Inédit! DUNOD présente :

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Inédit! DUNOD présente :"

Transcription

1 Inédit! DUNOD présente : Sommaire I Liste des quiz Dunod du DCG et conseils pour réviser avec les quiz II Accès et présentation de la plate-forme des quiz en mode Formateur III Onglet Parcours IV Onglet Résultats : indicateurs de progression de vos apprenants V Onglet Gestion : résultats par groupes au sein d un établissement VI Onglet Analyse : statistiques de connexion, filtrage et export des résultats VII Déconnexion/Reconnexion de l accès aux quiz en mode Formateur VIII Rappel de vos accès quiz en mode Apprenant (pour les «jouer» comme vos élèves) Rappel - configuration requise pour réviser avec les quiz : toute l info ici! Contact pour toute info quiz DCG, perte d identifiants ou autre : Astrid de Roquemaurel

2 I Liste des quiz Dunod du DCG et contenu DCG 1 Introduction au droit DCG 2 - Droit des sociétés DCG 3 - Droit social DCG 4 - Droit fiscal DCG 5 - Economie DCG 6 - Finance d'entreprise DCG 7 - Management DCG 9 - Introduction à la comptabilité DCG 10- Comptabilité approfondie DCG 11- Contrôle de gestion DCG 12 - Anglais appliqué aux affaires E. Laforêt et F. Moulin D. Lafleur V. Roy C-E. Godard et M. Lozato F. Coulomb F. Delahaye A.-M. Bouvier C. Disle C. Disle B. Augé et G. Naro J.-F. Allafort et Jane Gray-Sadran (navigation «full English»!) > Conseils des auteurs pour réviser avec les quiz Consultez le programme détaillé de chaque unité d enseignement des quiz Dunod du DCG sur :

3 II Accès et présentation de la plate-forme des quiz en mode Formateur

4 II Accès à la plate-forme des quiz en mode formateur Adresse : En haut à droite, saisissez vos identifiants de compte enseignant : Dans la Liste des ressources disponibles, cliquez sur «Accéder à la ressource en ligne» en face de la licence dont vous souhaitez consulter les résultats : Votre espace formateur s ouvre dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur.

5 II Présentation de la plate-forme en mode Formateur En arrivant sur la page d accueil de votre espace formateur, sélectionnez dans le menu déroulant la session vous concernant (selon les cas : Quiz DCG : offre intégrale, ou Quiz DCG 1, 2.). Onglet Parcours Onglet Résultats Onglet Gestion Onglet Analyse Détail des modules composant les parcours de quiz (UE) dont vous disposez. Chaque parcours est subdivisé en UA (Unités d apprentissage) correspondant aux grands thèmes du programme. Vous pouvez lancer une UA depuis cet endroit. N. B. Les comptes «formateurs» ne génèrent pas de tracking (indicateurs de suivi de votre progression personnelle) car ce n est pas leur vocation. Pour jouer vous-même les quiz et conserver l historique de vos scores, il est nécessaire de vous connecter en mode «Apprenant» (voir diapos 18 et suivantes). Indicateurs de progression individuel pour chaque élève. Vision synthétique de tous les groupes d apprenants de votre établissement : les UE attribuées et la liste des inscrits à chaque groupe. Possibilité d accéder directement aux résultats d un groupe sélectionné. - Consulter les statistiques de connexion et du temps passé à réaliser les quiz. - Effectuer une recherche parmi les élèves en filtrant selon différents critères (date de 1 ère connexion, groupe d appartenance, état d avancement par UE, par UA, scores, temps passé ) - Editer ou exporter les statistiques et les résultats de vos apprenants sous forme de fichier rtf (Word), csv (Excel) ou PDF.

6 III Présentation de la plate-forme : onglet Parcours Cliquez sur le parcours correspondant à votre enseignement pour voir le détail de ses Unités d apprentissage (UA) : exemple : quiz DCG 7 : Management Pour jouer l une des thématiques composant ce parcours, cliquez sur son titre, ou sur le symbole lancez le quiz! et laissez le quiz se charger un court instant. Consultez sa fiche descriptive : Pour accéder aux indicateurs synthétiques d un établissement sur une UE de quiz : cliquez sur Fiche du parcours puis sur Voir les inscrits N. B. Quiz Challenge = tirage aléatoire d une trentaine de questions issues de toute l UE. Principaux indicateurs : nombre de connexions au parcours, durée moyenne de connexion, score moyen, état du parcours (pas commencé, en cours, terminé non validé, validé).

7 IV Onglet Résultats : indicateurs de progression de vos apprenants

8 IV Onglet Résultats : indicateurs de progression de vos apprenants (1/3) À gauche apparaît la liste des élèves de votre établissement (ci-dessous, liste fictive). Vous pouvez limiter la liste aux élèves d un groupe en particulier, en remplissant le champ Rechercher avec le nom du groupe et en sélectionnant dans le menu déroulant dans > le mot «Groupe» (ci-contre) Sélection d un apprenant : Pour consulter les résultats d un apprenant, sélectionnez-le en cliquant sur son nom dans la liste de votre groupe à gauche ou bien en saisissant son nom dans le champ de recherche prévu à cet effet. Clic sur en regard de chaque apprenant = affichage de sa fiche de compte et de ses stats d accès aux quiz (dates de connexion, temps passé par parcours et par UA. Ces informations sont éditables.

9 IV Onglet Résultats : indicateurs de progression de vos apprenant s (2/3) Le premier cadre de la page de résultats donne une vue globale du score et du temps passé sur le parcours : Le deuxième cadre donne le détail des scores et du temps passé par Unité d apprentissage du parcours : Clic sur le symbole = vue graphique de l état d avancement par UA et de la progression de l apprenant sur le parcours : Clic sur une thématique : détail des dates et durées de connexion N.B. Un parcours (ou UE) est «validé» si terminé et score > 80% de bonnes réponses.

10 IV Onglet Résultats : indicateurs de progression par apprenant (3/3) Pour chaque compte apprenant, on peut exporter un certificat de l état d avancement dans le parcours, du temps passé et de ses scores, par parcours ou pour un ensemble de parcours, à un instant t. Certificat d un parcours (UE de quiz) : temps passé et score sur chacune des UA composant le parcours. Certificat de tous les parcours d un élève (mêmes indicateurs, parcours par parcours). On peut également exporter en un clic l ensemble des «certificats» d un groupe d élèves via l onglet Analyse. Chaque certificat comprend, à un instant t, l ensemble des résultats d un élève à ses différents parcours. Dunod peut réaliser ce type d export à la demande (voir slides sur l onglet Analyse).

