.V.

Conditions générales de vente Leeuwenburgh Fineer B.V. Conditions générales de vente Leeuwenburgh Fineer B.V. Conditions générales Leeuwenburgh Fineer B.V, sise Raamsdonksveer, Bliek 9-13 (4941 SG) et enregistrée à la Chambre de commerce et d industrie sous

Plus en détail

b) Et. Domicilié, éventuellement représenté par., ci-après dénommé «le Courtier», de seconde part,

b) Et. Domicilié, éventuellement représenté par., ci-après dénommé «le Courtier», de seconde part, CONVENTION D INTERMEDIAIRE D ASSURANCES. Entre les soussignés, ci-après dénommés «les Parties» : a) IBS Europe s.a. dont le siège social est situé au N 68 de la Route de Luxembourgà L-4972 DIPPACH (Grand

Plus en détail

Portail clients GCC (GlobalSign Certificate Center) Conditions d'utilisation du service

Portail clients GCC (GlobalSign Certificate Center) Conditions d'utilisation du service Portail clients GCC (GlobalSign Certificate Center) Conditions d'utilisation du service Version 1.4 1 ACCEPTATION DES CONDITIONS 1.1 Votre utilisation du portail clients GCC de GlobalSign (GlobalSign Certificate

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET DE LIVRAISON DE ACCSYS TECHNOLOGIES

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET DE LIVRAISON DE ACCSYS TECHNOLOGIES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET DE LIVRAISON DE ACCSYS TECHNOLOGIES 1. Généralités 1.1. Les présentes Conditions Générales sont applicables sur l ensemble des devis, offres et contrats concernant la vente

Plus en détail

Accord d Hébergement Web Mutualisé

Accord d Hébergement Web Mutualisé Les Conditions qui suivent s appliquent aux services d hébergement Web mutualisé et aux services associés de Radiant achetés sur le site Web de Radiant ou sur les sites d autres partenaires. D autres services

Plus en détail

DAS Canada Legal Protection Insurance Company Limited. («DAS Canada») CONVENTION DE COURTAGE

DAS Canada Legal Protection Insurance Company Limited. («DAS Canada») CONVENTION DE COURTAGE DAS Canada Legal Protection Insurance Company Limited («DAS Canada») CONVENTION DE COURTAGE En soumettant les informations relatives à vos activités de courtage sur le formulaire d enregistrement en ligne

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES

CONDITIONS GENERALES CONDITIONS GENERALES 1. Sauf stipulation contraire écrite, toutes offres et toutes conventions (même celles à venir) sont régies par les présentes conditions, lesquelles en font partie intégrante et priment

Plus en détail

2.3. Toute modification ou tout complément apporté au contrat nécessite impérativement un accord préalable écrit entre les deux parties.

2.3. Toute modification ou tout complément apporté au contrat nécessite impérativement un accord préalable écrit entre les deux parties. CONDITIONS générales de vente Poelmann Huizen B.V. Siège social : 7 Handelsweg - 1271 EJ Huizen Pays-Bas. I. GENERALITES Article 1 Applicabilité des conditions générales de vente 1.1. Ces conditions générales

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D ACHATS FRANCE - ELEVATEUR

CONDITIONS GENERALES D ACHATS FRANCE - ELEVATEUR CONDITIONS GENERALES D ACHATS FRANCE - ELEVATEUR Entre France Elévateur ZAC du plateau 54630 FLAVIGNY SUR MOSELLE Ci-après désigné Fournisseur 1 1. GENERALITES 1.1 Seules nos commandes écrites et signées

Plus en détail

directement ou indirectement, par le biais d une ou plusieurs applications de niveau intermédiaire et c) ajoute des fonctionnalités significatives et

directement ou indirectement, par le biais d une ou plusieurs applications de niveau intermédiaire et c) ajoute des fonctionnalités significatives et CONTRAT DE LICENCE D UTILISATION DU LOGICIEL CRYSTAL REPORTS POUR IBM RATIONAL SOFTWARE ARCHITECT ET RATIONAL APPLICATION DEVELOPER (LES «PRODUITS OEM») IMPORTANT - À LIRE ATTENTIVEMENT : LE PRÉSENT DOCUMENT

Plus en détail

Conditions d entreprise

Conditions d entreprise 1. Contenu du contrat 1.1. Tout entrepreneur qui exécute des travaux pour le compte de (nommé ci-après BASF) accepte l application de ces conditions générales à l exclusion de ses propres conditions standards.

