CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION. Date de dernière mise à jour et d entrée en vigueur : 11 mai 2015.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION. Date de dernière mise à jour et d entrée en vigueur : 11 mai 2015."

Transcription

1 CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION Date de dernière mise à jour et d entrée en vigueur : 11 mai Les présentes CGU sont disponibles sur le site internet ainsi que dans l application associée. L usage de l application est soumis à l acceptation sans réserve des présentes Conditions Générales d Utilisation. Tout utilisateur s engage à les avoir lues, comprises et à les respecter lors de son inscription au service. ARTICLE 1 DEFINITIONS ET STATUT DE L'ENTREPRISE La société Catch My Song, représentée par MM. BRUGUIERE, CHARBIT, et ROZE, est une société ayant pour but le développement et la publication de l application «Catch My Song» sur l Apple Store. Dans la suite de ces conditions générales d utilisation, les termes suivants seront utilisés : - L APPLICATION désigne l application mobile «Catch my Song», publiée par la société en participation Catch My Song, et disponible sur l Apple Store. - L UTILISATEUR désigne toute personne ayant téléchargé l application depuis l Apple Store, et l ayant installée sur son terminal. - L IPOD fait référence au lecteur de musique installé par défaut sur tous les terminaux Apple, équipés du système d exploitation ios. - Les CGU désignent les présentes Conditions Générales d Utilisation. ARTICLE 2 : OBJET DU SERVICE 2.1 Service proposé par l application L APPLICATION a pour but de créer un réseau social musical, basé sur la géolocalisation, ce qui permet de créer un cadre propice aux rencontres musicales. Les services proposés par l APPLICATION sont les suivants : - Découvrir la musique écoutée par les autres UTILISATEURS autour de soi (Nom de l artiste / Nom du morceau / Nom de l album / Pochette d album). Les informations manquantes, ou les pochettes d album, sont récupérées grâce à l utilisation de l API itunes. - Ecouter un extrait des morceaux écoutés, grâce à l utilisation de l API itunes. L APPLICATION ne détient aucun fichier musical. - Découvrir les profils des autres UTILISATEURS de l APPLICATION - Discuter avec les autres UTILISATEURS grâce à un service de discussion instantanée. - Créer de nouvelles playlists avec les morceaux sauvegardés dans l application au préalable. - Favoriser l achat légal de musiques grâce à des redirections vers la plateforme de téléchargement itunes, éditée par la société Apple Inc. En revanche, l APPLICATION n a pas pour but de : - Favoriser le courtage matrimonial. - Inciter au téléchargement illégal. Au contraire, les UTILISATEURS trouveront de nombreux liens pour télécharger les morceaux présents sur la plateforme légale itunes.

2 2.2. Mentions légales Ces CGU s appliquent à tous les UTILISATEURS de l APPLICATION «Catch My Song», développée et publiée par la société en participation Catch My Song. Cette application est disponible gratuitement au téléchargement sur l Apple Store. Le téléchargement est donc conditionné à l inscription sur l Apple Store, et au respect de ses propres conditions générales d utilisations. 2.3 Conditions générales d utilisations Les UTILISATEURS reconnaissent avoir pris connaissance et accepté l'ensemble des CGU lors de leur inscription (de leur première connexion) à l APPLICATION. La société en participation «Catch My Song» se réserve le droit de modifier de manière unilatérale, ou de mettre fin, aux présentes CGU sans en avertir les utilisateurs. Il revient aux utilisateurs de vérifier régulièrement la date de dernière modification des présentes CGU, indiquée au début de celles-ci. L'UTILISATEUR pourra consulter la dernière version des CGU sur le site internet ou directement sur l'application (onglet Réglages, "Conditions générales d'utilisation"). Catch My Song se réserve également le droit de changer sa politique de prix et de proposer une application payante. Dans ce cas, les UTILISATEURS ayant déjà téléchargé l application ne devront pas s acquitter de frais supplémentaires : cette décision ne sera pas rétroactive. ARTICLE 3 : MODALITES D UTILISATION DE L'APPLICATION 3.1. Téléchargement de l'application et accès au service L APPLICATION est proposée gratuitement au téléchargement sur l Apple Store, et est disponible pour tous les terminaux Apple équipés du système d exploitation ios. L APPLICATION est compatible avec les systèmes d exploitation ios7 ou supérieurs. Le téléchargement et l utilisation de l APPLICATION demandent une connexion internet (via WiFi ou réseau cellulaire). Lors de la première utilisation de l APPLICATION, l UTILISATEUR sera invité à autoriser l APPLICATION à accéder à sa géolocalisation dans le but de lui proposer les services décrits à l article 2. La géolocalisation permettra d indiquer aux UTILISATEURS la distance approximative qui les sépare des autres UTILISATEURS de l APPLICATION. Cette indication de distance est volontairement imprécise, dans le but de protéger la confidentialité des différents UTILISATEURS. La géolocalisation étant nécessaire à l utilisation de l APPLICATION, l UTILISATEUR sera invité à l activer afin de profiter du service Première connexion Les futurs UTILISATEURS sont invités à s inscrire par 2 moyens différents : o Inscription avec l adresse l utilisateur est invité à communiquer son adresse , un pseudonyme, son genre, un mot de passe, sa date de naissance, une photo de profil.

3 o Inscription par Facebook : l APPLICATION récupère alors les éléments suivants : prénom, date de naissance, photo de profil, adresse , genre. L APPLICATION n a pas accès au profil de l UTILISATEUR, et ne publiera pas sur son compte Facebook. Pour pouvoir s inscrire sur l APPLICATION, l UTILISATEUR doit respecter les conditions suivantes : - Être majeur selon la loi de son pays. Si l utilisateur est mineur, il reconnaît avoir recueilli auparavant l autorisation de ses parents ou du titulaire de l autorité parentale. Si l UTILISATEUR a moins de 16 ans, même avec autorisation parentale, l accès à l application lui sera refusé. - Avoir lu attentivement les présentes CGU. - Ne pas avoir déjà fait l objet de sanctions dans l APPLICATION. Ainsi les utilisateurs bannis ne peuvent pas s inscrire à nouveau. - Fournir des informations véridiques lors de son inscription. Catch My Song n a ni l obligation, ni les moyens techniques ou légaux de vérifier la véracité des informations fournies par ses membres. En cas de doute, Catch My Song pourra mener une investigation. Catch My Song se réserve le droit de supprimer tout compte ne respectant pas les présentes CGU ou paraissant suspect. Lors de la première connexion (une fois inscrit), l UTILISATEUR sera invité à partager sa géolocalisation avec l APPLICATION, ainsi qu à accepter l envoi de notifications push par l APPLICATION Page "Autour de Moi" Cette page montre à l UTILISATEUR les autres UTILISATEURS présents autour de lui : ce qu ils écoutent, et à quelle distance ils se trouvent par rapport à l UTILISATEUR. L UTILISATEUR a également la possibilité de jouer un extrait de chaque musique écoutée, grâce à l utilisation de l API itunes. Cette page utilise donc la géolocalisation de l UTILISATEUR pour fournir des résultats plus pertinents. Le contenu de cette page est généré grâce aux informations stockées dans nos serveurs. Une connexion internet est donc requise pour charger cette page, d autant plus que les informations sur chaque UTILISATEUR (musique à l écoute et géolocalisation) sont actualisées régulièrement, même sans rafraichissement de la page par l UTILISATEUR Page Profil Cette page montre les informations sur un UTILISATEUR en particulier. Ces informations ont été fournies par l UTILISATEUR lors de son inscription, à l exception de la géolocalisation (récupérée à intervalle régulier par l APPLICATION) et le style musical écouté (déduit à partir des morceaux écoutés). Sur cette page, il est également possible de voir les derniers morceaux écoutés par l UTILISATEUR en question, et également de les ajouter dans sa playlist de «Favoris» de l APPLICATION. Cette page permet également la mise en relation de deux UTILISATEURS. C est cette mise en relation qui conditionne dans un premier temps l envoi de messages entre les deux UTILISATEURS.

