Mise à jour ESCentiel - Juin 2012

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Mise à jour ESCentiel - Juin 2012"

Transcription

1 Mise à jour ESCentiel - Juin 2012 Nous avons le plaisir de vous adresser ci-après une liste des principales modifications, améliorations et ajouts que nous avons jugé utiles à vous précisez. Comme vous le savez déjà, de nouvelles fonctionnalités viennent régulièrement compléter le logiciel ESCentiel, mais nous ne prenons pas toujours le temps de vous les présenter... Cette fois-ci, nous avons pensé qu il serait intéressant de préciser aux utilisateurs du logiciel ESCentiel le contenu de la mise à jour en ligne, d une part pour que vous soyez mieux informés, et d autre part pour vous puissiez utiliser une fonctionnalité dès sa mise en place. N hésitez pas à nous contacter pour tout complément d informations. Nous sommes à votre écoute et à votre disposition pour vous assister, vous conseiller. Nous espérons que vous serez ravis de constater que le logiciel ESCentiel évolue et grandit en performance et en fonctionnalités. Nous vous souhaitons une bonne lecture et surtout une bonne utilisation. Jeanne TERRIER & Alain POIGNAND

2 Général : Bouton animé : a) Remplacement dans l ensemble des fenêtres des boutons situés dans le haut de fenêtre dans la zone des boutons de liaison. Maintenant, les boutons occupent moins d espace, ce qui permet à Accolade d ajouter d autres boutons si nécessaire. L accès à l utilisateur n est pas amoindri car en cas survol du bouton, l explication s affiche sans limite de place pour bien le renseigner, et de surcroit, l animation des boutons agrémentent l interface. b) Le bouton animé est encadré de rouge si une information est présente dans son contenu (sauf pour le bouton historique) Pinceau : Ajout d un bouton Pinceau pour récupérer la mise en forme d un texte et l appliquer sur d autres textes (dans la barre de mise en forme du texte ; un clic-droit prend la mise en forme et un clic-gauche l applique) PDF : Pour tout fichier créé en PDF par le logiciel ESCentiel, qu il s agisse d un PDF à enregistrer ou d un PDF envoyé automatiquement par e mail, il est maintenant possible de définir un nom de fichier (exemple : Devis 2012/012) Civilité : Ajout d un paramètre autorisant ou pas la création d une civilité dans les différentes fenêtres de saisie, afin d éviter des erreurs et des doublons. Envoi de Pièce jointe Possibilité de joindre des fichiers en pièce jointe lors des envois Attention : le contenu du mail et le document envoyé en format PDF sont sauvegardés dans un dossier afin d avoir un historique et de pouvoir les consulter, mais pas les pièces jointes Type: a) Possibilité de créer plusieurs lettres type pour obtenir un contenu prédéfini lors des envois b) Ajout possible de champs de publipostage dans les lettres type d envoi c) Insertion image dans d) Possibilité d envoyer une fiche de Travail par directement au responsable associé à la Fiche de travail Recherche nom client et fournisseur : Dans les fenêtres de sélection et de présélection, ajout d un champ de recherche à sélectionner dans la combo Tri de la table permettant de retrouver les noms contenant la recherche souhaitée. (cette recherche peut être parfois lente en fonction du volume de donnée à traiter) Onglet Texte ( Indication de contenu ): Si un contenu existe dans l onglet texte /note, alors le titre de l onglet est visible en rouge. Préfixe des pays : Possibilité de préciser un préfixe pays pour le début des codes postaux, et qui se mettra par défaut lors de la création d une fiche si les champs sont vides.

3 Fenêtres inactives grisées : Le logiciel ESCentiel travaille en multifenêtrage, ce qui offre un grand confort mais ce qui signifie que plusieurs fenêtres se superposent. Afin de faciliter la lisibilité aux utilisateurs, il a été décidé de griser les fenêtres ouvertes mais inactives. Possibilité de choisir la couleur et l opacité dans le paramétrage du logiciel. Titre des fenêtres : Ajout de complément d informations dans le titre de la fenêtre ouverte, et précision également dans la barre des fenêtres ouvertes. Historique : a) Création d une case à cocher pour consulter avec multi-lignes b) Mémorisation de la taille et de la position des colonnes dans les fenêtres des historiques c) Les historiques sont plus complets, notamment ils incluent les actions. d) Ils intègrent les documents qui s y rattachent par arborescence. Jours fériés : Remplissage des jours fériés de base par défaut (remplissage auto par le programme) Actions : Ajout d une case à cocher pour afficher le texte des actions en multi lignes Note pour accolade : Il est maintenant possible de cliquer sur un bouton Envoi e- mail afin que Accolade reçoive par votre demande. Divers : a) Accélération des traitements d enregistrement dans l ensemble du programme b) Recherche possible sur les codes-barres dans tous les documents c) Dans le paramétrage du logiciel, possibilité de définir une police par défaut qui sera appliquée dans tous les champs textes créés d) Export des droits d accès vers Excel e) Optimalisation et rectification de différents problèmes rencontrés f) Lors de la sélection d un document notamment pour copier le contenu d un document dans un document, avant lorsqu on cliquait sur le bouton Annuler, alors il fallait reprendre la totalité de la sélection, maintenant on est directement positionné pour sélectionner un autre document. g) Optimisation de tous les chargements des historiques h) Optimisation et accélération de la recherche automatique des adresses et codes postaux i) Recherche des rues et des codes postaux : fonctionne désormais dans l ensemble des fenêtres j) Simplification du tableau de droite sur le détail document (devis client, facture client et note de crédit client) : les colonnes de réajustement sont visibles seulement si un réajustement a été appliqué k) Copie d un document dans un document, si les valeurs de calculation sont différentes alors le programme propose de les copier Pour tous les documents :

4 Barre de progression : - Affichage d une barre de progression visible en bas des fenêtres liée à l affichage, au chargement du document, liée également à l enregistrement, et à l impression du document. - Affichage d une barre de progression lors de l intégration d un document dans un document - Taux de TVA : a) Gestion des taux de Tva (avant limité à 9 ) maintenant illimité b) Le code TVA est de type alpha-numérique c) Liste déroulante dans les documents pour choisir le taux de TVA d) Lors de l impression du document, si le taux de TVA est unique alors suppression de la colonne TVA et disparition du tableau récapitulatif de la TVA Entête document : a) Lors de l intégration d un document dans un nouveau document, si l entête n a pas été complétée (par exemple la liaison et/ou le nom du fournisseur/client) alors les données de l entête se remplissent partiellement sur base du document copié. b) Le champ date n est plus rempli par défaut par la date du jour dans les Factures fournisseur, les factures de frais, les notes de crédit des fournisseurs, les livraisons fournisseur, et sur les extraits de compte pour éviter des erreurs d encodage lors de la création du document. Concerne du document : paramétrage avec texte par défaut ( pour toute liaison ) Forcer le montant d un document : Si double-clic sur le montant Hors TVA ou sur le montant TTC d un document, alors l utilisateur peut changer le montant global et le logiciel ESCentiel calcule automatiquement une remise globale sur le document pour s approcher au mieux du montant souhaité. Texte fixe sur les impressions : Ajout des termes «liaison» dans les textes fixes sur les impressions afin de modifier les textes en cas de besoin, et également pour permettre une traduction en langue allemande Impression des en-têtes et pieds de page : Possibilité de choisir si l impression va intégrer le papier entête selon inversion des paramètres par défaut ( Bouton CTRL appuyé longuement + clic sur le bouton Imprimer ) Calcul de ligne lié au montant du document: Possibilité de créer une unité avec le symbole «T%T». Si présence d une ligne contenant ce symbole dans un document, avec précision dans la quantité d un pourcentage à calculer, le programme va calculer x % du montant global hors TVA du document sur cette ligne. Remarque : pour 3% alors saisir 0.03 dans la colonne de la quantité. Codes spéciaux : Ajout d un nouveau code spécial CS pour ligne ignorée qui ne sera ni calculée, ni imprimée. Responsable : a) Ajout de la colonne du responsable dans les présélections des documents (Devis Client, Facture Client, Note de Crédit Client et projet)