11 V Onglet Gestion : résultats par groupes d utilisateurs Visualisez les groupes d utilisateurs dépendant de votre établissement, la liste des inscrits et les résultats de ces groupes. N. B. Les élèves qui n ont pas activé leur connexion à la plate-forme d entraînement n apparaissent pas parmi les inscrits. Clic sur «Fiche» du groupe souhaité = accès à la synthèse des indicateurs de progression du groupe (ici exemple générique) :

12 VI Onglet Analyse : statistiques de connexion, filtrage et export des résultats NB : attendre que les étudiants aient pris le temps de réviser suffisamment avec les quiz pour avoir des résultats intéressants. Outre la fonctionnalité de création simplifiée de rapports de résultats paramétrée à votre intention, Dunod peut vous fournir des exports de résultats par grand thème (UA/Unités d apprentissage) au sein d un parcours de quiz.

13 : VI Onglet Analyse (1/4) : rubrique Statistiques Consulter les statistiques des connexions (accès et temps passé sur la plate-forme) Cette rubrique affiche les informations globales détaillées des apprenants et des formateurs : nombre total de connexions effectuées vers la plate-forme, temps passé sur la plate-forme selon des périodes déterminées. Un clic sur le lien «Editer le rapport» permet de télécharger les statistiques de connexion au format RTF (de type Word). Ces stats de connexion sont à distinguer du tempe effectif passé à réviser avec les quiz (voir diapo suivante).

14 : VI Onglet Analyse (2/4) : rubrique Statistiques Consulter les statistiques du temps passé «en formation» Dans cette rubrique, on se concentre sur le temps effectif passé par les apprenants à réaliser les quiz et donc à réviser activement. On peut savoir qui a vraiment lancé telle UE de quiz (ou partie de quiz), et pendant combien de temps. Ces donnés sont également exportables. Un clic sur le lien «Editer le rapport» permet de télécharger les statistiques de connexion au format RTF (de type Word) : cumul du temps de formation des apprenants et liste des apprenants connectés par date avec mention du thème révisé et de la durée de l entraînement. Exemple d un lycée toulousain ayant l offre quiz DCG 5 UE, année scolaire

15 : VI Onglet Analyse (3/4) : suivre les résultats de vos étudiants On peut s appuyer sur les requêtes possibles via l onglet Analyse pour adapter son enseignement aux forces et faiblesses des élèves. Exemple 1 : connaître le niveau des étudiants sur un Parcours de quiz donné (UE) ou sur une thématique précise (UA, unité d apprentissage) dans ce parcours. voir slide suivante : Générer des rapports création simplifiée Exemple 2 : connaître, pour chaque question de quiz : - le % de réponses apprenants compris entre 0 et 24% - le % de réponses apprenants compris entre 25 et 49% - le % de réponses apprenants compris entre 50 et 74% - le % de réponses apprenants compris entre 75% et 100%. N.B. Ces fourchettes de score peuvent être modifiées. De nombreux autres requêtes sur critères pédagogiques sont également disponibles! Dunod peut, sur demande, vous proposer des indicateurs de reporting selon les critères qui vous intéressent : scores par UE ou par UA à l intérieur de l UE, apprenants ayant commencé (ou pas!) une UE ou une UA, ayant terminé et validé cette UE ou cette UA, ou terminé mais non validé cette UE ou cette UA (validation = score >80%)

16 : VI Onglet Analyse (4/4) : création simplifiée de rapport de résultats Ex. : connaître la moyenne de chacun de mes élèves au quiz DCG 1, 2 à un instant t et le score de chacun d eux aux différentes UA composant ce parcours, sans avoir besoin de paramétrer ces critères : Onglet Analyse : Pour une requête standard de type «score et temps passé des élèves sur tel parcours de quiz ou telle UA», sélectionnez le modèle suivant : Puis sélectionnez vos critères de recherche dans les menus déroulants proposés, par exemple : Type de compte : Apprenant Nom du groupe (ex : ESDES_1 ère année) Parcours (= nom de l UE de quiz) : un ou plusieurs parcours exportables UA au sein du Parcours (une ou plusieurs UA, ou toutes les UA, ou aucune UA si on ne veut afficher que le score global de l'ensemble du parcours). Et valider pour À enregistrer en csv sur votre ordinateur et à «ouvrir avec» Excel.

17 VII Déconnexion/Reconnexion depuis le Kiosque numérique de l éducation en mode Formateur Pour quitter en toute sécurité votre session de quiz en Mode Formateur, cliquez sur la croix grise en haut à droite : Cliquez ensuite sur : Pour vous reconnecter en mode Formateur : même procédure que sur la diapo 4 de ce document. Contact pour toute info quiz DCG, perte d identifiants ou autre : Astrid de Roquemaurel

18 VIII Rappel pour l accès à vos quiz en mode «Apprenant» : procédures de connexion et de déconnexion

19 VIII Accès à vos quiz en mode «apprenant» : connexion Objectif : «jouer les quiz» dans le même environnement que les élèves et conserver l historique de votre dernier score. Connectez-vous sur Dans la rubrique «Déjà joueur?» en haut à droite, renseignez vos identifiants «Apprenant» et cliquez sur Mon espace personnel d entraînement pour accéder à votre espace Apprenant. Quand vous lancez un parcours de quiz, celui-ci s ouvre dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur. Gardez la fenêtre de votre espace d entraînement ouverte en parallèle de celle du quiz pour que votre score soit bien enregistré. NB Pour «valider» un quiz (qu il s agisse d un Parcours de quiz entier ou d une Unité d apprentissage dans le quiz), il faut : 1/ être allé jusqu au bout du Parcours de quiz ou de l UA au sein du quiz. 2/ obtenir un score > 80% de bonnes réponses à ce parcours ou à cette UA. Contact pour toute info quiz DCG, perte d identifiants ou autre : Astrid de Roquemaurel

20 VIII Mode apprenant : procédure de déconnexion Pour quitter votre quiz (en cours ou terminé), cliquez sur la croix en haut à droite du bandeau bleu : Ce qui fait apparaître le message suivant : Cliquez sur Oui : la fenêtre du quiz se ferme et vous vous retrouvez sur votre espace personnel d entraînement qui affiche votre dernier score obtenu. NB - Lorsque vous quittez le quiz sur une question donnée et que vous le relancez ensuite à partir de votre espace personnel d entraînement, vous retrouvez l endroit où vous l aviez arrêté. Depuis votre espace personnel d entraînement, cliquez sur Accès à mon compte puis sur Déconnexion pour assurer la sécurité de votre déconnexion du mode Apprenant.