4 Si le profil en question est offensant ou ne respecte pas les présentes CGU, l UTILISATEUR a alors la possibilité de le bloquer ou de le signaler. Dans ce dernier cas, les modérateurs de l APPLICATION détermineront les sanctions à prendre après examen du profil Page "Contacts" Cette page présente les contacts déjà acceptés par l UTILISATEUR, ainsi que les invitations reçues et laissées en attente Page «Messages» La messagerie permet aux UTILISATEURS de discuter entre eux grâce à un système de messagerie instantanée. Les messages écrits par les UTILISATEURS doivent également respecter les présentes CGU. Cependant : - La société Catch My Song n a pas l obligation de surveiller de manière automatique le contenu des messages échangés par les UTILISATEURS. En cas de signalement cependant, l APPLICATION s occupera de la modération des messages en question. - Catch My Song n est pas responsable du contenu des messages échangés entre ses membres (que ce soit de leurs opinions, leurs recommandations ) et décline par conséquent toute responsabilité quant aux conséquences des messages échangés. - Catch My Song rappelle à ses UTILISATEURS qu ils sont pleinement responsables du contenu envoyé au travers de la messagerie. Elle leur recommande de ne pas divulguer de données à caractère personnel, et de veiller au bon respect des présentes CGU - Catch My Song se réserve le droit de conserver les traces de tout contenu échangé sur le système de messagerie pour les mettre à la disposition des autorités compétentes en cas de litige Page "Favoris" Cette page liste les morceaux ajoutés aux favoris par l UTILISATEUR. Il a toujours la possibilité d écouter un extrait de chaque morceau. Il peut également acheter légalement les morceaux listés sur la plateforme de téléchargement légale itunes Page «Réglages» Cette page permet à l'utilisateur de modifier les paramètres de l'application. Grâce à l'onglet "Réglages", l'utilsateur peut : - "Retrouver des contacts par Facebook" : dans le cas où l'utilisateur se serait connecté avec son compte Facebook, il lui est possible de retrouver ses contacts Facebook inscrits sur l APPLICATION. - "Retrouver des contacts par Mail" : l'utilisateur peut aussi retrouver des contacts inscrits sur l APPLICATION en renseignant leurs adresses d'inscription. - Modifier son profil : l'utilisateur peut modifier sa photo de profil, son prénom, sa date de naissance, et son sexe. - Voir son profil : l'utilisateur peut accéder à son profil afin de le consulter et voir ce qu'il partage avec les autres UTILISATEURS de l'application

5 - Gérer les notifications : l'utilisateur peut décider de désactiver les notifications lui signalant ses nouveaux messages, ainsi que des demandes de contact. - Partager l'application : l'utilisateur peut partager l'application avec d'autres contacts par Mail, Facebook, Twitter, s'il souhaite inviter ses contacts à rejoindre l APPLICATION. La société Catch My Song ne saurait être tenue responsable des éventuels surcoûts liés au partage de l application (dans le cas de partages par SMS notamment). - Rentrer en contact avec l'assistance de la Société en participation Catch My Song en cas de problèmes liés à l'utilisation de l'application (bug, dysfonctionnement, etc ) - Consulter les CGU ainsi que la Politique de Confidentialité - Se déconnecter s'il souhaite désactiver temporairement l'application - Supprimer son compte s'il souhaite ne plus utiliser l'application. ARTICLE 4 : RESPONSABILITÉ DE CATCH MY SONG QUANT À L'UTILISATION DE L'APPLICATION En installant l APPLICATION, l UTILISATEUR accepte les risques liés à son UTILISATION. Catch My Song n est pas responsable des problèmes de connexion pouvant être rencontrés pendant l usage de l APPLICATION. Ces problèmes de connexion pourraient en effet perturber le bon fonctionnement de l APPLICATION. Catch My Song n est pas responsable des dommages pouvant être engendrés par le téléchargement de l APPLICATION depuis un autre service de téléchargement d applications, autre que l Apple Store. Catch My Song n offre aucune garantie concernant la sécurité ou la qualité de l application, qui est susceptible d évoluer. Cependant, Catch My Song fait tout son possible pour assurer une sécurité maximale à ses UTILISATEURS. De manière générale, Catch My Song ne pourrait être tenu pour responsable des conséquences liées à l utilisation de l APPLICATION. ARTICLE 5 : RESPONSABILITE DES UTILISATEURS QUANT À L'UTILISATION DE L'APPLICATION 5.1. Obligations de l UTILISATEUR L UTILISATEUR s engage à : - Ne pas publier de contenus illicites, portant atteinte aux bonnes mœurs ou aux droits de propriété intellectuelle de tierces personnes, - N enfreindre aucune disposition législative ou réglementaire, - Ne pas diffuser de contenus pornographiques, choquants, diffamatoires, injurieux, racistes, xénophobes, trompeurs, ou faisant la promotion d activités illicites, - Être honnête sur les déclarations lors de son inscription, - Respecter le caractère privé des discussions ayant eu lieu avec les autres UTILISATEURS, ne pas en divulguer publiquement le contenu,

6 - Ne pas démarcher d autres UTILISATEURS afin de promouvoir des services payants ou faire une quelconque publicité, - Ne pas utiliser l APPLICATION pour organiser des manifestations ou des rassemblements, - Ne pas diffuser de titres de musiques ne respectant pas les points énumérés cidessus dans son IPOD dans le but de les afficher dans l APPLICATION. - Ne pas faire l éloge du téléchargement illégal de musique. Toute infraction à ce point sera particulièrement sanctionnée, notre but étant de promouvoir le téléchargement légal Responsabilités de Catch My Song vis-à-vis du respect des présentes CGU Catch My Song ne peut pas être tenu responsable des possibles infractions aux présentes CGU commises par les UTILISATEURS, ni des conséquences pénales et administratives qui pourraient en découler. Si un UTILISATEUR ne respecte pas les présentes CGU ou est à l origine d actions illégales (escroquerie, usurpation d identité ) sur l APPLICATION, il sera seul responsable de ses actes, Catch My Song ne pourra pas être tenu pour responsable. Pour se protéger d UTILISATEURS malveillants, l APPLICATION propose une fonction de blocage, qui permet à l UTILISATEUR d empêcher un autre UTILISATEUR de voir son profil ou d entrer en contact avec lui. En cas de blocage, l UTILISATEUR est aussi inviter à signaler le profil de la personne en question si elle est en infraction avec les présentes CGU ou la loi en vigueur dans son pays. En cas de signalement, et seulement dans ce cas, Catch My Song étudiera les sanctions à prendre à l encontre de l UTILISATEUR signalé. Si le signalement est légitime, l UTILISATEUR sera définitivement banni de l APPLICATION. Le cas échéant, le dossier sera porté devant les autorités compétentes. Enfin, Catch My Song recommande à ses UTILISATEURS la plus grande prudence en cas de rencontre réelle suite à un contact sur l APPLICATION, et de privilégier des lieux publics fréquentés. Catch My Song ne pourra pas être tenu responsable de problèmes survenus lors de rencontres réelles hors de l APPLICATION. ARTICLE 6 : GEOLOCALISATION ET NOTIFICATIONS PUSH 6.1. Géolocalisation L UTILISATEUR doit être conscient que l APPLICATION nécessite la géolocalisation pour lui proposer un service de qualité, afin de lui présenter les morceaux écoutés par les autres UTILISATEURS autour de lui. Lors de sa première connexion, il lui sera demandé d activer la géolocalisation. Si l UTILISATEUR ne l active pas à ce moment là, il ne pourra pas accéder aux services proposés par l APPLICATION tant qu il n aura pas activé le service de géolocalisation. Afin de protéger les UTILISATEURS, l APPLICATION n affichera à aucun moment la position exacte des UTILISATEURS. Néanmoins, Catch My Song ne pourra être tenu responsable d un usage de la géolocalisation à des fins malveillantes de la part d autres UTILISATEURS.