Plus en détail

SGS ICS - CONDITIONS GÉNÉRALES POUR LES SERVICES DE CERTIFICATION

SGS ICS - CONDITIONS GÉNÉRALES POUR LES SERVICES DE CERTIFICATION SGS ICS - CONDITIONS GÉNÉRALES POUR LES SERVICES DE CERTIFICATION 1. DISPOSITIONS GENERALES 1.1 Sauf accord contraire écrit, toute offre faite ou service rendu ainsi que toutes les relations contractuelles

Plus en détail

CONTRAT DE FOURNITURE DE PRODUITS ET SERVICES

CONTRAT DE FOURNITURE DE PRODUITS ET SERVICES CONTRAT DE FOURNITURE DE PRODUITS ET SERVICES VERIZON FRANCE («Signataire Verizon Business») Tour Franklin 100/101 Terrasse Boieldieu, La Défense 8 92800 Puteaux, France. Société par actions simplifiée,

Plus en détail

LA CYBER COMPAGNIE 3 7 r u e g u i b a l - 1 3 0 0 3 M A R S E I L L E Tel : 04 91 05 64 49 Site : www.snoos.fr www.snoos-pro.fr

LA CYBER COMPAGNIE 3 7 r u e g u i b a l - 1 3 0 0 3 M A R S E I L L E Tel : 04 91 05 64 49 Site : www.snoos.fr www.snoos-pro.fr LA CYBER COMPAGNIE 3 7 r u e g u i b a l - 1 3 0 0 3 M A R S E I L L E Tel : 04 91 05 64 49 Site : www.snoos.fr www.snoos-pro.fr Termes et conditions L'achat de produits et de services La Cyber Compagnie

Plus en détail

CONTRAT DE COMMISSION

CONTRAT DE COMMISSION CONTRAT DE COMMISSION ENTRE La Société E2G PHOTONICS MARKETPLACE, S.A.R.L. au capital de 60.000, Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Versailles sous le numéro B 794 547 570, Dont le

Plus en détail

LICENCE SNCF OPEN DATA

LICENCE SNCF OPEN DATA LICENCE SNCF OPEN DATA PREAMBULE Dans l intérêt de ses utilisateurs, la SNCF a décidé de s engager dans une démarche de partage de certaines informations liées à son activité, permettant ainsi aux personnes

Plus en détail

Licence ODbL (Open Database Licence) - IdéesLibres.org

Licence ODbL (Open Database Licence) - IdéesLibres.org Licence ODbL (Open Database Licence) - IdéesLibres.org Stipulations liminaires La licence ODbL (Open Database License) est un contrat de licence ayant pour objet d autoriser les utilisateurs à partager,

Plus en détail

Conditions générales de vente de Hologic Canada Limitée

Conditions générales de vente de Hologic Canada Limitée Conditions générales de vente de Hologic Canada Limitée Les présentes Conditions Générales de vente de Hologic Canada Limitée (les «Modalités») s appliquent à l utilisation et/ou à la vente d équipement

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DI&MARK-EMAILING

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DI&MARK-EMAILING CONDITIONS GENERALES DE VENTE DI&MARK-EMAILING VERSION en date du 18 mars 2007 Dispositions générales Di&mark-Emailing est une solution logicielle de Gestion d emailing commercialisée par Di&mark, société

Plus en détail

Conditions Générales pour le Commerce de Gros des Produits Floricoles.

Conditions Générales pour le Commerce de Gros des Produits Floricoles. Conditions Générales pour le Commerce de Gros des Produits Floricoles. établies par la "Vereniging van Groothandelaren in Bloemkwekerijprodukten" (VGB - Association des Grossistes en Produits Floricoles)

Plus en détail

Contrat de conception, reéalisation et hébergement de site web

Contrat de conception, reéalisation et hébergement de site web infos@droitbelge.net Contrat de conception, reéalisation et hébergement de site web Auteur: Me Frédéric Dechamps, avocat (Bruxelles) E-mail: fd@lex4u.com Tel: + 32 2 340 97 04 Web: www.lex4u.com AVERTISSEMENT

Plus en détail

Conditions générales d achat du Groupe Carl Stahl

Conditions générales d achat du Groupe Carl Stahl 1 Conditions générales d achat du Groupe Carl Stahl 1 Généralités champ d application 1. Seules nos conditions générales d achat sont applicables ; nous ne reconnaissons pas de conditions du fournisseur

Plus en détail

Services Investisseurs CIBC Convention de modification Fonds de revenu viager (Québec) Loi sur les régimes complémentaires de retraite du Québec