Inédit! DUNOD présente :

Inédit! DUNOD présente : Inédit! DUNOD présente : Quiz e-learning Dunod du DCG : testez vos connaissances! Accès individuel (mode Apprenant) Contact pour toute info : Astrid de Roquemaurel Responsable e-learning Dunod, aderoquemaurel@dunod.com

Plus en détail

Inédit! DUNOD présente :

Inédit! DUNOD présente : Inédit! DUNOD présente : Quiz e-learning Dunod du DCG : testez vos connaissances! Mode apprenant / Mode formateur Contact pour toute info : Astrid de Roquemaurel Responsable e-learning Dunod, aderoquemaurel@dunod.com,

Plus en détail

Inédit! DUNOD présente :

Inédit! DUNOD présente : Inédit! DUNOD présente : Quiz e-learning Dunod du DCG : testez vos connaissances! Mode apprenant / Mode formateur Contact pour toute info : Astrid de Roquemaurel Responsable e-learning Dunod, aderoquemaurel@dunod.com,

Plus en détail

Inédit! DUNOD présente :

Inédit! DUNOD présente : Inédit! DUNOD présente : Quiz DCG Dunod : testez vos connaissances! 1. Résumé de l offre pour les établissements 2. 14 auteurs-enseignants 3. Des possibilités d auto-évaluation innovantes 4. Une grande

Plus en détail

Inédit! DUNOD présente :

Inédit! DUNOD présente : Inédit! DUNOD présente : Sommaire I - Quiz DCG - testez vos connaissances : pédagogie et fonctionnalités II Licences établissements quiz DCG : toute l info! Contact pour toute info : Astrid de Roquemaurel

Plus en détail

Frequently Asked Questions (FAQ) sur les licences d accès aux quiz Dunod du DCG

Frequently Asked Questions (FAQ) sur les licences d accès aux quiz Dunod du DCG Frequently Asked Questions (FAQ) sur les licences d accès aux quiz Dunod du DCG Droit au but! Cliquez sur Ctrl+Clic sur le numéro de la page correspondant à votre question, Quiz DCG a la réponse! Comment

Plus en détail

Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox Management

Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox Management Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox Management www.scholarvox.com IMPORTANT Procédures de connexion Etape n 1 : Lorsque vous accédez pour la première fois, créez votre compte

Plus en détail

Portail Client Sigma Informatique

Portail Client Sigma Informatique Portail Client Sigma Informatique Edité le 19 févr. 2013 Sommaire Présentation du portail client 3 La page d accueil 8 Vie d une demande (Création et suivi) 11 La consultation d une demande. 18 La gestion

Plus en détail

Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox AUF

Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox AUF Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox AUF http://auf.scholarvox.com A/ Création de votre compte et connexion à la bibliothèque numérique : Sur tous les postes informatiques

Plus en détail

Manuel de Démarrage qui va vous. guider pendant votre première. connexion et vous présenter. l environnement d apprentissage

Manuel de Démarrage qui va vous. guider pendant votre première. connexion et vous présenter. l environnement d apprentissage Centre d'information, de Formation, de Documentation et d'etudes en Technologies des communications Manuel de Démarrage qui va vous guider pendant votre première connexion et vous présenter l environnement

Plus en détail

Manuel d'utilisateur LMS Formateur CET

Manuel d'utilisateur LMS Formateur CET Manuel d'utilisateur LMS Formateur CET Générer des Rapports LMS ELMG 6.0.1 - v1.0 Juillet 2015 1 2 Table des matières Connexion... 4 Connexion au système... 4 L onglet Analyse Vue d ensemble... 5 Créer

Plus en détail

Manuel d utilisation de Form@Greta

Manuel d utilisation de Form@Greta Manuel d utilisation de Form@Greta Février 2014 Version apprenant Auriane Busson Greta-numerique@ac-caen.fr Sommaire 1. Qu est-ce que Form@Greta?... 2 2. S identifier sur la plateforme... 3 3. Espace d

Plus en détail

Guichet ONEGATE COLLECTE XBRL SOLVABILITE II (S2P) Manuel d utilisateur VERSION 1.4 16/04/2014 ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS.

Guichet ONEGATE COLLECTE XBRL SOLVABILITE II (S2P) Manuel d utilisateur VERSION 1.4 16/04/2014 ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS. Guichet ONEGATE Manuel d utilisateur COLLECTE XBRL SOLVABILITE II (S2P) ORGANISATION ET INFORMATIQUE SDESS VERSION 1.4 16/04/2014 Version 1 SUIVI DES VERSIONS Version Date Nature des modifications Paragraphe

Plus en détail

Services de banque en ligne de la BADR BADRnet/ GUIDE UTILISATEURS

Services de banque en ligne de la BADR BADRnet/ GUIDE UTILISATEURS Services de banque en ligne de la BADR BADRnet/ GUIDE UTILISATEURS Sommaire 1. Présentation du document... 3 2. Présentation de la plateforme BADRnet... 3 3. Accès au service BADRnet... 3 4. Connexion

Plus en détail

Logiciel de gestion de la taxe de séjour à destination des hébergeurs Communauté Urbaine de Strasbourg DIDACTITIEL

Logiciel de gestion de la taxe de séjour à destination des hébergeurs Communauté Urbaine de Strasbourg DIDACTITIEL Logiciel de gestion de la taxe de séjour à destination des hébergeurs Communauté Urbaine de Strasbourg DIDACTITIEL La Communauté urbaine de Strasbourg (CUS) s est dotée d un outil de gestion de la taxe

Plus en détail

SAP BOBI Prise en main BI LaunchPAD

SAP BOBI Prise en main BI LaunchPAD SAP BOBI Prise en main BI LaunchPAD V1.0 DIAL Juillet 2015 2 Sommaire I. Introduction 3 I. Accéder au portail pour consulter les documents 4 1. Onglet Accueil 4 2. Onglet Documents 5 3. Lister le contenu

Plus en détail

ALICO MAILDOC. Sommaire

ALICO MAILDOC. Sommaire 2 Sommaire 1 Page d accueil 3 1.1 Connexion à votre espace privé 3 1.1.1 Vous disposez déjà de vos codes d accès 3 1.1.2 Votre compte n est pas encore créé 3 2 Espace privé 4 2.1 Page d accueil de votre

Plus en détail

Sommaire MANUEL D INSTALLATION... 2 MANUEL D UTILISATION... 4

Sommaire MANUEL D INSTALLATION... 2 MANUEL D UTILISATION... 4 Sommaire MANUEL D INSTALLATION... 2 MANUEL D UTILISATION... 4 Manuel d installation Versions Le plugin Topaze est un plugin de type Activité pour Moodle 2.x, disponible en Français et Anglais. Il est actuellement

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION de CoHR (A l intention du collaborateur)

GUIDE D UTILISATION de CoHR (A l intention du collaborateur) GUIDE D UTILISATION de CoHR (A l intention du collaborateur) Sommaire I Co-HR : Où, Quand, Comment?... 3 1 Comment réaliser la saisie?... 3 2 Les avantages de Co-HR... 3 II Identification du collaborateur...