7 6.2. Les notifications et push Lors de sa première connexion, il est demandé à l UTILISATEUR s il accepte de recevoir des notifications push de la part de l APPLICATION. L UTILISATEUR est libre d accepter ou de refuser, et pourra dans les deux cas utiliser l APPLICATION. À tout moment, l UTILISATEUR pourra modifier ses préférences en termes d alertes et de notifications dans la page «Réglages» de l APPLICATION. ARTICLE 7 : MODIFICATION DES SERVICES ET CONDITIONS SPECIFIQUES D'UTILISATION Catch My Song se réserve le droit de modifier l APPLICATION à tout moment, et notamment : - De lancer de nouveaux services, gratuits comme payants, - De déployer de nouvelles versions de l APPLICATION, - De modifier les présentes CGU et la politique de confidentialité sans en informer les UTILISATEURS, - De mettre fin au service ou de supprimer l APPLICATION sans avertissement préalable. ARTICLE 8 : RESIALISATIONS ET SANCTIONS 8.1 Résiliation Un UTILISATEUR peut choisir de supprimer son compte à tout moment. Pour cela, il lui suffit d aller sur la page «Paramètres» puis de cliquer sur «Supprimer mon compte» et de valider en rentrant son mot de passe. Les données liées à cet UTILISATEUR seront néanmoins conservées dans notre base de données afin de contrer toute situation de litige entre l ancien UTILISATEUR et la société Catch My Song ou avec d autres UTILISATEURS. Catch My Song se réserve également le droit de supprimer de manière unilatérale le compte d un UTILISATEUR dans le cas où celui-ci aurait enfreint les présentes CGU ou la loi en vigueur. 8.2 Sanctions à l encontre d un UTILISATEUR Comme expliqué précédemment, Catch My Song ne peut pas surveiller tous les agissements de ses UTILISATEURS. Néanmoins, un système de signalement est mis à disposition des UTILISATEURS pour signaler les infractions aux CGU. En cas de signalement fondé, Catch My Song se réserve le droit de prendre les mesures suivantes : - Bannissement temporaire de l APPLICATION, - Bannissement permanent de l APPLICATION, - En cas d infraction à la loi en vigueur, le dossier sera porté devant les autorités compétentes. - Tout abus de la fonction de signalement sera également passible des sanctions listées ci-dessus.

8 ARTICE 9 : INFORMATIQUE ET LIBERTES Le site et l APPLICATION Catch My Song sont conformes à la loi française relative à la protection de la vie privée et des données personnelles. En application de la loi du 6 janvier 1978, il est rappelé que les données nominatives qui sont demandées à l UTILISATEUR et qui font l objet d un traitement des informations automatisé font l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL. Déclaration normale n L UTILISATEUR dispose donc, conformément aux réglementations nationales et européennes en vigueur d'un droit d'accès permanent, de modification, de rectification et d'opposition s'agissant des informations le concernant. Pour rappel, les données collectées par l APPLICATION ne sont pas revendues et sont stockées de manière cryptée dans une base de donnée sécurisée. Bien évidemment, Catch My Song ne collecte aucune coordonnée bancaire. ARTICLE 10 : PROPRIETE INTELECTUELLE Tout le contenu du site et de l APPLICATION «Catch My Song» (Logos, Design, Codes sources) est propriété de la société Catch My Song et est protégé par les lois françaises relatives à la propriété intellectuelle. Par conséquent, toute reproduction du site Catch My Song ou de l APPLICATION est interdite et constitue un délit au regard de la loi française. Le logo ainsi que le nom «Catch My Song» sont déposés : toute diffusion sans autorisation écrite préalable est strictement interdite et engagera la responsabilité du contrevenant devant les autorités compétentes. ARTICLE 11 : LITIGES En cas de litige concernant les présentes CGU ou une infraction aux CGU, le cas sera porté devant les tribunaux compétents. Tous les litiges sont soumis au droit français, le français étant la langue d interprétation des présentes CGU. En cas de doute sur la compréhension des présentes CGU, n hésitez pas à nous contacter à

Conditions générales d utilisation du portail web de FranceAgriMer et de ses e-services (téléservices)

Conditions générales d utilisation du portail web de FranceAgriMer et de ses e-services (téléservices) Conditions générales d utilisation du portail web de FranceAgriMer et de ses e-services (téléservices) 1. Les conditions générales d utilisation (CGU) décrites ci-dessous peuvent être complétées par les

Plus en détail

Charte de la page Facebook Biarritz Tourisme Conditions générales d utilisation

Charte de la page Facebook Biarritz Tourisme Conditions générales d utilisation Charte de la page Facebook Biarritz Tourisme Conditions générales d utilisation Bienvenue sur la fan page Facebook officielle de Biarritz Tourisme La page Facebook «Biarritz Tourisme» a pour objectif de

Plus en détail

ENREGISTREMENT. Conditions générales d accès et d utilisation de la Plateforme collaborative de veille réglementaire d Esqualearning

ENREGISTREMENT. Conditions générales d accès et d utilisation de la Plateforme collaborative de veille réglementaire d Esqualearning Page : 1 / 1 Objet Les présentes conditions générales d accès et d utilisation constituent les seuls accords passés entre Esqualearning, et un abonné bénéficiant d un accès gratuit à la plateforme collaborative

Plus en détail

Email de la personne ayant envoyer les renseignements : immominervois@gmail.com Infor

Email de la personne ayant envoyer les renseignements : immominervois@gmail.com Infor Email de la personne ayant envoyer les renseignements : immominervois@gmail.com Infor mations légales 1. Présentation du site. En vertu de l'article 6 de la loi n 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance

Plus en détail

CONDITIONS D UTILISATION «ESPACE PERSONNEL»

CONDITIONS D UTILISATION «ESPACE PERSONNEL» Article 1. Préambule CONDITIONS D UTILISATION «ESPACE PERSONNEL» Accor exploite un site web accessible au public à l adresse principale www.accorhotels.com, ainsi que le site mobile accorhotels.com et

