Festival de films international Un dialogue entre deux étrangers

Save this PDF as:
 WORD  PNG  TXT  JPG

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "Festival de films international Un dialogue entre deux étrangers"

Transcription

1 1 Festival de films international Un dialogue entre deux étrangers Bonsoir madame. Bonsoir monsieur. Comment allez-vous ce soir? Je vais bien merci, et vous? Je vais très bien. On peut se tutoyer? Ah bien certainement. Alors c est ta première fois au festival de films? Oui! Et toi? Ah non! Je viens ici à chaque année. Quels genres de films aimes-tu alors? Habituellement, j écoute des films d action américains. Je suis venu ici pour ouvrir mes horizons. C est bien d essayer quelque chose de nouveau, n est-ce pas? Ah oui. Absolument! Tu es vraiment venu à la bonne place si tu veux ouvrir tes horizons. On présente des films de partout dans le monde. Tu dis «on», alors cela veut dire que tu travailles pour le festival? Haha! En fait, je suis une bénévole sur le comité. J aide avec le choix des films. Oh! Ça doit être tellement amusant d aider avec le choix des films? Mais oui! Nous sommes justement à la recherche de bénévoles! Je peux te présenter au président du festival si tu veux? Bien sur! Merci! J ai oublié de te demander ton nom! Moi aussi! Moi c est Pierre, et toi? Moi c est Jeanne. Enchanté de faire ta connaissance Pierre. Suggestions de questions pour une discussion de groupe : Comment est-ce que Pierre approche Jeanne pour ouvrir une discussion avec elle? Quelle est la deuxième question que Pierre pose à Jeanne? Qu est-ce que Pierre apprend sur Jeanne? Parce que Pierre a commencé une conversation polie avec Jeanne, il va rencontrer quelqu un d autre. Qui est-ce? Il va aussi peut-être pouvoir faire quelque chose de nouveau. Expliquez. Quelles autres choses avec-vous remarqué au sujet de la conversation?

2 2 Soirée entre nouveaux amis Un dialogue entre trois personnes Paul : Paul : Paul : Salut Paul! Comment ça va? Ça va bien, merci. Et toi Brigitte? Oui, ça va. Je suis contente que tu sois venu ce soir! Qui est ta nouvelle amie? Merci pour l invitation. Je te présente mon amie, Claude. Bonjour Claude! Je suis ravie de faire votre connaissance. S il vous plait, sentez-vous bien à l aise ici. Nous sommes entre amis alors faites comme chez vous! Merci beaucoup Brigitte. C est très gentil de m avoir aussi invité ce soir. Vous avez une très belle maison. Merci Claude! J adore la décoration intérieure. Moi aussi! C est mon passe-temps préféré! Ah oui? Comme c est drôle. Moi aussi! En fait, c est aussi ma profession. C est intéressant! J ai toujours voulu faire de la décoration intérieure comme profession mais je ne suis pas assez bonne. C est pour ça que c est plutôt un passe-temps pour moi. Je suis certaine que tu es très bonne. Si tu veux, je peux te donner des bons conseils? Mais oui! J aimerais bien ça! Hé les filles! Vous devriez peut-être passer du temps ensemble. Il semblerait que vous avez des choses en commun. Haha! Tu as raison Paul! Alors, Claude, ça te dirait de revenir une autre journée? Mais oui! Je vais te donner mon numéro portable*. Parfait! Suggestions de questions pour une discussion de groupe: Quand est-ce que Brigitte et Claude arrêtent de se vouvoyer? Expliquez la transition. Qu est-ce que Brigitte apprend sur Claude et qu est-ce que Claude apprend sur Brigitte? Qu est-ce qui se passe à la fin de la conversation? *C est plus commun d entendre le mot «portable» en France. Au Canada, on entend plus souvent le mot «cellulaire» ou même «téléphone intelligent».

3 3 La fin d une soirée Un mini dialogue entre l hôte et une invitée Anna : Caroline : Anna : Caroline : Anna : Caroline : Caroline, je voulais te remercier pour une super belle soirée. Oh! Cela m a fait plaisir de vous accueillir, toi et ton mari, chez moi ce soir. Vous êtes toujours les bienvenues! C est très gentil de ta part. On se sent toujours bien accueilli chez vous. Je voulais aussi te dire que le repas était absolument délicieux. C est agréable à entendre. Merci bien! J adore cuisiner pour mes amis. Je voulais aussi te dire que tu sais comment créer une belle ambiance. Tu es vraiment une hôtesse incroyable et on gardera de très bons souvenirs. Merci Anna. C est très gentil. On se reverra bientôt alors! Suggestion de questions pour une discussion de groupe : Qu est-ce que l invité fait à la fin de la soirée? Quelles sortes de commentaires est-ce qu Anna fait? Quelle est la réaction de Caroline? Que pensez-vous de cette petite interaction? Est-ce important? Expliquez.

4 4 Croiser un(e) ami(e) dans la rue Un dialogue entre deux vieux amis Bonjour Joséphine! Comme ça fait longtemps. Comment vas-tu mon amie? Oh Armand! Comme c est agréable de te voir. Je vais bien merci. Tu as l air en bonne santé. Comment vas-tu? Je vais bien merci. Alors, qu estce qui se passe dans ta vie? Ah, je vais bientôt être arrièregrand-mère! Peux-tu imaginer? Je suis tellement heureuse. Mais quelle bonne nouvelle! Je suis très content pour toi. Toutes mes félicitations pour la famille. Merci Armand! Et toi alors? Que fais-tu ces temps-ci? Oh pas grand-chose. J ai toujours mal à la hanche, mais c est la vie. J ai mes deux cannes et je marche à chaque jour pour rester en bonne santé. C est bien ça. Et la famille? Oh ils vont bien. Mon fils vient me voir la semaine prochaine alors c est bien. Bon alors! Je te laisse continuer à prendre ta marche de santé. Je suis content de t avoir croisé Joséphine. Bonne fin de journée et à la prochaine alors! Suggestions de questions pour une discussion de groupe : Qu est-ce qu Armand apprend sur Joséphine? Qu est-ce que Joséphine apprend sur Armand? Quelles sont les sujets abordés par Armand et Joséphine? Comment ces sujets diffèrent-ils des sujets de conversation des jeunes personnes?