5 b) Ajout de la colonne du responsable dans liste des factures client/fournisseur et situation de comptes clients / fournisseurs (seulement à l écran) Numérotation des chapitres automatique : Procédure permettant d assister l utilisateur notamment lors d insertion de lignes et de suppression de lignes afin d éviter à l utilisateur un travail fastidieux qui consiste à renuméroter toutes les positions du document. (voir explication sur la deuxième pièce jointe) Assistance taux de TVA : Dans la saisie des documents, si changement du client ou du fournisseur, contrôle du pays et recalcule automatique du document selon le taux de TVA approprié. Remise 100 % : Si une remise linéaire de 100% est accordée à un client, alors le programme n imprime pas cette information dans la colonne de la remise mais affiche le mot Offert dans le colonne du total (Possibilité de le modifier dans les paramètres Textes fixes sur les impressions ). Spécifiques pour un document : Bouton Calculation : - Ajout dans la fenêtre de saisie des factures clients et des notes de crédit clients d un bouton Calculation reprenant les données de calculation du document telles que la retenue de garantie sur le HT ou le TTC, la remise globale, le réajustement en %, et l escompte accordé. - Intégration du prorata (nouvelle fonctionnalité) dans ce bouton Devis client : a) Ajout d un paramètre permettent la réactualisation des prix d un devis en reprenant les prix du fichier article b) Copie d un devis sur un devis (option langue Français/Allemand) : ajout d un bouton pour traduction automatique de la position selon libellé multi-langue contenu dans la fiche article Demande de prix fournisseur : Analyse des prix à l écran (avant seulement à l impression) Demande de devis : Ajout de contacts en provenance base de données des clients, des fournisseurs et des intervenants Couleur de base matériel / main d œuvre : Afin de mieux différencier les prix et les colonnes concernant des informations sur les matériaux et sur la main d œuvre, les informations concernant les articles de matériel sont affichées en bleu, les articles liés à la main d œuvre sont présentés en vert. Cumul des commandes fournisseurs: Si plusieurs commandes le même jour pour un même fournisseur; lors de l impression il est possible de regrouper dans une seule impression le contenu des différentes commandes afin que le fournisseur ne reçoive qu un seul document (ceci dans le but d optimiser les frais de port) Facturation Acompte

6 a) En mode facturation acompte, lors de l impression des lignes factures déjà émises, il est maintenant possible de faire apparaître en plus le montant TTC et le montant de la retenue de garantie. Toutes ces phrases sont accessibles dans les textes fixes sur les impressions. De plus, une ligne de cumul peut être imprimée pour renseigner davantage le client sur les factures déjà émises. b) Sécuriser les modes de calcul des factures avec gestion des acomptes : interdiction d enregistrer / d imprimer les factures cochées (acompte ou décompte) si détection d une incohérence, notamment avec les taux de TVA. Sur les projets : Projet / onglet déroulement : a) Possibilité de préciser par défaut les données de calculation prédéfinies pour un projet (exemple : Retenue Garantie TTC, Remise globale, Prorata, etc ) Ces données seront précisées par défaut dans le bouton Calculation lors de la création d une facture pour le projet. b) date retenue de garantie : Nouveau champ date à préciser dans l onglet déroulement du projet qui serait la date prévisionnelle à laquelle la retenue de garantie devrait être libérée pour le projet. Si cette date est renseignée, elle s imputera par défaut dans la gestion des paiements associés à la rubrique Retenue de Garantie. Il peut être intéressant d exploiter cette date prévisionnelle au lieu de celle de la facture dans le but d obtenir des listes de paiements prévisionnels sur la Retenue de Garantie. Liste / Projet : a) Création de listes personnalisées des analyses de projet b) Ajout d un filtre sur responsable c) Ajout d une colonne responsable dans les listes d) Ajout d une liste supplémentaire permettant de comparer la main d œuvre prévue et la main d œuvre réelle Retenue de garantie : a) Dans la situation des comptes client : ajout d une colonne RG pour identifier la RG initiale, et la RG restante b) Dans le menu des finances, ajout d une nouvelle fenêtre permettant d imprimer ou de lister les retenues de garantie selon différents filtres. c) Gestion d une date prévisionnelle Prorata : gestion du prorata intégrée dans l application ESCentiel lors de la facturation client. Possibilité de préciser un prorata en % par défaut dans la fiche client, dans la fiche projet, et de le calculer dans les factures clients. Analyse des projets/contrat/ Fiche de travail a) Ajout du bouton? permettant d accéder directement au détail des résultats b) Ajout de la marge sur les différentes analyses c) Si clic pendant les calculs d analyse, alors interruption de la procédure pour éviter d attendre inutilement et ajout d un bouton pour recalculer une analyse

7 Historique projet a) Ajout d un filtre pour sélectionner les documents clients ou fournisseurs b) ajout d une combo client/fournisseur qui permet de filtrer dans l historique du projet tous les documents d un seul fournisseur, ou d un seul client avec visualisation des totaux par commande et facture ( état avancement) c) seulement à l impression : - Impression des paiements concernant les factures d achat et de vente - Création d un nouveau tableau en fin de document pour connaître l avancement du projet (différence entre la commande, la livraison et la facture avec présentation de ratios) Sur le pointage : Remplissage des combos selon état Activé/Inactivé : Le remplissage des différentes rubriques dans les liste déroulantes se fait seulement si les données sont actives ( ex personne dans le pointage, choix du département dans la saisie, choix du type heures, etc.) Saisie du pointage : colonnes déplaçables avec mémorisation de la largeur des colonnes et de l ordre d affichage Liste de pointage : Ajout de nouveaux cumuls ( par jour, par semaine, par mois, par année) Pointage interruption : Dans la fenêtre de saisie du pointage, possibilité d interrompre le traitement de recherche sur les dates pour permettre, sans perte de temps, une nouvelle sélection. Sur les finances : Extrait de compte : Afficher les références des factures client au lieu de n interne de document Echéancier : Dans le menu des finances (client et fournisseur) : Ajout d une nouvelle liste permettant d obtenir la liste des factures ouvertes dans des colonnes selon les jours de retard. Multiline : a) Affichage du solde des comptes bancaires à débiter pendant la saisie des paiements b) Possibilité de forcer le compte bancaire du fournisseur à créditer Situation des comptes clients et fournisseurs : Lors de la génération de la liste de situation des factures clients et fournisseurs, mise en évidence de la retenue de garantie et de l escompte par présence d une couleur (sur impression et sur écran). Sur les articles :