Services Investisseurs CIBC Convention de modification Fonds de revenu viager (Québec) Loi sur les régimes complémentaires de retraite du Québec Page 1 de 6 inc. a droit aux prestations de retraite qui sont régies par la (nom du constituant en caractères d'imprimerie) Loi du, et il désire transférer ces montants dans un Fonds de revenu viager (FRV)

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES D ACHAT DE BIENS ET DE SERVICES

CONDITIONS GÉNÉRALES D ACHAT DE BIENS ET DE SERVICES CONDITIONS GÉNÉRALES D ACHAT DE BIENS ET DE SERVICES 1. APPLICATION À moins que leur application soit spécifiquement exclue par écrit, en tout ou en partie, par Gaz Métro, ces conditions générales lient

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES D ACCÈS ET D UTILISATION (C.G.A.U.) DU SERVICE BIXI PAR LES ABONNÉS 1 AN OU 30 JOURS ARTICLE 1 OBJET DU SERVICE BIXI

CONDITIONS GÉNÉRALES D ACCÈS ET D UTILISATION (C.G.A.U.) DU SERVICE BIXI PAR LES ABONNÉS 1 AN OU 30 JOURS ARTICLE 1 OBJET DU SERVICE BIXI CONDITIONS GÉNÉRALES D ACCÈS ET D UTILISATION (C.G.A.U.) DU SERVICE BIXI PAR LES ABONNÉS 1 AN OU 30 JOURS ARTICLE 1 OBJET DU SERVICE BIXI 1.1 BIXI est un système de vélos en libre-service (le «Service»).

Plus en détail

LICENCE SNCF OPEN DATA

LICENCE SNCF OPEN DATA LICENCE SNCF OPEN DATA Préambule Dans l intérêt de ses utilisateurs, SNCF a décidé de s engager dans une démarche «OPEN DATA», de partage de certaines informations liées à son activité, par la mise à disposition

Plus en détail

Convention de Licence Érudit (Open Source)

Convention de Licence Érudit (Open Source) Convention de Licence Érudit (Open Source) Cette convention est une licence de logiciel libre régissant les modalités et conditions relatives à l utilisation, la reproduction, la modification et la distribution

Plus en détail

Conditions générales de prestations de services

Conditions générales de prestations de services Conditions générales de prestations de services Article 1 Objet Les présentes conditions générales (ci-après les «Conditions Générales») ont pour objet de préciser les modalités d intervention de GEVERS

Plus en détail

Mise en contexte PAR CONSÉQUENT, IL EST CONVENU CE QUI SUIT : 1. Objet

Mise en contexte PAR CONSÉQUENT, IL EST CONVENU CE QUI SUIT : 1. Objet TERMES ET CONDITIONS OUVERTURE DE COMPTE-CLIENT PRÉVOYANT L UTILISATION D UN TRANSPONDEUR, DESTINÉ AU PÉAGE DU PONT SERGE-MARCIL, VÉHICULES DE CATÉGORIE 1 ET 2 Mise en contexte Ces modalités contractuelles

Plus en détail

CONVENTION DE PARTENARIAT AGENCES

CONVENTION DE PARTENARIAT AGENCES CONVENTION DE PARTENARIAT AGENCES ENTRE, La société SHOPPING FLUX SARL, dont le siège social est situé : 21 avenue du Fort 92120 Montrouge Immatriculée au registre du commerce et des sociétés sous le numéro

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE 1 ) Définitions CONDITIONS GENERALES DE VENTE Les termes ci-après définis auront dans les présentes Conditions Générales de Vente les significations suivantes : Vendeur : la société 37DEUX, société à responsabilité

Plus en détail

LICENCE D UTILISATION DE LA DO NOT CALL ME LIST : CONDITIONS GENERALES

LICENCE D UTILISATION DE LA DO NOT CALL ME LIST : CONDITIONS GENERALES LICENCE D UTILISATION DE LA DO NOT CALL ME LIST : CONDITIONS GENERALES Introduction Dans les présentes conditions, l'on entend par : - Abonné : toute personne physique ou morale qui utilise un service

Plus en détail

PROTOCOLE DE COLLABORATION COMMERCIALE TOUTES BRANCHES

PROTOCOLE DE COLLABORATION COMMERCIALE TOUTES BRANCHES PROTOCOLE DE COLLABORATION COMMERCIALE TOUTES BRANCHES Entre la société FLEXITRANS, ayant tous pouvoirs à cet effet. 6 rue blaise pascal 66000 PERPIGNAN RCS PERPIGNAN 499 808 566 Ci après dénommé la Société,