5 5 Prendre un café avec un membre de la famille Un dialogue entre un frère et une sœur Il est bon ce café! Ah oui! Je n achète que de la qualité. Tu devrais savoir ça après toutes ces années. C est vrai. Rien que le meilleur pour ma petite sœur. Alors comment vas-tu? Oh ça va. Je me sens mieux maintenant. Je crois que j ai finalement hâte de déménager. Ça va me faire du bien de changer de ville. Mais bien sur Emma! Je sais que ce n est pas toujours facile un grand changement comme ça, mais ça va aller pour le mieux. Tu verras. Justement, je voulais te remercier de m avoir écouté ces dernières semaines. Ça me fait plaisir! Je suis toujours ici pour t aider et pour t écouter. Tu m as beaucoup aidé et j en suis très reconnaissante. Aucun problème. Je dois bientôt aller travailler mais tu veux qu on se revoie cette semaine? Oui bien sur! Je suis disponible tous les jours, sauf le vendredi. Et moi je disponible jeudi en fin d après-midi. Si on allait au restaurant du coin vers 6 heures trente*? C est parfait! Suggestion de questions pour une discussion de groupe : Quelles sortes de commentaires est-ce qu Emma fait dans le milieu de la conversation avec son frère? Quelle est la réaction de Luc? Qu est-ce que Luc propose à la fin de la conversation? *Plusieurs francophones utilisent l horloge de 24 heures. Dans ce cas, on dirait 18 heures trente à la place de 6 heures trente. Mais la réalité est que bien des francophones dans l ouest du Canada ne se servent pas de l horloge de 24 heures. Cela leur permet de mieux se faire comprendre par leurs amis anglophones.

6 6 Rencontrer une personne qu on voudrait revoir Une petite conversation mal à droite entre deux étrangers Bonsoir madame. Comment allez-vous? Ah! Euh. Bonsoir. Désolé, mon cellulaire sonne et je dois répondre «Oui, allô? Oui, oui. Je suis au bistro là. Je peux te téléphoner demain?» Re-bonjour madame. Vous allez bien ce soir? Ah oui oui! Merci. Désolée, mon patron me téléphone toujours après le travail. Il ne regarde pas l heure. Vous aviez une question pour moi alors? Euh. Non, pas exactement. En fait, je voulais plutôt me présenter. Ah oui. D accord. Et vous êtes? Je suis Damien. Puis-je vous demander votre prénom? Bien sûr. Je suis Camille. C est très joli comme prénom. Vous mangez ici souvent? Ah merci! Oui, je mange souvent ici. La nourriture est excellente, surtout la mousse au chocolat, vous ne trouvez pas? Je suis d accord avec toi Eh je veux dire vous Ah mais on peut se tutoyer! Je n ai pas l air trop vielle quand même? An non non! Mais pas du tout! Vous me paraissez jeune. Oui. De mon âge environ? Tu ne vas tout de même pas me demander mon âge j espère? Oh non non! Je voulais simplement dire que tu es très jolie. Ah merci Je peux t acheter un café et un dessert? Après tout, tu m as dit que tu aimes bien la mousse au chocolat ici. C est vrai. Je ne peux pas refuser un bon dessert. Excellent! Alors, Damien. Tu fais quoi dans la vie? Suggestions de questions : Qu est-ce qui se passe dans cette interaction? Expliquez. Quand est-ce qu ils arrêtent de se vouvoyer et pourquoi? Comment est-ce que Damien réussit à maintenir une conversation avec Camille?

Le Misanthrope de Facebook

Le Misanthrope de Facebook Lenz 1 Le Misanthrope de Facebook Melissa Lenz Professor Ravalico French 425 4 June 2012 Lenz 2 Acte 1- Scène 1 Alceste: Si tu ne tombes pas ton portable, je vais partir. Philinte : Comment? Philinte et

Plus en détail

Comédie sur un quai de gare

Comédie sur un quai de gare Comédie sur un quai de gare Monsieur Hé, Monsieur Il est sourd ou quoi. HE, MONSIEUR QUOI, J ENTENDS Alors pourquoi vous répondez pas quand on vous sonne pour la première fois? Parce que ça me fait chier,

Plus en détail

Martin Areskoug Eriksson Bouge Plus

Martin Areskoug Eriksson Bouge Plus Martin Areskoug Eriksson Bouge Plus Aujourd hui c est jeudi et nous écrivons des textes qui parlent du travail avec le texte Bouge Plus que nous avons fini cette semaine. Maintenant nous avons travaillé

Plus en détail

(A la maison, Tamara chante en faisant les tâches ménagères)

(A la maison, Tamara chante en faisant les tâches ménagères) LEARNING BY EAR FILLES 7ème épisode Violence domestique Texte : Zainab Aziz Rédaction : Andrea Schmidt/Christine Harjes Adaptation : Aude Gensbittel Personnages: Présentateur pour Intro/Outro Bibiy : personnage

Plus en détail

6,1. Mondelinge-opdracht door een scholier 1143 woorden 13 oktober keer beoordeeld

6,1. Mondelinge-opdracht door een scholier 1143 woorden 13 oktober keer beoordeeld Mondelinge-opdracht door een scholier 1143 woorden 13 oktober 2004 6,1 196 keer beoordeeld Vak Frans Gesprekken tussen twee meisjes Voorstellen R: Bonjour, es-tu nouvelle à cette école? S: Bonjour, oui,

Plus en détail

RECORDING TRANSCRIPT LEVEL 1 FRENCH (90878), 2017

RECORDING TRANSCRIPT LEVEL 1 FRENCH (90878), 2017 RECORDING TRANSCRIPT LEVEL 1 FRENCH (90878), 2017 Level 1 FRENCH (2017) page 2 of 10 ENGINEER TRACK 1 READER 1 Audibility Check. Please listen carefully to this introduction. This exam is NCEA Level 1

Plus en détail

Laurent Nej! Jag är upptagen! Jag kommer snart. Alors, je refais

Laurent Nej! Jag är upptagen! Jag kommer snart. Alors, je refais SÄNDNINGSDATUM: 2009-01-20 PRODUCENT: GABRIELLA THINSZ Anaconda en français /À Stockholm, chez / Bon, alors elle a quel numéro déjà,... Attends, je regarde... La maman! Jag vill gärna prata med dig. Får

Plus en détail

ÉCOLE PRIMAIRE COURS DE FRANÇAIS FICHE D APPRENTISSAGE

ÉCOLE PRIMAIRE COURS DE FRANÇAIS FICHE D APPRENTISSAGE Nous formons les futurs entrepreneurs de la Colombie ÉCOLE PRIMAIRE COURS DE FRANÇAIS FICHE D APPRENTISSAGE Nom : Groupe: Date: FAIRE LA CONNAISSANCE Saluer Salut! Bonjour! Bonsoir! Bonne nuit! 6h 18h

Plus en détail

Liste de mots "power" a je un c'est tu la les de moi elle le et une ma il j'ai il y a

