Grid Player pour ios version 1.0

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Grid Player pour ios version 1.0"

Transcription

1 Grid Player pour ios version 1.0 Sensory Software International Ltd 2011

2 Présentation de Grid Player Grid Player est une application de communication destinée aux personnes ne pouvant pas parler ou ne parlant pas clairement, et qui les aide à communiquer. Vous pouvez utiliser avec Grid Player vos propres grilles issues de The Grid 2. Vous pouvez aussi utiliser les grilles incluses dans Grid Player, sans The Grid 2. Comment installer Grid Player Ouvrez App Store sur votre appareil ios, et recherchez Grid Player. Cliquez sur Installer et entrez votre mot de passe Apple (itunes) s il vous est demandé.

3 Bienvenue dans Grid Player Lorsque vous utilisez Grid Player pour la première fois, l écran de bienvenue apparaît. Connexion à votre compte Si vous souhaitez utiliser vos propres grilles, vous devez vous connecter à votre compte Online Grids en sélectionnant Connectez- Vous. Si vous n avez pas de compte, sélectionnez Créer un Nouveau Compte.

4 L Explorateur de Grilles L explorateur de grilles vous permet de sélectionner l ensemble de grilles que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez aussi actualiser les grilles de Grid Player et accéder au menu Réglages. Pour ouvrir un ensemble de grilles, cliquez sur le logo correspondant. Ensuite vous pouvez commencer à parler.

5 Retour à l explorateur de grilles Pour fermer un ensemble de grilles, faites glisser vers la gauche l icône rouge situé à droite en bas de l écran. L ensemble de grilles se ferme et vous retournez à l explorateur de grilles.

6 Présentation des ensembles de grilles Grid Player comprend trois ensembles de grilles de communication Symbol Talker A Symbol Talker B Symbol Talker est conçu pour les personnes qui utilisent des symboles pour identifier ce qu elles veulent dire. Symbol Talker A est un ensemble de grilles de présentation, alors que Symbol Talker B comprend un vocabulaire plus vaste. Text Talker Text Talker est destiné aux personnes qui peuvent taper ce qu elles veulent dire. L écran utilise la prédiction pour vous aider à taper plus vite et la mémoire dispose de beaucoup de phrases permettant un dialogue instantané.

7 Apporter des changements aux grilles L utilisation de The Grid 2 sur votre PC libère le potentiel de Grid Player et permet de : Faire des changements dans les ensembles de grilles Symbol Talker et Text Talker Accéder aux centaines d autres grilles qui sont disponibles pour The Grid 2 Créer vos propres grilles. The Grid 2 Grid Player Vos grilles sont envoyées de The Grid 2 à Grid Player via Internet et Online Grids qui est notre serveur Cloud.

8 Envoi de grilles vers Grid Player Vous devez vous connecter à votre compte Online Grids dans The Grid 2. Si vous n avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un dans Grid Player. Lorsque vous êtes connecté, vous pouvez sélectionner n importe quel ensemble de grilles, puis Envoyer à Grid Player. Cliquez sur l icône Actualiser dans l explorateur de grilles et votre ensemble de grilles sera disponible dans Grid Player.

9 Le menu Réglages Le menu Réglages de l explorateur de grilles vous permet d accéder aux options de base de Grid Player. Pour ouvrir le menu Réglages, cliquez sur l icône Réglages de l explorateur de grilles. Choisir la voix Vous pouvez choisir la voix que vous souhaitez utiliser avec Grid Player. A propos de Grid Player Ce menu vous indique quelle version de Grid Player vous utilisez. Il met aussi à votre disposition un espace pour les envois de commentaires concernant Grid Player Assistance Le menu Assistance met à disposition des informations qui vous seront utiles si vous rencontrez un problème avec Grid Player.

10 L application Réglages L application Réglages de ios vous permet de configurer les options avancées de Grid Player. Pour visualiser les réglages de Grid Player, sélectionnez Grid Player dans la liste à gauche de l écran. Bouton de réglages Désactiver le bouton de réglages pour éviter que les réglages soient modifiés dans l explorateur de grilles. Curseur de fermeture des grilles Désactiver le curseur pour rester dans un ensemble de grilles et ne pas passer dans l explorateur de grilles.

11 VoiceOver Pour accéder aux réglages de VoiceOver, ouvrez l application Réglages et sélectionnez General > Accessibilité > VoiceOver. Lorsque VoiceOver est activé, Grid Player énonce les éléments du menu sur lesquels vous cliquez. Double-cliquez n importe où sur l écran pour activer le dernier élément énoncé.

12 Compatibilité Certaines caractéristiques de The Grid 2 ne sont pas disponibles avec Grid Player. Mode de compatibilité A partir de l explorateur de grilles sélectionnez Compatibilité dans The Grid 2, puis sélectionnez l appareil que vous souhaitez utiliser en mode compatibilité. Si vous souhaitez mettre la fenêtre à la même taille que votre appareil, sélectionnez l option dans l onglet Moniteur. En mode compatibilité, The Grid 2 n acceptera que les caractéristiques prises en charge par Grid Player. Vous ne verrez que les commandes et autres caractéristiques disponibles avec Grid Player. Rapport de compatibilité Le rapport de compatibilité liste toutes les caractéristiques d un ensemble de grilles qui ne sont pas compatibles avec Grid Player. Pour accéder au rapport, sélectionnez dans le menu Rapports > Rapport de compatibilité.