Plus en détail

«OUTIL DE GESTION DE LA RELATION CLIENT - CRM» CONVENTION DE PRESTATIONS

«OUTIL DE GESTION DE LA RELATION CLIENT - CRM» CONVENTION DE PRESTATIONS «OUTIL DE GESTION DE LA RELATION CLIENT - CRM» CONVENTION DE PRESTATIONS 18/06/2015 CONTRACTANTS Entre d une part, RESSOURCES, Association régie par la Loi du 1 er juillet 1901 modifiée et ses textes d

Plus en détail

Réutilisation d informations publiques provenant des Archives départementales de Saône-et-Loire

Réutilisation d informations publiques provenant des Archives départementales de Saône-et-Loire Réutilisation d informations publiques provenant des Archives départementales de Saône-et-Loire Contrat de licence de type ODbL (Open Database Licence) n.. Entre : Le Département de Saône-et-Loire, représenté

Plus en détail

SOCIETE DES MINES DE MORILA SA. Conditions Contractuelles Générales. Table des matières

SOCIETE DES MINES DE MORILA SA. Conditions Contractuelles Générales. Table des matières Société des Mines de Morila S.A. RC: Ma.Bko.2007.B.3752 NIF: 087800368L 6448, Avenue de l OUA BP E1160 Bamako Mali Tel : (+223) 20 20 38 58 Fax : (+223) 20 20 44 07 Morila Mine Office Tel : (+223) 66 75

Plus en détail

Conditions générales de vente Drone Experience

Conditions générales de vente Drone Experience Conditions générales de vente Drone Experience La signature du devis, l'envoi d'un bon de commande ou tout autre support faisant état d'une commande auprès de Drone Experience vaut acceptation des conditions

Plus en détail

Conditions Générales d'achat (Suisse)

Conditions Générales d'achat (Suisse) Parker Hannifin Europe Sàrl, Luxembourg, succursale Suisse, Etoy 1. Domaine d application 1.1 Nos conditions générales d achat («Conditions Générales») devront être valables pour toutes les commandes,

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE. Les présentes conditions visent à répondre aux impératifs de l article L441-6 du Code de Commerce.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE. Les présentes conditions visent à répondre aux impératifs de l article L441-6 du Code de Commerce. CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE Les présentes conditions visent à répondre aux impératifs de l article L441-6 du Code de Commerce. Elles se conforment aux obligations faites par la Loi du 4 août 2008 sur

Plus en détail

MODALITÉS DES SERVICES NON RÉGLEMENTÉS SERVICES VOIX ET INTERNET (CLIENTS D AFFAIRES)

MODALITÉS DES SERVICES NON RÉGLEMENTÉS SERVICES VOIX ET INTERNET (CLIENTS D AFFAIRES) MODALITÉS DES SERVICES NON RÉGLEMENTÉS SERVICES VOIX ET INTERNET (CLIENTS D AFFAIRES) vigueur. Voir bell.ca pour la liste des services de Bell courants et leur description, et les pages Web suivantes propres

Plus en détail

CONVENTION DE COURTAGE

CONVENTION DE COURTAGE CONVENTION DE COURTAGE Entre : La société CNA Insurance Company Ltd, succursale belge (RCB 667.530), sise 1731 Zellik, Z.1. Researchpark 110, CBFA n 1075 représentée par son Responsable en Belgique, Monsieur

Plus en détail

Conditions générales d achat

Conditions générales d achat Conditions générales d achat Création : 21/10/2008 Rév 2 : 02/01/2014 Auteur : JM A. RODRIGUES Ce document peut être obsolète dès son impression ou sa diffusion par messagerie électronique. Seule la version

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET DE LIVRAISON

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET DE LIVRAISON CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET DE LIVRAISON de la société KULLEN GmbH & Co KG, Reutlingen 1. Conditions générales 1.1 Nous n assumons les commandes et livraisons en tout genre que conformément aux clauses

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES PRESTATIONS DE SERVICES

CONDITIONS GENERALES PRESTATIONS DE SERVICES http://www.droitbelge.net infos@droitbelge.net CONDITIONS GENERALES PRESTATIONS DE SERVICES Auteur: Me Marie Dupont, avocat AVERTISSEMENT Ce document est une version d évaluation du contrat. Il a pour

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTES -REFERENCEMENT NATUREL

CONDITIONS GENERALES DE VENTES -REFERENCEMENT NATUREL ARTICLE 1 : OBJET CONDITIONS GENERALES DE VENTES -REFERENCEMENT NATUREL Le présent contrat a pour objet de déterminer les conditions dans lesquelles le Prestataire assurera le référencement naturel et