Plus en détail

Directive sur l utilisation de l Internet, du réseau et des ordinateurs par les élèves

Directive sur l utilisation de l Internet, du réseau et des ordinateurs par les élèves Directive sur l utilisation de l Internet, Département responsable: Services éducatifs En vigueur le: 1 er janvier 2003 Référence: Approuvée par: Directeur général Amendée le 4 septembre 2007: L un des

Plus en détail

CHARTE INFORMATIQUE. Bon usage des moyens informatiques et du réseau des prestations de l association Comput Yourself

CHARTE INFORMATIQUE. Bon usage des moyens informatiques et du réseau des prestations de l association Comput Yourself CHARTE INFORMATIQUE Bon usage des moyens informatiques et du réseau des prestations de l association Comput Yourself Ce texte, bien qu ayant un caractère réglementaire, est avant tout un code de bonne

Plus en détail

MON INSTANT PHOTO INFORMATIONS LEGALES

MON INSTANT PHOTO INFORMATIONS LEGALES MON INSTANT PHOTO INFORMATIONS LEGALES V.01 9-4-2014 Sommaire 1. POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE... 2 RESPONSABLE DU TRAITEMENT... 2 NATURE DES DONNEES COLLECTEES... 2 FINALITE DES DONNEES COLLECTEES... 3

Plus en détail

Conditions générales d'utilisation. Objet. Mentions légales. Définitions

Conditions générales d'utilisation. Objet. Mentions légales. Définitions Conditions générales d'utilisation Objet Les présentes Conditions Générales ont pour objet de définir les modalités de mise à disposition des services du site Dessertbox.be, ci-après nommé «le Service»

Plus en détail

LWS (www.lws.fr - Ligne Web Services). S.A.R.L au capital de 500 000 euros

LWS (www.lws.fr - Ligne Web Services). S.A.R.L au capital de 500 000 euros Trainingload Pro Mentions légales Dernière version : 5 aout 2015 Trainingload Pro est un site dédié à l entrainement physique et sportif permettant à chaque utilisateur de publier des informations sur

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES D UTILISATION DE L ESPACE CLIENT SUR LE SITE www.eau-en-ligne.com

CONDITIONS PARTICULIERES D UTILISATION DE L ESPACE CLIENT SUR LE SITE www.eau-en-ligne.com CONDITIONS PARTICULIERES D UTILISATION DE L ESPACE CLIENT SUR LE SITE www.eau-en-ligne.com Les présentes Conditions Particulières concernent l accès et l utilisation de l Espace Client sur le Site www.eau-en-ligne.com

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES D UTILISATION DE L ESPACE CLIENT SUR LE SITE www.eau-en-ligne.com

CONDITIONS PARTICULIERES D UTILISATION DE L ESPACE CLIENT SUR LE SITE www.eau-en-ligne.com CONDITIONS PARTICULIERES D UTILISATION DE L ESPACE CLIENT SUR LE SITE www.eau-en-ligne.com Les présentes Conditions Particulières concernent l accès et l utilisation de l Espace Client sur le Site www.eau-en-ligne.com

Plus en détail

CHARTE D UTILISATION DE LA PAGE FACEBOOK «FNE CENTRE-VAL DE LOIRE»

CHARTE D UTILISATION DE LA PAGE FACEBOOK «FNE CENTRE-VAL DE LOIRE» CHARTE D UTILISATION DE LA PAGE FACEBOOK «FNE CENTRE-VAL DE LOIRE» La Page Facebook «FNE Centre-Val de Loire» a pour objectif de développer une communauté internet conviviale autour des actualités du réseau

Plus en détail

MÉDIATHÈQUE LE PASSE-MURAILLE

MÉDIATHÈQUE LE PASSE-MURAILLE MÉDIATHÈQUE LE PASSE-MURAILLE CHARTE D UTILISATION ET MODE D EMPLOI La Ville de Saint-Julien de Concelles met à disposition du public un accès à Internet par le réseau WiFi ( connexion Internet sans fil)

Plus en détail

Mentions légales site internet

Mentions légales site internet Mentions légales site internet 1. Présentation du site et accès 1.1 Présentation En vertu de l article 6 de la loi n 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l économie numérique, il est précisé

Plus en détail

CHARTE d utilisation d INTERNET et du MULTIMEDIA

CHARTE d utilisation d INTERNET et du MULTIMEDIA CHARTE d utilisation d INTERNET et du MULTIMEDIA Dans le respect de ses missions de service public, la médiathèque de Séez met à disposition du public des outils et des moyens d accès aux technologies

Plus en détail

Conditions générales d utilisation

Conditions générales d utilisation Conditions générales d utilisation 1 - Objet de l Emploi Store Idées Pôle emploi met à disposition des internautes une plateforme de services web dénommée «Emploi Store Idées» (ci-après désignée «la plateforme»)

Plus en détail

CHARTE WIFI ET INTERNET

CHARTE WIFI ET INTERNET PAVILLON BLANC MÈDIATHÉQUE CENTRE D ART DE COLOMIERS CHARTE WIFI ET INTERNET MISSION : Le Pavillon Blanc Médiathèque Centre d Art de Colomiers a pour mission de permettre à tous ses visiteurs d accéder

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES D UTILISATION DU COMPTE EN LIGNE

CONDITIONS PARTICULIERES D UTILISATION DU COMPTE EN LIGNE CONDITIONS PARTICULIERES D UTILISATION DU COMPTE EN LIGNE Les présentes Conditions Particulières concernent l accès et l utilisation du Compte en ligne proposé par LYONNAISE DES EAUX FRANCE. Elles complètent

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION du Site «www.nexxtep-online.net» et de l Application Smartphone «myrunlive»

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION du Site «www.nexxtep-online.net» et de l Application Smartphone «myrunlive» CONDITIONS GENERALES D UTILISATION du Site «www.nexxtep-online.net» et de l Application Smartphone «myrunlive» SOMMAIRE 1. Mentions légales... 2 2. Définitions... 3 3. Accès au service... 4 4. Propriété

Plus en détail

SITE WEB COMMUNAUTAIRE FANVOICE CHARTE RELATIVE A LA PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL DES UTILISATEURS ET DES MARQUES

SITE WEB COMMUNAUTAIRE FANVOICE CHARTE RELATIVE A LA PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL DES UTILISATEURS ET DES MARQUES SITE WEB COMMUNAUTAIRE FANVOICE CHARTE RELATIVE A LA PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL DES UTILISATEURS ET DES MARQUES 1. Définition et nature des données à caractère personnel Lors de votre

Plus en détail

CHARTE RELATIVE A LA PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL COLLECTEES VIA LE QUESTIONNAIRE EN LIGNE

CHARTE RELATIVE A LA PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL COLLECTEES VIA LE QUESTIONNAIRE EN LIGNE CHARTE RELATIVE A LA PROTECTION DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL COLLECTEES VIA LE QUESTIONNAIRE EN LIGNE 1. Définition et nature des données à caractère personnel Lors de votre réponse aux questionnaires

Plus en détail

Conditions générales d utilisation du site web

Conditions générales d utilisation du site web Conditions générales d utilisation du site web La société Royal Canin France SAS, société par action simplifiée, enregistrée au RCS de Nîmes sous le numéro B 380 824 888, dont le siège social est 650 avenue