13 Caractéristiques de Grid Player Grid Player ne prend pas en charge toutes les caractéristiques de The Grid 2, mais seulement celles qui sont indispensables à la communication. Commandes disponibles dans Grid Player 1.0 : Frappe : ajouter une lettre, un mot ou une phrase dans la barre de phrases Effacer : effacer la barre de phrase Parler : énoncer le texte qui est dans la barre de phrase Aller à : ouvrir une autre grille Retour à : retour à la grille précédente Aller à l accueil : retour à la grille d accueil Plus de contenu automatique : visualiser plus de listes de mots Copier dans le presse papier : copier le texte de la barre de phrase. Caractéristiques disponibles dans Grid Player Contenu automatique de listes de mots : pour des grilles contenant beaucoup de mots Contenu automatique pour la prédiction : suggère des mots lorsque vous tapez Grilles à auto-fermeture : grille qui partent en arrière plan quand une cellule est sélectionnée.

14 Le site Online Grids Le site Online Grids (grids.sensorysoftware.com/fr) vous permet de gérer votre compte. passe pour vous connecter au site. Entrez votre nom d utilisateur (adresse ) et votre mot de Sur votre profil, vous pouvez voir les appareils qui sont connectés à votre compte. Sélectionnez un appareil pour voir vos ensembles de grilles. Vous pouvez aussi supprimer des ensembles de grilles de votre compte. Certains ensembles de grilles nécessitent une licence pour pouvoir être activés pour un appareil et utilisés.

15 FAQ Comment utiliser avec Grid Player un contenu acheté? Vous ne pouvez pas utiliser avec Grid Player des symboles ou des ensembles de grilles achetés. Toutefois, vous pouvez utiliser les symboles Widgit et SymbolStix et une vaste gamme d ensembles de grilles gratuits. Comment annuler un ensemble de grilles que j ai envoyé à Grid Player? Connectez-vous au site de grilles avec votre nom d utilisateur et votre mot de passe. Sélectionnez l ensemble de grilles que vous souhaitez annuler et cliquez sur le bouton Effacer. Comment retirer un appareil de mon compte? Pour retirer un appareil vous devez supprimer l autorisation Grid Player pour cet appareil et vous connecter avec un nom d utilisateur différent. Quelles sont les limites de mon compte Online Grids? Vous pouvez connecter jusqu à 3 appareils sur votre compte. Vous pouvez charger jusqu à 10 ensembles de grilles sur votre compte. Chaque ensemble de grilles peut contenir jusqu à 350 grilles. La taille totale de l ensemble de grilles ne doit pas dépasser 100mb, et aucun fichier ne doit dépasser 10mb. Contacts Notre site : Pour toute demande d assistance, envoyez un à :

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access

Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues. Entrer dans le programme Microsoft Outlook Web Access Intégration des technologies de l'information et de la communication dans les écoles neuchâteloises SUPPORT DE COURS MODULE T2 Découvrir la messagerie électronique et communiquer entre collègues SOMMAIRE

Plus en détail

BR-Docs guide d applications mobile Android

BR-Docs guide d applications mobile Android BR-Docs guide d applications mobile Android Version 0 FRE Table des matières Guide d applications mobile Android Application Android... Spécifications... Se connecter à l application...2 Naviguer dans

Plus en détail

Gestion des documents avec ALFRESCO

Gestion des documents avec ALFRESCO Gestion des documents avec ALFRESCO 1 INTRODUCTION : 2 1.1 A quoi sert ALFRESCO? 2 1.2 Comment s en servir? 2 2 Créer d un site collaboratif 3 2.1 Créer le site 3 2.2 Inviter des membres 4 3 Accéder à

Plus en détail

Guide de l application mobile BR-Docs pour ios

Guide de l application mobile BR-Docs pour ios Guide de l application mobile BR-Docs pour ios BR-Docs Mobile App est une application gratuite qui vous permet d accéder à la plate-forme BR-Docs via votre appareil mobile. Version 0 FRE Table des matières

Plus en détail

Pas besoin d être informaticien pour s en servir et le configurer.

Pas besoin d être informaticien pour s en servir et le configurer. Vous venez de télécharger Smartcaisse, Merci de tester ce logiciel. L installation de SmartCaisse Pocket est relativement simple et est expliquée à la fin de ce manuel. Présentation de Smartcaisse : SmartCaisse

Plus en détail

ArcGIS Pro : guide de l utilisateur pour l installation et l autorisation

ArcGIS Pro : guide de l utilisateur pour l installation et l autorisation ArcGIS Pro : guide de l utilisateur pour l installation et l autorisation Le présent document décrit la marche à suivre pour télécharger et activer ArcGIS Pro. Premier pas : Qu est-ce qu ArcGIS Pro Installation

Plus en détail

Guide de reprise utilisateurs des données de l ENT EDUC Accès

Guide de reprise utilisateurs des données de l ENT EDUC Accès Guide de reprise utilisateurs des données de l ENT EDUC Accès Atos Version : 1.1 Date 20/06/2012 Référence: 020-010-ENT-Picardie-UO5-PPP-2012-012-Guide_de _reprise-120620 Table des matières Préambule...