8 Historique des prix : Si le prix avait été modifié par un réajustement en série via l utilitaire Mise à jour des prix, alors l historique de prix ignorait ce changement de prix, désormais l historique des prix des articles tient compte de ce changement Article composé : Révision du modèle de calcul des articles composés avec ajout de la rubrique du département dans la composition offrant plus de souplesse et de contrôle. Stock : Ajout d un filtre sur les emplacements Modèle article (mise en forme du texte pour le titre) : Lors de la sélection d un modèle article dans un document, ajout d un champ permettant de mémoriser la mise en forme du titre, de manière à ce que les titres des modèles articles soient par défaut formatés dans vos documents. Sur les listes et statistiques : Facturier : Dans le facturier client, ajout d un filtre sur la liaison et/ ou le client pour recherche de factures ciblées ; et respectivement dans le facturier fournisseur, ajout d un filtre sur le fournisseur. Ventilation des achats et des ventes : Possibilité de filtrer les documents sur les factures achats et sur les factures sous-traitance. Statistiques Chiffre Affaire : Possibilité d obtenir la statistique sur une période votre choix (saisie du mois et de l année) car avant les résultats étaient uniquement sur l année civile. Pour des modules spécifiques : Module Agenda : Intégration d un nouveau module (en option ) permettant de gérer l agenda d une ou de plusieurs personnes avec partage possible des données dans le réseau. Les données de l agenda sont reliées à l ensemble des modules composant l application ESCentiel, et permettent la prise de rendez-vous libres ; de rendez-vous liés à un client/fournisseur, projet/fiche de travail, etc, tout en étant connecté aux données de pointage. Contrats : Lors de la facturation automatique, ajout de champs de publipostage offrant plus de possibilités, et permettant de compléter au mieux les factures clients générées automatiquement. Equipement : Pour les utilisateurs ayant ce module actif, création des listes de pointage pour les équipements, et génération de résultats divers liés à la gestion des équipements. Caisse : a) Possibilité de consulter les tickets de la caisse, à partir de n importe quel poste connecté sur le réseau. b) Contrôle de l utilisation scan lors du paiement ( pour éviter des erreurs)

9 Partage données en multi-société : Optimisation des données partagées entre plusieurs sociétés (exemple :contact en communs) Ecotrel : Réactualisation du programme selon législation luxembourgeoise en vigueur liée à la taxe Ecotrel qui a été modifiée (ne plus imprimer le montant de la taxe Ecotrel mais faire apparaître la mention inclus ) Ecotrel +Ecobatterien : Ajout d une procédure pour remplissage automatique rétroactif Comptabilité : Possibilité d exporter des comptes analytiques vers la compta Bob ou autres logiciels de comptabilité sur demande Et plein d autres choses que nous vous laissons le plaisir de découvrir. Mise à jour disponible à l adresse suivante :

Mise à jour ESCentiel - Mars 2013 Page 1 sur 8

Mise à jour ESCentiel - Mars 2013 Page 1 sur 8 Mise à jour ESCentiel - Mars 2013 Nous avons le plaisir de vous adresser ci-après une liste des principales modifications, améliorations et ajouts que nous avons jugé utiles à vous précisez. Comme vous

Plus en détail

Nouveauté Cegid PMI Fevrier 2007

Nouveauté Cegid PMI Fevrier 2007 Nouveauté Cegid PMI Fevrier 2007 CEGID PMI FEVRIER2007 2 ERGONOMIE GENERALE SOMMAIRE ERGONOMIE GENERALE 3 AJOUT D UNE IMPRIMANTE PDF DANS CEGID PMI 3 NOUVELLES FONCTIONNALITES DEPUIS LES APERÇUS AVANT

Plus en détail

DiaFact 6.0.6 Novembre 2014

DiaFact 6.0.6 Novembre 2014 DiaFact 6.0.6 Novembre 2014 Principales évolutions réalisées depuis la dernière mise à jour : Gestion des utilisateurs Une nouvelle gestion des utilisateurs est pilotée à partir de DIACLIENT ou GEDEXPERT.

Plus en détail

Général. Impressions. Bibliothèque

Général. Impressions. Bibliothèque Général Ergonomie intuitive et naturelle Insertion du logo d'entreprise et paramétrage des éditions Correcteur orthographique Fonctions de traitement de texte intégré permettant d écrire des textes enrichis

Plus en détail

AMELIORATIONS 2013 : 2012 :

AMELIORATIONS 2013 : 2012 : AMELIORATIONS 2013 : Suppléments divers : - Impression d un bordereau de remise de chèques (banque+ journal+date a date+remise banque) - Cet état est proposé lors de la saisie de sortie de banque ou en

Plus en détail

SAGE BOB SOFTWARE VOUS SIMPLIFIE LA VIE!

SAGE BOB SOFTWARE VOUS SIMPLIFIE LA VIE! SAGE BOB SOFTWARE VOUS SIMPLIFIE LA VIE! Présentation de la nouvelle version 3.3 Nous sommes heureux de vous présenter aujourd hui la nouvelle version 3.3 de BOB Software. Notre objectif: faciliter votre

Plus en détail

DOTELEC Courrier WEB

DOTELEC Courrier WEB DOTELEC Courrier WEB Modification de la Version 8.20-03/2015 Gestion de favoris pour les contacts. Ajout d'une recherche dans l'entête des colonnes des listes de courriers. Evolution dans la modification

Plus en détail

et tous droits réservés à 2C-FAO sarl Reproduction interdite Page 1/15

et tous droits réservés à 2C-FAO sarl Reproduction interdite Page 1/15 Gestion Commerciale Fonctions orientées client Les Devis Les Prospects Les Clients Les Chantiers La Facturation Client Les Situations de travaux Fonctions Internes Les Affaires Les Fournisseurs Les Produits

Plus en détail

EVOLUTION 7.1 Déroulement DREAM INFO 1 Dossier 23 Ciel Gestion Commerciale.

EVOLUTION 7.1 Déroulement DREAM INFO 1 Dossier 23 Ciel Gestion Commerciale. 1. Mission 1 : Créer la société et faire son paramétrage :...3 1.1. Création d un nouveau dossier :...3 1.2. Paramétrage des Barres d outils :...6 1.3. Paramétrage général de la Gestion Commerciale :...6

Plus en détail

PREVISIONS DE TRESORERIE

PREVISIONS DE TRESORERIE PREVISIONS DE TRESORERIE SOMMAIRE 1. INTRODUCTION... 3 2. Création d une prévision... 3 2.1. Onglet Modèles... 3 2.2. Onglet Prévisions... 3 2.3. Création d une nouvelle prévision... 4 3. Le tableau de

Plus en détail

CONNECT Comptabilité - Liste des fonctionnalités TABLE DES MATIERES

CONNECT Comptabilité - Liste des fonctionnalités TABLE DES MATIERES TABLE DES MATIERES I - PRESENTATION DU LOGICIEL Page 2 II - UTILISATION DU LOGICIEL A - Démarrage du logiciel Page 3 B Comment saisir les écritures Page 4 C - Les différents menus 1 - Le menu DOSSIERS

Plus en détail

ecaisse Assist développement informatique Manuel utilisateur Partie client

ecaisse Assist développement informatique Manuel utilisateur Partie client ecaisse Assist développement informatique Manuel utilisateur Partie client 1 2 1. ecaisse : Principes de fonctionnement a. Le programme ecaisse est un logiciel qui permet la centralisation de la caisse.