Plus en détail

Conditions générales d'utilisation

Conditions générales d'utilisation Conditions générales d'utilisation Préambule Les présentes «conditions générales d'utilisation» ont pour objet l'encadrement juridique des modalités de mise à disposition des services de l application

Plus en détail

L abonné peut se désabonner à tout moment en suivant la procédure décrite ci-dessous à l art. 5 des

L abonné peut se désabonner à tout moment en suivant la procédure décrite ci-dessous à l art. 5 des Conditions d'utilisation SERVICE CLIENT Pour toutes questions ou réclamations, veuillez contacter le service client par email geny@geny.com ou par téléphone au 01 46 84 xx xx. Conditions générales d utilisation

Plus en détail

PARAMÉTRER SON COMPTE

PARAMÉTRER SON COMPTE PARAMÉTRER SON COMPTE Petit rappel: Facebook, qu est-ce que c est? Un réseau social sur Internet qui permet de communiquer entre «amis». Sur Facebook, on peut : Se créer un réseau d amis Poster (publier)

Plus en détail

Conditions Générales d Utilisation. Service «Je déménage» de GDF SUEZ DolceVita

Conditions Générales d Utilisation. Service «Je déménage» de GDF SUEZ DolceVita Conditions Générales d Utilisation Service «Je déménage» de GDF SUEZ DolceVita Article 1. Informations légales Le service «Je déménage» de GDF SUEZ DolceVita (ci-après «le Service») est édité par GDF SUEZ,

Plus en détail

Conditions Générales d'utilisation de l Espace adhérent

Conditions Générales d'utilisation de l Espace adhérent Conditions Générales d'utilisation de l Espace adhérent Le service «Espace Adhérent» est un service offert par la Mutuelle Nationale des Hospitaliers et des Professionnels de la Santé et du Social (MNH),

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION PAR LES ORGANISATEURS, LES ACHETEURS ET LES AUTRES PERSONNES (AUTRES QU ORGANISATEURS)

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION PAR LES ORGANISATEURS, LES ACHETEURS ET LES AUTRES PERSONNES (AUTRES QU ORGANISATEURS) CONDITIONS GENERALES D UTILISATION PAR LES ORGANISATEURS, LES ACHETEURS ET LES AUTRES PERSONNES (AUTRES QU ORGANISATEURS) INTRODUCTION Heaventys est une solution de billetterie en ligne, destinée à des

Plus en détail

REGLEMENT DU CONCOURS E- Fashion Awards 2015

REGLEMENT DU CONCOURS E- Fashion Awards 2015 REGLEMENT DU CONCOURS EFashion Awards 2015 L association BeMode organise en juin 2015, un concours d étudiants en école de mode intitulé «EFashion Awards». Le concours des EFashion Awards a pour objectif

Plus en détail

Conditions générales d utilisation du service Wifi au sein du réseau des médiathèques

Conditions générales d utilisation du service Wifi au sein du réseau des médiathèques Conditions générales d utilisation du service Wifi au sein du réseau des médiathèques WIFI Le wifi est une technologie de réseau informatique sans fil mise en place pour fonctionner en réseau interne Utilisateur

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION APPLICATION COGELEC

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION APPLICATION COGELEC CONDITIONS GENERALES D UTILISATION APPLICATION COGELEC Article 1 Définitions L «Application» : il s agit de l application mise à disposition des Clients par COGELEC. La «Base de données» : il s agit de

Plus en détail

L'utilisation du service mis en place par TEMPLAR, et décrit dans les présentes conditions générales, est entièrement gratuite.

L'utilisation du service mis en place par TEMPLAR, et décrit dans les présentes conditions générales, est entièrement gratuite. La société TEMPLAR a ouvert le site Internet globber.info. (Ci-après «le Site») L utilisation du Site implique de respecter les termes des présentes conditions d utilisation. En accédant au Site, tout

Plus en détail

1. Loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l égard des traitements de données à caractère personnel

1. Loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l égard des traitements de données à caractère personnel Protection de vos données à caractère personnel 1. Loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l égard des traitements de données à caractère personnel Le traitement de vos données

Plus en détail

SSI Sensibilisation à la sécurité de l'information**

SSI Sensibilisation à la sécurité de l'information** SSI Sensibilisation à la sécurité de l'information** Prérequis Compétence opérationnelle Objectifs d apprentissage Durée d apprentissage Connaissances de base en informatique Etre capable de comprendre

Plus en détail

Conditions d'utilisation 1. Applicabilité et informations juridiques

Conditions d'utilisation 1. Applicabilité et informations juridiques Conditions d'utilisation 1. Applicabilité et informations juridiques Votre accès au site web www.drogistenverband.ch et à ses pages signifie que vous avez compris et accepté les conditions d utilisation

Plus en détail

http://www.droit-technologie.org présente :

http://www.droit-technologie.org présente : http://www.droit-technologie.org présente : EXEMPLE DE DIRECTIVES RELATIVES À L UTILISATION DU COURRIER ÉLECTRONIQUE ET D INTERNET AU SEIN DE L ENTREPRISE Olivier Rijckaert Ericsson, Manager HR & Legal

Plus en détail

Le Site «Greenbet», accessible via l adresse www.greenbet.fr est confié en conception, réalisation et développement à HALLOWEEN SAS.

Le Site «Greenbet», accessible via l adresse www.greenbet.fr est confié en conception, réalisation et développement à HALLOWEEN SAS. MENTIONS LEGALES Le Site «Greenbet», accessible via l adresse www.greenbet.fr est confié en conception, réalisation et développement à HALLOWEEN SAS. HALLOWEEN SAS, («La Société»), au capital de 95.000,

Plus en détail

Réglement du concours photo «Votre plus beau paysage»

Réglement du concours photo «Votre plus beau paysage» Réglement du concours photo «Votre plus beau paysage» ARTICLE 1 : Objet du concours La société Phototrend (http://phototrend.fr/) représentée par son directeur de publication Damien ROUE et ci-après dénommé

Plus en détail

2.3 Conditions d utilisation

2.3 Conditions d utilisation Conditions Générales d Utilisation de Paris fournisseurs, portail fournisseurs de la collectivité parisienne. En date du 15/05/2013, les présentes conditions générales du portail Paris fournisseurs ont

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE (CGV) VIA LE SITE INTERNET Qapa.fr

CONDITIONS GENERALES DE VENTE (CGV) VIA LE SITE INTERNET Qapa.fr CONDITIONS GENERALES DE VENTE (CGV) VIA LE SITE INTERNET Qapa.fr ARTICLE 1 er DEFINITIONS Candidat : Donnée(s) Utilisateur : Compte Utilisateur : Données personnelles : Entreprise Utilisatrice : Espace

Plus en détail

Politique Cookies. Qu est-ce qu un cookie? A quoi servent les cookies émis sur notre site?

