CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION. Date de dernière mise à jour et d entrée en vigueur : 11 mai 2015.

Dimension: px
Commencer à balayer dès la page:

Download "CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION. Date de dernière mise à jour et d entrée en vigueur : 11 mai 2015."

Transcription

1 CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION Date de dernière mise à jour et d entrée en vigueur : 11 mai Les présentes CGU sont disponibles sur le site internet ainsi que dans l application associée. L usage de l application est soumis à l acceptation sans réserve des présentes Conditions Générales d Utilisation. Tout utilisateur s engage à les avoir lues, comprises et à les respecter lors de son inscription au service. ARTICLE 1 DEFINITIONS ET STATUT DE L'ENTREPRISE La société Catch My Song, représentée par MM. BRUGUIERE, CHARBIT, et ROZE, est une société ayant pour but le développement et la publication de l application «Catch My Song» sur l Apple Store. Dans la suite de ces conditions générales d utilisation, les termes suivants seront utilisés : - L APPLICATION désigne l application mobile «Catch my Song», publiée par la société en participation Catch My Song, et disponible sur l Apple Store. - L UTILISATEUR désigne toute personne ayant téléchargé l application depuis l Apple Store, et l ayant installée sur son terminal. - L IPOD fait référence au lecteur de musique installé par défaut sur tous les terminaux Apple, équipés du système d exploitation ios. - Les CGU désignent les présentes Conditions Générales d Utilisation. ARTICLE 2 : OBJET DU SERVICE 2.1 Service proposé par l application L APPLICATION a pour but de créer un réseau social musical, basé sur la géolocalisation, ce qui permet de créer un cadre propice aux rencontres musicales. Les services proposés par l APPLICATION sont les suivants : - Découvrir la musique écoutée par les autres UTILISATEURS autour de soi (Nom de l artiste / Nom du morceau / Nom de l album / Pochette d album). Les informations manquantes, ou les pochettes d album, sont récupérées grâce à l utilisation de l API itunes. - Ecouter un extrait des morceaux écoutés, grâce à l utilisation de l API itunes. L APPLICATION ne détient aucun fichier musical. - Découvrir les profils des autres UTILISATEURS de l APPLICATION - Discuter avec les autres UTILISATEURS grâce à un service de discussion instantanée. - Créer de nouvelles playlists avec les morceaux sauvegardés dans l application au préalable. - Favoriser l achat légal de musiques grâce à des redirections vers la plateforme de téléchargement itunes, éditée par la société Apple Inc. En revanche, l APPLICATION n a pas pour but de : - Favoriser le courtage matrimonial. - Inciter au téléchargement illégal. Au contraire, les UTILISATEURS trouveront de nombreux liens pour télécharger les morceaux présents sur la plateforme légale itunes.

2 2.2. Mentions légales Ces CGU s appliquent à tous les UTILISATEURS de l APPLICATION «Catch My Song», développée et publiée par la société en participation Catch My Song. Cette application est disponible gratuitement au téléchargement sur l Apple Store. Le téléchargement est donc conditionné à l inscription sur l Apple Store, et au respect de ses propres conditions générales d utilisations. 2.3 Conditions générales d utilisations Les UTILISATEURS reconnaissent avoir pris connaissance et accepté l'ensemble des CGU lors de leur inscription (de leur première connexion) à l APPLICATION. La société en participation «Catch My Song» se réserve le droit de modifier de manière unilatérale, ou de mettre fin, aux présentes CGU sans en avertir les utilisateurs. Il revient aux utilisateurs de vérifier régulièrement la date de dernière modification des présentes CGU, indiquée au début de celles-ci. L'UTILISATEUR pourra consulter la dernière version des CGU sur le site internet ou directement sur l'application (onglet Réglages, "Conditions générales d'utilisation"). Catch My Song se réserve également le droit de changer sa politique de prix et de proposer une application payante. Dans ce cas, les UTILISATEURS ayant déjà téléchargé l application ne devront pas s acquitter de frais supplémentaires : cette décision ne sera pas rétroactive. ARTICLE 3 : MODALITES D UTILISATION DE L'APPLICATION 3.1. Téléchargement de l'application et accès au service L APPLICATION est proposée gratuitement au téléchargement sur l Apple Store, et est disponible pour tous les terminaux Apple équipés du système d exploitation ios. L APPLICATION est compatible avec les systèmes d exploitation ios7 ou supérieurs. Le téléchargement et l utilisation de l APPLICATION demandent une connexion internet (via WiFi ou réseau cellulaire). Lors de la première utilisation de l APPLICATION, l UTILISATEUR sera invité à autoriser l APPLICATION à accéder à sa géolocalisation dans le but de lui proposer les services décrits à l article 2. La géolocalisation permettra d indiquer aux UTILISATEURS la distance approximative qui les sépare des autres UTILISATEURS de l APPLICATION. Cette indication de distance est volontairement imprécise, dans le but de protéger la confidentialité des différents UTILISATEURS. La géolocalisation étant nécessaire à l utilisation de l APPLICATION, l UTILISATEUR sera invité à l activer afin de profiter du service Première connexion Les futurs UTILISATEURS sont invités à s inscrire par 2 moyens différents : o Inscription avec l adresse l utilisateur est invité à communiquer son adresse , un pseudonyme, son genre, un mot de passe, sa date de naissance, une photo de profil.

3 o Inscription par Facebook : l APPLICATION récupère alors les éléments suivants : prénom, date de naissance, photo de profil, adresse , genre. L APPLICATION n a pas accès au profil de l UTILISATEUR, et ne publiera pas sur son compte Facebook. Pour pouvoir s inscrire sur l APPLICATION, l UTILISATEUR doit respecter les conditions suivantes : - Être majeur selon la loi de son pays. Si l utilisateur est mineur, il reconnaît avoir recueilli auparavant l autorisation de ses parents ou du titulaire de l autorité parentale. Si l UTILISATEUR a moins de 16 ans, même avec autorisation parentale, l accès à l application lui sera refusé. - Avoir lu attentivement les présentes CGU. - Ne pas avoir déjà fait l objet de sanctions dans l APPLICATION. Ainsi les utilisateurs bannis ne peuvent pas s inscrire à nouveau. - Fournir des informations véridiques lors de son inscription. Catch My Song n a ni l obligation, ni les moyens techniques ou légaux de vérifier la véracité des informations fournies par ses membres. En cas de doute, Catch My Song pourra mener une investigation. Catch My Song se réserve le droit de supprimer tout compte ne respectant pas les présentes CGU ou paraissant suspect. Lors de la première connexion (une fois inscrit), l UTILISATEUR sera invité à partager sa géolocalisation avec l APPLICATION, ainsi qu à accepter l envoi de notifications push par l APPLICATION Page "Autour de Moi" Cette page montre à l UTILISATEUR les autres UTILISATEURS présents autour de lui : ce qu ils écoutent, et à quelle distance ils se trouvent par rapport à l UTILISATEUR. L UTILISATEUR a également la possibilité de jouer un extrait de chaque musique écoutée, grâce à l utilisation de l API itunes. Cette page utilise donc la géolocalisation de l UTILISATEUR pour fournir des résultats plus pertinents. Le contenu de cette page est généré grâce aux informations stockées dans nos serveurs. Une connexion internet est donc requise pour charger cette page, d autant plus que les informations sur chaque UTILISATEUR (musique à l écoute et géolocalisation) sont actualisées régulièrement, même sans rafraichissement de la page par l UTILISATEUR Page Profil Cette page montre les informations sur un UTILISATEUR en particulier. Ces informations ont été fournies par l UTILISATEUR lors de son inscription, à l exception de la géolocalisation (récupérée à intervalle régulier par l APPLICATION) et le style musical écouté (déduit à partir des morceaux écoutés). Sur cette page, il est également possible de voir les derniers morceaux écoutés par l UTILISATEUR en question, et également de les ajouter dans sa playlist de «Favoris» de l APPLICATION. Cette page permet également la mise en relation de deux UTILISATEURS. C est cette mise en relation qui conditionne dans un premier temps l envoi de messages entre les deux UTILISATEURS.