Liste de mots power a je un c'est tu la les de moi elle le et une ma il j'ai il y a Liste de mots "power" a je un c'est tu la les de moi elle le et une ma il j'ai il y a Liste de mots rouges a pas j'ai tu as qui il a c'est sa ça ce tes des de ta du elle tu et il est un elle est elles

Plus en détail

Michael: En français? Pas de problème, madame Lambert! Bon. Alors dis-moi, qu est-ce que tu as aimé le plus à

Michael: En français? Pas de problème, madame Lambert! Bon. Alors dis-moi, qu est-ce que tu as aimé le plus à Journal vidéo : Hi everyone! Je suis triste, c est mon dernier jour à Collobrières. Demain je pars pour Belfast. It s my last day with the family and with Isabelle! Mme Lambert: En français, Michael! Michael:

Plus en détail

Grincheux n est jamais content! Il est fâché tout le temps! Grincheux

Grincheux n est jamais content! Il est fâché tout le temps! Grincheux Blanche Neige : Elle est très belle. Elle a 14 ans. Ses cheveux sont très noirs et sa peau est blanche comme la neige. Elle est très contente et gentille tout le temps. La Méchante Reine C est la belle-mère

Plus en détail

French Continuers Transcript

French Continuers Transcript 2001 HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION French Continuers Transcript (Section I) Familiarisation Texts Text I Frédéric, si on allait au bureau de tourisme pour nous renseigner sur le prix d un voyage

Plus en détail

Veux-tu aller au Carnaval? - par Wendy Maxwell NOM :

Veux-tu aller au Carnaval? - par Wendy Maxwell NOM : Veux-tu aller au Carnaval? - par Wendy Maxwell NOM : 2 Veux-tu aller au Carnaval? Nom : Scène Un Narrateur : (Suzie et Sandra sont assises ensemble dans un café.) Cette histoire se passe quelques jours

Plus en détail

C est le lendemain de la fête, Claudia et Sophie sont dans leur appartement et elles viennent de se réveiller.

C est le lendemain de la fête, Claudia et Sophie sont dans leur appartement et elles viennent de se réveiller. 20 7. UNE BONNE IDEE C est le lendemain de la fête, et sont dans leur appartement et elles viennent de se réveiller. Salut. Comment ça va ce matin? Chut! J ai mal à la tête! Oui, comme d habitude, tu as

Plus en détail

Laurent Nej! Jag är upptagen! Jag kommer snart. Alors, je refais

Laurent Nej! Jag är upptagen! Jag kommer snart. Alors, je refais SÄNDNINGSDATUM: 2009-02-03 PRODUCENT: GABRIELLA THINSZ Anaconda en français Épisode 4 : La personnalité /À Stockholm, chez / Bon, alors elle a quel numéro déjà,... Attends, je regarde... La maman! Jag

Plus en détail

UNITÉ 7. Bon Courage! Vol. 2. Questions.

UNITÉ 7. Bon Courage! Vol. 2. Questions. Questions. Sais-tu jouer à quelque jeu de cartes?... Aimes-tu aller au cinéma ou préfères-tu voir des dessins animés à la télé?... Aimes-tu collectionner des objets? Lesquels?... Écoutes-tu de la musique?

Plus en détail

Un 2 e numéro bien envolé!

Un 2 e numéro bien envolé! On joue! Un 2 e numéro bien envolé! Le prisonnier du Chemin de la Falaise. Ma mère et mon père adorent les vieux films classiques. Ouais, je sais, il y en a qui craignent. Mais certains que j ai vus ne

Plus en détail

CE POURRAIT ÊTRE VOUS...

CE POURRAIT ÊTRE VOUS... NOUS RACONTONS ICI L HISTOIRE DE NICOLE. MAIS CE POURRAIT ÊTRE L HISTOIRE DE N IMPORTE QUELLE FEMME. UNE FEMME RICHE, UNE FEMME OISIVE OU UNE SERVEUSE TRÈS OCCUPÉE. UNE JEUNE FEMME DANS UN QUARTIER LOUCHE

Plus en détail

[VEILLÉE DE NOËL 2009 «LE PETIT BERGER PERDU»]

[VEILLÉE DE NOËL 2009 «LE PETIT BERGER PERDU»] 2009 Ensemble Pastoral d Aubagne Le catéchisme «L Amour aussi peut s apprendre» [VEILLÉE DE NOËL 2009 «LE PETIT BERGER PERDU»] Personnages : le petit berger, 4 bergers, deux anges, bergère, vieillard,

Plus en détail

... ELLE ÉLÈVE SEULE SES DEUX ENFANTS, STÉPHANIE ET DANNY.

... ELLE ÉLÈVE SEULE SES DEUX ENFANTS, STÉPHANIE ET DANNY. NICOLE EST INFIRMIÈRE POUR LE DR HÉBERT ÇA M A TOUT L AIR QUE NOUS AVONS UN BON VIEUX RHUME... ELLE ÉLÈVE SEULE SES DEUX ENFANTS, STÉPHANIE ET DANNY. MAINTENANT, IL N A QUE quatre ANS DE RETARD SUR MOI

Plus en détail

HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION. French Beginners. ( Section I Listening) Transcript

HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION. French Beginners. ( Section I Listening) Transcript 2016 HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION French Beginners ( Section I Listening) Transcript Familiarisation Text FE FE Salut Paul. Tu veux venir au cinéma ce soir? Il y a un très bon film français. Désolé,

Plus en détail

HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION FRENCH 2/3 UNIT (COMMON) LISTENING SKILLS TRANSCRIPT

HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION FRENCH 2/3 UNIT (COMMON) LISTENING SKILLS TRANSCRIPT IGER SCOOL CERTIICATE EXAMINATION 2000 RENC 2/3 UNIT (COMMON) LISTENING SKILLS TRANSCRIPT 2 ITEM 1 Salut Catherine. J aime ta nouvelle coiffure. C est très à la mode. Merci Paul. J en avais marre des cheveux

Plus en détail

Comment y aller? Par: Wendy Maxwell. Personnages: Zozo, l extraterrestre. Monsieur le conducteur

Comment y aller? Par: Wendy Maxwell. Personnages: Zozo, l extraterrestre. Monsieur le conducteur Date: Nom: Classe-#: Comment y aller? Par: Wendy Maxwell Personnages: Le narrateur/ la narratrice Marie Madame la policière Monsieur le conducteur Monsieur le capitaine Zozo, l extraterrestre La mère de