Politique Cookies. Qu est-ce qu un cookie? A quoi servent les cookies émis sur notre site? Politique Cookies Qu est-ce qu un cookie? Un cookie est un fichier texte déposé, sous réserve de vos choix, sur votre ordinateur lors de la visite d'un site ou de la consultation d'une publicité. Il a

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SITE DEVBOOKING.COM

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SITE DEVBOOKING.COM CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SITE DEVBOOKING.COM I. Définitions et champ d application On désigne par «DEVBOOKING» la Société DEVBOOKING SAS. DEVBOOKING SAS au capital de 10.000 euros, dont le

Plus en détail

Guide de connexion sur les bornes hot-post WIFI de la collectivité de Saint-Pierre

Guide de connexion sur les bornes hot-post WIFI de la collectivité de Saint-Pierre Guide de connexion sur les bornes hot-post WIFI de la collectivité de Saint-Pierre Afin de pouvoir avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités des hot-spot WIFI de la Mairie de Saint-Pierre, nous vous

Plus en détail

Vous vous engagez à ne pas perturber ou tenter de perturber le bon fonctionnement des sites;

Vous vous engagez à ne pas perturber ou tenter de perturber le bon fonctionnement des sites; Conditions d'utilisation Introduction: La simple utilisation et/ou consultation de ce Site implique, de façon automatique et inconditionnelle, votre acceptation pleine et entière de l'ensemble des présentes

Plus en détail

L Interface d Administration des sites. www.admin.ecoledirecte.com. Documentation

L Interface d Administration des sites. www.admin.ecoledirecte.com. Documentation L Interface d Administration des sites www.admin.ecoledirecte.com Documentation 1 Sommaire : Présentation...3 La connexion au site...3 La page d accueil...4 Les statistiques...4 Le forum...6 L administration

Plus en détail

Déploiement de l iphone et de l ipad Apple Configurator

Déploiement de l iphone et de l ipad Apple Configurator Déploiement de l iphone et de l ipad Apple Configurator Les appareils ios peuvent être configurés pour un déploiement en entreprise à l aide d un large éventail d outils et de méthodes. L utilisateur final

Plus en détail

DIRECTIVE SUR L UTILISATION DES OUTILS INFORMATIQUES, D INTERNET, DE LA MESSAGERIE ELECTRONIQUE ET DU TELEPHONE ( JUIN 2005.-V.1.

DIRECTIVE SUR L UTILISATION DES OUTILS INFORMATIQUES, D INTERNET, DE LA MESSAGERIE ELECTRONIQUE ET DU TELEPHONE ( JUIN 2005.-V.1. 1 BUT 1.1 Le but de la présente directive est de définir les droits et les devoirs des utilisateurs à propos des moyens de communication (Internet, messagerie électronique, téléphonie) et des postes de

Plus en détail

Conditions générales d'utilisation Site web gaea21

Conditions générales d'utilisation Site web gaea21 Conditions générales d'utilisation Site web gaea21 Objet Les présentes conditions générales définissent les termes et les conditions générales d utilisation ainsi que les conditions de mise à disposition

Plus en détail

PRONOTE 2010 hébergement

PRONOTE 2010 hébergement PRONOTE 00 hébergement INDEX-EDUCATION.COM NOS LOGICIELS FONT AVANCER L ÉCOLE Table des matières Démarrage Première connexion... 4 Gestion du certificat... 5 Démarrer L hébergement... 7 Se connecter avec

Plus en détail

Conditions Générales d Utilisation SHOPOPOP

Conditions Générales d Utilisation SHOPOPOP Conditions Générales d Utilisation SHOPOPOP Article 1- Généralités 1.1 Les présentes Conditions Générales d Utilisation (ci-après désignées «Conditions Générales») s appliquent à toute personne physique

Plus en détail

8.2.1 Images et enregistrements sauvegardés dans la galerie... 15

8.2.1 Images et enregistrements sauvegardés dans la galerie... 15 FRANÇAIS INDEX INDEX... 2 1 Introduction... 3 2 Opérations préliminaires et conditions... 3 3 Méthode de connexion... 3 4 Interface de connexion de l application... 3 Enregistrement d'un utilisateur...

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE SERVICE EN LIGNE. 1 Objet

CONDITIONS GENERALES DE SERVICE EN LIGNE. 1 Objet MENTIONS LEGALES Consonnances.fr a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'informatique et des Libertés, sous le numéro 1595804. Conformément aux articles 39 et suivants de

Plus en détail

PROTECTION DE MON MAC

PROTECTION DE MON MAC Chapitre V : Protection de mon Mac Dans ce chapitre, nous allons vous expliquer différentes procédures qui vous permettront de protéger efficacement votre Mac et vos données des regards indiscrets, de

Plus en détail

Règlement «Concours Twitter Racontez Audencia en #140 signes»

Règlement «Concours Twitter Racontez Audencia en #140 signes» Règlement «Concours Twitter Racontez Audencia en #140 signes» Article 1 - Société organisatrice Audencia Nantes, association de Loi 1901, dont le siège social est situé 8 route de la Jonelière - B.P. 31222-44312

Plus en détail

Sage Business Sync. Guide d utilisation. 2012 Sage

Sage Business Sync. Guide d utilisation. 2012 Sage Sage Business Sync Guide d utilisation 2012 Sage Propriété & Usage Tout usage, représentation ou reproduction intégral ou partiel, fait sans le consentement de Sage est illicite (Loi du 11 Mars 1957 -

Plus en détail

SERVICE SMS : AVERTISSEMENT ET TERMES ET CONDITIONS

SERVICE SMS : AVERTISSEMENT ET TERMES ET CONDITIONS SERVICE SMS : AVERTISSEMENT ET TERMES ET CONDITIONS Le service de messagerie courte «SMS», fourni aux demandeurs est de leur mettre au courant de l'état actuel du processus de leur demande de visa. Les

Plus en détail

Conditions Générales d Utilisation du service de dématérialisation des courriers assurances

Conditions Générales d Utilisation du service de dématérialisation des courriers assurances Conditions Générales d Utilisation du service de dématérialisation des courriers assurances Sommaire Préambule... 2 Article 1 er : Définitions... 2 Article 2 : Objet de l Espace Assurance Cyberplus...

Plus en détail

FEUILLET D INFORMATION! " Savoir comment protéger les informations personnelles publiées sur votre compte Facebook.

FEUILLET D INFORMATION!  Savoir comment protéger les informations personnelles publiées sur votre compte Facebook. AOÛT 2012 FEUILLET D INFORMATION " Savoir comment protéger les informations personnelles publiées sur votre compte Facebook. À chaque fois que vous utilisez Facebook, votre photo de profil vous suit. CONSEIL

Plus en détail

Les règles juridiques applicables à la géolocalisation 20/10/2015

Les règles juridiques applicables à la géolocalisation 20/10/2015 Les règles juridiques applicables à la géolocalisation 20/10/2015 Conditions de licéité du traitement Loyauté et licéité de la collecte Les données doivent être : collectées pour des finalités déterminées,

Plus en détail

Mentions légales. FR143 910 679 49 Le Directeur de la publication est : Monsieur NEVEU Pierre-Luc

Mentions légales. FR143 910 679 49 Le Directeur de la publication est : Monsieur NEVEU Pierre-Luc Identification et publication Mentions légales Le présent site est publié par : SAISIE.FR Sarl (ci-après «SAISIE.FR»), société française au capital de 30 000 euros, ayant son siège social sis 40 Rue Saint

Plus en détail

version def septembre 2010

version def septembre 2010 GUIDE POUR L UTILISATION DE LA PLATE-FORME DE DEMATERIALISATION DES MARCHES PUBLICS DU CONSEIL GENERAL DE L ISERE 1 La plate-forme de dématérialisation des marchés publics du Conseil général de l Isère