4 Si le profil en question est offensant ou ne respecte pas les présentes CGU, l UTILISATEUR a alors la possibilité de le bloquer ou de le signaler. Dans ce dernier cas, les modérateurs de l APPLICATION détermineront les sanctions à prendre après examen du profil Page "Contacts" Cette page présente les contacts déjà acceptés par l UTILISATEUR, ainsi que les invitations reçues et laissées en attente Page «Messages» La messagerie permet aux UTILISATEURS de discuter entre eux grâce à un système de messagerie instantanée. Les messages écrits par les UTILISATEURS doivent également respecter les présentes CGU. Cependant : - La société Catch My Song n a pas l obligation de surveiller de manière automatique le contenu des messages échangés par les UTILISATEURS. En cas de signalement cependant, l APPLICATION s occupera de la modération des messages en question. - Catch My Song n est pas responsable du contenu des messages échangés entre ses membres (que ce soit de leurs opinions, leurs recommandations ) et décline par conséquent toute responsabilité quant aux conséquences des messages échangés. - Catch My Song rappelle à ses UTILISATEURS qu ils sont pleinement responsables du contenu envoyé au travers de la messagerie. Elle leur recommande de ne pas divulguer de données à caractère personnel, et de veiller au bon respect des présentes CGU - Catch My Song se réserve le droit de conserver les traces de tout contenu échangé sur le système de messagerie pour les mettre à la disposition des autorités compétentes en cas de litige Page "Favoris" Cette page liste les morceaux ajoutés aux favoris par l UTILISATEUR. Il a toujours la possibilité d écouter un extrait de chaque morceau. Il peut également acheter légalement les morceaux listés sur la plateforme de téléchargement légale itunes Page «Réglages» Cette page permet à l'utilisateur de modifier les paramètres de l'application. Grâce à l'onglet "Réglages", l'utilsateur peut : - "Retrouver des contacts par Facebook" : dans le cas où l'utilisateur se serait connecté avec son compte Facebook, il lui est possible de retrouver ses contacts Facebook inscrits sur l APPLICATION. - "Retrouver des contacts par Mail" : l'utilisateur peut aussi retrouver des contacts inscrits sur l APPLICATION en renseignant leurs adresses d'inscription. - Modifier son profil : l'utilisateur peut modifier sa photo de profil, son prénom, sa date de naissance, et son sexe. - Voir son profil : l'utilisateur peut accéder à son profil afin de le consulter et voir ce qu'il partage avec les autres UTILISATEURS de l'application

5 - Gérer les notifications : l'utilisateur peut décider de désactiver les notifications lui signalant ses nouveaux messages, ainsi que des demandes de contact. - Partager l'application : l'utilisateur peut partager l'application avec d'autres contacts par Mail, Facebook, Twitter, s'il souhaite inviter ses contacts à rejoindre l APPLICATION. La société Catch My Song ne saurait être tenue responsable des éventuels surcoûts liés au partage de l application (dans le cas de partages par SMS notamment). - Rentrer en contact avec l'assistance de la Société en participation Catch My Song en cas de problèmes liés à l'utilisation de l'application (bug, dysfonctionnement, etc ) - Consulter les CGU ainsi que la Politique de Confidentialité - Se déconnecter s'il souhaite désactiver temporairement l'application - Supprimer son compte s'il souhaite ne plus utiliser l'application. ARTICLE 4 : RESPONSABILITÉ DE CATCH MY SONG QUANT À L'UTILISATION DE L'APPLICATION En installant l APPLICATION, l UTILISATEUR accepte les risques liés à son UTILISATION. Catch My Song n est pas responsable des problèmes de connexion pouvant être rencontrés pendant l usage de l APPLICATION. Ces problèmes de connexion pourraient en effet perturber le bon fonctionnement de l APPLICATION. Catch My Song n est pas responsable des dommages pouvant être engendrés par le téléchargement de l APPLICATION depuis un autre service de téléchargement d applications, autre que l Apple Store. Catch My Song n offre aucune garantie concernant la sécurité ou la qualité de l application, qui est susceptible d évoluer. Cependant, Catch My Song fait tout son possible pour assurer une sécurité maximale à ses UTILISATEURS. De manière générale, Catch My Song ne pourrait être tenu pour responsable des conséquences liées à l utilisation de l APPLICATION. ARTICLE 5 : RESPONSABILITE DES UTILISATEURS QUANT À L'UTILISATION DE L'APPLICATION 5.1. Obligations de l UTILISATEUR L UTILISATEUR s engage à : - Ne pas publier de contenus illicites, portant atteinte aux bonnes mœurs ou aux droits de propriété intellectuelle de tierces personnes, - N enfreindre aucune disposition législative ou réglementaire, - Ne pas diffuser de contenus pornographiques, choquants, diffamatoires, injurieux, racistes, xénophobes, trompeurs, ou faisant la promotion d activités illicites, - Être honnête sur les déclarations lors de son inscription, - Respecter le caractère privé des discussions ayant eu lieu avec les autres UTILISATEURS, ne pas en divulguer publiquement le contenu,