Plus en détail

Sophie change de look

Sophie change de look PROGRAMNR 51498/ra1 Sophie change de look Programlängd : 14 30 Producent :Gabriella Thinsz Sändningsdatum : 2006-02-21 /dans un café/ Sophie : Salut Gaby Gaby : Salut Sophie S : Comment vas-tu? G : Ah

Plus en détail

HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION FRENCH 2 UNIT Z LISTENING SKILLS TRANSCRIPT

HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION FRENCH 2 UNIT Z LISTENING SKILLS TRANSCRIPT IGER SCOOL CERTIICATE EXAMINATION 1999 RENC 2 UNIT Z LISTENING SKILLS TRANSCRIPT 2 ITEM 1 Vous avez une chambre à deux lits, madame? Oui, monsieur. Pour combien de nuits? Pour quatre nuits, madame. Bien,

Plus en détail

Karoline Orth, Kerstin Paulik Schularbeit zu Cours intensif 1 (leçon 2-3) 1ère Interrogation

Karoline Orth, Kerstin Paulik Schularbeit zu Cours intensif 1 (leçon 2-3) 1ère Interrogation 1ère Interrogation 1. HÖRVERSTEHEN Écoutez et cochez les bonnes réponses! Q1 : Qui parle au téléphone? A) Paul et Zoé B) Pauline et Zoé C) Paul et Pauline Q2 : Le film va passer A) demain B) cet après-midi

Plus en détail

La femme enceinte 2 / 9

La femme enceinte 2 / 9 La femme enceinte Quatre femmes assises en demi-cercle réparties autour d une femme enceinte. Il règne une joyeuse effervescence, plusieurs cadeaux près d elles. Une table garnie d une boite de mouchoirs,

Plus en détail

Soudain, j entends Maman parler à quelqu un devant ma chambre. Je glisse sur la pointe des pieds vers la porte et j écoute ce qui se dit.

Soudain, j entends Maman parler à quelqu un devant ma chambre. Je glisse sur la pointe des pieds vers la porte et j écoute ce qui se dit. La chance Léa 13 mars 1953 Camille : Il est 21 heures et je suis assise sur mon lit. Aujourd hui c est vendredi, c était mon dernier jour d école. Monsieur Robert est venu pour la dernière fois cette semaine

Plus en détail

Radio Galère av Amanda Glans Sänds den 12/ Programlängd: Producent: Gabriella Thinsz

Radio Galère av Amanda Glans Sänds den 12/ Programlängd: Producent: Gabriella Thinsz av Glans Sänds den 12/10 2004 Programlängd: 19 38 Producent: Gabriella Thinsz - Bonjour et bienvenue à. - C est une radio où il y a d excellentes émissions et puis il y a des émissions qui sont vraiment

Plus en détail

Dents miroir Nick Gill

Dents miroir Nick Gill Dents miroir Nick Gill JAMESJONES, 43 ans, blanc, mari de Jane, père de John et Jenny JANE JONES, 39 ans, blanche, mère de John et Jenny JOHN JONES, 20 ans, blanc, fils de James et Jane, frère de Jenny

Plus en détail

COPA. Ca colle! B-D N 1 LARGE ANGELOPOULOS FELSKE

COPA. Ca colle! B-D N 1 LARGE ANGELOPOULOS FELSKE COPA B-D N 1 Ca colle! LARGE ANGELOPOULOS FELSKE Ç est la rentree! --et cette annee, Entend-Tout arrive dans une toute nouvelle Ecole! Entend-Tout Calme. Sensible aux autres. Fan de musique. A le trac.

Plus en détail

INFORMATION

INFORMATION Nathalie Brera 2 2 Prologue Bonjour. Vous vous rappelez de moi? Je suis un «papa souris» et mon nom est Pêche. Ma famille et moi nous sommes liés d amitié avec une très gentille famille d humains et plus

Plus en détail

COMMUNIQUER : Faire la connaissance de quelqu un

COMMUNIQUER : Faire la connaissance de quelqu un Leçon 11 Présenter quelqu un Ex.1. Écoutez les dialogues et identifiez pour chaque situation: a) Combien de personnes vous entendez? b) Où se trouvent ces personnes? c) Il s agit d une situation formelle

Plus en détail

habite dans un étang. Il adore chanter. Il adore jouer mais je suis tout seul. Oh! Qu est-ce que je fais? est-ce qu il y a une lampe dans mon étang?

habite dans un étang. Il adore chanter. Il adore jouer mais je suis tout seul. Oh! Qu est-ce que je fais? est-ce qu il y a une lampe dans mon étang? Louis la grenouille Narrateur: Voici l histoire de Louis la grenouille. Louis habite dans un étang. Il adore chanter. Il adore jouer de la guitare, mais Louis est tout seul. Louis : J aime chanter et j

Plus en détail

1. Laure organise une fête : 2. Laure organise la fête parce que : 3. Laure demande à Félix :

1. Laure organise une fête : 2. Laure organise la fête parce que : 3. Laure demande à Félix : 1. Lis les documents ci dessous, choisis la bonne réponse. A) Salut Félix! Je t invite samedi soir le 14. Je fais une petite fête pour mes 18 ans. Tu m appelles pour dire si tu viens. Invite tes amis aussi

Plus en détail

HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION. French Continuers. ( Section I Listening and Responding) Transcript

HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION. French Continuers. ( Section I Listening and Responding) Transcript 2015 HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION French Continuers ( Section I Listening and Responding) Transcript Bonjour Yasmine. Ça va? Familiarisation Text Ah bonjour! Oui, ça va bien. Écoute, ce weekend

Plus en détail

French Beginners (Section I Listening)

French Beginners (Section I Listening) 2012 HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION French Beginners (Section I Listening) Transcript Familiarisation Text A: Luc, ça va te manquer le lycée? B: Oh oui, surtout mes camarades de classe. A: Ah, c

Plus en détail

2) Mettez les verbes entre parenthèses avec les verbes au subjonctif du présent:

2) Mettez les verbes entre parenthèses avec les verbes au subjonctif du présent: Subjonctif présent 1) Le subjonctif des verbes irréguliers: écrivez les phrases suivantes en utilisant l expression Il faut que ou je veux que et par conséquence conjuguez le verbe au subjonctif: Modèle

Plus en détail

Un naufragé. Je l ai trouvé inconscient sur l île sans aucune pièce d identité. aujourd hui. De Philomène Koffi. Séquence 1. Séquence 2.