Plus en détail

CLOUDWATT-BOX POUR BIEN DEMARRER. Vos premiers pas avec Cloudwatt-box

CLOUDWATT-BOX POUR BIEN DEMARRER. Vos premiers pas avec Cloudwatt-box CLOUDWATT-BOX POUR BIEN DEMARRER Vos premiers pas avec Cloudwatt-box Sommaire Introduction Découverte : ce que voient vos invités Accéder à vos espaces Créer et configurer un espace Gérer vos fichiers

Plus en détail

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires

Guide de l utilisateur. Courriel Affaires Guide de l utilisateur Courriel Affaires Juin 2013 Table des matières Introduction 3 Ouverture d une session dans l interface utilisateur de la Console de gestion unifiée 3 Sommaire de l utilisateur Exchange

Plus en détail

DÉMARRER AVEC OUTLOOK 2010

DÉMARRER AVEC OUTLOOK 2010 CHAPITRE 1 DÉMARRER AVEC OUTLOOK 2010 Lancer Outlook... 15 Quitter Outlook... 16 L Assistant Démarrage d Outlook... 17 Les barres... 19 Le Ruban... 22 Afficher ou masquer les info-bulles... 29 Définir

Plus en détail

Contenu de l atelier. Internet ipad

Contenu de l atelier. Internet ipad Contenu de l atelier Internet...1 Adresse Web...1 Les navigateurs web...2 Ouvrir le navigateur Safari...2 Fermer le navigateur Safari...2 Fonctionnement du navigateur Safari...2 Description des icônes...2

Plus en détail

Mode d emploi My-Accloud. Client

Mode d emploi My-Accloud. Client Mode d emploi My-Accloud Client Table des matières 1 Mode d emploi My-Accloud ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 1 1. Comment

Plus en détail

Sage Customer View (ios) Guide d installation et d utilisation 21.01.2015

Sage Customer View (ios) Guide d installation et d utilisation 21.01.2015 Sage Customer View (ios) Guide d installation et d utilisation 21.01.2015 Tables des matières Sage Customer View (ios) - Guide d installation et d utilisation Tables des matières 2 1.0 Avant-propos 3 2.0

Plus en détail

LABORATOIRE ANALYSIS

LABORATOIRE ANALYSIS LABORATOIRE ANALYSIS CONSULTATION DES RESULTATS SUR LE SERVEUR INTERNET MODE D EMPLOI ATTENTION : ce service n est utilisable que si vous en avez fait la demande lors d une visite dans un de nos laboratoires.

Plus en détail

NAS 232 Utilisation d AiFoto sur vos Périphériques Mobile. Gérer vos photos sur votre NAS En utilisant votre périphérique mobile.

NAS 232 Utilisation d AiFoto sur vos Périphériques Mobile. Gérer vos photos sur votre NAS En utilisant votre périphérique mobile. NAS 232 Utilisation d AiFoto sur vos Périphériques Mobile Gérer vos photos sur votre NAS En utilisant votre périphérique mobile. A S U S T O R C O L L E G E OBJECTIFS DU COURS Une fois ce cours terminé,

Plus en détail

Configuration Outlook Express

Configuration Outlook Express Configuration Outlook Express Ce manuel vous aidera à: 4 rendre votre nouvelle adresse e-mail Euphony accessible par Outlook Express (p. 1 7) 4 rendre votre (vos) ancienne(s) adresses e-mail accessibles

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR ORDINATEURS DE BUREAU ET PORTABLES WINDOWS ÉDITION PROFESSIONNELLE MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre

Plus en détail

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur

MO-Call pour les Ordinateurs. Guide de l utilisateur MO-Call pour les Ordinateurs Guide de l utilisateur Sommaire MO-CALL POUR ORDINATEURS...1 GUIDE DE L UTILISATEUR...1 SOMMAIRE...2 BIENVENUE CHEZ MO-CALL...4 MISE EN ROUTE...5 CONNEXION...5 APPELS...7 COMPOSITION

Plus en détail

guide d utilisation My Friends pour téléphones Android

guide d utilisation My Friends pour téléphones Android guide d utilisation My Friends pour téléphones Android Sommaire 1 introduction...1 2 experience utilisateur...2 2.1 page d accueil...2 2.2 connexion à un service...3 2.3 Facebook Chat...3 2.3.1 connexion

Plus en détail

Guide utilisateur. Flexible Storage

Guide utilisateur. Flexible Storage Guide utilisateur Flexible Storage Sommaire Débuter avec Flexible Storage Gérer mon espace de stockage Synchroniser mes données Partager un dossier (mode collaboratif) Sauvegarder mes données Autres fonctionnalités

Plus en détail

Synchroniser ses photos

Synchroniser ses photos Synchroniser Avec l'arrivée des smartphones et tablettes équipés de fonctions «appareils photos», nous réalisons de plus en plus de photos avec ceux-ci. Soucis, la mémoire de ces outils n'est pas aussi

Plus en détail

Fidu-Expert 2013. Mise en Place des Protections logicielles. Sans connexion internet

Fidu-Expert 2013. Mise en Place des Protections logicielles. Sans connexion internet Fidu-Expert 2013 Mise en Place des Protections logicielles Sans connexion internet Sommaire I Avant-Propos... 2 II- Mise en place Installation Monoposte... 2 III- Mise en place Installation Réseau ou TSE...

Plus en détail

Club Informatique Mont-Bruno

Club Informatique Mont-Bruno Club informatique Mont-Bruno Séances du 24 octobre et 12 novembre 2014 Présentateur : Huguette Turgeon Contenu de la rencontre : Facebook fonctions avancées Raisons pour aimer Facebook : 1. Moyen des jeunes

Plus en détail

OCEAView PC. Guide utilisateur du service Cloud d OCEASOFT pour modules Emerald et Atlas

OCEAView PC. Guide utilisateur du service Cloud d OCEASOFT pour modules Emerald et Atlas OCEAView PC Guide utilisateur du service Cloud d OCEASOFT pour modules Emerald et Atlas 2014-2015 Oceasoft S.A. Tous droits réservés. OCEASOFT, le logo OCEASOFT, OCEASOFT Emerald, OCEASOFT Atlas et OCEAView