6 - Ne pas démarcher d autres UTILISATEURS afin de promouvoir des services payants ou faire une quelconque publicité, - Ne pas utiliser l APPLICATION pour organiser des manifestations ou des rassemblements, - Ne pas diffuser de titres de musiques ne respectant pas les points énumérés cidessus dans son IPOD dans le but de les afficher dans l APPLICATION. - Ne pas faire l éloge du téléchargement illégal de musique. Toute infraction à ce point sera particulièrement sanctionnée, notre but étant de promouvoir le téléchargement légal Responsabilités de Catch My Song vis-à-vis du respect des présentes CGU Catch My Song ne peut pas être tenu responsable des possibles infractions aux présentes CGU commises par les UTILISATEURS, ni des conséquences pénales et administratives qui pourraient en découler. Si un UTILISATEUR ne respecte pas les présentes CGU ou est à l origine d actions illégales (escroquerie, usurpation d identité ) sur l APPLICATION, il sera seul responsable de ses actes, Catch My Song ne pourra pas être tenu pour responsable. Pour se protéger d UTILISATEURS malveillants, l APPLICATION propose une fonction de blocage, qui permet à l UTILISATEUR d empêcher un autre UTILISATEUR de voir son profil ou d entrer en contact avec lui. En cas de blocage, l UTILISATEUR est aussi inviter à signaler le profil de la personne en question si elle est en infraction avec les présentes CGU ou la loi en vigueur dans son pays. En cas de signalement, et seulement dans ce cas, Catch My Song étudiera les sanctions à prendre à l encontre de l UTILISATEUR signalé. Si le signalement est légitime, l UTILISATEUR sera définitivement banni de l APPLICATION. Le cas échéant, le dossier sera porté devant les autorités compétentes. Enfin, Catch My Song recommande à ses UTILISATEURS la plus grande prudence en cas de rencontre réelle suite à un contact sur l APPLICATION, et de privilégier des lieux publics fréquentés. Catch My Song ne pourra pas être tenu responsable de problèmes survenus lors de rencontres réelles hors de l APPLICATION. ARTICLE 6 : GEOLOCALISATION ET NOTIFICATIONS PUSH 6.1. Géolocalisation L UTILISATEUR doit être conscient que l APPLICATION nécessite la géolocalisation pour lui proposer un service de qualité, afin de lui présenter les morceaux écoutés par les autres UTILISATEURS autour de lui. Lors de sa première connexion, il lui sera demandé d activer la géolocalisation. Si l UTILISATEUR ne l active pas à ce moment là, il ne pourra pas accéder aux services proposés par l APPLICATION tant qu il n aura pas activé le service de géolocalisation. Afin de protéger les UTILISATEURS, l APPLICATION n affichera à aucun moment la position exacte des UTILISATEURS. Néanmoins, Catch My Song ne pourra être tenu responsable d un usage de la géolocalisation à des fins malveillantes de la part d autres UTILISATEURS.

7 6.2. Les notifications et push Lors de sa première connexion, il est demandé à l UTILISATEUR s il accepte de recevoir des notifications push de la part de l APPLICATION. L UTILISATEUR est libre d accepter ou de refuser, et pourra dans les deux cas utiliser l APPLICATION. À tout moment, l UTILISATEUR pourra modifier ses préférences en termes d alertes et de notifications dans la page «Réglages» de l APPLICATION. ARTICLE 7 : MODIFICATION DES SERVICES ET CONDITIONS SPECIFIQUES D'UTILISATION Catch My Song se réserve le droit de modifier l APPLICATION à tout moment, et notamment : - De lancer de nouveaux services, gratuits comme payants, - De déployer de nouvelles versions de l APPLICATION, - De modifier les présentes CGU et la politique de confidentialité sans en informer les UTILISATEURS, - De mettre fin au service ou de supprimer l APPLICATION sans avertissement préalable. ARTICLE 8 : RESIALISATIONS ET SANCTIONS 8.1 Résiliation Un UTILISATEUR peut choisir de supprimer son compte à tout moment. Pour cela, il lui suffit d aller sur la page «Paramètres» puis de cliquer sur «Supprimer mon compte» et de valider en rentrant son mot de passe. Les données liées à cet UTILISATEUR seront néanmoins conservées dans notre base de données afin de contrer toute situation de litige entre l ancien UTILISATEUR et la société Catch My Song ou avec d autres UTILISATEURS. Catch My Song se réserve également le droit de supprimer de manière unilatérale le compte d un UTILISATEUR dans le cas où celui-ci aurait enfreint les présentes CGU ou la loi en vigueur. 8.2 Sanctions à l encontre d un UTILISATEUR Comme expliqué précédemment, Catch My Song ne peut pas surveiller tous les agissements de ses UTILISATEURS. Néanmoins, un système de signalement est mis à disposition des UTILISATEURS pour signaler les infractions aux CGU. En cas de signalement fondé, Catch My Song se réserve le droit de prendre les mesures suivantes : - Bannissement temporaire de l APPLICATION, - Bannissement permanent de l APPLICATION, - En cas d infraction à la loi en vigueur, le dossier sera porté devant les autorités compétentes. - Tout abus de la fonction de signalement sera également passible des sanctions listées ci-dessus.

8 ARTICE 9 : INFORMATIQUE ET LIBERTES Le site et l APPLICATION Catch My Song sont conformes à la loi française relative à la protection de la vie privée et des données personnelles. En application de la loi du 6 janvier 1978, il est rappelé que les données nominatives qui sont demandées à l UTILISATEUR et qui font l objet d un traitement des informations automatisé font l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL. Déclaration normale n L UTILISATEUR dispose donc, conformément aux réglementations nationales et européennes en vigueur d'un droit d'accès permanent, de modification, de rectification et d'opposition s'agissant des informations le concernant. Pour rappel, les données collectées par l APPLICATION ne sont pas revendues et sont stockées de manière cryptée dans une base de donnée sécurisée. Bien évidemment, Catch My Song ne collecte aucune coordonnée bancaire. ARTICLE 10 : PROPRIETE INTELECTUELLE Tout le contenu du site et de l APPLICATION «Catch My Song» (Logos, Design, Codes sources) est propriété de la société Catch My Song et est protégé par les lois françaises relatives à la propriété intellectuelle. Par conséquent, toute reproduction du site Catch My Song ou de l APPLICATION est interdite et constitue un délit au regard de la loi française. Le logo ainsi que le nom «Catch My Song» sont déposés : toute diffusion sans autorisation écrite préalable est strictement interdite et engagera la responsabilité du contrevenant devant les autorités compétentes. ARTICLE 11 : LITIGES En cas de litige concernant les présentes CGU ou une infraction aux CGU, le cas sera porté devant les tribunaux compétents. Tous les litiges sont soumis au droit français, le français étant la langue d interprétation des présentes CGU. En cas de doute sur la compréhension des présentes CGU, n hésitez pas à nous contacter à

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DE L APPLICATION MOBILE «MEET ME UP»

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DE L APPLICATION MOBILE «MEET ME UP» CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DE L APPLICATION MOBILE «MEET ME UP» 1- GENERAL L Application «Meet Me Up» est mise à disposition par la société GLOBAL APPLI, société de droit français enregistrée au

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION. L application VAZEE et le site internet www.vazee.fr sont édités par :

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION. L application VAZEE et le site internet www.vazee.fr sont édités par : CONDITIONS GENERALES D UTILISATION ARTICLE PREMIER Mentions légales L application VAZEE et le site internet www.vazee.fr sont édités par : VAZEE Société par actions simplifiée au capital de 56.000 euros,

Plus en détail

Conditions Générales d'utilisation

Conditions Générales d'utilisation Conditions Générales d'utilisation Dernière version mise en ligne le 16/02/2015 Parking Facile développe une solution informatique destinée à créer un «réseau de parkings intelligent». Sa technologie vise

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION du Site «www.nexxtep-online.net» et de l Application Smartphone «myrunlive»

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION du Site «www.nexxtep-online.net» et de l Application Smartphone «myrunlive» CONDITIONS GENERALES D UTILISATION du Site «www.nexxtep-online.net» et de l Application Smartphone «myrunlive» SOMMAIRE 1. Mentions légales... 2 2. Définitions... 3 3. Accès au service... 4 4. Propriété