Plus en détail

Débuter avec Easyweb B

Débuter avec Easyweb B Débuter avec Easyweb B Sommaire :. Vous êtes utilisateur.... Connexion à Easyweb B en tant que responsable :... 5. Vous êtes gestionnaire :... 6. Vous êtes formateur :... 7 3. Création de plusieurs bureaux...

Plus en détail

SESAF UAT MODE D EMPLOI DU LOGICIEL. Système de réservation des unités d accueil temporaire www.ciad.ch/uat/ Module PARENTS

SESAF UAT MODE D EMPLOI DU LOGICIEL. Système de réservation des unités d accueil temporaire www.ciad.ch/uat/ Module PARENTS MODE D EMPLOI DU LOGICIEL SESAF UAT www.ciad.ch/uat/ Module PARENTS Service de l Enseignement Spécialisé et de l Appui à la Formation (SESAF) Rue Cité-Devant 11 1014 Lausanne Réalisé par la société AdmGest

Plus en détail

Toutes formations CIEL PAYE. Découverte et mise en œuvre. Pascal Parisot. Eyrolles Éducation / Gep Éditions, 2014 ISBN : 978-2-84425-931-8

Toutes formations CIEL PAYE. Découverte et mise en œuvre. Pascal Parisot. Eyrolles Éducation / Gep Éditions, 2014 ISBN : 978-2-84425-931-8 Toutes formations CIEL PAYE Découverte et mise en œuvre Pascal Parisot Eyrolles Éducation / Gep Éditions, 2014 ISBN : 978-2-84425-931-8 ergonomie générale du logiciel Vous pouvez prendre contact avec l

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS

GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS GUIDE D UTILISATION DE LA PLATEFORME D ENVOI DE COURRIELS Table des matières Présentation de la plateforme d envoi de courriels... 4 1- Gestion des contacts... 5 1.1. Base de données... 5 1.1.1- Création

Plus en détail

Outil de liaison dématérialisé

Outil de liaison dématérialisé 1 / 34 Outil de liaison dématérialisé Portail Personnel (V 2012.4.2) Guide d utilisation Sommaire 2 / 34 Sommaire 1 COMMENT ACCEDER A MON PORTAIL NET-YPAREO? 4 2 COMMENT PARAMETRER MON PORTAIL? 5 2.1 PREFERENCES

Plus en détail

Plateforme d'évaluation professionnelle. Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog

Plateforme d'évaluation professionnelle. Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog Plateforme d'évaluation professionnelle Manuel d utilisation de l interface de test d EvaLog Un produit de la société AlgoWin http://www.algowin.fr Version 1.0.1 du 18/01/2015 Table des matières Présentation

Plus en détail

Utiliser le portail d accès distant Pour les personnels de l université LYON1

Utiliser le portail d accès distant Pour les personnels de l université LYON1 Utiliser le portail d accès distant Pour les personnels de l université LYON1 Sommaire 0- authentification sur le portail d accès distant -------------------------------------------- page-2 1-page d accueil

Plus en détail

Plateforme AnaXagora. Guide d utilisation

Plateforme AnaXagora. Guide d utilisation Table des matières 1. PRESENTATION DE LA PLATE-FORME D APPRENTISSAGE ANAXAGORA... 3 2. ARCHITECTURE FONCTIONNELLE... 4 3. L APPRENTISSAGE... 5 3.1. L ESPACE DE TRAVAIL... 5 3.1.1. Le calendrier... 5 4.

Plus en détail

MODE D EMPLOI DU MODULE D E-COMMERCE

MODE D EMPLOI DU MODULE D E-COMMERCE MODE D EMPLOI DU MODULE D E-COMMERCE Cher client, Merci d entrer avec l équipe de Dakota dans l ère novatrice du commerce par internet. Ce document va vous guider dans les diverses opérations relatives

Plus en détail

Formation Windows 7 créer par ABC-INFO47

Formation Windows 7 créer par ABC-INFO47 Formation Windows 7 par ABC-INFO47 Page 1 SOMMAIRE L ordinateur et les périphériques... 3 Le bureau de Windows 7... 3 Liste des icônes principales du bureau :... 4 Personnaliser les icones du bureau :...

Plus en détail

Mon Parcours. Qu'est-ce que Mon Parcours?

Mon Parcours. Qu'est-ce que Mon Parcours? Mon Parcours 1 Mon Parcours Qu'est-ce que Mon Parcours? 2 Mon Parcours Comment y accéder? 3 Mon Parcours Sommaire 4 Mon Parcours Sommaire 5 Mon Parcours Sommaire 6 Portail de connexion Saisissez ici le

Plus en détail

TOURINSOMME. Création des courriers / créations des mailings électroniques Mailing Papier / Mailing électronique

TOURINSOMME. Création des courriers / créations des mailings électroniques Mailing Papier / Mailing électronique TOURINSOMME Création des courriers / créations des mailings électroniques Mailing Papier / Mailing électronique I. CREATION DES COURRIERS 1/ cliquez sur Administration 2/ choisir Modèles 1/ Cliquez sur

Plus en détail

Les 10 premières étapes TARGET SKILLS. A la Découverte de PlanningPME. PlanningPME Planifiez en toute simplicité. Target Skills - Editeur de logiciels

Les 10 premières étapes TARGET SKILLS. A la Découverte de PlanningPME. PlanningPME Planifiez en toute simplicité. Target Skills - Editeur de logiciels PlanningPME Planifiez en toute simplicité TARGET SKILLS A la Découverte de PlanningPME Les 10 premières étapes A la découverte de PlanningPME - Les 10 premières étapes - 1 - Copyright 2002-2013 TARGET

Plus en détail

Galerie de photo Sommaire du Manuel

Galerie de photo Sommaire du Manuel Galerie de photo Sommaire du Manuel 1 INTRODUCTION... 2 2 OU SE TROUVE LE MODULE GALERIE DE PHOTOS... 2 3 CREER UN NOUVEL ALBUM DE PHOTOS EN REALISANT UNE RUBRIQUE... 2 4 COMMENT VISUALISER LA GALERIE

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS)

NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) NOTICE D UTILISATION DE L ESPACE COLLABORATIF (POUR LES COLLABORATEURS) Qu est-ce que l espace collaboratif? L espace collaboratif est un service vous permettant à vous, vos associés et collaborateurs