Plus en détail

FAILLITE ET RESTRUCTURATION

FAILLITE ET RESTRUCTURATION 139 FAILLITE ET RESTRUCTURATION Selon la législation constitutionnelle canadienne, le gouvernement fédéral exerce un contrôle législatif exclusif sur les faillites et l insolvabilité. Au Canada, les procédures

Plus en détail

Conditions d utilisation de la Carte Scotia MD SCÈNE MD*

Conditions d utilisation de la Carte Scotia MD SCÈNE MD* Conditions d utilisation de la Carte Scotia MD SCÈNE MD* Aperçu du programme de récompenses SCÈNE Le programme de récompenses SCÈNE est administré par Scene Limited Partnership, une société en commandite

Plus en détail

Conditions Générales de Vente Internet. www.teicee.com. 7, rue Alfred Kastler 14000 CAEN. informatiquetélécominternet

Conditions Générales de Vente Internet. www.teicee.com. 7, rue Alfred Kastler 14000 CAEN. informatiquetélécominternet informatiquetélécominternet Conditions Générales de Vente Internet www.teicee.com 7, rue Alfred Kastler 14000 CAEN Table des matières 1 Identification de l entreprise 3 2 Objet 3 3 Conditions de vente

Plus en détail

Guide de la pratique sur les réserves aux traités 2011

Guide de la pratique sur les réserves aux traités 2011 Guide de la pratique sur les réserves aux traités 2011 Texte adopté par la Commission du droit international à sa soixante-troisième session, en 2011, et soumis à l Assemblée générale dans le cadre de

Plus en détail

Conditions générales de maintenance des logiciels

Conditions générales de maintenance des logiciels Conditions générales de maintenance des logiciels 1. Objet Les présentes Conditions Générales ont pour objet de définir les conditions et le contenu des prestations de maintenance fournies par la société

Plus en détail

1.1 Les conditions suivantes s appliquent à l étendue de la prestation, sauf stipulation contraire, convenue par écrit.

1.1 Les conditions suivantes s appliquent à l étendue de la prestation, sauf stipulation contraire, convenue par écrit. Conditions générales de vente 1. Etendue de la prestation 2. Honoraires 3. Livraison 4. Cas de force majeure 5. Garantie 6. Dommages-intérêts 7. Paiement 8. Secret professionnel 9. Tribunal compétent 10.

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D UTILISATION A DISTANCE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D UTILISATION A DISTANCE CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D UTILISATION A DISTANCE ARTICLE 1 Champ d application En préliminaire, il est stipulé que la réglementation de la vente et d utilisation à distance s applique «à toute

Plus en détail

FORMULAIRE OBLIGATOIRE CONTRAT DE COURTAGE EXCLUSIF VENTE IMMEUBLE PRINCIPALEMENT RÉSIDENTIEL DE MOINS DE 5 LOGEMENTS EXCLUANT LA COPROPRIÉTÉ

FORMULAIRE OBLIGATOIRE CONTRAT DE COURTAGE EXCLUSIF VENTE IMMEUBLE PRINCIPALEMENT RÉSIDENTIEL DE MOINS DE 5 LOGEMENTS EXCLUANT LA COPROPRIÉTÉ NOTE Le présent formulaire doit être utilisé lorsqu un contrat de courtage est conclu avec une personne physique. 1. IDENTIFICATION DES PARTIES VIA CAPITALE DU MONT-ROYAL NOM DE L AGENCE DU CRTIER FORMULAIRE

Plus en détail

Contrat de Recouvrement des Loyers saisonniers

Contrat de Recouvrement des Loyers saisonniers Contrat de Recouvrement des Loyers saisonniers Dernière modification : 13 Septembre 2013 LE PRÉSENT Contrat de Recouvrement des Loyers saisonniers (dénommé «le Contrat») est conclu par et entre YapStone

Plus en détail

Conditions Générales de Vente Multi-Produits KATAPULTE 2012-2015. 1. Conditions générales Conditions particulières... 2. 2. Le Souscripteur...

Conditions Générales de Vente Multi-Produits KATAPULTE 2012-2015. 1. Conditions générales Conditions particulières... 2. 2. Le Souscripteur... Conditions Générales de Vente Multi-Produits KATAPULTE 2012-2015 Sommaire 1. Conditions générales Conditions particulières... 2 2. Le Souscripteur... 3 3. Acceptation... 3 4. Modifications Transfert des

Plus en détail

CAUTIONNEMENT ET SUBORDINATION DE CRÉANCES. (Prêts aux particuliers)

CAUTIONNEMENT ET SUBORDINATION DE CRÉANCES. (Prêts aux particuliers) CAUTIONNEMENT ET SUBORDINATION DE CRÉANCES DEST. : BANQUE ROYALE DU CANADA DÉFINITIONS (Prêts aux particuliers) Les mots dont les définitions apparaissent ci-dessous sont utilisés tout au long de ce document.