Plus en détail

Gest-Frais V 14 - Support utilisateurs

Gest-Frais V 14 - Support utilisateurs 1) Sélectionnez votre code utilisateur 2) Vous pouvez aussi taper les premières lettres, le remplissage est assisté ) 3) Taper sur la touche Entrée pour accéder au mot de passe 4) Saisissez votre mot de

Plus en détail

CEGID - Business Suite Gestion commerciale

CEGID - Business Suite Gestion commerciale cterrier.com 1/14 07/10/2009 CEGID - Business Suite Gestion commerciale Auteur : C. Terrier ; mailto:webmaster@cterrier.com ; http://www.cterrier.com Utilisation : Reproduction libre pour des formateurs

Plus en détail

Sommaire MANUEL DE FORMATION. Sté Auteur : Ind. Titre: SCHNOEBELEN ICISuite Batiment. Copyright El2i Informatique - - 1 - -

Sommaire MANUEL DE FORMATION. Sté Auteur : Ind. Titre: SCHNOEBELEN ICISuite Batiment. Copyright El2i Informatique - - 1 - - CLIENT : Sté Auteur : Ind. Titre: SCHNOEBELEN ICISuite Batiment MANUEL DE FORMATION MANUEL DE FORMATION Sommaire MANUEL DE FORMATION... - 1 - LES INFORMATIONS DE BASES... - 2 - LES REPERES TEMPS?... -

Plus en détail

1) Information sur le logiciel et la notice 2) Le tableau de bord 3) Les devis 4) Les factures 5) Les factures d acompte 6) Les avoirs sur facture

1) Information sur le logiciel et la notice 2) Le tableau de bord 3) Les devis 4) Les factures 5) Les factures d acompte 6) Les avoirs sur facture NOTICE 1/75 SOMMAIRE MyAbaque a été réalisé pour les petites et moyennes entreprises et les autosentrepreneurs. Il permet de suivre et contrôler le déroulement d un dossier (réalisation du devis, commande

Plus en détail

MANUEL D'UTILISATION. Version mono poste PC uniquement. Compatible jusqu à Windows 10. 8 Avenue Ricardo Mazza - ZA La Crouzette - 34630 SAINT THIBERY

MANUEL D'UTILISATION. Version mono poste PC uniquement. Compatible jusqu à Windows 10. 8 Avenue Ricardo Mazza - ZA La Crouzette - 34630 SAINT THIBERY MANUEL D'UTILISATION ARTIDEVIS Version 8 Version mono poste PC uniquement. Compatible jusqu à Windows 10 8 Avenue Ricardo Mazza - ZA La Crouzette - 34630 SAINT THIBERY NOTES Page 2 sur 36 SOMMAIRE 1 -

Plus en détail

La gestion informatique des points de vente

La gestion informatique des points de vente La gestion informatique des points de vente Newsletter SOLSYS Détail et Caisse, version 3.2.20, disponible depuis le 13 Juillet 2015. Nouveautés Solsys Caisse : Option de saisie de quantités décimales.

Plus en détail

COMPTA.COM. Compta.com v6.4 Nouvelles fonctionnalités

COMPTA.COM. Compta.com v6.4 Nouvelles fonctionnalités COMPTA.COM Compta.com v6.4 Nouvelles fonctionnalités Date de la version : 07/09/2011 SOMMAIRE 1. Dossier : paramétrage de la saisie étendue... 3 2. Dossier : mode de calcul de la TVA... 3 3. Tiers : champs

Plus en détail

LA GESTION DU MAGASIN

LA GESTION DU MAGASIN LA GESTION DU MAGASIN Sommaire Sommaire... 2 1 Choix du client a facturer... 4 1.1 Client déjà enregistré dans la base... 4 1.2 Nouveau client... 4 1.3 Client de passage... 5 2 Création d un devis, bon

Plus en détail

GPAO. Le logiciel de gestion de production

GPAO. Le logiciel de gestion de production GPAO Le logiciel de gestion de production Codial GPAO est spécialement destiné aux PME-PMI ayant un process de fabrication dans leur activité. Facile à mettre en œuvre, Codial GPAO offre une grande souplesse

Plus en détail

VISUAL GESATEL. La gestion commerciale n a jamais été aussi facile!

VISUAL GESATEL. La gestion commerciale n a jamais été aussi facile! La gestion commerciale n a jamais été aussi facile! LES AVANTAGES Transformation de tous vos documents au format PDF, HTML, WORD, EXCEL. Envoi direct de tous vos documents via Internet. Récupérez sans

Plus en détail

COMMENT OBTENIR UN ACCES GRATUIT?

COMMENT OBTENIR UN ACCES GRATUIT? COMMENT OBTENIR UN ACCES GRATUIT? 1 Bienvenue dans la version de facturation gratuite de WinBooks on Web La version de facturation gratuite est conçue pour vous aider à expérimenter les fonctionnalités

Plus en détail

E-commerce. Le logiciel de gestion pour votre métier

E-commerce. Le logiciel de gestion pour votre métier E-commerce Le logiciel de gestion pour votre métier Spécialement développé avec et pour les entreprises de négoce, la gestion commerciale CODIAL répond à l ensemble des besoins en gestion d une PME. CODIAL

Plus en détail

PRISE EN MAIN ISANET COMPTA PREMIER WEB EDITION

PRISE EN MAIN ISANET COMPTA PREMIER WEB EDITION PRISE EN MAIN ISANET COMPTA PREMIER WEB EDITION SOMMAIRE 1. Utilisation du site par le client... 4 2. Niveau Isanet Collecte... 4 2.1. Relevé bancaire... 4 2.2. Saisie de la caisse... 6 3. Niveau Isacompta

Plus en détail

Mise en place... 3. Plans analytiques... 3 Fiche Plan analytique... 3

Mise en place... 3. Plans analytiques... 3 Fiche Plan analytique... 3 Mise en place... 3 Plans analytiques... 3 Fiche Plan analytique... 3 Modèles de ventilation... 5 Liste des modèles de ventilation analytique... 5 Fiche modèle de ventilation analytique... 5 Ecritures analytiques...

Plus en détail

Nouveautés I7.10. Chers clients,

Nouveautés I7.10. Chers clients, Nouveautés I7.10 Chers clients, La sortie officielle de la version I7.10 est une nouvelle occasion de vous présenter les bénéfices de la nouvelle génération des logiciels Sage 100 Génération I7. Outre

Plus en détail

Comparaison des différentes versions de FINANCIER

Comparaison des différentes versions de FINANCIER Comparaison des différentes versions de FINANCIER 8 juillet 2011 1/11 Comparaison des différentes versions de Financier... 1 3.00... 4 Editions dynamiques (écran)... 4 Envoi de documents par mail... 4

Plus en détail

PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE. 1. Paramétrage. 2. Page d accueil. 3. Clients. 4. Catalogue. 5. Ventes. 6. Statistiques. 7. Agenda. 8.

PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE. 1. Paramétrage. 2. Page d accueil. 3. Clients. 4. Catalogue. 5. Ventes. 6. Statistiques. 7. Agenda. 8. PROCEDURES TAKE FIVE SOMMAIRE 1. Paramétrage 2. Page d accueil 3. Clients 4. Catalogue 5. Ventes 6. Statistiques 7. Agenda 8. Taches 9. Bloc-notes 10. Procédure(s) automatisée(s) 11. Sauvegarde 1. Paramétrage

Plus en détail

RESUME DES FONCTIONS DE BASE DU LOGICIEL

RESUME DES FONCTIONS DE BASE DU LOGICIEL CIEL Comptabilité - RESUME DES FONCTIONS DE BASE DU LOGICIEL (pour une saisie, sans imputation analytique, sans gestion budgétaire, sans gestion des échéances, sans gestion de la TVA sur encaissements/décaissements)

Plus en détail

WILOG TPE. Gestion commerciale. Solution Cloud Solution Monoposte. 136 boulevard de Finlande - 54340 Pompey - France

WILOG TPE. Gestion commerciale. Solution Cloud Solution Monoposte. 136 boulevard de Finlande - 54340 Pompey - France WILOG TPE Gestion commerciale Solution Cloud Solution Monoposte 136 boulevard de Finlande - 54340 Pompey - France Téléphone : +33 (0)3 83 49 48 15// Mail : contact@swapservices.fr // Web : www.swapservices.fr

Plus en détail

Une ergonomie intuitive

Une ergonomie intuitive Une ergonomie intuitive Les solutions de la ligne PME offrent une interface de travail proche des usages quotidiens en informatique. Leur ergonomie intuitive facilite la prise en main du logiciel. Une

Plus en détail

Nouveautés fonctionnelles Sage Online

Nouveautés fonctionnelles Sage Online Sage génération i7 Nouveautés Sage Online Nouveautés fonctionnelles Sage Online Augmentation du temps de connexion Le temps avant déconnexion passe de 1h à 6h. Gestion du copier/coller Il est maintenant

Plus en détail

Les nouveautés de la version

Les nouveautés de la version EBP Devis et Facturation Classic Open Line Les nouveautés de la version Version du produit : 4.2.1.1265 EBP Informatique Version 4.2.1.1265 Page 1 Version 4.2.1.1265 Corrections de la version 4.2.1.1265

Plus en détail

VDI-Client. Documentation. Copyright D.A. Partner Version 2-1

VDI-Client. Documentation. Copyright D.A. Partner Version 2-1 VDI-Client Documentation Copyright D.A. Partner Version 2-1 1 Vous êtes Vendeur à Domicile : Madame, Monsieur, Vous avez des difficultés à suivre vos client(e)s, Ne pas oublier les anniversaires!! Ne pas

Plus en détail

POWERGES. La Facturation

POWERGES. La Facturation La Facturation 1. Préparation et configuration générale du programme des FACTURES Avant toute chose, il est nécessaire de configurer l environnement que vous voudriez utiliser. Pour ce faire, il faut rentrer

Plus en détail

Nous allons détailler dans cette documentation les fonctionnalités pour créer un objet colonne.

Nous allons détailler dans cette documentation les fonctionnalités pour créer un objet colonne. Généralités Dans le générateur d états des logiciels Ciel pour Macintosh vous avez la possibilité de créer différents types d éléments (texte, rubrique, liste, graphiques, tableau, etc). Nous allons détailler

Plus en détail

LA CAISSE GESTION INFORMATIQUE DE COMMERCE. Version pour les librairies. Date de mise à jour : 20 septembre 2009 Version du logiciel : 4 et plus

LA CAISSE GESTION INFORMATIQUE DE COMMERCE. Version pour les librairies. Date de mise à jour : 20 septembre 2009 Version du logiciel : 4 et plus LA CAISSE Date de mise à jour : 20 septembre 2009 Version du logiciel : 4 et plus LIVRALOG - Dominique Vasseur. Tous droits réservés. 1/26 Avertissement Ce document présente une partie du logiciel LIVRASOFT,

Plus en détail

INTERFACE WEB API ENVOI DE SMS EN MASSE NOTICE D UTILISATION MAJ : 22/06/2007

INTERFACE WEB API ENVOI DE SMS EN MASSE NOTICE D UTILISATION MAJ : 22/06/2007 INTERFACE WEB API ENVOI DE SMS EN MASSE NOTICE D UTILISATION MAJ : 22/06/2007 Ce document est destiné aux professionnels, qui ont choisi d utiliser notre API, via l interface WEB mise à leur disposition,

Plus en détail

DEFINITION DES UTILISATEURS

DEFINITION DES UTILISATEURS DEFINITION DES UTILISATEURS Release 1 1. Introduction... 3 2. Accès... 3 3. Ecrans.... 3 3.1. Ecran «Liste».... 3 Menu Contextuel.... 4 Rôle des boutons.... 5 Touches de navigation.... 5 Aide.... 6 3.2.

Plus en détail

LA GESTION DE L ATELIER

LA GESTION DE L ATELIER LA GESTION DE L ATELIER Sommaire Sommaire... 2 1 Recherche du client et du véhicule/matériel... 3 1.1 Par le menu CLIENT... 3 1.2 Par le menu FICHE DE TRAVAIL... 3 1.2.1 Recherche du client par son véhicule...

Plus en détail

DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE

DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE DECOUVERTE DU LOGICIEL CIEL GESTION COMMERCIALE 1 ère PARTIE : Création de la société et saisie des fichiers 1 ère étape : Créer le dossier 1. Lancer ciel gestion commerciale 2. Cliquer sur le bouton «annuler»

Plus en détail

Historique des versions

Historique des versions Historique des versions Cher(e) client(e), Les nouveautés apportées au logiciel répondent le plus souvent à des demandes spécifiques de la part de nos clients. Nous enregistrons ces demandes et lorsqu'elles

Plus en détail

@utotruck. Gestion des garages

@utotruck. Gestion des garages @utotruck Gestion des garages ENVIRONNEMENT Fonctionne sous «Windows/NT/2000/XP» Base de données «SQL/Server» Outil de développement «MAGIC 8.3» Fonctionne en mono-poste ou multi-postes réseaux Licences

Plus en détail

Présentation du logiciel BC-PRO

Présentation du logiciel BC-PRO Présentation du logiciel BC-PRO 1. Devis - soumission : Les signalétiques : Il existe de nombreuses bibliothèques (ou signalétiques) : articles (matériaux, main d œuvre, sous-traitants, ), articles composés,

Plus en détail

Fiche client. Multi-adresses Contacts illimités Coordonnées GPS et positionnement carte Ajout de champs personnalisés Documents externes liés (GED)

Fiche client. Multi-adresses Contacts illimités Coordonnées GPS et positionnement carte Ajout de champs personnalisés Documents externes liés (GED) production Création par saisie ou import de fichiers Contacts illimités Coordonnées GPS et positionnement carte Gestion des catégories Fiche client Multi-adresses de livraison Contacts illimités Coordonnées

Plus en détail

WINSTOCK. Winstock «PRISE EN MAIN RAPIDE»