Plus en détail

L abonné peut se désabonner à tout moment en suivant la procédure décrite ci-dessous à l art. 5 des

L abonné peut se désabonner à tout moment en suivant la procédure décrite ci-dessous à l art. 5 des Conditions d'utilisation SERVICE CLIENT Pour toutes questions ou réclamations, veuillez contacter le service client par email geny@geny.com ou par téléphone au 01 46 84 xx xx. Conditions générales d utilisation

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DE L APPLICATION L@GOON Version Mai 2015

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DE L APPLICATION L@GOON Version Mai 2015 CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DE L APPLICATION L@GOON Version Mai 2015 ARTICLE 1. OBJET ET PREAMBULE Le présent document constitue les Conditions Générales d Utilisation de l application (ciaprès

Plus en détail

MENTIONS LEGALES : Directeur de la publication Antoine Serniclay

MENTIONS LEGALES : Directeur de la publication Antoine Serniclay MENTIONS LEGALES : Editeur du Site : Société ONYME 163 bis avenue de Bretagne à LILLE (59000) au capital social de 80 000 Immatriculée au RCS de Lille Sous le numéro 451 252 258 Tèl : 03 20 42 88 32 Fax

Plus en détail

Fondation AVRIL a ouvert le Site Internet www.fondationavril.org (ci-après le Site).

Fondation AVRIL a ouvert le Site Internet www.fondationavril.org (ci-après le Site). MENTIONS LÉGALES Conditions d utilisation et Charte Fondation AVRIL a ouvert le Site Internet www.fondationavril.org (ci-après le Site). L utilisation du Site implique de respecter les termes des présentes

Plus en détail

CHARTE INFORMATIQUE MEDIATHEQUE DU CHEVALET

CHARTE INFORMATIQUE MEDIATHEQUE DU CHEVALET CHARTE INFORMATIQUE MEDIATHEQUE DU CHEVALET Préambule Cette charte a pour objet de définir les conditions générales d utilisation des ressources informatiques mises à disposition du public par la médiathèque

Plus en détail

Condition générales d'utilisation sur le site et pour toute prestation gratuite sur le site

Condition générales d'utilisation sur le site et pour toute prestation gratuite sur le site Condition générales d'utilisation sur le site et pour toute prestation gratuite sur le site CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SITE SOMMAIRE ARTICLE 1 : DEFINITION ARTICLE 2 : PRESENTATION ARTICLE 3

Plus en détail

CHARTE INFORMATIQUE. Bon usage des moyens informatiques et du réseau des prestations de l association Comput Yourself

CHARTE INFORMATIQUE. Bon usage des moyens informatiques et du réseau des prestations de l association Comput Yourself CHARTE INFORMATIQUE Bon usage des moyens informatiques et du réseau des prestations de l association Comput Yourself Ce texte, bien qu ayant un caractère réglementaire, est avant tout un code de bonne

Plus en détail

Conditions d'utilisation

Conditions d'utilisation Conditions d'utilisation Article 1. Définitions Le site www.aude.fr/covoiturage, est désigné ci-après "le Site". Toute personne inscrite sur le site est appelée " l'utilisateur ". Les services d'intermédiation

Plus en détail

Conditions Générales d Utilisation

Conditions Générales d Utilisation Conditions Générales d Utilisation Article 1 : Présentation Les présentes conditions générales d utilisation (ciaprès «CGU») ont pour objet de définir les relations entre la Société Virtual Regatta (ciaprès

Plus en détail

Désigne l ensemble du site Internet ainsi que tous les modules adjacents, tels que le chatcam, le chat, et les divers services existant et à venir.

Désigne l ensemble du site Internet ainsi que tous les modules adjacents, tels que le chatcam, le chat, et les divers services existant et à venir. Les présentes Conditions Générales d Utilisations sont établies entre le site de rencontres pour adultes dans lequel ce document est hébergé et l utilisateur qui consulte et l utilise et site. Article

Plus en détail

Conditions Générales d Utilisation du site yesuart.com

Conditions Générales d Utilisation du site yesuart.com Conditions Générales d Utilisation du site yesuart.com 1. Définitions LIEU : Personne physique ou morale représentant un établissement recevant du public, inscrite sur le site yesuart.com dans la catégorie

Plus en détail

Conditions générales d utilisation du service Wifi au sein du réseau des médiathèques

Conditions générales d utilisation du service Wifi au sein du réseau des médiathèques Conditions générales d utilisation du service Wifi au sein du réseau des médiathèques WIFI Le wifi est une technologie de réseau informatique sans fil mise en place pour fonctionner en réseau interne Utilisateur

Plus en détail

Conditions générales d utilisation

Conditions générales d utilisation Conditions générales d utilisation 1 - Objet de l Emploi Store Idées Pôle emploi met à disposition des internautes une plateforme de services web dénommée «Emploi Store Idées» (ci-après désignée «la plateforme»)

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SITE «MATOQUE92»

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SITE «MATOQUE92» CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SITE «MATOQUE92» SOMMAIRE PRESENTATION DU BARREAU DES HAUTS DE SEINE ET MENTIONS LÉGALES...3 DEFINITIONS...3 OBJET DES CONDITIONS D UTILISATION...3 ACCEPTATION DES

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES D UTILISATION DU SYSTÈME TACTIOSOFT

CONDITIONS GÉNÉRALES D UTILISATION DU SYSTÈME TACTIOSOFT CONDITIONS GÉNÉRALES D UTILISATION DU SYSTÈME TACTIOSOFT 1. INFORMATIONS GÉNÉRALES Le dispositif Tactiosoft, désigné ci-après «service Tactiosoft» est composé d'une application de santé mobile accessible

Plus en détail

CHARTE WIFI ET INTERNET

CHARTE WIFI ET INTERNET PAVILLON BLANC MÈDIATHÉQUE CENTRE D ART DE COLOMIERS CHARTE WIFI ET INTERNET MISSION : Le Pavillon Blanc Médiathèque Centre d Art de Colomiers a pour mission de permettre à tous ses visiteurs d accéder

Plus en détail

CHARTE DE L USAGER D ESPACE D NUMERIQUE REGISSANT L USAGE DE L INTERNET, DES RESEAUX ET DES SERVICES MULTIMEDIAS DANS LES ESPACES PUBLICS NUMERIQUES

CHARTE DE L USAGER D ESPACE D NUMERIQUE REGISSANT L USAGE DE L INTERNET, DES RESEAUX ET DES SERVICES MULTIMEDIAS DANS LES ESPACES PUBLICS NUMERIQUES CHARTE DE L USAGER D ESPACE D PUBLIC NUMERIQUE REGISSANT L USAGE DE L INTERNET, DES RESEAUX ET DES SERVICES MULTIMEDIAS DANS LES ESPACES PUBLICS NUMERIQUES Avril 2010 1 La présente charte définit les relations

Plus en détail

Conditions Générales d'utilisation du Service de paiement en ligne VITEPAY

Conditions Générales d'utilisation du Service de paiement en ligne VITEPAY Conditions Générales d'utilisation du Service de paiement en ligne VITEPAY AVERTISSEMENT Vous venez de choisir le service VITEPAY comme mode de paiement. Vous devez lire attentivement les dispositions

Plus en détail

CHARTE D UTILISATION DE L INFORMATIQUE, D INTERNET ET DES RESEAUX

CHARTE D UTILISATION DE L INFORMATIQUE, D INTERNET ET DES RESEAUX CHARTE D UTILISATION DE L INFORMATIQUE, D INTERNET ET DES RESEAUX La présente Charte a pour objet de définir les règles d utilisation des moyens informatiques que l établissement est susceptible de mettre

Plus en détail

Tout étudiant en formation initiale inscrit à l UPEC lors de l année universitaire en cours.