Plus en détail

Mode d emploi Accès & consultation des certificats d étalonnage MES PV EN LIGNE

Mode d emploi Accès & consultation des certificats d étalonnage MES PV EN LIGNE Accès & consultation des certificats d étalonnage Présentation du service Le service offre via une interface unique : - pour les clients d accéder à un espace de stockage et de consultation en ligne des

Plus en détail

Guide d utilisation NET CARRIERE Partie 1 : - Présentation - onglet «le personnel» - onglet «le statut»

Guide d utilisation NET CARRIERE Partie 1 : - Présentation - onglet «le personnel» - onglet «le statut» Guide d utilisation NET CARRIERE Partie 1 : - Présentation - onglet «le personnel» - onglet «le statut» Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Finistère Ti Kumunioù Penn ar Bed 7, Boulevard

Plus en détail

Guide d utilisation 2012

Guide d utilisation 2012 Guide d utilisation 2012 Tout ce dont vous avez besoin pour bien démarrer REACOM La performance marketing SOMMAIRE Démarrez avec reagiciel Accédez à votre console d administration 4 Gestion internet Aperçu

Plus en détail

L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale.

L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale. Votre Espace VDI sécurisé L espace internet sécurisé permet de passer vos commandes et de gérer votre activité commerciale. Cet outil dédié à la vente à domicile vous permet de : consulter vos actualités

Plus en détail

ACCÈS AUX COMPTES EN LIGNE : VOTRE GUIDE D UTILISATION. pour un accès à votre portefeuille partout et en tout temps

ACCÈS AUX COMPTES EN LIGNE : VOTRE GUIDE D UTILISATION. pour un accès à votre portefeuille partout et en tout temps ACCÈS AUX COMPTES EN LIGNE : VOTRE GUIDE D UTILISATION pour un accès à votre portefeuille partout et en tout temps ACCÈS AUX COMPTES EN LIGNE : INTRODUCTION Richardson GMP Limitée est consciente de l importance

Plus en détail

Présentation du site internet EcoleDirecte des Familles et Elèves

Présentation du site internet EcoleDirecte des Familles et Elèves Présentation du site internet EcoleDirecte des Familles et Elèves La vie scolaire de votre enfant sur www.ecoledirecte.com Septembre 2010 Sommaire 1 PRESENTATION DU SITE INTERNET ECOLEDIRECTE DEDIE AUX

Plus en détail

Mode d emploi Electrocrack

Mode d emploi Electrocrack Mode d emploi Electrocrack Page d accueil 2 S enregistrer 3 Tableau de bord 4 Elaborer un quiz 5 Filtre 6 Questions 7 [i] Détail 8 Mon Quiz 9 Tableau de bord 11 Documents 12 Jouer sans connection Internet

Plus en détail

Manuel d utilisation du Guichet électronique V2

Manuel d utilisation du Guichet électronique V2 Service Informatique (D443) Equipe du Guichet Manuel d utilisation du Guichet Version 1.0 Alpha 0 du 18/02/2011 Classification : Peu sensible Objet : Ce document est un manuel d utilisation du portail

Plus en détail

Plateforme de support en ligne. Guide d utilisation

Plateforme de support en ligne. Guide d utilisation Plateforme de support en ligne Guide d utilisation Sommaire Sommaire...2 Procédure de la plateforme de support...3 Accès à la plateforme de support en ligne...4 Créer un compte utilisateur...5 Oubli de

Plus en détail

Bureau Virtuel : mode d emploi

Bureau Virtuel : mode d emploi Bureau Virtuel : mode d emploi 1. Connexion au Bureau Virtuel (BV) Le Bureau Virtuel vous propose une messagerie électronique, et vous servira à récupérer les documents partagés par vos enseignants ou

Plus en détail

12/12/2014. FM UP CENTER ROMARIN GUIDE UTILISATEURS MODULE DEMANDES et RESERVATIONS

12/12/2014. FM UP CENTER ROMARIN GUIDE UTILISATEURS MODULE DEMANDES et RESERVATIONS 2/2/204 FM UP CENTER ROMARIN GUIDE UTILISATEURS MODULE DEMANDES et RESERVATIONS SOMMAIRE FM UP Center ROMARIN P.2 Sommaire P.3 Connexion à FM UP Center Romarin P.4 Accueil FM UP Center P.5 Modifier votre

Plus en détail

MANUEL D UTILISATION LIVRET DE L ENSEIGNANT

MANUEL D UTILISATION LIVRET DE L ENSEIGNANT MANUEL D UTILISATION LIVRET DE L ENSEIGNANT Septembre 2007 Le contenu de ce manuel est susceptible d évoluer en fonction des adaptations apportées à l application CORRELYCE. La version actualisée de ce

Plus en détail

Scénario de prise en main DataCar CRM v2.3 Gamme SFA

Scénario de prise en main DataCar CRM v2.3 Gamme SFA Scénario de prise en main DataCar CRM v2.3 Gamme SFA 1 - Présentation et Restriction Vous venez d obtenir vos accès à l application DataCar CRM. Vous trouverez dans ce document un scénario de prise en

Plus en détail

Manuel fournisseur : procédure pour prendre connaissance d une consultation en ligne et soumettre une offre. Version de février 2014 SNCF

Manuel fournisseur : procédure pour prendre connaissance d une consultation en ligne et soumettre une offre. Version de février 2014 SNCF Manuel fournisseur : procédure pour prendre connaissance d une consultation en ligne et soumettre une offre Version de février 2014 SNCF Introduction Ce document a pour objectif : De vous présenter, pas

Plus en détail

AnaXagora LMS v3.0. Guide d utilisation

AnaXagora LMS v3.0. Guide d utilisation AnaXagora LMS v3.0 Guide d utilisation Sommaire 1. PRESENTATION DE LA PLATE-FORME D APPRENTISSAGE ANAXAGORA...3 2. ARCHITECTURE FONCTIONNELLE...5 3. L APPRENTISSAGE...6 3.1. L ESPACE DE TRAVAIL...6 3.1.1.

Plus en détail

SOMMAIRE. Comment se connecter?