WINSTOCK. Winstock «PRISE EN MAIN RAPIDE» WINSTOCK Winstock «PRISE EN MAIN RAPIDE» I - Le programme est multi - dossiers, la première opération est de créer votre propre dossier par l option Nouveau du menu Dossiers, saisissez un code de 5 caractères

Plus en détail

GUIDE D UTILISATION DE «SOFT COUTURE»

GUIDE D UTILISATION DE «SOFT COUTURE» GUIDE D UTILISATION DE «SOFT COUTURE» SOFT COUTURE est un logiciel de gestion des opérations portant sur les commandes des clients de salons de couture. Ses fonctionnalités recouvrent toutes les opérations

Plus en détail

COMPTA.COM. Compta.com v7.1 Nouvelles fonctionnalités

COMPTA.COM. Compta.com v7.1 Nouvelles fonctionnalités COMPTA.COM Compta.com v7.1 Nouvelles fonctionnalités Date de la version : 29/10/2012 SOMMAIRE 1. Note de frais... 3 2. Envoyer vos factures par email à votre dossier.... 4 3. Evolutions du module administration...

Plus en détail

Module Devis Guide d intégration et d utilisation Version 2.2

Module Devis Guide d intégration et d utilisation Version 2.2 Module Devis Version 2.2 1. Présentation... 2 2. Installation / Intégration... 2 2.1 Installation générale... 2 2.2 Mise à niveau de Magento... 3 2.3 Interférence avec les autres modules... 3 3. Module

Plus en détail

Wilog ERP Formation 16/03/2012. Wilog ERP Formation

Wilog ERP Formation 16/03/2012. Wilog ERP Formation Wilog ERP Formation Page 1 sur 40 1. Aide Wilog générale... 4 Facilités dans les tables... 4 Aperçu avant impression... 4 Liste déroulante... 4 2. Gestion des formations & du catalogue... 4 Import d un

Plus en détail

Extraits de comptes codifiés

Extraits de comptes codifiés Extraits de comptes codifiés Ce module permet d injecter dans les journaux financiers de la comptabilité, les extraits de compte électroniques (au format standard interbancaire) récupérés auprès de votre

Plus en détail

GUIDE DE FORMATION. Module Mailings et E-mailings

GUIDE DE FORMATION. Module Mailings et E-mailings Module Mailings et E-mailings SOMMAIRE Objectif du module Optimiser ses mailings en créant ses propres modèles d étiquettes sur Sitra Optimiser ses e-mailings : - import de ses contacts SITRA dans Outlook

Plus en détail

Menu : Permet l accès à l ensemble des fonctions du programme

Menu : Permet l accès à l ensemble des fonctions du programme Dans ce document nous allons voir comment faire une facture. Nous supposons donc que l ensemble des fichiers (clients, animaux, articles ) sont correctement paramétrés. Quelques rappels : Veto_win est

Plus en détail

FORMATION GRC EOLE.COM

FORMATION GRC EOLE.COM FORMATION GRC EOLE.COM Support Technique. 04 75 45 37 96 tech@grc-eole.com -- SOMMAIRE FORMATION Eole.com -- Présentation de l Environnement 1. Portefeuille Fiche Historique Intervention Renseignements

Plus en détail

L aspect de votre logiciel a été modifié et reprend désormais la nouvelle charte graphique Sage.

L aspect de votre logiciel a été modifié et reprend désormais la nouvelle charte graphique Sage. Sage 100 Gestion commerciale i7 Nouvelle charte graphique L aspect de votre logiciel a été modifié et reprend désormais la nouvelle charte graphique Sage. Intuisage L IntuiSage est une interface d accueil

Plus en détail

7 VOS ADRESSES. Afin de faciliter la saisie des envois, ChronoShip OnLine vous permet de gérer votre carnet d adresses.

7 VOS ADRESSES. Afin de faciliter la saisie des envois, ChronoShip OnLine vous permet de gérer votre carnet d adresses. VOS ADRESSES 7 VOS ADRESSES Afin de faciliter la saisie des envois, ChronoShip OnLine vous permet de gérer votre carnet d adresses. Diverses options permettent d enrichir ce carnet d adresses : la saisie

Plus en détail

QuadraFACT version 1.99 du 09/07/2015. Saisie de pièces, aménagements

QuadraFACT version 1.99 du 09/07/2015. Saisie de pièces, aménagements QuadraFACT version 1.99 du 09/07/2015 Saisie de pièces, aménagements Modification possible de l'adresse de facturation Il est dorénavant possible de modifier l'adresse de facturation en faisant appel à

Plus en détail

LA GESTION DES CLIENTS

LA GESTION DES CLIENTS LA GESTION DES CLIENTS Sommaire Sommaire... 2 1. Création d une fiche client... 4 1.1. Informations générales... 4 1.2. Informations complémentaires... 6 1.3. Cas particuliers et informations facultatives...

Plus en détail

3.5 INTERROGATION DES COMPTES

3.5 INTERROGATION DES COMPTES 3.5 INTERROGATION DES COMPTES Interrogation et lettrage pour les comptes généraux Interrogation tiers pour les clients et fournisseurs. Sur ces deux menus, possibilité de lettrer automatiquement ou manuellement

Plus en détail

Toutes formations CIEL PAYE. Découverte et mise en œuvre. Pascal Parisot. Eyrolles Éducation / Gep Éditions, 2014 ISBN : 978-2-84425-931-8

Toutes formations CIEL PAYE. Découverte et mise en œuvre. Pascal Parisot. Eyrolles Éducation / Gep Éditions, 2014 ISBN : 978-2-84425-931-8 Toutes formations CIEL PAYE Découverte et mise en œuvre Pascal Parisot Eyrolles Éducation / Gep Éditions, 2014 ISBN : 978-2-84425-931-8 ergonomie générale du logiciel Vous pouvez prendre contact avec l

Plus en détail

Utilitaires Ellipses / Analyse des Ventes Activités des Caisses

Utilitaires Ellipses / Analyse des Ventes Activités des Caisses Utilitaires Ellipses / Analyse des Ventes Activités des Caisses I Préambule Cet utilitaire est accessible dans Ellipses via le menu «Utilitaires» / «C Compléments» puis «Analyse des Ventes» Ce programme

Plus en détail

Sommaire CLOEE NOUVEAUTES DE LA VERSION 7. CLOEE Nouveautés de la version 7 - Page 1 sur 26

Sommaire CLOEE NOUVEAUTES DE LA VERSION 7. CLOEE Nouveautés de la version 7 - Page 1 sur 26 Sommaire 1 - ECRAN D ACCUEIL...2 1-1 Présentation générale...2 1-2 Barre d actions...3 2 - LISTE DES ELEVES...5 2-1 Présents...5 2-2 Inscrits...6 2-3 Sortis...7 2-4 Anciens...7 3 - NOUVEAUTES DE LA FICHE

Plus en détail

professionnel et convivial

professionnel et convivial professionnel et convivial ARCO ADRESSES ARCO Adresses est une gestion de contacts performante particulièrement adaptée à des activités de marketing. Il est facile de reprendre automatiquement des adresses