Plus en détail

Installation 4D. Configuration requise Installation et activation

Installation 4D. Configuration requise Installation et activation Installation 4D Configuration requise Installation et activation Configuration requise Les applications de la gamme 4D v15 requièrent au minimum les configurations suivantes : Windows OS X Processeur Intel

Plus en détail

Formation pour les parents Se familiariser avec la tablette ipad et les applications d apprentissage pour enfants

Formation pour les parents Se familiariser avec la tablette ipad et les applications d apprentissage pour enfants Formation pour les parents Se familiariser avec la tablette ipad et les applications d apprentissage pour enfants 1. Le fonctionnement de base de l ipad 2. Les applications utilitaires 3. Se connecter

Plus en détail

GUIDE NSP Activation et gestion des produits avec NSP

GUIDE NSP Activation et gestion des produits avec NSP GUIDE NSP Activation et gestion des produits avec NSP Ce document s applique aux versions de produits suivants : CODESOFT 2014 LABELVIEW 2014 LABEL ARCHIVE 2014 LABEL MATRIX 2014 PRINT MODULE 2014 SENTINEL

Plus en détail

NAS 243 Utilisation d AiData sur vos appareils mobiles

NAS 243 Utilisation d AiData sur vos appareils mobiles NAS 243 Utilisation d AiData sur vos appareils mobiles Accéder et gérer des fichiers sur votre NAS avec des appareils ios et Android U N I V E R S I T E A S U S T O R OBJECTIFS DU COURS A l issue de ce

Plus en détail

Guide de démarrage rapide sur ios. (Version 6.2.7)

Guide de démarrage rapide sur ios. (Version 6.2.7) Guide de démarrage rapide sur ios (Version 6.2.7) 2 Table des matières Introduction Réglages de l application MyTalk Mobile 1. MODIFICATION 2. AFFICHAGE 3. SYNTHETISEUR VOCAL 4. MODE CONTACTEUR/BALAYAGE

Plus en détail

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR CLIENT MAC OS X MANUEL D UTILISATION

cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR CLIENT MAC OS X MANUEL D UTILISATION cbox VOS FICHIERS DEVIENNENT MOBILES! POUR CLIENT MAC OS X MANUEL D UTILISATION Introduction L application cbox peut-être installée facilement sur votre ordinateur. Une fois l installation terminée, le

Plus en détail

Contenu de l atelier. Skype

Contenu de l atelier. Skype Contenu de l atelier Skype c est quoi?...1 Connexion à Skype...1 Création d un nouveau compte Skype...2 Connexion avec un Pseudo Skype...2 Connexion avec un Compte Microsoft...3 Connexion avec un compte

Plus en détail

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10

1 Introduction... 1 2 Installation... 1 3 Configuration d Outlook 2010... 6 4 Paramétrer manuellement le serveur... 10 Guide d installation et de configuration Hosted Exchange Professionnel avec Outlook 2010 pour Windows XP Service Pack 3, Windows Vista et Windows 7 Version du 20 février 2012 Table des matières 1 Introduction...

Plus en détail

Mise en place de l abonnement HIN et de l Offre cabinet HIN

Mise en place de l abonnement HIN et de l Offre cabinet HIN Mise en place de l abonnement HIN et de l Offre cabinet HIN HIN Health Info Net AG Pflanzschulstrasse 3 8400 Winterthur Support 0848 830 740 Fax 052 235 02 70 support@hin.ch www.hin.ch HIN Health Info

Plus en détail

Médiathèque Numérique, mode d emploi

Médiathèque Numérique, mode d emploi Médiathèque Numérique, mode d emploi 1) Inscription Sur la page d accueil du site, cliquez sur «Inscrivez vous» Remplissez le formulaire d inscription, et validez le. Votre inscription est alors bien enregistrée

Plus en détail

Portail Client Sigma Informatique

Portail Client Sigma Informatique Portail Client Sigma Informatique Edité le 19 févr. 2013 Sommaire Présentation du portail client 3 La page d accueil 8 Vie d une demande (Création et suivi) 11 La consultation d une demande. 18 La gestion

Plus en détail

Application Web d administration des succursales Guide d utilisation

Application Web d administration des succursales Guide d utilisation Application Web d administration des succursales Guide d utilisation Janvier 2015 BAGUIDE-15 Table des matières En quoi consiste l Application Web d administration des succursales?... 3 Préambule... 3

Plus en détail

InfoStance SCOLASTANCE V6. Espace collaboratif privé

InfoStance SCOLASTANCE V6. Espace collaboratif privé InfoStance SCOLASTANCE V6 Espace collaboratif privé Table des matières Se connecter à l espace collaboratif privé... 4 Création et modification de contenu... 4 La Barre d édition... 4 La page d accueil...

Plus en détail

L. THERMIDOR / UIAD-TIC / Octobre 2015

L. THERMIDOR / UIAD-TIC / Octobre 2015 L. THERMIDOR / UIAD-TIC / Octobre 2015 DEBUTER AVEC WINDOWS 10 / Partie 2 (en 12 points) 1 L ARBORESCENCE DE WINDOWS et L EXPLORATEUR WINDOWS Windows est bâti sur une arborescence de fichiers et de dossiers.

Plus en détail

Fiche Technique. Vous vous inscrivez et vous téléchargez les outils pour faciliter la gestion SteekR Drive.exe SteekR Drivedrive.