Plus en détail

Exemples de réclamations Erreurs et omissions Agents et courtiers

Exemples de réclamations Erreurs et omissions Agents et courtiers Groupe ENCON inc. 500-1400, Blair Place Ottawa (Ontario) K1J 9B8 Téléphone 613-786-2000 Télécopieur 613-786-2001 Sans frais 800-267-6684 www.encon.ca Exemples de réclamations Erreurs et omissions Agents

Plus en détail

FORMULAIRE STANDARD DE LA GARANTIE, COMPAGNIE D ASSURANCE DE L AMÉRIQUE DU NORD ENTENTE SUR LES MESURES D ATTÉNUATION

FORMULAIRE STANDARD DE LA GARANTIE, COMPAGNIE D ASSURANCE DE L AMÉRIQUE DU NORD ENTENTE SUR LES MESURES D ATTÉNUATION CAUTIONNEMENTS FORMULAIRE STANDARD DE LA GARANTIE, COMPAGNIE D ASSURANCE DE L AMÉRIQUE DU NORD ENTENTE SUR LES MESURES D ATTÉNUATION À UTILISER AVEC LE DOCUMENT INTITULÉ CAUTIONNEMENT D EXÉCUTION HEADSTART

Plus en détail

Carrier Enterprise Canada, L.P.

Carrier Enterprise Canada, L.P. Date : DEMANDE DE CRÉDIT Nom du demandeur (Si le demandeur est une société par actions ou une S.A.R.L., inscrire la dénomination indiquée dans les STATUTS CONSTITUTIFS) Énumérer toutes les appellations

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES SITEC SERVICES CLOUD

CONDITIONS GÉNÉRALES SITEC SERVICES CLOUD CONDITIONS GÉNÉRALES SITEC SERVICES CLOUD Les présentes Conditions générales («Conditions générales») s appliquent entre la société INFORMATIQUE ET TÉLÉMATIQUE CORSE («SITEC»), société d économie mixte

Plus en détail

ENTENTE DE PRESTATION DU COURS

ENTENTE DE PRESTATION DU COURS ENTENTE DE PRESTATION DU COURS D AMBASSADEUR (Trainer Course) INDIVIDUEL avec Assurance - PRINCIPES ET TECHNIQUES 151, Boulevard Ste Rose, Laval, Québec, H7L1L2 Tél : 1-877-238-9343 Fax : 1-450-661-3884

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ARTICLE PREMIER - Champ d'application Les présentes conditions générales de vente constituent le socle de la négociation commerciale et s'appliquent sans réserve et en priorité

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DE BLACK CAT Website CRÉATION ET MAINTENANCE DE SITES INTERNET

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DE BLACK CAT Website CRÉATION ET MAINTENANCE DE SITES INTERNET Etant donné la nature particulière du lieu d'exposition des sites internet (réseau informatique mondial), et en l'absence de réglementation le concernant, les parties désignent que la loi belge sera prise

Plus en détail

Licence d utilisation de l application WINBOOKS ON WEB

Licence d utilisation de l application WINBOOKS ON WEB Licence d utilisation de l application WINBOOKS ON WEB Entre : La S.A. WINBOOKS dont le siège est sis fond Jean Pâques, 6C à 1348 Ottignies Louvain-la-Neuve, inscrite à la BCE sous le n 0455.575.742 Et

Plus en détail

Accord de Certification des Candidats Axis

Accord de Certification des Candidats Axis Accord Accord de Certification des Candidats Axis Programme de Certification Axis Table des matières 1. Définitions 3 2. Certification 3 2.1 Exigences de Certification 3 2.2 Modification des Exigences

Plus en détail

CONTRAT DE LOCATION DE LOCAUX À COURT TERME TERMES ET CONDITIONS

CONTRAT DE LOCATION DE LOCAUX À COURT TERME TERMES ET CONDITIONS CONTRAT DE LOCATION DE LOCAU À COURT TERME TERMES ET CONDITIONS EN CONTREPARTIE des engagements mutuels ci-énoncés, les parties conviennent de ce qui suit : L Université loue au locataire les locaux susmentionnés,

Plus en détail

CONVENTION DE STAGE OBLIGATOIRE EN FRANCE

CONVENTION DE STAGE OBLIGATOIRE EN FRANCE CONVENTION DE STAGE OBLIGATOIRE EN FRANCE Entre : L Université Jean Moulin Lyon 3, Etablissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, Représentée par son Président,Monsieur Jacques

Plus en détail

Nous réceptionnons les commandes par Internet, téléphone, courrier ou fax.