Tout étudiant en formation initiale inscrit à l UPEC lors de l année universitaire en cours. Charte des utilisateurs de l Espace Pédagogique de Ressources en Ligne (EPREL) Préambule La présente charte d utilisation des utilisateurs du service en ligne (la «Charte») expose les obligations auxquelles

Plus en détail

Conditions Générales d utilisation de l Application «Screen Mania Magazine»

Conditions Générales d utilisation de l Application «Screen Mania Magazine» Conditions Générales d utilisation de l Application «Screen Mania Magazine» Les présentes Conditions Générales d Utilisation régissent l ensemble des différentes utilisations de l APPLICATION tablettes

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SITE INTERNET «ABC»

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SITE INTERNET «ABC» infos@droitbelge.net CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SITE INTERNET «ABC» Auteur: Me Frédéric Dechamps, avocat (Bruxelles) E-mail: fd@lex4u.com Tel: + 32 2 340 97 04 Web: www.lex4u.com AVERTISSEMENT

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES. 1. Préambule

CONDITIONS GÉNÉRALES. 1. Préambule CONDITIONS GÉNÉRALES En choisissant d utiliser le site www.assu Mag.ch, les lecteurs, utilisateurs et contributeurs déclarent avoir pris connaissance et avoir accepté expressément et sans réserves les

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES D UTILISATION DU SYSTÈME ABOX NOTE. Le terme "Utilisateur" fait référence indifféremment à ces deux usages.

CONDITIONS GÉNÉRALES D UTILISATION DU SYSTÈME ABOX NOTE. Le terme Utilisateur fait référence indifféremment à ces deux usages. CONDITIONS GÉNÉRALES D UTILISATION DU SYSTÈME ABOX NOTE 1. INFORMATIONS GÉNÉRALES Le dispositif abox note d Arrow Génériques, désigné ci-après «service abox note» est composé d'une application de santé

Plus en détail

L'utilisation du service mis en place par TEMPLAR, et décrit dans les présentes conditions générales, est entièrement gratuite.

L'utilisation du service mis en place par TEMPLAR, et décrit dans les présentes conditions générales, est entièrement gratuite. La société TEMPLAR a ouvert le site Internet globber.info. (Ci-après «le Site») L utilisation du Site implique de respecter les termes des présentes conditions d utilisation. En accédant au Site, tout

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SITE INTERNET TELEPHONE-STORE.FR

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SITE INTERNET TELEPHONE-STORE.FR CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SITE INTERNET TELEPHONE-STORE.FR Article 1 er. Présentation générale La société TELEPHONE STORE qui a son siège social sis Immeuble Gallieni, 2, rue Benoît Malon à

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU CONTRÔLE PARENTAL L@GOON Version juin 2015

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU CONTRÔLE PARENTAL L@GOON Version juin 2015 CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU CONTRÔLE PARENTAL L@GOON Version juin 2015 ARTICLE 1. PREAMBULE Le présent document constitue les Conditions Générales d Utilisation (CGU) d un filtre dénommé «Contrôle

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION 19 février 2015

CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION 19 février 2015 CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION 19 février 2015 1. MENTIONS LEGALES Le site www.mettezvosamisausport.fr est édité par : La société DECATHLON France SAS, Ayant son siège social à Villeneuve d'ascq (59650)

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SITE www.danival.fr

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SITE www.danival.fr CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SITE www.danival.fr 1. OBJET - CHAMP D APPLICATION. 1.1. Principes généraux Le présent document (ci-après «les Conditions Générales d Utilisation») a pour objet de

Plus en détail

Charte informatique. Ce document n est qu un exemple. Il doit être adapté à chaque entreprise selon ses moyens et ses nécessités.

Charte informatique. Ce document n est qu un exemple. Il doit être adapté à chaque entreprise selon ses moyens et ses nécessités. Charte informatique Ce document n est qu un exemple. Il doit être adapté à chaque entreprise selon ses moyens et ses nécessités. Préambule L'entreprise < NOM > met en œuvre un système d'information et

Plus en détail

ARTICLE 1 DEFINITIONS

ARTICLE 1 DEFINITIONS LES PRESENTES CGU Les présentes CONDITIONS GENERALES D'UTILISATIONS régissent l'ensemble des différentes utilisations de la PLATEFORME accessible à l'adresse http://www.space-fight.fr. Elles sont conclues

Plus en détail

Conditions Générales d Utilisation. Service «Je déménage» de GDF SUEZ DolceVita

Conditions Générales d Utilisation. Service «Je déménage» de GDF SUEZ DolceVita Conditions Générales d Utilisation Service «Je déménage» de GDF SUEZ DolceVita Article 1. Informations légales Le service «Je déménage» de GDF SUEZ DolceVita (ci-après «le Service») est édité par GDF SUEZ,

Plus en détail

MENTIONS LEGALES. Siège social : SHOM 13 Rue du Chatelier - CS 92 803 29 228 BREST Cedex 2

MENTIONS LEGALES. Siège social : SHOM 13 Rue du Chatelier - CS 92 803 29 228 BREST Cedex 2 MENTIONS LEGALES En vertu de l article 19 de la loi n 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, les informations suivantes sont portées à la connaissance des utilisateurs :

Plus en détail

Règlement du jeu "Concours photo : Portraits de femmes "

Règlement du jeu Concours photo : Portraits de femmes Règlement du jeu "Concours photo : Portraits de femmes " ARTICLE 1 Identification de la Société Organisatrice Ce jeu gratuit et sans obligation d achat intitulé «Concours photo : Portraits de femmes» est

Plus en détail

CHARTE D'UTILISATION DE L'INFORMATIQUE, D'INTERNET ET DES RESEAUX

CHARTE D'UTILISATION DE L'INFORMATIQUE, D'INTERNET ET DES RESEAUX Année scolaire 2015-2016 CHARTE D'UTILISATION DE L'INFORMATIQUE, D'INTERNET ET DES RESEAUX La présente Charte a pour objet de définir les règles d utilisation des moyens informatiques que l établissement

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION CONDITIONS GENERALES D UTILISATION Site LIVE-MAILING Mentions légales : Le site www.live-mailing.com est édité par la société ENOVEA, SARL au capital de 200 062 euros, immatriculée au RSC de ROUEN491114

Plus en détail

Conditions générales d'utilisation. Objet. Mentions légales. Définitions

Conditions générales d'utilisation. Objet. Mentions légales. Définitions Conditions générales d'utilisation Objet Les présentes Conditions Générales ont pour objet de définir les modalités de mise à disposition des services du site Dessertbox.be, ci-après nommé «le Service»