Un naufragé. Je l ai trouvé inconscient sur l île sans aucune pièce d identité. aujourd hui. De Philomène Koffi. Séquence 1. Séquence 2. Un naufragé De Philomène Koffi Séquence 1 Une famille africaine traverse la mer. La mer est agitée avec beaucoup de vagues, le bâteau coule, les parents essaient de sauver leur petit garçon, et ils se

Plus en détail

SAYNÈTES. Le Présentateur 1

SAYNÈTES. Le Présentateur 1 SAYNÈTES Le Présentateur 1 Tiago : Bonjour les enfants! (Bonjour) Tiago : Vous allez bien? Tiago : Je n ai pas entendu? Tiago : Ah! Très bien! Vous êtres contents? Tiago : Bon! Bon! Moi, je m appelle Tiago.

Plus en détail

2.3. Evolution des échanges confirmatifs en échanges réparateurs

2.3. Evolution des échanges confirmatifs en échanges réparateurs Linguistique française - Analyse du discours 1 06. La dimension hiérarchique du discours 1. ntroduction 2. Echanges confirmatifs et réparateurs 2.1. Distinction théorique A : bonjour B : bonjour A : ça

Plus en détail

2001 HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION. French Beginners Transcript

2001 HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION. French Beginners Transcript 2001 HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION French Beginners Transcript French Beginners Listening Skills Familiarisation Texts Familiarisation Texts Text I Le train pour Dijon part à quelle heure? A quinze

Plus en détail

DIPLÔME D ÉTUDES SECONDAIRES

DIPLÔME D ÉTUDES SECONDAIRES DIPLÔME D ÉTUDES SECONDAIRES ÉPREUVE LIBRE Exercice 3: AIRE DE COMMUNICATION: FRANÇAIS NOVEMBRE 2017 Noms et prénom: 1.- Compréhension écrite / Comprensión escrita Lisez ce texte écrit par une jeune fille

Plus en détail

Les notes de Domino + les notes des parents

Les notes de Domino + les notes des parents Les notes de Domino + les notes des parents Bienvenue à littlebridge.com Home Book 1 En étroite corrélation avec les 12 premières unités du contenu en ligne, ce livre vous permet de profiter au maximum

Plus en détail

Français officiel 5 ème primaire 2 ème semestre Bien joué - unité 5 (livre 1)

Français officiel 5 ème primaire 2 ème semestre Bien joué - unité 5 (livre 1) Français officiel 5 ème primaire 2 ème semestre Bien joué - unité 5 (livre 1) A lire page 46 Exerç no 1: 1- Pauline et Nicolas. 2- une jeune fille et un homme. 3- Salma et son père. 4- Ã la gare, devant

Plus en détail

Blanche Neige. Un jour la reine parle à son miroir mais le miroir ne répond pas comme la reine veut!

Blanche Neige. Un jour la reine parle à son miroir mais le miroir ne répond pas comme la reine veut! Blanche Neige Les personnages : Le narrateur Blanche Neige La méchante reine / la vieille dame Le miroir Timide Joyeux Grincheux Prof Le prince Le narrateur : Blanche Neige est très belle. Elle a 14 ans.

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

GCSE TAPESCRIPT SUMMER 2018 GCSE (NEW) FRENCH - UNIT 2 LISTENING - FOUNDATION TIER 3800U20-1. WJEC CBAC Ltd.

GCSE TAPESCRIPT SUMMER 2018 GCSE (NEW) FRENCH - UNIT 2 LISTENING - FOUNDATION TIER 3800U20-1. WJEC CBAC Ltd. GCSE TAPESCRIPT SUMMER 2018 GCSE (NEW) FRENCH - UNIT 2 LISTENING - FOUNDATION TIER 3800U20-1 GCSE FRENCH SUMMER 2018 TAPESCRIPT UNIT 2: LISTENING Q.1 Thomas : «Tu veux aller au club des jeunes ce soir?»

Plus en détail

OUTIL D AIDE A LA PROGRAMMATION FRANCAIS - LANGUE ORALE STRUCTURES LINGUISTIQUES

OUTIL D AIDE A LA PROGRAMMATION FRANCAIS - LANGUE ORALE STRUCTURES LINGUISTIQUES OUTIL D AIDE A LA PROGRAMMATION FRANCAIS - LANGUE ORALE FONCTIONS LANGAGIERES STRUCTURES LINGUISTIQUES CHAMPS LEXICAUX ACTIVITES / SUPPORTS Parler de soi Se présenter - donner son nom Je suis / Je m appelle

Plus en détail

Einstufungstest FRANZÖSISCH A1

Einstufungstest FRANZÖSISCH A1 Einstufungstest FRANZÖSISCH A1 1. Bonjour, je (1) Marianne, je suis (2) et je (3) chez Peugeot. (1) a) appelle b) s appelle c) m appelle (2) a) français b) française c) allemand (3) a) travaille b) travailles

Plus en détail

Le cap des 7. Deux portes : la porte d entrée de l appartement (côté jardin) et une porte qui donne sur une cuisine et les chambres (côté cour).

Le cap des 7. Deux portes : la porte d entrée de l appartement (côté jardin) et une porte qui donne sur une cuisine et les chambres (côté cour). Le cap des 7 Personnages Audrey, comptable, épouse de Fred, la trentaine Rose, leur voisine, la quarantaine Fred, mari d Audrey, la trentaine Daniel, mari de Rose, la quarantaine Décor Un salon. Deux portes

Plus en détail

HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION FRENCH 2 UNIT Z LISTENING SKILLS TRANSCRIPT

HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION FRENCH 2 UNIT Z LISTENING SKILLS TRANSCRIPT IGER SCOOL CERTIICATE EXAMINATION 2000 RENC 2 UNIT Z LISTENING SKILLS TRANSCRIPT 2 ITEM 1 Le train pour Dijon part à quelle heure? A quinze heures trente, du quai numéro cinq. ITEM 2 Où est-ce que tu vas,

Plus en détail

ADIEU!... MALGRÉ TOUT (Scène 1 garçon / 1 fille)

ADIEU!... MALGRÉ TOUT (Scène 1 garçon / 1 fille) ADIEU!... MALGRÉ TOUT (Scène 1 garçon / 1 fille) Sur un banc de parc, Marc se parle tout seul. Julie, c est fini. C est pas toi, c est moi. Non, trop cliché. Julie, je te laisse. C est pas que ça marche

Plus en détail

Table des matières. - Introduction. -Comment j ai trouvé l idée à faire un blog. -Comment j ai commencé à faire mon blog

Table des matières. - Introduction. -Comment j ai trouvé l idée à faire un blog. -Comment j ai commencé à faire mon blog Table des matières - Introduction -Comment j ai trouvé l idée à faire un blog -Comment j ai commencé à faire mon blog -Mes sentiments à début du projet -Mes premières entrées -Les autres inscriptions -Il

Plus en détail

French Beginners (Section I Listening) Transcript

French Beginners (Section I Listening) Transcript 2013 H I G H E R S C H O O L C E R T I F I C A T E E X A M I N A T I O N French Beginners (Section I Listening) Transcript Familiarisation Text F: J ai les billets pour le concert. Nous y allons comment?