Plus en détail

MENTIONS LEGALES. Siège social : SHOM 13 Rue du Chatelier - CS 92 803 29 228 BREST Cedex 2

MENTIONS LEGALES. Siège social : SHOM 13 Rue du Chatelier - CS 92 803 29 228 BREST Cedex 2 MENTIONS LEGALES En vertu de l article 19 de la loi n 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, les informations suivantes sont portées à la connaissance des utilisateurs :

Plus en détail

Concours Le Talent Music -Dossier de candidature-

Concours Le Talent Music -Dossier de candidature- Concours Le Talent Music -Dossier de candidature- Nom de l artiste / du groupe : Style musical :.. Contact de l artiste / du représentant du groupe : Nom : Prénom : Adresse :... CP : Ville : Téléphone

Plus en détail

Conditions Générales d Utilisation de l Option Anti-spam Plus

Conditions Générales d Utilisation de l Option Anti-spam Plus Conditions Générales d Utilisation de l Option Anti-spam Plus ARTICLE 1. DÉFINITIONS Les parties conviennent d entendre sous les termes suivants : Client : personne physique ou morale s étant inscrite

Plus en détail

VIE PRIVEE CIRCUS BELGIUM

VIE PRIVEE CIRCUS BELGIUM VIE PRIVEE CIRCUS BELGIUM CIRCUS BELGIUM reconnaît l'importance de la protection des informations et données à caractère personnel. C'est pourquoi nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger

Plus en détail

A cet effet, un exemplaire des présentes Conditions est annexé à toute Offre Commerciale émise par A.M.O.I.

A cet effet, un exemplaire des présentes Conditions est annexé à toute Offre Commerciale émise par A.M.O.I. Article 1 : Définitions A.M.O.I. SARL (ciaprès dénommée «A.M.O.I.») est une société de prestations de services informatiques intervenant dans le domaine des réseaux informatiques et des nouvelles technologies

Plus en détail

GUIDE POUR L UTILISATION DE LA PLATE-FORME DE DEMATERIALISATION DES MARCHES PUBLICS DU CONSEIL GENERAL DE L ISERE

GUIDE POUR L UTILISATION DE LA PLATE-FORME DE DEMATERIALISATION DES MARCHES PUBLICS DU CONSEIL GENERAL DE L ISERE GUIDE POUR L UTILISATION DE LA PLATE-FORME DE DEMATERIALISATION DES MARCHES PUBLICS DU CONSEIL GENERAL DE L ISERE La plate-forme de dématérialisation des marchés publics du Conseil général de l Isère permet

Plus en détail

Règlement du «tirage au sort Sondage #4ThePlayers»

Règlement du «tirage au sort Sondage #4ThePlayers» Règlement du «tirage au sort Sondage #4ThePlayers» ARTICLE 1. ORGANISATEUR DU TIRAGE AU SORT La société Sony Computer Entertainment France (ci- après «SCEF» ou la «Société Organisatrice», dont le siège

Plus en détail

Conditions générales d affaires (CGA) Portail clients SanitasNet

Conditions générales d affaires (CGA) Portail clients SanitasNet Conditions générales d affaires (CGA) Portail clients SanitasNet 1 Table des matières Contenu 1. Préambule 3 2. Autorisation d accès 3 3. Accès technique à SanitasNet et identification 3 4. Coûts 4 5.

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION. Petites annonces

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION. Petites annonces CONDITIONS GENERALES D UTILISATION Petites annonces 1. Champ d application Le site Internet www.arte.tv (ci-après dénommé «le Site») permet à tous Internautes de consulter, via la rubrique «Petites Annonces»

Plus en détail

sur Internet : boutique.clementdelouvencourt.tk. Votre commande vous sera envoyé dès réception de votre règlement.

sur Internet : boutique.clementdelouvencourt.tk. Votre commande vous sera envoyé dès réception de votre règlement. CGV: Conditions Générales de Vente Article 1- Champ d'application Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les ventes conclues dans le cadre du site Internet boutique.clementdelouvencourt.tk.

Plus en détail

Créer un compte personnel ou professionnel Facebook

Créer un compte personnel ou professionnel Facebook Créer un compte personnel ou professionnel Facebook Introduction: Facebook est un réseau social populaire gratuit qui permet d être en lien avec ses amis, partager des centres d intérêts, créer des évènements

Plus en détail

INTERNETRAMA SAS. Conditions générales de vente Janvier 2012

INTERNETRAMA SAS. Conditions générales de vente Janvier 2012 INTERNETRAMA SAS Conditions générales de vente Janvier 2012 1. Notre société La SAS INTERNETRAMA est une société de droit Français, représentée par Grégoire Ras, au capital de 5 000 euros, SIRET 539 435

Plus en détail

RÉGLEMENT DU CONCOURS "Casting photo pour la publicité de macommune.lu

RÉGLEMENT DU CONCOURS Casting photo pour la publicité de macommune.lu RÉGLEMENT DU CONCOURS "Casting photo pour la publicité de macommune.lu ARTICLE 1 : ORGANISATEUR Le Syndicat Intercommunal de Gestion Informatique, en abrégé SIGI, dont le siège social est sis à L-5326

Plus en détail

Conditions générales d'utilisation

Conditions générales d'utilisation Conditions générales d'utilisation Les présentes conditions générales d utilisation s appliquent à vous-même en votre qualité de membre utilisateur ou annonceur sur CashPub. Lors de l'enregistrement sur

Plus en détail

Achat Notice Entreprises Dépôt d un pli dématérialisé

Achat Notice Entreprises Dépôt d un pli dématérialisé Aws-Achat Soumission d un pli dématérialisé 1/14 AWS-Achat Achat Notice Entreprises Dépôt d un pli dématérialisé www.marches-publics.info www.aws-entreprises.com Aws-Achat Soumission d un pli dématérialisé

Plus en détail

Quelles sont les conditions Générales d Utilisation?

Quelles sont les conditions Générales d Utilisation? Quelles sont les conditions Générales d Utilisation? Nous vous fournissons un service ("le service"), sujet aux conditions suivantes ("conditions"), qui peuvent être mises à jour de temps en temps sans

Plus en détail

Guide d utilisation du groupe Yahoo Aprogemere

Guide d utilisation du groupe Yahoo Aprogemere Guide d utilisation du groupe Yahoo Aprogemere Marcel Yves Croute / Dominique Rougier 2013 Ce guide illustré permettra aux adhérents de mieux connaitre le fonctionnement, l organisation, le contenu du

Plus en détail

Manuel d utilisation de mon.vie-publique.fr

Manuel d utilisation de mon.vie-publique.fr Manuel d utilisation de mon.vie-publique.fr Sommaire Présentation Accéder à mon.vie-publique.fr Ma page : votre page d accueil personnelle Votre profil Modifier les données de votre profil Configuration

Plus en détail

CHARTE DE LA SÉCURITÉ DES SYSTÈMES D INFORMATION DE L INSA ROUEN

CHARTE DE LA SÉCURITÉ DES SYSTÈMES D INFORMATION DE L INSA ROUEN CHARTE DE LA SÉCURITÉ DES SYSTÈMES D INFORMATION DE L INSA ROUEN Diffusion Référence Accès non restreint Charte_SSI_INSAR.doc Version Propriétaire 1 Responsable Qualité Date Jean- Louis Billoët Directeur,

Plus en détail

SUPPORT D AIDE MEMOIRE.LAVOIXDUNORD.FR

SUPPORT D AIDE MEMOIRE.LAVOIXDUNORD.FR SUPPORT D AIDE MEMOIRE.LAVOIXDUNORD.FR 1 Qu est ce que Memoire.lavoixdunord.fr? Memoire.lavoixdunord.fr est un site qui s adresse aux familles des défunts Parce que nous sommes soucieux de proposer aux

Plus en détail

Veuillez trouver ci-dessous les principales étapes à suivre ainsi que quelques conseils pratiques pour vous aider à soumettre la demande en ligne.