Plus en détail

Conditions générales d utilisation

Conditions générales d utilisation Conditions générales d utilisation L utilisation du site internet www.mutuelle-smi.com (le Site) est régie par les présentes Conditions générales d utilisation. Les présentes Conditions générales d utilisation

Plus en détail

Charte de l utilisateur ----------------------------------------

Charte de l utilisateur ---------------------------------------- Charte de l utilisateur ---------------------------------------- Département Haute-Vienne Mairie d'aixe sur Vienne Objet : Espace public multimédia Règlement intérieur à l intention des usagers PREAMBULE

Plus en détail

Esperantomondo.net. Conditions Générales d'utilisation Version 2. Français. Version du 16/11/10. Esperantomondo.net 16/11/10 Sébastien Merlet

Esperantomondo.net. Conditions Générales d'utilisation Version 2. Français. Version du 16/11/10. Esperantomondo.net 16/11/10 Sébastien Merlet Esperantomondo.net Conditions Générales d'utilisation Version 2 Français Version du 16/11/10 Esperantomondo.net 16/11/10 Sébastien Merlet Table des matières I. Introduction...4 II. Définitions...4 A. Base

Plus en détail

REGLEMENT DU JEU CONCOURS. «Votre plus belle photo de Rhône-Alpes» Organisé par la Région Rhône-Alpes. sur https://www.facebook.com/region.

REGLEMENT DU JEU CONCOURS. «Votre plus belle photo de Rhône-Alpes» Organisé par la Région Rhône-Alpes. sur https://www.facebook.com/region. REGLEMENT DU JEU CONCOURS «Votre plus belle photo de Rhône-Alpes» Organisé par la Région Rhône-Alpes sur https://www.facebook.com/region.rhonealpes ARTICLE 1 : PREAMBULE La Région Rhône-Alpes, dont le

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DE SITE INTERNET TRUST & TRY JOB

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DE SITE INTERNET TRUST & TRY JOB CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DE SITE INTERNET TRUST & TRY JOB 1. Objet Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les modalités et conditions d utilisation des services proposés

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE 1 - OBJET Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les relations contractuelles entre skoubee Sàrl ci-après désignée skoubee et l acheteur du procédé skoubee

Plus en détail

Conditions générales d utilisations :

Conditions générales d utilisations : Conditions générales d utilisations : 1. Présentation du site : Conformément aux dispositions des articles 6 III et 19 de la Loi n 2004 575 du 21 juin 2004 pour la Confiance dans l'économie numérique,

Plus en détail

Charte pour l usage de ressources informatiques et de services Internet

Charte pour l usage de ressources informatiques et de services Internet Prénom Nom : Signature : Date : Service : Charte pour l usage de ressources informatiques et de services Internet Ce texte, associé au règlement intérieur des entités, a pour objet de préciser la responsabilité

Plus en détail

CONDITIONS D UTILISATION «ESPACE PERSONNEL»

CONDITIONS D UTILISATION «ESPACE PERSONNEL» Article 1. Préambule CONDITIONS D UTILISATION «ESPACE PERSONNEL» Accor exploite un site web accessible au public à l adresse principale www.accorhotels.com, ainsi que le site mobile accorhotels.com et

Plus en détail

Conditions générales d utilisation de Microsoft Office Sharepoint Server

Conditions générales d utilisation de Microsoft Office Sharepoint Server Conditions générales d utilisation de Microsoft Office Sharepoint Server 1. Identification des parties Siemens SAS, société par actions simplifiée, au capital de 22 000 000 Euros, immatriculée au RCS de

Plus en détail

RESEAU BABY-SITTERS CONDITIONS GÉNÉRALES D UTILISATION DU RESEAU BABY-SITTER ET DU SERVICE EN LIGNE DE MISE EN RESEAU

RESEAU BABY-SITTERS CONDITIONS GÉNÉRALES D UTILISATION DU RESEAU BABY-SITTER ET DU SERVICE EN LIGNE DE MISE EN RESEAU RESEAU BABY-SITTERS CONDITIONS GÉNÉRALES D UTILISATION DU RESEAU BABY-SITTER ET DU SERVICE EN LIGNE DE MISE EN RESEAU Proposé par la Mairie de Floirac, le service de mise en relation «Réseau Baby-sitter»

Plus en détail

Conditions générales d utilisation du site www.lacaravanepublicitaire.com et de son application mobile

Conditions générales d utilisation du site www.lacaravanepublicitaire.com et de son application mobile Conditions générales d utilisation du site www.lacaravanepublicitaire.com et de son application mobile A l occasion du centième Tour de France, A.S.O. édite un site internet et une application mobile dédiés

Plus en détail

Plateforme. Nos «CGU» publics en vigueur. PRESTATIONS ET TARIFS MAÎTRE D OUVRAGE V2.0

Plateforme. Nos «CGU» publics en vigueur. PRESTATIONS ET TARIFS MAÎTRE D OUVRAGE V2.0 Nos «CGU» Ce document présente les Conditions Générales d Utilisation de la plateforme AODemat. Il convient de le retourner daté et signé pour s inscrire en qualité de Maître d ouvrage. Plateforme AODemat

Plus en détail

du Blog du Parc Condition générales d utilisation Généralité

du Blog du Parc Condition générales d utilisation Généralité Condition générales d utilisation du Blog du Parc Généralité Dans le cadre de la révision de sa Charte, le Syndicat mixte du Parc naturel régional des Pyrénées catalanes propose un blog permettant de suivre

Plus en détail

PARAMÉTRER SON COMPTE

PARAMÉTRER SON COMPTE PARAMÉTRER SON COMPTE Petit rappel: Facebook, qu est-ce que c est? Un réseau social sur Internet qui permet de communiquer entre «amis». Sur Facebook, on peut : Se créer un réseau d amis Poster (publier)

Plus en détail

CONDITIONS GÉNÉRALES D UTILISATION

CONDITIONS GÉNÉRALES D UTILISATION CONDITIONS GÉNÉRALES D UTILISATION Préambule Préalablement à la visite du site www.unbottleyourself.universalmusic.fr et à l utilisation des services qui y sont proposés, il convient de procéder à la lecture

Plus en détail

Conditions Générales d Utilisation du Service

Conditions Générales d Utilisation du Service Conditions Générales d Utilisation du Service 1. Préambule La société INEO, Groupe ENGIE, société anonyme au capital de 106 637 716,80 euros, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Nanterre,

Plus en détail

Charte de la page Facebook Biarritz Tourisme Conditions générales d utilisation

Charte de la page Facebook Biarritz Tourisme Conditions générales d utilisation Charte de la page Facebook Biarritz Tourisme Conditions générales d utilisation Bienvenue sur la fan page Facebook officielle de Biarritz Tourisme La page Facebook «Biarritz Tourisme» a pour objectif de

Plus en détail

CATHOST. Conditions générales de vente et d utilisation (CGV / CGU) particulières aux hébergements mutualisés 25 AOUT 2015

CATHOST. Conditions générales de vente et d utilisation (CGV / CGU) particulières aux hébergements mutualisés 25 AOUT 2015 CATHOST Conditions générales de vente et d utilisation (CGV / CGU) particulières aux hébergements mutualisés 25 AOUT 2015 CAT HOST 15, Route de chez le chat 17770 Bercloux Cat Host SIRET : 813 081 049

Plus en détail

Contact : un contact est une personne dirigeante d entreprise ou non, faisait appel à petite-entreprise.net en exprimant un besoin.