Plus en détail

Se tenir à carreau. Est-ce que ça veut dire qu on tient un objet avec des carreaux dessus? Non

Se tenir à carreau. Est-ce que ça veut dire qu on tient un objet avec des carreaux dessus? Non Se tenir à carreau Est-ce que ça veut dire qu on tient un objet avec des carreaux dessus? Non Se tenir à carreau signifie qu il faut être vigilant pour ne pas commettre d erreurs Il y a des radars le long

Plus en détail

LbE: Girls 4th Episode: Sexual Abuse

LbE: Girls 4th Episode: Sexual Abuse LEARNING BY EAR Filles Episode 4 Abus sexuels première partie Texte : Zainab Aziz Rédaction : Andrea Schmidt/Christine Harjes Adaptation : Aude Gensbittel Personnages : Présentateur pour Intro/Outro Bibiy

Plus en détail

(Jacqueline le tire à l intérieur, referme la porte derrière lui et lui saute au cou pour l embrasser.)

(Jacqueline le tire à l intérieur, referme la porte derrière lui et lui saute au cou pour l embrasser.) Allo oui?... Oui, c est ici!... oui, c est moi!... Ah, c est l agence?... Vous m avez finalement trouvé une femme de ménage?... Une intérimaire?... Oui, oui, extra!... Bon, eh bien alors, c est parfait!

Plus en détail

Laurent Nej! Jag är upptagen! Jag kommer snart. Alors, je refais

Laurent Nej! Jag är upptagen! Jag kommer snart. Alors, je refais SÄNDNINGSDATUM: 2009-01-27 PRODUCENT: GABRIELLA THINSZ /À Stockholm, chez / Bon, alors elle a quel numéro déjà,... Attends, je regarde... La maman! Jag vill gärna prata med dig? Får jag komma in? Nej!

Plus en détail

M1 Pour chaque question indiquez la réponse qui convient le mieux en cochant la case A, B, C ou D.

M1 Pour chaque question indiquez la réponse qui convient le mieux en cochant la case A, B, C ou D. IGCSE FRENCH (0520/12) LISTENING COMPREHENSION SCRIPT March 2015 E This is the University of Cambridge, Local Examinations Syndicate, International General Certificate of Secondary Education, March 2015

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT 1 Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

Cher Karl, A jamais! Mais je me suis bien amusée. Ta correspondante Zoé Romain

Cher Karl, A jamais! Mais je me suis bien amusée. Ta correspondante Zoé Romain Léon, Je te dis que j ai passé une superbe journée. Ce qui va être triste, c est de ne plus pourvoir venir te voir. Je veux juste te dire : Salut mon correspondant Leon. Romain Cher Karl, A jamais! Mais

Plus en détail

GUIDE D ANIMATION. Dialogue n 2.1 S AFFIRMER DEVANT SES AMIS

GUIDE D ANIMATION. Dialogue n 2.1 S AFFIRMER DEVANT SES AMIS 07-001-12FA GUIDE D ANIMATION Cette année, à l occasion de la Semaine de prévention de la toxicomanie, qui se déroule du 18 au 24 novembre 2007, nous vous proposons la possibilité d animer des activités

Plus en détail

Plus sur les pronoms y et en. NIVEAU NUMÉRO LANGUE Intermédiaire B2_2035G_FR Français

Plus sur les pronoms y et en. NIVEAU NUMÉRO LANGUE Intermédiaire B2_2035G_FR Français Plus sur les pronoms y et en GRAMMAIRE NIVEAU NUMÉRO LANGUE Intermédiaire B2_2035G_FR Français Objectifs Apprendre à utiliser y et en pour remplacer une proposition ou pour compléter un adjectif ou un

Plus en détail

Alain : C est pas vrai. Moi, je joue à la pétanque et je suis pas vieux!

Alain : C est pas vrai. Moi, je joue à la pétanque et je suis pas vieux! Michael, tu me donnes le lait? Donnes le lait? A côté de ta main. A côté de main? Ta main droite Ah! Le lait. Voilà. Merci. Alain tu me donnes le jus d orange. Mme Garibaldi : Michael qu est-ce que tu

Plus en détail

LEARNING BY EAR. Sécurité routière EPISODE 9: «Les cyclistes»

LEARNING BY EAR. Sécurité routière EPISODE 9: «Les cyclistes» LEARNING BY EAR Sécurité routière EPISODE 9: «Les cyclistes» Auteur : Victoria Averill Editeurs : Johannes Beck, Katrin Ogunsade Correction : Martin Vogl Traduction : Aude Gensbittel Personnages : Intro/Studio/Outro

Plus en détail

Je revois des petits mots déjà appris : leur dans avec. Je li$ de$ phrase$ : Tome 1 : La rencontre. Monsieur Blaireau et Madame Renarde

Je revois des petits mots déjà appris : leur dans avec. Je li$ de$ phrase$ : Tome 1 : La rencontre. Monsieur Blaireau et Madame Renarde Tome : La rencontre Je revois des petits mots déjà appris : Carcajou : Prem s! Glouton : Tu n es pas encore arrivé! Carcajou : Aïe! Tricheur! Ca ne compte pas! Glouton : Gagné! Carcajou : Ce n est pas

Plus en détail

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site. Ce texte est protégé par les droits d auteur.

AVERTISSEMENT. Ce texte a été téléchargé depuis le site.  Ce texte est protégé par les droits d auteur. AVERTISSEMENT Ce texte a été téléchargé depuis le site http://www.leproscenium.com Ce texte est protégé par les droits d auteur. En conséquence avant son exploitation vous devez obtenir l autorisation

Plus en détail

Personnages. La famille Batiffol: MONSIEUR BATIFFOL MADAME BATIFFOL CORINNE, leur fille SÉBASTIEN, leur fils. TANTE AGATHE, tante de Monsieur Batiffol

Personnages. La famille Batiffol: MONSIEUR BATIFFOL MADAME BATIFFOL CORINNE, leur fille SÉBASTIEN, leur fils. TANTE AGATHE, tante de Monsieur Batiffol Personnages La famille Batiffol: MONSIEUR BATIFFOL MADAME BATIFFOL CORINNE, leur fille SÉBASTIEN, leur fils TANTE AGATHE, tante de Monsieur Batiffol JULIEN, petit-fils d une amie de tante Agathe 6 Scène

Plus en détail

grammaire Méthode de français

grammaire Méthode de français être je suis tu es il est elle est nous sommes vous êtes ils sont elles sont Je suis étudiant(e). Tu es japonais (e). Il est grand. Elle est grande. Nous sommes petit(e)s. Vous êtes intelligent(e)(s).