Fiche Technique. Vous vous inscrivez et vous téléchargez les outils pour faciliter la gestion SteekR Drive.exe SteekR Drivedrive. MAJ le 6/1/2011 Présentation du problème Vous souhaitez disposer d un disque dur virtuel sur Internet (the Cloud). Vous souhaitez un disposer d un disque de 1Go gratuit, avec des fichiers non limités en

Plus en détail

Contenu 1- La fonction copier-coller... 2 a. Annuler «Coller»... 2 2- Supprimez plusieurs photos simultanément... 3 2. ipod: des commandes

Contenu 1- La fonction copier-coller... 2 a. Annuler «Coller»... 2 2- Supprimez plusieurs photos simultanément... 3 2. ipod: des commandes Contenu 1- La fonction copier-coller... 2 a. Annuler «Coller»... 2 2- Supprimez plusieurs photos simultanément... 3 2. ipod: des commandes améliorées... 4 a. Secouez votre iphone pour passer à la prochaine

Plus en détail

Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family

Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family Manuel d aide pour les logiciels Cat s Family 1) Installation du logiciel... 2 2) Première connexion... 5 4) Page principale... 13 5) L administrateur... 15 a) Ajouter un administrateur... 15 b) Modifier

Plus en détail

Guide d utilisateur pour la configuration de votre «Smartphone / PDA phone» Windows Mobile 6

Guide d utilisateur pour la configuration de votre «Smartphone / PDA phone» Windows Mobile 6 Guide d utilisateur pour la configuration de votre «Smartphone / PDA phone» Windows Mobile 6 Avant-Propos Avant de suivre les étapes de ce guide, nous vous invitons en premier lieu à vous familiariser

Plus en détail

Procédure d installation du client Outlook

Procédure d installation du client Outlook Procédure d installation du client Outlook 1 de 21 1. Cette procédure prendra environ 45 minutes de votre temps. Pour assistance lors de l installation, contacter : a. le Service informatique à la clientèle

Plus en détail

CREER UN BLOG AVEC BLOGGER

CREER UN BLOG AVEC BLOGGER CREER UN BLOG AVEC BLOGGER Connexion Connectez-vous sur l outil blogger : http://www.blogger.com Connectez-vous avec votre identifiant gmail, vous serez dirigé vers la page d accueil de Blogger. Création

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION LE PRESENT DOCUMENT VISE A FACILITER LA PRISE EN MAIN DE L@GOON CLOUD. * Synchroniser votre entreprise

GUIDE D UTILISATION LE PRESENT DOCUMENT VISE A FACILITER LA PRISE EN MAIN DE L@GOON CLOUD. * Synchroniser votre entreprise * Synchroniser votre entreprise GUIDE D UTILISATION LE PRESENT DOCUMENT VISE A FACILITER LA PRISE EN MAIN DE L@GOON CLOUD. (L@goon Cloud v1.0 Juin 2015) Premier pas Il faut vous authentifier au site L@goon

Plus en détail

Guide Google Cloud Print

Guide Google Cloud Print Guide Google Cloud Print Version 0 CAN-FRE Définition des remarques Dans ce guide de l utilisateur, les remarques sont mises en exergue comme suit : Les remarques vous indiquent comment réagir face à une

Plus en détail

GUIDE D'UTILISATION. Au lancement de l'application, vous avez le choix entre 2 modes :

GUIDE D'UTILISATION. Au lancement de l'application, vous avez le choix entre 2 modes : GUIDE D'UTILISATION Au lancement de l'application, vous avez le choix entre 2 modes : Mode "connecté" Mode "hors connexion" En mode "connecté" Ce mode vous permet d'utiliser l'application avec une connexion

Plus en détail

Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox AUF

Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox AUF Manuel d Utilisation Nouvelle Plateforme CYBERLIBRIS : ScholarVox AUF http://auf.scholarvox.com A/ Création de votre compte et connexion à la bibliothèque numérique : Sur tous les postes informatiques

Plus en détail

Pack numérique. Guide d installation : comment installer et télécharger vos manuels numériques

Pack numérique. Guide d installation : comment installer et télécharger vos manuels numériques Pack numérique Guide d installation : comment installer et télécharger vos manuels numériques Si vous avez acheté un Pack numérique sur notre site, vous pourrez avoir accès sur votre ordinateur et sur

Plus en détail

Installation 4D. Configuration requise Installation et activation

Installation 4D. Configuration requise Installation et activation Installation 4D Configuration requise Installation et activation Configuration requise Les applications de la gamme 4D v13 requièrent au minimum les configurations suivantes : Windows Mac OS Processeur

Plus en détail

Guide détaillé pour la mise à jour Windows 8.1

Guide détaillé pour la mise à jour Windows 8.1 Guide détaillé pour la mise à jour Windows 8.1 Installation et mise à jour de Windows 8.1 Mettez à jour le BIOS, les applications et les pilotes, puis lancez Windows Update Sélectionnez le type d'installation

Plus en détail

NOTICE D INSTALLATION ET D UTILISATION DE LIVE BACKUP

NOTICE D INSTALLATION ET D UTILISATION DE LIVE BACKUP NOTICE D INSTALLATION ET D UTILISATION DE LIVE BACKUP I. Installation Live Backup en mode externalisé IMPORTANT 1 - Vous devez avoir les droits administrateur de votre poste de travail ou de votre serveur

Plus en détail

Débuter avec Easyweb B

Débuter avec Easyweb B Débuter avec Easyweb B Sommaire :. Vous êtes utilisateur.... Connexion à Easyweb B en tant que responsable :... 5. Vous êtes gestionnaire :... 6. Vous êtes formateur :... 7 3. Création de plusieurs bureaux...

Plus en détail

Astuces pratiques #1 : Elaboration d une grille sur The Grid

Astuces pratiques #1 : Elaboration d une grille sur The Grid Astuces pratiques #1 : Elaboration d une grille sur The Grid Dans ces Astuces pratiques #1, nous allons voir comment élaborer et personnaliser sa propre grille dans The Grid, et ainsi sauvegarder son travail.