SOMMAIRE. Comment se connecter? SOMMAIRE Comment se connecter? Présentation de l interface Notions sur l espace documentaire Création d un dossier Création d un document Modifier un document Copier ou déplacer des documents Exporter

Plus en détail

Compte lecteur : Mode d emploi. Sommaire

Compte lecteur : Mode d emploi. Sommaire Compte lecteur : Mode d emploi Votre compte lecteur est un espace personnel auquel vous accédez depuis notre catalogue en ligne après authentification. Attention à ne pas confondre votre compte lecteur

Plus en détail

GUIDE PRATIQUE ENTREPRISE SITE INTERNET DU CGAM

GUIDE PRATIQUE ENTREPRISE SITE INTERNET DU CGAM GUIDE PRATIQUE ENTREPRISE SITE INTERNET DU CGAM 1 Table des matières Introduction... 3 Présentation des différentes fonctionnalités... 5 1. Vos messages... 5 2. Informations sur l entreprise... 5 3. Gestion

Plus en détail

GUIDE DE GESTION DES CERTIFICATS DANS TéléTVA

GUIDE DE GESTION DES CERTIFICATS DANS TéléTVA SOMMAIRE PC sous Windows et Internet Explorer Page 2 1- Je visualise mon certificat sur mon ordinateur :! Mon certificat est il bien présent sur mon ordinateur?! Quelle est sa date d expiration? Page 6

Plus en détail

SE CONNECTER AU PORTAIL FAMILLE...2 ONGLET ACCUEIL...3 ONGLET MON COMPTE...4 ONGLET MES ENFANTS...5 ONGLET RELEVE DE COMPTE...6

SE CONNECTER AU PORTAIL FAMILLE...2 ONGLET ACCUEIL...3 ONGLET MON COMPTE...4 ONGLET MES ENFANTS...5 ONGLET RELEVE DE COMPTE...6 NOTICE DU PORTAIL FAMILLE Sommaire SE CONNECTER AU PORTAIL FAMILLE...2 ONGLET ACCUEIL...3 ONGLET MON COMPTE...4 ONGLET MES ENFANTS...5 ONGLET RELEVE DE COMPTE...6 ONGLET BOITE DE RECEPTION...6 ONGLET LISTE

Plus en détail

tutoriel tactileo cloud (enseignant) v2.3

tutoriel tactileo cloud (enseignant) v2.3 tutoriel tactileo cloud (enseignant) v2.3 Qu'est-ce que Tactileo Cloud? Tactileo Cloud est une solution de formation en ligne (e-learning) qui permet de créer des exercices personnalisés adaptés aux interfaces

Plus en détail

Cartographie Informatique Eclairage Public

Cartographie Informatique Eclairage Public Syndicat Départemental d Electricité de la Haute Garonne Cartographie Informatique Eclairage Public Fonctionnalité de déclaration et de suivi des pannes Notice d utilisation 1-Préambule : L application

Plus en détail

METTEZ VOUS-MÊME À JOUR VOTRE SITE AVEC

METTEZ VOUS-MÊME À JOUR VOTRE SITE AVEC METTEZ VOUS-MÊME À JOUR VOTRE SITE AVEC Comment est géré votre site internet? JOOMLA est un «système de gestion de contenu» qui vous permettra d administrer votre site internet en toute simplicité. Il

Plus en détail

Plateforme E-Greta v6. Parcours, Modules Sessions et Apprenants

Plateforme E-Greta v6. Parcours, Modules Sessions et Apprenants Plateforme E-Greta v6 Parcours, Modules Sessions et Apprenants 1 Plateforme E-Greta v6 Parcours, Modules Sessions et Apprenants SOMMAIRE Comprendre les grands principes... 2 Quelques définitions... 2 Exemple

Plus en détail

Portail : mode d emploi

Portail : mode d emploi Portail : mode d emploi Le Portail culturel de Dunkerque, qu est-ce que c est? C est un site Internet à partir duquel on peut s authentifier et accéder à des services. Il est subdivisé en 3 parties : un

Plus en détail

Plateforme de Stages. Guide utilisateur - Étudiant. Version : Février 2014

Plateforme de Stages. Guide utilisateur - Étudiant. Version : Février 2014 Plateforme de Stages Guide utilisateur - Étudiant Version : Février 2014 Guide d utilisation Ce guide est destiné aux utilisateurs étudiants universitaires. Il vise à simplifier la navigation de l usager

Plus en détail

Certificats Electroniques sur Clé USB

Certificats Electroniques sur Clé USB Certificats Electroniques sur Clé USB Manuel d installation Windows 8 Internet Explorer Page 1 SOMMAIRE 1 Installation du certificat sur le système... 2 1.1 Configuration de Windows 8 avant installation...

Plus en détail

SOMMAIRE. Accéder à votre espace client. Les Fichiers communs. Visualiser les documents. Accéder à votre espace client. Changer de Workspace

SOMMAIRE. Accéder à votre espace client. Les Fichiers communs. Visualiser les documents. Accéder à votre espace client. Changer de Workspace SOMMAIRE Accéder à votre espace client Les Fichiers communs Visualiser les documents Accéder à votre espace client Changer de Workspace Visualiser VOS documents Vous déconnecter ou revenir au tableau de

Plus en détail

I MANUELS NATHAN COFFRETS VIDEOS NATHAN COMMERCE VENTE SECRETARIAT COMPTABILITE MODE D EMPLOI DES FORMATEURS

I MANUELS NATHAN COFFRETS VIDEOS NATHAN COMMERCE VENTE SECRETARIAT COMPTABILITE MODE D EMPLOI DES FORMATEURS I MANUELS NATHAN COFFRETS VIDEOS NATHAN COMMERCE VENTE SECRETARIAT COMPTABILITE MODE D EMPLOI DES FORMATEURS I/ CONSULTATION DES MANUELS QUI VOUS SONT AFFECTES - Cliquez sur Espace Enseignant - Connectez-vous

Plus en détail

BASE INTRANET adhérents

BASE INTRANET adhérents BASE INTRANET adhérents Mars 2013 1 2 Utilisation de la base adhérents Exports de données Exploitation des données Avec Open Office 3 Connexion à la base Par Aladin - ODOD Avec un ordinateur personnel

Plus en détail

Guide d utilisation de l application

Guide d utilisation de l application Application de gestion des licences USSP Guide d utilisation de l application Pour les établissements USSP - Union du Sport Scolaire Polynésien Mis à jour le : 09/09/2014 Sommaire 1 Pré-requis 2 Connexion

Plus en détail

ACCUEIL...2 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12 ACCEPTER OU A REFUSER LE DEVIS...13

ACCUEIL...2 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12 ACCEPTER OU A REFUSER LE DEVIS...13 ACCUEIL...2 LA COMMANDE...3 ONGLET "NATURE DES TRAVAUX"...3 ONGLET INFORMATIONS...8 ONGLET RECAPITULATIF...9 LA COMMANDE SIMPLE A VALIDER PAR LES ACHETEURS...10 LA DEMANDE DE DEVIS...11 COMPLETER UN DEVIS...12

Plus en détail

M@gistère Glossaire des outils

M@gistère Glossaire des outils DSDEN du Rhône M@gistère Glossaire des outils Les blocs : bandeau gris Nous vous présentons les items que nous avons testés qui nous paraissent fonctionner. L astérisque devant le nom d un bloc indique