Plus en détail

LE TRAITEMENT DE TEXTE

LE TRAITEMENT DE TEXTE LE TRAITEMENT DE TEXTE A partir de la version 5 de spaiectacle, le traitement de texte est totalement intégré à l application. Au-delà de la simplification quant à la manipulation de ce module, c est également

Plus en détail

quick business Version 4

quick business Version 4 plein pot INFORMATIQUE quick business Version 4 Quick Business et YellowBox CRM sont des marques déposées de la société Yellowstone Software w FOUCHER Le photocopillage, c'est l usage abusif et collectif

Plus en détail

est un logiciel de gestion de boutique intégrant les

est un logiciel de gestion de boutique intégrant les est un logiciel de gestion de boutique intégrant les fonctions ventes (gestion des tickets et factures), achats (saisie des bons de livraisons fournisseurs) et stocks. Il gère un fichier articles et un

Plus en détail

Créer une base de données dans CEGID sous SQL Server

Créer une base de données dans CEGID sous SQL Server Créer une base de données dans CEGID sous SQL Server Allez sur puis validez le message d erreur. Se connecter en administrateur SQL comme dans l exemple ci-dessous : Société exemple à définir Conserver

Plus en détail

GCMAX intègre un correcteur orthographique activable à la demande en français et en anglais.

GCMAX intègre un correcteur orthographique activable à la demande en français et en anglais. 01/ Introduction GCMAX est une gestion commerciale ergonomique et conviviale, qui saura s adapter aux besoins des entreprises pour la gestion de leur activité au quotidien. GCMAX est intuitif et ne nécessite

Plus en détail

Guide utilisateur S.I.G Système d Information Géographique

Guide utilisateur S.I.G Système d Information Géographique Guide utilisateur S.I.G Système d Information Géographique Taper l adresse du site dans Internet Explorer : http://sig.siceco.fr En cas de problèmes sur l identifiant et/ou Mot de passe contacter : M.

Plus en détail

COMPTABILITE SAGE LIGNE 100

COMPTABILITE SAGE LIGNE 100 COMPTABILITE SAGE LIGNE 100 Date : 20/09/2006 Auteur : Pascal VIGUIER Réf. : SAGE092006 SOMMAIRE SOMMAIRE...1 1. MENU FICHIER...3 1.1 1.2 AUTORISATION D ACCES...3 A PROPOS DE VOTRE SOCIETE...4 1.2.1 1.2.2

Plus en détail

FOCUS Evolution. Lisez-Moi. Version FE 7.0.t

FOCUS Evolution. Lisez-Moi. Version FE 7.0.t Lisez-Moi Version FE 7.0.t SOMMAIRE 1. PARAMETRAGE... 5 1.1. Banque... 5 1.1.1. Code Banque... 6 1.1.2. Comptes bancaires... 7 1.1.3. Edition... 8 2. FICHE CLIENTS... 9 2.1. Renseignements Comptables...

Plus en détail

Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel

Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel Manuel d utilisation du Site Internet Professionnel www.uni-presse.fr/pro UNI-Presse 112 rue Réaumur, 75080 Paris Cedex 02 France Tél : 01 42 78 37 72 Fax : 01 42 78 06 57 E-mail : servicepro@uni-presse.fr

Plus en détail

GUIDE D'UTILISATION DU LOGICIEL GESTEOS

GUIDE D'UTILISATION DU LOGICIEL GESTEOS GUIDE D'UTILISATION DU LOGICIEL GESTEOS GUIDE D'UTILISATION "GESTEOS" I Prérequis... 2 II Ecran de connexion... 3 III Page d accueil... 3 A - Découvrir les raccourcis... 4 B - Comprendre le bandeau gauche...

Plus en détail

SOFI GESTION+ V5.4 SP5 MARKETING DIRECT

SOFI GESTION+ V5.4 SP5 MARKETING DIRECT SOFI Gestion+ SOFI Informatique SOFI GESTION+ V5.4 SP5 MARKETING DIRECT Support de formation concernant la gestion du marketing directe sous Sofi gestion+. Afin d avoir une information exhaustive sur le

Plus en détail

Ce document vous aide dans vos premiers pas sur le logiciel Eurécia.

Ce document vous aide dans vos premiers pas sur le logiciel Eurécia. Avant-propos Ce document vous aide dans vos premiers pas sur le logiciel Eurécia. Que vous soyez salarié ou manager, les éléments de base d utilisation vous sont présentés ici étape par étape. Pour chaque

Plus en détail

Pegase3 Provisions de congés payés. Dernière révision le 19.04.2005. http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas.fr

Pegase3 Provisions de congés payés. Dernière révision le 19.04.2005. http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas.fr Pegase3 Provisions de congés payés Dernière révision le 19.04.2005 http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas.fr Les entreprises doivent constater les charges afférentes aux droits acquis de l exercice,

Plus en détail

Saisie d'une demande et du client associé

Saisie d'une demande et du client associé d'une demande et du client associé Comme pour les produits, le module de saisie des demandes dispose d une fenêtre de saisie initiale dans laquelle vous pouvez renseigner l un des éléments suivants : La

Plus en détail

TotEM. Guide d utilisation de l application. Janvier 2012 R001

TotEM. Guide d utilisation de l application. Janvier 2012 R001 TotEM Guide d utilisation de l application Janvier 2012 R001 TotEM Guide d utilisation de l application 1. Introduction 3 2. Les écrans de TotEM 7 3. Charger et visualiser un document 16 4. Le sommaire

Plus en détail

Saisissez le login et le mot de passe (attention aux minuscules et majuscules) qui vous ont

Saisissez le login et le mot de passe (attention aux minuscules et majuscules) qui vous ont I Open Boutique Sommaire : I Open Boutique... 1 Onglet «Saisie des Produits»... 3 Création d'une nouvelle fiche boutique :... 3 Création d'une nouvelle fiche lieux de retraits :... 10 Création d'une nouvelle

Plus en détail

Liste des évolutions Versions 3.0.01 à 3.0.06

Liste des évolutions Versions 3.0.01 à 3.0.06 Liste des évolutions Versions 3.0.01 à 3.0.06 DiaClientSQL Version 3.0.06 Février 2009 Module Dossier : Module Gestion Relation Client (GRC) La composition téléphonique n'est plus bloquée si le numéro

Plus en détail

, un logiciel édité par CONCEPT INFO 36, Rue André Guillemain BP 226 18102 Vierzon cedex Tél : 02 48 83 11 44 Fax : 02 48 83 11 45 Internet :

, un logiciel édité par CONCEPT INFO 36, Rue André Guillemain BP 226 18102 Vierzon cedex Tél : 02 48 83 11 44 Fax : 02 48 83 11 45 Internet : Page 1 PRESENTATION GENERALE Page 2 Nous vous présentons ci dessous les principales fonctionnalités de notre logiciel. Il est bien entendu que ce support ne peut être exhaustif, d une part afin de vous

Plus en détail

Gestion d affaires & Planning des ressources

Gestion d affaires & Planning des ressources Gestion d affaires & Planning des ressources L OBJECTIF DU MODULE DES AFFAIRES, EST DE PERMETTRE UN SUIVI DE VOS AFFAIRES, TANT AU NIVEAU FINANCIER QUE DU PLANNING. POUR CELA NOUS VOUS PROPOSONS LA SAISIE