Plus en détail

LIVRAPHONE TELECHARGEMENT

LIVRAPHONE TELECHARGEMENT LIVRAPHONE TELECHARGEMENT 1 Télécharger un livre audio...p 2 Téléchargement en une seule fois Téléchargement en plusieurs volumes 2 Reprise du téléchargement...p 7 Si vous n avez pas pu tout télécharger

Plus en détail

Mon Budget Guide d utilisateur iphone

Mon Budget Guide d utilisateur iphone Mon Budget Guide d utilisateur iphone Sommaire Page Questions fréquentes 3 Comment puis-je télécharger l application? 3 J ai un message d erreur Cet email est associé à un compte différent 3 J ai un message

Plus en détail

1. DÉMARRER UNE SESSION SÉCURISÉE SUR LE MACINTOSH... 2 2. SESSIONS DES APPLICATIONS CLIENTES SUR LE MACINTOSH... 5

1. DÉMARRER UNE SESSION SÉCURISÉE SUR LE MACINTOSH... 2 2. SESSIONS DES APPLICATIONS CLIENTES SUR LE MACINTOSH... 5 1. DÉMARRER UNE SESSION SÉCURISÉE SUR LE MACINTOSH... 2 2. SESSIONS DES APPLICATIONS CLIENTES SUR LE MACINTOSH... 5 CONFIGURER LE PARTAGE DE FICHIER AFP DU MAC OS AVEC LE PORT 548...7 CONFIGURER LE PARTAGE

Plus en détail

Delta Wifi iosuniversal

Delta Wifi iosuniversal iosuniversal Sommaire Présentation Créer votre compte utilisateur Connecter votre radiateur au réseau Wifi Personnalisation de l application Choix du mode de fonctionnement L'application mobile DELTA WIFI

Plus en détail

Passer de PowerPoint 2007 à Office 365 pour les entreprises

Passer de PowerPoint 2007 à Office 365 pour les entreprises Passer de PowerPoint 2007 à Office 365 pour les entreprises Découverte L apparence de la version de bureau de Microsoft PowerPoint 2013 a changé par rapport à celle des versions précédentes. Voici une

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION. [Réunions en ligne] [Conférences téléphoniques] [Conférences vidéo]

GUIDE D UTILISATION. [Réunions en ligne] [Conférences téléphoniques] [Conférences vidéo] GUIDE D UTILISATION [Réunions en ligne] [Conférences téléphoniques] [Conférences vidéo] TABLES DES MATIERES ORGANISER UNE REUNION EN LIGNE 3 Connexion 3 Créer une session 5 Inviter des participants 5 Annuler

Plus en détail

Configuration sans fil sécurisé EPM-802.1x Windows XP

Configuration sans fil sécurisé EPM-802.1x Windows XP Configuration sans fil sécurisé EPM-802.1x Windows XP Installation du certificat d autorité Avant d accéder au réseau sans fil sécurisé, vous devrez au préalable obtenir le certificat d autorité de l école

Plus en détail

TP 1 Outils de collaboration réseau

TP 1 Outils de collaboration réseau Objectifs TP 1 Outils de collaboration réseau 1re partie : Utiliser des outils de collaboration Identifiez la perception actuelle des outils de collaboration. Identifiez les principales raisons d utiliser

Plus en détail

Utilisation de l éditeur.

Utilisation de l éditeur. Utilisation de l éditeur. Préambule...2 Configuration du navigateur...3 Débloquez les pop-up...5 Mise en évidence du texte...6 Mise en évidence du texte...6 Mise en page du texte...7 Utilisation de tableaux....7

Plus en détail

SchoolPoint Manuel utilisateur

SchoolPoint Manuel utilisateur SchoolPoint Manuel utilisateur SchoolPoint - manuel d utilisation 1 Table des matières Présentation de SchoolPoint... 3 Accès au serveur...3 Interface de travail...4 Profil... 4 Echange de news... 4 SkyDrive...

Plus en détail

NOTICE TELESERVICES : Gérer mon compte personnel

NOTICE TELESERVICES : Gérer mon compte personnel NOTICE TELESERVICES : Gérer mon compte personnel Sommaire Sommaire... 1 Objet de la notice... 1 A qui s adresse cette notice?... 1 Pré-requis... 1 Le guide pas à pas pour gérer votre compte personnel...

Plus en détail

Guide d installation

Guide d installation DxO Optics Pro V4.2 Merci de votre intérêt pour DxO Optics Pro! Vous trouverez ci-dessous des informations concernant l achat, l installation et l activation du logiciel. Pour pouvoir télécharger les logiciels

Plus en détail

ODOTRACK pour Android 2.0 GUIDE D UTILISATION

ODOTRACK pour Android 2.0 GUIDE D UTILISATION ODOTRACK pour Android 2.0 GUIDE D UTILISATION TABLE DES MATIÈRES 1. Introduction... 3 2. Exigences matérielles... 3 3. Avant d utiliser l application ODOTRACK pour Android... 4 4. Utilisation lors de la

Plus en détail

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015

Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 Securexam Consignes pour l EFU Les 2, 3 et 4 juin 2015 ATTENTION : Consignes aux candidats qui doivent encrypter leur clé USB : Une fois votre ordinateur démarré, avant de lancer Securexam (CA), procédez

Plus en détail

Self Install AS/Web. Bon à savoir. Ce manuel vous guide facilement dans les différentes étapes de l installation d AS/Web.