Nous réceptionnons les commandes par Internet, téléphone, courrier ou fax. Conditions générales R.C. Exploitation GARAGE 1. Définitions Client: personne morale et/ou physique achetant ou utilisant POWERCONCEPT. Consommateur: particulier achetant des Produits pour son usage privé.

Plus en détail

CHARTE DU CORRESPONDANT MODELE TYPE

CHARTE DU CORRESPONDANT MODELE TYPE CHARTE DU CORRESPONDANT MODELE TYPE CHAPITRE 1: CONDITIONS DANS LESQUELLES LE BUREAU LUXEMBOURGEOIS ACCORDE, REFUSE OU RETIRE SON AGREMENT A UN CORRESPONDANT 1.1 Comment remplir la fonction de correspondant

Plus en détail

DISPOSITIONS GÉNÉRALES

DISPOSITIONS GÉNÉRALES DISPOSITIONS GÉNÉRALES Le présent contrat est régi par le Code civil du Québec Les références aux articles du Code civil du Québec accompagnant certaines dispositions ne sont données qu à titre indicatif

Plus en détail

LE CONTENU DES MODALITÉS DE SERVICE

LE CONTENU DES MODALITÉS DE SERVICE LE CONTENU DES MODALITÉS DE SERVICE Suite à l examen des modalités de service élaborées par différentes entreprises offrant des services de téléphonie cellulaire, l Union des consommateurs a constaté que

Plus en détail

Veuillez lire les présentes modalités et conditions du service (les «CONDITIONS») avant d utiliser le présent site.

Veuillez lire les présentes modalités et conditions du service (les «CONDITIONS») avant d utiliser le présent site. Groupe ENCON inc. 500-1400, Blair Place Ottawa (Ontario) K1J 9B8 Téléphone 613-786-2000 Télécopieur 613-786-2001 Sans frais 800-267-6684 www.encon.ca Avis juridique Veuillez lire les présentes modalités

Plus en détail

Conditions Générales d Achat

Conditions Générales d Achat Les présentes conditions s appliquent aux commandes (la «commande») auxquelles elles sont jointes (la commande et les présentes conditions sont désignées ensemble de présent «accord», nonobstant toutes

Plus en détail

UV DIRECT MODALITÉS DU COMPTE

UV DIRECT MODALITÉS DU COMPTE UV DIRECT MODALITÉS DU COMPTE Les pages suivantes contiennent des renseignements importants au sujet de votre compte UV DIRECT dont vous devez prendre connaissance. Si vous avez des questions, nous serons

Plus en détail

tout d Avidd Prestations de la responsabilité Conditions par Avid. Dans le le Client. Générales de la cadre Avid Technology KK 4F ATT Building

tout d Avidd Prestations de la responsabilité Conditions par Avid. Dans le le Client. Générales de la cadre Avid Technology KK 4F ATT Building Avid Technology, Inc. 75 Network Drive Burlington, MA 01803, USA Avid Technology International B.V. Carmanhall Road Sandyford Industrial Estate Dublin 18, Ireland Conditions Générales Prestations de Services

Plus en détail

Représentée par Bruno de Saint-Louvent, Directeur des Investissements et Achats, ci-après dénommée le Client, d une part

Représentée par Bruno de Saint-Louvent, Directeur des Investissements et Achats, ci-après dénommée le Client, d une part Accord-cadre n A10-951 Objet de l accord-cadre: FOURNITURE DE CORBEILLES MURALES VIGIPIRATE Entre les soussignés Société Aéroports de Lyon SA à Directoire et Conseil de Surveillance Capital de 148 000

Plus en détail

ACCORD DE SOUS-LICENCE ET DE CERTIFICATION

ACCORD DE SOUS-LICENCE ET DE CERTIFICATION Copyright : FoodPLUS GmbH Page 1 sur 6 ACCORD DE SOUS-LICENCE ET DE CERTIFICATION pour la participation en tant qu'acteur du marché intéressé dans le cadre du système GLOBALGAP (EUREPGAP) de Bonnes Pratiques

Plus en détail

Contrats d assurance vie avec droits acquis

Contrats d assurance vie avec droits acquis Contrats d assurance vie avec droits acquis Introduction Le budget fédéral de novembre 1981 proposait des modifications fondamentales à l égard du traitement fiscal avantageux accordé aux contrats d assurance

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES DU SERVICE DE RÉPARATION BLACKBERRY P 9981 HANDHELD (EU)

CONDITIONS GÉNÉRALES DU SERVICE DE RÉPARATION BLACKBERRY P 9981 HANDHELD (EU) CONDITIONS GÉNÉRALES DU SERVICE DE RÉPARATION BLACKBERRY P 9981 HANDHELD (EU) LES PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES DU SERVICE DE RÉPARATION BLACKBERRY P 9981 HANDHELD (LE PRÉSENT «CONTRAT») FORMENT UN ACCORD

Plus en détail

FORMULAIRE DE POLICE D ASSURANCE AUTOMOBILE DU QUÉBEC (F.P.Q.)