Plus en détail

QuadraFACT version 1.96 du 31/12/2014. Module Caisse. Aménagement de la grille de saisie Caisse

QuadraFACT version 1.96 du 31/12/2014. Module Caisse. Aménagement de la grille de saisie Caisse QuadraFACT version 1.96 du 31/12/2014 Module Caisse Aménagement de la grille de saisie Caisse Pour un meilleur confort visuel, le "Paramétrage du poste Caisse" permet de choisir le type de police affichée

Plus en détail

MODE OPÉRATOIRE : CIEL COMPTA

MODE OPÉRATOIRE : CIEL COMPTA MODE OPÉRATOIRE : CIEL COMPTA Attention ne pas être en mode découverte, donc il faut vérifier avec Divers Menu standard Créer la société : Dossier Nouveau Créer un dossier sur mon ordinateur Ensuite mettre

Plus en détail

Syllabus BOB 50 «Pas à pas» Paiement : Virements bancaires

Syllabus BOB 50 «Pas à pas» Paiement : Virements bancaires Syllabus BOB 50 «Pas à pas» Paiement : Virements bancaires Table des matières I. Introduction... 3 II. Présentation générale... 4 III. Installation des valeurs à utiliser par défaut... 5 a. Références

Plus en détail

Didacticiel. Les statistiques dans Winbike.Plus 1 - LES PARAMETRES RELATIFS AUX STATISTIQUES... 2 2 - LES STATISTIQUES DU MAGASIN...

Didacticiel. Les statistiques dans Winbike.Plus 1 - LES PARAMETRES RELATIFS AUX STATISTIQUES... 2 2 - LES STATISTIQUES DU MAGASIN... Didacticiel Les statistiques dans Winbike.Plus Sommaire 1 - LES PARAMETRES RELATIFS AUX STATISTIQUES... 2 2 - LES STATISTIQUES DU MAGASIN... 5 3 - LES STATISTIQUES DE L ATELIER... 8 4 - LES STATISTIQUES

Plus en détail

Notice Générale - MODULE CLIENTS. I. Description générale du module. II. La liste des clients a. Accès

Notice Générale - MODULE CLIENTS. I. Description générale du module. II. La liste des clients a. Accès - MODULE CLIENTS L affichage peut être différent suivant votre paramétrage mais le principe reste le même. I. Description générale du module Le module clients permet: de constituer un annuaire des clients

Plus en détail

La centralisation comptable

La centralisation comptable Pégase 3 La centralisation comptable Dernière révision le 12/06/2007 http://www.micromegas.fr pegase3@micromegas.fr Sommaire Première étape...4 Deuxième étape :...4 Paramètres généraux...4 Page Général...

Plus en détail

À la une Présentation

À la une Présentation PROSPECT À la une 2 Téléchargement 4 Installation 6 Utilisation 33 FAA DITEL Prospect est un logiciel qui vous permet de gérer la Relation Client par la gestion des données et l accès direct à l information

Plus en détail

GESCOM MTAE. Management Techniques Associés Engineering 194, rue d Alésia 75014 Paris Tél : 01.45.39.49.13 Télécopie : 01.45.43.69.48 www.mtae.

GESCOM MTAE. Management Techniques Associés Engineering 194, rue d Alésia 75014 Paris Tél : 01.45.39.49.13 Télécopie : 01.45.43.69.48 www.mtae. GESCOM MTAE La gestion commerciale MTAE s adapte à l organisation de votre entreprise, grâce aux différentes versions (V1, Version Standard, Version Manager). vous gérez vos devis, vos commandes, vos livraisons,

Plus en détail

Tout en offrant une simplicité et une souplesse d'utilisation, il gère la sécurité de l'entreprise dans son utilisation. Découvrons le menu d'accueil

Tout en offrant une simplicité et une souplesse d'utilisation, il gère la sécurité de l'entreprise dans son utilisation. Découvrons le menu d'accueil Manuel Présentation i préface vous assiste dans la gestion de votre entreprise. Il vous indique en temps réel les mouvements de l'activité, vous donne les éléments indispensables aux décisions, justifie

Plus en détail

QUITTANCE EXPRESS 3. doc version 3.6 du 29 décembre 2013 MANUEL D UTILISATION

QUITTANCE EXPRESS 3. doc version 3.6 du 29 décembre 2013 MANUEL D UTILISATION QUITTANCE EXPRESS 3 doc version 3.6 du 29 décembre 2013 MANUEL D UTILISATION Généralités QUITTANCE EXPRESS 3 est un éditeur de quittance de loyer. Il dispose d un ensemble d outils facilitant le quotidien

Plus en détail

EXCEL 2007. Les bases de données

EXCEL 2007. Les bases de données EXCEL 2007 Les bases de données 1 LES BASES DE DONNEES a) Règles de bases... 3 b) Créer une base de données... 3 c) Le tri simple (1 seule clé)... 6 d) Le tri multiple (plusieurs clés)... 6 e) Les filtres...

Plus en détail

Mode opératoire CEGID Business Suite

Mode opératoire CEGID Business Suite Mode opératoire CEGID Business Suite L application «GESTION COMMERCIALE» «Démarrer» «Tous les programmes» «CEGID» «Gestion commerciale» : L application «Gestion commerciale» est composée de plusieurs modules

Plus en détail

Mise à jour Version 1.22

Mise à jour Version 1.22 Mise à jour Version 1.22 Publication le 30 Mai 2013 Sommaire 1. Module Vente... 3 1.1 «Opportunité» devient «Affaire»... 4 1.2 Configurateur de véhicule : Nouvelle présentation... 5 1.3 Processus création

Plus en détail

Logiciel dr.veto version 14.3.0

Logiciel dr.veto version 14.3.0 Logiciel dr.veto version 14.3.0 Release Note Mise à jour du 10 mars 2015 Nouveautés et améliorations Tél +33 (0)5 40 16 32 42 - support@drveto.com Table des matières 1. GESTION DE CAISSE... 3 Contrôle

Plus en détail

DOSSIER CLIENT : RESERVATIONS, DEVIS, PRÊTS BON DE LIVRAISON, BON DE DEPOTS

DOSSIER CLIENT : RESERVATIONS, DEVIS, PRÊTS BON DE LIVRAISON, BON DE DEPOTS DOSSIER CLIENT : RESERVATIONS, DEVIS, PRÊTS BON DE LIVRAISON, BON DE DEPOTS Date de mise à jour : 03 février 2012 Version du logiciel : 4.4 et plus Ce document présente une partie du logiciel LIVRASOFT.

Plus en détail

Guide d initiation à votre logiciel d audit et de comptabilité

Guide d initiation à votre logiciel d audit et de comptabilité Bien venue! Guide d initiation à votre logiciel d audit et de comptabilité OCEAN Introduction : Cher utilisateur, OCEAN est un progiciel destiné à la réalisation de toutes les opérations comptables, à

Plus en détail

Documentation Utilisateur

Documentation Utilisateur Gestion de devis, factures et Documentation Utilisateur Sommaire 1. INTRODUCTION... 2 2. LES PREALABLES TECHNIQUES... 2 3. MA PREMIERE CONNEXION... 5 4. JE VEUX CREER UN DEVIS... 7 5. LA GESTION GLOBALE

Plus en détail