Self Install AS/Web. Bon à savoir. Ce manuel vous guide facilement dans les différentes étapes de l installation d AS/Web. Self Install AS/Web Ce manuel vous guide facilement dans les différentes étapes de l installation d AS/Web. Néanmoins, si vous n êtes pas familiarisé avec les informations techniques, nous vous invitons

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION COTATIONS EN LIGNE. rswww.fr

GUIDE D UTILISATION COTATIONS EN LIGNE. rswww.fr GUIDE D UTILISATION COTATIONS EN LIGNE rswww.fr Sommaire I. Introduction 3 II. Comment accéder aux cotations en ligne? 4 III. Comment utiliser l outil de cotation? 5-8 I. Comment charger ma liste de produits?

Plus en détail

Installation 4D. Configuration requise Installation et activation - 1 -

Installation 4D. Configuration requise Installation et activation - 1 - Installation 4D Configuration requise Installation et activation - 1 - Configuration requise Les applications de la gamme 4D v15 requièrent au minimum les configurations suivantes : Windows OS X Processeur

Plus en détail

Guide pour le bon fonctionnement des applications académiques avec Internet Explorer 7.x

Guide pour le bon fonctionnement des applications académiques avec Internet Explorer 7.x Guide pour le bon fonctionnement des applications académiques avec Internet Explorer 7.x 1. Vider les pages internet temporaires 3 2. Mettre le domaine «ac-poitiers.fr» dans les sites de confiance 7 3.

Plus en détail

BOUTIQUE EN LIGNE. http://wurth.fr. Mode d emploi

BOUTIQUE EN LIGNE. http://wurth.fr. Mode d emploi BOUTIQUE EN LIGNE http://wurth.fr Mode d emploi Sommaire.Comment trouver un produit?... 3.Comment ajouter un produit au panier?.... 4.Comment lire et utiliser le panier?.... 6 Comment supprimer une position

Plus en détail

Commençons l'apprentissage

Commençons l'apprentissage Commençons l'apprentissage Se familiariser avec votre Environnement d enseignement en ligne eteachergroup Ltd 1 Table des matières 1. Configuration minimale du système..... 4 2. Installation du logiciel....

Plus en détail

1. APPARENCE DE LA TABLETTE

1. APPARENCE DE LA TABLETTE 1. APPARENCE DE LA TABLETTE Structure du produit : 2. DEMARRAGE 2.1 RECHARGEMENT DE LA BATTERIE La tablette est équipé d une batterie intégrée et sa recharge est nécéssaire lorsque la batterie est faible.

Plus en détail

WebCT - Exercices. Préparé par. Edouard Staco Sylvain Lefebvre Dominic Villiard. École Polytechnique de Montréal. Page 1 sur 22

WebCT - Exercices. Préparé par. Edouard Staco Sylvain Lefebvre Dominic Villiard. École Polytechnique de Montréal. Page 1 sur 22 WebCT - Exercices Préparé par Edouard Staco Sylvain Lefebvre Dominic Villiard École Polytechnique de Montréal Page 1 sur 22 Configuration de votre fureteur Ajustement de la mémoire cache Netscape Navigator

Plus en détail

Guide Immocontact pour les agents

Guide Immocontact pour les agents Guide Immocontact pour les agents Qu est-ce que Immocontact? Immocontact est un système de messagerie basé sur le web et disponible aux agents 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Ce système permet

Plus en détail

Logiciels de gestion FAC. Champs PRO Mobile. Guide de démarrage Android

Logiciels de gestion FAC. Champs PRO Mobile. Guide de démarrage Android Logiciels de gestion FAC Champs PRO Mobile Guide de démarrage Android Bienvenue dans Champs PRO Mobile Le présent document décrit les fonctions et l installation de cette application. Pour obtenir un soutien

Plus en détail

Comment utiliser le site web? Adimpo France

Comment utiliser le site web? Adimpo France Comment utiliser le site web? Adimpo France Comment accéder à notre site de commande en ligne? Comment commander? Utilisation de notre moteur de recherche Comment commander? Commande rapide Comment commander

Plus en détail

Les 1 er pas sur. Guide d utilisation

Les 1 er pas sur. Guide d utilisation Les 1 er pas sur Guide d utilisation 1 Quelles sont les particularités de SKYPE? Que faut-il faire pour assurer son fonctionnement? Quelles conditions faut-il réunir pour bien communiquer? Création d un

Plus en détail

Tobii Communicator 4. Guide de démarrage

Tobii Communicator 4. Guide de démarrage Tobii Communicator 4 Guide de démarrage BIENVENUE DANS TOBII COMMUNICATOR 4 Tobii Communicator 4 permet aux personnes souffrant de handicaps physiques ou de communication d'utiliser un ordinateur ou un

Plus en détail

1.1 L inscription au relevé de salaire WEB

1.1 L inscription au relevé de salaire WEB 1.1 L inscription au relevé de salaire WEB 1.1 L inscription au relevé de salaire WEB Étape 1 : En donnant l adresse du site Services à l employé au fureteur, la page suivante apparaît : Pour s inscrire,

Plus en détail

Recherche avancée multichamps

Recherche avancée multichamps Recherche avancée multichamps EBSCOhost Didacticiel support.ebsco.com Bienvenue dans le didacticiel sur la recherche avancée multi-champs EBSCO. Ce didacticiel vous présentera l utilisation des fonctions

Plus en détail

Guide d installation rapide

Guide d installation rapide Guide d installation rapide Ce produit peut s installe r à l aide de n importe quel navigate ur du marché, par exemple Internet Explorer 6 ou Netscape Navigator 6.2.3. DSL-G604T Routeur ADSL sans fil Avant