Plus en détail

I N F O S T A N C E. Cahier de textes Rentrée 2009

I N F O S T A N C E. Cahier de textes Rentrée 2009 I N F O S T A N C E Cahier de textes Rentrée 2009 I N D E X INTRODUCTION... 4 PRESENTATION... 5 LES DROITS... 6 SAISIR UN CAHIER DE TEXTES... 7 SAISIE DU CAHIER DE TEXTES DEPUIS LE PLANNING... 7 Contenu

Plus en détail

Gestion et sécurité de l accueil visiteurs

Gestion et sécurité de l accueil visiteurs Gestion et sécurité de l accueil visiteurs Manuel d utilisation Version 2.00 Sommaire 1- Introduction... 3 2- Connexion au réseau d accueil de WiSecure... 3 2.1 Prérequis... 3 2.2 Connexion au réseau WiFi

Plus en détail

SchoolPoint Manuel utilisateur

SchoolPoint Manuel utilisateur SchoolPoint Manuel utilisateur SchoolPoint - manuel d utilisation 1 Table des matières Présentation de SchoolPoint... 3 Accès au serveur...3 Interface de travail...4 Profil... 4 Echange de news... 4 SkyDrive...

Plus en détail

Manuel d utilisation de l outil collaboratif

Manuel d utilisation de l outil collaboratif Manuel d utilisation de l outil collaboratif Réf OCPD-V2 Page 1 / 24 a mis en œuvre un outil collaboratif qui permet de partager des informations entre collaborateurs. Il permet à des utilisateurs travaillant

Plus en détail

Démarrage des solutions Yourcegid On Demand avec Citrix

Démarrage des solutions Yourcegid On Demand avec Citrix Démarrage des solutions Yourcegid On Demand avec Citrix NT-YCOD-2.4-06/2013 1. Table des matières 1. Table des matières 2 2. Préambule 3 3. Installation des postes clients 4 4. Paramétrage du client Citrix

Plus en détail

La Course à la vie CIBC 2012

La Course à la vie CIBC 2012 La Course à la vie CIBC 2012 L Espace du participant L Espace du participant rassemble tous les outils et les ressources dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs de collecte de fonds. À partir

Plus en détail

Application informatisée Diagnostic IBIS

Application informatisée Diagnostic IBIS 1. Application informatisée Diagnostic IBIS Octobre 2010 Notice d utilisation APPLICATION INFORMATISEE IBIS I - Procédure d installation Deux versions sont disponibles : - Version pour les utilisateurs

Plus en détail

Guide de l étudiant. Domaine du Pont de bois B.P.20225 59654 Villeneuve d'ascq Cedex. sead.support@univ-lille3fr

Guide de l étudiant. Domaine du Pont de bois B.P.20225 59654 Villeneuve d'ascq Cedex. sead.support@univ-lille3fr Domaine du Pont de bois B.P.20225 59654 Villeneuve d'ascq Cedex sead.support@univ-lille3fr Guide de l étudiant Le Service d'enseignement A Distance de Lille3 a développé un Espace Numérique de Formation

Plus en détail

Les 1 er pas sur. Guide d utilisation

Les 1 er pas sur. Guide d utilisation Les 1 er pas sur Guide d utilisation 1 Quelles sont les particularités de SKYPE? Que faut-il faire pour assurer son fonctionnement? Quelles conditions faut-il réunir pour bien communiquer? Création d un

Plus en détail

NOTICE D UTILISATION DE LA PLATEFORME DES AIDES REGIONALES (PAR) UNEEM PREMIERE CONNEXION - CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR

NOTICE D UTILISATION DE LA PLATEFORME DES AIDES REGIONALES (PAR) UNEEM PREMIERE CONNEXION - CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR NOTICE D UTILISATION DE LA PLATEFORME DES AIDES REGIONALES (PAR) UNEEM PREMIERE CONNEXION - CREATION & GESTION DE VOTRE COMPTE UTILISATEUR SOMMAIRE 1 PREMIERE CONNEXION : ACCEDER A LA PAR 2 2- CREER SON

Plus en détail

TP 1 Outils de collaboration réseau

TP 1 Outils de collaboration réseau Objectifs TP 1 Outils de collaboration réseau 1re partie : Utiliser des outils de collaboration Identifiez la perception actuelle des outils de collaboration. Identifiez les principales raisons d utiliser

Plus en détail

BOUTIQUE EN LIGNE. http://wurth.fr. Mode d emploi

BOUTIQUE EN LIGNE. http://wurth.fr. Mode d emploi BOUTIQUE EN LIGNE http://wurth.fr Mode d emploi Sommaire.Comment trouver un produit?... 3.Comment ajouter un produit au panier?.... 4.Comment lire et utiliser le panier?.... 6 Comment supprimer une position

Plus en détail

«L'Extranet carrières» vous permettra dans un premier temps :

«L'Extranet carrières» vous permettra dans un premier temps : Avant-propos Dans le cadre de la dématérialisation des actes, le Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale du Nord met à disposition des collectivités affiliées un nouvel outil «Extranet carrières»

Plus en détail

Environnements Numériques de Travail

Environnements Numériques de Travail Sources : Mission TICE Orléans-Tours Environnements Numériques de Travail Qu est-ce que l ENT? Un Environnement Numérique de Travail (ENT) a pour objectif de fournir à chaque utilisateur (enseignant, élève,

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DU LOGICIEL i-sms DE SYMTEL

GUIDE D UTILISATION DU LOGICIEL i-sms DE SYMTEL GUIDE D UTILISATION DU LOGICIEL i-sms DE SYMTEL Sommaire A-propos de Symtel... 2 Pré-requis pour l envoi de SMS... 2 1- Les raccourcis... 2 2- Les menus... 3 2-1- Fichier... 3 2-1-1. Accueil... 4 2-1-2.

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION INNEO Avocat

GUIDE D UTILISATION INNEO Avocat GUIDE D UTILISATION INNEO Avocat Décembre 2015 SOMMAIRE 1 - Se connecter à.... 3 2 - Vue d ensemble - Page d accueil 4 - L actualité.... 6 3 - Les différents thèmes...... 7 4 - Exploiter les informations.....