Plus en détail

Unité 4 Partie 2 PARTIE 2. Le français pratique: Au salon de coiffure. URB p. 67

Unité 4 Partie 2 PARTIE 2. Le français pratique: Au salon de coiffure. URB p. 67 PARTIE 2 Le français pratique: Au salon de coiffure CD 4, Track 7 Activité 1. Compréhension orale, p. 161 Vous allez entendre une conversation. Ensuite, vous allez écouter une série de phrases concernant

Plus en détail

Drôle de mercredi. vrai ou faux. Je donne mon avis : Je raconte : - Mercredi, Mini-Loup va à l école. - Le Papa de Mini-Loup est très occupé.

Drôle de mercredi. vrai ou faux. Je donne mon avis : Je raconte : - Mercredi, Mini-Loup va à l école. - Le Papa de Mini-Loup est très occupé. Lecture n 8 Drôle de mercredi C est mercredi : Mini-Loup ne va pas à l école. Maman-Loup et Papa-Loup sont occupés Drôle de mercredi! Qui va jouer au loto avec lui? le mercredi ils sont à l école ils sont

Plus en détail

Unterrichtsmaterialien in digitaler und in gedruckter Form. Auszug aus: Correspondance entre deux élèves allemandes et françaises

Unterrichtsmaterialien in digitaler und in gedruckter Form. Auszug aus: Correspondance entre deux élèves allemandes et françaises Unterrichtsmaterialien in digitaler und in gedruckter Form Auszug aus: Correspondance entre deux élèves allemandes et françaises Das komplette Material finden Sie hier: School-Scout.de SCHOOL-SCOUT Correspondance

Plus en détail

La veille de son quarantième anniversaire un homme fait des révélations à sa sœur sur le comportement de leur père.

La veille de son quarantième anniversaire un homme fait des révélations à sa sœur sur le comportement de leur père. Mon père ce zéro Saynète ados/adultes pour le théâtre Deux personnages femmes ou hommes (ici 1 femme - 1 homme) Durée approximative : 5 minutes 30 La veille de son quarantième anniversaire un homme fait

Plus en détail

Le cap des 7. Christine Merchant

Le cap des 7. Christine Merchant 1 Le cap des 7 de Christine Merchant 2 Copyright : Christine Merchant, juin 2017 Cette pièce ne peut être représentée sans consentement de l auteur. Tous droits d édition, de reproduction, de traduction,

Plus en détail

CHAPITRE 1. La famille Rigou

CHAPITRE 1. La famille Rigou D CHAPITRE 1 La famille Rigou ominique arrive quand? demande Pat. Demain, au début de l après-midi, lui répond son père, monsieur Rigou. Pour être précis, il arrive à Meulan par le train de 13 heures 57.

Plus en détail

Saynète Natacha. Steve. Natacha. Parce que chaque fois que j ouvre la bouche pour respirer, tu es là. Tu m étouffes! Comprends-tu ça?

Saynète Natacha. Steve. Natacha. Parce que chaque fois que j ouvre la bouche pour respirer, tu es là. Tu m étouffes! Comprends-tu ça? Saynète 2017-2018 Pendant que Natasha lit, son frère essaie de voir ce qu elle fait de façon plus ou moins subtile. Après deux ou trois fois où il essaie de se rapprocher pour mieux voir ce que sa soeur

Plus en détail

ANNIE: Prends-les. Ce sont mes bébés, il faut bien en prendre soin, hein d accord?

ANNIE: Prends-les. Ce sont mes bébés, il faut bien en prendre soin, hein d accord? TIMECODE NICO: Ah! 10.01.23 ANNIE: Nico! NICO: Qui c est? ANNIE: C est moi! Annie! NICO: Oh. ANNIE: Et voici Ziggy. ANNIE: Sam est là? NICO: Non, il travaille de nuit. ANNIE: Nico! Il faut que tu m aides!

Plus en détail

EP 1 : EPREUVE PROFESSIONNELLE LIÉE AU CONTACT AVEC LE CLIENT ET/OU L USAGER

EP 1 : EPREUVE PROFESSIONNELLE LIÉE AU CONTACT AVEC LE CLIENT ET/OU L USAGER EP 1 : EPREUVE PROFESSIONNELLE LIÉE AU CONTACT AVEC LE CLIENT ET/OU L USAGER Première partie : Contact téléphonique Coefficient : 2 Durée totale : 20 minutes maximum - Temps de préparation : 15 minutes

Plus en détail

Laurent Nej! Jag är upptagen! Jag kommer snart. Alors, je refais

Laurent Nej! Jag är upptagen! Jag kommer snart. Alors, je refais SÄNDNINGSDATUM: 2009-02-17 PRODUCENT: GABRIELLA THINSZ Anaconda en français Épisode 6 : Noël /À Stockholm, chez / Bon, alors elle a quel numéro déjà,... Attends, je regarde... La maman! Jag vill gärna

Plus en détail

Histoire entre une mère et sa fille

Histoire entre une mère et sa fille Histoire entre une mère et sa fille Par : Karolann Guay (École secondaire de l Aubier) Thèmes : Petit ami / Relation sexuelle / Respect / Les craintes d une mère / Avoir un petit ami plus vieux / Aller

Plus en détail

Le Roi et le Mendiant

Le Roi et le Mendiant Le Roi et le Mendiant et se retrouvent pour jouer ensembles sonne à la porte : dringggg arrive, ouvre la porte. : salut : salut : tu as fini tes devoirs : oui je reprendrai ma lecture ce soir avec maman.