Contact : un contact est une personne dirigeante d entreprise ou non, faisait appel à petite-entreprise.net en exprimant un besoin. Conditions générales au 07.09.2009 PREAMBULE DEFINITIONS OBLIGATIONS DE PETITE-ENTREPRISE.NET PROCESSUS DE VENTE OBLIGATIONS DU PARTENAIRE MODALITES DE PAIEMENT PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES DU PARTENAIRE

Plus en détail

CHARTE INFORMATIQUE LGL

CHARTE INFORMATIQUE LGL CHARTE INFORMATIQUE LGL Selon la réglementation indiquée dans la charte informatique du CNRS, tout accès aux ressources informatiques du LGLTPE nécessite une authentification des personnels. Cette authentification

Plus en détail

CONDITIONS PARTICULIERES D UTILISATION DES SERVICES EN LIGNE TANGO

CONDITIONS PARTICULIERES D UTILISATION DES SERVICES EN LIGNE TANGO CONDITIONS PARTICULIERES D UTILISATION DES SERVICES EN LIGNE TANGO 1. DEFINITIONS CGU: désigne les présentes Conditions Générales d'utilisation des services en ligne Tango. Identifiants: désigne le code

Plus en détail

MÉDIATHÈQUE LE PASSE-MURAILLE

MÉDIATHÈQUE LE PASSE-MURAILLE MÉDIATHÈQUE LE PASSE-MURAILLE CHARTE D UTILISATION ET MODE D EMPLOI La Ville de Saint-Julien de Concelles met à disposition du public un accès à Internet par le réseau WiFi ( connexion Internet sans fil)

Plus en détail

Serveur Hôte : Serveur physique configuré et administré par GROUPE PULSEHEBERG.

Serveur Hôte : Serveur physique configuré et administré par GROUPE PULSEHEBERG. Conditions Générales de Vente et d Utilisation (CGV / CGU) Lexique Serveur Hôte : Serveur physique configuré et administré par GROUPE PULSEHEBERG. Hébergement mutualisé : Également appelé hébergement web,

Plus en détail

Conditions d Utilisation de l application mobile «JobAroundMe», du site Internet «www.jobaroundme.fr» et du service correspondant

Conditions d Utilisation de l application mobile «JobAroundMe», du site Internet «www.jobaroundme.fr» et du service correspondant Page 1 sur 7 Conditions d Utilisation de l application mobile «JobAroundMe», du site Internet «www.jobaroundme.fr» et du service correspondant L application mobile «JobAroundMe» (ci-après «l Application»)

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION SITE INTERNET OPENITY

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION SITE INTERNET OPENITY CONDITIONS GENERALES D UTILISATION SITE INTERNET OPENITY 1. REMARQUES PRELIMINAIRES Le présent document a pour objet de définir les conditions dans lesquelles : - d une part, la SARL STEPHAN INVEST (OPENITY),

Plus en détail

Conditions Générales d Utilisation du site internet www.reso77.asso.fr

Conditions Générales d Utilisation du site internet www.reso77.asso.fr Conditions Générales d Utilisation du site internet www.reso77.asso.fr Les présentes Conditions Générales d Utilisation ont pour objet de définir l ensemble des conditions d accès et d utilisation du site

Plus en détail

Charte Informatique INFORMATIONS GENERALES

Charte Informatique INFORMATIONS GENERALES Charte Informatique INFORMATIONS GENERALES Ce site est propriété du Cesi, association loi de 1901, enregistrée sous le n 775 722 572, dont le siège social est situé 30 Rue Cambronne 75015 PARIS, représenté

Plus en détail

Article 1 : OBJET DES CONDITIONS GENERALES D UTILISATION. Article 3 : PRESENTATION ET ACCES AU SITE ET AU SERVICE FOURNI

Article 1 : OBJET DES CONDITIONS GENERALES D UTILISATION. Article 3 : PRESENTATION ET ACCES AU SITE ET AU SERVICE FOURNI Sommaire Article 1 : OBJET DES CONDITIONS GENERALES D UTILISATION...2 Article 2 : DEFINITION...2 Article 3 : PRESENTATION ET ACCES AU SITE ET AU SERVICE FOURNI...2 Article 4 : PROPRIETE INTELECTUELLE...3

Plus en détail

Conditions générales d utilisation

Conditions générales d utilisation Conditions générales d utilisation L utilisation du site internet www.fastt-mut.org (le Site) est régie par les présentes Conditions générales d utilisation. Les présentes Conditions générales d utilisation

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION 1. Objet CONDITIONS GENERALES D UTILISATION Les présentes conditions générales d utilisation ont pour objet de préciser les conditions dans lesquelles VINS BIO ET NATURE autorise l utilisateur à utiliser

Plus en détail

Convention Ecole IPSL. Charte Informatique Version 2.0. Charte Informatique. @IPSL Charte Informatique page 1/12

Convention Ecole IPSL. Charte Informatique Version 2.0. Charte Informatique. @IPSL Charte Informatique page 1/12 Charte Informatique @IPSL Charte Informatique page 1/12 Sommaire Charte pour l utilisation des ressources informatiques... 3 Introduction... 3 Domaine d'application de la charte... 3 Conditions d'accès

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D UTILISATION DE SNCF TER NFC

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D UTILISATION DE SNCF TER NFC CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET D UTILISATION DE SNCF TER NFC Les présentes conditions générales de vente et d utilisation ("les Conditions Générales") sont conclues entre, d'une part, la société SNCF,

Plus en détail

Règlement du Jeu-concours photo «Les Toiles du Large se fait la belle 2e»

Règlement du Jeu-concours photo «Les Toiles du Large se fait la belle 2e» Règlement du Jeu-concours photo «Les Toiles du Large se fait la belle 2e» Veuillez lire attentivement les mentions légales et conditions de participation au concours ci-après. Article 1 : Organisation

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE CONDITIONS GENERALES DE VENTE Préambule En validant sa commande, le Client déclare accepter sans réserve les termes de ladite commande ainsi que l'intégralité des présentes conditions générales de vente.

Plus en détail

REGLEMENT DU PROJET PHOTOS PARTICIPATIF «NANTES VU PAR» 2014

REGLEMENT DU PROJET PHOTOS PARTICIPATIF «NANTES VU PAR» 2014 REGLEMENT DU PROJET PHOTOS PARTICIPATIF «NANTES VU PAR» 2014 Déposez vos plus belles photographies de la ville de Nantes à l occasion de l événement 2014 Le présent règlement est proposé aux participants

Plus en détail

Charte pour l usage de ressources informatiques et de services Internet

Charte pour l usage de ressources informatiques et de services Internet Charte pour l usage de ressources informatiques et de services Internet Ce texte, associé au règlement intérieur de l Observatoire de Paris (désigné dans la suite comme l Établissement) et ceux de ses

Plus en détail

DIRECTIVE SUR L UTILISATION DES OUTILS INFORMATIQUES, D INTERNET, DE LA MESSAGERIE ELECTRONIQUE ET DU TELEPHONE ( JUIN 2005.-V.1.