FORMULAIRE DE POLICE D ASSURANCE AUTOMOBILE DU QUÉBEC (F.P.Q.) FORMULAIRE DE POLICE D ASSURANCE AUTOMOBILE DU QUÉBEC (F.P.Q.) N o 5 Formulaire d assurance complémentaire pour les dommages occasionnés au véhicule assuré (assurance de remplacement) F.P.Q. N o 5 1 er

Plus en détail

Conditions Générales de Vente d applications pour le Système de Commande en Ligne via la Boutique d Applications Mercedes-Benz.

Conditions Générales de Vente d applications pour le Système de Commande en Ligne via la Boutique d Applications Mercedes-Benz. Conditions générales Mercedes-Benz Accessories GmbH Une société du groupe Daimler Conditions Générales de Vente d applications pour le Système de Commande en Ligne via la Boutique d Applications Mercedes-Benz.

Plus en détail

onditions Générales P h o n e W e b M é d i t e r r a n é e Club des Pins - STAOUELI- Tél : 021 394 460 Fax: 021 394 461 E-mail: info@phoneweb-med.

onditions Générales P h o n e W e b M é d i t e r r a n é e Club des Pins - STAOUELI- Tél : 021 394 460 Fax: 021 394 461 E-mail: info@phoneweb-med. onditions Générales P h o n e W e b M é d i t e r r a n é e Tél : 021 394 460 Fax: 021 394 461 E-mail: info@phoneweb-med.com Adresse : Ilot 128 Route du SAHEL Club des Pins - STAOUELI- Article 01:... -

Plus en détail

Loi modifiant la Loi sur la protection du consommateur et la Loi sur le recouvrement de certaines créances

Loi modifiant la Loi sur la protection du consommateur et la Loi sur le recouvrement de certaines créances DEUXIÈME SESSION TRENTE-SEPTIÈME LÉGISLATURE Projet de loi n o 48 Loi modifiant la Loi sur la protection du consommateur et la Loi sur le recouvrement de certaines créances Présentation Présenté par M.

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES

CONDITIONS GÉNÉRALES ASSURANCE PROSPECTION GARANTIE DU REMBOURSEMENT DES CRÉDITS DE FINANCEMENT ASSURANCE PROSPECTION CONDITIONS GÉNÉRALES RÉFÉRENCE : FAP - 01 SOMMAIRE Préambule 5 Article 1 Objet de la garantie 6 Article

Plus en détail

PROJET DE TRAIN LÉGER SUR RAIL D OTTAWA ACCORD DE CONTRIBUTION AVEC LE MINISTÈRE DES TRANSPORTS DE L ONTARIO APERÇU DE LA STRUCTURE ET DU CONTENU

PROJET DE TRAIN LÉGER SUR RAIL D OTTAWA ACCORD DE CONTRIBUTION AVEC LE MINISTÈRE DES TRANSPORTS DE L ONTARIO APERÇU DE LA STRUCTURE ET DU CONTENU PROJET DE TRAIN LÉGER SUR RAIL D OTTAWA ACCORD DE CONTRIBUTION AVEC LE MINISTÈRE DES TRANSPORTS DE L ONTARIO APERÇU DE LA STRUCTURE ET DU CONTENU L accord de contribution (l «accord de contribution») a

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ARTICLE 1 CONTENU / OPPOSABILITÉ CONDITIONS GENERALES DE VENTE 1.1 Les présentes conditions générales de vente (ci-après désignées les «CGV») s appliquent à toute vente de produits (y compris les pièces

Plus en détail

LES OBLIGATIONS D UN ADMINISTRATEUR

LES OBLIGATIONS D UN ADMINISTRATEUR LES OBLIGATIONS D UN ADMINISTRATEUR Vs avez incorporé une compagnie vs y songez sérieusement? Plusieurs bonnes raisons vs incitent en effet à exploiter votre entreprise ss une forme incorporée 1. Les compagnies

Plus en détail