Plus en détail

Guide d Installation du logiciel Diagnostic Suite

Guide d Installation du logiciel Diagnostic Suite Guide d Installation du logiciel Diagnostic Suite Version 5 Impartial Software La Longanière 49330 Marigné Tél. : 02 41 69 20 45 e-mail : contact@impartial-software.com web : http://www.impartial-software.com

Plus en détail

Your Detecting Connection. Manuel de l utilisateur. support@xchange2.net

Your Detecting Connection. Manuel de l utilisateur. support@xchange2.net Your Detecting Connection Manuel de l utilisateur support@xchange2.net 4901-0128-5 ii Table des matières Table des matières Installation... 4 Conditions d utilisation de XChange 2...4 Définir vos Préférences

Plus en détail

BUREAU VIRTUEL. Utilisation de l application sur ipad. Guide utilisateur. Sciences Po Utilisation du bureau virtuel sur ipad 1 / 6

BUREAU VIRTUEL. Utilisation de l application sur ipad. Guide utilisateur. Sciences Po Utilisation du bureau virtuel sur ipad 1 / 6 BUREAU VIRTUEL Utilisation de l application sur ipad Guide utilisateur Sciences Po Utilisation du bureau virtuel sur ipad 1 / 6 Utilisation du bureau virtuel sur ipad Table des matières PREAMBULE...2 QU

Plus en détail

Les paramètres utiles pour l application Vocalyx de haut en bas :

Les paramètres utiles pour l application Vocalyx de haut en bas : Installer sur Android Nous avons bien reçu vos coordonnées. Il vous reste à télécharger Vocalyx pour Android et à l'installer. Démarrer l appareil Android Trouver le bouton extérieur à l extrémité sur

Plus en détail

Médiathèque Numérique, mode d emploi

Médiathèque Numérique, mode d emploi Médiathèque Numérique, mode d emploi 1) Choisir son programme Vous pouvez choisir un programme : - parmi la sélection de votre médiathèque qui est sur la page d accueil du site mediatheque-numerique.com

Plus en détail

Guide d installation Command WorkStation 5.5 et Fiery Extended Applications 4.1

Guide d installation Command WorkStation 5.5 et Fiery Extended Applications 4.1 Guide d installation Command WorkStation 5.5 et Fiery Extended Applications 4.1 A propos de Fiery Extended Applications Fiery Extended Applications (FEA) 4.1 est un package contenant les applications suivantes,

Plus en détail

Manuel de l'utilisateur

Manuel de l'utilisateur Manuel de l'utilisateur Intego NetUpdate - Manuel de l utilisateur Page 1 Intego NetUpdate pour Macintosh 1999-2004 Intego. Tous droits réservés. Intego - 10, rue Say - 75009 Paris, France www.intego.com

Plus en détail

OUTLOOK ANYWHERE - Liste des indications à fournir en fonction des écoles

OUTLOOK ANYWHERE - Liste des indications à fournir en fonction des écoles OUTLOOK ANYWHERE - Liste des indications à fournir en fonction des écoles Outlook Anywhere Le fascicule suivant vous permettra à travers quelques étapes de configurer l application Outlook Anywhere afin

Plus en détail

Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles. Guide de l Espace Factorielles

Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles. Guide de l Espace Factorielles Installation, utilisation et paramétrage de l Espace Factorielles Guide de l Espace Factorielles Version Mars 2014 Table des matières Configuration requise... 2 Installation de l Espace Factorielles...

Plus en détail

Samsung Galaxy S. Synchronisation des contacts SIM avec Gmail

Samsung Galaxy S. Synchronisation des contacts SIM avec Gmail Samsung Galaxy S Synchronisation des contacts SIM avec Gmail 1 1. 1er cas : Vous disposez d une carte Micro SD Procédure à suivre : Créer un fichier Vcard de sauvegarde des contacts sur la carte Micro

Plus en détail

Conferencing Services. Web Meeting. Guide de démarrage rapide V5_FR

Conferencing Services. Web Meeting. Guide de démarrage rapide V5_FR Web Meeting Guide de démarrage rapide V5_FR Table des matières 1 INFORMATION PRODUIT... 3 1.1 GENERALITES... 3 1.2 SYSTEMES D EXPLOITATION ET LANGUES PRIS EN CHARGE... 3 1.3 FONCTIONS... 3 2 RESERVER UNE

Plus en détail

INSTALLATION OFFICE 2013

INSTALLATION OFFICE 2013 INSTALLATION OFFICE 2013 EN TRAVERS DE OFFICE 365 Proposé par PCProfi Informatique SA Introduction Le document suivant vous décrit la marche à suivre pour installer la suite office 2013 sur vos ordinateurs

Plus en détail

Windows Live Messenger

Windows Live Messenger TUTORIEL Windows Live Messenger Outil de messagerie instantanée Alex 1/1/2011 Ce tutoriel est destiné aux personnes qui désirent apprendre à se servir du service de messagerie instantanée MSN et mieux

Plus en détail

Créer sa newsletter Guide d utilisation

Créer sa newsletter Guide d utilisation Créer sa newsletter Guide d utilisation Créer sa newsletter Guide d utilisation SOMMAIRE 1. Connexion...4 2. Créer une newsletter...5 3. Ajouter des articles...6 4. Modifier une newsletter...9 1.1 Modification

Plus en détail

INSTALLATION DU PROGRAMME SERVEUR HYPERFILE

INSTALLATION DU PROGRAMME SERVEUR HYPERFILE INSTALLATION DU PROGRAMME SERVEUR HYPERFILE 1) Copier le fichier d installation «WX120PACKHFCS.exe» sur le Serveur ou le PC qui servira de serveur 2) Double-cliquez sur le programme pour lancer l installation.

Plus en détail