Plus en détail

Réalisation et idée originale : Un produit du programme Stop-tabac.ch :

Réalisation et idée originale : Un produit du programme Stop-tabac.ch : Réalisation et idée originale : Un produit du programme Stop-tabac.ch : Dirigé par : Evelyne Laszlo, Institut de Santé Globale et Université de Genève Réalisation, scénario et production : Hassan & Anne

Plus en détail

Il était une fois un petit garçon qui habitait dans un petit village au Nord. Il avait 14 ans et il s appelait Karim. Il était plutôt beau garçon,

Il était une fois un petit garçon qui habitait dans un petit village au Nord. Il avait 14 ans et il s appelait Karim. Il était plutôt beau garçon, 2 2 Il était une fois un petit garçon qui habitait dans un petit village au Nord. Il avait 14 ans et il s appelait Karim. Il était plutôt beau garçon, pour ne pas le venter toutes les filles lui courraient

Plus en détail

CORRIGÉS CAHIER D ACTIVITÉS UNITÉ 6 SOIRÉE À THÈME

CORRIGÉS CAHIER D ACTIVITÉS UNITÉ 6 SOIRÉE À THÈME CORRIGÉS CAHIER D ACTIVITÉS UNITÉ 6 SOIRÉE À THÈME 1. tu fais quoi ce soir? Tu fais quoi le soir après dîner? - Ça dépend. En général, je vais un peu sur Internet avant d aller me coucher. Et tu ne regardes

Plus en détail

Avoir le Tour de lire

Avoir le Tour de lire Avoir le Tour de lire Par Haut : (de gauche à droite) Robert Lussier, Raymonde Beauregard, Norma Carfagnini, Marc Lefrançois et Jacques Soulières. Bas : (de gauche à droite) Geneviève Bonin Lussier, Manon

Plus en détail

Le cours, les expressions et le vocabulaire :savoir se présenter Page 2-3

Le cours, les expressions et le vocabulaire :savoir se présenter Page 2-3 Le cours, les expressions et le vocabulaire :savoir se présenter Page 2-3 Le présent de l indicatif page 4 Exercices à faire (compiti) : -les pronoms sujets page 5 - le verbe avoir et être page 6-7 - verbes

Plus en détail

Programme "initiation au cinéma pour le primaire" ACTIVITÉ «L ACTEUR VIRTUEL 3»

Programme initiation au cinéma pour le primaire ACTIVITÉ «L ACTEUR VIRTUEL 3» Programme "initiation au cinéma pour le primaire" ACTIVITÉ «L ACTEUR VIRTUEL 3» Situation #1 : L entraineur Hey, j peux tu savoir ce que tu fais là? Ça fait dix minutes que je te cherche partout. Tu étais

Plus en détail

1-Continuez. Le matin - L'après-midi - Le soir L'heure 2. Le lundi 3. La nuit 4. L'agenda. 1. Café 2. De café 3. Fromage 4.

1-Continuez. Le matin - L'après-midi - Le soir L'heure 2. Le lundi 3. La nuit 4. L'agenda. 1. Café 2. De café 3. Fromage 4. : / 1-Continuez. Le matin - L'après-midi - Le soir -... 1. L'heure Le lundi 3. La nuit L'agenda 2-Quelle heure est-il? Écrivez l'heure en chiffres. Midi et quart =... 1. 12 h 15 0 h 15 3. 12 h 04 0 h 04

Plus en détail

LA SURPRISE UNE SITUATION BIZARRE

LA SURPRISE UNE SITUATION BIZARRE 1 LA SURPRISE Je regardais la télé, quand tout à coup, le facteur a sonné et m a donné une boîte aux chocolats. Alors, très contente, je les ai tous mangés! Ils étaient très bons. Un peu plus tard le facteur

Plus en détail

BARBARA CONSTANTINE. À Mélie, sans mélo ROMAN CALMANN-LÉVY

BARBARA CONSTANTINE. À Mélie, sans mélo ROMAN CALMANN-LÉVY BARBARA CONSTANTINE À Mélie, sans mélo ROMAN CALMANN-LÉVY Roman publié avec le concours de Christian Sauvage Calmann-Lévy, 2008. ISBN : 978-2-253-12905-9 1 re publication LGF À Mahault, Qui ne lira certainement

Plus en détail

Rosalba Rolle-Harold, Caroline Spérandio. Cinq sur Cinq. Évaluation de la compréhension orale au niveau A2. Presses universitaires de Grenoble

Rosalba Rolle-Harold, Caroline Spérandio. Cinq sur Cinq. Évaluation de la compréhension orale au niveau A2. Presses universitaires de Grenoble Rosalba Rolle-Harold, Caroline Spérandio Cinq sur Cinq Évaluation de la compréhension orale au niveau A2 Presses universitaires de Grenoble Tests 1. Se présenter Lors d une rencontre amicale 9 Lors d un

Plus en détail

MEETING OF TV YOUTH PROGRAMME EXPERTS. (Ponta Delgada, 12 to 15 November 2005) Kevin: Laissez-moi parler!

MEETING OF TV YOUTH PROGRAMME EXPERTS. (Ponta Delgada, 12 to 15 November 2005) Kevin: Laissez-moi parler! ZDF Hear me out! Script with time codes FRENCH MEETING OF TV YOUTH PROGRAMME EXPERTS Kevin: Laissez-moi parler! 10:00:15:00 10:00:49:00 Kevin (on): Voilà, voici mon chat, Minka. C est un peureux. J aime

Plus en détail

Marilaure Garcia Mahé. Les mauvaises notes d Emmy

Marilaure Garcia Mahé. Les mauvaises notes d Emmy Marilaure Garcia Mahé Les mauvaises notes d Emmy 2 2 Distribution : Emmy dix ans (peut être jouée par un adulte) Nadia : La maman de Emmy Patrice : Le papa de Emmy Louise : La maitresse de Emmy José :

Plus en détail

Journée de la laïcité

Journée de la laïcité Journée de la laïcité Personnages: 2 militants, 5 jeunes banlieusards,des figurants. Quelque part à Paris, des jeunes banlieusards bavardent et 2 hommes les abordent. Activist 1: salut, Ussama: salut Activist

Plus en détail

HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION. French Beginners. ( Section I Listening) Transcript

HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION. French Beginners. ( Section I Listening) Transcript 2017 HIGHER SCHOOL CERTIFICATE EXAMINATION French Beginners ( Section I Listening) Transcript Familiarisation Text FE FE Salut Paul. Tu veux venir au cinéma ce soir? Il y a un très bon film français. Désolé,

Plus en détail

Trio rigolo. Ceux et celles qui me connaissent depuis longtemps, vous allez savoir mon histoire. Une fois j étais

Trio rigolo. Ceux et celles qui me connaissent depuis longtemps, vous allez savoir mon histoire. Une fois j étais Trio rigolo Mon premier baiser Laurence Ceux et celles qui me connaissent depuis longtemps, vous allez savoir mon histoire. Une fois j étais à l école et une fille m a annoncée en riant que William, un

Plus en détail

Les arnaqueuses. Une pièce de Jimmy Doucet

Les arnaqueuses. Une pièce de Jimmy Doucet Les arnaqueuses Une pièce de Jimmy Doucet Hiver 2005 Pour obtenir toutes les informations concernant l achat de ce texte, prière de contacter l auteur à l adresse suivante : jimmy.doucet@hotmail.com. L

Plus en détail