DIRECTIVE SUR L UTILISATION DES OUTILS INFORMATIQUES, D INTERNET, DE LA MESSAGERIE ELECTRONIQUE ET DU TELEPHONE ( JUIN 2005.-V.1. 1 BUT 1.1 Le but de la présente directive est de définir les droits et les devoirs des utilisateurs à propos des moyens de communication (Internet, messagerie électronique, téléphonie) et des postes de

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES

CONDITIONS GENERALES CONDITIONS GENERALES Bienvenue dans l univers PICTHEMA! Nous espérons que nos services vous donneront toute satisfaction, et restons à l écoute de vos commentaires, remarques et suggestions. PICTHEMA est

Plus en détail

Mentions légales IMPORTANT

Mentions légales IMPORTANT Mentions légales Vous êtes actuellement connecté au site www.fildesexpertsbourse.bnpparibas.fr (le «Site») qui est édité par BNP Paribas Arbitrage (l «Editeur») et hébergé par Systèmes d Information Groupe

Plus en détail

Exemple de directives relatives à l utilisation du courrier électronique et d Internet au sein de l'entreprise

Exemple de directives relatives à l utilisation du courrier électronique et d Internet au sein de l'entreprise http://www.droit-technologie.org Présente : Exemple de directives relatives à l utilisation du courrier électronique et d Internet au sein de l'entreprise Olivier Rijckaert Avocat au barreau de Bruxelles,

Plus en détail

INTERNETRAMA SAS. Conditions générales de vente Janvier 2012

INTERNETRAMA SAS. Conditions générales de vente Janvier 2012 INTERNETRAMA SAS Conditions générales de vente Janvier 2012 1. Notre société La SAS INTERNETRAMA est une société de droit Français, représentée par Grégoire Ras, au capital de 5 000 euros, SIRET 539 435

Plus en détail

Email de la personne ayant envoyer les renseignements : immominervois@gmail.com Infor

Email de la personne ayant envoyer les renseignements : immominervois@gmail.com Infor Email de la personne ayant envoyer les renseignements : immominervois@gmail.com Infor mations légales 1. Présentation du site. En vertu de l'article 6 de la loi n 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance

Plus en détail

CHARTE DE LA SÉCURITÉ DES SYSTÈMES D INFORMATION DE L INSA ROUEN

CHARTE DE LA SÉCURITÉ DES SYSTÈMES D INFORMATION DE L INSA ROUEN CHARTE DE LA SÉCURITÉ DES SYSTÈMES D INFORMATION DE L INSA ROUEN Diffusion Référence Accès non restreint Charte_SSI_INSAR.doc Version Propriétaire 1 Responsable Qualité Date Jean- Louis Billoët Directeur,

Plus en détail

Institut de Recherche pour le Développement Charte utilisateur pour l usage de ressources informatiques, de services Internet et de services Intranet

Institut de Recherche pour le Développement Charte utilisateur pour l usage de ressources informatiques, de services Internet et de services Intranet Institut de Recherche pour le Développement Charte utilisateur pour l usage de ressources informatiques, de services Internet et de services Intranet Ce texte est avant tout un code de bonne conduite.

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION CONDITIONS GENERALES D UTILISATION Les présentes Conditions Générales d Utilisation sont conclues entre : L Association MAJI, Association loi de 1901, créée en Juillet 1994 et inscrite au répertoire SIREN

Plus en détail

Conditions d'utilisation de la plateforme Défi papiers

Conditions d'utilisation de la plateforme Défi papiers Conditions d'utilisation de la plateforme Défi papiers Préambule : La lecture et l acceptation des présentes conditions d utilisation, ci-après les «Conditions d Utilisation», sont requises avant toute

Plus en détail

MENTIONS LEGALES. Article 1 : Identification. Article 2. Conditions d'utilisation du Site

MENTIONS LEGALES. Article 1 : Identification. Article 2. Conditions d'utilisation du Site MENTIONS LEGALES Article 1 : Identification Le Site France-Boissons (le «Site») accessible via l'adresse appartient à FRANCE BOISSONS, Société par Actions Simplifiée au capital de 69 510 000 Euros, dont

Plus en détail

La Bibliothèque municipale a pour mission de contribuer aux loisirs, à l information, à l éducation et à la culture de tous.

La Bibliothèque municipale a pour mission de contribuer aux loisirs, à l information, à l éducation et à la culture de tous. REGLEMENT INTERIEUR BIBLIOTHEQUE ESPACE INFORMATIQUE DE ROHAN Tout usager par le fait de son inscription ou de l utilisation des services de la Bibliothèque et Espace informatique est soumis au présent

Plus en détail

SARL NGP INFORMATIQUE au capital de 45059, RCS Rennes 400910931 NAF 4741Z siège social 9, square du 8 mai 1945 35000 RENNES CONDITIONS GENERALES

SARL NGP INFORMATIQUE au capital de 45059, RCS Rennes 400910931 NAF 4741Z siège social 9, square du 8 mai 1945 35000 RENNES CONDITIONS GENERALES CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DES SERVICES e.coodentist gestion de cabinets dentaires en mode SAAS PREAMBULE L utilisation de l ensemble du site et des fonctionnalités du progiciel e.coodentist (ci-après

Plus en détail

Charte régissant l'usage du système d information par les personnels de l Université Bordeaux 1

Charte régissant l'usage du système d information par les personnels de l Université Bordeaux 1 Charte régissant l'usage du système d information par les personnels de l Université Bordeaux 1 Sommaire Champ d'application 2 Article I. Conditions d'utilisation des systèmes d'information 2 Section I.1

Plus en détail

CONVENTION D ADHESION AU PROGRAMME DE TESTS DU LAB ORANGE

CONVENTION D ADHESION AU PROGRAMME DE TESTS DU LAB ORANGE CONVENTION D ADHESION AU PROGRAMME DE TESTS DU LAB ORANGE Le lab Orange est un site internet accessible à l adresse URL «www.laborange.fr» exploité par France Télécom SA au capital de 10 595 541 532-78

Plus en détail

Règlement du concours photo

Règlement du concours photo Règlement du concours photo Préambule Le concours photo «Quel paysage pour demain?», ci-après dénommé le «concours», est organisé par la Médiathèque de la Communauté d'agglomération Sarreguemines Confluences.

Plus en détail

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SERVICE

CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SERVICE CONDITIONS GENERALES D UTILISATION DU SERVICE Article 1 Parties contractantes Le présent site internet (ci-après dénommé «le Site») et les services qui y sont proposés (ci-après dénommés «les Services»)

Plus en détail

Conditions générales d utilisation du Site

Conditions générales d utilisation du Site Conditions générales d utilisation du Site ARTICLE 1 INFORMATIONS Les présentes Conditions Générales d'utilisation détaillent l'ensemble des droits et obligations de l utilisateur (ci-après «l Utilisateur»),

Plus en détail