Plus en détail

1 - Se connecter au Cartable en ligne

1 - Se connecter au Cartable en ligne Le Cartable en ligne est un Environnement numérique de travail (ENT) dont la vocation est de proposer un ensemble de services en ligne, personnalisés et sécurisés, accessibles aux élèves et aux professeurs,

Plus en détail

E)services - e)sep. Guide de l utilisateur. Exercice professionnel

E)services - e)sep. Guide de l utilisateur. Exercice professionnel E)services - Guide de l utilisateur e)sep Exercice professionnel 1 Sommaire 1- Introduction 2 2 - Accès au service e)sep en ligne 3 2.1 Identification par le login /mot de passe 4 2.2 Authentification

Plus en détail

Scolastance. Comment se connecter? http://www.scolastance.com/entea/lycjulesverne

Scolastance. Comment se connecter? http://www.scolastance.com/entea/lycjulesverne Scolastance Le rôle de L ENT Grâce à l ENT du Lycée des Métiers Jules VERNE, vous pourrez : Retrouver votre emploi du temps et vos agendas. Réserver une salle ou du matériel. Gérer vos groupes d élèves

Plus en détail

Guide d utilisateurs Plesk 11 WEBPACK. Guide d utilisateurs

Guide d utilisateurs Plesk 11 WEBPACK. Guide d utilisateurs Guide d utilisateurs Plesk 11 WEBPACK Guide d utilisateurs 1 Sommaire : 1. Introduction 3 2. Créer une adresse mail. 5 3. Créer un alias de nom de domaine. 6 4. Créer un compte FTP. 7 5. Créer un sous-domaine.

Plus en détail

Transfert de notices bibliographiques et d autorité en ligne depuis BnF catalogue général Mode d emploi complet

Transfert de notices bibliographiques et d autorité en ligne depuis BnF catalogue général Mode d emploi complet Bibliothèque nationale de France Direction des services et des réseaux Département de l information bibliographique et numérique Coordination des produits et services bibliographiques Transfert de notices

Plus en détail

Guide explicatif de l utilisation. de la plateforme d éducation en ligne (e-learning)

Guide explicatif de l utilisation. de la plateforme d éducation en ligne (e-learning) Guide explicatif de l utilisation de la plateforme d éducation en ligne (e-learning) Afin de mener à bien le déroulement du programme de formation de l IFCET, Al Imtithal for Islamic Finance met à votre

Plus en détail

Procédures d accès. aux plates formes. de formation à distance

Procédures d accès. aux plates formes. de formation à distance Procédures d accès aux plates formes de formation à distance Guide pratique à l usage des accompagnateurs relais des P@T Animation régionale du réseau des P@T Novembre 2009 Plateforme des CFPPA : EVA 1.

Plus en détail

Utilisation du service Webi en version BOXI (Business Objects XI)

Utilisation du service Webi en version BOXI (Business Objects XI) Utilisation du service Webi en version BOXI (Business Objects XI) I- Accéder au service L accès au service se fait par le portail des applications de gestion : à l adresse http://portail.ag.ac-rennes.fr

Plus en détail

Année 2009 Guide utilisateur de WEB BMR

Année 2009 Guide utilisateur de WEB BMR Année 2009 Guide utilisateur de WEB BMR 1 Table des matières 1 Connexion... 4 2 Edition de rapports de résultats... 7 3 Saisie en ligne... 12 3.1 Les fiches BMR... 12 3.1.1 Saisie de nouvelles fiches...

Plus en détail

Espaces de travail Manuel d utilisation CONTRIBUTEUR

Espaces de travail Manuel d utilisation CONTRIBUTEUR ESPACES DE TRAVAIL MANUEL D UTILISATION - CONTRIBUTEUR Titre Espaces de travail Manuel d utilisation CONTRIBUTEUR Date août 007 TABLE DES MATIERES. Accès aux espaces de travail 3.. Présentation 3. Identification

Plus en détail

Achat de cartes au 1 : 25 000 France métropolitaine pour un Géorando Liberté

Achat de cartes au 1 : 25 000 France métropolitaine pour un Géorando Liberté Achat de cartes au 1 : 25 000 France métropolitaine pour un Géorando Liberté!!! Votre logiciel Géorando Liberté doit être enregistré sur le site www.cartes-numeriques.ign.fr. Pour vérifier si c est bien

Plus en détail

Intranet Atlan tech Manuel utilisateur

Intranet Atlan tech Manuel utilisateur Intranet Atlan tech Manuel utilisateur Utilisation de l intranet pour le relevé d heures et la mise à jour des informations personnelles. Révision A002.1 / juillet 11 Page 2 sur 11 Sommaire 1 INTRODUCTION...4

Plus en détail

OPPassessment Guide d utilisateur

OPPassessment Guide d utilisateur OPPassessment Guide d utilisateur SOMMAIRE 1. Se connecter... 3 2. Changer de mot de passe... 5 3. Créer une nouvelle campagne... 7 4. Envoi de questionnaires... 8 5. Commande de rapports à partir d un

Plus en détail

Configurer votre outil Thunderbird pour qu il se connecte à votre messagerie SOGO. SOG o et votre messagerie «Thunderbird»

Configurer votre outil Thunderbird pour qu il se connecte à votre messagerie SOGO. SOG o et votre messagerie «Thunderbird» SOG o et votre messagerie «Thunderbird» Configurer votre outil Thunderbird pour qu il se connecte à votre messagerie SOGO Votre messagerie SOGo est accessible par votre NT et donc à partir de n importe

Plus en détail

PRISE EN MAIN RAPIDE. Toutes les solutions des Éditions Législatives pour les représentants du personnel

PRISE EN MAIN RAPIDE. Toutes les solutions des Éditions Législatives pour les représentants du personnel PRISE EN MAIN RAPIDE CE Toutes les solutions des Éditions Législatives pour les représentants du personnel SOMMAIRE découvrez votre univers ELnetCE.fr page CONNECTEZVOUS ET CRÉEZ VOTRE COMPTE PERSONNEL

Plus en détail

ACCÈS CLIENT VOTRE PORTAIL EN LIGNE SÉCURISÉ GUIDE DE RÉFÉRENCE RAPIDE

ACCÈS CLIENT VOTRE PORTAIL EN LIGNE SÉCURISÉ GUIDE DE RÉFÉRENCE RAPIDE ACCÈS CLIENT VOTRE PORTAIL EN LIGNE SÉCURISÉ GUIDE DE RÉFÉRENCE RAPIDE CONTENTS QU EST-CE QU ACCÈS CLIENT?...3 POURQUOI UTILISER ACCÈS CLIENT?...3 PAR OÙ COMMENCER?...4 Première connexion... 4 Naviguer

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. e-banking

GUIDE D UTILISATION. e-banking GUIDE D UTILISATION e-banking SOMMAIRE Introduction...3 1. Accès au service e-banking...3 2. Première connexion au site e-banking...3 3. Consultation...6 3.1 Solde des Comptes...6 3.2 Recherche d Opérations...8

Plus en détail