Veuillez trouver ci-dessous les principales étapes à suivre ainsi que quelques conseils pratiques pour vous aider à soumettre la demande en ligne. Bienvenus dans le Système de demande de subvention en ligne du Fonds de contributions volontaires des Nations Unies, disponible chaque année entre le 1 er janvier et le 1 er avril pour recevoir les demandes

Plus en détail

Page 1/11. Préambule. Table des matières

Page 1/11. Préambule. Table des matières Page 1/11 Table des matières Préambule... 1 1- Le principe de «NuaFil»... 2 2 - Accueil de votre gestion de profil... 2 2-1 - La recherche de profils... 3 2-2- La liste de vos profils... 3 3 - Le référencement

Plus en détail

L adresse du Site ci-après désigné «le Site» est la suivante : www.service-en-tete.fr

L adresse du Site ci-après désigné «le Site» est la suivante : www.service-en-tete.fr Le Site «Service en Tête», accessible via l adresse, inscrite au registre de la préfecture de Nanterre dont le siège social est situé, Immeuble H20,, 92569 Rueil- Malmaison CEDEX-France. Le Responsable

Plus en détail

Le site est donc destiné à être utilisé par les membres de la communauté ImmoGoodDeal afin :

Le site est donc destiné à être utilisé par les membres de la communauté ImmoGoodDeal afin : Les présentes Conditions Générales d'utilisation s'appliquent, sans restriction ni réserve à l'ensemble des services proposés par OXYGENET sur son site Internet IMMOGOODDEAL.FR, à savoir : La mise en relation

Plus en détail

FAIRE UN PAIEMENT TIPI

FAIRE UN PAIEMENT TIPI FAIRE UN PAIEMENT TIPI I. Accès au site II. Je n ai pas de compte sur ce site 1. Indiquer une adresse email valide a. J ai une adresse email b. Je n ai pas d adresse email 2. Indiquer les informations

Plus en détail

PRECISIONS CONCERANT LE SIGNALEMENT D UN CONTENU ILLICITE

PRECISIONS CONCERANT LE SIGNALEMENT D UN CONTENU ILLICITE PRECISIONS CONCERANT LE SIGNALEMENT D UN CONTENU ILLICITE Ces Précisions concernant le Signalement d un Contenu Illicite ont pour but de vous fournir une explication des questions figurant au formulaire

Plus en détail

REGLEMENT POUR LE CONCOURS «JEUNES TALENTS» ORGANISE DANS LE CADRE DU FESTIVAL #ZÉRO>18, EDITION 2015

REGLEMENT POUR LE CONCOURS «JEUNES TALENTS» ORGANISE DANS LE CADRE DU FESTIVAL #ZÉRO>18, EDITION 2015 REGLEMENT POUR LE CONCOURS «JEUNES TALENTS» ORGANISE DANS LE CADRE DU FESTIVAL #ZÉRO>18, EDITION 2015 ART.1 - CRITERES D ELIGIBILITE 1.1. Œuvres L œuvre doit être une création originale d une durée maximale

Plus en détail

ÉLABORER ET FAIRE APPLIQUER UNE CHARTE DE SÉCURITÉ INFORMATIQUE

ÉLABORER ET FAIRE APPLIQUER UNE CHARTE DE SÉCURITÉ INFORMATIQUE Lorraine ÉLABORER ET FAIRE APPLIQUER UNE CHARTE DE SÉCURITÉ INFORMATIQUE Une charte informatique définit les règles d utilisation du système d information (équipements, logiciels, messagerie, fichiers

Plus en détail

Guide Modifier les données de mon compte Version BE-Loginterne (domaine interne)

Guide Modifier les données de mon compte Version BE-Loginterne (domaine interne) Modifier les données de mon compte Version BE-Loginterne (domaine interne) Direction des finances du canton de Berne Introduction BE-Login est la plateforme électronique du canton de Berne. Après votre

Plus en détail

One2net. Manuel de l administrateur - Email PRINCIPES DE BASE. Services internet

One2net. Manuel de l administrateur - Email PRINCIPES DE BASE. Services internet Manuel de l administrateur - Email qmailadmin est l interface d administration de vos adresses email. Cette interface d administration vous permet d effectuer l ensemble des opérations sur les adresses

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION CONDITIONS GENERALES D UTILISATION Objet Les présentes Conditions Générales ont pour objet de définir les modalités de mise à disposition des services du site Diu Web, ci-après nommé «le Service» et les

Plus en détail

Conditions Générales d Utilisation de la plateforme ze-questionnaire.com

Conditions Générales d Utilisation de la plateforme ze-questionnaire.com Conditions Générales d Utilisation de la plateforme ze-questionnaire.com Droit applicable : Français. Date de dernière mise à jour : 24/07/2015. 1. Préambule, Objet, et Définitions 1.1 Présentation ze-questionnaire.com

Plus en détail

Guide Utilisateur Particuliers. Sommaire

Guide Utilisateur Particuliers. Sommaire Sommaire 1.Installation...3 1.1.Configuration...3 1.2.Sous Internet Explorer...4 1.3.Sous Mozilla Firefox...5 1.4.Sous Google Chrome...6 1.5.Aller sur le site...7 2.Identification...8 2.1.Inscription...8

Plus en détail

Protection des données personnelles de candidat Alstom

Protection des données personnelles de candidat Alstom Protection des données personnelles de candidat Alstom Contents Section 1 L engagement d Alstom envers la protection des données personnelles... 1 Section 2 Definitions:... 1 Section 3 Données personnelles...

Plus en détail

Charte d utilisation d Internet et du matériel informatique

Charte d utilisation d Internet et du matériel informatique Charte d utilisation d Internet et du matériel informatique Préambule Présentation Cette charte qui a pour but de présenter l usage d Internet dans l espace multimédia de la médiathèque, complète le règlement

Plus en détail

Concours Laïcité et Vivre ensemble Pour la promotion de la laïcité et du vivre ensemble au sein de l Université de La Réunion.

Concours Laïcité et Vivre ensemble Pour la promotion de la laïcité et du vivre ensemble au sein de l Université de La Réunion. Concours Laïcité et Vivre ensemble Pour la promotion de la laïcité et du vivre ensemble au sein de l Université de La Réunion. Article 1 : Organisation du Concours L Université de La Réunion, Etablissement

Plus en détail

CHARTE DE BONNE CONDUITE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

CHARTE DE BONNE CONDUITE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX CHARTE DE BONNE CONDUITE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX Avril 2015 DÉFINITION Le terme «réseaux sociaux» désigne généralement l ensemble des sites internet permettant de se constituer un réseau d amis ou de

Plus en détail